L'histoire de Namek : escargots et dragon (abandonné).

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

L'histoire de Namek : escargots et dragon (abandonné).

Messagepar Le Namek fou le Ven Juil 06, 2012 20:51

L'histoire de Namek : escargots et dragon.


Chapitre 1 : La naissance de Porunga.


Notre histoire commence près de 80 millions d'années avant la rencontre entre Goku et Bulma...


A cette époque seuls quelques peuples savaient marcher debout, encore plus rares étaient ceux qui étaient doués de raison. Quelque part dans l'univers, un peuple, le peuple namek, allait faire quelque chose qui déclencherait des conflits et aurait de graves conséquences pour les millions d'années à venir. Ce peuple vivait sur une planète qui possédait 3 étoiles, aussi nommées soleils, et de ce fait ne connaissait pas la nuit car ces soleils entraient dans un cycle de rotation et de révolution avec Namek. Ces soleils étaient primordiaux pour les Nameks qui avaient un système de vie et de croissance proche de celui des plantes, la lumière et l'eau étaient leurs sources d'énergie. Cette planète était couverte d'arbres, des ajissas, que les Nameks cultivaient.
Près de mille Nameks adultes et enfants, des êtres verts possédant des antennes et de grandes oreilles pointues, étaient rassemblés autour d'un de leur congénère, le chef des Nameks, Katatsumuri. Des Nameks étaient assis sur des montagnes proches, d'autres volaient, des enfants étaient dans des arbres, les plus anciens étaient assis tout près de Katatsumuri. Ce dernier portait une longue tunique blanche, un pantalon noir et des chaussures marrons communes au peuple namek. Il prit la parole.

_ Nameks, suite à de longues concertations et de beaucoup de travail autour de ce projet, je peux vous dire qu'il est terminé. J'ai placé de la magie et de mes pouvoirs dans sept pierres rondes que j'ai façonnées. Ces pierres rondes sont devenues des boules de cristal. Une fois réunies, ces sept boules de cristal permettront d'invoquer un dragon géant que j'ai nommé Porunga, le dieu des rêves. Il pourra exaucer trois vœux. Nous ne pourrons l'invoquer que dans certains cas, comme nous défendre face à une menace extérieure. En aucun cas, nous ne devrons nous en servir face à des drames d'origines naturelles comme la mort ou des catastrophes naturelles, ni pour en réparer les conséquences. Je vais maintenant invoquer Porunga.

Grâce à la télékinésie, le chef fît venir les boules de cristal de sa maison jusqu'au dehors devant l'assemblée. Ces sept boules étaient très grosses et chacune d'elle possédait en son sein un nombre d'étoiles correspondant à son numéro de série. Katatsumuri prononça une formule magique « Takka rapto poporunga pupurito paro » par laquelle il fît briller les sept boules de cristal desquelles sortit un dragon géant. Les Nameks étaient étonnés d'un si grand dragon, mais ils sentaient et savaient qu'en lui il n'y avait pas de vice car il était façonné par le chef. Ce qui les effraya fût le fait que l'invocation de ce dragon s'accompagna d'une nuit noire, chose qui n'arrive jamais sur la planète Namek, mais le chef leur expliqua que c'est un fait normal qui sert d'alarme, de signalement à l'invocation du dragon géant.

_ Tu m'as invoqué créateur, tu as droit à trois vœux. Que veux-tu ?

_ Je ne veux rien, Porunga, si je t'ai invoqué, c'est pour que mon peuple puisse te voir et comprendre le système pour t'invoquer. Au revoir Porunga !

_ Bien au revoir, créateur et peuple namek. »

Porunga disparu alors et suite à cela les sept boules de cristal cessèrent de briller.

_ Nameks, je vais donner une boule de cristal à chacun de nos six chefs et je vais garder la septième...

Le Namek n'avait pas pu terminer sa phrase que deux individus apparurent. Ils portaient tous les deux des boucles d'oreille. Le plus grand des deux portait de longs cheveux blancs attachés en catogan et une tunique rouge et orange ; le plus petit portait une crête de cheveux blancs et une tunique bleue sans épaulette.
Les Nameks se demandaient alors qui étaient ces êtres à la peau bleue pour l'un et rouge pour l'autre, toutefois ils ne ressentaient pas de vice chez ces deux personnages.

_ Nameks, que vient-il de se passer ici ? Dit le plus petit des deux étrangers d'un ton inquisiteur.

_ Vous pourriez vous présenter, dit le chef des Nameks en s'approchant des deux nouveaux venus.

_ Oh ! Oui je m'excuse, je suis Rô Kaiô Shin, et voilà mon fidèle serviteur Tsukibi. Je suis l'une des autorités de l'univers. Nous avons senti un grand pouvoir se manifester ici il y a quelques minutes. Un pouvoir trop puissant pour être utilisé par des êtres du bas. Toutefois nous avons écouté la conversation que vous avez eu avec ce dragon, et nous avons vu que vous n'êtes pas des êtres maléfiques. Nous comprenons votre langue, car nous vous avons observé il y a quelques années déjà.

_ Nous les Nameks ne cherchons ni le conflit avec d'autres peuples, ni entre nous.

_ Très bien, cependant ce n'est pas le cas de tous les êtres de l'univers. Certains sont agressifs, vicieux, corrompus, maléfiques, jaloux... et s'ils obtenaient ce... Porunga ils en profiteraient pour dominer, détruire, dit Tsukibi.

_ Briser l'équilibre naturel de l'univers !!! le coupa le Kaiô Shin.

_ Ainsi si d'autres êtres voulaient obtenir des vœux de ce dragon, il vous faudra être prudent avant de les laisser faire. Loin d'ici il y a des êtres maléfiques dont le seul nom donne froid dans le dos et d'autres sont des sorciers diaboliques.

_ Porunga ne peut être invoqué qu'en namek, et c'est la seule langue qu'il comprenne, et ensuite nous pourrions demander aux étrangers de remplir certaines conditions qui passeraient par des énigmes qui nous aideraient à sonder leurs intentions.

_ Sont-ce les seules conditions ?

_ Non, entre deux usages des boules de cristal il s'écoulera 130 jours, une année namek, durant lesquels les boules de cristal seront de simples pierres inutilisables. Donc si des êtres malveillants viennent et que les boules sont de simples pierres, ils partiront bredouilles. Et puis qui saura que nous possédons un tel pouvoir ? Pour le moment vous êtes les seuls à le connaître.

Rô Kaiô Shin réfléchissait. Puis il prit la parole.

_ En tant que Rô Kaiô Shin, je suis en quelque sorte l’œil et le gendarme de l'univers entier. Et à ce titre, je n'autorise l'usage des... boules de cristal qu'au peuple namek, car vous êtes selon moi un peuple sage qui ne les utilisera pas à des fins qui briseraient l'équilibre de l'univers.

_ Très bien Rô Kaiô Shin, nous les Nameks nous plierons à votre volonté. Et elle sera transmise aux futurs Nameks, dit le chef namek d'un ton rassurant envers les deux étrangers.

_ Merci de ce respect, dit le Kaiô Shin, en posant sa main sur l'épaule de Tsukibi.

Les deux êtres saluèrent l'assemblée namek et disparurent comme ils étaient arrivés, en un éclair.
Katatsumuri reprit alors la parole.

_ Je ne m'attendais pas à ce qu'une autorité supérieure de l'univers intervienne. Reprenons où nous en étions, je vais donner une boule de cristal à chacun des six chefs des villages et je vais garder la septième. Nous ne ferons usage des boules de cristal que pour faire face à une menace extérieure et pour réparer les conséquences d'une telle menace. Nous ne devrons pas invoquer Porunga pour réparer des dégâts causés par la nature. Ce dragon et ces boules de cristal sont liés à leur créateur, de ce fait lorsque je mourrai les boules de cristal redeviendront de simples pierres. Mais lorsque ma mort approchera je pourrai transmettre le statut de chef au plus sage des Nameks qui héritera aussi du pouvoir de créateur qu'il pourra transmettre également, et ainsi de suite. Dans les jours à venir je vais former les 6 chefs de villages et de sages Nameks à la maîtrise de ce pouvoir. Ainsi nous formerons le clan du Dragon. Tandis que les Nameks combattants formeront le clan des Combattants Nameks.

Caracol, Puz, Snegle, Escargot, Snail et Lucorum, les six chefs, s'avancèrent vers le chef Namek pour recevoir une boule de cristal. Après cette transmission solennelle chaque Namek repartit vers son village. Les chefs étaient des Nameks doués en magie, et ainsi, aux yeux de Katatsumuri, ils seraient capable de maîtriser la magie liée à Porunga et aux boules de cristal.
Le Grand Chef Namek forma les chefs de villages à l'art de Porunga au fil des jours. Pendant ce temps les Nameks Combattants s'organisaient également. Ainsi le clan du Dragon et le clan des Combattants vivaient en parfaite harmonie, et ce pour l'éternité.
Ces deux clans pouvaient se renouveler assez facilement, car lorsqu'un Namek voulait donner la vie, il crachait un œuf contenant un Namek, lequel était conçu selon le désir du géniteur. Si ce dernier désirait un Namek magicien ou un Namek combattant, il lui suffisait de le vouloir pour que cela se concrétise lors de la naissance.
Dernière édition par Le Namek fou le Mer Juin 15, 2016 2:09, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Le Namek fou
 
Messages: 106
Inscription: Ven Mars 02, 2012 16:19
Localisation: Sur Namek.

Re: L'histoire de Namek : escargots et dragon.

Messagepar Warokoo le Sam Juil 07, 2012 23:47

Encore une nouvelle histoire à ce que je vois ^^

C'est pas aussi bien que les autres, mais c'est pas mauvais :P

Je veux dire que les autres sont mieux quoi ^^, pas que celle la est nul.

