Radditz le Faible

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: Radditz le Faible

Messagepar Tonay le Sam Nov 03, 2012 15:26

Bon, il serait temps que je commente moi.

Un chapitre très sympa et un combat dynamique.
La nouvelle technique de Radditz est intéressante car elle ne se repose pas sur la puissance brut, ce qui lui manque cruellement.
J'aime sa technique mais j'avais déjà imaginé ce genre de chose précédemment donc la surprise est atténué mais ça reste quand même très sympa :)
Je m'attends à ce qu'elle se développe car ce genre d'attaque ne permet au frère de Goku que le sacrifice face à un ennemi supérieur.

Pour la phrase qui pousse à débat :
" Mais c'était loin d'être terminé. Kiwi avait vraiment l'intention d'en finir définitivement. Il fusa sur le mastodonte et enfonça brutalement son pied dans son estomac, lui faisant cracher quelques gerbes de sang. Les yeux du colosse devinrent rapidement tout blanc, signe qu'il avait au mieux perdu connaissance."

Je l'ai trouvé clair et justement bien formulé car elle résume bien la gravité de la situation.
Mais je ne pense pas l'espace 'un instant que Nappa soit mort, quoique ce n'est pas impossible ^^

Ensuite Kiwi qui repousse Radditz d'une explosion d'aura, j'ai trouvé que ça camouflé un peu mal l'envie de sauver notre petit saiyan aux cheveux longs.
Bon c'est mieux qu'un sauvetage miraculeux de "j'ai-eu-un-coup-de-bol".
J'avoue que sur l'instant ça me semblait étrange comme idée car Kiwi est ensuite vidé et ne peut plus faire face.
Enfin je chipote, dans DBZ Vegeta fait la même chose pour tuer tout le monde mais ne parvient pas à tuer qui que ce soit donc bon x)

Après je reste sur ce que j'ai dit, le chapitre est très bon et la fuite de Paragus ajoute du suspens pour la suite :)
Survivants
Et si trois autres saiyans avaient survécu à la destruction de la planète Vegeta ?

One Shot
Un mage un peu excentrique. Un Kaïo. Un métis saïyan. Un démon. Un démon du froid. Qui doivent sauver l'univers dans un combat épique. Qu'ajouter de plus ?
Avatar de l’utilisateur
Tonay
 
Messages: 909
Inscription: Mar Oct 11, 2011 11:25
Localisation: Pommé dans l'Oeil de la terreur...

Re: Radditz le Faible

Messagepar Alawdi le Sam Nov 03, 2012 20:52

Fiouuuuuuuu ! Encore un immense commentaire de ta part Tonay ! Merciiiiii ! :oops:

Bon je suis déjà content que tu aies aimés le chapitre dans son ensemble et que tu aies compris d’emblée « l'état » de Nappa dans le paragraphe en question. A l'avenir, j'essaierai d'être moins ambiguë tout de même. ^^
Pour te répondre, cette technique de Radditz n'est que la première d'une longue (Quand même pas) liste. Alors oui, il va l'améliorer mais c'est pas pour tout de suite. Là, ils ont autre chose à faire qui nécessite une attention toute particulière.

J'avoue que sur l'instant ça me semblait étrange comme idée car Kiwi est ensuite vidé et ne peut plus faire face.


Concernant l'explosion d'aura de Kiwi et le fait qu'il se sente épuisé juste après, je vais tenter de me justifier :
- Les Saiyajins avaient depuis le début prévu d'avoir Kiwi à « l'usure », à la base il n'était pas question de prendre des risques comme ils l'ont fait.
- Kiwi à encaissé deux Kikoha chargé à fond de Paragus et Nappa. Il en a été que légèrement affecté mais les dégâts sont quand même là.
- Il a ensuite encaissé de plein fouet les attaques fétiches de Végéta et Thalès à fond. Après avoir reçu ces deux attaques, il était tout de suite beaucoup moins en forme. Il a été diminué de manière considérable.
- Il dû ensuite contenir les assauts des quatres Saiyajins, dont deux sortant du lot niveau puissance.
- Pour s'en sortir, il dû déployer une quantité non-négligeable de ses réserves d'énergies via une sorte d'explosion, un peu comme Végéta sur Terre, comme tu l'a remarqué. Il en était d'ailleurs sortit assez essoufflé.
- Il se devait ensuite de repousser du mieux qu'il pouvait les attaques au corps à corps de Thalès et Végéta, qui eux, étaient encore assez frais.
- Il a également dû encaisser le Lightiz de Radditz, même si peu puissante, la technique l'a tout de même bien diminué. (Il se l'ait quand même prit en plein tête)
- Enfin, pour s'en débarrasser, Kiwi s'était sentit obligé de mettre le paquet en déployant presque tout ce qu'il lui restait de Ki. (Il s'était souvenu que les deux autres préparaient un leurs attaques)

Voila ! ^^
Ayant prit de l'avance cette semaine, je pense poster le chapitre 13 demain... mais ce n'est pas sûr à 100%. :)

Thanks à tous pour votre fidélité, en espérant que la suite ne vous décevra pas... Avec ce que j'ai prévu, j'espère vous surprendre un petit peu. XD
Alawdi
 

Re: Radditz le Faible

Messagepar rabah11 le Sam Nov 03, 2012 23:13

super radditz va devenir encore plus fort car ces celui qui a le plus morflait sa ma même étonner qu'il ce relève et la technique la je dit chapeau car on savait que radditz aller devenir fort mais on savait pas que sa aller devenir un intello (pour inventer des technique bien sur car un intello cher les sayan ces la fin du monde :lol: )

sinon super chapitre comme toujours j'attend la suite avec impatient
Avatar de l’utilisateur
rabah11
 
Messages: 132
Inscription: Mar Mars 06, 2012 1:42
Localisation: capitale ouest

Re: Radditz le Faible

Messagepar Alawdi le Dim Nov 04, 2012 21:52

Vonsoir tous le monde ! :D


Merci pour ton commentaire rabah11. Pour la technique, Radditz avait déjà pensé à cette dernière mais ce n'était encore qu'au stade théorique. Elle est encore looooooooooooin d'être parfaite. ^^
Bon ben comme promis, la suite arrive... maintenant ! XD
Bonne lecture ! :p


Chapitre 13 : Fin de combat inattendue



Ce fut au cours d'un long et terrible combat que les Saiyajins finirent par triompher de leur ennemi. Il s'en était d'ailleurs fallu de peu pour que la situation soit inversée. En effet, il n'allait pas sans dire que sans l'intervention miraculeuse de Radditz, tous auraient sans doute tous péri mais ça, Végéta ne l'admettra jamais contrairement à Thalès qui s'était, quant à lui, totalement remis en question. Il avait vraiment été imprudent en acceptant de les suivre sur ce plan. Il aurait au moins dû prendre avec lui un ou deux fruits au cas où. Quoiqu'il en soit, c'était là une erreur qu'il ne recommencerait plus.
Les deux plus forts du groupe descendirent rejoindre le fils de Baddack qui se trouvait dos au sol, les bras et jambes écartés, affichant en prime un immense sourire. Il était visiblement très fier de lui et de ce qu’il avait réussit à accomplir.
- C'était là une technique vraiment redoutable Radditz. Je me dois de te féliciter. S'exclama Thalès qui tendit son bras vers son camarade pour l'aider à se relever.
- Hé hé hé. Merci, merci ! Mais c'est quand même vous qui l'avez achevé ! Répondit Radditz qui accepta avec joie l'aide de Thalès. Il finit par s’asseoir puis se gratta la joue gauche avec son index tout en affichant un sourire béât.
- C'était pas mal. Intervint Végéta les bras croisés dévoilant une expression peu reconnaissante.
- Pfah ! Tu pourrais au moins exprimer ta joie tu sais. Tu ne trompes plus personne « Prince ». Thalès commençait de plus en plus à connaître Végéta. Il savait que son rival était tout aussi impressionné que lui de l'incroyable exploit de Radditz.
Végéta ferma les yeux et sourit. Il n'avait pas à se justifier de toute façon. Le prince profita de ce moment de détente pour poser une question qui eût l'effet d'une bombe dans le cœur de Thalès.
- Qui est Broly ? J'ai entendu Paragus en parler tout à l'heure.
- Bro... Bro-quoi ? J'en ai aucune idée. Mais en parlant de Paragus, où il se planque celui-là ? Répondit Thalès faisant mine de ne rien savoir. Ça allait aller très mal si Végéta se mettait à se mêler de tout ça.
- Tu ne sais vraiment rien ? Tu as pourtant eu tout le temps de le côtoyer... Insista le Prince, un peu sceptique.
- Hé ! De quoi vous parlez ? Intervint Radditz qui voulait lui-aussi participer à la conversation.
- Non vraiment je ne sais pas. Quoiqu'il en soit, je m'en vais le retrouver et te le ramener en espérant qu'il ne soit pas encore mort. On pourra ensuite l'interroger. Ça te va ? Conclu Thalès avec une légère goutte de sueur coulant de sa temps droite.
Un combat à mort pourrait bien se dérouler entre ces deux-là si Végéta venait à refuser pour aller vérifier par lui-même. Épuisés comme ils étaient, le combat serait sûrement très serré. Les deux adversaires avaient chacun, toutes les chances de vaincre l'autre. Le Prince hésita un bref instant puis se résigna.
-... Oui vas-y. Je vais voir si Nappa est toujours en vie. Répondit Végéta.
- Hé les gars, dites-moi ce qui se passe quoi...Intervint Radditz pour la seconde fois.
- Encore une chose. Paragus à tenté de déserter et je ne veux pas d'un traître comme subordonné. S'il est encore en vie achève-le.
- C'est toi le patron. Répondit Thalès tout en cachant un sourire des plus machiavéliques. Ce dernier s’exécuta et s'envola à la recherche du traître. Cela ne devrait pas être trop difficile pour le retrouver. Végéta en fit de même en se dirigeant vers Nappa.
- Non mais sérieux, z'êtes pas cool à m'ignorer comme ça...Intervint Radditz pour la troisième et dernière fois.

Non loin de là, le géniteur du guerrier Millénaire avançait à tâtonnement. Son dos lui faisait affreusement mal. Il avait déjà failli s'évanouir plus d'une fois mais il tenait bon. Il prit une pause pour voir où en était le combat mais il n'entendit plus rien. Ni crie, ni explosions, rien du tout. Cela ne pouvait signifier qu'une chose. Kiwi avait finit par l'emporter. Il ne tardera sûrement pas à le rechercher lui aussi. Le temps était compté, il fallait se dépêcher. Il reprit sa marche sur presque un kilomètre lorsqu'il entendit une voix l'interpellant. Il se retourna vivement et s’aperçut que c'était Thalès. Il était encore en vie ? Mais que s'était-il passé la-bas ?!
- Tha..Thalès ! Que-s'est...
- La ferme.
- Qu...quoi ?
- Pourquoi as-tu essayé de fuir tout à l'heure ?
- J'ai... vous avez gagné ?
- C'est moi qui pose les questions. Réponds.
Voilà une chose qui ne changera sûrement jamais. Ce sale gamin lui avait toujours manqué de respect. Seulement aujourd'hui, c'était quelque peu différent. Thalès affichait un regard plein de mépris et de haine.
- J'a... je n'avais pas le choix. La situation était plus que critique, on allait se faire tuer ! Tenta de se justifier Paragus.
- Pourtant on a réussit à s'en sortir... et sans avoir eu besoin de ton aide vieux débris.
- Keuf, pure chance. Je sais très bien que tu avais toi aussi l'intention de fuir. Ne le nie pas ! S'exclama le père de Broly.
- C'est vrai, et après ? Répondit Thalès qui colla la paume de sa droite sur sa hanche tout en ayant un sourire hautain.
- Mais Bref passons. On peut savoir pourquoi tu t'es mis à parler de Broly espèce d'idiot ?!
- C'est... c'est sorti tout seul ! J'étais désespéré ! Se défendit Paragus.
- Vraiment ? En attendant, sache que Végéta m'a bassiné durant plusieurs minutes à son propos.
- Et... et tu lui a révélé son existence ?! TRAITRE !
- La ferme, je ne lui ai rien dit du tout. Mais il m'a fait comprendre qu'il n'était pas vraiment satisfait de ta pathétique tentative de désertion.
- Qu'il aille se faire voir. Allez, aide-moi à me rendre jusqu'au vaisseau... je n'en peux plus. Répondit Paragus, exténué.
- Il m'a ordonné de t'éliminer. Il n'aime pas les traîtres tu sais... et moi non plus.
- Qu...quoi ? Mais tu ne vas quand même pas l'écouter hein ?!
- Allons. Dès le moment où nous nous sommes rencontrés, j'avais prévu de te supprimer tôt ou tard. Mais lorsque j'ai appris l'existence de ton fils, j'ai décidé de repousser ton exécution à plus tard. Je n'avais pas vraiment le choix étant donné qu'il s’excitait grandement à chaque fois qu'il me voyait. Il prit une pause puis continua. Mais ton rejeton est bel et bien une menace, encore plus grande que Freezer et sa clique.
- Espèce de...keuf keuf. Toussa Paragus. Ce dernier commençait fortement à atteindre ses limites.
- Détends-toi. Il s'approcha doucement du vétéran Saiyajin. En tant normal tu ne peux rien contre moi, alors une version diminué de toi, tu penses bien...
- Écoute ! On peut s'arranger, je vais... Paragus ne pouvant plus supporter la douleur, tomba à genoux.
- J'ai déjà tout ce que je veux. Thalès posa sa main droite sur son épaule droite. Je vais tout simplement poursuivre mon plan initial : Te tuer et prendre Broly sous ma botte.
- Imbécile Tu n'arrivera jamais à le contrôler ! Moi même, qui suis son propre père j'ai du mal !
- Aucune importance. Il se mit à lever ses yeux vers le ciel. Je connais quelqu'un qui sera sûrement ravi de me revoir. Il baissa la tête vers le sol et se mit à rire. Cet enfoiré avait bel et bien vu juste. Nos chemin vont très prochainement se recroiser.
- Mais de qui tu parles ?
- Personne que tu ne connais. Adieu. Répondit froidement le sosie de Kakarotto.
D'un geste rapide, Thalès pointa sa main tel une lance et transperça le cœur de Paragus. Ce dernier suffoqua, cracha plusieurs germes de sang et s'écroula en arrière. Durant plusieurs secondes, il tenta de se battre avec la réalité. Il ne voulait pas mourir, c'était lui qui était censé devenir le nouvel empereur de cet univers.
- Toi... sois maudit... Murmure Paragus, tant bien que mal.
Et c’était avec cette dernière phrase pleine de mépris et de haine que se termina la vie du père du Légendaire Saiyajin. Quelle fatalité. Il n'avait même pas pu revoir son fils une dernière fois.
- Je le suis déjà. Répondit Thalès sans éprouver aucun remords. Il emporta le corps de Paragus avec lui en guise de preuve pour Végéta. Après ça, il allait devoir avoir une conversation avec les scientifiques du vaisseau.

Pendant ce temps, Végéta, suivit de Radditz s'étaient dirigé vers un Nappa qui semblait à première vue encore sous les vapes. Il lui aura fallu plusieurs minutes et de multiples coups de pieds aux côtes de la part de Végéta pour finalement le réveiller. Pendant ce temps, Thalès était revenu avec le corps de Paragus sous les bras, preuve qu'il avait exécuté sa mission avec brio.
- Ah ! Tu reprends enfin connaissance Nappa. Ça va ? Demanda Radditz, content de voir qu'il n'était pas mort.
- On m'a un peu aidé aussi... Il regarda au tour de lui puis s'adressa au prince. Vé... Végéta, je...
- Je ne veux pas t'entendre. A cause de toi, je n'ai non seulement pas pu vérifier ma théorie mais on a bien failli y rester. Répondit froidement le Prince des Saiyajins.
- … Je suis désolé Végéta, j'ai perdu le contrôle. Mais on ne pouvait quand même pas...
- La ferme. Je n'ai pas besoin d'un minable comme toi dans mes rangs. Thalès, vas-y. S'exclama Végéta qui fit signe de la tête à Thalès de faire subir le même sort à Nappa.
- Une minute Végéta. Tu n'es pas sérieux là ? Demanda le sosie de Kakarotto. Ça commençait à faire un peu à faire trop.
- Dites, je commence à en avoir assez d'être sans cesse ignoré. Tenta de s'imposer le fils de Baddack. Que Paragus soit mort, je m'en contrefiche mais qu'est-ce-que c'est que cette histoire avec Nappa ? Et cette théorie ?
Personne ne voulait répondre lui répondre. Non pas qu'ils en avaient honte mais c'était juste qu'ils en avaient assez de devoir se justifier sans cesse. Ne voulant pas que ça s'éternise, Végéta prit la parole et d'un ton sec il dévoila toute la vérité à Radditz.
Que c'était, entre autre, lui qui avait décidé de changer le plan au dernier moment sans le prévenir et que c'était également lui qui avait ordonné à tous le monde de ne pas intervenir au moment où il allait y rester. S'attendant à une vague de colère, de haine et de mépris, le prince se prépara à encaisser les diverses et multiples lamentations de Radditz, à défaut de faire mieux. Mais contre toute attente, la réponse du fils de Baddack surprit tous le monde.
- Ah c'était pour ça. Ha ha ha, merci Nappa c'était cool de ta part d'avoir voulu me sauver. S’exclama Radditz le sourire au lèvre et la main droite frottant le derrière de sa tête.
- « Ah c'était pour ça » ?! C'est tout ? On était tous d'accord pour te sacrifier, et toi tu trouves le moyen d'en rire ? Mais qu'est-ce-qui tourne pas rond chez toi ?! S'emporta Thalès complètement abasourdi par tant de naïveté.
- Bah on est des Saiyajins. A votre place, j'en aurais fait autant. Et pour Nappa, on n'a qu'à dire qu'il a piqué sa crise de la quarantaine.
Alors ça c'était la meilleure. Tous le monde écarquilla des yeux, l'air véritablement surpris. C'était si imprévisible et tellement simple que Végéta ne se retint même pas. Il colla sa main droite sur ses yeux, leva son visage au ciel et ria à gorge déployé. C'était la première fois que le prince se lâchait autant. Thalès en fit de même suivit de Nappa qui se contenta de sourire, ne pouvant pas faire plus suite à ses blessures.
- Vraiment, tu es quelqu'un de bizarre toi. S'exclama le prince à l'encontre de Radditz.
- Si tu le dis. Se vanta Radditz, les deux mains poings collé sur les hanches.
- Néanmoins, je n'ai toujours pas pardonner le manque de subordination de Nappa. S'exclama plus sérieusement Végéta.
- Je... je suis prêt à en accepter toutes les conséquences. Répondit le colosse qui tenta de se relever pour donner bonne impression.
D'un mouvement vif, Végéta envoya un rapide rayon violet sortit tout droit de son index droit, transperçant l'estomac déjà blessé de Nappa. Ce dernier déjà mal en point chuta sur le dos inconscient... ou mort.
- Végéta ! Mais qu'est-ce-qui te prends ! T'es devenu dingue ou quoi ?! S'écria Radditz.
- J'oublierai tout si jamais tu survis à ça. Cela me permettra en même temps de vérifier la véracité de mon hypothèse concernant notre race.
- Tu fais d'une pierre de coup hein. Dit Thalès, visiblement pas inquiet pour le vétéran. Végéta fit mine de n'avoir rien entendre et reprit.
- Aujourd'hui, j'ai pu constater de mes propres yeux notre flagrante impuissance par rapport aux forces de Freezer. Kiwi n'était que le plus faible d’entre eux et pourtant il a bien failli nous vaincre. J'y pensais depuis un bon moment mais il est désormais grand temps...
- Grand temps de quoi ? Demanda Radditz.
- De disparaître quelques temps des radars de l'Empire.
Dernière édition par Alawdi le Lun Nov 05, 2012 18:22, édité 1 fois.
Alawdi
 

Re: Radditz le Faible

Messagepar végéta53 le Dim Nov 04, 2012 22:09

Paragus est mort!!! Champagne ou caviars? :D
J’espère que Nappa est vivant!
Raditz prend peut à peut des galons on dirait. Par contre son caractère on dirait ce niai de goku. :lol:
Ce chapitre est excellent au sens dut terme! Je l'ais lu en quelque seconde!
Mais je ne pense pas que Thalès va pouvoir prendre Broly sous sa botte. Il se fera tuer par le petit.
Et comment sa disparaître des radars? Ils vont allez sur Terre? Je veut la suite!!!! :cry: :cry: :cry:
Si tu considère qu'une histoire Dragon Ball remplie de guerre et de combat ne peut exister, excuse moi de te contre dire mais en voici une:

Dragon Ball, Sayajîns conquêste:http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=6767
Avatar de l’utilisateur
végéta53
 
Messages: 366
Inscription: Dim Sep 30, 2012 20:08

Re: Radditz le Faible

Messagepar xela26 le Dim Nov 04, 2012 22:28

Bon petit chapitre :)

j'ai pas compris : "- C'était là une technique vraiment redoutable Radditz. Je me dois te féliciter." tu voulais dire "je dois te féliciter" ou "je me dois de te féliciter" ?? C'est juste une petite coquille.

Sinon comme Végéta 53, Radditz fait vraiment très ... Goku
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1642
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: Radditz le Faible

Messagepar broly97 le Dim Nov 04, 2012 22:38

Oh non ! Paragus est mort. Dommage il aurait^pût faire un bon traitre plus tard (j'aimait bien la petite situation épineuse entre les cinqs saïyens).
Sinon ce Radditz me semble plus naïf (disons plus luffy) que celui de l'u18, mais bon c pas pour me déplaire. J'attend la suite
Avatar de l’utilisateur
broly97
 
Messages: 991
Inscription: Mar Avr 10, 2012 19:48

Re: Radditz le Faible

Messagepar Tonay le Dim Nov 04, 2012 23:55

Bon chapitre, j'aime le déroulement de la situation.

Radditz monte dans l'estime du groupe, et ça me plait bien.
Par contre il est mis à l'écart dans la discussion, on voit que c'est progressif et c'est tant mieux.

Ensuite seul bémol à noter : l'agonie rapide de Paragus. Je veux dire, la blessure qu'il a reçut ne me paraissait pas si ''mortelle'' que ça mais je dois me faire des idées.
Oui je chipote sur du détail, c'est une habitude mais je te rassure, je suis loin d'être parfait moi aussi ;)

Son élimination me rappelle que Vegeta peut être très cruel, tant mieux dans le sens où ça se rapproche de sa personnalité.

J'ai trouvé que Nappa ne se défendais pas suffisament mais entre lui et Vegeta, il y a une marge en terme de puissance. Il accepte son rôle, même si il s'agit de mourir.

