La Légende des Dragon Ball renaît !

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: La Légende des Dragon Ball renaît !

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Juil 18, 2013 17:58

Bon chapitre de transition et tu as l'art de suivre la trame de DB tout en changeant complètement les événements, c'est épatant :o

J'ai bien le Kame Senin, fidèle à lui même, un vieux sage lubrique :lol: Krilin qui se la joue Goku avec "hé je vois rien moins" :P

Je me demande bien ce que va faire Piccolo (qui est en route pour la Tour Karin (voir le Sanctuaire de Kami-sama :p ) à n'en pas douter) et si Végéta va revenir direct après ses soins ou si il va, comme dans le manga, est "distrait" par Freezer.

Je me demanda aussi où sont Chichi, Gyumao et Gohan, je les croyais chez Papy Tortue ( :lol: ).

Bref, vivement la suite :D

(avec un combat dantesque entre le vil démon Piccolo et le puissant et noble félin qu'est Maitre Karin 8-) )

--> []
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: La Légende des Dragon Ball renaît !

Messagepar Mizuumiii le Jeu Juil 18, 2013 18:21

Teen_Gohan_757 a écrit:Bon chapitre de transition et tu as l'art de suivre la trame de DB tout en changeant complètement les événements, c'est épatant :o

J'ai bien le Kame Senin, fidèle à lui même, un vieux sage lubrique :lol: Krilin qui se la joue Goku avec "hé je vois rien moins" :P

Merci ^^ Et comme tu l'as dit, j'essaye de garder certains éléments de la trame originale de DB, principalement les éléments utiles à la progression du scénario (toute la scène qui se déroule sur les Plateaux de Yunzabitto surtout).
Le reste, ce sont des clins d'oeils, comme le Kulilin alité, comme Gokû dans l'original. C'est un peu ma façon de dire "Toriyama-sensei et la Toei ont fait un travail remarquable" lol !

Teen_Gohan_757 a écrit:Je me demande bien ce que va faire Piccolo (qui est en route pour la Tour Karin (voir le Sanctuaire de Kami-sama :p ) à n'en pas douter)

Piccolo en route pour la Tour Karin ou pour le sanctuaire ? ^^ T'es sûr ? :P

Teen_Gohan_757 a écrit:et si Végéta va revenir direct après ses soins ou si il va, comme dans le manga, est "distrait" par Freezer.

Depuis la réécriture de mes chapitres, j'avoue ne pas y avoir réfléchi beaucoup ^^' J'avoue aussi que javais tranché pour l'une de ces deux solutions, mais depuis que les chapitres que j'avais écrit sont partis en fumée, j'en profite pour revoir des trucs qui m'avaient pas trop plus dans mon scénario à l'époque.
Donc je me demande ce que je vais faire de Bejîta...

Teen_Gohan_757 a écrit:Je me demanda aussi où sont Chichi, Gyumao et Gohan, je les croyais chez Papy Tortue ( :lol: ).

Tu le sauras dans le prochain chapitre ^^

Teen_Gohan_757 a écrit:Bref, vivement la suite :D
(avec un combat dantesque entre le vil démon Piccolo et le puissant et noble félin qu'est Maitre Karin 8-) )
--> []

Un combat Piccolo-Karin ! xD Bonne idée n'empêche ! Bon, ça serait déséquilibré, mais ça pourrait être sympa lol !

Merci beaucoup pour ton commentaire et ta fidélité Teen_Gohan-chan :D
Mizuumiii
 
Messages: 172
Inscription: Mar Oct 26, 2010 22:37

Re: La Légende des Dragon Ball renaît !

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Juil 18, 2013 18:33

Mizuumiii a écrit:Merci ^^ Et comme tu l'as dit, j'essaye de garder certains éléments de la trame originale de DB, principalement les éléments utiles à la progression du scénario (toute la scène qui se déroule sur les Plateaux de Yunzabitto surtout).
Le reste, ce sont des clins d'oeils, comme le Kulilin alité, comme Gokû dans l'original. C'est un peu ma façon de dire "Toriyama-sensei et la Toei ont fait un travail remarquable" lol !


La Toei à fait un travail presque remarquable, on a eu de belle horreurs de leur part tout de même :P



Mizuumiii a écrit:Piccolo en route pour la Tour Karin ou pour le sanctuaire ? ^^ T'es sûr ? :P


C'est l'impression que donne la fin du chapitre mais peut être que, en vil sacripan que tu es, tu brouilles les pistes :twisted:


Mizuumiii a écrit:Depuis la réécriture de mes chapitres, j'avoue ne pas y avoir réfléchi beaucoup ^^' J'avoue aussi que javais tranché pour l'une de ces deux solutions, mais depuis que les chapitres que j'avais écrit sont partis en fumée, j'en profite pour revoir des trucs qui m'avaient pas trop plus dans mon scénario à l'époque.
Donc je me demande ce que je vais faire de Bejîta...


Je vois et pour ma part, tu peux l'envoyer dans un soleil et puis voilà, un perso useless en moins :twisted: :epic-hater:

Plus sérieusement, je te fais confiance, tu sauras bien trouver un rôle qui sied à son Altesse Princière :P

Mizuumiii a écrit:Un combat Piccolo-Karin ! xD Bonne idée n'empêche ! Bon, ça serait déséquilibré, mais ça pourrait être sympa lol !

Merci beaucoup pour ton commentaire et ta fidélité Teen_Gohan-chan :D


Ce serait fun en effet, un bon gag toriyamesque :lol:

Et de rien :wink: (mais j'attends ma carte de fidélité là :o )
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: La Légende des Dragon Ball renaît !

Messagepar Bushido le Jeu Juil 18, 2013 19:54

Cool! Un chapitre de transition! Venant de toi ça reste toujours un excellent chapitre! Piccolo évil mode. Voilà un vrai démon! Et Goku et les autres vont enfin avoir leurs entraînement chez Kaio! Chaozu vs Reecoom: Kaioken! Chaozu Vainqueur! :D :lol:

J'ai adoré la phrase de Muten, et le retour de Lunch! :D Ta fic aurait dut être la suite de Dragon ball! :lol: Sérieusement, au moins les terriens ne sont pas délaissés! En environs trente tome on revoit Chaozu que dix fois! :shock: Je suis pressé de voir le chapitre suivant et tout ceux qui suivrons, Mizzumii-san!
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: La Légende des Dragon Ball renaît !

Messagepar Pensyves le Jeu Juil 18, 2013 22:43

j'adore ce que tu fait de picolo! Yajirobe toujours fidéle à lui même, j'espère savoir faire un aussi bon usage que toi de sa personne. En tout cas sympa cette apparition de lunch, tu suis vraiment la trame originale à ta façon :d
Pensyves
 

Re: La Légende des Dragon Ball renaît !

Messagepar Mizuumiii le Ven Juil 19, 2013 22:08

Bushido a écrit:Cool! Un chapitre de transition! Venant de toi ça reste toujours un excellent chapitre!

Ravi que tu apprécies ce chapitre malgré que l'histoire n'ait pas avancé énormément ^^ Merci du compliment aussi Bushido-kun :o

Bushido a écrit:Piccolo évil mode. Voilà un vrai démon!

Petite anecdote à ce sujet : j'ai découvert DBZ à 5 ans et demi, et j'ai découvert DB (tout court donc), à peu près 3 ou 4 ans après. J'étais donc plus grand, et malgré ça, je le souviens avoir bien flippé en voyant Piccolo Daimaô vieux. Entre la narration de Kame Sennin qui le décrit comme l'incarnation du mal, la mort de Kulilin, les combattants ayant participé aux Tenka Ichi Budôkai assassinés les uns après les autres... l'ambiance était flippante, noire, et Piccolo Daimaô enchaînait en tuant Shenron... Il m'avait beaucoup impressionné.

C'est un peu ce souvenir qui m'a poussé à vouloir faire de "mon" Piccolo un être démoniaque ^^ Du coup, je suis ravi qu'il te plaise !

Bushido a écrit:Et Goku et les autres vont enfin avoir leurs entraînement chez Kaio! Chaozu vs Reecoom: Kaioken! Chaozu Vainqueur! :D :lol:

Ha, ha ! Chaozu et le Kaiôken :lol:
Sinon, comme ce filler crée une incohérence, je ne le garderai pas si jamais je décide d'envoyer Gokû et les autres chez Kaiô.

Bushido a écrit:J'ai adoré la phrase de Muten, et le retour de Lunch! :D

Pour la phrase de Kame Sennin, je voulais lui donner de l'importance en tant que maître de Kulilin. Il fallait que cette relation de professeur transparaisse dans l'un de mes chapitres, et je me suis dit que cette scène était le meilleur moment pour le faire ;)

Pour Lunch, à l'origine, dans le chapitre qui a disparu en même temps que mon disque dur, elle n'apparaissait pas ^^ J'avais déjà pensé à la faire revenir, et puis j'avais changé d'avis. Finalement, comme j'ai du réécrire mon chapitre, j'ai à nouveau changé d'avis et je l'ai fait revenir à Kame House lol !

Bushido a écrit:Ta fic aurait dut être la suite de Dragon ball! :lol: Sérieusement, au moins les terriens ne sont pas délaissés! En environs trente tome on revoit Chaozu que dix fois! :shock:

La suite, peut-être pas, puisque je réécris DBZ en changeant un élément qui modifie tout le reste. Donc ça ne pourrait pas être une suite, mais une histoire alternative ^^ Mais je suis flatté par ton compliment !
Pour les Terriens, oui, j'ai voulu leur donner davantage d'importance. Au moins encore un peu.

Bushido a écrit:Je suis pressé de voir le chapitre suivant et tout ceux qui suivrons, Mizzumii-san!

Thank you pour l'intérêt que tu portes à ma fic, Bushido-kun ^^

Pensyves a écrit:j'adore ce que tu fait de picolo!

Eh bien merci beaucoup, Piccolo étant un personnage récurant de ma fanfic, puisqu'il est à l'origine de la modification du scénario original, je suis content de voir qu'il te plaît à toi aussi !

Pensyves a écrit:En tout cas sympa cette apparition de lunch, tu suis vraiment la trame originale à ta façon :d

Je vois que j'ai bien fait de faire revenir Lunch ^^ Je pensais que ça ne ferait qu’alourdir inutilement le chapitre, mais finalement je remarque que ce n'est pas le cas. Tant mieux ;) J'ai bien fait de changé d'avis lors de la réécriture !

Merci à vous pour vos commentaire. C'est un plaisir de vous revoir à chaque nouveau chapitre :D
Mizuumiii
 
Messages: 172
Inscription: Mar Oct 26, 2010 22:37

Re: La Légende des Dragon Ball renaît !

Messagepar omurah le Sam Juil 20, 2013 11:25

Encore un bon chapitre. Tout en descriptions cette fois, transition oblige. Une transition bien réussie ma foi. Je dirai la même chose que Pensyves, ton Piccolo a vraiment quelque chose d’intéressant. J’ai hâte de le découvrir encore plus (s’il reste vivant) dans les chapitres à venir parce que y’a vraiment du potentiel dans ce personnage (qui, je dois dire, a été bien exploité tout le long du manga jusqu’aux environs de la saga Buu (mais même là il reste sympathique pour moi). J’ai bien aimé la réaction de Master Roshi qui se fait recadrer par lunch et enchaine direct avec le main topic haha.

Note finale : 8.02/10 (0.02 de bonus parce que piccolo dit de lui même "piccolo-sama" ce qui m'a amusé et je reconnais bien là ta maîtrise du jap :) )
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3558
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: La Légende des Dragon Ball renaît !

Messagepar Mizuumiii le Sam Juil 20, 2013 21:56

omurah a écrit:Encore un bon chapitre. Tout en descriptions cette fois, transition oblige. Une transition bien réussie ma foi.

J'ai toujours cette appréhension d'être longuet lorsque j'écris un chapitre de transition, alors je suis rassuré de lire que ce chapitre t'a plus à toi aussi !

omurah a écrit:Je dirai la même chose que Pensyves, ton Piccolo a vraiment quelque chose d’intéressant. J’ai hâte de le découvrir encore plus (s’il reste vivant) dans les chapitres à venir parce que y’a vraiment du potentiel dans ce personnage (qui, je dois dire, a été bien exploité tout le long du manga jusqu’aux environs de la saga Buu (mais même là il reste sympathique pour moi).

Ah !! Ravi de voir que tu fais partie des "fans" de mon Piccolo :o J'essaye de prendre vraiment soin de ce personnage, je m'applique deux fois plus lorsqu'une scène lui est consacrée ^^
Piccolo DOIT plaire, c'est le but que je me suis fixé :P

Tout comme toi, je le trouve très sympathique, et ce, jusqu'à la fin du manga/animé. Il a d'ailleurs droit à une évolution remarquable dans le manga original !

omurah a écrit:J’ai bien aimé la réaction de Master Roshi qui se fait recadrer par lunch et enchaine direct avec le main topic haha.

Cette scène fait partie de celles que j'ai ajouté lors de la réécriture, puisque Lunch fait une apparition dans ce chapitre réécrit (enfin, "apparition", elle est toujours à Kame House pour le moment xD).

Disons que cette scène m'a permis d'enchaîner avec le "main topic" de manière plus naturelle que lors de ma première écriture.

omurah a écrit:Note finale : 8.02/10 (0.02 de bonus parce que piccolo dit de lui même "piccolo-sama" ce qui m'a amusé et je reconnais bien là ta maîtrise du jap :) )

Ha ha ha ! J'ai gratté 0.02 points grâce à l'utilisation des suffixes ! C'est assez inespéré après l'énorme débat survenu quelques chapitres plus tôt :lol: Je n'en suis que plus content !
Que lis-je ? :shock: "Maîtrise" ? Oulaaa :o J'ai encore une sacréééééééééééééééééééééééééééééééééé marge de progression entre mon niveau actuel en japonais et une "maîtrise" de cette langue :wink:

Tu sais, mon niveau actuel se limite à ce que j'ai pu entendre dans les animés en VO, à diverses recherches sur des sites web, dictionnaires franco-japonais/anglo-japonais et à quelques explications de vrais connaisseurs confirmés. Mais rien de bien extraordinaire en tout cas.

En tout cas, je te remercie pour ton commentaire Omurah ;)
Mizuumiii
 
Messages: 172
Inscription: Mar Oct 26, 2010 22:37

Re: La Légende des Dragon Ball renaît !

Messagepar Chocoloutre le Sam Juil 20, 2013 22:20

Mizuumiii a écrit:Ha ha ha ! J'ai gratté 0.02 points grâce à l'utilisation des suffixes ! C'est assez inespéré après l'énorme débat survenu quelques chapitres plus tôt :lol:

On ne dit rien mais on observe toujours Image
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: La Légende des Dragon Ball renaît !

Messagepar Mizuumiii le Lun Juil 22, 2013 20:11

Teen_Gohan_757 a écrit:
Mizuumiii a écrit:Merci beaucoup pour ton commentaire et ta fidélité Teen_Gohan-chan :D

Et de rien :wink: (mais j'attends ma carte de fidélité là :o )

OK, tiens ^^

Spoiler
Image


Bon, reste à savoir ce que tu gagnes si tu arrives au bout de cette carte en commentant fidèlement ma fanfic... Image


EDIT :
ah ? J'ai des commandes xD
Voilà pour vous deux, chers lecteurs fidèles ;)

Spoiler
Image

Image
Dernière édition par Mizuumiii le Mer Juil 31, 2013 15:29, édité 2 fois.
Mizuumiii
 
Messages: 172
Inscription: Mar Oct 26, 2010 22:37

Re: La Légende des Dragon Ball renaît !

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Juil 22, 2013 20:49

Ha ha merci xD Chaque chapitre commenté, j'ai droit à un cachet, c'est ca ? :lol:

Et pour le cadeau, facile, pour dix commentaires, j'ai droit à une illustration de Gohan faite par tes soins xD ( Goten ou Kirua, c'est bien aussi xD )

Spoiler
Quoi j'abuse ? :lol:


(bien faite la carte sinon, bravo 8-) )
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: La Légende des Dragon Ball renaît !

Messagepar Pensyves le Lun Juil 22, 2013 22:41

Hé c'est pas juste il a une carte et pas moi :p . Jolie réalisation par ailleur. Le QR code fonctionne? :p

(Mince je croyait à un nouveau chapitre en fait)
Pensyves
 

Re: La Légende des Dragon Ball renaît !

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Juil 22, 2013 22:47

Oui le QR Code fonctionne, je viens de tester xD C'est un lien vers le topic de sa fic évidemment :lol:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: La Légende des Dragon Ball renaît !

Messagepar Pensyves le Lun Juil 22, 2013 22:48

ha la class je veux une carte de fidelité alors :p
Pensyves
 

Re: La Légende des Dragon Ball renaît !

Messagepar Bushido le Mar Juil 23, 2013 0:11

Moi aussi dans ce cas! Et un Prenium! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités