The Gohan Fic

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: The Gohan Fic

Messagepar Max le Lun Août 27, 2012 10:53

Alors.... Désolé, mais je vais faire une liste des choses qui ne vont pas.

1/ L'Orthographe;Ponctuation.

2/La présence du narrateur (toi) en plein milieu du texte. C'est pas beau. (EX :
L'histoire se passe après la mort de Cell , Sangohan à maintenant 16 ans et suit les cours au lycée de Satan celui qui se fait passé pour le sauveur du monde . La paix est revenu dans le monde .
Tu aurais du le mettre dans ton prologue, qui raconte déjà en partie ça.

3/ Les répétitions. Mais l'honorable Teen Gohan a tout dit.

4/Les termes. On ne dit pas "Sangohan Ado", seulement dans les jeux vidéo. C'est une appellation, cela ne s'utilise pas dans une fic. Si tu veux l'appeller, tu peux dire "Gohan venant du passé", son "Alter Ego d'un autre monde..." ect. J'ai trouvé une appellation qui dit "Gohan du passé", comme Miraï veut exprimer le futur. C'est " Kako no Gohan". Seulement, j'ai utilisé Google traduction et je nesuis pas sûr du terme. A attendre une confirmation du bienveillant RMR.


Concernant l'histoire et le scénario. Je le trouve original quoique un peu tiré par les cheveux. Pourquoi pas.
L'utilisation du "San" me déplait, mais c'est subjectif.
Au fait, je pense que la Time-Machine originelle peut aller dans les deux sens. Sinon, comment Trunks retourne chez lui ? :P
Et, heu, si tu dit que Gohan du présent n'est pas le perso principal, tu devrais écrire à partir du point de vue de Teen Gohan (nan, le vrai, pas le membre ;p)
Tu devrais aussi rennomer ta fic. Ce titre fait vraiment "Je sais pas quoi mettre mais ça parle de Gohan" tout les Gohan-Haters vontpas aimer, alors que certains apprécient ma fic ou celle de Teen Gohan (nan, le membre, cette fois) qui parlent (Presque exclusivement) de Gohan.
Dans mon immense sadisme de SSJ2, je vais me permettre de te corriger quelques phrases, te montrant une différence.(Je pense que tu aurais pu faire un truc plus ou moins comme ça, si tu avais passé plus de temps sur ton texte) (je fais pas ça à tout le monde, hein !) Je ne vais pas changer le contenu, seulement les tournures de phrases. Considère mon niveau comme moyen-faible.

loic13530 a écrit:Que l'aventure commence !


Prologue : L'histoire se passe après la mort du terrible Cell où Sangohan appris à manier sa colère devant le désastre que Cell avait fait subir à Sangoku et ses amis et également la mort de C16 .




Chapitre 1 :

L'histoire se passe après la mort de Cell , Sangohan à maintenant 16 ans et suit les cours au lycée de Satan celui qui se fait passé pour le sauveur du monde . La paix est revenu dans le monde .
Sangohan venait de finir sa journée d'école et rentre chez lui et vit son jeune frère Sangoten qui était née après la mort de Cell , Sangohan fit connaissance avec plusieurs élèves de son lycée et également la fille du sauveur du monde Hercule qui lui parla du Championnat du Monde qui allait avoir lieu dans quelques semaines . Sangohan demanda a son jeune petit frère si il voulait s’entraîner avec son grand frère . Ils commencèrent directement leurs entraînements intensif mais un problème vint à arrêter leur entraînement l'arrivé de la fille du grand et puissant Satan Videl elle demanda à Sangohan de rester avec eux pour s'entraîner et l'entraînement commença quand un vaisseau qui était similaire au vaisseau des guerriers de l'espace Sangohan s'ecrasa non loin de chez Sangohan , ce dernier se précipita sur cette explosion accompagné de Sangoten et vit la capsule s'ouvrir .
Et une voix dit : - A se que je vois les guerriers ont vaincus ce monstre ! dit cette voix inconnus
Sangohan et Sangoten s'approchent et virent un jeune guerrier que Sangohan connaissait vraiment très bien


Notre histoire débute sept ans après la mort de Cell. Son Gohan est maintenant âgé de seize ans, et étudie actuellement au lycée d'Orange, en plein coeur de Satan-city.La paix est revenue dans le monde.
Gohan venait d'achever sa journée scolaire, et avait rejoint son jeune frère, Son Goten, né peu après la mort du clone. Le premier fils de Goku avait fait connaissance avec plusieurs élèves de sa classe, dont la fille de Satan, qui lui avait parlée du nouveau Championnat du Monde des arts martiaux. Ce dernier aurait lieu dans quelques semaines.
Gohan prit l'initiative de demander à son cadet de s'entrainer avec lui. Ils furent bien vite rejoints par Videl, la fille de Satan. Elle voulait également suivre un entrainement intensif, qui commença immédiatement.
Mais à peine commencèrent-il qu'une capsule spatiale s'écrasa non loin de la maison de la famille Son. Très vite, les fils de Goku arrivèrent devant le lieu du crash, et assistèrent à l'ouverture de la machine. (Note : Quid de Videl ?)
Une voix retendit des profondeurs de l'objet stellaire:
-Apparemment, les guerriers de cette époque sont parvenus à vaincre ce monstre !

Ils s'approchèrent, et virent un jeune guerrier que le petit-fils de Baddack connaissait bien. Trop bien.

Je pense que tu ne sera pas vexé ou quoi (oui, j'ai vu des gens qui se mettaient en colère quand on corrigeait leurs textes.)
C'est un exemple de ce que la majorité du forum auraient facilement pu faire. Et encore, je considère mon niveau assez faible, comme je l'aie dit.
Pour t'aider, va voir le topic des critères rédhibitoires et "comment écrire une fanfic". Voilà.

Je pourrais probablement commenter les autres chapitres, mais pas de correction. Tu devrais aussi indexer ton prologue à ton premier post, on a une dizaine de message assez inutiles, sinon.

Pardon pour cette cruauté, et bon courage ! :)
Cogito Gero Sum[Terminée] : Fic en duo avec Omurah.
Avatar de l’utilisateur
Max
 
Messages: 1456
Inscription: Lun Fév 20, 2012 15:01
Localisation: Dans un univers imaginaire

Re: The Gohan Fic

Messagepar Teddy le Lun Août 27, 2012 12:13

Je trouve que l'idée de base est bien mais il y a un peu trop de répétitions et la narration peut être amélioré
sinon je trouve ton histoire intéressante continu de l'écrire ! :D
Avatar de l’utilisateur
Teddy
 
Messages: 354
Inscription: Dim Juil 29, 2012 17:50
Localisation: A la recherche de Gotenniens !

Re: The Gohan Fic

Messagepar loic13530 le Lun Août 27, 2012 12:31

Teddy a écrit:Je trouve que l'idée de base est bien mais il y a un peu trop de répétitions et la narration peut être amélioré
sinon je trouve ton histoire intéressante continu de l'écrire ! :D
Teddy les répétitions j'en fais que sur gohan vu qu'il y a deux gohan et quelqu'un m'as déja marqué ça et je vais le changer en écrivant l'élève de piccolo ou autre choses et tu dis que la narration peut etre amélioré ben explique où !!!!!
Max44a5 a écrit:Alors.... Désolé, mais je vais faire une liste des choses qui ne vont pas.

1/ L'Orthographe;Ponctuation.

2/La présence du narrateur (toi) en plein milieu du texte. C'est pas beau. (EX :
L'histoire se passe après la mort de Cell , Sangohan à maintenant 16 ans et suit les cours au lycée de Satan celui qui se fait passé pour le sauveur du monde . La paix est revenu dans le monde .
Tu aurais du le mettre dans ton prologue, qui raconte déjà en partie ça.

3/ Les répétitions. Mais l'honorable Teen Gohan a tout dit.

4/Les termes. On ne dit pas "Sangohan Ado", seulement dans les jeux vidéo. C'est une appellation, cela ne s'utilise pas dans une fic. Si tu veux l'appeller, tu peux dire "Gohan venant du passé", son "Alter Ego d'un autre monde..." ect. J'ai trouvé une appellation qui dit "Gohan du passé", comme Miraï veut exprimer le futur. C'est " Kako no Gohan". Seulement, j'ai utilisé Google traduction et je nesuis pas sûr du terme. A attendre une confirmation du bienveillant RMR.


Concernant l'histoire et le scénario. Je le trouve original quoique un peu tiré par les cheveux. Pourquoi pas.
L'utilisation du "San" me déplait, mais c'est subjectif.
Au fait, je pense que la Time-Machine originelle peut aller dans les deux sens. Sinon, comment Trunks retourne chez lui ? :P
Et, heu, si tu dit que Gohan du présent n'est pas le perso principal, tu devrais écrire à partir du point de vue de Teen Gohan (nan, le vrai, pas le membre ;p)
Tu devrais aussi rennomer ta fic. Ce titre fait vraiment "Je sais pas quoi mettre mais ça parle de Gohan" tout les Gohan-Haters vontpas aimer, alors que certains apprécient ma fic ou celle de Teen Gohan (nan, le membre, cette fois) qui parlent (Presque exclusivement) de Gohan.
Dans mon immense sadisme de SSJ2, je vais me permettre de te corriger quelques phrases, te montrant une différence.(Je pense que tu aurais pu faire un truc plus ou moins comme ça, si tu avais passé plus de temps sur ton texte) (je fais pas ça à tout le monde, hein !) Je ne vais pas changer le contenu, seulement les tournures de phrases. Considère mon niveau comme moyen-faible.

loic13530 a écrit:Que l'aventure commence !


Prologue : L'histoire se passe après la mort du terrible Cell où Sangohan appris à manier sa colère devant le désastre que Cell avait fait subir à Sangoku et ses amis et également la mort de C16 .




Chapitre 1 :

L'histoire se passe après la mort de Cell , Sangohan à maintenant 16 ans et suit les cours au lycée de Satan celui qui se fait passé pour le sauveur du monde . La paix est revenu dans le monde .
Sangohan venait de finir sa journée d'école et rentre chez lui et vit son jeune frère Sangoten qui était née après la mort de Cell , Sangohan fit connaissance avec plusieurs élèves de son lycée et également la fille du sauveur du monde Hercule qui lui parla du Championnat du Monde qui allait avoir lieu dans quelques semaines . Sangohan demanda a son jeune petit frère si il voulait s’entraîner avec son grand frère . Ils commencèrent directement leurs entraînements intensif mais un problème vint à arrêter leur entraînement l'arrivé de la fille du grand et puissant Satan Videl elle demanda à Sangohan de rester avec eux pour s'entraîner et l'entraînement commença quand un vaisseau qui était similaire au vaisseau des guerriers de l'espace Sangohan s'ecrasa non loin de chez Sangohan , ce dernier se précipita sur cette explosion accompagné de Sangoten et vit la capsule s'ouvrir .
Et une voix dit : - A se que je vois les guerriers ont vaincus ce monstre ! dit cette voix inconnus
Sangohan et Sangoten s'approchent et virent un jeune guerrier que Sangohan connaissait vraiment très bien


Notre histoire débute sept ans après la mort de Cell. Son Gohan est maintenant âgé de seize ans, et étudie actuellement au lycée d'Orange, en plein coeur de Satan-city.La paix est revenue dans le monde.
Gohan venait d'achever sa journée scolaire, et avait rejoint son jeune frère, Son Goten, né peu après la mort du clone. Le premier fils de Goku avait fait connaissance avec plusieurs élèves de sa classe, dont la fille de Satan, qui lui avait parlée du nouveau Championnat du Monde des arts martiaux. Ce dernier aurait lieu dans quelques semaines.
Gohan prit l'initiative de demander à son cadet de s'entrainer avec lui. Ils furent bien vite rejoints par Videl, la fille de Satan. Elle voulait également suivre un entrainement intensif, qui commença immédiatement.
Mais à peine commencèrent-il qu'une capsule spatiale s'écrasa non loin de la maison de la famille Son. Très vite, les fils de Goku arrivèrent devant le lieu du crash, et assistèrent à l'ouverture de la machine. (Note : Quid de Videl ?)
Une voix retendit des profondeurs de l'objet stellaire:
-Apparemment, les guerriers de cette époque sont parvenus à vaincre ce monstre !

Ils s'approchèrent, et virent un jeune guerrier que le petit-fils de Baddack connaissait bien. Trop bien.

Je pense que tu ne sera pas vexé ou quoi (oui, j'ai vu des gens qui se mettaient en colère quand on corrigeait leurs textes.)
C'est un exemple de ce que la majorité du forum auraient facilement pu faire. Et encore, je considère mon niveau assez faible, comme je l'aie dit.
Pour t'aider, va voir le topic des critères rédhibitoires et "comment écrire une fanfic". Voilà.

Je pourrais probablement commenter les autres chapitres, mais pas de correction. Tu devrais aussi indexer ton prologue à ton premier post, on a une dizaine de message assez inutiles, sinon.

Pardon pour cette cruauté, et bon courage ! :)
j'ai fais attention a ton commentaire et essayer de faire de mon meiux pour corriger
rabah11 a écrit:enfin le premier chapitre

je vais pas mentir je suis pas fan de l'histoire

je vais suivre car gohan fais parti de mes perso préférer

Un petit conseille au lieu de mettre sangohan mes gohan (tu fais ce que tu veux)Merci Rabah ton commentaire est tres agréable pour moi et oui maintenant je vais mettre gohan et goten
Avatar de l’utilisateur
loic13530
 
Messages: 31
Inscription: Mar Août 21, 2012 19:45

Re: The Gohan Fic

Messagepar rabah11 le Lun Août 27, 2012 12:55

impatient du prochain chapitre
Avatar de l’utilisateur
rabah11
 
Messages: 132
Inscription: Mar Mars 06, 2012 1:42
Localisation: capitale ouest

Re: The Gohan Fic

Messagepar Chocoloutre le Lun Août 27, 2012 13:48

Si le jeune Gohan voyage avec une machine temporelle, pourquoi n'a-t-il que deux ans pour s'entraîner ? Il peut rester autant de temps qu'il le veut à s'entraîner avec son lui du futur et revenir dans son époque à l'heure du RDV avec Cell.

Quant à la forme, ça a été plus ou moins déjà dit, faut vraiment que t'améliores tout ça.
tu dis que la narration peut etre amélioré ben explique où !!!!!

On va pas te mâcher tout le boulot non plus. À toi de te relire, de lire d'autres fics (ou de vrais bouquins ce serait pas mal) pour voir comment on fait et de bosser ton histoire.
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: The Gohan Fic

Messagepar Batroux le Lun Août 27, 2012 13:56

Bon dans la forme:
Max a énoncé pas mal de défauts sur lesquels je suis tout à fait d'accord.
-La ponctuation est importante (Point, Virgule)
-La mise en page aussi, tu mets des dialogues, c'est bien mais faut les mettre en page, en avant que le lecteur comprenne que les personnages se parlent (toujours partir du principe que le lecteur est idiot et ne comprend pas ce que tu écris, ça te forcera à décrire plus en profondeur).
-Il faut que tu travailles la concordance des temps, si tu attaques un récit au présent, tu le continues au présent. (Pour ma part, je fais du passé Imparfait + Passé Simple, ça passe crème). Avec toi on se retrouve avec du passé simple qui copule avec du présent, c'est pas joli, ça me gène.
-Cela va trop vite et c'est trop court.

