Cell, l'ennuyé (Fic Post DBM)

Bonjour.
J'entends déjà les gens râler parce que je m'avance sur le résultat et parce que je contredis l'histoire original, du fait que dans la dernière page, Gohan a refusé la proposition de Cell. Mais bon, ceci est juste ma vision d'une final qui me plairait bien. Plutôt courte, j'espère que vous apprécierez ce match. Puis, aux chapitres suivant, on va voir un Cell qui s'amuse comme il peux.
Bonne lecture.
« Alors, c'est vraiment toi mon adversaire de final, Cell... J'aurai juré que Kakarot de l'univers 18 te battrait.
-La vie est pleine de surprises, monsieur « je génère la densité d'un trou noir grâce à ma puissance. »
En effet, Cell et Végéto avait chacun triomphé de toutes les épreuves qu'on leur avait imposé. Et dans ce tournoi, ils ne restaient plus qu'eux deux. Aussi, allaient-ils enfin voir quel niveau avait réellement le cyborg après 27 ans. Tous ses combats avaient été menés sans qu'il ne se donne à fond.
N'entendant qu'à peine l'arbitre leur demandant de commencer, Cell rabattit ses coudes vers l'arrière avant de laisser exploser toute sa puissance pour la première fois. Elle emplit rapidement le dôme et l'atmosphère, bien plus que quiconque ne puisse le calculer.
« Tiens, tu es encore plus fort que je n'aurai cru! Je pourrai bien m'amuser.
-Tu pourras remercier Gohan, c'est grâce à lui que j'ai ce niveau aujourd'hui. Il m'a fait l'honneur de m'envoyer aux frontières de la mort. » répondit le plus âgé d'un sourire.
Rendant le même sourire, le Sayan passa au stade un calmement. La différence entre eux deux n'était pas énorme, et vu l'inventivité des deux combattants, nul doute que ce combat promettait d'être une fantastique rencontre.
A l'invitation de ce dernier, le robot fondit sur Végéto qui se contenta d'une bête garde. Mais au moment où il allait frapper l'avant bras, Cell devint... Inconsistant, et passa à travers lui. Comprenant l'astuce, le brun tira instantanément une vague Kikoha dans la direction où le double était venu... Avant de se prendre un coup de pied fouetté dans la nuque.
Sous la surprise, l'homme s'encastra dans le ring dans un nuage de fumées. Cell avait réussit à détourner son attention sur sa transposition pour passer derrière lui, et finalement l'attaquer au moment où il s'y attendait le moins.
Puis, même pas une demi-seconde plus tard, Végéto se tenait de nouveau debout et chargea son ennemi. La vitesse des échanges était impressionnante, malgré tous les combats de haut niveau qui avaient été menés jusque là. Si le Sayan semblait frapper plus fort, les coups de son ennemi étaient plus nombreux.
A ce stade du combat, impossible de dire qui était supérieur, même si tous savaient que l'un des deux se retenait pour profiter du combat. Mais aucun des deux ne donnait l'apparence d'un guerrier luttant pour sa vie, ils donnaient juste le sentiment d'être des enfants. De s'amuser ensemble comme des fous.
Finalement, un coup du brun parvint à passer la garde de son adversaire pour asséner un uppercut magistral à Cell. Ce dernier encaissa le coup du mieux qu'il put et obligea son ennemi à reculer d'un puissant Kaméhaméha.
Sans perdre de temps, l'être parfait envoya son bras en l'étirant dans la direction de celui de son ennemi. Ne prenant pas garde, ledit ennemi n'essaya pas de l'en empêcher mais en le voyant arriver sur lui tel une fronde, il se dépêcha de lui sectionner le bras grâce à son épée de lumière.
« Ce genre de coups sera inefficace contre moi, Cell!
-Si tu savais... »
De nouveau, une vague de Ki sortit de la main restée sur l'avant-bras de Végéto mais elles ne le brûlèrent que légèrement. Ainsi, Cell aussi pouvait maintenant se servir des parties tranchées de son corps? Aucun doute qu'il s'était inspiré de Buu pour y arriver.
Puis, la danse de coups reprit de plus belle. Déviant un énième coup de poing légèrement au dessus de son épaule, l'androïde lui enchaina d'un coup de coude dans le ventre, puis, profitant du mouvement, lui envoyer un autre coup de pied dans le bassin.
Si le premier coup passa, Végéto parvint à bloquer l'autre et même à trancher cette jambe agressive. Ne s'occupant même pas de son second membre tranché, Cell le fit instantanément repousser, comme s'il n'avait jamais été vraiment blessé.
Hors de l'arène, les commentaires fusaient.
« Depuis quand ce naze arrive à tenir tête à Papa en Super Sayan, s'interloqua Bra, surprise de l'intensité du match?
-N'oublions pas que Cell reste un guerrier talentueux avec encore plus de tours de force que Buu, analysa Piccolo d'un ton neutre. Peut-être a-t-il trouvé un adversaire qui lui a permit de gagner la différence restante entre lui et ton père. »
Dans son coin, Gohan ne se sentait pas bien. S'il avait refusé d'affronter l'Androïde, au lieu de le combattre dans ce match amical, Végéto aurait finit ce match. D'un autre côté, il n'aurait pas été satisfait de l'avoir emporté aussi facilement.
« Que Végéto nous soit supérieur, je ne dis rien dessus, continua Végéta. Mais Cell...
-C'est vrai que comme nous étions parti sur l'idée que Cell n'était pas devenu plus fort, acheva Gohan de l'univers 18, la surprise est d'autant plus grande. »
Pour autant, sur le ring, les deux ennemis se déchiraient de toutes leurs forces. Abandonnant momentanément le corps à corps, ils se pourchassaient en envoyant des techniques de Ki plus destructrices les unes que les autres.
« Final Flash!
-Bigbang Kamehameha! »
Plus personne ne pouvait dire qui lançait quoi, mis à part les plus puissants, comme Buu de l'univers 4. Le choc devenait clairement dangereux pour le public, malgré les barrières de protection améliorées pour les protéger.
« Allons, Végéto, c'est tout ce que ton Super Sayan peux faire? »
En effet, même si elles semblaient peu entamées, les réserves du Sayan avaient fondues plus rapidement que celles de l'être parfait. A ce rythme là, la victoire allait lui échapper. Supportant assez mal l'idée de perdre maintenant, il sourit et augmenta pour la troisième fois du tournoi sa puissance jusqu'au Super Sayan 2.
« Je sens que ça va être amusant de résister. Voyons si tu arriveras à me vaincre avant d'être épuisé.
-Ne t'en fais pas pour moi, je peux tenir longtemps sous cette forme. »
Et dès le début, Cell comprit que cela n'allait pas être une partie de plaisir. Il n'arrivait qu'à peine à suivre du regard son adversaire, tandis qu'il protégeait son crâne le mieux possible, afin de s'offrir la capacité de régénération le cas échéant.
Projetant un champ de force tout autours de lui, il poussa Végéto à se reculer de nouveau. Mais il perça très facilement la bulle par son épée spirituelle. Et à l'intérieur du trou qu'il provoqua, un terrible Kaméhaméha emplit instantanément la bulle, pulvérisant Cell en toute logique.
Pour autant, une version toute autre se produisit. Cell avait utilisé à la toute dernière seconde le déplacement instantané pour passer de nouveau près de lui, afin de lui infliger ce que Sangoku lui avait fait subir il y a si longtemps maintenant.
Le ring fut complètement vaporisé par la toute puissance de l'attaque. Végéto qui se trouvait juste devant son ennemi, devait ressentir au moins très légèrement l'assaut que lui avait fait subir son ennemi.
En effet, une légère blessure faisait couler du sang dans le dos du Sayan. Au moins, d'après Piccolo, l'androïde pouvait se vanter d'être le second à avoir réussit à blesser le plus puissant combattant de l'univers 16.
« … J'abandonne, annonça simplement Cell.
-Ah bon, demanda la fusion, surpris de cette annonce? Tu peux encore gagner, je m'épuise plutôt vite sous cette forme.
-Je n'ai jamais pensé pouvoir gagner contre toi. Pas si tu te donnais à fond. Mais je me suis beaucoup amusé! Cela étant, je suis à bout, je ne pensais pas que le déplacement instantané, couplé à mon champ de force et à mon Super Kamehameha me grillerait si rapidement les quelques ressources me restant. »
Retournant calmement sur son arène, avec un sourire énigmatique sur les lèvres, Cell n'écouta rien de ce qui se passait autours. Il n'entendait pas l'univers 16 exprimer son allégresse, pas plus qu'il n'entendit les félicitations des Vargas. Il ne sentit même pas les soins que lui prodiguaient une équipe médicale Namek.
Il avait perdu en final, mais il était devenu plus fort. Et par dessus tout, il n'avait jamais pris autant de plaisir à combattre un adversaire que Végéto. Le vœu? Il s'en moquait bien, lui avait encore les Dragon balls. De plus, au début du tournoi, il n'avait aucun vœu à formuler. Au début, son but était de détruire la terre et éventuellement de s'amuser avec des combats.
Mais maintenant, les humains n'avaient plus rien à craindre. En effet, peut être qu'un jour, un génie encore plus génial que le Docteur Géro arriverait à lui créer un rival digne de ce nom. Non, s'il avait un voeu à faire, aujourd'hui...
Ce serait de mettre au monde dans son univers un être capable de devenir son rival. Un être aussi fort que l'était Végéto, lui donnant la possibilité de progresser et de toujours plus combattre. Hélas, il n'avait aucune chance de se faire exaucer dès le départ.
Il allait avoir une étrange surprise de retour chez lui.
J'entends déjà les gens râler parce que je m'avance sur le résultat et parce que je contredis l'histoire original, du fait que dans la dernière page, Gohan a refusé la proposition de Cell. Mais bon, ceci est juste ma vision d'une final qui me plairait bien. Plutôt courte, j'espère que vous apprécierez ce match. Puis, aux chapitres suivant, on va voir un Cell qui s'amuse comme il peux.
Bonne lecture.
« Alors, c'est vraiment toi mon adversaire de final, Cell... J'aurai juré que Kakarot de l'univers 18 te battrait.
-La vie est pleine de surprises, monsieur « je génère la densité d'un trou noir grâce à ma puissance. »
En effet, Cell et Végéto avait chacun triomphé de toutes les épreuves qu'on leur avait imposé. Et dans ce tournoi, ils ne restaient plus qu'eux deux. Aussi, allaient-ils enfin voir quel niveau avait réellement le cyborg après 27 ans. Tous ses combats avaient été menés sans qu'il ne se donne à fond.
N'entendant qu'à peine l'arbitre leur demandant de commencer, Cell rabattit ses coudes vers l'arrière avant de laisser exploser toute sa puissance pour la première fois. Elle emplit rapidement le dôme et l'atmosphère, bien plus que quiconque ne puisse le calculer.
« Tiens, tu es encore plus fort que je n'aurai cru! Je pourrai bien m'amuser.
-Tu pourras remercier Gohan, c'est grâce à lui que j'ai ce niveau aujourd'hui. Il m'a fait l'honneur de m'envoyer aux frontières de la mort. » répondit le plus âgé d'un sourire.
Rendant le même sourire, le Sayan passa au stade un calmement. La différence entre eux deux n'était pas énorme, et vu l'inventivité des deux combattants, nul doute que ce combat promettait d'être une fantastique rencontre.
A l'invitation de ce dernier, le robot fondit sur Végéto qui se contenta d'une bête garde. Mais au moment où il allait frapper l'avant bras, Cell devint... Inconsistant, et passa à travers lui. Comprenant l'astuce, le brun tira instantanément une vague Kikoha dans la direction où le double était venu... Avant de se prendre un coup de pied fouetté dans la nuque.
Sous la surprise, l'homme s'encastra dans le ring dans un nuage de fumées. Cell avait réussit à détourner son attention sur sa transposition pour passer derrière lui, et finalement l'attaquer au moment où il s'y attendait le moins.
Puis, même pas une demi-seconde plus tard, Végéto se tenait de nouveau debout et chargea son ennemi. La vitesse des échanges était impressionnante, malgré tous les combats de haut niveau qui avaient été menés jusque là. Si le Sayan semblait frapper plus fort, les coups de son ennemi étaient plus nombreux.
A ce stade du combat, impossible de dire qui était supérieur, même si tous savaient que l'un des deux se retenait pour profiter du combat. Mais aucun des deux ne donnait l'apparence d'un guerrier luttant pour sa vie, ils donnaient juste le sentiment d'être des enfants. De s'amuser ensemble comme des fous.
Finalement, un coup du brun parvint à passer la garde de son adversaire pour asséner un uppercut magistral à Cell. Ce dernier encaissa le coup du mieux qu'il put et obligea son ennemi à reculer d'un puissant Kaméhaméha.
Sans perdre de temps, l'être parfait envoya son bras en l'étirant dans la direction de celui de son ennemi. Ne prenant pas garde, ledit ennemi n'essaya pas de l'en empêcher mais en le voyant arriver sur lui tel une fronde, il se dépêcha de lui sectionner le bras grâce à son épée de lumière.
« Ce genre de coups sera inefficace contre moi, Cell!
-Si tu savais... »
De nouveau, une vague de Ki sortit de la main restée sur l'avant-bras de Végéto mais elles ne le brûlèrent que légèrement. Ainsi, Cell aussi pouvait maintenant se servir des parties tranchées de son corps? Aucun doute qu'il s'était inspiré de Buu pour y arriver.
Puis, la danse de coups reprit de plus belle. Déviant un énième coup de poing légèrement au dessus de son épaule, l'androïde lui enchaina d'un coup de coude dans le ventre, puis, profitant du mouvement, lui envoyer un autre coup de pied dans le bassin.
Si le premier coup passa, Végéto parvint à bloquer l'autre et même à trancher cette jambe agressive. Ne s'occupant même pas de son second membre tranché, Cell le fit instantanément repousser, comme s'il n'avait jamais été vraiment blessé.
Hors de l'arène, les commentaires fusaient.
« Depuis quand ce naze arrive à tenir tête à Papa en Super Sayan, s'interloqua Bra, surprise de l'intensité du match?
-N'oublions pas que Cell reste un guerrier talentueux avec encore plus de tours de force que Buu, analysa Piccolo d'un ton neutre. Peut-être a-t-il trouvé un adversaire qui lui a permit de gagner la différence restante entre lui et ton père. »
Dans son coin, Gohan ne se sentait pas bien. S'il avait refusé d'affronter l'Androïde, au lieu de le combattre dans ce match amical, Végéto aurait finit ce match. D'un autre côté, il n'aurait pas été satisfait de l'avoir emporté aussi facilement.
« Que Végéto nous soit supérieur, je ne dis rien dessus, continua Végéta. Mais Cell...
-C'est vrai que comme nous étions parti sur l'idée que Cell n'était pas devenu plus fort, acheva Gohan de l'univers 18, la surprise est d'autant plus grande. »
Pour autant, sur le ring, les deux ennemis se déchiraient de toutes leurs forces. Abandonnant momentanément le corps à corps, ils se pourchassaient en envoyant des techniques de Ki plus destructrices les unes que les autres.
« Final Flash!
-Bigbang Kamehameha! »
Plus personne ne pouvait dire qui lançait quoi, mis à part les plus puissants, comme Buu de l'univers 4. Le choc devenait clairement dangereux pour le public, malgré les barrières de protection améliorées pour les protéger.
« Allons, Végéto, c'est tout ce que ton Super Sayan peux faire? »
En effet, même si elles semblaient peu entamées, les réserves du Sayan avaient fondues plus rapidement que celles de l'être parfait. A ce rythme là, la victoire allait lui échapper. Supportant assez mal l'idée de perdre maintenant, il sourit et augmenta pour la troisième fois du tournoi sa puissance jusqu'au Super Sayan 2.
« Je sens que ça va être amusant de résister. Voyons si tu arriveras à me vaincre avant d'être épuisé.
-Ne t'en fais pas pour moi, je peux tenir longtemps sous cette forme. »
Et dès le début, Cell comprit que cela n'allait pas être une partie de plaisir. Il n'arrivait qu'à peine à suivre du regard son adversaire, tandis qu'il protégeait son crâne le mieux possible, afin de s'offrir la capacité de régénération le cas échéant.
Projetant un champ de force tout autours de lui, il poussa Végéto à se reculer de nouveau. Mais il perça très facilement la bulle par son épée spirituelle. Et à l'intérieur du trou qu'il provoqua, un terrible Kaméhaméha emplit instantanément la bulle, pulvérisant Cell en toute logique.
Pour autant, une version toute autre se produisit. Cell avait utilisé à la toute dernière seconde le déplacement instantané pour passer de nouveau près de lui, afin de lui infliger ce que Sangoku lui avait fait subir il y a si longtemps maintenant.
Le ring fut complètement vaporisé par la toute puissance de l'attaque. Végéto qui se trouvait juste devant son ennemi, devait ressentir au moins très légèrement l'assaut que lui avait fait subir son ennemi.
En effet, une légère blessure faisait couler du sang dans le dos du Sayan. Au moins, d'après Piccolo, l'androïde pouvait se vanter d'être le second à avoir réussit à blesser le plus puissant combattant de l'univers 16.
« … J'abandonne, annonça simplement Cell.
-Ah bon, demanda la fusion, surpris de cette annonce? Tu peux encore gagner, je m'épuise plutôt vite sous cette forme.
-Je n'ai jamais pensé pouvoir gagner contre toi. Pas si tu te donnais à fond. Mais je me suis beaucoup amusé! Cela étant, je suis à bout, je ne pensais pas que le déplacement instantané, couplé à mon champ de force et à mon Super Kamehameha me grillerait si rapidement les quelques ressources me restant. »
Retournant calmement sur son arène, avec un sourire énigmatique sur les lèvres, Cell n'écouta rien de ce qui se passait autours. Il n'entendait pas l'univers 16 exprimer son allégresse, pas plus qu'il n'entendit les félicitations des Vargas. Il ne sentit même pas les soins que lui prodiguaient une équipe médicale Namek.
Il avait perdu en final, mais il était devenu plus fort. Et par dessus tout, il n'avait jamais pris autant de plaisir à combattre un adversaire que Végéto. Le vœu? Il s'en moquait bien, lui avait encore les Dragon balls. De plus, au début du tournoi, il n'avait aucun vœu à formuler. Au début, son but était de détruire la terre et éventuellement de s'amuser avec des combats.
Mais maintenant, les humains n'avaient plus rien à craindre. En effet, peut être qu'un jour, un génie encore plus génial que le Docteur Géro arriverait à lui créer un rival digne de ce nom. Non, s'il avait un voeu à faire, aujourd'hui...
Ce serait de mettre au monde dans son univers un être capable de devenir son rival. Un être aussi fort que l'était Végéto, lui donnant la possibilité de progresser et de toujours plus combattre. Hélas, il n'avait aucune chance de se faire exaucer dès le départ.
Il allait avoir une étrange surprise de retour chez lui.