Kakarotto

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: Kakarotto

Messagepar Satan sama le Mer Déc 14, 2016 1:10

On arrive sur l'année 767, je ferais peut-être une chronologie des événements en page 1 quand le temps me sera donné, ça pourrait aider.
D'ici là à titre d'information on arrive à peu près à l'équivalant dans la saga de l’apparition de Cell et des cyborgs.

Je peux réactualiser l'âge de mes personnages et leurs puissances:

- Kakarotto: 29 ans (SSJ 1)
- Krillin; 30 ans (Entraînement Kami Sama (1750), augmentation de puissance par le grand chef sur Namek (10 000), cinq ans d'entrainement (21 000))
- Yamcha: 34 ans (EKS (1800), Entraînement Kaio (3000 + Kaioken jusqu'à fois 10),Grand Chef Namek (14000+Kaioken), 10 ans d'entraînement (47 000+ Kaiken X13 Max> 611 000)
- Raditz: 34 ans (1200, 14000 su Namek, 91 000 après 10 ans)
- Paragus: 61 ans (17 000)
- Dr Brief: 67 ans, cybornisé à 54 ans (Puissance non définie)
- C-18/Eva: âge indéterminé, la vingtaine lorsqu'elle a été cybornisée ( > SSJ 1)
- Trunks: 12 ans ( Entraînement école du loup (2352), entraînement intensif sur an (24 000))
- Muten: 11 ans (Entraînement EDL (2305), entraînement intensif sur un an (18 000))
- Piccolo Junior: 12 ans (EEDL (2462), entraînement intensif sur un an (20 000))
- Videl: 9 ans (EEDL (92 pendant le tournoi))
- Ten Shin Han: 36 ans [34 normalement mais il a passé deux ans dans la salle de l'esprit et du temps] mais 22 ans d'apparence [mort mais encore présent sur Terre] (EKS (1900) - E salle de l'esprit et du temps (25 000) – Entrainement Sdl'EetduT pendant 10 ans (150 000))
- Piccolo [Kami Sama (507 ans) + Daimao (306 ans)], 12 ans (750 000 à sa naissance - à peine plus, dix ans plus tard, environ 800 000)
- Fantôme de Freezer (1 million d'unités en forme finale)
- Fantôme de Chichi (La puissance du personnage est à l'origine de 1650 après son entrainement avec Kami Sama, le fantôme lui a la même puissance de celle de qui il retire ses pouvoirs le jour de sa mort, soit les 10 000 et quelques que chichi avait obtenu auprès du Grand Chef Namek)
- Metal Vegeta, 35 ans (Vegeta: SSJ 1, Metal Vegeta: > SSJ 1)
- Sauzer, âge indéterminé (100 000)
- Mai, 39 ans
- Bulma, 34 ans
- Arob, 1 ans et demi
- Becky, 10 ans
- Nicy, 10 ans
- Lunch, 38 ans
- Tortue Génial, 337 ans (139, plus lorsqu'il devient musclé)
- Tsuru Sennin, environ l'âge de Tortue Géniale (moins que Tortue Génial mais plus que 100)
- Dr. Gero, la soixantaine passée au moment de sa cybornisation (Plus ou moins équivalente à celle de Piccolo, soit environ 800 000)
- Violet/Aina, 43 ans
- Guilan, âge indéterminé (100)
- Plume, 24 ans
- Neytiri, 22 ans
- Upa, 23 ans (95)
- Princesse Misa Kress, 29 ans (53)
- Mera, plus d'un siècle (145)
- Garlic Jr, plusieurs siècles (1000)

En gros ça donne "C-18/Metal Vegeta" (je ne précise pas qui est plus puissant que l'autre ou s'ils sont de force égale pour ne pas spoiler la suite) > Kakarotto > Ghost Freezer > Piccolo > Dr. Gero > Yamcha Kaioken maximum > Ten Shin Han > Sauzer > Raditz > Yamcha >Dr. Brief (C-12) > Trunks > Krillin > Junior > Muten > Paragus > Ghost Chichi > Garlic Jr > Tortue Génial max > Mera > Tsuru Sennin > Guilan > Upa > Videl > Princesse Misa

Je crois avoir fait le tour des personnages, dites moi si vous avez besoin de précisions sur un personnage que je n'aurais pas cité. Pour les puissances et leur évolution je me finis tantôt au manga, tantôt à mes interprétations, l'âge correspond pour la plupart des personnages à ce qui est dit dans le manga.
Image
Avatar de l’utilisateur
Satan sama
 
Messages: 222
Inscription: Dim Août 28, 2011 20:53

Re: Kakarotto

Messagepar xela26 le Lun Jan 09, 2017 0:49

Je t'avais pas répondu pour toutes ces superbes info Satan Sama, mais un grand merci !

Par contre je voyais Radditz et Krillin beaucoup plus forts quand même! Le premier n'a pas encore dépassé Ginuie quand le deuxième ne pourrait pas battre Zabon.

J'attends avec impatience la publication du prochain chapitre !
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1639
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: Kakarotto

Messagepar Satan sama le Mer Jan 18, 2017 1:14

Krillin a stoppé son entraînement. Après cinq ans de tranquillité sur Terre il n'a pas jugé utile de s’entraîner d'avantage et a préféré sa vie de famille. Avec le niveau qu'il a atteint il n'a pas non plus régressé mais ça justifie qu'il n'ait obtenu que le double de sa puissance (ce qui est déjà bien) dix ans après, depuis son boost sur Namek.
Raditz combattait tous les jours contre sa condition de faible guerrier après avoir découvert que son jeune frère était déjà plus fort que lui quand il le rencontra sur Terre. Il a bénéficié de quelques bons de puissance après avoir combattu contre des adversaires difficiles sur Terre et sur Namek et depuis que Paragus l'a récupéré, il alternait les missions pour la Rébellion et son entraînement. Il a donc énormément progressé puisqu'il a multiplié par un peu plus de 75 sa puissance d'origine que j'estimais à 1200 comme dans le manga. C'est donc déjà énorme. Ensuite il y a eu cette altercation avec Broly lorsqu'il s'interposa entre le super saiyan légendaire et son oncle que Broly avait pris pour Kakarotto. Paragus explique même à Kakarotto dans un chapitre que son frère a perdu beaucoup de facultés, et a un cerveau endommagé. Du coup le but de Raditz n'a plus été vraiment de s’entraîner, même si le fait d'être plus faible que d'autres le perturbe encore beaucoup, mais plutôt de laisser sa frustration s'incarner en une folie destructrice qui domine toute raison et bon jugement et que seul son frère désormais arrive à maîtriser.
En gros l'évolution de Raditz ne repose plus sur les entraînements qui ne sont plus du tout sa priorité mais sur l'expérience qu'il pourra acquérir en combattant certains adversaires.

J'ai évoqué toutes ces informations, mais elles sont éparpillées dans plusieurs chapitres et donc difficiles à regrouper pour en tirer des conclusion, alors autant te les résumer clairement en guise de réponse.
De base je suis partisan de l'idée que la puissance des terriens dans le manga continue à évoluer jusqu'à la saga Buu, au moins pour Krillin et Ten Shin Han, et je suis même de ceux qui pensent que Freezer est à une certaine époque un adversaire qui aurait pu être à leur porté, en attestent surtout la domination temporaire de Ten sur Cell avec son Kikoho ou son utilisation dans l'OAV de Bojack avec ce combat contre Trunks qui n'est certes pas canon mais qui expose une vision plutôt optimiste de la Toei et de l'auteur sur la puissance de Ten Shin Han, ou bien pour Krillin le Kienzan qui parvient à atteindre Freezer, et ses entraînements avec sa femme C-18 en vue du tournoi avant la saga Buu.
Donc je ne vous cache pas que sur le traitement de la puissance de mes personnages je ne vais lésiner sur le niveau qu'ils pourront obtenir. Je veux juste que ça se fasse progressivement et avec toutes les solutions les plus cheatées possibles (Kaioken de Yamcha, Salle du temps et statut presque immortel pour Ten) mais tout en restant crédible avec ma vision de l'univers Dragon Ball.

Pour Raditz il m'aurait été plus facile de le faire évoluer beaucoup plus rapidement mais l'intérêt de ce personnage réside dans sa frustration d'être toujours le dernier. Même si sa puissance augmente énormément, il reste toujours le plus faible, surtout du point de vue des adversaires qu'il combat, ou de sa famille et des guerriers qu'il côtoie, son frère, C-18, même Yamcha n'est pas un adversaire à sa portée alors qu'il n'est qu'un terrien et lui un saiyan. Maintenant qu'il est fou cet aspect de sa personnalité est vraiment le point central du personnage, ce qui explique pourquoi j'hésite à le faire monter trop haut dans l'échelle des puissances.


Bon même si ma motivation ne s'est pas effondrée et que mon activité diminuée sur cette fic ne signifie pas qu'elle ne continuera pas, je ne vous cache pas qu'écrire pour seulement deux à trois lecteurs me pèse un peu. Alors je ne veux pas non plus mendier plus d'activité, surtout que ça me rapporterait plus de heat qu'autre chose mais je me pose quelques questions. Parce que je passe souvent d'une quantité raisonnable de lecteurs (jusqu'à une quinzaine à une certaine période, sans doute une trentaine en les comptant tous, ancienne et nouvelle version incluses) à un petit club réduit de quelques "survivants" j'ai envie de dire. Je sais que des lecteurs qui décrochent ça arrive souvent, que ce n'est pas toujours compensé par l'arrivée de nouveaux lecteurs, parce que pour se lancer dans une fic qui a déjà un sacré paquet de chapitres il faut du courage. Mais du coup je me pose quand même la question. Je me demande si mon récit ne devient pas trop éparpillé, et trop complexe, je sens que l'éloignement volontaire de l'esprit Dragon Ball pour un récit plus dramatique, et plus centré sur la SF, avec une multiplicité de personnages et d'histoires annexes, commence finalement à me coûter un public plus intéressé peut-être par une fiction plus concentrée. Je ne suis pas sûr d'avoir adopté la meilleure formule pour m'attirer des lecteurs, ou alors est-ce mon niveau d'écriture qui a du mal à évoluer, il reste en fin de compte assez médiocre sans fausse modestie, hormis quelques pics de qualité sur les dialogues. Ou alors l'attrait sur les nouveaux personnages n'est pas suffisant parce qu'ils manquent de personnalité, peut-être qu'il y a trop de personnages aussi.
J'aimerais beaucoup votre avis, là dessus. Même parmi ceux qui ne lisent pas ou plus ma fic, tout conseil est bon à prendre.
Image
Avatar de l’utilisateur
Satan sama
 
Messages: 222
Inscription: Dim Août 28, 2011 20:53

Re: Kakarotto

Messagepar Azerpro le Mer Jan 18, 2017 15:20

Bonjour !

Je commente très rarement, me contentant la plupart du temps de venir lire ici afin de passer un bon moment. Pratiquement sûr de ne pas être le seul dans ce cas.
Cependant, je suis toujours ta fic avec attention. Et depuis un bon moment.

Je trouve ton style d'écriture très (très) correct. Et l'aspect SF ne me dérange pas plus que ça, c'était nécessaire vu que ton univers s'agrandit.
Selon moi, la seule chose qui pourrai pousser un ancien lecteur a abandonner ta fic, c'est la durée entre deux chapitres.

Attention, ce n'est pas une critique. Un chapitre qui met du temps a arriver c'est un chapitre qui a été travaillé.
Je préfère un temps de parution plus long et un chapitre bien fait plutôt que un par semaine et fait a l'arrache.

Au final, la décision t'appartient. (Même si rien n'est plus triste qu'une fic inachevée :mrgreen: )
Veux-tu continuer pour une poignée de survivants ?
Azerpro
 
Messages: 26
Inscription: Mer Fév 27, 2013 14:18

Re: Kakarotto

Messagepar Tinky Dan Dan le Mer Jan 18, 2017 18:17

Salut Satan Sama,

C'est juste pour te dire que j'aime beaucoup ta fic et j'en dévore chaque chapitre. Malheureusement j'ai très peu de temps pour commenter depuis quelques temps.

Je tenais à te le dire. Bonne fin de journée. ;)
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Kakarotto

Messagepar omurah le Mer Jan 18, 2017 19:14

Mais, Satan sama, deux à trois lecteur qui se manifestent, la vérité, c'est une véritable fortune, hein, sur l'US, par les temps qui courent. En tout cas personnellement, le fait que tu aies pris une direction plus SF est justement ce qui m'intéresse dans ta fic, la prolifération des enjeux, leur complexité, le tout en écho aux nombreuses factions en course. C'est vrai que je ne commente pas beaucoup ici, contrairement à d'autres fics, mais je suis toujours avec une assiduité sans faille.

+1 à ma VDD
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3553
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Kakarotto

Messagepar Antarka le Mer Jan 18, 2017 19:15

Idem je continue à suivre ta fiction, je suis un lecteur de l'ombre depuis le tout début (Kakarotto première version).

Courage dans ta motivation, j'aime beaucoup ce que tu fait :) Le fait que le scénario se complexifie, se ramifie, ne me dérange pas. Ce qui me dérangerait le plus, c'est qu'il n'y ait pas de fin à cette fiction (fin qui peut bien etre ouverte hein).
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Kakarotto

Messagepar Lolo le Mer Jan 18, 2017 20:13

Cest une super fiction continue j'espère que tu arrivera à la finir :)
Lolo
 
Messages: 9
Inscription: Jeu Juin 25, 2015 20:43

Re: Kakarotto

Messagepar Satan sama le Mer Jan 18, 2017 22:58

Il n'est pas question de ne pas la continuer, mais je souhaitais surtout avoir un avis concret, et je me surprends de voir se déclarer autant de lecteurs de l'ombre.
Image
Avatar de l’utilisateur
Satan sama
 
Messages: 222
Inscription: Dim Août 28, 2011 20:53

Re: Kakarotto

Messagepar xela26 le Jeu Jan 19, 2017 0:38

Rapidement, toute ta fic est dans l'esprit DB/DBZ, que ce soit le coté sur Terre ou dans l'espace, pas de soucis avec les différents groupes et les intrigues, au contraire!
Concernant la multiplicité des groupes et la tournure plus large, moi ça me plait rudement bien ce que tu fais. En plus ton écriture a la force de rendre toutes ces histoires de factions très claire, limpides et facilement compréhensibles bref, on n’est pas perdu du tout ( enfin moi J )
Ton style est efficace. Il serait surement perfectible au niveau des descriptions et parfois de la syntaxe mais tu t’en tire plutôt bien. Tu arrives a créer facilement des ambiances sans phrases trop lourdes ou alambiqués, ce qui est une force pour moi.
De même que tes persos, que je ne trouve pas du tout vides ni stéréotypés et qui sont tous bien réalistes avec leurs phobies, leurs succès, leurs erreurs et leur blocages.

Sinon, en terme de conseils pratiques:
-je ne peux que te conseiller de faire un sommaire ainsi qu'un résumé de l'arc 1. ça te permettra de voir le taf que tu as déjà fait qui n'est pas négligeable, et permettra aux anciens lecteurs et aux nouveaux de mieux naviguer dans les chapitres. Tu as déjà en partie commencé le travail pour la faction des démons et les villes sur Terre, je pense que ce serai bien de continuer la même chose pour les différents persos et factions spatiales, ça pourrait aider à se replonger dans l’histoire plus vite après un mois d’attente.
-Comme piste d’amélioration, pourquoi pas essayer de travailler un peu plus les descriptions oui. Sans toutefois faire dans le trop lourd et perdre l’aspect fluide qu’il y a dans ta façon d’écrire.
-Comme dit plus haut, le rythme de publication serait peut-être à augmenter, quoique je me suis habitué à ton rythme d’environ 1 chapitre par moi j’avais calculé. Si tu peux faire mieux, c’est pas moi qui va t’en empêcher !

Pour le manque apparents de retours et de lecteurs, c'est un phénomène général dans la partie Fanfic du Forum j'ai l'impression... Mais ta question rejoint la grande question des fics qui arrivent à une certaine maturité, celles de plus de 3 ans en gros.
Comme tu l’as dit, des lecteurs partent, des lecteurs viennent et/ou reviennent, c’est la réalité des Forums et des fanfics.
C’est aussi un fait que, les humains étant des animaux néophiles ( qui aiment bien la nouveauté), à partir d’un certain moment, l’intérêt initial que tu peux avoir pour un sujet se tasse, et tu continues à accrocher et aller plus loin si tu es vraiment « fanatique » du truc.
Ça doit faire un petit paquet d’années que je traine sur le fofo de l’US, et je crois avoir remarqué les « trucs » qui font que des fics arrivent finir avec leurs lecteurs initiaux en plus de nouveaux lecteurs qui s’agrègent en cours de route :

-Une durée totale de fic de 2 ans et demi / 3 ans maximum.
-Des chapitres publiés toutes les 1/2 semaines maximum.

