Fic : Un clone reste un clone ?

Une autre fic sur Broly? Certains vont dire : « Arghhh, il se fout de nous : il va arrêter ce gavage non-stop ?? ». Je m'explique.
J'ai vu Tendou Buu émettre une idée folle : BioBroly en fanfic. Et bien je m'y colle immédiatement avec ce prologue. Alors, pour le contexte, j'estime que le Tournoi n'a pas encore eu lieu et le dialogue entre Mr Satan et C-18 non plus. Il y aura quelque modifications, comme d'habitude.
PROLOGUE :
« Alors Broly était toujours vivant ??!! »
Ainsi venait de parler un petit garçon devant un homme en tenue traditionnelle des tribus de montagnes. À sept ans et demi, il était déjà un Super Saiyen. Fils d'un autre guerrier venu d'une planète lointaine, il était aussi le cadet d'un adolescent qui, sept ans auparavant, participa à une grand,de bataille et contribua à la victoire sur un monstre né d'un cerveau malade. Son Goten, ce garçon, était accompagné de Trunks, le fils du fier, fort, et distant Végéta, dernier Saiyen de sang dit «noble». Il avait hérité de l'esprit combatif de son père, et aussi, un peu, de l'assurance de Bulma, sa mère. Tout deux étaient une reproduction du duo que Son Goku et Végéta formaient peu à peu, avant que celui-ci ne se mette à disparaître. Mais ils ignoraient qu'un destin terrible allait les dévorer.
En effet, ce qu'ils pensaient était inimaginable : ils avaient pourtant bien vu cette brute violente qui les avait attaqué sans raison, il y a quelques mois, disparaître vers une étoile. Le plus étrange, c'était qu'elle arrivait à confondre un garçon avec un adulte : il ne cessait de hurler le nom Saiyen ( on le lui avait appris ) de son défunt père. Tout cela était bien étrange, comme sa très grande résistance. Vraiment, il ne comprenait rien à ce qui se passait.
« Non, il est bien mort : ce grand laser bleu l'a projeté dans l'espace et j'ai vu une explosion. Mais ce que vous avez vu est son futur clone, une reproduction crée à partir de cellules qui restaient sur place. J'ai trouvé un infime morceau de chair lui appartenant, puis, en l'ayant vendu, j'ai tout vu de la procédure. Le docteur Kori a utilisé l'avant-garde de la biotechnologie et de la génétique pour créer un clone doté de pouvoirs inhumains ! Il fallait le voir s'extasier devant le code génétique inhabituel de cet être. À plusieurs reprises, cela a échoué, mais après des mois de travail on pense arriver à un résultat époustouflant. Enfin, je me demande pourquoi je vous parle de tout ça : cela ne me concerne plus, désormais.
_ Vous verrez bien, car si Broly réapparait, il détruira tout : c'est un véritable monstre.
_ Bah, de toute façons, je profiterai de la vie avant qu'il ne m'ai retrouvé, alors sans rancune !!!! HA HA !! »
Au laboratoire, le docteur Kori exultait : dans quelques instants, il allait être fixé sur le résultat des expériences menées à partir de ce brin d'ADN inconnu. Ce reste de chair apporté par Barta Jagger l'a impressionné au plus haut point : le code génétique était tout simplement incroyable, et il en était de même pour la morphologie. D'après les simulateurs, la force contenue dans ses poings causerait des tremblements de Terre, et fut décelée une étrange aura autour du corps. Les super-calculateurs n'avaient pas identifié cette énergie, mais ils avaient repéré des anomalies au cerveau. Elles aussi restaient inexpliquées, et aucun traitement ne pouvait encore sonder l'inconscient d'un humain. D'autant que le savant travaillait dans des conditions peu confortables : certes, il n'a pas manqué de ressources financières, mais le secret scientifique l'a obligé à rallonger des délais, négliger d'autres projets. Mais, au bout d'un moment, il avait fini par trouver la bonne combinaison pour reproduire les chromosomes de l'extraterrestre. En plus, avec le dernier cri de la technologie génétique, il pouvait rendre le clone plus performant que l'original, notamment au niveau cérébral.
Se dirigeant vers les cuves de conservations des clones, il regarda l'énorme cage de verre où dormait ce monstre. Son équipe le salua au passage : tous s'étaient connus dans divers colloques scientifique, et, notamment en matière biologique. Leurs travaux maintes fois récompensés, il songèrent à proposer leurs services au plus offrant et plus intelligent.
« Bien, docteur !! Il est temps de réveiller votre dernière création : j'ai hâte de la voir écraser ce misérable Mr Satan. »
Obéissant, l'homme de science retourna dans la salle de commande et déclencha le processus de réveil, puis de sortie de la capsule. Les capteurs étaient tous en ordre, la création du clone s'était très bien passée . D'autant qu'il eut un peu de temps pour tester l'amplificateur de pensées, capable de développer l'activité cérébrale d'une reproduction génétique.
« Tu crois qu'on devrait intervenir ? Ce monstre va se réveiller et si jamais il nous voit, sa vengeance sera terrible. À moins que, bien sûr, il se souvienne de nous, puisque ce n'est pas vraiment lui.
_ D'ac'. Et j'espère qu'il ne va pas me confondre avec papa, répondît le fils-sosie de Goku. »
Sur ce, ils commencèrent à concentrer leur énergie afin de préparer une double attaque. Mais au moment de se mettre en position, ils virent que le corps de Broly était développé en mode «montagne de muscle». Le sachant en position de faiblesse, ils ne devaient pas hésiter, mais quelque chose leur échappait. Ils l'assimilèrent à la très grande résistance aux coups et se transformèrent, au préalable, en Super Saiyen. Presque toute la pièce brilla de lumière dorée et les clones aux alentours durent se protéger le yeux. Seuls C-18 et Mr Satan regardaient normalement.
Mais au moment où le «sauveur du monde» allait rouspéter à nouveau, une lumière bleue se mélangea çà celle d'or, alors que le liquide terminait de s'écouler dans la capsule du Saiyen monstrueux. Cette fois, il fallait jouer le tout pour le tout, car Goku ne viendrait pas les aider, cette fois. La puissance monta encore, tandis que la cage en verre commença à s'ouvrir, laissant le colosse en position fœtale. Voyant les yeux s'ouvrir doucement, les deux enfants s'alarmèrent, et envoyèrent la doubler vague :
« KAMEHAMEHA !!!!!!
_ FINAL FLASH !!!!!!!!!!!!!!!!! »
Les deux lasers se fondèrent en une ligne droite, chargée d'éclairs, qui fonça droit sur l'être légendaire. Celui-ci, se mît à bouger, et, soudainement vif et poussa un hurlement :
« HYAAAAAAAAAAARGHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! »
L'onde de choc fût-elle que la double-attaque en fut déviée, puis se sépara en deux pour aller s'écraser misérablement sur des cuves de liquide usagé. Effrayés par ce tour de force inattendu, les deux enfants restèrent paralysés. Depuis quand savait-il qu'ils l'observaient ?? Lorsqu'ils l'avaient aperçu ?? Non, il avait l'air de ne pas faire attention. Alors cela voulait sire qu'il les entendait depuis sa capsule, et attendît le bon moment pour se mettre en bonne position et riposter. Cette créature semblait être plus intelligente que l'original.
« Mmmh... Puissance... Que... Vous... êtes... qui, déjà ? Un souvenir... deux... enfants... »
Voyant que Broly ne semblai pas trop réagir, les deux garçons en profitèrent aussitôt :
« KAMEHAMEHA !!!!! »
Toute une passerelle explosa, repoussant Broly vers le fonds ravagé du laboratoire. Dans un sursaut, et pour abattre un de ses ennemis Il décocha une autre boule de feu qui détruisit le plafond. Goten glissa dangereusement, vers un trou, tandis qu'il es rattrapé par Trunks.
« Ouf, il était moins une. Un peu plus et... »
Mais il n'a pas le temps de terminer sa phrase : les parois, trop fragilisées, cédèrent toutes d'un coup, emportant le second fils de Goku vers une mélasse continue du liquide dissolvant, tandis que Trunks tomba sur troutyer une constellation de morceau de verre. Le choc fut brutal : aussitôt, ses mains, son torse et ses jambes se recouvrirent d'un flot rouge vif. Il eut du mal à se relever, mais eut juste le temps de voir Goten effondré sur le torse de Broly, puis la masse les recouvrir tout les deux.
Un autre phénomène se déroula devant ses yeux : le liquide se concentra sur le point de chute de Goten et Broly, puis commença à se solidifier. Peu à peu, se forma un cocon, qui vira au vert, puis à la couleur or, puis au vert, etc. la puissance qui s'en ressortait était immense, et elle semblait être supérieure à celle de Broly lorsqu'il les avait attaqué. Le cocon se transforma en Chrysalide. Une attente interminable alourdît le paupières et le cœur du jeune prodige de Végéta. Pétrifiée devant le phénomène, toute l'assistance patienta dans un silence presque religieux. La chrysalide se brisa petit à petit, puis en sortit une main au teint extrêmement pâle. Au bout de quelques minutes, l'incompréhensible se produisit : du cocon de liquide affreux sortit, avec une certaine grâce, un corps blanc, très blanc, finement musclé, et recouvert d'une sorte de seconde peau. Les cheveux, longs et hérissés, oscillaient entre le vert émeraude et l'or. Le corps était recouvert de plaques en forme de diamants, et il semblait frêle. Les yeux rouges, un regard mélancolique, semblant vouloir replonger dans la réalité, complétait le tout. Marchant délicatement sur le liquide solidifié, dans un silence de plomb, il regarda Trunk, qui ne put dire de concret que ceci, alors les yeux commençaient à piquer :
« Go..ten. »
FIN du prologue.
Voilà, ça commence. Désolé pour certaines choses illogiques par rapport à la trame originelle, mais il a fallu modifier certaines choses. Peut-être vais-je poster les futures chapitres rapidement, mais ce sera aléatoire. Si vous trouvez cela mal engagé, dites le : on loquera.
A vos commentaires et à plus.
Voilà
p.s : j'attends un commentaire de deux personnes en particulier.

J'ai vu Tendou Buu émettre une idée folle : BioBroly en fanfic. Et bien je m'y colle immédiatement avec ce prologue. Alors, pour le contexte, j'estime que le Tournoi n'a pas encore eu lieu et le dialogue entre Mr Satan et C-18 non plus. Il y aura quelque modifications, comme d'habitude.
PROLOGUE :
« Alors Broly était toujours vivant ??!! »
Ainsi venait de parler un petit garçon devant un homme en tenue traditionnelle des tribus de montagnes. À sept ans et demi, il était déjà un Super Saiyen. Fils d'un autre guerrier venu d'une planète lointaine, il était aussi le cadet d'un adolescent qui, sept ans auparavant, participa à une grand,de bataille et contribua à la victoire sur un monstre né d'un cerveau malade. Son Goten, ce garçon, était accompagné de Trunks, le fils du fier, fort, et distant Végéta, dernier Saiyen de sang dit «noble». Il avait hérité de l'esprit combatif de son père, et aussi, un peu, de l'assurance de Bulma, sa mère. Tout deux étaient une reproduction du duo que Son Goku et Végéta formaient peu à peu, avant que celui-ci ne se mette à disparaître. Mais ils ignoraient qu'un destin terrible allait les dévorer.
En effet, ce qu'ils pensaient était inimaginable : ils avaient pourtant bien vu cette brute violente qui les avait attaqué sans raison, il y a quelques mois, disparaître vers une étoile. Le plus étrange, c'était qu'elle arrivait à confondre un garçon avec un adulte : il ne cessait de hurler le nom Saiyen ( on le lui avait appris ) de son défunt père. Tout cela était bien étrange, comme sa très grande résistance. Vraiment, il ne comprenait rien à ce qui se passait.
« Non, il est bien mort : ce grand laser bleu l'a projeté dans l'espace et j'ai vu une explosion. Mais ce que vous avez vu est son futur clone, une reproduction crée à partir de cellules qui restaient sur place. J'ai trouvé un infime morceau de chair lui appartenant, puis, en l'ayant vendu, j'ai tout vu de la procédure. Le docteur Kori a utilisé l'avant-garde de la biotechnologie et de la génétique pour créer un clone doté de pouvoirs inhumains ! Il fallait le voir s'extasier devant le code génétique inhabituel de cet être. À plusieurs reprises, cela a échoué, mais après des mois de travail on pense arriver à un résultat époustouflant. Enfin, je me demande pourquoi je vous parle de tout ça : cela ne me concerne plus, désormais.
_ Vous verrez bien, car si Broly réapparait, il détruira tout : c'est un véritable monstre.
_ Bah, de toute façons, je profiterai de la vie avant qu'il ne m'ai retrouvé, alors sans rancune !!!! HA HA !! »
Au laboratoire, le docteur Kori exultait : dans quelques instants, il allait être fixé sur le résultat des expériences menées à partir de ce brin d'ADN inconnu. Ce reste de chair apporté par Barta Jagger l'a impressionné au plus haut point : le code génétique était tout simplement incroyable, et il en était de même pour la morphologie. D'après les simulateurs, la force contenue dans ses poings causerait des tremblements de Terre, et fut décelée une étrange aura autour du corps. Les super-calculateurs n'avaient pas identifié cette énergie, mais ils avaient repéré des anomalies au cerveau. Elles aussi restaient inexpliquées, et aucun traitement ne pouvait encore sonder l'inconscient d'un humain. D'autant que le savant travaillait dans des conditions peu confortables : certes, il n'a pas manqué de ressources financières, mais le secret scientifique l'a obligé à rallonger des délais, négliger d'autres projets. Mais, au bout d'un moment, il avait fini par trouver la bonne combinaison pour reproduire les chromosomes de l'extraterrestre. En plus, avec le dernier cri de la technologie génétique, il pouvait rendre le clone plus performant que l'original, notamment au niveau cérébral.
Se dirigeant vers les cuves de conservations des clones, il regarda l'énorme cage de verre où dormait ce monstre. Son équipe le salua au passage : tous s'étaient connus dans divers colloques scientifique, et, notamment en matière biologique. Leurs travaux maintes fois récompensés, il songèrent à proposer leurs services au plus offrant et plus intelligent.
« Bien, docteur !! Il est temps de réveiller votre dernière création : j'ai hâte de la voir écraser ce misérable Mr Satan. »
Obéissant, l'homme de science retourna dans la salle de commande et déclencha le processus de réveil, puis de sortie de la capsule. Les capteurs étaient tous en ordre, la création du clone s'était très bien passée . D'autant qu'il eut un peu de temps pour tester l'amplificateur de pensées, capable de développer l'activité cérébrale d'une reproduction génétique.
« Tu crois qu'on devrait intervenir ? Ce monstre va se réveiller et si jamais il nous voit, sa vengeance sera terrible. À moins que, bien sûr, il se souvienne de nous, puisque ce n'est pas vraiment lui.
_ D'ac'. Et j'espère qu'il ne va pas me confondre avec papa, répondît le fils-sosie de Goku. »
Sur ce, ils commencèrent à concentrer leur énergie afin de préparer une double attaque. Mais au moment de se mettre en position, ils virent que le corps de Broly était développé en mode «montagne de muscle». Le sachant en position de faiblesse, ils ne devaient pas hésiter, mais quelque chose leur échappait. Ils l'assimilèrent à la très grande résistance aux coups et se transformèrent, au préalable, en Super Saiyen. Presque toute la pièce brilla de lumière dorée et les clones aux alentours durent se protéger le yeux. Seuls C-18 et Mr Satan regardaient normalement.
Mais au moment où le «sauveur du monde» allait rouspéter à nouveau, une lumière bleue se mélangea çà celle d'or, alors que le liquide terminait de s'écouler dans la capsule du Saiyen monstrueux. Cette fois, il fallait jouer le tout pour le tout, car Goku ne viendrait pas les aider, cette fois. La puissance monta encore, tandis que la cage en verre commença à s'ouvrir, laissant le colosse en position fœtale. Voyant les yeux s'ouvrir doucement, les deux enfants s'alarmèrent, et envoyèrent la doubler vague :
« KAMEHAMEHA !!!!!!
_ FINAL FLASH !!!!!!!!!!!!!!!!! »
Les deux lasers se fondèrent en une ligne droite, chargée d'éclairs, qui fonça droit sur l'être légendaire. Celui-ci, se mît à bouger, et, soudainement vif et poussa un hurlement :
« HYAAAAAAAAAAARGHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! »
L'onde de choc fût-elle que la double-attaque en fut déviée, puis se sépara en deux pour aller s'écraser misérablement sur des cuves de liquide usagé. Effrayés par ce tour de force inattendu, les deux enfants restèrent paralysés. Depuis quand savait-il qu'ils l'observaient ?? Lorsqu'ils l'avaient aperçu ?? Non, il avait l'air de ne pas faire attention. Alors cela voulait sire qu'il les entendait depuis sa capsule, et attendît le bon moment pour se mettre en bonne position et riposter. Cette créature semblait être plus intelligente que l'original.
« Mmmh... Puissance... Que... Vous... êtes... qui, déjà ? Un souvenir... deux... enfants... »
Voyant que Broly ne semblai pas trop réagir, les deux garçons en profitèrent aussitôt :
« KAMEHAMEHA !!!!! »
Toute une passerelle explosa, repoussant Broly vers le fonds ravagé du laboratoire. Dans un sursaut, et pour abattre un de ses ennemis Il décocha une autre boule de feu qui détruisit le plafond. Goten glissa dangereusement, vers un trou, tandis qu'il es rattrapé par Trunks.
« Ouf, il était moins une. Un peu plus et... »
Mais il n'a pas le temps de terminer sa phrase : les parois, trop fragilisées, cédèrent toutes d'un coup, emportant le second fils de Goku vers une mélasse continue du liquide dissolvant, tandis que Trunks tomba sur troutyer une constellation de morceau de verre. Le choc fut brutal : aussitôt, ses mains, son torse et ses jambes se recouvrirent d'un flot rouge vif. Il eut du mal à se relever, mais eut juste le temps de voir Goten effondré sur le torse de Broly, puis la masse les recouvrir tout les deux.
Un autre phénomène se déroula devant ses yeux : le liquide se concentra sur le point de chute de Goten et Broly, puis commença à se solidifier. Peu à peu, se forma un cocon, qui vira au vert, puis à la couleur or, puis au vert, etc. la puissance qui s'en ressortait était immense, et elle semblait être supérieure à celle de Broly lorsqu'il les avait attaqué. Le cocon se transforma en Chrysalide. Une attente interminable alourdît le paupières et le cœur du jeune prodige de Végéta. Pétrifiée devant le phénomène, toute l'assistance patienta dans un silence presque religieux. La chrysalide se brisa petit à petit, puis en sortit une main au teint extrêmement pâle. Au bout de quelques minutes, l'incompréhensible se produisit : du cocon de liquide affreux sortit, avec une certaine grâce, un corps blanc, très blanc, finement musclé, et recouvert d'une sorte de seconde peau. Les cheveux, longs et hérissés, oscillaient entre le vert émeraude et l'or. Le corps était recouvert de plaques en forme de diamants, et il semblait frêle. Les yeux rouges, un regard mélancolique, semblant vouloir replonger dans la réalité, complétait le tout. Marchant délicatement sur le liquide solidifié, dans un silence de plomb, il regarda Trunk, qui ne put dire de concret que ceci, alors les yeux commençaient à piquer :
« Go..ten. »
FIN du prologue.
Voilà, ça commence. Désolé pour certaines choses illogiques par rapport à la trame originelle, mais il a fallu modifier certaines choses. Peut-être vais-je poster les futures chapitres rapidement, mais ce sera aléatoire. Si vous trouvez cela mal engagé, dites le : on loquera.
A vos commentaires et à plus.
Voilà
p.s : j'attends un commentaire de deux personnes en particulier.

