Interviews des auteurs de fanfics.

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: Interviews des auteurs de fanfics.

Messagepar Ginji le Mer Fév 25, 2015 16:06

J'ai écouté la première partie de l'interview, mais la seconde n'est plus disponible. ^^
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Interviews des auteurs de fanfics.

Messagepar niicfromlozane le Mer Fév 25, 2015 16:24

En effet.

Je suis dessus.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Interviews des auteurs de fanfics.

Messagepar goten-kun le Mer Fév 25, 2015 16:28

Libère là, la pauvre !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04


Re: Interviews des auteurs de fanfics.

Messagepar Joka le Mer Mars 04, 2015 14:24

J'ai beaucoup aimé cette troisième partie, elle était vraiment riche en informations, les questions comme les réponses restaient à la fois pertinentes et très instructifs ! J'apprécie d'ailleurs toujours autant ces petites transitions (tu m'as achevé avec le DOOOOOOOOOODGE ! C'était tellement inattendu ! xD), ça apporte vraiment un plus.

Bravo encore pour ce boulot dantesque !
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Interviews des auteurs de fanfics.

Messagepar omurah le Mer Mars 04, 2015 14:42

Tout pareil.
non mais waw, chapeau l'intégration des nombreux petits passages audio O.O
Juste excellent franchement.
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3553
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Interviews des auteurs de fanfics.

Messagepar niicfromlozane le Mer Mars 04, 2015 17:36

Merci c'est gentil.

C'est vrai que j'ai un peu craqué alors que j'avais tout fait pour que ça me prenne moins de temps, en réalité j'ai explosé tous les délais dans tous les sens, mais je suis très fier du résultat. Pour le fun, j ai accolé tous les "euh", begayages et autres blancs que j ai shooté, ça totalise plus d'une demie-heure. Honnêtement, je pense que si j'arrive à virer ce souffle (et je crois avoir trouvé la solution) et que j'affine les préparations (c'est vraiment dur d'anticiper, mais je m'améliore avec les XPs), je devrais pouvoir faire des trucs de vraiment bonne qualité en prenant beaucoup moins de temps.

Le truc, c'est que j'ai pris pas mal de mon temps sur cette interview pour télécharger des épisodes et découper des répliques. Je suis d'ailleurs en train de créer une "base de sons Dragon Ball", avec les répliques que j'ai chopées accolées les unes aux autres, ainsi que divers sons, comme les jingles. J'en ai déjà pour un peu plus d'une demie heure et les sons sont classés par thématiques. Je veux encore améliorer le truc en saisissant des sons de jeux vidéos pour les attaques, les auras, les déplacements, les coups, etc…, parce que ceux de l'anim, en plus d'avoir des musiques bien plus fortes que lors des dialogues, manquent clairement de pêche par rapport à ceux des jeux.
Puis, je mettrai ça à disposition quelque part, même si je ne sais pas encore où.
Perso, j'adore la voix de Buu qui dit "DU CHOCOLAT!!", l'acteur a vraiment fait du bon taf sur ce coup-là.

Pour le DOOOOOOOOOOODGE, tu px remercier Butterfly qui m'a encouragé à me dépasser pour reprendre les interventions les plus nulles, dont celle-là. Pour l'anecdote, j'ai posé la question sur le tchat de "quelle serait une réplique culte de Piccolo?" et j'y ai pensé à la seconde où Kouki répondait de son coté. Du coup, même si c'est pas l'anim' original, ça m'a semblé nécessaire. Ravi que l'effet est fonctionné, parce que ça ne se sent pas, mais j'ai dû monter différents "dooodge" pour obtenir cet effet sans sons parasites.

Enfin, j'allais oublier : seuls les plus tarés l'auront remarqué, mais une des musiques de fond est "At the sign of the prancing poney" de la BO de tLotR. La référence m'a semblée nécessaire :D

La partie 4 fera un peu moins d'une demie-heure et se présentera sous une forme un peu spéciale, vu que ce sera des "morceaux choisis", et pas une interview "suivie". Je suis sur le montage, on verra bien quand ça sort :)

Encore merci!
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Interviews des auteurs de fanfics.

Messagepar goten-kun le Jeu Mars 05, 2015 15:14

Vraiment top ce que tu fais niic ! Même pour quelqu'un comme moi qui n'a pas lu les fanfic en question, ça s'écoute vraiment très bien, c'est intéressant et très bien animé !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Interviews des auteurs de fanfics.

Messagepar niicfromlozane le Dim Sep 13, 2015 11:05

Hello !

Deux infos :

• La partie 4 de Lamantin arrive vite.

• Pour aujourd'hui, je vous laisse avec la première partie d'une interview de Tierts et Satan Sama, sur leur vie sur l'US et leurs méthodes d'écriture.

Enregistrée le 24 mai 2015, cette interview dure 30:18 min, traite très évidemment des leurs fictions respectives, soit Cold's Family's Chronicles et Kakarotto ; la fin de ce podcast est un peu abrupte, je n'ai pas trop pu faire autrement, désolé. La suite dès que possible.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Interviews des auteurs de fanfics.

Messagepar Satan sama le Sam Déc 24, 2016 4:09

J'vais up un topic un peu mort, mais j'avais quand même envie de m'excuser pour ce tic insupportable qui me poussait à sans arrêt etcetera. Je me suis énervé moi même.
J'en profite sur pour savoir si t'avais abandonné l'idée Niic, j'ai écouté tous les interviews je trouve ça vraiment super comme principe.
Image
Avatar de l’utilisateur
Satan sama
 
Messages: 222
Inscription: Dim Août 28, 2011 20:53

Re: Interviews des auteurs de fanfics.

Messagepar niicfromlozane le Mar Août 14, 2018 15:59

Hello !

Je déterre ce topic pour signaler le passage de Teen Gohan sur ma chaîne YT ce soir à 21h avec Mizuumi pour parler de Deux Frères et de ses fanfics subséquentes. On l'a deja fait une fois y a 3 ans en vocal only, j'avais jamais fini le montage pke bien trop long/trop de taf/manque de motivation, là ça va être l'occasion de rattraper cette erreur.

https://www.youtube.com/c/theoriedujeu

++

EDIT : le live est repoussé à 21h30 pour des raisons de disponibilité. Merci de votre compréhension :-)
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Interviews des auteurs de fanfics.

Messagepar Foenidis le Mar Août 14, 2018 19:20

De quoi satisfaire ceux qui se désespèrent de l'absence de Tenn-Gohan sur le fofo. :D
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Interviews des auteurs de fanfics.

Messagepar niicfromlozane le Mer Août 15, 2018 14:50

Yép !

Le lien du replay : vu le temps qu'on y a passé, je ne pense pas faire de montage, ce serait trop chronophage ;-)

https://youtu.be/iC1lUFQxBnw
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Précédent

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités