La Légende des Dragon Ball renaît !

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: La Légende des Dragon Ball renaît !

Messagepar Mizuumiii le Lun Déc 23, 2013 12:54

omurah a écrit:Yo Mizumiii, ‘sashiburi desu ne :D

Ohayo Omurah-kun ;) Aa, O hisashiburi desu demo yokatta :D

omurah a écrit:Ça fait pourtant un bon moment que j’ai lu ton dernier chapitre mais ce n’est que maintenant que je trouve la foi de me co’ pour le commenter (La fac, les fics sur d’autres fandom, la vie, et SNK aussi XD)

Eh bien je vois que toi aussi tu mènes une vie bien remplie ces temps-ci ^^ Et SnK n'arrange rien, comme je l'appelle (sans vouloir faire de jeu de mot lol), c'est l'animé mangeur d'Hommes : à peine posé devant un épisode que tu te sens absorbé par son ambiance et que tu ne veux plus en décoller :lol: C'est assez addictif comme série x)

omurah a écrit:Mon commentaire risque cette fois de brasser large vu que ça fait quelques temps que j’ai lu le chapitre et donc mon souvenir des détails s’est effrité ^^’

Je connais ça aussi, t'inquiète ;) Ce n'est pas un soucis, les commentaires sont toujours les bienvenus, qu'importe le temps écoulé entre la lecture et le retour des impressions de mes lecteurs sur mon topic.

omurah a écrit:J’ai rapidement reconnu la scène introductive et le fait que tu l’aies détournée est d’autant plus appréciable que celui qui la connait ne s’attend pas à pareille digression, pensant retrouver le schéma d’origine. Moi je me suis fais avoir en tout cas, haha.

En fait, les éléments repris sont la traversé de la ville à travers corps sans vie et horreurs en tout genre et la maison écroulée sur la mère du jeune garçon. Après, j'ai laissé filer mon imagination tout droit vers le sadisme x)

Je suis content de voir que cette intro-clin-d'oeil t'a plus :P

omurah a écrit:Sa stratégie d’évasion était aussi simple que pertinente. Du boulot vite fait bien fait et sans bavures. Ça colle bien au personnage.

A vrai dire, ce passage est celui dont je suis le moins fier. Trop simple à mon goût justement. Mais il me fallait conserver le trio Terrien vivant pour la suite ^^' Je n'allais pas les tuer dès leur arrivée lol !

omurah a écrit:« Au fond de lui il espérait que ces démons allaient comprendre son tourment et qu'ils le laisseraient lui et sa famille. » J’ai explosay de rire en voyant ça, si mon frère avait lu cette partie il aurait direct dit que tu parlais de moi XD
Sur ce coup je comprends très bien le sentiment qui animait Gohan à cet instant, puéril mais somme toute humain.

Ha, ha ! Tu aurais une attitude Piccolo-esque envers ton frère, vil Mazoku ? :twisted:

Pour Gohan, il a vécu pas mal d'épreuves douloureuses, son enlèvement par Radditz, la destruction du Mont Paozu par Nappa, les morts successives de son père, et maintenant, voilà que Piccolo en a après lui.
Mais toutes ces épreuves ne l'ont pas rendu plus courageux, au contraire, il tente de lutter pour ne pas s'effondrer, ses mésaventures lui ayant démontrer que le problème demeurait inchangé, qu'importe les larmes versées, mais outre cette façade, il reste peureux, comme le serait un enfant de son âge.
Son évolution sera lente, mais il évoluera ;)

Mais tu as tout à fait raison, j'ai voulu le faire agir de manière puérile, mais humaine.

omurah a écrit:Quel souci de la mise en scène, je m’en souviens encore, c’est dire.

Cela va faire "fanboy", mais je t'assure que cette scène m'est venue comme ça, sans avoir besoin de réfléchir et que j'en ai eu des frissons en l'écrivant :P J'avais l'impression de feuilleter le manga, ou de regarder l'animé et de voir Gohan se laisser envahir par la colère. Sauf qu'il s'agissait de quelque chose que j'écrivais, mais en ayant l'impression d'être spectateur, et non hauteur. C'était une impression étrange, mais j'ai pris beaucoup de plaisir à l'écrire :P

Après, quand je dis "J'avais l'impression de feuilleter le manga, ou de regarder l'animé et de voir Gohan se laisser envahir par la colère.", je ne prétends pas une seconde avoir fait mieux, ni même aussi bien que Toriyama-sensei ou les scénaristes de Toei Animation ; Juste que les mots me sont venus avec tellement de naturel que je m'en suis trouvé vraiment étonné. C'était vraiment une sensation géniale ^^ Et non, je n'ai jamais consommé le moindre produit stupéfiant lors de l'écriture de ce chapitre :lol:

omurah a écrit:« Les fils de Piccolo » Je demande confirmation du principal concerné XD

Heu... c... comme tu veux. J... je te laisse avec sa majesté Piccolo, l... le maître de ce nouveau monde... *gloups*
Piccolo-sama a écrit:Image
Ah ? Parce que tu en doutes, misérable Humain ?
Une fois que j'en aurai fini avec le fils de Gokû, j'enverrai une horde de Démons à tes trousses !

C... convaincu ? Ahem ! Passons à la suite de ce commentaire... ^^'

omurah a écrit:In fine un bon chapitre, avec certes moins d’avancées dans le scénario mais c’est pas forcément plus mal, une histoire se construit sur la durée
Ps : Je ne manque pas de remarquer les petites idées intéressantes glissées au détour de certaines phrases mais bon relever chacune d’entre elles dans un commentaire est assez fastidieux, mais je les remarque quand même, elles ne passent pas inaperçues ;)

Ravi de lire une telle conclusion ;) Merci à toi pour ces compliments et pour ton commentaire ;)

Le chapitre suivant est en cours d'écriture, mais l'histoire y progressera davantage. A très vite pour la suite alors ! :P
Avatar de l’utilisateur
Mizuumiii
 
Messages: 172
Inscription: Mar Oct 26, 2010 22:37
Localisation: La planète Namek

Re: La Légende des Dragon Ball renaît !

Messagepar kouki le Lun Déc 23, 2013 13:17

En tout cas, ça a l'air mal partie pour la Z Team ; Piccolo, Vegeta et Freezer :o !

Il ne reste qu'une seul alternative :

- Les Sbires de Piccolo tue Chichi et Gyumao, et laisse pour mort Gohan a moitié mort, celui ci survit, est entrainé par Tortue Génial, et il décide de se venger en affrontant les Sbires de Piccolo en criant " Par le pouvoir de la grande ours " dans un monde post Apocalyptique.

Hahahahaha \o/ !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: La Légende des Dragon Ball renaît !

Messagepar omurah le Mar Déc 24, 2013 3:52

Après, quand je dis "J'avais l'impression de feuilleter le manga, ou de regarder l'animé et de voir Gohan se laisser envahir par la colère.", je ne prétends pas une seconde avoir fait mieux, ni même aussi bien que Toriyama-sensei ou les scénaristes de Toei Animation

Bah sur ce coup en tout cas Tori' aurait été fier de toi XD

@ Piccolo
M'en fous, je peux mourir heureux, quel humain peut se vanter d'avoir polarisé ne serait-ce que quelques micro-fragments de l'attention et de la salive de son auguste légumissime majesté *.* (et puis rêvez-pas trop, votre sérénissime derrière va bientôt chaleureusement faire connaissance avec les petites pattes de Gohan, remarquez il commence à faire froid...petit veinard)

still alive amigo ? :)
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3558
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: La Légende des Dragon Ball renaît !

Messagepar Mizuumiii le Dim Avr 20, 2014 17:32

Bon heu... ça fait quoi ? Cinq... ? Six mois que je n'ai pas posté la suite ?

Pour être tout à fait honnête, je manquais cruellement de motivation pour rédiger la suite de ma pauvre fanfic en rentrant du boulot. J'ai aussi entrepris un second projet que je mène simultanément (des illustrations pour la fanfic de Teen_Gohan_757 : "Deux Frères") et, à vrai dire, après mes nuits/journées/aprèm de boulot (selon mes horaires), je me sentais plus à même de dessiner que d'écrire.

Mais je vous rassure, cette fanfic n'est pas à l'abandon ! Loin de là ! Preuve en est avec ce nouveau chapitre ;)

Peut-être qu'un petit résumé s'impose après tant de temps ! Alors lancez le BGM habituel des résumés de DBZ et lisez donc tout ça ! :lol:

Image

Mizuumiii -> RESUME a écrit:Kulilin, Bulma et Ten Shin Han ont réussi à échapper à Freeza et ses hommes qui les avaient localisés dès leur atterrissage sur Namek. Cachant le vaisseau sous les plusieurs mètres d'eau qui bordent l'îlot rocheux où ils ont laissé Bulma, les deux Terriens sont partis en direction du village Namek le plus proche, guidés par le Dragon Radar. Leur objectif est de réunir au moins un Dragon Ball pour empêcher Freeza d'obtenir les 7. De son côté, le tyran a donné des ordres clairs à ses soldats :
- « Zâbon-san et Dodoria-san sont déjà partis à la poursuite de ces trois insectes. Ils seront de retour dans quelques heures, mais je ne veux pas perdre de temps. Je veux les Dragon Ball ! Voilà donc votre mission : dispersez-vous et tâchez de localiser des villages Namek. Vous avez trois heures ! »

Sur Terre, Gyûmaô est parti dans le village où il réside pour y ramener une maison-capsule afin de remplacer l'abris d'infortune qu'il a construit après la destruction du Mont Paozu. Sur le chemin du retour, il aperçoit un groupe de 5 démons traversant le ciel en direction de la clairière où il a laissé Gohan et Chi Chi. Arrivé sur place, Gyûmaô comprend que ces créatures sont venues kidnapper Gohan. Le combat est inégal ; Gohan assiste à la torture des siens et sombre finalement dans une colère noire qui coûte la vie à l'un des cinq démons envoyés par Piccolo. Après l'avoir tué, le garçon retrouve son calme. L'un des Mazoku en profite pour envoyé Gohan s'encastrer dans la maisonnette. Mais un bruit étrange semble provenir de l'abri où le garçon a été projeté..."



Chapitre 11
Le plan de Kulilin.

- « Kulilin, regarde là-bas, ce village ne semble pas avoir été attaqué. » déclarait Ten Shin Han en amorçant son atterrissage vers celui-ci.
- « Oui, allons voir les habitants ! »

Un petit hameau regroupait une vingtaine d'individus pour seulement un quart de maisonnettes. Celles-ci témoignaient de leur appartenance au peuple Namek par leur esthétique similaire à celle du vaisseau du Très-Haut. La plupart des Namekkuseijin s'affairaient à labourer la terre d'un champ situé un peu plus haut, sur un sur-élèvement naturel du sol à l'arrière du village. Voyant ces deux inconnus fouler soudainement le sol de leur village, un des habitants au physique imposant prit l'initiative de venir s'enquérir de leurs intentions. Il posa les yeux sur le plus petit des deux, vêtu d'un pantalon beige et d'un t-shirt rouge vif.
- « Que pouvons nous faire pour vous, étrangers ? »
Il n'avait manifesté aucune agressivité dans sa voix, seulement une prudence marquée. À cela s'ajoutait toutefois beaucoup de respect dans la formulation de la question.
- « Excusez-nous de faire une pareille irruption au sein de votre village, mais nous manquons de temps hélas... »
Un air grave marquait le visage de Kulilin. Les récents événements avec Freeza l'avaient nettement marqué. Il ne s'était pas encore parfaitement remis de cette rencontre intimidatrice avec le tyran.
- « Vous ne semblez pas encore au courant, mais votre peuple court un grand danger. Un type monstrueusement puissant en a après vos Dragon Ball pour une raison inconnue et il n'hésitera pas à tuer ceux qui se mettront en travers de sa route. »

Tous les regards s'étaient concentrés vers le duo de Terriens. Apparemment, les villageois ignoraient la présence et le danger que représentaient ces conquérants sans pitié.
- « Comment êtes-vous au courant pour les Dragon Ball ? Et qui êtes-vous ? » demanda le Namek à la stature solide, toujours avec le même respect.
- « Nous venons... »
- « Attendez jeunes gens... »
Kulilin fut coupé dans sa réponse. Un villageois plus âgé s’avançait vers lui et Ten Shin Han. Le visage rebondi, une tunique lavande et un bâton de bois qui accompagnait ses pas, ses frères le suivaient du regard tandis qu'il se présentait devant les deux Terriens.
- « Je suis Tsûno(1), le Chôrô(2) de ce village. Que puis-je faire pour vous ? »
Sa voix parfaitement calme parvenait à communiquer une sérénité certaine en créant un climat bien plus pacifique. Ce mystérieux Tsûno s'était adressé à Kulilin d'un ton exempt de toute méfiance. En quelques secondes, il avait sondé le cœur des deux humains et n'y avait trouvé aucune intention malfaisante.
Les villageois devaient avoir une entière confiance en ce vieil homme car tous se fiaient à lui et à son attitude pacifique à l'égard de ces deux inconnus.
- « Je vais tout vous expliquer... »

Kulilin se lança dans un rapide résumé de sa présence sur Namek. L'existence de Dragon Bal sur Terre, la venue des Saiyajin pour s'en emparer, la mort de ses amis au cours du combat et la rencontre avec le redoutable Freeza. Tout ou presque avait été résumé au doyen du village. Celui-ci, bien que surpris par un pareil récit, avait tout écouté avec attention.
- « La situation est très grave en effet... nous devons observer la plus grande vigilance. Notre peuple doit perdurer et les Dragon Ball ne doivent pas tomber entre de mauvaises mains... »
Le calme qui caractérisait le doyen s'était estompé le temps de ces quelques mots de surprise. Il tourna subitement le dos à Kulilin et Ten Shin Han et se dirigea à l'intérieur de l'une des bâtisses à l'architecture typique de Namek. À son retour, il tenait sous son bras l'un des Dragon Ball tant convoités.
- « Jeunes Terriens, vous êtes venus sur notre planète pour faire exaucer votre souhait. Je ne ressens aucune force malfaisante en vous, alors, c'est avec confiance que je vous confie le Dragon Ball à 4 étoiles de notre village. »
Un sourire apparaissait sur les lèvres des humains tandis que le respectable aîné leur tendait le trésor de son village ! Maintenant qu'ils la voyaient de plus près, les deux habitants de la Terre réalisaient à quel point cette boule aux couleurs chatoyantes paraissait énorme par rapport à celles créées par Kami-sama sur leur planète.
Mais l'heure n'était pas aux festivités ni aux émerveillements. Kulilin et Ten Shin Han auraient tout le temps de se réjouir une fois leurs amis ressuscités. Pour le moment, ils allaient devoir conserver ce Dragon Ball et empêcher qu'il ne tombe aux mains de Freeza. C'est à ce moment que le meilleur ami de Gokû se démarqua du groupe.
- « Écoutez-moi, je pense que j'ai un plan pour retarder Freeza. »

Cette annonce inattendue avait réuni le restant du village qui entourait à présent ce petit étranger sans nez pour ne manquer aucune de ses paroles.
- « En venant jusqu'ici, j'ai regardé votre planète. Pour des étrangers comme Ten Shin Han-san et moi, il serait difficile de se repérer. »
- « Oui, en effet. » Acquiesçait le vieux Tsûno. « Les régions de notre planète ne sont pas très variées. Outre ses quelques villages, Namek se compose essentiellement de plaines, de vallées et de grands lacs. »
- « C'est bien ce que je pensais ! Je pense que ça peut jouer en notre faveur ! »
Ten Shin Han posa sa main sur l'épaule de son camarade.
- « Jouer en notre faveur ? Comment ça ? »
- « Il faudrait que tous les habitants de cette planète quittent leurs villages et se séparent ! »

Cette suggestion avait créé la surprise générale. Les regards étonnés des Namekkujin attendaient d'en savoir davantage. Même Ten Shin Han ne comprenait pas encore où son ami voulait en venir.
- « Si Freeza parvenait à localiser l'un de vos villages, les habitants auraient peu de chance de s'en sortir et ce monstre ferait un véritable carnage ! » continuait à expliquer Kulilin.
Tsûno lui souriait. Il devait avoir saisit son plan. L'ancien disciple de Kame Sennin inclina positivement la tête en guise de signe de connivence et il poursuivit :
- « Par contre, s'il ne trouve plus personne dans les villages, il aura bien plus de mal à localiser les habitants et leurs Dragon Ball... »
- « Mais oui c'est vrai ! Maintenant qu'ils n'ont plus de scaouters, ils vont devoir repérer les villages à l’œil nu ! » s'exclamait Ten Shin Han.
- « Exactement ! Ils se dirigeront naturellement vers les villages. S'ils n'y trouvent plus personne, ça évitera qu'il y ait d'autres victimes ! J'imagine qu'ils auront du mal à trouver quiconque dans un paysage aussi similaire. » conclut son camarade en serrant devant lui son poing avec confiance.

Malgré le climat de joie qui s'était installé entre les deux peuples grâce à ce plan qui allait accroître leurs chances de survie, le doyen du village demeurait très calme. Il considérait chaque parole du petit Terrien, tenant machinalement son menton rebondi en guise de signe de réflexion. Quand il eut terminé cette courte méditation, il fit part de son ressenti :
- « Hmm... si nous nous unissons contre la menace qu'incarne ce Freeza, je pense qu'il est de mon devoir de vous en dire davantage sur notre peuple. »
Serrant son bâton en bois, l'aîné commençait à expliquer mûrement :
- « Les Dragon Ball ont été conçus par Saichôrô-sama. Il est notre père à tous et le plus ancien Namekkujin de notre planète. Il possède l'un des Dragon Ball, quant aux six autres, ils ont été remis aux soins des six Chôrô dont je fais moi-même partie. Nous sommes les plus anciens Namekkujin après Saichôrô-sama. Notre planète est peut-être grande, mais elle ne comporte qu'une centaine d'habitants répartis dans six villages uniques dont nous, Chôrô, sommes responsables, au même titre que du Dragon Ball qui s'y trouve. »
À ces mots, Ten Shin Han intervint :
- « Autrement dit, si Freeza et ses hommes tombent sur un village, ils y trouveront forcément un Dragon Ball... »
- « C'est exactement ça », répondit l'ancien Namekkujin. « C'est une raison supplémentaire de se fier à vous et au plan de votre ami. »
Le vieux Namek se tourna vers les habitants de son village, les balayait du regard, et semblant en pleine réflexion, il fit à nouveau face aux deux Terriens :
- « Hmm... je pense que nous devrions former de petits groupes. Nous ne pouvons pas laisser les enfants seuls. »
Le vieil homme balayait les habitants du regard, puis il poursuivit :
- « Nous sommes une vingtaine. Certains villages sont un peu plus grands que le notre mais tous sont constitués de la même manière : le Chôrô, quelques adeptes de la magie, des combattants et des enfants. »
Kulilin et Ten Shin Han écoutaient attentivement les sages instructions de l'ancien.
- « Nous allons former des groupes de trois à cinq personnes. Il devra y avoir au minimum un Mage, un Combattant et un enfant. Les groupes se doivent d'être le plus équilibrés possible au cas où ils viendraient à être découverts par nos ennemis. »
Le Chôrô se tourna vers le Namekkuseijin à la carrure imposante qui avait abordé Kulilin et Ten Shin Han à leur arrivée dans ce village.
- « Sheru(3), tu vas aller à la rencontre du Chôrô le plus proche d'ici. D'après ces jeunes gens, Freeza a déjà trois Dragon Ball en sa possession. Cela signifie clairement que trois villages ont déjà été attaqués et que notre peuple a peut-être été décimé d'une moitié... »

Ce Namekkuseijin à l'étonnante stature s'inclina devant le doyen et s'envola sans perdre davantage de temps en direction du village le plus proche.
- « Amis Terriens, si votre objectif est de réunir les Dragon Ball, j'imagine que vous vous rendrez dans les autres villages », supposait Tsûno.
- « Oui » répondit simplement Kulilin.
- « Je compte donc sur vous pour prévenir les Chôrô des autres villages comme vous l'avez fait ici ! »

D'un signe du regard, les deux Terriens acquiescèrent positivement. À leur tour, ils quittèrent le village en emportant avec eux le Dragon Ball à 4 étoiles. Derrière eux, les groupes se formèrent autour de Tsûno et tous partirent dans des directions différentes afin d'amoindrir le risque d'être repérés par Freeza et ses soldats. Avant que les Terriens n'aient totalement disparu dans le ciel, le village de Tsûno était déjà désert. Le plan était en marche !


Sur Terre, le groupe de Mazoku envoyés aux trousses de Gohan restait immobile. Le crépitement de la lueur orangée apparue au bout du doigt crochu de l'un des démons s'estompait : un bruit étrange l'avait interrompu alors qu'il s'apprêtait à supprimer le père de Chi Chi.
- « Hé vous autres ! Vous entendez ça ? » demanda-t-il à ses compères en renonçant à tuer Gyûmaô pour le moment.
- « Qu... qu'est-ce que c'est que ça !? »
Encore sous l'emprise de la frayeur causée par l'assaut qu'il venait d'essuyer, l'un des démons commençait à perdre son sang froid. Ce son qui s'apparentait à celui d'un tambour... il ne pouvait pas l'ignorer. L'inquiétude le gagnait. Il craignait de subir à nouveau le courroux de Gohan... et à vrai dire, ceux qui avaient goûté à sa frénésie ne tenaient pas à finir comme celui qui gisait sans vie à leurs pieds...

Pas à pas, Gyûmaô se dirigeait vers ce qui restait de la cabane qu'il avait construit pour sa famille. Dans cet amas méconnaissable gisait Gohan, ensevelis par les rondis, les lianes et les feuilles qui avaient servi à concevoir ce refuge d'infortune. Bien que superficielles, les nombreuses blessures du père de Chi Chi lui avaient fait perdre suffisamment de sang pour que ses sens soient comme engourdis. Ses réflexes ne l'avertirent pas du danger qui frôla subitement son épaule. Gyûmaô sentit soudain son corps quitter le sol. Il fut à nouveau soufflé par une explosion et chuta lourdement contre l'herbe rase de la clairière.
Lorsqu'il reprit connaissance, il se trouvait à quelques pas de sa fille, encore inconsciente. Vraisemblablement, il n'était pas la cible de l'attaque qui avait causé cette détonation. Non. Le rayon l'avait simplement dépassé pour venir toucher les décombres de la cabane qui recouvraient Gohan. Depuis le buisson dans lequel il avait été projeté, Gyûmaô pouvait entrevoir son petit-fils, étendu sur ce qui restait de leur modeste habitation. Le jeune garçon non plus n'avait pas l'être visé par cette attaque. Sa salopette et son tee shirt avaient subi quelques dommages, mais à part quelques égratignures, le garçon paraissait indemne.
- « On y voit un peu mieux maintenant. » lança celui qui venait de détruire la maisonnette.
- « Ouais, et ce bruit... c'est bien ce foutu gamin qui fait ça ! » complétait un des autres.
Les quatre démons survivants restaient aux aguets, cherchant à identifier ce son régulier qui raisonnait sous le ciel noir de cette nuit ténébreuse. Les nuages épais annonçaient un orage imminent.
- « Hé... Regardez-le ! Qu'est-ce qu'il a...? »

Le corps étendu du garçonnet était parcourus de spasmes. Il tremblait … ou plutôt... il était en proie à de légers sursauts. Des sursauts réguliers... de plus en plus réguliers. De plus en plus rapprochés, rapides. Les mercenaires démoniaques de Piccolo affichèrent un visage plein de stupeur. Devant eux, le corps inanimé de Gohan sursautait encore, à un rythme régulier, au rythme des battements de tambour...
Craignant une nouvelle furie du garçonnet, l'une des créatures se rua vers le fils de Gokû dans un courant d'air violent, poing armé derrière lui, prêt à porter un coup plein d'élan.
- « Il faut lui coller une raclée avant qu'il ne repique la même colère que tout à l'heure !» cria le dernier à avoir subi la rage du jeune métis.
Les yeux de Gohan n'exprimaient plus aucune émotion. Il paressait serein. Détendu. Ses pupilles étaient visibles, mais fixes, ne se préoccupant pas du danger imminent qu'incarnait l'offensive du Mazoku. Non. Ses pupilles immobiles brillaient d'un éclat rose pâle. Totalement inexpressives. Gohan était comme hypnotisé... et le démon approchait férocement de lui !
Mais à peine fut-il à hauteur de Gohan qu'il s'arrêta net, se faisant rattraper par le courant d'air qu'il avait soulevé dans son déplacement. Les mèches qui couvraient le front du garçon furent alors balayées et son regard vide vint croiser celui du démon. En un instant, les yeux du petit métis étaient devenues rouges sang, et, tandis qu'il grandissait à vue d’œil, un duvet recouvrait son visage. Ses dents de lait remplacées par deux rangées de crocs acérés étaient rejointes par des filets de salive, tel un animal enragé...
- « Q... Quoi !!! »
Un grondement féroce vint faire trembler le démon jusqu'au plus profond de ses entrailles ! Reculant instinctivement de plusieurs pas, il fut pris de frissons. Devant lui, le corps de Gohan n'avait plus rien d'humain. Se couvrant d'un pelage sombre, il grandissait à vue d’œil, déchirant ses vêtements, gagnant en masse musculaire, il était devenu titanesque en seulement quelques secondes. Sa taille avait décuplé. L'une des mains de cet énorme animal frôla de près le démon qui s'envola de justesse ! Cette poigne capable d'attraper entièrement le Mazoku n'avait plus rien à voir avec la main fragile d'enfant qu'elle était quelques secondes plus tôt.
Sous ses pieds, le démon constatait que les plus hauts arbres de la clairière paraissaient insignifiants à côté du monstre qu'était devenu le fils de Gokû.
- « C... ce gosse est une véritable bête féroce !!! »

Gyûmaô n'en croyait pas ses yeux... son petit-fils, si fragile, si inoffensif... il ne parvenait plus à le reconnaître. Par deux fois, il avait tenté de crier son prénom, mais l'animal n'avait pas réagi. Gohan était-il conscient sous cette forme ? Il avait l'air bien déchaîné... c'était difficile à affirmer. À l'époque où ils suivaient l'enseignement de Kame Sennin, Gyûmaô et le grand-père adoptif de Gokû avaient appris que l'ignorance requerrait la prudence. Aussi valait-il mieux se mettre à l'abri. Saisissant sa fille inconsciente sur son épaule, le vieil homme puisa dans ses dernières forces pour partir se cacher dans le petit bois voisin.

Accompagné d'un hurlement bestial, le gigantesque monstre dressa ses poings vers le ciel et se mit à tambouriner violemment contre sa poitrine. De sa gueule grande ouverte venait de jaillir un rayon lumineux qui s'en alla à l'horizon. Terminant sa course contre une colline, le paysage fût dévasté par une explosion surpuissante, colorant la zone touchée de mauve et soulevant de la fumée haut dans le ciel sombre.

Cette fois, plus de doute possible ! Gyûmaô l'avait compris : Gohan n'était plus maître de lui ! Il était devenu dangereux, peut-être plus encore que le groupe de démons qui avait fait irruption dans la clairière pour le kidnapper...

Hormis ses ailes écailleuses qui le maintenaient en l'air, le démon était paralysé, pétrifié par la peur. Sans vraiment comprendre la situation, il fixait avec effroi le monstre né du sang des Saiyajin et de la lumière de la pleine lune. Il découvrait la puissance surhumaine qui habitait cette créature...
Se tenant à une trentaine de mètres de la bête déchaînée, les trois autres démons ne se montraient pas plus combatifs que leur semblable. Pourtant, ils avaient reçu l'ordre de capturer ce monstre. Il devaient le ramener vivant...
- « Il va falloir l'attaquer tous ensemble ! »
- « A... attention !! Il arrive... ! »
Le fils de Gokû avançait vers les démons de Piccolo à pas lents. Tous les trois s'envolèrent en direction du petit bois voisin, poursuivis par la l'immense bête sauvage. Ils pénétrèrent rapidement dans une forêt qui prolongeait le sous bois de la clairière voisine. Le gigantesque animal emportait tout sur son passage. Malgré la circonférence impressionnante de leurs troncs, les arbres qui avaient le malheur d'encombrer son chemin ne résistaient pas à ses bras puissants. Ils étaient abattus aussi facilement qu'on chasserait une mouche.
- « Attention ! », cria l'un des démons en regardant derrière lui.
Un arbre imposant allait s'écraser sur eux. Mais c'était sans compter sur leur habileté et leur vivacité. D'un battement d'ailes, ils esquivèrent le tronc avant que celui-ci ne viennent s'écrouler à terre, emportant d'autres arbres sur son passage.
- « Merde ! Ce gamin est complètement déchaîné ! Il nous lance tout ce qui lui tombe sous la main ! », maugréait l'un d'entre eux.
- « Il va falloir contre-attaquer ! Tenez-vous prêts ! »
Les trois bêtes ailées se mirent à voler à une allure réduite, laissant le métis Saiyajin s'approcher à grands pas. Suivant un échange de regards, le trio de Mazoku fit volte-face, l'un passant entre les jambes du gorille, les deux autres de chaque côté de l'animal. Se retrouvant dans son dos, les démons se servirent de leur élan pour enchaîner les offensives au corps à corps. Mais ces attaques coordonnées n'avaient réussi qu'à plonger leur assaillant dans une nouvelle rage, plus terrifiante encore...
Tardant à se mettre en garde, l'un des démons fut envoyé à terre d'un revers de la main, glissant jusqu'à heurter un arbre qui l'arrêta dans sa course. En rouvrant les yeux, il découvrait avec horreur que l'énorme monstre se tenait juste devant lui. Gohan, le regard furieux, était animé par la même brutalité que ceux de son peuple. Laissant s'exprimer son instinct, il s'apprêtait à venir achever son ennemi en l'écrasant avec son pied. Le démon ne pouvait que rester paralyser par la peur. Étendu au seuil de cet arbre centenaire, il était à la merci du gorille qui lui paressait plus grand, plus terrifiant encore. Celui-ci échappa de peu à une mort certaine quand les deux autres démons vinrent faire pleuvoir un bombardement diluvien de kikoha sur la bête géante. Le démon regagna ses deux compères et s'empressa de les imiter en faisant parler un déchaînement de Ki démoniaque sur l'animal.

Subissant ce déferlement infini sans pouvoir bouger, le gorille émettait un grondement continu. La colère montait en lui... il bouillait intérieurement... et cela n'inaugurait rien de bon...
Pas à pas, il reculait, cherchant à échapper à l'attaque combinée des deux démons. Un hurlement assourdissant résonna dans toute la clairière. Au loin, les oiseaux s'envolaient.
À travers la fumée soulevée par l'offensive des Mazoku, Gohan avançait à nouveau. Les kikoha des démons explosaient bruyamment contre son immense stature mais ne réussissaient qu'à le ralentir sans même le blesser.
- « On l'arrêtera pas comme ça... aaargh !! »
Saisit en plein vol, le démon tentait de s'extirper de la main du monstre, mais dans son affolement, plus il tentait de bouger, plus il sentait la poigne se resserrer contre lui. Une gerbe de sang l'étouffait avant de jaillir de sa bouche aux lèvres épaisses. Et à son tour, il se mit à hurler. La douleur lui faisait perdre conscience.
Plus loin, le démon qui avait assisté de près à la métamorphose de Gohan se sentait impuissant.Il voyait ses frères côtoyer la mort, chaque fois d'un peu plus près... il sentait la peur l'empêcher d'avancer. Mais la crainte de se présenter devant son créateur sans sa jeune proie était bien plus effrayante. Il savait que Piccolo représentait un danger bien plus terrifiant. Aussi, s'empressa-t-il de venir porter secours à son coéquipier qui souffrait le martyr, écrasé entre les doigts du métis à l'instinct bestial.
Mais, aussi surprenant que cela pouvait paraître, le démon fût lancé à terre, à mi-chemin entre la vie et la mort. Ses alliés n'en croyaient pas leurs yeux : le gorille ne prêtait plus aucune attention au Mazoku qu'il venait d'abandonner à terre. À la place il vint à nouveau abattre ses poings contre son torse, tambourinant bruyamment, hurlant et faisant jaillir de sa gueule plusieurs rayons d'énergie sans vraiment avoir de cible. Entre les violentes explosions, l'un des démons s'exclamait :
- « Saleté de gosse... !! Quand on ne peut plus se relever, on ne l'intéresse plus. Il nous considère comme des insectes nuisibles, pas comme une menace !! »
Celui qui venait de parler paressait plus imposant que ses compères. Il devait être l'élément puissant du groupe. Aussi était-il d'autant plus furieux d'être aussi peu considéré. Son image et celle de son peuple en prenait un coup. Mais il savait garder la tête froide :
- « Le problème, c'est qu'il a une force démesurée depuis qu'il s'est transformé en monstre ! On pourra pas le capturer en continuant comme ça... d'autant qu'on est plus que trois... ! »
Ses deux alliés encore debout questionnaient :
- « Qu'est-ce qu'on fait ? Si on le ramène pas, Piccolo-sama va... »
- « Nous faire exécuter par Ôboe ? Nous tuer lui-même ? Je sais déjà tout ça ! », grommelait-il en serrant les poings. « On va l'attaquer en restant au sol ! Il aura plus de mal à nous avoir à cause de sa grande taille. »
Fonçant vers le gorille géant, le trio démoniaque courraient à travers bois pour le rattraper. Le combat reprenait :
- « Débrouillez-vous pour le faire tomber. Une fois à terre, il ne nous restera plus qu'à le blesser suffisamment depuis le ciel pour pouvoir le capturer ! »
Tous les trois ruaient l'imposant animal de coups, visant ses jambes pour tenter de lui faire perdre l'équilibre. Gohan, tant bien que mal, parvenait à les repousser, mais sitôt avait-il éloigné l'un d'entre eux que les deux autres le remplaçaient. Il était en mauvaise posture... un coup puissant parvint à le faire chuter de tout son poids contre le sol.
- « Maintenant !! » criait celui qui avait pris la place de leader au sein du groupe de démons.
Une salve de kikoha puissants se déchaînait sur Gohan, tel un déluge torrentiel. Sous la fumée soulevée par cette contre-attaque de Mazoku, le descendant des Saiyajin laissait échapper de grands cris.
- « Allez, on va le forcer à retrouver sa forme humaine en l'accablant jusqu'à ce qu'il ne lui reste plus qu'un souffle de vie ! »
Les explosions redoublèrent d'intensité, soulevant de la fumée jusqu'à hauteur des trois démons, postés au dessus des plus hauts arbres de la forêt. Les secousses se ressentaient jusque dans la clairière où était resté caché Gyûmaô. L'orage éclata d'un seul coup, suivi des premières gouttes de pluie annonçant une averse imminente.
- « G... Gohan... faut te relever... », implorait son grand-père en assistant impuissant à ce nouveau bombardement sans fin.
Les cruelles créatures faisaient battre leurs ailes tandis qu'ils laissaient parler leur instinct meurtrier en s'acharnant sur le fils de Gokû. Mais soudain, un rayon illumina le ciel un bref instant. Il avait emporté avec lui l'un des trois démons et avait continué sa course par delà les nuages sombres.
- « Qu'est-ce q... !! »
Le démon fut coupé par un hurlement animal, celui de son gigantesque adversaire, furieux. Quand il le vit bondir à travers le nuage de fumée, il était déjà trop tard. Il se fit percuter avec violence, projeté dans le ciel et aplatir par le poing du monstre qui l'envoya s'écraser à terre avec tant de colère qu'il perdit connaissance en heurtant le sol. Gohan se déchaînait, balayant de son bras les rochers surmontés de verdures qui l'entouraient, déracinant les arbres d'un revers de la main.
Le dernier sous fifre de Piccolo tremblait de tous ses membres. C'était lui qui avait vu Gohan se changer en cette créature, lui qui avait hésité à venir le combattre... lui qui, à présent, préférait le courroux de Piccolo à celui de ce monstre. Mais son instinct ne le fit pas fuir. De toute façon, il était trop tard... les deux yeux couleur sang du monstre étaient déjà braquées sur lui. Concentrant toutes ses forces, il fonça sur Gohan. Poussant un cri enragé, le gorille bloqua l'attaque du Mazoku d'un puissant coup de poing, envoyant sa cible à terre. Aussitôt, l'animal incontrôlable abattait son pied sur le démon, l'écrasant contre terre. Il venait d'ôter la vie au dernier envoyé de Piccolo à ses trousses.
Mais à présent, il n'avait plus d'adversaire pour se défouler...

Depuis le sous-bois de la clairière, Gyûmaô ne distinguait plus de signes de lutte entre Gohan et ses adversaires. La créature qu'il était devenu était encore debout. Le vieil homme en déduisait que Gohan était parvenu à se débarrasser de leurs ennemis, aussi il espérait donc que son petit fils retrouverait son allure d'enfant doux et pacifique. Mais il en fut tout autrement... le gorille le remplaçait toujours. Au loin résonnait encore son rugissement d'animal furieux. sa frénésie emportait les arbres qui l'entouraient. Telle une tornade, la bête immense dévastait tout sur sa route. Les animaux fuyaient en l'entendant approcher.
Gyûmaô regardait son petit-fils s'éloigner de la forêt qui prolongeait le sous bois de la clairière. Il ne savait pas comment lui rendre son apparence initiale... il ne pouvait qu'observer le ciel nocturne de l'horizon se teinter de mauve à chaque explosion, tandis qu'éclatait le violent orage que les nuages noirs avaient annoncé.


Sur la planète Namek, Kulilin et Ten Shin Han avaient trouvé un second village. Le Dragon Radar leur avait indiqué la position du Dragon Ball qui s'y trouvait. En s'approchant, ils avaient pu repérer le Ki des habitants, preuve qu'ils étaient encore en vie et que Freeza n'était pas passé par là. De la même manière qu'il l'avait fait quelques heures avant au village de Tsûno, Kulilin avait résumé la situation à Mûri, le Chôrô de ce village.
- « Chôrô-sama ? Qu'est-ce qu'on va faire ? », demanda l'un des villageois.
- « Ces jeunes gens sont nos alliés. Nous n'avons d'autre choix que de nous en remettre à leur plan », répondait l'aîné de ce hameau.
- « Et... pour le Dragon Ball ? », questionnait une petite voix émanant timidement de derrière le doyen.
- « Justement, Cargo, je te laisse leur remettre », lui répondait affablement son aîné.
- « Attendez ! Quelqu'un vient par ici ! », s'écriait Ten Shin Han.
Aussitôt, tous les villageois cherchèrent à localiser dans le ciel celui qui alarmait l'homme aux trois-yeux.
- « Oui... c'est une force immense qui vient vers nous... ! », enchérit Kulilin.
- « Dépêchez-vous, placez les enfants et le Dragon Ball en sécurité ! », guidait le Chôrô.
- « Mûri-san, vous aussi, allez vous mettre à l'abri ! », préconisait le petit sans-nez. « Ten Shin Han-san et moi on va rester ici. On détournera l'attention de l'ennemi et vous filerez le plus loin possible. »

Sans perdre plus de temps, Kulilin et Ten Shin Han se placèrent chacun d'un côté du village. Dissimulés derrière des reliefs, ils pouvaient à présent observer sans être découvert.
Vu du ciel, le village semblait aussi désert que celui de Tsûno. Quelques Namekkujin étaient restés dans les maisonnettes pour ne pas éveiller les soupçons, mais les enfants, Mûri et les anciens s'étaient mis en lieu sûr dans un couloir rocheux naturel. Celui-ci tombait à point nommé, car aussitôt furent-ils à couvert que la menace détectée par les deux humains posait pied à terre. Lorsqu'il découvrirent le sous fifre à la natte verte, les Terriens sentirent leur sang se glacer... la situation venait de se compliquer dangereusement !
- « Un village désert... comme par hasard », ricanait l'homme de main du tyran en lorgnant les environs.
L'instant d'après, le guerrier à la peau bleutée fût rejoint par d'autres soldats. Des sbires équipés d'armes de poing capable de lancer des rayons destructeurs et revêtant la même armure que les Saiyajin, mais à la force de combat relativement faible. Kulilin et Ten Shin Han se savaient capables de se débarrasser d'eux d'un tour de main. Mais le fameux Zâbon restait un danger conséquent pour eux...
- « Sortez d'ici ! Nous vous avons vu passer au loin, habitants de la Terre ! Nous savons que vous êtes dans ce village ! »
- « Qu... impossible !! », pensa Kulilin. Depuis l'angle du rocher derrière lequel il était caché, le meilleur ami de Gokû lançait un regard pétrifié à son camarade situé de l'autre côté du village. Tous deux se fixaient, désemparés... Comment leurs ennemis pouvaient-ils les avoir repérés ?! Ils allaient devoir faire face à ce terrible adversaire une seconde fois... mais à présent que Zâbon avait eu affaire au Taiyôken, il ne se laisserait plus surprendre... !
- « Vous ne vous montrez pas. À votre aise ! » dit-il calmement. « Dans ce cas, c'est moi qui viendrai à vous », reprit-il en remplaçant délicatement une fine mèche qui lui tombait sur le visage.
- « Je vous trouve bien impatient ! »
À peine avait-il avancé de quelques pas qu'une voix arrêta le bras droit du tyran. Depuis l'entrée de l'une des habitations, une silhouette se démarquait lentement.
- « Un Namekkuseijin ? J'avais vu juste, ce village n'est pas désert. Mais si vous êtes là, alors il doit y avoir un Dragon Ball ici aussi, n'est-ce pas ? »
- « Je suis navré mais je ne suis pas le Chôrô de ce village. Ce n'est pas moi qui suis le gardien du Dragon Ball. »
Tandis que la conversation s'engageait entre Zâbon et ce villageois, une voix se mit à raisonner dans l'esprit de Kulilin et de Ten Shin Han :
- « Amis Terriens, je vous laisse choisir le meilleur moment pour intervenir. Je compte sur vous ! »

Le subordonné de Freeza insistait :
- « Je n'ai que faire de savoir si vous êtes le gardien de ce Dragon Ball ou non. Je vous demande où se trouve la boule de ce village. »
- « Il y a d'autres Namekkuseijin dans cette maison ! », informa l'un des soldats venus avec Zâbon.
- « Je suppose qu'il n'y a pas la moindre trace du Dragon Ball ? »
- « Aucune ! »
- « Faites sortir tous les habitants », ordonnait le délicat combattant aux longs cheveux verts.
Aux quatre coins du village, les habitants furent contraints de sortir de leurs demeures. Les sous fifres de Freeza les délogeaient par la force, n'hésitant nullement à les traîner brutalement dehors lorsqu'ils estimaient qu'ils ne sortaient pas assez rapidement. Malgré la rudesse avec laquelle ils étaient traités, les villageois se montraient dociles. « Ne leur résistez pas », avait indiqué le Chôrô Mûri par télépathie. Depuis leur cachette, ce dernier et les siens enrageaient de ne rien pouvoir faire pour prêter main forte à leur semblables. Quant aux enfants, Cargo et son frère aîné Dende, ils restaient immobiles, cachés derrière Mûri, le pilier de leur village. Jamais ils n'avaient pu voir pareille cruauté.
- « Vous êtes sûr ? Vous ne voulez pas me dire où se trouve le Dragon Ball de ce village ? »
- « J'ignore où il se trouve. Ce qui est sûr, c'est qu'il ne finira jamais entre vos mains », répondait le Namekkujin.
Le visage de Zâbon se crispa un court instant.
- « Bien, alors puisque vous avez l'air de n'avoir aucune information à nous communiquer, vous pouvez bien disparaître. »

Et dans la seconde qui suivit, le soldat à la peau bleutée avait saisi son interlocuteur par le col et l'avait lancé violemment dans le ciel. Braquant sa paume sur le Namekkujin qui disparaissait entre les nuages, l'autre main de Zâbon vint soutenir son bras tendu droit sur sa cible.
Alors que ce Namekkujin allait être sa victime, il fut ralenti et arrêté en plein vol. Au sol, le regard de Zâbon s'écarquilla lorsqu'il vit que Ten Shin Han avait volé au secours du Namekkujin. Il venait de retrouver celui qui lui avait faussé compagnie quelques heures plus tôt. Zâbon esquissait un sourire satisfait, mais autre chose attira son attention soudainement. Il n'eut qu'un court laps de temps pour bondir sur le côté. Le rayon d'énergie puissant qu'il venait d'esquiver traversa le village et le frôla sans le toucher.
- « Merde, mon Kame Hame Ha l'a manqué... », rageait Kulilin en regardant son attaque emporter un relief voisin.
Le souffle de l'explosion s'estompait au même rythme que Zâbon posait les yeux sur le second fugitif :
- « Ah ! Te voilà aussi, vermisseau ! Je me doutais que tu te cachais également dans les parages. Maintenant que je vous ai retrouvé, je ne vous laisserai plus vous enfuir ! »
Sans tenir compte des paroles du mercenaire de Freeza, l'ancien disciple de Kame Sennin se tournait vers les Namekkujin chassés de leurs maisons :
- « Fuyez maintenant, je m'occupe de celui-ci ! », leur cria Kulilin en refaisant aussitôt face au puissant Zâbon.
Mais hélas...
- « Zâbon-sama ! Zâbon-sama ! Le Dragon Ball de ce village, on l'a trouvé ! »
- « Comment ?! », souriait déjà le meneur du groupe ennemi malgré sa surprise.
- « Il y avait d'autres Namekkuseijin cachés ici ! Ils avaient la boule avec eux ! », parvenait la voix depuis le couloir rocheux à l'arrière du village.
La malchance semblait poursuivre Kulilin et ses amis. Les soldats venus avec Zâbon venaient de débusquer les autres habitants... toute tentative de fuite paressait à présent anéantie... le Taiyôken ne fonctionnerait plus maintenant que Zâbon connaissait cette technique. Il allait falloir se risquer à livrer une bataille qui s'avérait déjà perdue d'avance...

- « Kikôhôoo !! Haaa !!! »
La voix de Ten Shin Han résonna d'entre les nuages. Un flash doré illumina le ciel une brève seconde, et, l'instant d'après, Zâbon se senti comme écrasé. Quelque chose de puissant le faisait souffrir et l'encastrait dans le sol qui se brisait comme du verre sous ses pieds. Il réalisa que tout autour de lui, la même couleur dorée éclairait un large périmètre. Mais il était trop tard pour s'en échapper. Il ne pouvait que subir et tenter au mieux de se protéger.
- « Maintenaient ! Partez vite !! » cria Kulilin à l'attention des villageois.
Les Namekkujin les plus puissants du village foncèrent vers le couloir rocheux où avaient été découvert le restant du groupe par quelques soldats. Ils emportèrent avec eux les enfants et les anciens. Le Chôrô Mûri se sentit décoller du sol à son tour lorsqu'un de ses jeunes semblables l'attrapa par le poignet pour l'emmener avec le restant du groupe.
Mais hélas, tout le monde ne put s'échapper. Cargo, le plus jeune Namekkujin du village, était encore aux mains des soldats du mal. Fermement tenu par les épaules par l'un d'entre eux, il n'avait aucune chance de s'enfuir. Un peu plus loin, un des doyens était lui aussi bloqué sur place, partiellement assommé par un soldat lorsqu'il avait tenté de suivre les siens.

Les autres sous fifres, situés plus près de l'explosion, n'avaient d'autre choix que de se mettre en garde pour résister à la déflagration. Depuis le ciel où l'emmenait l'un des villageois, Mûri réalisait froidement que trois d'entre eux étaient restés sur place. Il confia le Dragon Ball qu'il tenait sous le bras à son cadet et s'envola à contre-sens pour prêter main forte à Cargo et au vieillard resté au cœur du danger.
- « Chôrô-sama !! » crièrent ses frères en le voyant rebrousser chemin à ses risques et périls.
- « Fuyez !! Vous avez le Dragon Ball avec vous !! C'est un ordre !! » leur hurla le Chôrô en guise d'ultime requête.
Voyant l'ancien Namekkujin revenir prêter main forte aux siens, Kulilin tenta de gagner encore un peu de temps. Il s'envola aux côtés de Ten Shin Han et, concentrant sa puissance, il lança un nouveau Kame Hame Ha depuis le ciel en direction du cratère quadrangulaire où se trouvait leur ennemi. Une nouvelle explosion survint aussitôt, illuminant les alentours d'une lumière bleutée. Profitant des précieuses secondes gagnées grâce à l'offensive du second Terrien, le Chôrô parvint à vaincre le soldat qui maintenait Cargo immobile. L'enfant couru aussitôt jusqu'à son aîné.
- « Chôrô-sama ! », pleurait Cargo en s'agrippant à la tunique de Mûri.
- « Attention ! », cria l'ancien en faisant barrage devant l'enfant.
Protégeant Cargo d'un bras, Mûri détourna le rayon tiré par un soldat en le balayant de la paume de la main. Sans perdre une seconde, il pointa aussitôt son doigt sur l'ennemi et le transperça d'un fin rayon d'énergie pour l'empêcher de se servir de son arme de poing à nouveau. Le soldat tomba à terre, les yeux révulsés par l'attaque qu'il venait de subir.
- « Kulilin, nous aussi ! Il faut qu'on parte d'ici !! », lui cria le trois-yeux dans la panique.

Mais, couvrant le bruit des gravats, la voix de Zâbon interrompit les deux Terriens :
- « Fuir ? À quoi bon y penser alors que vous savez que c'est impossible ? »
Il sortait du cratère en lévitant, sa cape partiellement déchirée, l'un de ses collants ne le couvrant plus qu'à mi-mollet, mais sans blessure apparente. Seules quelques légères égratignures maculaient son corps.
- « Je peux vous garantir que tout ce que vous êtes parvenu à faire, c'est moucheter mon armure de poussière et détériorer ma tenue. »
Après avoir examiné autour de lui, Zâbon chargea ses hommes d'encercler les trois Namekkujin encore présents.
- « Même si les autres ont pris la fuite avec le Dragon Ball, je ne désespère pas de les retrouver. Par chance, trois d'entre eux n'ont pas pu partir. »
Kulilin et Ten Shin Han regagnèrent le sol pour faire barrage entre leurs alliés et leur adversaire. Dans leur dos, les trois Namekkujin cernés par les soldats du tyran, face à eux, le redoutable Zâbon.
- « Par expérience, je sais d'ores et déjà que les deux anciens resteront muets jusqu'au bout. Toutefois, je suis convaincu que Freeza-sama saura délier la langue de ce gamin pour qu'il nous dise où sont partis les autres. »
Les pupilles jaunes du mercenaire maniéré consumaient ce qu'il restait de bravoure au petit Cargo. Ses yeux à lui se bordaient de larmes. Il réalisait à quel point il était faible. Il se sentait coupable. Il était anéanti. Il allait finir aux mains de ce conquérant, aux mains du monstre que les deux Terriens avaient décrit comme l'incarnation de la cruauté ; Il avait peur de manquer de courage, de trahir les siens par peur de la mort. Voyant cela, Kulilin et Ten Shin Han sentaient leur sang bouillir. Mais ils devaient garder la tête froide, se maîtriser pour ne pas côtoyer l'imprudence et le danger qui en naîtrait. Mais... à cet instant précis, les pierres alentours se mirent à léviter, le vent à se lever.
- « Ten Shin Han-san ! Qu'est-ce que tu va faire... ? », balbutia celui au tee-shirt rouge.
- « Kulilin ! Je vais gagner un peu de temps. Tu es le seul à maîtriser une technique qui peut lui être fatale. Je te laisse faire ! »

Un nuage de poussière s'éleva lorsque le compagnon de Chaozu se rua tête baissé sur Zâbon.
- « La Terre et Namek ont un ennemi commun et leurs destins dépendent de ce combat ! Alors prends bien garde à toi !! », cria le Terrien en positionnant son poing devant lui.
Faute d'avoir atteint sa cible, le courant d'air créé par le coup de Ten Shin Han s'en alla ravager un rocher voisin. Zâbon leva la jambe à hauteur du visage de son adversaire, mais arrêta son coup in extremis.
- « Si j'avais frappé, tu serais mort à l'heure actuelle », le targuait celui à la peau bleutée.
- « Merde... ! Ten Shin Han-san... ! » rageait Kulilin en s'apprêtant à le rejoindre.
- « Ne viens pas !! Prépare ton attaque ! », l'arrêtait le trois-yeux.

Esquivant les deux coups de poing de Zâbon en bondissant au dernier moment sur le côté, Ten Shin Han créa un double de lui qui faucha la jambe de son adversaire, permettant au second Ten Shin Han de lui porter un coup de genou au visage. Mais l'offensive se montra inefficace ; Saisissant le mollet du guerrier, l'élégant combattant aux ordres du tyran effectua un tour sur lui-même afin d'acquérir l'élan nécessaire pour lancer le premier Ten Shin Han contre son double. Même si Zâbon ménageait son opposant, le Terrien ressentait l'écart de puissance phénoménal qui les séparait... mais il en fallait plus que ça pour contraindre l'adepte du Kikôhô à abandonner, d'autant que l'objectif n'était pas d'avoir le dessus sur Zâbon. Non, il fallait parvenir à le distraire, à détourner son attention, ne serait-ce qu'un instant pour permettre à Kulilin d'attaquer. Mais la tâche s'avérait ardue.

De son côté, Kulilin s'était mis en position, le bras tendu et la paume dirigée vers le ciel. Son Ki s'élevait, soulevant aléatoirement de petits nuages de fumée autour de lui. « Je suis prêt, j'ai réuni le Ki nécessaire pour faire apparaître un Kienzan dès qu'il le faudra. Mais ce Zâbon... il ne se laisse pas facilement déconcentrer. Il joue avec Ten Shin Han-san... » , pensait l'élève de l'école de la Tortue, une goutte de sueur lui coulant depuis la tempe.

Les trois Namekkujin observaient également le combat, anxieux. Les tentatives de leur allié, aussi battant qu'il pouvait être, demeuraient vaines. Jusqu'à présent, Zâbon se montrait clément, mais combien de temps allait-il le rester... ?

- « Je pensais qu'en ne créant qu'une seule copie de moi, je ne perdrais pas trop en puissance et en rapidité et que ça me permettrait de détourner son attention ! Mais c'est inutile ! »
Même en combinant sa vue perçante et sa multiplication des corps, Ten Shin Han demeurait totalement désarmé. Il ne parvenait pas à atteindre son adversaire. Ses enchaînements terminaient dans le vide, raisonnant dans le ciel jusqu'aux oreilles de Kulilin. Même lorsque Zâbon se laissait frapper, les coups l'égratignaient à peine.
- « Quelle galère ! On ne l'aura jamais celui-là ! », désespérait le petit Terrien.

Le visage recouvert de sueur, la respiration haletante... la fatigue commençait à prendre le dessus sur Ten Shin Han. Ses coups perdaient encore en précision et puissance.
- « Que se passe-t-il ? Je commence à te trouver moins dynamique ! » le provoquait son opposant.
Dans un regain d'énergie suscité par cette provocation, Ten Shin Han parvint à atteindre Zâbon. Son poing s'était puissamment écrasé en plein milieu du visage de son adversaire. Le délicat soldat de Freeza recula de quelques pas, plaçant une main pour couvrir ses lèvres et son nez qui s'étaient mis à saigner d'une couleur à peine plus foncée que sa peau.
Voyant cela, Kulilin s'apprêtait à faire émaner son Ki pour lancer son attaquer, mais Zâbon était déjà remis de ses émotions. Physiquement, il avait bien encaissé le coup. Mais, il affichait un visage clairement moins serein : ses pupilles jaunes annonçaient une colère foudroyante...
- « Petite vermine... mon visage... ! »

Ten Shin Han tentait de récupérer son souffle. Mais le répit fut de courte durée. Zâbon lui fonçait déjà dessus. Il se mit en garde, mais même en amortissant le coup avec son avant bras, il fut propulsé en direction d'une maisonnette. Son dos la heurta violemment, fissurant une large zone. Ten Shin Han retomba à genoux et prit appuis sur son poing pour se relever, mais à nouveau, il du encaisser un nouvel assaut. Zâbon l'avait coincé contre la paroi de l'habitation déchaînait ses poings contre le torse de sa victime. Un ultime impact lui fit traverser la maisonnette pour l'envoyer s'encastrer dans la roche de l'arrière champ du village.
- « Ten Shin Han-saaan !! » cria Kulilin.
Tant pis pour le Kienzan. La vie de son camarade était en jeu. Le second Terrien accourait pour lui porter secours. Mais, arrivé aux côtés de son ami, Kulilin fut surpris par le son d'une explosion. Au moment où il se retournait, une bourrasque de vent l'obligeait à se protéger le visage.
Tout s'était déroulé si vite que le petit humain eut besoin de quelques secondes pour comprendre la situation. Zâbon était étendu à terre. De la fumée se dissipait à l'extrémité du sillon creusé derrière lui.
- « Ho... !! », hoqueta Kulilin, subitement anéanti.
Avant même que le vent n'ait balayé toute la poussière, la détresse avait pris possession du sans nez. Hélas, ses craintes se confirmèrent lorsque le nuage opaque se dissipa suffisamment pour laisser entrevoir une silhouette familière, trop familière pour qu'il la confonde avec une autre... l'heure était grave...


Sur Terre, au milieu de la clairière, les premières lueurs du soleil commençaient à réchauffer l'air. La pluie avait cessé et le ciel s'éclairait lentement. Il faisait encore sombre, mais Gyûmaô ne pouvait attendre davantage. Depuis quelques minutes, tout semblait calme à l'horizon. Il ne distinguait plus d'explosion ou quelconque signe de grabuge, aussi le vieil homme espérait que son petit-fils avait retrouvé son apparence normale, qu'il avait quitté la peau de cet énorme monstre incontrôlable. Il lui fallait en avoir le cœur net. Portant sa fille inconsciente sur son épaule, il se mit à suivre les traces de pas laissées par Gohan sur la terre encore gorgée d'eau.
Ses pieds s'enfonçaient dans le sol, mais le rude gaillard en avait vue d'autres ! Il se remémorait son entraînement avec le grand-père adoptif de Gokû, lorsque Kame Sennin leur avait fait labourer des champs à mains nues avec une lourde carapace de tortue sur le dos. À cette époque, son condisciple Son Gohan avait systématiquement une longueur d'avance ! Il était toujours devant lui. Alors il labourait le champ sans le quitter des yeux, rageant de ne pas réussir à le rattraper ! C'était le bon temps !
En ce petit matin humide, il avait l'impression d'être revenu des décennies en arrière, à l'exception qu'il ne portait pas de carapace aujourd'hui. À la place, il portait sa fille. Mais la terre dans laquelle s'enfonçaient ses pieds était là, tout comme le paysage campagnard qui l'entourait. Et, comme autrefois, Gyûmaô regardait droit devant lui, espérant rattraper Gohan. Mais aujourd'hui, il s'agissait de son petit-fils qui avait hérité du nom de son camarade.

La campagne qu'il traversait était maculée de cratères, comme si quelqu'un avait redessiné le paysage. Ces énormes impacts avaient sans aucun doute été creusés par les explosions visibles depuis la clairière. Les arbres aussi avaient été la proie du gorille. Ils étaient là, à même le sol, déracinés, ou bien brisés comme après une tempête.
Non loin de là, Gyûmaô se pencha pour ramasser une branche qu'il coupait et débarrassait de ses quelques feuilles restantes pour s'en faire un bâton de marche. Ses blessures le ralentissaient déjà, et le sol boueux n'aidait vraiment pas...
Le soleil commençait à apparaître au loin, entre deux collines, plus précisément dans un grand creux en forme de C, sur le flanc de l'une d'entre elles. Sans doute un de ces rayons destructeurs sorti de la gueule de la créature déchaînée. La lumière de ce petit matin permettait d'y voir plus clair et, quelle ne fût pas la surprise du vieil homme lorsqu'il découvrit qu'à ses pieds, l'un des cinq démons respirait encore ! Le reflex de Gyûmaô fut de reculer de quelques pas. Et il eut raison ! La créature envoyée par Piccolo, bien que mourante, avait tenté maladroitement de saisir la cheville du père de Chi Chi.
- « Mais... tu n'as pas encore mangé les pissenlits par la racine toi... ?! », réagit Gyûmaô en posant les yeux sur la créature.
Se sachant acculé, le démon fit battre ses ailes écailleuses.
- « Nan ! Tu restes ici !! »

Posant sa fille à terre, le vieil homme bondit sans perdre de temps sur le Mazoku. Il réussit de justesse à le saisir par la taille alors que son corps avait déjà partiellement quitté le sol. Il parvint à le plaquer à terre. Mais il restait encore quelques ressources à ce survivant diabolique. Ses antennes frontales, pareilles à celles des habitants de Namek, se mirent à briller d'une lueur dorée. Son corps s'enveloppait de la même couleur et soudain, un courant puissant s'en dégageait. Cette décharge continue secouait le corps déjà meurtri de Gyûmaô qui se mit à soubresauter dans la douleur. Le vieil homme sentait ses membres s'engourdir, sa tête sombrer, la vue le perdre. Il se sentait, petit à petit, comme anesthésié.
- « Bon sang... crève saleté d'humain... ! »
Gyûmaô sentit la tension du courant s’accroître. Cela eut, par chance, l'effet de lui redonner l'afflux nerveux nécessaire pour saisir la tête du démon de chaque côté. Hurlant de toutes ses forces, le disciple de Kame Sennin ramena la face de son assaillant vers lui, et, se servant de cet élan, il la repoussa en sens inverse, droit vers le sol pour l'enfoncer dans la terre battue. La décharge cessa. Gyûmaô se laissa tomber sur le côté. Son bâton de marche était à portée de main. Il reprit son souffle, et, dans les dernières forces qu'il lui restait, brandit son arme d'infortune vers le ciel, et l'enfonça puissamment dans la chair abdominale du démon. Gyûmâo se souvenait. Les paroles de son maître Mutenrôshi. La terreur installée par Piccolo Daimaô et son armée de démons.
- « Tu... toi... tu ne pars pas... ! Si... si tu t'casses ! C'est des centaines de monstres comme toi qui reviendront !! » criait l'ancien bandit.
Et à nouveau, il réitéra le mouvement, plantant le bois dans la chair écailleuse, il recommença encore et encore, jusqu'à ce que le corps qu'il maintenait immobile contre terre ne réagisse plus. Gyûmaô avait terrassé le dernier envoyé du mal aux trousses de Gohan. Il s'en était fallut de peu...

Mais... il n'avait plus tué depuis longtemps... des bribes de souvenirs lui revinrent à l'esprit, tandis qu'il perdait connaissance, ne tenant plus que par sa poigne encore puissamment refermée sur le bâton planté entre les écailles percées de la créature. Gyûmaô s'affalait progressivement sur le flanc, ses yeux se fermant lentement. Il pouvait voir un homme... non, deux hommes. Ils approchaient d'un château. Le Mont Fry Pan ? Les pneus de leur 4x4 crissaient sur le parterre de pierres pavées de la cour. L'un portait un chapeau de cow-boy, l'autre un casque orné d'une lame et une armure en fer solide. Le premier avait un fusil, l'autre une hache imposante.
- « On va voir combien de temps il va l'garder, son trésor ! »
- « Ah ça oui ! Dans quelques minutes, sa richesse sera à nous ! »

Dans son sommeil, Gyûmaô entendait des cris, il voyait une fine giclée de sang rayer les dalles en pierre et... plus rien. Il se souvenait des deux corps tombés sans avoir pu prendre la fuite après avoir renoncé. La légende était vraie... quiconque s'approchait de son château périssait. Gyûmaô protégeait son trésor et prenait la vie de ceux qui le convoitaient.

Il eut un bref sursaut. S'il avait été plus en forme, il se serait sans doute retrouvé à demi-assis en revenant ainsi à lui. Mais là... il était trop épuisé, beaucoup trop fatigué, bien trop éreinté. Il finit par sombrer à nouveau.
Le vent frais lui caressait la barbe. La lumière du soleil se reflétait sur le verre fendu de ses lunettes. Lorsqu'il reprit connaissance, le paysage défilait lentement autour de lui. Sa fille, Chi Chi était assise, là, à ses côtés.
- « T'es réveillé, p'pa ? »
Gyûmaô regarda à nouveau autour de lui. Il se rendait compte qu'il se trouvait à l'arrière d'un véhicule. Le bruit du moteur plutôt bruyant le lui confirmait. Le vent qui venait balayer son visage le soulageait. Bien qu'encore courbaturé, il se sentait mieux.
- « Chi Chi... où... ? »
- « Où on va ? Bah, chercher Gohan-chan pardi ! »
Il se souvenait vaguement. Ce véhicule, celui dans lequel lui et sa fille se trouvaient en ce moment même ; il le revoyait, là, à côté d'une maison de pierres. Il avait cette image en tête, l'image de ce vieux 4x4 qu'il avait aperçu par dessus une motte de terre qui dépassait derrière le cadavre du démon. Il revoyait aussi un homme. Un homme qui accourait vers lui. Un paysan avec un accent étrange, tenant son chapeau de paille dans sa course. Mais après cela, il manquait quelques pages au livre qu'était sa mémoire...
- « Té ! Ça y est ? Eul brave gars est réveillé ? », intervint une voix qui le tira de ses songes.
Elle appartenait à celui qui conduisait le 4x4. Le paysan au chapeau de paille.
- « Z'inquiétez pas, je suis toujours eul grosses traces eud pas dans la terre ! On va eul récupérer vot' petiot ! »
Oui...il existait sur Terre des gens avec un accent plus prononcé que celui de Gyûmaô... cet homme en était l'exemple incarné. Mais qu'importe l'accent et les "r" roulés, Gyûmaô ne saisissait pas vraiment le sens des paroles de son interlocuteur, non pas à cause de l'accent, mais le message en lui-même lui paraissait flou... jetant un œil dans son rétro-viseur, l'homme observait le visage pantois de Gyûmaô.
- « Bah alors quoi ? Vous vous rappelez point ? Quand j'suis venu à vot' secours, m'avez dit que j'devais suivre les traces eud pas pour retrouver votre p'tit fils. Alors j'ai pas traîné, j'ai sorti eul carriole à moteur pis j'vous ai emmené avec eul demoiselle qu'est à côté d'vous ! »

La mémoire revenait pas bribes au père de Chi Chi. Il entendait la même voix au parler paysan très prononcé lui demander en quoi il pouvait lui être utile. Gyûmaô se souvint alors avoir sollicité le vieil homme pour qu'il les conduise à Gohan en suivant les traces de pas dans la terre de ce paysage de campagne.
Voyant que l'homme avait accepté de bonne grâce, Gyûmaô éprouvait beaucoup de reconnaissance à l'égard de ce parfait inconnu pour l'élan de sympathie et de solidarité qu'il mettait généreusement à leur disposition. Encore sonné par sa récente lutte, l'ancien briguant bredouillait un « merci » à peine audible à l'attention de cet homme qui était arrivé à point nommé. Mais la voix de Chi Chi couvrit la sienne subitement :
- « Ooh ! Là !! Le voilà ! C'est mon Gohan-chan !! Arrêtez-vous ! »

En effet ! Son Gohan était là, étendu dans un parterre de verdure rase. Son corps nu n'était plus celui du monstre gigantesque qu'il était devenu cette nuit. Il avait retrouvé son apparence d'enfant. Celle-ci contrastait terriblement avec celle de la créature violente qu'il était encore quelques heures plus tôt ! Le soleil s'était à présent levé et si l'orage et la pluie nocturne avait trempé le corps du jeune garçon, la rosée du matin ne l'avait pas aidé à sécher malgré les rayons du soleil.
Voyant son fils étendu ainsi à terre, Chi Chi bondit par dessus la porte arrière sans attendre l'arrêt complet du véhicule pour foncer vers son fils bien-aimé. Zigzaguant outre les quelques butes de terre qui la séparait de Gohan, la jeune maman s'empressa de serrer son fils dans ses bras. Depuis la voiture, Gyûmaô esquissait faiblement un sourire en voyant que son petit-fils n'avait rien de plus que quelques égratignures. Mais au fond de lui, il se demandait comment Gohan avait retrouvé forme humaine et s'il se transformerait à nouveau en cette créature colossale et incontrôlable...


Sur la planète Namek, le village découvert par Zâbon était méconnaissable. Le flanc de ce hameau autrefois paisible n'était plus qu'un grand cratère qui avait permis à l'eau de s'infiltrer dans le village. Les habitations étaient inondées, la terre battue, retournée comme si un violent séisme avait remué le sol durant des heures. Tout ou presque avait été détruit. Même les solides rochers environnant n'étaient plus que des monticules de pierres disjointes. Le vieux Namekkujin qui n'avait pas pu prendre la fuite gisait sans vie sur le sol fissuré du village. Son corps avait l'air d'avoir été brûlé par une vague d'énergie.
Kulilin était à terre, blessé. Seul Ten Shin Han était encore debout, le bras en sang, pendant le long de sa hanche à demi-fléchie par la fatigue. Plus loin, au pied des derniers rochers encore intacts, Mûri tenait le petit Cargo par le poignet. Quelque chose attira leur attention. Devant eux se posèrent deux Namekkujin. À une vingtaines de pas des nouveaux arrivants, la tension était palpable :
- « Bejîta... tu me sous-estimes. Tu oses me quitter des yeux pour regarder se poser ces deux insectes. N'as-tu donc pas peur que j'en profite pour me débarrasser de toi ? »
- « Ho, ho ! Te débarrasser de moi ? C'est Freeza qui t'a enseigné l'humour depuis la dernière fois, cher Zâbon ? », ricanait le Saiyajin.

Tout les deux ne se lâchaient plus du regard, se méprisant, se provocant à tour de rôle pour savoir lequel laisserait parler la colère le premier.
- « Qui est-ce, celui là ? Je sens le mal en lui... », demanda l'un des Namekkujin posté devant Mûri.
- « Il est arrivé de nulle part en créant une explosion dans le dos du mercenaire qui combattait les Terriens », lui répondait le Chôrô. « À priori, il n'est pas un soldat de Freeza. »
Le doyen serra son poing et reprit :
- « À présent, j'aimerais savoir pourquoi vous êtes revenus ? C'est de la folie ! », s'écriait Mûri.
- « Chôrô-sama, le plan des Terriens était de former des groupes équilibrés. Un combattant au moins doit accompagner les enfants de les anciens. Vous êtes le doyen du village, et Cargo est un enfant. »
- « Et alors ! Vous êtes peut-être des combattants mais... le rapport de force est totalement inégal... ! »
- « Vous savez aussi bien que nous qu'abandonner les siens ne fait pas parti des habitudes des gens de notre peuple. », intervint le second Namekkuseijin.

L'échange entre Mûri et ses deux cadets s’interrompit lorsque un cri énergique annonça le début d'un nouveau face à face entre les deux combattants. Zâbon s'élançait sur son ennemi.
- « Tu as trahis Freeza-sama, compte sur moi pour te donner la correction que tu mérites ! »
- « Tu m'en diras tant ! »
L'affrontement avait repris. Lévitant quelques centimètres au dessus de l'eau qui inondait le village, Bejîta esquivait les assauts de son adversaire, inclinant la tête d'un côté et de l'autre, se montrant toujours plus arrogant. Il attendait consciemment le dernier moment pour éviter les coups, en se penchant avec nonchalance sur le côté opposé d'où arrivaient les coups.
- « Prends-moi au sérieux ! Foutu macaque !! »
D'un seul coup, une vibration dans l'air créa quelques remous à la surface de l'eau qui inondait le village. Zâbon était comme statufié. Depuis sa position, Ten Shin Han pouvait voir le visage du mercenaire à la peau bleue. Les yeux écarquillés, les pupilles tremblantes, une grosse goutte de sueur coulant d'une tempe jusqu'à sa mâchoire... il était littéralement sonné, affalé sur le poing de Bejîta qu'il avait en plein thorax. Incapable de léviter ou de garder son équilibre, il se laissa retomber à genoux dans l'eau qui le couvrait jusqu'à mi-cuisses.
- « En... enfoiré... ! », maugréait le combattant à la natte verte en cherchant son souffle.
Mais lorsqu'il posait les yeux sur Bejîta, celui-ci se trouvait devant lui. Zâbon eut un sursaut de surprise et sentit aussitôt son corps quitter le sol. Il venait d'être projeté un peu plus loin par un kikoha juste assez puissant pour l'égratigner légèrement.
- « Alors ? Tu devais me donner une correction ? Ne me fais pas trop languir, je n'ai pas que ça à faire. », provoquait-il en se tournant vers Kulilin et Ten Shin Han.
Le bras droit de Freeza se relevait. Il dépoussiéra le revers de l'épaulette de son armure du bout de ses phalanges, puis posa ses pupilles jaunes sur Bejîta. Il avait étrangement retrouvé son calme. Il souriait. Les sourcils de Bejîta se levèrent légèrement en constatant que Zâbon paraissait soudainement plus serein.
- « Bejîta... », dit-il en replaçant ses fines mèches de chaque côté de son visage. « Tu me pousses à faire une chose que m’exècre au plus haut point... ! »
- « Mourir ? »
- « Non, m'enlaidir. »
- « Hum ? »
- « Vois-tu, je n'aime que la beauté. Mais si je ne veux pas que tu te débarrasses de moi, je vais devoir mettre de côté l'élégance car il est certain que sans cela, tu finiras par m'avoir. »
- « Dépêche-toi de me montrer ça alors ! Depuis qu'on a commencé à combattre, à part détruire ce village inutilement, tu ne m'as pas touché une seule fois... », se moquait le Saiyajin.
Alors que Zâbon tendait énergiquement ses bras de chaque côté de son corps, le scaouter de Bejîta réagissait. Le corps du mercenaire de Freeza se transformait ! Sa densité musculaire avait aisément triplé à vue d’œil ! D'abord ses deux bras, puis ses mollets, ses cuisses et son torse gagnèrent en vigueur et s'élargirent ! Le sourire de Bejîta laissa aussitôt place à un faciès déformé par la stupéfaction.
Le visage de son adversaire n'était plus le même ! Son nez avait disparut au profit d'une large bouche aux crocs acérés ! Alors que la transformation de Zâbon n'était même pas terminée, le scaouter de Bejîta commençait déjà à surchauffer.
- « C'est pas... !! » s'interrompit-il en voyant l'écran de son appareil se bloquer sur 22 000 unités.
Le scaouter explosa littéralement.
- « Admire maintenant à quel point ma puissance à augmenté ! », cria Zâbon d'une voix nettement plus rauque et caverneuse.

De leur côté, les deux Namekkujin s’empressèrent de se mettre en position de défense devant Mûri et Cargo. Celui-ci était terrorisé. Personne ne pourrait se débarrasser d'un tel monstre !
Kulilin se releva difficilement. Il était aussi alarmé que Bejîta par la nouvelle forme de Zâbon.
- « I... il dégage un Ki gigantesque... ! »
- « Kulilin !! Profitons-en ! », cria Ten Shin Han en s'envolant.
- « O... ouais !! Namekkuseijin, venez avec nous, vite ! »
Entre temps, Bejîta était déjà mis à mal par Zâbon. Il fut mit à terre lorsque le front puissant de son ennemi à la peau pustuleuse vint heurter le sien avec élan. Relevant le Saiyajin d'un coup de pied dans les côtes, Zâbon le projeta droit devant lui, mais avant que Bejîta n'ait eu le temps de parcourir plus de deux mètres, le monstre l'avait déjà rattrapé par les cheveux dans sa trajectoire pour lui aplatir violemment le visage contre le sol inondé du village.
Quelques bulles d'eau indiquaient que cet enchaînement de coup n'avait pas eu raison du Prince. Celui-ci fit exploser son Ki, créant une onde de puissance circulaire autour du duo de combattants, rapidement entourée par un voile de fumée quasi opaque. Zâbon mit fin à l'agitation de Bejîta en l'envoyant dans le ciel d'un puissant coup de pied dans le flanc. Lorsque le Saiyajin reprit ses esprits, un kikoha arrivait déjà sur lui. Il le balaya sur le côté, et envoya à son tour une pluie d'énergie droit sur le sol. Ne laissant pas le temps à son attaque d'atteindre Zâbon, Bejîta, furieux d'être ainsi malmené, fonça sur sa cible, le visage ensanglanté et plein de haine. Les kikoha explosèrent sur Zâbon qui sortit du nuage de fumée indemne, parant également le coup de poing de Bejîta qui arriva sur lui.
- « Tu auras beau lutter, ça n'y changera plus rien. Tu es perdu, Bejîta ! Hum... ? »
Le tenant par le poing, Zâbon remarqua que les Terriens et les Namekkujin prenaient la fuite. Profitant de cet instant d'inattention, Bejîta libéra son poing de l'emprise de son adversaire en venant enfoncer son genou dans les côtes du mercenaire de Freeza. Mais son avantage ne dura pas : le guerrier monstrueux saisit à deux mains le genoux de son farouche opposant et se mit à tournoyer sur lui-même pour gagner en élan afin de lancer Bejîta dans le ciel. Le rattrapant dans sa furieuse ascension verticale vers les nuages, Zâbon renvoya à terre le guerrier épuisé : lui portant un puissant coup de coude dans le dos, il accompagna la chute de Bejîta jusqu'à ce qu'il s'écrase contre le sol, sans ôter son coude du dos du fier Saiyajin afin d’accroître les dommages qu'il lui causerait.
Sans perdre plus de temps, Zâbon fonça en direction de Kulilin et Ten Shin Han, eux-mêmes suivis par les deux Namekkujin combattants.
- « Merde !! Il nous rattrape !! », cria Kulilin.
Sa phrase à peine terminée, le monstrueux mercenaire les avait déjà dépassé. Il leur fit face, les bloquant dans leur fuite.
- « Je vous conseille de regagner le sol et de ne plus en bouger. »
Zâbon plaça sa main devant lui. Ten Shin Han sentit un rayon d'énergie le frôler avant de traverser le groupe formé derrière lui par Kulilin et ses alliés de Namek. À peine avait-il incliné la tête pour suivre la trajectoire du kikoha que celui-ci avait déjà atteint Bejîta qui commençait à se relever. Le Saiyajin retomba quelques mètres plus loin, sans avoir eu le temps d'esquiver.
- « Alors ? Vous avez fait votre choix ? Vous regagnez le sol ou bien dois-je vous y reconduire moi-même ? »
Se montrant raisonnable, mais sans doute pour protéger les siens et ses camarades Terriens, Mûri posa lentement pieds à terre. Le regard plein de colère à cause de leur veine tentative, Kulilin et Ten Shin Han le suivirent.
- « Vous savez à présent qu'il est inutile d'essayer de vous échapper. », les provoquait Zâbon avant de se diriger vers Bejîta.
Le Saiyajin se relevait, le corps meurtri par de nombreuses blessures. Une fois encore, son endurance se montrait précieuse car il avait beau haleter, il semblait encore en mesure de poursuivre le combat !
- « Tu es à moitié mort Bejîta. Il en faudrait deux comme toi pour que tu sortes vivant de ce duel ! Gya, ha, ha, ha, ha ! »

Le regard du prince se consumait. Un éclat de rage brillait dans ses pupilles. Le bras droit de Freeza venait de toucher un point sensible du Saiyajin, sa fierté. Retrouvant un once de puissance, il parvint à soulever de petites pierres alentours en contractant seulement les muscles de son corps. Ses poings ne demandaient qu'à se déchaîner sur Zâbon, laissant couler quelques gouttes de sang tellement ils étaient serrés. Sous ses pieds, le sol se fissurait. La tension n'eût pas le temps de s'accroître davantage. Furieux, Bejîta venait de se jeter en hurlant contre son ennemi, le surprenant par cet élan d'impétuosité. Ses coups gagnaient en puissance seconde après seconde, laissant le combattant monstrueux sans répit. Voyant le coup de poing de Bejîta arriver, Zâbon parvint à le bloquer avant d'être touché et renversa la tournure qu'avait pris ce combat quelques secondes plus tôt. Le Saiyajin tenta de libérer son poing prisonnier en venant frapper avec le second mais à nouveau, il fut intercepté. Les deux guerriers se déchaînèrent, laissant exploser leur puissance : Zâbon maintenant Bejîta immobile en le tenant fermement par les poignets et le second forçait pour se dégager. La puissance dégagée par ce bras de fer fendait les rochers alentours.
Autour d'eux, des vagues d'énergie circulaires s'échappaient à intervalles réguliers, faisant trembler le sol sur plusieurs mètres. Soudain, Bejîta ne sentit plus aucune retenue autour de ses poignets ; Zâbon l'avait lâché... mais n'avait pas contre-attaqué... Il jeta un coup d’œil éclair derrière lui et aperçu Ten Shin Han, les yeux fermés, ne regardant que de son troisième œil, légèrement plissé. Démarqué de ses alliés sur quelques mètres, il pointait son index droit vers le mercenaire de Freeza et maintenait son bras tendu avec sa seconde main comme pour être sûr de faire mouche. Et il y était parvenu ! Du sang giclait de l’œil gauche de Zâbon. La douleur devait être atroce, car sa voix rauque raisonna dans un cri inhumain.
Bejîta apparu soudainement juste devant lui, plaçant fortement ses mains de chaque côtés du visage de l'acolyte de Dodoria. Celui-ci eût à peine le temps d'ouvrir son œil valide pour apercevoir la silhouette du Saiyajin. Il reconnut le sourire hautain et et le rire provoquant du combattant d'élite. Le cerveau de Zâbon hésita un millième de seconde entre colère et frayeur, laissant à la pupille du mercenaire une expression neutre avant que Bejîta ne face voler en éclat la tête qu'il tenait prisonnière entre ses deux mains. Une colonne d'énergie bleutée s'éleva droit vers le ciel jusqu'à devenir aussi haute que le corps de Bejîta lui-même, vaporisant tout ce qui se trouvait entre les mains du prince. Bondissant en arrière, le guerrier regardait avec satisfaction les derniers soubresauts de Zâbon au corps décapité avant qu'il ne s'affale contre terre.

Le combattant victorieux retomba à genoux, reprenant son souffle pendant quelques secondes. Considérant sans doute qu'il s'était accordé assez de repos, Bejîta posa à présent son regard sur les deux Terriens en souriant froidement...



--- --- --- --- --- --- --- Lexique --- --- --- --- --- --- ---

(1) Tsûno : Provient de « Tsuno » [角] qui signifie « antenne/corne », faisant donc référence aux antennes des escargots
(2) Chôrô : [長老] signifie « aîné », « doyen ». Ce terme a été choisi en concordance avec le terme « Saichôrô » qui est la manière dont est nommé le « Grand Chef des Namek » dans la VO.
(3) Sheru : [シェル] vient de l'anglais « shell » et signifie « coquille ». C'est bien sûr une référence à la coquille des escargots.

--- --- --- --- --- --- ---


-> Ce chapitre est long ! J'ai essayé d'en soigner sa rédaction autant que possible ;) J'espère donc qu'il vous plaira. Pour tout vous dire, ça n'a pas été évident de jongler entre Namek et la Terre... va falloir que je m'y fasse !
Autre chose : les termes "Chôrô" et "Saichôrô". Comme j'ai gardé les suffixes originaux et que je ne compte pas les enlever, je me suis retrouvé dans l'embarras ^^' Explication : Les Namek montrent beaucoup de respect aux doyens de leurs villages (les fameux "Chôrô"). Ils utilisent donc le suffixe "sama". Au départ, je comptais alterner avec les termes "Doyens", "Anciens", ou encore "Aîné" et ne pas utiliser "Chôrô". Sauf que lorsque les villageois ont besoin de nommer leurs doyens, ils le font systématiquement avec le dit suffixe "sama". Alors "Ancien-sama" ou "Doyen-sama"... j'ai trouvé ça assez étrange à la lecture.
D'autre part, j'ai gardé "Kami-sama", alors bon...
Avatar de l’utilisateur
Mizuumiii
 
Messages: 172
Inscription: Mar Oct 26, 2010 22:37
Localisation: La planète Namek

Re: La Légende des Dragon Ball renaît !

Messagepar Bushido le Dim Avr 20, 2014 19:01

Un nouveau chapitre! Yeah! :D

Pendant un moment, j'ai cru que Zabon allait se faire couper en deux. Mais l'arrivé de Végéta tombe à pique ! Je me demande comment sa va se terminer. 8-)
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: La Légende des Dragon Ball renaît !

Messagepar kouki le Dim Avr 20, 2014 19:36

[ Foudroie la fic ]

IT'S... IT'S ALLLIIIIIVVEEEEE !!!!

Edit : J'ai oublié le comm' :( !

Excellent chapitre, ça se corse. Les héros dans le caca.

- Gohan ne sais pas se battre, et donc ne pourrai pas défendre la terre si Piccolo venait l'éliminer.
- Goku, a sa mort était a 6440 Unités, cependant, pour faire face a Freeza, ça reste inutile, et je doute qu'il progresse chez Kaio au point de rattraper le tyran, sachant qu'en une semaine/Un mois, qu'il multiplie sa force de beaucoup, voir je doute qu'il apprenne le Kaioken.
- Ten et Krillin, révélation de potentiel ou non, seront insuffisant pour ne serais ce que vaincre le commando Ginyu.

du coup, j'imagine bien que dans cet UA, Dendé soigne Vegeta, Vegeta explose Zarbon, s'allie avec les terriens. le Potentiel des héros est révélé, puis le commando ginyu viens. Vegeta est blessé, et Dendé le soigne, a situation de retourne donc. Vegeta fais a nouveau un dodo, tandis que Tien et Krillin utilise les DB. Freeza, sous la rage, envois sa boule de la mort, mais ils parviennes a se téléporter sur terre. Vegeta, Krillin, Tien retrouve les ressuscités, Goku propose une nouvelle alliance a Piccolo, et entraine aussi Gohan qui a dévoilé son potentiel titanesque. Freeza viens sur terre, et les festivités débute \o/ !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: La Légende des Dragon Ball renaît !

Messagepar Mizuumiii le Dim Avr 20, 2014 21:41

Bushido a écrit:Un nouveau chapitre! Yeah! :D

Ouf ! Je retrouve déjà l'un de mes lecteurs habituels ! J'avais peur qu'après tout ce temps, beaucoup ne m'aient oublié ^^ Mais je vois que j'ai eu tort de m'inquiéter. Ça me fait plaisir de voir que tu es toujours présent pour la sortie de ce nouveau chapitre Bushido ;)

Bushido a écrit:Pendant un moment, j'ai cru que Zabon allait se faire couper en deux. Mais l'arrivé de Végéta tombe à pique ! Je me demande comment sa va se terminer. 8-)

Attention !!!!!! Ça spoil si vous ouvrez cette balise sans avoir lu le chapitre ci-dessus ^^
Spoiler
Ah mais Zâbon s'est fait couper en deux en quelques sorte :lol: Bejîta lui vaporise littéralement la tête :p


kouki a écrit:[ Foudroie la fic ]
IT'S... IT'S ALLLIIIIIVVEEEEE !!!!

Eh ouais ! :D Je suis toujours là ! Je n'allais pas vous laisser sans une suite de la meilleure fanfic de tout l'Union Sacrée tout de même :lol: (:modeste:)

Je suis également ravi de te retrouver pour ce nouveau chapitre, kouki ;)

kouki a écrit:Edit : J'ai oublié le comm' :( !

Ha, ha ! Ça m'est déjà arrivé aussi ^^

kouki a écrit:Excellent chapitre, ça se corse. Les héros dans le caca.

- Gohan ne sais pas se battre, et donc ne pourrai pas défendre la terre si Piccolo venait l'éliminer.
- Goku, a sa mort était a 6440 Unités, cependant, pour faire face a Freeza, ça reste inutile, et je doute qu'il progresse chez Kaio au point de rattraper le tyran, sachant qu'en une semaine/Un mois, qu'il multiplie sa force de beaucoup, voir je doute qu'il apprenne le Kaioken.
- Ten et Krillin, révélation de potentiel ou non, seront insuffisant pour ne serais ce que vaincre le commando Ginyu.

Gohan ne sait pas se battre, mais il possède tout de même un gigantesque pouvoir latent au fond de lui. Une colère et c'est reparti comme contre les démons de Piccolo ^^
Pour Gokû et le duo Terrien, je reste muet comme une tombe, même sous la torture ^^

kouki a écrit:du coup, j'imagine bien que dans cet UA, Dendé soigne Vegeta, Vegeta explose Zarbon,

Spoiler
Zâbon est déjà mort ^^


Pour le reste, tu as beaucoup d'imagination, et tes idées sont originales et me plaisent bien, mais, ayant déjà la suite en tête, tu n'as découvert aucun élément concernant le déroulement des événements qui suivront :P

Merci à vous deux pour vos commentaires et votre fidélité ! :D
Avatar de l’utilisateur
Mizuumiii
 
Messages: 172
Inscription: Mar Oct 26, 2010 22:37
Localisation: La planète Namek

Re: La Légende des Dragon Ball renaît !

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Avr 21, 2014 0:24

Sympa ce cadeau de Pâques :D

Ca fait en effet longtemps qu'on avait pas eu un nouveau chapitre donc je suis ravi de pouvoir enfin lire ça !

Ce jonglage entre la Terre et Namek est plutôt bien géré avec des coupures judicieuses, ce qui permet un récit assez clair, bien joué donc !

Pour le chapitre en lui même, Gohan est décidément dans une phase bien meurtrière :lol: Mais c'est bien, à l'instar des sbires de Garlic Jr dans l'anime, Gohan se défait des sbires de Piccolo en devenant un puissant Oozaru :o Très bonne idée de faire intervenir cette transformation qui s'est avéré salutaire pour Gohan et sa famille.

Sur Namek, Krilin et Ten Shin Han arrive tout de même à rester en vie malgré qu'ils aient encore rencontré le terrible Zabon ! Ce dernier mourra d'ailleurs d'une façon assez "sympathique" d'ailleurs :lol: Mais malheureusement pour les Terriens, ils ont perdu Zabon pour gagner Végéta, c'est pas forcément mieux :P


Bref, tout cela fut fort bien ! Tu n'a pas perdu la main pendant ces 4 mois :p
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: La Légende des Dragon Ball renaît !

Messagepar Mizuumiii le Lun Avr 21, 2014 22:47

Teen_Gohan_757 a écrit:Sympa ce cadeau de Pâques :D

Ca fait en effet longtemps qu'on avait pas eu un nouveau chapitre donc je suis ravi de pouvoir enfin lire ça !

Ha, ha, oui ! Mais à vrai dire, j'ai terminé ce chapitre ce week-end sans vraiment me souvenir que ça tombait à Pacques :lol: Chouette hasard donc ^^

Teen_Gohan_757 a écrit:
Ce jonglage entre la Terre et Namek est plutôt bien géré avec des coupures judicieuses, ce qui permet un récit assez clair, bien joué donc !

Le plus dur, c'est d'être cohérent sur le temps. Il faut que les événement racontés sur l'une ou l'autre planète ne s'éternisent pas trop. Dans ce chapitre par exemple, Gohan se débarrasse des Démons de Piccolo. Le paragraphe suivant reprend en indiquant que Ten et Kulilin ont parcouru la distance entre les villages de Tsûno et Mûri en quelques heures. Ils sont ensuite découverts par Zâbon et les sous fifres de Freeza, puis par Bejîta quelques minutes après lorsqu'il interrompt le combat Zâbon VS Ten Shin Han. Vient ensuite un nouveau paragraphe relatant les événements de la Terre, avec Gyûmâo à la recherche de Gohan. Il tombe sur le dernier Mazoku et s'en débarrasse difficilement. Gohan est retrouvé un peu après. Retour sur Namek, Bejîta et Zâbon ont commencé leur combat entre temps.

J'ai essayé de crédibiliser tout ça, en faisant en sorte que les événements ne durent pas trop longtemps d'une planète à l'autre et ça n'a pas été une mince affaire... c'était comme traiter deux histoires différentes en même temps :?

Teen_Gohan_757 a écrit:Pour le chapitre en lui même, Gohan est décidément dans une phase bien meurtrière :lol: Mais c'est bien, à l'instar des sbires de Garlic Jr dans l'anime, Gohan se défait des sbires de Piccolo en devenant un puissant Oozaru :o Très bonne idée de faire intervenir cette transformation qui s'est avéré salutaire pour Gohan et sa famille.

Très sincèrement, j'adore les Oozaru, depuis tout petit, j'ai toujours apprécié les scènes les mettant où ils apparaissent dans le manga et l'animé.
Comme je voulais prolonger le moment de gloire auquel Gohan avait déjà eu droit à la fin du précédent chapitre, le Oozaru tombait à pic ! Je le voyais mal rester en colère assez longtemps pour tuer les 5 Mazoku.

Teen_Gohan_757 a écrit:Sur Namek, Krilin et Ten Shin Han arrive tout de même à rester en vie malgré qu'ils aient encore rencontré le terrible Zabon ! Ce dernier mourra d'ailleurs d'une façon assez "sympathique" d'ailleurs :lol: Mais malheureusement pour les Terriens, ils ont perdu Zabon pour gagner Végéta, c'est pas forcément mieux :P

Ils ne l'ont affronté qu'un cours instant, Bejîta ayant mit fin à leur affrontement en arrivant sur les lieux ^^ Je suis ravi de voir que tu apprécies la fin de Zâbon. J'aime beaucoup ce personnage, mais je ne voulais pas d'un double affrontement contre Bejîta. Alors il fallait que le Saiyajin gagne, tout en étant inférieur à son adversaire (et je voulais que ça soit crédible aussi ^^).

Ah, ça c'est certain ! En tant qu'auteur, je confirme que Zâbon était un danger moindre par rapport à Bejîta ^^

Teen_Gohan_757 a écrit:Bref, tout cela fut fort bien ! Tu n'a pas perdu la main pendant ces 4 mois :p

Ravi de voir que ça t'a plus ! Oh si, il y a quelques trucs à revoir ^^ Pas mal de répétitions, des tournures de phrases à retoucher etc ! Ca m'arrivait moins avant. Je vais tâcher de corriger tout ça lorsque ma fic sera terminée (pas avant un moment je pense !) avant de sortir une version corrigée de l'intégralité de ma fic ;)

Merci à toi de toujours être là pour chaque nouveau chapitre en tout cas ! :P
Avatar de l’utilisateur
Mizuumiii
 
Messages: 172
Inscription: Mar Oct 26, 2010 22:37
Localisation: La planète Namek

Re: La Légende des Dragon Ball renaît !

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Avr 21, 2014 23:24

Mizuumiii a écrit:J'ai essayé de crédibiliser tout ça, en faisant en sorte que les événements ne durent pas trop longtemps d'une planète à l'autre et ça n'a pas été une mince affaire... c'était comme traiter deux histoires différentes en même temps :?


Oui c'est pas simple du tout, c'est pour ca que perso, j'évite sinon je m'embrouille :P


Mizuumiii a écrit:Très sincèrement, j'adore les Oozaru, depuis tout petit, j'ai toujours apprécié les scènes les mettant où ils apparaissent dans le manga et l'animé.
Comme je voulais prolonger le moment de gloire auquel Gohan avait déjà eu droit à la fin du précédent chapitre, le Oozaru tombait à pic ! Je le voyais mal rester en colère assez longtemps pour tuer les 5 Mazoku.


Perso j'en suis pas super fan (c'est pour ca qu'il est absent de ma première fic xD ) mais là je trouve qu'était une bonne astuce scénaristique pour vaincre les démons de Piccolo !


Mizuumiii a écrit:Merci à toi de toujours être là pour chaque nouveau chapitre en tout cas ! :P


De rien, j'aime beaucoup ce que tu as fait du scénario qui, même en suivant la trame originale, est complètement différant et donc toujours surprenant !
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: La Légende des Dragon Ball renaît !

Messagepar omurah le Ven Mai 02, 2014 13:12

Vieux motard que jamais.
Sur Fanfic-fr j'ai l'habitude d'attendre une à deux semaines pour des chapitres de 1500 mots, en comparaison, ton texte bien plus long compense (même si ça fait cher le mois sur ce coup lol)

Bref, content de savoir que t'as pas jeté l'éponge, mieux vaut que tu continues d'aller à ton rythme, la pression du lectorat nuit parfois à l'authenticité d'une œuvre, Masashi Kishimoto en sait quelque chose.

Bon, pour parler de manière un peu (très) décousue du chapitre en lui-même:

« Z'inquiétez pas, je suis toujours eul grosses traces eud pas dans la terre ! On va eul récupérer" XD jerry.
"tu m'obliges à faire une chose que j'exècre au plus haut point"
"mourir ?"
XD jérrery.

le plan de Krilin, comme le précise le titre même du chapitre, montre encore une fois que le terrien est loin d'être le canard boiteux de la z team.
Même si son moment de gloire risque de fondre à l'arrivée des poids lourds (ce qui n'est pas forcément plus mal, la fic ne s'appelle pas "l'univers 9" non plus), à moins d'un éventuel power-up ou d'une implication scénaristique particulière. Mais bon, en attendant, tant que Goku n'est pas là, les Krilin dansent.

Lorsque Gohan se transformait en Oozaru, pendant un instant j'ai cru que le Mazoku allait le tuer entre-temps. Remarque, j'aurais bien voulu que quelqu'un ait enfin l'idée de frapper son adversaire en pleine transformation pour voir ce que ça donne :p
Je me demande si et comment tu vas intégrer l’ellipse qui dans l'oeuvre originale correspondait au sursis avant l'arrivée des Sayen. Ellipse qui a surtout permis à Gohan de prendre quelques centimètres.

c'est un grand honneur que leur (les deux terriens) a fait le namek. leur montrer et même leur confier une boule de cristal, c'est pas rien. J'ai bien aimé ce passage.
Les descriptions, des affrontements entre autres, sont à nouveau au rendez-vous et aussi bien menées que dans les chapitres précédents.

"les animaux fuyaient en l'entendant approcher "c'est un peu gentillet ça non :p, allez Mizuumiii il est tard, les enfants sont au lit!

si je peux donner un petit conseil que j'ai moi même déjà reçu, je ne sais plus où ni par qui, au lieu de « Merde, mon Kame Hame Ha l'a manqué... »,il serait peut-être plus subtil de glisser l'information comme quoi il s'agissait d'un Kamehameha dans les descriptions plutôt que sous forme de pensée vu qu'un personnage n'est pas nécessairement en train de se répéter toutes les infos qu'il perçoit.

Le triangle belliqueux avec Végéta et Zabon sur le devant et Krilin et Ten en toile de fond était intéressant à suivre.
Dans un combat, indépendamment de la puissance, une fraction de seconde d'inattention et c'est la mort au bout. Zabon l'aura appris à ses dépends. Reste concentré Zabon, concentré!

chapitre plaisant encore une fois :)
A l'année prochaine pour le chapitre 12 :P
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3558
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: La Légende des Dragon Ball renaît !

Messagepar Mizuumiii le Ven Mai 02, 2014 21:52

omurah a écrit:Vieux motard que jamais.

Elle est peut-être connue (j'en sais rien xD), mais moi, je ne la connaissais pas cette expression ! Joli :lol:

omurah a écrit:Sur Fanfic-fr j'ai l'habitude d'attendre une à deux semaines pour des chapitres de 1500 mots, en comparaison, ton texte bien plus long compense (même si ça fait cher le mois sur ce coup lol)

Eh bien, pour être honnête, j'avais écrit deux pages. Puis mes horaires de travail m'ont littéralement donné envie de crouler sous la flemme et l'envie de dessiner plutôt que d'écrire. Dessiner n'oblige pas à réfléchir "non stop". Une fois qu'on a l'idée, l'organisation de l'illustration, le reste se fait presque naturellement, sans avoir à penser ;) Ecrire, ça sollicite beaucoup la concentration et, après avoir rencontré pas mal de changements et de nouveautés en tout genre au taf, je me suis plongé plus facilement dans le dessin que sur ma pauvre fanfic que j'avais gardé dans un coin de mon cerveau, en continuant à cogiter à mes moments les plus vaillants, pour savoir ce que j'allais vous rédiger une fois plus opérationnel ^^

Pour le coup, j'ai déjà en tête l'histoire jusqu'à ce qui correspondrait chonologiquement à la saga Cell de Toriyama ^^

omurah a écrit:Bon, pour parler de manière un peu (très) décousue du chapitre en lui-même:

« Z'inquiétez pas, je suis toujours eul grosses traces eud pas dans la terre ! On va eul récupérer" XD jerry.
"tu m'obliges à faire une chose que j'exècre au plus haut point"
"mourir ?"
XD jérrery.

Pour le paysan, j'ai rejoué à Pokemon sur Game Boy color x) Pour ceux qui y ont joué, il faut soigner un Pokemon malade (un "Ecremeuh") avec des baies. Le propriétaire de ce Pokemon malade est un paysan au parler typique des campagnes. Au moment où j'ai rédigé ce passage dans ma fic, ça a fait tilt ! J'ai voulu créer mon propre "parler" pour différencier ce perso x)

Pour Bejîta et Zâbon, ça m'est venu comme ça ^^'

omurah a écrit:le plan de Krilin, comme le précise le titre même du chapitre, montre encore une fois que le terrien est loin d'être le canard boiteux de la z team.

Juste "MERCI !" :o
A mort le Kulilin gaffeur de la Toei (bien qu'il soit quand même sympa et marrant, mais ça lui colle quand même une sale affiche de poisseux...). Mais dans ma fanfic, comme dans le manga original, Kulilin a un cerveau sous son crâne ! Ça me fait plaisir que tu t'en sois aperçu ;)

omurah a écrit:Lorsque Gohan se transformait en Oozaru, pendant un instant j'ai cru que le Mazoku allait le tuer entre-temps. Remarque, j'aurais bien voulu que quelqu'un ait enfin l'idée de frapper son adversaire en pleine transformation pour voir ce que ça donne :p

Cela arrive dans ma fanfic, à la fin du chapitre précédent. Gohan est sous l'emprise de sa colère, tue le Mazoku à ses pieds et retrouve son calme. Un autre en profite pour lui porter un coup puissant. Je te quote le passage :
Extrait fanfic a écrit:Gohan se tenait à côté de lui, tremblant de rage, bouillonnant en son for intérieur. « Kh... krrrr... ! » Des gémissements de bête ponctuaient le rythme de sa respiration haletante. Le jour avait finit de tomber. Une nuit sombre surplombait la clairière.
Le démon agonisant saisit la cheville de Gohan comme pour tenter de lui montrer qu'il ne daignait pas se laisser vaincre si facilement. De son pied, Gohan aplatit la tempe du monstre. Un dernier réflexe nerveux fit se soulever les jambes du Mazoku et son corps sombra dans une inertie éternelle.
Les pupilles du petit garçon réapparurent. Il regardait vers le haut, l'air absent, comme s'il n'avait pas encore recouvré ses esprits. Il avait l'air beaucoup plus calme, beaucoup plus détendu...

Voyant cela, l'un des démons fonça sur lui et, d'un crochet dans le ventre, l'envoya s'encastrer contre la cabane de bois qui servait d'abris au gamin et sa famille, la faisant s'écrouler par dessus le petit corps immobile.
- « J'vous avait bien dit qu'il se calmerait après sa petite colère ! » scandait celui qui l'avait envoyé au tapis.

Il regardait vers le haut, pupilles apparentes, l'air absent ;) L'effet de la pleine lune a déjà fait effet. La transformation ne s'est pas encore opérée, elle a même été repoussée de quelques secondes. La preuve, Gohan s'en sort indemne, il est immobile sous les décombres de la maisonnette (voir chapitre suivant), mais il est toujours "hypnotisé". S'en suivent les battements bruyants de son cœur, perçus par les quatre Mazoku survivants, puis la métamorphose "physique" de Gohan en Oozaru.

Après, dans l'animé, Bejîta porte des coups violents à Gohan lorsqu'il se transforme. C'est sans effet. Gohan devient quand même un gorille ^^ C'est pour ne pas donner une impression de répétition de cette scène que j'ai volontairement fait démarrer la transformation juste avant le coup (et je tenais à ce que les mèches couvrants les yeux de Gohan soient balayées par le courant d'air qui accompagne le déplacement du Mazoku ; Je trouvais ça trop cool xD)

omurah a écrit:Je me demande si et comment tu vas intégrer l’ellipse qui dans l'oeuvre originale correspondait au sursis avant l'arrivée des Sayen. Ellipse qui a surtout permis à Gohan de prendre quelques centimètres.

Heu... tu parles du trajet de Bejîta et Nappa vers la terre qui a permis à Gohan de s'entraîner pour devenir plus fort ?
Si c'est bien ça, il n'y aura pas ce genre d'ellipse. Mais je ne te dis pas quelle destin je réserve à Gohan ^^ Tout ce que je peux dire, c'est qu'il sera totalement différent de ce qu'on connaît dans le manga/l'animé.

omurah a écrit:c'est un grand honneur que leur (les deux terriens) a fait le namek. leur montrer et même leur confier une boule de cristal, c'est pas rien. J'ai bien aimé ce passage.

Oui, j'ai toujours pensé que les Namek (oui, quand je suis "hors de ma fic", j'utilise le terme "Namek") avaient la faculté de sonder le coeur des gens rapidement. Tsûno (dans le manga et l'animé) ressent le mal en Bejîta en seulement quelques secondes. Il lui refuse l'accès au DB de son village aussitôt et lui demande de quitter ses terres.
Ce "sixième" sens Namek m'a toujours fasciné ! Surtout cette scène ! Il fallait que ça se ressente dans ma fic. C'était important pour moi ;)

omurah a écrit:Les descriptions, des affrontements entre autres, sont à nouveau au rendez-vous et aussi bien menées que dans les chapitres précédents.

Ravi que cela t'ait plus ! Ça n'a pas toujours été évident ^^'

omurah a écrit:"les animaux fuyaient en l'entendant approcher "c'est un peu gentillet ça non :p, allez Mizuumiii il est tard, les enfants sont au lit!

OK ! Promis, tu auras tu plus trash dans cette fanfic ! Mais les animaux, je peux pas. DB se veut l'ami de la faune et de la flore ^^ Gokû part toujours se perdre dans des lieux isolés de toute vie pour éviter les carnages. Même Gohan Oozaru n'écrase pas le moindre lézard quand il s'excite sur Bejîta dans l'animé ^^

omurah a écrit:si je peux donner un petit conseil que j'ai moi même déjà reçu, je ne sais plus où ni par qui, au lieu de « Merde, mon Kame Hame Ha l'a manqué... »,il serait peut-être plus subtil de glisser l'information comme quoi il s'agissait d'un Kamehameha dans les descriptions plutôt que sous forme de pensée vu qu'un personnage n'est pas nécessairement en train de se répéter toutes les infos qu'il perçoit.

Remarque très pertinente ! Je prends note ;) Merci du conseil. J'ai relu le passage en question et j'ai reformulé la phrase prononcée par Kulilin et, il est vrai que si cela avait été un passage narré plutôt qu'un "dialogue", ça serait bien mieux passé. J'y penserai le prochain coup.

omurah a écrit:Le triangle belliqueux avec Végéta et Zabon sur le devant et Krilin et Ten en toile de fond était intéressant à suivre.
Dans un combat, indépendamment de la puissance, une fraction de seconde d'inattention et c'est la mort au bout. Zabon l'aura appris à ses dépends. Reste concentré Zabon, concentré!

Dans ma fic, les forces de combats ont leur importance, c'est sûr. Mais outre les chiffres démesurés comme les 530 000 de Freeza ou même les 120 000 de Ginyû, les autres personnages n'échappent pas à la règle à laquelle tu fais toi-même allusion : un moment d'inattention, même infime, peut coûter la vie.

omurah a écrit:chapitre plaisant encore une fois :)

Eh bien, si le plaisir d'écrire est toujours présent, le plaisir de recevoir et de répondre à de pareils commentaires l'est aussi ;) Merci à toi pour les compliments et pour ta fidélité sans faille à ma fanfic !

omurah a écrit:A l'année prochaine pour le chapitre 12 :P

Haha ! Comme Teen_Gohan-chan me l'a dit sur fb, je travaille au même rythme que Togashi :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mizuumiii
 
Messages: 172
Inscription: Mar Oct 26, 2010 22:37
Localisation: La planète Namek

Re: La Légende des Dragon Ball renaît !

Messagepar omurah le Dim Mai 11, 2014 1:16

Heu sinon je sais pas si je l'ai dit mais je suis content de revoir Végéta :D
(j'avais pas remarqué que gohan avait déjà commencé à se transformer. Joli jeu de subtilité de ta part)
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3558
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Précédent

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités