Radditz le Faible

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Radditz le Faible

Messagepar Alawdi le Ven Juil 06, 2012 14:55

Bonjour à tous ! Et bien voila, j'ai décidé de me lancer également dans une fanfiction ! :D
Bon avant de commencer, il faut savoir plusieurs choses :

- Je ne suis qu'un novice, n'hésitez pas à balancer vos critiques, ce qui est bien et ce qui ne l'est pas. N'ayez pas de pitié (pour les croissants). Je cherche surtout à m'améliorer et à vous fournir par la même occasion un travail de qualité.

- J'utilise une page voire une page virgule deux sur Open office pour un chapitre. Est-ce-que mes chapitres sont court/long ? A vous de me le dire.

- J'ai décidé de choisir d'exploiter les Saiyen ( Végéta : De quoi ? Tu sais à qui tu parles là ? je suis le PRINCE DES [...]. Alawdi : Oui bon bon, on a compris, on connu tous ta tirade, maintenant laisse-moi finir. Végéta : COMMENT OSES-TU [...] ) et particulièrement une époque dont on ne sait rien. Lorsque Freezer à fait exploser la planète Végéta, on sait tous que Végéta, Nappa, Radditz et Kakarotto (alias Goku) ont survécut. Or on apprends leur existence que 20 ans plus tard par l'apparition de Radditz. Qu'est-ce-qu'ils ont bien pu faire pendant tout ce temps ? Pourquoi Radditz à une force de combat aussi ridicule ? J'ai donc décidé de vous montrer, à ma manière, ce qu'il s'est passé durant ce trou de l'histoire (Coucou One Piece).
Bien entendu, il y aura des choses qui changeront comme la force iiiiiiiiiiiiiiiiiiincroyable de Radditz. 1200 unités, extraordinaire pour un Sayen n'est-ce-pas ? Mmh nope, faut pas déconner non plus. L'histoire tournera donc autour de Radditz comme personnage principal avec bien entendu Végéta et Nappa. (kakarotto ou Goku apparaitra peut-être)

- L'âge des personnages dans ma fanfiction : J'ai vu que DBM considéré que Végéta et Radditz était né la même année, à savoir en 731. Donc au début de la fic ils ont tous les deux 5 ans, nous sommes donc en 736. Nappa à environ la trentaine (oui il a encore sa moumoute sur le crâne).

- Les noms : Bon pour faire clair. Végéta restera Végéta. Nappa restera Nappa. Radditz restera Radditz (je ne sais pas si Radditz prends deux D). Freezer restera Freezer. Saiyen sera transformé en Saiyajin. Pourquoi ? parce-que je trouve ça plus classe. Ah et enfin, Alawdi restera Alawdi. Des questions ? *Bruit du vent qui siffle*. M'okay, alors c'est parti !! 8-)


Chapitre 1 : La terrible nouvelle


Né en 731 sur la planète Végéta. Force de combat à la naissance : 17 unités. Son nom était Radditz. Fils du célèbre Baddack. Ce dernier était connu pour ses nombreuses missions accomplies avec succès mais aussi pour avoir réalisé un exploit incroyable : Né basse-classe, il était devenue élite grâce à sa volonté hors du commun.
Radditz nourrit en secret l'espoir d'être un jour aussi puissant que son père et lorsque le moment arrivera, il sera fier de lui.

Cependant ce jour n'arrivera jamais. Pendant qu'il était dans un camp d’entraînement sur Freezer 28, Le jeune Saiyajin apprit une terrible nouvelle d'un des soldats de Freezer. La Planète Végéta avait disparut. Elle a, semble-t-il, était frappé par une météorite causant au passage l'extinction totale de tous les Saiyajins à l'exception de 4 d’entre-eux : Le Prince Végéta, Nappa son fidèle bras droit, Kakarotto son petit frère envoyé sur une lointaine planète appelé « Terre » dans le but de la coloniser et enfin lui-même. Ce fut un véritable choc, surtout pour un enfant de 5 ans qui, en un instant, venait de perdre toute sa famille...Enfin ça devrait être le cas pour une personne normale mais pas pour un Saiyajin.
Radditz fut estomaqué pendant quelques secondes mais il se rendit vite compte que si il était resté une semaine de plus sur Végéta il serait lui aussi mort. Il s'estima heureux d'avoir survécut à cette fin tragique et puis après tout, tous le monde finit par mourir.
Néanmoins son désir de rendre fier son père ne sera jamais exaucé. Tant pis, il deviendra quand même fort, qu'importe les épreuves qui se mettront sur son chemin, il sera le meilleur et...

- Hey gamin, t'as fini de digérer la nouvelle ? Bwahaha. Se bidonna le porteur de la nouvelle en question. Cet individu, connu sous le nom de Storn, était un habitant de Klerck ou plutôt de Freezer 46. C'était une espèce de lézard orangé dissimulant une grande cicatrice sur son torse avec deux cornes sur le sommet du crâne, un peu comme l'Empereur Freezer à l'exception que celles-ci était de couleur rouge.
Plutôt bien battit, l'armure noire et marron sans épaulette laissa transparaître ses muscles saillants. Il dépassait allègrement les 2 mètres de haut. Sa force de combat s'élevait à 13000 unités, ce qui était bien plus que lui. Il fallait donc faire profil bas et digérer l'insulte mais un jour il lui fera payer son arrogance.

- J'essaie...répondit timidement Radditz alors qu'à l'intérieur de lui, c'était tout le contraire.

- Bon très bien. Sache que tes deux frères de races, le gorille chauve et le ouistiti-hérisson ont été envoyé sur Freezer 79. Il devrait arriver à destination dans un an. Maître Freezer veut que tu ailles les rejoindre. Il sera également au lieu de rendez-vous.

- Freezer ? Mais pourquoi ? S'étonna Radditz. Une claque d'une force phénoménale l'envoya bouler 30 mètres plus loin.

- C'est Maître Freezer misérable insecte. Se rapprochant de lui en lévitant. Que je ne t'y reprenne plus à lui manquer de respect. S’offusqua le Clerckien. Et pour tout dire je ne sais pas pourquoi il vous a convoqué, peut-être est-ce pour vous présenter ses plus sincèèèèèèèèères condoléances concernant l'extinction de votre race de macaques dégénérés ! Bwahahaha. Pouffa de rire Storn. Il connaissait la vérité. Végéta n'avait pas été détruite par une météorite mais par Freezer lui-même et ça, ça le faisait vraiment rire.

- Ou...oui, bien sûr. Je suis désolé. - Enfoiré, tu profites bien de la situation mais ça ne durera pas, tu le regrettera !. - Pensa secrètement Radditz.

- Voila, c'est mieux. Tu pars l'année prochaine. En attendant essaie d'augmenter ta misérable force de combat, 300 unités à ton âge, c'est vraiment un nombre ridicule. Allez à plus microbe.

La nuit tomba rapidement. Radditz retourna dans chambre et se coucha dans ce qui était censé être un « lit ». Il se rappela des paroles de Storn et ça le faisait enrager. De toutes les piques que lui lança le lézard, celle-ci était celle qui lui fit le plus mal. Il était « faible » et c'était vrai. Sûrement le Saiyajin le plus faible qui ai jamais existé. Ou presque, il se rappela d'Igor*. Un Saiyajin d'une quarantaine d'année. Dans un demi-sourire, il ne put s’empêcher d'avoir pitié de lui. La rumeur courrait qu'il devait avoir tout au plus 14 unités. Complètement ridicule.
Néanmoins, il n'oubliera pas la promesse qu'il s'était faites.
Devenir le plus fort, et pendant ces 12 prochains mois il fera tout pour atteindre, au moins, un niveau convenable. Les Saibachild n'ont qu'à bien se tenir, Radditz est de retour au top niveau et désormais tout va changer.

*Igor est un personnage fictif crée par Salagir. Je me suis permis de l'utiliser, si y a un problème de Copyright, je peux modifier ça. :D

EDIT : J'ai sauté une ligne entre chaque dialogue pour que ça soit un peu moins compact.
Dernière édition par Alawdi le Dim Juil 08, 2012 16:34, édité 4 fois.
Alawdi
 

Re: Radditz le Faible (Une modification du titre est possibl

Messagepar kouki le Ven Juil 06, 2012 15:02

Alawdi a écrit:- Les noms : Bon pour faire clair. Végéta restera Végéta. Nappa restera Nappa. Radditz restera Radditz (je ne sais pas si Radditz prends deux D). Freezer restera Freezer. Saiyen sera transformé en Saiyajin. Pourquoi ? parce-que je trouve ça plus classe. Ah et enfin, Alawdi restera Alawdi. Des questions ? *Bruit du vent qui siffle*. M'okay, alors c'est parti !! 8-)


J'ai bien une question : Univers alternative ou U18 ?

Sinon j'aime bien hate de lire les prochain chapitre ^^ !
Seul critique : un peu trop court ^^ !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Radditz le Faible (Une modification du titre est possibl

Messagepar Alawdi le Ven Juil 06, 2012 15:08

Cher kouki, tu soulèves là une question des plus pertinentes et j'avais peur que quelqu'un me la pose. Pour tous te dire, j'hésitais encore il y a peu. Mais vu qu'ici Radditz sera plus puissant que dans l'U18, on peut dire que c'est un univers alternatif. ^^

Mais merci pour ton commentaire, ça fait plaisir. Je m'en doutais, une page Open Office c'est vraiment court...Je vais essayer de faire un peu plus long pour le chapitre 2. En attendant je ne garantis pas que je sortirai un nouveau chapitre tout de suite. J'espère juste ne pas être trop irrégulier. :?

EDIT : Si y a des fautes, je m'en excuse, merci de m'en faire part pour que je puisse corriger le tout très rapidement ! :D
Alawdi
 

Re: Radditz le Faible (Une modification du titre est possibl

Messagepar kouki le Ven Juil 06, 2012 15:11

Alawdi a écrit:Cher kouki, tu soulèves là une question des plus pertinentes et j'avais peur que quelqu'un me la pose. Pour tous te dire, j'hésitais encore il y a peu. Mais vu qu'ici Radditz sera plus puissant que dans l'U18, on peut dire que c'est un univers alternatif. ^^

Mais merci pour ton commentaire, ça fait plaisir. Je m'en doutais, une page Open Office c'est vraiment court...Je vais essayer de faire un peu plus long pour le chapitre 2. En attendant je ne garantis pas que je sortirai un nouveau chapitre tout de suite. J'espère juste ne pas être trop irrégulier. :?

EDIT : Si y a des fautes, je m'en excuse, merci de m'en faire part pour que je puisse corriger le tout très rapidement ! :D


Prend ton temps, moi j'ai pris une fois 4 mois pour une suite :lol: !
sinon heureusement que c'est un U alternative comme ça la suite est plus imprévisible ^^ !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Radditz le Faible (Une modification du titre est possibl

Messagepar Paulemile le Ven Juil 06, 2012 15:32

Bon si c'est un univers alternatif, je vais lire ! J'aime bien les what if et j'aime bien Raditz. Il y a pas mal de fautes, mais ça reste lisible. Après c'est un peu court oui, parce que la tendance sur ce forum est d'écrire un peu plus par chapitre. Après tu fais comme tu veux !
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Radditz le Faible (Une modification du titre est possibl

Messagepar Rebel O'Conner le Ven Juil 06, 2012 15:46

l'idée de faire de Raditz le héros est intéressante. je vais suivre.

par contre, oui, une page de open office, c'est court. pour ma part, je poste des chapitres faisant au moins deux page, mais même là ça reste court.
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Rebel O'Conner
 
Messages: 1086
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:48
Localisation: Derrière toi à observer ton cou appétissant, pauvre mortel!

Re: Radditz le Faible (Une modification du titre est possibl

Messagepar SuperIdle le Ven Juil 06, 2012 15:53

C'est plutôt facile à lire, aucune faute d'orthographe ne m'a poussé à arracher mes globes oculaires, et c'est encore très ouvert sur le plan de l'histoire. Pour la taille, c'est vrai que c'est un peu court, mais ce n'est pas bloquant. Je m'impose les mêmes limites que Rebel personnellement: "Si ça fait moins de 2 pages c'est que ça pourrait s'intégrer dans quelque chose de plus grand."
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
Avatar de l’utilisateur
SuperIdle
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Juin 25, 2009 15:38
Localisation: Nouvelle Namek

Re: Radditz le Faible (Une modification du titre est possibl

Messagepar Alawdi le Ven Juil 06, 2012 16:28

Merci à tous !! :D

Il y a pas mal de fautes, mais ça reste lisible

Oh il y en a autant que ça ? J'ai pourtant corrigé tout ce qu'Open Office m'avait surligné en rouge et j'ai relu au moins 4 fois avant de poster. :lol:
Cependant j'ai pris note de vos conseils. Le prochain chapitre comportera au moins 2 pages Open Office. J'ai commencé à l'écrire d'ailleurs mais c'est encore beaucoup trop brouillon. Je vais devoir rajouter quelques détails, par ci, par là.

Sinon que pensez-vous de la mise en page ? Mes paragraphes sont-ils assez aéré ou au contraire un peu trop compact ?
Pour les dialogues, est-ce-que je devrai sauter une ligne entre chaque tirade ou est-ce-que c'est bon comme ça ?
N'hésitez pas à y aller franco, dites-moi tout ce qui ne va pas pour que je puisse éviter les mêmes erreurs à l'avenir. :D
Alawdi
 

Re: Radditz le Faible (Une modification du titre est possibl

Messagepar kouki le Ven Juil 06, 2012 16:29

Alawdi a écrit:Merci à tous !! :D

Il y a pas mal de fautes, mais ça reste lisible

Oh il y en a autant que ça ? J'ai pourtant corrigé tout ce qu'Open Office m'avait surligné en rouge et j'ai relu au moins 4 fois avant de poster. :lol:
Cependant j'ai pris note de vos conseils. Le prochain chapitre comportera au moins 2 pages Open Office. J'ai commencé à l'écrire d'ailleurs mais c'est encore beaucoup trop brouillon. Je vais devoir rajouter quelques détails, par ci, par là.

Sinon que pensez-vous de la mise en page ? Mes paragraphes sont-ils assez aéré ou au contraire un peu trop compact ?
Pour les dialogues, est-ce-que je devrai sauter une ligne entre chaque tirade ou est-ce-que c'est bon comme ça ?
N'hésitez pas à y aller franco, dites-moi tout ce qui ne va pas pour que je puisse éviter les mêmes erreurs à l'avenir. :D


Je te conseillerai de separé les dialogues des paragraphes c'est mieux ^^ !
Dernière édition par kouki le Ven Juil 06, 2012 16:38, édité 1 fois.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Radditz le Faible (Une modification du titre est possibl

Messagepar rabah11 le Ven Juil 06, 2012 16:32

moi j'aime puis pour les faute faut pas en faire tout un plat moi quand j'ai lus aucun soucis continu et fait de ton mieux
Avatar de l’utilisateur
rabah11
 
Messages: 132
Inscription: Mar Mars 06, 2012 1:42
Localisation: capitale ouest

Re: Radditz le Faible (Une modification du titre est possibl

Messagepar sonluffy-z le Ven Juil 06, 2012 16:40

Bon le scénario s'annonce intéressant d'autant plus si c'est un what-if plutôt qu'une simple préquelle.

Le début du chapitre fait très "résumé" mais cça devient plus intéressant sur la fin. Tu aurais pu un peu plus accentué le besoin de Radditz de rendre son père fier de lui.

Pour la forme pas grand chose à dire, il y a un effort d'orthographe, j'apprécie beaucoup, les dialogues sont bien écrit, par contre la longueur des chapitres Aïe ! Je te conseille de faire des chapitres entre 2 et 4 pages d'Open Office car même deux pages c'est très court.
c'est pas toujours plaisant quand on se retrouve avec un gros pavé de trois centaines de lignes à lire mais ça ne l'est pas non plus quand on en a à peine 50.

Bonne continuation, pour l'instant je ne suis pas encore emballé.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Re: Radditz le Faible (Une modification du titre est possibl

Messagepar rabah11 le Ven Juil 06, 2012 16:48

dans ton titre enlève une (modification de titre est possible) sa pourrie ton titre et ces ta fics tu en fait ce que tu veux ces pas que y a une personne qui va pas aimer que tu va changer ton titre il est super pour ta fic
Avatar de l’utilisateur
rabah11
 
Messages: 132
Inscription: Mar Mars 06, 2012 1:42
Localisation: capitale ouest

Re: Radditz le Faible (Une modification du titre est possibl

Messagepar Alawdi le Ven Juil 06, 2012 17:46

Je te conseillerai de separé les dialogues des paragraphes c'est mieux ^^ !

Merci pour ton commentaire. Je vais voir ce que ça donne dans ma version brouillon du chapitre 2. Si ça rends mieux, je ferai modifierai le chapitre 1. :)

Bon le scénario s'annonce intéressant d'autant plus si c'est un what-if plutôt qu'une simple préquelle.

Le début du chapitre fait très "résumé" mais cça devient plus intéressant sur la fin. Tu aurais pu un peu plus accentué le besoin de Radditz de rendre son père fier de lui.


En effet, ce premier chapitre ressemble plus à une sorte de prologue qu'à un chapitre complet. :s
Et c'est vrai que j'aurai dû mieux développer leur relation à ces deux-là. (Radditz était rejeté à cause de sa faible puissance, la honte du père envers son fils, le besoin de reconnaissance qu'un fils à besoin envers son père et tout ceci dans une société Saiyen où la loi du plus fort prime avant tout...).


Pour la forme pas grand chose à dire, il y a un effort d'orthographe, j'apprécie beaucoup, les dialogues sont bien écrit, par contre la longueur des chapitres Aïe ! Je te conseille de faire des chapitres entre 2 et 4 pages d'Open Office car même deux pages c'est très court.
c'est pas toujours plaisant quand on se retrouve avec un gros pavé de trois centaines de lignes à lire mais ça ne l'est pas non plus quand on en a à peine 50.

Bonne continuation, pour l'instant je ne suis pas encore emballé.


Merci ! :D
Je vais trouver un juste milieu concernant la taille de mes futures chapitres.^^

EDIT :

rabah11 a écrit:dans ton titre enlève une (modification de titre est possible) sa pourrie ton titre et ces ta fics tu en fait ce que tu veux ces pas que y a une personne qui va pas aimer que tu va changer ton titre il est super pour ta fic


Au début j'avais plusieurs idées de titres qui me venait à l'esprit mais je pense que je vais garder celui-là. ^^
Alawdi
 

Re: Radditz le Faible

Messagepar rabah11 le Ven Juil 06, 2012 18:15

ouai garde ton titre je suis impatient de voir la suite [color=#0080BF][/color]
Avatar de l’utilisateur
rabah11
 
Messages: 132
Inscription: Mar Mars 06, 2012 1:42
Localisation: capitale ouest

Re: Radditz le Faible

Messagepar xela26 le Ven Juil 06, 2012 18:35

Bon:

Le chapitre d'introduction est sympa, je vais suivre la suite, d'autant plus que c'est un what-if et non un simple préquel.

Niveau style, moi je trouve que ça passe bien. de petites fautes de ci de la mais rien de bien méchant.

Pour la longueur de tes chapitres, vu que c'est ton premier, c'est normal que tu ne te rendes pas comptes de leur volume une fois posté (beaucoup de fic-eurs sont passés par la, dont moi). Mais tu trouvera ton rythme de croisière au fur et à mesure. Certains font des chapitres court, (2/3 pages open office) d'autres plus longs ( 8/10 pages), après, ça va dépendre de ce que t'as à dire dans le chapitre. Moi perso, je tourne autour du 3-5 pages pour les chapitres normaux et plus quand j'ai beaucoup de choses à dire.

Question sur ton scénario: tu as prévu d'aller jusqu'a quelle période dans ta fic? (je ne demande pas de spoiler, mais juste d’indiquer si la plage de temps que tu vas couvrir sera par exemple, aussi grande , ou moins, ou plus que celle couverte dans DBZ :) )
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1642
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Suivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 90 invités