La réaction de Radditz est surprenante et ne m'a pourtant pas surpris ^^
Aller savoir pourquoi, sans doute que j'ai l'habitude de voir ça dans One Piece avec Luffy ^^

Après il comprend son rôle et je ne vois pas ça comme dans la niaiserie mais plutôt comme de la maturité. Il ne pique pas de crises, ne pleure pas ou ne pousse pas une gueulante.
Je trouve ça intéressant comme personnalité pour ce personnage qui, pour rappel, ne cessait de se vanter d'être une première classe pour ne pas paraître faiblard dans le manga originel.
Sa personnalité actuelle est plus intéressante, pas qu'il se moque de sa propre vie mais qu'il comprend quel rôle il doit jouer et comment s'est vu.
Bon, je raisonne un peu trop moi ^^'

Petit + :
Ton style s'améliore de façon fulgurante ainsi que ton organisation, continu comme ça ;)

Profite de ton inspiration pour écrire le plus possible, car cette dernière aime souvent jouer à cache cache ;)

Bref, bon courage pour la suite :)
Survivants
Et si trois autres saiyans avaient survécu à la destruction de la planète Vegeta ?

One Shot
Un mage un peu excentrique. Un Kaïo. Un métis saïyan. Un démon. Un démon du froid. Qui doivent sauver l'univers dans un combat épique. Qu'ajouter de plus ?
Avatar de l’utilisateur
Tonay
 
Messages: 909
Inscription: Mar Oct 11, 2011 11:25
Localisation: Pommé dans l'Oeil de la terreur...

Re: Radditz le Faible

Messagepar Paulemile le Lun Nov 05, 2012 12:53

Dommage pour la mort de Paragus aussi. Enfin bon, le secret de Broly est toujours intact pour l'instant. Thalès fera un meilleur traitre que Paragus de toute façon.

Le groupe décide donc de se cacher pour le moment. J'espère qu'ils ont un plan pour la suite !
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Radditz le Faible

Messagepar Alawdi le Lun Nov 05, 2012 19:04

Merci à tous pour vos commentaires !! :D

Alors oui, Paragus est bel et bien mort.
J'avais de toute façon prévu de le faire éliminer avant que l'histoire ne prenne davantage d'ampleur, car c'est selon moi un personnage qui me laissait assez indifférent. Il n'aurait jamais eu le charisme ni la volonté nécessaire pour se surpasser, à l'encontre d'un Nappa ou d'un Thalès.
Bon après, Il est vrai qu'il aurait pu être le traître de service mais ce rôle était déjà pris par Thalès. Et ça me suffisait amplement pour le moment. ^^
Mais il faut savoir que Paragus m'a surtout servi à faire introduire Broly qui est toute même beaucoup plus important que son père et qui a surtout un plus grand rôle à jouer que ce dernier.
A propos des circonstances de sa mort : Je rappelle juste qu'il s'est fait transpercé le coeur A la Kirua pour les fans d'HxH, ce qui n'est pas rien.
Dans le manga, Végéta subit la même chose de la part de Freezer mais arrive pourtant à dialoguer avec Goku pendant quelques bonnes minutes comme si de rien n'était. j'ai trouvé cette scène vraiment abusé. C'est pourquoi, mio, j'ai décidé de faire tenir Paragus juste quelques secondes histoire de le laisser lancer une dernière phrase cliché. XD

Maintenant, est-ce-que Nappa mourra ? J'ai déjà fait tuer Paragus donc non je vous rassure Nappa survivra de ses blessures. J'ai encore besoin de lui. ^^

Concernant Radditz, j'ai pris un risque à propos de sa personnalité mais je l'assume totalement. Comme l'a si bien souligné Tonay, une réaction impulsive de ce dernier aurait été useless.
Mais admettons. Il va piquer sa crise contre Végéta et alors ? Il finira par s'écraser étant donné que ce dernier reste largement plus puissant que lui. Et le Végéta de cet univers est loin d'être un tendre donc Radditz ferait bien de surveiller ses paroles. ^^

Pour te répondre Paulemile, oui les Saiyajins ont bien un plan pour la suite... enfin J'AI un plan préparé pour eux ! XD

Ton style s'améliore de façon fulgurante ainsi que ton organisation, continu comme ça

Profite de ton inspiration pour écrire le plus possible, car cette dernière aime souvent jouer à cache cache

Bref, bon courage pour la suite



Merciii !! En ce moment, l'inspiration et la motivation sont là, j'en profite, j'en profite ! XD
J'ai actuellement 1,5 chapitre en avance voire 2. Mais encore au stade brouillon. ^^
Bonne continuation à toi aussi !

D'ailleurs, voici un petit avant-goût du chapitre 14. C'est cadeau ! XD
Par contre je ne sais pas quant est-ce-qu'il sortira... :s

- Freezer, Cooler. Cela suffit. S'exclama la voix.
Répondant instinctivement à cette phonation, les deux frères dirigèrent immédiatement leurs iris flamboyants vers l'individu en question. Heureusement, il avait toujours été là pour régler ce genre de « petit » conflit. Nul doute que sans son intervention, les deux frangins auraient fini par s’entre-tuer dans un violent affrontement... avec tout de même un avantage assez conséquent en faveur de l’aîné.
Alawdi
 

Re: Radditz le Faible

Messagepar Tonay le Lun Nov 05, 2012 19:14

Donc Paragus a eu le coeur transpercé, j'ai pas fait attention :oops:

Cependant je l'aurai plus imaginer lancer une dernière attaque mais bon, la fuite venant de ce personnage lui correspond aussi x)

Pour Nappa pas de surprises, si Vegeta ne l'a pas achevé sur place, ce n'est pas pour qu'il meurt bêtement de ses blessures ;)

Donc le chapitre 14 met en scène Freezer, Cooler et Cold ;)
Une dispute au sujet des saiyan, j'en suis sur :)
Survivants
Et si trois autres saiyans avaient survécu à la destruction de la planète Vegeta ?

