Interviews des auteurs de fanfics.

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: Interviews des auteurs de fanfics.

Messagepar Paulemile le Dim Nov 30, 2014 21:27

Je peux comprendre l'agacement de Niic lorsqu'on se prend une remarque comme ça. Glados dit ce qu'elle pense, certes. Mais ça pourrait être un peu plus enrobé, plus poli, quoi. J'imagine aisément que mener ce genre d'interview prend pas mal de temps et se prendre ce genre de remarques désobligeantes, c'est juste inutile.$
Alors oui le post de Glados est argumenté, mais il commence par un Moi j'ai trouvé ça chiant. et se termine par Je ne suis donc que déception. (c'est français d'ailleurs ?). Sans parler de quelques autres tournures qui font tiquer par-ci, par-là. Autant quand je me suis fait un peu basher sur mes fics ça ne m'a pas vexé plus que ça, autant sur une interview (où je trouve l'implication totalement différente même si c'est plus rapide à faire que d'écrire une fic), ça passe beaucoup moins.
Et puis la réponse de Niic est relativement posée et intelligente justement. Bref...
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Interviews des auteurs de fanfics.

Messagepar GLaDOS le Dim Nov 30, 2014 21:46

niicfromlozane a écrit:Nier cet état de fait et limiter les discussions aux questions de formes, d'intrigue, de personnage et de style serait aussi absurde qu'élitiste, d'autant plus dans le cas d'un auteur qui exprime clairement un intérêt secondaire pour ces questions. J'ai donc décidé d'explorer d'autres facettes de cet univers que d'insister lourdement sur cet aspect. Perso, j'appelle ça m'adapter.


Pourquoi pas. Je suis pas sûre de bien voir le rapport, mais pourquoi pas. Et tant qu'on parle de nuance, il y en a une entre "Ne pas parler que de ça" et "Ne pas en parler du tout" Or là vous avez même pas effleuré la surface de l'intrigue et des personnages alors que contrairement à ce que tu semble croire, y a des trucs vachement intéressant à évoqué sur ce point dans les fics de Teen_Gohan. Et j'en ai lu que deux alors j'imagine pas avec les autres. Rien que l'histoire du cross-over avec Legend of Zelda, je suis restée mais complètement sur ma faim quoi, on apprend rien sinon qu'il existe une (enfin trois) fic de Teen qui parle aussi de Zelda.

niicfromlozane a écrit:• Je trouve que je manque de mordant. J'aimerais bien quelqu'un d'un peu plus incisif que moi pour co-animer, j'ai peut-être une solution, il faudra voir comment ça fonctionne.


Je trouve pas que le problème venait de ton manque de mordant. Certes la plupart du temps tu te contentais de dire "Super, mais je me demandais aussi..." et d'enchaîner, mais ça vient plutôt du format que tu t'es choisi et des questions posées. La plupart du temps tu n'avais pas grand chose sur quoi rebondir.

niicfromlozane a écrit:Tenten, par exemple, n'a pas lu la fic de Batroux et n'est pas maso, du moins à ma connaissance, et Ginji non plus. En revanche, je pense qu'ils sont contents d'avoir pu l'écouter, parce qu'ils aiment bien Batroux.


A ma connaissance, Tenten et Ginji sont masos à 2 000%. (Et Tenten a lu la fic)
Je pense qu'une section spoiler est vraiment indispensable parce que moi j'étais vraiment partie pour que ce soit intéressant et je suis restée carrément sur ma faim.

niicfromlozane a écrit:Cela dit, comme tu n'est QUE déception et que tu trouves ça chiant, même si la formule des interviews évolue, je ne peux que t'encourager à ne plus écouter ni commenter ma série de podcast.

Ça t'évitera de perdre ton temps, et de me donner le sentiment que j'ai perdu le mien.


Désolée mais non.
La fic de Teen je l'ai lu, j'étais curieuse de savoir ce que je pourrais apprendre sur ses choix et ses idées, donc j'ai écouté.

Celles de Lamantin, je les ai lues aussi et je suis encore plus curieuse. Donc j'écouterai. Et si je trouve ça chiant, je le dirai aussi.

Mais si tu préfère la nuance, je remplacerai "Moi j'ai trouvé ça chiant" par "Moi je me suis un peu ennuyée :wink: "
Je veux bien faire un effort.

Edit :
Paulemile a écrit:et se termine par Je ne suis donc que déception. (c'est français d'ailleurs ?).

Non, c'est une démarche que tu ne peux pas comprendre mais que Niic peut. (C'est juste un clin d'oeil à des conneries qu'on raconte sur le chan) Mais c'est bien de l'avoir noté.

Je remplacerai par "Je suis un peu déçue lol :p"
Le Sacre
Image
« Un très bon style d'écriture. »
- Kouki -
« Mais elle est trop bien ta fic en fait. »
- Lamantin_Furtif -
« Et la lumière fut. »
- Omurah -
Avatar de l’utilisateur
GLaDOS
 
Messages: 168
Inscription: Sam Oct 05, 2013 13:09

Re: Interviews des auteurs de fanfics.

Messagepar niicfromlozane le Dim Nov 30, 2014 22:58

Je remplacerai par "Je suis un peu déçue lol :p"


Merci.
J'y vois une différence, donc si pour toi c'est pareil, je préfère que tu utilises ça, oui.

Pour le reste, j'ai bien entendu le message.
Je vais voir ce que je peux faire et j'encourage les gens à s'exprimer, parce que monter un truc du genre pourrait demander plus d'énergie qu'il n'y paraît: une partie "spoiler" vous motive-t-elle?


Sinon, j'en profite pour relever les points dont je ne suis pas satisfait et que je compte améliorer:
• la qualité de la voix des invités. J'y ai déjà passé pas mal de temps, mais autant une prise directe y a pas de souci, autant les prises via skype c'est moins mon rayon et je rencontre des difficultés étonnantes. Bref, c'est MA priorité.
• ma méthode de montage. Techniquement ça va, mais j'ai sûrement moyen de gagner pas mal de temps en faisant autrement.
• plus jamais un truc qu'à deux. Sur le moment c'est chouette, mais le rendu est pas terrible. 3, c'est un minimum, je pense même que 4 ou 5 ça ferait plus de sens.

Après, je regrette particulièrement de ne pas avoir eu un intervenant sur cette interview-ci. Déjà, je connais moins Teen que d'autres. Ensuite, au vu du sujet, je pense quelqu'un qui connait mieux le Kawai que moi aurait été mieux à même de rebondir sur les remarques de Teen.

Bref, je fais de mon mieux, et j'espère m'améliorer encore.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Interviews des auteurs de fanfics.

Messagepar Batroux le Lun Déc 01, 2014 8:45

Comme Teen le sous-entend (et ma confirmation est cut, et c'est vrai que c'est dommage), l'univers de la fanfic ne se limite pas aux tendances littéraires qui te -nous?- tiennent tellement à cœur dans notre courant.
Nier cet état de fait et limiter les discussions aux questions de formes, d'intrigue, de personnage et de style serait aussi absurde qu'élitiste, d'autant plus dans le cas d'un auteur qui exprime clairement un intérêt secondaire pour ces questions. J'ai donc décidé d'explorer d'autres facettes de cet univers que d'insister lourdement sur cet aspect. Perso, j'appelle ça m'adapter.


Je veux juste rebondir là-dessus, je l'ai pas fait hier parce que j'étais en plein dans la trilogie de l'anneau et je tiens aussi à préciser que je n'ai pas écouté l'interview. Mon propos ne concernera pas cette interview mais englobera ma vision d'une interview d'auteur de fan-fics en général.

Je pense qu'il y a des règles à suivre.
Je pense que faire une interview des auteurs de fan-fic implique que l'on entende parler des questions de formes, d'intrigues, de personnages et de style même si l'auteur n'y accorde pas une grande importance. Il y a des critères comme dans tout objet créatif. Si l'on débat d'un dessin, on ne peut pas passer à côté du trait de l'auteur, de la mise en couleur, du line ect...
Pour l'écriture et spécifiquement la fan-fic, je pense que la forme, l'intrigue, les personnages et le style sont la base de la base des questions à poser.
La différence pour avancer son récit peut-être intéressante aussi.
Si Teen avance au pif sans avoir de scénario pré-établi on peut parler de ses choix à un instant T, qu'est-ce qui l'a poussé à prendre ce choix à ce moment là de l'histoire. Pourquoi le développement n'a pas duré plus longtemps et ainsi de suite. La démarche peut sembler différente (par rapport à la mienne et par rapport à celle d'autres auteurs) mais elles se regroupent finalement, mes choix étaient fait dès le début, j'en ai changé quelques uns au fur et à mesure, Teen lui ne s'est pas imposé cette contrainte et a pu modifier son récit au fur et à mesure, au gré de ses envies.
Et donc on rebondit sur les choix scénaristiques, on rebondit sur l'évolution des personnages et ainsi de suite.

Je ne pense pas non plus qu'il y ait une forme d'élitisme à parler de la forme, au contraire. Encore une fois, pour moi, c'est un critère de sélection de lecture, de voir qu'un auteur souhaite s'améliorer, quand j'entends ou lis "Je n'ai aucune ambition littéraire", je vais me dire "En gros, j'écris pas pour m'améliorer, j'écris pas pour que les lecteurs pensent plus à mon histoire qu'à mes fautes, j'écris parce que j'écris."
Et là, c'est un vrai problème, quand il y a beaucoup de fautes, en tant que lecteurs, personnellement, je décroche du fond et je m'acharne sur la forme, je relis les passages et je finis par décrocher tout simplement. Lamantin, me semble-t-il, m'en avait fait la remarque sur la Déchéance, trop de fautes qui gênaient sa lecture.
C'est une remarque, elle vise Teen mais pas spécialement non plus, ce n'est pas un pugilat, c'est toujours de manière générale.

Enfin voilà, l'interview ne doit pas être là que pour faire mousser l'auteur, et je l'ai déjà dit sur ce topic même, et je sais que tu es un "good guy" qui est très optimiste. Faut pas que ça tourne au bash non plus mais si à un instant T la fic de l'auteur est faible pour ou X ou Y raisons (la forme, l'intrigue, OOC d'un personnage, ou parce que sa grand-mère est morte.) faut le dire, faut le souligner, avoir le ressenti de l'auteur sur "ça" de quelle manière peut-il répondre, comment peut-il l'expliquer, est-il d'accord avec les lecteurs qui étaient pas trop d'accord avec le chemin pris par l'intrigue ect...

Je suis assez d'accord avec toi Niic sur le fait qu'à deux, ça doit être moins bien qu'à trois. Parfois la troisième personne peut penser à des choses que la première n'a pas vu, compris de la même manière et cela peut mener à un débat plus poussé. ;)
Le soucis mais pas des moindres, c'est qu'à trois, parfois, nous parlions tous en même temps et de petits blancs s'installaient juste derrière les moments de parlotte, à 4 ou 5, le phénomène risque d'être le même au minimum ou de s'amplifier.

Pour les spoilers, j'ai envie de dire "tant pis" et adopter la position de LS sur le sujet.
Si la fan-fic est terminée, cela ne constitue pas un spoiler. Si la fic n'est pas terminée, c'est à l'auteur de se gérer quant aux questions "Que peux-tu nous dire par la suite ? Que va-t-il se passer ?"

Vous l'aurez compris, dans ce débat, je ne donne ni raison à l'un ni tort à l'autre, j'émets mon simple avis d'auteur et lecteur.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Interviews des auteurs de fanfics.

Messagepar omurah le Lun Déc 01, 2014 11:09

Par rapport aux spoilers, mon avis est le même que celui de Batroux. Sauf exception (entre autres, certains OS de Lamantin où les zones d'ombre sont volontaires) Fic terminée = pas spoiler. Fic en cours = susceptible de lâcher du spoil.
Cela dit je pense qu'il y a spoiler et spoiler. ça peut être utile avant l'interview de définir (ou au moins penser, chancun de son côté) ce qui peut être dit et comment de sorte à trouver une bonne dynamique tout en préservant ce qui doit l'être. Une section spoiler indépendante serait effectivement une bonne idée.
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3560
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Interviews des auteurs de fanfics.

Messagepar niicfromlozane le Lun Déc 01, 2014 13:55

@Batroux: je vais aller à l'essentiel pour ne pas paver plus que nécessaire.

• les questions de forme sont bien évidemment abordées dans l'interview, notamment à la minute 46, même si elles ne prennent pas la place que certains auraient désiré. A posteriori, je regrette de ne pas avoir inclus deux passages qui développaient le truc, mais j'ai préféré montrer autre chose, à tort ou a raison. Après, je reconnais qu'au moment de monter, j'ai clairement constaté que j'aurais dû aller plus loin par moment. Je m'en veux de ne pas y avoir pensé. Mais voilà: le job n'est pas parfait et jusqu'à ce matin je pensais vraiment que j'allais, comme ça s'est passé pour l'écriture et la musique, faire gentiment mon bonhomme de chemin et progresser jusqu'à proposer quelque chose de moins en moins amateur.

• chacun reste quand même libre d'écrire une fanfic comme il l'entend. S'il est assez maniaque pour passer 100h sur dix pages, tant mieux pour lui. S'il a juste envie d'écrire et de poster dans la foulée sans relecture, idem. S'il refuse de corriger ses précédents chapitres pour garder une trace de ce qu'il a écrit, malgré le confort évident de lecture que ça apporterait, c'est son choix aussi.

Pas besoin de faire des plans sur 15 pages de fichiers words pour écrire une fanfic. La preuve, Teen ne fonctionne pas comme ça, et sa fic a plu à de nombreuses personnes. J'ai plus essayé de comprendre ce qui pouvait tant plaire et je te promets que ça n'a pas toujours été simple pour moi, parce que le kawaï, comme je le disais, c'est pas trop mon trip. ben le truc, c'est que teen a travaillé sur le rendu des liens entre ses deux personnages principaux.

Visiblement, je n'ai pas réussi à faire passer le truc.

Ce que je voulais montrer, c'est qu'il y a à l'origine de sa démarche le plaisir d'écrire. Et qu'avec un peu de volonté et un minimum de plans, c'est parfaitement possible, qu'il n'y a effectivement pas besoin de repasser des heures sur un texte pour partager sa passion avec d'autres.

Enfin bref, j'ai passé assez de temps à justifier mes choix, et si ils n'ont pas plu je peux l'entendre. Je sais que je débute et que ce que je fais est loin d'être parfait. Il y a d'ailleurs des problèmes beaucoup plus sérieux que la profondeur de mes questions dans cette interview, à commencer par la capture de voix qui a bien failli me rendre fou. Mais genre: fou furieux.


Bref.

@: les autres

Je n'ai pas les épaules pour aller plus loin. Déjà là, j'ai dépassé mes limites, un peu comme dans toutes mes activités "créatrices".
J'ai essayé hier soir de mettre en place une "partie spoiler" pour l'interview suivante et de me demander comment j'aurais pu faire pour celle de Teen, dans l'idée évidente de le faire.
Puis, ce matin, je me suis rendu compte que ça n'avait aucun sens et que je n'avais juste ni les compétences, ni l'énergie pour faire ça bien.

Merci à ceux qui ont pris la peine de me dire que j'avais pas taffé pour rien et bonne chance pour les prochains. Le format proposé a l'air hyper bien et je me réjouis d'entendre ce que ça va donner.

Mais moi, j'arrête.


Edit: c'est pas une décision prise sur un coup de tête.
Faut savoir qu'à la base, je me suis vraiment défoncé parce que je trouvais que Batroux méritait qu'on s'arrête sur sa fic. Il ne devait pas y en avoir d'autres. Quand j'ai pris la décision de "continuer", c'était avec la volonté manifeste de faire des trucs un peu plus léger et d'offrir un chouette moment aux auteurs de ce forum. Je pourrais peut-être encore faire un truc du level de celui de Batroux pour 2-3 auteurs que j'apprécie particulièrement, genre Satan, Tierts ou Lamantin, mais voilà, ma vision d'une série d'émissions est méchamment émoussée. Pas par les critiques uniquement, je me suis pris deux méchants backdrafts sur la préparation des interviews précédentes qui m'ont déjà passablement élimé. À titre personnel, celle de Teen était celle qui devait me rassurer. Un truc léger et simple pour se faire plaisir. Ça s'est bien passé et j'ai vraiment eu un regain de motivation. Là, je suis à court de jus et, surtout, d'envie.
Je ne pense pas être capable de faire beaucoup mieux sur le fond et l'investissement pour une partie spoiler, j'y arriverai pas, j'ai pas les compétences; et bosser en tandem ce sera aussi trop pénible et chronophage pour ce que je peux donner.
Voilà.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Interviews des auteurs de fanfics.

Messagepar Foenidis le Lun Déc 01, 2014 15:53

Quel dommage !

J'espère que cette baisse de moral ne sera que temporaire.

