DB ExMachina

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: DB ExMachina

Messagepar Pensyves le Lun Oct 08, 2012 22:14

heuu aprésl'interlude c'est vite expedié, par contre ça j'ai pas aimé, tu aurais pu à la limite alors le sous entendre dans le chapitre suivant (une belle elipse), plutot que de nous coller ça tel quel à la fin du chapitre
Pensyves
 

Re: DB ExMachina

Messagepar Radji le Dim Oct 14, 2012 22:02

Pensyves a écrit:
heuu aprésl'interlude c'est vite expedié, par contre ça j'ai pas aimé, tu aurais pu à la limite alors le sous entendre dans le chapitre suivant (une belle elipse), plutot que de nous coller ça tel quel à la fin du chapitre

Et meeeeeerd-heeeeeu.... Pas de panique, j'ai juste comme un 387e982ye effacer le chapitre suivant qui arrivait aprés... et j'ai pas garder de trace il va falloir que je réecrive tout....







je suis maudit...




EDIT





j'ai modifier le chapitre precedant en réecrivant ce qui a été perdu, désolé pour cette négligence...
si on considere que qqchose est impossible, c'est qu'on est assez con pour ne pas avoir essayer ^^


Dragon Ball Ex Machina
viewtopic.php?f=42&t=6621
DBEM chronicle
viewtopic.php?f=42&t=6780
Avatar de l’utilisateur
Radji
 
Messages: 94
Inscription: Ven Juin 22, 2012 14:02
Localisation: Au pays du vin et des cannelés

Re: DB ExMachina

Messagepar Pensyves le Lun Oct 15, 2012 16:54

haa Arale va passer en 1.2? Zero qui a le plus grand potentiel? Elle est "trop jeune" selon bulma mais elle est pas plus agée? et la suite?
Pensyves
 

Re: DB ExMachina

Messagepar Radji le Lun Oct 22, 2012 19:35

Pensyves a écrit:
lle est "trop jeune" selon bulma mais elle est pas plus agée? et la suite?

je vois qu'il y a une confusion. Zéro a 6-7 ans. Aralé elle en a 18, Bulma 16

hop chapitre suivant.

Edit: Ce chapitre a été ré-écrit


Chapitre 10 Le réveil du titan

Chapitre 10 Le réveil du titan

Plus de six mois avaient passés. Kami-sama observait la terre avec la même quiétude. Il suivait les progrès du groupe qui avait attiré son attention. Ils devenaient tous plus forts à mesure du temps qui passe. Tous se dépassaient et allaient au-delà de leurs limites. Mais il en était un qui sortait vraiment du lot : le jeune garçon a la queue de singe. Jamais un terrien n’avait une telle prédisposition au combat et à la survie.

Une vibration.

Le dieu de la terre cessa immédiatement sa contemplation. Impossible. Le palais vibrait !

Une autre vibration. Plus forte.

Non, c’était trop tôt. Kami sama appela son serviteur :
« Popo !! D’où vient cette vibration ?!»
Le petit homme avait l’air terrifié.
« C’est...La salle des reclus !! Maître, votre vision se réalise !! »

Une autre vibration. Plus forte, plus longue.


Non. Non. Non !
Le dieu de la terre se précipita à l’intérieur de son palais. Les secousses s’intensifiaient à chaque mètre qu’il parcourait.
Il arriva devant une porte a battants. Grande, large, qui semblait faite d’un métal semblable au bronze, scellée en son centre par une tête de lion métallique, qui paraissait littéralement fusionnée avec les deux parties.

Une autre secousse.

Une fissure commença à apparaître entre les yeux du lion.
Kami sama regarda, impuissant, la fissure grandir et grandir encore.
« Kami-sama, que va-t-il se passer ? »
« Tout ce qui ce que je peux te dire Popo, c’est ce qui pourrait se passer...Et que le destin de la terre dépend de ce qui va sortir de cette salle. »












...





...




...
...
...je suis...

...

Qui suis-je ?...et...où... Où suis-je ?
...
Je suis moi.
Mais... Moi, qu’est-ce que c’est ?
...
Je suis quelqu’un.
Quelque chose ... me vient. Ça me désigne, mais... qu’est-ce que c’est ?....
...
Mon nom.
C’est mon nom.
Mais je ne le connais pas. Pourquoi ?
...
Et où suis-je ? Je... C’est... Qu’est-ce que c’est ?
...
C’est rien. Je ne vois rien.
...
Voir ?
Qu’est-ce que voir ?
C’est...
Je sais ce que c’est. Cela me vient. Je sais ce qu’il faut faire.
... !
J’ai... J’ai ouvert les yeux.
Et...
Je vois... du Blanc.
Non. C’est de la lumière.
...
Tiens ? Qu’est-ce qui c’est passé ? Je... Je sens quelque chose.
...
Du froid.
Je suis par terre. Sur le dos. Le sol est froid.
...
Cet endroit m’est familier. Pourquoi ?
... !!
Ma tête, je... Des... Je vois... Ma main ?!
Oui... C’est ma main. J’ai levé mon bras.

...


Ça fait maintenant un moment que j’ai retrouvé toutes mes sensations et une grande partie de mes souvenirs.
Mais il me manque...certains de ces souvenirs.
Je ne sais toujours pas qui je suis. Et quand j’essaye de m’en souvenir, je vois...non. Des images me viennent à l’esprit.

Toujours les mêmes.
Mais elles sont floues et je n’ose pas aller plus loin. Pourquoi ? Je ne sais pas.
Mais je veux savoir.
Je me concentre.
Les images se précisent.
Je vois un visage. Celui d’un enfant aux cheveux aussi noirs que la nuit.
Il me sourit. Ses yeux bleus sont tristes mais il sourit. Et...c’est moi qu’il regarde. Il est chétif et se serre contre quelqu’un.
Je regarde cette personne. Une enfant qui doit avoir le même âge que le garçon aux cheveux noirs.
Je vois son visage souriant et plein de bonté. Ses yeux émeraude brillent comme des gemmes et ses longs cheveux roux forment des boucles qui dansent dans le vent inexistant de cet endroit vide.
Je les regarde. Ils me regardent et me sourient. Et mon cœur se serre. Pourquoi ?
...
Je vois...une troisième personne.
Non... C’est moi ?!

Oui. C’est bien moi, plus jeune, je le sais. Mes cheveux blonds sont semblables à une botte de foin... Ce qui m’amuse, d’ailleurs.

Je les connais, c’est certains, mais qui sont-ils ? Et puis nous avons l’air si... heureux. Et sereins.

... !!
Tout se brouille. Des images apparaissent...Ma vie défile devant mes yeux. Et soudain, tout s’arrête sur une vision d’horreur.

Devant moi s’étale une terre ravagée par un brasier semblable aux flammes du Makai. Le ciel lui-même est teint de rouge. Les flammes dévorent ce qui ressemble à une cité en ruines. Et devant moi...
Deux silhouettes. Les deux enfants que j’avais vus il y a quelques instants sont là. Mais ils sont adultes.
La jeune fille aux cheveux roux a le regard vide et un filet de sang coule du coin d’une de ses lèvres.
Dans sa poitrine, le bras d’un homme aux cheveux noirs y est fiché.
Le corps de la fille tombe à terre. Il se retourne et il me regarde. Une expression démente se dessine sur son visage couvert de symboles noirs tandis que ses yeux brillèrent d’un rouge rubis.
Il leva la main. Une épée noire nimbée de flammes apparue.
Il me regarde encore plus intensément. Et il charge.

J’ai interrompu la vision. Inutile d’aller plus loin. Je me souviens de tout à présent. Je sais pourquoi je suis ici.

Pourquoi ? Pourquoi n’ai-je pas peu empêché tout ça ? Tous ces morts, toute cette souffrance... Les êtres qui m’étaient les plus chers au monde...

Et aujourd’hui je suis réveillé. Et dans quel but ? Cela s’était produit auparavant, mais seule mon âme a quitté ce lieu. Ce qui est ironique, car c’est moi qui ai créé cette salle.
Je me suis levé et j’aperçois la porte qui se dessine devant moi.
Et maintenant ?
Je suis de nouveau conscient. Et voilà que je doute de la raison pour laquelle je le suis redevenu.
Que dois-je faire ?
Si vous étiez encore là...
Je revois vos visages... Et tandis que mon cœur se serre en me remémorant de ce visage plein de bonté et des ces cheveux flamboyants, ma bouche s’ouvre pour la première fois depuis longtemps :
« ... Eve.»
Le visage aux yeux bleus tristes m’apparaît.
« Abel... »
Ce même visage se déforma pour devenir la créature sanguinaire qui détruisit autrefois tout ce qui me fût cher... et c’est de la colère que j’entends lorsque je prononce le nom :
« Cain... »

La rage est si douloureuse. Elle me consume.
Les flammes terribles, elles veulent m’anéantir…

« …Il n’y a pas de commencements, car les genèses sont un mensonge… »
Le mantra est récité avant même que je ne comprenne les mots.

« Et les Dix-milles divinités regardèrent chacune dans une direction et dix-milles univers naquirent et engendrèrent dix-mille mondes… »


Le mantra calme ma colère.

« Yishun, Yis d’albâtre et Shun d’ébène… Puis-je voir clairement dans le chaos. »

La fureur est estompée, et mes poumons libèrent un souffle que j’ignorais retenir.
Je me dirige d’un pas encore hésitant vers la porte. Pourquoi cette ultime hésitation ? Je suis désormais face à la porte. Je sens... qu’il manque encore quelque chose... Quelque chose que je ne dois surtout pas oublier.

Je regarde ma main. Elle tremble. Cette main, ce bras si puissant, il tremble. Cet ultime souvenir a du mal à faire surface. Il prend forme, lentement...

Je vois une jeune femme aux longs cheveux noirs. Elle me sourit. Elle tient quelque chose dans ses bras.
Je sais ce que c’est.

« Ne nous oublient pas… »
Le sourire mélancolique tire les muscles de mon visage. C’en est presque douloureux. Ma gorge est nouée…
« Comment le pourrais-je ? »
Oui, comment le pourrais-je ?...
«Chacun de mes manquements… de mes échecs, de mes regrets… . »
Un rire cristallin répond à ma boutade. Un petit gémissement se fait entendre.
« Le plus drôle dans tout ça, c’est qu’en fin de compte, tu ne m’a jamais dit quel nom tu lui a donné... »
Mon regard est fixé sur ce qu’elle tient dans ses bras.
Il me regarde de ses grands yeux étonnés, si caractéristiques des enfants de cet âge...
« Qu’est-ce qu’il te ressemble... »
Je lève les yeux sur elle. Et déjà elle commence à disparaître...
« Ne nous oublis pas, promet-le moi... »
Même sa voix devient plus lointaine...
« Je t’en fait le serment... »

Elle est partie. Mon dernier souvenir. Non, jamais ne les oublierais.
« Où que tu sois, j’espère que tu y es heureuse, Jézabel...
Et toi aussi...Mon fils. »
Je regarde la porte. Plus de doute, Plus d’hésitation. Je sens ma puissance qui commence à irradier de mon être.

Je ne me souviens toujours pas de mon nom. Seulement de ceux que les hommes m’ont donnés.

Je remarque aussi que je suis nu. Un ordre mental et une toge apparait. Autant faire simple, je ne sais toujours pas combien de temps il s’est passé depuis la dernière fois.
Je lève les deux bras et je pousse tranquillement les battants. J’ai hâte de voir la tête que va tirer le dieu actuel...





La tête de lion explosa, obligeant Kami-sama à se protéger le visage. Les battants de la grande porte s’ouvrirent.
« Impossible... » Murmura-t-il « Personne ne peut ressortir de la salle des reclus... »
« Vraiment ? »
La voix qui venait de s’élever était forte, mais une pointe d’amusement s’y lisait.
« Allons mon enfant, crois-tu vraiment que la salle que j’ai moi-même crée puisse me retenir ? »
Le dieu de la terre recula. Une lumière aveuglante jaillissait de la salle.
Il lui fallu plusieurs secondes pour distinguer une forme massive devant lui.
Puis, dans un immense fracas, les battants de la porte se refermèrent brutalement.