One Shot
Un mage un peu excentrique. Un Kaïo. Un métis saïyan. Un démon. Un démon du froid. Qui doivent sauver l'univers dans un combat épique. Qu'ajouter de plus ?
Avatar de l’utilisateur
Tonay
 
Messages: 909
Inscription: Mar Oct 11, 2011 11:25
Localisation: Pommé dans l'Oeil de la terreur...

Re: Radditz le Faible

Messagepar Alawdi le Lun Nov 05, 2012 19:52

Pas grave ! :P
Il est vrai que j'aurais pu le faire résister un petit peu mais ça ressemblait plus à du meublage qu'autre chose. Il était déjà grièvement blessé, tellement qu'il n'arrivait même plus à tenir sur ses jambes. Paragus n'aurait jamais eu la force de lancer ne serait qu'un mini Kikoha ! ^^

Concernant Nappa, je ne pouvais pas me permettre d'en faire trucider deux dans le même chapitre, ce serait beaucoup trop et à ce rythme il ne resterai plus personne ! XD

Et en effet, dans le chapitre 14 nous reviendrons jeter un oeil chez nos très chers Démons du Froid. Faut pas les oublier ceux-là...

Et puis...

Et puis...

Comment as-tu su que c'était Cold ?!
Image
:P
Alawdi
 

Re: Radditz le Faible

Messagepar Tonay le Lun Nov 05, 2012 19:56

Je sais pas, une intuition 8-)

Bon j'ai une correction monstre qui m'attends moi :cry:
Survivants
Et si trois autres saiyans avaient survécu à la destruction de la planète Vegeta ?

One Shot
Un mage un peu excentrique. Un Kaïo. Un métis saïyan. Un démon. Un démon du froid. Qui doivent sauver l'univers dans un combat épique. Qu'ajouter de plus ?
Avatar de l’utilisateur
Tonay
 
Messages: 909
Inscription: Mar Oct 11, 2011 11:25
Localisation: Pommé dans l'Oeil de la terreur...

Re: Radditz le Faible

Messagepar Alawdi le Dim Nov 25, 2012 22:33

Comme je le pensais ! Intuition masculine > Intuition féminine Moua ha ha... *Une preuve ? Comment ça vous voulez une preuve... T-T*

Bonne chance pour ta correction ! Je ne sais pas si ça concerne les cours ou bien les fics mais bon courage quand même ! :D


EDIT du 25/11/2012 :


Salutation ! Voila 20 jours que je n'ai pas donné de nouvelles, sorry les z'ami(e)s mais j'étais vraiment occupé ! :s
J'ai vraiment galéré avec ce chapitre. Etant donné que je voulais rajouter un nouveau truc, j'ai voulu attendre encore un peu avant de le publier mais maintenant, je sais que j'arriverai pas à faire ce que je veux vraiment faire donc tant pis.
Je vous post ce chapitre et je modifierai le chapitre (oh une répétition ! C'est trop cher pour toi de chercher un synonyme ? T-T) 15 qui est déjà bien entamé. ^^

Voila bonne lecture ! :lol:


Chapitre 14 : Décision stratégique



- Disparaître ? Qu'est-ce-que tu veux dire par là ? Demanda Radditz toujours abasourdi par la précédente action effectué par son prince.
- Les explications attendront un peu. Contentez-vous d’emmener Nappa au Vaisseau, je vous rejoindrais juste après. Conclu Végéta.
Les deux Saiyajins obéirent sans poser de questions. Cette journée avait déjà été assez éprouvante comme ça. Radditz s’éleva tout doucement vers les cieux suivit de Thalès qui soulevait, sans grande difficulté le corps de l'imposant colosse. Ils lévitèrent lentement à reculons tout en observant leur prince, impassible, devant le corps du défunt Paragus. Ils prirent davantage de vitesse puis partirent rejoindre le Vaisseau Miroir comme le leur avait ordonné leur leader. Végéta, quant à lui, n'affichait aucune expression particulière. Il se contenta simplement de fixer intensivement le cadavre du traître. Il semblait très irrité envers lui-même. Ayant fait passer sa fierté et son orgueil en premier, il se demandait encore si c'était bel et bien le bon choix. Il voulait lui poser des questions, il aurait aimé savoir quels secrets le père de Broly pouvait bien encore cacher mais c’était désormais trop tard. Sous le coup de la colère, il avait ordonné l’exécution de cet homme, un des derniers représentant de sa race.
- Qui est Broly... Murmura Végéta face au cadavre. Il se tût quelques secondes pour réfléchir, comme s'il était intimement convaincu qu'il connaissait la réponse. Très lentement, il bascula sa tête en arrière, cherchant à s'évader dans les cieux.
- Est-ce-que Thalès me ment ? Se demanda t-il tout en fermant les yeux.
Après que le vent fit soulever ce qu'il restait de sa majestueuse cape rouge, il redirigea son regard empli d'animosité vers le corps meurtri du père de Broly. Il serra fortement les poings et exclama haut et fort :
- Qui que se soit, tu peux être sûr que je le retrouverai... et s'il le faut, je l'éliminerai !!
Sur cette acclamation, il amorça un kikoka de sa main droite et l'envoya sur ce qu'il restait du corps de Paragus, le faisant disparaître définitivement.
- Je ne te souhaite même pas de passer un bon séjour en enfer sale traître.
Dans un cri de guerre, il s’éleva rapidement dans les airs et se dirigea vers le Pod de Kiwi dans le but de l'emporter avec lui. Un vaisseau de plus, c'était toujours déjà ça de prit et puis ils en auraient sûrement besoin vu leur prochaine destination. Il l'emporta avec lui et retourna dans le gigantesque vaisseau.
Après avoir pénétré dans l'enceinte de l'appareil, il se permit d’esquisser un petit sourire. Après la perte du propriétaire « légitime » du Vaisseau Miroir, Thalès avait fait savoir à cette bande de poule mouillées qui étaient vraiment les patrons ici. Radditz et Nappa étaient quant à eux, à l'infirmerie en train de baigner dans une de ces cuves régénératrices dont les propriétés demeuraient toujours aussi miraculeuses et bienfaisantes. Exténué, Végéta décida de se rendre dans ses quartiers pour piquer un petit somme. Un peu de repos était largement mérité. Il ferma lentement les yeux et se laissa sombrer dans un sommeil des plus profonds et revigorant. A son réveil, il devra mettre en place de nouvelles réformes.


