Chroniques de la Famille Cold : La Main de Freezer

Bonjour à tous, je présente sur ce topic une fic, à parution aléatoire, qui constitue en réalité un "spin-off" de ma fic originel, mais que je préfère poster ici afin d'éviter de casser le rythme de lecture d'un lecteur de la première fic. (Dont voici le lien pour ceux qui voudraient lire ceci sans l'avoir lue précédemment, ce qui constituerait une erreur : viewtopic.php?f=42&t=4926 )
Je ne présenterais pas trop ce que va raconter cette fic, je pense que le titre est pas mal explicite. Je vous laisse donc découvrir, en espérant que vous soyez intéressé. Si c'est le cas, sachez que la parution des chapitres de cette fic sera aléatoire, contrairement à ceux de CFC. Voilà, je pense que tout est dit. Bonne lecture ^^
La Main de Freezer
Prologue :
Freezer 82 n’est pas une très grande planète. Etant donné la renommée qu’elle a, je m’attendais honnêtement à être bien plus impressionné. Certes, elle était très jolie à voir le temps que nous descendions dans l’atmosphère, mais une fois cela fait, c’était vraiment tout ce qu’il y avait de plus commun. Un peu de désert, un peu de forêt, un peu de ville, un peu de tout quoi. Quant aux habitants, c’est proprement une honte, une moyenne d’à peine cinq sur les scooters, autant dire rien. Je suis surpris du taux de perte qui a été affiché par l’armée lors de la conquête de cette planète, mais c’est vrai qu’il y avait pas mal d’anomalie, c’était inscrit dans le rapport.
- Vous êtes arrivé lieutenant.
Je suis seul à bord de la navette, j’aurais sans doute put y aller en volant mais je ne pense pas qu’il soit vraiment nécessaire de me faire remarquer ainsi alors que je viens d’arriver. Surtout que je ne sais toujours pas exactement pourquoi je suis là, si ce n’est que j’ai été convoqué par le grand Empereur Freezer. C’est là un évènement extrêmement rare et je suis à la fois très heureux à l’idée que notre souverain daigne ne serait-ce que me connaître et très effrayé à l’idée que cela soit pour un exemple de punition, cela s’est déjà vu. Pourtant, je crois bien ne jamais avoir manqué aux règlements et toutes les missions auxquelles j’ai participé jusque-là ont été couronnées de succès.
- C’est au palais que vous êtes convoqué ?
Je me tourne vers le petit alien qui m’a conduit jusqu’ici, la base militaire principale de Freezer 82. Au pied d’une immense tour dont je n’arrive pas à voir le sommet, on m’avait vaguement parlé d’un palais en hauteur mais je n’avais pas imaginé cela.
- Oui.
- Alors, vous allez devoir voler un peu, répondit-il avec un étrange sourire. Vous suivez la colonne, au bout y aura un genre de truc rond, pas intéressant, vous continuez encore pendant un moment, et là y aura une demi-sphère, le palais est là-dessus. Je vous conseille de faire profil bas.
Je pose le pied sur le sol, levant encore la tête vers le ciel.
- Bonne chance mon gars, rajoute l’alien alors que sa navette s’élève à nouveau dans les airs pour repartir.
Sans lui répondre, ce qui serait inutile puisqu’il est déjà parti, je m’élève brutalement dans les airs, déployant mon énergie pour partir aussi vite que je le peux. Je dépasse très vite le petit bâtiment qu’il m’avait indiqué et rejoint tout aussi rapidement la demi-sphère, décorée de rose et de vert, sur laquelle repose ce fameux palais. Là aussi, même si le cadre est impressionnant, je m’attendais à plus grand, il faut dire que le Seigneur Freezer avait l’habitude de voir grand dans ses projets.
Après tout, c’est joli aussi, et je vois aux bouts des ailes du palais que des travaux sont en cours, sans doute pour l’agrandir. Peut-être qu’il s’étend aussi dans la sphère, ce qui expliquerait la petite taille vue de l’extérieur. Oui, c’est sans doute cela.
Je ne devrais pas perdre autant de temps à admirer le paysage, je suis convoqué après tout. D’un pas lent, je pénètre dans le palais, n’ayant même pas le temps de chercher à m’orienter qu’un être s’avance déjà devant moi. Le genre grand et massif, une face simiesque aux yeux rapprochés qui me fixent d’un regard sombre, son pelage noir semble l’obliger à porter une armure plus légère que celle, standard, que je porte. Par curiosité, j’observe le chiffre de mon scooter. 15 000. Un garde du corps sans doute, recruté sur le tas après la débâcle de Namek. Bien peu de chose pour moi, mais je ne suis pas venu ici pour ça.
Une voix fluette se fait entendre derrière le mammifère, alors qu’il n’a pas encore daigné ouvrir la bouche, se contentant de me barrer le passage de sa masse.
- Ah, vous êtes là.
La femelle qui a parlé s’avance enfin, son corps fin se glissant entre le mur et le garde du corps, son visage en pointe est encadré de deux déploiements de peau coloré de rouge. Son cou bouge beaucoup, à la manière d’un serpent, quand elle tend ses yeux jaunes vers moi pour m’examiner. L’un d’eux est entouré d’un scooter, modèle large, administratif donc. Aux bruits que j’entends, elle consulte déjà mon dossier. Finalement, elle affiche ce qui ressemble à un sourire et demande à son gorille de s’écarter.
- Vous êtes en avance, Lieutenant. Heureusement, le Seigneur Freezer peut vous recevoir. Vous suivez le couloir, il est dans la salle du trône. Je vous rappelle que vous n’avez pas le droit de vous approcher à moins de cinq mètres du trône, à moins qu’il ne vous en donne l’ordre.
J’acquiesçe rapidement, c’est le protocole habituel, même si je n’y avais jamais été contraints puisque je n’avais jamais pu voir le Seigneur Freezer dans ses conditions. Je ne l’avais entraperçu que de rares fois, en campagne, et il était toujours entouré de ses gardes du corps et de plusieurs soldats d’élites.
Je dois avouer que j’ai un peu le trac, quoi qu’il doive me dire, je vais tout de même rencontrer mon Seigneur et maître, le grand Freezer, seigneur d’une bonne partie de la Galaxie. En mon fort intérieur, je ne peux m’empêcher de me dire que mon père serait immensément fier de moi, jamais il n’aurait imaginé être convoqué par le fils de Cold. Je me chargerais de faire cela pour lui, quelle qu’en soit la raison, je le rendrais fier. Où qu’il se trouve à présent.
Mon pas se fait plus déterminé alors que j’entre dans la salle du trône, d’un rapide coup d’œil, je constate qu’elle n’est pas d’origine, elle est la combinaison de plusieurs salles réunies quand le palais est devenu impérial. Tout au bout se tient un immense trône sur lequel se tient l’Empereur en personne. Je m’avance lentement, déjà écrasé par la puissance qu’il dégage. Il n’a pas de garde du corps mais n’en a sûrement pas besoin étant donné sa force.
C’est la première fois que je le vois depuis Namek et je ne m’attendais pas à ce qu’il ait autant changé. Il me semble avoir grandi et son corps est maintenant d’une blancheur impeccable, seules quelques plaques violettes viennent contraster avec le reste. Néanmoins, même si on ne m’avait pas dit qu’il était Freezer, je l’aurais vite reconnu. Ses yeux sont restés les mêmes, deux billes rouge sang, je sens d’ailleurs qu’elles me fixent pendant que j’avance.
Je m’arrête très précisément cinq mètres avant le trône et m’incline, posant un genou et un poing serré à terre, courbant la nuque.
- Seigneur Freezer, vous avez demandé à me voir.
J’attends quelques instants avant d’entendre sa voix en réponse, une voix qui résonne à travers toute la salle, c’est sans doute pour ça qu’il la voulu si grande. Elle est glacée et dure, mais pas menaçante, pas encore.
- Tout à fait Lieutenant, il s’agit d’un problème dont j’aimerais m’entretenir avec vous. Mais avant toute chose, j’aimerais vérifier certaines choses, vous voudrez bien répondre à mes questions, bien sûr ?
Le mot problème a provoqué un long frisson le long de ma colonne vertébrale mais je ne dois pas flancher, je n’ai rien fait de mal, je le sais.
- Bien sûr, mon Seigneur.
- Parfait, reprends la voix du fils de Cold.
Un léger bruit m’indique qu’il a posé un pied par terre, je pense qu’il s’est levé, mais il reste debout devant son trône. Je sens son regard posé sur mon crâne, je le sens qui m’examine, j’ai l’impression de pouvoir mourir à tout moment. C’est donc cela de voir Freezer, c’est cela de parler à un membre de la famille Cold.
- A combien s’élevait votre force de combat la dernière fois qu’on l’a mesuré.
- 90 000, seigneur Freezer.
Je n’ai pas hésité un seul instant à répondre, je connais bien ce chiffre, depuis quelques temps, je suis bloqué à ce niveau chaque fois que l’on mesure sa force. Je sais que même les plus puissants détecteurs ont du mal à être précis passer un certain niveau de puissance mais tout de même, je m’étais habitué à des progrès plus constant.
- Bien, souffla le Seigneur de l’Univers tandis qu’il s’avançait d’un pas lent vers moi. Je suppose que vous connaissez le commando Ginue, n’est-ce pas ?
Là encore, c’est une question facile, ce sont des légendes.
- Il s’agit d’un commando de guerrier d’élites, composés des meilleurs éléments de notre Empire, Seigneur.
- Et ils ont tous été tués sur Namek.
- …. Oui Seigneur.
Je ne comprends pas bien où il veut en venir mais cela ne m’importe pas, je me dois de répondre à l’Empereur.
- Ce qui fait de vous le plus puissant soldat de l’Empire, je me trompe ?
Je le savais déjà. Mais l’entendre dire de la bouche du Seigneur Freezer en personne, cela rend la chose beaucoup plus impressionnante, et beaucoup plus gratifiante aussi.
- Techniquement … Oui, Seigneur Freezer.
- Techniquement ? Semble s’étonner le fils de Cold.
- Je ne mériterais ce titre que lorsque j’aurais dépassé le commandant Ginue.
Je ne sais pas si j’ai bien fait de dire cela mais je ne pouvais pas cacher cet état d’esprit. Dans sa voix, je sens un sourire.
- Bonne idée, Lieutenant.
Il est maintenant arrivé à moins d’un mètre de moi, à la périphérie de mon champ de vision, j’aperçois ses pieds tripodes.
- Je vous ai convoqué car j’ai besoin d’un nouveau commando d’élite.
- Ce … Ce serait un immense honneur de vous servir au sein d’une telle équipe, mon Seigneur.
Je ne peux pas y croire. Moi ? Dans un commando d’élite ? Et pourtant … c’est ce pourquoi je m’entraîne depuis que je suis gamin, c’est pour ça que j’ai fait tous ses efforts, pour rien d’autre ! Enfin, je suis récompensé, par le Seigneur Freezer ! En personne !
- A vrai dire, reprends la voix de glace. Je pensais plutôt à ce que vous preniez le commandement de ce nouveau groupe.
Il semble que je m’aplatisse un peu plus à terre. Si je ne faisais pas face au maître de l’univers, je me pincerais vous vérifier que c’est bien vrai. Et pourtant, il me semble bien avoir entendu ces mots.
- Si tel est votre volonté, c’est un honneur et un devoir pour moi d’accepter ce commandement. Je ne vous décevrais pas, Seigneur Freezer.
Le sourire que je perçois dans sa voix glacée semble s’accentuer encore un peu.
- Je l’espère pour vous, Lieutenant. Maintenant, relevez-vous, Commandant Obi.
Je ne présenterais pas trop ce que va raconter cette fic, je pense que le titre est pas mal explicite. Je vous laisse donc découvrir, en espérant que vous soyez intéressé. Si c'est le cas, sachez que la parution des chapitres de cette fic sera aléatoire, contrairement à ceux de CFC. Voilà, je pense que tout est dit. Bonne lecture ^^
La Main de Freezer
Prologue :
Freezer 82 n’est pas une très grande planète. Etant donné la renommée qu’elle a, je m’attendais honnêtement à être bien plus impressionné. Certes, elle était très jolie à voir le temps que nous descendions dans l’atmosphère, mais une fois cela fait, c’était vraiment tout ce qu’il y avait de plus commun. Un peu de désert, un peu de forêt, un peu de ville, un peu de tout quoi. Quant aux habitants, c’est proprement une honte, une moyenne d’à peine cinq sur les scooters, autant dire rien. Je suis surpris du taux de perte qui a été affiché par l’armée lors de la conquête de cette planète, mais c’est vrai qu’il y avait pas mal d’anomalie, c’était inscrit dans le rapport.
- Vous êtes arrivé lieutenant.
Je suis seul à bord de la navette, j’aurais sans doute put y aller en volant mais je ne pense pas qu’il soit vraiment nécessaire de me faire remarquer ainsi alors que je viens d’arriver. Surtout que je ne sais toujours pas exactement pourquoi je suis là, si ce n’est que j’ai été convoqué par le grand Empereur Freezer. C’est là un évènement extrêmement rare et je suis à la fois très heureux à l’idée que notre souverain daigne ne serait-ce que me connaître et très effrayé à l’idée que cela soit pour un exemple de punition, cela s’est déjà vu. Pourtant, je crois bien ne jamais avoir manqué aux règlements et toutes les missions auxquelles j’ai participé jusque-là ont été couronnées de succès.
- C’est au palais que vous êtes convoqué ?
Je me tourne vers le petit alien qui m’a conduit jusqu’ici, la base militaire principale de Freezer 82. Au pied d’une immense tour dont je n’arrive pas à voir le sommet, on m’avait vaguement parlé d’un palais en hauteur mais je n’avais pas imaginé cela.
- Oui.
- Alors, vous allez devoir voler un peu, répondit-il avec un étrange sourire. Vous suivez la colonne, au bout y aura un genre de truc rond, pas intéressant, vous continuez encore pendant un moment, et là y aura une demi-sphère, le palais est là-dessus. Je vous conseille de faire profil bas.
Je pose le pied sur le sol, levant encore la tête vers le ciel.
- Bonne chance mon gars, rajoute l’alien alors que sa navette s’élève à nouveau dans les airs pour repartir.
Sans lui répondre, ce qui serait inutile puisqu’il est déjà parti, je m’élève brutalement dans les airs, déployant mon énergie pour partir aussi vite que je le peux. Je dépasse très vite le petit bâtiment qu’il m’avait indiqué et rejoint tout aussi rapidement la demi-sphère, décorée de rose et de vert, sur laquelle repose ce fameux palais. Là aussi, même si le cadre est impressionnant, je m’attendais à plus grand, il faut dire que le Seigneur Freezer avait l’habitude de voir grand dans ses projets.
Après tout, c’est joli aussi, et je vois aux bouts des ailes du palais que des travaux sont en cours, sans doute pour l’agrandir. Peut-être qu’il s’étend aussi dans la sphère, ce qui expliquerait la petite taille vue de l’extérieur. Oui, c’est sans doute cela.
Je ne devrais pas perdre autant de temps à admirer le paysage, je suis convoqué après tout. D’un pas lent, je pénètre dans le palais, n’ayant même pas le temps de chercher à m’orienter qu’un être s’avance déjà devant moi. Le genre grand et massif, une face simiesque aux yeux rapprochés qui me fixent d’un regard sombre, son pelage noir semble l’obliger à porter une armure plus légère que celle, standard, que je porte. Par curiosité, j’observe le chiffre de mon scooter. 15 000. Un garde du corps sans doute, recruté sur le tas après la débâcle de Namek. Bien peu de chose pour moi, mais je ne suis pas venu ici pour ça.
Une voix fluette se fait entendre derrière le mammifère, alors qu’il n’a pas encore daigné ouvrir la bouche, se contentant de me barrer le passage de sa masse.
- Ah, vous êtes là.
La femelle qui a parlé s’avance enfin, son corps fin se glissant entre le mur et le garde du corps, son visage en pointe est encadré de deux déploiements de peau coloré de rouge. Son cou bouge beaucoup, à la manière d’un serpent, quand elle tend ses yeux jaunes vers moi pour m’examiner. L’un d’eux est entouré d’un scooter, modèle large, administratif donc. Aux bruits que j’entends, elle consulte déjà mon dossier. Finalement, elle affiche ce qui ressemble à un sourire et demande à son gorille de s’écarter.
- Vous êtes en avance, Lieutenant. Heureusement, le Seigneur Freezer peut vous recevoir. Vous suivez le couloir, il est dans la salle du trône. Je vous rappelle que vous n’avez pas le droit de vous approcher à moins de cinq mètres du trône, à moins qu’il ne vous en donne l’ordre.
J’acquiesçe rapidement, c’est le protocole habituel, même si je n’y avais jamais été contraints puisque je n’avais jamais pu voir le Seigneur Freezer dans ses conditions. Je ne l’avais entraperçu que de rares fois, en campagne, et il était toujours entouré de ses gardes du corps et de plusieurs soldats d’élites.
Je dois avouer que j’ai un peu le trac, quoi qu’il doive me dire, je vais tout de même rencontrer mon Seigneur et maître, le grand Freezer, seigneur d’une bonne partie de la Galaxie. En mon fort intérieur, je ne peux m’empêcher de me dire que mon père serait immensément fier de moi, jamais il n’aurait imaginé être convoqué par le fils de Cold. Je me chargerais de faire cela pour lui, quelle qu’en soit la raison, je le rendrais fier. Où qu’il se trouve à présent.
Mon pas se fait plus déterminé alors que j’entre dans la salle du trône, d’un rapide coup d’œil, je constate qu’elle n’est pas d’origine, elle est la combinaison de plusieurs salles réunies quand le palais est devenu impérial. Tout au bout se tient un immense trône sur lequel se tient l’Empereur en personne. Je m’avance lentement, déjà écrasé par la puissance qu’il dégage. Il n’a pas de garde du corps mais n’en a sûrement pas besoin étant donné sa force.
C’est la première fois que je le vois depuis Namek et je ne m’attendais pas à ce qu’il ait autant changé. Il me semble avoir grandi et son corps est maintenant d’une blancheur impeccable, seules quelques plaques violettes viennent contraster avec le reste. Néanmoins, même si on ne m’avait pas dit qu’il était Freezer, je l’aurais vite reconnu. Ses yeux sont restés les mêmes, deux billes rouge sang, je sens d’ailleurs qu’elles me fixent pendant que j’avance.
Je m’arrête très précisément cinq mètres avant le trône et m’incline, posant un genou et un poing serré à terre, courbant la nuque.
- Seigneur Freezer, vous avez demandé à me voir.
J’attends quelques instants avant d’entendre sa voix en réponse, une voix qui résonne à travers toute la salle, c’est sans doute pour ça qu’il la voulu si grande. Elle est glacée et dure, mais pas menaçante, pas encore.
- Tout à fait Lieutenant, il s’agit d’un problème dont j’aimerais m’entretenir avec vous. Mais avant toute chose, j’aimerais vérifier certaines choses, vous voudrez bien répondre à mes questions, bien sûr ?
Le mot problème a provoqué un long frisson le long de ma colonne vertébrale mais je ne dois pas flancher, je n’ai rien fait de mal, je le sais.
- Bien sûr, mon Seigneur.
- Parfait, reprends la voix du fils de Cold.
Un léger bruit m’indique qu’il a posé un pied par terre, je pense qu’il s’est levé, mais il reste debout devant son trône. Je sens son regard posé sur mon crâne, je le sens qui m’examine, j’ai l’impression de pouvoir mourir à tout moment. C’est donc cela de voir Freezer, c’est cela de parler à un membre de la famille Cold.
- A combien s’élevait votre force de combat la dernière fois qu’on l’a mesuré.
- 90 000, seigneur Freezer.
Je n’ai pas hésité un seul instant à répondre, je connais bien ce chiffre, depuis quelques temps, je suis bloqué à ce niveau chaque fois que l’on mesure sa force. Je sais que même les plus puissants détecteurs ont du mal à être précis passer un certain niveau de puissance mais tout de même, je m’étais habitué à des progrès plus constant.
- Bien, souffla le Seigneur de l’Univers tandis qu’il s’avançait d’un pas lent vers moi. Je suppose que vous connaissez le commando Ginue, n’est-ce pas ?
Là encore, c’est une question facile, ce sont des légendes.
- Il s’agit d’un commando de guerrier d’élites, composés des meilleurs éléments de notre Empire, Seigneur.
- Et ils ont tous été tués sur Namek.
- …. Oui Seigneur.
Je ne comprends pas bien où il veut en venir mais cela ne m’importe pas, je me dois de répondre à l’Empereur.
- Ce qui fait de vous le plus puissant soldat de l’Empire, je me trompe ?
Je le savais déjà. Mais l’entendre dire de la bouche du Seigneur Freezer en personne, cela rend la chose beaucoup plus impressionnante, et beaucoup plus gratifiante aussi.
- Techniquement … Oui, Seigneur Freezer.
- Techniquement ? Semble s’étonner le fils de Cold.
- Je ne mériterais ce titre que lorsque j’aurais dépassé le commandant Ginue.
Je ne sais pas si j’ai bien fait de dire cela mais je ne pouvais pas cacher cet état d’esprit. Dans sa voix, je sens un sourire.
- Bonne idée, Lieutenant.
Il est maintenant arrivé à moins d’un mètre de moi, à la périphérie de mon champ de vision, j’aperçois ses pieds tripodes.
- Je vous ai convoqué car j’ai besoin d’un nouveau commando d’élite.
- Ce … Ce serait un immense honneur de vous servir au sein d’une telle équipe, mon Seigneur.
Je ne peux pas y croire. Moi ? Dans un commando d’élite ? Et pourtant … c’est ce pourquoi je m’entraîne depuis que je suis gamin, c’est pour ça que j’ai fait tous ses efforts, pour rien d’autre ! Enfin, je suis récompensé, par le Seigneur Freezer ! En personne !
- A vrai dire, reprends la voix de glace. Je pensais plutôt à ce que vous preniez le commandement de ce nouveau groupe.
Il semble que je m’aplatisse un peu plus à terre. Si je ne faisais pas face au maître de l’univers, je me pincerais vous vérifier que c’est bien vrai. Et pourtant, il me semble bien avoir entendu ces mots.
- Si tel est votre volonté, c’est un honneur et un devoir pour moi d’accepter ce commandement. Je ne vous décevrais pas, Seigneur Freezer.
Le sourire que je perçois dans sa voix glacée semble s’accentuer encore un peu.
- Je l’espère pour vous, Lieutenant. Maintenant, relevez-vous, Commandant Obi.
Index -- La suite...