Il ne faut pas te laisser décourager par d'irréalistes objectifs (ouais, je sais, c'est moi qui dit ça... ^^°). Tu n'es pas un professionnel et le but n'est pas de faire du pro. Le but, c'est de passer un bon moment avec toi, l'auteur et les membres du fofo qui écoutent ces interviews... le but est d'en savoir un peu plus sur les auteurs, de comprendre certains trucs, mais surtout, de se distraire et s'amuser ensemble.

L'initiative est excellente, la qualité très loin d'être médiocre, ton idée d'ajouter des intervenants très sympa, et celle de laisser tomber, consternante. Tu vas nous plomber le moral au moins jusqu'à Noël, là... :lol:

Allez, un petit souffle d'énergie dragonnesque pour te mettre du baume au cœur. Image

Rêveusement,
Foenidis
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Interviews des auteurs de fanfics.

Messagepar Ginji le Lun Déc 01, 2014 16:40

Bon.
Je t'avouerais, niic, ne pas encore avoir eu le temps de venir écouter la totalité du podcast, j'ai du m'arrêter vers la demi-heure.
Déjà, parce qu'il concerne Teen, ce mécréant hater de Great Saiyaman, cette fripouille qui dénigre allègrement le bon goût de ce super-héros reconnu.
Ensuite, parce que vu que je gère, actuellement, le lotofoot, la battle de musique, le tournoi de personnages, les loups garous et même un projet secret de grande ampleur pour le forum *tease*, j'ai déjà pas mal d'occupation pendant mes temps libres qui me permettent de venir sur le forum. (Et ça réponds à la question : Oui, je suis maso.).
Moi, de ce que j'ai entendu, j'ai aimé. Déjà, tu présentes plus ton interlocuteur, moi, j'aime bien. Les questions sont biens posées, les transitions toujours pas mal placées, l'échange reste fluide entre vous deux, même si Teen a tendance à placer 2 mots dans la seconde et en prendre 5 avant de reprendre. (Et pan, ça, c'est gratuit.).
Du coup, je vais écouter la suite, sans doute cette nuit, mais ça m'étonne de voir les quelques critiques. Parce qu'avec Batroux, tu avais parfaitement réussi à teasé sa fic et les événements sans rien spoiler du tout ...
Moi, je passe un bon moment généralement, donc c'est dommage de te voir stopper si vite, il y avait du potentiel et moi je passe de très bon moment en écoutant. Tu sais, tu peux aussi, au moins pour te faire gagner du temps à ce niveau là, poster sur ce topic l'identité de la future personne que tu vas interviewer et proposer aux membres de lui poser des questions sur l'Us, les fic, Dragon Ball ...
Je t'entends dire "un auditeur voudrait te poser une question ...". Je suppose que c'est sur le chat et que tu demandes aux personnes présentes ? Non parce que le fanboy numéro 1 des fics de Teen, Miizumi, n'est pas sur le chat par exemple ! Et tu te prives là de questions qui auraient pu être intéressantes ! Tu veux peut être garder l'anonymat/surprise pour les membres, je le comprends pour avoir fait des interview sur le forum aussi. Mais bon, c'est dommage quand même ^^

Au final, je ne fais pas avancer grand chose et je ne réponds pas tellement aux arguments ici et là vu que je n'ai pas tout entendu, je postais surtout après avoir lu ta décision.
Si tu décides de revenir sur cette dernière, sache en tout cas que si tu as besoin d'aide, je me propose. ^^
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Interviews des auteurs de fanfics.

Messagepar Foenidis le Lun Déc 01, 2014 17:00

Pour garantir leur confidentialité, les questions peuvent aussi se poser par MP, c'est vrai que le tchat ne concerne qu'un petit cercle assez réduit d'intervenants.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Interviews des auteurs de fanfics.

Messagepar niicfromlozane le Lun Déc 01, 2014 17:20

Je vais essayer d'être un peu plus clair.

Je ne prends pas cette décision d'arrêter parce que GLaD0S a été méchante avec moi -on a finalement l'habitude de sa manière de s'exprimer. C'est plus un effet goutte d'eau et le seul truc que ça a vraiment provoqué, c'est de m'interroger sur la pertinence du truc -bon, ok, ça m'a énervé, mais c'est globalement assez accessoire.

Au terme de quatre mois, j'ai passé une (petite) centaine d'heures à faire des trucs en lien avec ces interviews, pour finalement sortir deux trucs à la qualité assez moyenne. Je donnais quelques exemples de soucis que j'ai rencontrés, mais c'est loin d'être exhaustif. Ce sont des expériences, certes formatrices, mais usantes. Par exemple, pendant l'interview de Teen, j'ai eu la bonne surprise de découvrir que le nouveau programme que j'ai installé après la perte des bandes de Lam n'avait pas le plug in autosave…

(Pour mémoire, j'ai fini par découvrir que les raisons de la perte des bandes de cette interview étaient dues à un bug lors de la transition entre le logiciel d'enregistrement et celui de montage…)

J'ajouterais à ça que GLaD0S n'a pas tort, bien au contraire. J'espérais faire quelque chose de mieux, à plein de points de vue, notamment certains qu'elle évoque. Jusque là, je em disais que bon, ben ma foi, ça passerait comme ça, mais le fait qu'elle les relève de cette manière m'a complètement découragé.

Et là, sérieusement, je suis usé.

Du coup, j'ai surtout fait un bilan personnel, pour réaliser qu'il y avait au final plus d'énervement et de frustration que de plaisir. Évidemment, ça n'a rien à voir avec les auteurs ou les intervenants, et les critiques ne sont qu'un déclencheur. C'est plus lié à du stress que je m'impose dans la préparation ou des questions d'ordre technique.
J'ai méchamment pété les plombs, cette nuit, aujourd'hui je suis malade, et je réalise que c'est certainement lié. J'ai une santé particulièrement fragile et je dois faire attention à ce que je fais. Du coup, quand je ne suis pas à l'aise avec quelqu'un ou quelque chose, je vais faire autre chose pour ne pas trop énerver mon sang latin. Il y a suffisamment de centres d'intérêts et de gens intéressants sur Terre, et jusqu'ici, je n'ai jamais eu de problème. Autant je suis prêt à recevoir du bash sans souci sur plein de sujets, autant quand je réalise que je suis trop impliqué émotionnellement dans un projet, il faut que je prenne du recul, parce que sinon, je le vis mal, et que je n'aime pas ça.

Oui, je m'appelle Niic et j'ai pas les épaules pour faire ce que j'ambitionnais.

Du coup, je préfère ne pas faire et m'arrêter avant qu'il y ait plus de dégats.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Interviews des auteurs de fanfics.

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Déc 02, 2014 2:01

Je suis aussi attristé que les autres quant à ta décision d'arrêter :(

Parce que personnellement, je les trouvais très bien tes interviews autant dans le fond que la forme. Mais je pense, en te lisant ici, que tu te met bien trop de pression et bien trop de stress pour ce qui ne doit être qu'un loisir.

J'en parle d'expérience car je suis pareil, je suis vite à me mettre la pression inutilement, ca me stresse et alors je pète un câble et je fais plus rien de bien.

Donc je pense que tu devrais plutôt faire une pause, passer un moment à autre chose puis revenir sur ces interview, une fois la sérénité retrouvée (c'est ce que je fais aussi d'ailleurs ) et je pense qu'ainsi, ca ira bien mieux !


Tout le monde ici semble apprécier ton travail et Ginji semble volontaire pour t'épauler si il le faut donc tout n'est pas noir :)


Bien sur si après un moment, tu n'a toujours plus l'envie de le faire, c'est clair que cela ne sert à rien de continuer car comme je le disais au début, ca doit rester un loisir.
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Interviews des auteurs de fanfics.

Messagepar Chocoloutre le Ven Déc 05, 2014 0:34

J'ai mis le FP à jour.
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: Interviews des auteurs de fanfics.

Messagepar Gogeta SSJ6 le Sam Déc 20, 2014 10:01

Une question, quand on fait une interview il faut d'abord demander a l'auteur ?
Arreter de pete les plongs et venez lire :
Dragon Ball Parallele - Dragon Ball Z - Bardock Ultime - DBZ - La vrai histoire de Yamcha dans le repere Fanfictions.

Image
Gogeta SSJ6
 
Messages: 78
Inscription: Jeu Déc 04, 2014 20:32
Localisation: Max City

Re: Interviews des auteurs de fanfics.

Messagepar Foenidis le Sam Déc 20, 2014 10:20

Il me semble difficile de faire autrement... :lol:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Interviews des auteurs de fanfics.

Messagepar niicfromlozane le Sam Déc 20, 2014 10:25

Je sens qu il va nous pondre une interview dont il aura composé à la fois les questions et les réponses.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 84 invités