Évidemment, très peu de fic arrivent à remplir ces critères, mais ce n'est pas pour ça qu'il ne faut pas continuer à publier en fonction de ses possibilités, les commentaires et les lecteurs peuvent quand même revenir à la fin :)
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1639
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: Kakarotto

Messagepar Satan sama le Ven Fév 17, 2017 3:17

Chapitre 23: Tous des fantômes


[Système d'Arcose]

Yamcha observa ses troupes, pleines d’espoir lors de l’assaut et désormais dans un profond désespoir et dans l’attente d’une mort certaine. Des petits groupes s’étaient formés, assaillis de toute part par les machines. Désordonnés, isolés, envahis, ses hommes ne combattaient plus vraiment, ils survivaient courageusement. Pendant ce temps les soldats de l’Empire regardaient, sans doute le sourire aux lèvres, l’Alliance Galactique épuiser son armée à petit feu, pendant qu’ils attendaient en sécurité et cachés dans leurs vaisseaux, sous couvert d’une flotte inactive mais attentive. Une flotte qui annihilait les rares servants du Grand Guedester qui se préoccupaient de leur lointaine position.
Comment l’Alliance pouvait-elle fonctionner sur la durée, si elle perdait en une bataille la majorité de son armée, et comment pouvait-elle prétendre à établir le nouvel ordre galactique quand Kakarotto se préoccupait bien plus de ses hommes qu’ils ne le feraient jamais ?
Un saiyan qui préserve la vie de ses soldats, en risquant la sienne, oui c’était typiquement la définition d’un leader soucieux des siens et téméraire. Et que faisait l’Alliance ? Elle envoyait ses hommes au casse-pipe et de simples fantômes se risquer à une mission de laquelle dépendait le sort de l’univers. Si cette histoire était narrée sans détourner la moindres vérité, Kakarotto allait en sortir comme un héros resplendissant de gloire et à la popularité sans faille. Comment espérer dès lors que les recrues les plus opportunistes ne préfèrent pas l’armée de Kakarotto à celle constamment sacrifiée de l’Alliance Galactique ? Certains soldats se préoccupaient peu de l’idéal à défendre, plutôt regardant sur la façon dont ils allaient être traités.
Yamcha ne devait pas laisser tout cela arriver, ils se condamnaient. Cette guerre enterrait déjà tout espoir de fomenter un vrai gouvernement pour tous les peuples. Leurs promesses étaient feintes, prétextant une organisation du bien quand elle n’avait été créé que parce qu’il fallait en finir avec Cooler et les saiyans. Quel égoïsme de leur part !
Plusieurs officiers se regroupèrent autour de lui, attendant certainement les ordres pour mener un assaut susceptible de renverser la tendance. Mais face au nombre incommensurable d’ennemis, il n’y avait pas de solution miracle. Yamcha ordonna la retraite. Déployant de nouveau son Kaioken, il fonça sur les machines, les détruisant par millier et tentant de laisser le champ libre pour que ses hommes parviennent jusqu’à la flotte.
Il vit ses quelques centaines de courageux et chanceux survivants, s’agglutiner vers sa position, mais parmi eux il savait pertinemment qu’à peine la moitié arriverait à destination et que d’autres mourraient encore lorsque le Grand Guedester enverrait ses troupes attaquer leur flotte. Au moins Yamcha poussait les troupes de l’Empereur à agir. En l’absence de diversion les machines allaient probablement chercher à s’en prendre à l’Empire autant qu’à l’Alliance.
Le risque c’était surtout de voir les soldats robots revenir sur la planète et mettre en péril la mission de Zebo, mais il ne pouvait plus s’adonner à un plus grand sacrifice. Les morts étaient trop nombreux, beaucoup trop nombreux. Son Kamehameha, tel un raz de marée dévastateur, pulvérisait des centaines de robots qui les poursuivaient. Puis il exerça un Sokidan d’une rapidité hallucinante pour détruire les unités isolées et n’attendit pas la deuxième vague pour prendre lui aussi la fuite.
Droit vers le vaisseau du Dr. Raichi, spectateur stoïque et insensible de la fin de toute une armée.
Quand ils parvinrent à la sécurité relative de la flotte, ils n’étaient qu’une centaine. En quelques minutes de combats l’Alliance avait perdu toute son armée.

_ Combien d’autres sont rentrés avant nous, demanda Yamcha à un officier alors qu’il entrait dans le vaisseau amiral.

_ Des petits groupes monsieurs, par dizaines, mais vous êtes certainement le gros des survivants. Le docteur vous demande. Ah si je puis me permettre, beaucoup de soldats ont cru voir… quelqu’un qui ressemblait au seigneur Cooler descendre vers la planète avec Piccolo et Zebo, certains disent qu’il s’agit de Freezer dans sa forme de puissance la plus élevée.

_ Faites parvenir l’information d’une stratégie élaborée et n’en dites pas plus, je peux juste vous assurer que ce n’est pas Freezer et que ce soldat nous est totalement dédié.

Yamcha s’empressa de rejoindre l’estrade principale où siégeait le Dr. Raichi.

_ Certains soldats font courir le bruit que Freezer est dans nos rangs, s’écria Yamcha sans s’annoncer, vos fantômes font semer le doute dans les rangs.

_ Ces soldats n’ont pas le sens de la priorité, ils devraient plutôt se satisfaire de se savoir encore en vie.

_ Et pour combien de temps encore ? Si je n’avais pas ordonné la retraite, il n’y aurait même plus de soldats pour se plaindre. Et nous n’en avons d’ailleurs plus pour combattre.

_ Vous pensez ? Regardez par vous-même.

Le Dr. Raichi indiqua d’un bras tremblant le cockpit du vaisseau qui donnait sur le champ de bataille. Parmi la masse de cadavres flottants, et des millions de débris robotiques, se leva une armée entière, portant l’uniforme bleu et blanc de l’Alliance, et le combat reprit de plus bel.

_ Que ? Votre machine les a ressuscités ?

_ Ma machine ne peut pas faire ça Yamcha, les morts ne reviennent pas, elle a réincarné leur colère en spectres.

_ Tu savais qu’il y aurait des pertes, tu les as sacrifiés pour pouvoir les réutiliser comme une armée qui ne tombe jamais. Cette fois on ne pourra plus cacher votre stratagème, nous allons devoir donner des explications à nos soldats et aux mondes de l’Alliance. Tout ceci est… amoral.

_ Probablement oui, mais avions nous le choix ? La menace est telle que nous ne pouvons pas nous permettre d’être moraux ou faire preuve de discrétion. Je prendrais toute la responsabilité de cette histoire, de la mort de ces hommes jusqu’à l’utilisation secrète de mes spectres. Tout ce qui m’importe c’est que les saiyans périssent aujourd’hui, qu’ils soient tous détruits. Après ça je disparaîtrais et je vous laisserais le soin de faire prospérer votre Alliance Galactique.

_ Une Alliance sans soldats pour la protéger, comment la faire prospérer ?

_ Si tout se passe comme je l’entends il n’y aura plus d’ennemis contre qui la protéger.

_ Kakarotto est plus fort que vos spectres, Freezer, Chichi, n’ont aucune chance face à lui.

_ Il mourra, quoi qu'il l'advienne, il le faut.



[Planète Arcose]

_ Que t’est-il arrivé ? Nous te pensions mort !

_ On m’a offert l’opportunité d’une seconde vie, offert l’opportunité de revenir et d’imposer mon existence à cette galaxie garnie d’êtres tristement faibles. J’étais faible moi aussi, fait de chair et de sang, maintenant je suis invincible.

Kakarotto ne pouvait pas y croire, ce discours ne ressemblait pas à Vegeta, le Grand Guedester avait pris possession de son corps et de son esprit pour parvenir à ses fins. Revoir le fier prince Vegeta devenir une machine manipulée et fanatique le bouleversait. Kakarotto le préférait mort, mais il avait survécu à sa propre légende et ternissait désormais son propre nom. D’autant qu’il n’était pas parvenu à abattre Freezer, peut-être de quoi réveiller l’instinct et la fierté saiyan du prince. C’était un coup à jouer.

_ Tu as raison, tu étais faible, tellement faible que même en ayant atteint le super saiyan, tu n’as pas réussi à défaire Freezer.

_ Ne crois pas m’atteindre avec de la calomnie Kakarotto, je suis juste devenu plus puissant, pas stupide. J’incarne à moi seul la légende que Freezer craignait tant, et à raison, puisqu’il n’est plus que poussière alors que moi je suis fait du plus solide composant.

Il termina en frappant sur la coque de métal qui constituait désormais toute la surface de son corps et probablement l’intérieur aussi. Il n’avait de Vegeta que l’apparence.

_ La légende ? Tu n’as fait qu’atteindre une forme de transformation particulièrement puissante, mais tu n’es certainement pas une légende, et tu n’as rien accompli du tout.

Kakarotto se transforma en super saiyan et projeta subitement une sphère d’énergie, droit sur le prince qui s’écrasa sur le sol de la planète, la cuirasse de son torse renfoncée suite à la puissance dévastatrice de l’attaque, et le bras pulvérisé.
A la surprise de Kakarotto, le bras se reconstitua, un peu comme la régénération Namek.

_ Tu triches, hurla Raditz qui s’était rétabli.

Son frère se jeta sur Vegeta et lui empoigna l’autre bras avant d’exploser sa propre attaque énergétique sur le crâne du prince. C-18 en profita pour enchaîner coup sur coup, empêchant toute réaction de la part de son adversaire. Sans marquer un temps d’arrêt elle élabora une de ses meilleures attaques, aussitôt rejoint par le Canon Garrick de Raditz qui prenait semble-t-il un malin plaisir à attaquer son ex leader avec l’attaque qu’il lui avait emprunté, pour ne pas dire volé.
Le Grand Guedester se tordit en une sorte de détritus métallique en fusion, s’acharnant à une reconstitution beaucoup trop lente, Vegeta tentait de reprendre forme mais Kakarotto décida à contrecœur de l’achever, il aurait aimé en apprendre d’avantage sur la façon dont Freezer avait pu lui échapper, puisque Vegeta semblait certain de l’avoir pulvérisé. Il joignit ses deux paumes et envoya son célèbre Kamehameha qui engloutit entièrement le prince et finit par le vaporiser complètement.