C'est pas un peu facile la mise en place de Porunga ? 8-) Genre il se dit : "tiens je vais créer des boules et en parlant Namek y'aura un gros dragon qui exauce des voeux qui va en sortir !" :lol: Lol, bon je fais un peu preuve de mauvaise foie la ^^, mais ce que je veux dire c'est que le processus de création aurait pu être plus mis en avant ^^

Bon sa n'empêche pas que l'idée était bonne sinon et c'est assez bien narré ^^ (sa change de mes commentaires habituels ? Ah bon ? :P)

Juste je voulais savoir : c'est un One Shot ? Voilà ^^, bonne continuation.
Tic, tac, tic, tac. Vous entendez ? C'est votre vie qui s'écoule.

Vous voulez quelque chose ? Alors prenez le !

Montages Musique, Délires, etc : Warokoo
Avatar de l’utilisateur
Warokoo
 
Messages: 806
Inscription: Mar Fév 28, 2012 6:27

Re: L'histoire de Namek : escargots et dragon.

Messagepar Le Namek fou le Dim Juil 08, 2012 0:38

Warokoo a écrit:Encore une nouvelle histoire à ce que je vois ^^

C'est pas aussi bien que les autres, mais c'est pas mauvais :P

Je veux dire que les autres sont mieux quoi ^^, pas que celle la est nul.

C'est pas un peu facile la mise en place de Porunga ? 8-) Genre il se dit : "tiens je vais créer des boules et en parlant Namek y'aura un gros dragon qui exauce des voeux qui va en sortir !" :lol: Lol, bon je fais un peu preuve de mauvaise foie la ^^, mais ce que je veux dire c'est que le processus de création aurait pu être plus mis en avant ^^

Bon sa n'empêche pas que l'idée était bonne sinon et c'est assez bien narré ^^ (sa change de mes commentaires habituels ? Ah bon ? :P)

Juste je voulais savoir : c'est un One Shot ? Voilà ^^, bonne continuation.



Le Grand Chef Namek de l'époque explique que c'est un projet de longue date qu'il en enfin pu mettre en place, et je ne vois pas quelle explication j'aurais pu apporter à ça, c'est assez complexe de trouver une situation où les Nameks auraient eu l'idée d'un tel projet. Pour les dragon balls de la Terre, Kami les a créées pour redonner courage et espoir aux Terriens en se souvenant de ses origines nameks lointaines ; mais pour les dragon balls de Nameks c'est plus complexe, les Nameks sont calmes, pacifiques, savent vivre en bonne harmonie, respectueux de la nature... la seule chose qui peut briser cette paix serait la venue de conquérants malfaisants (Vegeta, Freezer, Cooler), et leurs dragon balls servent à réparer les dégâts de ces menaces ou à les combattre.

Tu as le droit de donner ton avis et de critiquer, c'est pour ça que je mets la fanfiction sur le forum. Sinon elle resterait dans l'ordinateur et j'en serais le seul lecteur, il n'y a pas de problème ;)

Ce n'est pas un one shot, j'ai encore un chapitre d'avance et un troisième en cours de travail :)
Avatar de l’utilisateur
Le Namek fou
 
Messages: 106
Inscription: Ven Mars 02, 2012 16:19
Localisation: Sur Namek.

Re: L'histoire de Namek : escargots et dragon.

Messagepar Warokoo le Lun Juil 09, 2012 12:07

Le Namek fou a écrit:
Warokoo a écrit:mais ce que je veux dire c'est que le processus de création aurait pu être plus mis en avant ^^


Le Namek fou a écrit:Le Grand Chef Namek de l'époque explique que c'est un projet de longue date qu'il en enfin pu mettre en place, et je ne vois pas quelle explication j'aurais pu apporter à ça, c'est assez complexe de trouver une situation où les Nameks auraient eu l'idée d'un tel projet.


Ce que je voulais dire par processus de création, c'est pas le fait de "pourquoi" il les a créer, mais plutôt "comment". Je sais que tu l'as déjà écrit, mais plus approfondie quoi :P, genre comment il a fait pour que ce soit un dragon qui sorte et pas autre chose, genre un génie ou un truc comme sa x), ou encore "quel type de magie" est utilisé la (en écrivant sa je me rend compte qu'en fait c'est pas si facile mdr. Si moi j'arrive pas bien a m'exprimer la dessus, sa doit pas être super évident de mettre en situation ce que je dis :oops: lol)

Le Namek fou a écrit:Tu as le droit de donner ton avis et de critiquer, c'est pour ça que je mets la fanfiction sur le forum. Sinon elle resterait dans l'ordinateur et j'en serais le seul lecteur, il n'y a pas de problème ;)


Je ne critiquais pas pour critiquer de toute façon ^^ (je sais pas si tu m'as compris :lol:), c'était plutôt histoire de dire "sa aurait pu être plus sympa si". Le but n'était pas de faire preuve de mauvaise foi :wink:.

Ce n'est pas un one shot, j'ai encore un chapitre d'avance et un troisième en cours de travail :)


Ah, sa ira jusqu'au cataclysme j'imagine (j'avais pas penser à sa ^^, je m'imaginais que c'était juste "comment les Nameks on fait les dragon ball" (et donc ce que ça engendrera par la suite, soit l'histoire tel qu'on la connait lol) mais c'est vrai que c'est pas du tout le titre :lol: , dans ce cas la je suivrais jusqu'au bout :wink:. Bonne continuation :).
Tic, tac, tic, tac. Vous entendez ? C'est votre vie qui s'écoule.