Sur une planète très éloignée de celle où se trouvaient les Saiyajins et Kiwi.


De part ses petits yeux rouge sang, le chétif individu fusillait du regard son interlocuteur. La pression qu’exerçaient les deux protagonistes était très oppressante pour les personnes se trouvant à proximité. L'élégant soldat au teint clair et aux cheveux vert ne put esquisser aucun mouvement. Il se contenta simplement de regarder ces deux monstres de puissances s'observer inlassablement, attendant que l'un fasse d'abord le premier pas. Ce petit jeu aurait pu durer des heures si l'intervention salvatrice d'un individu en particulier n'avait pas eu lieu. Vêtu d'une immense cape bleu marine et d'une armure violette éclatante, ses pas sonnèrent comme des séismes. Ses cornes bien aiguisées pointant le ciel et son visage assez ridé, dévoilaient son grand-âge. Muni lui-aussi de ce regard à la fois glacial et de braise, il calma rapidement le jeu entre ses deux fils.
- Freezer, Cooler. Cela suffit. S'exclama la voix.
Répondant instinctivement à cette phonation, les deux frères dirigèrent immédiatement leurs iris flamboyants vers l'individu en question. Heureusement, il avait toujours été là pour régler ce genre de « petit » conflit. Nul doute que sans son intervention, les deux frangins auraient fini par s'entre-tuer dans un violent affrontement... avec tout de même un avantage assez conséquent pour l’aîné. Le cadet reprenant progressivement ses esprits, salua son paternel en s'inclinant légèrement. Cela faisait bien des années qu'il ne l'avait plus vu. Ce genre de signe de respect était plutôt rare chez les Nihiliens mais il était coutume pour eux de saluer ainsi leurs parents si plusieurs années s'étaient écoulés entre temps.
- Bonjour père. Je suis surpris de te voir à cet endroit.
- J'avais quelques affaires à régler avec ton frère. Mais il semblerait que ce qui se trame entre vous vaille la peine que j’intervienne. J'exige des explications. Gronda Cold, assez furieux que ses deux uniques enfants puissent encore se chamailler ainsi.
Cooler prit la parole, et avec un air hautain et moqueur annonça froidement :
- Freezer est le seul et unique fautif. Il ne sait pas toujours pas comment tenir ses sujets en laisse.
- Comment oses-tu ?! Répondit le cadet fou de colère. Qu'on le provoque un peu passe encore, mais qu'on l'insulte c'était hors de question. Surtout lorsqu'il y avait du monde autour... en particulier la famille.
Cold se mit à déployer sa force en guise de mécontentement, entraînant l'affaissement de plusieurs dalles et le recul involontaire de tous les acteurs présents, Cooler compris qui ne s'y attendait absolument pas. Il était certes bien moins fort que ses fils dans leur dernière forme mais il n'en restait pas moins une véritable force de la nature. Très peu dans l'univers ne pouvaient se vanter de ne serait-ce, que soutenir son regard si intimidant.
- Ne m'obligez pas à recommencer. S'exclama le père de deux puissants tyrans.
Ce n'était un conseil mais un ordre. Ne voulant pas davantage faire sortir de ses gonds leur paternel, les deux frères se mirent d'accord d'un hochement de la tête, signifiant qu'il était temps de cesser ces petites provocations. Cooler prit la parole et s'en en rajouter, il expliqua objectivement la situation. Puis se fut au tour de Freezer, qui était tout de même le principal responsable dans cette histoire, de raconter sa propre version. Cold soupira. C'était vraiment consternant d'entendre que tous ces soucis n'étaient dût qu'à cause d'une poignée d'individus dont la force devait sûrement être très dérisoire par rapport à ses fils. C'était même une insulte à sa propre personne.
- Ces Saiyajins... Je suppose qu'ils sont tous mort ?
- Pas vraiment. J'ai récemment envoyé un de mes soldats d'élites pour en finir avec eux. Je devrais très bientôt avoir de ses nouvelles. Répondit le fils cadet.
- Bien. « Cold tourna le dos à ses deux fils » Mais sache que si ton soldat venait à échouer, je te demanderai de laisser tomber cette histoire.
- Que... mais pour quel raison ? Demanda Freezer, complètement abasourdi que cette phrase puisse sortir de la bouche de son paternel, lui qui lui avait toujours ordonné de finir une chose de commencé.
- Pour réaliser une tâche de plus grande envergure. Répondit Cold, se mettant à fixer l'horizon.
- Père. L'interpella Cooler. Ces Saiyajins ne peuvent être laissés en liberté, ils nous haïssent tellement qu'ils...
- J'ai supprimé bien des peuples et ce, bien avant votre naissance. Cela ne m'a jamais empêché de dormir. Répliqua froidement Cold sans se retourner.
- Certes, mais il est impératif que tu saches que ces primates n'abandonneront jamais. Un seul d'entre-eux s'est déjà attaqué à mon Empire et à causé des dégâts considérables. Continua Cooler.
- A combien s'élevait sa force de combat ?
- ... Et bien aux dernières nouvelles, elle semblait être aux alentours des 10.000 unités. Répondit Cooler gêné.
- C'est ridicule. Tu aurais... non. VOUS auriez pu éviter ce problème si vous aviez adopté ma méthode de conquête. Maintenant je ne veux plus entendre parler de cette histoire. Si je suis venu te voir aujourd'hui c'est pour qu'on puisse réaliser quelque chose... Il s'approcha de ses deux fils et posa ses deux mains dans une de leurs épaules et continua. Quelque chose de bien plus grand que la conquête de cette Univers. Suivez-moi. Conclu Cold.


De retour au Vaisseau Miroir. Plusieurs jours s'étaient désormais écoulés.


Les scientifiques avaient réussit à retirer les mouchards des deux Pods, neutralisant ainsi le risque d'être localisé par Freezer. Nappa s'en était sorti. Il était même devenu plus fort qu'avant, presque autant que Thalès si ce n'est plus. Végéta était fier de son coup, sa théorie était donc bel et bien véridique. Un Saiyajin qui frôle la mort devient beaucoup plus puissant par la suite. Voilà qui explique désormais la montée drastique de puissance de Radditz. Les guerriers s'étaient rassemblés dans les quartiers de Végéta, ce dernier les avaient convoqués pour donner davantage de détails à ce qu'ils allaient désormais faire.
- Bien. Je vois que notre ami Nappa a survécut. Comment te sens-tu ? Demanda ironiquement Végéta.
- Imbattable. J'ai l'impression d'être devenu beaucoup plus fort qu'avant. Qu'est-ce-qui m'est arrivé ? S'exclama Nappa qui n'arrêtait pas de regarder ses mains, complètement subjugué par son niveau actuel.
- Tu as frôlé la mort, devenant ainsi bien plus puissant qu'avant. Répondit le Prince avec un sourire en direction de Thalès.
Nappa n'en revenait pas. Cela faisait bien longtemps qu'il avait abandonné l'idée de s'améliorer.
- Ça me semble quand même un peu trop facile... Il doit forcément y avoir un inconvénient quelque part... Intervint Thalès, qui n'aimait pas vraiment l'idée d'être dépassé par Nappa. Et surtout d'être nargué par Végéta.
-Peut-être que oui, peut-être que non. En attendant nous n'allons pas abuser de cette capacité tant que nous n'en connaîtront pas toutes les spécificités. Mais pour vaincre Freezer, ils nous faudra devenir bien plus fort, c'est pourquoi je pense qu'il est temps pour nous de nous entraîner. Répondit Végéta.
S’entraîner ? Voilà une nouvelle qui surprit tous le monde. Cela faisait un bon moment qu'ils n'avaient plus entendu ce mot.
- Mais pour cela, nous allons devoir disparaître. Nous devons trouver une planète où nous pourrions y vivre temporairement.
- Pourquoi ne pas nous rendre sur Terre ? Mon frère, Kakarotto, s'y trouve également, nous ferions d'une pierre deux coups ! S'exclama Radditz.
- Encore faut-il que cet endroit sois-sûr... Il me semble que cette planète est fiché dans les archives impériale ou quelque chose dans le genre...Intervint Nappa.
- En effet, et ces minables qui nous servent de scientifique n'arriveront pas à y pénétrer sans nous faire localiser. Je vais me rendre moi-même sur Freezer 79 pour y remédier, un problème avec ça Prince ?
- Un petit oui. Y aller tout seul serait suicidaire. Je vais t'accompagner. Répondit Végéta.
Merde pesta Thalès ! Cela ne l'arrangeait pas que Végéta puisse l'accompagner. Il fallait qu'il trouve une combine et vite.
- Ne te donne pas cette peine. Étant le leader, tu te dois d'éviter de prendre des risques inutiles. Radditz m'accompagnera. Il a fait preuve de beaucoup de courage et d'ingéniosité pendant le combat contre Kiwi. Et puis c'est dans ce genre de mission que sa technique est le plus efficace, tu ne crois pas ?
Végéta resta sceptique durant quelques secondes. Thalès manigançait quelque chose, c'était sûr. Il pourrait tout aussi bien refuser mais il abandonna l'idée. Il ne savait pas encore jusqu'où pouvait aller le sosie de Kakarotto. Autant s’entraîner avec Nappa pendant ce temps. En espérant bien sûr que ces incapables de scientifiques puisse au moins reproduire une salle ayant la même gravité que le corps céleste où il vit le jour .
- Accordé. Vous prendrez les deux pods pendant que Nappa et moi nous nous dirigerons vers la vers la Galaxie du Nord. Conclu Végéta.
Parfait. Il avait désormais les mains beaucoup moins liées avec Radditz. Il était désormais temps de mettre en œuvre le plan « Broly ».


Note de l'auteur :

- J'ai emprunté sans autorisation le terme de Nihilien à Tierts (Pour lire sa superbe fic, c'est ici : viewtopic.php?f=42&t=4926 . Si y a un problème de Copyright, je peux modifier ça. XD

- A partir de maintenant les choses ne vont pas tarder à s'accélérer. ^^

- Je m'en vais voir Sons Of Anarchy ! Bonne soirée ! :P
Alawdi
 

Re: Radditz le Faible

Messagepar rabah11 le Mar Nov 27, 2012 17:50

chapitre trop court à mon goût
je n'ai rien trouver à commenter
franchement je pense que ces le chapitre qui ma le plus dessus depuis le débuts de cette fic (mais bon y a toujours un chapitre plus nul que les autre je suppose que la suite seras de meilleurs qualités que ce chapitres)
sinon s'était très bien écrits
Avatar de l’utilisateur
rabah11
 
Messages: 132
Inscription: Mar Mars 06, 2012 1:42
Localisation: capitale ouest

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 98 invités

cron