Site de fanfics sur Dragon Ball: The Ninja Kid.

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: Candidature site de Fanfictions DBZ

Messagepar Max le Mer Avr 18, 2012 16:53

TRUNCKS a écrit:Bien sur Tierts, pas de soucis :)

Sinon que pensez vous de cette idée:

Une page par fictions avec tous les commentaires par ordre.
En gros il y aurait les commentaires par chapitre sur les chapitres en question, et si on clique sur par exemple un bouton: voir tous les commentaires, on pourrait là tous les avoir.

Pas mal.... Pour moi, ça me va.
Cogito Gero Sum[Terminée] : Fic en duo avec Omurah.
Avatar de l’utilisateur
Max
 
Messages: 1456
Inscription: Lun Fév 20, 2012 15:01
Localisation: Dans un univers imaginaire

Re: Site de fanfics sur Dragon Ball: The Ninja Kid.

Messagepar TRUNCKS le Jeu Oct 08, 2015 12:30

Bonjour à vous !

Je me permets de faire remonter ce topic, car j'ai décider de relancer un peu le site !

Je vais recommencer à recevoir des propositions de fics à mettre dans le site ( avec l'encouragement de mon ami, qui se reconnaitra ! )

Si jamais vous voulez que votre fanfiction soit publié sur mon site dédié ( http://www.fanfic-theninjakid.com ),
vous pouvez m'adresser mon œuvres à cette adresse: webmaster@fanfic-theninjakid.com.

Pour le règlement, je vous renvoie à la première page du topic !
TRUNCKS // RAmar Lv 150
ATHENA // RAmarl Lv 100
NEMESIS // FOnewearl Lv 122
ANGEL // HUnewearl Lv 78
Avatar de l’utilisateur
TRUNCKS
 
Messages: 184
Inscription: Mar Août 28, 2007 13:57
Localisation: Marseille

Re: Site de fanfics sur Dragon Ball: The Ninja Kid.

Messagepar GLaDOS le Jeu Oct 08, 2015 14:16

J'ai un peu visité ce site et je trouve admirable l'ambition d'en faire un site de référence pour les fanfics Dragon Ball mais je pense qu'il y a de très gros obstacles pour ça.

- En premier lieu, le fait qu'un auteur ne puisse pas poster et modifier ses chapitres lui-même. On tient là le plus gros soucis du site. Regardez Fanfic-fr, fanfic.net, etc. Tous les fics dédiés aux fanfics permettent aux auteurs de s'occuper eux-même de leurs créations, ça leur épargne du boulot en plus. Clairement il est impossible de devenir une référence tant que vous ferez pas comme ça, même si vous souhaitez contrôler les entrées en amont.
- Cela a déjà été mentionné mais le fait qu'une fanfic ait droit à sa propre section et soit mise en avant, ça fait un peu perdre de vue l'objectif du site quand on le découvre. Je comprends l'histoire du site mais si vous avez l'intention de faire du truc une référence, ça va devoir changer. Le référencement google ne me paraît pas du tout en faveur du site d'ailleurs (J'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouvé The Ninja Kid dans la première page de ma recherche "fanfic dragon ball z")
- Il y a encore des petits soucis en terme d'architecture du site. Notamment la barre de navigation qui compresse tous les textes sur la droite, pourquoi pas. Le problème c'est quand les commentaires deviennent trop long ou qu'il y en a trop, ils reviennent complètement à gauche sous la barre de navigation, ça fait très laid. D'autant que puisqu'il y a la même barre de navigation en haut, on ne voit pas bien l'intérêt de celle situé à gauche sur le site.

Egalement, il y a pas mal d'explication qui manque pour ceux qui veulent publier leur fanfic. Notamment au niveau du rythme ou - le plus important - de la mise en page. J'ai noté que toutes les fics étaient présentés en police Times New Roman et sans grande fantaisie de mise en page. Est-ce parce qu'elles viennent toutes de fichiers .doc ou .odt avec sûrement Times comme police de base (Elle n'est pas mauvaise mais juste pas franchement accueillante) ou est-ce parce que le site oblige à conserver cette police. En gros, si j'envois un fichier avec des trucs centrés, justifié, souligné, italique, etc. Est-ce que ce sera conservé ? Est-ce que le site uniformise ? Comment faire pour conserver ma mise en page de base ? Beaucoup de question qu'on doit se poser et qui ne sont pas abordés du tout dans la rubrique correspondante.
On ne connaît pas non plus le barème utilisé pour retenir ou non les fanfics. Je suppose qu'on demande simplement une écriture à peu près correcte et un sujet tournant autour de DB mais un peu plus de précisions sur ce sujet ne ferait pas de mal.

Voilà, c'est à peu près tout ce que j'ai noté qui pourrait sans doute être amélioré pour rendre le site sinon plus agréable au moins plus clair pour les ficeurs qui vous proposent des trucs.
Le Sacre
Image
« Un très bon style d'écriture. »
- Kouki -
« Mais elle est trop bien ta fic en fait. »
- Lamantin_Furtif -
« Et la lumière fut. »
- Omurah -
Avatar de l’utilisateur
GLaDOS
 
Messages: 168
Inscription: Sam Oct 05, 2013 13:09

Re: Site de fanfics sur Dragon Ball: The Ninja Kid.

Messagepar niicfromlozane le Jeu Oct 08, 2015 14:28

La même que GlaD0S (enfin, j'aurais pas fait un truc aussi complet, mais je voulais poster sur les deux premiers points qui sont un gros problème, faut pas se le cacher). SI tu dois commencer à uploader dix à vingt chapitres par semaine, ça va être ingérable, et certains auteurs (genre moi) aiment bien repasser sur leurs chapitres après publications pour les retoucher -ne serait-ce que sur la forme- à mesure qu'ils progressent et reçoivent des commentaires, tu leur enlèves cette possibilité.

Si google te donne ton site en première référence, c'est parce que le moteur de recherche s'adapte à ton navigateur et aux données collectées à ton sujet. Sur un navigateur "vierge", il apparaît en troisième page.

Je relève également la bonne intention derrière tout ça.

À mon sens, un upload de pdf avec une modération a priori ou posteriori constituerait une option bien plus viable à terme, qui apporterait à al fois plus de confort pour les utilisateurs, et moins de travail pour toi.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Site de fanfics sur Dragon Ball: The Ninja Kid.

Messagepar TRUNCKS le Jeu Oct 08, 2015 14:31

Merci pour vos retour !

Le plus gros soucis c'est que je n'ai pas les compétences techniques pour gérer ce genre de choses.
Je peux créer des utilisateurs, mais je ne sais pas comment faire pour leur donner accès à seulement la partie qui les intéresse.

J'ai fait ce site avec mes seules connaissances, je n'ai malheureusement pas les compétences pour aller plus loin.

Je suis complètement prêt à m’associer à d'autres personnes et à libérer les accès pour un coup de main au niveau du code et pour améliorer le site.

Nous pourrions devenir la référence dans le domaine.
TRUNCKS // RAmar Lv 150
ATHENA // RAmarl Lv 100
NEMESIS // FOnewearl Lv 122
ANGEL // HUnewearl Lv 78
Avatar de l’utilisateur
TRUNCKS
 
Messages: 184
Inscription: Mar Août 28, 2007 13:57
Localisation: Marseille

Re: Site de fanfics sur Dragon Ball: The Ninja Kid.

Messagepar GLaDOS le Jeu Oct 08, 2015 15:02

Du coup, je ne sais toujours pas ce qu'il en est des règles vis à vis de la mise en page ou ce genre de chose.

Sur le site et ici, tu parles d'une équipe, mais il n'y en a pas un parmi vous qui connaît un petit peu l'informatique et la gestion de site web ? Parce que c'est difficile d'annoncer devenir une référence à l'avenir sans ça.
Le Sacre
Image
« Un très bon style d'écriture. »
- Kouki -
« Mais elle est trop bien ta fic en fait. »
- Lamantin_Furtif -
« Et la lumière fut. »
- Omurah -
Avatar de l’utilisateur
GLaDOS
 
Messages: 168
Inscription: Sam Oct 05, 2013 13:09

Re: Site de fanfics sur Dragon Ball: The Ninja Kid.

Messagepar TRUNCKS le Jeu Oct 08, 2015 15:06

J'ai deux amis qui lisent et qui publient, mais malheureusement je suis le seul à connaitre un peu le web.
Et mon niveau n'est pas super élevé.

C'est pour cela que j'en profite pour lancer un appel du coup !
TRUNCKS // RAmar Lv 150
ATHENA // RAmarl Lv 100
NEMESIS // FOnewearl Lv 122
ANGEL // HUnewearl Lv 78
Avatar de l’utilisateur
TRUNCKS
 
Messages: 184
Inscription: Mar Août 28, 2007 13:57
Localisation: Marseille

Re: Site de fanfics sur Dragon Ball: The Ninja Kid.

Messagepar GLaDOS le Jeu Oct 08, 2015 15:47

Et donc pour cette histoire de mise en page, saurais-je un jour si elle est conservée depuis la page Word ou si le site l'adapte automatique au format de toutes les autres ?
Le Sacre
Image
« Un très bon style d'écriture. »
- Kouki -
« Mais elle est trop bien ta fic en fait. »
- Lamantin_Furtif -
« Et la lumière fut. »
- Omurah -
Avatar de l’utilisateur
GLaDOS
 
Messages: 168
Inscription: Sam Oct 05, 2013 13:09

Re: Site de fanfics sur Dragon Ball: The Ninja Kid.

Messagepar niicfromlozane le Jeu Oct 08, 2015 15:47

Ben pour trouver un codeur ici, bonne chance !! On en cherche déjà vainement un pour le forum.

Quid des questions de mise en page soulevées ?
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Site de fanfics sur Dragon Ball: The Ninja Kid.

Messagepar TRUNCKS le Jeu Oct 08, 2015 15:49

Le problème c'est que je n'ai pas le soucis, c'est sur quel navigateur ?
Les soucis des commentaires qui reviennent à gauche, je ne le vois pas en fait.

Normalement c'est un éditeur de texte tynmce, la mise en forme est conservé il me semble.
Dans tous les cas c'est assez souple.

Je crois que si l'on copie colle cela garde tout. ( Je vérifie ce soir, je n'ai pas les accès sur moi )
TRUNCKS // RAmar Lv 150
ATHENA // RAmarl Lv 100
NEMESIS // FOnewearl Lv 122
ANGEL // HUnewearl Lv 78
Avatar de l’utilisateur
TRUNCKS
 
Messages: 184
Inscription: Mar Août 28, 2007 13:57
Localisation: Marseille

Re: Site de fanfics sur Dragon Ball: The Ninja Kid.

Messagepar goget le Jeu Oct 08, 2015 18:32

Déjà, je pense que tu devrais au moins rajouter une fonction pour s'inscrire et associer un compte avec une fic. (à part si on peut déjà s'inscrire) :)
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Site de fanfics sur Dragon Ball: The Ninja Kid.

Messagepar Chocoloutre le Jeu Oct 08, 2015 19:26

Après si tu ne sais pas faire, tu peux toujours apprendre.
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: Site de fanfics sur Dragon Ball: The Ninja Kid.

Messagepar TRUNCKS le Ven Oct 09, 2015 8:54

Je ne demande que cela !

Malheureusement entre mon réveil à 6h, mon retour à 19h pour aller bosser , ma femme et mes deux enfants, difficile d'apprendre à coder du Web :lol: :lol: :lol: :lol:
TRUNCKS // RAmar Lv 150
ATHENA // RAmarl Lv 100
NEMESIS // FOnewearl Lv 122
ANGEL // HUnewearl Lv 78
Avatar de l’utilisateur
TRUNCKS
 
Messages: 184
Inscription: Mar Août 28, 2007 13:57
Localisation: Marseille

Re: Site de fanfics sur Dragon Ball: The Ninja Kid.

Messagepar Chocoloutre le Ven Oct 09, 2015 20:17

Stephen King l'a fait, tu peux le faire aussi.
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Précédent

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 90 invités