Vous voulez quelque chose ? Alors prenez le !

Montages Musique, Délires, etc : Warokoo
Avatar de l’utilisateur
Warokoo
 
Messages: 806
Inscription: Mar Fév 28, 2012 6:27

Re: L'histoire de Namek : escargots et dragon.

Messagepar Le Namek fou le Jeu Juil 12, 2012 11:55

Chapitre deux : D'étranges alliés.


Plusieurs dizaines de millions d'années s'étaient écoulées depuis la naissance de Porunga...

Un petit Namek, Lumaca, portant une courte tunique blanche et un pantalon bleu revenait vers son village, celui du chef Heliko. Il avait passé l'après-midi à jouer avec son ami, Puz, du village du chef Schnecke. En rentrant à pieds chez lui, il vit un objet entrer dans l'atmosphère de Namek. Une comète ? Un astéroïde ? Un être capable de voler dans l'espace ? Le jeune Namek s'envola vers l'endroit où devait atterrir l'objet.
De la fumée s'échappait de l'objet qui venait de former un immense cratère. C'était un objet presque aussi grand qu'une habitation namek. Mais il possédait quatre fines tiges qui le faisait tenir debout. De cette objet sortirent trois petits êtres. Ils étaient tous les trois de la même taille, voire plus petits, que Lumaca qui était un enfant Namek, mais les visages de deux d'entre eux montraient qu'ils n'étaient plus tout jeunes.
Les trois nouveaux venus portaient chacun une sorte de monocle à l’œil droit relié à l'oreille droite. Ils n'avaient rien de l'apparence namek. Ils avaient des poils sur la tête et sur le visage, deux d'entre eux portaient une grosse moustache frisée, et le plus jeune portait un simple bouc. Ils avaient une peau rose saumon et de petites oreilles arrondies.
L'un d'eux, le plus jeune, porta sa main à son monocle.

Bip bip bip se mit à sonner l'étrange petit appareil.

« _ Cet être est faible, dit l'étranger à ses compagnons, mais je détecte d'autres forces bien plus grandes, et surtout bien plus grandes que les nôtres.

Alors les trois personnages demandèrent à l'enfant.

_ Où sommes-nous ?

_ … Sur Namek..., hésita à répondre Lumaca face à ces personnes en qui ils ne savaient pas s'il devait faire confiance, il était encore bien jeune pour détecter une aura et encore moins capable de dire si une aura était positive ou maléfique.

Lumaca venait tout juste de terminer sa réponse que deux Nameks adultes arrivèrent.

_ Achatina ! Fulica ! S'écria l'enfant.
Ces deux Nameks étaient très grands, et dégageaient un certain charisme par leurs corps massifs et le ton solennel de leurs visages.

L'un des étrangers porta sa main à son appareil qui émit alors un petit son aigu.

Biiip biiip biiip

_ Oooh ces deux êtres dégagent une très grande force ! Ils dépassent les 200000 unités. Si je laisse mon détecteur actif il va m'exploser au visage.

L'un des Nameks, Fulica, s'approcha des trois nouveaux venus. Ils étaient très petits à côtés de lui.

_ Je ne sens pas de mauvaises intentions en vous pour l'instant... mais qui êtes vous ?

_ Je me présente Orenji, voici Ringo et Ichigo, le plus jeune du groupe. Nous sommes des Tsufuls de la planète Plant, et notre vaisseau nous a... plantés ici... dit le petit être en riant aux éclats malgré son malheur. D'après votre ami nous sommes sur Namek, et vous êtes ?

_ Nous sommes Nameks, je suis Fulica, voici mon meilleur ami, Achatina, et voici Lumaca, un jeune Namek.

_ Comme je viens de le dire notre vaisseau nous a plantés ici. Avez-vous du matériel technologique afin que nous puissions réparer notre vaisseau ?

_ Non, nous n'avons pas de vaisseau, et c'est la première fois que nous en voyons un, mais nos anciens en ont déjà vu il y a quelques centaines d'années.

Les Tsufuls ne croyaient pas ce qu'ils venaient d'entendre. Comment des êtres pouvaient ne jamais avoir vu de vaisseau spatial ?

_ Toutefois on peut peut-être vous aider quand même. Nous sommes magiciens, dit Achatina avec un petit sourire s'ouvrant enfin aux trois étrangers en se tournant pour leur montrer le chemin à suivre.

Les trois Tsufuls effectuèrent de grands pas pour marcher à hauteur des Nameks.

_ Waaah ! Notre ordinateur avait bien mesuré la pesanteur de cette planète, elle est bien moins élevée que celle de Plant. Je me sens très léger, lança l'un des Tsufuls.

Mais au final les cinq personnages s'envolèrent vers le village de Lumaca, Fulica et Achatina. Ils arrivèrent au village quelques minutes après.

_ Je vais chercher notre chef de village, Héliko, restez ici, merci, dit Fulica aux Tsufuls.

_ Quelle grande planète ! J'ai l'impression que ses habitants vivent en harmonie avec la nature ici. Pas de vaisseau spatial, pas d'immeubles géants comme chez nous.

Quelques secondes après s'être absenté, Fulica revint accompagné du chef du village, Heliko. C'était un chef de village namek, donc un être sage du clan du Dragon. Il était grand et mince.

_ Bonjours étrangers, vous êtes les bienvenus parmi nous. Mais je vais quand même sonder vos esprits afin de connaître vos intentions réelles.

_ Si vous voulez, Héliko-Sama, dit le plus jeune des Tsufuls.

_ Chef Héliko suffira, dit le Namek dans un rire retenu avant de poser sa main sur les têtes des Tsufuls l'un après l'autre.
Vos intentions ne sont pas mauvaises. Vous n'êtes pas des ennemis de Namek. Alors quel est votre souci ?

_ Et bien, dit le plus âgé des Tsufuls, nous sommes des Tsufuls de la planète Plant. Et en plein voyage notre vaisseau nous a laissés tomber, et nous avons donc atterri ici en catastrophe au détriment de notre vaisseau qui est endommagé, ainsi qu'une partie de notre matériel. Mais d'après ce que nous avons vu et ce que nous a dit Fulica, vous n'avez pas de technologie, donc je crains pour notre départ.

_ Certes nous n'avons pas de technologie, mais notre peuple maîtrise la magie et a de grands pouvoirs. Nous allons les mettre à votre service, dit Héliko avec un ton et un sourire rassurants.

Héliko, Fulica, Achatina, Lumaca et les trois Tsufuls partirent alors à l'endroit où avait atterri le vaisseau spatial.

Orenji expliqua aux Nameks que le problème du vaisseau venait du fait que l'arrière était endommagé et que le redémarrage était impossible.

_ Avec la magie Namek, on peut tout faire ! S'écria Lumaca.

_ Je connais un peu le système technologique lié à un vaisseau spatial, j'en ai vu un il y a deux cents ans. Je ne sais pas exactement comment cela fonctionne, mais grâce à la magie je pourrai faire apparaître les pièces qu'il vous faut si vous me les décrivez le plus exactement possible.

_ Très bien je vais décrire ces pièces et ensuite il nous suffira de les placer aux endroits précis pour que notre appareil décolle.

Alors Orenji se lança dans une description des diverses pièces endommagées que le Namek devrait faire apparaître. Au fur et à mesure que le Tsuful parlait, le Namek se concentrait et faisait apparaître des pièces. Suite à cela Ringo, Orenji et Ichigo placèrent ces pièces dans leur vaisseau spatial.

_ Je vais tester le démarrage du vaisseau, dit Orenji.

Le petit être s'envola jusqu'à l'ouverture du vaisseau, activa la porte, monta à l'intérieur. Ici il activa le moteur qui gronda. C'était réussi. Le vaisseau était alors comme neuf.


Les Nameks et les Tsufuls éclatèrent de joie, les Tsufuls dansèrent avec les plus petits des Nameks, car avec les plus grands c'était impossible.

_ Dans nos bagages nous avons des graines de légumes et de fruits qui poussent très vite, nous pourrions organiser un grand repas pour tout le monde, lança Orenji.

_ Oh ce serait bien oui, mais nous ne mangerons pas avec nous, nous ne ferons que boire, l'eau est notre seule nourriture.

_ Ah oui ? L'eau est votre seule source de nourriture. Vous êtes comme des...

_ … des plantes, oui, sourit Lumaca.

La fête se fit dans la joie, les Nameks buvant de l'eau et les Tsufuls mangeant des plats apportés dans leur vaisseau spatial.
Dernière édition par Le Namek fou le Jeu Août 15, 2013 21:10, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Le Namek fou
 
Messages: 106
Inscription: Ven Mars 02, 2012 16:19
Localisation: Sur Namek.

Re: L'histoire de Namek : escargots et dragon.

Messagepar Pensyves le Sam Juil 14, 2012 18:55

Alors fic qui exploite une part passée sous silence de l'histoire de DB . Pour le moment tout semble rapide et lent à la fois, on a juste un aperçu de petits Evénements, en passant rapidement plusieurs millions d'années (bon j'avoue pour un peuple de plante gastéropodes logique que tout soit lent). En tout cas, en tant qu'ancien éleveur d'escargots, j’apprécie le choix des noms qui me fait rire à chaque fois, fidèle à la mythologie namek :p
Pensyves
 

Re: L'histoire de Namek : escargots et dragon.

Messagepar Le Namek fou le Sam Juil 14, 2012 19:42

Pensyves a écrit:Alors fic qui exploite une part passée sous silence de l'histoire de DB . Pour le moment tout semble rapide et lent à la fois, on a juste un aperçu de petits Evénements, en passant rapidement plusieurs millions d'années (bon j'avoue pour un peuple de plante gastéropodes logique que tout soit lent). En tout cas, en tant qu'ancien éleveur d'escargots, j’apprécie le choix des noms qui me fait rire à chaque fois, fidèle à la mythologie namek :p


Merci :)

Tu n'es pas le premier à me dire que le débit de mes fanfictions est lent et rapide en même temps. Je pense que ça tient à la description des décors, de l'atmosphère... Mais comme je n'aime pas lire des descriptions longues, ça fait que je n'aime pas en écrire (sauf pour des argumentaires, mais là ce n'est pas le lieu).
Et pour le déroulement du temps, je ne me voyais pas me lancer dans plus de précisions concernant les (au minimum) 75 millions d'années d'existence de ce peuple.

Comme tu peux t'en douter le choix des prénoms nameks tient aux diverses traductions du mot "escargot" dans diverses langues du monde, et diverses espèces d'escargots.

Et pour les prénoms des Tsufuls, cela renvoie à tsufuru qui est l'anagramme de Furutsu qui signifie en anglais fruit, et donc Ringo, Orenji et Ichigo renvoient respectivement à pomme, orange et fraise.
Avatar de l’utilisateur
Le Namek fou
 
Messages: 106
Inscription: Ven Mars 02, 2012 16:19
Localisation: Sur Namek.

Re: L'histoire de Namek : escargots et dragon.

Messagepar Pensyves le Mer Mai 22, 2013 21:45

et la suite? je veux voir des nouvelles de ces achatines :p
Pensyves
 

Re: L'histoire de Namek : escargots et dragon.

Messagepar Le Namek fou le Dim Oct 20, 2013 19:07

Chapitre trois : Hokori et Kiken.


Après un repos bien mérité, les Tsufuls voulaient rencontrer le chef des Nameks pour le remercier de l'hospitalité. C'est ainsi que le chef Héliko et Lumaca s'envolèrent avec les trois Tsufuls vers la tour où vivait le Grand Chef Namek.

- Votre village est éloigné de la tour du chef ? Demanda Orenji.

- Oui, et notre planète est très grande, répondit Lumaca.

Le petit groupe survola de vastes espaces maritimes, des plaines désertes et des villages.

- C'est là, cria Lumaca en pointant du doigt la tour.

La tour surplombait une grande montagne. Les cinq personnes s'arrêtèrent alors sur le seuil de la porte qui s'ouvrit.

- C'est bon, nous pouvons entrer, dit Héliko. Suivez-moi.

En entrant Lumaca et Héliko saluèrent le Grand Chef Namek, et les trois Tsufuls les imitèrent. Le Grand Chef Namek était assis sur un grand siège qui était fait de la même matière blanche qui composait les maisons nameks. Le Grand Chef imposait le respect par son charisme et sa taille. C'était le plus grand Namek que les Tsufuls avaient vu. Il regardait le ciel.

- Bonjour à vous, Grand Chef Slak, dit le chef Héliko.

- Bonjour à vous Héliko et Lumaca, et bonjour à vous étrangers, dit le Grand Chef Namek.

Héliko raconta alors à Slak la rencontre avec les Tsufuls. A la fin de ce récit Slak baissa la tête vers les Tsufuls en souriant. Les trois extranameks courbèrent le dos en signe de respect. Tout à coup, le sourire du Grand Chef se figea et il releva rapidement la tête vers le ciel.

- Quelque chose... Deux personnes s'approchent de notre planète à bord d'un vaisseau spatial. Elles sont... mauvaises, dit Slak les yeux fermés.

Héliko et Lumaca regardaient leur chef, inquiets. Orenji, Ringo et Ichigo regardèrent tous trois vers le ciel.

- Mais je ne vois rien... dit Ichigo en plissant les yeux.

- Ne vois pas uniquement avec tes yeux, dit Orenji en activant son détecteur.

- Même avec mon détecteur je ne vois rien... dit Ringo. Le Grand Chef mérite bien son titre s'il peut voir quelq... Oh ? Ça approche !

Bip bip bip bip bip bip

Les détecteurs s'emballèrent à tel point que les Tsufuls durent rapidement les éteindre pour ne pas qu'ils explosent.

- Qui sont ces gens ? Demanda Ichigo.

- Aucune idée, répondit Lumaca. Que devons-nous faire Grand Chef Slak ?

- Vous allez rester ici. Je ne peux pas vous laisser regagner vos villages avec ces gens qui vont se poser chez nous, de même pour nos nouveaux amis, expliqua le Grand Chef en se levant de son siège.

Il était grand, très grand, mais au-delà de ça il dégageait quelque chose de plus que les autres Nameks rencontrés par les Tsufuls. Il ferma les yeux.

- Frères Nameks, vous l'avez sûrement senti comme moi... Des êtres très mauvais et très puissants s'approchent de Namek. Mettez les plus faibles à l'abri, et que les combattants se tiennent prêts à défendre les villages. Les Nameks près d'un village doivent le regagner au plus vite.

- Mais que fait-il ? Il reste debout alors qu'une menace arrive, s'étonna Ringo inquiet.

- Il communique par télépathie avec tous les Nameks de la planète, expliqua Lumaca.

Les Tsufuls étaient surpris de ce mode de communication. Sur leur planète, Plant, on communiquait à grande échelle avec des détecteurs, des ordinateurs, des micro-cellulaires, mais pas par la pensée. Les Tsufuls n'avaient pas cette capacité.

Partout sur la planète les Nameks s'activèrent selon les recommandations de Slak. Eux aussi avaient senti ce vaisseau spatial s'approcher de leur planète, mais attendaient la décision du Grand Chef.

- Grand Chef Slak, c'est Achatina, avec Fulica, nous sommes près de cette zone, nous y allons au plus vite.

- Bien. Vous êtes de puissants et sages Nameks, je vous fais confiance.


Le vaisseau était tout près de Namek. C'était un petit vaisseau de forme triangulaire qui déploya des appuis qui ressemblaient à des pattes d'araignée pour se poser. La porte s'ouvrit, et deux êtres à l'aspect humain à la peau bleue descendirent du vaisseau. L'un était très grand et portait de longs cheveux roux noués en chignon, un bouc roux ornait un menton carré et puissant. Il était torse nu, et portait un large pantalon blanc et de grosses bottes noires. L'autre était plus petit, et avait des cheveux roux en bataille. Il portait une longue tunique rouge et des bottes noires.

- D'après l'analyse de l'ordinateur du vaisseau, cette planète est riche en ressources naturelles et est très grande. Elle semble parfaite pour que nous nous y établissions, n'est-ce pas Hokori ? Dit le plus grand en passant ses doigts sur son bouc.

- Tout à fait Kiken, répondit Hokori. De plus je ne sens pas de puissance qui nous dépasse ou nous égale.

Achatina et Fulica se posèrent face aux deux personnes venues en vaisseau spatial.

- Ooooh voici des autochtones ! Ils vont peut-être nous dire où nous sommes, dit Kiken avant de demander aux Nameks le nom de la planète.

- Qui êtes-vous et que faîtes-vous ici ? Demanda Achatina.

- En effet, nous ne nous sommes pas présentés. Je me prénomme Kiken et voici mon ami Hokori. Nous sommes ici pour nous emparer de notre planète. Où. Sommes. Nous ? Demanda Kiken, qui perdait patience, avant de s'avancer vers les deux Nameks.

- Rentrez chez vous ! Dit Fulica d'un air grave.

- Chez nous ? Nous n'avons plus de chez nous... pour le moment, dit Kiken avant de se lancer sur Fulica.

Achatina voulu venir en aide à son ami mais fut interrompu par Hokori qui l'attrapa par l'épaule avec un geste de désapprobation et le frappa. Le combat s'engagea alors entre Fulica et Kiken d'un côté, et Achatina et Hokori de l'autre. Les deux Nameks prirent rapidement le dessus face aux deux nouveaux venus.


A la maison du Grand Chef...

- Grand Chef, Achatina et Fulica ont la situation bien en main, dit le chef Héliko.

- Il semblerait, même si je trouve que les choses vont un peu vite... répondit Slak en regardant vers la scène des combats.

- Achatina et Fulica sont très puissants, dit le jeune Lumaca en souriant.


- Les choses se corsent pour nous. Vous n'êtes pas aussi faibles que nous le pensions. Il va falloir passer à la vitesse supérieure, dit Kiken en regardant les Nameks puis Hokori.

Les deux guerriers se concentrèrent alors. Leurs cheveux passèrent de l'orange au rouge, leur peau passa du vert au bleu. Les musculatures des deux êtres augmentèrent, tout comme leurs puissances.

- Leurs forces viennent d'augmenter radicalement... dit Fulica.

Le combat reprit, mais cette fois à l'avantage de Kiken et d'Hokori.


- Frères Nameks, ces deux guerriers sont très puissants. Je vais m'occuper d'eux personnellement. Continuez de suivre mes directives. Dans quelques instants le problème sera réglé.


- Restez tous ici. Je reviens, dit Slak avant de s'envoler vers la zone de combat où il arriva rapidement. Il se posa près de ses deux amis, sans même regarder leurs adversaires.

- Fulica, Achatina, vous vous êtes bien battus. Je vais prendre le relais, dit Slak très calmement une fois que ses amis étaient plus loin.

- Ils sont très forts, dit Fulica.

- Je sais, dit Slak avant de se tourner vers Kiken et Hokori.

- Encore un, dit Kiken en souriant.

- Je suis le chef de ce peuple. Et vous, d'où venez-vous ? Demanda calmement Slak.

- Nous venons d'une lointaine planète. Nous étions des... criminels sur notre planète. Le Conseil des Anciens n'a voulu ni nous tuer ni nous emprisonner, donc ils nous ont bannis, nous laissant errer dans l'espace à la recherche d'une nouvelle vie, expliqua Hokori.

- C'était irresponsable de leur part de laisser des gens comme vous dans la nature, dit Slak l'air grave.

Le Namek se mit en position de défense, attendant l'attaque de ses adversaires.
Dernière édition par Le Namek fou le Lun Oct 21, 2013 20:46, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Le Namek fou
 
Messages: 106
Inscription: Ven Mars 02, 2012 16:19
Localisation: Sur Namek.

Re: L'histoire de Namek : escargots et dragon.

Messagepar Bushido le Dim Oct 20, 2013 20:31

Un nouveau chapitre! es autres fic vont-ils reprendre? :?: :D
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: L'histoire de Namek : escargots et dragon.

Messagepar Pensyves le Dim Oct 20, 2013 23:18

Un nouveau chapitre super (attention: Fulica deviens fumica à plusieurs reprises ;) ).

En tout cas bien content de lire ce chapitre certes court mais fidèle aux autres!
Pensyves
 

Re: L'histoire de Namek : escargots et dragon (abandonné).

Messagepar Le Namek fou le Mer Juin 15, 2016 2:22

Bushido a écrit:Un nouveau chapitre! es autres fic vont-ils reprendre? :?: :D


Oui, ça va reprendre.


Pensyves a écrit:Un nouveau chapitre super (attention: Fulica deviens fumica à plusieurs reprises ;) ).

En tout cas bien content de lire ce chapitre certes court mais fidèle aux autres!


Merci de la lecture et de la remarque, c'est corrigé.

Les suites seront bientôt postées.




Chapitre quatre : Slak.


Kiken et Hokori regardaient le grand Namek. Ils sentaient qu'il n'était pas comme les autres, qu'il ne serait pas simple à battre. Kiken se lança sur Slak qui disparut en un instant.

- Où es-tu, lâche ?! Cria le grand guerrier en regardant tout autour de lui.

- Tu es trop lent, Kiken, dit Hokori.

- Lent ? Qu'il vienne se frotter à moi et on verra ! Vociféra Kiken.

Slak réapparut juste derrière le grand guerrier colèrique.

- Kike... prévint, trop tard, Hokori.

- Qu... ?

Slak attrapa son adversaire par l'épaule droite et le propulsa dans une montagne qui s'écroula sous le choc de l'arrivée du guerrier.

Ce dernier sorti blessé des décombres. Sa colère augmenta encore. Il bombarda son adversaire de rayons d'énergie. Ce dernier les repoussa un à un d'une seule main sous le regard surpris de ses ennemis.

- Sur notre planète, rares étaient ceux capables de nous tenir tête, dit Hokori.

- Vous êtes loin de votre planète, répondit calmement Slak.

Hokori rejoint Kiken, ensemble ils attaquèrent Slak. Ce dernier repoussa les attaques physiques de ses adversaires avec les mains. Les deux guerriers reculèrent, essoufflés, impuissants.

- Quittez cette planète maintenant, dit Slak d'un ton très sévère.

Hokori fit un signe à Kiken, et tous deux se mirent en position d'attaque et lancèrent une puissante et rapide attaque d'énergie vers Fulica et Achatina qui étaient restés au sol, un peu plus loin du champ de bataille. Les deux Nameks, fatigués du combat précédent, n'avaient pas eu le temps de retrouver toutes leurs forces pour s'échapper ou repousser l'attaque. Slak dévia l'attaque qui termina sa course dans l'espace. Pendant ce temps, Kiken et Hokori attaquèrent les deux Nameks au sol.

- Je vous avais conseillé de quitter Namek ! Cria Slak en frappant ses deux ennemis.

- Chef Slak, ils sont... ? Demanda Fulicha.

- Oui, ils sont morts, répondit Slak. Ils voulaient vous tuer, tuer les Nameks. Je devais agir comme un chef, comme un protecteur.

Slak désintégra les corps de Hokori, de Kiken, et leur vaisseau spatial pour ne laisser aucune trace du passage de ces deux hommes. Télépathiquement il expliqua à tous les Nameks que le danger était passé, et que les choses pouvaient reprendre un cours normal.


Quelques jours plus tard...

C'était le moment pour Orenji, Ringo et Ichigo de partir. Les Tsufuls voulaient offrir un cadeau aux Nameks pour les remercier de leur aide et de leur hospitalité, un cadeau qui scellerait l'alliance de leurs peuples. Les Nameks firent cinq constructions de la même forme et dans la même matière que leurs habitations. Les Tsufuls les équipèrent d'une technologie capable de voyager dans l'espace à très grande vitesse. Ces vaisseaux ne pouvaient être commandés que par la langue namek pour des raisons propres aux Nameks.

- Nous vous remercions encore pour tout, dit Orenji, en serrant chaleureusement la main de Slak. Nous espérons que vous n'aurez plus de problème avec des canailles comme celles venues récemment.

- C'était normal pour nous de vous aider. Et j'espère qu'avec ces vaisseaux spatiaux nous rencontreront plus de personnes comme vous, dit Slak en souriant à ses nouveaux amis.

Les trois Tsufuls montèrent dans leur vaisseau spatial qui décolla lentement pour rapidement ne plus être visible aux yeux des Nameks.





N'ayant plus la motivation et l'inspiration, j'abandonne cette fanfiction. Merci à ceux qui l'ont lue.
Avatar de l’utilisateur
Le Namek fou
 
Messages: 106
Inscription: Ven Mars 02, 2012 16:19
Localisation: Sur Namek.


Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 100 invités