Encore un peu ébloui, Kami-sama détailla l’homme qui se tenait a seulement quelques pas de lui.
Bien plus grand que lui, vêtu d'une simple tunique blanche nouée à sa taille et laissant son torse nu, exhibant une impressionnante musculature. Autour de son cou épais comme celui d'un taureau, se balancait un colliers de perles noires grosses comùme des pommes. Il était pieds nus, mais faisait à peine du bruit en marchant suur les dalles craquelées du sanctuaire.
Son visage était sévère mais son sourire amical. Il avait une moustache et une barbe fournie, et de longs cheveux blancs comme la neige lui descendaient jusqu’aux épaules. Mais pourtant, aucune marque de vieillesse n’était visible sur son visage et il était difficile de lui donner un âge.
Mais ce qui le frappa surtout, c’était l’aura qui se dégageait de lui.
Puissante...et bienveillante a la fois.

Popo s’avança.
L’homme le remarqua est lui adressa dans un sourire :
« Popo ! Tu es encore là !? Quel plaisir de te revoir ! »
« Je suis soulagé que ce soit vous qui soyez sortit de cette salle, seigneur... »
Kami-sama, lui, restait sur ses gardes...
L’homme se tourna vers lui et sembla le détailler du regard.
« Hum... A ce que je vois, mon successeur a bien choisi son héritier... »
Kami-sama se risqua à lui demander
« Comment doit-on vous appeler ? »
L’homme parut réfléchir...
« J’eu tant de noms donnés par les hommes aux fil des siècles, en autant de rotations de la Grande Roue : Zeus, Susano’o, Teutatès, Thor, Indra, Shango... »
Après un moment de réflexion, il déclara :
« Appelez-moi Adam. Car c’est ainsi que j’ai l’habitude de m’appeler. »

Adam était maintenant partis depuis plusieurs heures. Kami-sama était plus que soulagé que sa vision ne se soit pas entièrement réalisée. Mais il fallait avouer qu’il ne comprenait pas ce choix d’aller vivre parmi les mortels... Cet être à la puissance démesurée était pur et bon. D’ailleurs, qu’est-ce que la terre pouvait bien craindre de son premier dieu ?
Dernière édition par Radji le Mar Août 16, 2022 18:19, édité 1 fois.
si on considere que qqchose est impossible, c'est qu'on est assez con pour ne pas avoir essayer ^^


Dragon Ball Ex Machina
viewtopic.php?f=42&t=6621
DBEM chronicle
viewtopic.php?f=42&t=6780
Avatar de l’utilisateur
Radji
 
Messages: 94
Inscription: Ven Juin 22, 2012 14:02
Localisation: Au pays du vin et des cannelés

Re: DB ExMachina

Messagepar Paulemile le Lun Oct 22, 2012 20:02

Encore un allié de la Z-team ? :lol: Ca va devenir trop facile ! Marrant d'intégrer de la mythologie à l'univers. Pourquoi pas.
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: DB ExMachina

Messagepar Radji le Jeu Nov 22, 2012 15:48

Paulemile a écrit:Encore un allié de la Z-team ? Ca va devenir trop facile ! Marrant d'intégrer de la mythologie à l'univers. Pourquoi pas.


si tu savais le nombre d'ennemis mortels que j'ai prévu...La présence de Zeus sera un minimum !




EDIT

suite a de nombreuses reflexions, j'ai décidé d'informer les quelques personnes qui suivent cette fic de 2-3 trucs.
Comme je me suis lancé dans le DBM vs Fanfic de Rebel, je prefere avertir une bonne fois pour toutes :

EXmachina se passe dans un univers completement different du manga. Un grand nombre d'événements seront modifiés et les relations entre certains personnages aussi. En parlant des personnages, certains verront leur personnalité et d'autres choses completement modifiés. je ne cherche pas a copier/coller et ajouter des trucs, mais bien a créer une version personnel et original. Ma conception de l'univers DB dans cette fic sera (dans la mesure du possible) différente de celle des autres fic. Les hommages a mes artistes et auteurs préférés ainsi qu'aux fic que j'aprecie ne manqueront pas, mais jamais je ne ferai de plagiat. Quand a Aralé elle n'est PAS la vedette de la fic, je ne fait pas de favoritisme.

Et enfin, Exmachina verra son rythme de parution quelque peu ralenti. J'ai du taf.

Et comme je suis gentil, il se pourrai que je poste mes fiches recherches sur mes persos de fic.
si on considere que qqchose est impossible, c'est qu'on est assez con pour ne pas avoir essayer ^^


Dragon Ball Ex Machina
viewtopic.php?f=42&t=6621
DBEM chronicle
viewtopic.php?f=42&t=6780
Avatar de l’utilisateur
Radji
 
Messages: 94
Inscription: Ven Juin 22, 2012 14:02
Localisation: Au pays du vin et des cannelés

Re: DB ExMachina

Messagepar Pensyves le Jeu Nov 22, 2012 21:35

en même temps si c'était pour copier dragon ball du debut à la fin, alors ça servait à rien de faire une fic. justement modifie ameliore perfectionne prend ton temps (mais pas trop)
Pensyves
 

