Fanfic: Le dernier espoir de bulma

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: Fanfic: Le dernier espoir de bulma

Messagepar Pensyves le Dim Sep 09, 2012 11:52

pas mal l'histoire (decidemment tu en crées des univers!). Lira, huum j'aurai aimé en savoir plus sur ce projet. En tout cas la malette est bien amenée, c'est interessant
Pensyves
 

Re: Fanfic: Le dernier espoir de bulma

Messagepar Hebijin le Dim Sep 09, 2012 12:43

Très bon chapitre. Enfin l'arrivé des Dragon Ball, et la vérité sur les deux jeunes hommes. Tout ça commence à prendre forme, on va voir ce qu'il adviendra par la suite, j'ai hâte, j'ai hâte.

Juste une chose par contre... la machine qu'a utilisé Cell a attéri dans le présent que l'on connait normalement, celui où Celle s'est fait tué justement, puis l'apparition de Buu, etc... tu as décidé d'en faire une toute nouvelle dimension?
Dernière édition par Hebijin le Dim Sep 09, 2012 13:20, édité 1 fois.
ドラゴンボールZ
ImageImage
孫悟天 クリリン ピッコロ ベジータ トランクス ブルマ
Avatar de l’utilisateur
Hebijin
 
Messages: 273
Inscription: Sam Août 25, 2012 16:26

Re: Fanfic: Le dernier espoir de bulma

Messagepar Sushigirl666 le Dim Sep 09, 2012 13:04

Tout d'abord bonjour,

Je suis une très grande fan d'illustration, de Dragon ball et de fanfictions. C'est dans cet esprit que je fais mon commentaire.

Alors Arielle3 je ne vais pas te faire la morale pendant 10 plombes mais sache que : utiliser les oeuvres des autres dans ton propre intérêt c'est interdit !!
Pourquoi je dis ça? Toi tu dois le savoir mais peut être pas les autres qui ont apprécié le travail que tu as volé.
Car oui, ce dessin que Arielle mets en couverture ce n'est pas elle qui l'a fait !!
Tu devrais avoir honte ! N'as tu pas de respect pour le travail des autres dessinateurs? N'as tu pas assez d'orgueil pour faire toi même ta couverture??

Je mets ici le lien vers le blog de l'illustratrice à qui tu as volé ce dessin !!
http://lorenebrocourt.blogspot.fr/2011/06/grosse-updat.html

Image

Selon moi ce n'est que justice de te demander de retirer ton dessin et de présenter des excuses.
Sache que si tu ne le fais pas j'en informerais cette personne et tu devras lui rendre tes comptes.

Voila, je n'avais pas dans l'idée de mettre une mauvaise ambiance mais je défends quand même le travail des autres autant que j'aime l'apprécier.
Soit un peu plus respectueux et j'espère que tu agiras en conséquence.
Sushigirl666
 
Messages: 1
Inscription: Dim Sep 09, 2012 12:47

Re: Fanfic: Le dernier espoir de bulma

Messagepar desa le Dim Sep 09, 2012 22:49

Je me me demande si l'histoire du gars a la cigarette est vrai. En tout cas si elle vrai je dis bravo a ce Gero il a enfin réussi a contrôler ces cyborgs. Pour le deal je vois mal pourquoi Bulma refuserais. Apres tout il ne lui reste plus rien a perdre. Je crois bien qu'on rentre enfin dans les prévisions du rêve de Bulma.
Ils viendront bientôt te trouver, trois mo[…] drapés de mensonges, ils penseront que tu es insignifiante qu’ils peuvent te balayer. Ils s’en mordront les doigts, personne ne peut plus t’arrêter maintenant. »


La machine de Bulma se retrouve en U18 si je ne me trompe pas. Comment Gero aurait pu le récupérer.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Fanfic: Le dernier espoir de bulma

Messagepar Pensyves le Dim Sep 09, 2012 23:48

en réalité elle se trouve dans une multitude d'univers parralléles, créés suite à l'arrivée de cette machine. Elle est par exemple aussi en U4,U17,U16 etc etc ...
Pensyves
 

Re: Fanfic: Le dernier espoir de bulma

Messagepar Hebijin le Lun Sep 10, 2012 7:06

Pensyves a écrit:en réalité elle se trouve dans une multitude d'univers parralléles, créés suite à l'arrivée de cette machine. Elle est par exemple aussi en U4,U17,U16 etc etc ...


Si la machine s'est retrouvé ailleurs qu'en U18, c'est que le Trunks n'y était pas non plus. Il s'agit des mondes parallèle de Salagir (sans vouloir lui donner le monopole des monde parallèle de DB) et non les mondes qu'on connaît dans le manga. Une sorte de What if si la machine n'avait pas été retrouvé par la Bulma du présent et que le docteur Gero n'avait pas été tué par #17.
ドラゴンボールZ
ImageImage
孫悟天 クリリン ピッコロ ベジータ トランクス ブルマ
Avatar de l’utilisateur
Hebijin
 
Messages: 273
Inscription: Sam Août 25, 2012 16:26

Re: Fanfic: Le dernier espoir de bulma

Messagepar Arielle3 le Lun Sep 10, 2012 14:20

RMR a écrit:Comme d'habitude, un chapitre hyper intéressant !

Et je réponds merci comme d’habitude ^^

xela26 a écrit:Whaou !! magnifique chapitre !! on en sait plus sur Lira et consort
Choix cornelien pour Bulma, croire le morveux ou Lira .....
A quand la suite ??

Merci xela, la suite normalement dans la semaine si je n’ai pas de contre-temps.
Tierts a écrit:Hey ! J'essaye de poster un commentaire de temps en temps. (Hein ? Je n'en ai pas posté depuis la première page ? Oui bah c'est toujours de temps en temps, non ? )

Sérieusement, je suis navré parce que je sais à quel point c'est cool de recevoir des commentaires, même pour des critiques, mais je suis un très mauvais commentateur. Bref, je me suis rattrapé quelques chapitres depuis quelques temps et je trouve sincèrement qu'on est là à la partie la plus passionnante de cette fic, du moins pour le moment.

Ne t’excuse pas, vu le Rythme de CFC je me demande même comment tu trouve le temps de respirer. J’aimerais connaître ton secret pour être aussi prolifique d’ailleurs.

Tierts a écrit:Perso, j'ai ressenti un petit désintérêt au moment qui tourne autour de Trunks parce que c'est un moment assez calme, les mystères ne s'installent pas encore alors on n'a pas de ... "d'intérêt" à suivre. C'est très bien écrit, c'est très cool mais y a moins de suspens, moins d'enjeux, mais c'est le problème avec les chapitres de mise en place (Bon, peut-être le fait que Trunks me soit indifférent joue un peu) Heureusement les enjeux arrivent vite, sont très bien amenés et permettent que tu développe, d'une certaine façon, TON univers de DB, et c'est un univers très intéressant qu'on se plaît à découvrir.

C’est tout à fait ça, la quête autour de la résurrection de Trunck était un gros prétexte pour poser les bases de cet univers que je me suis un peu appropriée. Je pense qu’à la fin de la fic, si on la relis on pourra y voir certaines choses qu’on ne peut pas forcément remarquer sur le coup et qui semblent sans intérêt mais qui prennent du sens bien plus tard. Mais je peux comprendre parfaitement ton impression, quand j’ai relu mes premiers chapitre dernièrement j’ai eu envie de les bruler ^^

Tierts a écrit:De plus, je tiens à dire que j'aime de plus en plus ta Bulma, qui m'avait paru vraiment détestable pendant un temps et je pense que ça fait partie des trucs qui m'ont "bloqués". Ici, elle est toujours différente, toujours froide mais on se rappelle qu'elle est avant tout humaine, certes pas parfaite mais qui a toujours des émotions, ou peut-être, après tout on ne sait pas trop. J'aime d'ailleurs beaucoup le personnage du môme tel que présenté dans le prochain chapitre. La Bulma de cette fic est assez différente de ce qu'on a l'habitude de voir et c'était déconcertant pour moi qui l'imagine plus dans le rôle de .. celle qui a calmé Végéta par exemple, qui a côtoyé parmi les guerriers les plus purs (Ceux qui lisent ma fic voit sans doute mieux ce que je veux dire)

Cet aspect froid et détaché du début est totalement assumé. Pour la défense de cette Bulma, le chapitre 12 fait une grosse introspection sur elle dans un rêve où on comprend mieux ce qui se passait réellement dans sa tête durant les premiers chapitres.
Dés le départ je l’ai vu comme une femme qui fuit en avant. Elle ne fait pas face au deuil de Trunck, elle n’accepte pas la réalité et sa tristesse. A la place elle se focalise sur des plans dingues, des recherches scientifiques et se lance à cœur perdu en quête d’un dernier espoir qui échoue à chaque fois.
C’est une Bulma différente c’est vrai mais compte tenu du futur d’où elle vient, j'ai du imaginer une évolution différente pour sa personnalité, une façon de gérer la solitude.
J’aurais peut être du exprimer ça autrement au début, mais son journal ne reflétait que la partie superficielle du personnage, une fausse désinvolture et c’est ce que j’ai voulu faire comprendre par la suite.

Tierts a écrit:Comme je comprends, la recherche des noms est une torture, et comme beaucoup de tes lecteurs sont aussi des ficeurs, je pense qu'on est beaucoup à comprendre cela, on pardonne donc trèèèès facilement :p

Lol oui chaque perso inédit a changé de nom au moins 3 fois. Ca me rassure de ne pas être la seule à galérer.

Tonay a écrit:Un chapitre excellent qui m'a autant passionné que le précédent

Je n'en ai pas lâché une miette étant donné les révélations toute plus captivantes les unes que les autres.

Merci Tonay, comme pour ton précédent comme tu sais me flatter.

Tonay a écrit:Lira=C-18 ?
Bien trouvé car cette dernière semble vouloir se détacher du cyborg, justement.
En faite j'ai l'impression que les deux groupes jouent double jeu, qu'il ne révèle qu'une partie de la vérité enveloppé dans le mensonge.
ça reste une impression ^^

Je voulais placer le lecteur dans la même position que Bulma, à ne pas savoir où est la vérité dans tout ça.

Tonay a écrit:Mais je vois mal Lira être la grande méchante pour faire revivre le ruban rouge, étant donné sa profonde haine de Gero, à moins que ce dernier l'ai entièrement lavé le cerveau, mais j'en doute.

Il faudra attendre sa version…

Tonay a écrit:Dés que j'ai vu la mallette, j'étais sur et certain qu'il s'agissait des dragons balls. Mais ça me parait trop simple, je suis persuadé que tu seras parfaitement capable de créer de nouveaux rebondissements.

Tu me mets la pression là.

Tonay a écrit:En ce qui concerne les noms tu n'es pas une sale copieuse (bon j'en connais pas l'origine mais bon ^^), je sais que c'est difficile de les créer et on a souvent besoin d'un peu d'inspiration ou de faire quelques clin d'oeil

Pour Tanga Brief, l’illumination m’est venue de mon tiroir à sous-vêtements. Comme quoi parfois on a les noms sous les yeux ^^

Pensyves a écrit:pas mal l'histoire (decidemment tu en crées des univers!). Lira, huum j'aurai aimé en savoir plus sur ce projet. En tout cas la malette est bien amenée, c'est interessant

Merci. J’en avais écris plus au début mais j’en ai beaucoup enlevé. Ca rendait le chapitre vraiment indigeste et je préférais ne pas aller trop dans les détails concernant ce futur.

Hebijin a écrit:Très bon chapitre. Enfin l'arrivé des Dragon Ball, et la vérité sur les deux jeunes hommes. Tout ça commence à prendre forme, on va voir ce qu'il adviendra par la suite, j'ai hâte, j'ai hâte.

C’est sympa.

Hebijin a écrit:Juste une chose par contre... la machine qu'a utilisé Cell a attéri dans le présent que l'on connait normalement, celui où Celle s'est fait tué justement, puis l'apparition de Buu, etc... tu as décidé d'en faire une toute nouvelle dimension?

C’est bien une autre ligne temporelle que décrit Roupi.

Sushigirl666 a écrit:Alors Arielle3 je ne vais pas te faire la morale pendant 10 plombes mais sache que : utiliser les oeuvres des autres dans ton propre intérêt c'est interdit !!
Pourquoi je dis ça? Toi tu dois le savoir mais peut être pas les autres qui ont apprécié le travail que tu as volé.
Car oui, ce dessin que Arielle mets en couverture ce n'est pas elle qui l'a fait !!
Tu devrais avoir honte ! N'as tu pas de respect pour le travail des autres dessinateurs? N'as tu pas assez d'orgueil pour faire toi même ta couverture??

Avoir honte, dans la mesure où je n’ai à aucun moment prétendue en être l’auteure et où je n’en tire aucun profit pas du tout.
J’aurais volontiers crédité l’auteure si j’avais su qui elle était, d’autant qu’on m’a déjà demandé d’où venait ce dessin et j’aurais voulu le savoir également. Malheureusement comme tu le vois il n’est pas signé et il doit tourner depuis un moment puisque moi je l’ai trouvé sur un forum anglophone sans que son origine ne soit précisée.

Sushigirl666 a écrit:Voila, je n'avais pas dans l'idée de mettre une mauvaise ambiance mais je défends quand même le travail des autres autant que j'aime l'apprécier.
Soit un peu plus respectueux et j'espère que tu agiras en conséquence.

Si j’étais irrespectueuse je te dirais de descendre de tes grands chevaux, d’acheter un tube de lubrifiant pour retirer en douceur le balai sur lequel tu t’es assise et de t’occuper de ce qui te regarde. Au lieu de ça je te dirais seulement que si tu prenais la peine de parler avec les gens au lieu de les préjuger tu verrais que ta notion du respect est étriquée ou juste très relative.
Si j’ai laissé ce dessin en première page de ce topic c’est par attachement parce que s’il ne m’avait pas inspiré, je ne me serais sans doute jamais lancée dans l’apprentissage de photoshop ni au dessin par la suite. En ça, je pense être celle qui a rendu le plus hommage au travail de l’auteure sur la toile. Si cette dernière ne l’entend pas ainsi, ma boite mail est ouverte, un mot lui suffira pour que le fanart soit remplacé par un des miens. Ce n’est pas plus compliqué que ça.

desa a écrit:Je me me demande si l'histoire du gars a la cigarette est vrai. En tout cas si elle vrai je dis bravo a ce Gero il a enfin réussi a contrôler ces cyborgs. Pour le deal je vois mal pourquoi Bulma refuserais. Apres tout il ne lui reste plus rien a perdre. Je crois bien qu'on rentre enfin dans les prévisions du rêve de Bulma.

Bien joué de t’être rappelé de ce passage. Je vois que j’ai des lecteurs attentifs ^^

desa a écrit:La machine de Bulma se retrouve en U18 si je ne me trompe pas. Comment Gero aurait pu le récupérer.

Je confirme les réponses de Pensyves et Hebijin, le futur décrit par Roupi n’est pas ce lui de l’U18.
Dans l’U18 la machine volée par Cell est retrouvée par Bulma, Trunck et Gohan en 767. C’est l’histoire originale mais ici Bulma ne peut pas le savoir.
Dans la ligne temporelle décrite dans ce chapitre, la machine est trouvée dès l’arrivée de Cell au stade d’œuf c'est-à-dire en 763 (un an avant la première apparition de Trunck). L’histoire de cette univers change à partir de là.
Clip de la fanfic DragonBall, le dernier espoir de Bulma : http://youtu.be/mfdx3adxoi0?hd=1
Avatar de l’utilisateur
Arielle3
 
Messages: 75
Inscription: Sam Avr 07, 2012 11:04

Re: Fanfic: Le dernier espoir de bulma

Messagepar Tendou Buu le Lun Sep 10, 2012 17:25

Et bien que dire qui n'a pas déjà été dit...Bon le temps de trouver je vais répéter certaines des choses déjà dites à savoir très bon chapitre contenant de très bonne idées et de très hautes doses de faux semblants et autres manipulations venant de deux groupes opposés cherchant à préserver et/ou a améliorer leur existence et a vaincre l'autre;bref du très bon vivement la suite.
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.

Celui qui excelle à vaincre ses ennemis triomphe avant que les menaces de ceux-ci ne se concrétisent.


Sun Tzu


La quête de savoir absolut d'un homme peut avoir des répercussions sur toute la réalité: viewtopic.php?f=42&t=6013
Avatar de l’utilisateur
Tendou Buu
 
Messages: 1437
Inscription: Dim Mars 06, 2011 22:09

Re: Fanfic: Le dernier espoir de bulma

Messagepar Hebijin le Lun Sep 10, 2012 19:14

Arielle3 a écrit:Dans l’U18 la machine volée par Cell est retrouvée par Bulma, Trunck et Gohan en 767. C’est l’histoire originale mais ici Bulma ne peut pas le savoir.
Dans la ligne temporelle décrite dans ce chapitre, la machine est trouvée dès l’arrivée de Cell au stade d’œuf c'est-à-dire en 763 (un an avant la première apparition de Trunck). L’histoire de cette univers change à partir de là.


Hmm... récapitulons. Le Cell de la dimension de Bulma est allé dans l'U18. Cependant, une autre dimension à eu un Cell arrivant avant Trunks dans le passé, et Gero et quelqu'un l'a trouvé direct... va-t-il y avoir une explication rationnelle à ce que cet autre ligne temporel ai vu un changement dès 763 ou bien, s'agit-il d'un changement naturel du fait que ce ne soit justement pas le même univers? Et est-ce que les deux qui veulent que Bulma se retourne contre Lira sont au courant que ce n'est pas le même Cell qu'ils ont eu? J'sais pas pourquoi, j'ai pas confiance en eux x)
ドラゴンボールZ
ImageImage
孫悟天 クリリン ピッコロ ベジータ トランクス ブルマ
Avatar de l’utilisateur
Hebijin
 
Messages: 273
Inscription: Sam Août 25, 2012 16:26

Re: Fanfic: Le dernier espoir de bulma

Messagepar ultimenass3 le Mar Sep 11, 2012 0:18

De plus en plus passionnante cette fic !!!
ultimenass3
 
Messages: 4
Inscription: Sam Nov 26, 2011 11:35

Re: Fanfic: Le dernier espoir de bulma

Messagepar Chocoloutre le Mar Sep 11, 2012 3:04

Arielle3 a écrit:Catch dans l'huile en bikini entre Arielle et Sushigirlmachin

Elle n'a pas complètement tort, un simple : "Je ne suis pas l'auteur du portrait de Bulma que j'utilise, je ne connais pas son auteur et ne peut donc pas le créditer : faites-moi parvenir son nom et son URL !" sous la couverture aurait suffit. Là y a rien du tout, y a aucun moyen de savoir que c'est pas de toi et c'est plutôt logique de penser que tu te l'appropries.
D'autant que maintenant tu as son nom et son URL et que tu n'as pas édité ton premier message. C'est quand même limite.

Bon après on est d'accord hein, Sushigirl a mieux à faire que de jouer au vengeur masqué et que les ultimatums du style "sache que si gnagnagna je vais le dire à la maîtresse", c'est clairement pas à elle de les donner.
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: Fanfic: Le dernier espoir de bulma

Messagepar Hebijin le Mar Sep 11, 2012 7:40

Inikisha a écrit:
Arielle3 a écrit:Catch dans l'huile en bikini entre Arielle et Sushigirlmachin

Elle n'a pas complètement tort, un simple : "Je ne suis pas l'auteur du portrait de Bulma que j'utilise, je ne connais pas son auteur et ne peut donc pas le créditer : faites-moi parvenir son nom et son URL !" sous la couverture aurait suffit. Là y a rien du tout, y a aucun moyen de savoir que c'est pas de toi et c'est plutôt logique de penser que tu te l'appropries.
D'autant que maintenant tu as son nom et son URL et que tu n'as pas édité ton premier message. C'est quand même limite.

Bon après on est d'accord hein, Sushigirl a mieux à faire que de jouer au vengeur masqué et que les ultimatums du style "sache que si gnagnagna je vais le dire à la maîtresse", c'est clairement pas à elle de les donner.


Je suis entièrement d'accord. D'une part, Arielle, tu aurais pu écrire simplement que c'était un fanart trouvé sur le net puis retouché. De l'autre Suchigirl aurait pu être aussi un peu plus douce dans son intervention warai. Mais bon, elle est apparemment du genre impulsive... :lol:
ドラゴンボールZ
ImageImage
孫悟天 クリリン ピッコロ ベジータ トランクス ブルマ
Avatar de l’utilisateur
Hebijin
 
Messages: 273
Inscription: Sam Août 25, 2012 16:26


Re: Fanfic: Le dernier espoir de bulma

Messagepar Arielle3 le Sam Sep 15, 2012 6:00

Tendou Buu a écrit:Et bien que dire qui n'a pas déjà été dit...Bon le temps de trouver je vais répéter certaines des choses déjà dites à savoir très bon chapitre contenant de très bonne idées et de très hautes doses de faux semblants et autres manipulations venant de deux groupes opposés cherchant à préserver et/ou a améliorer leur existence et a vaincre l'autre;bref du très bon vivement la suite.


Merci Tendou Buu ^^

Image


14 mai 789

Je ne me rendais pas compte à quel point la terre m’avait manqué jusqu’à ce que j’y revienne. La caresse délicate des rayons du soleil filtrés par l’atmosphère, les parfums subtils du vent rempli d’oxygène, la vue réconfortante d’une vraie ville grouillante de terriens remplis de pensées grotesques, le bonheur de m’abandonner dans un grand bain de mousse… La terre est mon paradis.
Je me suis même remise à manger un peu, juste pour le plaisir du gout. Avec mon corps en évolution quasi-constante j’ai l’impression de redécouvrir toutes les saveurs à chaque bouché.
Je suis arrivée hier soir et me suis installée dans un palace de Crespy-Town ou je profite du luxe de ma suite comme une enfant gâtée.

Une fois l’euphorie de mon retour estompée je prévois de me rendre au siège social de capsule-corp afin de signifier à mes chargés d’affaires que je ne suis pas morte dans le massacre de la capitale de l’ouest.
Ensuite il faudra que je retourne justement là-bas mettre tout en place pour mes futures expériences, mais avant tout il faudra passer par le palais du tout-puissant. J’ai laissé Oolong sans nouvelles depuis bien trop longtemps.

Ce soir c’est détente et volupté mais je ne suis pas rentrée sur terre pour me tourner les pouces et me prélasser. Roupi le morveux n’a pas l’air d’un gars très patient et je suis certaine qu’il se tient informer de tout ce que je fais.
Je sens son regard sur moi à chaque instant, c’est peut être de la paranoïa ou peut être pas. Dans le doute je préfère ne pas laisser paraître mes véritables intentions.
Si je ne me mets pas au travail rapidement il va croire que je ne prends pas notre accord au sérieux et ça pourrait l’énerver.
Dans l’absolu ça m’est égal mais je ne sais pas de quoi il est capable et je n’ai pas envie qu’il me mette des bâtons dans les roues tant que je n’ai pas mis mon plan en action.

Notre discussion de la dernière fois avait déjà failli très mal tourner…


Spoiler
-« Vous avez vraiment cru que vous pourriez m’abuser avec ces boules pourries ? » Ai-je hurlé au morveux et son collègue tandis que je donnais un coup de pied dans la mallette qui l’a fit tomber dans l’océan.
J’étais au bord de la crise de nerfs : « Je suis celle qui a identifié la fréquence dragonball, c’est même moi qui l’ait appelé ainsi, j’ai analysé la matière rouge qui compose les véritables dragonball et je perçois la moindre vibration sur cette planète.
En résumé je suis devenue un vrai dragon-radar entouré d’un corps magnifique. Vous pensiez pouvoir me duper avec ces imitations ? Grossière erreur. »

Roupi fulminait lui aussi et l’autre courrait dans ma direction alors que je m’envolais.
Il s’écria :

-« Lira avait raison pour Trunck ! »

Enfin un sujet qui m’intéressait. Je fis demi-tour en un instant.

-« Que venez-vous de dire ? »

Le morveux attrapa son ami par le col.

-« Qu’est ce que tu fous là ? Tu vas tout gâcher, j’allais passer au plan B »

-« Arrête un peu, on aurait du commencer par là Roupi ! » Le grand s’adressa ensuite à moi : « Bulma, désolé pour ce plan maladroit, Roupi ne fait jamais les choses à moitié et il tenait vraiment à te convaincre de nous aider. C’est pour ça qu’il a créé ce jeu de dragonball factices. Nous avons sous-estimé ton discernement et tu as raison c’était une grossière erreur.
Au fait, moi c’est Guilder et je suis un grand fan de ton travail. Tu ne le prends pas mal si je te tutoie ? »

-« … »

-« Je vois… Ce que je voulais dire c’est que Lira est belle et bien dangereuse, surtout pour toi. C’est une menteuse et une manipulatrice…

-« Formez donc un club » Interrompais-je sèchement.

-« …mais elle a dit la vérité au sujet de Trunck. J’en suis navré pour lui et pour toi mais ton fils est vraiment coincé, avec tous les autres terriens nouvellement décédés, dans le monde noir que tu connais.
On aurait du t’en parler directement et te proposer notre aide, mais la vérité c’est qu’on ne peut rien faire pour lui. Seules des dragonball pourraient le sortir de là et comme tu le vois, nous n’en avons pas. »

-« Sur quoi d’autre m’avez-vous menti ? »

C’est Roupi qui répondit.

-« Tout était vrai sauf les dragonball donc arrêtez vos simagrées mademoiselle Brief. Ca me rend malade, ce que je vous ai raconté au sujet de notre futur ne vous touche pas le moins du monde. Votre regard ne s’est rallumé qu’à l’instant où vous avez cru à ces dragonball. Ca prouve que je vous avez estimé à votre juste valeur. Vous êtes égoïste, cupide et insensible. »

-« Calmez-vous tous les deux ! » intervint Guilder

-« J’en ai assez entendu. Vous savez quoi, puisque Lira a été la plus honnête je préfère jouer dans son camp. Je suis sûre qu’elle aura bien mieux à me proposer que des dragonball en toc pour sauver mon fils.
Vous voyez monsieur Roupi, il vous reste encore beaucoup à apprendre sur la façon de traiter les jolies femmes. Sur ce, on m’a assez soufflé de fumé répugnante au visage, adieu. »

-« Attendez une seconde mademoiselle Brief…


15 mai 789

Lorsque je suis arrivée au palais, rien n’aurait pu me préparer à ce que j’allais y trouver. Le nouveau dieu de la terre était là, penché sur le monde, regardant le peuple dont il avait désormais la charge.
J’ai été écroulée de rire lorsque j’ai vu Oolong dans cette toge blanche trop longue en train de se prendre au sérieux, la cape flottant au vent et son vieux bâton sacré dans la main. J’ai gâché un peu l’émotion du moment d’ailleurs car lui, il était en larme quand il m’a vu.

Ne m’aillant pas retrouvé après la fameuse nuit du massacre de la capitale de l’ouest, mon ami pensait que j’étais morte il y a plus de deux mois. C’est donc la deuxième fois cette année qu’il me voit revenir de la mort et c’est peut être un peu trop pour son petit cœur de cochon.
Ca fait tout de même du bien de voir quelqu’un vraiment heureux de me savoir en vie.

Il n’a pas la moindre idée de ce qui s’est passé le soir du massacre et c’est un vrai soulagement pour moi. Je ne veux pas qu’il me voit comme une meurtrière.
Oolong c’est mon point d’encrage, j’aime l’état dans lequel je me sens lorsque je suis au près de lui. Il me donne l’illusion que les dernières années n’ont pas existé, l’illusion que le monde est toujours aussi léger.
Avec lui je retrouve un peu de mon ancien caractère, je redeviens tout simplement Bulma Brief et rien d’autre. Tel est le pouvoir de ce porc…

Son ascension au titre de dieu est très récente. Tout a commencé par une matinée ennuyeuse. Oolong cherchait à tuer le temps et il a trouvé de quoi s’occuper en bouquinant dans les écrits des anciens tout-puissants.
En étudiant attentivement ces documents, il a trouvé que certains éléments mentionnés dans ces derniers lui paraissaient curieusement familiers. Ca lui évoquait son enfance et les cours de sa maitresse Cersei, même s’il n’avait jamais été un élève très attentif.

Cette impression familière qu’il retrouvait dans les lignes de ces vieux manuscrits lui permit de percer certains mystères que seuls quelques personnes initiées par Cersei aurait su déceler.
Là, dans l’agencement très spécifique des mots, un agencement utilisé autrefois dans les vieux villages d’homo-animalis, était caché le secret d’un pouvoir extraordinaire : la vision divine.

Ce pouvoir, Oolong décréta qu’il le lui fallait absolument. C’est ainsi qu’il passa plusieurs jours à décrypter entièrement les manuscrits pour comprendre avec précision les instructions qu’ils renfermaient. Et après quelques semaines d’apprentissage intensif, le travail commença à porter ses fruits.
Aujourd’hui, Oolong est capable de voir et entendre très distinctement tout ce qu’il veut sur la terre. Le seul bémol c’est que ce pouvoir nécessite une grande capacité de concentration que mon ami n’arrive à déployer que lorsqu’il s’agit d’espionner des scènes perverses…

Mister Popo lui expliqua ensuite que maitriser un pouvoir divin (même d’une façon aussi vicieuse) avait suffit pour faire de Oolong un candidat potentiel à l’accession du titre de tout-puissant. Et en l’absence d’autres candidats, il obtint le poste en une simple formalité.

Maintenant, j’apprends que cette ascension confère à mon ami quelques avantages très commodes pour moi. Il peut par exemple se rendre au poste frontière du royaume des morts à partir du palais sur simple demande.
Du coup j’en ai profité pour lui demander d’aller enquêter pour moi dans l’autre monde. Grâce à lui je vais enfin savoir une bonne fois pour toute si Trunck s’y trouve ou pas.


Spoiler
…Il y a bien un moyen de le sortir de là. Votre fils…» Avait marmonné Roupi entre ses dents.

Je notais en moi-même que son collègue avait paru très surprit que le morveux prononce ces mots. Il me demanda de ne pas partir et d’attendre quelques minutes, le temps qu’ils mettent au point la situation. Ils sont donc entrés sans moi dans le palais et je me suis retrouvée comme une gourde à poireauter sans vraiment savoir pourquoi.

C’est à ce moment que s’est produit un évènement très curieux. Les deux types sont entrés dans le palais et leurs voix ont totalement disparu, même pour mon oreille aiguisée.
C’est alors qu’est apparue une boule de cristal juste en face de moi. Une boule plus petite que celles de Renly/Stanys et qui n’émettait pas la vibration caractéristique habituelle que j’avais appris à reconnaître.
Sans me laisser le temps de m’interroger sur comment la boule avait pu apparaître, celle-ci commença à retransmettre la conversation que les deux types essayaient de me cacher :

-« Tu ne songe tout de même pas à extraire une âme de Yen ? » Interrogea-Guilder. Le morveux lui répondit très calmement.

-« J’ai vu comment fonctionne cette fille. On pourra lui dire n’importe quoi ça ne fera pas de différence. Elle est têtue comme une mule et elle ne nous donnera rien si elle ne reçoit rien en retour.
Si ce qu’elle veut c’est son fils, alors je vais le lui apporter sur un plateau. »

-« Même si un miracle pareil était possible, ça ne te ressemble pas de prendre un tel risque. »

-« Je ne prends jamais de risque Guilder, ne me sous-estime pas, je sais ce que je fais. J’ai connu plus de sphères lanistériennes que tu ne peux en compter, et ce bien avant ta naissance. J’en connais chaque subtilité.
Celle de cette fille est une épine dans mon pied depuis le début, mais c’est peut être la seule fois où ce pouvoir nous servira à quelque chose. Si je lui apprends à s’en servir correctement, extraire son mioche dans ce sens n’aura aucune répercutions sur nous. »

-« Et ensuite ? Tu veux utiliser la sphère pour ramener Trunck Brief mais il sera recorrompu à l’instant même où il reviendra. Tu veux cacher ça à Bulma ? »

-« Je ne vais pas flouer ta précieuse Bulma et cesse de me parler comme à un enfant. En ramenant le fils dans la partie je pourrai faire pression sur la mère aussi longtemps que je voudrai. »

-« Et combien de temps pense-tu qu’elle mettra à comprendre que Trunck est juste en sursis. Tu la sous-estime encore si tu t’imagine qu’elle neutralisera docilement ses codes sans comprendre l’arnaque. Elle est plus maligne que tu ne semble croire. »

-« Là c’est toi qui n’est pas très vif, Guilder. Je viens de te dire qu’il n’y a pas d’arnaque, je tiendrai mes engagement en mettant son fils à l’abri jusqu’à la fin des temps s’il le faut. Tant qu’elle fait ce que je dis. »

-« … »


Roupi mis un point final à cet échange et ils sortirent me retrouver. La boule de cristal dans mes mains se volatilisa avant même que les deux types ne reviennent.
Ma méfiance me porta à croire que cette mystérieuse boule m’avait été envoyée justement par ces deux là, histoire de me faire croire que j’avais espionné une conversation soi-disant secrète mais qu’ils comptaient bien me faire entendre.
Etait-ce le plan B, qui devait remplacer celui des fausses dragonball en cas d’échec de ce dernier ? Un plan consistant à me faire croire qu’ils sont en mesure d’aider mon fils si je me plie à leurs exigences ?



Quelques heures après être parti dans le royaume des morts, Oolong m’en a ramené la confirmation de ce que je redoutais. Il n’a pas rencontré Enma en personne mais il a eu accès à tous les registres.
Trunck ne se trouve nulle part, comme s’il n’avait même jamais existé. Et il en va de même pour la poignée de personnes sur lesquelles je lui avais aussi demandé de se renseigner (des habitants de la capitale de l’ouest morts le même soir).
Je n’aime pas ce que j’apprends là mais je ne peux pas me voiler la face plus longtemps.
Lira et Roupi ont peut-être tenu des discours contradictoires par moments mais ils se sont rejoint sur un point : Trunck n’est pas au paradis ni en enfer. Il est probablement dans ce monde noir et il y est à cause de moi.

Oolong n’a fait que confirmer la vérité. Tout comme il a confirmé un autre point que Roupi et Guilder ont abordé la dernière fois.
En tant que tout-puissant d’une planète où l’espérance de vie est très courte Oolong s’est vu attribué une longévité accrue de quelques siècles. Il a suffit pour ça d’un simple formulaire signé et tamponné par le roi Enma en personne.
Cette longévité serait, selon mes deux nouveaux complices, due à ce fameux code barathéin que Lira avait déjà évoqué quand elle m’a expliqué que je devenais immortelle.

Ce code barathéin n’est donc pas qu’une simple histoire, Enma a vraiment le pouvoir de l’attribuer à des personnes qui travaillent pour lui.
Quelque part ça me réconforte d’avoir au moins pu m’assurer de ça, car c’est pour ce code que j’ai accepté le marché de Roupi.


Spoiler
Une fois revenu du palais, talonné par Guilder, le morveux s’adressa à moi sans détour :

-« Mademoiselle Brief, votre cerveau est une menace exponentielle pour tout ce qui existe. C’est un fait.
Même sans Lira, voyez ce que vous avez fait subir à la terre. Au-delà de la mort que vous avez semée, c’est le destin de milliards d’innocents qui se trouve compromis à cause de vous, car aucun terrien n’aura droit au repos éternel. »

-« Jusqu’à présent je n’ai vu aucune preuve que mon pouvoir empêche les âmes d’atteindre le royaume des morts. »

-« Mais c’est le cas. C’est pourquoi il est temps de mettre un terme à ce pouvoir qui a déjà fait bien trop de victimes. Vous ne l’utiliserez plus qu’une seule et dernière fois, dans un but qui nous contentera tous : sauver votre fils »

Une grande carte apparue dans la main de Roupi. Elle contenait plusieurs schémas. Il me la montra en guettant ma réaction pendant que je l’examinais.
La carte était le plan d’une machine particulièrement sophistiquée dans laquelle un être humain devait pouvoir entrer. Mais je ne comprenais pas exactement son utilité.

« Vous allez rentrez sur terre mademoiselle Brief. Là vous mettrez au point cette machine et lorsque votre fils sera sauf, vous l’utiliserez… »

Quelques secondes plus tard, je compris enfin où il voulait en venir. Tout son petit numéro prit un sens. Effectivement, les dragonball aurait été une moindre compensation pour m’inciter à monter dans ce truc. Normal qu’il ait essayé de m’endormir avec cette fausse promesse.

-« Vous voulez que je conçoive une machine qui va me lobotomiser ? »

-« Je ne le formulerais pas ainsi.
Vous vous installerez simplement dans cet appareil et lorsque vous en ressortirez, les parties dérangeantes de votre cerveau auront été simplement annihilé sans le moindre dommage. Vous serez à nouveau inoffensive, la terrienne ordinaire que vous n’auriez jamais du cesser d’être. »

-« Vous avez intérêt de me proposer un marché qui tienne la route si vous ne voulez pas que cette carte rejoigne vos dragonball dans l’océan. »

Je ne laissais plus rien paraître mais j’accumulais une sérieuse antipathie pour ce garçon. Je la stockais dans mes joues comme un écureuil en m’interdisant de la laisser sortir.
Mais si ces types savaient comment aider Trunck, je devais leur accorder le bénéfice du doute et au moins tirer un maximum d’infos sur la situation.

-« Ce qui existe sur la cime ne se trouve pas dans l’abîme. Ce qui existe dans l’abîme ne se trouve pas sur la cime… »

-« C’est sensé vouloir dire quelque chose ? »

-« Réfléchissez mademoiselle Brief. Une âme qui appartient à ce monde ne peut exister simultanément dans aucun autre. Si l’âme de votre fils réapparaît ici, elle ne pourra pas exister là-bas.
C’est tout ce qu’il y a à savoir sur le monde noir, la seule façon d’en sortir c’est de pouvoir encrer son existence dans autre monde.
Vous en êtes un parfait exemple mademoiselle Brief, lorsque vous êtes morte vous vous êtes retrouvée également dans le monde noir. La réactivation de votre corps a suffit pour vous en faire sortir. Personne ne peut exister à la fois ici et là-bas.
Sauver votre fils est tout à fait possible dans la situation actuelle. Le procédé nécessite deux étapes, la première dépend de vous et l’autre dépend de moi.
Mais avant tout nous devons nous mettre d’accord. Si vous voulez sortir votre fils du monde noir il faudra que ce soit la dernière fois que vous faites usage de votre pouvoir. Ensuite vous devrez accepter de redevenir humaine pour de bon. »

-« Dites moi déjà en quoi consistent concrètement ces deux étapes et je considèrerais peut-être cette solution. »

-« Votre travail sera de le ressusciter comme la première fois, tout simplement. Ca ne vous tuera pas cette fois-ci rassurez vous. »

-« Vous dites ça comme si ce n’était rien. Mais la première fois que je l’ai ressuscité je disposais de son corps physique et de son corps spirituel.
Aujourd’hui son âme est je ne sais où et j’aurais bien du mal à la réintégrer dans son cerveau qui est en charpie depuis des mois. »

-« C’est plus simple que vous ne semblez penser. Votre pouvoir vous a permis d’emmagasiner une emprunte de son âme sous forme de données dans un coin de votre mémoire. La seule chose qui vous reste à faire c’est l’imprimer à nouveau dans un corps. Peu importe lequel. »

-« Vous voulez me faire croire que je peux ramener mon fils à la vie aussi simplement que ça ? »

-« Non, je dis que cette étape du plan est tout à fait dans vos possibilités. Mais votre fils aura un autre problème si vous vous limitez à le ramener ainsi.
Votre pouvoir corrompt son âme, son espérance de vie dans un corps étranger peut donc être très variable. Il pourrait mourir en quelques instants et donc retourner illico dans la dimension d’où vous l’avez extrait. »

Guilder intervint à ce moment en direction de Roupi : « Je suis curieux de savoir comment tu comptes parer à ce problème. »

-« C’est parce que tu ne vois pas très loin, la solution est pourtant simple. Il suffit que j’intervienne auprès d’Enma pour accorder un code barathéin de niveau 3 à Trunck Brief. »

-« Vous pourriez rendre Trunck immortel juste en le demandant à Enma ? Même s’il le peut, Enma et moi avons eu quelques difficultés à nous entendre par le passé, vous devez le savoir. Je doute qu’il accepte de lever le petit doigt pour moi ou mon fils. »

-« Il le fera pour moi, n’aillez pas d’inquiétude.
Enma n’a que peu de pouvoir sur le monde des vivants, il peut éventuellement prolonger une vie mais ce n’est pas ce qui nous intéresse ici.
Votre fils doit devenir immortel afin d’écarter pour de bon la possibilité qu’il retourne dans le monde noir. Et la seule forme d’immortalité qui peut lui être garantie c’est celle-là »

-« Laisse-moi lui expliquer Roupi. Le code barathein de niveau 3 est spécifique au royaume des morts, à ceux qui y travaillent et à ses émissaires comme les tout-puissants assermentés ou encore mamie-voyante par exemple.
Ce pouvoir rallonge la vie des vivants mais sur les défunts il permet de garder une enveloppe de chair en théorie jusqu’à la fin des temps.
C’est un traitement de faveur spécial qu’Enma a le droit d’accorder aux plus grands héros du monde des vivants lorsqu’ils arrivent face à lui. Il rend leur corps spirituel inusable et aussi tangible que du temps de leur vivant.
Mais ce code a des limites, par exemple un mort bénéficiant de ce privilège ne peut pas le garder hors d’une dimension spirituelle comme le royaume des morts ou celui des dieux. C’est ce qui explique la limite de 24 heures quand un mort obtient la permission de revenir sur terre dans ce genre de corps.
Si Roupi obtient ça pour ton fils, alors il suffira à ce dernier d’aller dans le royaume des morts et de ne jamais en sortir pour qu’il soit à l’abri du monde noir éternellement. »

Roupi reprit la parole alors que j’écoutais tout ça, songeuse : « Il passera l’éternité dans le Dai Kaïosei avec votre ami Goku et bien d’autres champions qui y sont très bien traités.
En résumé, votre rôle est de faire revenir votre fils dans ce monde pendant quelques instants, tandis que le miens consistera à le faire accéder au monde des morts où il sera en sécurité pour de bon.
Je ne peux rien offrir de mieux, si vous espériez que votre fils pourrait rester avec vous sur terre, sachez que c’est impossible. Je ne peux que lui garantir l’après-vie dont il a été privé. »

J’ai attendu plusieurs secondes pour intégrer tout ça.
Le marché était plutôt simple, je devais accepter de me mutiler le cerveau afin que Trunck repose enfin en paix.
Si le code barathéin de niveau 3 existait bien comme ils venaient de me le décrire, alors l’idée ne me dérangeait pas. Elle était même très tentante, mais comment faire confiance à ces deux hommes ?

Comme je restais silencieuse Roupi me posa la question franchement :

-« Alors mademoiselle Brief, marché conclu ? »



20 mai 789

La capitale de l’ouest n’est aujourd’hui habitée que par des soldats de l’armée royale et quelques scientifiques. Ca n’a pas été simple de revenir ici, cet endroit fait ressurgir en moi des souvenirs pénibles et un sentiment de colère que je n’arrive pas vraiment à comprendre, mais ce que je redoutais le plus c’était de rentrer chez moi.

La dernière fois que j’ai mis les pieds dans ma maison, ces pieds baignaient dans les restes du corps de Trunck et ceux du faux Végéta. Par chance l’endroit à été passé au peigne fin et ce que je redoutais de trouver ici a été emballé et transporté ailleurs. D’autres laboratoires sans doute.

Manifestement, capsule-corp est suspecté d’être à l’origine du massacre de la ville. Beaucoup d’enquêteurs et de scientifiques sont passés ici à la recherche d’un possible agent pathogène infectieux qui aurait pu être créé par mes soins avant de se répandre sur la ville. Je peux encore sentir l’odeur des combinaisons spéciales qu’ils portaient quand ils ont cherché des indices dans mes affaires. Dans un sens, leurs soupçons ne sont pas très loin de la vérité.

Je me félicite d’avoir eu la bonne idée de transporter tous mes travaux en cours ainsi que mes stocks d’hormone S dans mon nouveau labo au palais de Oolong, avant que la situation ne dégénère. Si j’avais eu la justice terrienne sur le dos, adieu la tranquillité.

Une fois réinstallée, j’ai tout de suite attiré dans ma toile quelques militaires pour pratiquer sur eux les premiers tests de transfert d’âme. Pour ça n’ai eu qu’à utiliser le légendaire pouvoir d’un sourire aguicheur et d’une jupe très courte et très moulante.
Comme je m’y attendais, toutes les tentatives de résurrection de Trunck ont échoué. Je me doutais bien que ce ne serait pas aussi simple que ne le laissait entendre Roupi.

Mes expériences ont déjà couté la vie à 5 personnes, pourtant j’avais choisis des hommes robustes et génétiquement sans défaut.
Au point où j’en suis, tuer quelques hommes de plus ne change rien pour moi. Ai-je encore une conscience ? Oui, je ne suis pas devenue complètement indifférente. Dans un sens c’est même le contraire, mes sentiments sont considérablement amplifiés par ceux des personnes que j’ai absorbées.
Tout ce que je peux faire c’est ériger un mur de glace entre eux et moi. Un mur d’où je ne laisse passer pratiquement que les pensées qui sont utiles à mon objectif.
Je sais que le jour où cette glace aura fondu je ne serai pas capable de faire face à ce qu’il y a derrière, alors autant faire le sale boulot maintenant et ne m’attarder sur rien d’autre.

Je ne sais pas pourquoi j’écris ça, revenons à l’essentiel.
Pour ressusciter Trunck j’ai tenté de graver son âme dans le cerveau de jeunes garçons de son âge et de son gabarie. Chaque fois leur cerveau n’a pas tenu malgré toutes les précautions possibles et leur corps a même subit plusieurs dégénérescences spectaculaires en quelques instants. Pourtant chaque fois j’ai senti émaner d’eux des souvenirs provenant de la mémoire de Trunck.

S’il existe un moyen de prolonger ce genre de résurrection, Roupi a bien évidement omis de me l’apprendre. Il tient à ce que son aide me soit indispensable.
Je déteste ça…
Comme je l’écrivais la semaine dernière, ma paranoïa me pousse à croire qu’il sait ce que je suis en train de faire, qu’il me regarde échouer dans mes tentatives et qu’il attend juste que ça me démoralise pour venir me rappeler les termes de notre accord.
Si c’est le cas, il est plutôt malin car ça fonctionne. Chaque fois qu’un de mes cobayes meurt et que l’âme de Trunck repart dans le monde noir, je me sens un peu plus abattue.
Mais je ne me laisserai pas démolir psychologiquement maintenant.

J’en viens à penser que pour aller au bout du processus de résurrection, il me serait nécessaire d’utiliser le corps d’un autre métis sayen. Un corps s’approchant génétiquement le plus possible de celui de Trunck.
Après tout, si j’en crois le petit cours que m’a donné Guilder, mon fils appartiendrait à une sous-espèce très particulière. C’est sans doute la raison pour laquelle il ne peut être ramené dans le corps d’un simple terrien.
Je n’en aurai pas le cœur net tant que je n’aurai pas essayé, malheureusement le seul autre métis sayen à ma connaissance c’était Gohan et il est encore plus mort que mon fils.

Je regrette d’avoir laissé Paragus mourir aussi vite, il aurait peut-être pu servir à mes recherches finalement.
Quant à Broly, il est totalement exclu que je m’en serve.
Pourtant j’ai besoin d’un sayen…

Bon, inutile de tuer plus de gens. Puisqu’il n’y a plus aucun sayen pour accueillir l’âme de Trunck, il va falloir que je me débrouille pour en créer un.
Je n’ai pas le temps de faire usage du clonage et de toute façon cette méthode donne des résultats trop souvent inutilisables.

Il me reste donc une dernière solution : utiliser un corps de terrien dans lequel j’aurai développé le fameux code sayen. Heureusement pour moi, Guilder a été bien bavard sur le sujet…


Spoiler
Une fois Roupi satisfait par une poignée de main et un sourire aussi hypocrite de sa part que de la mienne, il est retourné dans le palais et sa présence a à nouveau totalement disparu.
Avant de le suivre, Guilder a accepté de rester quelques minutes de plus pour m’enseigner deux ou trois trucs au sujet du code barathéin.
Une fois seule avec lui, j’ai laissé mon charme opérer.

Lorsque j’ai réussi à lui faire retirer ses lunettes noires, j’ai trouvé son visage curieusement familier. Pourtant si j’avais déjà rencontré cet homme ça n’aurait pas pu échapper à ma mémoire parfaite. A moins qu’il soit comme Lira en mesure d’effacer certains de mes souvenirs mais j’en doute.

En tout cas je l’ai trouvé tout à fait à mon gout, un bel homme brun aux yeux noirs, d’environ 25 ans, solidement taillé et une certaine prestance. Contrairement au morveux, quelque chose en lui donnait envie de lui faire confiance. Il faut dire aussi que je n’avais pas vu de visage aussi sympathique depuis pas mal de temps.

Au bout de quelques minutes je l’ai amené à m’expliquer plus largement ce qu’il entendait quand il employait le terme de "codes".
S’en est suivit un dialogue très instructif :

-« Il existe actuellement 122 races humanoïdes identiques aux terriens dans l’univers. De légères variations peuvent exister, surtout en fonction du climat et de la gravité sur leurs planètes mais en gros ces 123 races possèdent les mêmes caractéristiques et sont appelées les races tertiaires. Ne sois pas vexée mais généralement elles sont sans intérêt.
A coté de ça existent 7 autres races très proches des terriens également mais celles-là sont appelées : les 7 races secondaires.
Leur spécificité c’est que chacune d’elles présente un code d’évolution unique. Ces 7 codes symbolisent 7 chemins par lesquels un individu peut évoluer.
Il faut imaginer que l’ADN des humains possède 7 cadenas solidement fermés. Mais pour chaque race secondaire, un de ces cadenas est ouvert naturellement.
Le premier code, tu le connais déjà il s’agit du code sayen. »

-« La race sayene ferait donc partie de ces races spéciales ? »

-« C’est bien ça. Les sayens naissent avec le premier code déverrouillé qui leur donne des prédisposions à développer leur corps dès qu’ils viennent au monde. C’est ce qui leur confère d’incomparables capacités d’évolution, toutes liées au physique.
Techniquement ce code optimise les capacités corporelles, il permet entre autre d’accroitre l’adaptabilité aux conditions de vies les plus difficiles. C’est pour ça qu’un sayen devient plus fort dans de nombreuses situations qui devraient au contraire l’affaiblir.
Mais ce n’est pas ça la réelle nature du code sayen. Le propre de ce code c’est de rendre celui qui le possède potentiellement capable d’endurer physiquement une énergie illimité.
C’est un don qu’aucune forme de vie dans l’univers ne possède, pas même des monstres bien plus forts que les sayens. En termes d’énergie, toute forme de vie est soumise à une limite mortelle mais chez les sayens qui savent exploiter leur code, cette limite n’existe pas.
Par exemple, si un sayen développait le code barathéin et devenait immortel, tôt ou tard il développerait une telle quantité d’énergie qu’elle finirait par détruire le monde.
Mais par chance ce genre de cas n’est jamais arrivé, la primitivité des sayens est telle qu’ils sont souvent incapables d’exploiter le code qu’ils possèdent naturellement, donc appréhender celui d’une autre race secondaire leur est presque impossible. »

-« Et pour un métis comme mon fils ? »

-« A dire vrai, Trunck est née avec le code sayen mais il aurait pu en être tout autrement pour lui.
Son métissage étant un mélange de deux parents possédant chacun un code très distinct. Il aurait pu naitre avec celui de sa mère. »

-« Je ne comprends pas. »

-« As-tu déjà entendu parler des tsufuls ? »

-« Brièvement, Végéta en a déjà parlé. Pourquoi ? »

-« Il arrive que certains humains de race tertiaire puissent développer un code d’une des races secondaires. C’est ainsi que certain terriens peuvent évoluer bien au-delà des limites habituelles, certains développent leur longévité, d’autres éveillent des pouvoirs de toutes sortes. Mais beaucoup plus rarement, il arrive que certains naissent directement avec des prédispositions dues à un code.
Cette anomalie s’est produite plusieurs fois au sein de la famille Brief.
Un teint pale, des pigments bleutés dans les yeux et les cheveux, une dextérité cérébrale incomparable, il ne fait aucun doute que tu es née avec le second code : le code tsuful. »

Voila qui était intéressant…

-« Ce code là au contraire de celui des sayen, tire parti de l’intellect.
Il ne se manifeste donc pas par des transformations, des sécrétions d’hormone de mutation ou quoi que ce soit d’aussi spectaculaire bien sûr. Mais de la même façon que le code sayen permet au corps d’endurer une dose d’énergie sans limite, le code tsuful permet au cerveau d’endurer une dose de données elle aussi illimité.
A ce jour, aucun tsuful ni personne d’ailleurs n’a su exploiter ce code aussi loin que toi, félicitation Bulma. »

-« Merci… »

-« Et en ce qui te concerne ça ne s’arrête pas là. Ce qui a amené Lira, Roupi et moi jusqu’à toi c’est qu’à ce jour tu es la seule personne dans tous les univers à avoir déverrouillé 3 autres codes en plus de celui avec lequel tu es née. Ce qui fait de toi l’être le plus potentiellement dangereux de toute l’histoire. Bien plus que le sayen légendaire que tu cache dans ta culotte. »

-« Broly ? Au fait, qu’en est-il de lui justement ? »

-« Comme toi, ce sayen est un hybride, une combinaison de codes aussi dangereuse que rarissime. En plus de celui des sayens, il est né avec celui d’une des autres races secondaires.
Tu l’as vu à l’œuvre, ça donne une idée des dégâts que ce genre de combinaison peut engendrer... »

-« Oui je comprends mieux pourquoi Roupi est prêt à tout pour que j’accepte de me lobotomiser. »

-« Il souhaite simplement faire disparaître ces codes car il comprend bien mieux que toi et moi la menace que ça représente. Roupi a été témoin de beaucoup d’évènements et il sait juger ce genre de situation mieux que n’importe qui.
Et même s’il a un sal caractère, si quelqu’un peut aider Trunck c’est bien lui. »

-« Il se moque de Trunck, je ne suis pas dupe. Tout ce qu’il veut c’est que je me fasse découper le cerveau et je peux très bien le comprendre à présent. Ce que je ne comprends pas en revanche c’est pourquoi vous ne m’avez pas tué.
Si tout ça est vrai, pourquoi avoir attendu que je devienne ainsi pour venir me voir. Si l’histoire de Roupi est exacte, pourquoi ne pas m’avoir neutralisé il y a des années ? »

-« Je ne peux répondre à cette question sans révéler des éléments confidentiels. Désolé Bulma. Et désolé aussi que tu doives passer par toutes ces épreuves mais nous n’avons pas le choix, il faut que tu te débarrasse de ces codes le plus vite possible. C’est la seule certitude que tu dois avoir. »

-« J’ai dis à ton collègue que j’acceptais. Quand Trunck sera à nouveau en face de moi et que j’aurai la certitude qu’il ira bien, je monterai dans votre satanée machine. Je n’ai qu’une parole donc inutile de continuer à me faire l’article. »

-« Dans ce cas, nous nous reverrons sur terre à ce moment-là. »

La conversation se poursuivi par quelques banalités puis il se volatilisa de la même façon que Lira quelques jours plus tôt.
Il était bien mignon celui-là. Et loquace par-dessus le marché.
Maintenant, il est grand temps de rentrer sur terre et voir ce que je vais faire de tous ça.

Quoi que je pense d’eux, Lira m’a sorti de mon apathie, Roupi m’a donné un objectif et Guilder m’a offert des infos qui m’ouvrent pas mal de possibilités pour la suite.
Je peux au moins les remercier pour ça.



21 mai 789

Je suis entrée dans une forme de méditation hier soir. J’avais besoin d’accéder à toutes les âmes stockées dans mon hippocampe.
Depuis l’externalisation, j’avais soigneusement évité de toucher à ça pour ne pas créer d’instabilité dans mon comportement. Garder sous contrôle toute cette masse de données demande un effort constant mais c’est ainsi que je parviens à garder la personnalité de Bulma Brief en avant et pratiquement intacte.

En passant mentalement en revu tous les terriens, j’ai très vite trouvé le candidat idéal pour pratiquer mes expériences. Un homme qui, si tout se passe comme je veux, m’offrira un corps parfait pour y développer le code sayen.
Je lui ai téléphoné hier soir et nous avons rendez-vous ce matin. Qu’il le veuille ou non, cet homme sera bientôt sayenisé à peu de chose près comme je l’ai été moi-même l’an dernier. Ensuite, son corps deviendra le réceptacle de Trunck. Un réceptacle que je ne laisserai pas mourir comme les autres.

Au départ j’étais prête à accepter de me sacrifier pour le repos éternel de Trunck. Le souci c’est que je tiens à continuer d’avoir le contrôle total sur ce qui lui arrivera ensuite. Si ce manipulateur de Roupi a cru une seconde que je laisserais le destin de mon fils entre ses mains jaunies de nicotine et que je redeviendrais une humaine impuissante bien sagement, c’est qu’il me connaît mal.

Au premier coup d’œil j’ai su que je finirais par l’ajouter à la liste de mes ennemis et je n’ai toujours pas digéré son entourloupe avec les fausses dragonball.
S’il y a bien une erreur à ne jamais commettre avec moi c’est me donner de faux espoirs. Mais pas d’inquiétude, j’ai quelques idées pour donner à ce morveux de vraies raisons de me détester.

Pour l’instant, je vais continuer à faire profil bas mais pas pour très longtemps. Mon futur cobaye vient déjà d’arriver en ville, je peux sentir sa présence dans ma sphère. Il approche vite.
J’aurai bientôt un guerrier sayen tout neuf made in capsule-corp à ma disposition et rien ne m’empêchera de lui trouver toutes sortes d’utilités.
Oui j’ai hâte de voir la tête du morveux quand il comprendra à qui il a affaire.
Clip de la fanfic DragonBall, le dernier espoir de Bulma : http://youtu.be/mfdx3adxoi0?hd=1
Avatar de l’utilisateur
Arielle3
 
Messages: 75
Inscription: Sam Avr 07, 2012 11:04

Re: Fanfic: Le dernier espoir de bulma

Messagepar RMR le Sam Sep 15, 2012 14:57

Ça donne envie de savoir en quoi consistent les quatre codes encore non évoqués. D'ailleurs, je me demande quelle race à développé le code barathéin. Et puis ça donne aussi envie de savoir ce que peuvent bien être les espèces primaires encore au-dessus des sept secondaires ! Plein de choses à découvrir, donc !
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 114 invités