Kakarotto

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: Kakarotto

Messagepar omurah le Mer Jan 06, 2016 19:19

Cette charcuterie lol. Le gros bordel emmené par Broly était plus intense que ce à quoi je m'attendais. Très bonne mise en scène, très peu d'oubliés tout le monde a eu son moment et c'était bien ficellé.
Comme Thib j'en viens à penser que le statut d'antagoniste de Tsuru Sennin n'est plus seulement symbolique de la survivance de l'ère pré-Z ou un simple subplot. D'ailleurs sa manière de parler ou la manière dont il interragi avec ses captifs laisse comprendre qu'il risque de durer, d'où le développement du personnage et la volonté de lui donner un certain crédit au delà des questions/réponses sur ses ambitions et son plan. Ou alors il va mourir mais sa volonté survivra à travers quelqu'un d'autre (ses nouveaux élèves à priori).

Sinon j'avais pas remarqué à la première lecture, mais effectivement tout ce qui manque à ce chapitre, c'est une description un peu plus poussée de Broly, comme suggéré par Xela ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3560
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Kakarotto

Messagepar Satan sama le Mar Jan 12, 2016 21:17

Comme je l'ai déjà fait avec les démons, disponible en page 1, voici de nouveaux détails d'ordre explicatifs sur le contexte socio-politique (ça a l'air chiant dit comme ça), et géographique de Dragon Ball selon ma vision et les circonstances de ma fiction.
Aussi un petit topo sur les rois, et sur le statut des Capitales qui prennent de l'importance dans ma fiction.
Je rappel que ceci est réservé à ceux qui sont déjà à jour sur le déroulement de l'histoire, car cela peut contenir plusieurs spoils sur les chapitres précédents.


LES ROIS

LES CAPITALES

Voir Page 1
Image
Avatar de l’utilisateur
Satan sama
 
Messages: 222
Inscription: Dim Août 28, 2011 20:53

Re: Kakarotto

Messagepar Regulator le Ven Jan 22, 2016 1:24

Je viens de finir de le lire..

Ho putain,quelle fic!!

La seconde partie fait très Game of Throne.

Les subplots sont très intéressants;j'ai hâte de lire la suite.
"Non non non,tu n'as pas mal en ce moment. Les enfants que tu as brisé ont eu mal! Toi, tu n'as aucune idée de ce qu'est la douleur!''

Allan "Hard Cop" Patrickson, blessé, brisé, meurtri, abattu mais toujours debout, mettant les choses aux poings avec un pédophile.
Avatar de l’utilisateur
Regulator
 
Messages: 689
Inscription: Ven Avr 02, 2010 0:18
Localisation: Planète Namek

Re: Kakarotto

Messagepar Satan sama le Ven Jan 22, 2016 13:18

Merci beaucoup, content qu'elle t'ait plus Regulator. La suite ne tardera pas trop.
Image
Avatar de l’utilisateur
Satan sama
 
Messages: 222
Inscription: Dim Août 28, 2011 20:53

Re: Kakarotto

Messagepar Regulator le Ven Jan 22, 2016 17:39

J'espère que Corps Beau Génial aura une mort atroce et douloureuse...
"Non non non,tu n'as pas mal en ce moment. Les enfants que tu as brisé ont eu mal! Toi, tu n'as aucune idée de ce qu'est la douleur!''

Allan "Hard Cop" Patrickson, blessé, brisé, meurtri, abattu mais toujours debout, mettant les choses aux poings avec un pédophile.
Avatar de l’utilisateur
Regulator
 
Messages: 689
Inscription: Ven Avr 02, 2010 0:18
Localisation: Planète Namek

Re: Kakarotto

Messagepar Sanadas28 le Dim Jan 24, 2016 11:03

La suite la suite :-D

Fic sympa à lire. Je trouve qu'il est super facile de ce projeté dans l'histoire. La narration est bonne. La psychologie des personnages soignée. Il y a un bémol, qui n'empêche pas cette fic d'être passionnante, les petites coquilles par-ci par-là. Continu tu as un nouveau fan
Sanadas28
 
Messages: 14
Inscription: Dim Déc 27, 2015 19:15

Re: Kakarotto

Messagepar Satan sama le Dim Fév 21, 2016 13:42

Bienvenu parmi mes lecteurs Sanadas, un peu tardif le chapitre mais je suis un peu en panne d'inspiration, j'espère que le chapitre sera malgré tout potable a défaut d’être satisfaisant.


Chapitre 14: L'inépuisable guerrier de légende.


La bataille ne s’éternisa pas dans l’espace, Broly cherchait à respirer indéniablement et se rapprochait de l’atmosphère de 52. Il traversa les cadavres des vaisseaux, démolissant tous les débris qui gênaient sa course effrénée vers la survie. Les autres prirent cela pour une fuite, grossière erreur, Broly les emmenait tout droit vers un environnement où il avait l’avantage, lui qui ne portait aucune combinaison lui assurant un minimum d’oxygène. Mais devant cette initiative très lucide qui ne corrélait pas avec sa folie destructrice, Gero conclut que Broly avait de plus en plus conscience de ses maigres chances de survie.

_ Il se meurt mais il contenue de se battre, s’exclama Gero. Activez les propulseurs le combat va continuer plus loin, nous devons nous rapprocher de 52.

_ Sans les réacteurs on ne peut pas envisager un atterrissage.

_ Il n’est pas question d’atterrissage pour le moment capitaine Kappa, et le moment venue je ferais atterrir le vaisseau manuellement, j’ai assez de force pour ça. Contentez-vous de faire en sorte que le combat nous reste visible, je dois m’assurer du déroulement de cet affrontement.

Le saiyan ne ménageait pas C-16 qui perdait des morceaux de sa cuirasse robotique à chaque coup donné. Le cyborg tentait tant bien que mal de répliquer avec autant de violence, mais ses poings s’écrasaient sur une armure de muscles aussi impénétrable que la sienne, à ceci près que Broly avait la force pour la faire céder.
Les deux poings de C-16 se détachèrent et une avalanche de balles perforantes mitrailla le saiyan qui recula pour échapper à ce flux continu. Mais Kakarotto l’attendait de pied ferme, lui et son frère ne cessaient de le prendre par surprise, à chaque fois que le cyborg l’obligeait à battre en retraite.
Yamcha, lui, concentrait un maximum d’énergie pour optimiser son Kaioken au plus haut degré. Lorsque le terrien parvint à multiplier sa puissance par treize, Kakarotto sentit qu’il n’était plus très loin de son propre niveau. Yamcha se jeta sur Broly et le frappa de toute sa force, bien entendu sans le moindre résultat. Il recula et envoya son Sokidan, l’attaque frappa le saiyan à plusieurs reprises avant d’exploser et de l’engloutir dans un torrent d’énergie. Encore une fois Broly était indemne.
Et il prit aussitôt Yamcha pour cible, C-16 ne le lâcha pas pour autant et cela permit aux saiyans de prendre une minute pour discuter de la situation.
Sauzer rejoignit les deux frères, sa lame mortelle brillait, menaçante, devant leurs yeux.

_ Elle ne t’est pas encore destinée Kakarotto, maugréa Sauzer. Il faut que je transperce l’autre singe avec.

_ Elle ne passera pas son aura idiot.

Kakarotto tenta de réfléchir mais aucune solution efficace ne lui venait, c’est comme si rien ne pouvait achever Broly, comme si rien n’était à tenter puisque l’issue serait dramatiquement la même.

_ Il faut continuer, sans s’arrêter, sa blessure aura raison de lui, si on l’épuise suffisamment.

_ Il est inépuisable, contra Raditz, c’est le super saiyan légendaire.

_ Peut-être, répliqua Kakarotto, mais ça ne l’empêche pas de saigner, et si son énergie est effectivement inépuisable, son sang, lui, ne l’est pas. A l’attaque et visez la blessure.

Nail partit à l’assaut à son tour, déferlant ses propres rayons d’énergie sans pour autant changer la donne. Dans ce combat il était complètement inutile, il le savait parfaitement mais il devait s’impliquer, il ne pouvait pas rester sans rien faire et laisser le saiyan prendre l’avantage.
Soudain Broly s’était saisi de Yamcha et lui asséna un coup dévastateur dans le dos, Nail le réceptionna et fut étonné de le sentir toujours en vie.

_ Il ne l’a pas tué, dit-il alors que Gero s’approchait.

_ Il ne sait pas se battre, affirma le professeur.

_ Si Yamcha se fait maîtriser en un seul coup, je vois mal comment je pourrais me rendre utile dans ce combat.

_ Tu veux l’être, utile ?

Gero se saisit de Nail et s’empressa d’aspirer l’énergie du Namek qui se débattait comme un forcené.

_ Chut, chut, c’est bientôt fini, une fois toute ton énergie vitale aspirée, tu ressembleras à un vieux pruneau séché.

Nail lui asséna un coup de coude dans le visage mais Gero était largement plus fort que lui et ne sembla pas s’en accommoder.

_ En quittant la Terre vous avez signé votre arrêt de mort ici, je suis certain que vous aviez dans l’idée d’éliminer Kakarotto et moi aussi dès que vous avez été mis au courant de ma présence. Vous apprendrez qu’aussi surprenant que ça puisse paraître je soupçonne Kakarotto d’avoir envisagé de vous laisser repartir sur Terre une fois le conflit terminé, le Destructeur n’est plus ce qu’il était, mais moi je n’ai pas oublié qui est mon ennemi, je n’ai rien contre toi Nail, mais ça me rassure de te savoir mort….

Le prochain coup n’était pas du Namek mais Yamcha s’était réveillé et l’avait gratifié d’un énorme coup de poing dans le visage. Eloignant le professeur de sa victime.
Nail ne ressemblait déjà plus à grand-chose mais au moins il était encore en vie. C’était du moins le cas jusqu’à ce qu’une énorme sphère d’énergie ne vienne pulvériser le guerrier amaigri et vidé de son énergie. Broly venait de l’achever. Du Namek il ne restait plus qu’un mince filet de poussière, s’étalant dans l’air.
Yamcha voulut hurler, mais aucun son ne sortait. Il était seul et pour de bon cette fois ci, Nail avait combattu honorablement et avait été pris en lâche par cet infâme professeur. Une mort indigne du grand guerrier qu’il était. Gero s’était déjà réfugié dans son vaisseau pour on ne sait quelle obscure raison. Le terrien se promit de ne pas laisser son crime impuni.
Mais pour cela il devait vivre, ou plutôt survivre à ce combat complètement surréaliste.
Broly lui envoya une nouvelle attaque que Yamcha ne pouvait éviter. Il croisa ses bras devant lui pour se protéger, sachant pertinemment que ça n’allait pas être suffisant. Il sentit le feu ardent du rayon passer non loin de lui mais il n’avait rien. Kakarotto était devant lui et était parvenu à dévier l’attaque. Yamcha écarquilla les yeux.

_ Non, hurla-t-il, non non non, je t’interdis de me sauver la vie, pas toi, n’importe qui mais pas toi.

_ Ferme là et soit attentif, le combat n’est pas fini.

_ J’aurais préféré mourir.

_ Et bien tu n’es pas mort, et grâce à moi, fais toi à cette idée et combat, je t’ai amené ici pour ça.

Yamcha lui envoya un Kamehameha en plein dans les côtes aussi foudroyant qu’inattendu.

_ Et moi je suis venu pour te donner la mort, Destructeur.

_ Noooon, hurla Broly, Kakarotto est à moi.

Le saiyan écarta Yamcha comme un fétu de paille soulevé par une bourrasque et sauta sur un Kakarotto affaibli et incapable de répliquer. C-16 tenta une nouvelle attaque mais Broly était trop concentré à démolir son ennemi de toujours pour se soucier du traitement que lui réservait le Cyborg.

_ Légendaire ou pas, ce saiyan ne me volera pas ma proie, scanda Sauzer. Ce traitre de Kakarotto est à moi et à personne d’autre.

_ Ouais, hurla Raditz, tous sur Kakarotto.

Sauzer le regarda en haussant un sourcil, complètement décontenancé.

_ Mais nan j’déconne.

Et Raditz lui asséna un coup d’une violence prodigieuse dans l’estomac. Sauzer ne mit pas beaucoup de temps à s’en remettre et fonça sur lui, tailladant l’espace de sa lame d’énergie avec une vitesse et une précision remarquable. Raditz se contentait de reculer le plus loin possible bien incapable de se confronter au corps à corps avec le commandant dont la force restait bien plus importante que la sienne après toutes ces années.

Le combat prenait une drôle de tournure. Alors que le mot d’ordre était d’abattre Broly en priorité, cet impératif s’étant imposé de lui-même à tous les protagonistes, peu importe le camp auquel ils appartenaient, les vieilles querelles avaient repris le dessus. Et Kakarotto et C-16 se retrouvaient seuls à combattre le super saiyan légendaire, l’un subissant les coups sans pouvoir répliquer, l’autre administrant les coups sans aucun effet.
Gero était complètement alarmé par la situation, le vaisseau ne répondait plus, il ne pouvait donc pas fuir, et C-16, qui était pourtant sa création la plus puissante, ne parvenait pas à faire la différence. Il avait besoin de renfort, cela devenait primordial d’employer tous les efforts de guerre pour s’assurer d’une victoire dans ce combat difficile. Difficile, le mot était faible, Broly n’était pas un adversaire comme les autres, et Gero se sentit soulagé à l’idée qu’il allait mourir de toute façon.
Mais quand ?! Broly avait perdu une quantité incroyable de sang, sa blessure touchait plusieurs organes, mais sa transformation semblait le rendre totalement insensible à la douleur et l’empêchait de réaliser sa condition de blessé. C’est comme si il ne pouvait s’arrêter avant de les avoir tous tués.
Gero empoigna un de ses hommes.

_ Les commandes de tirs sont-elles encore opérationnelles ?

_ Oui monsieur.

_ Très bien, concentrez le maximum de puissance de feu et tirer abondamment sur Broly dès que l’occasion se présentera, un feu nourri le déstabilisera peut-être.

_ A notre maximum nous n’avons même pas l’énergie nécessaire à la destruction d’une planète professeur, je doute que cela ne change quoi que ce soit.

_ J’essaie de trouver des solutions, les Biomen ne serviront à rien contre ce monstre.

_ Alors réveillez les Cyborgs.

_ Vous rigolez, C-16 se fait rétamer, C-18 et C-17 n’auront pas plus de chance, qui plus est ils sont beaucoup trop précieux, je ne prendrais pas ce risque.

_ Leur sort ne sera pas différent si nous mourrons tous aujourd’hui.

_ Je ne les contrôle même pas.

_ Kakarotto va bientôt mourir, son pronostic vital est au plus bas, c’est à vous de voir professeur.

_ Très bien, je crois que le choix n’est plus permis, actionnez C-17 capitaine Kappa. Il changera peut-être la donne.

Broly se retourna vers C-16, et lui envoya une sphère d’énergie qui s’écrasa sur son torse métallique. Kakarotto profita de ce laps de temps pour s’éclipser le plus loin possible. Broly ne l’avait pas oublié, le super saiyan légendaire ne le lâchait pas des yeux mais C-16 ne prenait jamais de pause dans cet affrontement, ce qui rendait l’objectif de Broly plus difficile à remplir, sans quoi Kakarotto aurait déjà succombé à la violence de ses coups.
Kakarotto était déjà convaincu de sa propre mort, aussi ne tenta-t-il même pas de trouver une stratégie pour s’en sentir, elle serait de toute manière inefficace face à ce monstre.
Mais peut-être que Broly ne serait pas son bourreau, car il n’était pas le seul à le vouloir mort.

_ Yamcha !

_ Il va mourir, il est temps pour moi de fuir.

_ Et comment ? Il n’y a aucun vaisseau encore en état dans le coin et aucun que tu ne saurais conduire.

_ Je vais me rendre sur la planète et je verrais bien. J’étais venu pour te tuer tu sais.

_ Je m’en doutais, mais je voulais quand même te ramener sur Terre.

_ Tu m’aurais tué là-bas alors pourquoi pas ici ?

_ On a fait un marché, je tenais à le respecter mais oui, je t’aurais tué sur Terre puis récupéré mon fils.

_ Il n’est pas ton fils.

_ J’ai reconnu mon regard dans ses yeux.

_ Tu l’as conçu oui mais je l’ai éduqué et j’en ai fait quelqu’un de bien alors qu’il était prédestiné à détruire. Je ne pouvais pas te laisser gâcher ça, il ne sait pas ce qu’il est, il ne sait même pas que tu es son père et c’est mieux comme ça.

Kakarotto grogna et tenta de s’approcher de Yamcha.

_ N’y songe même pas, tu n’es pas en état de me tuer et tu ne mérites même pas que je t’achève. Broly le fera pour moi, puis il tuera ton frère, Gero, ses machines infernales et probablement ce soldat de l’Empire qui semble avoir une dent contre toi.

Une nouvelle attaque de Broly prit pour cible Kakarotto et Yamcha la sentit juste à temps pour dégager le saiyan de sa trajectoire.

_ Maintenant on est quitte, lui murmura le terrien. Adieu !

Kakarotto lui saisit le bras et le maintint d’une force incroyable pour un homme dans son état.

_ Tu n’iras nulle part, enfoiré ! Tu vas mourir avec moi.

Yamcha tenta de se dégager mais il s’y prit trop tard, Broly se jeta sur eux et ne leur fit aucun cadeau.


Gero tenta de calmer sa création mais il avait clairement été activé trop tôt, le professeur n’en était qu’aux prémices de ses travaux sur le cerveau de C-17 qu’avaient suggéré Kakarotto. Et à ce stade il avait fait plus de dégâts que de réels progrès. C-17 regardait partout autour de lui, recherchant désespérément sa sœur, et quand il l’eut trouvé il ne cessa d’hurler « libérez-la ».

_ Elle va bien, lui expliqua Gero, je t’assure.

_ Libère-la, cria C-17 en tuant sauvagement un technicien.

Le corps de l’homme tomba mollement sur le sol et d’un commun reflexe tous les soldats en présence pointèrent leurs armes sur le cyborg.

_ C’est inutile, s’agaça Gero, écartez-vous et laissez-moi faire.

Il sortit une télécommande de sa veste et la lui montra.

_ J’espère que tu es en mesure de comprendre ce que je vais te dire. Si tu tentes quoi que ce soit je te désactive pour de bon au moyen de cet engin.

C-17 l’ignora complètement et envoya un Kikoha que Gero avala avec difficulté par sa paume. « Je dois m’y prendre autrement se dit-il ».

_ Ta sœur, je vais la réactiver, je te le promets mais avant ça il faut qu’elle soit hors de danger et un danger incommensurable plane sur notre tête à tous, je t’en conjure regarde dehors tu verras que je ne te mens pas.

C-17 hésita mais finit par observer l’immense guerrier saiyan dominer tous ses adversaires avec une hargne et une puissance telle que le cyborg en perdit toute son assurance.

_ C’est un être abominable qui va tout détruire si personne ne fait rien, tu feras peut-être la différence alors tue le et ta sœur sera hors de danger définitivement et je l’activerais comme j’ai pu le faire avec toi.

Gero n’était pas sûr que cela soit suffisant, aussi rajouta-t-il une couche.

_ Il voudra te tuer toi aussi, il te prend pour un faible, il pense que rien ne peut le battre, alors prouve lui le contraire.

Le capitaine Kappa ouvrit le SAS en voyant C-17 près à partir à l’extérieur, dès que ce fut fait le cyborg fonça effectivement droit vers Broly, résolu à massacrer le saiyan.

_ Mes petits bidouillages sur sa cervelle l’auront au moins rendu plus influençable. La bataille va être terrible, capitaine faites en sorte que les Biomen déploient leur bouclier autour du vaisseau, ça nous préservera peut-être du combat à venir.

Yamcha et Kakarotto furent éjecté avec une facilité incroyable et réceptionnés par un uppercut qui les toucha tous les deux tant le poing de Broly était énorme. Encore une fois C-16 leur sauva la vie en frappant violemment Broly au visage. Raditz échappa à l’assaut donné par Sauzer, le cyborg avait envoyé Broly tout droit s’écraser sur le commandant qui tenta de taillader le saiyan légendaire.
Kakarotto flottait dans l’air, pantin désarticulé et incapable de mouvement, il n’était pourtant pas encore mort et dans un état viable bien que lamentable, Broly ne savait pas tuer, ou alors jouait-il cruellement avec ses proies. Raditz vint vérifier son état.

_ Allez mon frère il faut combattre.

Kakarotto l’ignora et le poussa en tremblant.

_ Pas cette fois Raditz, il est trop fort.

_ Je connais mon frère, lui dit-il, et il a toujours le cœur à se battre.

_ Tsss, comment pourrais-je avoir le cœur à me battre si mon cœur ne bat plus ?

_ Mais il bat encore.

_ C’est quand tu parais le moins fou que tu dis des choses stupides. Je vais mourir si je retourne au combat.

_ Et tu mourras si tu n’y retournes pas.

_ Alors c’est ainsi.

Raditz le baffa.

_ Tu me fais honte. Regarde bien ton frère combattre et prend le comme une ultime humiliation, tu me verras mourir en guerrier pendant que tu mourras en faible.

Sur ces mots Raditz se jeta sur Broly qui avait déjà fort à faire avec C-16, Yamcha et Sauzer.

C-17 approcha le guerrier luminescent, l’être qui voulait tout détruire, y compris lui et sa sœur, il ne pouvait pas le laisser faire, il devait se venger, mais de qui déjà ?
Le créateur, le créateur était responsable de tout son mal être intérieur, des épouvantables maux de tête qui lui assaillaient le crâne continuellement depuis son réveil, de sa condition, du monstre qu’il était devenu, de l’homme qu’il ne sera plus jamais, de la mort qui l’attendait peut-être face au monstre qu’on l’avait convaincu de combattre.
C-17 jeta un regard au vaisseau dans lequel le professeur devait l’observer en toute sécurité. Si C-18 n’y était pas allongé dans son cocon de métal il l’aurait volontiers pulvérisé pour laisser derrière lui toute la souffrance que cet homme lui avait causée.
Ces maux le tiraillaient sans cesse et des images lui affligeaient l’esprit, « un sourire amical, une main tendue puis un voile noire, et sa sœur accrochée au cou d’un homme qu’il ne connaissait pas mais qu’il reconnut malgré tout ». Kakarotto, c’était son nom. C-17 revint à la réalité, l’autre cyborg s’écrasa sur lui, le délivrant de son imaginaire délirant.
Broly passa, l’ignorant complètement, pour abattre sa fureur sur C-16 qui était dans un piteux état, un bras lui manquait et son visage avait perdu pour moitié sa peau synthétique, laissant son exosquelette apparent. Soudain de nouveaux flashs lui vinrent à l’esprit, « Kakarotto lui tenait le bras, un sourire compatissant sur le visage, sa sœur les épiait du coin de l’œil, rassurée, en sécurité ». Tout ceci semblait si réel mais ce n’était pas son histoire, du moins pas celle dont il se souvenait, mais il ne se souvenait de rien d’autre, seulement de sa sœur et de sa détestation du créateur.

_ T’es qui toi ?

C-17 fut tiré de sa transe, le saiyan lui avait parlé, il tenait Raditz dans une main et Sauzer dans l’autre, visiblement très curieux de voir un nouveau combattant interférer sur son terrain de jeu.
Un autre guerrier fit surface, Yamcha, Broly le frappa en utilisant Sauzer comme une arme et le terrien s’écarta subitement, presque assommé par le choc.

_ Ce que je suis n’a aucune importance, mais toi, tu es un danger que je dois éliminé.

Sauzer incisa l’avant-bras de Broly pour se dégager, l’entaille était profonde et le saiyan légendaire hurla de rage, lâchant Raditz au passage, Raditz qui lui envoya une attaque énergétique en plein visage, l’aveuglant momentanément. C-16 en profita pour se coller au saiyan s’accrochant à son coup de son seul bras valide et serrant ses jambes autour de sa taille.

_ Écartez-vous, dit-il, reculez le plus loin possible.

_ Que veux-tu faire ?, demanda C-17.

_ Partez, ou vous mourrez avec lui. PARTEZ !
Dernière édition par Satan sama le Ven Mars 18, 2016 16:54, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Satan sama
 
Messages: 222
Inscription: Dim Août 28, 2011 20:53

Re: Kakarotto

Messagepar xela26 le Lun Fév 22, 2016 22:51

Bon franchement, C'est une des rares fois que je vais émettre un avis négatif, mais même si le fight contre Broly est bien fait, pour moi, ça passe pas.

Le combat en lui même n'est pas mauvais en soi. C'est le contexte qui fait hic: On est censé être dans un combat spatial, et les différents protagonistes se comportent comme s'ils étaient sur une planète. en fait à cause de ça, j'ai pas pu m'immerger du tout. à chaque fois que je rentrais dans le chap, un protagoniste parlait, ou crier, ou soufflait, ou respirait, et là, t'avais mon esprit qui me disait: crier dans l'espace, pas possible. Souffler dans l'espace, pas possible...

Je t'avais déjà fait une remarque similaire il me semble dès le début du combat spatial, parce que ça avait fait tilt, déjà, mais il me semblait que, même la mise en scène des persos était plus sobre:tu donnais l'impression qu'ils ne combattaient pas dans un environnement normal, qu'il fallait qu'ils fassent gaffe pour gérer le manque d'air, un paramètre super important quand même quand on respire.

Alors que la... :shock: tous le monde se comporte limite comme s'ils sont au bords de la plage quoi ! :lol:
je te charrie un peu, mais quel est l’intérêt de faire un combat spatial si tu ne mets pas en valeur la dureté des conditions: l'absence d'oxygène, qu'il faut gérer au mieux, le froid, le vide et les rayons, qu'ils faut contrer et contre lesquels il faut résister par des boucliers et autres moyens. le déplacement, qui est différent de celui en atmosphère. Je répète ma question, quel intérêt de faire un combat dans l'espace si des choses comme ça ne sont pas mises en avant? Ta présentation du combat mets tout ça de coté. Je dis pas que c'est pas bon, le combat se serait passé quelques kilomètres plus bas, en haute atmosphère, que mon ressenti et mon commentaire aurait été diamétralement opposé.

Je me répète mais je pense qu'il avait moyen de faire un truc plus sympa en jouant sur le "décor" et sa gestion dans le combat par les différents protagonistes, car ceux qui peuvent évoluer normalement dans l'espace sont rares, même dans DBZ. On en a 4 de mémoire dans tous DBZ dont on sait que l'espace pose pas (trop) de pbm ( Freezer, Cell, Broly, et Buu). Même Goku super sayan, plus fort que Freezer est en panique quand il pense qu'il va y passer sur Namek. Il prends pas le risque de se faire une ballade dans l'espace pourtant! Après, oui, on peut penser que les guerriers d'un certains niveau peuvent durer plus ou moins dans l'espace, mais dans ta fic (pr l'insant) à par Cooler, Cold et les cyborgs, les autres ils y arrivent les doigts dans le nez alors qu'ils devraient galérer un minimum non?!
Il y à un bon combat dans l'espace qui était bien fait, celui de CFC, le combat de Freezer contre Broly justement , ou les paramètres principaux de l'environnement sont pris en compte. ce chap est un cas d'école pour moi concernant les fight spatiaux.

Bref, je pense que t'as compris ou je voulais en venir. Pour conclure, la chap aurait été super dans un environnement différent: dans l'atmosphère, près du sol, j'aurais rien eu à dire.
Mais transposer tout cela dans l'espace sans changer de scénarisation, j'ai peut-être l'esprit trop rationnel, mais ça fait pshiit! c'est comme si tu me disais que si je mettais ma main au feu, elle allait geler.
Je veux bien qu'on torde la réalité parfois pour les besoins d'une histoire, mais sans "explication interne" même rapide, même en une ligne ( genre pour l'air dans l'espace, qu'il y a des poches d'air respirables assez loin de la surface de la planète, ou autre pirouette de ce genre, ou pour l'exemple du feu, que les lois son différentes et que la réaction de combustion absorbe la chaleur au lieu de la dégager, bref, une explication interne qui rend cohérent ce que tu décris) J'ai perso eu beaucoup de mal à la lecture.

Abstraction faite de tout ce que j'ai écris plus haut j'attends quand même la fin du combat avec Broly.
J'espère que tu vas pas prendre mal ce que j'ai écris, mais si je te le dis, c'est que je sais que,les points que j'ai relevés, sont des choses qui sont largement à ta portée. Tu es peut-être passé à coté lors de la rédac du chap. ou bien t'as voulu te focaliser sur le combat, mais le combat aurait gagné en épicness si l'articulation entre les protagonistes et leur environnement avait été plus visible et plus cohérente, bref mieux faite. Pas en en faisant des tonnes ( comme mon commentaire :lol: ) mais quelques touches de ci de la. le contraste entre la chaleur d'une boule de feu sur le torse et le froid de l'espace dans le dos, l'acide lactique et le CO2 qui s'accumule dans le sang, les gesticulations des guerriers pour communiquer... bref, des petits trucs comme ça qui montrent que le combat est en osmose avec son environnement. Tu indiques bien de temps en temps que tel ou tel flotte après s'être pris une rouste par Broly, mais il aurait bien plus mettre l'accent sur des trucs comme ça je trouve.
Dernière édition par xela26 le Mar Fév 23, 2016 0:18, édité 1 fois.
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1642
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: Kakarotto

Messagepar Satan sama le Lun Fév 22, 2016 23:20

Commentaire pertinent et j'avouerai ne pas vouloir m'attarder a défendre ce chapitre puisque je le trouve assez médiocre mais a défaut de parvenir a passer cette étape il fallait que je ponde quelque chose, la ou par contre j'ai sans doute manqué de clarté c'est que tout ceux qui ne peuvent pas respirer dans l’espace ont un équipement adapté, une combinaison tout bonnement, je l'ai précisé dans un chapitre normalement avec Yamcha mais tu m'as mis le doute, je vérifierai, enfin techniquement je pense bien l'avoir dis quelque part, bref
Quoi qu'il en soit il y ait tellement fait peu mention qu'on pourrait imaginer les personnages dans un combat classique dans le ciel, je vais peut-être tricher remarque, éditer le post pour déplacer le combat assez proche de la planète en haute atmosphère ce sera peut-être plus logique, je vais voir, possible que pour la cohérence je me permette une petite ristourne a l'écoute de tes conseils
le souci c'est que parfois on a tendance a imaginer certaine chose en oubliant de le décrire alors que dans notre tete tout est représenter fidèlement, c est un peu ma hantise la plupart du temps :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Satan sama
 
Messages: 222
Inscription: Dim Août 28, 2011 20:53

Re: Kakarotto

Messagepar xela26 le Lun Fév 22, 2016 23:36

Ok, c'est peut-être moi qui ai zappé ça aussi. C'est vrai que j'aurai du relire qq chap pour tt me remettre en tête.
Sinon, même par rapport à la cohérence interne de ta fic, si c'était si facile de survivre dans l'espace, Végéta, après qu'il ai tué Freezer, aurait pu prendre filer la haut et attendre du secours, bref.

Absolument, je pense qu'une relocalisation du combat en haute atmosphère aurait l'avantage de tout remettre d'équerre. Tu pourrais avoir le coté gravité réduite/ apesenteur pour les flottements avec de l'air présent ou raréfié pour les dialogues. je pense que c'est la meilleure solution, oui.
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1642
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: Kakarotto

Messagepar omurah le Sam Fév 27, 2016 16:22

Heureux les simples d'esprits comme on dit, je ne me suis posé la question de la prise en compte de l'environement qu'à la lecture du commentaire très pertinent de Xela mais sinon j'y avais pas du tout pensé à la lecture, donc j'ai pu lire sans en être gêné.

J'ai pas du tout vu venir la mort de Nail ! Elle est tellement expéditive que je pressens un passage de boules de cristal ou autre moyen. Sinon, je dis respect, tuer un perso aussi important l'air de rien, je me souviens pas avoir souvent vu ça.

J'ai beaucoup aimé certains passages qui faisaient très "triangle amoureux" et quand Sauzer et Radditz s'y mettent juste après (et Gero qui fais ses petites sorties opportunistes et repart se terrer dans son trou), c'est collector.

L'échange entre Radditz et Kakarotto était bien senti. Tu réussis toujours à rendre tes dialogues originaux et poignants, on tombe rarement dans le superflu ou la banalité. Sinon globalement, ça bouge bien, le côté tank de Broly est très bien rendu, et l'intensité doublée par l'épée de Damoclés au dessus de la tête du sayen légendaire. J'aime toujours autant le fait que tu jongles avec tout un tas de personnages sans négliger l'intégration ou le développement d'aucun d'entre eux. Il y a un vrai équilibre et chacun joue une partition singulière.

Les tournures sont prenantes et la fin très bien trouvée.
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3560
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Kakarotto

Messagepar Satan sama le Ven Mars 18, 2016 16:57

Chapitre 14 modifié par soucis de cohérence et/ou de compréhension. Et un nouveau chapitre.



Chapitre 15: Une issue inattendue


C-16 disparut dans une déflagration monstrueuse, le feu ardent de l’explosion alla jusqu’à raser les forêts luxuriantes de 52, des milliers d’arbres s’écroulèrent et brûlèrent, de quoi changer profusément le paysage sylvestre du monde témoin de la plus grande bataille spatiale depuis plus d’un millénaire. Le gros des dégâts se concentra sur la planète même, Broly faisant probablement parade au déferlement d’énergie et épargnant ainsi l’ensemble de ses adversaires.
S’il paraissait évidemment qu’une telle attaque, au sacrifice du cyborg C-16, devrait théoriquement suffire à abattre le super saiyan légendaire, déjà gravement blessé, personne ne le crut vraiment mais tout le monde voulait y croire.
Et pourtant, la silhouette immobile de Broly, dès lors entourée par les flammes, bougea fébrilement.
Kakarotto s’approcha doucement, le désespoir renaissant lui étreignant le cœur et la douleur martyrisant son corps meurtri. Mais rien n’égalait certainement l’état de souffrance dans lequel devait se trouver Broly. Le saiyan se redressa de tout son corps, dévoilant des muscles calcinés, la chair déchirée et ses deux jambes visiblement pulvérisées, ne restaient de ses deux membres que des lambeaux de peau se détachant progressivement de ses os brisés.
Et c’est là que Broly hurla, un cri sauvage, qui donnait sens à tout une accumulation de sentiments, entre la douleur et la colère, le désespoir, et une once de détermination qu’il réservait à n’en pas douter à sa revanche, mais tout ce mélimélo s’estompa et s’acheva sur un cri beaucoup plus faible et saccadé, le signe d’une mort approchante, et d’un supplice prépondérant.

_ Père, appela alors Broly, père viens m’aider.

C’était une créature seule et abandonnée, blessée et consciente de la mort qui la guettait, c’en était presque pitoyable à voir, un spectacle déchirant qui n’était agréable pour personne, voir un si grand guerrier se rabaisser à cet état de désolation leur rappelait tous leur propre faiblesse.
Les saiyans étaient accoutumés à autant de violence mais rarement s’appliquant à l’un des leurs que la folie avait détourné de ses frères de race, un innocent en soit, imprégné d’une colère irrationnelle et d’une envie de détruire sans fondement. Kakarotto songea à son propre surnom et ne lui trouva plus beaucoup de sens, le véritable Destructeur était devant lui, agonisant après un combat acharné, un combat sans but, si ce n’est celui de détruire pour Broly et de survivre pour les autres.
Kakarotto lui aurait volontiers concéder cette appellation mais ce qui décrivait le mieux Broly c’était certainement l’invincible. Allait-il mourir au moins ? Ou son statut de super saiyan légendaire lui donnait-il une sorte d’immortalité en plus de l’infinité de sa puissance et l’importance démesurée de sa résistance ?
Quelle étrange race que la leur, faire naître un guerrier aussi accompli mais incapable de raison, c’était comme détenir l’arme la plus puissante de l’univers, tout en risquant d’en subir la pleine puissance en l’activant. Une arme à double tranchant.
Broly souffrait tellement désormais que personne ne songeait à l’achever, c’était pourtant plus cruel de l’observer que de consentir à l’abattre. Mais c’était certainement la peur qui gouvernait encore les guerriers s’étant frottés de près à Broly, une peur que Kakarotto comprenait très bien.
Il n’avait plus le gout de se battre, il n’avait même plus la force pour fuir, s’il était nécessaire de fuir. Son crâne était brûlant, et son corps gelé. Non pour lui le combat était terminé et n’en déplaise à son frère et sa fierté, il ne bougerait plus pour attenter à la vie de Broly, afin de ne pas perdre la sienne.

_ Il faut le tuer maintenant.

C’était Sauzer. Kakarotto se demandait bien qu’est-ce qui pouvait pousser le commandant à poursuivre ce combat ? Broly n’en avait que faire de lui, Cooler n’était plus là pour lui exiger quoi que ce soit, l’Empire s’était effondré avec sa mort et avec la destruction de ses dernières forces. Mais Sauzer semblait entretenir une certaine forme de rancœur vis-à-vis de Broly, quand Kakarotto y aurait vu un libérateur, puisqu’il a tué le seul maître auquel le commandant avait juré fidélité. Sauzer lui voyait l’homme qui avait détruit tout le sens qu’il avait donné à sa vie, une vie de servitude pour la famille la plus puissance de la galaxie. C’était aussi pour ça que Kakarotto n’avait pas encore gouté de sa lame, Sauzer voulait Broly en priorité. Une priorité qu’il se forçait de garder à l’esprit alors qu’il s’approchait du saiyan qui l’avait trahi.

_ Si tu ne peux plus te battre, je t’achève, grogna Sauzer.

_ Essaie pour voir, intervint Raditz.

_ Tu n’es pas de taille, pas plus que ton frère dans son état, alors garde tes menaces pour quelqu’un en mesure de les craindre.

Yamcha rejoignit le groupe à son tour, le terrien n’allait faire qu’envenimer les choses, c’était lui qui avait bouleversé tout le combat tout à l’heure, en s’attaquant à Kakarotto alors qu’il venait de lui sauver la vie.

_ Je suis prêt à m’allier avec toi si tu choisis de t’en prendre aux saiyans, dit-il à Sauzer.

_ Il est pire que nous, grogna Kakarotto à l’adresse du terrien.

_ Peu importe son passif, il est seul et vous êtes trois, Broly, toi et Raditz, vous êtes la menace, et tous les moyens sont bons pour éliminer cette menace.

_ Je n’ai pas besoin d’aide, répliqua Sauzer, je peux me les faire tout seul.

_ Regardez, les interrompit Raditz, le cyborg fonce sur Broly.

Alors qu’ils se querellaient C-17 s’était décidé à agir. Pendant que Broly tentait de survivre à ses multiples blessures, le cyborg avait débuté l’assaut pour lui donner la mort. Kakarotto resta attentif, se refusant de manquer le décès du super saiyan légendaire, il avait besoin de le voir de ses yeux pour s’en convaincre.
C-17 brandit son poing, toute l’énergie de son corps s’était incarnée en une aura brillante, aux airs d’un étendard coloré qu’on brandissait pour la victoire.
Puis Broly, qu’on pensait immobile et incapable de réaction à l’approche de l’inévitable coup fatal, se saisit du poing de C-17 et le broya instantanément avec la facilité qui lui était propre.
Le cyborg hurla en tenant son moignon sur lequel sa main en bouillie, parsemée d’éclats de métal tranchants et d’où s’échappait sang et autres fluides, semblait prête à tomber.
Enfin l’aura de Broly explosa, il prit la tête de C-17 dans ses mains et serra de toutes ses forces. Incapable de se défendre le cyborg hurla et gigota comme une proie se débâtant entre les crocs d’un prédateur.
Soudain un rayon d’une puissance prodigieuse évita de justesse le groupe de combattants pour s’abattre sur Broly, Kakarotto se retourna, le tir venait du vaisseau. Gero était sorti de sa cachette, le professeur paniquait certainement à l’idée de perdre une autre de ses créations, il ne pouvait pas s’y résoudre de toute évidence, surtout qu’il avait déjà plusieurs fois insisté sur la valeur inestimable de C-17, pourtant bien moins puissant que C-16, à croire que Gero lui accordait un attachement bien particulier ainsi qu’à sa sœur C-18.
Quoi qu’il en soit, Broly ne s’en accommoda même pas. Impossible de défaire le cyborg de son étau, c’était assez évident pour quiconque n’ait l’idée d’intervenir.
Kakarotto fut le spectateur impuissant de l’effroyable mort de C-17, dont la tête finit par exploser sous la pression exercée par la force incommensurable de Broly. Tout le monde resta bouche-bée.
La peur était encore bien présente mais la colère et l’agacement s’imprégnaient plus largement dans l’air, Kakarotto pouvait sentir l’impatience de son frère. Ce combat devenait insupportable et tout le monde semblait vouloir en finir, Broly devait mourir, ce n’est plus un objectif nécessaire lié à leur propre survie mais une envie, le désir de voir le super saiyan légendaire s’effondrer.
Voilà ce qui titillait l’esprit des autres, mais Kakarotto s’enfermait dans la peur et dans l’issue fatale de ce combat, il ne pouvait y avoir autre chose que la défaite.
Et pourtant Gero mena la danse en envoyant un salve d’énergie droit sur Broly. Suivirent Yamcha, Sauzer et Raditz qui se lancèrent comme un seul homme à l’assaut du super saiyan. Pendant que Kakarotto, honteux, restait à l’arrière, et n’ayant ni la volonté, ni la capacité de combattre.
Broly était certes dépassé par la technique et le nombre de ses adversaires maintenant qu’il lui manquait deux membres, il n’en domina pas moins l’affrontement de par une résistance à toute épreuve. Kakarotto reporta son attention sur son frère, attentif, sans doute de peur de le voir périr. Mais il ne se cachait plus, non pas l’affection qu’il avait pour lui, mais plutôt l’attachement primaire qu’il lui accordait, le besoin d’avoir au moins un frère de race et de sang à ses côtés, pour s’éviter la solitude qu’il avait dû subir pendant 10 longues années.
Raditz le faible, qui combattait à sa place, le plus puissant adversaire de l’univers. Quelle honte, Kakarotto ne le supportait plus. Il se faisait simple observateur d’un combat qu’il aurait du mené en leader.
Broly frappa violemment Yamcha à la tempe, et le terrien s’effondra immédiatement, se stabilisant au dernier moment dans l’air, mais incapable de retourner combattre. Sauzer subit un sort similaire, à ceci près qu’il s’éloigna de lui-même après avoir été gravement blessé au bras, sans doute cassé. Et Raditz combattait toujours, désormais seul contre cette montagne de puissance qu’il n’avait aucune chance de faire plier.
Kakarotto s’entendit lui dire de fuir, mais à cette distance il ne pouvait pas l’entendre, et l’aurait-il écouté au moins. Puis ce fut la fin. Raditz se retrouva noyé dans le feu verdoyant projeté par un Broly dément. Il tint bon, pendant deux à trois secondes puis il céda et tomba, d’une chute inéluctable qui le menait tout droit s’écraser sur 52.
Cette fois Kakarotto oublia toute peur, il n’y avait plus que de la colère, une colère dévastatrice, il oublia la douleur, il oublia ses blessures, il oublia tout, fixant ses yeux rougis par la haine vers le super saiyan légendaire. Son aura éclata de mille feux. L’air vibrant, brûlant autour de lui. La peur était le frein, la colère le moteur. La haine l’essence même de la puissance qu’il gardait au plus profond de lui. Cette fois Kakarotto se laissa submergée par son animosité, sa bestialité, et concentra toute cette agressivité nouvelle, vive et éclatante, sur le super saiyan légendaire.
Au loin Yamcha regarda la scène avec un air de déjà-vu.

_ Lui aussi, s’exclama-t-il.

Le Kakarotto qu’il avait connu disparut. Un guerrier aux cheveux d’or avait pris sa place, le noir de jais de ses cheveux fut remplacée par une tignasse dorée, hérissée, et synonyme d’une montée de puissance exceptionnelle. Un super saiyan. Yamcha sut dès cet instant qu’il était devenu un simple spectateur, et qu’il ne pouvait plus s’accomplir comme combattant, cet affrontement le dépassait. C’est un combat de géants et il n’était pas assez grand. Il devait tenter sa chance, et survivre aujourd’hui pour combattre un autre jour. Il devait essayer, ne serait-ce que pour retrouver sa famille et préserver la Terre de tous ces conflits.
Il était incapable de conduire un vaisseau spatial, mais il restait probablement dans l’espace des capsules de secours susceptibles de le ramener chez lui. Il réajusta sa combinaison et réinstalla son appareil de respiration, développa son kaioken et le multiplia par dix, suffisamment pour fuir le plus vite possible, il jeta un dernier coup d’œil à Kakarotto, priant pour qu’il ne meurt lui aussi, mais regrettant presque de ne pas pouvoir le tuer lui-même, puis il partit, dans l’indifférence totale des autres combattants qui fixaient Broly et le Destructeur.

Broly était complètement perdu, se retrouvant face à un être capable d’une transformation similaire à la sienne, il hésita quelques secondes à l’attaquer, mais il reconnut dans les yeux de cet homme à la chevelure dorée son ennemi de toujours.

_ KAKAROTTO, hurla-t-il.

Broly avança fébrilement vers le nouveau super saiyan, qui gardait un calme surréaliste. Le premier coup Kakarotto l’évita avec facilité, le deuxième, il l’accepta sans broncher, le troisième lui brisa le nez. Mais il ne bougea pas et se laissa saisir à la gorge. Broly le tenait pour de bon et il lui était impossible de se dégager.

_Il n’y a de la place que pour l’un de nous deux dans cet univers, lui dit Kakarotto.

Broly serra plus fort pour l’empêcher de parler.

_ Et ça ne peut pas être toi, parvint-il à articuler entre deux gémissements étouffés.

Kakarotto plongea son poing dans la blessure de Broly, son torse ainsi exposé, le super saiyan de légende n’avait aucune chance de le protéger. Cooler lui avait fait depuis le début le chemin à franchir pour abattre le monstre, et il avait enfin la puissance nécessaire pour atteindre cette faille.
Broly hurla, lâcha le cou de Kakarotto, et tenta de l’éloigner de lui, mais le Destructeur s’était déjà aventuré trop profond et Broly le sentit littéralement se saisir de son cœur.
Ses yeux blancs fixèrent le saiyan avec étonnement et un sentiment de mort imminente totalement justifié. D’un coup sec, Kakarotto retira le cœur palpitant du super saiyan légendaire qui mourut sur le coup.
Il l’écrasa entre ses doigts comme pour s’assurer qu’il ne reviendrait pas et observa son corps tomber vers 52. Il le rattrapa et l’apporta aux pieds de Gero avec le plus grand calme du monde. Broly n’avait plus sa masse musculaire hors norme, ni ses cheveux émeraudes mais ses yeux gardèrent un blanc immaculé, plus aucun doute possible Broly avait enfin succombé.

_ Je veux que tu gardes son corps jusqu’à notre arrivée à 52, je lui y offrirais le tombeau qu’il mérite.

_ Si tu veux, grogna Gero.

Le professeur n’était certainement pas ravi de devoir s’acquitter de cette besogne, Broly avait détruit C-17 et Gero semblait le prendre comme une catastrophe d’envergure, d’où son manque d’enthousiasme à la mort attendue du super saiyan légendaire.

_ Envoies les Biomen retrouver mon frère.

Kakarotto jeta ensuite un regard à Sauzer, qui tenait son bras fracturé, et tentait de rester conscient.

_ Et occupe-toi de Sauzer, je le veux vivant, ne le laisse pas fuir. Tu me rejoindras au palais de 52.

Toujours sur sa forme de super saiyan, Kakarotto plongea vers la jungle de la planète, se déplaçant avec une vitesse hors du commun.
Une foi au palais il sauta dans la salle du trône et chercha le corps de Paragus, mais il ne trouva que celui de Slugh dont le visage était complètement méconnaissable, totalement renfoncé, et noyé dans son sang violacé.
Paragus se présenta à Kakarotto, boitillant jusqu’à lui, visiblement mal en point.

_ Il était plus vieux que moi, blessé, vidé de son énergie et moi dans ma forme bestiale, mais il m’a quand même donné du mal. A vrai dire, j’étais convaincu de perdre, mais je suis parvenu à l’atteindre, et à lui faire payer sa traîtrise.

Paragus remarqua tout juste le nouvel état de transformation de Kakarotto.

_ Qu’est-il arrivé à tes cheveux ? Tu t’es transformé toi aussi ? Comme Vegeta ! Ah je savais ton potentiel mais je ne l’imaginais pas si grand. Où est mon fils ?!

_ Je lui ai arraché le cœur.

Paragus baissa la tête, sans nul doute ressentit-il une quelconque sorte de tristesse mais c’est plutôt du soulagement que Kakarotto vit dans ses yeux.

_ J’ai senti sa mort, mais je ne la pensais pas possible.

_ Plusieurs ont péris pour tenter de le vaincre, Thalès, les cyborgs du professeur Gero, probablement mon frère aussi.

_ Qu’est-il arrivé à Raditz ?

_ Il est parti s’écraser sur 52. J’ai envoyé une équipe le retrouver.

_ Garde espoir, il a survécu à tant d’épreuves, peut-être survivra-t-il aussi à celle-ci.

_ Et maintenant, que doit-on faire ?

Paragus éclata de rire, et prit la tête de Kakarotto dans ses mains.

_ Regarde toi, tu n’es plus un pion désormais, tu es un roi. Tu as l’avenir de notre race entre tes mains. Je ne suis plus en mesure de diriger notre camp, dès lors c’est à toi de prendre la décision.

Kakarotto acquiesça et marqua un temps de réflexion. Ses cheveux retrouvèrent leur couleur naturelle et l’intensité de son aura s’estompa.

_ J’en ai marre de servir tel ou tel Empire, affirma-t-il, il est temps pour les saiyans d’avoir le leur.


[Six mois plus tard]



************************************************


_ Piccolo est parti vers le Nord, et Muten veut rendre visite à Krillin, va savoir pourquoi, ce n’est pas par là que j’aurais entrepris mon voyage, c’est complètement inutile, n’est-ce pas Hope ?

Le petit robot émit un son affirmatif.

_ Encore faut-il que ce petit tour du monde improvisé ait une utilité, à quoi pouvait bien penser père ? C’est vrai, son idée d’entraînement était excellente mais avec notre niveau actuel on ne va tout de même pas perdre une année à parcourir la planète alors qu’on pourrait directement réclamer à Ten Shin Han nos deux jours dans la salle de l’esprit et du temps.

Une nouvelle série de « bip ».

_ Ça va, je sais que je dois avoir confiance en lui mais je ne vois pas ce qu’il attend de nous. Peut-être pourrions-nous débusquer quelques bandits, il doit y en avoir dans la région, au moins on se rendra utile, puis après on passera à l’entraînement, avec de la chance je vais prendre de l’avance sur Piccolo. C’est encore lui le plus fort après tout, mais je vais faire en sorte que ce ne soit plus le cas.

Hope sembla décliner cette proposition.

_ T’as peut-être mieux à proposer ? Ça devient ridicule, maman aurait dû te construire avec un cerveau ma parole, elle a oublié quelques boulons à ce niveau.

Il lui tapota son crâne métallique.

_ Il n’y a pas une seule chose que je puisse faire, aucun challenge, c’est vraiment désagréable, on n’aurait pas dû se séparer des autres tu ne crois pas ?

Hope répondit à sa façon. Il envoya tout un ensemble de signaux lumineux sur le sol.

_ Recherchez des criminels, ce n’est pas une mauvaise idée, mais lequel ?

Hope matérialisa l’image d’un vieil homme que Trunk reconnut.

_ C’est le type que maman a voulu cherché pendant des années, Gero, il parait qu’il construit des machines puissantes, c’est peut-être ça mon challenge. Mais il faudrait commencer par les ruines de la Tour Blanche et les soldats du général Kranz gardent l’endroit jalousement, je ne peux quand même pas les attaquer.

Hope émit un sifflement d’exaspération.

_ Oui il faudra peut-être la jouer plus finement, c’est une enquête spéciale Hope il va falloir le faire sérieusement, au final ça pourrait vraiment s’avérer intéressant.





_ C’est là, regarde, hurla le fantôme de Baba, le village Namek.

Piccolo observa les huttes à l’architecture si particulière et se sentit comme sur une autre planète, même la faune était différente, avec de grands dragons roses aux ailes plumées ou ces centaines d’amphibiens bleus qui nageaient dans le grand Lac où se prélassait le peuple de Guilan.

_ Les dragons de Guilan se sont parfaitement mélangés avec leur communauté, constata Piccolo. Les Nameks ont su s’intégrer.

Si les dragons paraissaient peu soucieux de son arrivée, les Nameks devinèrent assez rapidement qu’il n’était pas un des leurs et cela sembla les inquiéter, il n’y avait d’autres Nameks que ceux présents dans ce village, sa présence était une véritable curiosité.
Il marcha parmi eux jusqu’à une maison construite plus haute que les autres et qui était également bien plus grande, située au centre du village.
En sortirent un vieux Namek assez mince, et un dragon qui se déplaçait avec vivacité.

_ Qui es-tu ?, demanda le dragon.

_ Je suis Piccolo, fils adoptif de Yamcha et Bulma Brief.

Le Namek chuchota à l’oreille du reptile qui lui laissa la parole.

_ Piccolo. Nous t’avons vu au tournoi, que nous vaut l’honneur de ta visite jeune guerrier ?

_ Il porte le nom du Roi démoniaque, éructa le dragon.

_ Parce qu’il est mon père biologique, lui apprit Junior, enfin en partie. Mes parents ne me l’ont jamais caché.

Le dragon grogna.

_ Il y ait un autre fils, pourtant, à qui les Brief ont caché sa vraie nature.

_ Que voulez-vous dire ?

_ Entre à l’intérieur, lui demanda le chef Namek, quelqu’un voudrait te parler. Nous avons des réponses et des requêtes à te soumettre, tu es le bienvenu.

************************************************

_ Maître Roshi ? Krillin ?

_ Krillin n’est pas ici Muten !

Tortue Génial rejoignit le jeune homme à l’encadrement de la porte, visiblement peu enclin à accepter de la visite.

_ Où est-il alors ?, demanda Muten.

_ Tu ne devrais pas être ici mon garçon, Yamcha t’as demandé de parcourir le monde, pas de rendre visite aux amis de ton père.

_ Je voulais juste me confronter à Krillin pour lui montrer l’étendue de mon niveau actuel, et prendre ma revanche.

_ Où sont partis tes frères ?

_ Bonne question, Trunks semblait un peu indécis et je crois que Piccolo s’est rendu au village des Nameks.

_ Bien, il ne faudra pas leur dire ce que je vais te raconter pour le moment, et tu devras me promettre de ne pas agir stupidement, j’espère que tu n’es pas aussi têtu que ne l’était Yamcha, aller rentre, je vais tout t’expliquer.

_ Qui a-t-il à expliquer ?

Tortue Génial s’assit sur le fauteuil et alluma la télé. Une chaîne rediffusait un discours du général Kranz affirmant que ses parents étaient des traîtres, que Yamcha avait rejoint les rangs du Destructeur et que sa mère était en prison en ce moment même.

_ C’est n’importe quoi. Il a enfermé ma mère, ça ne se passera pas comme ça.

_ Tais-toi veux-tu, je n’ai pas fini, la suite ne va pas te plaire non plus. Pendant le tournoi Hercule Satan a été exécuté par mon vieil ennemi Tsuru Sennin, il a manipulé l’esprit de sa fille, dès lors convaincu que Yamcha était le responsable, suite à leur combat pendant la compétition. Yamcha m’a confié Videl le temps d’arranger le problème mais Tsuru l’a capturée ici-même sans que je ne m’en rende compte, Kranz est convaincu ou alors veut-il convaincre les autres que Yamcha l’a fait disparaître pour cacher son meurtre et a profité du retour de Kakarotto pour partir avec lui et échapper à la justice. Ta mère devrait être jugée pour complicité, et peut-être bien que moi aussi.
On soupçonne Bulma de copinage avec le Destructeur et je suis le suspect numéro un quant à la disparation de Videl.

_ Je dois aller sauver ma mère de cette injustice.

_ Non ! Bulma s’est laissée prendre, elle sait ce qu’elle fait, Krillin était avec elle ce jour-là et elle lui a demandé de s’en aller. Tu ne dois pas interférer.

Muten croisa les bras.

_ Alors que suis-je supposé faire ? Et ça ne me dit pas où se trouve Krillin.

_ Lui et Tomei ont demandé à Ten Shin Han de consulter ma sœur dans l’au-delà pour pouvoir retrouver Videl, et elle l’a localisé dans les environs de la Capitale Sud, c’est aussi là qu’on a su que Tsuru était derrière tout ça. Cependant en retournant dans le monde du dessus Ten Shin a été contraint de se séparer de ses filles et de Lunch, le royaume des morts l’attendait. Il a confié à Krillin sa famille et elles ont résidé ici jusqu’à ce que…

_ Jusqu’à quoi ?!

_ Eh bien, Krillin, Tomei et Lunch, se sont rendus à la Capitale Sud et ont retrouvé Tsuru Sennin, mais cette vieille corneille dégarnie avait prévu le coup, j’étais à la recherche de l’arbitre du tournoi, le seul susceptible d’innocenter Bulma pour cette histoire avec Kakarotto, mais il était introuvable, pendant mon absence un gang engagé par Tsuru est venu s’en prendre à la famille de Krillin, ils avaient ainsi un moyen de pression pour l’empêcher de repartir avec Videl. Après l’attaque on a compté deux disparus, le fils de Krillin, Arob, que le gang a enlevé, et Nicy, la fille de Lunch, qui les a poursuivis. Krillin est donc parti à la recherche de son fils, et Lunch, eh bien Lunch doit être en ce moment à la Capitale Sud pour retrouver sa fille.

_ Bon sang c’est horrible.

_ Le mieux que tu puisses faire pour le moment, c’est filer d’ici. Mai est déjà venu m’avertir qu’on risquait de me mettre aux arrêts très bientôt, tu ne dois pas te faire voir ici, sinon Kranz voudra aussi t’enfermer.

_ Kranz peut crever, je ne laisserais pas ma mère croupir en prison.

_ Muten s’il te plait, je te l’ai dit, elle a accepté son sort et c’est pour une bonne raison.

_ Tu sais au moins ce qu’elle encourt ? La traîtrise c’est la peine de mort dans le gouvernement du général Kranz, et c’est ce qui va aussi t’arriver si tu te laisses faire. Aucun soldat ne peut m’arrêter, je libérerais ma mère quoi qu’il m’en coûte.

Muten sortit, ignorant les protestations du vieux maître. Plume l’attendait sur la plage, prenant le temps de se reposer au soleil mais cette distraction fut de courte durée, Muten l’intima de le rejoindre sur le champ.

_ On s’en va !

_ Tu ne fais pas ton combat avec Krillin ?

_ Ma mère est en prison Plume, et on va la délivrer.
Dernière édition par Satan sama le Dim Jan 01, 2017 19:25, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Satan sama
 
Messages: 222
Inscription: Dim Août 28, 2011 20:53

Re: Kakarotto

Messagepar xela26 le Mar Mars 22, 2016 0:51

Le chapitre porte bien son nom.
Le dénouement du combat dantesque contre Broly est magnifique.
Les nombreuses facettes du sayan légendaire que tu dépeints: sa douleur, sa régression momentannée à un état infantile, puis de nouveau sa rage de vivre et de vaincre, c'est vraiment magnifique (désolé, je me répète!)

Les adversaires de Broly, Sauzer et Yamcha, sont toujours aussi mesquins. Yamcha n'arrive même plus à distinguer la menace principale( Broly), obnubilé qu'il est par la menace secondaire ( Kakarroto). *

Kakarroto, parlons-en aussi. Ce que j'adore avec ta fic, c'est que tu es capable de faire remonter pleins de sentiments,situations et actions sans en faire trop. C'est encore le cas avec Kakarroto, qui réalise ce qu'est vraiment un destructeur, et qui fait le lien avec le premier arc de ta fic. Pareil avec la peur de la solitude de Kakarroto, très bien rendue en quelques lignes, qui fait le lien entre la période (non traitée) entre les deux arcs. C'est vrai qu'il n'avait jamais été seul avant de passer sous les ordres de Cooler. Il avait toujours un "ami" un lieutenant ou un groupe derrière/avec lui: Grand-Père Gohan, puis Bulma. Ensuite Tchappah Jr et l'armée du ruban rouge quand il se tourne vers le coté obscur. Puis les sayans.
Enfin, son attachement pour son frère, mais s'il se ment encore à lui même, éclate avec toute la vérité de son accession au super sayan.
Comme pour Freezer contre Goku, une fois que Kakarroto s'est transformé, le destin de Broly est définitivement scellé.

Petites questions à la con sur les puissances:
Ton Broly est-il aussi puissant (en début de combat) que le Broly du premier OAV? même s'il a sacrément perdu en force après le suicide de C-16, il arrive quand même se débarrasser facilement de C-17. Ton C-17 est-il comparable au C-17 du manga? Si non, je pense que Kakarroto non ssj devait être bien plus fort que Goku-non ssj. Ainsi après sa transo, Kakarroto doit avoir au moins le niveau de C-16 pour se mesurer à Broly si facilement.

J'attends la suite avec impatience, et j'ai hâte de savoir pourquoi Yamcha n'est pas encore rentré sur Terre 6 mois après la bataille.

J'ai aussi relu le chap précédent. Tes corrections annulent tous les défauts que j'avais relevé et rendre vraiment la lecture bien mieux je trouve.
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1642
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: Kakarotto

Messagepar Satan sama le Mar Mars 22, 2016 18:34

xela26 a écrit:Petites questions à la con sur les puissances:
Ton Broly est-il aussi puissant (en début de combat) que le Broly du premier OAV? même s'il a sacrément perdu en force après le suicide de C-16, il arrive quand même se débarrasser facilement de C-17. Ton C-17 est-il comparable au C-17 du manga? Si non, je pense que Kakarroto non ssj devait être bien plus fort que Goku-non ssj. Ainsi après sa transo, Kakarroto doit avoir au moins le niveau de C-16 pour se mesurer à Broly si facilement.



Il y a méprise sur la puissance de Kakarotto, elle n'est en aucun cas différente de celle de Goku dans le manga lors de sa transformation en ssj, la puissance de base peut différer, mais une fois arrivé au stade de super saiyan je les vois pour le moment en tout cas sur un même stade de puissance, il ne combat pas facilement Broly, d'ailleurs il n'a jamais dominé l'affrontement, il n'avait pas plus de chance en ssj qu'au stade normal, c'est juste qu'il a profité de la blessure de Broly pour trouver une faille, il s'est contenté de se tailler un chemin dans sa plaie ouverte pour le détruire de l'intérieur, Broly était trop mal au point pour se défendre mais si son corps a pris cher, sa puissance ne diminue pas à mes yeux une fois qu'il est super saiyan légendaire, elle progresse sans cesse. C-17 est aussi puissant que dans le manga, pareil que Broly dans l'OAV lui étant consacré.

Merci pour ton grand commentaire, je voulais finir ce combat en beauté, malgré qu'il n'ait jamais eu lieu dans l'ancienne version et qu'il n'était pas du tout prévu au départ.
Image
Avatar de l’utilisateur
Satan sama
 
Messages: 222
Inscription: Dim Août 28, 2011 20:53

Re: Kakarotto

Messagepar xela26 le Mer Mars 30, 2016 0:47

Autant pour moi, merci pour les précisions concernant la puissance de Kakarroto.
Même "simple" super sayan, sa puissance est colossale comparée aux guerriers vivants de cet univers. Seule C-18 lui est supérieur pour ce qu'on connait.
Comme quoi, tu prouves une nouvelle fois de plus ( la première fois c'était la V1) qu'on peut faire de très bonnes choses tout en maitrisant la course à la puissance.
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1642
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 90 invités