La Légende des Dragon Ball renaît !

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: La Légende des Dragon Ball renaît !

Messagepar kouki le Lun Avr 08, 2013 18:09

Mizuumiii a écrit:
kouki a écrit:Superbe chapitre, mais même aprés 3 mois, Goku est inférieur a Raditz. :shock:
ça va faire mal, hate de lire la suite ^^ !


Ah ! :D Je craignais que ce chapitre ne plaise pas beaucoup. En le postant, je me suis dit "tout le monde doit attendre l'arrivée des Saiyajin, du coup, j'espère que mes lecteurs ne seront pas trop déçu de ne pas voir arriver les deux guerriers dans ce chapitre"...
Et je suis soulagé de voir que tu as apprécié ce chapitre ;) Merci pour le compliment Kouki :D

Et en effet, ça va faire mal ! Ayant déjà écrit les chapitres traitant du combat contre les Saiyajin, je peux affirmer que l'affrontement sera rude. Mais, je n'en dirai pas davantage :P

Merci pour le commentaire, fidèle lecteur :o


Pour sur, j'ai déjà lu toute les fics du fofo' et je peut t'assuré que je la met au même niveau que celle de Teen, inratable.
Je lirais pour ma part l'intégralité :)
Cependant, même si Goku n'est pas du niveau de Raditz, rassure moi, si affrontement il y'avait, lui tiendrait il tête ou subirait il la même raclée que lors de leur affrontement ?
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: La Légende des Dragon Ball renaît !

Messagepar Pensyves le Lun Avr 08, 2013 20:27

Eublepharis paozurius

une majuscule au nom de genre et les nom latins s’écrivent en italique!!

Eleveur de EM?

Sinon bon chapitre mais effrayant : gohan n'a aucun niveau, goku est faible comme un terrien, par contre tu ne parle que peu de l'entrainement des humains c'est dommage, au prochain chapitre peut être?
Pensyves
 

Re: La Légende des Dragon Ball renaît !

Messagepar Mizuumiii le Lun Avr 08, 2013 20:44

omurah a écrit:J'ai commencé la fic par le dernier chapitre ^^

Tu as réussi à tout piger quand même ? :lol: Bon après, c'est pas du Molière hein, donc je ne m'inquiète pas trop xD

omurah a écrit:Ainsi donc Goku n'est pas allé chez kaio ? on dirait pas comme ça mais ça pourrait changer beaucoup de chose. je suis curieux de savoir la tournure que prendront les événements.

Eh non, il n'a pas mis les pieds sur la petite planète de Kaiô et ne l'a donc jamais rencontré ^^ Et comme tu le dis, ça changera sans doute pas mal de choses.

omurah a écrit:En tout cas c'est bien écrit. La traversée du mont paozu était sympa à lire.

Ah ! :o Je suis à la fois content et surpris que tu aie apprécié cette petite scène. Je suis content parce que je pensais l'avoir ratée en l'écrivant. Lorsque j'ai relu mon chapitre, cette scène est la partie que j'ai trouvé la moins bien rédigée de ce chapitre... Du coup je suis surpris que tu l'aie appréciée. Mais ça me fait tout de même plaisir qu'elle t'ait plus.

Petite anecdote : En fait, je me suis inspiré d'un épisode de Dragon Ball (le 013 ou 014 si je me souviens bien), lorsque Gokû quitte le Mont Paozu pour se rendre à Kame House pour débuter son entraînement avec Kame Sennin.
J'ai toujours adoré cette scène de l'animé. Et du coup, je l'ai reprise, mais à l'envers, puisque dans ma fic, Gokû et Gohan fond le même chemin mais à contre-sens si je puis dire ^^

omurah a écrit:J'ai beaucoup apprécié l'entrainement solo de sangoku :)

Ravi de lire cela. C'est un des passages que j'ai vraiment aimé écrire. Je suis d'autant plus content que tu l'aie appréciée. :D
Par contre, c'est Son Gokû et pas "Sangoku" :P "Son" étant le nom de famille du perso et "Gokû" son prénom ;) La VF a fait l'erreur de faire un mélange du nom et du prénom :? Dire "Sangoku", c'est comme appeler quelqu'un "Pierdurand" alors qu'il s'appellerait en réalité "Pierre Durand".

omurah a écrit:‘tain ils ont de la patience quand même moi chichi je l’aurai bayonnée et balancée sur une autre planète. Elle serait allée rejoindre Kaori de nicki larson ^^

Ah, ah ! Cette chère Kaori. Moi je l'aime bien. Elle a du caractère. C'est une femme passionnée, amoureuse. Elle ne lâche pas l'affaire facilement. Par contre il est vrai que Chi Chi est parfois vraiment pénible xD
Cela dit, je la préfère 300 fois à Maroon, la copine de Kulilin qui apparaît dans l'animé durant la mini saga Garlic Junior.

omurah a écrit:En tout cas GG Mizuumiii.

Merci beaucoup. Et au passage, je suis ravi d'accueillir un nouveau lecteur sur le topic de ma fanfic :D


kouki a écrit:Pour sur, j'ai déjà lu toute les fics du fofo' et je peut t'assuré que je la met au même niveau que celle de Teen, inratable.

A ce point là ? :o Je vais faire de la concurrence à mon Teen_Gohan-chan préféré alors :lol: Quoiqu'il en soit, un tel compliment me comble vraiment. Mine de rien, c'est quand même pas mal de temps passé à rédiger des chapitres, alors quand ils plaisent, c'est d'autant plus encourageant !

kouki a écrit:Je lirais pour ma part l'intégralité :)

Alors dans ce cas, j'essaierai de ne pas te décevoir et d'être à la hauteur de l'importance que tu accordes à mon modeste travail :D

kouki a écrit:Cependant, même si Goku n'est pas du niveau de Raditz, rassure moi, si affrontement il y'avait, lui tiendrait il tête ou subirait il la même raclée que lors de leur affrontement ?

Très honnêtement, je n'y ai pas réfléchis. Lorsque j'ai fait dire à Gokû qu'il se pensait encore inférieur à son frère, je me suis dit quelque chose comme "c'est un bon élément de comparaison qui permet de montrer l'importance du fossé qu'il y a entre lui et les deux autres Saiyajin. D'autant que Bejîta et Nappa sont des combattants d'élite, comparés à Raditz qui n'était qu'un combattant de bas rang".

Maintenant, si pour une raison ou une autre Gokû devait affronter Radditz à ce moment de l'histoire, je dirais qu'il lui opposerait un bien meilleure résistance, mais qu'il lui serait toujours inférieur. J'évalue le Gokû de ce chapitre à 700 ~ 780 unités lors d'un combat, sans ses vêtements lourds d'entraînement et à environ 1500 lorsqu'il lance un Kame Hame Ha.
La force de combat de Radditz étant de 1200 unités, un Kame Hame Ha de mon Gokû "actuel" lui causerait d'importants dommages et pourrait aller jusqu'à le tuer. Mais là, il est question de technique. Un personnage qui a le temps de se mettre "en position de défense" accroît alors sa ténacité.

Petit rappel qui peut éventuellement aider, dans le manga original, les chiffres sont les suivants :
- Gokû portant ses vêtements d'entraînement face à Radditz : 334
- Gokû sans ses vêtements d'entraînement : 416
- Gokû réalisant un Kame Hame Ha contre Radditz : 924 (soit presque le double de sa force de combat lorsqu'il ôte sa tenue d'entraînement).

On peut donc noter une évolution correct de Gokû après seulement 3 mois d'entraînement. Pour preuve : On sait dans le manga que Kame Sennin a une force de combat de 139 unités (Bulma la mesure lorsqu'elle a terminé de réparer le Scaouter de Radditz).
Gokû lors du 1er Tenka Ichi Budôkai est déjà aussi fort que Kame Sennin. On peut donc l'évaluer lui aussi à 139 unités. Il défait l'armée du Ruban Rouge, bat Tao Pai Pai, affronte Ten Shin Han puis Piccolo Daimaô à deux reprise, boit la Chôshinsui à la Tour Karine et s'entraîne à nouveau chez Kami-sama avant de participer au 23ème Tenka Ichi Budôkai.

Une dizaine d'années s'est écoulée entre toutes ces aventures et l'arrivée de Radditz où il atteint les 416 sans sa tenue d'entraînement. Il serait donc passé (grosso modo) de 139 à 416 unités, soit un gain de moins de 300 unités en plus de 10 ans. Dans ce chapitre, seulement 3 mois se sont écoulés depuis la mort de Radditz où il était à 416. Il est à présent à environ 700 unités, soit une nouvelle progression de 300 unités en seulement 3 mois :P

Conclusion, Gokû s'est plutôt bien amélioré ^^
Mizuumiii
 
Messages: 172
Inscription: Mar Oct 26, 2010 22:37

Re: La Légende des Dragon Ball renaît !

Messagepar kouki le Lun Avr 08, 2013 21:07

Merci, je me disait bien qu'il est dans les eaux de 700~750 unités. Et je confirme, ça rend effrayant l'écart entre lui et Nappa et Végéta, peut être une alliance forcé pour affronter Freezer. Et ton travail et loin d'être modeste a la vu des qualité/Taille des chapitre, j'aimerai bien en dire autant pour moi :lol: , surtout que l'attente est très raisonnable, de quoi quoi avoir hâte de lire un chapitre, sans oublié les événement du précédents.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: La Légende des Dragon Ball renaît !

Messagepar Mizuumiii le Lun Avr 08, 2013 22:03

Pensyves a écrit:Eublepharis paozurius
une majuscule au nom de genre et les nom latins s’écrivent en italique!!

Pour la majuscule, c'est un oubli, mais par contre, pour les noms latins, j'ignorais qu'il fallait les écrire en italique :? Maintenant je le saurai.
D'ailleurs, je vais modifier ces erreurs tout de suite ;)

Pensyves a écrit:Eleveur de EM?

C'est quoi EM ? Je suppose qu'il s'agit de l'élevage de reptiles, mais que signifient les lettres EM ?
Si j'ai vu juste, non, je n'élève pas de réptiles ^^ A vrai dire, j'ai la trouille des serpents (je sais, c'est idiot parce qu'ils ont aussi peur que nous lorsqu'ils croisent notre chemin :oops: ). Cela dit, je les trouve jolis et j'ai toujours beaucoup aimé regarder les lézards.
Après, pour le nom de l'espèce, je l'ai cherché sur internet. Mes connaissances en la matière frôlant le zero ^^' Mais je voulais un nom qui fasse scientifique pour montrer que Gohan à une lecture très calée pour son très jeune âge ;)

Pensyves a écrit:Sinon bon chapitre mais effrayant : gohan n'a aucun niveau, goku est faible comme un terrien, par contre tu ne parle que peu de l'entrainement des humains c'est dommage, au prochain chapitre peut être?

Ah, ah ! J'ai ri en lisant "Gokû est faible comme un Terrien" :lol: Mais relis ce que j'ai répondu à kouki. Sa progression en 3 mois est plutôt bonne si on la compare à sa progression générale depuis qu'il a affronté son propre maître lors de sa 1ère participation au Tenka Ichi Budôkai. Il a fait autant de progrès en 3 mois qu'il en a fait dans le passé en une dizaine d'années.
Bon, c'est sûr, c'est pas l'entraînement de Kaiô. Mais ça reste honorable, non ? xD

Ensuite, oui, c'est sûr, Gohan n'a absolument aucun niveau. Mais rassurez-vous tous, il ne sera pas réduit à l'état de plante verte. Ayant déjà une idée globale de mon scénario jusqu'à ce qui correspondra à la saga Cell, je peux vous affirmer que Gohan aura un rôle très important dans l'histoire. Mais bien entendu, je ne vous dirai pas de quelle manière :P

Pensyves a écrit:par contre tu ne parle que peu de l'entrainement des humains c'est dommage, au prochain chapitre peut être?

En effet, à part une courte scène avec Mr Popo, les humains/Terriens sont laissés de côté durant ce chapitre. A vrai dire, j'avais pensé à les faire intervenir un peu plus, à leur offrir une ou deux scènes supplémentaires, mais finalement, j'ai privilégié la relation familiale de la famille Son et, surtout, le caractère de Gohan. Quand on regarde bien, ce chapitre lui est presque entièrement consacré.

C'était important pour moi de montrer le changement drastique entre ce Gohan et celui du manga, "rééduqué" par Piccolo.

L'élément qui fait que ma fic ne prendra pas la même tournure que le manga provient de la mort de Gohan contre Radditz. Comme il est le facteur qui fait se dérouler les événements différemment, il fallait que je parle un peu de lui, que je développe la différence qu'il y a entre ce Gohan et celui du manga. Je lui ai donc consacré ce chapitre, au dépend des humains/Terriens.

Après, sois tranquille, si tu es un "fan" des humains, ils ne seront pas toujours délaissés comme ça ;)

Merci pour ton commentaire Pensyves :D

kouki a écrit:Merci, je me disait bien qu'il est dans les eaux de 700~750 unités. Et je confirme, ça rend effrayant l'écart entre lui et Nappa et Végéta, peut être une alliance forcé pour affronter Freezer.

C'est amusant de voir ses lecteurs imaginer plein d'hypothèses ;) Parfois, les idées sont très bonnes. Cette possibilité d'alliance entre Bejîta, Nappa et la Zteam est originale :)

Pour l'écart entre Gokû et les deux Saiyajin, je vois que pas mal d'entre vous ont la même réaction. Mais souvenez-vous de ce que dit Gokû dans le manga original juste avant d'affronter Radditz ;) (je vous laisse chercher :lol: )

kouki a écrit:Et ton travail et loin d'être modeste a la vu des qualité/Taille des chapitre, j'aimerai bien en dire autant pour moi :lol:

Ce compliment me ravi très cher kouki ;)

kouki a écrit:surtout que l'attente est très raisonnable, de quoi quoi avoir hâte de lire un chapitre, sans oublié les événement du précédents.

De ce côté là, je fais de mon mieux pour réduire encore ce temps d'attente.
Si je parviens à prendre encore plus d'avance, j'essaierai (je dis bien "j'essaierai") de poster un chapitre toutes les 2 semaines environ. Pour le moment, je n'ai pas assez d'avance pour me permettre cela. J'en suis à la fin du combat contre les Saiyajin (je ne peux pas dire où précisément, sinon je vais vous spoiler la suite ^^').

Fin juin, j'aurai terminé mon année scolaire, et même si je vais travailler cet été, je n'aurai plus à partir à l'internat une à deux fois par mois, donc je pourrai me pencher davantage sur ma fic et prendre plus d'avance ;) En tout cas, j'espère ^^ Quoiqu'il en soit, le rythme actuel sera, à mon avis, le plus lent que vous puissiez subire :lol: Je ne pense pas avoir à sortir mes chapitre plus lentement que cela ^^'
Donc il ne pourra y avoir que du mieux niveau rythme de sortie ;)
Mizuumiii
 
Messages: 172
Inscription: Mar Oct 26, 2010 22:37

Re: La Légende des Dragon Ball renaît !

Messagepar kouki le Lun Avr 08, 2013 22:38

Merci pour les informations, et bonne chances pour tes études. :)
C'est vrai que j'ai tendance a imaginer plein de suite, en attendant la suite des fanfics pour me faire patienter. :)
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: La Légende des Dragon Ball renaît !

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Avr 08, 2013 23:39

Ce que j'aime ces chapitres de transitions entre deux sagas avec les différents entraînements, la vie quotidienne des persos ainsi qu'un approfondissement des caractères des persos, 'fin surtout celui de Gohan en fait vu que les autres sont identiques à l'original. On voit bien ce qu'aurait pu être Gohan sans l'entrainement de Piccolo et c'est vraiment bien fait !

Les diverses aventures de Gohan, l'entrainement de Goku ainsi que les descriptions toujours nombreuses et détaillé (sans trop l'être ) rendent vraiment ce chapitre passionnant car cela traite de ce que je préfère dans Dragon Ball, la vie quotidienne et les entraînements.

Comme les autres, j'ai apprécié ta description du trajet de Goku et Gohan vers le Mont Paozu, on pouvait très bien imaginer leur parcours et cela m'a fait penser à l'épisode 1 de DBZ ou Goku "poursuit" Gohan entraîné par le courant :p


Par contre je ne supporte pas la concurrence ! L'un de nous est de trop ici, gringo ! RDV dehors à minuit pour régler tout ça Image
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: La Légende des Dragon Ball renaît !

Messagepar Mizuumiii le Mer Avr 10, 2013 0:11

kouki a écrit:Merci pour les informations, et bonne chances pour tes études. :)

De rien, je t'en prie ;) Merci à toi d'être toujours à l'affût de mes nouveaux chapitres et aussi pour ce petit mot d'encouragement à propos de mes études :D

Teen_Gohan_757 a écrit:Ce que j'aime ces chapitres de transitions entre deux sagas avec les différents entraînements, la vie quotidienne des persos ainsi qu'un approfondissement des caractères des persos,

Ah, ah, ah :lol: J'étais anxieux à l'idée de poster ce chapitre de transition (un peu inquiet de ne pas faire avancer l'histoire assez vite), mais par contre, j'étais sûr et certain que toi, tu allais adorer un chapitre de ce genre xD

Là dessus, on a un point commun. Les chapitres calmes où règnent la paix et la sérénité nous plaisent à tout les deux. Du coup, j'étais sûr que tu ferais partie de ceux qui allaient apprécier ^^

Teen_Gohan_757 a écrit:On voit bien ce qu'aurait pu être Gohan sans l'entrainement de Piccolo et c'est vraiment bien fait !

Tant mieux, c'était le but même de ce chapitre. Je suis ravi que tu me complimente sur ce point ! Merci Teen_Gohan-chan ;)

Teen_Gohan_757 a écrit:Les diverses aventures de Gohan

Je l'aurais parié xD J'étais sûr que cet élément allait faire mouche avec toi et que tu le mentionnerais positivement en commentant ce chapitre ^^ Cela dit, en écrivant ce chapitre, j'ai eu l'impression d'être un peu longuet. Mais quand je l'ai relu, ça ne m'a pas paru trop indigeste, du coup j'ai gardé.

Teen_Gohan_757 a écrit:l'entrainement de Goku ainsi que les descriptions toujours nombreuses et détaillé (sans trop l'être ) rendent vraiment ce chapitre passionnant car cela traite de ce que je préfère dans Dragon Ball, la vie quotidienne et les entraînements.

J'espère pouvoir écrire rapidement d'autres scènes du genre, car je vois qu'elles plaisent, et en plus, j'aime beaucoup les écrire. Ca change des affrontements (qui sont aussi un vrai plaisir).

Teen_Gohan_757 a écrit:Comme les autres, j'ai apprécié ta description du trajet de Goku et Gohan vers le Mont Paozu, on pouvait très bien imaginer leur parcours et cela m'a fait penser à l'épisode 1 de DBZ ou Goku "poursuit" Gohan entraîné par le courant :p

Une fois de plus, je suis très surpris que cette scène ait pu plaire. J'ai beau la relire, moi je la trouve juste passable ^^' Mais bon, tant mieux si tu la trouves réussie toi aussi :)
Ah par contre, oui, ça peut effectivement rappeler le 1er épisode de DBZ avec Gohan sauvé de la noyade par son père, par contre, cette remarque me fait penser que j'ai sans doute oublié de préciser quelque chose :
dans mon histoire, Son Gokû et Chi Chi ne vivent pas à côté de la maison de "Papy Gohan" comme on peut le voir dans les 1ers épisodes de DBZ. Leur maison se trouve plus loin, à quelques centaines de mètres de montagnes, sur un plateau campagnard, exactement comme on peut le voir dans l'animé dès la saga Cyborgs (et dans le manga aussi).

La 1ère maison de Gokû, voisine de celle de "Papy Gohan" est une invention de la Toei car le studio ne possédait pas de modèle de maison pour représenter l'habitation de Gokû et Chi Chi. Donc ils ont créé cette maison voisine à celle du grand père adoptif de Gokû. Or, Toriyama a dessiné autre chose : la fameuse maison qu'on peut voir dès la saga Cyborgs, bâtie à côté d'un cours d'eau.
C'est donc cette maison là qu'habitent Gokû, Chi Chi et Gohan dans ma fic. Ainsi, point de "déménagement" inexpliqué comme dans l'animé ;) Et pour Gyûmaô, comme dans le manga et l'animé, il ne vit pas avec sa fille, son gendre et son petit fils. Mais bien entendu, il vient leur rendre visite de temps en temps.

Voilà ;)
Mizuumiii
 
Messages: 172
Inscription: Mar Oct 26, 2010 22:37

Re: La Légende des Dragon Ball renaît !

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Avr 10, 2013 0:21

Ha ha en effet, tu sais bien ce que j'apprécie xD

Et je te rassure, les aventures de Gohan sont très bien passé, pas de lourdeur ni rien pour ma part (mais bon y'avait Gohan aussi, je suis pas objectif :lol: ) et j'ai hâte de lire d'autres scènes ainsi car tu les racontes bien !

Pour la scène du trajet sur Kinto-un, elle n'est certes pas épique mais elle est assez bien décrit pour qu'on visualise bien la scène et nous faire repenser à l'original :p

Concernant la maison de Papy Gohan, tu as bien précisé que la maison familiale se trouvait "à quelque kilomètres" (si je me souviens bien), donc pas de soucis de ce côté là :wink:

(de plus tout bon fan de DB à été voir la page concernant la maison de Goku et Chichi sur FPDBZ :P )
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: La Légende des Dragon Ball renaît !

Messagepar Mizuumiii le Dim Mai 05, 2013 21:45

Image



Chapitre 5
Les fruits de l'entraînement mis à l'épreuve.


Une nouvelle matinée était sur le point de commencer. Le jour était déjà levé depuis quelques heures. Les oiseaux paillaient, les quelques brindilles verdoyantes dansaient lorsque une légère brise venait les caresser et la rosée matinale se dissipait lentement, à mesure que le soleil venait étendre sa douce chaleur sur la verte campagne du Mont Paozu. Ce matin là, Chi Chi s'apprêtait, comme chaque jour, à réveiller son fils pour qu'il commence ses devoirs après avoir savouré le bon petit déjeuner qu'elle venait de lui préparer.
- Gohan-chan, mon chéri, il est l'heure de se réveiller. Dit sa maman d'une voix affectueuse en venant passer sa main tendrement dans ses cheveux.
Hmm...
Le réveil était dur ce matin. Son Gohan gémissait doucement. Il n'était pas encore sorti de son sommeil. Sentant qu'il allait se rendormir, il s'assit dans son lit pour ne pas succomber à la tentation de faire la grasse matinée. La couverture repliée sur ses jambes, les mains frottant lentement ses yeux fatigués à demi-fermés, Gohan passa sa main dans ses cheveux pour déplacer les quelques mèches qui lui tombaient dans les yeux. Ses cheveux avaient poussé depuis qu'il était revenu à la vie. Ils lui tombaient sur les épaules. Alors le matin, il avait besoin d'occuper un peu plus longtemps la salle de bain pour se peigner. Sa mère avait prévu de les lui couper dans la journée.
Une fois débarbouillé, il rejoint son père qui, comme d'habitude, n'avait pas attendu pour commencer à manger.
- Chalut Gowhan ! Bwien dormwi ? Demanda-t-il, en s’arrêtant de mâcher un instant.
- Papaaa ! Cria-t-il en sautant dans les bras de Gokû pour lui dire bonjour.
Le petit déjeuner fut, comme à chaque fois, très vite dévoré par les deux gloutons.
- Allez Gohan-chan, va vite prendre un bon bain. Après, tu pourras commencer tes devoirs.
Il acquiesça et demanda :
- Je pourrai jouer un peu dans l'eau s'il te plaît maman ?
- Oui, mais ne m'inonde pas la salle de bain comme la dernière fois.
- Promis ! Dit-il en courant jusqu'à la baignoire.


Son père, lui, était déjà devant la maison et commençait à s'échauffer. Quand Gohan sorti de la baignoire une petite heure plus tard, après avoir joué dans l'eau de son bain et s'être soigneusement lavé, Gokû était déjà parti depuis quelques minutes pour continuer son entraînement. Tandis qu'il rejoignait sa mère dans la cuisine, Gohan demanda :
- Dis maman, papa est déjà parti ?
- Oh, t'as mis ta salopette toute neuve, mon chéri ! J'suis contente ! Elle te va bien !
- Ha, ha... merci... ! Répondit-il, un petit peu gêné par le compliment.
En effet, quelques jours plus tôt, Gyûmaô avait décidé d'emmener toute la petite famille dans la ville la plus proche. A bord d'une vieille voiture qui datait de l'époque où il vivait encore en brigand au Mont Frypan, il avait fallu parcourir plus d'une centaine de kilomètres avant de voir les premières traces de civilisation. Arrivé dans la petite ville en question, Gyûmaô avait proposé à Chi Chi d'emmener son petit fils avec lui. Il souhaitait lui offrir des vêtements neufs. Mais la mère du petit garçon avait insisté pour venir avec eux. À vrai dire, elle craignait que son fils ne soit vêtu bizarrement s'il était conseillé par son grand-père. Elle avait donc tenu à être présente afin d'éviter un look catastrophique à son fils. Et forcément, Gokû avait suivi, même s'il n'était vraiment pas adepte du lèche vitrine et encore moins du shopping. D'ailleurs, cela avait été une bataille titanesque pour lui faire quitter son dôgi(1) habituel. Mais à force de passer ses nerfs sur son époux, Chi Chi avait réussi à lui faire enfiler des vêtements plus adaptés à leur petite virée citadine. Ce n'était pas un costume et un nœud papillon, mais c'était déjà un exploit de réussir à lui faire porter quelque chose d'autre... !

Ce fût donc dans une boutique dénichée dans les fin fonds perdus de la ville que Gyûmaô avait trouvé son bonheur. Enfin, il aurait été plus juste de dire que c'était dans cette boutique que Chi Chi avait convaincu tout le monde que la salopette en jean et le tshirt rouge à manche longues allaient comme un gant à son fils. Puisqu'elle le trouvait mignon à croquer avec ces vêtements, il l'était ! Point final ! De toute façon, qui aurait été assez fou pour se risquer à dire le contraire en la présence de Chi Chi... ? C'était donc cette tenue qu'avait choisi de porter Gohan aujourd'hui, pour le plus grand bonheur de sa mère. À tel point qu'elle n'avait même pas fait attention à la question que lui avait posé son fils. Il avait du reformuler son interrogation :
- Papa est déjà retourné s'entraîner alors ?
- Oui ! Tu t'attendais à quoi ? Ton père ne pense qu'à ça... !
- Dommage... j'aurais voulu l'accompagner...
- Allez, va faire tes devoirs, tu pourras le rejoindre quand t'auras tout terminé. Le réconfortait Chi Chi d'un ton cajoleur.

Sans perdre une minute, le petit garçon se mit au travail. Plus vite il commençait ses devoirs, plus vite il pourrait rejoindre son père.
- Alors... heu...
Il se mit à lire l'énoncé de son exercice de mathématiques. À première vue, cela avait l'air difficile : les yeux de Gohan s’écarquillaient à mesure qu'ils parcouraient l'énoncé du problème. Autrement dit, il risquait d'y passer un bon bout de temps. Mais en même temps, en lui même brûlaient l'envie d'aller dehors, de profiter du beau temps, de rejoindre son papa qui allait encore l'étonner avec ses performances... ! Il avait beaucoup plus envie de toutes ces choses ! Il adorait étudier, mais c'était comme si la météo et les prouesses de son père l'appelaient à sortir par la fenêtre pour aller s'amuser dehors ! Il se tapota sur les joues pour essayer de « s'y mettre » comme on pouvait le dire communément. Il posa à nouveau les yeux sur son exercice :
« Un village de la Capitale du Nord avait 3123 habitants en l'an 757.  Le nombre d'habitants diminue de 12% tous les ans. On note P(n) le nombre d'habitants du village pour l'année n.
1°) Donner les valeurs de P(757) et P(758). (on arrondira à l'entier le plus proche)
2°) Justifier que la suite P(n) est une suite géométrique et donner sa raison.
3°) Calculer P(763). (on arrondira à l'entier le plus proche)
4°) En quelle année le nombre d'habitants aura-t-il diminué des deux tiers par rapport à 757 ?
5°) Représenter graphiquement la suite P(n) pour n variant de 757 à 767. »


- Avec un problème pareil... je ne suis pas près de rejoindre papa... Pensa-t-il en faisant la moue.
Mais, aussitôt, il se raisonna une nouvelle fois :
- Allez ! Courage ! C'est difficile, mais ce n'est pas insurmontable. Il faut que je travaille dur si je veux devenir un grand savant.
Au même moment, Gyûmaô venait d'arriver dans la petite maison de sa fille. La minute d'après, il se tenait déjà debout devant la porte de la chambre de son petit fils :
- Eh Gohan ! Comment qu'c'est aujourd'hui ? Tu travailles dur ? Demanda-t-il de sa voix grave et enjouée.
Comme à chaque fois, il avait du se plier pour faire passer son imposante stature dans l'encadrement de la porte.
- Ah ! Papy ! Oui, j'essaye mais c'est pas facile...
Gyûmaô posa brièvement les yeux sur l'exercice de son petit fils.
- Ola, ola ! Un exercice pareil, c'est comme te mettre la cervelle au court bouillon... ! S’horrifiait l'ex bandit.
Toutefois, en grand-père attentionné, Gyûmaô tentait d'aider Gohan. Il avait beau faire de son mieux... il fallait avouer que les mathématiques n'étaient pas vraiment sa tasse de thé... C'est dans un effort de tous les diables qu'il proposa un raisonnement, ou plutôt une suggestion à laquelle il ne croyait guère, ayant conscience de ses lacunes :
- Ah bah si t'essayais d'multiplier ce mâchin-là avec c'ui là... … non ?
- Celui-là ? Demanda le garçonnet en pointant l'un de chiffres de son exercice avec son doigt.
- Ouais. C'est pas bon si on fait ça ??
- Ha, ha, ha, non, ça donnera un résultat totalement faux. Lui répondit Gohan avec un sourire espiègle.
- Ah bon ? ... J'crois qu'en fait, j'vais t'laisser bosser. Toute façon je suis pas sûr de comprendre comme il faudrait ! Allez, courage mon p'tit bonhomme !


Alors qu'il s'apprêtait à se lever, Gyûmaô fût interrompu : la fenêtre de la chambre de Gohan s'était soudainement mise à vibrer.
- Qu'est-ce q...
Avant que Gohan n'ait eu le temps d'interroger son grand père, une déflagration d'une rare violence vint faire éclater les vitres. Le souffle fût si puissant que les murs n'eurent pas le temps de se lézarder avant de s'abattre littéralement. La petite maison familiale n'était plus qu'un monticule de pierres méconnaissable, recouvert d'une épaisse couche de poussière. Sous les décombres, un bras recouvert de blessures légères tentait de se libérer de cet amas de ruines. Après un nouvel effort, le propriétaire du bras égratigné parvint à s'extraire de sa prison.
- G... Gohan... ! Gohan !! Criait Gyûmaô à peine sorti des décombres de la maison.
Une main. Une main et la manche d'un vêtement rouge légèrement déchiré au niveau du poignet appelaient au secours. Mais seul le son de la voix fut perçu par le vieil homme.
- P... p... papy... !! Aide-moi... ! Je suis coincé... papy... ! Pleurait une voix paniquée à quelques mètres de là.
- T... tiens bon mon garçon, je viens t'aider !
Mais avant de pouvoir enjamber les débris, Gyûmaô fut paralysé de stupeur. Ce que ses yeux voyaient semblait directement sorti d'un horrible cauchemar. Mais il n'avait pas le temps de s'en préoccuper. Guidé par la voix de Gohan, il parvint à le retrouver rapidement sous une pile de meubles totalement ravagés par cette énorme secousse. Tandis qu'il s'activait à déterrer le petit garçon prisonnier, Gyûmaô reconnaissait les objets qui se trouvaient habituellement dans le salon. Gohan avait donc été emporté jusqu'à une autre pièce ?! Lorsque l'explosion s'était manifestée, il se trouvait pourtant dans sa chambre. S'il se trouvait sous les décombres du salon, c'était sans doute parce que la déflagration l'avait emporté avec elle sur plusieurs mètres avant de l'enterrer sous une pile de meubles et d'autres objets d'intérieur réduits en morceaux. « Pourvu qu'il aille bien » appréhendait Gyûmaô.
- Gohan ! Tu es là ?!
- Papy... !

Heureusement, il n'avait pas été blessé. Seule une petite goutte de sang coulait de sa lèvre inférieur. Sans doute s'était-il cogné ou mordu. À son tour, Gohan découvrit avec horreur l'étendue des dégâts : la plupart des arbres étaient arrachés. Ceux qui avaient résisté n'avaient plus que le tronc encore enraciné, le reste avait été emporté, leurs branches effeuillée et brisées. Les collines et les montagnes qui se dressaient au loin étaient introuvables, comme si elles avaient été gommées du paysage, comme si elles n'avaient jamais existé. En une fraction de minute, toute la région du Mont Paozu avait été purement et simplement rayée de la carte. À la place se tenait un désert, un désert où la faune et la flore massacrées remplaçaient les dunes de sable et les oasis, le tout recouvert de poussière.

- E... et maman... ?! Elle est où maman... ?!
- On va la chercher bonhomme, t'fais pas d'mouron, j'suis sûr qu'elle va bien. Tenta Gyûmaô pour rassurer le garçonnet paniqué.
Fort heureusement, après quelques recherches, le trio qui se trouvait dans la maison au moment de la catastrophe fut réuni : Chi Chi avait perdu connaissance, mais elle n'était pas blessée.
- Maman va se réveiller, hein papy... ? Demandait Gohan, en laissant s'échapper deux épaisses larmes de ses yeux inquiets.
- Oui. Elle est pas blessée. Elle a eu peur alors elle est tombée dans les pommes. Faut pas t'faire de soucis.
- Et papa ??! Tu crois qu'il va bien ?!
Oui, j'en suis sûr. Il est plus costaud que nous. Même une tempête pareille ne le décoifferait pas !
Oui mais regarde papy, il y a de la fumée là-bas ! Et c'est justement dans cette direction que papa s'entraîne d'habitude... Insistait l'enfant en serrait la chemise partiellement déchirée de son grand-père.
- Gohan...
Les mots lui manquaient... au fond de lui, Gyûmaô ne pouvait s'empêcher d'éprouver le même pressentiment que Gohan : est-ce que Gokû allait bien ? Et qu'est-ce qui avait bien pu provoquer un tel carnage ? Gyûmaô savait pertinemment que son gendre maîtrisait suffisamment bien sa force pour ne pas anéantir une région de cette manière... alors... qu'avait-t-il bien pu se passer ?


Au cœur d'une région tropicale, Piccolo qui poursuivait son entraînement habituel contre une copie de lui-même s'était interrompu. Lui et son double restaient figés, le souffle coupé. À quelques arbres de là, une petite cascade coulait, provocant un bruit continue qui rompait le silence qui s'était installé depuis que le combattant à la peau verdâtre avait arrêté son entraînement. Le second Piccolo se changea en une lumière bleutée et ne fit à nouveau plus qu'un avec l'original. Celui-ci quitta alors le sol et pris progressivement de l'altitude pour se positionner un peu plus haut dans le ciel, tout en continuant à fixer l'horizon d'où émanait un Ki extraordinaire. Son regard, jusque là marqué par la surprise et la stupéfaction, se durcit lorsqu'il reprit ses esprits :
- Qu'est-ce que c'était... ? Depuis quand ces Terriens incapables se baladent avec un Ki pareil !? Maugréa le démon en serrant ses poings. À... à moins que... ! Impossible... !!
Et son visage se mit à frémir. Un air de méfiance et d'appréhension changea à nouveau les traits de Piccolo.

Pendant ce temps, au milieu d'un paysage dévasté...
- L... le Mont Paozu... ! … Je n'vous l'pardonnerai jamais !
- Ne le tue pas. Il s'obstine à ne rien vouloir dire mais nous saurons lui délier la langue. Clamait une voix hautaine.
- Tss ! De toute façon je peux pas cogner trop fort, je risquerais de l’abîmer sans le vouloir. Se moqua un second à la voix grave. Et dire qu'on s'est dirigé vers ce microbe parce que c'est lui qui possède la plus grande force de combat sur cette planète... c'est ridicule...
Lévitant dans le ciel, Gokû se tenait face à un guerrier vêtu du même genre d'armure de combat que Radditz. Sa carrure était imposante et son regard était synonyme de brutalité. À côté de ce géant au crâne dégarni, un second guerrier restait les bras croisés, esquissant un sourire en coin permanent depuis son arrivée. Un sourire fier, mais froid. À son œil gauche, un scaouter doté d'un écran rouge l'avertissait qu'un Ki était en approche :
- Gokû ! Interpellèrent simultanément deux nouvelles voix.

Les anciens disciples de Tsuru Sennin firent leur apparition aux cotés du Terrien au dôgi orangé portant le kanji « Kame » dans le dos. Le vent soufflait encore. Le contrecoup de la déflagration se ressentait encore. Les trois yeux de Ten Shin Han observaient lentement l'étendue des dégâts : sous ses pieds, un immense cratère dénaturait le paysage. La végétation avait quasiment disparue. Seules quelques très rares espaces étaient recouverts d'herbe basse. Le reste n'était que terre battue et nuages de poussière finissant de se dissiper.
- Je suppose que les responsables se trouvent devant nous ! Prononça sèchement Ten Shin Han.
Celui-ci constatait avec amertume qu'avant même d'avoir commencé, le combat avait déjà provoqué des dégâts... !
- Ouais, c'est ce type costaud à gauche. Lui répondit Gokû. Il a tout détruit en moins de deux secondes... ! Il est drôlement balèze !
- Chaozu, essaye de rester à l'écart, c'est plus prudent. Lui ordonna son camarade de toujours, inquiet pour sa sécurité.
- Rester à l'écart ? Ha, ha, ha ! De toute façon, aucun Terrien ne nous échappera. Riait le plus imposant des deux conquérants. Alors même si ce gnome se casse d'ici, ça ne fera que repousser l'heure de sa mort.
À peine le guerrier eut-il terminé sa phrase qu'il remarqua que quelqu'un d'autre arrivait par le sol. « Hum ? » avait-il fait en suivant le nouveau venu des yeux sans lui accorder une grande importance. Une fois à leur hauteur, celui-ci bondit pour rejoindre le groupe dans le ciel.
- Yo, les gars !
- Ah, Yamcha ! Souriait Gokû.
- Alors comme ça les deux Saiyajin sont déjà arrivés... ! Ils sont en avance. Ils n'auraient pas dû être là avant au moins un mois... ! S'inquiétait Yamcha, peu rassuré à l'idée d'affronter si tôt de pareils adversaires.

Le vent soufflait calmement. Les deux groupes se faisaient face. D'un côté, Son Gokû et ses amis, de l'autre, les deux redoutables Saiyajin. Ces deux derniers affichaient une allure confiante et même moqueuse. L'un des deux prit la parole :
- Voyons un peu ce que vous valez.
Il appuya sur l'unique bouton situé sur le côté de son scaouter. Biiip, bip, bip, bip, bip, bip ! Celui-ci passait en revue Son Gokû, Ten Shin Han, Yamcha et enfin Chaozu :
- 1690, 1230, 1050 et 610... Ha, ha ha, ha, ha !
Le Saiyajin se mit à rire en découvrant les chiffres que lui indiquaient son appareil.
- « S... sa réaction voudrait donc dire que sa puissance est bien supérieur à la somme des nôtres... ! » Pensait Ten Shin Han.
- Eh, je me les fais tous ? Tu ne veux pas t'amuser un peu toi aussi, Bejîta ? Lui demanda son compère.
- Ne les sous-estimes pas comme ça, Nappa. N'oublies pas qu'ils peuvent moduler leur force de combat. C'est d'ailleurs ce qui a coûté la vie à ce faiblard de Radditz. Lui répondit l'autre sans tenir compte de la question de son binôme. Il s'était beaucoup trop fié à ce que lui indiquait son scaouter... il ne faut vraiment pas être très malin... ! Ajouta-t-il, toujours très hautain.

Nappa le regardait en levant les épaules. Il était sûr de sa puissance et de sa supériorité. À vrai dire, les regards peu confiants de Gokû et ses amis en disaient long sur le ressenti qu'ils avaient de la puissance du colosse qu'ils avaient face à eux. Il dégageait un Ki monstrueux... !
Celui-ci se mit en position : quelques secondes avant, on lisait principalement de la provocation dans son regard, mais là, c'était tout autre chose : il n'y avait plus de doute possible, il se préparait à attaquer ! Son visage était souligné d'un sourire laissant transparaître un sadisme qui parvenait à glacer le sang de Chaozu.
Du côté des défenseurs de la Terre, tous se mirent en garde, afin de mettre toutes les chances de leur côté, mais surtout pour prévoir toute offensive ennemie : la moindre ouverture pouvait leur être fatale. Ten Shin Han avait remarqué le manque d'assurance de son compagnon.
- Chaozu, file d'ici avant qu'il ne soit prêt à combattre. Dépêche-toi !
- H... hors de question... je me suis entraîné moi aussi, alors je veux combattre à tes côtés !


Au sol, les nuages de poussières se remirent à tourbillonner de plus belle. Un courant d'air siffla entre quelques rochers quand soudain, le corps de Nappa s'entoura orageusement d'une lumière blanche, signe qu'il faisait exploser son Ki. Un cerf blessé puisait dans ses dernières forces pour se mettre à l'écart. Cette vue de l'animal souffrant continuait à faire monter la colère dans le cœur de Gokû. « Ils sont impardonnables ! » se disait-il en regardant Nappa concentrer toute sa puissance.
Une bourrasque souffla subitement avec une violente intensité, repoussant en arrière Gokû et ses camarades.
- Sa force est extraordinaire ! Cria Ten Shin Han en se protégeant avec un bras.
Pourtant habitué des combats, il était très surpris par un tel dégagement de puissance. Soudain, le sol commença à se lézarder et à craquer sous les pattes du cerf qui se hâtait alors pour échapper à ce séisme. Les courants d'airs redoublèrent d'intensité. Le ciel s’obscurcit et l'orage commença même à tomber autour du futur champ de bataille. Le regard de Gokû se durcit à son tour :
- Yamcha, Ten Shin Han, Chaozu, il ne faut pas lui laisser le temps de se concentrer encore plus ! On y va ! Intervint Gokû en commençant déjà à foncer sur son adversaire.
Nappa ne sembla pas déstabilisé par cette offensive éclaire. Il eut même le temps d'esquisser un nouveau sourire vicieux. Gokû fût le premier à lui porter un coup, mais en vain, il fût paré : Nappa avait saisit son poing et le tira vers lui de sorte à l'envoyer à plusieurs mètres de là, d'un revers du poing dans la mâchoire. Chaozu se recula en concentrant son énergie pour tenter désespérément un Dodompa mais, hélas, l'attaque se solda par un échec puisqu'elle n'atteignit même pas sa cible, trop rapide, et finit au pied d'un rocher voisin qui fût réduit en petites pierres. Ten Shin Han et Yamcha se lancèrent à leur tour dans la bataille, suivis par Son Gokû qui venait de reprendre ses esprits suite au coup qu'il venait d'encaisser.
- Inutile, vous ne m'amusez même pas ! Lança Nappa en voyant arriver sur lui le trio de combattants décidé à lui faire mordre la poussière.

L'autre Saiyajin, le plus petit des deux, redescendait lentement vers le sol pour se poser un peu plus loin. Il observait le combat, d'un air amusé, les bras croisés, à l'écart.
- « Ces Terriens, ils ne sont pas à leur maximum. À mon avis, il y a de fortes chances pour qu'ils nous réservent quelques surprises », avait-il pensé.
Le regard de Bejîta avait changé. Son air amusé était toujours présent, mais il avait quelque chose en plus, quelque chose de sérieux, comme si ce qu'il venait de déceler le réjouissait.
Tout à coup, ses yeux changèrent subitement de direction. Il avait remarqué quelque chose.
- Argh... !
Après une série de coups en vain, Ten Shin Han avait tenté de porter un violent coup de pied à son adversaire, dans l'espoir de passer outre la garde impénétrable du Saiyajin, mais celui-ci était parvenu à parer son coup. Il avait donc profité de la position de faiblesse du combattant aux trois yeux pour lui administrer un coup de coude dans les côtes, l'envoyant à terre, quelques mètres devant Bejîta. Mais justement, ce qu'avait repéré ce dernier arriva au même moment et porta un coup de poing magistral à Nappa qui avait à peine eu le temps de tourner la tête vers lui lorsqu'il l'avait entendu arriver. Celui-ci fut à son tour projeté au sol, créant une tranchée dans un coin qui était encore clairsemé de végétation.

- Kulilin ! Ha, ha, t'es en retard mais tu l'as bien eu. Plaisanta Gokû en souriant à son ami.
- Hé, hé, j'aurais au moins pu porter un coup avant de me faire massacrer. Répondit-il à son tour sur le ton de la plaisanterie.
Kulilin regardait tout autour de lui.
- C'est donc ici qu'ils ont commencé à semer la pagaille. La campagne du Mont Paozu où tu habites est dans le même état. Qu'est-ce qui s'est passé exactement ? C'est votre combat qui a tout dévasté comme ça ? Demanda Kulilin.
- Nan, c'est celui que t'as envoyé au sol. Quand il est arrivé avec l'autre, ils m'ont demandé de leur donner les Dragon Ball et c'est après que ce type a tout détruit. Il lui a suffit d'une seule attaque pour faire ça... ! Lui répondit Gokû, d'un air sérieux, toujours sous le coup de la colère.
- Je vois. Quoiqu'il en soit, Chi Chi, Gyûmaô et ton fils sont en sécurité. Avant de vous rejoindre, je les ai mis à l'écart. On va pouvoir se battre à fond sans les mettre en danger.
- Ah ! Thank you Kulilin !

Nappa sortit de sous les pierres qui le recouvraient dans la traînée qu'il avait creusé en s'écrasant au sol :
- Eh demi-portion, j'vais te dire un truc : j'ai horreur qu'on me prenne en traître comme ça. Tu vas souffrir. Dit-il en prenant un air supérieur accentué par un brin de colère.
Gokû fût le premier à redescendre au sol vers son adversaire où il fût rejoint par le restant du groupe.
- Ça sert à rien. Je vous aurez quand même, même si on se bat au sol. Provoquait Nappa.
De son côté, Gokû commença à ôter le haut de son dôgi : le vêtement bleu qu'il portait habituellement dessous pesait très lourd. Il enleva ensuite ses protèges-poignets et ses bottes.
- Hum ?! La force de combat de ce gringalet de Kakarotto est montée à 1920 ! S'étonna brièvement Nappa en consultant son scaouter dont l'écran s'était légèrement fendu pendant sa précédente chute.
Son compère esquissa un nouveau sourire de satisfaction. « J'avais donc vu juste. Leur force est belle est bien supérieure à ce qu'indiquaient nos scaouter tout l'heure. Intéressant ! », se dit-il en décroisant ses bras, comme pour mieux suivre la lutte qui était sur le point de reprendre de plus belle.

- Tss ! De toute façon, vos forces ne font que bouger. Je me ferai pas avoir par des chiffres parce que de toute façon, je reste le plus fort.
Plus déterminés que jamais malgré la supériorité apparente de leur ennemi, Son Gokû, Kulilin, Yamcha et Chaozu s'apprêtaient à entamer le second round. Un peu plus loin, à quelques pas de Bejîta, Ten Shin Han s'était relevé avec peine. Le coup qu'il avait reçu dans les côtes lui avait coupé le souffle et il était resté paralysé au sol quelques instants, mais il était enfin parvenu à se relever, plus énergique encore. Cette fois, lui aussi allait passer aux choses sérieuses.
- Au fait, je suppose que vous n'êtes toujours pas décidés à nous donner ces Dragon Ball.
- I... ils savent pour les Dragon Ball... ! S'étonna Ten Shin Han.
- On est venu pour les avoir alors dépêchez-vous de nous les donner où j'vous écrase !
- Amène-toi tout de suite alors, parce qu'on ne te les donnera pas ! Provoqua Yamcha.
- Tss ! Dans moins de 10 minutes, vous serrez tous entre la vie et la mort et vous changerez sûrement d'avis.

Soudain, les yeux du Saiyajin se posèrent sur Kulilin.
- Allez, à nous deux. T'avais l'air de vouloir t'amuser avec moi tout à l'heure !
Aussitôt, Kulilin alterna sa position d'attaque avec sa position de garde pour tenter de prévoir l'offensive du redoutable Nappa. Celui-ci, très rapide, se trouvait déjà devant Kulilin et le propulsa à plusieurs mètres d'un simple coup de pied. Yamcha et Gokû foncèrent prêter main forte à leur ami. Chaozu s'apprêtait à les rejoindre quand il fut dépassé par Ten Shin Han qui lui bloqua le chemin vers la mêlée de combattants où s’abattaient déjà les coups.
- Ten-san ?
- Chaozu, reste en dehors de ça. Le combat est trop violent. Tu risquerais d'y rester. On t'a déjà rendu la vie une fois. Si tu venais à mourir à nouveau, tu ne pourrais plus être ressuscité.
- M... mais... !
- Je ne veux pas te voir mourir une seconde fois sans pouvoir te venir en aide.
- TEN-SAN !! Derrière toi !!
Ten Shin Han se retourna brusquement : Nappa courrait vers eux. Il n'était plus qu'à deux pas. Même le regard perçant du combattant aux trois yeux ne put déjouer l'offensive sauvage du Saiyajin. Ten Shin Han fut projeté quelques mètres plus loin par Nappa qui lui était vulgairement rentré dedans avec l'épaule afin de continuer sa course vers Chaozu.
Dans la seconde qui suivit, il porta un puissant coup au petit combattant. Son poing paraissait démesuré comparé au corps chétif du compagnon de Ten Shin Han. Propulsé brutalement en direction d'un énorme rocher, sa course fut rapidement stoppée par une vague d'énergie sifflante lancée dans la foulée par son assaillant. Le corps de Chaozu tomba à terre, meurtri par le kikoha de Nappa.

- Celui-là ne valait rien. Je le finirai plus tard, ha, ha, ha !
- Saloperie... tu me paieras ça ! Je t'aurai ! Jura Ten Shin Han en regardant le guerrier qui semblait invincible. Son, on va l'attaquer à deux.
- Ouais ! Yosh, c'est parti !! Cria Son Gokû en fonçant sur Nappa.
Dans un cri de volonté, Ten Shin Han fonça lui aussi sur la cible. Arrivant chacun d'un côté de leur adversaire, les deux combattants Terriens s'efforçaient coups après coups de briser la garde de Nappa. Mais celui-ci paraissait totalement inébranlable. Toutefois...
- M... mais... ! Merde ! Ourgh ! Grogna Nappa après avoir subi quelques coups bien placés.
- Oh, oh ! Voilà qui va devenir plus intéressant ! Sourit Bejîta en observant attentivement la suite du combat.
- M... merde ! P... pourquoi !?

Surprenant ! Nappa semblait vraiment être gêné par quelque chose. Il parvenait à esquiver les coups de Ten Shin Han et de Gokû, mais par moment, il devenait incapable de prévoir les mouvements du camarade de Chaozu.
- Ce... ce putain de microbe, il a changé sa façon de se battre !! Argh... !! Merde !
- Bien joué Ten Shin Han ! Cria Gokû en continuant à porter d'autres coups. Continues comme ça, ça m'permet de le cogner quand il sait plus où donner de la tête !
Plus loin, Chaozu reprenait ses esprits, néanmoins la douleur l'empêchait de se relever. Il parvint à se laisser rouler sur le côté pour s'allonger sur le ventre et ainsi, observer le combat. À sa grande surprise, la situation avait évolué : Nappa dominait toujours en terme de puissance, mais il avait l'air dépassé. Mais comment était-ce possible ? Chaozu n'avait pourtant pas l'impression d'être resté évanoui très longtemps. Alors, en quelques minutes, qu'avait-il bien pu se produire pour que la tournure du combat change ainsi... ?
- Ah ! J'ai compris ! Ten-san alterne entre les mouvements Tsurusenryû(2) et Kamesenryû(3) !
En effet ! Ten Shin Han faisait preuve d'une ingéniosité qui paraissait particulièrement efficace : au cours de ses offensives, il entamait une série de coups issus de son apprentissage des arts martiaux avec Tsuru Sennin et, lorsque Nappa commençait à anticiper ses mouvements, il alternait habilement avec ceux qu'il avait appris en suivant l'enseignement de Kame Sennin.

Par conséquent, le Saiyajin avait beau posséder une force brute écrasante, il ne parvenait plus à gérer ces brusques changements de styles de combat couplés aux offensives surpuissantes de Gokû. De plus, ce dernier avait gagné en vitesse depuis qu'il ne portait plus ses poids lourds d'entraînement, mettant Nappa encore plus en difficulté. Sa fierté en prenait un coup : voyant que ses tentatives de reprendre le contrôle du combat étaient déjouées tour à tour, il cachait de moins en moins sa colère qui prenait le dessus sur l'arrogance dont il faisait encore preuve quelques minutes avant.
- A... ATTENTION GOKÛ !!
Trop tard. Malgré la mise en garde désespérée de Ten Shin Han, Gokû n'avait pas eu le temps d'esquiver l'attaque frénétique de Nappa. Entouré d'une aura dorée, le poing du cruel guerrier était venu s'abattre dans un hurlement de colère en plein milieu du torse de Gokû, le coupant dans son élan et permettant au Saiyajin de reprendre le dessus. Enchaînant les coups, Nappa était en train de mettre Gokû à mal, sans que celui-ci ne puisse riposter, sonné par le premier coup de poing. Nappa laissait parler toute sa fureur. Chaque coup porté était aussi violent que la colère qui l'envahissait. Ten Shin Han tenta d'intervenir, mais lorsqu'il arriva sur son impitoyable adversaire, il fut repoussé comme une mouche à plusieurs mètres.
- Finie la rigolade, vous me faite plus rire maintenant !

À son tour, Ten Shin Han subissait la colère de son impitoyable adversaire.
- T'as réussi à me surprendre mais maintenant c'est terminé !! Criait Nappa, quand soudain :
Bibibibibip biiiip !! Son scaouter l'avertissait que deux forces grimpaient en flèches. Une à gauche, l'autre à droite.
- Haaaa !!
Kulilin et Yamcha, situés chacun d'un côté de Nappa, entrèrent à leur tour dans la bataille ! Leur duo de Kame Hame Ha entra en collision à l'endroit où se tenait le Saiyajin, créant une puissante explosion, suivi d'une rafale de vent qui vint déferler sur le champ de bataille. Les quelques pierres projetées lors de l'impact retombaient en claquant contre le sol. À l'endroit de où s'étaient heurtés les deux Kame Hame Ha, la fumée épaisse se dissipait peu à peu. On ne distinguait pas encore l'impitoyable Saiyajin.
Comme si ça allait fonctio... quoi !? S'était brusquement interrompu Bejîta en levant les yeux au ciel.
Au même moment, Nappa fit éclater sa puissance. La fumée l'entourant fût aussitôt dégagée lors de la manifestation de sa puissance.
- Raaaah !! Vous commencez à m'énerver !! Hurla le Saiyajin dont le haut de l'armure avait été désintégrée par la combinaison d'attaques qu'il venait d'encaisser.
Sa rage était telle qu'il abatis lourdement son pied contre le sol, créant une violente secousse sur plusieurs mètres à la ronde, fissurant même le sol sur une large zone et l'entourant à nouveau de fumée. Mais, depuis le ciel, une nouvelle voix raisonna comme un écho :
- C'est terminé ! TSUAAAH !!
- ATTENTION NAPPA ! ESQUIVE !! Cria aussitôt Bejîta.

Un rayon traversa l'épais nuage de poussière entourant Nappa, en ressorti aussi vite et disparu en sifflant aussi rapidement qu'il était apparu.
Incapable de se relever à cause des multiples blessures que lui avait causé le compère de Bejîta, Chaozu gisait blessé à quelques mètres du lieu où se tenait Nappa, là où la fumée et la poussière se dispersaient lentement. Quelque chose vint attiré son attention : il avait entendu un bruit ; Celui de quelqu'un qui heurte le sol lourdement.
À présent, on discernait le début d'un cratère de taille moyenne. L'explosion des attaques de Kulilin et Yamcha en étaient à l'origine. En son centre, lorsque s'était totalement dissipé la fumée, Nappa était à genoux contre le sol rocailleux qu'il avait fissuré l'instant précédent.
- Aaargh... aah... ggh...
Ses mains restaient fermement appliquées contre son torse...

--- --- --- --- --- --- --- Lexique --- --- --- --- --- --- ---


1 Dôgi : Terme japonais employé pour désigner une tenue de combat. Ici, le mot dôgi désigne la tenue de combat habituelle de Son Gokû.
2 Tsurusenryû [鶴仙流] pourrait être traduit par le style de la Grue. C'est la façon de se battre selon l'enseignement de Tsuru Sennin, le premier maître de Ten Shin Han et Chaozu.
3 Kamesenryû [亀仙流] pourrait être traduit par le style de la Tortue. À l'instar du Tsurusenryû, le Kamesenryû correspond à la façon de combattre selon l'enseignement prodigué par Kame Sennin.

--- --- --- --- --- --- ---


->Voilà donc un nouveau chapitre après presque un mois sans une nouvelle ligne de votre fanfic préférée ^^ Quoi ? J’exagère ?! Bon, ça fait rien, bonne lecture à tous ;)
Mizuumiii
 
Messages: 172
Inscription: Mar Oct 26, 2010 22:37

Re: La Légende des Dragon Ball renaît !

Messagepar Tierts le Dim Mai 05, 2013 22:46

Hey hey !

Bon, commentaire un peu hors sujet puisque je n'en suis qu'au chapitre 2, mais je poste quand même, parce que na !

Je tiens à dire que j'avais bien aimé le chapitre 1, bien écrit, plutôt bien narré et avec un point de départ intéressant pour la suite. Personnellement, je ne suis pas fan de l'utilisation de mot japonais à tout bout de champ, et encore moins fan des annotations en fin de chapitre, je trouve que ça fait : Prétentieux - Elitiste - Fan Hardcore fanatique chiant (Rayez la mention inutile) Mais étant donné la taille des chapitres et le peu d'annotations de ce genre, c'est encore supportable :p (Même si comme le dirait un ami à moi : "Tu écris en français, tu mets des mots français, GOD DAMNIT")

Donc j'étais bien parti pour lire et ... je dois avouer que le chapitre 2 m'a carrément refroidi. Il est en très grande partie constitué de l'aventure de Gohan aux enfers, et surtout au restaurant des Enfers. Et ... pour être franc et direct : je me suis fais chier. Et je dois avouer que je ne comprends pas "l'intérêt" de ses scènes. Attention, habituellement, j'aime beaucoup les scènes plus calme, qui montrent des interactions entre persos, des évolutions de ces persos, etc. Mais là, justement, j'ai trouvé qu'on apprenait rien sur Gohan, rien sur sa façon de voir les choses à part que c'est un gosse. J'ai même zappé un ou deux paragraphes au bout d'un moment (notamment dans le resto justement). En fait, comme ça a été dit dans les coms, je crois, c'est un filler. Mais vraiment dans le sens le plus pur du mot, c'est à dire que ça rempli, et ça devrait servir à mettre quelque chose en attendant les choses sérieuses. Mais moi les fillers, déjà que je les aime pas en animé, alors en lecture ...

Bon, je ne vais pas rester dix heures là-dessus, je suis pas là pour t'accabler xD Je tenais juste à le dire, voir si tu pouvais m'expliquer ta démarche dans ce chapitre, parce que je suis curieux (et un peu perplexe aussi)

Je ne sais pas si je lirais/commenterais les autres chapitres, mais je ne manquerais pas de t'en faire part si c'est le cas.

Voilà, voilà. Bonne continuation, tout ça, tout ça.
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre par semaine jusqu'à Mai 2024 - Prochain chapitre semaine du 15/04/2024
Avatar de l’utilisateur
Tierts
Nihilien Légendaire
 
Messages: 1279
Inscription: Jeu Oct 07, 2010 20:18

Re: La Légende des Dragon Ball renaît !

Messagepar Pedro le Lun Mai 06, 2013 19:54

Je partageais l'avis de Tierts et pourtant ta description de ta fic donnait bien envie (un what if qui colle au scenario de DB). C'est bien écrit mais le passage aux enferts est selon moi trop long, pas très passionant (mais peut être apporte t il quelque chose pour la suite). Ce dernier chapitre revient au scenario DB et je readhere au suspens (comment nos heros vont ils bien pouvoir s en sortir??).

Bref, continue. Tu ecris bien et ton scenario est interessant. Si tu ne te perds pas dans des fillers, tu peux me compter dans tes lecteurs.
Avatar de l’utilisateur
Pedro
 
Messages: 181
Inscription: Mar Mars 15, 2011 16:09

Re: La Légende des Dragon Ball renaît !

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Mai 06, 2013 22:40

On dirais que je suis le seul à avoir aimé ce passage aux enfers :lol:

Sinon pour le chapitre actuel, y'a eu de l'action, de l'inattendu et des moments calmes et fort plaisant. Ce cocktail de scènes étant fortement bien agencé, j'ai lu assez rapidement ce chapitre, tellement je fus emballé !

L'arrivée des Guerriers de l'Espace ( à moi de troller sur ta fic maintenant :twisted: ) fut assez surprenante et destructrice, chapeau sur ce coup là, tu m'a bien eu !

Nappa qui galère avec la Z-team malgré leur faiblesse est toujours aussi plaisante à voir, pauvre Nappa, il va encore se faire dézinguer par Végéta pour incompétence sur le champ de bataille :lol:

Sinon je le répète mais je vois toujours pas comment la Z-team pourra vaincre Nappa et surtout Végéta (ou alors Gohan va arriver vénère et enfin Végéta pourra crier "It's Over Nine Thousand !!" ...oui bon je sors --> [] ).

Curieux de voir le résultat de l'attaque contre Nappa, il a l'air mal en point :o

Vivement la suite !
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: La Légende des Dragon Ball renaît !

Messagepar Mizuumiii le Lun Mai 06, 2013 22:43

Tierts a écrit:Hey hey !
Bon, commentaire un peu hors sujet puisque je n'en suis qu'au chapitre 2, mais je poste quand même, parce que na !

Je tiens à dire que j'avais bien aimé le chapitre 1, bien écrit, plutôt bien narré et avec un point de départ intéressant pour la suite.

Merci pour le compliment Tierts ;) Je suis ravi d'apprendre que le commencement de ma fic t'ait plus ^^

Tierts a écrit:Personnellement, je ne suis pas fan de l'utilisation de mot japonais à tout bout de champ, et encore moins fan des annotations en fin de chapitre, je trouve que ça fait : Prétentieux - Elitiste - Fan Hardcore fanatique chiant (Rayez la mention inutile) Mais étant donné la taille des chapitres et le peu d'annotations de ce genre, c'est encore supportable :p

Ha, ha :o Je me doutais que ce choix délibéré ne serait pas du goût de tout le monde et je m'attendais bien à ce qu'on me reproche le fait d'utiliser des mots japonais. Mais ça, c'est mon côté puriste. J'ai bien essayé, dans le premier chapitre notamment, de nommer/d'adapter le nom de Enma Daiô en "Grand Roi Enma". Pour être exact, je l'avais nommé ainsi durant tout le chapitre.
Arrivé en cours d'écrite du second chapitre, lorsque Gozu fait allusion à lui, je l'ai instinctivement nommé "Enma Daiô(-sama)". C'est là que j'ai commencé à réfléchir : "Grand Roi Enma" ou "Enma Daiô"...? J'ai pas hésité plus de trois minutes en fait : pour moi, il n'est quasiment pas possible d'adapter les noms en les francisant. Je trouve que ça fait plutôt laid. Du coup, j'ai recherché tous les "Grand Roi Enma" et les ai renommé "Enma Daiô".

D'autre parts, si j'avais adapté Enma Daiô en "Grand Roi Enma", il aurait fallut que j'adapte également "Piccolo Daimaô" en "Grand Roi Démon Piccolo" afin de rester logique... Et personnellement, c'était impensable. Si tu veux, je pars du principe que si j'adapte les noms, je les adapte tous, ou bien je n'en adapte aucun : S'il y avait "Grand Roi Enma" et "Grand Roi Démon Piccolo", il y aurait eu "Roi Démon Boeuf" pour "Gyûmaô".

Pour les suffixes (san, chan, kun, sama...) c'était encore plus important pour moi de les conserver (et ça l'est toujours lol !). Ils expriment mieux que n'importe quelle phrase ou registre de langage la manière dont un personnage considère son/ses interlocuteur(s).
Pour prendre un exemple du manga original de Toriyama, Gohan commence par appeler Piccolo "Ojiisan" ou "Piccolo Ojiisan" qu'on peut adapter par un "Monsieur" respectueusement formulé et un "Monsieur Piccolo". Par la suite, il le nommera toujours "Piccolo san" qui est toujours respectueux mais avec davantage de complicité. On sent l'évolution de leur relation simplement à travers ce suffixe.

Pire, Chi Chi utilise quasi systématiquement "Gohan-chan" ou "Ora Gohan-chan" : "Mon p'tit Gohan" ou "Mon p'tit Gohan à moi" si on veut adapter (et non traduire puisque ici c'est impossible du fait que nous n'utilisons pas de suffixes en français ^^).
A travers cette façon de le nommer, on sent le caractère ultra possessif de Chi Chi. C'est SON fils et elle ne se prive pas une seule fois de le faire remarquer ;)

Un dernier exemple qui peut permettre d'apporter de l'humour en jouant sur les suffixes : Recoom (je ne l'ai pas appelé "Rikûmu" mais j'aurais pu xD (sinon j'aurais pu utiliser la VF comme support : "Force Brutale" :lol: )) appelle Bejîta "Bejîta-chan" ("mon p'tit Bejîta"), ce qui n'est pas spécialement flatteur pour le Prince Saiyajin et guerrier d'élite qu'il est.

Bref, les suffixes, pour moi, c'est juste o-bli-ga-toire ^^'


Pour les autres termes comme les noms originaux des techniques, je pense que c'est pareil. Je me vois mal utiliser les termes VF ou les inventions des jeux vidéos. Si j'utilise Makankôsappo, j'utilise Bakurikimaha, si j'utilise Kame Hame Ha, j'utilise Shunkan Idô etc !
Et puis, très honnêtement, je ne vois vraiment pas comment nommer les techniques autrement. Je ne peux quand même pas utiliser les termes comme "Morsure du Soleil" ou "Technique de Kaiô" (même si, Kaiôken signifie très justement "Technique de Kaiô" pour le compte ^^)

Et enfin, si ma mémoire est bonne, il me reste les noms des plats comme les célèbres "Râmen" ou bien, moins connues, les "Chûkaman". Bon bah là... je ne vois pas Gokû et Gohan manger un bœuf bourguignon ou une blanquette de veau :lol:
Les Râmen, c'est quand même connu, donc je ne pense pas que cela choque grand monde de trouver cela dans ma fic, et pour les Chûkaman, je n'ai rien inventé ;) Gohan y fait lui-même allusion dans le manga : lorsqu'il est coincé en haut de la falaise et qu'il trouve les pommes que Piccolo lui a déposé. Le petit métis ne les trouve pas à son goût et fait son petit capricieux en disant qu'il préférerait manger des Chûkaman (source : DB édition Kanzenban, volume 14, page 188).

Cet exemple montre que même Glénat qui a la fâcheuse tendance de bannir les suffixes originaux et autres termes japonais a choisi de garder les "vrais" noms des plats cités dans la VO du manga plutôt que de francisé comme ce fût le cas autrefois dans la première traduction (Gohan parlait de "Brioches à la viande", ce qui n'est pas incorrect non plus, mais cela reste une francisation assez moyenne à mon goût).

Pour les autres plats, il s'agit de ceux qui sont proposés dans la scène du restaurant de l'Enfer. Ce sont de pures inventions, toutes en rapport avec les "Yokai", les petits monstres, esprits et objets issus du folklore Japonais. Je n'ai pas le talent pour inventer des plats lorsque je cuisine, hélas, alors je le fais dans ma fanfic :lol: Je me suis d'ailleurs bien amusé à les inventer ces plats xDDD
Et puis, dans un restaurant tenu par des Démons, gardiens de l'Enfer, fallait pas s'attendre à trouver des Happy Meal et des Mac Baguette dans le menu :lol:

Bon, je suis tout de même content que tu trouve mon purisme excessif supportable :o


Tierts a écrit:Donc j'étais bien parti pour lire et ... je dois avouer que le chapitre 2 m'a carrément refroidi. Il est en très grande partie constitué de l'aventure de Gohan aux enfers, et surtout au restaurant des Enfers. Et ... pour être franc et direct : je me suis fais chier.


J'apprécie ton côté direct et ta franchise. Au moins, tu ne tournes pas autour du pot ^^ Après, l'intérêt que l'on porte à quelque chose est subjectif. J'ai apprécié écrie ce chapitre, alors, je le vois en tant qu'auteur et non en tant que lecteur, néanmoins, quand je le relis, je partage, par endroit du dit chapitre, le même avis que toi. Je n'en étais pas super satisfait lorsque je l'ai publié. Certains passages me plaisaient (Gozu qui fait un caprice parce que son plat n'est plus disponible, ou encore le début avec Kulilin et les autres qui recherchent les DB), mais le reste, j'étais moins content de moi.

Je comprends donc que tu te sois carrément ennuyé et que tu ai zappé certains passages.

Tierts a écrit:Et je dois avouer que je ne comprends pas "l'intérêt" de ses scènes. Attention, habituellement, j'aime beaucoup les scènes plus calme, qui montrent des interactions entre persos, des évolutions de ces persos, etc. Mais là, justement, j'ai trouvé qu'on apprenait rien sur Gohan, rien sur sa façon de voir les choses à part que c'est un gosse. J'ai même zappé un ou deux paragraphes au bout d'un moment (notamment dans le resto justement). En fait, comme ça a été dit dans les coms, je crois, c'est un filler. Mais vraiment dans le sens le plus pur du mot, c'est à dire que ça rempli, et ça devrait servir à mettre quelque chose en attendant les choses sérieuses. Mais moi les fillers, déjà que je les aime pas en animé, alors en lecture ...


Eh bien, le but était de développer les caractères de Gohan et Gozu. Même si c'est encore un enfant, Gohan fait meilleure impression que Gozu, qui lui, n'est qu'un rustre, mal élevé, capricieux et soupe au lait, malgré son âge bien plus avancé que Gohan.
Mais justement, je souhaitais montrer que Gohan avait aussi besoin de ça, d'un gars plus "cool", plus ouvert, moins stricte que Chi Chi. Une personne aussi simple que son père en quelque sorte. Dans ce chapitre, l'idée était de montrer un Gohan déjà parfaitement conscient qu'il fallait être poli et témoigner du respect aux gens, autrement dit, un Gohan tout petit mais déjà très intelligent, capable d'appliquer l'éducation stricte de sa mère, même lorsqu'elle n'est pas derrière lui pour le surveiller, et surtout, capable de continuer à se tenir comme une sorte d'enfant modèle, même en présence de personnages plutôt grossiers et mal élevés.

Ce Gohan que je voulais montrer, c'est celui du tout début de DBZ, le même que celui du manga original. Mon but était de détailler, à travers des scènes de son séjour en Enfer, sa psychologie, certes, déjà connue, mais sur laquelle le manga fait une zappette : on le voit se faire enlever par Radditz, intervenir pour sauver son père, puis il est mis KO et HOP ! On passe directement à son abandon dans le désert sans s'attarder sur sa psychologie.

-> C'est là que je faisais allusion aux épisodes filler de l'animé qui le montrent dans plusieurs aventures, à la recherche de sa maison, de sa mère, de son foyer, mais surtout, à la recherche de lui-même. Et il trouve la réponse : il est fait pour les études, il est intelligent, mais il possède en lui un potentiel hors du commun qui sera utile pour sauver la Terre des Saiyajin et, lorsqu'il a l'opportunité de rentrer chez lui, il rebrousse chemin et retourne s'entraîner de son plein gré, même s'il hait la violence.
Je trouve ces épisodes vraiment excellents ! On a tendance à bouder les HS, mais je pense qu'ils ne sont pas tous à jeter à la poubelle. Certains ne créent ni incohérences, ni longueurs. Ils développent astucieusement en divertissant. C'est subjectif comme point de vue, mais c'est le miens et c'est ce genre de ressenti que j'ai voulu faire passer dans mon 2ème chapitre ;)
Après, je reconnais que je n'ai peut-être pas su m'y prendre comme il l'aurait fallu et je tiens compte de ta critique ;)

Par contre, quand je parlais des filler (comprends par là : les fillers concernant les aventures de Gohan après que Piccolo l'ait abandonné dans le désert), je parlais de CE genre de filler, ceux qui permettent de détailler la psychologie des persos. Je hais par contre les filler comme ceux qui montrent Dabra au Paradis pendant le combat contre Buu...


Mais pour en revenir à ma fanfic, ce second chapitre n'est pas vraiment un filler, mais il y fait penser. En gros, l'histoire ne progresse pas, et c'est ce qui peut faire penser à un filler. Néanmoins, je ne voulais pas suivre le même enchaînement rapide que le manga, à savoir la succession du combat contre Radditz et de celui contre Bejîta et Nappa. Je n'ai jamais vraiment aimé la manière dont les choses s'enchaînaient sans prendre le temps de développer un peu l'année qui précède l'arrivée des deux Saiyajin.

Je suis parti du principe que l'attente était le début du plaisir lol ^^' Mais visiblement, cela n'a pas fait l'unanimité :?

Tierts a écrit:Je ne sais pas si je lirais/commenterais les autres chapitres, mais je ne manquerais pas de t'en faire part si c'est le cas.

C'est comme tu le sens ;) Au plaisir de te relire alors, car comme je te l'ai dit plus haut, j'aime ta franchise et cela me permettra sans aucun doute de réfléchir davantage lorsque j'écrirai la suite de ma fanfic.

Même s'il n'était pas 100 % positif, je te remercie pour ton commentaire, cela ne peut que m'aider à progresser !



Pedro a écrit:Je partageais l'avis de Tierts et pourtant ta description de ta fic donnait bien envie (un what if qui colle au scenario de DB). C'est bien écrit mais le passage aux enferts est selon moi trop long, pas très passionant (mais peut être apporte t il quelque chose pour la suite).


Décidément, ce second chapitre n'a pas été ma meilleure idée apparemment xD
De même que Tierts, j'apprécie ta franchise. Cela va m'aider à ne pas commettre 50 fois la même erreur. Après, j'ai oublié de le préciser dans ma réponse à Tierts, mais le chapitre où Gokû s'entraîne (le 4 donc), fait écho au 2ème : on y voit Gohan évoluer. Si en Enfer il applique à la lettre l'éducation de sa mère, on remarque qu'en quelques mois, il n'hésite pas à lui désobéir et à fuguer pour rejoindre son père et le regarder s'entraîner sans rien dire à personne.

Un changement s'opère déjà en lui : Ce n'est plus l'enfant modèle qui s'exprime, c'est la petite parcelle de gamin aventureux qui parle, elle-même éveillée par le désir de passer du temps avec Gokû. Et ce n'est que le début de l'évolution de ce personnage dans cette fanfic. Je souhaite le faire évoluer tout au long de l'histoire, comme l'a fait Toriyama. Mais "mon" Gohan ne sera pas le même que celui de Toriyama.

Pedro a écrit:Bref, continue. Tu ecris bien et ton scenario est interessant. Si tu ne te perds pas dans des fillers, tu peux me compter dans tes lecteurs.

Eh bien, merci à toi pour ce compliment mais aussi pour ton commentaire ;)


Ah ^^ Teen_Gohan-chan vient de commenter à son tour. Faute de temps, j'editerai ce message et te répondrai demain soir lol :P

EDIT : En fait, j'ai pas sommeil et j'ai 10 minutes donc je te réponds maintenant cher ami Gohan-Kirua-fan xD

Teen_Gohan_757 a écrit:On dirais que je suis le seul à avoir aimé ce passage aux enfers :lol:

Oui, on dirait bien ^^' Je n'aurai pas fait fiasco à 100 % avec ce passage lol !

Teen_Gohan_757 a écrit:Sinon pour le chapitre actuel, y'a eu de l'action, de l'inattendu et des moments calmes et fort plaisant. Ce cocktail de scènes étant fortement bien agencé, j'ai lu assez rapidement ce chapitre, tellement je fus emballé !

Ah ! Voilà une bonne nouvelle ! J'attendais beaucoup de ce chapitre pour être honnête, car c'est la première fois que la situation est aussi grave jusqu'à maintenant dans ma fanfic. Je souhaitais entrer directement dans le vif du sujet après les derniers chapitres plus calmes. Il me fallait un contraste entre l'année de paix et l'arrivée de "l'ennemi" ( :lol: ).

Teen_Gohan_757 a écrit:L'arrivée des Guerriers de l'Espace ( à moi de troller sur ta fic maintenant :twisted: ) fut assez surprenante et destructrice, chapeau sur ce coup là, tu m'a bien eu !


Le Mont Paozu n'a jamais été un lieu de combat. Alors le fait de faire débouler les Saiyajin directement au Mont Paozu me paraissait utile pour gagner du temps et judicieux pour être original quant au lieu de l'affrontement.

D'autant que ça permettait un peu d'inattendu dont j'aime parsemer mes chapitres :twisted: Je suis franchement content que ça t'ait plus :D

Teen_Gohan_757 a écrit:Nappa qui galère avec la Z-team malgré leur faiblesse est toujours aussi plaisante à voir, pauvre Nappa, il va encore se faire dézinguer par Végéta pour incompétence sur le champ de bataille :lol:

Je l'ai toujours dit, la force de combat n'est pas le seul facteur de victoire ^^ Radditz en a d'ailleurs fait l'expérience.

Teen_Gohan_757 a écrit:Sinon je le répète mais je vois toujours pas comment la Z-team pourra vaincre Nappa et surtout Végéta (ou alors Gohan va arriver vénère et enfin Végéta pourra crier "It's Over Nine Thousand !!" ...oui bon je sors --> [] ).

Tu verras ça. L'issue du combat peut en effet réserver des surprises ^^
Et non, je suis au regret de t'annoncer que Gohan ne prendra pas part à cette bataille. Son expérience au combat doit à peine faire concurrence à celle d'Umi Game 8-)

Teen_Gohan_757 a écrit:Curieux de voir le résultat de l'attaque contre Nappa, il a l'air mal en point :o

Vivement la suite !

Mal en point ? Non, il a juste choppé un coup de froid à cause des courants d'airs... t'inquiète pas pour lui ;) Ca ira mieux dans quelques lignes, promis :lol:

Bon, eh bien, me voilà ravi de te savoir impatient de lire la suite. Merci pour ton commentaire =D
Dernière édition par Mizuumiii le Jeu Mai 09, 2013 11:47, édité 1 fois.
Mizuumiii
 
Messages: 172
Inscription: Mar Oct 26, 2010 22:37

Re: La Légende des Dragon Ball renaît !

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Mai 06, 2013 23:44

Y'a pas à dire, tu sais en faire des réponses aussi longues que tes chapitres :lol:

Mizuumiii a écrit:Ah ^^ Teen_Gohan-chan vient de commenter à son tour. Faute de temps, j'editerai ce message et te répondrai demain soir lol :P

EDIT : En fait, j'ai pas sommeil et j'ai 10 minutes donc je te réponds maintenant cher ami Gohan-Kirua-fan xD


Merci de prendre le temps de me répondre car bon ce sera moins long que pour Tierts :lol:

(et Gohan-Kirua for ever \o/ )

Mizuumiii a écrit:Oui, on dirait bien ^^' Je n'aurai pas fait fiasco à 100 % avec ce passage lol !


Bah oui on peut pas toujours emporté l'approbation du public, j'ai connu ca aussi ! *air de vieux sage*

Mizuumiii a écrit:Ah ! Voilà une bonne nouvelle ! J'attendais beaucoup de ce chapitre pour être honnête, car c'est la première fois que la situation est aussi grave jusqu'à maintenant dans ma fanfic. Je souhaitais entrer directement dans le vif du sujet après les derniers chapitres plus calmes. Il me fallait un contraste entre l'année de paix et l'arrivée de "l'ennemi" ( :lol: ).


Ah ben il est réussi le contraste :P On passe de Gyumao qui sait plus suivre la matière apprise par Gohan (d'ailleurs lol le problème, même pas sur que je pourrais le résoudre :lol: ) à une brutale explosion détruisant la région xD

Mizuumiii a écrit:Le Mont Paozu n'a jamais été un lieu de combat. Alors le fait de faire débouler les Saiyajin directement au Mont Paozu me paraissait utile pour gagner du temps et judicieux pour être original quant au lieu de l'affrontement.

D'autant que ça permettait un peu d'inattendu dont j'aime parsemer mes chapitres :twisted: Je suis franchement content que ça t'ait plus :D


Exactement et ca qui rends le transition vraiment surprenante parce que d'habitude les combats se déroule dans un désert rocheux :p

Mizuumiii a écrit:Je l'ai toujours dit, la force de combat n'est pas le seul facteur de victoire ^^ Radditz en a d'ailleurs fait l'expérience.

----

Tu verras ça. L'issue du combat peut en effet réserver des surprises ^^


Oui c'est sur la force ne fait pas tout donc j'attends ce que tu nous a préparé avec impatience :D

Mizuumiii a écrit:Et non, je suis au regret de t'annoncer que Gohan ne prendra pas part à cette bataille. Son expérience au combat doit à peine faire concurrence à celle d'Umi Game 8-)


Et encore, je crois que Umi Game en a plus vu qu'il défends Maron dans la Saga Garlic :lol: Mais bon je pouvais espérer une intervention vénère comme contre Radditz :p (mais bon tant pis xD )


Mizuumiii a écrit:Mal en point ? Non, il a juste choppé un coup de froid à cause des courants d'airs... t'inquiète pas pour lui ;) Ca ira mieux dans quelques lignes, promis :lol:

Bon, eh bien, me voilà ravi de te savoir impatient de lire la suite. Merci pour ton commentaire =D


Ha ben ca va, tu me rassure :lol:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 111 invités