Interviews des auteurs de fanfics.

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: Interviews des auteurs de fanfics.

Messagepar Bushido le Mar Sep 02, 2014 18:14

Batroux, au début, j'ai cru que tu étais le joueur du grenier avec un mal de gorge :lol:
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Interviews des auteurs de fanfics.

Messagepar Tinky Dan Dan le Mar Sep 02, 2014 19:40

Je viens de finir d'écouter. Inikisha, tu sais ce qu'elle te dit la petite p*te ? :p
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Interviews des auteurs de fanfics.

Messagepar Batroux le Mar Sep 02, 2014 19:44

Je suis ravi que cela vous plaise ! Je trouvais le concept original, car non fait sur les fan-fics. Et puis faut dire que Niic a taffé comme un malade.
Que ce soit pour le son, pour les sons, pour la pertinence des questions et des interventions de Mystère Guy ou de Niic lui même.
Je veux dire par là que l'interview n'a pas été que du lèche-cul, j'ai des faiblesses, ils les ont soulignées, on en a discuté.
J'ai trouvé ça vraiment cool de pouvoir débattre plus que d'exposer des questions et des réponses.
Y a aussi le côté: Questions de membres. Quand je repense à celle de RMR ou celle de Tenten (Tinky Dan Dan, la princesse des morues), je m'attendais pas du tout à ce genre de questions. Je pensais que trois, quatre personnes allaient poser des questions sur la fic ("Pourquoi tes persos sont pas passés SSJ78 avec tout ce qu'ils ont vécu ?") mais en fait non, ça va plus loin que la fan-fic sans trop s'en éloigner.
Franchement, j'ai kiffé mais grave !

ButterflyAway a écrit:Les Marion (ou mariolles ?) <3

Les "Marion". Tu m'as demandé une kassdédi, je t'en ai fait une ;) Private Joke en plus :P

Joka a écrit:Je rejoins ButterflyAway, c'était très fun à écouter et particulièrement instructif ! Les petites transitions avec les morceaux de répliques du manga et de Batman étaient tout aussi sympas ! x)

Celles qui m'ont fait hurlé sont quand même la première (que je trouve de suite: Batman Arkham Asylum) et l'une des dernières ou Niic parle de notre première rencontre (magnifique cela dit) et on a le monologue de Vegeta. Tellement bien trouvée, tellement vraie en plus !

Tinky Dan Dan a écrit:Bon à rien, fallait le laisser deviner de qui était la question !!! :p
J'écoute là, j'adore le fait que ce soit en duo avec Inikisha.
Batroux ton accent <3

Tu spoiles Morue ! TG :P
Et mon accent, tu le sais, le Sud représent' ! L'interview Melting Pot !

Bref, c'était un super grand moment ! Franchement j'ai adoré ! C'était agréable d'être interrogé et de pouvoir répondre (sans restriction de temps du coup :P). Et puis vous faire part de mon accent, je trouve que c'est le plus beau des cadeaux que je pouvais vous faire ! Putaing ! Cong !

;)
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Interviews des auteurs de fanfics.

Messagepar ButterflyAway le Mar Sep 02, 2014 20:01

L'accent de niic est pas mal mis en relief également :p

C'est vrai que la phrase de Végéta qui reprend ce que niic a pensé de Batroux au début est excellente !
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
Avatar de l’utilisateur
ButterflyAway
 
Messages: 1257
Inscription: Dim Fév 23, 2014 20:33
Localisation: derrière un Bingo Destructeur

Re: Interviews des auteurs de fanfics.

Messagepar Ginji le Mar Sep 02, 2014 22:14

J'ai adoré.
Déjà, chapeau bas à Niic. Premièrement, on sent la recherche d'information, tu nous sors des anecdotes, des informations, même Batroux a l'air d'être surprit :lol:
Ensuite, tu gères bien les transitions, les sujets, bon boulots pour les jingles ... Non, franchement, excellent. Je trouve ça limite dommage que tu restreignes au fic du coup, tu ne voudrais pas faire plus large ? ^^

Ensuite, Batroux, t'es vachement intéressant quand tu parles de tes fics, tu as l'air de vraiment savoir de quoi tu parles, de connaître tes univers parfaitement.
Ça m'aurait presque donné envie de reprendre la mienne. (Presque, tralalère ...)
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Interviews des auteurs de fanfics.

Messagepar niicfromlozane le Mar Sep 02, 2014 22:36

Merci à tous!

Et désolé pour les questions que je n ai pas posées, mais j en ai reçu tellement, et y avait tellement de trucs à gérer sur le moment… J'ai dû faire des choix.

Je trouve ça limite dommage que tu restreignes au fic du coup, tu ne voudrais pas faire plus large ? ^^


Ben les fanmanga y a deja Goten Kun sur le coup et j'ai un projet pour faire un truc sur un jeu.
Par contre, maintenant que la technique est en place, j ai pas de raison de me restreindre et je suis pas fermé. Faut juste que ce soit un truc qui me motive.
Tu pensais à quoi?
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Interviews des auteurs de fanfics.

Messagepar Ginji le Mar Sep 02, 2014 22:44

Je ne sais pas ... La vie du membre sur l'union sacré de manière plus général, son rapprochement avec Dragon Ball par exemple. C'est traité assez rapidement dans l'interview, on pourrait y développer.
Des questions sur les autres fics aussi, pourquoi pas.

En gros, plus une interview sur le membre au sein de l'US et en dehors.
Après, attention, je préfère préciser ! C'est qu'une suggestion, pour toi, que tu sois moins restreins ! Mais le format est très sympa comme ça. ^^

Oh ! Et Batroux, ton générique ... du GE-NIE
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Interviews des auteurs de fanfics.

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Sep 02, 2014 22:54

Interview intéressante en effet qui fut très très bien mené par Niic (qui n'a pas trop l'accent suisse c'pas drôle :P ) et comme Ginji le disait, on sent bien que tu as bien travaillé ce podcast, il y a très peu de temps mort, les sujets s'enchaîne bien avec des transitions vraiment bien choisies.

1h10 c'est peut être un peu long mais franchement, on s'ennuie pas. Bref, bravo à vous trois et j'ai hâte d'écouter l'interview du Cageot Millénaire 8-)

Oh et très bonne réinterprétation du générique d'Ariane, c'était grandiose :lol:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Interviews des auteurs de fanfics.

Messagepar Max le Mar Sep 02, 2014 23:53

Une interview interessante et instructive, quoiqu'un peu longue effectivement ( Et par rapport a vos avatars j'imaginais pas du tout vos voix comme ça :) J'ai l'impression de t'avoir déjà entendu, Niic, mais je ne sais pas où. Surement a cause de la déformation due à l'informatique).

Bonne chance pour les prochaines =)
Cogito Gero Sum[Terminée] : Fic en duo avec Omurah.
Avatar de l’utilisateur
Max
 
Messages: 1456
Inscription: Lun Fév 20, 2012 15:01
Localisation: Dans un univers imaginaire

Re: Interviews des auteurs de fanfics.

Messagepar Foenidis le Mer Sep 03, 2014 2:26

Bravo Niicfromlozane pour ce magnifique podcast ! Image

Joliment mené, des questions très pertinentes, les petits intermèdes B.O, l'idée d'un troisième larron pour apporter plus de synergie au débat... merci pour ce très bon moment. :)

Bravo aussi bien entendu à notre rouquin national... à la fois pour l'interview que pour la composition du jingle exclusif. ^^

Ninikishou... si tu devais m'agresser dans la rue, même pas peur. Je m'excuse à l'avance pour les bobos, chez moi, la meilleure défense ayant toujours été l'attaque... et mon tempérament me porte un peu à l'excès dans ce domaine. Bah, rassure-toi, je te ferai une grosse léchouille sur la joue pour me faire pardonner. Image

Allez, je cherchais une p'tite z'image pour notre rouquinet, celle-là n'est certes pas de circonstance, mais elle m'a plu, turlututu.Image

Image
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Interviews des auteurs de fanfics.

Messagepar Batroux le Mer Sep 03, 2014 8:06

Ginji a écrit:Ensuite, Batroux, t'es vachement intéressant quand tu parles de tes fics, tu as l'air de vraiment savoir de quoi tu parles, de connaître tes univers parfaitement.
Ça m'aurait presque donné envie de reprendre la mienne. (Presque, tralalère ...)


Héhé ! Merci ! Oui, je savais de quoi je parlais ! Je suis assez obsessionnel comme garçon. :P

Ginji a écrit:Oh ! Et Batroux, ton générique ... du GE-NIE

Teen_Gohan_757 a écrit:Oh et très bonne réinterprétation du générique d'Ariane, c'était grandiose
Héhé ! Merci ! Pour une fois, cela n'a pas été une masse de travail "importante". En 30 minutes quasiment c'était plié ! ;)

Max44a5 a écrit:Une interview interessante et instructive, quoiqu'un peu longue effectivement ( Et par rapport a vos avatars j'imaginais pas du tout vos voix comme ça J'ai l'impression de t'avoir déjà entendu, Niic, mais je ne sais pas où. Surement a cause de la déformation due à l'informatique).

Tu as du l'entendre sur OuïFM ou RTL2, le son pop/rock :P

Foenidis a écrit:Bravo aussi bien entendu à notre rouquin national... à la fois pour l'interview que pour la composition du jingle exclusif. ^^

Merci, Foenidis.

Quel succès ! Je pensais pas que le projet de Niic en aurait autant !
Un topic sur les fautes de forme qui s'ouvrent, Ginji qui se remet à sa fic (Si, tu l'as dit ! On l'a tous vu ! TU L'AS DIT, NE NIES PAS !)
C'est vraiment cool pour Niic, d'abord, car il s'est donné ! Et pour moi, ça flatte mon égo.
Pour les questions restées en suspend, je veux bien y répondre par écrit si ça vous botte. ;)
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Interviews des auteurs de fanfics.

Messagepar niicfromlozane le Mer Sep 03, 2014 8:53

Re.

Merci encore pour vos retours. J'ai effectivement passé du temps pour proposer ce que je pouvais faire de mieux dans un laps de temps raisonnable et vos retours sont extrêmement encourageants, tout comme le nombre d'écoute/download sur la page du podcast. Il y a pas mal de petits soucis que vous avez passé sous silence, et je suis content que la qualité générale vous ait permis de passer dessus.

Du coup, je suis plutôt chaud pour en faire un autre - au moins.

Joka est du même avis que moi: il préfère terminer sa fic avant de faire une interview.
J'ai plusieurs pistes, je réfléchis encore à la meilleure manière de faire, en tenant compte du peu d'expérience que j'ai encore.

Pour les questions en plus, Batroux, c'était svt des questions nawak, mais je te les posterai plus bas quand j aurai un moment.

++
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Interviews des auteurs de fanfics.

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Sep 03, 2014 14:26

Ginji va reprendre sa fanfic, c'est merveilleux :cry:

Et des auteurs qui ont terminé au moins une fanfic, y'en a quelque un donc je pense que tu as l’embarras du choix :P
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Interviews des auteurs de fanfics.

Messagepar Bushido le Mer Sep 03, 2014 14:29

Teen_Gohan_757 a écrit:Ginji va reprendre sa fanfic, c'est merveilleux :cry:

Et des auteurs qui ont terminé au moins une fanfic, y'en a quelque un donc je pense que tu as l’embarras du choix :P


Tu te porterais volontaire ? :wink: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Interviews des auteurs de fanfics.

Messagepar Paulemile le Mer Sep 03, 2014 14:47

J'ai écouté, je trouve le format audio de l'interview excellent 8-)
Vous vous débrouillez super bien à l'oral, c'est cool. C'est cool d'entendre la voix de certains forumeurs en tous cas.

Merci d'avoir répondu à ma question, je me suis bien marré :lol: En tous cas effectivement je vais me jeter sur ta (seconde) fic d'abord, et la suivante ensuite. Voilà !
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 87 invités