Re: DB ExMachina

Messagepar Radji le Dim Nov 25, 2012 20:01

hop chapitre suivant


Chapitre 11 Aralé 2.0

« Allez, plus vite ! C’est mou tout ça ! » cria Tortue Géniale.
Un peu plus loin, Krilin et Yamsha, couverts de sueur et de bleus, tentaient désespérément de reprendre leur souffle.
Les deux portaient une carapace de tortue sur le dos, avaient les pieds liés et lestés.
A deux mètres d’eux, se trouvait un lanceur de balle de tennis.
« Pff, pff, arg... Maître, pff, était-il, pff, nécessaire de lester nos pieds ? » demanda difficilement Krilin
« Et... Pff, de remplacer, pff, les balles de tennis... pff, par des balles en plomb ? » ajouta Yamsha
« A vrai dire...non. En fait ça m’est venu ce matin. » répondit le vieux maître.
« Mais suite a votre prestation chez Mamie Voyante, j’ai décidé de passer la vitesse au-dessus. »
« Pff, oui, bien sûre. Dîtes tout de suite qu’on est nuls. » maugréa Krilin
« Je n’ai pas dit ça. Je veux seulement vous faire comprendre que ce n’est qu’en suant sang et eau que l’on progresse.
Vous avez d’immenses potentiels, et ils ne pourront se révéler pleinement que si vous travaillez dur. Et en l’occurrence, si vous voulez vraiment rattraper le niveau de Goku et d’Aralé, il va vous falloir vivre l’enfer. » répondit le vieux maître
Krilin souffla.
« D’accord je comprends... »
« Demain, vous allez faire le même exercice avec une carapace de 80 kilos. »
« ...Je veux mourir. »
« Hi hi hi hi... »
« Ouais, c’est ça, rigole Aralé. »
Celle-ci, assise en tailleur à droite de Tortue Génial, triait des noix.
« Hoyo, comment vous faîtes pour avoir des idées aussi vicieuses, maître ? » demanda-t-elle
« Tu sais, quand tu vis seul sur une île pendant des dizaines d’années, tu finis par inventer n’importe quoi pour ne pas t’ennuyer. »
Aralé pouffa. Un petit “crac“ se fit entendre.
Sans se tourner vers elle, Tortue Génial demanda :
« Combien ? »
« J’ai bien compté, ça fait 542 noix. »
« Oh ! Bien... Ça fait trente de plus qu’hier. Il y a du progrès. »
Il regarda sa montre et annonça :
« Krilin, Yamsha, vous vous y remettez. Plus que dix minutes. »
Les deux concernés gémirent plus de désespoir que de fatigue.
« Aralé, tu vas avancer sur le mur. Je t’appellerai pour la pause avant les exercices pratiques. »
« Hoyo, d’accord. » répondit-elle.

Aralé se dirigea vers un petit mur en briques superposées les unes sur les autres.
En effet, tandis que Krilin et Yamsha subissaient l’entraînement “classique“ de Tortue Génial, la jeune fille devait réaliser des épreuves de maitrise.
Le vieux maître ayant décrété qu’Aralé n’avait plus rien a apprendre pour ce qui est de la force brute, il pris la décision de s’attaquer au principal problème de la fillette :
Son manque de maitrise et de technique.
Aussi devait-elle trier des noix tout en exerçant une légère pression dessus en évitant de les briser et construire un mur en brique en les empilant.
Tout en plaçant délicatement une brique, les pensées d’Aralé se concentraient sur des événements ayant eu lieu plus de six mois plus tôt.



Le mitsubishi de Senbei atterrit finalement sur la piste de la Capsule Corp.
Ses occupants sortirent et guidés par Bulma, se dirigèrent à l’intérieur du bâtiment.
Une fois entrés, ils furent remarqués par le docteur Brief qui buvait une tasse de café.
« Oh, tu es de retour Bulma ? J’ai continué a travaillé sur ce que tu m’avais demandé... Tiens, tu es là aussi, Senbei ? »
« Merci Papa, mais avant de parler de ça, est-ce que je peux te demander quelque chose ? » lui demanda sa fille
« Oui, bien sûre. De quoi s’agit-il ? »
Bulma prit Zéro par la main.
« Et bien, comme tu le sais, Zéro est trop jeune pour s’occuper d’elle-même et nous ne savons pas si elle a des parents. Alors j’aimerai savoir si il était possible de la gardée a la maison, le temps d’en savoir plus... »
« Evidemment ma chérie ! » répondit le scientifique dans un sourire « Va donc la confiée a ta mère, le temps que l’on parle de notre projet a Senbei. Elle est dans la serre. »

Bulma s’éloigna en direction de la serre avec Zéro dans ses bras.
« Senbei, j’aimerai te montrer ceci... » dit Brief en désignant une sorte d’amoncellement de câbles et de coupleurs d’énergie posé sur une table d’ateliers
Au centre se trouvait un objet plat et rectangulaire, traversé de lignes bleues fluorescentes.
« Hoyo, ça brille ! » fit Aralé
« Je te présente le circuit zéphyr... » annonça-t-il fièrement
Senbei examina l’objet de prés...
« On dirait un générateur a plasma miniaturisé. Je croyais que tu avais abandonné ce projet ? »
« Hé hé. C’est vrai que la technologie plasma est pour le moment trop dangereuse pour l’adaptée a l’usage public.
Mais ce que tu vois là n’est pas destiné à recevoir de l’énergie. »
Le patron de la Capsule Corp. sourit de plus belle
« Ceci, est le plus petit générateur d’énergie autonome jamais inventé !
Un petit objet d’a peine quelques grammes capable de produire suffisamment d’énergie pour alimenter un véhicule de plusieurs tonnes pendant des années !
Et cela sans le moindre déchet ! »
Senbei regarda son vieil ami d’un air hagard
« C’est...C’est incroyable !! Mais comment ce petit objet produit-il de l’énergie ? »
Brief se retourna et le regarda d’un air énigmatique
« Senbei... Sais-tu quelle est la force la plus destructrice de cet univers ? »
« Le magnétisme ? »
« Non. »
« Le soleil ? »
« Non. »
« Les trous noirs ? »
« Non. »
« L’antimatière ? »
« Non. »
« ... Le cosmo ? » hasarda Aralé
« C’est dans les manga, ça... »
« Alors quoi ?? »
« Je vais vous le dire... »
Brief prit un air grave
« La force la plus destructrice de cet univers est... »
Roulements de tambours...
« ... le sucre. »

...

