Interviews des auteurs de fanfics.

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: Interviews des auteurs de fanfics.

Messagepar Foenidis le Ven Fév 20, 2015 23:39

Très sympathique moment ! :D

Excellente idée que ce fractionnement qui permet d'écouter avec plus de concentration sans prise de tête par rapport au temps, un peu comme une friandise, alors que pour un long podcast, on hésite à le lancer.

Bravo aussi aux petits jingles judicieusement placés... qui dynamisent juste comme il faut le discours.

Hum... je m'étonne que Butterfly Away n'ait pas rebondi sur le mauvais goût en bouche... :lol:

Bref, on en redemande ! Image
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Interviews des auteurs de fanfics.

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Fév 20, 2015 23:40

Comme je le présentait, la dernière partie sur Mirai Trunks fut la meilleure, j'ai bien ri :lol: Les ololol c'était pas mal aussi d'ailleurs !

Bref, un très bon montage avec de bon participants ce qui donne une excellente première partie !


D'ailleurs l'idée de découper l'interview est très bien vu aussi car cela rends le tout plus digeste o /
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Interviews des auteurs de fanfics.

Messagepar ButterflyAway le Sam Fév 21, 2015 1:29

Foenidis a écrit:
Hum... je m'étonne que Butterfly Away n'ait pas rebondi sur le mauvais goût en bouche... :lol:



Ca rentre dans le contexte du délire avec Lamantin, mais ce serait l'antithèse de la classe qui me caractérise. :)
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
Avatar de l’utilisateur
ButterflyAway
 
Messages: 1257
Inscription: Dim Fév 23, 2014 20:33
Localisation: derrière un Bingo Destructeur

Re: Interviews des auteurs de fanfics.

Messagepar Foenidis le Sam Fév 21, 2015 1:40

Sauf, que le mauvais goût, là, c'était pas toi qui l'avait ! :lol:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Interviews des auteurs de fanfics.

Messagepar Batroux le Dim Fév 22, 2015 0:47

Lam, tu prends 25 points de charisme avec ta voix suave.

Les interactions sont très intéressantes et j'avoue que le découpement en plusieurs points est plus agréable qu'un gros bloc de 60-70-80 minutes.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Interviews des auteurs de fanfics.

Messagepar niicfromlozane le Dim Fév 22, 2015 15:53

Yop!

Merci pour vos retours.

L'idée de morceler l'interview fait partie de ce qui m'a convaincu de les reprendre; du coup, par contre, je veux pas me stresser dans les parutions.

Mais voilà quand même la deuxième partie, à nouveau une vingtaines de minutes.

2. L'écrivain : si vous vous demandiez comment Lamantin s'y prend pour concevoir un OS, combien de temps ça lui prend, ce qui a influencé son écriture et quel regard il porte sur son travail, cette partie est faite pour vous.

La troisième sera un peu plus longue (50 min).


Appel : un des trucs qui me prend le plus de temps, c'est de capturer les sons issus des anim'. Du coup, je me suis dit que maintenant que j'en ai fait pas mal, je vais me lancer dans la création d'une "base de sons" à disposition des fans. Du coup, si vous savez comment faire (ou avez envie d'apprendre) et que vous êtes motivés pour en saisir quand vous matez l'anim', n'hésitez pas à me contacter. Même 4-5 répliques, c'est déjà ça de gagné :)


EDIT: Batroux, j'ai pensé exactement pareil quand j'ai entendu la voix de Lam !
Dernière édition par niicfromlozane le Mer Fév 25, 2015 16:35, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Interviews des auteurs de fanfics.

Messagepar ButterflyAway le Dim Fév 22, 2015 16:57

Où on apprend le comment du pourquoi de ceci.

Où vous verrez aussi que Lamantin apporte des réponses vraiment précises, qui tombent juste et sont vraiment intéressantes.
J'ai bien ri avec les "cinq petites minutes", bien trouvé ! :lol:
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
Avatar de l’utilisateur
ButterflyAway
 
Messages: 1257
Inscription: Dim Fév 23, 2014 20:33
Localisation: derrière un Bingo Destructeur

Re: Interviews des auteurs de fanfics.

Messagepar goten-kun le Dim Fév 22, 2015 22:23

Alors, ça c'est cool ! Vais m'écouter ça en rentrant du boulot ce soir ! ^^

EDIT : A y est c'est écouté ! Encore très sympa. Même si je ne suis pas un lecteur de fanfic j'apprécie écouter ce genre d'interview.
Par contre j'aimerais m'arrêter sur un point : my little pony !!
J'ai découvert il ya peu que ce dessin animé avait une communauté importante de fans dont des adultes !!
J'ai aussi découvert le dessin animé il ya quelques mois via ma fille qui en est fan !
Et c'est en effet très sympa c'est mignon mais j'ai du mal a croire que des adultes ou du moins des ados puissent être fans !
Si vous pouviez m'éclairer la dessus !^^
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Interviews des auteurs de fanfics.

Messagepar omurah le Dim Fév 22, 2015 22:33

Là ça m'intéresse. J'avais pas posé la question durant l'interview parce que ça aurait été HS mais j'aimerais bien savoir si la hype autour de MLP est justifiée et à partir de quelle saison un type dans mon genre peut se plonger dans cet univers ? Je regarde toujours des dessins-animés à la tv mais bon, c'est plus du truc assez fouillé quand même genre gumball, regular show, adventure time etc. (RIP l'ancien ben 10, les vrais savent :cry: )
Sinon, Niic, le montage est toujours aussi bluffant (à une petite exception près mais là je me doute que tu as essayé et que c'était pas évident :p ).
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3553
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Interviews des auteurs de fanfics.

Messagepar goten-kun le Dim Fév 22, 2015 22:45

Bah c'est justement ça le truc j'ai maté toute la saison 1 avec ma fille c'est mignon pour son âge ça parle de l'amitié entre ces personnages des histoires de princesses ect ... Mais voit que des jeunes de plus de 15 ans en sont fans ça m'étonne énormément !!
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Interviews des auteurs de fanfics.

Messagepar Lamantin_Furtif le Dim Fév 22, 2015 23:17

Yop, je passe pour les explications : à la base, c'était une série lancée par Hasbro pour vendre ses jouets qui n'anticipat pas du tout ce buzz. Normal. Sauf que deux facteurs sont entrés en jeu.
Primo, quelques blogueurs ont dénoncé l'instrumentalisation de ce dessin animé à des fins commerciales en déplorant que tout le coté passionnel et artistique soit passé à la trappe. Ce qui a, de une, poussé les gens à regarder, et de deux, entraîné un contre-mouvement qui apportait son soutien. Ça a très vite dégénéré.
Ensuite, la femme chargée de la réalisation, Lauren Faust, est à la fois douée et dotée d'une fanbase solide dans le domaine de l'animation. Elle a tenté de rendre le dessin animé regardable par les parents des gamines visées (come toi, majinV) en insérant un second niveau de lecture via des références incompréhensibles pour le ublic de base (seigneur des anneaux, king kong, dragon ball...) Ceci jouant dans le camp des pro-MLP.

Pour faire simple,quelques jours à peine après la sortie de l'épisode canon, reddit et 4chan étaient en flammes sous les feux croisés. La seconde guerre d'internet s'acheva sur une victoire des bronys (brothers of pony) à présent auréolés de hype tant la guerre avait fait du bruit.
Les hipsters ont ajouté au fandom une armada de fans "ironiques" mais tout de meme passionnés.

Hasbro a bien entendu profitévde cette aubaine inattendue et a produit des goodies et du contenu destinés aux bronies tout en accordant à Lauren Faust toujours plus de liberté pour appârer cette nouvelle communauté aussi lucrative qu'incontrôlable.


Je pense qu'on peut dire que MLP est plus un phénomène internet qu'autre chose en fait. Si on est pas trop dans le délire, pas de risque d'accrocher.
"Dorenavant votre rage me parviendra comme un sketch de Gad Elmaleh"
Many, 12 juin 2016


Mes Fics (dans l'ordre de parution)
Guerres Glacées
Une couronne à terre
Alpha et Oméga
Héritage

Image
(on remerciera kouki pour cette bannière)
Avatar de l’utilisateur
Lamantin_Furtif
 
Messages: 1047
Inscription: Dim Nov 04, 2012 19:39
Localisation: Juste derrière vous.

Re: Interviews des auteurs de fanfics.

Messagepar kouki le Dim Fév 22, 2015 23:20

Lamantin, historiens d'internet :D !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Interviews des auteurs de fanfics.

Messagepar Joka le Lun Fév 23, 2015 12:12

Je l'ai écouté hier et c'est toujours aussi intéressant ! Le phénomène MLP, à la base, j'étais comme beaucoup, j'avais jamais compris ce délire, et même aujourd'hui (après avoir essayé un épisode au pif y a un bail), j'arrive pas à adhérer au truc.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Interviews des auteurs de fanfics.

Messagepar goten-kun le Mer Fév 25, 2015 11:51

Alors, si je comprends bien, c'est plus un délire qu'une passion, parce que j'avoue que quand je vois des adultes fans de ce dessin animé, ça fait bizarre !

Merci pour les explications en tout cas ! ^^

Lamantin_Furtif a écrit:Elle a tenté de rendre le dessin animé regardable par les parents des gamines visées (come toi, majinV)

Hey mais je ne suis pas Majin-vegeto ! ^^
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Interviews des auteurs de fanfics.

Messagepar Batroux le Mer Fév 25, 2015 12:34

goten-kun a écrit:Hey mais je ne suis pas Majin-vegeto ! ^^


Menteur.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités

cron