Cell, l'ennuyé (Fic Post DBM)

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Cell, l'ennuyé (Fic Post DBM)

Messagepar Naesala le Jeu Sep 27, 2012 7:17

Bonjour.

J'entends déjà les gens râler parce que je m'avance sur le résultat et parce que je contredis l'histoire original, du fait que dans la dernière page, Gohan a refusé la proposition de Cell. Mais bon, ceci est juste ma vision d'une final qui me plairait bien. Plutôt courte, j'espère que vous apprécierez ce match. Puis, aux chapitres suivant, on va voir un Cell qui s'amuse comme il peux.

Bonne lecture.


« Alors, c'est vraiment toi mon adversaire de final, Cell... J'aurai juré que Kakarot de l'univers 18 te battrait.
-La vie est pleine de surprises, monsieur « je génère la densité d'un trou noir grâce à ma puissance. »

En effet, Cell et Végéto avait chacun triomphé de toutes les épreuves qu'on leur avait imposé. Et dans ce tournoi, ils ne restaient plus qu'eux deux. Aussi, allaient-ils enfin voir quel niveau avait réellement le cyborg après 27 ans. Tous ses combats avaient été menés sans qu'il ne se donne à fond.

N'entendant qu'à peine l'arbitre leur demandant de commencer, Cell rabattit ses coudes vers l'arrière avant de laisser exploser toute sa puissance pour la première fois. Elle emplit rapidement le dôme et l'atmosphère, bien plus que quiconque ne puisse le calculer.

« Tiens, tu es encore plus fort que je n'aurai cru! Je pourrai bien m'amuser.
-Tu pourras remercier Gohan, c'est grâce à lui que j'ai ce niveau aujourd'hui. Il m'a fait l'honneur de m'envoyer aux frontières de la mort. » répondit le plus âgé d'un sourire.

Rendant le même sourire, le Sayan passa au stade un calmement. La différence entre eux deux n'était pas énorme, et vu l'inventivité des deux combattants, nul doute que ce combat promettait d'être une fantastique rencontre.

A l'invitation de ce dernier, le robot fondit sur Végéto qui se contenta d'une bête garde. Mais au moment où il allait frapper l'avant bras, Cell devint... Inconsistant, et passa à travers lui. Comprenant l'astuce, le brun tira instantanément une vague Kikoha dans la direction où le double était venu... Avant de se prendre un coup de pied fouetté dans la nuque.

Sous la surprise, l'homme s'encastra dans le ring dans un nuage de fumées. Cell avait réussit à détourner son attention sur sa transposition pour passer derrière lui, et finalement l'attaquer au moment où il s'y attendait le moins.

Puis, même pas une demi-seconde plus tard, Végéto se tenait de nouveau debout et chargea son ennemi. La vitesse des échanges était impressionnante, malgré tous les combats de haut niveau qui avaient été menés jusque là. Si le Sayan semblait frapper plus fort, les coups de son ennemi étaient plus nombreux.

A ce stade du combat, impossible de dire qui était supérieur, même si tous savaient que l'un des deux se retenait pour profiter du combat. Mais aucun des deux ne donnait l'apparence d'un guerrier luttant pour sa vie, ils donnaient juste le sentiment d'être des enfants. De s'amuser ensemble comme des fous.

Finalement, un coup du brun parvint à passer la garde de son adversaire pour asséner un uppercut magistral à Cell. Ce dernier encaissa le coup du mieux qu'il put et obligea son ennemi à reculer d'un puissant Kaméhaméha.

Sans perdre de temps, l'être parfait envoya son bras en l'étirant dans la direction de celui de son ennemi. Ne prenant pas garde, ledit ennemi n'essaya pas de l'en empêcher mais en le voyant arriver sur lui tel une fronde, il se dépêcha de lui sectionner le bras grâce à son épée de lumière.

« Ce genre de coups sera inefficace contre moi, Cell!
-Si tu savais... »

De nouveau, une vague de Ki sortit de la main restée sur l'avant-bras de Végéto mais elles ne le brûlèrent que légèrement. Ainsi, Cell aussi pouvait maintenant se servir des parties tranchées de son corps? Aucun doute qu'il s'était inspiré de Buu pour y arriver.

Puis, la danse de coups reprit de plus belle. Déviant un énième coup de poing légèrement au dessus de son épaule, l'androïde lui enchaina d'un coup de coude dans le ventre, puis, profitant du mouvement, lui envoyer un autre coup de pied dans le bassin.

Si le premier coup passa, Végéto parvint à bloquer l'autre et même à trancher cette jambe agressive. Ne s'occupant même pas de son second membre tranché, Cell le fit instantanément repousser, comme s'il n'avait jamais été vraiment blessé.

Hors de l'arène, les commentaires fusaient.

« Depuis quand ce naze arrive à tenir tête à Papa en Super Sayan, s'interloqua Bra, surprise de l'intensité du match?
-N'oublions pas que Cell reste un guerrier talentueux avec encore plus de tours de force que Buu, analysa Piccolo d'un ton neutre. Peut-être a-t-il trouvé un adversaire qui lui a permit de gagner la différence restante entre lui et ton père. »

Dans son coin, Gohan ne se sentait pas bien. S'il avait refusé d'affronter l'Androïde, au lieu de le combattre dans ce match amical, Végéto aurait finit ce match. D'un autre côté, il n'aurait pas été satisfait de l'avoir emporté aussi facilement.

« Que Végéto nous soit supérieur, je ne dis rien dessus, continua Végéta. Mais Cell...
-C'est vrai que comme nous étions parti sur l'idée que Cell n'était pas devenu plus fort, acheva Gohan de l'univers 18, la surprise est d'autant plus grande. »

Pour autant, sur le ring, les deux ennemis se déchiraient de toutes leurs forces. Abandonnant momentanément le corps à corps, ils se pourchassaient en envoyant des techniques de Ki plus destructrices les unes que les autres.

« Final Flash!
-Bigbang Kamehameha! »

Plus personne ne pouvait dire qui lançait quoi, mis à part les plus puissants, comme Buu de l'univers 4. Le choc devenait clairement dangereux pour le public, malgré les barrières de protection améliorées pour les protéger.

« Allons, Végéto, c'est tout ce que ton Super Sayan peux faire? »

En effet, même si elles semblaient peu entamées, les réserves du Sayan avaient fondues plus rapidement que celles de l'être parfait. A ce rythme là, la victoire allait lui échapper. Supportant assez mal l'idée de perdre maintenant, il sourit et augmenta pour la troisième fois du tournoi sa puissance jusqu'au Super Sayan 2.

« Je sens que ça va être amusant de résister. Voyons si tu arriveras à me vaincre avant d'être épuisé.
-Ne t'en fais pas pour moi, je peux tenir longtemps sous cette forme. »

Et dès le début, Cell comprit que cela n'allait pas être une partie de plaisir. Il n'arrivait qu'à peine à suivre du regard son adversaire, tandis qu'il protégeait son crâne le mieux possible, afin de s'offrir la capacité de régénération le cas échéant.

Projetant un champ de force tout autours de lui, il poussa Végéto à se reculer de nouveau. Mais il perça très facilement la bulle par son épée spirituelle. Et à l'intérieur du trou qu'il provoqua, un terrible Kaméhaméha emplit instantanément la bulle, pulvérisant Cell en toute logique.

Pour autant, une version toute autre se produisit. Cell avait utilisé à la toute dernière seconde le déplacement instantané pour passer de nouveau près de lui, afin de lui infliger ce que Sangoku lui avait fait subir il y a si longtemps maintenant.

Le ring fut complètement vaporisé par la toute puissance de l'attaque. Végéto qui se trouvait juste devant son ennemi, devait ressentir au moins très légèrement l'assaut que lui avait fait subir son ennemi.

En effet, une légère blessure faisait couler du sang dans le dos du Sayan. Au moins, d'après Piccolo, l'androïde pouvait se vanter d'être le second à avoir réussit à blesser le plus puissant combattant de l'univers 16.

« … J'abandonne, annonça simplement Cell.
-Ah bon, demanda la fusion, surpris de cette annonce? Tu peux encore gagner, je m'épuise plutôt vite sous cette forme.
-Je n'ai jamais pensé pouvoir gagner contre toi. Pas si tu te donnais à fond. Mais je me suis beaucoup amusé! Cela étant, je suis à bout, je ne pensais pas que le déplacement instantané, couplé à mon champ de force et à mon Super Kamehameha me grillerait si rapidement les quelques ressources me restant. »

Retournant calmement sur son arène, avec un sourire énigmatique sur les lèvres, Cell n'écouta rien de ce qui se passait autours. Il n'entendait pas l'univers 16 exprimer son allégresse, pas plus qu'il n'entendit les félicitations des Vargas. Il ne sentit même pas les soins que lui prodiguaient une équipe médicale Namek.

Il avait perdu en final, mais il était devenu plus fort. Et par dessus tout, il n'avait jamais pris autant de plaisir à combattre un adversaire que Végéto. Le vœu? Il s'en moquait bien, lui avait encore les Dragon balls. De plus, au début du tournoi, il n'avait aucun vœu à formuler. Au début, son but était de détruire la terre et éventuellement de s'amuser avec des combats.

Mais maintenant, les humains n'avaient plus rien à craindre. En effet, peut être qu'un jour, un génie encore plus génial que le Docteur Géro arriverait à lui créer un rival digne de ce nom. Non, s'il avait un voeu à faire, aujourd'hui...

Ce serait de mettre au monde dans son univers un être capable de devenir son rival. Un être aussi fort que l'était Végéto, lui donnant la possibilité de progresser et de toujours plus combattre. Hélas, il n'avait aucune chance de se faire exaucer dès le départ.

Il allait avoir une étrange surprise de retour chez lui.
Avatar de l’utilisateur
Naesala
 
Messages: 23
Inscription: Mer Sep 26, 2012 20:38

Re: Cell, l'ennuyé (Fic Post DBM)

Messagepar xela26 le Jeu Sep 27, 2012 20:53

Une nouvelle fic avec Cell ?? super !!

Le premier chapitre est bien, et c'est normal que Cell ne puisse pas tenir face à Végétto.
Par contre quelques petites fautes d'orthographe, des oublis de mots, à droite à gauche, à corriger lors du prochain chapitre.....
Bref.... on attends la suite
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1642
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: Cell, l'ennuyé (Fic Post DBM)

Messagepar Naesala le Ven Sep 28, 2012 8:17

Et voici le chapitre 2 sur cette histoire de Cell.

Dans l'univers 17, un jeune homme d'une dizaine d'années marchait en campagne en pianotant sur un petit objet carré rouge. Il marmonnait dans sa barbe inexistante que ces ennemis étaient plus forts que les autres. Mais, trop absorbé par son jeu, il rentra sans le faire exprès dans ce qui semblait être une voiture, au vu de la solidité de la chose.

Levant les yeux, le jeune garçon trembla devant l'expression de la personne, car c'était bien une personne, qu'il avait bousculé. Plutôt grand, il n'était pas humain. En effet, deux protubérances sortaient de son crâne, tandis que d'énormes ailes noires descendaient jusqu'à ses pieds. Et dans son regard, on voyait qu'il était maléfique.

Cell se pencha sur le garçon qui lui était rentré dans la jambe sans le vouloir. Il était maigrichon, plutôt petit et portait des lunettes. Apparemment, c'était un simple gosse qui avait pas fait attention à l'endroit où il allait.

« Pitié monsieur, je veux pas mourir, ne me tuez pas!
-Cela fait vingt cinq ans que je n'ai plus tué le moindre terrien, se contenta de répondre l'être parfait d'un air fataliste.
-... Vous... Vous êtes Cell? »

L'intéressé leva un cil, intrigué qu'un garçon aussi jeune le connaisse. Son règne de terreur n'avait duré qu'un an avant qu'il n'ait été lassé et ait décidé de se diriger vers une autre galaxie, à la recherche de distraction.

« Effectivement, je suis Cell. Comment me connais-tu?
-Mon père m'a dit que vous étiez un terroriste tricheur qui avez été vaincu par Mr Satan, celui qu'on dit être le plus fort du monde.
-Sérieusement, Satan, grimaça Cell? Ce vieillard n'avait aucune chance face à moi. Avec sa force de moustique, ce ne fut pas long pour l'écraser. »

Pour la première fois de sa vie, l'homme vert se sentait bien avec un faible. Généralement, il ne perdait pas son temps avec eux et les tuais sans sourciller. Mais étrangement, il n'avait aucune envie de tuer ce jeune homme. Peut-être à cause de cet outil étrange qu'il tenait entre les mains, et qui semblait tant l'amuser...?

D'ailleurs, quel était-ce? Cela ressemblait à un objet mécanique, il était plutôt doué pour repérer les machines. Pour autant, cela ne ressemblait pas à un ordinateur, ni à une machine à voyager dans le temps et encore moins à une machine de guerre. Alors qu'est-ce que ça pouvait être?

« Petit, quel est donc cet étrange objet que tu utilises?
-Ca? C'est une console, je l'utilise pour jouer. C'est marrant, vous devriez essayer. »

Interloqué par la proposition du terrien, l'être artificiel saisit la console qu'il lui tendait et après une explication des diverses boutons, il se mit au jeu.

Quelle étrange sensation, que de voir le mouvement sans pour autant pouvoir réagir comme il le voudrait! Cet adversaire était idiot et se battait n'importe comment! S'il avait la possibilité d'être à la place du personnage, ses opposants seraient déjà tous morts! Surtout cet espèce de cafard, qu'il avait envie d'écraser de la semelle.

« Ah, vous avez perdu une vie, pas de chance! C'est un ennemi plutôt fort, mais vous devriez vous calmer... »

Ne l'écoutant pas, le deuxième au tournoi multi-Univers continua à s'exciter sur l'objet en grognant, jusqu'à ce que l'inévitable quand on a une force capable de détruire une planète d'un claquement de de doigts se produise : l'index de Cell transperça allègrement le bouton A.

L'énergie mécanique en présence dans sa main entra dans l'objet carré et fit surchauffer la console qui explosa dans une supernova qui fit s'évanouir l'être artificiel.

Il se réveilla une heure plus tard dans un lieu chaotique qu'il ne connaissait pas du tout. Cela semblait être une ville en ruines. Une ville qui aurait pu être comme une autre, s'il n'avait pas sentit qu'elle lui faisait du mal. L'air était lourd et difficilement respirable, même pour lui qui n'avait pas besoin de respirer.

Et par dessus tout, il était encerclé. Une bande d'hommes qui tenaient chacun un pistolet. Celui qui semblait être le chef s'approcha de l'être parfait.

« Étranger, t'es sur nos terres. Ca veux dire qu'on peux te faire la peau.
-Des larves comme vous ne pourront me blesser. »

Vexé d'être traité de larve, le bandit tira une balle dans le pied de Cell... le transperçant allègrement. Sous la surprise, le blessé ne parvint à retenir un gémissement de douleur, alors qu'un autre projectile se ficha dans son épaule, faisant encore couler le sang.

« Impossible, des armes aussi ridicules ne peuvent pas me blesser! Et surtout, je n'arrive pas à me soigner! Bon sang, que se passe-t-il?? »


Pour éviter le cliché de la "course au pouvoir" qui donnerait un "Cell Cent fois supérieur à Super Over Méga Végéto SSJ153215", je lui fais subir un... Anti-Up, à savoir qu'il retombera à une puissance de quelques unités.
Dernière édition par Naesala le Ven Sep 28, 2012 21:21, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Naesala
 
Messages: 23
Inscription: Mer Sep 26, 2012 20:38

Re: Cell, l'ennuyé (Fic Post DBM)

Messagepar Hebijin le Ven Sep 28, 2012 16:39

:lol:

C'est con qu'il se soit fait piéger par un gamin à lunette! S'aurait été marrant de voir Cell s'énerver sur la console, comme Buu avec la console de Satan :D. Bon, sa résistance a été plus que diminué, mais je me demande s'il a toujours des pouvoirs, même basique, genre voler, ou lancer des vagues déferlante...

Vas-y Naesala, fais moi rire encore :lol:
ドラゴンボールZ
ImageImage
孫悟天 クリリン ピッコロ ベジータ トランクス ブルマ
Avatar de l’utilisateur
Hebijin
 
Messages: 273
Inscription: Sam Août 25, 2012 16:26

Re: Cell, l'ennuyé (Fic Post DBM)

Messagepar xela26 le Ven Sep 28, 2012 21:10

Un très bon chapitre !!

par contre c'est super con que tu spoiles dès le début de celui-ci, c'est ce tirer une balle dans le pieds niveau suspense !! tu aurais pu limite nous mettre ton explication à la fin, ou bien répondre à nos questions en nous laissant cogiter :)
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1642
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: Cell, l'ennuyé (Fic Post DBM)

Messagepar Naesala le Ven Sep 28, 2012 21:25

C'est vrai que c'était bête. J'ai édité en mettant la partie "gênante" à la fin, merci de m'avoir fait la remarque^^

Allez, je pense poster la suite ce soir, si le fait d'avoir vu le "Ultima Cell" de Gogeta JR m'aura assez motivé. Juste pour le HS, j'ai jamais vu une image aussi Classe, le Cell de la page!
Avatar de l’utilisateur
Naesala
 
Messages: 23
Inscription: Mer Sep 26, 2012 20:38

Re: Cell, l'ennuyé (Fic Post DBM)

Messagepar xela26 le Ven Sep 28, 2012 22:01

Je plussoie, la plus belle case de tout DBM pour moi.
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1642
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: Cell, l'ennuyé (Fic Post DBM)

Messagepar Naesala le Ven Sep 28, 2012 23:10

Un chapitre peut-être un peu cours par rapport aux autres mais j'espère que vous aimerez tout de même.


La situation était mauvaise. Cell était entouré d'hommes équipés de puissantes armes à feu. Il était une proie, une proie qui pensait avoir affaire à des oisillons mais ces derniers s'étaient transformés en terrifiants dinosaures.

D'un air ironique, il soupira. Lui, l'être parfait, mis en échec par des déchets humains? Il était tombé bien bas... D'ailleurs, comment pouvait-il en être arrivé là? Dans une situation où des balles le traversaient, où il n'arrivait pas à suivre la vitesse des projectiles et où il n'arrivait pas à respirer une atmosphère banale, tout en sachant qu'il n'avait même pas besoin de respirer, normalement.

Mais soudain, une armée de robots apparut autours de ces êtres humains. De formes et de tailles diverses, ils n'avaient en commun que le fait d'être des machines. Celui qui semblait être le chef dépassait allègrement tous les autres et était armé de longues griffes ayant un air absolument pas amical.

« Un... Machina? »

Ne comprenant pas le terme, Cell ne répondit rien et regarda les robots détruire les quelques humains l'entourant. Surprenant, leurs mouvements étaient plutôt rapides, il devait se concentrer pour les voir correctement.

Puis, une fois tous les êtres de chair tués, le « chef » s'agenouilla devant lui pour être à sa hauteur. Il semblait le... Scruter.

« Tu n'es êtes pas un Homz, c'est évident. Cela étant, tu ne ressembles pas non plus à un Machina, même si tu en as le métabolisme. Mais alors, qu'es-tu?
-Mon nom est Cell, je suis un combattant créé par le Docteur Gero.
-Ca me dit rien, mais peut-être que le boss saura quoi faire de toi? »

N'ayant rien de mieux à faire, l'homme en vert refusa de grimper sur l'épaule de la machine avec un visage, préférant bouger par ses propres moyens. C'était dur, mais il parvenait à se stabiliser dans les airs. Cependant, le Rythme était bien trop rapide pour lui. Un rythme rapide, même pour lui? Mais à quelle vitesse volaient-ils??

Une fois arrivé à destination, une jeune femme semblant être d'une structure semblable à la sienne s'approcha et les dévisagea. Quand la machine chef expliqua la situation à l'arrivante, cette dernière invita Cell à le suivre, chose qu'il fit car pas assez bête pour se rebeller dans une situation de faiblesse comme celle ci.

« Si vous voulez bien vous allonger, monsieur Cell... »

Encore une fois, il fut contraint d'obtempérer, sentant qu'il aurait le droit à un Scanner et que si on l'étudiait, les capacités de son immense puissance pourrait être révélé et il ne serait bientôt plus seul du tout... Enfin, s'il restait quelque chose à Scanner.

Durant une heure complète, l'être parfait passa une série de tests, lui donnant la désagréable impression de n'être qu'un vulgaire rat de laboratoire comme ces souris grouillantes au niveau un du laboratoire de son inventeur.

Le plus vexant pour lui, ce fut lors des tests d'aptitude physique. Incapable de soulever cent Kilos, il était incapable de simplement soulever quelque chose d'aussi léger! Et le rire moqueur du « Facia » comme l'appelait la jeune femme était insupportable!

« Nous en avons finit. Il est remarquable que vous puissiez encore voler... Vu la quantité de pièces de matière qu'il manque en vous. Cela expliquerait aussi votre manque sérieux de puissance. »

Allons bon, il allait devoir partir à la recherche des parties de son corps pour être de nouveau le Cell invincible de l'univers qu'il habitait? Pourquoi il trouvait que ça ressemblait à une parodie de la recherche des Dragonballs?

Soupirant en affirmant que jamais il ne ferait une banale recherche d'artefacts qui ne rimait à rien, il allait repartir de Zéro. Vu son potentiel, il aurait largement de quoi se refaire.

De toute façon, hors de question qu'il compte sur qui que ce fut pour récupérer ses facultés, pas après les avoir perdu à cause d'un gamin... D'ailleurs, comment avait-il pu faire pour drainer tous ses pouvoirs? Un gamin si insignifiant...


Je vous laisse essayer de deviner quel est l'univers (ceux qui connaissent le jeu reconnaîtront très rapidement) ainsi que la façon dont Cell a perdu tous ses pouvoirs.

Et je propose un scénario "Interractif", à savoir qu'à certains moments, il sera confronté à un choix et je vous demanderai de répondre, si cela vous plait comme principe.
Avatar de l’utilisateur
Naesala
 
Messages: 23
Inscription: Mer Sep 26, 2012 20:38

Re: Cell, l'ennuyé (Fic Post DBM)

Messagepar RMR le Sam Sep 29, 2012 0:47

Naesala a écrit:Je vous laisse essayer de deviner quel est l'univers (ceux qui connaissent le jeu reconnaîtront très rapidement)


C'est Xenoblade Chronicles ! Je me demande si Cell fait face au facia noir, ça serait drôle, car ils ont... la même voix !
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Cell, l'ennuyé (Fic Post DBM)

Messagepar xela26 le Sam Sep 29, 2012 1:28

RMR a écrit:
Naesala a écrit:Je vous laisse essayer de deviner quel est l'univers (ceux qui connaissent le jeu reconnaîtront très rapidement)


C'est Xenoblade Chronicles ! Je me demande si Cell fait face au facia noir, ça serait drôle, car ils ont... la même voix !


Je ne connais pas cette oeuvre, mais le chapitre était sympa, bien qu’effectivement très cours !! Le scénario est donc vite posé. je pensais que Cell allait plus galérer à comprendre ce qu'il lui arrive avant d'agir, mais c'est pas plus mal de rentrer tout de suite dans le vif du sujet.
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1642
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: Cell, l'ennuyé (Fic Post DBM)

Messagepar Naesala le Sam Sep 29, 2012 19:08

RMR : Effectivement, un combat entre eux était prévu, justement parce qu'ils avaient la même voix héhé.

Xela : En fait, ce n'est pas un roman/Manga ou quoi que ce soit, c'est un Jeu Wii (Excellent soit dit en passant)

Et sans plus attendre, le chapitre 4 de "Cell, l'ennuyé", Bonne lecture!

« Être changé en... Cette chose?
-Ce serait temporaire, le temps que l'on comprenne ce qui a pu vous arriver. »

Cell resta sceptique. Il voyait celui qui l'avait mené comme plus fort que lui, bien plus fort, effectivement. Pour autant, d'un point de vue technique, tous ces objets inutiles allaient le ralentir plus que de raison. De plus, ce « Facia » devait avoir à peine la puissance de ce Tenshin-Han. Rien de transcendant.

« Ces canons, sont-ils vraiment indispensables, demanda l'androïde? Ca m'a l'air purement décoratif comme jouet...
-Tu ne sais pas reconnaître un bijou technologique quand tu en vois un, répondit vertement la machine noire avant d'ajouter, minable! »

Pour illustrer ses propos, il se pencha et décocha un tir laser qui vaporisa une partie du mur sous l'impact. Amusé, Cell adopta une posture qu'il avait reproduit mille fois par le passé avant de crier le nom de cette technique devenue légendaire.

Contrairement à ce qu'il avait imaginé, le faisceau d'énergie pur, s'il n'était toujours pas assez puissant pour blesser qui que ce fut de la team qu'il a tué aux Cell Games, sembla d'une grande puissance, rendant presque ridicules les dégâts provoqués par l'arme de son « allié ».

Ainsi, sa maîtrise du Ki avait moins baissé que le reste? Intéressant, se dit-il. Ca lui faisait un as dans sa manche, il n'allait pas s'en plaindre.

« Donc, une version sans canon... résuma celle que le Facia appelait « Vanea ».
-Mes techniques surpassant vos jouets, je pense donc que oui. »

Instantanément, il plongea en état léthargique, dû aux produits que lui administra Vanea. Il devait dormir pour éviter de trop hurler durant l'opération, qui allait être extrêmement douloureuse. Et durant son sommeil, chose incroyable, il rêva. Pour la première fois de sa vie, il eut un rêve.

Cependant, même si ce n'était que son premier, Cell savait que celui là était pas commun. C'était un rêve vide. Il semblait être enfermé dans une dimension parallèle, car il avait beau avancer, le paysage argenté demeurait invariable, comme si le monde se déplaçait avec lui en somme. Et une ombre le suivait, une petite ombre.

Elle semblait être celle d'un être vivant, mais il n'arrivait pas à deviner de quel genre de personne de ses souvenirs il pouvait être. Ce n'était pas un de ces combattants qu'il avait tué, ni un humain lambda, sinon pourquoi diable en rêverait-il?

« … Cell... Jeu... Sort-- »

Allons donc, même en se concentrant sur son ouïe, il ne parvenait pas à saisir ce que disait cette personne. Lui qui avait l'audition parfaite dans son univers, il ne parvenait pas à entendre distinctement un petit garçon juste à ses pieds.

Un garçon, vraiment? Comment pouvait-il en être sûr, ce n'était qu'une vague silhouette. Le blabla continua une grosse minute avant que l'androïde ne se sentit aspiré en arrière. Il tenta de lutter mais peine perdue, avec sa force si ridicule.

Cell se réveilla d'un coup. Il se sentait plus léger, mieux dans son corps mais toujours loin du combattant qu'il était avant. Il avait un début de conscience de ce qui l'entourait mais toujours pas assez pour différencier deux pouvoirs.

Finalement, son regard se posa sur son bras... Ce qui le fit écarquiller les yeux. Ce bras, ce n'était pas le sien du tout! Même couleur, mêmes taches, mais bien plus anguleux, massifs... Puissants. Même ses jambes semblaient avoir été grossies pour l'occasion.

Se dépêchant de se lever, l'être parfait trouva rapidement une surface totalement réfléchissante pour voir toutes les modifications que son corps avait subit durant son sommeil, et sentit sa mâchoire se décrocher sous le choc.

Son apparence n'avait plus rien à voir avec celle d'avant. Sa taille avait augmentée d'une vingtaine de centimètres, et sa carrure se rapprochait de celle qu'il avait sous sa seconde forme. Il semblait être entouré d'une armure d'acier inadapté à son corps. Ses « épaules » se prolongeaient sur le côté à la manière de l'armure des sayans, ses ailes semblaient bien plus acérées, elles étaient de vraies armes maintenant.

Et toute sa « peau » était couverte de simili de nerfs verts. Un vert criard qui permettait d'être visible même sur le vert de ses bras. Il n'osait pas le dire à voix haute, mais cette apparence lui plaisait... Peut-être même plus que son apparence parfaite. Il était devenu une vraie machine de combat.

Voulant s'exercer un peu, il asséna un puissant coup de poing dans le sol qui se fractura sous l'impact. Toujours pas du tout aussi fort qu'il l'aurait cru mais bien assez pour s'en sortir dans ce monde, d'autant que son corps semblait avoir récupéré de la résistance, vu qu'aucune souffrance ne se fit ressentir dans ses doigts.

« Nous vous avons administré la technologie Facia et l'avons adapté à votre taille, pour que vous puissiez combattre sans avoir à changer votre technique. »

N'écoutant que d'une oreille les explications de Vanea, Cell cherchait toujours qui pouvait être cette silhouette qu'il avait vu en rêve. Puis, la réalité le frappa comme un fouet, c'était évident! C'était une personne qu'il avait vu récemment. Une personne qui l'avait amené dans cette situation grotesque.

Le gamin à lunettes qui lui avait prêté la console.


Pour le retard, il s'explique par le changement d'apparence de Cell. En effet, toute l'après midi, je lui ai cherché une forme "mécanique" qui pourrait lui aller. Et après l'avoir créé, je l'ai dessiné pour bien visualiser l'idée. Mais je ne vous montrerai pas le dessin, pour deux raisons.

Primo : Je dessine comme un pied et mon Cell est raté en dessin, c'était plus un schéma qu'un vrai dessin.
Secundo : Ca tue l'imagination que de montrer un modèle. Et je vous laisse l'imaginer comme vous voulez avec les indications que j'ai donné.

En espérant que ça vous ait plu.
Avatar de l’utilisateur
Naesala
 
Messages: 23
Inscription: Mer Sep 26, 2012 20:38

Re: Cell, l'ennuyé (Fic Post DBM)

Messagepar Max le Sam Sep 29, 2012 23:37

Vraiment très intrigué par cette fic. Cell est mon méchant préféré, j'ai hâte de savoir ce qui ce passe. Ne connaissant pas le jeu, je vais aller voir un résumé.

Bonne continuation. :P
Cogito Gero Sum[Terminée] : Fic en duo avec Omurah.
Avatar de l’utilisateur
Max
 
Messages: 1456
Inscription: Lun Fév 20, 2012 15:01
Localisation: Dans un univers imaginaire

Re: Cell, l'ennuyé (Fic Post DBM)

Messagepar Naesala le Jeu Oct 11, 2012 21:51

Après une petite attente, voici le nouveau chapitre, Enjoy!


Cela faisait une semaine que Cell était devenu un « Facia », la maîtrise de son corps était améliorée, ses sens s'étaient affinés. Mais ça n'allait toujours pas, il lui manquait ce qui faisait sa toute puissance par le passé. La régénération.

En effet, son nouveau corps ne pouvait se re-matérialiser de lui même, il devait retourner voir Vanea pour qu'elle le répare. Et comme ses entrainements avec le Facia Noir étaient de plus en plus nombreux, il passait souvent par la case « mécanicien ». Ce qui faisait qu'il dormait finalement beaucoup... Et qu'il rêvait.

Ce satané gamin... Il était de plus en plus net et éclairé. De plus, ce qu'il disait devint, lentement mais sûrement, compréhensible. Il parlait d'un jeu vidéo dans lequel Cell était enfermé. Pour en sortir, il devait finir le jeu. Par contre, il était hors de question de dire comment le finir!

« Je pense que vous êtes prêt à combattre, vous deux. »

Un autre Machina était apparu un jour, en supervisant leur entrainement. Celui ci était un garçon et les traits de ressemblance avec Vanea indiquait qu'ils étaient parents. Un frère, peut-être? Cell n'en savait rien. Et honnêtement, il s'en moquait. Seul lui importait de finir ce satané jeu, mais avant tout de savoir comment il fallait faire.

Le nouveau Machina, qui semblait être le chef des robots, qu'il appelait « Mékons », les renseigna sur une nouvelle frappe qu'ils allaient faire subir à un camp ennemi qui les avait réduit à l'extinction voilà fort longtemps. En regardant le plan, Cell soupira. Il n'avait plus tué d'humains depuis 25 par pur désintérêt, ce n'était pas pour recommencer maintenant.

Pourtant, quand il parla d'un « puissant guerrier problématique », son instinct de combat se manifesta. Un puissant guerrier... Peut-être allait-il pouvoir s'amuser comme contre Vegeto finalement. Du moins, à moindre mesure.

« La dernière fois, nous n'avons pu le vaincre à cause de la force de Monado. Mais maintenant que les Facias sont créés, cette épée ne peux rien contre nous. »

Une épée... Un vrai combattant ne se fie jamais à ce genre de bibelots mais cela pouvait être intéressant de combattre des guerriers à épée avec ce corps faible modifié. Ainsi, se fiant aux plans du chef, il prit son envol grâce aux modifications apportées par la Machina pour tenir le rythme. Ils arrivèrent vite au lieu indiqué.

Un village pittoresque, ce genre de patelins qui manquait tant à la terre avec cette course à la technologie qui se déroulait depuis des années. La vision était agréable et chaleureuse, Cell s'y plaisait bien.

Des hurlements, du sang, l'androïde tuait sans le moindre plaisir. Mais il le faisait, pour sa mission, pour finir le jeu. Et pour attirer ces guerriers si puissants. C'était classique du moins dans les mangas, ces bouquins qu'il avait lu, les héros arrivaient toujours en retard.

Cela ne manqua pas, plusieurs de ses alliés furent découpés en tranches alors qu'une épée composée d'un faisceau se dirigeait vers lui. Apparemment, c'était elle, la « Monado, une épée avec un « corps » rouge, un bel outil. Mais ce qui attira le plus l'attention de l'homme parfait était le porteur, ainsi que ses amis.

Le maître à l'épée était moyennement grand, des traits légèrement carrés, il possédait une armure composée de plaques de cuir mais ce qui attirait le plus l'attention, en exceptant l'épée, c'était ses cheveux, de longs cheveux violets qui lui arrivaient aux épaules.

Le deuxième, beaucoup plus grand et musculeux, était roux et portait une massive armure lui protégeant tout le corps ainsi qu'un outil des plus singuliers, s'apparentant à une masse, qu'il tenait comme une paire de serres de combat.

Et le dernier était à peine plus grand que son ami aux cheveux violets. Élancé, il semblait rapide et puissant. Son bras droit pendouillait lamentablement alors que l'autre était assurément prêt à le frapper de la pointe de son sabre. Une chemise par dessous une cape noir lui arrivant aux genoux, il semblait être le plus délicat.

Voyant ses ennemis, Cell écarquilla les yeux.

« Trunks? C-17?? C-16??? »


Pour l'anecdote : Je voulais au début faire Shulk Trunks, Reyn C-16 mais Dunban aurait du être Gohan. Pourquoi ? Dunban et Gohan du futur sont manchots, d'où ce détail mais j'ai vite trouvé Gohan trop musclé pour le rôle, et pas assez posé comme l'est un peu C-17. Ensuite, j'ai pensé à remplacer Shulk par C-18 mais j'ai finalement abandonné l'idée, je voyais plus Trunks à la place de Shulk qu'elle.
Avatar de l’utilisateur
Naesala
 
Messages: 23
Inscription: Mer Sep 26, 2012 20:38


Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 88 invités