Sayajîns Conquêst [ Réécriture ]

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Sayajîns Conquêst [ Réécriture ]

Messagepar végéta53 le Ven Déc 28, 2012 23:51

Voilà, je poste le premier commentaire de la réécriture de ma fic. Pour vous faire patienter, je vous post juste le premier chapitre qui n'est autre que le Prologue.

Dragon Ball, Sayajîns conquêst.
Prologue: Interlude avant la destruction de Végétaseï.


En l'année 737, le roi des Sayajîns, Végéta premier du nom était en négociation avec le souverain actuel de la galaxie Ouest, Freeza. Cet homme n'était que malheur et destruction. Lorsqu'il avait une planète en tête, il allait tout de suite envoyer son armée à sa conquête. Le choix était simple, soit vous mourrez, soit vous vous soumettez. Et les Sayajîns avait fait partit des malheureux ayant du se soumettre. Alors qu'ils venait tout juste d'anéantir leurs peuple rival, les Tsufuls. Le tyran arriva en personne sur la planète Plant renommé aujourd'hui Végétaseï pour récupérer la technologie des Tsufuls en échanges de sa protection. C'est à cet instant que les Sayajîns commencèrent les conquêtes sous la coupe de Freeza et depuis, une seul chose venait à l’esprit de ce peuple soumit, le désir de vengeance.


-Je ne vous demanderez qu'une chose mon très cher Végéta, et cette chose n'est qu'autre que votre fils aînée. Le jeune prince Végéta.

Le roi serrait les dents, ce monstre avait déjà prit la technologie qu'ils avaient eux même récupéré, des dizaines de planètes qu'ils avaient eux même purgé et maintenant ils voulait lui prendre son fils?! Il devait faire quelque chose.

-Seigneur, permettez moi d'objecter votre demande, nous avons besoin de lui sur la planète et il est en plein entraînement en ce-moment même pour devenir plus fort.
-Je ne vous ais pas demandé votre avis mon cher.
-Mais...
-Il suffit, je viens récupérer le jeune prince d'ici demain pendant ce temps préparez vous à me recevoir.


Et Freeza mit fin à la communication sur cet seul phrase qui avait à elle seul traumatisé le roi. Il savait qu'un jour Freeza allait les jetés, pour lui ils n'étaient que de vulgaire pions bon à balancer à la poubelle ou à sacrifier. Mais un jour seulement pour se préparer? C'était tout bonnement impossible... Il fallait s'y faire, c'était la fin. Oui, la fin de Végétaseï...

-Père? Fit une voix derrière lui.
-Qui a-t-il mon enfant?
-Freeza va-t-il détruire la planète?


Végéta regardait son fils tenant dans ses bras son jeune frères nouveaux né, il avait écouté toute la conversation et savait ce qui allait se passait. Il devait lui dire la vérité, il devait sauver la nouvelle générations qui allait préserver le peuple. Il lui répondit alors tout simplement:


-Oui
-Dans ces conditions permettez moi de prévenir ma dame de compagnie?
-Tu parle de la fille de Bardock?
-Oui, éventuellement je pourrais ainsi envoyer sur d'autre planète les nouveaux né.
-C'est une bonne idée mon fils, je suis fier de toi. Préviens toute les personnes que tu veux tant que se sont des enfants. Ils faut préserver la nouvelle générations.
-Bien père je me hâte à la tache. Adieux.
-Adieux mes très cher fils.


Végéta partit alors de la salle du trône le yeux humides tenant son petit frère dans les bras. Il activa son détecteur et appela son fidèle mentor.

-Nappa, prépare toi à quitter la planète, elle va être détruite d'ici peut.
-Alors Freeza à débuter son plan c'est sa?


Végéta ne répondit pas et ce contenta de mettre fin à la communication pour se diriger vers la maison de la famille Bardock. Le jeune prince traversa quelques rues vides et arriva enfin chez les sayajîns après une bonne demi-heures. Il toqua à la porte mais personne ne répondit.

-J'avais oublié que Bardock était en mission sur Kanasia et que dame Taanipuu était morte pendant l'accouchement de Kakarotto. Foutue maladie du cœur, tout ça à cause de ces foutue Kanasien... Venge toi bien Bardock... Se dit-il

Végéta ce dirigea alors vers ses appartements ou elle l'attendait sûrement. Il retraversa les rues qu'il avait traversé mais quelque chose d'étrange l'interpella, il se sentait suivie... Il tira un laser vers un groupe de sac poubelle et c'était un jeune Sayajîns aux cheveux long qui en sortit.

-Que fait tu encore à me suivre Raditz?
-Je te suit pas, je te surveille!
-Et pourquoi tu me surveille?
-Ordre de ta petite copine.
-Ce n'est pas ma petite copine.
-Si.
-Je te dit que non.
-Bien sûre que si.
-Et qu'est ce qui te fait penser ça petit emmerdeur?
-Tu passe tout ton temps avec elle.
-C'est ma dame de compagnie.
-En d'autre terme ta compagne.
-Servante si tu préfère.
-Donc elle te sert de petite amie parce que tu n'en trouve pas!
-Raditz tu sait quoi?
-Nan?
-Tu va rejoindre les étoiles...
-Quoi?


Végéta attrapa Raditz par les cheveux et l'envoya valser à l'autre bout de la ville d'un coup de pied dans l'arrière train.

-Bien, une bonne chose de faite. De toute façon il a du atterrir près du palais donc c'est bon...

Végéta continua sa marche tranquillement quand il entendit une voix derrière lui qui le fit se crisper.

-Je suis toujours là! Na na na na nerd!
-Comment t'as fait ça!?
-Je me suis rattrapé au vol et je suis retourner ici!
-Tu...Bon, suit moi...
-Youpi
!


Végéta continua sa route en passant sans se faire remarquer quand Raditz commença sa petite crise habituelle du...


[i]-C'est quand qu'on arrive?
-Encore quelques minutes...
[/i]

Deux minutes plus tard...

-On est arrivé?
-Non.
-On est arrivé?
-Non!
-On est arrivé?
-Non!!
-On est arrivé?
-Non!!!
-On est arrivé?
-NON!!!
-Alors là on est arrivé?
-On va voir ta sœur alors ferme-là!
-Mais fallait le dire! Elle est chez nous, elle dort en sommeil artificiel car elle voulait pas que je l'embête!


Végéta se cogna la tête avec sa main quand il se dirigea énervé vers la maison de Bardock de nouveaux et rentra sans toquer dans la maison. Quand il entra, il vit la sœur de Raditz nue en train de tranquillement s'habiller.

-Heu... C'était pas vraiment le meilleur moment pour arriver non?
-Bha, peut importe. Fit Végéta.
-Coucou Végie, qu'est ce que tu m'veux?
-J'ai à te parler Zuchi.


Végéta lui expliqua alors la situation quand celle-ci s'écroula par terre, en pleur.

-Je te jure qu’un jour on se vengera mais maintenant il faut quitter la planète.
-j'arrive.
-Bien, Nappa à dut envoyer tout les nouveaux nés sur différente planète. Partons.
-Oui...
-Mais... Et papa?
-Mon père mobilise les meilleures pour essayer de contre-carrer les plans de Freeza, il doit sûrement y être.
-Et Thalès?
-Il est en mission sous mes ordres pour nous rejoindre plus tard.
-O...Ok...


La petite bande se dirigea alors vers le palais ou ils attendirent Freeza toute la nuit. Quelques jours plus tard, une annonce comme quoi la planète Végéta avait était détruite par un astéroïde fut dite aux Sayajîns de la nouvelle générations.
Si tu considère qu'une histoire Dragon Ball remplie de guerre et de combat ne peut exister, excuse moi de te contre dire mais en voici une:

Dragon Ball, Sayajîns conquêste:http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=6767
Avatar de l’utilisateur
végéta53
 
Messages: 366
Inscription: Dim Sep 30, 2012 20:08

Re: Sayajîns Conquêst [ Réécriture ]

Messagepar Warokoo le Sam Déc 29, 2012 6:33

Très sincèrement, le niveau d'écriture est bien mieux que dans l'autre version ^^. Je dis pas que l'autre était nul, simplement que celle-ci est meilleure. Franchement si t'écris tous tes chapitres comme ça, ce sera nickel et bien plus accrocheur :P. C'est tout un remake ? Ou simplement quelques réédition de certains chapitre. Enfin, est ce que tout va changer, ou y'aura juste plus de détails, etc ?

Spoiler
Est-ce que tu vas finalement mettre Freezer 1ere forme à 530 000 (au lieu de forme finale), qui se ferait casser la gueule par Bardock SSJ parce qu'il aurait pas le temps de se transformer ? :twisted: (bah ouais ça prends du temps une métamorphose, ça pourrait donc justifier la scène 8-))


Sur ce, je t'encourages à faire la suite ^^. Moi j'accroches encore plus qu'à l'autre :). Bonne continuation ! :P
Tic, tac, tic, tac. Vous entendez ? C'est votre vie qui s'écoule.

Vous voulez quelque chose ? Alors prenez le !

Montages Musique, Délires, etc : Warokoo
Avatar de l’utilisateur
Warokoo
 
Messages: 806
Inscription: Mar Fév 28, 2012 6:27

Re: Sayajîns Conquêst [ Réécriture ]

Messagepar végéta53 le Sam Déc 29, 2012 12:53

Merci beaucoup Warokoo, la réécriture concerne tout les chapitres et en ce qui concerne le spoiler...

Spoiler
Freeza dernière forme 530 000, je ne veut pas le faire trop puissant car c'est beaucoup trop énorme comparé à ses hommes comme le commando Ginyu.
Si tu considère qu'une histoire Dragon Ball remplie de guerre et de combat ne peut exister, excuse moi de te contre dire mais en voici une:

Dragon Ball, Sayajîns conquêste:http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=6767
Avatar de l’utilisateur
végéta53
 
Messages: 366
Inscription: Dim Sep 30, 2012 20:08

Re: Sayajîns Conquêst [ Réécriture ]

Messagepar Warokoo le Sam Déc 29, 2012 13:11

De rien, de rien, si une fic est bien faite, autant complimenter son auteur non ? :P

Pour ma question dans le post précédent, je voulais dire : est ce que ta réécriture va faire changer l'histoire, ou c'est juste que ce sera mieux écrit, + de détails etc ? Exemple : Dans ton autre fic, Bardock à tué Dodoria. Est ce que dans celle-ci y'aura aussi sa ou tu vas changer ? ^^

Spoiler
Si ça te gènes tant que ça l'écart de force, tu peux toujours augmenter le niveau de son commando, vu que t'es déjà partie sur un univers super different du 18 avec des persos en + et des grosses puissances, etc ^^. Mais bon, c'est ta fic, je vais pas insister + la dessus, sinon sa va devenir lourd lol (je fais juste que proposer, comme tout bon critiqueurs que nous autres lecteurs, sommes :lol:)
Tic, tac, tic, tac. Vous entendez ? C'est votre vie qui s'écoule.

Vous voulez quelque chose ? Alors prenez le !

Montages Musique, Délires, etc : Warokoo
Avatar de l’utilisateur
Warokoo
 
Messages: 806
Inscription: Mar Fév 28, 2012 6:27

Re: Sayajîns Conquêst [ Réécriture ]

Messagepar Clésé le Sam Déc 29, 2012 13:43

J'ai lu la première version après le prologue de cette ré-écriture, il est vrai qu'il y a eu une grosse évolution depuis, par contre y'a des fautes d'accords sujet-verbe "JE te dit que non"
Sinon, ça va, et les persos sont plutôt ooc non?
Avatar de l’utilisateur
Clésé
 
Messages: 57
Inscription: Dim Déc 23, 2012 22:57

Re: Sayajîns Conquêst [ Réécriture ]

Messagepar végéta53 le Sam Déc 29, 2012 14:13

Heu, tu veut bien me dire c'est quoi ooc? Que je puisse te répondre.
Sinon merci pour le commentaire!
Si tu considère qu'une histoire Dragon Ball remplie de guerre et de combat ne peut exister, excuse moi de te contre dire mais en voici une:

Dragon Ball, Sayajîns conquêste:http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=6767
Avatar de l’utilisateur
végéta53
 
Messages: 366
Inscription: Dim Sep 30, 2012 20:08

Re: Sayajîns Conquêst [ Réécriture ]

Messagepar Warokoo le Sam Déc 29, 2012 14:34

Out of character
Tic, tac, tic, tac. Vous entendez ? C'est votre vie qui s'écoule.

Vous voulez quelque chose ? Alors prenez le !

Montages Musique, Délires, etc : Warokoo
Avatar de l’utilisateur
Warokoo
 
Messages: 806
Inscription: Mar Fév 28, 2012 6:27

Re: Sayajîns Conquêst [ Réécriture ]

Messagepar Clésé le Sam Déc 29, 2012 14:34

Ooc=Out of character, parce que bon, ça a beau être Vegeta gamin, j'pense qu'il aurait buté Radditz sur place
Avatar de l’utilisateur
Clésé
 
Messages: 57
Inscription: Dim Déc 23, 2012 22:57

Re: Sayajîns Conquêst [ Réécriture ]

Messagepar végéta53 le Sam Déc 29, 2012 14:58

C'est très simple, Végéta est bien différent du Végéta froid et sanguinaire que l'on connaissait, le contact de Zuchi l'a bien adoucit et comme Raditz est le frère de Zuchi, il ne veut pas le tuer.
Si tu considère qu'une histoire Dragon Ball remplie de guerre et de combat ne peut exister, excuse moi de te contre dire mais en voici une:

Dragon Ball, Sayajîns conquêste:http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=6767
Avatar de l’utilisateur
végéta53
 
Messages: 366
Inscription: Dim Sep 30, 2012 20:08


Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 81 invités

cron