Dans le fond:
-La forme gène la compréhension du fond, c'est écrit un peu au hasard c'est ce que je ressens. Tu as des idées pour le moins originales mais c'est extrêmement brouillon. D'où le second point.
-Organisation du fond, Je pense qu'il te faudrait un plan détaillé, avec différents connecteurs logiques.
-Des incohérences dans le truc temporel (Rien n'empêche Gohan de rester 10 ans dans le futur et de programmer sa machine pour qu'il revienne que deux ans plus tard dans le passé.)

Bref, faut que tu lises, que tu te documentes et que tu t'organises.
Prends ton temps
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: The Gohan Fic

Messagepar loic13530 le Lun Août 27, 2012 14:02

Batroux a écrit:Bon dans la forme:
Max a énoncé pas mal de défauts sur lesquels je suis tout à fait d'accord.
-La ponctuation est importante (Point, Virgule)
-La mise en page aussi, tu mets des dialogues, c'est bien mais faut les mettre en page, en avant que le lecteur comprenne que les personnages se parlent (toujours partir du principe que le lecteur est idiot et ne comprend pas ce que tu écris, ça te forcera à décrire plus en profondeur).
-Il faut que tu travailles la concordance des temps, si tu attaques un récit au présent, tu le continues au présent. (Pour ma part, je fais du passé Imparfait + Passé Simple, ça passe crème). Avec toi on se retrouve avec du passé simple qui copule avec du présent, c'est pas joli, ça me gène.
-Cela va trop vite et c'est trop court.

Dans le fond:
-La forme gène la compréhension du fond, c'est écrit un peu au hasard c'est ce que je ressens. Tu as des idées pour le moins originales mais c'est extrêmement brouillon. D'où le second point.
-Organisation du fond, Je pense qu'il te faudrait un plan détaillé, avec différents connecteurs logiques.
-Des incohérences dans le truc temporel (Rien n'empêche Gohan de rester 10 ans dans le futur et de programmer sa machine pour qu'il revienne que deux ans plus tard dans le passé.)

Bref, faut que tu lises, que tu te documentes et que tu t'organises.
Prends ton temps
j'ai regardé attentivement ton commentaire et je vais faire attention pour les prochains chapitres
rabah11 a écrit:impatient du prochain chapitre
merci bocoup
Avatar de l’utilisateur
loic13530
 
Messages: 31
Inscription: Mar Août 21, 2012 19:45

Re: The Gohan Fic

Messagepar RMR le Lun Août 27, 2012 15:57

Max44a5 a écrit:J'ai trouvé une appellation qui dit "Gohan du passé", comme Miraï veut exprimer le futur. C'est " Kako no Gohan". Seulement, j'ai utilisé Google traduction et je nesuis pas sûr du terme. A attendre une confirmation du bienveillant RMR.


Là, franchement, je sèche. Un dictionnaire me donne plusieurs mot pour le "passé", mais je ne sais pas lequel serait adapté ici et je préfère ne pas dire de bêtise.

Inikisha a écrit:Si le jeune Gohan voyage avec une machine temporelle, pourquoi n'a-t-il que deux ans pour s'entraîner ? Il peut rester autant de temps qu'il le veut à s'entraîner avec son lui du futur et revenir dans son époque à l'heure du RDV avec Cell.


Batroux a écrit:-Des incohérences dans le truc temporel (Rien n'empêche Gohan de rester 10 ans dans le futur et de programmer sa machine pour qu'il revienne que deux ans plus tard dans le passé.)


Apparemment, il y a une nécessité de corrélation temporelle entre les différentes époques crées, le temps s'y écoule simultanément dans les deux, il faut donc toujours remonter d'autant en arrière (ou en avant) pour revenir dans la dimension qu'on a créé en voyageant. En effet, quand Trunks du futur donne le médicament à Gokû dans le "présent", il lui dit que les cyborgs attaqueront dans 3 ans, puis quand Gokû lui demande s'ils se reverront, il lui dit ceci :

"Je ne sais pas. Il me faut beaucoup de temps afin d'obtenir l'énergie nécessaire pour faire un aller et retour avec la machine... ...Mais si je le peux, je reviendrai pour vous aider dans trois ans, c'est promis !"

Il exprime un obstacle à son retour à temps, il pose une contrainte temporelle, on ne peut pas voyager librement à travers le temps au sein même d'une dimension temporelle créée. Plus de détail sur ce phénomène dans ce post : viewtopic.php?f=33&t=668&p=120413#p120413
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: The Gohan Fic

Messagepar loic13530 le Ven Août 31, 2012 0:16

Chapitre 2 : Le début de l'entrainement


Gohan , Goten et le jeune garçon venant du passé étaient
décidé à commencer leurs entraînement .
Le savant eu l'idée de proposer aux deux jeunes garçons dont
il s'occuper d'aller dans la salle d’entraînement spécial , la salle
d'esprit du temps , et il demanda à son alter ego et à son petit frère
si il voulait bien commencé leur entraînement ici .
Les deux gardements répondirent enthousiasment oui !
Ils partirent directement dans le palais . Mr Popo , demanda
pourquoi ces trois demi-saiyan étaient ici .
L’aîné de Chichi répondit :

- Pouvons-nous utilisés la salle d’entraînement ? Demanda
ce dernier fière de ce remettre lui-même au art martiaux.

L'homme à la peau noir répondit qu'il était d'accord qu'il pouvait
occupé la salle autant de temps qu'il voulait et , il demanda au lycéen de l'école d'Hercule :

-Qui est le jeune garçon à coter de ton frère ? On dirait toi lors de ta victoire
contre ce monstre il y a quelque année je me trompe ? dit-il étonné !

-Non tu ne te trompes pas ! répondit-il , heureux , c'est bien moi ! Il y a très longtemps !

Le gardien du palais se demandait comment pouvait-il être ici . De ce faite
il posa la question :

-Comment a t-il fait ? demanda l'homme au chapeau blanc

-Le jeune cadet de la famille San s'avança et expliqua :

-L'alter ego de mon frère qui est venu du passé a demandé a Bulma de son époque de lui
construire un super vaisseau pour venir nous voir ! Répondit-il joyeusement .

Et il expliqua l'histoire tragique qui est arrivé dans son monde .
Goten ajouta :

-Toute façon si on fait notre entraînement je suis sûr que l'on vengera ta famille
sans même se fatigué contre ton monstre j'adore tué les monstres moi !
Ajouta Goten ironiquement .

Le jeune adolescent venu du passé , fou de rage et de tristesse rejoint ces deux
compagnons et ajouta :

-Grâce à cette entraînement et grâce à votre aide je vais réussir à vaincre se monstre ! Dit-il enthousiasment et sur de lui .

Le petit dernier de la famille San rajouta suite au parole de son nouvel ami :

-Je demanderais à Végéta , et Trunks si ils veulent nous aider dans cette bataille ! Je suis sur que Végéta sera content de pouvoir s'entrainé . Expliqua t-il !

Mr Popo avait désormais les idées plus clair sur la venu du
jeune hommes du passé , et il proposa donc si Gohan et ses camarades
voulaient tester le nouvel appareil que le Dendé venait de
remettre en marche l'appareil , où Tenshinhan , Chaozu ,
Yamcha et Krillin avaient utilisés la machine
pour affronter des adversaires , où la puissance
et l'apparence étaient définis par le dieu tout puissant, lui-même
Les trois jeunes hommes allaient d'abord cherchés Végéta et Trunks
avant de ce lancer dans leurs long entraînement , donc il préfère
s'entraîner avec leurs amis pour ce préparer au voyage dans le passé et
également le championnat du monde , où Gohan eu l'idée d'inscrire
son alter ego venu du passé . Ils leurs restés donc quelques mois d'entrainement dans la
machine de Dendé où Goten , Gohan , l'élève de piccolo venu du passé , Végéta et Trunks vont
devoir s'entrainer si le fière prince des saiyans veut bien se joindre à eux alors qu'il ne sait rien
sur l'histoire du garçon venu du passé !



Voila la fin du Chapitre 2 j'espère que ce chapitre vous a plu et j'ai essayé de réparé quelque petits défaut dont vous m'avez écris ! Merci d'avoir lu et donnez moi vos avis ! Svp




fic dbz THE GOHAN FIC photo 2.png
Avatar de l’utilisateur
loic13530
 
Messages: 31
Inscription: Mar Août 21, 2012 19:45

Re: The Gohan Fic

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Août 31, 2012 0:46

Toujours aussi original même si la lecture est un peu gâchée par les nombreuses fautes d'orthographes ^^

Mais niveau répétition c'est déjà mieux et donc plus agréable (même si tu feras attention parfois car "l'ainé de Chichi" y'en a deux dans ta fic :P )

Sinon Goten a de bonne réactions kawaii, c'est chouette ^_^

PS : C'est la famille Son, pas San Image (le San est une ignominie de la VF :P )
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: The Gohan Fic

Messagepar loic13530 le Ven Août 31, 2012 1:13

Teen_Gohan_757 a écrit:Toujours aussi original même si la lecture est un peu gâchée par les nombreuses fautes d'orthographes ^^

Mais niveau répétition c'est déjà mieux et donc plus agréable (même si tu feras attention parfois car "l'ainé de Chichi" y'en a deux dans ta fic :P )

Sinon Goten a de bonne réactions kawaii, c'est chouette ^_^

PS : C'est la famille Son, pas San Image (le San est une ignominie de la VF :P )




J'avais cru faire attention au faute d'orthographe pourtant je suis sur open office et j'essaye moi de corriger et aussi y a le petit correcteur donc il faudra que je fasse encore plus attention ^^ merci pour les compliments ^^
Avatar de l’utilisateur
loic13530
 
Messages: 31
Inscription: Mar Août 21, 2012 19:45

Re: The Gohan Fic

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Août 31, 2012 1:23

Malheureusement Open Office ne règle pas tout (je le sais bien car il reste aussi des fautes dans ma fic alors que j'emploie Open Office aussi :o )

N'hésite pas à te faire relire par quelqu'un d'autre car parfois un regard extérieur vois bien mieux les fautes que soi-même ^^
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: The Gohan Fic

Messagepar loic13530 le Ven Août 31, 2012 1:27

Teen_Gohan_757 a écrit:Malheureusement Open Office ne règle pas tout (je le sais bien car il reste aussi des fautes dans ma fic alors que j'emploie Open Office aussi :o )

N'hésite pas à te faire relire par quelqu'un d'autre car parfois un regard extérieur vois bien mieux les fautes que soi-même ^^




Merci du conseil c super sympa ! :D

Chapitre 3 : La rencontre




La maison de Bulma où se trouvé l'ennemi juré de Goku
, sa femme et leur jeune garçon nommé Trunks , la
capsule corp était désormais en vue pour nos trois nouveaux
héros . Qui venaient de quitter le merveilleux palais de Dendé .
Les demi-saiyans étaient désormais à destination , ravis de pouvoir
commencer leur entrainement , ils se virent rentré dans la maison
avec une humeur joyeuse sauf , le jeune garçon venu du passé qui malgré
quelques amususement avec son alter – égo et son petit frère du futur
qui s'entendait très bien d'ailleur la rage , également de la tristesse
qu'il ressentait avec l'image d'horreur si on peut dire de la mort des siens ,
le malheureux sacrifice que son père a due faire pour rien .
Le jeune homme venant du monde parallèle à celui de Goten et de sa famille ,
vu un peu choqué de voir tout ce qu'il avait vu périr devant ses propres yeux
sourir et rire en pleine forme alors que sa famille reposé en paix , malheureusement
il avait toujours en mémoire ce que le monstrueux cell dit avant son départ :

-Si tu ne reviens pas avant deux ans je tuerais la dernière personne qui te reste
Bulma , je te laisse un jour pas un de plus ! Exclama le monstre .

L'élève de Picolo venant du passé s'approcha du petit garçon qui lui
semblait familier
Trunks l'homme qui la vu mourir l'homme qui la vue venir du futur également
pour aider ses amis . Malheureusement Gohan vit la seule personne
qui était encore dans son univers et il alla contre elle et il lui raconta son histoire
avec des larmes dans les yeux . Yamcha , Tenshinan et Chaozu était présent avec Bulma et Trunks il ne manquait qu'un personne , Végéta .

Trunks venait de retrouver le prince des saiyens , ce dernier était comme à son
habitude dans sa salle d'entrainement avec une gravité folle , le fille du prince
n'arrivait même pas à se rapprocher de son père , il n'arrivait plus à bouger .

Il appela son père qui était en pleine effort et dans un entrainement acharné pour rattraper son ennemi de toujours .
Trunks annonça à son père que Gohan et son petit frère et un inconnu ajouta t-il
Le guerrier saiyen s'avança vers son fils et lui demanda qui était ce guerrier
, Trunks qui avait l'âge de 10 ans ne connaissait pas le garçon venu du passé malgré
quelque fois où ils ont pu de voir après la mort de Cell .
Végéta sorti de sa salle et vu Gohan , Goten et Gohan , étonné il demanda :

- Comment se fait-il que tu sois là …. comment est-ce possible ? Balbutia t-il .

Le jeune homme venant du lycée d'Hercule s'avança est expliqua à Végéta l'histoire du jeune garçon .
Il venait de finir de raconter son histoire , et directement il demanda si lui et son fils voulait se joindre à eux pour s'entrainer dans la salle spéciale des esprits du temps et aider le jeune garçon venant du passé et également s'entrainer pour un tournoi qui allait avoir bientôt . Le prince se demander pourquoi ferait-il ça qu'est – ce que cela lui servirais !
Goten eut l'idée de dire ce que son grand frère avait raconté comme quoi c'était Gohan qui avait battu Cell et également que Végéta avait fait une erreur impardonnable en laissant Cell absorbé C-18 de ce faite le cadet de Chi Chi et Goku s'avança et il s'exclama en disant :

-Végéta si tu t'entraines avec nous , tu pourras faire ce que tu n'as jamais réussi à faire battre ce monstrueux Cell .

Même si ce dernier savait très bien qu'il pouvait désormais battre le Cell qu'il a connu
à son époque , le saiyen prit mal la parole du petit gardement fou de gourmandise Goten.
Fou de rage et il dit ses paroles :

-Si tu crois que je vais me laisser parlé n'importe comment tu te trompes ! Je vais venir avec vous mais ne compte pas sur moi pour retenir mes coups ! Exclama t-il .

Les cinq guerriers partirent pour le palais de Dendé .




Que va t-il se passer entre ces cinq guerriers Végéta va t-il garder son calme , et aussi est-ce-que leur entrainement va se passé sans soucis ….



A suivre !
Avatar de l’utilisateur
loic13530
 
Messages: 31
Inscription: Mar Août 21, 2012 19:45

Re: The Gohan Fic

Messagepar Teddy le Sam Sep 15, 2012 21:42

Très bon chapitre, Vegeta a des réactions comme dans l'animé. C'est marrant !
Avatar de l’utilisateur
Teddy
 
Messages: 354
Inscription: Dim Juil 29, 2012 17:50
Localisation: A la recherche de Gotenniens !

Re: The Gohan Fic

Messagepar loic13530 le Dim Sep 16, 2012 0:15

Merci teddy
Avatar de l’utilisateur
loic13530
 
Messages: 31
Inscription: Mar Août 21, 2012 19:45

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 94 invités

cron