Multiverse, la fic

Bonjour à tous ! Ce topic est dédié au projet "Multiverse de l'Union Sacrée" qui reprend le principe de DBM (fan-manga dessiné par Gogeta Junior et scénarisé par Salagir dont vous devriez avoir le lien à votre gauche) où des personnages appartenant à des univers différents se rencontrent et s'affrontent. Ici, les personnages sont issus des différentes fanfictions présentes dans l'espace qui leur est dédié sur ce forum. Pour parfaitement comprendre, il est donc recommandé d'en avoir lu au moins un ou deux, ne serait-ce que pour avoir des points de repères ; néanmoins cela vous permettra aussi de découvrir l'aspect qu'on les univers de ses fictions et ainsi de potentiellement vous y intéresser. Toutefois il convient de préciser que les personnages sont souvent pris à leur niveau maximal (donc au terme de la fiction) et qu'il est fort probable qu'il y ait du spoil, même minime. Une fois cette précision faite, vous pouvez commencez votre lecture qui, nous l'espérons, sera bonne. N'hésitez pas à laisser un commentaire ici. (L'ancien topic sera entièrement dédié à l'organisation de tout cela, donc surtout entre auteurs)
La toute première partie du prologue a déjà été posté hier, voici donc la deuxième qui j'espère vous plaira tout autant.
Le Multiverse de l'Union Sacrée
Prologue :
Le calme d’une paisible journée d’été au Sanctuaire. L’endroit était tout ce qu’on pouvait qualifié d’un véritable paradis terrestre. Des arbres, des cascades cristallines, des fleurs multicolores, tout invitait au calme et à la sérénité. Vraiment un planète superbe, encore plus que la Terre… a ceci prêt qu’il ne s’agissait PAS d’une planète. En orbite autour d’un soleil jeune, la plateforme spatiale tournait paresseusement. Une cloche de ce qui ressemblait à du verre, mais qui était incomparablement plus solide, permettait de laisser entrer la lumière et de conserver une atmosphère viable en ces lieux uniques dans l’univers. La propriété privée, et le lieu de recueil de celui qui avait été l’empereur absolu de toute la galaxie. Et il se trouvait que ce dernier l’occupait en ce moment même, comme l’apprit l’équipage du vaisseau étrange qui venait d’apparaitre dans le système et ce dirigeait maintenant vers le dôme.
L’air était léger et frais à l’intérieur du Sanctuaire, mais il n’était pas paisible. Des générateurs de météo se chargeaient d’ordinaire de créer un vent subtil et apaisant, mais les vigoureuses rafales qui bousculaient l’environnement n’était due qu’à la puissance dégagée par l’unique occupant des lieux, suspendu dans les airs en tailleur, entouré d’une vibrante aura bleutée. L’ancien empereur Vegeta pratiquait sa méditation journalière, qui le mettait en condition pour la suite de son entrainement. Le saiyen avait changé depuis quelques années. Son corps était toujours taillé pour le combat, mais son visage affichait maintenant quelques rides, qui soulignaient ses traits et rajoutaient encore à son charisme exceptionnel. Ses cheveux de jais auparavant étaient à présent parsemés de mèches grises ou blanches. Peu de gens dans la galaxie le savaient, mais l’être le plus fort qu’ai jamais vu l’univers avait dépassé depuis quelques années un cap décisif: la période juvénile extrêmement longue de son espèce était maintenant achevée, et l’ex dirigeant galactique allait maintenant connaitre un vieillissement bien plus rapide connaissant la conclusion de tout les mortels de l’univers… Mais ce jour était encore loin d’être arrivé, et Vegeta demeurait d’une puissance au delà de toute imagination pour l’infinie majorité de l’empire, à quelques exceptions près, qui arrivaient à imaginer sans espérer égaler. Et si encore sa force n’était que son seul talent… hors, rien ne s’éloignait plus de la vérité.
Soudain, une sensation pénétra la conscience du vénérable saiyen. Quelque chose approchait, qu’il n’avait jamais connu auparavant. Il ouvrit les yeux et le vit: un immense bâtiment approchant à grande vitesse. Mais la conception ne ressemblait à rien qu’il ait vu dans sa vie. Les lignes étaient… comment dire… animales… organiques… comme une créature vivante titanesque. Et c’était surement le cas, car Vegeta sentait… l’énergie vitale du vaisseau. Et des milliers d’énergies à l’intérieur. Le vaisseau approcha du sas du Sanctuaire, et l’ancien empereur vit une navette en sortir pour s’arrimer à la station. Il sonda les esprits des arrivants, et décida de les laisser venir sans intervenir. Il ne percevait pas vraiment de mauvaises intentions, plutôt… un instinct… un instinct prédateur. Quand il sut que les créatures approchaient de l’entrée du dôme, il envoya une légère impulsion de son esprit qui ouvrit le mécanisme. Le saiyen cessa enfin sa méditation et se plaça en position debout avant de pivoter vers les trois nouveaux venus. Encore une fois, Vegeta fut surpris de ne pas du tout reconnaitre l’espèce de ces personnes. Ils étaient plutôt grands, entièrement couverts de tatouages tribaux. Ils avançaient très sures d’eux, comme s’ils étaient chez eux. Arrivaient au bord de la falaise devant la porte, ils s’envolèrent pour rejoindre leur hôte qui n’avait pas esquissé un mouvement vers eux. Quand ils furent arrivés à sa hauteur, le premier du trio sourit obséquieusement, et parla d’une vois rude et trop polie pour être entièrement honnête:
- Bonjour, empereur Vegeta.
Ce dernier ne répondit rien. Ne voyant pas de réponse, l’autre reprit:
- Hum… Bien. Je me nomme Swain. Je suis venu aujourd’hui pour vous faire une offre.
Vegeta consentit enfin à répondre:
- Je ne suis plus empereur. Qui êtes vous, que me voulez vous?
- Je suis en quête, Seigneur Vegeta. Mon peuple, voyez-vous, possède de grands pouvoirs, et une technologie très avancée. Pour tout vous dire… Nous ne venons pas de cet univers.
Vegeta haussa un sourcil, mais ne parut pas plus décontenancé que ça, ce qui surprit son interlocuteur:
- Vous n’êtes pas surpris? Étonnant. Je ne savais pas que votre univers était au fait du plan multiversel.
- Il ne l’est pas. Je suis une exception.
Et c’était tout à fait vrai. Le vieil homme se souvenait parfaitement de ce jour si lointain, ou Kakarotto, lui et son commando d’élite avait rencontré Freezer, Cooler et un commando d’un autre univers ou ils avaient éliminé le saiyen et prit le contrôle total de l’univers. En ces temps là, il était bien trop jeune pour comprendre la portée de l’événement. Il n’en avait cure, et voulait rentrer chez lui. La déclaration de Swain attisa sa curiosité.
- Continuez.
- Très bien. Je représente mes maitres et je parcours le multivers à la recherche… de guerriers.
- Vous cherchez une armée?
- Pas du tout. Mes maitres souhaitent organiser un événement qui restera dans les annales du multivers. Un tournoi. Le tournoi qui opposera les êtres les plus puissants ayant jamais existé. Ce sera magnifique!!
Il semblait extatique à cette seule mention, et Vegeta ne put pas lui en vouloir. Cette idée de tournoi… toutes ces rencontres… tout ces combats d’anthologies auxquels il pourrait assister, et qu’il pourrait disputer. Que d’enseignement et de possibilités…
- Vous souhaitez que je participe n’est-ce pas?
Swain sourit d’aise:
- Exactement! C’est une opportunité unique pour vous, seigneur Vegeta, et la récompense si vous triomphez sera grande. Les pouvoirs de mes maitres n’ont pas de limite. Vous pourriez avoir… Tout!
Vegeta sourit:
- C’est le voyage qui m’importe, pas la destination. C’est d’accord, je marche.
-Vous êtes sûr de vous, Seigneur Kalta ?
Le Seigneur en question ne bougeait pas depuis que le vaisseau vivant avait décollé, il semblait fixé au sol de la grande salle dans laquelle on les avait installés. Les bras croisés et les yeux mi-clos, il se concentrait, donnant l'impression de chercher quelque chose. Il daigna cependant sortir de sa méditation pour répondre à son mentor, tournant son regard rouge glacé vers le petit être.
-Oui Palpi, si d’autres univers existent réellement, c’est une occasion unique d’améliorer mon niveau.
-Sans compter la récompense, intervient le grand Cold.
De tous les êtres présents, il était sans conteste celui qui dégageait le charisme le plus fort, malgré le fait qu’ils étaient plusieurs à le dépasser en puissance. Sa grande taille le faisait dominer toute la salle et l’aura froide qui émanait de lui suffisait à rappeler à tous que c’était lui l’Empereur de l’univers.
-Mais ils ont dits que seuls les participants devaient venir, ça ne paraît pas suspect ?
-Pas tant que ça, si dix spectateurs viennent par univers, ça pourrait être difficile à gérer, je pense.
Le Commandant du Bras de Kalta ne pouvait qu’acquiescer, une occasion pareille ne pouvait pas être laissée de côté, surtout dans un tel contexte. Et ce, même si cela offrait aussi un moyen de s’améliorer aux rebelles. D’ailleurs, ceux-ci discutaient également dans leur coin.
-Je n’aime pas ça, souffla Sio de sa voix rauque habituelle.
Ades ne répondit pas, elle était comme cela depuis qu’ils étaient entrés dans ce vaisseau, c’était sans doute à cause de sa nature organique. Lui-même ne comprenait pas bien comment cela marchait mais cette chose était sans aucun doute vivante et les sens de la créature d’Emeraude en étaient sans doute affolés. Ses pattes pleines de griffes grattaient parfois le sol, signe qu’elle était stressé, et son crâne dépourvus d’yeux ne cessait de faire des allers retours d’un être à l’autre.
-Ils ont dit que nous partirions bientôt, la rassura doucement Bra. Ce sera terminé.
Le commandant de la rébellion observa l’équipe qu’ils avaient réunie aujourd’hui ; Persée, le cyborg A2, Sio et lui-même entouraient l’espoir de l’univers entier. A vrai dire, il n’aimait pas beaucoup cette idée de tournoi, la compétition sportive paraissant toujours très abstraite à ces yeux. Mais il ne pouvait nier l’argument de la demi-saiyenne : il n’y avait pas meilleur moyen de s’améliorer que d’affronter de puissants adversaires, venant d’univers différents. Et s’il n’y avait aucun risque … pourquoi s’en priver ? Mais il ne pouvait s’empêcher de songer que Bra ne faisait pas uniquement cela pour se battre. Peut-être se faisait-il des idées …
La porte de la salle s’ouvrit brusquement, sans aucun bruit, laissant entrer un de ces grands êtres étranges. Sa peau étaient entièrement recouverte de tatouages tribaux, à tel point qu’il était difficile de dire quel était la couleur d’origine. Il semblait sourire mais c’était difficile à dire sur un faciès aussi froid, il détailla chaque personnage présent, sans la moindre crainte. Même quand ses yeux noirs croisèrent le regard rougeoyants des Nihiliens. On pouvait au moins lui reconnaître un certain courage.
- Bien, commença-t-il d’une voix grinçante. Nous serons bientôt partis, permettez-moi de prendre le nom et les groupes de ceux que nous ne connaissons pas déjà.
Il y avait deux groupes dans la salle, sans compter celui qui se tenait dans le coin d’ombre au fond mais celui-là était déjà enregistré puisque connu. Crain, car c’était le nom de la créature, se tourna en premier lieu vers le camp impérial, c’était celui où il connaissait le plus de tête. Il s’adressa en tout premier au plus puissant du groupe, un être à la peau blanche parsemée de plaques violettes discrètes, il portait une armure sombre décorée d’or ainsi qu’une cape noire qui entourait ses épaules. Comme tous Nihiliens, il avait les yeux rouges de sang, aussi froid que la glace de Ratkir.
- Prince Kalta, c’est déjà fait. Roi Cold, vous combattrez seul ? Vous aussi Dame Siberia ?
Les deux acquiescèrent, tentant apparemment d’oublier que le ton de leur interlocuteur faisait plus penser à de la politesse forcée qu’à un véritable respect. Eux aussi étaient des Nihiliens, mais sous d’autres formes, l’un était très grand, les cornes dressés vers le ciel, l’autre beaucoup plus petite et le corps élancé, son crâne entouré d’une couronne d’os d’où sortaient des excroissances remplaçant les cornes mais sans doute parce qu’elle était une femme. Avant qu’il n’ait pu poser une autre question, l’héritier s’avança, sa longue cape noire claquant derrière lui.
- Les autres ci-présents, à savoir le Commandant Palpi, Anik, Taris, Varidal et Kröm, combattront dans le même groupe. Inscrivez : Bras de Kalta.
Le regard doré du voyageur inter-continuum se posa sur chacun des membres de l’équipe que le Nihilien désignait peu à peu. Le plus impressionnant était sans conteste ce géant vert nommé Kröm, mais il était aussi le moins puissant apparemment, c’était étrange. Le Commandant était celui qui se montrait le plus méfiant depuis tout à l’heure, ce petit être rouge semblait paranoïaque, il fallait espérer qu’il ne cause pas de problème. Anik était donc ce reptile aux écailles grises et au bras métallique, sans doute l’avait-il perdu au cours d’une guerre quelconque. Taris était un être petit et fin, à la peau bleutée avec un corne frontale, seule véritable signe extérieur de dangerosité, mais il ne fallait sans doute pas s’y fier. Enfin, Varidal paraissait elle-aussi très faible mais cette espèce aviaire aux plumes bleutées cachait sans doute quelque chose.
- Bien, répondit la créature, se détournant presque aussitôt d’eux.
Alors que dans le groupe, un jeune homme à l’air pâlot s’était avancé, Crain s’adressa directement à la plus puissante. Une saiyenne à n’en pas douter, même si elle n’avait pas les cheveux noir de son espèce, ses gênes ne trompaient pas. Ses cheveux étaient d’une couleur lavande étrange, de même que ses yeux bleu clair. Malgré le fait qu’elle faisait partie du camp apparemment opposé aux impériaux, elle portait une armure de la facture de celles des hommes de Freezer. De couleur entièrement noire, sans épaulettes ni protection des jambes et avec pour seul point distinctif ; une main rouge de sang inscrite au niveau du torse.
- Donc vous, Princesse Bra ? …
- Juste Bra.
Il ne fit pas attention, se retenant un peu de lever les yeux au ciel, comme si cela avait une quelconque importance dans les combats de légendes qui allaient se dérouler sous peu.
- Vous c’est fait, les autres ?
- Ades, Sio, Persée et Olaf, ils se battront en groupes la plupart du temps. Pas de nom à inscrire.
Crain finit de noter les données, le jeune homme était donc ce fameux Ades. Sio était la créature étrange, aux teintes sombres et semblant taillés par la chasse, elle n’avait pas d’yeux par ailleurs. Persée et Olaf étaient deux énigmes, aucun des deux ne dégageaient de l’énergie au premier abord, mais si le deuxième émettait en fait un rayonnement qui le rapprochaient des cyborgs, assez courant durant les voyages entre continuum, l’armure noire n’émettait absolument rien, du moins en terme de puissance, c’était assez étrange. Il était heureux que leurs appareils puissent mesurer la puissance des machines, sinon le grand homme à la barbe blonde serait passé inaperçu. Le problème, c’était cette armure noire intégrale qui contenait bel et bien un être vivant mais dont la puissance restait inconnue, il fallait espérer qu’ils n’aient pas mentis sur son niveau de force.
Le voyageur se recula, pour englober tous les groupes tandis qu’il préciserait les règles.
- Donc, nous avons 13 participants avec trois équipes différentes qui peuvent se former. Nous avons mesurés vos niveaux maximums et vous diront si y aller en groupe semble nécessaire. Bien évidemment, si vous êtes appelés sur le ring face à un adversaire de votre niveau, vous irez seul. Je pense ne pas avoir besoin de le préciser.
Personne ne fit la moindre remarque. Apparemment, le but de ces mecs était plus d’admirer de beaux combats que de faire un véritable tournoi mais cela arrangeait tout le monde.
- Vous avez des questions peut-être ?
- Est-ce qu’on a le droit de tuer un adversaire ?
Il s’attendait à la question, il avait même été surpris que personne ne la lui pose avant de partir mais après tout, la plupart des tournois interdisait cela. Il n’était pas étonnant que cela soit un Nihilien qui pose la question en premier, l’espèce de Freezer était connue pour sa violence.
- Oui, de toute façon, ils seront ressuscités sitôt après.
Il préféra ne pas s’appesantir en explication, savourant un instant la surprise sur le visage de ses interlocuteurs. Eh oui, leur puissance s’élevait jusque-là, même la mort n’était plus un problème, du moins pas dans ce genre de compétition, sinon elle devait toujours être respectée comme la règle universelle qu’elle était.
- D’autres questions ?
Personne n’en posa, il repartit donc, pour s’assurer qu’ils arriveraient bientôt.
Le Colisée. C’était le nom qui avait été donné à la gigantesque structure qui allait accueillir tous ses combats. Un immense cercle de gradin encourait une cour tout aussi ronde, elle-même divisé en deux parties, au centre la zone de combat et autour tout une zone apparemment réservé au combattant, où ils pourraient discuter et commenter les combats qui se dérouleraient devant eux. Le tout était agrémenté d’un certain nombre de décorations, aux motifs rappelant ceux ornant la peau des voyageurs inter-continuums. Des amulettes étaient également accrochées un peu partout sur les murs, même dans le couloir qui amenaient les combattants à leur espace.
Kalta jugea que c’était ainsi que ces créatures canalisaient la puissante magie qu’il devait posséder, ils se disaient capables d’empêcher tout incident ou que les combats ne touchent la foule ou les autres combattants, autant dire que cela devait demander énormément d’énergie, et ce quelle que soit la méthode employée.
Crain les accompagnait toujours. Jusqu’à ce qu’ils arrivent enfin dans l’espace réservé aux combattants. Il était assez vide pour le moment.
- Vous êtes parmi les premiers arrivés, expliqua-t-il. Vous êtes le Continuum Delta, retenez le bien. Les autres arriveront au fur et à mesure, ça ne prendra pas bien longtemps. Profitez-en pour en apprendre plus sur vos futurs adversaires si vous le voulez.
- Je vois, commenta rapidement Ades, venant à peine d’arriver. Les premiers arrivés sont avantagés, ils ont le temps de bien jauger tout le monde avant le début des combats, alors que les derniers ne connaîtront personne.
Personne ne réagit à la remarque et Crain les laissa donc là, allant faire son rapport et attendre les prochains arrivés.
Kalta observait déjà tous ceux qui étaient là tandis que le groupe se répartissait déjà comme il l’avait dans le vaisseau. Seule Bra se rapprocha un peu de lui, à peine méfiante. Soudainement, le prince désigna un être, seul présent devant la porte par laquelle il était arrivé.
- Dis-moi Palpi, ce type rose, sa tête ne te dit rien ?
Le commandant observa longuement l’être désigné, c’était en effet un grand bonhomme rose, torse nu avec un pantalon bouffant blanc retenu par une ceinture décorée sobrement d’un M stylisée. Le style ne laissait aucun doute.
- Il ressemble à Buu. Peut-être est-ce un démon comme lui…
Palpi se méfiait déjà, Buu était censé être la plus puissante créature qui ait jamais existé, si elle se trouvait là, elle représentait un danger énorme.
- Il a l’air extrêmement puissant … continua le fils de Freezer.
Bra fut la première à comprendre, elle tendit la main, mais pas assez vite pour empêcher le Nihilien de se téléporter dans un grésillement. La main de la saiyenne se referma sur du vide et elle eut une grimace contrariée.
- Je déteste quand ils font ça …
La toute première partie du prologue a déjà été posté hier, voici donc la deuxième qui j'espère vous plaira tout autant.
Le Multiverse de l'Union Sacrée
Prologue :
Le calme d’une paisible journée d’été au Sanctuaire. L’endroit était tout ce qu’on pouvait qualifié d’un véritable paradis terrestre. Des arbres, des cascades cristallines, des fleurs multicolores, tout invitait au calme et à la sérénité. Vraiment un planète superbe, encore plus que la Terre… a ceci prêt qu’il ne s’agissait PAS d’une planète. En orbite autour d’un soleil jeune, la plateforme spatiale tournait paresseusement. Une cloche de ce qui ressemblait à du verre, mais qui était incomparablement plus solide, permettait de laisser entrer la lumière et de conserver une atmosphère viable en ces lieux uniques dans l’univers. La propriété privée, et le lieu de recueil de celui qui avait été l’empereur absolu de toute la galaxie. Et il se trouvait que ce dernier l’occupait en ce moment même, comme l’apprit l’équipage du vaisseau étrange qui venait d’apparaitre dans le système et ce dirigeait maintenant vers le dôme.
L’air était léger et frais à l’intérieur du Sanctuaire, mais il n’était pas paisible. Des générateurs de météo se chargeaient d’ordinaire de créer un vent subtil et apaisant, mais les vigoureuses rafales qui bousculaient l’environnement n’était due qu’à la puissance dégagée par l’unique occupant des lieux, suspendu dans les airs en tailleur, entouré d’une vibrante aura bleutée. L’ancien empereur Vegeta pratiquait sa méditation journalière, qui le mettait en condition pour la suite de son entrainement. Le saiyen avait changé depuis quelques années. Son corps était toujours taillé pour le combat, mais son visage affichait maintenant quelques rides, qui soulignaient ses traits et rajoutaient encore à son charisme exceptionnel. Ses cheveux de jais auparavant étaient à présent parsemés de mèches grises ou blanches. Peu de gens dans la galaxie le savaient, mais l’être le plus fort qu’ai jamais vu l’univers avait dépassé depuis quelques années un cap décisif: la période juvénile extrêmement longue de son espèce était maintenant achevée, et l’ex dirigeant galactique allait maintenant connaitre un vieillissement bien plus rapide connaissant la conclusion de tout les mortels de l’univers… Mais ce jour était encore loin d’être arrivé, et Vegeta demeurait d’une puissance au delà de toute imagination pour l’infinie majorité de l’empire, à quelques exceptions près, qui arrivaient à imaginer sans espérer égaler. Et si encore sa force n’était que son seul talent… hors, rien ne s’éloignait plus de la vérité.
Soudain, une sensation pénétra la conscience du vénérable saiyen. Quelque chose approchait, qu’il n’avait jamais connu auparavant. Il ouvrit les yeux et le vit: un immense bâtiment approchant à grande vitesse. Mais la conception ne ressemblait à rien qu’il ait vu dans sa vie. Les lignes étaient… comment dire… animales… organiques… comme une créature vivante titanesque. Et c’était surement le cas, car Vegeta sentait… l’énergie vitale du vaisseau. Et des milliers d’énergies à l’intérieur. Le vaisseau approcha du sas du Sanctuaire, et l’ancien empereur vit une navette en sortir pour s’arrimer à la station. Il sonda les esprits des arrivants, et décida de les laisser venir sans intervenir. Il ne percevait pas vraiment de mauvaises intentions, plutôt… un instinct… un instinct prédateur. Quand il sut que les créatures approchaient de l’entrée du dôme, il envoya une légère impulsion de son esprit qui ouvrit le mécanisme. Le saiyen cessa enfin sa méditation et se plaça en position debout avant de pivoter vers les trois nouveaux venus. Encore une fois, Vegeta fut surpris de ne pas du tout reconnaitre l’espèce de ces personnes. Ils étaient plutôt grands, entièrement couverts de tatouages tribaux. Ils avançaient très sures d’eux, comme s’ils étaient chez eux. Arrivaient au bord de la falaise devant la porte, ils s’envolèrent pour rejoindre leur hôte qui n’avait pas esquissé un mouvement vers eux. Quand ils furent arrivés à sa hauteur, le premier du trio sourit obséquieusement, et parla d’une vois rude et trop polie pour être entièrement honnête:
- Bonjour, empereur Vegeta.
Ce dernier ne répondit rien. Ne voyant pas de réponse, l’autre reprit:
- Hum… Bien. Je me nomme Swain. Je suis venu aujourd’hui pour vous faire une offre.
Vegeta consentit enfin à répondre:
- Je ne suis plus empereur. Qui êtes vous, que me voulez vous?
- Je suis en quête, Seigneur Vegeta. Mon peuple, voyez-vous, possède de grands pouvoirs, et une technologie très avancée. Pour tout vous dire… Nous ne venons pas de cet univers.
Vegeta haussa un sourcil, mais ne parut pas plus décontenancé que ça, ce qui surprit son interlocuteur:
- Vous n’êtes pas surpris? Étonnant. Je ne savais pas que votre univers était au fait du plan multiversel.
- Il ne l’est pas. Je suis une exception.
Et c’était tout à fait vrai. Le vieil homme se souvenait parfaitement de ce jour si lointain, ou Kakarotto, lui et son commando d’élite avait rencontré Freezer, Cooler et un commando d’un autre univers ou ils avaient éliminé le saiyen et prit le contrôle total de l’univers. En ces temps là, il était bien trop jeune pour comprendre la portée de l’événement. Il n’en avait cure, et voulait rentrer chez lui. La déclaration de Swain attisa sa curiosité.
- Continuez.
- Très bien. Je représente mes maitres et je parcours le multivers à la recherche… de guerriers.
- Vous cherchez une armée?
- Pas du tout. Mes maitres souhaitent organiser un événement qui restera dans les annales du multivers. Un tournoi. Le tournoi qui opposera les êtres les plus puissants ayant jamais existé. Ce sera magnifique!!
Il semblait extatique à cette seule mention, et Vegeta ne put pas lui en vouloir. Cette idée de tournoi… toutes ces rencontres… tout ces combats d’anthologies auxquels il pourrait assister, et qu’il pourrait disputer. Que d’enseignement et de possibilités…
- Vous souhaitez que je participe n’est-ce pas?
Swain sourit d’aise:
- Exactement! C’est une opportunité unique pour vous, seigneur Vegeta, et la récompense si vous triomphez sera grande. Les pouvoirs de mes maitres n’ont pas de limite. Vous pourriez avoir… Tout!
Vegeta sourit:
- C’est le voyage qui m’importe, pas la destination. C’est d’accord, je marche.
-Vous êtes sûr de vous, Seigneur Kalta ?
Le Seigneur en question ne bougeait pas depuis que le vaisseau vivant avait décollé, il semblait fixé au sol de la grande salle dans laquelle on les avait installés. Les bras croisés et les yeux mi-clos, il se concentrait, donnant l'impression de chercher quelque chose. Il daigna cependant sortir de sa méditation pour répondre à son mentor, tournant son regard rouge glacé vers le petit être.
-Oui Palpi, si d’autres univers existent réellement, c’est une occasion unique d’améliorer mon niveau.
-Sans compter la récompense, intervient le grand Cold.
De tous les êtres présents, il était sans conteste celui qui dégageait le charisme le plus fort, malgré le fait qu’ils étaient plusieurs à le dépasser en puissance. Sa grande taille le faisait dominer toute la salle et l’aura froide qui émanait de lui suffisait à rappeler à tous que c’était lui l’Empereur de l’univers.
-Mais ils ont dits que seuls les participants devaient venir, ça ne paraît pas suspect ?
-Pas tant que ça, si dix spectateurs viennent par univers, ça pourrait être difficile à gérer, je pense.
Le Commandant du Bras de Kalta ne pouvait qu’acquiescer, une occasion pareille ne pouvait pas être laissée de côté, surtout dans un tel contexte. Et ce, même si cela offrait aussi un moyen de s’améliorer aux rebelles. D’ailleurs, ceux-ci discutaient également dans leur coin.
-Je n’aime pas ça, souffla Sio de sa voix rauque habituelle.
Ades ne répondit pas, elle était comme cela depuis qu’ils étaient entrés dans ce vaisseau, c’était sans doute à cause de sa nature organique. Lui-même ne comprenait pas bien comment cela marchait mais cette chose était sans aucun doute vivante et les sens de la créature d’Emeraude en étaient sans doute affolés. Ses pattes pleines de griffes grattaient parfois le sol, signe qu’elle était stressé, et son crâne dépourvus d’yeux ne cessait de faire des allers retours d’un être à l’autre.
-Ils ont dit que nous partirions bientôt, la rassura doucement Bra. Ce sera terminé.
Le commandant de la rébellion observa l’équipe qu’ils avaient réunie aujourd’hui ; Persée, le cyborg A2, Sio et lui-même entouraient l’espoir de l’univers entier. A vrai dire, il n’aimait pas beaucoup cette idée de tournoi, la compétition sportive paraissant toujours très abstraite à ces yeux. Mais il ne pouvait nier l’argument de la demi-saiyenne : il n’y avait pas meilleur moyen de s’améliorer que d’affronter de puissants adversaires, venant d’univers différents. Et s’il n’y avait aucun risque … pourquoi s’en priver ? Mais il ne pouvait s’empêcher de songer que Bra ne faisait pas uniquement cela pour se battre. Peut-être se faisait-il des idées …
La porte de la salle s’ouvrit brusquement, sans aucun bruit, laissant entrer un de ces grands êtres étranges. Sa peau étaient entièrement recouverte de tatouages tribaux, à tel point qu’il était difficile de dire quel était la couleur d’origine. Il semblait sourire mais c’était difficile à dire sur un faciès aussi froid, il détailla chaque personnage présent, sans la moindre crainte. Même quand ses yeux noirs croisèrent le regard rougeoyants des Nihiliens. On pouvait au moins lui reconnaître un certain courage.
- Bien, commença-t-il d’une voix grinçante. Nous serons bientôt partis, permettez-moi de prendre le nom et les groupes de ceux que nous ne connaissons pas déjà.
Il y avait deux groupes dans la salle, sans compter celui qui se tenait dans le coin d’ombre au fond mais celui-là était déjà enregistré puisque connu. Crain, car c’était le nom de la créature, se tourna en premier lieu vers le camp impérial, c’était celui où il connaissait le plus de tête. Il s’adressa en tout premier au plus puissant du groupe, un être à la peau blanche parsemée de plaques violettes discrètes, il portait une armure sombre décorée d’or ainsi qu’une cape noire qui entourait ses épaules. Comme tous Nihiliens, il avait les yeux rouges de sang, aussi froid que la glace de Ratkir.
- Prince Kalta, c’est déjà fait. Roi Cold, vous combattrez seul ? Vous aussi Dame Siberia ?
Les deux acquiescèrent, tentant apparemment d’oublier que le ton de leur interlocuteur faisait plus penser à de la politesse forcée qu’à un véritable respect. Eux aussi étaient des Nihiliens, mais sous d’autres formes, l’un était très grand, les cornes dressés vers le ciel, l’autre beaucoup plus petite et le corps élancé, son crâne entouré d’une couronne d’os d’où sortaient des excroissances remplaçant les cornes mais sans doute parce qu’elle était une femme. Avant qu’il n’ait pu poser une autre question, l’héritier s’avança, sa longue cape noire claquant derrière lui.
- Les autres ci-présents, à savoir le Commandant Palpi, Anik, Taris, Varidal et Kröm, combattront dans le même groupe. Inscrivez : Bras de Kalta.
Le regard doré du voyageur inter-continuum se posa sur chacun des membres de l’équipe que le Nihilien désignait peu à peu. Le plus impressionnant était sans conteste ce géant vert nommé Kröm, mais il était aussi le moins puissant apparemment, c’était étrange. Le Commandant était celui qui se montrait le plus méfiant depuis tout à l’heure, ce petit être rouge semblait paranoïaque, il fallait espérer qu’il ne cause pas de problème. Anik était donc ce reptile aux écailles grises et au bras métallique, sans doute l’avait-il perdu au cours d’une guerre quelconque. Taris était un être petit et fin, à la peau bleutée avec un corne frontale, seule véritable signe extérieur de dangerosité, mais il ne fallait sans doute pas s’y fier. Enfin, Varidal paraissait elle-aussi très faible mais cette espèce aviaire aux plumes bleutées cachait sans doute quelque chose.
- Bien, répondit la créature, se détournant presque aussitôt d’eux.
Alors que dans le groupe, un jeune homme à l’air pâlot s’était avancé, Crain s’adressa directement à la plus puissante. Une saiyenne à n’en pas douter, même si elle n’avait pas les cheveux noir de son espèce, ses gênes ne trompaient pas. Ses cheveux étaient d’une couleur lavande étrange, de même que ses yeux bleu clair. Malgré le fait qu’elle faisait partie du camp apparemment opposé aux impériaux, elle portait une armure de la facture de celles des hommes de Freezer. De couleur entièrement noire, sans épaulettes ni protection des jambes et avec pour seul point distinctif ; une main rouge de sang inscrite au niveau du torse.
- Donc vous, Princesse Bra ? …
- Juste Bra.
Il ne fit pas attention, se retenant un peu de lever les yeux au ciel, comme si cela avait une quelconque importance dans les combats de légendes qui allaient se dérouler sous peu.
- Vous c’est fait, les autres ?
- Ades, Sio, Persée et Olaf, ils se battront en groupes la plupart du temps. Pas de nom à inscrire.
Crain finit de noter les données, le jeune homme était donc ce fameux Ades. Sio était la créature étrange, aux teintes sombres et semblant taillés par la chasse, elle n’avait pas d’yeux par ailleurs. Persée et Olaf étaient deux énigmes, aucun des deux ne dégageaient de l’énergie au premier abord, mais si le deuxième émettait en fait un rayonnement qui le rapprochaient des cyborgs, assez courant durant les voyages entre continuum, l’armure noire n’émettait absolument rien, du moins en terme de puissance, c’était assez étrange. Il était heureux que leurs appareils puissent mesurer la puissance des machines, sinon le grand homme à la barbe blonde serait passé inaperçu. Le problème, c’était cette armure noire intégrale qui contenait bel et bien un être vivant mais dont la puissance restait inconnue, il fallait espérer qu’ils n’aient pas mentis sur son niveau de force.
Le voyageur se recula, pour englober tous les groupes tandis qu’il préciserait les règles.
- Donc, nous avons 13 participants avec trois équipes différentes qui peuvent se former. Nous avons mesurés vos niveaux maximums et vous diront si y aller en groupe semble nécessaire. Bien évidemment, si vous êtes appelés sur le ring face à un adversaire de votre niveau, vous irez seul. Je pense ne pas avoir besoin de le préciser.
Personne ne fit la moindre remarque. Apparemment, le but de ces mecs était plus d’admirer de beaux combats que de faire un véritable tournoi mais cela arrangeait tout le monde.
- Vous avez des questions peut-être ?
- Est-ce qu’on a le droit de tuer un adversaire ?
Il s’attendait à la question, il avait même été surpris que personne ne la lui pose avant de partir mais après tout, la plupart des tournois interdisait cela. Il n’était pas étonnant que cela soit un Nihilien qui pose la question en premier, l’espèce de Freezer était connue pour sa violence.
- Oui, de toute façon, ils seront ressuscités sitôt après.
Il préféra ne pas s’appesantir en explication, savourant un instant la surprise sur le visage de ses interlocuteurs. Eh oui, leur puissance s’élevait jusque-là, même la mort n’était plus un problème, du moins pas dans ce genre de compétition, sinon elle devait toujours être respectée comme la règle universelle qu’elle était.
- D’autres questions ?
Personne n’en posa, il repartit donc, pour s’assurer qu’ils arriveraient bientôt.
Le Colisée. C’était le nom qui avait été donné à la gigantesque structure qui allait accueillir tous ses combats. Un immense cercle de gradin encourait une cour tout aussi ronde, elle-même divisé en deux parties, au centre la zone de combat et autour tout une zone apparemment réservé au combattant, où ils pourraient discuter et commenter les combats qui se dérouleraient devant eux. Le tout était agrémenté d’un certain nombre de décorations, aux motifs rappelant ceux ornant la peau des voyageurs inter-continuums. Des amulettes étaient également accrochées un peu partout sur les murs, même dans le couloir qui amenaient les combattants à leur espace.
Kalta jugea que c’était ainsi que ces créatures canalisaient la puissante magie qu’il devait posséder, ils se disaient capables d’empêcher tout incident ou que les combats ne touchent la foule ou les autres combattants, autant dire que cela devait demander énormément d’énergie, et ce quelle que soit la méthode employée.
Crain les accompagnait toujours. Jusqu’à ce qu’ils arrivent enfin dans l’espace réservé aux combattants. Il était assez vide pour le moment.
- Vous êtes parmi les premiers arrivés, expliqua-t-il. Vous êtes le Continuum Delta, retenez le bien. Les autres arriveront au fur et à mesure, ça ne prendra pas bien longtemps. Profitez-en pour en apprendre plus sur vos futurs adversaires si vous le voulez.
- Je vois, commenta rapidement Ades, venant à peine d’arriver. Les premiers arrivés sont avantagés, ils ont le temps de bien jauger tout le monde avant le début des combats, alors que les derniers ne connaîtront personne.
Personne ne réagit à la remarque et Crain les laissa donc là, allant faire son rapport et attendre les prochains arrivés.
Kalta observait déjà tous ceux qui étaient là tandis que le groupe se répartissait déjà comme il l’avait dans le vaisseau. Seule Bra se rapprocha un peu de lui, à peine méfiante. Soudainement, le prince désigna un être, seul présent devant la porte par laquelle il était arrivé.
- Dis-moi Palpi, ce type rose, sa tête ne te dit rien ?
Le commandant observa longuement l’être désigné, c’était en effet un grand bonhomme rose, torse nu avec un pantalon bouffant blanc retenu par une ceinture décorée sobrement d’un M stylisée. Le style ne laissait aucun doute.
- Il ressemble à Buu. Peut-être est-ce un démon comme lui…
Palpi se méfiait déjà, Buu était censé être la plus puissante créature qui ait jamais existé, si elle se trouvait là, elle représentait un danger énorme.
- Il a l’air extrêmement puissant … continua le fils de Freezer.
Bra fut la première à comprendre, elle tendit la main, mais pas assez vite pour empêcher le Nihilien de se téléporter dans un grésillement. La main de la saiyenne se referma sur du vide et elle eut une grimace contrariée.
- Je déteste quand ils font ça …