« C’était une blague. » lâcha Brief
« Je m’en doutes bien vieux gâteux !! » répondit un Senbei agacé
« Vous pouvez partir les gars... » dit Brief a l’intention des robots derrière lui, tenant des tambours
« Bon écoutes Brief, c’est bien tout ça, mais pour quelle raison ta fille nous a ramenés ici ? » demanda Senbei
« Je n’en sais rien. Je ne savais même pas que vous veniez. »
Bulma, justement, revenait prestement de la serre
« Papa, Aralé est un robot ! »
« Je sais. » dit Brief
« Et donc... ? C’est la raison pour laquelle tu m’as fait venir ? » demanda Senbei
« Je t’explique... »

Après quelques explications...
« Donc, si je comprends bien... tu as l’intention d’intégrer le circuit zéphyr à Aralé.. ? » demanda Brief
« C’est toi qui avait dit qu’il ne manquait plus qu’à le tester ? C’est l’occasion idéale de le faire ! » dit Bulma avec enthousiasme
« Heu, oui, d’accord...
Mais vous ne m’avez toujours pas dit comment il fonctionne et surtout pourquoi vous voulez intégrer ce truc à Aralé »
Demanda Senbei dubitatif
Bulma pris un air plus sérieux
« Si j’ai bien compris, Senbei, votre but lorsque vous avez créé Aralé, était de mettre au point un androïde parfait.
En d’autres termes, un robot se comportant a la perfection comme un humain... »
« C’est bien ça. »
« Le soucis, c’est qu’Aralé reste malgré tout une machine. Le nœud du problème, ce sont ses batteries et son mode de recharge.
Apparemment, son énergie a tendance à s’épuiser très vite et Aralé ne consomment que des liquides électrolyses pour fonctionner.
Pas très crédible pour faire humain.
Sans parler du fait qu’elle ne grandit pas. »
Brief regarda sa fille
« J’ai compris ! »
« Moi pas... » fit Senbei, qui ne saisissait toujours pas
Le père de Bulma retira ses lunettes
« Senbei, la raison pour laquelle le circuit zéphyr conviendrait parfaitement à Aralé, est qu’il produit de l’énergie a partir de matière organique. »
Senbei n’en croyait pas ses oreilles
« Tu veux dire... que vous arrivez à recréer le phénomène mytochrondique tout en respectant la thermodynamique ? »
« Oui...et non. » répondit Brief
« En fait, mon père et moi avons mis ce circuit au point il y a maintenant 6 mois. Mais tous nos efforts pour intégrer le zéphyr dans une machine ont été catastrophiques.
Pour la simple et bonne raison que les machines ordinaires ne sont pas conçues pour produire, stocker et acheminer de l’énergie dans leurs composants d’une maniere pseudo-biologique.
Mais je reste persuadée que la machinerie interne d’Aralé est suffisamment puissante pour le supporter.
En fait je pense même que cela ne représentera quasiment rien pour elle. »
Senbei sembla réfléchir
« En plus... » ajouta Brief « Cela permettra à Aralé de s’alimenter comme un véritable humain.
Et cela améliorera grandement son autonomie. En fait, je crois même qu’elle pourrait quasiment être à l’abri d’une panne pile... »
Senbei se tourna vers Aralé
« Qu’en dis-tu ? »
Question a laquelle la fillette répondit par un sourire
« C’est d’accord. Allons-y. » dit finalement Senbei.

L’insertion du circuit zéphyr pris deux jours pour les trois scientifiques.
Il fallut deux jours supplémentaires pour qu’Aralé s’habitue a sa “greffe“, le circuit gérant la répartition d’énergie d’une maniere totalement différente que ses anciennes batteries.
La cinquième et dernière journée fut consacrée à une phase tout aussi délicate : Le choix du régime alimentaire.
Aralé ayant naturellement de l’affection pour les animaux, la décision fut prise qu’elle serait officieusement végétarienne ( la viande peut toujours aider...)
C’est au terme de ces cinq journées qu’Aralé peu finalement rejoindre Tortue génial.


« Aralé ! C’est l’heure de la pause déjeuner !! »
Aralé fut tirée de ses pensées.
« Hoyo, j’arrive. »

A l’intérieur de l’auberge, Yamsha et Krilin engloutissaient chacun leur part de viande en faisant pas mal de bruit.
En face d’eux, Tortue Génial buvait une soupe miso, tandis qu’Aralé avalait tranquillement un assortiment de légumes.
« Grmf, crunch, Gché héchonan heu héhuun hochi chor choa veuchécharien... »
« Krilin, avale d’abord, parle ensuite. » intima le maître des tortues
« Glup...Pardon, je disais juste que je trouvais ça étonnant que quelqu’un d’aussi fort qu’Aralé soit végétarien... »
« Tu sais, le régime alimentaire d’une personne n’a aucune incidence sur sa force... » dit Yamsha
« T’es sûre de ça ?... » dit Krilin qui se remémorait l’appétit glouton de Goku
« Profitez de cette pause, cet après midi, vous allez tester votre résistance aux coups... » annonça Tortue Génial
« En recevant des rochers dans la gueule ? » hasarda Krilin
« En se faisant matraquer par un dinosaure ? » proposa Yamsha
« Non, vous allez vous battre contre Aralé. Son objectif a elle sera de se maitriser et de ne pas vous éclater du premier coup. »
« ACHEVEZ MOI !!! » hurlèrent les deux garçons, tandis qu’Aralé rigolait de bon coeur en voyant leurs mines déconfites.
« Elle aussi est très forte... » songea Tortue Génial
« je vais continuer à l’instruire pendant 6 mois environ... après, elle volera de ses propres ailes... »
si on considere que qqchose est impossible, c'est qu'on est assez con pour ne pas avoir essayer ^^


Dragon Ball Ex Machina
viewtopic.php?f=42&t=6621
DBEM chronicle
viewtopic.php?f=42&t=6780
Avatar de l’utilisateur
Radji
 
Messages: 94
Inscription: Ven Juin 22, 2012 14:02
Localisation: Au pays du vin et des cannelés

Re: DB ExMachina

Messagepar Rebel O'Conner le Dim Nov 25, 2012 20:10

ah, Aralé va être contente. elle va enfin pouvoir faire caca. :lol:

sinon

Aralé pouffa. Un petit “crac“ se fit entendre.
Sans se tourner vers elle, Tortue Génial demanda :
« Combien ? »
« J’ai bien compté, ça fait 542 noix. »
« Oh ! Bien... Ça fait trente de plus qu’hier. Il y a du progrès. »
Il regarda sa montre et annonça :
« Krilin, Yamsha, vous vous y remettez. Plus que dix minutes. »
Les deux concernés gémirent plus de désespoir que de fatigue.
« Aralé, tu vas avancer sur le mur. Je t’appellerai pour la pause avant les exercices pratiques. »
« Hoyo, d’accord. » répondit-elle.


je suis sûr d'avoir déjà lu quelque chose comme ça quelque part.
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Rebel O'Conner
 
Messages: 1086
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:48
Localisation: Derrière toi à observer ton cou appétissant, pauvre mortel!

Re: DB ExMachina

Messagepar Radji le Dim Nov 25, 2012 20:41

si tu parle de ta fic avec Broly a la place de Goku, oui. Comme je l'ai dit plus au dessus, il m'arrive de faire des clins d'oeils et des réferences a d'autres fic, et le coup des noix me semblait le plus approprié a la situation.

Et oui, un vieuxrêve d'Aralé se réalise :lol:
si on considere que qqchose est impossible, c'est qu'on est assez con pour ne pas avoir essayer ^^


Dragon Ball Ex Machina
viewtopic.php?f=42&t=6621
DBEM chronicle
viewtopic.php?f=42&t=6780
Avatar de l’utilisateur
Radji
 
Messages: 94
Inscription: Ven Juin 22, 2012 14:02
Localisation: Au pays du vin et des cannelés

Re: DB ExMachina

Messagepar Rebel O'Conner le Dim Nov 25, 2012 21:07

Radji a écrit:si tu parle de ta fic avec Broly a la place de Goku, oui. Comme je l'ai dit plus au dessus, il m'arrive de faire des clins d'oeils et des réferences a d'autres fic, et le coup des noix me semblait le plus approprié a la situation.

Et oui, un vieuxrêve d'Aralé se réalise :lol:


t'inquiète. j'ai moi même pompé l'idée dans Hunter X hunter.
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Rebel O'Conner
 
Messages: 1086
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:48
Localisation: Derrière toi à observer ton cou appétissant, pauvre mortel!

Re: DB ExMachina

Messagepar vicabouc le Lun Nov 26, 2012 20:19

J'ai lu ta fic et j'aime.

Le caractère d'Arale est bien respecté et tu arrive à rendre Senbei touchant par moment.

Ce que j'aime le plus est que tu ne fais pas un copier coller de DB en ajoutant Arale mais que tu n'hésites pas à ajouter des situations et des personnages inédits.

Tu as gagné un nouveau lecteur.
Ma liste de fanfics :
viewtopic.php?f=36&t=4672
Avatar de l’utilisateur
vicabouc
 
Messages: 1093
Inscription: Mar Fév 16, 2010 20:44
Localisation: au village pingouin

Re: DB ExMachina

Messagepar Radji le Sam Déc 01, 2012 20:30

vicabouc a écrit:J'ai lu ta fic et j'aime.

Le caractère d'Arale est bien respecté et tu arrive à rendre Senbei touchant par moment.

Ce que j'aime le plus est que tu ne fais pas un copier coller de DB en ajoutant Arale mais que tu n'hésites pas à ajouter des situations et des personnages inédits.

merci vicabouc, ça me motive encore plus de continuer ^^
Rebel O Conner a écrit:t'inquiète. j'ai moi même pompé l'idée dans Hunter X hunter.

Vive les mangas ˆˆ

nouveau chap. je sais qu'on pourrait croire que j'adore les interlude, mais si je ne développait pas assez l'histoire, la baston 'aurait plus raison d'être :lol:







Chapitre 12 Quelque part dans l’espace...




Hyra II était la plus petite lune de la planète géante gazeuse du même nom.
Enfin, petite...
C’était un astre 1.2 fois moins grand que la terre quand même...
Cependant, cette lune avait la particularité d’abriter la vie.
Pas de formes de vie intelligente, mais des formes animales et végétales semblables a celles de la terre, des millions d’années auparavant.
L’air était respirable, la gravité faible, la température tiède et les forêts recouvraient 60% de sa surface immergée.
Bref, un petit paradis.
Enfin, jusqu'à ce qu’elle se fasse coloniser, ce qui n’allait pas tarder, au vu de la présence des quatre individus présents sur sa surface.
Tous portaient des armures utilisées par les forces du tyran galactique Freezer, bien que les modèles différaient, et étaient regroupés dans une clairière, au milieu d’une jungle dense.
Ces quatre individus avaient été envoyés ici en reconnaissance, afin de déterminer si la planète était habitable, et accessoirement exterminer les éventuels habitants.
La routine, quoi.

Celui assis sur un rocher avec des cheveux noirs hérissés et qui avait l’air d’être le chef fit un signe de la main que seuls les trois personnes présentes devant lui savaient interpréter.
Dans une parfaite synchronisation, tout quatre mirent la main sur l’appareil qu’ils portaient sur le coté gauche du visage, et les éteignirent.

Végéta retira son scouter de son oreille.
« Miyaji. Quelles nouvelles des aiguilles espionnes ? »
La personne a laquelle il venait de s’adresser était la plus petite du groupe, et aussi la seule représentante du sexe féminin.
Sa silhouette menue, sa peau bleu azur, ses cheveux et ses yeux argentés, et surtout les deux petites cornes blanches qui pointaient à travers sa chevelure contrastaient fortement avec ses coéquipiers.
Son armure, modèle ambassadeur, se réduisait à un plastron sans épaulières marqué d’un petit triangle rouge a l’emplacement du cœur, dont la forme rappelait les cuirasses en bronzes que portaient les guerriers terriens de l’antiquité.
En dessous, elle portait une combinaison noire et une étoffe de tissu blanc était ceinturée autour de sa taille.
Elle leva les yeux sur le prince des sayans avant de répondre :
« Les aiguilles en charge de la galaxie du sud sont formelles. Aucun saiyen n’a été détecté dans cette partie de l’univers.
Celles en charge de la galaxie de l’ouest, en revanche, ont détecté des traces de gènes saiyens. Mais aucun en vie, ou du moins de sang pur... »
« Rien d’étonnant. Il arrivait parfois que les femelles des peuples conquis soient exposées à “certains risques“... » marmonna Végéta
Miyaji hocha la tête d’un air entendu.
« Et la galaxie du nord ? » demanda Raditz
Miyaji le regarda, sa voix neutre laissa place à un ton qui se voulait rassurant.
« Ton frère est vivant Raditz. »
Le frère de Goku soupira.
« Enfin une bonne nouvelle... »
« Pas de traces de Tarble ? » demanda Végéta
Miyaji regarda son suzerain avec tristesse. Il n’en fallut pas plus pour que Végéta comprenne.
« Je suis désolée, Végéta... »
« Tu n’as pas à l’être. Ce n’était encore qu’un nourrisson. Et ce sont malheureusement des choses qui peuvent arriver... Même a des saiyen de sang royal. »
Le silence s’installa un moment.
« Bon, alors qu’est-ce qu’on décides ? » demanda Nappa, le seul adulte.
« Les métis de la galaxie de l’ouest, je crois savoir qui ils sont. Et à l’heure qu’il est, ils ont déjà fort à faire avec leurs propres problèmes. On les laisse en dehors de tout ça. »
Les autres acquiescèrent.
Miyaji prit son scouter, détacha la coque de la partie principale, et en sortit un petit émetteur.
« Et pour Kakarotto ? » demanda-t-elle
Végéta se leva.
« Il est probablement le seul qui reste. Avec lui, nous ne sommes plus que quatre saiyens en vie. Hors de question qu’il nous rejoigne avant d’avoir une puissance suffisante, je ne veux courir aucun risque. Active l’aiguille, et scanne sa force. »
L’adolescente s’exécuta.
« Actuellement, sa force est de 135. »
« Trop faible, je m’en doutais. Enfin, ceci dit, c’est déjà extraordinaire qu’il ait atteint ce niveau sur une telle planète de minables. »
Raditz n’apprécia pas trop l’appellation de “faible“, mais ne dit rien.
Végéta avait son franc-parler, mais il restait son chef.
« Et donc, qu’est-ce que tu décides ? » demanda-t-il
« On va attendre quelques années. On prendra un premier contact avec lui, et on reviendra le chercher encore deux-trois ans plus tard. »
« D’accord. Je le ferai. » assura Raditz
Végéta se figea soudain et regarda derrière lui.
La terre se mit à trembler.
Nappa se mit en garde
« Végéta... » commença-t-il
« Oui, j’ai sentit. » le coupa le prince « Raditz, tu reste près de Miyaji. »
Le frère de Goku se plaça immédiatement devant sa coéquipière.
Un rugissement s’éleva entre les arbres. Dans un grand fracas, une créature de plusieurs mètres déracinait les arbres sur son passage.
Les félins étaient les prédateurs les plus répandus d’Hyra II, et les plus terribles de tous étaient les redoutables tigres géants.
Ces créatures territoriales qui atteignaient facilement les deux tonnes n’avaient pas d’égales sur le satellite.
Tout animal qui croisait leur route était impitoyablement déchiqueté par leurs canines proéminentes de deux mètres.
Ce mâle, qui venait de détecter la présence d’intrus sur son terrain de chasse, se ruait pour défendre son territoire.
Lorsqu’il déboula dans la clairière il s’arrêta et vit les quatre insignifiants mammifères qui étrangement, ne semblaient pas le craindre.
« Beaux spécimen. Il doit, au bas mot, faire 6 mètres au garrot. » commenta Végéta.
« Il est presque aussi fort qu’un soldat de Freezer... Ce doit être le super prédateur de cet écosystème... » dit Miyaji.
Raditz eu un petit rire
« Ouais, ben j’espère que tu as faim, par ce qu’il y a du tigre au menu, ce soir... »
Nappa avança vers le tigre, nullement impressionné par ses rugissements, et fit craquer ses poings.
« Viens voir tonton Nappa, grominet... »

Les nuits sur Hyra II étaient dangereuses en raison des panthères noires géantes qui y rodaient.
Mais si une panthère avait eu le malheur de s’approcher du bivouac de l’équipe de Végéta, elle aurait connu le même sort que le tigre.
Celui-ci en effet avait déjà été dévoré a moitié, et le reste était embroché par un tronc d’arbre et cuisait au-dessus d’un feu s’étalant sur plusieurs mètres.
Chaque saiyen mangeait voracement leur viande, entamant petit a petit la carcasse du prédateur.
Seule Miyaji ne mangeait pas. Elle manipulait incessamment le petit émetteur.

Miyaji n’avait que 5 ans lorsque son père, le souverain de la planète océanique Tha’muilh, la confia au roi Végéta pour qu’elle devienne la conseillère du prince.
Son peuple, les sekyets, avaient étaient libérés d’une autre race qui les oppressait par les saiyens, qui désiraient s’emparer des ressources de la planète, ceci bien avant qu’ils n’entre en contact avec l’empire du froid.
Les sekyets, malgré la réticence des saiyens, contractèrent un pacte d’alliance avec eux, une grande première dans l’histoire des guerriers a queues de singe.
En échange de la protection des saiyens, les sekyets commerçaient avec eux et envoyaient nombres de leurs scientifiques coopérer avec la très fermée caste des archives saiyen, une élite intellectuelle saiyen qui faisait aussi partie des élites militaires.
Le roi des sekyets avait déjà 7 enfants lorsque Miyaji vint au monde. Déjà toute petite, elle passait son temps a calmer les conflits entre ses frères et sœurs, et les plus grandes et les plus redoutables créatures du grand océan la laissait monter sur leur dos.
C’est pour ces qualités que son père décida, afin de renforcer l’alliance entre son peuple et les saiyens, de la confiée a Végéta.
Le roi des saiyens, qui avait fort à faire avec le tempérament trop orgueilleux et rebelle de son fils, accepta immédiatement.
Il ne fût pas déçu, car en l’espace d’un an, le prince s’était déjà grandement assagi.
Malheureusement, Miyaji ne devait plus jamais revoir sa famille. Car elle apprit cette année que Tha’muilh avait été détruite par une comète.
Ironiquement, le même sort attendait la planète Végéta, un an plus tard.

Raditz s’arrêta de manger pour regarder dans la direction de la sekyet.
Voyant que l’adolescente n’avait pas touché au repas, il prit une part qu’il lui tendit ensuite.
« ‘Faut manger Miya. Tu vas finir par tomber en panne sèche. »
Miyaji, qui était absorbée par l’émetteur, regarda Raditz avec surprise, puis prit le morceau de viande
« Merci... » dit-elle timidement.
Miyaji avait des sentiments pour le saiyen, et ce depuis la première fois qu’elle le vit.
Mais elle n’osait en parler, pour de raisons. L’une étant qu’elle ignorait si c’était réciproque, et l’autre étant le fait que Raditz et elle étaient issus de deux peuples radicalement différents.
Car si leurs deux races entretenaient des liens, jamais des saiyens n’avait fréquenté plus intimement des sekyets, et vice-versa.
Nappa, qui finissait d’achevait le reste d’une côte (de plusieurs mètres de long) s’adressa a son prince :
« Quand je pense que nous gardons encore nos scouters... Ça fait des plombes qu’on sait repérer les énergies, grâce à Miyaji... »
« Freezer ne doit pas le savoir. Au cas où... » décréta Végéta.
Nappa jeta la côte au loin.
« Ouais... Pareil pour les aiguilles espionnes, hein ? Je ne comprendrai jamais pourquoi le baron nous les a filées... »
« Ses raisons le regarde. Mais elles nous ont étaient très utiles... Et puis, son prédécesseur était en bons termes avec mon père. Je suppose qu’il voulait régler une sorte de dette d’honneur... »
Nappa arqua un sourcil
« Prédécesseur ? »
« Le baron actuel est le fils du précédent. C’est quand il a hérité du titre qu’il me les a remises. »
« Tu ne me l’avait pas dit... »
« Tu ne me l’avait pas demandé. »
Raditz, qui avait entendu, demanda
« Il a l’air de quoi ? »
Végéta fronça les sourcils
« Je ne sais pas. »
Raditz fût surpris par cette réponse
« Comment ça ? »
« Il cachait son visage sous un masque et il avait apparemment un modificateur de voix. Mais par sa taille, je dirais qu’il était à peu près de mon âge, voir un peu plus vieux... »
« Je pensais qu’il serait plus vieux. »
« Je ne sais pas grand chose à propos des barons et de leur race... » intervint Miyaji « ...mais j’en entendu mon père un jour dire qu’ils vieillissaient très lentement et qu’ils ne mourraient jamais de vieillesse... Le nouveau baron est peut-être plus âgé qu’il n’en avait l’air. »
« Possible. » répondit Végéta. « Et pour répondre à la question des aiguilles, la baronnie est actuellement en guerre froide avec l’empire de Freezer. Et je ne veux pas attirer son attention sur nous. Surtout si c’est pour qu’il découvre que nous sommes aidés par la seule faction de la galaxie a laquelle il craint de se confronter. »
L’ensemble du groupe acquiesça.
Végéta reprit la parole
« Nous partons dans une heure ou deux, le temps de faire le rapport et de faire des repérages. Cela fait nous rentrerons sur Freezer 65. »
« Il a encore changé de Q.G ? » dit Raditz en riant « On dirait Miyaji quand elle essaye des vêtements : ça dure des heures pour choisir, et ça s’en débarrasse comme des chaussettes !! »
Raditz éclata de rire, suivit par Nappa qui s’en tapa la cuisse.
Miyaji, quand a elle, en eu le visage qui vira au bleu marine.
« Ra...Raditz, espèce de crétin ! » gémit-elle en le frappant a l’épaule.
Végéta ne riait pas. Il s’était efforcé de garder un visage neutre lorsqu’il apprit la très probable mort de son frère.
Mais il était en proie à la détresse.
Il n’acceptait pas l’idée d’être le dernier de sa lignée.
Ni celle qu’un stupide astéroïde avait détruit sa planète, et son rêve de devenir roi un jour. Son orgueil lui interdisait de le montrer.
Mais par dessus, tout, il n’acceptait pas l’idée qu’elle soit morte à cause de ça.
Et ça, tout l’orgueil de l’univers ne suffirait pas à le faire oublier.
Dernière édition par Radji le Dim Déc 02, 2012 15:16, édité 3 fois.
si on considere que qqchose est impossible, c'est qu'on est assez con pour ne pas avoir essayer ^^


Dragon Ball Ex Machina
viewtopic.php?f=42&t=6621
DBEM chronicle
viewtopic.php?f=42&t=6780
Avatar de l’utilisateur
Radji
 
Messages: 94
Inscription: Ven Juin 22, 2012 14:02
Localisation: Au pays du vin et des cannelés

Re: DB ExMachina

Messagepar broly97 le Sam Déc 01, 2012 22:13

Tien tien, on dirait que végéta avait une (petite) amie sue Végéta. Sa m'étonne de lui vu son caractère sociopathe. Par contre on dirait que ta Miyagi a assagi les trois saïyens qui semblent tous un peu plus sympa que ceux du manga. Interessant. J'attend de voir la suite.
Avatar de l’utilisateur
broly97
 
Messages: 991
Inscription: Mar Avr 10, 2012 19:48

Re: DB ExMachina

Messagepar Pensyves le Dim Déc 02, 2012 13:37

marrant ton univers a changé sur plusieurs point, lequel de tout ces evenements est le declencheur de cet effet papillon? En tout cas tes personnages, ton historique des peuples est interessant
Pensyves
 

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités