Fanfic: Le dernier espoir de bulma

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: Fanfic: Le dernier espoir de bulma

Messagepar Hebijin le Lun Sep 03, 2012 22:07

Osu! Here comes a new fan! Bon, je n'en suis qu'au 4ème chapitre, j'ai fais les 3 premiers en une soirée... Et vu ce qu'il me reste à lire, j'ai pas fini xD

Un grand bravo en tout cas pour ce début, tout est impressionnant. Dans la présentation comme dans les idées, j'ai accroché directe. J'ai hâte d'en être au même niveau que les autres lecteur...
ドラゴンボールZ
ImageImage
孫悟天 クリリン ピッコロ ベジータ トランクス ブルマ
Avatar de l’utilisateur
Hebijin
 
Messages: 273
Inscription: Sam Août 25, 2012 16:26

Re: Fanfic: Le dernier espoir de bulma

Messagepar desa le Mar Sep 04, 2012 2:30

Un bon chapitre. Jattends avec impatience la discussion de Bulma et de ses deux hommes. Ils se sont peut-etre donner comme job de s'occuper de ces personnes potentielment immortel et du problème qu'il peuvent représenter. Des anciens collègues de Lira selon moi. Je me demande si Bulma va faire confiance a Lira. Apres tout elle s'est pas grand-chose d'elle et ne pas franchement savoir s'il l'aide ou pas vu qu'elle lui donne ces infos trop tard. Ce toutes les ames de la terre qui vont être fâché avec Bulma. Une chance que sont fils y soit comme soit elle ne pourra pas tout simplement éviter de le problème. Je me demande si cette fic ira assez loin pour que l'on voit le retour des dragon ball.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Fanfic: Le dernier espoir de bulma

Messagepar Arielle3 le Mar Sep 04, 2012 17:40

Hebijin a écrit:Osu! Here comes a new fan! Bon, je n'en suis qu'au 4ème chapitre, j'ai fais les 3 premiers en une soirée... Et vu ce qu'il me reste à lire, j'ai pas fini xD

Un grand bravo en tout cas pour ce début, tout est impressionnant. Dans la présentation comme dans les idées, j'ai accroché directe. J'ai hâte d'en être au même niveau que les autres lecteur...


Et bien merci, bienvenue à toi dans cette fic, en espérant que la suite te plaise également.
Les chapitres qui viennent ensuite sont plus longs pour la plupart, donc oui il t’en reste pas mal à lire avant d’arriver au bout ^^
Ca fait un moment que je n'ai plus mis le nez dans les premiers chapitres donc si tu y vois des incohérences n'hésite pas à me le dire.

desa a écrit:Un bon chapitre. Jattends avec impatience la discussion de Bulma et de ses deux hommes. Ils se sont peut-etre donner comme job de s'occuper de ces personnes potentielment immortel et du problème qu'il peuvent représenter. Des anciens collègues de Lira selon moi. Je me demande si Bulma va faire confiance a Lira. Apres tout elle s'est pas grand-chose d'elle et ne pas franchement savoir s'il l'aide ou pas vu qu'elle lui donne ces infos trop tard. Ce toutes les ames de la terre qui vont être fâché avec Bulma. Une chance que sont fils y soit comme soit elle ne pourra pas tout simplement éviter de le problème. Je me demande si cette fic ira assez loin pour que l'on voit le retour des dragon ball.


Merci.
Tu fais des pronostiques intéressants.
C’est vrai que si Lira ne lui avait pas dit où se trouvait Trunck, Bulma aurait peut-être évité le problème. Mais je pense qu’elle aurait fini par se sentir quand même concernée par le problème car à cause d’elle, les amis qui lui restent comme oolong ou tortue génial sont aussi contaminés par ses pouvoirs et risquent de finir comme Trunck eux aussi.
Enfin, à supposé que les propos de Lira soient exacts bien sûr…
Pour les dragonball, en tout cas je peux dire que Bulma en parlera sous un angle différent, un peu comme dans le chapitre flashback où on voyait qu'elle étudiait leur composition.
Clip de la fanfic DragonBall, le dernier espoir de Bulma : http://youtu.be/mfdx3adxoi0?hd=1
Avatar de l’utilisateur
Arielle3
 
Messages: 75
Inscription: Sam Avr 07, 2012 11:04

Re: Fanfic: Le dernier espoir de bulma

Messagepar Le Namek fou le Mar Sep 04, 2012 18:08

"Le code barathéins" c'est une référence à la maison Barathéon de Game Of Thrones dont tu es fan ?

ça devient de plus en plus technique. Bonne continuation !
Avatar de l’utilisateur
Le Namek fou
 
Messages: 106
Inscription: Ven Mars 02, 2012 16:19
Localisation: Sur Namek.

Re: Fanfic: Le dernier espoir de bulma

Messagepar Hebijin le Mer Sep 05, 2012 11:53

Bon, ça y est, j'ai tout lu.

Arielle3 a écrit:en espérant que la suite te plaise également.


C'est le cas, même si j'avait ressenti une petite rechute d'intérêt lors du chapitre se passant en l'an 780. Non pas que ce soit moins intéressants ou mal écrit, juste qu'à mon goût, c'était trop "technique" et pas assez "actif" la majeur partie du temps. Mais l'apparition de Lira à bien entendu changé la donne.

Arielle3 a écrit:Ca fait un moment que je n'ai plus mis le nez dans les premiers chapitres donc si tu y vois des incohérences n'hésite pas à me le dire.


Pour être franc, je n'en ai pas vraiment trouvé, s'il y en avait, elles devaient être infimes ou insignifiantes car elles m'ont échappées. Par contre, j'ai ressenti (peut-être à tord) que les premiers chapitres avançaient un peu au hasard. Il n'y avait pas vraiment de direction, l'histoire aurait pu devenir tout autre d'un chapitre à l'autre. Je n'ai pas lu tout les commentaire de ce topic, juste quelques un des tiens (mais pas en entier, je préférais abréger et me contenter de l'histoire qui était déjà assez longue lol) mais je me rappelle avoir lu à un moment que c'était le cas mais que les chapitres d'après étaient plus réfléchis et que tu savais où tu allais. Cependant, malgré ce message, j'ai ressenti ça à nouveau par des petit moment, chaque fois que l'intrigue changeait à nouveau. En tout cas, c'est le ressenti qui en ressort jusqu'à la mort de Trunks où tout semble à avoir été réfléchi dès le départ et tout prend alors une tournure logique et linéaire. Tu as trouvé vraiment les bonnes idées pour relier les choses, même avec la saga d'origine Dragon Ball (même si on sort ici petit à petit de l'univers d'origine).

Alors, petite question (peut-être déjà posé en fait): l'histoire du cri aigu à certains endroit pour créer des failles permettant de passer d'une dimension à l'autre, c'est clairement inspiré de la saga Buu, de la façon dont ce dernier et Gotenks sortent de la salle de l'esprit et du temps, n'est-ce pas? C'était très bien trouvé d'utiliser ce genre de chose, et d'avoir tout relier avec Baba la sorcière, le monde des morts, les Dragon Ball etc.

Ce qui est marrant (mais je ne sais pas si ça a été fait de manière réfléchi), c'est le fait qu'il ne manque à Bulma que la magie. Car perso, avec l’intelligence qu'elle a, si elle avait la magie de son côté, elle aurait pu créer elle-même des Dragon Ball (son dernier espoir). D'ailleurs, elle parvient toujours à obtenir ce qu'elle veut et Lira n'a pas précisé comment les Dragon Ball reviendrait. D'une certaine manière, ça permettrait à Bulma de se racheter... elle a été l'apocalypse de la Terre, mais si elle avait la magie et qu'elle retrouvait de bonnes volonté ainsi que la paix intérieur, elle pourrait également devenir elle-même la solution au problème qu'elle a été depuis Hope 3, devenir elle même le messie... enfin, après là, c'est mon imagination qui part en vrille mdr!

Lors du chapitre avec Enma, j'ai pendant un moment cru qu'il allait envoyer Gokû (et peut-être d'autres des anciens amis de Bulma) soit tenter de raisonner Bulma, soit se battre contre elle, soit influer son moral et ses jugement en entrant dans sa sphère. C'est le rôle que j'ai cru au début qu'avait le Végéta-Renly.

À la réflexions, c'est peut-être ici que je trouve peut-être une petite incohérence : lorsqu'elle accueil d'autres personnes dans sa sphère, comment se fait-il qu'elle se fasse facilement influencer par les esprit malsain, colérique etc, mais pas par les esprit plus pure qu'elle a pu rencontrer, comme Mister Popo par exemple. Elle est quand même resté longtemps auprès de lui et aurait pu à ce moment réfléchir un peu plus aux conséquences de ses actes, voir même se dire qu'elle n'était plus du tout la même et qu'il fallait résoudre ce problème... non?

Bon, après, j'ai pas envie de faire mon chieur non plus, ton histoire est très bien et même si ce sont des incohérences (à moins que j'ai échappé à certaines explications), c'est loin d'être irrattrapable, surtout avec ton imagination. Puis-je savoir par contre, au delà de cette histoire, s'il y a quelque chose que tu fais dans la vie, travail ou loisir, qui te permet de toucher aussi prêt et sans trop de problème au côté scientifique de Dragon Ball? J'y ai trouvé plein de termes que je connaissais mais sans trop savoir à quoi ça correspondait, notamment concernant le corps humain...

Voilà tout, je ne vais pas monopoliser plus que ça le topic, j'ai hâte de lire la suite *__*

En tout cas, bravo à toi, continue comme ça, et j'aime bien aussi tes illustrations ^^
ドラゴンボールZ
ImageImage
孫悟天 クリリン ピッコロ ベジータ トランクス ブルマ
Avatar de l’utilisateur
Hebijin
 
Messages: 273
Inscription: Sam Août 25, 2012 16:26

Re: Fanfic: Le dernier espoir de bulma

Messagepar Tonay le Mer Sep 05, 2012 21:41

Un chapitre captivant, je n'ai pas pu m'arrêter avant de l'avoir fini ^^
Je ne sais même plus si j'ai cligné des yeux ^^

L'histoire se développe et on verra comment Bulma gérera cette nouvelle menace :)

PS: Magnifique dessin, et la discussion de Lira l'évoquant m'a bien fait rire. Drôle d'idée qu'une séance photo sur la lune mais avec la Terre en arrière plan ça en jette.
Survivants
Et si trois autres saiyans avaient survécu à la destruction de la planète Vegeta ?

One Shot
Un mage un peu excentrique. Un Kaïo. Un métis saïyan. Un démon. Un démon du froid. Qui doivent sauver l'univers dans un combat épique. Qu'ajouter de plus ?
Avatar de l’utilisateur
Tonay
 
Messages: 909
Inscription: Mar Oct 11, 2011 11:25
Localisation: Pommé dans l'Oeil de la terreur...

Re: Fanfic: Le dernier espoir de bulma

Messagepar Arielle3 le Ven Sep 07, 2012 23:26

Le Namek fou a écrit:"Le code barathéins" c'est une référence à la maison Barathéon de Game Of Thrones dont tu es fan ?

ça devient de plus en plus technique. Bonne continuation !

Oui tu as encore deviné. Beaucoup des noms que j’utilise ont été trouvé pendant que je regardais la saison 2 de games of throne. Je ne suis qu’une sale copieuse de noms.
Pour le côté technique oui le chapitre 15 l’était plus que d’habitude mais là ce côté va laisser plus de place à l’intrigue pendant un temps.

Hebijin a écrit:C'est le cas, même si j'avait ressenti une petite rechute d'intérêt lors du chapitre se passant en l'an 780. Non pas que ce soit moins intéressants ou mal écrit, juste qu'à mon goût, c'était trop "technique" et pas assez "actif" la majeur partie du temps. Mais l'apparition de Lira à bien entendu changé la donne.

J’essai de doser au mieux pour que les partie techniques soient aérées par des parties histoires et trouver le bon compromis mais c’est vrai que ce chapitre était surtout axé journal de recherches. Je voulais vraiment expliquer à ce moment là ce qui avait permis de créer la machine temporelle et c’était un gros morceau, mais important pour la suite.

Hebijin a écrit:Pour être franc, je n'en ai pas vraiment trouvé, s'il y en avait, elles devaient être infimes ou insignifiantes car elles m'ont échappées. Par contre, j'ai ressenti (peut-être à tord) que les premiers chapitres avançaient un peu au hasard. Il n'y avait pas vraiment de direction, l'histoire aurait pu devenir tout autre d'un chapitre à l'autre. Je n'ai pas lu tout les commentaire de ce topic, juste quelques un des tiens (mais pas en entier, je préférais abréger et me contenter de l'histoire qui était déjà assez longue lol) mais je me rappelle avoir lu à un moment que c'était le cas mais que les chapitres d'après étaient plus réfléchis et que tu savais où tu allais. Cependant, malgré ce message, j'ai ressenti ça à nouveau par des petit moment, chaque fois que l'intrigue changeait à nouveau. En tout cas, c'est le ressenti qui en ressort jusqu'à la mort de Trunks où tout semble à avoir été réfléchi dès le départ et tout prend alors une tournure logique et linéaire. Tu as trouvé vraiment les bonnes idées pour relier les choses, même avec la saga d'origine Dragon Ball (même si on sort ici petit à petit de l'univers d'origine).

Merci. En fait les 7 premiers chapitres forment un arc qui aurait pu s’arrêter là. Je ne savais pas si écrire une fic me plairait vraiment mais je m’étais mise au défi de terminer ce que j’avais commencé.
Au départ ce qui m’amusait c’était de présenter certains phénomènes de façon scientifique et de donner à la Bulma de ce futur alternatif une vraie histoire car ça me frustrait que le manga l’oublie comme ça. Mais je ne me voyais pas m’investir plus de quelques semaines là dedans donc je pensais finir par la résurrection de Trunck.

Mais je me suis prise au jeu, en écrivant j’ai commencé à aimer trouver des idées, leur donner forme, faire des recherches, m’essayer au dessin, me mettre à la place des personnages, fouiller dans la mythologie DB, essayer d’en faire un clip etc
Du coup en écrivant les premiers chapitres, je n’ai cessé de songer la façon dont l’histoire pourrait se poursuivre. J’ai fais un plan assez précis pour ne pas m’y perdre donc je suis devenue plus rigoureuse par la suite mais on peut dire que je sais depuis très tôt comment l’histoire va évoluer et se terminer. Même si ça peut sembler partir dans tous les sens ou improvisé à certains moments.

Hebijin a écrit:Alors, petite question (peut-être déjà posé en fait): l'histoire du cri aigu à certains endroit pour créer des failles permettant de passer d'une dimension à l'autre, c'est clairement inspiré de la saga Buu, de la façon dont ce dernier et Gotenks sortent de la salle de l'esprit et du temps, n'est-ce pas? C'était très bien trouvé d'utiliser ce genre de chose, et d'avoir tout relier avec Baba la sorcière, le monde des morts, les Dragon Ball etc.

Tu as l’œil, oui c’est exactement inspiré de la saga buu. J’ai trouvé que la façon dont buu et gotenks déchiraient les dimensions était une indication de la façon dont fonctionne le monde de DB. Alors évidement je me suis jetée dessus pour l’exploiter.
Cette simple règle de la physique made in DB est même un peu à la base de toute l’histoire (dans ma version bien sûre) puisque à la base Bulma essai de l’utiliser pour ouvrir une dimension et au final ces recherches l’amènent sur la machine temporelle et ainsi de suite. J’adore essayer de relier des éléments de cette façon.

Hebijin a écrit:Ce qui est marrant (mais je ne sais pas si ça a été fait de manière réfléchi), c'est le fait qu'il ne manque à Bulma que la magie. Car perso, avec l’intelligence qu'elle a, si elle avait la magie de son côté, elle aurait pu créer elle-même des Dragon Ball (son dernier espoir). D'ailleurs, elle parvient toujours à obtenir ce qu'elle veut et Lira n'a pas précisé comment les Dragon Ball reviendrait. D'une certaine manière, ça permettrait à Bulma de se racheter... elle a été l'apocalypse de la Terre, mais si elle avait la magie et qu'elle retrouvait de bonnes volonté ainsi que la paix intérieur, elle pourrait également devenir elle-même la solution au problème qu'elle a été depuis Hope 3, devenir elle même le messie... enfin, après là, c'est mon imagination qui part en vrille mdr!

J’ai mis une barrière nette aux capacités de Bulma car comme tu l’as expliqué, avec la magie en plus elle aurait été une véritable déesse. Ce ne serait pas très pratique de construire une intrigue autour d’un personnage aussi puissant. Je préfère la laisser bricoler, trouver des astuces pour maitriser ses pouvoirs et les différents inconvénients qui les accompagnent.
Si on regarde bien, Bulma explique à un moment que plus son cerveau se perfectionne et plus les concepts magiques lui sont difficiles à comprendre. Ca indique que des pouvoirs magiques ne sont pas à l’ordre du jour, elle a évolué dans une direction qui l’en éloigne.

Hebijin a écrit:Lors du chapitre avec Enma, j'ai pendant un moment cru qu'il allait envoyer Gokû (et peut-être d'autres des anciens amis de Bulma) soit tenter de raisonner Bulma, soit se battre contre elle, soit influer son moral et ses jugement en entrant dans sa sphère. C'est le rôle que j'ai cru au début qu'avait le Végéta-Renly.

Je ne compte pas laisser Enma de côté, j’aimais bien l’idée que le faux Végéta soit possiblement envoyé par lui.
Enma est un personnage dont la position est très intéressante mais qui est très vite dépassé dans le manga. J’ai toujours trouvé ça dommage et je compte bien continuer à lui donner une vraie importance et expliquer le pourquoi de ses actes en détail en temps voulu.
Pour ce qui est de l'idée de faire entrer des amis de Bulma dans la sphère pour l'influencer, je peux juste dire que Enma ne sait pas comment fonctionnent les pouvoirs de Bulma.

Hebijin a écrit:À la réflexions, c'est peut-être ici que je trouve peut-être une petite incohérence : lorsqu'elle accueil d'autres personnes dans sa sphère, comment se fait-il qu'elle se fasse facilement influencer par les esprit malsain, colérique etc, mais pas par les esprit plus pure qu'elle a pu rencontrer, comme Mister Popo par exemple. Elle est quand même resté longtemps auprès de lui et aurait pu à ce moment réfléchir un peu plus aux conséquences de ses actes, voir même se dire qu'elle n'était plus du tout la même et qu'il fallait résoudre ce problème... non?

Tu me donne là l'occasion d’expliquer plus en détail ce côté de ses pouvoirs.
Déjà je n’ai jamais considéré Bulma comme une vraie gentille. Elle a déjà abandonné goku a une mort quasi certaine dans la grotte des pirates, a essayé de faire pareil à gohan et krilin sur namek, n’avait pas de scrupules à vouloir tuer géro quand celui-ci n’était encore coupable d’aucun crime… bref à la base Bulma n’a pas un cœur pur et je pense qu’elle ne l’aura jamais.
Pour son pouvoir, je garde à l’esprit qu’avant d’utiliser le S2MC, Bulma a passé quelques semaines à s’injecter des l’hormone S et le côté sayen qui s’est développé en elle n’a pas arrangé son tempérament, au contraire.
Lorsqu’elle commence à utiliser les pouvoir du mode S2MC, Bulma est sur la planète Ludern donc seulement au contact de personnes pures. Dans mon idée, c’est ce qui lui fait dépasser sa haine à l’encontre de Broly.
Ensuite arrivée sur terre, Bulma commence à ressentir les effets de son pouvoir au contact des terriens et de leur vice. L’obscénité de tortue génial, l’égoïsme et la colère tapies au fond des gens etc au départ ça l’influence directement. Bien sûr, au contact de mister popo elle éprouve un certain apaisement mais plus elle utilise son pouvoir et plus elle accumule de données qui très vite deviennent une grosse masse d’émotions qu’elle ne ressent plus de façon individuelle.
Je pense que la très grande majorité des terriens sont impurs, donc leurs pensées le sont également et ce sont elles qui sont les plus présentes en Bulma. Et comme c’est un personnage profondément égoïste à la base elle ne peut pas contrebalancer ça toute seule ni même à l’aide des âmes des gens vraiment bons dont les pensées sont ont nette infériorité.
Désormais, Bulma est à un stade au-dessus de ça. Après l’externalisation, après avoir survécu à l’absorption de toutes les âmes de la terre, elle dit bien qu’elle a réussi à dominer le S2MC. En gros ça signifie que sa capacité intellectuelle va maintenant au-delà de l’émotionnel.

Hebijin a écrit:Bon, après, j'ai pas envie de faire mon chieur non plus, ton histoire est très bien et même si ce sont des incohérences (à moins que j'ai échappé à certaines explications), c'est loin d'être irrattrapable, surtout avec ton imagination. Puis-je savoir par contre, au delà de cette histoire, s'il y a quelque chose que tu fais dans la vie, travail ou loisir, qui te permet de toucher aussi prêt et sans trop de problème au côté scientifique de Dragon Ball? J'y ai trouvé plein de termes que je connaissais mais sans trop savoir à quoi ça correspondait, notamment concernant le corps humain...

En fait je ne fais rien de scientifique dans la vie mais j’avoue que j’ai passé pas mal de temps à faire des recherches pour que mes explications soient les plus crédibles possible. Je me suis dis tant qu’à faire, autant utiliser des choses qui existent réellement comme ça si quelqu’un s’amuse à aller vérifier des mots barbares comme hippocampe, hypophyse ou cortex cingulaire antérieur, il apprendra des trucs intéressants en même temps que moi.

D’abord je cherche des idées dont je veux me servir dans l’histoire et ensuite j’essai de les faire cadrer avec des éléments scientifiques réels. C’est comme faire se rencontrer deux mondes et j’adore les moments ou j’y arrive. Mais je n’ai aucune compétence dans ce domaine.
C’est peut-être parce que je n’y connais moi-même pas grand-chose que je me mets facilement à la place d’un lecteur dans le même cas et j’essai donc d’expliquer le plus clairement possible même quand j’utilise des termes un peu pointus.

Hebijin a écrit:Voilà tout, je ne vais pas monopoliser plus que ça le topic, j'ai hâte de lire la suite *__*

En tout cas, bravo à toi, continue comme ça, et j'aime bien aussi tes illustrations ^^

Merci encore pour ce commentaire, c’est très sympa d’avoir l’avis d’un lecteur qui découvre d’un coup toute l’histoire.

Tonay a écrit:Un chapitre captivant, je n'ai pas pu m'arrêter avant de l'avoir fini ^^
Je ne sais même plus si j'ai cligné des yeux ^^

C’est un très beau compliment que tu me fais là. Ca me touche beaucoup.

Tonay a écrit:L'histoire se développe et on verra comment Bulma gérera cette nouvelle menace :)

PS: Magnifique dessin, et la discussion de Lira l'évoquant m'a bien fait rire. Drôle d'idée qu'une séance photo sur la lune mais avec la Terre en arrière plan ça en jette.

Mdr, au début je ne savais pas du tout quel genre de couverture mettre et puis en relisant le dialogue je me suis dis autant aller au bout du truc. Je sais que c’est un peu hot mais ça me fait trop rire de faire du fan-service bien gras comme ça.
Mais cette pauvre Bulma se retrouve là avec des fesses plus potelées qu’elles ne devraient. C’est une caractéristique qu’elle partage avec sa dessinatrice :lol:
Clip de la fanfic DragonBall, le dernier espoir de Bulma : http://youtu.be/mfdx3adxoi0?hd=1
Avatar de l’utilisateur
Arielle3
 
Messages: 75
Inscription: Sam Avr 07, 2012 11:04

Re: Fanfic: Le dernier espoir de bulma

Messagepar Le Namek fou le Ven Sep 07, 2012 23:42

Arielle3 a écrit:
Le Namek fou a écrit:"Le code barathéins" c'est une référence à la maison Barathéon de Game Of Thrones dont tu es fan ?

ça devient de plus en plus technique. Bonne continuation !

Oui tu as encore deviné. Beaucoup des noms que j’utilise ont été trouvé pendant que je regardais la saison 2 de games of throne. Je ne suis qu’une sale copieuse de noms.
Pour le côté technique oui le chapitre 15 l’était plus que d’habitude mais là ce côté va laisser plus de place à l’intrigue pendant un temps.


Non, tu n'es pas une sale copieuse de noms, le prénom de l'ancêtre de Bulma, Tanga, était bien amené.
Bonne continuation.
Avatar de l’utilisateur
Le Namek fou
 
Messages: 106
Inscription: Ven Mars 02, 2012 16:19
Localisation: Sur Namek.

Re: Fanfic: Le dernier espoir de bulma

Messagepar Pensyves le Sam Sep 08, 2012 13:34

ton histoire deviens d'une complexité interessante, avec les pseudo flash back introduits en spoiler etc j'adore. Pas une copieuse de noms, chez moi on dit qu'il y a plus d'un baudet qui s'apelle martin ;)

Alors et la suite :p
Pensyves
 

Re: Fanfic: Le dernier espoir de bulma

Messagepar Tendou Buu le Sam Sep 08, 2012 19:44

Un nouveau chapitre tout bonnement excellent plein de révélations en toute sortes très bien amenée par Lira;j'ai assez aimé l'idée de la trinité de magiciens puissants crains par les Kaioshins(même si j'aurais remplacé l'invocatrice par une mage élémentaire car ça peut faire un peu doublons avec le necromancien;mais bon c'est un truc mineur)ainsi que les raisons qui ont fait que les dit dieux n'interviennent pas dans les affaires de Cold.Par ailleurs je ne sais pas si je l'ai déjà dit;mais j'aime ton idée de désigner les capacité spéciale par des codes(d'ailleurs j'aime beaucoup la manière dont tu as présenté l'immortalité)je me demande à quel pouvoir correspondra le code Lannister :lol: ...J'aime aussi la manière dont tu décris le jeune homme blond;qui me fait penser à la manière dont est décrit John Constantine dans les comics(non le film avec Keanu Reeves n'existe pas;je refuse sa réalité).J'ai aussi adoré la partie sur les dragon ball et leur résurgence au fil du temps;comme si elle étaient un fait dans l'univers;liée à la réalité d'une manière ou d'une autre.Quand au mystère sur la tour Karine et le palais de Kami et leur constructeurs ainsi que les senzu...Brillant vraiment donc j'ai hâte de lire la suite.
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.

Celui qui excelle à vaincre ses ennemis triomphe avant que les menaces de ceux-ci ne se concrétisent.


Sun Tzu


La quête de savoir absolut d'un homme peut avoir des répercussions sur toute la réalité: viewtopic.php?f=42&t=6013
Avatar de l’utilisateur
Tendou Buu
 
Messages: 1437
Inscription: Dim Mars 06, 2011 22:09

Re: Fanfic: Le dernier espoir de bulma

Messagepar Arielle3 le Sam Sep 08, 2012 20:18

Le Namek fou a écrit:Non, tu n'es pas une sale copieuse de noms, le prénom de l'ancêtre de Bulma, Tanga, était bien amené.
Bonne continuation.


Comme je te l'ai dis en mp, même pour Tanga je ne suis pas allée chercher très loin. Je ne suis pas très imaginative pour les noms...

Pensyves a écrit:ton histoire deviens d'une complexité interessante, avec les pseudo flash back introduits en spoiler etc j'adore. Pas une copieuse de noms, chez moi on dit qu'il y a plus d'un baudet qui s'apelle martin ;)

Alors et la suite :p


Merci Pensyves, au départ le dialogue était très long donc j'ai préféré le fractionner ainsi. Contente que ça t'ait plu.

Tendou Buu a écrit:Un nouveau chapitre tout bonnement excellent plein de révélations en toute sortes très bien amenée par Lira;j'ai assez aimé l'idée de la trinité de magiciens puissants crains par les Kaioshins(même si j'aurais remplacé l'invocatrice par une mage élémentaire car ça peut faire un peu doublons avec le necromancien;mais bon c'est un truc mineur)ainsi que les raisons qui ont fait que les dit dieux n'interviennent pas dans les affaires de Cold.

Merci ^^ Parler de ça me permettait de relier Renly et Stanys à la mythologie DB. Et puis j'aimais bien l'idée que Babidi ne soit pas la seule menace prise au sérieux par les kaioshin.
Pour l'invocatrice, en fait les 3 magiciens ne sont pas dangereux en-eux même mais plus pour les forces dont ils peuvent se servir. Je les voyais comme 3 grands marionnettistes capables de se servir d'entités qui sont la véritable menace.

Tendou Buu a écrit:Par ailleurs je ne sais pas si je l'ai déjà dit;mais j'aime ton idée de désigner les capacité spéciale par des codes(d'ailleurs j'aime beaucoup la manière dont tu as présenté l'immortalité)je me demande à quel pouvoir correspondra le code Lannister :lol: ...

Patience patience... :D

Tendou Buu a écrit:J'aime aussi la manière dont tu décris le jeune homme blond;qui me fait penser à la manière dont est décrit John Constantine dans les comics(non le film avec Keanu Reeves n'existe pas;je refuse sa réalité).

Pourtant je ne m'en suis pas inspirée du tout.

Tendou Buu a écrit:J'ai aussi adoré la partie sur les dragon ball et leur résurgence au fil du temps;comme si elle étaient un fait dans l'univers;liée à la réalité d'une manière ou d'une autre.Quand au mystère sur la tour Karine et le palais de Kami et leur constructeurs ainsi que les senzu...Brillant vraiment donc j'ai hâte de lire la suite.

C'est bien ce que Lira laisse entendre au sujet des dragonball. Je n'en dis pas plus je laisse Bulma raconter la suite dans le chapitre 17 que voici (un peu plus court que les précédents.)

Bize

Image

26 avril 789 (suite)


Le palais flottant était baigné dans un épais brouillard. Sur cette planète, une épaisse couche de nuages filtrait la plupart des rayons du soleil et l’air y était froid, surtout à cette altitude.
En posant le pied sur les dalles blanches, j’eu la confirmation que cet endroit était rigoureusement identique au palais du tout puissant se trouvant sur terre.
Les pierres finissaient de prendre leur place toutes seules comme si des ouvriers invisibles s’attelaient à reconstruire ce lieu à toute vitesse. Même les arbres d’ornements poussaient à vue d’œil.

Sur le rebord, à quelques centimètres du vide, était assis ce jeune garçon que j’avais rencontré une fois dans un palais semblable, à des millions d’années-lumière d’ici.
Il terminait de fumer nonchalamment une cigarette dont il inspira une longue bouffée avant de la jeter dans le vide. Il tapota ensuite par terre pour me faire signe de venir m’asseoir à ses cotés pendant qu’il retirait une autre cigarette de sa poche. Celle-ci s’alluma instantanément au contact de ses lèvres.

Je me suis approchée de lui mais sans m’assoir. Je ne voulais pas me sentir comme une chienne que ce morveux s’imaginait pouvoir siffler.
Peu importe la façon dont je le regardais, je ne voyais pas ce qui effrayait tant Lira chez lui. En se limitant à son apparence, n’importe qui aurait pensé voir un garçon de 14 ans un peu trop effronté.
Mais je ne l’ai pas sous-estimé pour autant, étant moi-même un parfait exemple qu’une apparence inoffensive peut parfois cacher une créature des plus dangereuses.

-« Asseyez-vous, mademoiselle Brief. »

Sa voix me fit tressaillir pendant une petite seconde. Je ne l’avais pas remarqué la première fois mais elle trahissait une grande maturité, ce n’était pas celle d’un gamin. Le contraste était déboussolant.
Il du comprendre ma réaction car il me regarda et se mis à sourire. Je suppose qu’il devait être habitué à susciter ce genre d’étonnement et qu’il savait en jouer.

-« Vous fumez beaucoup pour un si jeune homme. J'en déduis que votre mère doit manquer d’autorité. »

-« C’est votre instinct maternel exacerbé qui parle. J'en déduis que votre fils n’a pas du vous donner de nouvelles depuis longtemps. »

-« Qui êtes-vous ? »

-« Avant tout j’aimerais vous présenter des excuses pour ma grossièreté le jour où vous m’avez vu pour la première fois. Mon collègue et moi n’aurions surement pas du vous ignorer comme nous l’avons fait. J’espère que vous n’avez pas été trop offensée.
Il ne faut pas nous en vouloir, nous avions des ordres stricts et le moindre contact avec vous nous aurait placés en infraction. »

Il tendit vers moi une photo de Lira et poursuivit : « Cette femme n’a apparemment pas prit les mêmes précautions que nous. »

Il avait dit ça avec dédain. Si Lira n’aimait pas ce garçon, c’était visiblement réciproque.

-« Elle m’a averti que vous viendriez me voir. »

Je me suis finalement assise à coté de lui, laissant pendre mes jambes dans le vide. Je voulais entendre ce qu’il avait à me dire sur Lira.
Rencontrer une personne qui semblait la connaître était le meilleur moyen de m’aider à déterminer si ses révélations sur Trunck était exactes.

-« Et elle vous a sans doute dit de vous méfier de moi. »

-« … »

Il s’empara de ma main droite et la serra délicatement. Ce contact me révéla que le garçon n’était pas humain, mais au-delà de ça je n’arrivais pas à déterminer ce qu’il était. La consistance de sa main était très étrange. Indéfinissable.

-« Je me présente, mon nom est Roupi. Vous avez la réputation de ne pas être une idiote mademoiselle Brief, mais je sais que cette femme est capable de tromper n’importe qui si elle y trouve un intérêt. J’aimerais donc savoir, est-elle déjà arrivée à gagner votre confiance ? »

Je retirai sèchement ma main de la sienne. Pendant une seconde le bout de mes doigts était un peu endolori.

-« Les gens qui sortent de nulle part et se pointent devant moi auréolés de mystère ne gagnent pas ma confiance d’un claquement de doigt. »

Ma remarque paru l’amuser. Il tira sur sa cigarette, puis expira sa fumée lentement avant de reprendre.

-« Je suis de bonne humeur aujourd’hui mademoiselle Brief, c’est pour ça que j’ai commencé poliment. Mais sachez que je ne vous aime pas et que je me fous de vos suspicions. Je vous dis ça pour que vous compreniez que je vais être très honnête avec vous et qu’il vaut mieux que vous le soyez en retour avec moi. »

J’ai eu l’impression de baigner tout à coup dans une atmosphère très différente. Le morveux avait éveillé un sentiment de peur tout à fait irrationnel en moi. Comme ça, juste en changeant de ton.
L’avertissement de Lira paru soudain beaucoup plus justifié. Tentait-il de m’hypnotiser ? Peut-être pas, mais m’intimider certainement.

-« Combien de morts pensez-vous avoir sur la conscience mademoiselle Brief ? (Sa façon de répéter mon nom était de plus en plus irritante) Quelques millions sans doute, les habitants de la capitale de l’ouest. Peut-être pensez-vous qu’en ayant contribué à éliminer C17 et C18, ou en neutralisant la sayen légendaire, vous avez sauvé bien plus de vies que vous n’en avez sacrifié.
Si c’est le cas vous avez tort. »

Il replaça la photo de Lira dans sa poche et en sorti une autre qu’il ne me montra pas immédiatement.

-« Lorsque vous avez rencontré Lira, a-t-elle semblé être le genre de personne qui accorde la moindre valeur à une vie ? A-t-elle semblé un tant soit peu concernée par le sort de qui que se soit ?
Non sans doute pas…»

-« … »

-« Et vous mademoiselle Brief, est ce le genre de personne que vous êtes en train de devenir ? »

-« Ce n’est pas la conversation à laquelle je m’attendais. »

-« Alors regardez ça s’il vous plait. Il n’existe rien à travers l’histoire du monde qui n’ait causé plus de morts et de souffrance que l’objet sur cette photo. »

Il me tendit l’image et tout s’éclaira enfin.

-« Non… »

-« Lira ne vous l’a certainement pas dit, elle devait attendre que vous soyez prête à entendre et encaisser ça la réalité. A ses yeux, vous ne l’êtes pas encore.
Ca prouve qu’elle considère que vous êtes encore capable de ressentir de la culpabilité pour les vies que vous avez détruites et donc qu’il vous reste encore un peu d’humanité. »

Il rangea la photo et poursuivi.

-« En concevant la machine sur cette photo vous avez condamnez à mort tant de gens qu’il y a bien longtemps qu’on ne peut plus les dénombrer.
Je me suis souvent demandé si la personne à l’origine de tout ce gâchis avait une conscience. Cette terrienne réalisait-elle tout ce qu’elle nous avait fait subir ? Et si elle le savait, le regrettait-elle sincèrement ? Ou au contraire était-elle aussi monstrueuse que Lira ?
J’ai eu ma réponse quand je vous ai vu massacrer une cité toute entière. Le pouvoir meurtrier jaillissant de votre corps, votre visage réjouis pendant que des millions de gens tombaient autour de vous…
Vous êtes un monstre mademoiselle Brief. C’est ce que j’ai pensé de vous, mais je ne peux l’accepter.
Car ça reviendrait à accepter l’idée que Lira a déjà gagné. »

-« De quelle époque venez-vous ? »

-« En années terriennes je viens de l’an 2495, depuis une ligne temporelle qui diverge de la votre à partir de l’année 763. »

-« Et Lira aussi je présume… Qui est-elle exactement ? »

-« Les apparences peuvent être trompeuses mais ici elles ne le sont pas. Lira est belle et bien le cyborg que vous connaissiez sous le nom de C18. Mais néanmoins bien différente.
Je ne vais pas tourner autour du pot mademoiselle Brief, voici l'histoire que vous avez créé, mon histoire :
Dans l’époque d’où je viens nous possédons également la technologie pour voyager dans le temps, mais rien de comparable avec la machine que vous avez créé. Nous ne pouvons envoyer qu’un très faible pourcentage de nos particules à travers le temps tandis que le reste de notre corps reste en sommeil dans notre présent.
Seuls quelques rares personnes sont capables de se prêter à cette expérience, je fais partie de ceux-là.
Cette technologie nous a permis de voyager dans le temps sur une marge de 5000 ans dans le passé, au-delà c’est impossible.
Mais nous avons également découverts une façon d’explorer d’autres lignes temporelles que la notre. Nous connaissons ainsi toutes les déclinaisons dimensionnelles qui ont été créées suite à la fragmentation du flux du temps.
En l’an 763, votre machine temporelle est arrivée dans mon monde… »

-« 763 ? Je ne comprends pas, c’est moi-même qui ai programmé cette machine, je suis la seule capable de la configurer et je me serais souvenu si j’avais envoyé Trunck à cette époque… Attendez, ce n’est pas Trunck qui est arrivé à bord n’est ce pas ? Donc ce serait… »

-« Le monstre qui vous a dérobé la machine après avoir assassiné votre fils.
Vous n’avez jamais su quelle était cette créature, il est temps de vous l’apprendre. Ce monstre était un organisme génétiquement modifié appelé Cell. Il fut créé dans les souterrains du laboratoire du docteur Géro par un programme informatique qui existe encore aujourd’hui dans votre époque. »

-« Géro… »

-« Cell est arrivé depuis votre monde dans le miens sous la forme d’un œuf, forme qu’il a gardée pendant 5 mois. Durant ce laps de temps, la machine qui avait atterri au milieu d’un bois fut découverte par un terrien. Celui-ci eu l’idée de la vendre au marché noir à des collectionneurs de prototypes capsule-corp. C’est ainsi qu’elle passa entre plusieurs mains avant de finir entre les pires qui soient… »

-« Laissez moi deviner, toujours Géro ? »

-« Toujours…
Vous savez aussi bien que moi la valeur que pouvait avoir une telle merveille technologique aux yeux d’un scientifique. Chaque détail de sa conception était une révolution en soit, ça allait des matériaux, la trantonite présente à l’intérieur, la capacité énergétique incroyable du moteur, les données quantiques, jusqu’à l’ingéniosité du compactage des composants.
A partir de votre invention, Géro eu accès à votre génie dans toute sa grandeur pour le conjuguer avec le siens. Le résultat de cette rencontre intellectuelle fut un projet appelé Liranium Initialisé à Reconfiguration Androidique, un ensemble de mises à jour pour cyborgs tristement connues sous le code LIRA. »

-« Et ce Cell dans tout ça ? »

-« Le projet Cell n’a jamais été une fin en soit, c’était un projet batard purement génétique qui n’intéressait pas Géro en dehors des observations qu’il pouvait en tirer pour améliorer sa futur gamme de cyborgs organiques.
Le monstre que vous avez vu n’avait qu’un but dans l’existence : absorber C17 et C18 afin d’obtenir des améliorations conséquentes. Ce n’était pas le plan initial de Géro, il ne le laissa donc pas évoluer jusqu’à sa maturité. En revanche, trouver dans votre machine le résultat du projet Cell venu du futur après 20 ans de maturation fut un bonus extraordinaire pour la mise au point de LIRA. »

-« En résumé cette femme est une C18 améliorée venue d’un futur alternatif. Mais qu’est ce qu’elle me veut au juste ? »

-« Ne vous méprenez pas sur les termes. LIRA n’est pas qu’une simple amélioration, c’est le stade d’évolution ultime que peut atteindre un être modifié à base organique.
Si on exclu C17 qui fut un prototype raté, il en a existé 11 en tout. 11 êtres humains d’abord changés en cyborgs puis en LIRA.
C18 fut la première, une réussite à jamais inégalée qui n’avait plus rien à voir avec un simple cyborg. A côté d’elle, ceux que vous et votre fils avez affrontés étaient aussi dangereux que des courants d’air.
Un seul LIRA aurait suffit à Géro pour tenir le monde entier dans la paume de sa main, là il y en avait 11…
Il s’autoproclama général du nouvel empire du Ruban Rouge et rependit rapidement ses créatures à travers l’univers.
Le monde devint un enfer où la vie était méprisée. Les peuples étaient considérés comme de la matière première dont la seule valeur dépendait de l’intérêt scientifique que Géro pouvait en tirer. Un monde totalement façonné à son image. »

-« Un monde où Goku est mort précipitamment j’imagine. »

-« Avec mon grade actuel je ne peux vous révéler que les éléments qui m’ont été autorisé. Et je suis tenu d'éviter de vous divulguer la moindre info sur le moyen qui nous a permis de gagner contre les LIRA.
Car oui, ce fut très long et au prix d’innombrables sacrifices mais en 2495 nous avons finalement réussi à défaire l’empire du Ruban Rouge.
C’est du moins ce que nous avions cru jusqu’à ce que nous comprenions que les cyborgs 18, 25 et 28 avaient pu s’enfuir à travers le flux temporel et que Géro était encore potentiellement vivant.
Au cours des derniers mois, je suis moi-même parvenu à détecter et neutraliser les numéros 25 et 28, mais il reste encore C18, la Lira originelle et la pire de toute la série.
Vous avez du constater son aptitude incroyable à pouvoir se dissimuler, à littéralement faire disparaître toute trace de son existence ? Cette Lira a des ressources inimaginables et poursuit un but très précis.
C’est en analysant les corps de ses frères à notre disposition que nous avons compris son objectif et le danger qu’il représente.
Lira est à la recherche du moyen d’accéder à un stade d’évolution encore supérieur, un stade qu’elle ne peut atteindre seule et pour ça elle a exploré le temps, l’espace et toutes les dimensions jusqu’à ce qu’elle mette enfin la main sur l’ultime clé de son évolution : votre cerveau mademoiselle Brief. »

-« Moi qui pensais qu’elle essayait de me draguer. »

-« Lorsque nous avons compris son objectif, nous nous sommes lancés à la recherche de la même chose qu’elle, une personne avec la capacité unique de pouvoir faire germer en elle plusieurs des 7 codes d’évolutions possibles. Mais nous avons cherché en vain. Lira nous avait devancé et grâce à ses pouvoirs elle a réussi à nous dissimuler votre existence.
C’est un hasard incroyable qui nous permis de vous trouver mademoiselle Brief. Personne n’aurait pu imaginer que l’individu que nous recherchions était la même personne qui fut à l’origine de la machine temporelle.
C’est une cruelle ironie du sort qui fait à nouveau de vous celle qui causera peut-être encore notre perte à tous.
Seulement cette fois nous pouvons empêcher que cela n’arrive, nous avons un coup d’avance sur Lira car elle ne s’attendait pas à ce que nous vous trouvions aussi tôt. »

-« Et si je comprends bien, vous êtes là pour me rallier à votre cause. Que se passe-t-il si je refuse ? »

-« Ecoutez mademoiselle Brief, que vous le vouliez ou non vous êtes au cœur d’un affrontement qui vous dépasse et vous ne pouvez pas vous en défaire juste en détournant le regard.
Lira sera là à chacun des stades de votre évolution, elle mentira, tirera chaque fois les bonnes ficèles pour faire de vous la chose dont elle prévoit de se servir. Elle anéantira toute trace d’humanité en vous sans même que vous ne vous en rendiez compte.
Et lorsque le moment sera venu, elle s’emparera de votre cerveau et utilisera tout son potentiel pour restaurer ce qu’il reste du docteur Géro et l’empire du Ruban Rouge.
Ouvrez les yeux mademoiselle Brief, n’êtes-vous pas exactement là où elle voulait ? Seule, sans repère, sans espoir…»

J’avoue que son explication tenait la route, en tout cas plus que la plupart des théories auxquelles j’avais songé au sujet de Lira.

-« Je vous l’ai dis mademoiselle Brief, je ne vous aime pas. Pour moi, vous êtes dans le même panier que Géro, c’est votre inconscience qui a emmené l’enfer dans mon monde. Mais je passerai outre pour une seule raison. J’ai envie de croire que vous n’êtes pas cette chose immonde qui prend forme entre les doigts de Lira. Que vous êtes encore capable de vous racheter auprès de tous ceux que vous avez contribué à détruire.
Lira a tout misé sur vous. Elle comptait vraiment vous utiliser contre nous, mais j’ai la faiblesse de croire qu’il vous reste encore assez de noblesse d’âme pour accepter que se soit nous qui vous utilisions contre elle. »

Là par contre, c’en était assez.

-« Monsieur Roupi, je m’arrangerai avec ma conscience pour les gens que j’ai réellement tué.
Pour le reste, vous n’arriverez pas à me faire sentir responsable si cette saleté de Géro a créé une saleté de programme qui a créé une saleté de monstre qui est venu voler ma saleté de machine...
Je vous rappelle au passage que ce Cell a tué mon fils juste avant de débarquer dans votre passé, vous pouvez donc me compter parmi les première victimes collatérales de votre ennemi.
Ce fut une histoire très instructive, vous m’avez donné plus de réponses que je n’en attendais. Grâce à vous je sais maintenant ce que je dois penser de Lira et des couleuvres qu’elle a habilement tenté de me faire avaler donc merci beaucoup. Mais je vais vous répondre la même chose qu’à elle : allez au diable.
Vous ne m’aimez pas, ce n’est pas un souci je n’ai pas aimé non plus votre façon de me parler, de me regarder, de me juger et de faire intrusion dans ma vie déjà bien compliquée.
Peu importe le rôle que vous me réserviez dans vos plans, je ne le jouerai pas.
Vous pouvez retourner d’où vous venez et régler vos histoires entre vous, pour ma part j’ai assez accordé de temps et d’attention à vos problèmes. Ca ne me concerne pas, c’est terminé. »

Je me suis relevée, prête en m’envoler en direction de la terre le cœur enfin plus léger. Le morveux m’avait paru assez honnête pour me faire douter de Lira. Pas étonnant que cette dernière ait été si bien renseignée, elle avait presque 2000 ans d’avance sur moi. Mais à l’instant où mes pieds quittèrent le sol, Roupi lança en direction du palais :

-« Guilder, amène-la ! »

Je vis alors poindre la silhouette d’un homme à travers la brume, il sortait du palais, tenant quelque chose dans la main.
C’était son acolyte de l’autre fois, celui avec des lunettes de soleil. Il m’adressa un magnifique sourire en approchant.

-« Bonjour Bulma. »

-« Qui t’a autorisé à lui parler ? » hurla Roupi.

Ce que son ami apportait était une mallette noire qu’il déposa à côté du morveux. Celui dit déclara alors sur un ton très sûr de lui :

-« Vous allez collaborer avec nous mademoiselle Brief, et vous le ferez volontiers. Car vous obtiendrez en retour une contrepartie que vous ne pourrez pas refuser.
Ce que contient cette mallette n’est pas en mesure d’en finir avec nos problèmes, cependant je pense que ça suffira largement pour résoudre les vôtres. »

Il ouvrit la mallette et quand je vis son contenu, mon corps tomba littéralement sous le choc sur les dalles blanches du palais. Là, dans cette mallette luisaient les 7 dragonball exactement comme autrefois.
Restant sans voix j’ai levé les yeux vers le morveux qui souriait en coin comme s’il venait de gagner une partie de jeux vidéo.

-« Est-ce que j’ai à nouveau toute votre attention maintenant ? »
Clip de la fanfic DragonBall, le dernier espoir de Bulma : http://youtu.be/mfdx3adxoi0?hd=1
Avatar de l’utilisateur
Arielle3
 
Messages: 75
Inscription: Sam Avr 07, 2012 11:04

Re: Fanfic: Le dernier espoir de bulma

Messagepar RMR le Sam Sep 08, 2012 20:49

Comme d'habitude, un chapitre hyper intéressant !
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Fanfic: Le dernier espoir de bulma

Messagepar xela26 le Sam Sep 08, 2012 20:55

Whaou !!
magnifique chapitre !! on en sait plus sur Lira et consort :)
Choix cornelien pour Bulma, croire le morveux ou Lira .....
A quand la suite ?? :D
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1642
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: Fanfic: Le dernier espoir de bulma

Messagepar Tierts le Sam Sep 08, 2012 21:07

Hey ! J'essaye de poster un commentaire de temps en temps. (Hein ? Je n'en ai pas posté depuis la première page ? Oui bah c'est toujours de temps en temps, non ? )

Sérieusement, je suis navré parce que je sais à quel point c'est cool de recevoir des commentaires, même pour des critiques, mais je suis un très mauvais commentateur. Bref, je me suis rattrapé quelques chapitres depuis quelques temps et je trouve sincèrement qu'on est là à la partie la plus passionnante de cette fic, du moins pour le moment.

Perso, j'ai ressenti un petit désintérêt au moment qui tourne autour de Trunks parce que c'est un moment assez calme, les mystères ne s'installent pas encore alors on n'a pas de ... "d'intérêt" à suivre. C'est très bien écrit, c'est très cool mais y a moins de suspens, moins d'enjeux, mais c'est le problème avec les chapitres de mise en place (Bon, peut-être le fait que Trunks me soit indifférent joue un peu) Heureusement les enjeux arrivent vite, sont très bien amenés et permettent que tu développe, d'une certaine façon, TON univers de DB, et c'est un univers très intéressant qu'on se plaît à découvrir.

De plus, je tiens à dire que j'aime de plus en plus ta Bulma, qui m'avait paru vraiment détestable pendant un temps et je pense que ça fait partie des trucs qui m'ont "bloqués". Ici, elle est toujours différente, toujours froide mais on se rappelle qu'elle est avant tout humaine, certes pas parfaite mais qui a toujours des émotions, ou peut-être, après tout on ne sait pas trop. J'aime d'ailleurs beaucoup le personnage du môme tel que présenté dans le prochain chapitre. La Bulma de cette fic est assez différente de ce qu'on a l'habitude de voir et c'était déconcertant pour moi qui l'imagine plus dans le rôle de .. celle qui a calmé Végéta par exemple, qui a côtoyé parmi les guerriers les plus purs (Ceux qui lisent ma fic voit sans doute mieux ce que je veux dire)

Bref, je vais pas tout détailler d'autant que ce sera sûrement fait de façon maladroite mais : Très bon chapitre, très bonne fic, continue comme ça ^^

Ah si, dernière chose :

Arielle3 a écrit:même pour Tanga je ne suis pas allée chercher très loin. Je ne suis pas très imaginative pour les noms...


Comme je comprends, la recherche des noms est une torture, et comme beaucoup de tes lecteurs sont aussi des ficeurs, je pense qu'on est beaucoup à comprendre cela, on pardonne donc trèèèès facilement :p
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre par semaine jusqu'à Mai 2024 - Prochain chapitre semaine du 15/04/2024
Avatar de l’utilisateur
Tierts
Nihilien Légendaire
 
Messages: 1279
Inscription: Jeu Oct 07, 2010 20:18

Re: Fanfic: Le dernier espoir de bulma

Messagepar Tonay le Sam Sep 08, 2012 21:39

Un chapitre excellent qui m'a autant passionné que le précédent ;)

Je n'en ai pas lâché une miette étant donné les révélations toute plus captivantes les unes que les autres.

Lira=C-18 ?

Bien trouvé car cette dernière semble vouloir se détacher du cyborg, justement.
En faite j'ai l'impression que les deux groupes jouent double jeu, qu'il ne révèle qu'une partie de la vérité enveloppé dans le mensonge.
ça reste une impression ^^

Mais je vois mal Lira être la grande méchante pour faire revivre le ruban rouge, étant donné sa profonde haine de Gero, à moins que ce dernier l'ai entièrement lavé le cerveau, mais j'en doute.

Dés que j'ai vu la mallette, j'étais sur et certain qu'il s'agissait des dragons balls. Mais ça me parait trop simple, je suis persuadé que tu seras parfaitement capable de créer de nouveaux rebondissements.

En ce qui concerne les noms tu n'es pas une sale copieuse (bon j'en connais pas l'origine mais bon ^^), je sais que c'est difficile de les créer et on a souvent besoin d'un peu d'inspiration ou de faire quelques clin d'oeil ;)
Survivants
Et si trois autres saiyans avaient survécu à la destruction de la planète Vegeta ?

One Shot
Un mage un peu excentrique. Un Kaïo. Un métis saïyan. Un démon. Un démon du froid. Qui doivent sauver l'univers dans un combat épique. Qu'ajouter de plus ?
Avatar de l’utilisateur
Tonay
 
Messages: 909
Inscription: Mar Oct 11, 2011 11:25
Localisation: Pommé dans l'Oeil de la terreur...

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 86 invités