_ Il n’en reste plus rien, bien joué frangin.

_ Après Broly, je suppose que n’importe quel adversaire, même plus puissant, est abordable. Sans Eva ça ne se serait pas passé aussi facilement cependant. Nous avons été bien prudents de l’éliminer rapidement.

_ Je suis peut-être dingue mais que tout le monde ait survécu à Namek ça me dépasse. Je ne comprends pas comment une telle chose peut être possible.

_ Moi non plus Raditz, Je ne sais même plus à quoi m’attendre.

_ Tu ne crois pas si bien dire.

Kakarotto ne tenait plus. Vegeta ! Entier, intact et resplendissant, se tenait devant lui, un sourire morne et gris dessiné sur sa face de métal.

_ NON ! Je t’ai détruit.

_ Tu n’en as détruit qu’un. Mais je suis plusieurs !

D’autres Vegeta, une dizaine environ, apparurent et se regroupèrent autour des trois guerriers, cernés et chamboulés, incapables de réfléchir à une issue viable, trop choqués par la présence de non pas un mais dix guerriers de métal.

_ La puissance de Vegeta l’a rendu très productif on dirait, lâcha Kakarotto tout en se calmant.

_ Cette fois on est cuit, observa 18, Kakarot trouve une solution.

_ On ne peut pas les gérer seuls.

Kakarotto abandonna sa position de combat et adopta un sourire satisfait.

_ Tu penses pouvoir nous abattre en une minute ? Parce qu’en ce moment même, nos alliés sont probablement dans ton centre de contrôle, en train de se préparer à détruire ta grande source de pouvoir.

_ J’ai des yeux partout, rien ne m’échappe.

_ Je suppose que Zebo connait quelques techniques pour contourner ton omniprésence, tu connais Zebo ? Ton créateur ?

_ Noooon, hurla un des Vegeta.

Aussitôt cinq des dix guerriers en présence se regroupèrent pour foncer vers l’étoile et retrouver Zebo.

_ Seulement la moitié, grogna Eva, bien essayé.

_ Ca nous laisse déjà plus de chances, laisse-moi faire, le plan B vient juste d’arriver.

Transperçant les lignes ennemies, Freezer et Chichi s’attaquèrent aux forces en présence, probablement pour faire diversion pendant que Zebo et Piccolo ne s’infiltrent dans la matrice pour détruire le noyau de puissance de Guedester. Aucun des deux ne sembla remarquer leur présence, mais Vegeta et ses cinq paires d’yeux, désormais, ne détachaient plus le regard de Freezer.

_ Je te l’avais dit Vegeta, tu n’as rien accompli, tu n’as défait personne, le seul que tu as détruit, c’est toi-même en fusionnant avec cette machine, tu es la honte de notre race, Freezer incarne encore aujourd’hui ton flagrant échec.

Soudain les cinq guerriers hurlèrent d’une même voix et Kakarotto reconnu, l’espace d’un instant, la fierté blessée du prince qu’il avait connu, et ses bonds de colère légendaires.

_ Freezer va se faire aligner et après ?, contesta à nouveau Eva.

_ Y’a pas de après nénette, on combat, maintenant c’est du cinq contre cinq, et je veux tous me les faire.

Sur ces mots Raditz fonça droit vers les cinq Vegeta, rejoignant Freezer et Chichi dans une bataille qui les avait pris de court.

_ Il m’a appelé Nénette, j’ai pas rêvé ?

_ Tu le frapperas plus tard, en attendant, il a raison, c’est notre chance, donc à l’attaque.


[Vaisseau amiral de l’Alliance]

_ Non ! Non. C’est… c’est immoral.

_ On ne gagne pas de guerre avec de la morale Yamcha, Freezer et les saiyans ont gouverné la galaxie par la terreur pendant des années, ils ne s’embarrassaient pas de questions éthiques. Nous devons combattre avec les mêmes armes.

_ Et qu’est-ce qui va nous différencier de ces êtres ignobles si nous agissons de la sorte ? Nous combattons avec des morts, Docteur. C’est un abject sacrifice en masse, et volontaire de surcroit.

_ Ce qui nous distingue de ces gens, c’est notre idéal, notre but, nos objectifs, libérer la galaxie de leur joug, permettre aux peuples de vivre librement sans craindre le génocide que les Tsufurs ont subi, tu devrais comprendre, les terriens, les Nameks, ne sont pas passé loin de l’extinction, à cause des saiyans. Tu as perdu des amis, des proches, mais moi j’ai perdu ma race toute entière, éteinte à jamais, sans espoir de la voir renaître. Je veux éviter ça au reste de l’univers, alors la fin justifiera toujours les moyens quand il s’agit d’abattre ces singes orgueilleux et cruels.

_ Kakarotto n’est pas un génocidaire. Enfin je ne crois pas.

_ Alors pourquoi son frère a détruit la planète Luude ? Si c’est ainsi qu’il traite ses alliés, imagine ce qu’il fera à ses ennemis ou ceux qui refuseront de se soumettre. Je l’ai cerné, il se croit différent, pense qu’il peut gouverner, comme Freezer et sa famille, mais il en est incapable, car les saiyans n’ont qu’une seule ambition, c’est celle de détruire, massacrer. Ne te laisse pas bercé par son éloquence, je sais qu’il a su te convaincre plusieurs fois de t’allier avec lui pour combattre ce qu’il définissait comme plus monstrueux qu’il ne l’était. Mais il n’y a rien de pire que les saiyans dans l’univers. Pourquoi cherches-tu à lui reconnaître ne serait-ce qu’un soupçon de bon sens ou de raison, voir même de bonté ?

_ Ce n’est pas ce que je cherche à faire, je n’ai pour lui que de la haine, une haine viscérale, qui n’est pas loin d’égaler la tienne, je comprends le but, je n’aime juste pas la méthode.

Le Dr. Raichi s’avança, assis sur sa sphère de cristal et posa une main sur l’épaule de Yamcha.

_ Alors laisse-moi endosser cette responsabilité, j’incarne la haine et la vengeance, charge toi de l’espoir et de la renaissance, tout se termine aujourd’hui Yamcha, les saiyans, le Grand Guedester, les dernières menaces de l’univers sont si près de disparaître, si nous refusons le sacrifice de tous ces hommes, alors il n’y aura bientôt plus personne à sauver. Les morts ne mourront pas deux fois, Yamcha. Le mal est fait, maintenant il ne nous reste plus qu’à observer notre victoire, la savourer, et oublier la douleur, la perte des hommes qui l’auront permise, car il n’y qu’une chose qui compte désormais, c’est en finir définitivement avec les saiyans.


[Planète Arcose]

18 maitrisait plutôt bien son adversaire, la différence de niveau était assez faible entre cette version métallisée de Vegeta et le cyborg de Gero. Les chances qu’elle l’emporte n’étaient pourtant pas certaines mais au moins avait-elle une chance, car lui comme les autres, peinaient à survivre aux assauts dévastateurs de Vegeta. Chacun de ces clones avaient la même personnalité, la même hargne, la même habilité au combat et une puissance décuplée. C-18 combattait, les autres survivaient, tant bien que mal. Chichi préféra un corps à corps qui la sauva à maintes reprises, ses lames d’énergie tranchant son adversaire assez aisément mais Vegeta s’en fichait, il se régénérait à chaque fois, attendant le moment opportun pour en finir définitivement avec elle. Freezer fulminait, humilié à nouveau, déstabilisé, contré avec une facilité débordante. Vegeta semblait savourer ce combat plus que tous les autres, mais l’humeur dévastatrice de Freezer avait des conséquences, et Kakarotto les connaissait que trop bien. Il s’y attendait, l’Empereur déchu déploya sa boule destructrice de monde, l’attaque qui porta un coup mortel à Namek, menaçait désormais Arcose.

_ Ça ne me détruira pas, hurla Vegeta.

Il n’avait qu’à moitié raison. La sphère fut projeter et planait déjà l’ombre de la mort dans son trajet inéluctable vers le sol de la planète. Trois Vegeta se mobilisèrent pour empêcher l’attaque d’atteindre Arcose, le libérant de son adversaire, ainsi que Raditz.

_ Elle ne passera pas, mais elle peut les détruire, lui hurla son frère.

_ Alors tire sur eux, sans relâche.

La Kamehameha et le Canon Garrick explosèrent sur les trois saiyans de métal qui submergés de tout côté, furent pulvérisés par la boule de la mort de Freezer.

_ Vegeta n’aurait jamais été aussi facile à battre, éructa Raditz.

_ C’est parce qu’il se sait invincible, il se fiche de perdre un corps, il en a plusieurs autres. Méfies toi, le dernier à abattre, sera le plus redoutable de tous.

C-18 se débarrassa d’un coup de pied de son Vegeta, l’envoyant valser sur le sol. Elle trouva en l’adversaire de Chichi, l’occasion de se débarrasser du quatrième clone. Démembré, mais se régénérant continuellement Vegeta subit l’assaut du cyborg, se plia, se contorsionna et fondit avant de disparaître. Enfin il n’en restait plus qu’un, le plus redoutable de tous.

_ Vous êtes épuisé, s’amusa Vegeta, je vous ai laissé vous vider de vos forces, maintenant, c’est la fin pour vous tous.

_ Insupportable primate, prince miséreux, ignoble macaque, je ne vois plus ta chair fragile, ni ta queue de singe, mais je reconnais bien là le faible saiyan que tu as toujours été, tu as cru pouvoir me vaincre, moi Freezer, quelle désillusion, quelle…

Vegeta lui envoya un Kikoha d’une puissance prodigieuse qui explosa le crâne de Freezer. Kakarotto fut choqué, bien plus que ravi, de voir leur ennemi de toujours, rendu à son juste statut, celui d’un mort. Le voir périr si rapidement et si facilement alors qu’il avait trompé la destruction de Namek, le super saiyan, pour leur apparaître bien vivant. C’était complètement surréaliste.
Le corps de Freezer disparut comme un mirage, s’évapora sans qu’il n’en reste rien. Il s’était tout simplement volatilisé, comme s’il n’était jamais revenu.

_ Que ?!

_ Ça n’a jamais été Freezer, affirma Vegeta, rien d’autre qu’une pâle copie. Je te l’avais dit Kakarotto, je l’ai tué sur Namek.

_ Alors, s’estomaqua Raditz, elle aussi ?

Il pointa du doigt Chichi, qui regardait avec haine Kakarotto, prête à se jeter sur lui.

_ Fais toi plaisir Raditz le faible, ricana le prince, élimine là une seconde fois si ça te chante, et passons aux choses sérieuses.

Mais Kakarotto la pulvérisa le premier, d’un tir énergétique en pleine poitrine. Comme attendu, elle disparut elle aussi.

_ Merde frangin, elle était à moi.

_ J’avais un vieux compte à régler avec celle-là, argua-t-il. Raditz, Eva, je vous demande de ne pas intervenir, retrouvez Piccolo et Zebo, assurez-vous qu’ils détruisent le noyau, et abattez les.

Son frère allait répliquer mais Kakarotto lui jeta un regard noir lourd de menace. Il comprit qu’il ne valait mieux pas insister.

_ Il te tuera, essaya 18.

_ C’est entre lui et moi.

_ Ce n’est qu’un clone, il y en a d’autres.

_ C’est entre lui et moi, insista Kakarotto.

A contrecœur elle fonça vers le noyau du Grand Guedester, péniblement suivi par Raditz.

_ Tu te condamnes Kakarotto, sans cette fille je te battrais facilement.

_ Tu parles comme Vegeta, tu combats comme lui, tu es plus puissant que lui, mais tu n’es qu’une ombre, un fantôme comme Freezer et Chichi. Tu es perverti par cette chose, manipulé, changé. Par respect pour celui que tu étais, je vais te vaincre, il ne restera plus rien de toi, si ce n’est le souvenir du prince qui est mort sur Namek, en éliminant Freezer.
Dernière édition par Satan sama le Mar Mars 07, 2017 9:07, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Satan sama
 
Messages: 222
Inscription: Dim Août 28, 2011 20:53

Re: Kakarotto

Messagepar xela26 le Ven Fév 17, 2017 23:25

J'attendais, j'attendais avec impatience ce chapitre.

D'abord sur la forme, quelques petites coquilles, un peu plus que l'avant dernier chapitre. Peut-être aurait-il fallut faire une dernière passe de relecture avant de publier? bref.

Sur le fond. J'ai été surpris, comme tu arrives à le faire bien souvent! Je ne pensais pas que Raichi lèverait une deuxième fois l'armée de l'alliance, mais c'est pourtant si logique, quelle bêta de ne pas y avoir pensé!
Yamcha a eu un éclair de lucidité sur la nature de son combat. Lui qui se pare de grand principe à manipulé les autres peuples dans sa vendetta contre Kakarroto. J'ai cru qu'il allait enfin arrêter de se mentir à lui-même, mais cette enflure de Raichi la retourner comme une crêpe. La déchéance du guerrier du loup continue donc. Il va comprendre son erreur quand le savant fou s'attaquera à son cher Trunks :evil:
Raichi. sa main tremble... Il est donc encore vivant? ça c'est une surprise...S'il venait à mourir, il serait réincarné en fantome ou passerait directement en mode Hatchiyak?

Le combat est rondement mené sur la planète, Freezer et Chichi ont vite été démasqués. Le combat mythique entre métal Végéta et kakarroto va enfin pourvoir commencer.

Bref, vivement la suite ( pas dans deux mois j'éspère !)
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1639
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: Kakarotto

Messagepar Satan sama le Lun Fév 20, 2017 2:41

Non le rythme devrait redevenir plus régulier.
Image
Avatar de l’utilisateur
Satan sama
 
Messages: 222
Inscription: Dim Août 28, 2011 20:53

Re: Kakarotto

Messagepar xela26 le Sam Fév 25, 2017 20:09

Satan sama a écrit:Non le rythme devrait redevenir plus régulier.


Super !
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1639
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: Kakarotto

Messagepar Satan sama le Mar Mars 07, 2017 9:04

Chapitre 24: L'impossible projet du Grand Guedester.


[Planète Arcose, Etoile Guedester]

_ C’est Zebo ?

18 et Raditz étaient parvenus à éviter les cinq Metal Vegeta restant, s’infiltrant dans la structure avec discrétion et habilité. Mais toute l’attention du Grand Guedester devait être tournée vers Zebo et Piccolo, chargés de détruire son noyau, comme le lui avait révélé Kakarotto. Mais aucune trace du prince saiyan, alors que Piccolo et un guerrier Robot habillé d’une cape étaient visiblement en train de se diriger dangereusement vers ce qui semblait être le centre de l’étoile Guedester.

_ Ouais c’est lui, répondit Raditz, étrange qu’ils soient arrivés sans encombre jusqu’ici.

_ Si Zebo a créé cette machine il doit savoir la contourner, se rendre invisible. Ce n’est pas si surprenant que ça.

_ Lui peut-être mais nous ? Après tout on est arrivé comme lui jusqu’ici et sans se faire attaquer. Peut-être qu’on n’était pas sa priorité et qu’il nous a laissé pour les rechercher eux.

Un éclair de lucidité traversa l’esprit de 18.

_ Ou alors…

_ Ou alors quoi ?

Une explosion retentit et Zebo et Piccolo furent expulsés contre la structure d’un couloir.

_ Ou alors on les a mené jusqu’à eux.

_ Merde !

_ Restons discrets et observons.

Vegeta se présenta, dans ses cinq corps identiques, tous, l’air menaçant, exprimant une volonté certaine de tuer et de détruire.

_ Créateur, hurlèrent-ils d’une même voix.

Zebo se releva et utilisa son attaque sonique pour les neutraliser, ceci n’eut pour effet que de les écarter mais ils se redressèrent pour lui faire face.

_ Qui est-ce qui parle ? demanda Zebo, Vegeta ou ma création ?

_ Tu n’as pas mis au monde le saiyan à ce que je sache, répondit un des guerriers.

_ L’esprit de Vegeta est occupé ailleurs, continua un autre, il s’est étonnement complètement isolé au sein d’un seul même corps.

_ Alors tu commences à perdre le contrôle de ton hôte.

_ Momentanément, une fois Kakarotto mort, il oubliera ses objectifs revanchards et se consacrera, sous ma soumission, à l’anéantissement de ce monde et des suivants.

Le Grand Guedester avait développé une personnalité propre, voilà ce que Zebo redoutait le plus. Jusqu’à maintenant cette machine n’avait pas de conscience propre, juste un programme défaillant la poussant à la destruction. Mais Vegeta l’avait semble-t-il changé, la fusion n’était pas totale, mais chacun avait influé sur l’autre. Il y avait autre chose d’étrange, quelque chose qui prenait son origine il y a des milliers d’années, sa communication particulière qui consistait à utiliser plusieurs de ses clones de métal pour s’exprimer, clairement assimilable à la façon dont parlaient les Arcosiens.

_ Ne vois-tu pas que l’histoire se répète ? Les Arcosiens m’ont créé, j’ai échappé à leur contrôle puis je t’ai créé et tu as échappé à mon contrôle puis tu as façonné Metal Vegeta, et maintenant il te délaisse pour combattre Kakarotto. Il t’échappe lui aussi. Ce qu’il pourrait faire, sera sans doute très différent de ce que tu veux réaliser. Peut-être même qu’il s’accaparera de tes facultés pour, lui aussi, créer quelque chose amené à le dépasser. Et si tout s’arrêtait aujourd’hui ? Qu’on en finisse. Je te détruis, je détruis cette maudite planète et ses ignobles occupants et Metal Vegeta disparaît avec nous.

_ C’est une fin en soi, mais pas celle pour laquelle tu m’as conçu, le vivant est désorganisé, imprévisible, l’univers tout en entier est un chantier éternel, incapable de prendre forme, incapable d’atteindre la perfection que je suis amené à apporter.

_ Tu veux créer un monde qui ne peut pas exister, hurla Piccolo. Sans vie c’est le néant, pas la perfection.

Un des Vegeta le fit taire avec un rayon d’énergie brutal, Piccolo s’écroula, du sang violet s’écoulant de sa bouche.

_ Ces paroles ne font pas sens pour moi, faible créature.

_ A la vérité Grand Guedester, répliqua Zebo, même si tu lui donnes tort, ton objectif ne pourra jamais être atteint, tu veux détruire tout ce qui vit dans l’univers, mais ta propre puissance dépend elle-même d’un être vivant. Si tu réussis Vegeta sera le dernier ennemi qu’il te reste, mais si tu le détruis tu es détruit toi aussi. Piccolo a raison sur un point, tu cherches la perfection, mais tu n’obtiendras que le néant. La fin de toute vie, mais aussi la fin de ton royaume mécanique et parfait, les machines ne domineront jamais l’univers. Parce qu’elles dépendent toujours des vivants, jusqu’à leur existence même.

Le Grand Guedester ne répliqua pas, incapable de répondre à ce paradoxe.

_ Depuis le début tu pensais que ton seul point faible était ton noyau, tu n’avais pas tort, mais je n’avais pas à le détruire pour t’atteindre, je devais simplement te faire comprendre que tu n’es qu’un programme défectueux, une machine ratée, détraquée. Tout ton plan est voué à l’échec, ta mission est impossible à réaliser. Ta perfection une utopie. Alors ma décevante création ? Que feras-tu à présent ? As-tu un but ? Tu n’en as plus aucun. J’ai mis fin à ton rêve, tu es vaincu.

Les guerriers de Metal furent comme parcourus de spasmes incontrôlables et l’étoile tout entière trembla.

_ Que lui as-tu fais ?, demanda Raditz.

Il s’était décidé de sortir de sa cachette, soucieux de comprendre par quel étrange phénomène Zebo était parvenu à créer ce bug.

_ Je l’ai déjà dit saiyan, je l’ai vaincu.

_ Il faut sortir d’ici, hurla 18, tout va exploser.

_ Pas avant de les avoir éliminés, contra Raditz.

_ Pas le temps crétin, dépêches toi.

La cyborg s’empara du saiyan et ils fuirent le spectacle apocalyptique qui débutait dès lors. Zebo prit Piccolo sur ses épaules et s’en alla à son tour. Au cœur de ce désastre, de cette autodestruction inattendue, un esprit luttait encore pour empêcher Guedester de disparaître complètement. Vegeta, noyau de puissance, décharné, mutilé, démembré, parcouru de câbles là où se tenaient avant un corps de guerrier, luttait pour reprendre le contrôle.

****** * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

_ Pourquoi t’en es arrivé là au juste Vegeta ? Tu sais bien que ce n’est pas toi, tu sais bien que le Vegeta que j’ai connu ne se serait jamais lancé dans une quête aussi stupide.

_ N’est-ce pourtant pas ce que les saiyans ont toujours fait ? Massacrer des peuples entiers, détruire les planètes, décimer toute une race, en commençant par nos propres voisins les Tsufurs.

_ C’est ce que nous faisions oui, tu connais mieux notre peuple que moi, mais nous savons tous les deux que nous sommes passés d’un peuple isolé et primaire à un groupe de mercenaires au service d’un tyran qui nous méprisait et qui nous a massacré à son tour. Quelle est la prochaine étape selon toi ? Nous sommes une race de guerriers, amenés à combattre mais aussi à diriger. Aucun peuple dans l’univers ne mérite d’être au-dessus des autres, si ce n’est les saiyans.

_ La prochaine étape pour les saiyans, c’est moi, gouvernant un monde sans vie. Tu vois nous partageons les mêmes objectifs.

_ Il n’y aura plus rien à gouverner, tu n’as jamais été communautaire c’est vrai. Tu détestais, méprisait et ignorait tout le monde. Même Nappa, même Raditz que tu as côtoyé pendant des années et qui étaient tes seuls liens sociaux. Je suppose que tu es resté de marbre, quand tu as appris la destruction de Vegeta, quand tu as appris la mort de ton père le roi, pourquoi pas. C’est en tout cas ce que mon frère sous-entendait. En fait tu n’étais déjà qu’un esprit esseulé et marginal avant de devenir ce que tu es aujourd’hui, mais désormais tu es aussi un esprit malade et dépourvu de raison.

Vegeta se jeta sur Kakarotto et le martela de poings. Dans sa forme de super saiyan, le Destructeur encaissait bien les coups, mais face à cette créature de métal, chaque assaut reçu était ressenti comme le coup fatal. Il n’en fallut pas plus à Kakarotto pour réagir, l’approche de la mort le menaçait déjà et le combat n’avait même pas débuté. Il devait continuer de l’attaquer sur le plan psychologique mais pour ça il avait besoin de temps. Le saiyan s’écarta assez pour gagner la seconde qu’il lui fallait pour projeter un Kikoha d’une puissance suffisante sans doute pour ravager la moitié de la planète. La boule de feu n’annihila cependant qu’un bon quart de Metal Vegeta. Kakarotto en profita pour enchaîner sur le Kamehameha. Plus puissante encore l’attaque pouvait même lui permettre de reprendre l’avantage mais Vegeta l’arrêta d’une seule main. Un mur d’énergie s’étant déployé devant sa paume. Absorbant même l’onde de choc de la déflagration. Quand ce fut terminé, son adversaire s’était déjà régénéré.

_ Je comprends. Une telle puissance ça doit monter à la tête. J’ai combattu et tué un adversaire plus fort encore que toi, et plus fou surtout. Ce n’est peut-être pas naturel de dépasser certaines limites de puissance. Ça vous grille les neurones.

_ Les saiyans deviennent plus forts à chaque fois qu’ils reviennent de peu de la mort, notre nature c’est de dépasser ces limites.

_ Et quel est le mérite lorsque toute notre force dépend d’une machine de 1000 ans complètement détraquée ?

_ Je me fiche de ta morale Kakarotto, tu t’es toujours cru au-dessus des autres, déjà prêt à te rebeller contre Freezer quelques minutes après avoir appris son existence, tu n’as même pas daigné massacrer tous les terriens par pur sentimentalisme, ne masquant même pas la dégoutante affection que tu leur portes. Tu t’es démarqué par ta différence avec les tiens. Mais tu n’arrivas ni à me convaincre, ni à me raisonner. Arrête ton cinéma. Ce n’est pas un combat d’idée, ce n’est pas un combat pour protéger l’univers ou le détruire, c’est un combat pour le gouverner. Tout ce que tu souhaites c’est conserver ta précieuse place confortable sur le trône d’un Empire naissant. Et moi établir un monde où il n’y aurait que moi à la tête du néant. Alors arrêtons de philosopher et allons y sérieusement. Celui qui remporte le combat, remporte l’univers.

Kakarotto sourit et se mit en position de combat.

_ Vu comme ça, je suis d’accord, arrêtons le blabla, et place au massacre.


[Capitale Sud – Terre]

Bulma se hasardait dans le lieu le plus dangereux qui soit sur Terre, une ville peuplée de monstres et de criminels. Une ville où les folles règles du Roi Piccolo faisaient encore lois. Il était si facile de rentrer dans la Capitale Sud qu’elle eut l’impression que les portes de l’enfer lui étaient grandes ouvertes. Mais quel besoin d’y créer des frontières, y laisser entrer des visiteurs inconscients, c’était des victimes en plus pour les clans de démons et de tueurs qui vivaient dans ses rues. En sortir par contre, elle doutait que ce soit possible, ou en tout cas pas sans y risquer sa vie. Mais elle n’avait pas le choix, elle avait besoin de son fils, besoin de le voir, besoin de son soutiens.
Face à la crise que leur famille subissait, se rassembler était la meilleure option qui soit. Elle espérait, plus que tout, pouvoir ramener Junior à la maison pour y rejoindre ses frères. Et avec l’influence que Piccolo avait acquis dans cette ville, peut-être qu’elle allait y trouver de nouveaux soldats, des héros respectés, pour continuer son combat contre le gouvernement de Mai.
Hors de question qu’elle ne laisse son ex alliée détruire sa famille, peu importe leur responsabilité, peu importe ce meurtre commis par Muten, et le nombre de prisonniers qu’il a laissé s’échapper pour la sauver. Peu importe la disparition de Videl, la mort de Satan, où l’implication de Yamcha dans le combat que Kakarotto avait orchestré contre l’Empire. Peu lui importait tout ça, et les raisons qui allaient pousser Mai à se détourner d’elle pour de bon. Personne ne pouvait gâcher sa vie, ni la sienne, ni celle de ses enfants.
Bulma était l’intelligence incarnée. C’est ce qu’on disait d’elle dans son foyer, la Capitale Ouest. Les gens l’admiraient pour son ingéniosité et son coté aventurière. C’était surtout ce dernier point qu’elle mettait à l’épreuve aujourd’hui. L’aventure. Comme dans sa jeunesse, ce temps où elle parcourait la planète aux cotés de Kakarotto, ce temps où l’insouciance l’avait vacciné contre la peur, où le danger n’était qu’un élément contrariant dans sa quête stupide de jeune fille soucieuse de son bien être sentimental.
La ville était grande et les gens malveillants ou craintifs, son allure et sa propreté attiraient les regards, elle vit des yeux briller dans la pénombre. Il faisait nuit noir et la capitale était à peine éclairée là où elle s’était aventuré. Elle était probablement en territoire démon.
Bulma ne céda pas à la panique et s’arma de son tout dernier prototype, le genre de jouet que ces diables pouvaient craindre. Son fusil d’assaut avait été conçu avec de la technologie impériale, le type d’armes que portaient les soldats de Freezer trop faibles pour créer leur propre attaque énergétique, mais bien sûr avec un certain nombre d’améliorations.
Des démons s’approchaient. Elle sortit un autre gadget de sa ceinture, une montre qu’elle porta à son poignet et qu’elle régla sur 30 cm. Comme elle s’y attendait, deux démons surgirent pour s’en prendre à elle, le premier gouta du puissant flux énergétique de son fusil, transpercé au niveau du torse. L’autre surpris, s’écarta rapidement, et lui envoya une de ses propres attaques énergétiques. Un bouclier se forma autour d’elle et la déflagration ne l’atteignit pas. Protégée, elle s’écarta à son tour, éteignit son bouclier et visa la tête de son adversaire. Le crâne du démon éclata et son corps tomba mollement sur le sol. Le bruit allait probablement en attirer d’autres. Elle revint à sa montre et l’actionna. Soudain Bulma disparut aux yeux de tous les prédateurs qui l’avaient pris en chasse. Sa taille s’était réduite à seulement 30 centimètres.

_ Je savais que ma montre réductrice me servirait un jour, et papa qui disait que ça n’avait rien de révolutionnaire. Tu parles.

Même avec cette taille, elle pouvait être encore visible, mais plus petit l’exposerait à d’autres prédateurs, et elle n’avait pas le temps de fuir des chats, ou mêmes des insectes. Elle devait être discrète mais rester attentive.

_ Alors Junior, où te caches-tu ? Voyons voir.

Elle alluma sa carte holographique de la Capitale Sud.

_ Bon sang, la ville ne ressemble plus du tout à ce qu’elle était, certaines rues ont même disparues. Je dois scanner les environs.

Deux capsules déployées, deux drones en sortirent. Les petits robots s’envolèrent immédiatement recouvrir la zone pour fournir un nouveau plan détaillé à la fille du Dr. Brief. La carte holographique se remodelait au fur et à mesure. Les quartiers les plus éclairées devaient appartenir aux gangs ou des clans dominants regroupés en communautés. Par contre les plus sombres appartenaient sans aucun doute aux démons. Mais si Piccolo et son groupe de repentis devaient rester discrets, et ils le devaient pour pouvoir continuer leurs actions, ils ne se risqueraient pas à côtoyer les quartiers de gangsters, c’était pourtant là qu’ils pouvaient passer le mieux inaperçus, se mêlant aux petits criminels, et s’éloignant de l’hostilité des résidents démoniaques.

_ C’est impossible, cette organisation ne peut être viable si elle est constamment mêlée à ceux qu’elle combat, il y a trop d’indics, trop d’agressivité, il y a forcément un endroit sûr dans cette capitale. Junior où te caches-tu bon sang ?!

Autour d’elle, elle sentit des créatures sortir de la pénombre, les locaux n’avaient pas tous disparus de ces quartiers, elle aperçut plusieurs esclaves enchaînés, surtout des femmes et des enfants. Etonnement ils n’étaient aucunement gardés par des démons, mais des hommes, deux exactement, bien armés et un peu paniqué. Bulma réduisit sa taille de dix nouveaux centimètres pour être sûr de ne pas être visible, elle s’installa sur un bolide miniaturisé et suivit le groupe d’esclavagiste. C’était typiquement le genre de cible que les repentis prenaient en chasse, mais vu qu’il était monnaie courante dans cette capitale de céder quelques vies d’esclaves pour quelques mètres de territoires, elle n’était pas certaine que son fils et ses compagnons s’en étaient fait une priorité. Elle ne gagnait peut-être rien à le suivre, mais une belle pagaille pourrait attirer l’attention des repentis.

_ Les démons sont sur le qui-vive Yoko, murmura l’un des esclavagistes, on les entend plus gronder que d’habitude.

_ Ça doit avoir un rapport avec les coups de feu qu’on a entendu tout à l’heure.

_ Ouais, affirma l’autre, je maintiens que ce n’était pas un genre d’arme que je connais, et pourtant j’ai l’oreille fine pour ça. Tu peux être sûr que c’est un coup des repentis.

Bulma n’avait pas fait qu’attirer l’attention des démons, ces esclavagistes avaient visiblement entendu son assaut de tout à l’heure. Une dizaine de personnes les suivaient, la tête baissée. Ils étaient terrifiés, frigorifiés mais ils n’osaient ni pleurer, ni se plaindre, ni même lever les yeux.

_ Quel genre d’hommes offrent les siens en pâture à des démons ? Quels monstres !

Que cela lui serve ou non, Bulma décida qu’elle finirait quand même par intervenir. Quitte à risquer sa vie, elle pouvait toujours se réfugier avec sa petite taille. Et si son plan fonctionnait, elle était certaine de voir venir les repentis.

_ C’est quand même dommage toutes ces jolies pépettes qu’on donne aux démons, et dire qu’ils vont juste les bouffer ou les enfermer dans un coin pour des conneries de rituels ou je ne sais quel autre bizarrerie de démon.

_ Ceux à qui on va les échanger, répondit Yoko, ils vont juste les bouffer.

_ Si les démons doivent dévorer de l’humain pour vivre, pourquoi ils sont restés si longtemps en profondeur ? Ils auraient dû crever de faim là-dessous, y’a pas un humain.

_ T’es idiot ou quoi, ils bouffent pas parce qu’ils en ont besoin, mais par pur plaisir, ils adorent croquer dans la chair fraîche d’une victime encore vivante. Ahah si tu voyais ta tête.

_ C’est pas drôle, on sait jamais comment ça pourrait se passer, si ça se trouve, ils vont nous bouffer nous aussi. T’as jamais remarqué que les mecs qui font les échanges, on finit toujours par les envoyer dans tel ou tel autre quartier hyper éloigné. Moi je dis qu’on les envoie nulle part, parce qu’ils reviennent pas c’est tout. Et maintenant c’est notre tour, t’avais pas réfléchi à ça hein.

_ Et à ton avis gros malin, pourquoi les chefs de clan continueraient encore à faire ce genre d’échange, si au final ça leur ne rapporte rien, à part des esclaves en moins et des hommes morts ?

_ Et si… et si on faisait partie de l’échange ? Tu vois comme un cadeau bonus. C’est pas comme si le gang des quartiers Sud manquait d’hommes, par contre on manque de nourriture, et vu qu’on donne presque rien à bouffer aux esclaves, c’est de nous que le chef veut se débarrasser. Yoko, j’suis sûr, on s’est fait avoir, faut qu’on se casse.

_ Arrêtes de dire des conneries, bordel. Toi je veux bien t’es pas une lumière, mais moi j’ai butté deux démons. J’peux te dire que le chef prendrait pas le risque de se débarrasser d’un tueur de démons. Des gangs entiers s’entredéchirent pour nos services. Tu le sais ça ?

_ Ouais, dis voir, t’as pas fait l’erreur d’accepter une proposition d’un autre clan en douce.

Yoko leva les bras et resta sur la défensive.

_ Wow wow wow, c’est des « on dit » ça. Et puis t’es mal placé pour la ramener, tout le monde sait que t’as échangé pas mal de munitions pour de la bouffe avec le clan des Insoumis.

_ Putain Yoko, et ça fait pas « ding dong» dans ta tête, on va être puni pour nos conneries, on vient pas échanger un festin, on fait partie du festin.

Une des esclaves releva soudain la tête, la capuche qui cachait son visage délivra une magnifique chevelure blonde. En une seconde elle se détacha les poignets, et se débarrassa de ses chaînes. Trop longs à réagir, les deux esclavagistes en déroute furent désarmés par deux habiles tirs de pistolet. Un petit modèle qu’elle avait bien caché dans sa cape boueuse et décharnée, le déguisement parfait.

_ Nan mais vous plaisantez ? hurla-t-elle. Vous voulez dire que y’a pas d’échanges ?

_ Mais t’es qui bordel ?

Ils n’en savaient rien mais Bulma l’avait reconnu et elle ne put s’empêcher de sourire. Elle les avait trouvés finalement, c’était Lunch.

_ Ferme là Yoko, et laisse ton pote parler, sinon je te bute. Pourquoi il n’y aurait pas d’échange ?, hurla-t-elle à l’autre.

_ On s’est fait pigeonné, on est dans le même bain maintenant, alors fout nous la paix.

_ Rien du tout, il faut absolument qu’il y ait cet échange, ces démons sont à la solde de Garlic, je devais les infiltrer, vous avez tout gâché, alors vous avez intérêt de vous arranger pour que tout ait bien lieu.

_ T’as rien compris ma parole, hurla Yoko, Renzi et moi on est des parias maintenant, le chef nous a chargé de l’échange pour qu’on se fasse bouffer avec les esclaves, on va nous sauter dessus à tout moment et nous dévorer tel quel, vous ne pouvez pas les infiltrer, ils vous dévoreront dès qu’ils vous auront entre les pattes.

Lunch ressortit son arme et tira dans la tête de Yoko. Son corps tomba sur le sol et Renzi commença à paniquer, se levant d’un coup et prenant la poudre d’escampette.

_ Il va attirer leur attention un moment, dit-elle aux esclaves, je vous libère et on va essayer de s’en sortir vivants. Je suis un membre des repentis, vous n’avez rien à craindre, j’ai déjà appelé quelqu’un pour nous secourir. Et il sera là dans… maintenant.

_ Lunch, l‘interpela le nouveau venu, qu’est-ce qui a capoté ?

Piccolo n’était jamais très loin, il lui fallait à peine cinq minutes pour se rendre d’un endroit à un autre dans cette ville, et au point les plus éloignés. Il gardait une rapidité incroyable, tout en évitant d’être vu et en esquivant les nombreux quartiers et camps adverses.

_ Les esclavagistes devaient aussi servir de repas, on n’aurait pas pu les infiltrer, on nous aurait attaqué directement, s’ils ne s’en étaient pas rendu compte par eux-mêmes, je serais peut-être morte en plus d’avoir failli à ma mission.

_ On est surement repéré, je vais être obligé de combattre les démons, on ne peut pas fuir, je ne peux pas transporter tout le monde. Bon sang on va perdre toute trace de Garlic, il va encore s’éclipser comme la dernière fois, ça va nous prendre des mois.

Son fils ! Bulma avait retrouvé son fils. Ce n’était plus un hasard, c’était le destin qui lui souriait. Elle se décida à apparaître en reprenant sa taille normale. Surprise Lunch manqua de lui tirer dessus, mais Junior était toujours très réactif, et l’en dissuada. Il la regarda comme un si elle était un mirage et afficha sa stupéfaction.

_ Maman ?!


[Planète Arcose]

La puissance de Vegeta dépassait tout entendement, c’est une réflexion que Kakarotto s’était déjà évoqué mentalement. Lorsque Broly l’avait plongé dans un désespoir profond et avait annihilé toute sa volonté et toute sa combattivité. Jusqu’à ce que la chute de son frère ne le réveille dans sa forme sublimée. Mais désormais il n’y avait plus d’étape à franchir, son niveau actuel avait suffi à vaincre le super saiyan légendaire, alors qu’il était devenu une créature mourante, écroulée sous une masse d’adversaires et vulnérable assez longtemps pour trouver l’opportunité de l’abattre. Vegeta était moins puissant mais bénéficiait d’un énorme avantage, il savait combattre, n’avait que lui comme adversaire et ne pouvait aucunement être blessé. Et malgré sa folie apparente, le prince des saiyans restait le même, combattant pour sa fierté, bien plus sans doute que par goût du pouvoir.
Cette rivalité de l’ombre se concrétisait aujourd’hui. Vegeta n’avait pas peur du sacrifice, s’il ne lui était pas propre, et la mort de ses frères saiyans, si elle put être utile, ne l’aurait en aucun cas dérangé. Mais avec lui c’était différent. Kakarotto était un saiyan de basse classe, mais qui surpassait constamment ses limites et en peu de temps, quand Vegeta était resté au même niveau des années durant. L’avantage d’être faible, c’est qu’on ne peut que progresser, et même lorsque l’on devient plus fort on sait comment progresser d’avantage. Vegeta lui n’en avait pas bénéficié, il était un mercenaire très estimé, qui réglait rapidement les problèmes de Freezer en matant de misérables rébellions mais pendant des années aucun adversaire de sa taille ne s’était présenté pour le mettre à l’épreuve. Il était entouré de gens redoutables qui auraient pu lui permettre de dépasser ses limites, mais ils venaient de son propre camp, le commando Ginue, les lieutenants et commandants de Freezer.
Vegeta avait attendu des années avant de se rebeller, il ne s’était décidé qu’en apprenant l’existence des Dragon Ball avec l’assurance donc d’une vie éternelle sensée les protéger.
Mais lui, Kakarotto, et Vegeta s’était vexé de la constater, il avait déjà décidé de se rebeller avant même de ne serait-ce que savoir à quoi il s’attaquait. Vegeta le détestait parce qu’il voyait en lui le courage et la superbe qui lui ont fait défaut jusqu’alors.
Cependant, ce combat ramenait peu à peu Vegeta, non pas à la raison, mais à sa nature profonde. Il disait combattre pour servir les desseins du Grand Guedester, alors qu’au fond, sa seule ambition actuelle, c’était de tuer Kakarotto.
Et pour ce combat, Vegeta y allait sérieusement. Faisant preuve d’une technique absolument parfaite, une habileté des arts martiaux presque aussi performante que l’art de la maîtrise terrienne. Couplé avec une puissance extraordinaire, et sans oublier sa résistance nouvelle et son pouvoir de régénération, Vegeta était une machine de guerre. Et Kakarotto n’avait pas les cartes en main pour contrer cette perfection presque militaire.

_ Ce combat est ennuyeux, déclara Vegeta, tu ne fais que subir.

_ J’aurais aimé combattre contre un saiyan, un vrai, pas une machine.

_ Je t’aurais vaincu malgré tout, ne te cherches pas d’excuses.

_ Arrêtes de parler comme si je n’avais aucune chance Vegeta, de super saiyan à super saiyan, tu ne m’aurais pas survécu, mais je suis obligé de me battre contre une saloperie de machine qui se régénère et qui a une dizaine d’autres clones identiques en réserve ou que sais-je encore.

_ Je comprends ta déception Kakarotto, ce sentiment de frustration, cette certitude de la défaite, certes tu peux tenter de m’atteindre en te plaignant de mes nouvelles facultés, tu peux pleurer ton fantasme de combat irréalisable. Mais bon sang, tu es un saiyan, peu importe l’adversaire, tu devrais te donner à fond.

_ Ferme là, tu sais très bien que c’est impossible, tu me pousses à rester combattif, à espérer, pour satisfaire ton petit plaisir. Je vais retirer ce sourire prétentieux de ta face de métal.

Vegeta, pour toute réponse, déploya un Ki formidable qui brula presque les avants bras de Kakarotto alors qu’il se protégeait le visage avec.

_ Tu vas mourir Kakarotto, et il n’y aura plus personne pour entendre ou raconter tes exploits ou ta mort héroïque.

_ Je vais te réduire en miettes, hurla-t-il en attaquant Vegeta de front.

Ravivé par le moteur de la rage, Kakarotto étendit à son tour, une aura d’or significative d’une montée en puissance extraordinaire. L’Empereur déversait toute sa hargne en attaques énergétiques dévastatrices et le paysage de la planète se transforma, le feu, les roches, il avait déjà vu ça à Namek. Le même parcours apocalyptique s’enchaînait maintenant sur Arcose, la planète n’y survivrait peut-être pas, Kakarotto n’en avait cure. Il n’avait que Vegeta en tête.
Dans ses yeux, un feu ardent brûlait, le feu de la haine ou le miroir métaphorique des flammes qui jaillissaient du sol. Ses poings se fracassaient sur le torse de métal de Vegeta, compactant sa structure, la transperçant même. Ses attaques d’énergie atteignaient enfin le prince. Il se décomposait, se rétractait, puis se régénérait, et c’était un cycle qu’il pouvait tenir mais que Kakarotto ne pouvait pas faire perdurer indéfiniment. Il n’y réfléchissait pas cependant, savourant sa domination, quand bien même serait-elle passagère. Puis elle prit fin, de façon aussi brutale que le heurt qui marqua son coup d’arrêt. Les bras tremblants, Kakarotto lâcha prise, et constata le désastre.
La main de Vegeta l’avait transpercé. Au niveau du bas ventre. Le sang s’écoulait à n’en plus finir. Son aura s’estompa et sa tignasse noire revint remplacer ses cheveux d’or.

_ Que… ? Comment ?

_ Je te surpassais d’avantage, je voulais juste faire durer un peu le combat. Tu t’es donné à fond Kakarotto. Tu te fais honneur.

_ Va… va te faire foutre avec ton honneur.

Puis soudainement l’étoile Guedester explosa, dans un bruit assourdissant et un spectacle de feu saisissant. Vegeta se retourna, troublé par ce spectacle et plus perdu que jamais.

_ Je suis encore en vie, dit-il, quelque part dans les décombres.

Il aida Kakarotto à se relever et cautérisa sa plaie.

_ As-tu la force pour une dernière attaque ?

_ Pas que tu ne saurais éviter.

_ Je ne bougerais pas.

Il prit Kakarotto par les épaules et le regarda.

_ Détruit ce corps de malheur et promet moi que tu m’achèveras.

Kakarotto acquiesça et rejoignit ses paumes.

_ Adieu Vegeta ! KAMEHAMEEEHAAA !
Image
Avatar de l’utilisateur
Satan sama
 
Messages: 222
Inscription: Dim Août 28, 2011 20:53

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités