Site de fanfics sur Dragon Ball: The Ninja Kid.

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: Candidature site de Fanfictions DBZ

Messagepar TRUNCKS le Jeu Avr 12, 2012 19:07

:lol: Comment on pourrait faire pour lire sans descendre la page ? ^^

Oui c'est a l'étude, j'ai ai pensé, c'est surtout le temps pour développer qui me manque ^^
Mais j'y pense :)
TRUNCKS // RAmar Lv 150
ATHENA // RAmarl Lv 100
NEMESIS // FOnewearl Lv 122
ANGEL // HUnewearl Lv 78
Avatar de l’utilisateur
TRUNCKS
 
Messages: 184
Inscription: Mar Août 28, 2007 13:57
Localisation: Marseille

Re: Candidature site de Fanfictions DBZ

Messagepar Foenidis le Jeu Avr 12, 2012 19:11

Hello !

Très jolie initiative... ^^

Je viens d'aller faire un tour sur le site, ce qui m'amène à quelques remarques :

Le titre du site tout d'abord... quel rapport entre un ninja et DBZ ?
Bref, je trouve ce titre vraiment trop peu en rapport avec le contenu du site, voire, pas du tout. Ce qui pourrait se révéler être un handicap pour sa visibilité sur les moteurs de recherche.

La façon de présenter les fics ensuite.
Pourquoi l'une d'entre elles (The ninja kid) a-t-elle droit à un topic complet sur le menu du site, tout entier centré sur elle avec, alors que les autres sont reléguées dans un fourre-tout qu'il faut ouvrir pour avoir accès à leur contenu ?

Pour les autres d'ailleurs, quand on clique sur l'onglet "Présentation" on s'attend à tomber sur un sommaire des fics, avec un petit mot sur/de leur auteur par exemple... ben non... c'est la présentation du projet du site qui s'affiche !
Ce n'est pas du tout le bon topic pour mettre ça, cette page devrait se trouver dans la section "accueil".

Au contraire de ça, quand on clique sur une fic pour la lire... on tombe sur la présentation de l'auteur... Image ... et il n'y a aucune indication pour trouver la fic... euh... c'est parce qu'on ne sait pas quoi faire d'autre qu'on finit par passer la souris sur le titre de la fic... Image

Manque aussi la petite icône sympa en bas de page pour passer au chapitre suivant... parce que remonter la page, ouvrir le menu déroulant, chercher le numéro du chapitre où on en est pour cliquer sur le suivant... c'est que c'est pas un petit peu casse-bonbons et que ça coupe l'immersion dans la lecture, mais presque... :?

Voili voilou... je souhaite longue vie et tout plein de bonnes fics Dragon Ball à... euh... hein ? The ninja kid ?! Image
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Candidature site de Fanfictions DBZ

Messagepar TRUNCKS le Jeu Avr 12, 2012 19:24

Merci pour ces remarques et d'avoir pris la peine de lire :)

Je vais essayer de prendre en compte ces remarques et de déplacer un peu les catégories, c'est vrai que ce n'est pas super à sa place.
Mais je suis d'accord, je pense que dans la présentation on devrait avoir le resumé des fictions ( on peut laisser la possibilité d'aller aux chapitres ensuite ), mais dans le sommaire, aller directement aux chapitres.

Pour les boutons précédant et suivant, ils sont en cours :)
C'est logique, je n'y ai pas pensé et je m'en excuse :)

Pour la question initiale et pour ceux qui ne me connaissaient pas, The Ninja Kid est un site qui à la base ne traitait que de la fanfiction The Ninja Kid.
D'où le titre du site, qui n'a pas de rapport c'est sûr, mais qui est en première page sur google a fanfiction dragon ball Z et fanfic dragon ball Z ( avec ou sans le z d'ailleurs ).

Du coup pour ne pas trop chambouler le référencement et faire chuter trop le site, j'ai été obligé de laisser la fanfiction The Ninja Kid en haute priorité et lui réserver une section.
Ce n'est pas narcissique mais je pense à l'avenir, j'aimerai vraiment que ce site devienne un site de référence dans le domaine et je sais que le référencement est super important !

Dans tous les cas, merci encore pour le temps passé à m'exposer vos remarques :)
TRUNCKS // RAmar Lv 150
ATHENA // RAmarl Lv 100
NEMESIS // FOnewearl Lv 122
ANGEL // HUnewearl Lv 78
Avatar de l’utilisateur
TRUNCKS
 
Messages: 184
Inscription: Mar Août 28, 2007 13:57
Localisation: Marseille

Re: Candidature site de Fanfictions DBZ

Messagepar Foenidis le Jeu Avr 12, 2012 20:06

Sauf que quand on arrive là... on se dit : WTF ?

Ils prétendent vouloir promouvoir les meilleures fics Dragon Ball et en fait, c'est juste pour faire mousser la leur ?

D'ailleurs, je n'ai pas souvenir d'avoir vu le nom du ou des auteurs de cette fic quelque part... on a juste droit à des "nous" et des "on"...

Bref, personnellement, ce genre de procédé est plus enclins à me faire faire demi-tour qu'autre chose. Si je me permets de le dire, c'est parce que je trouve que ça porte préjudice, à la fois au site par rapport à sa déclaration d'intention, mais aussi aux autres auteurs qui vous apportent quand même du contenu de qualité.

Surtout que quand on clique sur la liste des persos de cette fic ninja et qu'on voit "Martine", "Léon" ou "Elfe noir78"... on se demande vraiment ce que ça à voir avec DBZ. Ça enfonce sévèrement le clou de la mauvaise impression de départ déjà donnée par le titre et l'incompréhensible mise en avant de cette fic.

Enfin, moi je dis ça, je dis rien hein... j'ai la mauvaise habitude de dire ce que je pense... Image
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Candidature site de Fanfictions DBZ

Messagepar TRUNCKS le Jeu Avr 12, 2012 20:12

Pas de soucis, vous avez bien raison au contraire, c'est comme cela qu'on fait avancer les choses :)

Pour les auteurs, ils sont pourtant bien là, dans le sommaire ou le résumé, il y a le nom de l'auteur à chaque fois :)
Pour The Ninja Kid, l'auteur c'est moi, donc bon...
Je met des "on" en parlant du staff qui m'a aidé fait le site :)

Après comme je le disais, dès que le pagerank sera stabilisé, ma fanfiction ira avec les autres et cette section disparaîtra.
Le temps que je fasse les url_rewrting et tout le bazar.

Que pensez vous de la lecture ?
Les zones de texte de sont pas un peu tristounettes ?
TRUNCKS // RAmar Lv 150
ATHENA // RAmarl Lv 100
NEMESIS // FOnewearl Lv 122
ANGEL // HUnewearl Lv 78
Avatar de l’utilisateur
TRUNCKS
 
Messages: 184
Inscription: Mar Août 28, 2007 13:57
Localisation: Marseille

Re: Candidature site de Fanfictions DBZ

Messagepar Max le Jeu Avr 12, 2012 21:22

TRUNCKS a écrit:
Que pensez vous de la lecture ?
Les zones de texte de sont pas un peu tristounettes ?

Je vais être chiant : Remplacez la zone jaune par des étoiles comme sur le désign original et c'est perfect. 8) Rien à changer pour moi sur le tableau de bord.
Max44a5 a écrit:
Au fait, pourquoi ne pas donner aux membres " confirmés " un statu leur permettant de poster eux-même leurs chapitres ? Imaginez, le site accueille 50 fictions, vous êtes absent une semaine !

( enfin, me direz-vous, vous êtes quatre...)

Qu'en pensez vous ?

TRUNCKS a écrit::lol: Comment on pourrait faire pour lire sans descendre la page ? ^^

Oui c'est a l'étude, j'ai ai pensé, c'est surtout le temps pour développer qui me manque ^^


J'avais pas vu que ça pouvais être lu comme ça :lol: :lol: :lol:

Pour la deuxième phrase, est-ce une réponse à ma question précédente ?
Cogito Gero Sum[Terminée] : Fic en duo avec Omurah.
Avatar de l’utilisateur
Max
 
Messages: 1456
Inscription: Lun Fév 20, 2012 15:01
Localisation: Dans un univers imaginaire

Re: Candidature site de Fanfictions DBZ

Messagepar TRUNCKS le Jeu Avr 12, 2012 22:16

Oui ^^, j'ai pensé à faire des accès et des droits, mais c'est vrai que c'est long et qu'avec le boulot à côté, pas facile de développer tout ça ^^
( Deja que cela m'a pris presque un mois pour le site lol )

Je vais essayer de remplacer le fond jaune, je vais faire des tests.

N'hésitez pas si vous avez des fond sympas en tête :)
TRUNCKS // RAmar Lv 150
ATHENA // RAmarl Lv 100
NEMESIS // FOnewearl Lv 122
ANGEL // HUnewearl Lv 78
Avatar de l’utilisateur
TRUNCKS
 
Messages: 184
Inscription: Mar Août 28, 2007 13:57
Localisation: Marseille

Re: Candidature site de Fanfictions DBZ

Messagepar Max le Ven Avr 13, 2012 23:05

TRUNCKS a écrit:Oui ^^, j'ai pensé à faire des accès et des droits, mais c'est vrai que c'est long et qu'avec le boulot à côté, pas facile de développer tout ça ^^
( Deja que cela m'a pris presque un mois pour le site lol )

Je vais essayer de remplacer le fond jaune, je vais faire des tests.

N'hésitez pas si vous avez des fond sympas en tête :)

Vous pouvez simplement étendre le site, remettre le vieux fond, ou alors créer un signet avec les fanfictions les plus populaires, une fenêtre de tchat, une liste comme celui de LS... :wink:
Une bannière ou un carré d'enregistrement.


Une question: En cas "d'égalité" sur une question quelconque, comment fait le jury ? :twisted:

Ps :je viens de voir la version IPhone, où il n'y a aucun problème de fond jaune (que je trouve, pour ma part, affreux) :)
Cogito Gero Sum[Terminée] : Fic en duo avec Omurah.
Avatar de l’utilisateur
Max
 
Messages: 1456
Inscription: Lun Fév 20, 2012 15:01
Localisation: Dans un univers imaginaire

Re: Candidature site de Fanfictions DBZ

Messagepar TRUNCKS le Sam Avr 14, 2012 0:34

Désolé je vais être un peu lourd mais il y a un bug avec le fond jaune ?
Où alors j'ai pas compris lol ^^

( Par contre j'ai compris qu'il est affreux mdr ) ;)

En cas d'égalité on essaye d'arriver à un compromis mais pour le moment, grosso modo, on est plus ou moins d'accord.
Comme c'est le week end je vais essayer de finir les boutons suivant et précédant et rajouter encore quelques fanfictions, faut que je finisse de réunir les avis.

Pas facile avec le boulot de la semaine grrr
TRUNCKS // RAmar Lv 150
ATHENA // RAmarl Lv 100
NEMESIS // FOnewearl Lv 122
ANGEL // HUnewearl Lv 78
Avatar de l’utilisateur
TRUNCKS
 
Messages: 184
Inscription: Mar Août 28, 2007 13:57
Localisation: Marseille

Re: Candidature site de Fanfictions DBZ

Messagepar Rebel O'Conner le Dim Avr 15, 2012 18:56

Je suis assez intéressé, j'ai actuellement 4 fic sur l'union sacrée, dont une en cour.
Mais j'ai une question avant. comment ça se passe, pour les nouveau chapitres des fics en cour, justement?
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Rebel O'Conner
 
Messages: 1086
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:48
Localisation: Derrière toi à observer ton cou appétissant, pauvre mortel!

Re: Candidature site de Fanfictions DBZ

Messagepar Max le Dim Avr 15, 2012 19:14

TRUNCKS a écrit:Désolé je vais être un peu lourd mais il y a un bug avec le fond jaune ?
Où alors j'ai pas compris lol ^^

( Par contre j'ai compris qu'il est affreux mdr ) ;)

En cas d'égalité on essaye d'arriver à un compromis mais pour le moment, grosso modo, on est plus ou moins d'accord.
Comme c'est le week end je vais essayer de finir les boutons suivant et précédant et rajouter encore quelques fanfictions, faut que je finisse de réunir les avis.

Pas facile avec le boulot de la semaine grrr

Un Bug ? Aïe.
Sinon, je viens de remarquer : Plutôt sympa, l'icone au dessus de l'onglet ! Les boutons sont également biens fichus. Après, si le fond jaune n'est pas enlevable, c'est pas si grave. Moi, je le déteste, mais peut-être que d'autres aimeront. :lol:
Merci encore pour Ts.
Juste, la fanfiction "The Ninja Kid" présente dans la présentation des fanfictions ne présente aucun chapitres. Par contre, l'original marche très bien.
Après, je peux juste tous vous féliciter( toi en particulier, non ?) Pour ce travail accompli cette semaine. Bravo ! :D


Ps : Comptez vous regrouper seulement des fictions de LS, ou demander à des auteurs sur d'autres sites ? Après tout, le but du site est de faire la meilleure compil possible, non ? :wink:
Cogito Gero Sum[Terminée] : Fic en duo avec Omurah.
Avatar de l’utilisateur
Max
 
Messages: 1456
Inscription: Lun Fév 20, 2012 15:01
Localisation: Dans un univers imaginaire

Re: Candidature site de Fanfictions DBZ

Messagepar TRUNCKS le Lun Avr 16, 2012 0:47

Bonsoir Rebel :)

Quand vous avez un nouveau chapitre pas de soucis, un petit mail avec le chapitre et c'est dans la boîte :)

Max

Non en fait je ne suis pas fan du fond non plus lol, c'est juste que je n'ai pas mieux pour l'instant mais il est tout à faire enlevable :lol:
( Le bug est corrigé, merci encore de m'avoir rapporté l'erreur )

Après j'ai aussi un partenariat avec le site fanfictions.fr donc je vais sans doute essayer d'aller faire un tour.
Le but est comme tu le dis de faire une ccompil et aussi d’emmener de nouveaux membres sur l'union sacrée.

Merci de ces encouragements en tout cas, j'ai beaucoup travaillé comme un fou avec mes maigres connaissances graphiques ( en programmation je me débrouille un peu mieux ),
j'espère que cela est à la hauteur de cette communauté.

J'espère que la sauce prendra et que l'on arrivera a faire quelque chose de bien :)
TRUNCKS // RAmar Lv 150
ATHENA // RAmarl Lv 100
NEMESIS // FOnewearl Lv 122
ANGEL // HUnewearl Lv 78
Avatar de l’utilisateur
TRUNCKS
 
Messages: 184
Inscription: Mar Août 28, 2007 13:57
Localisation: Marseille

Re: Candidature site de Fanfictions DBZ

Messagepar Max le Lun Avr 16, 2012 10:15

TRUNCKS a écrit:Bonsoir Rebel :)

Quand vous avez un nouveau chapitre pas de soucis, un petit mail avec le chapitre et c'est dans la boîte :)

Max

Non en fait je ne suis pas fan du fond non plus lol, c'est juste que je n'ai pas mieux pour l'instant mais il est tout à faire enlevable :lol:
( Le bug est corrigé, merci encore de m'avoir rapporté l'erreur )

Après j'ai aussi un partenariat avec le site fanfictions.fr donc je vais sans doute essayer d'aller faire un tour.
Le but est comme tu le dis de faire une ccompil et aussi d’emmener de nouveaux membres sur l'union sacrée.

Merci de ces encouragements en tout cas, j'ai beaucoup travaillé comme un fou avec mes maigres connaissances graphiques ( en programmation je me débrouille un peu mieux ),
j'espère que cela est à la hauteur de cette communauté.

J'espère que la sauce prendra et que l'on arrivera a faire quelque chose de bien :)


Bon, au pire, le fond n'est qu'un détail mineur. 8)
Oui, s'rait pas mal de chercher aussi ailleurs. Mais ce serat plus dur sur FF.FR, car je n'ai pas remarqué de lieu où faire une annonce. :?

Sinon, j'ai un peu réfléchi (pour te donner encore plus de boulot :lol: ) et je pense que ça pourrait être pas mal de créer un bouton "suivi" réservé au membres, pour annoncer la suite d'une fanfiction. (Les gens reçoivent un mail qui les informent la sortie de la suite). :)

Après, je pense que le site sera presque parfait, mis à part un nombre de fanfictions significatif à ajouter (pas mal, la petite présentation, au fait ! Je dois avouer que si c'est présent à chaque fois ( enfin, sauf arrivage en masse), c'est génial.

Ps : La page "accueil", c'est la même que "les New", non ? Pourquoi ne pas remplacer une de ces pages par une F.A.Q ? (qui raconterai...heu...Les avantages à être membres, les règles....ect) Enfin, c'est un détail a peu près inutile, donc, pas forcément à prendre en compte. :D



EDIT : la bannière de fanfic.fr vient ici : http://www.fanfictions.fr/
ça serait pas plutôt là :[urlhttp://www.fanfic-fr.net/][/url] ?

J'dis ça car le 1er contient 2 fictions DBZ et le 2eme 171...
Cogito Gero Sum[Terminée] : Fic en duo avec Omurah.
Avatar de l’utilisateur
Max
 
Messages: 1456
Inscription: Lun Fév 20, 2012 15:01
Localisation: Dans un univers imaginaire

Re: Candidature site de Fanfictions DBZ

Messagepar TRUNCKS le Lun Avr 16, 2012 15:46

Pas mal l'idée d'un bouton de suivi ^^

Je note ça dans un coin :)

Sinon en fait, la page d'accueil ne contiendra que les six dernières news, ou peut être plus, à voir, pour ne pas se retrouver un dix secondes de scroll pour arriver en bas
alors que la page news en présentation plus.
Il y aura toutes news par ancienneté depuis le début.
TRUNCKS // RAmar Lv 150
ATHENA // RAmarl Lv 100
NEMESIS // FOnewearl Lv 122
ANGEL // HUnewearl Lv 78
Avatar de l’utilisateur
TRUNCKS
 
Messages: 184
Inscription: Mar Août 28, 2007 13:57
Localisation: Marseille

Re: Candidature site de Fanfictions DBZ

Messagepar San999 le Lun Avr 16, 2012 20:12

Bigleux PAWAAAAA! Je remarque ce topic seulement maintenant, alors que je me demandais quand est-ce que tu comptais enfin l'ouvrir. -_-'

Bref! Je compte t'envoyer trois fics:
D'humains à Cyborgs, Zetsubô e no hankô!! Futari no ansatsusha et Le Temple d'Ôrin.

J'ai déjà chaque chapitre prêt dans un fichier html, vu que je publie aussi mes fics sur Fanfic-Fr et que c'est ainsi qu'on procède là-bas. Mais du coup, je voudrais savoir: Pour le titre de chaque chapitre, on fait comment? On le met dans le nom du fichier de chaque chapitre ou on le met dans le fichier même, au début de chaque chapitre? Ou les deux?
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 79 invités