songoku le saiyen

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: songoku le saiyen

Messagepar Son Gokun le Dim Juin 24, 2012 19:34

Allez, après moult hésitations je me décide à commenter...
1) Avant de poster ici, utilise un logiciel doté d'un correcteur automatique : Word, Open Office, etc... Et relis toi à voix haute. Ca limitera déjà le nombre de fautes qui relève, il faut l'avouer, de l'exploit.
2) Ta fanfic montre Son Goku sous son jour malfaisant : il ne s'est pas cogné la tête, c'est un sayan tout vilain pas beau. Déjà, il y à comme un manque d'originalité, mais c'est pas trop grave, mais si Goku n'a pas perdu la mémoire il porte le nom de Kakarotto (et ça, c'est important).
3) T'inventer un grand frère... Il écrit aussi mal que toi, ses phrases n'ont pas plus de sens. Et il a la même logique... Illogique. bref, c'est toi. Ca se voit. Et c'est bête.
4) Comme dit plus haut, si tu veux t'améliorer, lis de bonnes fanfics. Pour créer de beaux combats, je ne peux que te recommander Versus, de RMR, et pour ce qui est d'un scénario émouvant, intrigant je te renvoie à Paternité : Baddack et Kakarotto, de Rebel O'Conner. Mais libre à toi de choisir d'autres "modèles", je n'ai pas lu toutes les histoires du forum non plus.
5) Relis le manga, ou à la limite revoie le dessin animé, ce sera déjà moins pire, parce que ta fiction ne respecte pas l'univers de Dragon Ball :
a/Si on a affaire à Kakarotto, il ne peut pas sentir les énergies car il n'a pas suivi l'entraînement de Son Gohan. 10 000 unités, c'est quelque chose d'abstrait. Il aura plus tendance, en tant que fier sayan, à s'imaginer aussi puissant que ça.
b/Le dragon ne peut pas réaliser ce voeu, sa puissance est régie par celle de Kami Sama. A la limite, il le sait pas, donc voilà...
c/Kakarotto a largement la puissance pour nettoyer la terre des humains. 10 000, c'est superflu... A, si je ne m'abuse, 540 unités, Goku était au début de Dragon Ball Z le meilleur combattant de la terre. Même s'il tournait à plis de 1000 pour préparer un Kaméhaméha.

Maintenant bonne chance. Mais n'abandonne pas si tu aimes écrire, et persévère.
Avatar de l’utilisateur
Son Gokun
 
Messages: 73
Inscription: Mar Mars 27, 2012 20:48
Localisation: Mont Paozu, avec mon bro ^^

Précédent

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 90 invités