DBM vs Fanfics

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: DBM vs Fanfics

Messagepar vicabouc le Mer Sep 24, 2014 19:31

Avec ta preview, je m'attendais à une défaite de Radditz. Je me suis complètement gouré.

Hone Dake No Brook a écrit:Je dois dire que je n'imagine pas du tout Bra comme ça.
Je me trompe peut-être, mais je la vois du genre à se battre à poil sans hésiter, s'il le faut.


Pour moi, Bra est certes un garçon manqué qui s'en fiche de son look mais je pense qu'elle doit avoir quand même un minimum de pudeur. Si elle se battait à poil, je pense que son orgueil serait sérieusement blessé.
Ma liste de fanfics :
viewtopic.php?f=36&t=4672
Avatar de l’utilisateur
vicabouc
 
Messages: 1093
Inscription: Mar Fév 16, 2010 20:44
Localisation: au village pingouin

Re: DBM vs Fanfics

Messagepar Rebel O'Conner le Mer Sep 24, 2014 21:09

vicabouc a écrit:Avec ta preview, je m'attendais à une défaite de Radditz. Je me suis complètement gouré.



je dois dire que j'ai hésité un moment avant de faire cette fin.
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Rebel O'Conner
 
Messages: 1086
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:48
Localisation: Derrière toi à observer ton cou appétissant, pauvre mortel!

Re: DBM vs Fanfics

Messagepar xela26 le Jeu Sep 25, 2014 23:50

moi j'ai bien aimé voir ce Végéta se faire humilier.
dommage que l'U 13 ne reste pas. Ils auraient bu le calice jusqu'à la lie !
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1642
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: DBM vs Fanfics

Messagepar Rebel O'Conner le Ven Sep 26, 2014 8:51

c'est surtout l'attitude écœurante de Végéta dans DBM qui m'a fait faire cette fin. Qu'il soit mauvais, pas de problème, on s'en doutait tous, mais son arrogance le rend particulièrement vulnérable.
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Rebel O'Conner
 
Messages: 1086
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:48
Localisation: Derrière toi à observer ton cou appétissant, pauvre mortel!

Re: DBM vs Fanfics

Messagepar broly97 le Jeu Oct 02, 2014 19:50

@vicabouc : Cool ce chapitre. J'ai bien aimé cette petite leçon d'humilité de la part d'Alathorn. Mais ce que j'ai préféré c'est la partie avec Saulon. Finalement il est moins retord que prévu, et ressens de l'attirance pour Alawen finalement. Hâte de voir le chapitre spécial sur lui et le retour de son homologue en 2015.
PS : Mention spécial à Cell plus que parfait :lol:

@Rebel : J'ai été agréabement surpris par ce match. Radditz a été technique et malin. En plus il était bien plus fort que le Végéta de l'univers 13. C'était la cerise sur le gateau d'ailleur. Sa change tellement que de voir un Radditz en looser ou qui galère face à un "simple" SSJFP. Bon chapitre.
PS : Par contre c'est peut-être moi, mais par rapport à l'avant première de ce match, on a l'impression que Radditz était destiné à perdre le match à l'origine (et bien salement d'ailleurs). Ai-je raison ?



Bon suite à quelques mois d'absence me voila de retour avec un niveau chapitre. Le prochain sera posté dans 7 à 15 jours (cela dépend de mon emplois du temps). Sur ce bonne lecture


DBM vs La z-team vs l'Organisation du Commerce des Mondes



En route pour le deuxième tour


Une dizaine d'heures après le dîner, dans l'un des dortoirs de l'espace 9 :

Uniquement vêtu d'un boxeur blanc, qui laissait à découvert sa musculature généreuse, le cyborg numéros 21 était assis sur une sorte de chaise médicale anti-gravitée qui flottait à quelques centimètres du sol. En vol stationnaire derrière la tête de C-21, un robot, en forme de sphère noire de 50 cm de diamètre, lui coupait les cheveux à l'aide de ciseaux et d'autres instruments de coiffure reliés à sa surface par de minces tiges métalliques.
Similaire au premier, un autre robot-sphère lévitait au-dessus de l'avant-bras droit mécanique du cyborg tout en le bricolant afin d'y apporter quelques modifications.
Tandis que ses robot-sphère s'attelaient à leur tâche respective, le scientifique cybernétisé fixait un écran plat d'ordinateur sur lequel étaient affichés des pages de dossiers, des plans et des lignes de calculs qu'il lisait et analysait.
Rien de bien curieux, au détail près que C-21 n'utilisait pas de souris ou tout autre équipement semblable afin de contrôler son ordinateur à distance, mais son esprit. Cette prouesse n'était possible que grâce à une interface cybernétique reliant ses ondes cérébrales à la machine. Si au début cela avait été plus un caprice qu'autre chose, l'homme bionique a rapidement vu les gros avantages qu'il pourrait en tirer en appliquant le procédé sur ses robots.
En effet, malgré la vitesse surhumaine que lui conférait son corps de cyborg, C-21 était toujours contraint d'effectuer une seule tâche à la fois. Pour remédier à cela, il avait relié son esprit à plusieurs de ses robots, avant d'améliorer son système afin qu'il puisse percevoir mentalement les données sensorielles, telles que la "vue" et l'ouïe", des robots qu'il contrôlait. Ainsi, C-21 était techniquement à plusieurs endroits à la fois et pouvait effectuer lui-même plusieurs tâches simultanément.
Bien sûr une longue durée d'apprentissage lui avait été nécessaire pour s'habituer à cette nouvelle sensation, mais maintenant il était tellement à l'aise qu'il pouvait contrôler des dizaines de robots aisément. Le seul inconvénient d'un tel système était qu'à mesure qu'il contrôlait des unités de travailleurs mécaniques, son esprit se dispersait de plus en plus et il avait donc des difficultés à se concentrer. En d'autres mots lorsqu'il effectuait une tâche délicate il était forcé de désactiver un certain nombre de robots afin de finir son travail convenablement.

Presque en même temps les deux robots sphères achevèrent leurs travails respectifs et l'indiquaient par un voyant vert situé à leur sommet. C-21 traita encore un petit moment les informations qu'il avait sous les yeux avant de fermer tous les dossiers et d'éteindre son poste par la pensée. Il manipula un moment sa main mécanique pour voir s'il n'y avait pas d'accroc.
Si depuis son exil forcé dans l'espace le cyborg avait depuis longtemps acquis les connaissances et les moyens nécessaires afin de produire artificiellement des organes et des membres organiques, dans le but de remplacer ceux qui étaient défectueux ou disparus, il ne l'avait pas fait pour son bras droit. La première raison était que son membre mécanique, mainte fois modifié, était maintenant une arme bien plus efficace qu'auparavant. La deuxième était plus personnelle. Cette prothèse lui rappelait l'une des choses qui était chère à ses yeux, sa capacité de survie. Oh oui ! Le cyborg avait survécu à bien des choses, notamment aux expériences et aux entraînements de son premier "mentor", ainsi qu'à cette intelligence artificielle appelée Hilios (*).

Ce dernier avait tenté d'implanter sa conscience dans le corps de C-21 après qu'il ait été expulsé dans l'espace à cause de la vague d'énergie combiné des z-fighters. Seulement, au moment où Hilios a voulu transférer sa conscience dans le cerveau du cyborg, ce dernier l'a annihilé à l'issue d'une difficile bataille psychique. Non seulement le cyborg avait éliminé un ennemi dangereux, mais il avait récupéré de vastes connaissances et une technologie infiniment plus avancée que celle dont il avait eu accès sur Terre. Le terrien avait d'ailleurs trouvé la situation ironique. Lui que ses ennemis qualifiaient de fou et de maléfique avait peut-être débarrassé l'univers de sa plus grande menace. En effet, Hilios avait eu pour projet de répandre sa conscience au sein de chaque individu afin d'apporter sa "paix" à travers les quatre galaxies. Une paix éternelle et surtout très douloureuse pour tous les habitants de l'univers.
C-21 s'était d'ailleurs demandé pourquoi Hilios n'avait pas attaqué plus tôt, vu qu'il avait eu accès à une technologie surpassant de plusieurs siècles celles utilisés dans tout le reste de l'univers. Le cyborg avait alors appris, à travers des données trouvées par hasard, qu'Hilios avait jadis été considérablement affaibli par une autre IA qui avait été construite par un peuple s'appelant les "Gardiens du savoir". Voulant en apprendre plus sur ce peuple, le terrien avait finalement découvert que les membres de cette race avaient été les concepteurs originels d'Hilios qui s'était retourné contre eux, avant de tous les éliminer. Pas de chance pour les prétendus gardiens.

Tout en se redressant, C-21 passa sa main gauche organique sur ses nouvelles tresses plaquées sur sa tête. Bien qu'il affectionnait beaucoup cette coupe de cheveux, le cyborg ne l'avait pas choisie pour l'esthétique mais afin de pouvoir être plus à l'aise lors son prochains combat qui, il s'en doutait, ne serait pas une partie de plaisir. En effet, le Majin Buu de l'univers 11 faisait sans doute partie de la même race que le Buu de l'univers 4 et pouvait donc le surprendre. Notamment grâce ses capacités d'auto-guérissons dont il ne connaissait pas les limites.

Satisfait que ses robots-sphères aient bien remplis leurs fonctions,l'homme bionique se dirigea vers le bureau de sa chambre où était posée une petite plateforme rectangulaire de couleur noire. Sur cette dernière était posé une sorte de petit objet cylindrique pratiquement aplati, surmonté d'une petite plaque de verre quasi indestructible à travers laquelle brillait une lumière de couleur verte. Le tout était entouré par un anneau métallique de couleur gris sombre.
Si l'apparence de l'objet semblait anodine, sa fonction elle ne l'était pas. Et pour cause, il s'agissait du réacteur OMEGA, le chef-d'œuvre de C-21.
Pouvant tenir sur le creux de la main, ce mini-réacteur était une toute nouvelle source d'énergie créée par le cyborg qui supplantait de très loin les meilleures technologies dans le domaine énergétique des peuples de la région 279. Et pour cause, même avec un réacteur de cette taille, les besoins énergétiques de toute une planète comme la Terre, et bien plus, étaient assurés pour les décennies à venir. Dans le cas présent, le réacteur OMEGA lui servait notamment à alimenter son armure qui augmentait de façon extraordinaire sa force et sa vitesse déjà énorme en plus de lui offrir une multitude d'armes aussi variées que mortelles.

Le numéro 21 enfonça le réacteur OMEGA entre ses pectoraux et aussitôt une nuée noire s'échappa de l'anneau métallique avant de recouvrir le corps du cyborg, à l'exception de sa tête. Cette "nué noire" était en faîte constituée d'un nombre incalculable de nanorobots ultrasophistiqués appelés hexanorobots, nom donné du fait de leur forme hexagonale. Le cyborg a construit ces petites merveilles à partir de sa technologie en nano robotique qu'il avait développée sur Terre puis perfectionnée à l'aide des connaissances d'Hilios.
Les hexanorobots qui constituaient la nuée se soudèrent alors entre eux afin de former une combinaison de couleur noire. Des composants métalliques commencèrent alors à apparaître à partir de la combinaison, avant de s'assembler entre eux pour former la sombre armure de C-21, dont la surface s'illumina de lignes vertes.

Une fois recouvert de son armure, le scientifique à la peau ébène cliqua sur un bouton situé sur un des coins de la plate-forme rectangulaire. Un petit compartiment s'ouvrit, faisant ainsi apparaître un petit tube métallique. Celui-ci était pourvu d'une petite partie en verre qui laissait entrevoir une sorte de liquide blanc lumineux nageant à l'intérieur du tube.
Le cyborg l'inséra dans son armure via une petite ouverture au niveau du poignet, avant que son casque à visière ne vienne recouvrir sa tête. Il lut les informations défilant sur la visière, avant de marmonner :

-Hum ! Prêt à 74%. J'imagine que je serais obligé de combattre un peu avant de l'utiliser.

Au moment où le casque réintégra l'armure, ce fût le moment que choisirent les Vargas pour annoncer que la reprise du tournoi était imminente.

-Hum ! Bon timing.

Lorsque l'homme en armure sortit du couloir, il pût voir qu'il n'était pas le seul à avoir changé de style pour le second tour. Si Krilin, Trunk, Soundiata et Cole portaient les mêmes vêtements que la veille, il n'en était pas de même pour les autres.

Au lieu de son débardeur blanc et de son pantalon de combat orange de la veille, Yamcha portait un ensemble noir constitué d'un sweat-shirt sans manche et d'un jogging, dont les bordures de chacun étaient de couleur orange. Le sigle de l'école des Tortues était visible sur le sweat au niveau du cœur et du dos. Peut-être dans un souci d'esthétique, Yamcha avait remplacé ses habituelles bandes de poignet bleues par d'autre de couleurs noire à bord orange. Pour se chausser, le guerrier aux cicatrices portait des tennis, elles aussi de couleur noire.
Pour sa part, Tenshinhan était vêtu d'un débardeur gris sombre avec un pantalon de combat vert foncé, ceinturé par un tissue rouge qui allait bien avec ses protèges poignets de couleur verte. Comme d'habitude, le combattant aux trois yeux portait des chaussons noirs avec des chaussettes tabi pour se chausser.
Upa quant à lui portait les habits de son peuple d'origine. Soit une veste sans manche, un pantalon et des chaussons traditionnels de couleur marron. Le guerrier indien arborait même quelques petites bandes de peintures au niveau de ses deux joues et de son nez.
Le fils de Bora s'était toutefois permis de porter des protèges poignets semblables à ceux de Tenshinhan, mais de couleur marron.
Enfin, la fille d'Upa, Maïa, était habillée avec un t-shirt gris moins ample que le précédent lui arrivant au niveau du bas du ventre, un pantalon de couleur bleu, des bandes de poignets noires, et à la place des bottes jaunes elle portait des tennis de couleurs blanches.

Maintenant que tous les concurrents étaient arrivés dans le stade, ce fût le moment que choisit l'animateur Vargas pour faire une nouvelle annonce :

-Bienvenue à tous pour ce deuxième jour et ce deuxième tour du premier et dernier grand tournoi multiversel.

L'annonciateur laissa le public impatient faire une gigantesque ovation avant de reprendre :

-Sans attendre, nous allons vous offrir un petit divertissement avant que le tournoi ne reprenne.

Une coupole volante, sur laquelle se trouvaient cinq musiciens non humains, vînt se stationner au-dessus du ring. Leurs instruments à vent à la bouche, les cinq musiciens commencèrent à jouer leur morceau. Suivant les gouts musicaux de chacun, les avis concernant la performance des cinq artistes étaient partagés. Bien que la plupart des spectateurs trouvaient que la mélodie jouée était fort agréable, bon nombre n'aimaient pas du tout et étaient pressés que l'on revienne à la suite de la compétition, et enfin il y en avait qui trouvaient le spectacle correct mais sans plus. C'était le cas de Soundiata qui était en même temps un peu déçu :

-Hum ! Mouais ! Ils ne sont pas mauvais, mais parmi les 365 sortes de Figrindan, il a fallu qu'ils choisissent de jouer du Figrindan Punk Symphonique. Le Figrindan Bebop Classique est largement mieux.

-Tien donc, fît C-21 pour lui-même. On dirait une espèce de jazz bizarre. On est loin du niveau d'un Earl Davis, mais ce n'est pas trop nul non plus.

-Tien donc, pensa Maïa. On dirait un dérivé de jazz. Ce n'est pas du Earl Davis mais ce n'est pas trop mal non plus.

Une minute durant, les cinq musiciens continuèrent à jouer, jusqu'à ce que le Buu de l'univers 4 ne se téléporte sur la coupole et fasse part de son mécontentement devant ce qu'il considérait comme un blasphème au Figrindan. Ainsi, le djiin tendit ses bras, sur les côtés, qui s'allongèrent avant que cinq clones miniatures de lui-même n'y apparaissent. Les mini-Buu prirent les instruments de quatre des cinq musiciens et commencèrent à jouer une nouvelle symphonie avec le dernier. Une symphonie bien meilleure que celle d'avant.

-Incroyable... Quelle harmonie fabuleuse ! Remarqua Soundiata ébahi au même titre que Freezer et Coola qui étaient eux aussi des connaisseurs de Figrindan.

-J... Je rêve ! Pensèrent Maïa et C-21 en même temps. C'est comme-ci on avait réuni Miles Klugh, Earl Davis, Wayne Coltrane et John Shorter à leur apogée. Sublime !

-Bof ! Je ne vois pas la différence avec le morceau d'avant, se plaignit Cole qui ne comprenait pas pourquoi tout le monde s'extasiait.

Lorsque le morceau prit fin, tous les spectateurs du stade applaudirent le concurrent de l'univers 4. Même C-21, qui est pourtant très pointilleux sur ses goûts musicaux, dût se forcer pour ne pas applaudir le djinn qui a réalisé la meilleure performance musicale qui lui a été donné d'entendre. À contrario, Maïa et Soundiata applaudirent sans ménagement la performance du guerrier rose. Satisfait lui aussi de sa performance, Buu rentra dans son espace personnelle. Il fallut dix secondes supplémentaires pour que le présentateur ne se remette de ce magnifique morceau avant d'annoncer la suite :

-Après ce mémorable intermède, nous déclarons le deuxième tour ouvert ! Encore une fois, nous vous remercions de votre présence ici. Pour ce second tour, la résistance et la gravité du ring sont multipliées par dix !

Bien que la gravité du ring était à présent cent fois plus importante que sur Terre, aucun résident de l'univers 9 ne se fît de souci. Tous les combattants encore en lice avaient dépassé depuis longtemps la puissance nécessaire pour se déplacer librement dans ce genre de condition.

-Maintenant place au premier match qui va opposer Upa de l'univers 9 à Son Goku de l'univers 18

Sachant qu'il serait le premier à combattre, Upa avait déjà commencé à se préparer mentalement tout en réajustant l'un de ses protèges poignet. Si durant le premier tour le père de Cole et Maïa s'était vêtu d'habits civils, qu'il portait lorsqu'il était avec sa femme et ses enfants, le combat qu'il allait mener dans peu de temps était pour lui d'une importance cruciale donc les vêtements traditionnels de son peuple étaient de rigueur. En effet, Upa avait maintenant la possibilité de battre Son Goku, l'assassin de son père. Bien sûr il était conscient que ce n'était pas le Son Goku qu'il avait affronté jadis et que son père avait été ressuscité depuis, mais l'idée de battre le saïyan en duel n'avait jamais quitté son esprit, quand bien même il s'agissait d'un de ses doubles d'une autre dimension.

Voyant que leur père s'apprêtait à s'envoler sur le ring, Cole et Maïa s'approchèrent de lui :

-Papa, tu as bien compris ce qu'on t'a dit hier soir ? Demanda Cole.

-N'y va pas fort contre ce Son Goku là, fini Maïa.

-Hmm ! Fît Upa tout en faisant la tête.

L'indien n'avait pas trop apprécié que ses enfants soient allé voir la bande de ce Son Goku dans l'univers 18. Bien sûr, devinant sa réaction ses enfants s'étaient empressés d'ajouter que le saïyan du dix-huitième univers était quelqu'un de bien qui avait défendu plusieurs fois la Terre avec notamment l'aide des homologues de Krilin et des autres. Bien qu'il savait très bien que ses enfants ne lui mentiraient jamais concernant un tel sujet, l'indien têtu avait quand même émis certaines réserves. Toutefois, il dût vraiment s'incliner lorsque Yamcha, Soundiata et Krilin avaient soutenu les arguments des deux jeunes. En effet, le premier avait longuement échangé avec le Trunk de l'univers 12 qui lui avait raconté comment Son Goku et ses amis l'avait aidé à apporter la paix dans son futur. Le second avait directement parlé avec le fils de Baddack et ne lui a rien trouvé de maléfique. Tandis que le troisième avait discuté avec les gens de l'univers 16, suite à son premier match, qui lui ont livré des informations qui corroboraient avec les informations des enfants de Suno.

-Je vois que vous voulez mettre un handicap à votre père, se plaignit Upa.

-Ho ! Arrête papa, répondit Maïa. Tu sais très bien que ce n'est pas ce que l'on veut dire. On ne t'a jamais demandé de brader ta force.

-Tout à fait, renchérit Cole. On sait très bien que tu peux gagner sans utiliser tes techniques mortelles.

-Humph ! D'accord, j'ai compris. Je ne vais pas sortir le grand jeu.

Upa s'envola, mais arrivé à deux mètres au-dessus du sol, retourna sa tête en direction de ses enfants :

-Vous savez qu'en cas "d'accident", il y a toujours les Dragon B...

-PAPA !! Crièrent en chœur les jumeaux.

-Du calme, du calme ! Je rigolais, s'empressa d'ajouter l'indien avant de vraiment s'envoler sur la planète ring.

Une fois qu'il posa ses pieds sur le ring, Upa fixa avec attention son adversaire qui venait de le rejoindre et après l'avoir analysé il dût se rendre à l'évidence, ses enfants avaient sans doute raison. Contrairement au cruel Goku de son univers, Upa ne vît nulle trace d'arrogance ou de sadisme sur le visage du saïyan qu'il avait en face de lui. Même l'aura qui émanait de lui confirmait que c'était quelqu'un de bien. Toutefois, cela ne changeait en rien sa volonté de battre un Son Goku, quel qu'il soit, en combat singulier.

-Bonne chance à toi Upa ! Souhaita Goku tout sourire.

-Hum ! Bonne chance à toi aussi, répondit sobrement le terrien.

-Vous êtes prêt ? Commencez !

Sans attendre, Goku se transforma en super saïyan et se mit en garde, attendant que son adversaire ne vienne l'attaquer. Ce même adversaire resta immobile et continua à fixer le super saïyan d'un air neutre. Le terrien d'adoption en fût surpris, car au vu de l'hostilité que lui avait manifesté Upa auparavant, il avait été pratiquement sûr qu'il allait lui foncer dessus dès l'entame du match. Alors que Goku se demandait s'il ne fallait pas qu'il fasse la première attaque, son adversaire lui demanda :

-Passe au niveau suivant.

-Comment ?

-Je t'ai dit de passer au niveau suivant. D'après ce que j'ai vu durant le match de Vegetto, vous , les saïyens, avez plusieurs transformations. Si tu restes ainsi ça n'ira pas. Tu es encore trop faible.

-Ben... Heu ! C'est vrai que je peux passer au niveau deux, mais je ne sais pas si c'est une bonne idée.

-Comment ça ?

-Eh bien, lorsque je passe d'un niveau à l'autre, ma puissance augmente radicalement et ce ne serait pas drôle de monter d'un cran si tu n'as pas le niveau. Dans le doute, je préfère rester au stade de simple super saïyan. Ne t'inquiète pas, j'ai encore beaucoup de marge de puissance dans cet état.

-Oh je vois, tu veux me tester. Eh bien...

Sentant une main se poser sur son épaule, Goku tourna sa tête et vît Upa à côté de lui.

-... en avant pour le test.

Sans attendre que le super saïyan ne réagit, Upa envoya la paume de sa main sur son visage, le faisant ainsi voltiger. Après s'être stabilisé avec un flip-flap arrière, Goku atterrit un genou à terre. Au moment où le super saïyan voulut se relever, il vît que son adversaire était déjà en face de lui. Le guerrier aux cheveux dorées reçut un coup de pied sur le menton qui le projeta en hauteur. Tout en développant son aura, le père de Goten s'arrêta à 10 mètres au-dessus du ring et fixa le terrien tout en essuyant son nez ensanglanté. Ce dernier esquissa un léger sourire narquois avant de s'adresser à Goku :

-Alors super saïyan, je pensais que tu avais encore beaucoup de marge ! J'attends !

-Merde, maugréa Goku avant de repartir à l'assaut.

Vif comme l'éclair, le fils de Bora bloqua aisément les enchaînements du guerriers aux yeux émeraudes qui donnait tout ce qu'il avait pour ne serait qu'effleurer son opposant.

-C'est tout ? Demanda Upa avant de disparaître en hypervitesse.

Alors que le mari de Chichi allait chercher son adversaire des yeux, il reçut un magistral coup de coude sur la joue. Upa enchaîna alors sur un kiaï qui repoussa l'ancien disciple de la Tortue , dont le vol non consentit se termina avec un nouveau coup de coude sur le crâne qui le fît s'écraser sur le sol du ring.
L'instant d'après le gardien de la Tour Karine prit de l'altitude avant de tendre sa main en direction du saïyan et tira un kikoha vers ce dernier. Au moment ou Goku aperçut la technique de l'indien, il comprit que ça allait faire mal, et que surtout il n'allait pas avoir le temps de l'esquiver. Lorsqu'elle toucha sa cible, la boule d'énergie provoqua une énorme explosion qui précéda le soulèvement d'un gros écran de fumée.
Si dans un premier temps, les proches du petit-fils de Son Gohan étaient inquiets, ils se relaxèrent très vite en voyant une aura dorée chargée d'éclair bleu balayé toute la fumée.

Comme Upa s'en était douté, Son Goku était passé au stade de super saïyan deux justes avant que son attaque ne l'atteigne. Ce qui expliquait pourquoi le saïyan, dont les cheveux étaient plus hérissé et plus dorée que jamais, était ressorti indemne de l'explosion. D'ailleurs l'incompréhension ne se lisait plus sur son visage. Non, à la place on pouvait voir un sérieux et une détermination à toutes épreuves à travers ses yeux émeraudes qui fixaient le terrien avec sang-froid. Satisfait, Upa descendit pour venir se mettre en face du super guerrier.

-Bon, on dirait que le test est fini maintenant, remarqua Upa avec un sourire goguenard.

-Désolé de t'avoir sous-estimé, répondit Goku avec un sourire confiant. Je ne ferais plus la même erreur.

-Très bien, on va pouvoir commencer alors.

-Oui, mais je t'assure que ça ne sera pas aussi facile cette fois.

-Hé, hé ! Nous verrons saïyan.

Sous les yeux ébahis des spectateurs, les deux adversaires se mirent en garde afin de se préparer pour leur prochain assaut.

Note de l'auteur :

(*) Hilios : Antagoniste majeur de la fic de Majin Vegeto 89, l'empereur saïyan (fic que je vous conseille d'aller lire si ce n'est déja fait). Ce personnage est aussi présent (bien que très brièvement) dans le chapitre 31 de ma fic principale DBOM.
Dernière édition par broly97 le Jeu Oct 02, 2014 21:18, édité 5 fois.
Avatar de l’utilisateur
broly97
 
Messages: 991
Inscription: Mar Avr 10, 2012 19:48

Re: DBM vs Fanfics

Messagepar Rebel O'Conner le Jeu Oct 02, 2014 20:23

broly97 a écrit:[
@Rebel : J'ai été agréabement surpris par ce match. Radditz a été technique et malin. En plus il était bien plus fort que le Végéta de l'univers 13. C'était la cerise sur le gateau d'ailleur. Sa change tellement que de voir un Radditz en looser ou qui galère face à un "simple" SSJFP. Bon chapitre.
PS : Par contre c'est peut-être moi, mais par rapport à l'avant première de ce match, on a l'impression que Radditz était destiné à perdre le match à l'origine (et bien salement d'ailleurs). Ai-je raison ?



tout à fait.
j'avais prévu qu'il survive à la strangulation ( de la même façon que le chapitre définitif ) mais aurait finalement abandonné face à un adversaire plus fort que lui.

mais l'attitude de Végéta dans DBM m'a fait changer d'avis. c'est un nul arrogant qui mérite de perdre.
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Rebel O'Conner
 
Messages: 1086
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:48
Localisation: Derrière toi à observer ton cou appétissant, pauvre mortel!

Re: DBM vs Fanfics

Messagepar broly97 le Dim Oct 19, 2014 10:45

DBM vs L'Organisation du Commerce des Mondes


Upa vs Son Goku (partie 1)


Aussi muets que tendus, les spectateurs observaient les deux premiers concurrents des seizièmes de finale tels des fidèles fixant leur prêtre durant une cérémonie sacrée. Même les participants, qui pour la plupart étaient des guerriers endurcis, suivaient le combat en cours avec attention. Cela était en grande partie dû au fait que Son Goku, l'un des deux combattants, étaient sans doute l'un des concurrents les plus connus du stade. En effet, nombre de participants du tournoi avaient déjà affronté le saïyan au combat et savaient donc quel redoutable combattant il était. Ainsi, il était toujours intéressant de regarder l'un de ses combats, surtout s'il était mis en difficulté. Et pour cause, Upa avait rapidement pris l'ascendant lors de la première phase du combat en surclassant le saïyan sur tous les plans. Toutefois, il semblait clair pour tout le monde que Son Goku, devenu entretemps un super saïyan de niveau deux, n'allait pas en rester là.

N'en pouvant plus de rester immobile, Upa passa à l'attaque. Le combattant aux cheveux dorés bloqua son coup de coude avant de répliquer avec un coup de poing. Esquivant l'attaque de peu, le gardien de la tour Karine saisit le poignet et le col de son adversaire avant de le projeter en avant à l'aide d'un uchi-mata bien placé. Au moment où Goku pût s'immobiliser tête en bas dans les airs, il vît Upa envoyer un kiaï dans sa direction. Disparaissant en hyper vitesse juste avant que la pression d'air ne le touche, Son Goku surprit le terrien en lui administrant un puissant coup de coude sur la joue gauche, le faisant ainsi voler sur quelques mètres. Alors que l'adversaire du super saïyan allait atterrir de tout son poids sur le ring, il disparut à son tour en hyper vitesse. Ne se laissant pas avoir cette fois, le grand-père de Pan se concentra un court instant avant de sauter dans les airs, évitant au passage la charge du guerrier terrien qui avait tenté de l'attaquer dans le dos.

Bien que sa tentative ait échoué, le père de Cole ne se laissa pas impressionner et rejoignit le saïyan dans les airs. Les deux concurrents se livrèrent alors à un échange endiablé en altitude, produisant au passage des ondes de choc qui firent vibrer le ring. Profitant d'une ouverture, Goku voulut frapper son adversaire aux côtes à l'aide de sa jambe, malheureusement il ne toucha qu'une image rémanente.
Réapparaissant derrière son opposant, le mari de Suno lança un tranchant de la main en direction du cou du super saïyan, mais à son tour il ne frappa qu'une image rémanente.
Quinze secondes durant ce petit manège entre les deux combattants se poursuivit, avant qu'Upa ne frappe son adversaire au ventre à l'aide de son genou. Le souffle coupé, Son Goku ne pût rien faire lorsque le terrien à la natte écrasa ses deux poings joints sur son dos, le faisant s'écraser sur le ring telle une météorite.
Fier de lui, l'indien observa le nuage de poussière soulevée par le saïyan après son crash afin de se préparer pour la prochaine offensive de ce dernier.

-Kaméhaméha ! Cria Son Goku, tout en lançant son flux d'énergie bleu surmonté par une boule vers Upa.

Bien qu'étonné que le saïyan utilise la technique phare de l'école des Tortues, Upa se reprit aussitôt et lança un tranchant de la main au moment où la boule d'énergie était à sa portée. Soudain, le Kaméhaméha bifurqua sur la gauche, esquivant de peu la riposte d'Upa. Surpris par la manœuvre, le gardien de la Tour Karine n'eut pas le réflexe d'esquiver la boule énergétique qui lui explosa derrière le dos, le faisant ainsi chuter vers le sol tout en lui laissant une douleur lancinante sur le dos. Surgissant tel un geyser du nuage de poussière, Son Goku rejoignit son adversaire et lui administra à son tour un coup de genou sur l'abdomen avant d'écraser ses deux poings joints sur le dos de l'indien. Ayant repris sa chute de plus belle, Upa d'eut se forcer à rester conscient afin d'atterrir sur le sol du ring à l'aide de ses mains et de ses pieds.
Sans attendre, le gardien de la Tour Karine tendit sa main et envoya une flopée de boules d'énergies en direction du saïyan. Remarquant la pluie d'obus énergétique, le super guerrier de niveau deux changea de direction à toute vitesse afin de s'écarter de la trajectoire des kikohas. Toutefois, ces derniers modifièrent leurs trajectoires et suivirent le combattant à l'aura dorée qui comprit que les attaques étaient à tête chercheuses.
Ayant déjà eu affaire à ce genre de situation, Goku se dirigea vers Upa qui avait déjà prévu cette manœuvre.

-Hé, hé ! Classique, marmonna le gardien de la tour Karine tout en attendant que le fils de Baddack soit à portée de tir.

Au moment où le super guerrier ne fut plus qu'à quinze mètres du terrien, ce dernier envoya une autre flopée de kikohas à tête chercheuses, coupant ainsi toutes portes de sortie au natif de la planète Végéta. Sachant qu'il ne pourra pas s'en sortir malgré sa vitesse, le saïyan posa son index et son majeur sur son front juste avant que les boules d'énergie ne lui explosent dessus.

Tout en regardant la fumée soulevée par son attaque, Upa attendit que son opposant s'extirpe du nuage de poussière. Quelle ne fût pas sa surprise lorsqu'il reçut un coup de pied fouetté en plein sur le dos, le faisant ainsi décoller vers l'avant. Après s'être retourné dans les airs, le père de Maïa put arrêter sa course en raclant le sol avec ses mains et l'un de ses pieds.

-Mais comment a-t-il... Commença Upa avant de voir son adversaire se diriger vers lui.

Lorsque Son Goku lança son poing vers son adversaire celui-ci le bloqua grâce à la paume de sa main. Upa réitéra l'action avec son autre main lorsque le super guerrier tenta de l'attaquer avec son deuxième poing. Sans attendre le combattant de l'univers 9 envoya un coup de boule sur le visage de celui de l'univers 18, qui reçut en prime un coup de genou sur le menton, l'envoyant ainsi s'écraser sans douceur par terre. Malgré la douleur, Goku pût s'envoler sur le côté au moment où le guerrier à la natte enfonça son poing sur le ring qui gagna un cratère supplémentaire. De nouveau debout, le père de Gohan reparti aussitôt à l'assaut de l'humain avec qui il entama un nouvel échange de coups. Cette bataille endiablée se termina par un coup de poing simultané sur la joue des deux concurrents qui glissèrent de plusieurs mètres en arrière.

Après s'être repris à peu près au même moment, Son Goku et Upa pivotèrent leurs bustes sur le côté avant de placer leurs mains en cloche où une boule d'énergie bleue ciel apparut.

-Ka...

-Mé...

-Ha...

-Mé...

-HA !!


Lorsque les deux attaques entrèrent violemment en contact, le sol de la planète-ring trembla. Alors que les deux combattants alimentaient leur attaque respective, le centre d'énergie issue de la confrontation des Kaméhaméha grossit de plus en plus jusqu'à imploser. Emporter au loin à cause du souffle de l'explosion, les deux guerriers percutèrent le bouclier protégeant le public de plein fouet avant de tomber presque en même temps dans un espace différent.


Au moment où Son Goku avait atterri dans l'espace 12, C-16 avait voulu l'attaquer. En effet, étant donné que le Son Goku de son univers était mort depuis longtemps Bulma n'avait pas jugée utile de modifier son programme. La mission du cyborg aux cheveux orange était donc toujours d'actualité. Toutefois, au vu de la puissance du saïyan aux cheveux dorés, le cyborg savait que toutes ses tentatives se solderaient par un échec. Même si son programme le rendait obsédé par cette mission elle ne l'avait pas rendu stupide. Ainsi, le cyborg du Dr Gero laissa le guerrier de l'espace se relever, tandis que ses capteurs lui indiquèrent que l'arrivée du terrien à la natte était imminente.

À peine remis du souffle de l'explosion, Goku dût esquiver d'un cheveu le direct du droit d'Upa, avant d'entamer une nouvelle joute sous les yeux de Trunk et des saïyens de l'univers 13 qui étaient d'autant plus impressionnés par le spectacle. Finalement, la cible du cyborg numéros 16 saisit l'avant-bras du terrien et le fit tournoyer avant de l'envoyer sans ménagement vers le ring.
S'immobilisant à proximité de la planète-ring, Upa fut rejoint par le super saïyan avec lequel il continua à combattre tout en descendant petit à petit vers le sol de ring. Arrivés à cinq mètres au-dessus du niveau de l'espace de combat, les deux concurrents décidèrent presque simultanément de prendre leurs distances.
Une fois les deux pieds à terre, les deux adversaires se fixèrent afin de déceler un signe de fatigue de part et d'autre, en vain.

-Hum ! Impressionnant, pensa Upa. Non seulement sa technique est très bonne, mais après un tel échange de coups il n'est pas du tout fatigué. Finalement, ce combat sera plus serré que je l'aurais cru.

-Il est vraiment incroyable, apprécia Goku. Les failles dans sa technique sont presque inexistantes, de plus il ne semble même pas accuser le coup après toutes les attaques qu'il a encaissé. Le combat sera plus excitant que je ne l'aurais pensé au premier abord.

Alors que les spectateurs du stade encouragèrent les deux concurrents pour qu'ils recommencent le combat, Upa, qui n'en avait cure de la demande du public, demanda :

-Au fait saïyan, comment as-tu fait pour esquiver mes boules d'énergies tout à l'heure ? J'étais certain de t'avoir eu.

-J'ai utilisé la technique du Déplacement Instantané. Comme son nom l'indique, elle me permet d'apparaître instantanément à proximité d'une personne de mon choix, même sur une très grande distance.

Même s'il s'en était douté, Upa était fort étonné par la révélation. Au cours de sa vie il avait déjà eu affaire à des téléporteurs, et il était surpris qu'un saïyan puisse apprendre ce genre de technique, même s'il venait d'un autre univers.

-Pas mal, pas mal du tout saïyan, reconnut Upa. Toutefois, ne t'attend pas à ce que je me laisse surprendre par ce genre de technique à l'avenir.

-C'est bien noté.

-Très bien, conclut l'indien tout en pliant ses jambes. Dans ce cas passons à la vitesse supérieure.

-Comment ?

Le saïyan encaissa soudainement un puissant coup de poing au ventre, suivit d'un coup de coude sur le crâne et d'un coup de pied ascendant. Projeté quelques mètres en arrière Son Goku pût se réceptionner sur un genou et un pied. Après avoir essuyé le sang coulant sur sa lèvre inférieure, le guerrier de l'espace jura et se jeta de nouveau sur le guerrier de la Tour Karine.

Contrairement aux précédentes phases de combat, le terrien d'adoption de l'univers 18 sentit qu'il avait bien plus de mal pour esquiver et bloquer les coups de son adversaire qui à l'évidence ne semblait pas avoir les mêmes problèmes que lui. Pas de doute, ce dernier était encore une fois passé au cran au-dessus.
Après bien des difficultés, le super saïyan trouva enfin une ouverture et lança sa jambe en direction du cou de l'indien. Ce dernier utilisa la transposition au-moment où l'attaque allait porter. Décontenancé, Son Goku ne pût qu'encaisser le pied du terrien sur la tempe. Tenant bon malgré tout, le super saïyan de niveau deux chargea de nouveau sur son adversaire avant de le marteler de coup, en vain.

-Alors saïyan, qu'en dis-tu ?! Nargua Upa tout en esquivant et bloquant aisément les offensives de son ennemi. Ça ne vaut probablement pas ton Déplacement Instantané, mais ma vitesse n'est pas mal non ?!

L'instant d'après, le fils de Bora profita d'un direct trop appuyé du guerrier de l'espace pour lui livrer un contre au niveau du visage, suivit d'une flopée d'autres coups qui finirent par éloigner son adversaire d'une dizaine de mètres. Ne voulant pas laisser le temps à ce dernier de souffler, Upa le rejoignit en un instant et lança de nouveau son poing sur son opposant. Seulement, au moment où son attaque atteignit sa cible, ce fût comme-si le terrien avait tapé contre un mur indestructible. Upa fût alors rejeté plusieurs mètres en arrière où il pût atterrir sur ses deux pieds avant d'observer son ennemi qui avait quelque peu changé.

En effet, ses cheveux avaient non seulement poussé jusqu'au niveau de ses genoux, mais ils semblaient encore plus dorés qu'avant. C'était aussi le cas de la couleur de son aura dont l'intensité était tellement forte qu'elle donnait l'impression que la tenue orange du père de Gohan avait viré au jaune. Pour compléter la transformation, l'humain remarqua que les sourcils du saïyan avaient disparu, mais que les éclairs bleus l'entourant étaient devenus plus nombreux. Toutefois les changements physiques étaient bien insignifiants par rapport à la différence de puissance entre la précédente transformation avec laquelle le saïyan s'était battu jusque-là et celle qu'il arborait actuellement. Et pour cause, le père de Cole savait d'avance qu'il ne pourra pas égaliser le saïyan en puissance. Ainsi, il ne lui restait plus qu'une seule solution, bien qu'il n'ait jamais cru devoir l'utiliser contre d'autres combattants que ses amis. Le fils de Bora colla alors ses poings l'un contre l'autre et commença à se concentrer au moment où une aura de couleur blanche l'entoura.

Maintenant en super saïyan de niveau 3, Son Goku observait son adversaire en pleine préparation. Si avec la force qu'il disposait il aurait pu en finir avec ce dernier il avait décidé de ne pas le déranger. En effet, ce qu'il cherchait avant tout était le challenge et non la victoire rapide, ainsi il n'avait aucune raison d'attaquer son adversaire maintenant.
Seulement après dix bonnes secondes, le saïyan ne sentit pas la hausse de puissance dont il s'était attendu. À vraie dire, le niveau de son adversaire n'avait pas bougé. Au moment où Goku se demandait si Upa n'avait pas de problème, l'aura blanche qui entourait ce dernier commença à se compacter sur le corps de l'indien, jusqu'à complètement lui coller à la peau et aux vêtements. L'instant d'après, l'aura blanche disparue. Toutefois sans que son teint ne change, la peau d'Upa semblait un peu plus lumineuse qu'a l'accoutumée, comme s'il était toujours baigné par l'aura de puissance. Upa tendit alors ses bras, et fît apparaître une paire de gantelets et de jambières énergétiques de couleur jaune, qui lui recouvrit respectivement ses mains et ses avant-bras ainsi que ses jambes. Alors que les jambières présentaient une forme semblable à des pattes arrière de vifs félins, les gantelets, qui couvraient les bras, avaient un aspect plus humanoïde, hormis le bout des doigts qui étaient griffus.

Malgré ce changement physique, mineur, et l'apparition de ces armes lumineuses, le saïyan remarqua que le niveau d'énergie d'Upa n'avait toujours pas changé. Pourtant aussi redoutables que devaient être ses équipements énergétique, l'indien devait se douter qu'elles ne lui serviront à rien s'il n'arrivait pas à suivre sa vitesse. Cependant, le super guerrier ne vît aucune trace d'inquiétude du côté d'Upa qui se contenta de prendre une garde de profil avant de sautiller sur place.

-Fais bien attention super saïyan, car tu vas encaisser un coup de poing en plein nez, annonça simplement Upa.

-Qu... AOUTCH !! Gémit Goku.

Après avoir reculé de quelques pas, un Goku confus regarda son adversaire qui, à son grand étonnement, sautillait sur place à l'endroit où il s'était trouvé lui-même il y a une seconde de cela. Cela voulait sans doute dire que le terrien s'était déplacé sans qu'il ne puisse le voir. Pourtant, son énergie n'avait pas bougé.

-Cette fois ce sera trois coups, continua calmement Upa. Un à l'abdomen, un autre sous le menton et un dernier à la joue.

À peine Goku avait entendu le dernier mot de son adversaire qu'il le vît soudainement juste en face de lui. Avant même que le guerrier de niveau trois ne réagisse, le poing de l'indien le frappa au niveau des abdominaux dont la solidité furent mise à rude épreuve. Le souffle coupé, Goku fût soulevé dans les airs par un formidable uppercut. Cinq mètres aux dessus du niveau du ring, Upa rattrapa son adversaire qu'il frappa à la joue, le faisant ainsi redescendre telle une pierre sur le ring. Blessé mais pas assommé, le saïyan se releva rapidement avant de se jeter vers son opposant, qui s'était entretemps posé, afin de répliquer par une série de coups de poing.
Au grand étonnement du terrien d'adoption et de la grande majorité des candidats, le fils de Bora esquiva sans problème les attaques du super saiyan tout en s'approchant de ce dernier.
L'indien esquiva un dernier coup de poing à l'aide d'une flexion tout en enclenchant un contre dévastateur du droit qui atteignit le nez du combattant aux cheveux dorés. Ce dernier effectua un vol plané de plusieurs mètres avant de se redresser grâce à un flip-flap arrière. De sa position, le père de Gohan mitrailla son adversaire de kikohas dont le point de convergence qu'était Upa ne semblait pas inquiet le moins du monde.

-Tss ! Il faudra trouver mieux que ça !

À une vitesse ahurissante, Upa enchaîna un nombre considérable de kiaï à l'aide de plusieurs jabs du gauche lancés dans le vide. Les mouvements d'airs pulvérisèrent toutes les boules d'énergies avant de continuer leur chemin en direction du saïyan qui les reçut tous de plein fouet.

Le souffle coupé et le corps douloureux, Goku se rendit alors compte que les pressions d'airs de son adversaire étaient bien différentes que celle qu'ils avaient envoyé jusqu'à maintenant. Bien plus concentrées que les kiaïs habituels, les pressions d'airs envoyées par Upa donnaient l'impression à Goku de s'être directement fait frapper par le terrien tellement ils étaient puissants.
Ne voulant pas s'arrêter là, le combattant de l'univers 9 rejoignit celui de l'univers 18 esseulé, et lui envoya une redoutable droite sur la joue qui mit le saïyan au tapis.


-Son Goku est à terre. Je commence le décompte : 1, 2, 3...

Alors que le décompte avait atteint la huitième seconde, Son Goku commença à se relever. Certes avec peine, mais suffisamment vite pour que ses proches arrêtent de s'inquiéter.

-...10, 11, 12, trei... Son Goku s'est relevé. Le combat peut reprendre.

Impressionné par la vitalité de son adversaire, Upa concéda :

-Tu es résistant saïyan. Je pensais que tu aurais eu besoin de vingt secondes pour te relever, mais il semble que tu sois plus coriace que prévu. Bravo.

Voyant que son adversaire était trop occupé à reprendre son souffle pour lui répondre, Upa sourit avant de continuer.

-J'imagine que tu te demandes comment je peux être rapide à ce point, tout en suivant tes mouvements alors que mon niveau d'énergie est bien inférieur au tien. Et bien outre ton manque de prudence, j'ai utilisé mon énergie de façon "différente" par rapport au commun des combattants.

-Que... Que veux-tu dire ?

-Eh bien pour commencer, mon succès repose sur deux choses essentielles.

Upa tourna la paume de sa main gantée vers le ciel et fît apparaître une boule d'énergie jaune.

-Pour la plupart des combattants le Ki , ou l'Energie, est utilisé dans le but d'alimenter le corps afin de repousser ses limites physiques ou sous forme de vagues déferlantes afin d'attaquer nos adversaires à distance. Toutefois, il existe des guerriers qui utilisent l'Energie différemment.

La boule d'énergie prit soudainement la forme d'une flèche qui tournoya dans le sens des aiguilles d'une montre. Quelques secondes plus tard, cette même flèche se transforma en nunchaku qui virevoltait dans tout le sens. Puis ce même nunchaku se sépara pour former des shurikens qui tournoyaient rapidement entre eux.

-Comme moi, ces individus peuvent plier et façonner l'Energie comme bon leur semble. Il s'agit de mon pouvoir, le Nooro Ka Dikaajii Semboo (*), "L'art de manipuler l'Energie".

-Nooro... Ka... Dikaajii... Semboo ?

-Oui. Il m'a permis entre autres de me créer cette paire de gantelet qui augmente ma force de frappe, ainsi que ces jambières qui optimise ma vitesse. Quant à la deuxième raison, elle est directement liée à la première.

La peau d'Upa cessa alors de briller et son aura blanche réapparut autour de lui, alors que les shurikens d'énergie, qu'il a auparavant créé, se transformèrent en de fines cordes d'énergies qui formèrent chacun un cercle autour d'Upa. À la seconde qui suivit leurs créations, les cordes d'énergies firent de grandes oscillations tout en tournant très rapidement autour de leur créateur.

-Savais-tu saïyan que même si la grande majorité des combattants parvenaient à porter leur Ki à un très haut niveau, ils étaient loin de savoir le contrôler entièrement ? Surtout lorsqu'il le libèrait.

-Comment ça ?

- Ce que je veux dire par là, c'est que lorsqu'on l'a libère notre énergie circule de façon chaotique à travers le corps, tels les torrents d'eau d'une rivière déchaînée. Ainsi, le Ki circule trop vite et trop mal pour alimenter pleinement nos muscles et nos organes. Ce qui fait qu'au final seul 25 à 30% de cette énergie alimente totalement le corps d'un combattant normal. Toutefois, pour le maître de Nooro Ka Dikaajii Semboo que je suis ce problème peut-être pratiquement réglé.

Tout de suite après son explication, Upa condensa de nouveau son aura sur la surface de son corps, qui se mit à luire de nouveau, tandis que l'amplitude et la fréquence de vibration des cordes d'énergies autour de lui diminuèrent drastiquement. Tant et si bien qu'elles circulaient maintenant plus lentement tout en formant quelques minces vagues qui s'écoulaient de façon lancinante autour du terrien.

-En effet, s'il m'est possible de manipuler mon énergie à l'extérieur de mon corps, je peux aussi le faire à l'intérieur en contrôlant le flux d'énergie circulant en son sein, de façon à ce qu'il soit beaucoup plus ordonné. Permettant ainsi à mes muscles de capter une plus grosse part de cette énergie. J'ai appelé cette technique Keenaa Ka Taama Tenkundin (**), "La voie de la circulation paisible". Avec elle, je peux capter plus de 70% de l'énergie dégagé par mon corps, me permettant au final de te surpasser en termes de prouesse physique malgré mon niveau d'énergie moindre.

L'explication du gardien de la tour Karine laissa Son Goku pantois. Jamais il n'aurait cru qu'il était possible d'utiliser le Ki de cette façon. Lui qui croyait qu'il était un spécialiste dans la manipulation d'énergie, il devait bien avouer qu'il était en faîte un novice en la matière. Cependant, loin d'être offusqué, Goku était en fait ravi, voire comblé. D'une part parce qu'il lui était encore possible de grandement s'améliorer, et d'autre part parce qu'il avait enfin une opposition sérieuse en face de lui. En effet, jamais il n'aurait pu imaginer avoir affaire à un adversaire de ce calibre. Bien sûr il y avait toujours Végéta et Uub, mais il devait avouer que c'était lassant à la longue de toujours combattre avec les mêmes partenaires au bout d'une vingtaine d'années. Ainsi, le fils de Baddack esquissa un sourire de défi à son adversaire.

-Il n'y a pas à dire tu es un adversaire de premier ordre. Pour tout te dire je n'avais pas ressenti une telle allégresse depuis bien longtemps. Je sens que l'on va bien s'amuser... Mon ami !

Son Goku fît de nouveau exploser son aura dorée dont la taille avait presque doublé par rapport à tout à l'heure, signe que son niveau d'énergie avait maintenant fait un grand bond en avant. Ce qui n'avait pas échappé à Végéta dans l'univers 18 qui, comme à son habitude, observait tranquillement le match tout en croisant les bras.

-Hum ! Cette fois Kakarotto vas y aller vraiment. Son niveau est maintenant supérieur à celui qu'il avait quand il a affronté Buu.

Impressionné à son tour, Upa ne pensait vraiment pas que son adversaire pouvait être aussi puissant. Si dans un premier temps il s'était dit qu'il allait garder le même rythme, il était maintenant obligé de revoir ses prévisions à la hausse. Oui, cette fois il aura peut-être besoin de toutes ses ressources pour vaincre.


Note de l'auteur :

(*) Nooro Ka Dikajii Semboo : Afin de nommer sa technique, Upa utilise une langage, fictif, proche du Mandinka (aussi appelé manding, ou mandingo).Le mandinka est une langue parlée par plus d'un million de personnes (en 2002) dans les pays situés à l'Ouest du continent Africain, tel que la Guinée-Bissau ou la Gambie. Toutefois, c'est au Sénégal ou elle est la plus généralement parlée (avec plus de 600 000 locuteurs en 2002), à tel point qu'elle a obtenu le statut de langue nationale.

A noter que s'il est possible d'écrire le mandinka avec l'alphabet arabe et latin (comme je l'ai fait dans ce chapitre), depuis 1949 le linguiste Solomana Kanté a développée le N'ko qui est une écriture spécifique au mandinka et aux autre langue mandée (comme le malinké par exemple).

Pour en revenir au sens du mot, en mandinka : "Nooro"=Capacité (donc l'art) ; "Ka"=De,Du ; "Dikajii"=Plier, Tordre (donc manipuler) ; "Semboo"= Energie

(**) Keena Ka Taama Tenkundin : "Keena"= Chemin (donc voie) ; "Taama" = Voyage (donc circulation) ; "Tenkundin"= Stable, Calme (donc paisible)

Afin de trouver les traductions de tous ses mots, je me suis appuyé sur ce dictionnaire.
Avatar de l’utilisateur
broly97
 
Messages: 991
Inscription: Mar Avr 10, 2012 19:48

Re: DBM vs Fanfics

Messagepar broly97 le Ven Oct 24, 2014 1:12

Voila le chapitre qui clôt le premier match du second tour. Bonne lecture

DBM vs La z-team vs l'Organisation du Commerce des Mondes.

Upa vs Goku (partie 2)


Dans le stade accueillant le premier grand tournoi multi-univers, la tension était montée d'un cran chez les spectateurs, car hormis le match de Végétto, la rencontre qui se jouait en ce moment même, était sans nul doute la plus longue mais aussi la plus riche en rebondissement. En effet, non content de se déplacer à une vitesse ahurissante, les deux concurrents enchaînaient depuis le début une succession de transformation et de techniques toujours plus étonnantes, qui laissaient la plupart des spectateurs pantois. Ainsi, Il régnait un tel silence dans le stade que certains spectateurs à l'ouïe fine pouvaient entendre le faible bruit provoqué par les sautillements d'Upa.

Soudain, tel un seul homme, les deux combattants se jetèrent l'un sur l'autre au même moment. Arrivés à portée d'attaque, le terrien et le saïyan décochèrent un coup de poing de concert, tout en se croisant, avant de finir leur route quelques mètres plus loin.
Tout en se retournant, Upa sentit son sang couler sur sa joue avant de constater qu'il en était de même pour son adversaire.

-Tss ! Pas mal, chuchota le fils de Bora.

Son Goku retourna aussi à l'attaque et lança un coup de pied retourné rapidement bloqué par l'avant-bras du terrien. Ce dernier enchaîna aussitôt avec une série de jabs du gauche que le super saïyan esquiva en bougeant la partie supérieure de son corps. Le saïyan répliqua en lançant un coup de pied fouetté au niveau des côtes de son adversaire qui arriva à repousser l'attaque avec son gantelet énergétique. Sans changer de pied d'appui le super saïyan entama une rapide rotation dans le sens opposé afin de réattaquer avec un revers du pied en direction du cou de l'indien. Esquivant d'un cheveu l'offensive du guerrier de l'espace en se baissant, Upa contre-attaqua en écrasant plusieurs fois son poing sur les côtes de ce dernier, avant d'enchaîner avec un direct du droit sur la joue de son adversaire qui voltigea en arrière.

Alors qu'il avait presque atterri sur le sol, Goku disparut soudainement du champ de vision de son opposant en hypervitesse. Attentif, Upa recula juste à temps pour esquiver le poing de son adversaire qui l'avait chargé sur son côté droit. Seulement, il ne pût rien faire lorsque Goku profita de son élan pour effectuer une rapide rotation afin de lui asséner un terrible coup de coude retourné sur le côté droit de son front. Trébuchant sur le coup, le terrien s'effaça juste à temps pour éviter le coup de poing dévastateur du super guerrier de niveau 3 qui s'écrasa sur le ring.

Se relevant dans la demi-seconde qui suivit, l'humain constata que son adversaire l'avait déjà rejoint. Upa s'inquiéta davantage lorsqu'il vît les mains de ce dernier recouvertes de lueurs de couleur dorées.

-DAAAH ! Cria Goku tout en lançant des kikohas sur le terrien à bout portant.

Malgré la faible distance qui le séparait du saïyan, Upa repoussa tous ses kikohas dans les airs à l'aide d'une série de coups de poing lancés à une vitesse extraordinaire.

-Ça ne suffit toujours pas ?! Cria Goku tout en intensifiant le rythme de son offensive.

Bien qu'il ait lui aussi augmenté la fréquence de ses ripostes, Upa sentit que la situation allait lui échapper sous peu :

-M... Merde ! Je ne peux pas frapper assez vite.

Ne pouvant plus soutenir la cadence, Upa prit une garde en croix juste avant que le reste des boules d'énergies ne lui explosent dessus.

-Parfait, pensa Son Goku tout en cessant de lancer ses kikohas.

Le super saïyan de niveau trois enfonça violemment son pied sur l'abdomen à découvert de son adversaire. Le souffle coupé, le père de Cole reçut en plus un enchaînement de coup de poing qui se termina par un direct sur la joue qui le fît racler le sol sur quelques mètres. Tenant le coup, Upa arriva à esquiver une nouvelle série d'attaques du guerrier de l'espace qui ne voulait pas lui laisser le temps de récupérer. Après bien des esquives, le combattant de l'univers 9 parvînt à prendre quelque mètre de distance.

-À mon tour maintenant, maugréa Upa tout en lançant un jab dans le vide en direction du saïyan qui se dirigeait dans sa direction.

Le père de Gohan encaissa de nouveau le kiaï concentré de son adversaire comme si c'était un véritable coup de poing, l'arrêtant net dans son élan. Cette premère pression d'air concentrée fût bientôt suivi par une multitude d'autres qui mirent le corps du saïyan à rude épreuve. Rejeté en arrière, Goku parvînt tout de même à tenir debout en croisant ses bras qui purent protéger une grande partie du haut de son corps. Après une insoutenable patience, le saïyan parvînt à trouver une ouverture pour s'extirper du champ d'attaque de son adversaire. Toutefois ce n'était que reculer pour mieux sauter car il était clair pour tout le monde que le terrien allait réitérer son attaque. Ainsi, Son Goku prit une pose qu'il n'avait plus utilisée en combat réel depuis plus quarante ans.

-La technique de Pierre-Papier-Ciseau ! PAPIER !

Lorsque les kiaïs concentrés parvinrent à sa hauteur, le guerrier aux longs cheveux dorées les repoussa les uns après les autres grâce aux paumes de ses mains, tout en avançant vers son adversaire qui était surpris par la contre-mesure du saïyan. En effet, au moment où un kiaï allait l'atteindre, Goku lançait lui-même une pression d'air, contrant ainsi celui d'Upa. Malgré le rythme soutenu de son attaque, l'indien ne pût blesser le saïyan et encore moins à le faire reculer. Ce qui fait qu'au bout d'une vingtaine de secondes, Son Goku parvint à arriver au niveau du terrien.

-Bordel ! Jura Upa avant de lancer un direct du droit.

Grâce à la paume de sa main droite, Son Goku repoussa la main du guerrier de l'univers 9 sur le côté. Lorsque que ce dernier lança son poing gauche, le combattant de l'univers 18 posa le dos de sa main gauche sur le poignet de son ennemi avant de l'orienter vers le haut, laissant ainsi ce dernier sans aucune garde.

-PIERRE ! Hurla Goku tout en armant son poing.

Le guerrier de l'espace lança un puissant Choku Tsuki en direction du plexus solaire de son adversaire. Lorsque le coup de poing atteignit le corps du terrien, ce dernier en eut le souffle coupé, tout en entamant un vol plané d'une dizaine de mètres au bout duquel il s'écrasa lourdement par terre.

-Upa est au sol ! J'entame le décompte : 1, 2, 3, 4...

Tandis que le décompte avançait, les résidents de l'univers 9 s'inquiétaient pour leur concurrent.

-Hum ! Il n'y a pas à dire ce Son Goku là est vraiment redoutable, admit Tenshinhan inquiet.

-C'est clair, acquiesça Yamcha. Même si Upa utilise sa technique, son adversaire est tout de même plus fort physiquement. En plus il a reçu un coup en plein plexus. Il y a peu de chances qu'il arrive à se relever

-Ne vendez pas la fourrure du Nundu avant de l'avoir tué Yamcha et Tenshinhan, remarqua Soundiata qui avait toujours les yeux rivés sur le ring. Ce n'est peut-être pas finis.

-Que voulez-vous dire maître Soundiata ? Vous pensez qu'Upa peut se relever ?

-Eh bien si je ne me suis pas trompé, ça se peut.

Intrigué, les deux terriens regardèrent de nouveau en direction du ring où l'arbitre avait entamé la quinzième seconde.

Même s'il avait fini par mettre son adversaire à terre, Son Goku se disait que son dernier exploit n'avait pas été sans peine. En effet, non seulement il commençait à avoir du mal reprendre son souffle, mais ses jambes commençaient à s'ankyloser. Sans doute la conséquence directe des nombreux coups qu'il a encaissés au niveau des côtes. Ainsi le saïyan espérait que son attaque ait été suffisante.
Toutefois, lorsque le décompte entama la vingtième seconde, Upa commença, non sans peine, à se remettre debout à la grande surprise du père de Gohan. Au bout de la vingt-troisième, Upa se remit sur pied au grand soulagement des spectateurs de l'univers 9.

-Upa s'est relevé, le combat peut continuer.

Se doutant qu'avec l'attaque qu'il avait encaissé, son adversaire n'aurait jamais dû se relever, Goku se demanda ce qui avait cloché. Dans l'univers 9, quelqu'un avait la réponse à cette question.

-Hé, hé, hé ! Il semble que j'avais vu juste, marmonna Soundiata.

Etant tout près du vieil homme, Cole demanda à Soundiata :

-Que voulez-vous dire par "j'avais vu juste" maître Soundiata ?

-Eh bien en fait mon petit Cole, si normalement l'attaque du saïyan aurait bien dû assommer ton père pour un bon moment, il a pu se décaler au dernier moment afin d'éviter que son point vital ne soit touché, du moins pas entièrement. Ce qui a réduit l'efficacité du coup de moitié.

-Ah bon ?! Et moi qui croyais qu'il s'était pris l'attaque de plein fouet. Leur vitesse d'exécution est incroyable. Il me faudrait une éternité d'entraînement pour arriver à ce niveau.

-Ne te sous-estime pas mon petit Cole. J'imagine que tu n'as pas encore "exercé" ton esprit ou pas beaucoup, n'est-ce pas ?

- Non pas trop. Maître Krilin m'a montré comment on faisait il n'y a pas longtemps. Il a attendu que j'atteigne un certain niveau au préalable.

-Je vois, sage décision de a part.

-J'imagine. En tout cas, même si j'ai remarqué la nette différence par rapport à mes entraînements précédents, je ne ressens pas le gros changement auquel m'a parlé papa lorsque vous l'avez entraînés lui et mes maîtres. Je me demande si je pourrais vraiment devenir plus puissant comme ça.

-Ne t'inquiètes pas, c'est tout à fait normal. Une grande patience est nécessaire pour renforcer l'esprit et que l'entraînement porte ses fruits. Concernant ton père et les autres, ce sont de cas particuliers qui avaient les moyens d'effectuer cet entraînement dans des conditions bien particulières qui sont aussi extrêmement dangereuses, même pour les meilleurs guerriers Mandigwans. Si tu persévères par la voie normale, je suis quasiment sûr que tu pourras atteindre la Classe A dans quelques années.

-Vraiment ?!

-J'en suis sûr, répondit Soundiata tout en souriant.

Flatté d'avoir reçu un tel compliment d'une des personnes qu'il respectait le plus au monde, le fils d'Upa se sentit extrêmement fier. Lui, Cole, atteindre la Classe A considérée comme le niveau de l'élite des combattants. En somme, le niveau de son père et de ses maîtres. Jusqu'à maintenant il avait douté y parvenir, mais si l'un des plus puissants guerriers de l'Outre-Monde lui assurait qu'il en avait l'étoffe, il était prêt à s'entraîner plusieurs années avec acharnement.

Se rappelant que son père était justement en train de combattre, le terrien aux longs cheveux roux se tourna en direction du ring pour voir comment la situation évoluait.


Sur la planète-ring, les deux adversaires qui commençaient à montrer des signes de fatigue reprirent leurs gardes respectives, tout en pensant à leur prochain assaut :

- Mince ! Pesta Upa. J'ai pu esquiver le coup de peu, mais si j'encaisse un autre comme ça je suis fini. Il faut que je prenne moins de risque lors de ma prochaine offensive.

-Humph ! Grogna Goku. Mes jambes commencent à se faire lourdes et j'ai quelques difficultés à respirer. Il faut que j'en finisse au plus vite sinon je suis foutu.

Sans attendre Goku se jeta de nouveau sur son adversaire. Les deux protagonistes se lancèrent alors dans un violent corps-à-corps où chaque seconde voyait son lot de dizaines de coups défilés. Toutefois, malgré l'ardeur des deux combattants, aucune de leurs attaques ne réussit à frapper sa cible. Notamment à cause de la vivacité du saïyan et du terrien qui esquivaient et bloquaient toutes leurs tentatives respectives.

Alors que Goku avait évité une nouvelle attaque d'Upa, il vît que ce dernier s'apprêtait à lui lancer un nouveau jab du gauche. Il se mit automatiquement en garde afin de bloquer le coup.

Voyant que sa feinte avait marché, Upa lança une fulgurante série de crochets du droit sur les côtes du saïyan. Ce dernier sentit alors que deux d'entre-elles s'était cassées.

-URGH !! Gémit Goku de douleur.

-Jouable ! Pensa Upa.

Profitant de la faiblesse de son adversaire, l'indien enchaîna avec un uppercut gauche au niveau du menton, suivit d'une fantastique droite sur la joue du guerrier de l'espace qui finit par s'écraser sur le dos une douzaine de mètres plus loin.

-Son Goku est à terre ! Je commence le décompte !

Tandis que l'arbitre commençait à compter, un Upa esseulé mais content observait avec satisfaction le saïyan étendu sur le sol. Le gardien de la Tour Karine devait bien l'avouer, ce fût l'un des combats les plus difficiles qu'il n'avait jamais mené, ce qui n'était pas rien. Alors que la quinzième seconde était passée, Upa vît avec surprise que son adversaire commençait à se relever.

-Qu... Quelle résistance marmonna Upa surpris alors que Goku s'était remis sur ses jambes.

Bien qu'il soit parvenu à éviter l'élimination, le super guerriers luttait littéralement afin de reprendre sa respiration. En effet, pour chaque bouffée d'air inspirée, ses côtes lui faisaient un mal de chien. Même si le saïyan savait que son surplus d'énergie lui donnait un avantage au niveau de la résistance et de l'endurance, ses côtes cassées risquaient de lui faire perdre cet avantage. Il devait à tout prix finir ce combat sinon son adversaire allait l'avoir à l'usure.

Bien que déçu que son offensive n'ait pas eu l'efficacité escomptée, Upa était tout de même satisfait que ses coups de poing successifs aux côtes aient porté. Non seulement son adversaire aura des difficultés à se mouvoir, mais il aura de grande difficultés pour respirer. C'était une opportunité en or pour finir ce combat car le père de Cole commençait lui aussi à fatiguer.

Décider à supporter la douleur, Son Goku serra ses dents, puis se mit en position de combat suivi de son adversaire.

-Je vois que tu ne veux toujours pas abandonner. Courageux de ta part saïyan, mais vain. Tu ne pourras pas aller bien loin avec tes côtes cassées.

-Hé, hé, hé ! Que... Que tu crois. J'ai plus de ressources que tu ne le cr... Aie !

-Hé, hé ! Malgré ton assurance, ton corps ne ment pas. Il est clair que tu tiens encore que grâce à ton mental.

-Comme j... Je te l'aie dis, j'ai toujours des ressources !

Le super guerrier 3 prit alors une grande inspiration et se jeta sur le terrien qui l'attendait de pied ferme. Tout en faisant fît de la douleur, Goku envoya une série de coup de poing qu'Upa esquiva assez facilement. En effet, malgré sa détermination, le super saïyan ne pouvait pas lancer des coups de poing aussi rapide qu'auparavant à cause de la douleur qui en plus ne lui permettait plus de lancer des coups avec ses jambes qui assuraient à peine ses déplacements. En clair, les côtes douloureuses de Goku lui ont fait perdre plus de la moitié de son potentiel offensif, ce qui est extrêmement handicapant contre un adversaire du niveau d'Upa.

Ce dernier profita d'ailleurs d'une ouverture pour placer un nouveau contre sur les côtes brisées du saïyan qui eut un nouvel étouffement de douleur. Ayant arrêté net la tentative du super saïyan, Upa repoussa de nouveau son adversaire grâce à un crochet du droit sur la joue. Grâce à sa volonté de fer, Goku pût effectuer un salto avant de se réceptionner avec un genou à terre.

-M...Merde, marmonna le saïyan. Il... Il voit tous mes coups venir. À ce rythme je vais... Je sais ! C'est risqué, mais ça peut marcher.

Prenant de nouveau son courage à deux mains et une inspiration à plein poumon, le super guerrier se jeta de nouveau sur le terrien qui avait laissé son adversaire lui foncer dessus. De toute façon, en l'attaquant de la sorte il ne faisait que se précipiter vers une défaite certaine.

Au moment où Son Goku lança une nouvelle attaque, Upa, qui l'avait vu venir, s'était déjà penché sur le côté afin de l'esquiver. Soudain, Son Goku disparut de son champ de vision.

-Quoi ! Ma... OUTCH ! Gémit Upa après avoir encaissé le coup de poing sur la tempe.

Complètement sonné, le terrien ne pût rien faire lorsque Son Goku lui infligea une autre flopée de coups sur le torse qui se termina par un uppercut, envoyant Upa voltiger plus loin.

-Upa est à terre ! Le décompte à commencé : 1, 2, 3, 4...

Alors que l'arbitre en était à la huitième seconde du troisième décompte du match, Upa reprit connaissance et quinze bonne secondes supplémentaires lui furent nécessaires pour se relever.

Cela fît jurer son adversaire qui se doutait que la puissance de ses coups avait été réduite à cause de sa blessure. Toutefois, il eut le mince réconfort de constater que son attaque n'avait pas servi à rien, car son adversaire avait à présent presque autant de difficultés que lui pour reprendre son souffle.

-Haa...Haa... M...Merde ! Jura Upa. Il... Il a utilisé la téléportation. Je n'ai pas été assez prudent.

-Hé...Hé ! Je pensais que... Haa... Tu n'allais plus te laisser... Haa... avoir par cette technique... Aie !

-Ne... Haa... Te réjouis pas trop vite saïyan. J'ai... Haa... Certainement eut un excès de zèle... mais je ne me laisserais plus avoir. Keenaa ka Wooro Suufoo (**) : "La Voie des six sens" !

Une aura bleue brilla brièvement autour du corps d'Upa, qui reprit sa teinte éclatante.

Grâce à cette nouvelle technique, le fil de Bora avait davantage concentré l'effet de la "voie de la circulation paisible" au niveau de son cerveau afin d'affiner ses sens de la vue, du toucher, de l'ouïe, de l'odorat et son sixième sens lui permettant de repérer les forces. Bien que cette opération le fatiguait beaucoup plus vite, elle était d'une grande efficacité contre les utilisateurs de la téléportation.
En effet, même si certains combattants se téléportaient, il y avait toujours un infime mouvement d'air ou une petite vibration pratiquement indétectable qui se produisaient. Ainsi bien que la tâche était loin d'être aisée, il était possible de contrer un téléporteur en repérant ses petits indices. Et quoi de mieux que des sens surdéveloppés pour les repérer ?

-Allez saïyan ! Voyons qui de mes sens ou de ta téléportation l'emportera !

-À ta guise ! Répondit Goku avant de se téléporter.

Ses sens en alerte, Upa sentit une légère sensation lui titiller la peau. L'indien pencha aussitôt sa tête vers l'arrière, évitant de peu le poing de son adversaire qui était entretemps réapparu. Le terrien visa aussitôt l'abdomen de Goku qui se téléporta juste avant que le poing d'Upa ne l'atteigne. Reniflant une odeur au-dessus de sa tête, Upa effectua un rapide pas de côté, esquivant de nouveau l'attaque du saïyan qui pulvérisa la surface du ring avant de se téléporter de nouveau.

Les spectateurs assistèrent alors à un jeu du chat et de la souris entre le téléporteur qui multipliait les attaques instantanées sur l'homme aux sens surdéveloppé qui les esquivait avant d'effectuer des contre-attaques qui étaient elles-mêmes esquivées par le premier.
Cependant, les combattants les plus aguerris devinaient que ce petit jeu n'allait pas durer. En effet, le niveau d'énergie des deux adversaires commençait à baisser drastiquement. Notamment à cause du Déplacement Instantané, pour Goku, et du Keenaa Ka Wooro Suufoo , pour Upa. Ainsi, les deux adversaires se lançaient à une guerre d'usure, tant physique que psychologique car celui qui lâchait, ne serait-ce que d'un quart de seconde, sa concentration était finis.

Après avoir dû se baisser pour esquiver un direct du droit du super guerrier, Upa vît que non seulement ce dernier ne s'était pas encore téléporté, mais que ses jambes s'étaient légèrement affaissées. Le super saïyan était à bout.

-Maintenant ! Pensa le terrien tout en envoyant un ultime coup de poing frappé le torse de Goku.

Une terrible douleur submergea le corps entier du super saïyan qui cracha alors un mélange de salive et de sang tandis que la force de ses jambes commençait à le quitter, le forçant ainsi à s'affaisser sur le sol.

Upa l'avait fait ! Il avait enfin pu trouver l'ouverture qu'il lui fallait pour triompher de son adversaire, mettant ainsi un terme à l'un des combats les plus durs qu'il n'ait jamais disputé.
Malgré la forte ressemblance que son adversaire partageait avec son défunt pire ennemi, le guerrier terrien dût avouer que ce Goku là s'était battu avec talent et honneur. Il n'en fallait pas plus pour qu'il gagne le respect du fils de Bora qui n'aurait jamais cru qu'une telle chose n'arrive un jour. Malheureusement pour Son Goku, le combat était terminé et lui le guerrier de la Tour Karine avait triomphé.

Soudain, Upa sentit qu'une main entourait l'un de ses gantelets au niveau de l'avant-bras. Au moment ou le gardien de la Tour Karine baissa sa tête, il vît un poing entourée d'une aura dorée à seulment cinq centimètre de son visage, puis la seconde d'après tout devînt noire.

-J... Je t'ai eu, fît Goku après avoir placé un superbe uppercut sur le visage d'Upa qui voltigea suite à l'impact du coup.

Croyant qu'il en avait déjà finis avec son adversaire, le terrien avait relâché ses techniques et n'avait donc pas eu le temps d'esquiver l'attaque du saïyan qui le mît KO sur le coup.

-Upa est de nouveau à terre ! Le décompte va de nouveau commencer : 1, 2, 3, 4,...

Trop esseulé pour rester debout plus longtemps, Son Goku mît un genou à terre tout en compressant ses côtes douloureuses. Au cours de la dernière phase du combat, le saïyan avait compris qu'il ne pourrait pas avoir directement Upa avec la technique du Déplacement Instantané. Ainsi, il avait fait semblant de ne plus avoir assez d'énergie pour se téléporter afin de piéger son adversaire. Bien sûr il s'était préparé à encaisser une dernière attaque du terrien qui ne l'avait pas manqué. Finalement, le super saïyan de niveau 3 a pu tenir le coup de justesse avant d'envoyer son adversaire au tapis à l'aide d'une ultime attaque.

Durant des secondes qui lui parurent bien longue, Son Goku observa le combattant de l'univers 9 au sol tout en se préparant à continuer le combat si jamais il se relevait, bien qu'il savait que dans ces conditions un autre engagement avec le terrien risquait d'être dangereux. Heureusement pour le saïyan et les résidents de l'univers 18, le gardien de la Tour Karine ne s'était toujours pas relevé à l'issue des trente secondes. Ainsi, l'arbitre annonça le résultat du match :

-Upa ne s'étant pas relevé, je déclare Son Goku de l'univers 18 vainqueurs !

Ce fût alors le déclenchement d'un tonnerre de cris et d'applaudissements dans l'ensemble du stade. En effet, même s'ils avaient été loin de voir tous les déplacements des deux combattants, les spectateurs ont surtout retenu leur pugnacité, ainsi que le spectacle offert par les deux combattants. Il y avait eu de tout : du suspense, des rebondissements, des boules d'énergie, et des techniques variées. Peut-être manquait-il un peu de drame. Toutefois, les spectateurs ne faisaient pas les fines bouches et avaient apprécié chaque minute de ce combat.

Heureux que leur champion ait remporté ce combat des plus disputés, presque tous les résidents de l'univers 18 éclatèrent de joie. Même Bra qui n'était pas trop versée sur les arts martiaux avait suivi le match avec attention, avant de pousser un léger soupir de soulagement après la victoire du patriarche de la famille Son. Toutefois ceux qui étaient les plus excités par cette victoire étaient bien évidemment Uub et Pan. Ils leur avaient déjà été donné d'observer Goku se battre, mais rarement dans un combat d'une telle intensité. Les deux jeunes guerriers se promirent alors de tout faire pour gagner leurs prochains combats afin d'être digne de la performance de leur maître.

Dans l'espace 9, l'ambiance était bien évidemment moins festive. En effet, chaque membre de la z-team avaient cru jusqu'au bout à la victoire du fils de Bora. Malheureusement il fallait avouer que le Son Goku de l'univers 18 avait bel et bien mérité sa victoire.

Après s'être fait soigner par un Namek, Goku se dirigea en direction d'Upa qui venait de se mettre en position assise après avoir lui aussi reçut des soins. Comprenant qu'il avait perdu, le gardien de la Tour Karine fît grise mine. Alors qu'il allait se relever pour laisser place au prochain combat, Upa vît une main ouverte tendue vers lui.

-Félicitation Upa ! Fît Goku rayonnant. Ce fût l'un des meilleurs combats que je n'ai jamais disputé. Merci à toi !

Surpris de voir une telle expression sur le visage qui avait hanté ses nuits tant de fois par le passé, Upa resta dans un premier temps bouche-bée avant d'esquisser un mince sourire tout en acceptant la poignée de main du saïyan qui le releva.

-Pour moi aussi, ce fût un combat mémorable saïy... Goku. Désolé d'avoir douté de toi au premier abord. Je me suis laissé aveugler par la haine que je ressentais pour un autre, alors que je me doutais très bien que tu étais un être de bien. Il semble que cette fois mes enfants aient été plus sages que moi.

-Ha, ha, ha, ha ! Ne t'inquiètes pas, je comprends très bien que tu t'es méfié de moi. Cole, Maïa et Soundiata m'ont parlé de mon autre moi, et j'ai honte rien que de penser à ce que j'aurais pu devenir sans mon grand-père et à ce coup sur la tête. En tout cas, ça me fais quand même plaisir de savoir que Krilin, Yamcha, Tenshinhan, Chaozu et toi auriez pu m'arrêter si j'avais pris une mauvaise voie.

-Quant à moi ça me rassure de savoir que la sécurité de la Terre ne dépendait pas entièrement de nous. Allez, à bientôt Son Goku. J'imagine que nous aurons d'autre occasions de nous connaître hormis par la voie des poings.

-Oui sûrement, sourit le saïyan avant de voir l'homologue de son ami s'envoler en direction de son espace.

Une fois qu'il s'était posé dans l'espace 9, Upa fût rejoint par ses amis et ses enfants.

-Tu as fait un super match papa, le félicita Cole. Dommage que tu as perdu. J'y ai cru jusqu'au bout.

-Ne t'inquiètes pas fils, le rassura Upa tout en posant sa main sur l'épaule de Cole. Cela fait partie du jeu. On ne peut pas gagner à tous les coups.

-Au fait, jolie démonstration de Kemet Mariama (***) Upa, apprécia Soundiata. Avec davantage d'entraînement tu peux te classer dans les 250 premiers de la catégorie AA. Peut-être même dans les 150 premiers.

-Merci maître Soundiata. En fait il y a un sport de combat appelé "boxe" sur Terre qui est quasi identique, et j'y ai repris les mouvements afin de retirer le maximum d'efficacité de mes gantelets d'énergie.

-Je vois.

-Dommage que tu n'ais pas utilisé le plein potentiel de ta technique aux armes énergétiques, fît Yamcha. Tu aurais sans doute gagné avec. De plus le corps-à-corps n'est pas trop ta spécialité.

-Je sais, mais ça aurait été trop dangereux, lui répondit Upa. Comme tu le sais, j'ai développé cette technique dans le but de tuer. Elle n'est pas adaptée pour un tournoi. Du moins pas pour un match amical.

-Maintenant que le stade a été reconstruit, nous allons passer au combat suivant. Que C-21 de l'univers 9 et Majin Buu de l'univers 11 se présentent sur le ring.

S'étant préparé pour son match imminent, C-21 sourit avant d'ajouter :

-Bien, que le spectacle commence.




Dans un lieu inconnu de la région 279 dans l'Univers 5 :


-HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!! NOOOOOON ARRÊTES PERE ! Je N... AAAAAAAAAAAAAAAH !! ARRÊTES DE PLEURER CONNARD DE KAKAROT...AAAAAAAAAAAAAARGH !! C...COMMENT VEGETA ET LE FILS DE KAKOROTTO ONT-ILS PU ME BATTRE ?! JE ME VENG... AAAAAAAAAH...


Prisonnier à l'intérieur d'une sorte de grand réservoir noir de forme oblique avec une grande vitrine bleue, Broly s'agitait violemment dans tous les sens tout en criant à plein poumon. Toutefois malgré sa force herculéenne, le super saïyan légendaire était solidement attaché aux bras et aux jambes via une espèce de substance gélatineuse très résistante qui l'empêchait d'effectuer le moindre mouvement. Quant au monstrueux souffle projeté par son aura verte, elle était hermétiquement contenu par les parois intérieures du récipient et de la vitrine fait toutes les deux avec des matériaux ultra-résistants.

Toutefois, le saïyan n'était même pas conscient de sa situation, car son être était soumis à une terrible souffrance. La pire qu'il n'a jamais subie, tant sur le plan physique que psychologique. En effet, ultime raffinement dans l'art de la persécution, d'étranges petites billes bleues collées un peu partout sur la peau du saïyan soumettaient perpétuellement son corps à chacune des douleurs et expériences désagréables qu'il avait déjà subies au cours de sa vie. Ainsi aux incessantes tortures et humiliations que son père lui a fait subir ,afin de le pousser toujours plus loin dans la colère et la folie dans le but de faire ressortir son potentiel de super saïyan légendaire, s'ajoutaient bien d'autres souvenirs macabres tel que les insupportables pleurs de Kakaroto qui l'avait tant cassé les oreilles lorsqu'il était un nourrisson.
Soumit à cette torture aussi inhumaine qu'interminable, Broly avait immédiatement tenté de se libérer de ce cycle infernale en augmentant toujours plus sa puissance. Malheureusement, à mesure que cette dernière augmentait, les souvenirs et la douleur se faisaient toujours plus vivaces. Astreins à ce terrible cycle vicieux, le super saïyan légendaire n'avait plus qu'une seule alternative, crier. Crier toujours plus fort dans le mince espoir que ses bourreaux mettent un terme à leur sombre entreprise. Malheureusement pour le fils de Paragus, les deux silhouettes qui le fixaient, à travers la vitrine bleue du grand réservoir dans lequel il se trouvait, n'avaient aucunement l'intention de le laisser partir.

Malgré la cape à capuche qui recouvrait la quasi-totalité de leur corps, il était aisé de deviner que les deux tourmenteurs du saïyan étaient issus de races différentes.
Le premier, grand et élancé, possédait deux paires de bras entièrement cachés par les quatre manches longues de son manteau, qui malgré sa longueur ne pouvait dissimuler entièrement une longue queue reptilienne qui permettait de déduire la morphologie serpentine de l'individu masqué dans la partie inférieure de son corps.
Concernant le second, tout ce que l'on pouvait confirmer était sa taille beaucoup plus réduite que celle de son partenaire, et qu'il était pourvu d'une paire de bras adaptée à sa morphologie.

Bien qu'il n'était nullement possible pour un individu extérieur de percevoir le visage des deux encapuchonnés, on pouvait néanmoins apercevoir les six paires de yeux reptiliens du grand, ainsi que les cinq yeux arachnéens du petit qui étaient tous illuminés de faibles lueurs bleutées. Cependant, malgré la lumière qui les illuminait, les orifices oculaires des deux encapuchonnés ne reflétaient aucune émotion à la vue des souffrances évidentes du saïyan dont les cris étaient étouffés par la vitrine bleue du récipient qui avait la particularité d'être complètement insonorisée.
Celle-ci émettait d'ailleurs la seule source lumineuse à travers toute la pièce qui était plongée dans les ténèbres les plus noirs. Cette obscurité macabre ne semblait nullement gêner les deux tortionnaires qui se contentaient toujours de regarder le super saïyan de la légende se tordre de douleur.

-Le sujet ramené par le Suprême Elément est une précieuse ressource Elément Supérieur 34, chuchota presque le grand être reptilien d'une voix neutre.

-En effet Elément Supérieur 237, confirma le petit sur le même ton. Des centaines de milliers d'unités sont maintenant en voie d'être fabriquées et dans trois cycles elles seront opérationnelles pour combattre les imparfaits.

N'ayant plus rien à faire avec le super saïyan légendaire, les deux êtres encapuchonnés se dirigèrent vers la sortie de la pièce noire qui donnait sur un grand couloir de plusieurs dizaines de mètres de largeur. Tout en marchant tranquillement, les deux tortionnaires continuèrent de parler :

-D'après les rapports des Eléments Supérieurs 475, 143, 217 et 89, les imparfaits nous repoussent encore et toujours Elément Supérieur 237.

-Aucune importance Elément Supérieur 34. Même sans la précieuse ressource amenée par le Suprême Elément, ils en auraient pour des centaines de cycles avant d'atteindre l'Espace Mère.

-Plus qu'il n'en faut pour que le Suprême Elément ne ramène d'autres ressources.

-Nous permettant ainsi de repousser les imparfaits et de les assimiler.

-Et au final, le "Grand Destin" sera accompli.

Arrivés au bout du tunnel les deux encapuchonnés atteignirent le pont d'une immense plate-forme volante, comportant quatre gigantesques tours cylindriques sur laquelle étaient disposés, en un parfait alignement vertical, des centaines de milliers de réservoirs semblables à celui dans lequel Broly était enfermé. Tous étaient reliés à la tour qui les supportait par dizaines de fils noirs.
Comme ils en avaient l'habitude depuis maintenant des dizaines d'années, les deux encapuchonnées contemplèrent l'horizon de la planète qui partageait désormais le même environnement que des centaines d'autres astres.

En vol stationnaire à travers un ciel assombri par un voile d'infinis nuages gris sombres, qui ne laissaient plus passer les rayons de l'étoile environnante depuis bien longtemps, des centaines de plateformes semblables à celle sur laquelle se trouvaient les deux êtres encapuchonnés restaient suspendus dans les airs.
Munis de leurs dizaines d'orifices oculaires illuminées de bleu, des centaines de milliers de grands robots ,dont la forme rappelait celle des araignées, volaient hâtivement et adroitement à travers les tours afin de s'assurer de leur bon fonctionnement ou pour débrancher un récipient afin de le remplacer par un autre apporter depuis l'immense "champ" de récipients qui s'étendait à perte de vue à travers le désert froid et jonché de débris qui servait maintenant de paysage au continent autrefois si friand de vie.
Auparavant un phénomène assez peu fréquent, des éclairs frappaient maintenant le sol aride de la planète de façon constante, avant que le son du tonnerre ne vienne gronder à travers les cieux mortuaires. Interrompant épisodiquement le silence perpétuel qui régnait maintenant sur la planète.
Un silence en vérité illusoire, car si l'on se rapprochait d'un des récipients, on aurait pu voir une silhouette se tortiller de douleur tout en poussant un cri d'effroi.

Oui, si l'on retirait la vitrine bleue de chaque récipients présents à travers le supercontinent de la planète on aurait pu entendre tous les terriens crier pour que leurs souffrances cessent.
Si l'on retirait la vitrine bleue de chaque récipients présents sur des centaines de planètes, on aurait pu entendre la galaxie du Nord hurler de désespoir.
Si l'on retirait la vitrine bleue de chaque récipients des quatre galaxies, on aurait pu entendre la région 279 supplier pour que ce cauchemar cesse.

À suivre...


Note de l'auteur :

(*) Choku Tsuki : Aussi appelé "Choku Zuki (d'après cette "source") est un coup de poing direct utilisé en karaté.

(**) Keenaa Ka Wooro Suufoo : En mandinka, "Keenaa" = "Voie" ; "Ka" = De, du ; "Wooroo" =Six ; "Suufoo"= Sens.

PS : Attention, comme je l'ai déjà dit lors du chapitre précédent, Upa nomme ses attaques par un langage fictif utilisant le vocabulaire de la langue mandinka, mais pas la grammaire. En effet, ne connaissant pas les règles de grammaire en mandinka, je me suis contenté de prendre la traduction de chaque mot et de les alignés.

(**) Kemet Mariama : Ancienne boxe pratiqué dans l'Egypte ancienne. Plus particulièrement par la caste des prêtres.
Avatar de l’utilisateur
broly97
 
Messages: 991
Inscription: Mar Avr 10, 2012 19:48

Re: DBM vs Fanfics

Messagepar broly97 le Mar Mars 17, 2015 18:58

Et voila le début du second match de mes seizièmes de finale. Je vous souhaite une bonne lecture à tous.

DBM vs la z-team vs l'Organisation du Commerce des Mondes


C-21 vs Buu (partie 1)


-Maintenant que le stade est reconstruit, nous allons passer au combat suivant qui va opposer Buu de l'univer 11 à C-21 de l'univers 9.

Alors que le monstre créé par Bibidi s'envolait vers le ring, son adversaire observait des informations affiché sur la visière de son casque intégré à sa sombre armure.

-89 %. Bon, ça ne sera l'affaire que de cinq à dix minutes. J'imagine qu'il faudra s'occuper en attendant.

Sur ce, le cyborg numéros 21 s'envola vers le ring pour rejoindre son adversaire qui avait déjà pris position sur le ring.

Comme le précédent combat, la deuxième rencontre de ces seizièmes de finale intéressa plus d'un spectateur. Notamment les défenseurs de la Terre de l'univers 9 et ce pour deux raisons. La première était bien évidemment, d'évaluer l'ampleur de la menace représentée par C-21, car il ne faisait aucun doute pour eux que ce dernier allait les attaquer une fois qu'ils seraient revenus dans leur univers. La deuxième raison était de la pure curiosité, car ils avaient envie de voir qu'elle était la puissance du démon Buu qui avait tant inquiété leur Kaoshin à l'époque.

-Vous êtes prêt ? Commencez !

Enchanté d'avoir l'occasion de s'amuser, Buu ouvrit ses bras et écarta ses jambes afin de se mettre en garde contrairement à son adversaire qui avait ses deux bras croisés.

-J'espère que tu seras plus coriace que l'autre, espéra le djinn rose avec un air enfantin. Mon premier match n'était pas drôle du tout.

-Ne t'inquiètes pas mon gros je te garantis que nous allons bien nous amuser. D'ailleurs j'ai un petit cadeau à te donner en guise de salut.

Le bras droit de C-21 se transforma aussitôt en un canon qu'il pointa en direction du djinn avant de cracher un puissant kikoha. Lorsque l'attaque énergétique toucha Buu elle provoqua une énorme explosion dont le souffle souleva une énorme quantité de poussière, cachant momentanément les deux combattants aux yeux du public. Heureusement, pour ces derniers, cela ne dura pas et ils purent de nouveau voir le cyborg dont les tresses finissaient de s'agiter suite à l'impact de son attaque ayant littéralement déchiqueté Buu en petits morceaux, lesquels étaient éparpillés un peu partout sur le ring. Alors que les plus fragiles des spectateurs s'évanouissaient à la vue de cet énième acte de barbarie, la plupart d'entre-eux s'étonnèrent de voir les morceaux de Buu s'agiter d'eux-mêmes avant de se rejoindre pour s'agglutiner entre eux afin de reformer le monstre de Bibidi qui était revenu frais et dispos.

-Tss ! Grinça l'androïde aux tresses. Comme je le pensais, il a les mêmes capacités d'auto-régénération que l'autre.

-Ha, ha, ha ! C'était trop drôle, fît Buu d'une voix enfantine. Tu peux recommencer ?

-Pff !

Le canon reprit aussitôt la forme de la main droite du cyborg. Sur la paume de cette dernière s'ouvrit une petite fente à travers laquelle une petite boule métallique noire s'échappa dans les airs. En l'espace de cinq secondes, celle-ci grossit pour se transformer en une valise noire rectangulaire. Celle-ci se sépara alors en plusieurs morceaux distincts qui prirent chacun une forme définie. Les deux premiers morceaux se changèrent en deux gantelets, deux autres prirent la forme de bottes métalliques, les suivantes se transformèrent en épaulières ainsi qu'en jambières, et la dernière en un plastron. C-21 fît alors un grand saut dans les airs pour se mettre à hauteur des neuf pièces d'armure sous lesquelles des mini-réacteurs apparurent et s'activèrent. À l'instant où le cyborg avait écarté ses bras et ses jambes les neuf morceaux vinrent se mettre à la place qui leur était destinée, se superposant ainsi avec l'armure initiale du cyborg aux tresses qui était maintenant vêtu d'une cuirasse plus massive et plus impressionnante qu'avant.
Après une habile acrobatie dans les airs, le cyborg numéro 21 se posa tel un félin sur sa main gauche et sur ses deux pieds avant de marmonner l'air sévère :

-Armure de combat OMEGA 1.5 activée.

Dans les espaces 9, 16 et 18, le changement de costume du numéro 21 titilla l'esprit de certain :

-Tien, la façon dont il m'est son armure me dit quelque chose, mais quoi ? Se demandèrent en même temps, Cole ainsi que les Trunk et Goten des univers 16 et 18.

Sur le ring, la démonstration de l'androïde sembla du goût de son adversaire qui l'applaudit même :

-Ha, ha, ha ! Trop bien la chorégraphie. Encore, encore !

-Hé, hé ! Tu vas en avoir pour ton argent le pachyderme rose, marmonna le cyborg avec un sourire mauvais.

Avec une vertigineuse célérité, le combattant de l'univers 9 arriva à la hauteur du djinn et lui lança un coup de poing fulgurant qui fît exploser le torse de Buu, le séparant ainsi en deux parties qui volèrent en arrière. Sans attendre, les deux gantelets du terrien se changèrent en canon qui envoyèrent chacun une énorme vague d'énergie orangée vers les morceaux de Buu qui, prit au dépourvu, ne pût esquiver les rayons mortels.
Après l'attaque éclair de l'être à l'armure noire, il ne resta plus que des petits bouts brûlés du serviteur de Babidi. Le sorcier commençait d'ailleurs à paniquer.

-Hiiii ! Mon Majin Buu ! Tu l'as réduit en cendre, soit maudis misérable mécréants !

Fier de lui, le cyborg observa le sorcier de l'univers 11 avec un sourire qui en disait long sur le mépris que lui inspirait le maître de Dabra ainsi que sur la satisfaction qu'il retirait à le voir s'agiter de la sorte.

Dans l'espace 18, Goku et ses amis faisaient le point sur la rencontre :

-Wow ! Ce C-21 est fort, apprécia Goku. Il a réduit Buu en cendre en un instant. Ce n'est pas n'importe qui.

-Rien de surprenant à cela, tempéra Végéta. Le corps de Buu n'est pas vraiment fait pour être solide. Avec une puissance moindre mais suffisante, on peut le faire exploser, comme avec mon Final Flash par exemple.

-Oui mais tout de même, vu la vitesse avec laquelle il s'est déplacé pour le frapper et la force de son coup, il a sans doute une puissance qui n'est pas loin d'un super saïyan de niveau 3.

-Presque certaineme...

-"Les Cavaliers des Constellation" ! Cria Trunk tout en claquant ses doigts, à la grande surprise de leurs amis et famille qui ne comprenaient pas où ils voulaient en venir.

-Ouais, voilà ! Rajouta Goten déçu de ne pas avoir trouvé la réponse lui même. S'il avait porté un casque je suis sûr que j'aurais trouvé.

-Amateur, railla Trunk ! Dès l'instant où il avait lancé sa première attaque ça m'avait rappelé l'Aurora Cometo Fist du cavalier de Bellérophon.

-Ouais, ouais c'est bon inutile de te la jouer...

Préférant laisser une fois encore les deux demi-saïyen dans leur petit monde, Piccolo rejoignit la conversation des deux derniers saïyens pure de l'univers 18.

-C'est vrai que ses nouveaux accessoire donnent une puissante énorme à ce C-21, mais c'est encore insuffisant.

-J'imagine donc que brûlé le corps de Buu ne suffira pas à le tuer, déduisit Goku sans être vraiment surpris par la nouvelle.

-Effectivement, nous avions déjà essayé avec Gotenk mais ça avait été inutile.

-En somme ce cyborg a encore quelques soucis à se faire, conclut Végéta.

Sur la planète-ring l'être à l'armure noire jubilait déjà de sa victoire certaine. Même si ce Buu parvenait à survivre à une décapitation où à se reconstituer malgré le fait qu'il soit en mille morceaux, ça l'étonnerait beaucoup qu'il ait survécu à l'incinération de ses cellules. Qu'elle ne fût pas sa surprise lorsqu'un fort courant ascendant se déclencha soudainement emportant avec lui des volutes de fumée rose venant des bouts calcinés de Buu, lesquels montaient vers le ciel, formant un nuage de même couleur qui grossit de seconde en seconde.
Après que la fumée ait prit un certain volume, elle forma une imposante silhouette humanoïde qui se transforma alors en Buu de nouveau en pleine forme au grand désarroi de son adversaire.

-Buuuu ! Cria le monstre de Bibidi avec enthousiasme.

-Enfer ! Ragea le cyborg à la peau ébène. Même brûler les morceaux de son corps ne suffit pas. Ne reste plus qu'à le désintégrer totalement.

Loin d'être découragé, le numéro 21 se mit de nouveau en garde avant de charger de nouveau Buu avec célérité. À sa grande surprise, le monstre esquiva l'attaque avant de contre-attaquer. Marchand à plein régime, les détecteurs de l'être en armure lui permirent d'anticiper le revers du droit du monstre afin de l'esquiver. Un intense échange de coups commença alors entre les deux antagonistes qui n'auraient pas pu mieux portés ce titre.

En effet, plus qu'un combat entre deux monstres de puissance, c'était en quelque sorte l'affrontement entre deux êtres diamétralement opposé. D'un côté on avait le représentant de la naïveté la plus pure, issue d'une magie très ancienne et de l'autre le hérault de la malice, s'étant perfectionné après moult expériences scientifiques. Malgré toutes ces différences, ces deux combattants avaient une chose en commun. Leur puissance actuelle ils l'a devait, du moins en premier lieu, à un être peu scrupuleux motivé par de sombres desseins qui les avaient manipulé des années durant avant qu'ils ne trouvent une mort largement méritée. Mais ça, nos deux adversaires ne pouvaient le savoir et à vrai dire s'en fichaient même. Tout ce qui importait maintenant était le combat en cour qui était, à la grande surprise du représentant de la science, extrêmement serré.
Même après avoir enfilé les composants OMEGA, l'être aux tresses avait quelques difficultés à suivre la cadence imposée par le monstre rose. Il n'y avait pas à dire, son apparence d'obèse inoffensif était un leurre des plus redoutables. Jamais il n'avait affronté d'adversaire aussi puissant. Heureusement sa propre vitesse à lui était à peine inférieure à celle du monstre et leur force était à peu près la même. De plus même si le djinn semblait revenir à son niveau d'origine après s'être régénéré, lui donnant virtuellement une énergie illimité, lui aussi pouvait compter sur des ressources infinies grâce à son état de cyborg. En gros, ils étaient pratiquement à égalité.
Toutefois bien que les mouvements de ce Buu soient correctes, le combattant à la peau ébène jugeaient qu'il était supérieur au niveau de la technique de combat.

Au bout d'un certain temps, Buu cracha une vague d'énergie rose de sa bouche que son adversaire esquiva en faisant un rapide pas de côté. Aussitôt Buu se positionna en hypervitesse derrière le dos de l'être en armure avant de décocher un nouveau coup de poing. La cible dudit coup l'esquiva en se baissant rapidement. Le cyborg attrapa alors le bras de la création de Bibidi, avant de le projeter plusieurs mètres en avant par un habile ippon seoi naggé. Sans perdre une seconde, le cyborg transforma ses mains en canon qu'il pointa en direction de Buu. Subitement, le monstre disparu de son champ de vission.

-Qu'est-ce que... Commença l'androïde avant que ses détecteurs ne lui indiquent la nouvelle position du serviteur de Babidi.

Arborant un sourire malicieux, Buu se trouvait à peine à cinq mètres de son adversaire, vers lequel il tendait ses deux mains luminescentes de rose.

-Merde ! Eut le temps de crier l'androïde en armure avant que la vague rose du djiin ne le touche de plein fouet.

Une fois que la lumière de la vague se doit évanouie et la poussière suffisamment éparpillée, les spectateurs purent enfin voir le guerrier de l'univers 9, et le moins que l'on pouvait dire était qu'il était bien amoché.
L'armure noire crépitante d'éclair, la partie gauche du visage du cyborg était couverte de poussière et de petite écorchure, tandis que sur la majorité de la partie droite, la peau avait été carrément arrachée et carbonisée. À la place on pouvait voir une sorte de crâne humain métallique qui était tellement endommagée par endroit que des petits jets d'étincelles se manifestaient par intermittence. D'ailleurs, à la place de l'œil droit de l'androïde se trouvait un trou béant. Sans doute a-t-il été désintégré par l'attaque du monstre. Pour ne rien arranger, ce dernier n'avait plus son bras droit dont le moignon fumant et les fils arrachés étaient les seuls souvenirs.

-Ha, ha, ha ! S'amusa Buu. Tu ressembles à un tableau d'art moderne.

-S...Saleté, grinça l'être en armure. Pendant notre vis-à-vis tu as délibérément baissé ta vitesse afin que je ne me méfie pas. Puis lorsque la situation s'est présentée, tu as subitement accéléré la cadence afin de me livrer un coup décisif. N'est-ce pas ?

-Ben ouais, les combats sont beaucoup plus drôles lorsque l'on surprend l'adversaire, répondit Buu fier de lui tout en faisant apparaître un nez pointu qu'il allongea sur deux mètres tout en prenant une pause.

-Merde ! Il semble que je t'ai sous estim...

Le combattant au corps calciné entendit alors un petit bruit dans sa tête. Un bruit qu'il attendait depuis le début du combat.

-97 %, fît le cyborg tout en retrouvant le sourire. Parfait, il n'y en a plus pour très longtemps.

Sans plus attendre le combattant à l'armure se mit en garde et fonça de nouveau sur son adversaire qui l'attendait de pied ferme. Malgré l'ardeur du guerrier à la sombre armure, il était clair pour tout le monde que Buu avait un avantage certains, qu'il devait en grande partie au bras manquant de son adversaire qui finit par se faire mettre à terre. Alors qu'il se relevait péniblement, l'androïde marmonna :

-quatre... 98%.

Du côté de l'univers 9, les z-fighters commentaient, avec une joie non dissimulée, la défaite prochaine de celui qu'ils considéraient comme leur ennemi juré.

-Eh bien, eh bien ! Commença Yamcha avec un sourire dénué de compassion. On dirait que notre cyborg préféré a bien du mal à tenir le coup.

-C'est le moins que l'on puisse, renchérit Upa qui était dans le même état d'esprit que son ami. Il semble qu'il n'en a plus pour très longtemps. Dommage qu'on ressuscite les morts à la fin du tournoi. Ce Buu nous aurais rendu un fier service. Peut-être que si on touche un mot aux organisateurs ils pourraient réviser cette règle.

-Et si je mourrais durant l'un de mes combats papa ? Fît remarquer Maïa d'un ton détaché. Qu'est-ce qu'on ferait.

-Tu sais très bien que je ne laisserais pas une telle chose arriver. Si ça allait trop loin, soit sûr que j'interviendrais. Et puis franchement, je ne vois pas qui, parmis les combattants de ta partie du tableau ,pourrait t'inquiéter, hormis ce Vegetto et maître Soundiata bien sûr.

-Cinq combattants, répondit Maïa du tac-au-tac. Il y a bien sûr les deux que tu as mentionné. Le prochains adversaire de Yamcha, ce Gast. L'Unique de l'univers 5, que nous n'avons pas encore vu. Ainsi que le Buu de l'univers 4. Pour lui, c'est sa capacité d'auto-régénération qui me poserait problème, et je comptais sur le match de C-21 pour apprendre comment la contrée.

-Il semble que tu n'apprendras rien du tout ma fille. C-21 sera bientôt bon pour la casse si je puis dire.

-Non ça m'étonnerait. Le combat est en fait loin d'être finis. Du moins pas comme on s'y attend.

-Que veux-tu dire par là ?

-Petit indice. Quand vous avez combattu contre les cyborgs du Dr Gero, tu m'as bien dit que C-17 et C-18 n'étaient rien d'autre que des humains modifiés, contrairement aux autres. Non ?

-Oui, et alors ?

-Eh bien rien qu'avec ça, tu devrais te douter que rien n'est encore joué.

Surpris, Upa voulut demander où sa fille voulait en venir, mais les cris du public amenèrent son attention en direction de la planète ring. Le bras tendu de Buu était maculé d'un liquide marron et de composant mécanique après qu'il ait transperçé le torse de son adversaire, dont le bras valide s'accrochait tant bien que mal à celui du djiin rose.
Alors que Buu s'apprêtait à donner le coup de grâce avec son autre main il entendit son adversaire souriant marmonner avec difficulté :

-100 %. P... Prêt à utilisat...

Avant que le cyborg aux cheveux tressés ait le temps de finir sa phrase, Buu pulvérisa le haut de son corps avec une vague d'énergie.

-Tu parles trop, remarqua le djinn obèse à l'adresse de son défunt adversaire.

Tandis que ce qui restait du guerrier de l'univers 9 s'étalait lentement sur le sol, Buu était en train d'exulter en dirigeant ses poings vers le haut, au grand bonheur de Babidi.

-Bien joué mon Buu, tu es le meilleur ! Je savais que tu allais rabattre son caquet à cet humain insolent ! Ha, ha, ha ! Maintenant tout le monde saura ce qu'il en coûte de défier le puissant Babidi !

Comme auparavant, le public réagissait différemment face à l'issue de la rencontre.
Au vu de la violence gratuite dont C-21 avait fais preuve lors de son dernier combat, et à la mine sympathique et rigolote du Buu de l'univers 11, la grande majorité des spectateurs présents sur les gradins étaient ravis de la défaite du candidat de l'univers 9. Quoiqu'ils auraient préféré que la rencontre soit moins choquante et violente.
Du côté des univers 16 et 18, les spectateurs soutenaient plus le Buu de l'univers 11. Outre le fait qu'ils partageaient les mêmes avis que ceux du public dans les gradins, ils savaient que le candidat de l'univers 11 n'était en fait qu'un être naïf subissant une très mauvaise influence. Peut-être s'ils arrivaient à lui parler ils arriveraient à lui faire entendre raison comme son homologue du 18 ou même du 16 avant sa mort.
Bien qu'impressionné par la performance de l'assistant de son créateur, Cell était tout de même déçu qu'il se fasse tuer ainsi. Non pas qu'il ait la moindre sympathie envers le cyborg 21, mais ça l'aurait bien amusé de se battre contre lui.

Voyant que les restes de l'être en armure ne bougeaient pas, l'arbitre du match prit la parole :

-Mort de C-21. Je déclare donc Buu de l'univers 11 vainq...

Soudain, un rayon d'énergie bleu traversa la tête de Buu par-derrière. Surpris, ce dernier se retourna et vit C-21 indemne qui arborait un sourire qui ne disait rien de bon. Aussi étonné que la grande majorité du public, Buu demanda ;

-Mais comment peux-tu...

-Être vivant alors qu'à trois mètres à peine gît la moitié de mon cadavre ? Finit C-21 amusé. Très simple, depuis tout ce temps tu as juste combattu un robot qui avait pris mes traits. Je ne suis pas assez bête pour me jeter à corps perdu face à un adversaire dont je ne connais pas la portée des pouvoirs.

Dans l'univers 9, à part Maïa, tous les spectateurs étaient étonnés par la révélation du cyborg numéros 21.

-Mais quand a t-il échangé sa place avec son clone ? Et puis comment est-il resté inaperçu durant tout ce temps ? Demanda Krilin complètement dépassé.

-C'est très simple, commença Maïa. Lorsqu'il a lancé sa première attaque, la fumée soulevée nous a empêchés de voir ce qui se passait sur le ring durant un court moment. Sans doute a-t-il fait l'échange à ce moment-là.

-Je comprends mieux, fît Soundiata. C'était bien pensé. Seulement, même s'il avait appelé son clone mécanique, pourquoi ne l'avons nous pas détecté ?

-Je pense que C-21 a utilisé une sorte de camouflage optique pour se rendre invincible nous empêchant ainsi de le repéré grâce à des moyens conventionnels. Heuresement pour moi, il semble que son camouflage ne le protège pas contre ma "Perception d'Essence". J'ai pu ainsi deviner assez aisément sa stratégie.

-Je vois, intervînt Trunk. Mais maintenant que son serviteur mécanique a été battu, il va devoir se battre lui-même contre ce Buu, et je ne vois vraiment pas comment il pourra contrecarrer sa capacité de régénération.

La remarque de Trunk fît réfléchir Maïa une seconde avant qu'elle ne réponde :

-Hum ! Je ne pense pas que C-21 soit le genre d'individu à se montrer s'il n'est pas assuré d'avoir un coup décisif a joué. Personnellement je pense qu'il gagnera.

-Maïa ! Je ne pense pas que ça soit une bonne idée d'encourager notre pire ennemi, fît remarquer Upa avec humeur

-Désolé papa, hormis vous je ne soutiens que la logique, répondit calmement mais fermement Maïa. Et il est clair pour moi que C-21 a plus qu'un as dans sa manche. Si je devais parier là maintenant, ce serait sur lui.

Ne trouvant aucune réplique valable, Upa se contenta de grogner et de jeter des regards noirs à Yamcha qui était lui très amusé de la réponse de la jeune fille.

Sur la planète-ring, Buu se remit en garde une fois la surprise passée :

-Tu es peut-être doué pour te cacher, mais tu ne parviendras jamais à me battre, assura fièrement le serviteur de Babidi.

-Hé, hé, hé ! Au contraire, je peux déjà t'affirmer que tu es une créature morte.

-Comment ?

-Avant de conclure ce match, j'aimerais tout de même te féliciter d'avoir battu mon Nelo Darko revêtu de l'armure OMEGA 1.5. Même si c'est un ancien modèle d'armure, je pensais vraiment que mon droïde aurait pu te dominer avec. Une fois encore, félicitations. Malheureusement, je ne peux dire qu'une chose : Buu, tu es échec et mât.

à suivre...
Dernière édition par broly97 le Mar Mars 24, 2015 1:09, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
broly97
 
Messages: 991
Inscription: Mar Avr 10, 2012 19:48

Re: DBM vs Fanfics

Messagepar Pedro le Mar Mars 17, 2015 22:36

Ce C-21 est une fusion entre Iron Man et Felix le Chat.
Avatar de l’utilisateur
Pedro
 
Messages: 181
Inscription: Mar Mars 15, 2011 16:09

Re: DBM vs Fanfics

Messagepar broly97 le Mer Mars 18, 2015 1:27

Pedro a écrit:Ce C-21 est une fusion entre Iron Man et Felix le Chat.


Pour ses capacités je me suis principalement inspiré d'Iron man et de Robot (Invincible) qui utilisent tous les deux des armures et des androïdes pour se battre (d'ou leur nom) :) . Quant à Felix le Chat... Ce serait même plutôt son contraire :lol:
Avatar de l’utilisateur
broly97
 
Messages: 991
Inscription: Mar Avr 10, 2012 19:48

Re: DBM vs Fanfics

Messagepar Rebel O'Conner le Mer Mars 18, 2015 13:26

je suis pas sûr de comprendre la référence à Felix le chat
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Rebel O'Conner
 
Messages: 1086
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:48
Localisation: Derrière toi à observer ton cou appétissant, pauvre mortel!

Re: DBM vs Fanfics

Messagepar kouki le Mer Mars 18, 2015 13:32

Je suppose que c'est du au fait qu'il est capable de sortir n'importe quoi quand il le veut de sa sacoche magique. ^^
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: DBM vs Fanfics

Messagepar broly97 le Mer Mars 25, 2015 19:55

Et voilà la suite du second match. Bonne lecture.


DBM vs La z-team vs l'Organisation du Commerce des Mondes

C21 vs Buu (partie 2)


-Buu, tu es échec et mât, finit C-21 souriant qui se tenait sans peur ni doute devant son terrible adversaire.

Excédé devant tant d'assurance de la part du cyborg, Buu le chargea sans attendre. Durant l'échange de coups qui suivit le monstre de l'univers 11 constata que son nouvel opposant était aussi puissant que le précédent sinon davantage. Il lui rendait coup sur coup et ses attaques des plus redoutables mettaient sa capacité de régénération à rude épreuve. Au bout d'un moment, le terrien à la peau d'ébène attaqua son opposant avec la lame lui ayant servi à trancher C-18 en deux. Vif comme l'éclair, Buu esquiva l'attaque et lança une vague d'énergie rose à bout portant, désintégrant ainsi la partie inférieure du cyborg, qui ne pût que chuter impuissant vers le sol.
Fier de lui, Buu se mît en face de son adversaire mal-en-point avant de tendre sa main gantée dans sa direction.

-Tu as une dernière volonté ? Demanda Buu avec un sourire mauvais.

-O...Oui. B...Buu...


-...Tu es échec et mât, finit C-21 souriant qui se tenait sans peur ni doute devant son terrible adversaire.

Croyant dans un premier temps qu'il rêvait, Buu secoua la tête et recentra son attention sur le cyborg pour voir qu'il y avait quelque chose de bizarre. Ce dernier était indemne et prêt au combat. Lorsque le serviteur de Babidi fît attention à son environnement, il vît alors qu'il se trouvait à l'endroit exact d'où il a commencé son vis-à-vis avec le vrai C-21. C'était comme-si la dernière phase de combat n'avait jamais eu lieu.

-Qu... Mais impossible... Pourquoi tout est retourné comme avant ? Je viens pourtant de te battre.

-Qu'est-ce que tu dis là? Je t'ai pourtant dit que c'était mon robot que tu as détruit. Suis un peu la rencontre mon gros.

-Quoi ! Moi gros ?! Tu vas le regretter ! Assura Buu alors que des jets de fumée blanche sortaient par les trous situés sur son corps.

Le djinn rose se rua alors sur C-21 qui esquiva son premier coup avant de se lancer dans un pugilat avec le concurrent de l'univers 11. Après plus de cinq minutes de combat, C-21 parvînt à rejeter Buu en arrière à l'aide d'un habile enchaînement. Enervé, ce dernier concentra son énergie entre les paumes de ses mains, avant d'envoyer un puissant kikoha en direction de son adversaire. Celui-ci transforma alors sa main droite en canon qui cracha une vague d'énergie orangée. Après avoir percuté le kikoha, la vague d'énergie commença avec ce dernier un intense bras de fer énergétique. Tandis que les secondes s'écoulaient, l'attaque de Buu prit peu à peu l'ascendant sur la vague de son adversaire, qui ne pût retenir l'inéluctable bien longtemps. Et c'est dans une effroyable explosion que le corps du cyborg numéros 21 fût pulvérisé par la boule énergétique du démon de l'univers 11. Ce dernier remarqua alors la tête de son opposant vaincu rouler lamentablement sur la surface calcinée du ring. Alors que Buu était sur le point d'écraser la tête de C-21, ce dernier lui dit :

-Bravo pour ta victoire. Cependant Buu,...


-...Tu es échec et mât, finis C-21 souriant qui se tenait sans peur ni doute devant son terrible adversaire.

Surpris, Buu observa le cyborg de nouveau intact. Le djinn jeta ensuite un coup d'œil autour de lui et vît qu'il était encore une fois revenu à sa position initiale.

-Qu... Quoi ?! Pourquoi tout est encore revenu comme avant ? Pourquoi tu reviens toujours ? Je t'ai pourtant tué !

- Qu'est-ce que tu dis là ? Je t'ai pourtant dit que c'était mon robot que tu as détruit. Suis un peu la rencontre mon gros.

Enervé plus que jamais, le djinn jeta de longues traînées de fumée par les trous présents sur sa peau.

-Arrête... ARRÊTE DE TE REPETER ET DE TOUT FAIRE REVENIR COMME AVANT !!

Plus enragé que jamais, Buu se jeta sur son adversaire avec lequel il entama une joute.


À l'instar du public, Goten perplexe ne comprenait pas ce qui se passait sur la planète-ring depuis un moment déjà. Finalement il se tourna vers son ami Trunk et finit par lui demander :

-Mais qu'est-ce qui ce passe ? Ça fait près d'une minute qu'ils se regardent fixement sans rien faire. Qu'est-ce qu'ils attendent pour reprendre le combat ?

Ne comprenant pas plus la situation que son ami, Trunk osa les épaules et se tourna vers la surface de combat en espérant y trouver une réponse.

Sur la planète-ring, C-21 observait avec délectation son adversaire le fixer d'un regard vide depuis une bonne minute déjà. Le djinn semblait être dans un état second, comme-ci il était plongé dans une profonde torpeur. Comprenant que son plan avait marché, le cyborg éclata de rire à la grande surprise des spectateurs qui ne comprenaient toujours pas ce qui se passait.

-Ha, ha, ha, ha, ha ! Alors Buu, combien de fois m'as tu tué ?! Sans doute beaucoup trop pour que tu puisses compter !

Aussi dubitatif que le public, le Vargas chargé d'arbitrer la rencontre demanda :

-Heu ! Monsieur C-21, savez-vous ce qui arrive à votre adversaire ?

Hilare, le cyborg consentit à répondre à son interlocuteur après avoir fait apparaître, à partir de son armure, un filin qui se changea en un petit micro.

-Eh bien messieurs les Vargas, le concurrent Buu est en quelque sorte enfermé dans son propre esprit.

-Que voulez-vous dire par là ?

-Pour que vous compreniez je vais tout reprendre depuis le début. Au moment où j'ai tiré mon faisceau d'énergie sur sa tête, j'ai en même temps introduit une toute petite pastille contenant une solution très spéciale

Une petite ouverture apparut sur le dos de la main droite du cyborg qui sortit un petit tube métallique de forme cylindrique, à l'intérieur duquel baignait un petit liquide blanchâtre fluorescent. Après l'avoir mis en évidence, C-21 poursuivit son explication.

- La solution contenue dans cette petite éprouvette est composée de centaines de milliards de nanorobots ultrasophistiqués. J'en ai administré à peu près la même quantité à Buu, dont le cerveau est en ce moment sous le contrôle de mes nanorobots. Plus précisément les parties s'occupant de sa mémoire. Ainsi, le cerveau de Buu projette une simulation cognitive, ou plus simplement une illusion, à son esprit. Cette dernière a commencé lorsque j'ai annoncé la phrase de départ "Buu tu es échec et mât" et finira au moment de ma mort virtuelle. Seulement je me suis arrangé de telle sorte que Buu écoute toujours cette phrase de départ lorsque la simulation est prête à se finir. En d'autres mots notre ami rose est condamné à me combattre dans son esprit pour l'éternité et donc ne se réveillera jamais.

Tout en commençant à saisir la tactique du cyborg, tous les spectateurs du stade étaient d'autant plus horrifiés par le sort du concurrent de l'univers 11 qui était maintenant prisonnier à tout jamais de la terrible illusion dans lequel il était plongé. Sans nul doute l'attendait une mort lente faite de frustration et de colère sans fins.

-Hé, hé ! Bien sûr ce petit tour de force n'aurait pas été possible sans une aide extérieure, pensa C-21 tout en jetant un coup d'œil vers le Buu de l'univers 4 qui lui renvoya son sourire.

***

Volant activement à travers le cerveau du combattant de l'univers 4, un petit robot-sphère noir analysait depuis presque une journée l'anatomie du monstre dans le but d'envoyer le plus de donné possible à son cyborg d emaître. Tout à coup, la sphère robotique fût saisie par une main rose sortit tout droit d'un mur de chair. Tout en tenant l'automate, Buu émergea totalement d'une des parois de son cerveau et regarda avec un amusement certain le petit robot-sphère s'agiter entre ses doigts.

-Tss ! C'est le dixième que j'attrape depuis tout à l'heure. Je ne sais pas comment ce petit malin a fait, mais il a pu introduire des dizaines de robots comme celui-ci dans mon cerveau. Pourtant je n'ai pas... Ah, mais oui !

Le djinn vola quelques secondes durant dans son cerveau pour atteindre la "salle" où il entreposait les personnes qu'il avait absorbées. Après s'être frayé un chemin à travers les cocons, le concurrent de l'univers 4 trouva enfin le cocon où était prisonnier le Nelo Darko qu'il avait absorbé lors de la bataille spatiale. Les yeux de celui-ci étaient illuminés de vert, preuve si il en ait qu'il était toujours activé. Sûrement avait-il servi d'antenne pour activer les robots-sphères.

-Je vois, c'est sûrement via cette armure ambulante que cet humain a pu introduire ces robots en forme de sphère afin d'étudier mon corps...

***

-.... Cela explique ainsi comment il a su quelle partie du cerveau de Majin Buu il fallait exploiter pour activer ces illusions. Pas mal du tout, admit Buu toujours immobile dans l'espace 4.

Après s'être interrompu quelques secondes, le cyborg reprit la parole, mais d'une voix plus théâtrale cette fois :

-Cependant mesdames et messieurs, le meilleur est encore à venir, car pour provoquer une simulation cognitive, mes nanorobots projettent en continu une série de stimulus vers le cerveau de Buu, activant au passage la production de diverses molécules. Notamment celle engendrant la capacité régénératrice de notre cher monstre rose qui créé sans le savoir de nouvelles cellules. Mais voilà, étant donné qu'elles ne sont pas nécessaires à l'organisme, les nouvelles cellules créées se développent de façon chaotique, provoquant ainsi... Allez mesdames et messieurs, je suis sûr que vous le savez... Des tumeurs oui !

Commençant à comprendre où le cyborg voulait en venir, Son Gohan observa Buu et vît son bras se gonfler brièvement avant de reprendre aussitôt sa taille normale. Pour comprendre davantage le phénomène, le père de Pan reporta son attention sur le cyborg qui continuait son monologue.

-Dans la plupart des cas notre organisme élimine ces tumeurs avant qu'elles ne deviennent dangereuses. Seulement c'est ce qui arrive lorsque le taux de cellules tumorales créées est relativement normal. Maintenant mesdames et messieurs, si je vous disais que chacune des simulations cognitives de Buu engendrait un taux de cellule créées mille fois plus important que la normale...

Cette fois Cell était sûr qu'il n'avait pas rêvé. Cela faisait la troisième fois que la tête de Buu se déformait avant de reprendre son état normal, et... ça venait de recommencer pour la quatrième fois !

-... Et si je vous disais qu'à chaque seconde qui passe, Buu subit des centaines de simulations dans son esprit. Que croyez-vous qui va se passer ?

À ce stade, tous les spectateurs virent avec dégout certaines parties du corps de Buu se gonfler puis se dégonfler de façon chaotique à un rythme de plus en plus effréné.

-Oui ! Poursuivi C-21 de plus en plus amusé. Il y a aura saturation des tumeurs qui vont se développer arbitrairement à travers tout le corps, provoquant ainsi...

Après de multiples gonflements, le corps de Buu devînt une espèce de masse informe à peine reconnaissable dont la forme était semblable à un énorme soufflet menaçant d'exploser à tout moment.

-... La mort de l'organisme ! Conclut C-21 avec un grand sourire.

Telle une bulle de savon, la masse informe qu'était devenu Buu explosa, éjectant au passage deux grandes silhouettes qui s'écrasèrent dans les espaces 2 et 10, vides de tous participants.

Sur le ring, C-21 observa avec satisfaction la flaque de liquide rose qu'était devenu Buu. Le cyborg saisissait l'ironie de la situation. Le plus grand atout de ce monstre l'a finalement conduit à sa perte. C'était à se tordre de rire.

- Buu étant dans l'incapacité de poursuivre le combat, nous déclarons C-21 de l'univers 9 vainqueurs !

-NOOOOOON ! MON BUU ! Cria Babidi qui rejoignit ce qui restait de son monstre adoré sur la planète ring.

Subjugué par les évènements, les Kaoshins, à part celui de l'Est qui était partis voir l'un des deux objets lancés dans l'espace 2, étaient plutôt contents de ne pas avoir à gérer quelqu'un comme ce C-21 dans leur région. Sa perfidie, sa technologie et sa puissance auraient sans doute fait de lui l'un des pires criminelles du Macro-Univers.

-Grand Kaoshin ! Grand Kaoshin, regardez ! Cria le Kaoshin de l'Est tout en rejoignant ses coéquipiers avec hâte.

- Ah ! Est, tu es là, commença le Kaoshin du Sud tout en se tournant. Alors qu'est-ce que c'était cette chose qui... Wow ! M... Mais c'est moi !

Etonné de voir que son partenaire soutenait un autre Kaoshin du Sud inconscient sur ses épaules menu, le dieu de la Galaxie du Sud se demandait d'où il pouvait bien venir. Selon toute vraisemblance de Majin-Buu, mais comment ? Et surtout, pourquoi ?

-Heu ! Excusez-moi, interpella Soundiata qui, avec Cole, soutenait quelqu'un par-dessus ses épaules. Je crois que ça pourrait vous intéresser.

La surprise des dieux s'intensifia lorsqu'ils virent les deux humains poser à terre un autre Grand Kaoshin qui était aussi inconscient que l'autre Kaoshin du Sud.

-Il a atterri prêt de nous juste après que le gros Buu ait explosé. D'une certaine façon on dirait que ce dernier les avait assimilés auparavant. Un de nos légistes vous aurait sans doute dit davantage, mais d'après l'aura dégagée par les deux Kaoshins l'absorption ne date pas d'hier. Ils ont sans doute passé des centaines de milliers voir des millions d'années dans les entrailles de ce monstre.

-Vous semblez bien vous y connaitre Soundiata, remarqua la Kaoshin de l'Ouest.

-Eh bien, s'ils ne sont pas aussi fréquents que les manipulations mentales, les cas d'absorptions sont pris très aux sérieux par l'empire Mandigwan. Ainsi les guerriers mandigwans de niveau supérieurs ou possédant un pouvoir particulier sont obligés de recevoir une formation pour contrer les absorbeurs de tout poil. Il va de soi que la datation d'absorption fait aussi partie de nos compétences.

-Impressionnant.

-N'est-ce pas. Ça nous a été vraiment été utile lorsqu'il a fallu repousser les lucifourous qui avaient la capacité d'absorber nos...

-Hum, hum ! Toussa le Kaoshin du Nord. Pour revenir au sujet, pouvez-vous nous dire comment ce Buu a pu les absorber et jusqu'à quand ils vont rester inconscients ?

-Comme je vous l'ai dit, je ne suis pas légiste. Je ne pourrais donc pas vous dire la méthode d'absorption, ni combien de temps ils vont rester dans cet état.

-Bon, j'imagine que la meilleure chose à faire est de les amener aux Vargas. Peut-être qu'eux pourront nous en dire davantage, conclut le Grand Kaoshin. En tout cas merci de nous l'avoir emmené.

-Il n'y a pas de quoi maître Kaoshin, répondit Soundiata. Viens Cole, allons rejoindre les autres.

Acquiesçant à la proposition du vieux mandigwan, le frère de Maïa le suivit en direction de leur espace. Le jeune homme aux longs cheveux roux remarqua alors que C-21 n'était toujours pas revenus dans leur espace.

Tout en regardant Babidi pleurnicher, C-21 remarqua que le sorcier était recouvert d'une sorte de lumière bleu ciel. Sans doute devait-elle lui servir à résister à la gravité ou à l'annuler autour d'un certain périmètre, car le cyborg se doutait que le maître de Dabra ne devait sans doute pas avoir le physique nécessaire pour supporter la gravité du ring.
Alors qu'il continuait de pleurer la disparition de son arme la plus puissante, Babidi accorda au bourreau de son serviteur un regard chargé de haine et de colère :

-Saleté de boîte de conserve ! Sais-tu combien de temps il m'a fallu pour le trouver ?! Jamais plus je n'aurais de seviteur de son calibre. Tu vas me le payer.

Aussi dégouté de la scène pitoyable qui venait de se jouer qu'amuser par la colère du sorcier, C-21 rétorqua :

- Ah bon ? Je serais curieux de savoir comment tu vas faire. Je viens d'écraser ton meilleur serviteur et je préfère te prévenir tout de suite qu'il est inutile d'utiliser ta magie. Cette armure me permet de... Non, ce n'est pas vrai ?!

La colère de Babidi laissa place à la curiosité lorsqu'il vît le regard courroucé que le cyborg jetait en direction de la flaque rose. Le fils de Bibidi fixa cette dernière à son tour pour constater qu'elle s'agitait activement.

-Ha... Ha, ha... Ha, ha, ha ! Mon Buu ! I... Il n'est pas mort ! Cria le sorcier avec enthousiasme.

La flaque rose s'agita davantage et la seconde d'après elle forma une espèce de petit tourbillon , lequel prit bien assez tôt une forme humanoïde dont les traits se formèrent dans la minute. Le résultat fut un nouveau Buu bien différent du précédent.

D'aspect frêle et de petite taille, Majin-Buu arborait maintenant un pantalon bouffi blanc, en accord à sa nouvelle silhouette menu, des bottes noires se terminant par des chaussures marron et enfin des brassards noirs bordés de jaunes aux poignets. Auparavant pratiquement fermé, ses yeux étaient marqués par des pupilles rouges sur fond noir lesquels jetaient des regards glacials chargés d'une irrépressible intention de meurtre si contradictoire avec son visage jovial d'il y a quelques minutes.

Alors qu'il était en train de dévisager avec antipathie l'espèce d'adolescent qu'était devenu Buu, C-21 était bien loin de s'imaginer qu'il avait devant les yeux la forme originelle du monstre qui avait terrorisé la région 279 de la quasi-totalité des univers présents dans le tournois, il y a des millions d'années de cela. Une créature à laquelle certains avaient déjà eu affaire beaucoup plus récemment.

-Oh non, pas lui, grinça Goku entre ses dents.

-Oui, il semble qu'il soit revenu comme avant, ajouta Végéta en contemplant une nouvelle fois le Buu originel.

-Ainsi c'est ce Buu que vous avez affronté au Kaoshinkaï, remarqua Gohan. Je ne l'imaginais pas ainsi.

-Même s'il est beaucoup moins puissant que le Buu que tu as affronté, il faut se méfier de lui. Il est sûrement le plus dangereux des Buu à cause de son imprévisibilité. Les prochaines secondes risquent d'être dangereuses.

-Peuh ! Cracha Végéta. La situation est bien différente qu'il y a vingt ans. Chacun de nous trois pourrait sans doute s'occuper de ce Buu maintenant. S'il montre le moindre signe de démence je vais m'occuper de lui.

-Dangereux ou pas, il semble que Babidi ne semble pas le craindre, ajouta Goten tout en pointant son doigt vers le sorcier.

Le madoshi s'approcha lentement du Buu originel dont le regard peu avenant était toujours en train de fixer l'horizon. Cette fois-ci le vieux sorcier en était sûr et certains, le Buu qu'il avait devant lui était la créature que son défunt père avait créée. Rien à voir, ou presque, avec la grosse baudruche qu'il avait libéré sur Terre il y a une vingtaine d'années. Quoique plus petit maintenant, son nouveau Buu semblait non seulement être vraiment taillé pour le combat mais aussi beaucoup plus menaçant qu'avant, des changements que le sorcier appréciait.

- Tu... Tu es bien Majinn Buu ?... Oui, oui, c'est bien ça. Ha, ha, ha, ha ! Tu es le vrai, celui que mon père a créé ! Fantastique, ha, ha, ha, ha ! Viens donc là mon petit, viens donc voir ton nouveau maître.

Interpellé par les cris du sorcier, Majinn Buu tourna lentement son regard en direction du madoshi visiblement joyeux que la création de Bibidi lui témoigne de l'attention. L'enfant rose dévisagea durant quelques instants Babidi avant de s'approcher vers ce dernier.

-Oui, voila ! Viens voir papa mon petit Buu.

-Pa...pa ? Répéta lentement l'être artificiel juste après qu'ils soient arrivés à hauteur du madoshi.

-Oui, oui, c'est ça ! Ha, ha, ha ! C'est tellement magnifique, je suis sûr que l'on va faire de grandes choses ensemble.

Tandis que le sorcier continuait de rire aux éclats, Buu lui tendit sa main. Se disant s'il s'agissait d'une espèce de marque de salut de la part de sa nouvelle créature, Babidi s'apprêtait déjà à attraper son poing afin de lui renvoyer son salut. Seulement, ses certitudes s'évanouirent au moment où il vît la main du démon s'illuminer d'une lueur rose et son regard s'éclairer d'une lueur maléfique tandis qu'un sourire des plus inquiétants se dessinait sur son visage.

-Non mais qu'est ce qu...

-Niih ! Fît tout simplement Buu avant d'envoyer sa vague déferlante.

Aussi éblouissante que puissante, l'attaque du monstre fît trembler l'ensemble des spectateurs lorsque celle-ci s'écrasa sur le bouclier protégeant le public, pulvérisant au passage tout obstacle se trouvant sur son chemin y compris Babidi. Sans même qu'il ne le réalise vraiment, le sorcier avait été tué avant qu'il n'ait eu le temps d'activer son bouclier, qui de toute façon se serait révélé inutile devant la puissante vague du monstre.

-GYA, HA, HA, HA, HA, HA, HA, HA ! S'esclaffa Buu qui, tel un enfant venant d'arracher ces pattes à un insecte, était particulièrement fier et amusé par cette petite exécution. Chose qu'il n'avait plus fait depuis bien longtemps.

Choqué par ce nouvel évènement inattendu le public resta sans voix. Les organisateurs et les Vargas pour leur part ne savaient pas trop quoi faire car techniquement le second match du second tour était terminé, et il n'était spécifié nulle part sur le règlement que des combattants d'un même univers ne pouvaient se nuire entre-eux. Cependant, la façon dont ce nouveau Buu avait assassiné son partenaire ne leur disait rien de bon concernant la suite des évènements.
Au sein de l'espace 4 un profond dégout et une intense irritation marquèrent le visage du "grand" Buu. La vue de son homologue l'ulcérait au plus haut point. Il était si disgracieux, si simple, si... primitif. De sombres défauts que le Buu de l'univers 4 avait particulièrement veillé à perdre lors de sa quête de perfection.
Voyant venir les problèmes à l'horizon, Végétto se préparait déjà à intervenir. Bien sûr il aurait pu le faire à tout moment, mais s'il avait éliminé le petit Buu au moment de son apparition, il aurait sûrement été expulsé du tournoi. Il n'aura donc qu'à attendre que ce dernier prépare une attaque qui menace tout le stade avant de l'éliminer, une tâche aisée pour un guerrier de son niveau.

Alors qu'il venait d'atterrir dans son espace, Cole avait lui aussi vu le monstre rose réduire Babidi en poussière.

-Vous avez vu ça ? Non seulement Buu est revenu mais il a tué Babidi. Je pensais pourtant que ce dernier le contrôlait. Non ?

-De toute évidence il semble que ça ne soit plus le cas, constata Yamcha sérieux. Je ne sais pas ce que les machines de C-21 ont fait à son cerveau, mais il semble qu'il soit devenu mentalement instable.

-Ça m'en a tout l'air, ajouta Krilin. J'espère que cette fois le système de téléportation des Vargas va marcher pour que l'on n'ait pas le même problème qu'avec ce Broly.

Soudain, le petit groupe vît une énorme boule d'énergie rose flottée au-dessus de Majin-Buu lequel tirait un sourire sadique qui ne disait rien de bon sur ses intentions.

-Ils ne comptent tout de même pas...

-Jeté cette immense boule d'énergie sur le public ? Finit calmement Soundiata. Je crois que oui.

-Mince ! Nous devons l'en empêcher avant qu'il ne tue t...

-Ne t'inquiètes pas Krilin, le rassura Soundiata serein tout en alternant son regard vers de fortes auras venant des espaces 4, 7 et 16. Ça m'étonnerait que cette créature ne fasse plus de dégât que ça.


Les cris de terreur du public comblèrent Buu de joie. Toutes ces longues années de sommeil lui avaient presque fait oublier la douce sensation du massacre et de la souffrance qu'il infligeait à autrui. Une sensation qu'il était pressé de ressentir de nouveau. Alors qu'il avait déjà choisi l'endroit où il allait lancer sa boule mortelle, il fût entouré par un drôle de trio : un grand être vert avec des oreilles pointues et une cape, un être humain avec des boucles d'oreilles coiffé de cheveux noirs dressés en pic, et un grand dadais qui lui ressemblait terriblement à part qu'il avait un nez et une crête beaucoup plus longue que la sienne. Si les deux premiers arboraient un visage neutre avec un ceste de sévérité, l'expression du dernier n'était que mépris et dégout. Amusé par la venue de ses trois nouveaux protagonistes, Majin Buu fît disparaître sa boule et se décida à s'amuser avec les gêneurs. Mais au moment où il arma son poing, tout le côté droit de son buste fût désintégré.

-Ça suffit, fît simplement Gast Carcolh la main tendue vers le monstre rose.

Se doutant que c'était le grand être vert qui avait attaqué, Majin-Buu mît aussitôt en branle ses capacités d'auto-régénération. Seulement avant que la moindre petite cellule ne puisse être créée, toute la partie inférieure de son corps fût désintégrée à son tour.

-Désolé bonhomme, déclara Vegetto souriant qui avait lui aussi la paume de sa main ouverte vers le petit Buu. En d'autre occasions, j'aurais bien aimé faire un petit match avec toi, mais tu es trop turbulent pour ce tournoi.

Bien qu'il était un simple d'esprit, Buu sût qu'à cet instant il était en danger en très grand danger. Alors que la panique prenait la créature de l'univers 11, tout le reste de son corps, à l'exception d'une petite partie de sa tête pouant à peine contenir son œil, avait été vaporisé.

-Pff ! Quelle misère, cracha le Buu de l'univers 4 dont l'index et le majeur avaient servi à faire presque disparaître les restes de son homologue.

Complètement affolé, le Majin Buu de l'univers 11 sombra bientôt dans l'angoisse la plus profonde lorsqu'il vit les mains de ses trois opposants tendus vers lui, prêt à désintégrer ce qui restait de lui. Mais avant que quiconque ne fasse quoi que ce soit, le dernier bout de la créature du onzième univers fût fait prisonnier dans une petite bulle d'énergie violette, à la grande surprise de ce dernier et des trois autres guerriers lesquels tournèrent leurs regards en direction de C-21.
Ce dernier jeta un regard noir en direction des restes de Majin-Buu qui savait au plus profond de lui-même que son heure était arrivé.

-Il n'y a pas à dire, je déteste les animaux. Surtout quand je dois les tuer deux fois.

Le cyborg claqua alors des doigts, et la bulle d'énergie émit une puissante lumière éblouissante qui s'évanouit dans la seconde. Lorsque le public regarda de nouveau en direction du ring, il constata qu'il ne resta plus rien de Majin-Buu. Il avait été tout simplement désintégré.

-Tu crois qu'ils l'ont vraiment tué ? Demanda Goku à Piccolo.

-Oui. Je ne sens plus l'aura du Majin-Buu de l'univers 11. Ils l'ont bien éliminé.

-Eh bien ! Commença Goku amusé. Quand je pense à tous les efforts que nous avons déployé pour nous débarrasser de ce Buu alors que ces quatre-là l'ont éliminé en même pas dix secondes. C'est effrayant.

Sur le ring, les quatre bourreaux de Majin-Buu se dévisagèrent en silence. Ce fût finalement C-21 qui brisa le silence.

-Bande d'importuns ! De quel droit vous vous êtes permis d'attaquer ma proie ?

-Pff ! Soupira Vegetto avec un air goguenard. Vu la raclée que le gros a mis à ton robot, je n'étais pas vraiment sûr que tu prennes les choses en main avec le petit. Tu sais dans mon univers, Gero a fais la bêtise de construire des cyborgs plus puissants que lui. Je me suis dit que tu avais peut-être fais pareille.

-Tss ! Ne me compare pas à ce vieux fou veux-tu. Je ne suis pas assez bête pour construire quelque chose de plus puissant que moi. Si j'avais voulu, j'aurais éliminé cette créature à moi seul.

-Tien donc, émit Buu tout en souriant. Et tu penses vraiment que ça va nous impressionner, alors que tu as vu toi-même que nous étions tous capable de l'éliminer avec facilité.

-Hé, hé, hé ! Tu devrais. Quand bien même chacun d'entre vous soit plus fort que moi, vous avez tous vu qu'il y avait d'autre moyen de gagner que la force.

-Je vois ça. Au fait, si tu n'en as plus besoin, je vais garder les minuscules robots-sphères qui t'ont servis à étudier mon corps. Disons que c'est un échange de bon procédé.

-Je ne vois pas de quoi tu veux parler, rétorqua C-21 tout en feignant l'ignorance.

-Ne fais pas semblant, les robots-sphères étaient à l'intérieur du Nelo Darko que j'avais absorbé lors de mon combat dans l'espace. N'est-ce pas ?

-Ah bon ? Je ne vois toujours pas de quoi tu veux parler. Et toi le grand type vert tu n'as rien à dire ? Demanda le cyborg aux namek pour changer de sujet.

Muet comme une carpe, Gast Carcolh observa les trois autres sans sourciller. N'ayant rien d'utile à dire, le namek préféra rebrousser chemin et s'envola vers l'espace 7.

-Pas très causant on dirait, constata Végétto. Bon messieurs c'était bien sympa tout ça, mais je vais rentrer dans mon espace. Tchao !

Suivant l'exemple du saïyan, le djinn et le cyborg regagnèrent leurs espaces respectifs, non sans s'être défié du regard une dernière fois. Alors qu'il se rendait dans l'espace de l'univers 9, C-21 rageait que le coup des nanorobots avait raté. Cela l'avait obligé à révéler l'une de ses armes les plus mortelles. Ses futurs adversaires, le groupe de Krilin en premier, ne seront que plus méfiants et en alertes, réduisant ainsi ses chances de victoire et de conquête.

-Hey humain !

Le cyborg tourna son regard pour voir que Dabra se dirigeait vers lui. Ayant totalement oublié l'autre serviteur de Babidi, le cyborg se demandait bien ce qu'il lui voulait.

-Ne me dis pas que tu viens venger ton maître ? Si c'est le cas tu vas perdre ton temps, et la vie.

À la grande surprise de l'androïde à la peau ébène, Dabra éclata de rire. Comme-si le terrien venait de dire une absurdité.

-Non, non, ce n'est pas ça du tout humain. Au contraire, je venais te remercier de m'avoir délivré du sort de Babidi.

-Comment ça déliv...

L'humain à la peau ébène constata alors qu'il manquait le petit "M" noir sur le front du souverain des démons. Il ne fallait pas être une lumière pour deviner que le roi démoniaque avait été victime d'une manipulation mentale de la part de Babidi.

-Bon et bien, il n'y a pas de quoi, ajouta C-21 qui n'avait rien à faire d'avoir contribué à la libération de Dabra.

Si ce dernier voyait que le cyborg était resté de marbre face à cette nouvelle, il n'en fût nullement offusqué. Il tira même un sourire qui lui donnait un air naturellement inquiétant.

-Bon sur ces entrefaites je vais demander à ses oiseaux de me ramener chez moi. Je me suis absenté pendant longtemps, et je sens qu'il y aura beaucoup de ménage à faire. Bien sûr étant donnée que je suis ton débiteur les portes de mon royaume te seront grandes ouvertes et tu pourras venir quand tu voudras.

-Non merci. De toute façon ça m'étonnerais que l'on se voit de nouveau.

Esquissant un nouveau sourire des plus inquiétants, Dabra ajouta :

-Comme tu veux. Mais si tu changes d'avis tu seras quand même le bienvenu.

Alors que Dabra alla voir le Vargas responsable de son univers, C-21 se dirigea dans un coin de l'espace 9 tout en se demandant si être l'invité spécial du roi des démons était si flatteur que ça.
Plus loin les jeunes de la z-team observèrent le cyborg regagner sa place dans leur univers.

-Eh bien, on peut dire qu'il est quelqu'un celui-là, reconnu Trunk un peu angoissé à l'idée de se battre contre un adversaire aussi dangereux que le cyborg à la peau ébène.

-N'est-ce pas, ajouta Maïa amusée. Il a libéré les représentants de Dieu et le Diable en personne. C'est clair que ce n'est pas quelqu'un de banal.

À suivre.
Dernière édition par broly97 le Mer Mars 25, 2015 23:54, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
broly97
 
Messages: 991
Inscription: Mar Avr 10, 2012 19:48

Re: DBM vs Fanfics

Messagepar Pedro le Mer Mars 25, 2015 23:09

Ce C-21 est une fusion entre Itachi Uchihua et Docteur House (ou Gargamel).
Avatar de l’utilisateur
Pedro
 
Messages: 181
Inscription: Mar Mars 15, 2011 16:09

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 88 invités