La Légende des Dragon Ball renaît !

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: La Légende des Dragon Ball renaît !

Messagepar Mizuumiii le Lun Juil 01, 2013 23:01

Gogéta Jr a écrit:J'ai lu les 3 premiers chapitres, c'est très bien écrit et agréable à lire. J'ai pas été déranger par les petits mot japonais; je suis trop habitué à l'animé je pense ^^ En tout cas j'aime bien :) En plus avec mon illustration ça tue deux fois plus :lol:

Je lirais la suite dès que j'ai un peu plus de temps. En tout cas j'ai hâte de lire les prochains chapitre pour voir comment nos héros vont faire pour survivre dans ton histoire.


OOh ! Un commentaire de Cheu-Sae lui-même :shock:
Je suis très flatté que tu aies pris le temps de lire mes premiers chapitres ! :o

Et en effet, je ne peux qu'approuver : "avec ton illustration, ça tue deux fois plus" ! :lol:

Ha, ha ha !! Je suis content que les suffixes ne t'aient pas dérangé :P Saint Gogeta Jr/Cheu-Sae a parlé ! On ne peux désormais plus me reprocher d'utiliser ces suffixes, vin diou ! :lol: C'est lui qui as le dernier mot ! Sauf si il change d'avis :D

En tout cas, c'est agréable de recevoir de pareils compliments de ta part ^^

Bon, si ma fanfic t'inspire, tu peux t'armer de ta tablette graphique et entreprendre une folle aventure, à travers illustrations et colorisations :lol: "Le chef Fanfic'eur Mizuumi" ne dira rien, il admirera tes prouesses graphiques, le cœur léger, l’œil brillant passionnément et...
... bon j'arrête, promis xD :lol:

Merci à toi pour ton commentaire Cheu-Sae ;)
Mizuumiii
 
Messages: 172
Inscription: Mar Oct 26, 2010 22:37

Re: La Légende des Dragon Ball renaît !

Messagepar Chocoloutre le Mar Juil 02, 2013 16:30

Mizuumiii a écrit:Saint Gogeta Jr/Cheu-Sae a parlé ! On ne peux désormais plus me reprocher d'utiliser ces suffixes, vin diou ! :lol: C'est lui qui as le dernier mot ! Sauf si il change d'avis :D

... On va dire ça. :)
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: La Légende des Dragon Ball renaît !

Messagepar Mizuumiii le Mer Juil 10, 2013 23:14

Hello tout le monde ;) C'est avec quelques jours de retard que je poste ce nouveau chapitre. La raison de ce retard est simple : mon disque dur à cramé...
Le sort doit s'acharner sur moi, puisque j'ai récemment eu la mauvaise surprise de voir mon blog être totalement désorganisé depuis la dernière mise à jour proposée par Over-blog. Tous mes projets sont donc retardés...

Qu'est-ce que cela va changer pour cette fanfic ?
Rien de particulièrement grave : j'avais écrit quelques chapitres d'avance. Aujourd'hui, sur un disque dur externe, j'ai pu retrouver une copie de ma fanfic, certes, moins avancée qu'elle ne l'était sur le disque dur HS, mais c'est mieux que rien.

Bref, je ne vais pas me décourager, cela pourrait être bien pire...

PS (pour Teen_Gohan-chan) : n'aie crainte, cet incident ne remet pas en cause l'opération "Bol de riz" :o Je travaille sur un disque dur externe et j'ai pas mal de copies de mon travail ;)


Passons à présent à LA bonne nouvelle : je peux tout de même poster un nouveau chapitre !

Image

Chapitre 7
Bejîta, le plus puissant Saiyajin de l'univers semble invincible !

Sur l'îlot de Kame Sennin, le calme régnait. La mer était calme, allant et venant sur le sable. Dans le salon de la maisonnette, l'ambiance était tout autre : le vieil habitant de Kame House était entouré de Oolong, Pu-erh et Bulma. La jeune scientifique faisait toquer machinalement ses doigts sur le genou de sa jambe repliée vers elle :
- J'espère que tout le monde est sain et sauf... Soupira-t-elle.
- Hmm... Gokû avait l'air déterminé, son entraînement a dû porter ses fruits. Hélas, je ne peux pas te dire s'il sera de taille à remporter la victoire.

Au centre de la pièce, adossé au pied du canapé, Oolong regardait la télévision. Elle était réglée sur une chaîne transmettant en direct des informations sur les deux étranges objets tombés du ciel en plein cœur de la Capitale de l'Est.
- « Après plusieurs heures de recherches, les scientifiques viennent de nous confirmer l'origine extra-terrestre de ces deux engins... ! »
Un reporter portant le logo « ZTV » au bras venait de rapporter la nouvelle fraîchement obtenue à la télévision, créant la surprise générale dans le studio d'enregistrement du journal télévisé.
- « In... incroyable ! Des objets venus d'une autre planète ?! »
- « Oui, l'équipe de recherches est formelle ! »
Un court échange entre le présentateur du journal et le reporter suivit :
- « Mais alors, pensez-vous que la destruction de la Capitale de l'Est est due à une attaque extraterrestre ?! »
- « Pour le moment, nous n'avons pas d'autres information et nous ne pouvons pas répondre à cette question... »
- « Entendu ! Merci de votre présence sur place. Chers téléspectateurs, Nous ne manqueront pas de vous avertir dès lors que nous obtiendront de nouvelles informations ! Restez à l'écoute ! »
Oolong ne put s'empêcher de commenter :
- Tss ! Évidemment que ces machins viennent de l'espace !
- Je me fais tellement de soucis... regarde comme la ville est détruite... c'est forcément les Saiyajin qui ont fait ça... pourvu que Yamcha-sama aille bien...
- T'inquiète, Pu-erh, Yamcha n'est pas tout seul, tout le monde est réuni pour luter contre eux. Tenta le petit cochon polymorphe pour remonter le moral de son compagnon.

Tout le monde était inquiet. Les équipes de télévision donnaient des nouvelles à propos de la destruction de la Capitale de l'Est, mais le monde entier ignorait qu'un combat violent, un combat pour la survie de l'espèce humaine avait eu lieu.
- Je me demande si le combat est terminé. Dit sérieusement Kame Sennin. J'ai beau me concentrer, je ne ressens pas le moindre Ki émanant de nos amis. Ils doivent être trop loin.
Son regard dur, affecté par la situation actuelle, était caché par ses lunettes de soleil.
- J'ai peut-être un moyen de savoir ça... Soupira une nouvelle fois Bulma.
Elle quitta la pièce quelques secondes, et, l'instant suivant, elle revint avec le scaouter de Radditz qu'elle avait réparé après l'affrontement. Elle le fixa à son oreille gauche et appuya sur le bouton. L'appareil se mit à chercher les plus grandes forces présentes sur la Terre. Quelques secondes furent nécessaires pour les localiser, laissant planer un suspens des plus insupportables. Oolong et Pu-erh s'approchèrent, curieux de voir ce qu'allait indiquer le scaouter.

- Je viens de repérer quelques forces.
- Dis-nous, de qui il s'agit d'après toi ? Demanda Oolong, la voix pleine d'impatience et d'inquiétude.
- Eh bien... c'est dur à dire. Il y a 5 forces au même endroit. Elles tournent toutes autour des 1200 unités, sauf une qui est à 210.
Le vieil ermite avait réagi soudainement :
- Bulma, tu ne détectes que 5 forces ?
- Oui, pourquoi ?
- Mmmh, si on compte Gokû, Kulilin, Ten Shin Han, Chaozu et Yamcha, il y a bien 5 forces. Mais Piccolo doit également faire partie du groupe. Et il devrait y avoir deux Saiyajin...
- C... ça voudrait dire que le combat a déjà fait des victimes parmi nos amis... ?!
La mine affligée de Kame Sennin n'avait pas nécessité de réponse. Une ambiance lourde et silencieuse venait de s'installer dans la maisonnette perdue au milieu de la mer.
Bibibi-bip ! Le scaouter avait repéré une nouvelle force de combat :
- Ooh... ! 13... 13 310... … ! Une force de 13 310 unités vient de rejoindre les 5 autres... !
- 13 310 ?!! S'étonna une nouvelle fois l'ermite.
- V... vous pensez que c'est l'un des deux Saiyajin ?
- Si c'est le cas, ça s'annonce mal pour nos amis... ! Répondit Kame Sennin avec effroi.


Pendant ce temps, au milieu des montagnes du Mont Paozu, Gokû, ses compagnons et Piccolo appréhendaient la reprise du combat. Dans le ciel, le Saiyajin venait de les rejoindre. Il les lorgnait d'un œil mauvais. Son scaouter avait d'ailleurs été fendu au niveau de l'écran. Il avait échappé de peu à la destruction contrairement à son armure qui avait rempli son rôle est encaissé une partie de l'attaque avant de se désintégrer sous la puissance du Kame Hame Ha. Les épaulettes avaient été pulvérisées, de même que les protections situées tout autour de la taille. L'épaule gauche avait subit le même traitement, faisant apparaître partiellement le torse de Bejîta.

Autour d'eux, il n'y avait plus que terre battue et flore saccagée. Le paysage avait été ravagé. Des cratères parsemaient le sol où toute herbe semblait avoir été arrachée et le combat allait reprendre, plus intensément que jamais... !
Bejîta se posa face à ses adversaires. Il avait l'air calme, néanmoins, ses yeux laissaient s'échapper une lueur de colère, une colère contenue au fond de lui.
- Jamais je n'aurais pensé que tu serais capable de ça, Kakarotto... ! Je t'avoues que tu as réussi à me surprendre. Mais ça n'ira pas plus loin que ce petit sursaut que tu m'as causé.
- Hé, hé, hé... ça t'apprendra à baisser ta garde... Lui répondit Gokû en souriant.

Piccolo jeta un œil vers son rival. Il était toujours incapable de combattre. Ses deux Kame Hame Ha enchaînés l'avaient épuisé. Il y avait mis bien trop de puissance. À présent, se disait-il « on ne peut plus compter sur Gokû pour combattre ». Il était trop affaibli. Mais heureusement, son offensive avait quand même endommagé Bejîta. Outre son armure détruite, il avait quelques égratignures et en y regardant de plus près, il avait l'air plus blessé qu'il ne voulait bien le montrer. Piccolo l'avait remarqué :
Il a l'air d'avoir quand même subit des dégâts, principalement sur le côté gauche de son corps. Pensait le démon.
Les yeux de Piccolo parcouraient successivement chaque partie du corps de Bejîta pour en débusquer la faille, le point faible où il faudrait frapper pour faire mal.
- « Ce Bejîta, il s'est tourné sur le côté par reflex, pour tenter de se protéger du Kame Hame Ha de Gokû. Mais ses bras placés en protection devant son visage ont laissé ses côtes et son bassin exposés. Il a subit de lourds dégâts. Sa hanche a quant à elle servi de bouclier mais a par conséquent subi autant de dommage que la partie supérieure de son corps. »
Tout en observant attentivement, il revoyait la scène dans son esprit et, comme s'il méditait sur une façon d'être infaillible lors de son prochain contact avec le Prince Saiyajin, il se mit à réfléchir avec précision :
- Ce qui est sûr, c'est qu'il est voûté. Il prend principalement appuis sur sa jambe droite pour compenser la faiblesse du côté gauche de son corps. L'attaque de Son Gokû n'a donc pas été inutile. Pensait le démon en fixant son adversaire.

Tandis que Piccolo l'observait encore, Le Saiyajin commença à avancer vers Gokû, toujours avec le même sourire hautain.
- Je vais commencer par toi, Kakarotto. Tu m'as l'air bien fatigué, alors je vais t'envoyer te reposer dans l'Au-delà et m'assurer que tu ne puisses plus jamais revenir à la vie, ha, ha, ha !
- Essaye donc de te débarrasser de moi !

Sans doute lassé par l'assurance de Gokû, le visage de Bejîta changea radicalement d'expression. Le guerrier se mit à courir vers son adversaire et commença à lui envoyer des dizaines de kikoha en se ruant vers lui.
Simultanément, Kulilin et Yamcha se postèrent devant leur ami pour le protéger de cette pluie de boules d'énergie.
- On te laissera pas passer ! Cria Yamcha avec résolution. Rôga Fû Fû Ken (1) !! Haaa !
Se servant des mouvements de sa technique pour dévier les kikoha, Yamcha fonça ensuite sur Bejîta.
- Pff ! Qu'est-ce que tu comptes faire ? Me chatouiller avec ta technique pour me faire mourir de rire ?
Pour mieux lui prouver sa supériorité, Bejîta laissa à Yamcha la possibilité de porter quelques coups, sans prendre la peine de les esquiver ou de les parer. Il voulait les subir de plein fouet pour lui prouver que c'était lui le meilleur, et, comme on pouvait s'y attendre, ils furent sans effet : l'écart de puissance entre eux était totalement démesuré !
- C'est bon, tu es enfin convaincu que tu ne peux rien contre moi ?!

Yamcha resta figé un court instant, le regard empli d'effroi, une goutte de sueur perlant jusqu'à son menton. Le prince porta un coup de pied dans les côtes de sa proie pour l'envoyer s'encastrer contre un rocher situé un peu plus loin, au pied d'un arbre aux feuilles presque entièrement soufflées par les nombreuses explosions ayant eu lieu précédemment. Yamcha tomba à terre, gisant sur le flanc après avoir perdu connaissance.
- Yamcha !!
Gokû avait retrouvé son souffle, certes, mais son endurance était mise à rude épreuve. Il puisait dans le fond de ses réserves d'énergie pour se relever et tenter d'attaquer en binôme avec Kulilin. Les coups se mirent à nouveau à s'enchaîner rapidement entre le Saiyajin et les deux anciens disciples de Kame Sennin.

De son côté, Piccolo observait avec minutie, cherchant les zones les plus affaiblies du corps de Bejîta. Ni Gokû ni Kulilin ne parvenaient à prendre l'avantage sur leur adversaire.
- Ridicule ! Vous ne m'opposez plus beaucoup de résistance ! Ça devient pénible... ! Allez, je vais en finir avec vous maintenant !
Le guerrier conquérant commençait à se lasser du combat qu'il menait contre ces adversaires qu'il jugeait trop faibles :
Gokû fût sèchement envoyé à terre, comme on se débarrasse d'une mouche gênante du revers de la main. Son dos heurta le sol avec violence. Sans lui laisser de répit, le Saiyajin lui fonça alors dessus, comme pour lui porter le coup de grâce. Kulilin tenta de le rattraper dans son plongeon. - « Je n'y arriverai jamais à temps ! », désespérait le meilleur ami de Gokû.
Mais contre toute attente, Bejîta fut repoussé d'un seul coup vers le ciel dans un bruyant claquement d'air.
- J'espérais que tu me fonces dessus comme ça ! Souriait Gokû au sol.
- Un Kiai ? Pas mal Gokû. Pensa Piccolo en esquissant un sourire narquois.

Toujours posté au sol, le guerrier à la peau verte inclinait la tête vers le haut au fur et à mesure pour continuer à suivre du regard la trajectoire du guerrier à l'armure détruite. Celui-ci finit enfin par stopper sa course en plein ciel mais, à sa grande surprise, Kulilin l'attendait déjà ! Ce dernier profita de la position exposée du Saiyajin pour lui porter un coup de pied retourné dans le bassin. Le coup avait été efficace puisqu'il avait provoqué une douleur importante à Bejîta qui fût projeté en direction du sol.

Le combattant d'élite arrêta sa chute juste avant de heurter le sol. S'il ne l'avait pas fait plus tôt, c'était parce que la douleur que lui provoquaient ses membres l'en avait empêché. Mais il n'entendait pas laisser passer cet affront qu'il venait de subir. Il voulu se lancer vers Kulilin mais... mais il se sentit incapable de poursuivre sa course vers le petit combattant au crâne rasé.
Le visage déformé par la douleur et portant une main contre son torse, Bejîta remit pieds à terre et s'écroula à genoux contre le sol. Que pouvait-il bien lui arriver ?

Kulilin voulu profiter de l'était de faiblesse dans lequel se trouvait le Saiyajin, il pensait attaquer avec un Kame Hame Ha, mais manque de chance, Bejîta se trouvait trop près de Gokû. « S'il a la force d'esquiver, c'est Gokû qui sera touché... ! ».
Toutefois, Bejîta avait l'air particulièrement mal en point. Il lui était impossible de se redresser pour poursuivre le combat. C'était la première fois qu'il restait au sol plus de trente secondes depuis le début de l'affrontement. Le regard incompréhensif de Gokû s'écarquilla lorsque son adversaire se mit à vomir du sang.
Pris de spasmes et essoufflé, Bejîta resta quelques secondes immobile, tandis qu'à ses genoux, plusieurs flaques rouges s'étendaient sur le sol rocailleux qui l'entourait, faisant perdre leur verdure à quelques brindilles ayant survécu jusque là.
Plus loin, Piccolo esquissa un sourire. Visiblement, il était le seul à comprendre ce qui arrivait à Bejîta.

- M... merde !! Jura le prince en s'essuyant la bouche de sa main gantée.
Alors qu'il se sentait de nouveau prêt à repartir à l'attaque, Bejîta se rendit compte que quelque chose l'empêchait d'avancer : à peine avait-il bondi que quelqu'un l'avait fermement saisit par la cheville.
- Hin ! Visiblement, le coup de poing que t'a porté Gokû avant de lancer son Kame Hame Ha t'a causé plus de dommages qu'on le pensait ! Ha, ha, ha, ha ! Tu as l'air d'avoir subi d'importants dommages internes. C'est bon à savoir ! Se moquait Piccolo.
Dans le dos du guerrier conquérant, le démon gardait ses distances, tenant son ennemi par la cheville en allongeant son bras de plusieurs mètres. De la même manière, il porta un coup dans les côtes de Bejîta du tranchant de la main, et, profitant qu'il soit à sa merci, Piccolo raccourcit ses membres sans lâcher son adversaire, s'approchant de lui jusqu'à être à sa hauteur. Sa deuxième main rejoignit la première, saisissant elle aussi la cheville de l'ennemi. Ayant à présent une meilleure prise, il le lança de toutes ses forces contre le sol avant de prendre quelques mètres d'altitude pour le bombarder d'une salve de kikoha.

Au dernier moment, Kulilin avait pu écarter Gokû pour lui éviter d'être pris dans les multiples explosions qu'avaient créé les kikoha en heurtant leur cible. Piccolo n'avait vraiment que faire de ses alliés. Ça lui était égal de les blesser au cours de ses assauts.
Mais le Terrien n'avait pas eut le temps d'y penser plus longtemps : contre toute attente, Bejîta sorti à toute vitesse de la fumée soulevée par cette pluie d'énergie démoniaque, fonçant sur celui qui venait de l'attaquer. Pris par surprise, Piccolo ne put esquiver. Bejîta lui porta un coup de genoux furieux dans le thorax, poursuivit avec un coup de coude dans la nuque et acheva son enchaînement d'une rotation permettant de lui donner un coup de pied en plein visage pour l'envoyer s'encastrer dans le sol rocailleux avec autant de violence qu'il le pût.
Kulilin tenait Gokû appuyé sur son épaule pour lui permettre de se maintenir debout. L'endurance de Bejîta le sidérait, il n'en revenait pas :
Lui qui avait l'air agonisant il y a même pas une minute, le voilà de nouveau prêt à combattre... ?!

Les pupilles noires de Bejîta se posèrent sur Gokû, signe que le guerrier conquérant venait de faire de lui sa prochaine cible. Kulilin n'avait plus le choix : il allait devoir faire face à Bejîta tout seul. Maintenant que Piccolo était KO, il allait devoir tenir suffisamment longtemps pour permettre à Gokû de récupérer.
Plus le temps de réfléchir, le Saiyajin leur fonçait dessus. Gokû posa un genoux à terre pour ne pas s'écrouler. Ses deux mains dirigées vers son ennemi, l'une sous l'autre.
- Arrête ça !! N'en lance pas un autre, tu risques de mourir si tu fais ça !! Tenta Kulilin pour le stopper.
Bejîta s'immobilisa. Ce n'était pas peur de subir un nouveau Kame Hame Ha, non, c'était pour mieux rire de l'épuisement de sa proie :
- Ha, ha, ha, ha ! Je reconnais ta persévérance de Saiyajin. Mais à quoi bon t'obstiner ? Tu n'as plus aucune force.
Pris de légers vertiges au dernier moment, Gokû pris appuis sur sa main gauche pour ne pas flancher. La main droite toujours pointée sur Bejîta, il releva les yeux et lui jeta un regard plus déterminé que jamais.
- J... J'suis pas un Saiyajin... mais un TERRIEN !! HAAAA !!!
Repoussant ses limites, Gokû lança un ultime Kame Hame Ha en y mettant ce qu'il lui restait de Ki, au péril de sa vie. Un rayon d'énergie fonçait sur Bejîta. Au dernier moment, celui-ci se ravisa et se mit en position de défense pour mieux y résister.
- C'est plus puissant que je l'aurais pensé !! Mais ça reste trop faible pour m'inquiéter !
Le rayon d'énergie n'avançait plus : le redoutable Saiyajin bloquait sa course avec son propre corps, soulevant derrière lui des pierres et des nuages de poussière.

- Gokû ! T'es complètement cinglé, tu risques d'y rester ! Cria son ami.
Toutefois, après un petit temps d'arrêt...
Mais tant pis... t'as toujours été comme ça... ! Finit par sourire le second combattant au dôgi jaune orangé.
Kulilin se plaça à ses cotés et, tentant le tout pour le tout, il joignit ses forces à celles de son meilleur ami pour doubler la puissance de l'attaque, posant sa main gauche sous celle de Gokû, comme pour compléter la position caractéristique de la technique de leur vieux maître.
- Essaye de contenir ça, Saiyajin !! Cria Kulilin, aussi résolu que Gokû à vaincre son ennemi.
- Q... Quoi ?!! Lui aussi ?!!

Lorsque l'énergie ajoutée par le second disciple de Kame Sennin arriva à sa hauteur, Bejîta fût repoussé de quelques mètres par le choc créé contre ses mains. Mais il tenait bon ! Le sol se fendait, craquait, s'arrachait et s'envolait par pierres et par roches sous la puissance de ce double Kame Hame Ha. Bejîta ne vacillait pas. Les deux mains appliquées contre le rayon d'énergie bleutée, il l'empêchai de poursuivre sa course et il comptait bien le renvoyer droit sur ses propres lanceurs. Cependant...
- Aaargh... !!
Ses blessures venaient à nouveau le tourmenter. La douleur devenait intense et la lutte de plus en plus délicate. Le rayon gagnait du terrain. Bejîta avait beau essayer de le repousser, plus il y mettait de force, plus ses blessures le faisait souffrir et perdre l'équilibre.
Au même moment, Piccolo reprenait ses esprits, mais il était encore trop sonné pour pouvoir bouger.
- Gokû, ne flanche pas ! On peut l'avoir ! L'encourageait Kulilin.

Gokû était au bord de l'évanouissement et devait luter contre deux ennemis : Bejîta et son propre corps qu'il poussait au delà de ses limites. Comme les grains d'un sablier, son Ki diminuait à une vitesse inquiétante. À l'autre bout du rayon d'énergie, Bejîta commençait à tanguer.
- Merde !! Je n'ai pas le choix, il faut que je ti...
Le rayon continua soudainement sa course. Plus rien ne semblait le retenir et bloquer sa progression. Il explosa au loin, heurtant ce qu'il restait d'une montagne voisine. La déflagration provoquée fût d'une puissance aussi impressionnante que les précédentes, emportant avec son souffle des centaines de roches et faisant même trembler le sol des environs.


À plus d'une centaine de kilomètres de là, dans une clairière offrant une vue dégagée à l'horizon, Gyûmaô ressentait les secousses de l'attaque de Gokû et Kulilin. Le sol avait vibré jusque ici et le vent avait soufflé comme en période de tempête pendant quelques secondes.
- Bah bon sang ! Ça, c'était un vent à décorner les bœufs ! S'exclamait Gyûmaô en regardant l'horizon.
L'herbe de la clairière était abondante. Il n'était pas rare d'y voir pousser des brindilles d'une cinquantaine de centimètres. Depuis cet épais tapis verdoyant, une petite main venait tirer sur le pantalon de Gyûmaô.
- P... papy...
Comme un koala qui chercherait le réconfort en s'agrippant fermement au tronc d'un arbre, deux petits bras recouverts par un t-shirt rouge à manches longues entouraient la large jambe de Gyûmaô. L'inquiétude se devinait nettement dans les yeux de Son Gohan. Peut-être se retenait-il de pleurer, peut-être n'avait-il plus de larmes...

De là où sa mère, son grand-père et lui se trouvaient, le petit garçon avait pu entendre plusieurs explosions, voir des montagnes être réduites à l'état de monticules de rochers et de petites pierres. Il ne pouvait se défaire de l'idée que son père et les gens qu'il avait rencontré à Kame House allaient périr dans cette lute sans merci... Sa crainte de perdre un être cher n'avait jamais été aussi forte. Il se faisait un sang d'encre pour Gokû et avait déjà pleuré toutes les larmes de son corps à tel point il était angoissé pour son père.
- Et... et si cette explosion était due à une attaque des Saiyajin ?! Et si tout le monde était déjà mort ?! Et si papa n'avait pas pu sauver la Terre cette fois-ci ?! Toutes ces questions venaient le terrifier, sans cesse, à chaque nouvelle explosion, à chaque fracas à l'horizon, déchirement dans le ciel, vibration sous ses pieds.
- Oh, Gohan... ? Tu m'entends ou bien ?
- O... oui...

Son Gohan avait encore de quoi pleurer puisque deux petites gouttes coulaient à nouveau sur ses joues. Gyûmaô le reprit dans ses bras pour le réconforter.
- Allez mon bonhomme, j'suis sûr que le p'tit Gokû va gagner. Il s'pourrait même que ce grand souffle soit l'une de ses attaques.
Il avait parlé en essayant d'y mettre le ton afin de remonter le moral du tout jeune métis... mais en vain.
- Mais papy... il se pourrait aussi que ce soit les Saiyajin qui aient fait ça... Pleurait Gohan.
- T'es un gamin plein d'intelligence. Ça sert à rien de t'mentir. C'est possible que les Saiyajin soient derrière tout ça, mais moi, j'crois qu'ton père est un gars trop costaud pour eux.

Même s'il pleurait toujours, Gohan regardait son grand-père avec un peu plus d'espoir dans les yeux.
- Il a peut-être pas leur force, mais il est pas du genre à baisser les bras. Tu vois Gohan, moi j'crois qu'il va leur montrer que la volonté peut écraser n'importe quelle force.
- O... oui... j... j'espère tellement !
Chi Chi prit à son tour son fils dans ses bras. La chaleur maternelle parvenait à le calmer encore un peu. Tournés vers l'horizon où ils ne pouvaient rien faire d'autre qu'espérer, Gohan et les siens restaient transis, le cœur battant à cent à l'heure comme pour encourager Gokû à anéantir la menace que représentaient les deux conquérants.


En plein cœur du champ de bataille, les pierres soulevées lors du passage du rayon d'énergie surpuissant retombaient en claquant contre le sol rocailleux. Ce double Kame Hame Ha avait creusé un large sillon dans le sol. Et, au milieu de cette tranchée, un corps immobile gisait, recouvert de poussière de roche... Sans un mot, les yeux de Kulilin s'écarquillaient. Sa bouche restait à demie ouverte, sans libérer le moindre son, juste entrecoupée par son souffle rapide. L'effroi s'emparait de Kulilin.
- Non... ! Il est encore là !?
Le petit combattant au crâne rasé retrouvait son souffle lentement. Par précaution, il avait fait attention à ne pas mettre toute son énergie dans ce Kame Hame Ha. Visiblement, il avait eu raison... le combat n'était toujours pas terminé, et loin d'être gagné... !
Et il respire encore... ! Merde ! Et Gokû qui a perdu connaissance juste avant la fin de notre attaque... Sans lui je n'ai aucune chance... !
Celui-ci était inconscient, face contre terre. Sa respiration semblait très faible. Bejîta ouvrit les yeux. Son corps le faisait souffrir. Il était parcouru de brûlures et d'égratignures. Le rayon d'énergie de ses deux opposants lui était littéralement passé dessus.

Situé à une trentaine de mètres de Bejîta, Piccolo n'avait rien raté : il avait pu voir Bejîta flancher et perdre l'équilibre à cause de la douleur provoquée par ses blessures. Sa hanche, son bassin et ses côtes l'avaient handicapé au point qu'il avait basculé en arrière sur quelques mètres. Cette propulsion lui avait permis de se mettre en garde avant que le rayon ne continue sa course par dessus lui.
- S'il n'a pas pu repousser cette double attaque, c'est parce qu'il était déjà préalablement blessé par le Kame Hame Ha de Gokû. Pensa le démon. Ça explique pourquoi il n'a plus été capable de tenir lorsque le minus au crâne rasé est intervenu.

Haletant et de nouveau pris de spasmes, Bejîta parvint à se relever. Il jeta un regard noir à Kulilin et Piccolo, ses deux seuls adversaires encore debout.
- C... c'est pas ce genre de tentatives... qui viendra à bout de moi... ! Par contre... ça commence à venir à bout de ma patience !!

Le regard plein de haine, le Saiyajin furieux tendit ses bras, l'un en direction de Kulilin, l'autre en direction de Piccolo. Dans un cri de rage, il lança un kikoha à chacun de ses deux opposants. Tout deux face à un danger imminent, ils durent réagir avec instinct, en une fraction de seconde.
Le petit Terrien saisit rapidement Gokû pas la ceinture et sauta aussi haut que possible. Le kikoha heurta le sol et les deux amis furent pris dans l'explosion. De son côté, le Namekkuseijin avait tenté de se relever rapidement pour esquiver, mais il avait manqué de vitesse et, une fois debout, il n'eût d'autre choix que d'essayer de dévier l'attaque avec son bras. Par malchance, la sphère de Ki explosa à son contact.

Deux nuages de fumée se formèrent en réponse aux explosions. Son offensive furieuse terminée, Bejîta laissait lourdement retomber ses bras le long de son corps. Il commençait à réellement ressentir de la fatigue. Ce dernier cligna de l’œil à cause de la douleur provoquée par chacune de ses blessures, mais son endurance et sa ténacité démesurées lui permettaient de tenir debout sans beaucoup vaciller. La poussière et la fumée dissipée, le Saiyajin se mit à rire devant le spectacle qui lui était offert :
- C... cette demi-portion est à deux doigts de s'évanouir... ha, ha, ha... ! Et ça m'étonnerait qu'il puisse encore se tenir debout... ! Déclarait le Saiyajin en posant les yeux sur Kulilin.
Celui-ci était certes, toujours conscient, mais son dôgi montrait à quel point l'explosion l'avait touché : déchiré à la jambe, laissant apparaître un mollet ensanglanté et troué au genou, montrant son autre jambe tout aussi atteinte par l'explosion.
Apparemment, cet emmerdeur de Kakarotto est toujours vivant... mais plus pour bien longtemps... !

Gokû avait repris connaissance. L'explosion du kikoha l'avait sorti de l'était d'inconscience dans lequel il était plongé depuis son dernier Kame Hame Ha formé avec Kulilin. Il n'était même plus capable d'ouvrir les yeux ou de parler. Ses réserves de Ki frôlaient le zéro. D'autant qu'il avait également été blessé par l'explosion : le haut de son dôgi orangé était déchiré et seul quelques lambeaux restaient coincés sous sa ceinture, elle-même déchirée aux extrémités. À ses pieds nus étaient tombés quelques morceaux de son dôgi où l'on pouvait reconnaître une partie du kanji « Kame », symbole de l'école de son vieux maître.
Au même moment, Piccolo lutait pour ne pas tomber à terre. Il chancelait d'avant en arrière, faisant de son mieux pour ne pas s'écrouler. Si Kulilin et Gokû n'avaient été que partiellement touchés par le kikoha de Bejîta, lui l'avait subit de plein fouet. Son bras droit avait été blessé au point qu'il devenait inutilisable, pendant le long de son corps. Toute la partie droite de sa tenue de combat mauve avait été déchirée : de son épaule blessée à ses côtes, de sa cuisse à sa cheville. Des coulées de sang mauve enveloppait son bras blessé et tombaient, gouttes après gouttes à ses pieds.

- Oh … ? Tu es toujours debout... ? Je vais t'aider à mourir... tu vas voir ! Souriait Bejîta d'un air satisfait. Ce sera donc toi le premier. Crève !
Le cruel Saiyajin brandissait à nouveau sa paume vers sa cible. Kulilin assistait impuissant à la scène. Il n'éprouvait pas de peine à l'idée d'imaginer ce démon de Piccolo se faire tuer, mais sa mort entraînerait celle de Kami-sama. Il ne fallait pas que ça arrive ! Désespéré, il essaya de se lever, mais ses jambes l'en empêchaient, l'une particulièrement plus douloureuse que l'autre. La douleur lui fit fermer les deux yeux. Lorsqu'il les rouvrit, Piccolo était tombé à plat ventre contre le sol.
- Merde ! Il l'a tué aussi... !
Pourtant, Kulilin réalisa qu'il n'avait entendu aucune explosion, rien qui puisse expliquer la mort de Piccolo. Ça voulait dire qu'il était toujours vivant ?

Il tourna la tête vers le Saiyajin et le vit courbé, la tête trop inclinée vers le bas pour qu'il puisse voir son visage. Au sol, il voyait une flaque de sang se former progressivement. Kulilin n'était pas au meilleur de sa forme, ce combat l'avait épuisé et blessé, aussi, sa vue ne lui permettait pas de voir parfaitement ce qui se trouvait loin de lui. Mais lorsqu'il força sur ses yeux, il put distinguer, à sa grande surprise, que le Saiyajin avait l'être de tenir quelque chose entre ses deux mains.
- Un k... katana... ?! Non !? Il est... empalé...
Kulilin alignait les mots avec difficulté. Le fait qu'il soit blessé y était pour beaucoup, mais c'était surtout parce qu'il était surpris et qu'il ne comprenait pas ce qui avait bien pu se passer pendant un si court laps de temps.
La seconde d'après, le Prince Saiyajin tomba à genoux, pris d'une souffrance vive et insupportable. Il se sentait étouffé et incapable de crier de douleur.

Au même moment, quelqu'un semblait courir à petite foulée vers Kulilin et Gokû. Cette silhouette rondouillarde à l'allure peu crédible se tenait maintenant devant eux.
- Ohé ! Allez, levez vous un peu ! J'ai que'qu'chose pour vous ! Ohé !
- Y... Yajirobe... ? Demanda Kulilin.
- Ouais ! C'est moi !
- Mais... mes yeux ne me jouent pas de tour... tu as transpercé le Saiyajin... ? Demanda Kulilin.
- Ouais ! J'lui ai balancé mon katana et FLATCH ! Ça l'a traversé comme du tofu !
- Ha, ha... tu t'es prit pour un lanceur de javelot... ?
- Non ! J'ai juste pas envie de crever ici ! Donc j'garde mes distance, moi ! Chuis pas comme vous autres !

Kulilin n'en revenait pas : Yajirobe, ce gros froussard, dans un endroit pareil, dans une situation aussi critique !? Ça paressait impossible. Toutefois, il n'avait pas le temps de s'en étonner. Dans leur dos, l'étonnante résistance de Bejîta frôlait l'impossible : il tenait les deux extrémités de la lame plantée dans son torse, l'une au niveau de l'abdomen, l'autre dans le dos, les saisit fermement et exerça un coulissement vers l'arrière, de sorte à dégager l'arme de son corps. La douleur devait être terrible car le visage du Saiyajin devenait encore plus pâle et couvert de sueur coulant jusqu'à son menton.
Plus loin, Yajirobe semblait fouiller sous sa ceinture. Il en sorti un petit sac beige que Kulilin semblait avoir reconnu :
- Un Senzu ? A... attends, donne-le plutôt à Gokû...
- Ça va ! J'ai 2 Senzu. J'sais pas combien vous êtes encore, mais je peux couper les Senzu en deux, nan ?
- Donnes-en un complet à Gokû... mais fais vite, il ne respire presque plus...
- Comme tu veux ! Et l'autre Senzu ?
- Zut... il reste Yamcha-san, Ten Shin Han-san, Piccolo et moi... on aurait besoin de plus de Senzu... ! Merde ! Tant pis ! Tu donneras le dernier Senzu à Piccolo... ! A... après Gokû, c'est lui le plus fort... !
- Si tu l'dis, crâne d'oeuf.

L'ex homme des bois s'avança vers Gokû, quand soudain, il entendit un bruit. Seul un petit « hein » eut le temps de sortir de sa bouche lorsqu'il se retourna :
- Enfoiré de gros tas !! Tu vas regretter d'être venu !!
Bejîta courait vers eux ! Il se tenait le torse où il avait été transpercé l'instant d'avant par le katana.
- B... bordel... !! Déjà !!!? Mais il est immortel !!? S'horrifia Kulilin. Yajirobe vite, dépêche-toi !!

Bejîta n'était pas dupe, il avait clairement deviné que quelque chose se tramait dans son dos depuis l'arrivée de ce nouveau venu qui l'avait transpercé sans qu'il ne le repère. Et ça l'avait rendu fou de rage :
- Vous me prenez pour qui... ?! J'ai bien compris que l'attaque de ce gros porc n'était qu'une diversion !! Tenta de hurler Bejîta à plein poumon malgré la fatigue provoquée par sa nouvelle blessure.

Les yeux de Yajirobe avaient croisés ceux du Saiyajin furieux, aussi noirs que l'était son cœur sans pitié, brillant d'un éclat de rage. Les membres inférieurs du petit rondouillard refusaient de lui obéir : il avait piétiné sur place quelques secondes avant de pouvoir enfin courir à toute jambes vers Gokû pour le remettre sur pieds grâce aux Senzu.
À peine devant son camarade épuisé de toute énergie, Yajirobe paniquait à nouveau :
- WOoOoh !! A... allez saloperie !! Cria-t-il comme il le pouvait.
Pas moyen de défaire le nœud du petit sac. Tant pis, tel un vrai piranha, il le déchira avec ses dents et enfin, il tenait l'un des deux Senzu ! Mais Bejîta n'était plus qu'à cinq pas de lui !
- Ouurgh... !

Alors que l'intervention de Yajirobe n'était plus qu'à deux doigts d'être déjouée, une douleur vive vint à nouveau torturer le Saiyajin, stoppant net le mouvement de sa jambe et le faisant par conséquent chuter. Son corps n'avait même pas répondu au reflex de se protéger dans chute. Il tomba lourdement, face contre terre.
Par chance, il était tombé juste devant Kulilin. Celui-ci, pour donner quelques secondes de plus à Yajirobe, saisit la cheville du combattant enragé de toutes ses forces.
- D... dépêche-toi Yajirobe !!! Lui criait l'ex disciple de Kame Sennin.
Sentant une étreinte le retenir, le combattant d'élite qu'était Bejîta parvint à se arquer juste assez pour tendre une main vers celui qui le retenait prisonnier :
- T... toi ! T'aurais mieux fait d'être moins tenace, ça t'aurais évité de souffrir ! Lâche-moi !!
D'une voix emplie de fureur, il avait terminé sa phrase en lançant un kikoha sur Kulilin qui avait donc été contraint de lâcher prise pour se protéger et limiter les dégâts sur son propre corps.

À présent libre, le Saiyajin se releva péniblement et s'empressa de venir porter un coup de poing à Yajirobe en plein visage, l'envoyant s'encastrer contre une colline voisine. Dans sa trajectoire, il avait lâché le sac contenant le dernier Senzu. Celui-ci avait finit entre deux roches, faisant ricocher le petit haricot entre les pierres où il était allé se perdre.

Kulilin était, quant à lui, étendu au sol. Fort heureusement pour lui, le Ki de Bejîta avait du être momentanément réduit à cause de la douleur que lui faisaient endurer ses blessures. Par conséquent, il s'en était sorti avec seulement quelques égratignures de plus, mais aucun dommage mortel. Il releva ses yeux épuisés pour voir ce qui s'était passé pendant les dernières secondes :
- G... Gokû est toujours inconscient ?! Y... Yajirobe... il n'a pas du avoir le temps de... lui donner de Senzu... ! M... merde... !

Kulilin était désespéré. Ces Senzu étaient synonymes de victoire : Bejîta était bien trop blessé pour tenir tête à un adversaire régénéré grâce au pouvoir guérisseur de ces petit haricots. Si seulement Gokû avait pu en avaler un... ! Le petit guerrier au crâne rasé observait la situation, sans une once d'espoir : à quelques mètres de lui, le Saiyajin avançait à pas lents vers Yajirobe pour lui porter d'autres coups. Il avait été attaqué de dos, transpercé et il semblait ressentir le besoin de frapper encore et encore celui qui l'avait blessé comme pour exorciser sa haine.
Personne ne blesse Bejîta-sama sans le payer de sa vie !!

Profitant de ce moment de répit inattendu, Kulilin rampait jusqu'à Gokû, étendu à trois ou quatre mètres de lui.
Tant pis... Yajirobe n'a pas eu le temps de te donner de Senzu... alors c'est mon propre Ki que je te transmettrai... !
Voyant que Kulilin s'approchait de Gokû, Bejîta laissa pour le moment cet adversaire qu'il avait surestimé et s'interposa en bondissant entre les deux anciens disciples de Kame Sennin. Quelques instants plus tôt, un tel bond aurait été une épreuve pour le corps du Saiyajin, mais sa capacité à pouvoir résister à la douleur était plus grande encore que l'état de fatigue dans lequel il se trouvait.
- Qu'est-ce que tu vas encore tenter... putain de Terrien... ?!
Bejîta était juste devant Kulilin. Il s'était interposé si rapidement que le meilleur ami de Gokû avait levé les yeux pour vérifier que la blessure provoquée par le katana de Yajirobe était bien réelle, qu'elle n'était pas le fruit de son propre épuisement.
- M... mais... Yajirobe... son katana... il t'a pourtant transpercé... c... comment... comment tu peux encore tenir debout... comment tu peux encore te déplacer aussi vite... ?
Le combattant étendu au sol constatait une brûlure sur le torse de Bejîta. « I... il s'était lui-même cautérisé... pour arrêté le saignement... ? » se demanda-t-il.
- Oui. Tu ne rêves pas minable... j'ai bel et bien cautérisé ma plaie. Dit-il en soulignant sa blessure d'un mouvement de l'avant bras.
Kulilin remarqua que les gants que portaient son ennemi étaient tâchés de sang. Sans doute avait-il appliquée une main de chaque côté de sa blessure pour ensuite cautériser les plaies de part et d'autre de son corps avec un kikoha.
- Tu apprendras avant de crever que les guerriers d'élite tels que moi doivent être capables de supporter n'importe quelle souffrance si cela permet ensuite de poursuivre le combat... !
Il avait parlé d'un ton supérieur, mais il n’exagérait nullement et c'est ce qui effrayait Kulilin.
Sa phrase terminée, Bejîta projeta le Terrien blessé d'un coup de pied méprisant. « Je m'occuperai de toi après » se disait-il. Pour le moment, il n'avait que faire d'un combattant aussi affaibli.

Kulilin n'avait pas beaucoup souffert du coup qu'il venait de recevoir, preuve que son ennemi s'affaiblissait, même s'il tenait encore debout. Mais, quand il vit le Saiyajin lui tourner le dos pour faire face à Gokû, il fût prit d'un pressentiment.
Kakarotto... tu m'auras quand même bien diverti... ! Mais maintenant je vais t'achever, comme ça tu comprendras que l'élite de l'élite n'a rien à voir avec les basses classes comme toi !
Brandissant son bras vers Gokû, Bejîta fit apparaître un kikoha devant la paume de sa main. Une sphère bleue raisonna lentement tandis que le visage affaibli de Bejîta montrait une satisfaction cruelle.
- Adieu, Kakarotto !
- SÔKIDAN !!
- Quoi !!?

De justesse, Bejîta sauta pour esquiver la boule d'énergie qui venait de lui foncer dessus. Mais il constata avec surprise que cette même boule avait fait un demi-tour ultra rapide dans le ciel pour revenir sur lui.
- P... putain c'est quoi !? Ç... ça me suit !!
Balayant les alentours du regard, il découvrit rapidement que cette attaque était une nouvelle tentative de Yamcha.
- Celui-là ! Il contrôle la trajectoire de la boule !
Son kikoha initialement destiné à achever Gokû étant déjà prêt, Bejîta le lança en direction du Sôkidan qui revenait sur lui, le protégeant d'un contact direct avec la boule d'énergie en la faisant exploser avant qu'elle ne le touche. Il retomba de son saut, essoufflé, mais toujours capable de se tenir debout.
- Tss ! J'aurais dû me transformer en Oozaru dès le départ... j'aurais perdu moins de temps à me débarrasser de ces minables... ! Termina-t-il en se retournant vers Gokû.

Mais à sa grande surprise, l'un de ses adversaires s'était relevé, plus robuste que jamais.
- Q... quoi ?! I... impossible ! S'écria le Prince des Saiyajin.
Ses yeux s'écarquillèrent. Devant lui se dressait un nouvel obstacle et il était de taille. Bejîta avait beau scruter chaque partie du corps de ce nouvel opposant, il n'y trouvait plus la moindre trace de lutte : en dehors de sa tenue de combat déchirée, son corps ne présentait plus la moindre égratignure. Aucun signe d'essoufflement non plus.

Kulilin n'en revenait pas : sous ses yeux se tenait Gokû, plus fort que jamais et faisant face à Bejîta. Il n'avait plus l'air de présenter le moindre signe de fatigue. Mais alors ? Yajirobe avait eu le temps de lui donner un senzu ?!
Bejîta semblait inquiet. Quelque chose le tracassait. Sans dire un mot, il consulta son scaouter. Lui qui avait conseillé son acolyte de ne pas se fier aux valeurs qu'indiquaient leurs appareil avait soudainement ressenti le besoin de chiffrer la force de combat de Son Gokû. Pendant que son monocle analysait son nouvel adversaire, le visage de Bejîta témoignait une sorte d'anxiété, comme s'il pressentait déjà quelque chose. Lorsque apparue l'information sur l'écran fendu du scaouter, les traits du visages du Saiyajin changèrent subitement.

- 5... non ! 6440 !
Serrant ses poings au maximum, Bejîta se préparait à affronter une nouvelle fois Gokû. Il semblait appréhender ce nouveau face à face. « J... je ne sais pas comment il s'est débrouillé pour se soigner si vite... mais en tout cas, le fait d'échapper à la mort a... augmenté sa force de combat de manière considérable... !  » Pensait le guerrier à l'armure de combat partiellement détruite.

Le silence demeurait intact. Seuls quelques courants d'air venait aléatoirement rompre le silence et soulever les cheveux des deux opposants. Plus loin, Yajirobe, affalé contre un rocher, les yeux hagards, réalisait que son camarade était enfin sur pieds.
- Bon sang! T'es enfin réveillé ! Gokû, enfoiré ! T'aurais pas pu te dépêcher !! J'me suis fait casser la gueule en attendant que tu avales ce Senzu !
- Pardon, pardon, j'étais complètement dans les pommes ! Répondit Gokû en souriant avec candeur.
Bejîta sauta haut dans le ciel. Il ne lâchait pas son opposant des yeux, comme s'il l'invitait à le suivre pour reprendre le combat. Gokû s'envola donc à son tour. Face à face, les deux adversaires se jaugeaient.
- Haaaa !!
Dans un cri de résolution Gokû fonça sur son ennemi, déterminé à en venir à bout cette fois-ci. Son poing fût bloqué par la paume de Bejîta. Celui-ci lui porta plusieurs coups successifs avant de venir frapper plus fort avec son genoux droit dans le torse de Gokû. Courbé par la douleur, ce dernier offrait une ouverture totale au vil guerrier qui lui asséna un coup de poings dans le dos en joignant ses deux mains l'une avec l'autre pour avoir plus de force. Tombant à toute vitesse en direction du sol, Gokû se reprit, et esquissa un sourire qui déstabilisa Bejîta.
- Q... quoi ?!
Juste avant de s'écraser à terre, le combattant au dôgi jaune orangé lança un Kiai avec ses deux mains pour se projeter à nouveau vers le ciel. Arrivé rapidement à hauteur de Bejîta, il put lui porter un coup dans le ventre avec son poing et un second au visage, l'envoyant valser à son tour sur plusieurs dizaines de mètres. Bejîta avait freiné sa course et était redescendu au sol. Là, il s’écroulait de tout son poids, à genoux, se mettant à nouveau à vomir des gerbes de sang entrecoupées d'une toux douloureuse. Il appliquait ses deux mains contre son torse. Ses multiples blessures le faisaient souffrir comme jamais ! Pire que ça, il sentait la colère le gagner. Il lança un regard furieux à Gokû qui descendait lui aussi du ciel. Ses pieds nus au contact du sol, il pris appuis contre la rocaille et s'élança en courant à toute vitesse vers Bejîta, sans lui laisser de répit. Mais, aussi surprenant que cela pouvait paraître, il fût stoppé dans sa course : saisi par les deux poignets, Gokû avait été bloqué net. Bondissant d'une dizaines de mètres de haut en tenant son adversaire avec force, Bejîta le lança à pleine puissance contre le sol.

L'ancien disciple de Kame Sennin se releva quelques secondes après. « Il a beau être blessé, il est quand même plus fort que moi... ! », pensa-il en le regardant dans le ciel avec inquiétude. De son côté, Bejîta était essoufflé. Il avait toujours l'avantage de la force, mais son endurance était une fois de plus mise à rude épreuve. Il lui fallait en finir rapidement.
- Qu... qu'est-ce qu'il fait ? S’interrogea Gokû.
Le Prince des Saiyajin avait tendu ses deux mains dans des directions différentes. L'une à sa gauche, l'autre en face de lui, toutes les deux en direction du sol.
Soudain, Gokû compris qu'il n'allait pas être la cible de son ennemi, mais que celui-ci menaçait d'attaquer Ten Shin Han, vidé de son énergie après son Kikôho et Kulilin dont les jambes avait été grièvement blessées.
- Arrête !!
- Je suis curieux de voir lequel tu vas vouloir sauver, Kakarotto... !!

Sa phrase terminée, il lança les deux kikoha simultanément. En une fraction de seconde, Gokû réagit : il lança à son tour un kikoha droit devant lui, afin d'intercepter celui qui allait toucher Kulilin. En plus d'avoir fait exploser celui de Bejîta, ce même kikoha l'avait propulsé en arrière, lui donnant l'élan suffisant pour foncer en direction de Ten Shin Han qu'il avait choisi de protéger avec son propre corps. Arrivé devant son ami inconscient, il se mit en garde pour parer l'attaque de Bejîta. Au moment où il allait servir de bouclier pour sauver Ten Shin Han, Gokû senti l'aura malfaisante de son ennemi juste derrière lui.
- C'est terminé, Kakarotto !
Lui donnant un coup de pied dans le dos, Bejîta avait envoyé son adversaire droit sur la trajectoire de son kikoha. L'explosion déclencha un vent puissant et une épaisse fumée à quelques mètres du sol où elle avait touché Gokû. Le Saiyajin rejoignait sa proie dans la fumée et lui porta un nouveau coup de pied qui le propulsa à la verticale à grande vitesse. Plus haut que les nuages éclairés par le soleil couchant, Bejîta avait rattrapé Gokû. C'est un coup violent des deux genoux en plein torse qu'il lui porta pour le faire retomber vers le sol.
- Crève !!

C'était une véritable avalanche de kikoha dirigée droit sur le corps de Gokû qui s’abattait à présent. Le corps du Saiyajin au cœur pur s'écrasa dans un vacarme assourdissant contre le sol, créant un cratère supplémentaire dans ce paysage dévasté.
Voyant d'autres kikoha foncer sur son meilleur ami, Kulilin essaya de se relever pour le dégager de là, mais les rayons d'énergie mauve s'étaient déjà mis à meurtrir le corps immobile de Gokû. Réduit à l'impuissance la plus totale par ses multiples blessures, Kulilin ne pouvait qu'entendre les cris de douleur de son ami. Soudain, plus rien, juste le bruit d'une pluie de pierres propulsées par cet assaut brutale qui finissait de retomber sur le champ de bataille. Telle la dernière goutte d'une violente averse, Bejîta descendait du ciel pour se pauser près du corps immobile de Gokû.

Le sourire aux lèvres, il porta la main à son scaouter. Biiip, bibibibibibip... bibiiiip... !
- Force de combat : Zéro. Te voilà enfin réduit au silence, sale renégat inférieur.
- G... Gokû... ? … … … GOKÛÛÛÛÛÛ !!!! Hurla son meilleur ami, comprenant qu'il était trop tard.
Lançant un sourire provocateur à Kulilin, Bejîta lui tourna le dos pour se diriger à pas lents vers Piccolo, toujours inconscient.
Bejîta avait beau être épuisé et avoir du mal à se déplacer, c'était sans espoir... Son Gokû venait de perdre la vie, Ten Shin Han était presque mort de fatigue, Yamcha n'arrivait pas à se relever et ce n'était plus qu'une question de secondes avant que Piccolo ne subisse le même sort que Gokû. Toutefois Kulilin était le seul à ne pas être totalement à cours de Ki. Ses blessures l'empêchaient de tenir correctement sur ses jambes, mais il lui restait encore de quoi lancer une nouvelle attaque.

S'aidant de ses avant bras pour se relever, il était guidé par la colère. Elle lui donnait la force de résister à la douleur que lui provoquait ses deux jambes blessées. Une fois debout, la souffrance devenait plus grande encore et du sang se mit à couler de ses chevilles. Ses yeux clignés au maximum comme pour résister encore plus fort, Kulilin, plus déterminé que jamais, se préparait à lancer une nouvelle offensive. La vue de Bejîta qui allait à nouveau achever quelqu'un lui redonna la rage de vaincre. Que Piccolo meurt, ça lui était égal, mais qu'il emporte le Très-Haut en même temps, il n'en était pas question !

Kulilin écarta ses jambes blessées pour prendre appuis dessus. Il leva le bras, la paume face au ciel. Il semblait rassembler ses dernières réserves de Ki. Ouvrant à nouveau les yeux, ce fût un regard consumé par la colère qui se posa avec mépris sur le vil conquérant, arrivé devant le corps inerte de Piccolo. Alors qu'il s'apprêtait à lui donner le coup de grâce, le scaouter de Bejîta repéra un Ki en plein accroissement. Celui-ci se retournait et aperçu le petit combattant au dôgi déchiré. Ses yeux, ornés de petits vaisseaux sanguins et noircis par des sourcils exprimant une colère effroyable paralysèrent Kulilin.
- Tu tiens encore debout toi... ? Attends que je vienne m'occuper de toi... TU VAS VITE DECHANTER ! Hurla Bejîta en avançant vers lui.
La crainte de ne pas pouvoir finir de préparer sa technique mêlée à la colère du Saiyajin commençaient à faire trembler l'ancien bonze du temple Orin. Mais en voyant le corps sans vie de son meilleur ami, Kulilin se ressaisit et concentra son Ki dans sa main : un éclair jaune apparu au dessus de sa paume, puis un second. Un son aiguë, évoluant progressivement vers le grave, commença à retentir et les éclairs disparurent, signe qui annonçait que la concentration d'énergie était terminée et l'attaque bientôt prête. Un cercle de la même couleur que les éclairs se formait lentement au dessus de la paume de Kulilin :
- K... Kienzan... !
Les yeux de Bejîta s'écarquillèrent une fraction de seconde. Cette nouvelle technique l'inquiétait. En temps normal, il aurait pu y faire face sans le moindre problème, mais à présent, il arrivait à peine à se mouvoir comme il le voulait.

- Prends ça !! Haaaaa !!
- Je... il faut que je l'esquive !!
Bejîta bondit une nouvelle fois vers le ciel, se propulsant à l'aide de ce qu'il lui restait de force dans les bras. Le Kienzan de Kulilin lui passa dessous sans l'atteindre.
- Et voilà ! Ce coup-ci il n'aura plus suffisamment de Ki pour tenter quoi que ce soit. Ricanait le Saiyajin en regardant le cercle d'énergie continuer sa trajectoire sans l'avoir touché.

Mais soudain :
- Quoi ?!
La technique de son adversaire changea subitement de trajectoire. Elle se dirigeait à nouveau vers lui.
- C'est pas possible... !

Cette fois ci, il se courba au dernier moment pour l'éviter. Cette fois-ci, c'était passé très près. Un bruit grave accompagnait chaque mouvement du Kienzan de Kulilin. Retourné dans le ciel, la tête en direction du sol, Bejîta aperçu Yamcha de nouveau debout :
- Ce... ce serait lui... il dirigerait l'attaque du nabot... exactement comme il le faisait avec celle qu'il m'a lancé tout à l'heure... !! Mais ?! Ils ont volontairement combiné leurs techniques... ?! Non ! C'est l'autre aux cheveux longs qui a pris le relais !!
Le Kienzan revenait vers le Saiyajin qui avait à présent du mal à se maintenir dans le ciel. S'il retombait par terre, c'en serait finit de lui car son corps ne pouvait plus le porter, mais s'il restait dans le ciel, il serait touché par l'attaque du petit combattant au dôgi jaune orangé ! Il ne lui restait que quelques secondes pour agir !
- J'ai trouvé... !! C'est bien celui aux cheveux longs qui contrôle la trajectoire de l'attaque ! Cria Bejîta, paniqué. Il faut à tout prix que je le crève !!
Pointant sa main vers Yamcha, Bejîta rassembla son Ki pour une ultime vague d'énergie.
- Yamcha-san ! Esquive !! Lui cria Kulilin, le regard paniqué par cette nouvelle manifestation de Ki du Saiyajin.
Trop affaibli pour esquiver, Yamcha n'eut d'autre choix que de se mettre en position de défense. Il fût touché par la vague d'énergie de Bejîta.
- Y... YAMCHA-SAAAAN !!!
Dans l'urgence, la panique et la précipitation, Bejîta avait utilisé trop de Ki pour attaquer Yamcha. Il se trouvait à présent dans l'impossibilité de se déplacer dans le ciel. Le Kienzan lui arrivait droit dessus.
- Noooon !!
Dans un ultime effort physique, il parvint à effectuer une légère rotation de côté.
Tandis que le corps sans vie de Yamcha s'écroulait au sol, l'attaque de Kulilin frôla le Saiyajin.
- Non ! C'est raté !! Désespéra le disciple de Kame Sennin.
Une gerbe de sang sorti de la bouche de Bejîta : Il n'avait pas été que frôlé. Le Kienzan était venu s'immiscer dans le dos du guerrier, tranchant sa chair sur une vingtaine de centimètres et lui causant une blessure profonde. Celui-ci, au bord de l'inconscience, tomba à terre, faisant jaillir du sang de sa plaie. Sa rotation en plein ciel lui avait sauvé la vie, la blessure était grave mais ne semblait pas mortelle.

Kulilin allait s'écrouler à son tour en arrière, mais un rocher l'avait arrêté. S'adossant dessus, épuisé, sentant que ses jambes blessées ne pouvaient plus fournir le moindre effort supplémentaire, il se laissa glisser pour finir assis, le visage montrant à nouveau des signes de souffrance.

Étendu à terre, Bejîta tenta de lever son bras droit. Difficilement, il parvint à saisir quelque chose dans son armure. C'était de la taille de sa main et cela possédait un petit écran et des boutons sur lesquels il appuya à deux reprises, essoufflé, le corps tremblant, meurtri, et perdant du sang.

Quelques instants plus tard, alors que la tension était redescendue et qu'il n'y avait plus aucun signe d'affrontement, quelques oiseaux traversèrent le ciel au soleil couchant sans s'y attarder. La minute suivante, un objet cylindrique arrivait dans cette partie dévastée du Mont Paozu où le sol était fendu et fissuré de toute part, orné de cratères et de débris végétaux, eux-mêmes arrachés par les déflagrations successives qui s'étaient enchaînées tout au long de ce terrible combat.
- L... la voilà... ?

Bejîta rampait avec difficulté vers l'objet qui venait de se poser non loin de lui. Il allait pouvoir quitter la Terre à bord de sa capsule spatiale. Kulilin le voyait s'éloigner en se traînant contre le sol du Mont Paozu, mais dans son état, il était impossible de se relever. Il ne pouvait qu'assister, impuissant, à la fuite de son ennemi.
- Comment ça a-t-il pu tourner aussi mal... !? Moi, Bejîta-sama... le plus grand guerrier de l'univers... j'ai été... Merde !! Comment j'ai pu en arrivé là... !?
La voix du Saiyajin était à peine audible, tremblante. Blessé, épuisé, éreinté, il se traînait jusqu'au sas de l'engin. Celui-ci s'ouvrait dans un bruit métallique, permettant à son propriétaire de s'installer tant bien que mal, programmant sa destination. Ce dernier effort démesuré le fit définitivement sombrer sans l'inconscience alors que le sas se refermait de lui-même, ne laissant plus apparaître que la silhouette de l'effroyable guerrier derrière l'unique hublot.
Toujours incapable de se relever, Kulilin observait la capsule spatiale qui commençait à s'envoler lentement. Il aurait aimé pouvoir l'intercepter, la détruire pour en finir avec cet ennemi redoutable et ainsi mettre fin à la menace que Bejîta représentait toujours pour la Terre, mais Kulilin luttait déjà pour garder les yeux ouverts. Se lever relevait à présent de l'impossible. Pas même la colère de voir s'échapper le Saiyajin n'arrivait à le redresser.

Ayant atteint une certaine hauteur, la capsule spatiale de Bejîta décolla bien plus rapidement pour disparaître dans le ciel, vers une destination inconnue. Au sol, quelques petits nuages de poussières soulevés par le décollage traversaient le paysage anéanti.
Cette victoire contre l'envahisseur Saiyajin avait un goût amer. Quelque soit l'endroit où Kulilin posait ses yeux épuisés, il ne restait que désolation tout autour de lui : devant lui, les derniers nuages de poussière soulevés par le décollage de la capsule spatiale finissaient de le tourmenter, lui rappelant qu'il n'avait pas pu empêcher l'ennemi de fuir. Autour de lui, les corps sans vie de ses amis jonchaient le sol du paysage dévasté du Mont Paozu. Il n'y avait même plus de Dragon Ball pour tout faire renaître. Accablé par cette situation cauchemardesque, Kulilin sombra dans l'inconscience. Il avait atteint ses limites.
Bejîta venait donc de quitter la Terre, emmenant avec lui sa rancœur envers ses habitants qu'il brûlait d'envie d'anéantir pour laver l'affront qu'il venait de subir.




--- --- --- --- --- --- --- Lexique --- --- --- --- --- --- ---

(1) Rôga Fû Fû Ken : Littéralement « Technique des Crocs du Loup ».

--- --- --- --- --- --- ---


-> Eh bien voilà, j'espère que ce chapitre rescapé de la destruction de mon disque dur vous a plus ;) J'espère également pouvoir vous proposer la suite plus rapidement que je ne l'ai fait avec ce chapitre ^^
A vos commentaires amis lecteurs :P
Mizuumiii
 
Messages: 172
Inscription: Mar Oct 26, 2010 22:37

Re: La Légende des Dragon Ball renaît !

Messagepar Bushido le Mer Juil 10, 2013 23:48

Non! Mais que fait-tu Mizuumii-sensei ( :lol: )?! C'est tellement fantastique que j'arrive même pas a imaginé la suite! Mais attend... Il reste donc Krilin... Gohan?... Des anciens :P ... Muten?!!!... Chaozu? Non il est mort lui non?... Tenshinhan! Il est encore en vie lui! Enfin je crois... Je veux la suite! Ouain! :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: La Légende des Dragon Ball renaît !

Messagepar Pensyves le Jeu Juil 11, 2013 14:21

Ce chapitre valait l'attente: du sang dusang et encore du sang ! Un Yajirobé toujours aussi indispensable à ce moment là de l'histoire, un Krillin talentueux franchement un bon chapitre qui donne envie de découvrir la suite!
Pensyves
 

Re: La Légende des Dragon Ball renaît !

Messagepar Mizuumiii le Jeu Juil 11, 2013 16:07

Bushido a écrit:Non! Mais que fait-tu Mizuumii-sensei ( :lol: )?! C'est tellement fantastique que j'arrive même pas a imaginé la suite!

Ce "Mizuumi-sensei" me flatte :o Et le compliment qui suit me fait vraiment très plaisir, Bushido-kun ;)

Bushido a écrit:Mais attend... Il reste donc Krilin... Gohan?... Des anciens ... Muten?!!!... Chaozu? Non il est mort lui non?... Tenshinhan! Il est encore en vie lui! Enfin je crois...

Petit récapitulatif ^^ Je le mets en SPOIL pour ceux qui liraient les commentaires avant de lire le chapitre ^^
Spoiler
Kulilin et Ten Shin Han sont encore en vie. Piccolo a survécu lui aussi, ainsi que Yajirobe.
Les victimes sont, dans l'ordre de disparition : Chaozu, Son Gokû et Yamcha et, bien entendu, Nappa lol


Bushido a écrit:Je veux la suite! Ouain! :D :D :D

Je veux la suite aussi ^^ Ce que j'ai en tête me plaît, et il me tarde de rédiger tout cela ! (parce que du coup... je n'ai plus un seul chapitre d'avance depuis que mon dd a grillé :cry: )
Mais ça fait rien, j'ai eu de meilleures idées en commençant à tout réécrire :3

Pensyves a écrit:Ce chapitre valait l'attente: du sang dusang et encore du sang !

Ravi qu'il t'ait plus ! Et oui, du sang, il y en aura sans doute encore. Je ne serai sans doute jamais très tendre avec mes personnages, même si je les adore !

Pensyves a écrit: Un Yajirobé toujours aussi indispensable à ce moment là de l'histoire

J'ai remarqué, en rédigeant ma fanfic, que chaque perso secondaire de Toriyama avait eu "son" moment de gloire à un moment ou un autre : Chaozu brille par son courage lorsqu'il se fait exploser contre Nappa, Ten Shin Han se montre tout aussi résolu avec son Kikôho, Yajirobe sauve la mise à Gokû et cie en coupant la queue de Bejîta... et en lui tranchant le dos avec son katana (lui, il brille deux fois plus encore !).

Plus tard, même Mr Satan aura droit à un traitement aussi cool, puisqu'il changera Gros Buu en un gentil bibendum inoffensif, convraincra les Terriens de donner leur Ki à Gokû, et sauvera Bejîta d'une mort certaine en le déplaçant avant que Gokû ne passe à l'attaque.

J'ai voulu garder cette façon de faire, d'offrir du rôle "cool/classe" à chacun des personnages secondaires, alors j'ai donné un peu de rôle à Yajirobe. Hélas, Chaozu aura été vite expédié... je le regrette un peu maintenant... si j'en ai l'occasion plus tard, d'une manière ou d'une autre, j'aimerais lui offrir l'opportunité de briller à son tour dans ma fanfic ;) Je l'aime bien Chaozu ^^

Eh bien, merci à vous pour vos commentaires ;) Ca me flatte de voir quel intérêt pour portez à ma modeste fanfic :D
Mizuumiii
 
Messages: 172
Inscription: Mar Oct 26, 2010 22:37

Re: La Légende des Dragon Ball renaît !

Messagepar omurah le Jeu Juil 11, 2013 16:43

Un très bon cru ce chapitre Mizumiii. Le déroulement en dent de scie réduit à néant toute tentative d'anticipation du lecteur (en ce qui me concerne en tout cas). A peine je me suis dis "bon ça y est on est dans la vague les gentils reprennent le dessus, ils vont gagner", ou l'inverse, que bim! retournement de situation.

Les passages sont toujours très intéressants à lire, j'en ai noté plusieurs autres mais l'attaque combinée de Kulilin et Yamcha notamment m'a bien surpris.
Spoiler
J'ai bien ri aussi au fait que Goku à peine revenu en mode "badass" prenne de suite un aller direct pour le septième ciel :lol:

Spoiler
Le suspens aussi est bon, je n'ai pas cessé de me demander tout du long à quel moment Végéta se déciderait à tourner de l’œil, quelle solidité ce mec, respect :lol:

J'adore aussi le fait de ne pas laisser les personnages secondaires prendre la poussière :)
Hâte de découvrir ce que nous réserve la suite.

Ps : je compatis pour le dd, perso ça m'est arrivé deux fois et c'était des paquets de mo de textes word qui sont partis en fumée. On ne m'y reprendra plus (j'ai trois backup dont dd externe et clé usb) mais étrangement l'édifice battit sur les décombres de l'ancien s'est présenté à chaque fois comme encore plus fastueux. J'espère que ce sera ton cas :)
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3560
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: La Légende des Dragon Ball renaît !

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Juil 11, 2013 17:11

D'abord pas cool cette histoire de HDD :( D'ailleurs je ne pourrais que te conseiller de télécharger Dropbox qui te permet de sauvegarder tes fichiers sur Internet, ainsi tu peux y accéder de partout et en plus cela te procure une sécurité supplémentaire en cas de grillage de HDD :o

J'utilise cela pour mes deux fics et ca m'a déjà bien aidé !

Concernant le chapitre en lui même, il fut excellent ! Je suis épaté de voir comme les choses se sont déroulé ! Car après avoir tué Gohan v'la t'y pas que tu tue son père :lol:

Tu as bien su donner un rôle à tout le monde (sauf à Gohan hein :twisted: ) et ce fut fort plaisant, surtout le Kienzan combiné au Sokidan, c'était rudement bien vu et sacrément original, bravo !

Bref que du bon ce chapitre, hâte de voir la suite et le début (je suppose) de la Saga Namek. On aura peut être un team inédite composé de Piccolo, Krilin et Ten Shin Han :P Mais plus important, Gohan aura-t-il cette immonde coupe au bol dans les prochains chapitres ? :lol:

(oui je sors --> [] )

Mizuumiii a écrit:PS (pour Teen_Gohan-chan) : n'aie crainte, cet incident ne remet pas en cause l'opération "Bol de riz" Je travaille sur un disque dur externe et j'ai pas mal de copies de mon travail


J'en suis rassuré :D (même si pour le coup, tu aurais du faire la même chose avec tes chapitres :o )
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: La Légende des Dragon Ball renaît !

Messagepar Bushido le Jeu Juil 11, 2013 17:45

Donc, on va pouvoir revoir Yamcha. Mais cela veux dire... Qu'il viens de gagner un combat sans mourir ?!! :D :) :o :shock: :shock:
Des terriens shooté à la gravité, plus Piccolo in the best! Serait-ce l'arrivé de Gohan que je vois là!?
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: La Légende des Dragon Ball renaît !

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Juil 11, 2013 17:50

Mizuumii a bien listé Yamcha dans les morts donc fidèle à lui-même, le loup du désert à clamsé :lol: (même si, ici, il est mort de façon plus classe ! )
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: La Légende des Dragon Ball renaît !

Messagepar Mizuumiii le Jeu Juil 11, 2013 20:02

omurah a écrit:Un très bon cru ce chapitre Mizumiii

Ravi que la cuvée de juin 2013 ait su te satisfaire lol !

omurah a écrit: Le déroulement en dent de scie réduit à néant toute tentative d'anticipation du lecteur (en ce qui me concerne en tout cas). A peine je me suis dis "bon ça y est on est dans la vague les gentils reprennent le dessus, ils vont gagner", ou l'inverse, que bim! retournement de situation.

Ha, ha ! C'était l'effet souhaité ^^ Je ne voulais pas être grillé trop vite sur l'issue du combat. C'est souvent ce qui m'a déçu dans DB après la saga Saiyajin : les combats étaient plus prévisible qu'avant.
Je voulais donc rester imprévisible.

omurah a écrit:Les passages sont toujours très intéressants à lire, j'en ai noté plusieurs autres mais l'attaque combinée de Kulilin et Yamcha notamment m'a bien surpris.

Aaah ! Je suis content de lire ça ! C'était une idée à laquelle je tenais vraiment. Et dire que cette "technique" m'est venue comme ça, sans que je me creuse la tête pour la chercher. J'écrivais, et hop ! Tilt ! Déclic ! L'idée m'est venue toute seule :o


omurah a écrit:
Spoiler
J'ai bien ri aussi au fait que Goku à peine revenu en mode "badass" prenne de suite un aller direct pour le septième ciel :lol:

Et pourtant, je l'aime bien ce perso ^^ Je ne lui ai pas fait le moindre cadeau :twisted:
Spoiler
Et dire qu'il venait tout juste de ressusciter ^^' Mort contre Radditz, tué par Bejîta... et on en est qu'à la saga Saiyajin :lol:


omurah a écrit:
Spoiler
Le suspens aussi est bon, je n'ai pas cessé de me demander tout du long à quel moment Végéta se déciderait à tourner de l’œil

Oui ^^ Bejîta est un monstre d'endurence. Enfin, moi je le vois comme ça. Dans le manga et l'animé, il tient bon, résiste, se relève, attaque et contre-attaque contre le quatuor Gokû/Kulilin/Gohan/Yajirobe, après s'être pris une dérouillée par Gokû et son Kaiôken, après avoir encaissé un Kame Hame Ha lancé après une utilisation du Kaiôken Yonbai (x4)... suite à quoi Gokû lui crève un oeil, Kulilin lui balance le Genkidama, Gohan le malmène une fois changé en Oozaru... bref, un sacré survivor lol !

Même contre "Kid" Buu, lorsqu'il doit tenir pendant une heur... minute ! L'animé le montre recevant des coups violents, douloureux. Il sue, crache du sang, souffre, mais se relève toujours plus vaillant. Je voulais garder cette aspect "solide/résistant" du personnage.

omurah a écrit:quelle solidité ce mec, respect :lol:

Ouais, il prend un Actimel matin, midi et soir. Ça renforce ses défenses naturelles. Avec des P'tits Filous pour fixer le calcium sur ses os. Rien à voir, les senzu à côté, c'est de la daube, totalement useless !

omurah a écrit:J'adore aussi le fait de ne pas laisser les personnages secondaires prendre la poussière :)

Trop attaché à eux pour les laisser tomber trop vite ;)

omurah a écrit:Ps : je compatis pour le dd, perso ça m'est arrivé deux fois et c'était des paquets de mo de textes word qui sont partis en fumée. On ne m'y reprendra plus (j'ai trois backup dont dd externe et clé usb) mais étrangement l'édifice battit sur les décombres de l'ancien s'est présenté à chaque fois comme encore plus fastueux. J'espère que ce sera ton cas :)

Outch, deux fois !
Moi, j'ai toujours mon dd externe, avec une copie de mes textes word. Mais là, la copie datait un peu, j'avais pas mal avancé, hélas.
Tant pis, entre temps j'ai eu d'autres idées qui changent absolument tout ce que j'avais écrit ^^ Donc c'est pas plus mal d'avoir tout perdu en fait :P

Teen_Gohan_757 a écrit:D'abord pas cool cette histoire de HDD :( D'ailleurs je ne pourrais que te conseiller de télécharger Dropbox qui te permet de sauvegarder tes fichiers sur Internet, ainsi tu peux y accéder de partout et en plus cela te procure une sécurité supplémentaire en cas de grillage de HDD :o

J'utilise cela pour mes deux fics et ca m'a déjà bien aidé !

Ouais, pas cool, enfin, sur le moment, maintenant je me suis fait un raison et j'ai déjà commencé à tout réécrire xD Du coup, avec cet évènement facheux, je n'ai pas lu ton dernier chapitre. Il va falloir que je rectifie ça très vite et que je me téléporte tout de suite sur le topic de ta fanfic :p

Teen_Gohan_757 a écrit:oncernant le chapitre en lui même, il fut excellent ! Je suis épaté de voir comme les choses se sont déroulé ! Car après avoir tué Gohan v'la t'y pas que tu tue son père :lol:

"V'la t'y pas que je RE-tue son père" ^^ Le pauvre est déjà mort deux fois en... 8 chapitres ?? Le pauvre x)

Teen_Gohan_757 a écrit:Tu as bien su donner un rôle à tout le monde (sauf à Gohan hein :twisted: ) et ce fut fort plaisant, surtout le Kienzan combiné au Sokidan, c'était rudement bien vu et sacrément original, bravo !

J'avais prévenu que Gohan serait absent quelques chapitres. Mais c'est voulu et ce n'est pas pour rien que je le laisse de côté ;) Je sais déjà quoi faire de lui ^^ Un rat de bibliothèque cosplayé en Power Ranger avec une coupe au bol 8-) J'déconne hein !
Mais je sais vraiment ce que deviendra ce perso. Son absence n'est donc pas un "oubli" involontaire de ce perso :D

Toutefois, il fait une petite apparition dans ce chapitre ;) C'est un petit cadeau pour les Gohan-fans xD

Pour le Sokidan-Kienzan, j'en suis content aussi. J'espérais que cela soit bien accueilli, et je constate que c'est effectivement le cas, à mon plus grand plaisir !

Teen_Gohan_757 a écrit:Bref que du bon ce chapitre, hâte de voir la suite et le début (je suppose) de la Saga Namek.

Saga Namek ? Nan, saga GT direct, tu me connais ^^ Gohan va rajeunir au stade de foetus. Il deviendra un Oozaru dans le ventre de Chi Chi. Un super méchant va arriver sur Terre par hasard (logique et très stratégique de leur part, puisque c'est la seule planète de l'Univers hein, le hasard veut donc que ce soit sur celle-ci qu'ils jettent leurs noirs desseins, c'est pas comme si c'était celle où sont réunis les guerriers les plus redoutables de l'Univers...) et là, il faudra réunir des Dragon Ball tout nouveaux en moins d'un an sinon la Terre explosera comme ça, subitement... !

Après, ce sera un cross-over avec Winnie l'Ourson, et ce sera lui le Gorille Géant Super Guerrier, avec les poils jaunes qui brillent ! Surtout que j'ai imagine un truc jamais vu ! Un Gohan SSJ 4, coupe au bol et poils roses. Un truc de fou, encore plus épique que lorsque Tigrou saute sur sa queue !

Teen_Gohan_757 a écrit:On aura peut être un team inédite composé de Piccolo, Krilin et Ten Shin Han :P

Je ne sais pas... 8-)

Teen_Gohan_757 a écrit:Mais plus important, Gohan aura-t-il cette immonde coupe au bol dans les prochains chapitres ? :lol:

Oui ^^ Ou pas... j'y ai pas encore réfléchis en fait.

Teen_Gohan_757 a écrit:J'en suis rassuré :D (même si pour le coup, tu aurais du faire la même chose avec tes chapitres :D )

T'inquiète ^^

Merci à vous pour les compliments et les encouragements ;) Ce sont ces commentaires qui me donnent envie de poursuivre en tentant de m'améliorer toujours plus ;)

Bushido a écrit:Donc, on va pouvoir revoir Yamcha. Mais cela veux dire... Qu'il viens de gagner un combat sans mourir ?!! :D :) :o :shock: :shock:

Nop ! Yamcha est mort :o
Mizuumiii
 
Messages: 172
Inscription: Mar Oct 26, 2010 22:37

Re: La Légende des Dragon Ball renaît !

Messagepar Bushido le Jeu Juil 11, 2013 22:11

Piccolo = Kami-sama = Shenron = yamcha return? Ou Piccolo a détruit un Dragon Ball je crois.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: La Légende des Dragon Ball renaît !

Messagepar Mizuumiii le Ven Juil 12, 2013 11:36

Bushido a écrit:Piccolo = Kami-sama = Shenron = yamcha return? Ou Piccolo a détruit un Dragon Ball je crois.

Shenron n'existe plus ^^ Piccolo a effectivement réduit un Dragon Ball en morceaux avant de le laisser tomber dans la mer.
Mizuumiii
 
Messages: 172
Inscription: Mar Oct 26, 2010 22:37

Re: La Légende des Dragon Ball renaît !

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Juil 12, 2013 14:18

Mizuumiii a écrit:Ouais, pas cool, enfin, sur le moment, maintenant je me suis fait un raison et j'ai déjà commencé à tout réécrire xD Du coup, avec cet évènement facheux, je n'ai pas lu ton dernier chapitre. Il va falloir que je rectifie ça très vite et que je me téléporte tout de suite sur le topic de ta fanfic :p


Comme à ton habitude, tu prends ça positivement, tu es un véritable Goku fan, fidèle à son caractère xD

Et en effet, tu as du retard sur ma fic donc vas-y fissa avant que je ne botte les fesses :twisted: (j'ai commencé ma seconde fic aussi et y'a déjà 2 chapitres de publié :P )


Mizuumiii a écrit:"V'la t'y pas que je RE-tue son père" ^^ Le pauvre est déjà mort deux fois en... 8 chapitres ?? Le pauvre x)


Ha ben oui c'est vrai, Goku est mort contre radditz -_- Et en effet il a un sacré ration combat/mort :lol:


Mizuumiii a écrit:J'avais prévenu que Gohan serait absent quelques chapitres. Mais c'est voulu et ce n'est pas pour rien que je le laisse de côté ;) Je sais déjà quoi faire de lui ^^ Un rat de bibliothèque cosplayé en Power Ranger avec une coupe au bol 8-) J'déconne hein !
Mais je sais vraiment ce que deviendra ce perso. Son absence n'est donc pas un "oubli" involontaire de ce perso :D

Toutefois, il fait une petite apparition dans ce chapitre ;) C'est un petit cadeau pour les Gohan-fans xD


Oui oui je m'en souviens bien, je faisais juste une réflexion fanboyesque/trollesque Image

Et ose faire ce que tu as dit là et tu connaitra le Courroux de ma Divine Colère :twisted:




Mizuumiii a écrit:Saga Namek ? Nan, saga GT direct, tu me connais ^^ Gohan va rajeunir au stade de foetus. Il deviendra un Oozaru dans le ventre de Chi Chi. Un super méchant va arriver sur Terre par hasard (logique et très stratégique de leur part, puisque c'est la seule planète de l'Univers hein, le hasard veut donc que ce soit sur celle-ci qu'ils jettent leurs noirs desseins, c'est pas comme si c'était celle où sont réunis les guerriers les plus redoutables de l'Univers...) et là, il faudra réunir des Dragon Ball tout nouveaux en moins d'un an sinon la Terre explosera comme ça, subitement... !

Après, ce sera un cross-over avec Winnie l'Ourson, et ce sera lui le Gorille Géant Super Guerrier, avec les poils jaunes qui brillent ! Surtout que j'ai imagine un truc jamais vu ! Un Gohan SSJ 4, coupe au bol et poils roses. Un truc de fou, encore plus épique que lorsque Tigrou saute sur sa queue !


Mmmh...cela à l'air...original :lol: (mais faut arrêter de fumer la levure, ca t'enfarine le cerveau :o )

(et OMG la vision d'horreur, Gohan SSJ4 coupe au bol O_o )


Mizuumiii a écrit:Oui ^^ Ou pas... j'y ai pas encore réfléchis en fait.


C'est capital pourtant :o (ou pas :P )
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: La Légende des Dragon Ball renaît !

Messagepar Mizuumiii le Jeu Juil 18, 2013 16:22

Bon, eh bien, on va dire que le fait de voir griller mon disque dur m'a motivé à écrire encore plus puisque après seulement une semaine, voilà un nouveau chapitre ! :o


Image

Chapitre 8
Un espoir incertain... ? Quand il faut faire un pas de géant pour un nouveau départ !

Combien de temps s'était écoulé depuis que le cruel Saiyajin avait quitté la Terre ? Une heure ? Peut-être plus... Kulilin ne pouvait toujours pas bouger, vidé de toute énergie, de tout courage. Il restait immobile, adossé au même rocher depuis que son ennemi s'était échappé. Le soleil continuait à disparaître à l'horizon, couvrant le paysage chaotique du Mont Paozu d'une couleur rougeâtre.

À une quinzaine de mètres du petit combattant au crâne rasé, Ten Shin Han retrouvait ses esprits. Son corps n'était parcouru que de quelques égratignures mais son Ki frôlait le zéro. Après la mort de Chaozu, l'ancien élève de Tsuru Sennin, submergé par la colère, avait mis toute sa fureur et son énergie dans un Kikôhô qui l'avait épuisé au point de lui faire perdre connaissance. Revenu à lui, Ten Shin Han observait les alentours avec angoisse... … … À première vue, il n'y avait plus de mouvement dans les parages. Le combat semblait terminé.
- J... je suis toujours... en vie... a... alors, ça veut dire... que les autres ont vaincu le Saiyajin... ? Pensa-t-il.

Un courant d'air plus tard, Ten Shin Han senti son sang se glacer : plus loin, à une colline et quelques pas de lui, Yamcha gisait au pied de ce relief, sans montrer le moindre signe de vie. Encore un peu plus loin, les trois yeux du combattant abattu aperçurent un corps vêtu d'une tenue de combat jaune orangée en lambeaux. Tout autour, des dizaines de petits cratères. Ten Shin Han reconnu Son Gokû. Et plus rien. Le corps de Yamcha, celui de Gokû, ni l'un ni l'autre ne dégageait le moindre Ki.
- C... c'est... impossible... !

Quelques secondes plus tard, Yajirobe revenait à lui. Laissant ce qui lui restait de bravoure dans le fond de sa poche, il n'ouvrait qu'un œil pour ne pas se faire repérer, pour être plus discret. Il se mit à lorgner le paysage de gauche à droite. « Faudrait pas qu'on voit qu'je suis plus assommé... ! J'ai pas envie d'me battre... ! Ce serait trop con de crever maintenant alors que j'ai survécu jusque là... ! » se disait l'ancien homme des bois. Pas de trace du Saiyajin ? Plus aucun bruit laissant penser que le combat allait reprendre subitement ? Rien de rien ? Il pouvait donc se lever...

Il n'eut pas plus de mal que ça à se remettre debout. La puissance de frappe du guerrier conquérant avait considérablement diminué du fait de ses nombreuses blessures, aussi, les coups qu'avait reçu Yajirobe ne lui avaient pas causé de dommages particulier. Quelques bobos, une grosse bosse cachée dans son épaisse chevelure en bataille, mais rien de plus que ça. Il s'en sortait bien pour quelqu'un qui avait subit la fureur d'un combattant d'élite... !

Devant le vagabond à la tenue bariolée d'orange et de noir s'étendait un gigantesque champ de ruines. Tous ceux qui avaient pris part au combat étaient étendus au sol, immobiles.
- Ah merde, tout l'monde est mort ici ?! Commentait Yajirobe avec nonchalance tandis qu'il se remettait sur ses deux pieds.
Ajustant sa tenue, il continuait à scruter les alentours, au cas où... « On va pas prendre de risque... » se disait-il. Il aperçu un de ses compagnons d'infortune, allongé un peu plus loin.
- Ah nan... Ten-machin est encore là. C'est cool, ça ! Comme ça j'me ferai pas engueuler parce que j'suis le seul survivant !
Le Terrien aux trois yeux se relevait, péniblement. Il lui restait suffisamment de force pour marcher sans trébucher.
- Oh, tu veux un coup de main ? Lui demanda Yajirobe.
Ten Shin Han ne lui avait pas répondu, encore trop secoué par l'étendu des dégâts qu'avait causé ce combat sans merci.
- T'es le seul survivant ?
- Je ne sais pas. Lui répondit simplement Ten Shin Han.
Après un nouvel examen des alentours, il rectifia :
- Non. Kulilin est vivant. Et Piccolo aussi. Je peux encore sentir leur Ki.

Et au même moment, le démon de la planète Namek se redressa, éprouvant lui aussi des signes de fatigue.
- Hé oh ! Il se relève... ! Tu ne le tues pas ?! Il est mauvais aussi lui... ! S'inquiétait Yajirobe.
- Je ne peux pas le tuer... Je tiens à peine sur mes jambes. De plus, si je le tue, Kami-sama mourra en même temps que lui.
- Ah... ça c'est con... !

Piccolo n'était pas au mieux de sa forme. Son bras blessé pendait le long de sa hanche fléchie.
- Tss ! Merde ! S'exclama-t-il en regardant son membre mutilé.
Il l'aurait bien arraché pour en faire repousser un dépourvu de toute blessure, mais son Ki ne lui permettait plus une telle régénération. Il allait devoir attendre d'avoir retrouvé un peu plus d'énergie.
Observant lui aussi les alentours, le membre de la Famille de Démons se senti piqué par l'absence du Saiyajin. Il ne le trouvait nulle part, ni physiquement ni énergétiquement. « Rien du tout ! Merde ! » pensa Piccolo. Sans doute aurait-il voulu le tuer de ses propres mains. Mais un rictus de satisfaction se dessina sur son visage lorsqu'il aperçu le corps sans vie de Son Gokû.

Sans tenir compte du démon, Ten Shin Han avançait vers Kulilin.
- Oh ! Attends-moi ! Cria Yajirobe.
Visiblement, il ne voulait pas s'attarder trop près de Piccolo sans garde du corps... ! Ses deux camarades avaient déjà entamé la discussion lorsqu'il les avait rejoint. Le survivant aux trois yeux s’enquerrait de l'état de son ami. Sans tenir compte de leur dialogue, Yajirobe se retournait, brièvement, (pour rester discret !), en lorgnant le démon du coin de l’œil, histoire de s'assurer qu'il n'allait pas se faire attaquer sauvagement une fois le dos tourné... et justement, le grand combattant à la peau verte quitta soudainement le sol.
- Woooouhaaa !! Ça y est, il passe à l'attaque !! Je m'y attendais !! Hurla Yajirobe en plongeant à terre comme pour éviter l'assaut d'un ennemi qui aurait braqué tout un arsenal militaire droit sur lui.
Cette réaction terrifiée de Yajirobe ne manqua pas de d'affoler Ten Shin Han et Kulilin. Mais seul un léger soulèvement de poussière tout autour du lieu où se trouvait Piccolo quelque secondes plus tôt subsistait. Le démon disparaissait simplement dans le ciel rougeoyant du Mont Paozu.
- E... enfoirééé... ! Tu m'as fait peur... ! Rouspétait mollement Kulilin avec ce qui lui restait d'énergie.

Le calme étant revenu, l'ancien disciple de Tsuru Sennin interrogea son camarade :
- Qu'est-ce qui s'est passé, Kulilin ? Où est le Saiyajin ?
- J... Je suis désolé... ! I... il a filé... J'ai essayé de l'achever, mais il n'a été que partiellement touché par... mon attaque... et il a pu quitter la Terre... Je suis vraiment désolé...
La voix de Kulilin ne montrait plus beaucoup d'énergie. Son état physique y était pour beaucoup, mais c'était surtout le fait de ne pas avoir pu venger ses amis tués au combat qui le tourmentait.
- Tu n'as pas à t'en vouloir. Il... il était trop fort pour nous tous...
Ces paroles n'arrivaient pas à consoler le petit combattant. Voyant cela, Ten Shin Han se pencha pour aider son ami à se relever. Ses jambes grièvement blessées l'empêchaient de se maintenir debout. S'il n'avait pas passé son bras autour du cou de Ten Shin Han pour se maintenir en équilibre, il se serait écroulé sous l'intensité de la douleur. Fixant le sol où il avait perdu du sang, Kulilin prononça avec une certaine morosité dans la voix :
- T... Ten Shin Han-san... a... attends... de toute façon... on peut pas partir comme ça... on ne peut pas laisser les corps de Gokû, Chaozu et Yamcha derrière nous...

Mais à peine eut-il terminé sa phrase que Kulilin vit disparaître successivement les trois corps sous ses yeux, comme si le ciel l'avait entendu. Celui de Chaozu tout d'abord : à présent, il ne restait plus qu'un sol aux brindilles brûlées par l'attaque qui avait causé la mort du petit être aux joues rouges, mais plus de corps. Plus loin, le creux circulaire dans lequel gisait le corps de Gokû ne comportait plus que terre battue et pierres entassées. Au pied de la colline, il ne restait plus qu'une sillon provoqué par le kikoha qui avait provoqué la mort de Yamcha. Son corps ne s'était lui aussi volatilisé.

- H... hein ? Qu'est-ce qui s'est passé... ?
- J... je pense que c'est Kami-sama. Supposa Ten Shin Han sans quitter des yeux le paysage où résidaient encore ses amis quelques secondes plus tôt.

Le silence poignant qui tentaient de prendre place fut brisé un court instant par un soupir du petit combattant au jambes blessées et, de nouveau, ce fût le sentiment d'une victoire amère et douloureuse.
- Bon, on s'casse ? On a plus rien à faire là, hein ? Demanda Yajirobe qui manifestait vivement son impatience de quitter les lieux.
- Il a raison, rentrons. Le combat est terminé, rester ici ne changera rien. Acquiesçait Ten Shin Han. Retournons à Kame House.
S'apprêtant à quitter le sol, il vérifiait l'état physique de Kulilin, comme pour lui éviter un décollage trop rude pour ses blessures. Une fois prêt, il quitta le sol lentement, emportant son camarade avec lui. Un petit bruit d'air accompagnait le dégagement invisible de Ki permettant de léviter et, les deux combattants s'élevaient à la verticale dans le ciel.
- D... désolé Ten Shin Han-san... Prononçait le sans nez d'une mine embêtée. Ça m'ennuie que tu sois obligé de me porter jusqu'à Kame House...

Au sol, la voix colérique de Yajirobe retenti :
- Ohéé ! Ohé putain ! Ooohé ! Vous vous barrez sans moi là !!
- T... tu n'as pas de véhicule rangé dans une capsule Hop Poi... ? Lui demanda Kulilin.
- Si, pourquoi ?
- Bah pourquoi tu t'énerves alors ?
- J'vous ai filé un coup d'main oh ! Et vous partez comme ça !?

Les yeux de Kulilin se ratatinèrent pour ne former que deux traits sous lesquels une petite pupille lorgnait d'un air ironiste le petit gros aux cheveux ébouriffés.
- Ce n'est que ça... ?
- « Que » ça ?! J'ai failli clamser pour vous apporter des Senzu !!
- De quoi tu te plain ? Tu es vivant.
- Ouais... ! Et c'est pas plus mal !
Croisant ses bras comme un enfant à qui on aurait interdit des sucreries, Yajirobe, visiblement vexé, poursuivait :
- Bon j'me tire. J'retourne chez le chat de la tour machin-truc, là. À plus ! Termina-t-il en tournant le dos.
Fouillant l'intérieur de sa tenue bariolée, il sorti une capsule Hop Poi ornée d'une étiquette jaune. Une fois lancée contre le sol, un véhicule aux allures de voiture décapotable sans une seule roue apparue une fois le petit nuage de fumée dissipé. Démarrant en trombe, Yajirobe n'était plus qu'un petit point à l'horizon. Seule la poussière soulevée par son passage indiquait sa trajectoire.

À leur tour, les deux autres survivants reprirent leur chemin en direction de Kame House. Ten Shin Han survolait le Mont Paozu lentement, son énergie ne lui permettait plus de voler à vive allure. Aussi, il cheminait avec difficulté, soutenant Kulilin par la taille et avançant à la verticale dans le ciel. Sous les pieds des deux rescapés, des animaux observaient les alentours, hésitant à sortir de leur cachette, cherchant à savoir si le calme était revenu. D'autres avaient été blessés par les explosions survenues dans les environs. On pouvait observer des cratères jusqu'ici, à la frontière du Mont Paozu. Vues de près, les montagnes étaient en piteuse état : transpercées par des rayons d'énergie, écroulées, ou même effacées purement et simplement du paysage, ne laissant à la base qu'un entassement de pierres fendues. Tout autour, des cratères parsemaient les environs. Des corps d'animaux morts terminaient de noircir ce tableau d'horreur.
- C'est affreux... ! Prononça Kulilin tout bas, insurgé par ce qu'il voyait.

Enfin, la mer était à portée de vue. Il faisait nuit. Le soleil s'était caché de l'autre côté de la Terre, comme s'il avait lui-même été épuisé et accablé par cette journée désastreuse. La mer était parcourue de légères vagues qui se succédaient calmement, sans faire beaucoup de bruit, comme si elles souffraient silencieusement, pleurant la disparition de ceux tombés au combat. Chacune d'entre elles était illuminée par la lumière du croissant de lune qui éclairait maintenant la traversée de Ten Shin Han et Kulilin.

Quelques heures plus tard, l'îlot de Kame Sennin était enfin en vue. Kulilin avait perdu connaissance peu avant que la maisonnette rose de son mentor n'apparaisse à l'horizon. « Ah on arrive enfin... encore quelques minutes... » avait pensé Ten Shin Han à bout de forces.


Au sein de l'habitation, l'inquiétude se faisait sentir. Bulma s'était appuyée contre le rebord de la fenêtre et observait la mer. Inquiète pour ses amis qui ne revenaient toujours pas malgré la nuit tombée, elle avait ressenti le besoin de s'aérer. Le scaouter n'indiquait plus que deux Ki et plus le moindre d'entre eux ne semblait en action. Tout laissait penser que le combat était terminé. Kame Sennin avait donc conseillé à la jeune femme de laisser l'appareil de côté, car chaque consultation plongeait Bulma dans un nouvel état d'inquiétude.

Depuis plus d'une heure, elle regardait l'horizon, joignant les mains l'une avec l'autre, espérant le retour de toute la bande.
Assis devant la petit table basse, Kame Sennin inclina subitement le visage en direction de la fenêtre. Sous ses lunettes de soleil, ses yeux fixaient le ciel nocturne. Il pouvait à présent ressentir les deux Ki détectés plus tôt par le scaouter de Bulma. Sans prononcer un mot, il se levait, et sortait de la maisonnette.
- Quelque chose ne va pas ? Lui demanda Bulma en le suivant des yeux.
Le vieil homme n'avait pas répondu. Une fois dehors, il s'avançait de l'autre côté de la fenêtre où tenait toujours la jeune scientifique aux cheveux sarcelle. Depuis l'intérieur, elle pouvait voir le visage crispé de l'ermite, discerner son air grave derrière ses lunettes de soleil et sa barbe blanche. Bulma s’apprêtait à interroger le vieil homme, mais fut devancée :
- Hum... Seulement deux... ! Quel malheur !

Suivant la direction du regard de l'ermite, l'héritière de la Capsule Corporation aperçut un petit point qui survolait la mer à basse altitude, frôlant parfois les vagues avec fatigue avant de remonter vaillamment de quelques mètres. Bientôt, elle reconnu les deux survivants.

Descendant lentement vers le sol de l’îlot, Ten Shin Han mettait pied à terre et déposait son ami inconscient parmi les grains de sable qui bordaient la petite habitation. Lorsqu'elle vit l'état dans lequel se trouvaient ses amis, Bulma sortit en catastrophe, suivie de Oolong et Pu-erh.
Ten Shin Han se laissa tomber à genoux contre le sable. Il avait puisé dans ce qui lui restait de Ki pour voler jusqu'ici. Ses blessures n'étaient pas graves, mais son corps avait atteint ses limites. Il lui fallait du repos.
- T... Ten Shin Han... où sont les autres ? Lui demanda Bulma, la voix tremblante, angoissée.
L'absence de réponse avait suffit.
- Et... Yamcha-sama ? Interrogea Pu-erh, sentant le désespoir grandir en lui inéluctablement.
D'un signe de la tête, le guerrier rescapé avait répondu négativement, le regard vide, plongé vers la plage, fixant les vagues lentes qui venaient y mourir lentement. Sentant à nouveau la colère le submerger, il en profita pour se relever et, avec l'aide de Kame Sennin, il porta Kulilin jusqu'à l'intérieur de la maisonnette.

Voyant son ancien disciple dans un pareil état, le vieil ermite réalisait que le combat avait été plus impitoyable qu'il ne l'avait redouté. Comme l'année précédente, cette confrontation se soldait par de lourdes pertes, douloureuses, déchirantes. Mais une bien triste nouvelle allait encore assombrir la situation...

À l'intérieur, Ten Shin Han commençait à résumer ce qu'il avait pu voir du combat, entre les pleurs silencieux de Bulma et Pu-erh. À travers les mots du guerrier aux trois yeux, chacun pouvait sentir toute la violence du combat, toute la barbarie et l'inhumanité des Saiyajin. Afin d'essayer de dédramatiser l'ambiance, le petit cochon polymorphe avait tenté de rassurer tout le monde :
- Mais, même s'il y a eu des victimes, on pourra demander à Shenron de leur rendre la vie, hein ?
Sa voix laissait penser qu'il tentait également de se rassurer lui-même. Seulement :
- Pour Yamcha, ce sera possible. Mais pour Chaozu et Gokû, c'est malheureusement terminé. Shenron les a déjà ressuscité une fois. Lui répondait Kame Sennin.
Après quelques secondes, Ten Shin Han intervint, l'air malaisé. Il allait apporter l'acte fatal qu'avait commis Piccolo lors de la résurrection de Son Gokû.
- I... il y a autre chose. Dit-il en baissant le regard.
- Autre chose ? Demanda le vieil homme.
- Avant d'affronter le deuxième Saiyajin... Piccolo a dit qu'il avait détruit l'un des Dragon Ball.
D'un seul coup, les regards s'emplirent d'affolement, comme foudroyés par les mots. Cette terrible révélation du trois-yeux signifiait beaucoup de choses, et, parmi celles-là, Kame Sennin et les autres comprenaient que les guerriers tombés pour défendre la Terre ne pourraient plus être ramenés à la vie. Les paroles de Ten Shin Han signifiaient aussi que les dégâts causés au cours du combat seraient permanents : la faune et la flore ravagés, les centaines d'animaux tués par la violence de l'affrontement titanesque, leur habitat, tout ce qui avait été dévasté, anéanti, massacré allait le rester...
- I... il n'y a vraiment aucun moyen de... de tout ramener comme avant ? Demanda Pu-erh, les larmes nées de la disparition de Yamcha coulant encore sur son pelage.
- Je ne sais pas. Lorsqu'il aura repris connaissance, Kulilin vous en dira plus. Pour le moment, il faut attendre son réveil. Conclu l'ancien élève du maître des grues en se relevant.

Sur ces dernières paroles, le combattant survivant se dirigeait vers la porte de la maisonnette.
- Où... où comptes-tu aller dans ton état ? Lui demanda Kame Sennin en le suivant du regard.
Mais il n'obtint aucune réponse. Alors qu'il allait lui conseiller de rester pour se reposer encore un peu, il se ravisa. En tant qu'ancien combattant, il pouvait, mieux que quiconque, comprendre dans quel état Ten était plongé. Il allait lui falloir quelques temps pour digérer cette défaite. L'ennemi avait été repoussé pour cette fois, certes, mais il était encore en vie, il allait revenir, et on ne pouvait pas en dire autant de Chaozu, Gokû et Yamcha. Il s'agissait donc bien d'une défaite. Sa colère envers le Saiyajin, mais surtout envers lui-même était grande et Ten Shin Han fulminait silencieusement de la tournure qu'avaient pris les événement. Kame Sennin comprenant cela, il laissa le combattant de la nouvelle génération reprendre la voie des airs. C'est sous un ciel nocturne qu'il s'envolait, en direction d'un endroit calme, isolé, partagé entre haine et amertume.


Trois jours s'étaient écoulés.
Une odeur de sel marin se dégageait de la mer. Les vagues allaient et venaient régulièrement sur la plage, mouillant brièvement les grains de sable avant que le soleil ne vienne les sécher. Le vent soufflait avec calme et les palmiers de l'îlot émettaient un son doux lorsque leurs feuilles se frôlaient.
C'est en ce début d'après midi que Kulilin revint à lui. Il était allongé sur un futon, un drap le couvrant jusqu'à mi-cuisses. Ses jambes le faisaient moins souffrir. Ses plaies avaient été soignées et bandées avec soin. Il se sentait mieux physiquement, mais rapidement, les dernières images de la lutte implacable contre les Saiyajin revenaient le tourmenter. Il avait du mal à se pardonner la fuite de Bejîta.
Rapidement, une voix le sortait de ses noires pensées :
- Héééé ! Il est réveillé ! Cria Oolong en arrivant dans le salon.
- Ah ! Ça tombe plutôt bien, j'ai terminé ! Déclarait joyeusement une nouvelle voix émanant de la cuisine.
La seconde suivante, une jeune femme fine, aux cheveux longs et bouclés fît son apparition dans le salon. Avec elle, un petit robot humanoïde
- Bon retour parmi nous ! Lui répondit-elle chaleureusement.
- Ah !? Lunch-san !
Elle s'avançait jusqu'à la petite table basse du salon. Le petit robot qui la précédait était vêtu d'un tablier rose où apparaissait le mot « cook ». Il poussait devant lui un chariot métallique où étaient disposés, sur plusieurs étages, des plateaux de toutes sortes, contenant des plats confectionnés avec soin, des entrées jusqu'aux desserts.
Mais le pauvre Kulilin n'avait pas d’appétit, il se sentait gêné de devoir expliquer que cet affrontement avait été trop dramatique pour qu'il ait envie d'avaler quoi que ce soit...

Mais, Lunch intervint rapidement en souriant :
- Je ne sais plus pourquoi je suis revenu. J'ai dû éternué et changer d'apparence puis revenir ici, ha, ha ha !
Sa candeur rappelait celle de Gokû lorsqu'elle était sous cette forme. Son retour soudain rappelait de bons souvenirs à Kulilin : l'entraînement avec Gokû, tout les deux portant des carapaces lourdes sur le dos, livrant le lait, labourant les champs, échappant au dinosaure, requin et autres guêpes. À l'heure de chaque repas, Kame Sennin et Lunch les attendaient autour d'un festin copieux ! Quel régal à chaque fois ! L'effort et l'énergie dépensée au cours de leur entraînement quotidien les changeaient en véritables gloutons insatiables ! C'est en repensant à tout cela que Kulilin se surpris à manger de bon cœur, alors qu'il avait pourtant senti son estomac se nouer avec les récents événements. La belle époque, les souvenirs d'antan et la présence de Lunch lui avaient changé les idées. Il se sentait mieux. Il fallait tirer un trait sur ce combat et aller de l'avant.

Kame Sennin entrait à son tour dans la maisonnette. Il revenait d'un bain de soleil sur sa chaise longue et avait entendu Oolong crier le réveil de Kulilin. Se dirigeant sans un mot vers son élève, il l'interrogeait :
- Alors comme ça, le Saiyajin s'est enfui sous tes yeux ? Demandait le vieillard d'un air sérieux que ses lunettes de soleil ne pouvaient cacher.
- O... oui... je suis sincèrement désolé... je l'ai laissé filer... Répondit-il en posant sa cuillère sur le plateau qu'il avait sur les genoux.
- Hum... je vois. Sache une chose Kulilin !
Son élève l'écoutait, la tête inclinée vers le bas, fixant son assiette avec morosité.
- Le Saiyajin s'est peut-être enfuit, mais c'est toi et Yamcha qui lui avez donné le coup décisif. Dit-il en voyant Kulilin relever soudainement les yeux vers lui. Et je t'ordonne de voir cela comme une victoire ! Tu l'as mis au pied du mur et il a été contraint de choisir la fuite. Il a peut-être pris plusieurs vies au cours du combat, mais vous l'avez stoppé dans sa frénésie meurtrière en luttant courageusement contre lui, mieux que je ne l'aurais moi-même fait. Je suis fier de vous tous !

Kulilin sentit la main de son mentor se poser sur son crâne. Jamais il n'avait été complimenté de la sorte. Ce court monologue représentait beaucoup pour lui. Il avait acquis le respect de son propre maître.
Dans la joie de recevoir de pareilles louanges, il terminait sans s'en rendre compte, chacun des plats concoctés quelques instants avant son réveil.
- Eh bien, pour quelqu'un qui ne semblait pas avoir beaucoup d’appétit, tu as tout mangé ! S'exclamait joyeusement Lunch.
- C'était succulent ! Je me suis régalé !
Et, d'une voix robotique, le cuisinier au tablier rose de répondre :
- Ce fût un plaisir de pouvoir vous combler, Kulilin-kun !
- À propos, d'où viens ce robot... ? Demanda l'ancien bonze du Temple Orin.
- C'est moi qui l'ait ramené. Intervint Bulma. Je suis passé à la Capsule Corporation pour aller le chercher. Je n'avais vraiment pas la tête à cuisiner...

La discussion fût subitement coupée :
- Atchouuuum !!
Les regards se tournèrent simultanément vers Lunch. Cet éternuement n’inaugurait rien de bon... en plus de ses cheveux devenus blonds, son visage doux et amical était maintenant animé par une colère contenue, ses yeux dorés étincelaient et allaient de droite à gauche comme ceux d'un faucon pistant sa proie. En éternuant, elle était redevenue la furie que Kulilin avait vu à bien des reprises. Mais avec le temps, elle s'était tout de même assagie. Son vocabulaire grossier était cependant resté le même...
- Putain, qu'est-ce que je fous là ? Ah ouais ! S'exclama-t-elle subitement, laissant penser qu'elle se souvenait. J'ai croisé l'autre mec là, le gros avec des cheveux longs qui a donné ces haricots bizarres à Gokû pour qu'il guérisse à la fin du 23ème Tenka Ichi Budôkai.
- Oui, c'est Yajirobe. Il devait se rendre à la Tour Karin. Lui répondit Kulilin.
- Ouais ! Il m'a dit que tu étais en route avec Ten Shin Han pour venir ici. Alors il est où ?!
Kame Sennin intervint pour renseigner la jeune femme :
- Il n'a pas voulu rester. Il a ramené Kulilin et il est reparti presque aussitôt.
- Ah ! Fait chier ! Et où il est allé ?! Pestait la blonde agressive.
- Il n'a pas précisé où il allait. Répondait Kame Sennin, très calmement, contrastant avec son interlocutrice. Il s'est isolé un moment mais il reviendra vite. Continua-t-il.

Le visage du vieil homme changea subitement :
- En attendant... et si tu restais avec nous ! Maintenant que tu es là, tu ne vas pas repartir comme une voleuse, hein ?
Personne n'avait réagit sur ce mauvais jeu de mots, pas même l'intéressée. Tout le monde attendait... la suite, suite que l'ermite s'empressait de donner après s'être raclé la gorge :
- Tu pourrais heu... nous honorer de ta présence féminine... et... 
- Et ? Le coupa-t-elle sèchement.
- Et heu... de tes formes toutes aussi féminines, gracieuses et... de ta poitrine généreuse ! Qu'en dis-tu ?
S'il avait fallu deux secondes à la tortue du vieil homme pour réagir et tenter de rouspéter son compère, il en avait fallu la moitié à Lunch pour botter copieusement les fesses du vieux lubrique et l'envoyer s'encastrer contre le chariot où se trouvaient les plateaux amenés par le robot humanoïde.
- Vieux cochon ! J'vais t'apprendre à gérer tes hardeurs !! Vociférait-elle.
Le propriétaire de la maisonnette se relevait et vint s'asseoir parmi ses amis. D'un air sérieux, il demanda :
- Bon ce n'est pas tout ! Kulilin, Ten Shin Han nous a dit qu'à ton réveil tu nous en dirais davantage.
« Et c'est lui qui prend un air sérieux et concerné après ça... » pensait son élève en le lorgnant du coin de l’œil. Mais il n'y tint pas compte plus longtemps, entamant son récit :
- Je suppose que Ten Shin Han vous a expliqué que Piccolo avait détruit l'un des Dragon Ball, empêchant à l'avenir d'invoquer Shenron, n'est-ce pas ?
- En effet, mais il nous a laissé entendre que tu en savais plus que lui à ce sujet.
- Oui... à propos des Dragon Ball, il y a peut-être un moyen...

Cette phrase semblait avoir ensorcelé les esprits, attiré les regards, captivé les attentions. Bulma, Pu-erh, Oolong, Kame Sennin et Umi Game, et même Lunch écoutaient attentivement. Kulilin poursuivait son récit en revoyant la scène avec autant de précision que s'il avait remonté le temps :
- Oh, oh ! Tu es plus coriace que je le croyais. Mais ne rêves pas trop. Tu vis tes derniers instants.
Il revoyait Piccolo, avançant à pas lents, toisant du regard son adversaire mortellement blessé, se relevant avec difficulté, du sang coulant de sa plaie abdominale, le regard consumé par la haine.
- É... écoutes-moi, putain de Namekkuseijin, d... dès que je serai r... remis de mes blessures... j... je te ma... massacrerai toi... et ceux de ton foutu p... peuple... !
Cette phrase avait saisi le groupe. Enfin, les origines de Piccolo, de Kami-sama et par extension, celles de Piccolo Daimaô étaient révélées. Kulilin continuait à relater ce qu'il avait entendu durant l'affrontement. Dans sa mémoire résonnaient les paroles de l’acolyte de Nappa, le prince Saiyajin Bejîta contre qui ils avaient du se dépasser :
- À propos, Nappa avait donc vu juste. Tu es bien un habitant de la planète Namek. Ça ne m'étonne pas que tu aies pu tuer Radditz.
L'ancien disciple de l'école de la Tortue se souvenait de Piccolo, vacillant en découvrant ses origines extra-terrestres. Il se souvenait aussi de ce qu'avait ajouté Bejîta juste après :
- Non seulement les Namekkuseijin sont de très bons combattants, mais en plus, j'ai entendu dire qu'ils avaient un pouvoir proche de la magie.

Cette phrase transmise par Kulilin venait de faire germer dans le cœur de tous une petite graine d'espoir !
- A... alors... ? Ça... ça veut dire que... ?
Pu-erh peinait à aligner les mots sans se laisser envahir pas l'émotion.
- Il n'y a qu'à aller voir directement sur cette planète heu... Namek pour être sûr d'y trouver des Dragon Ball, hein ? Proposait Oolong dans un élan d'espoir.
- Ça me paraît difficile. Intervint Bulma.
- Difficile ? S'étonnait le cochon.
- On ne sait même pas où se trouve cette planète par rapport à la Terre. Et on n'a pas d'engin spatial non plus.
Souriant, Kulilin eut le plaisir d'annoncer une autre bonne nouvelle :
- On peut se servir du pod spatial du Saiyajin qui a été tué. Et puis, il y a aussi celui avec lequel Gokû est arrivé sur Terre. On doit bien pouvoir le retrouver.
Kame Sennin fut le suivant à apporter un peu d'eau au moulin avec ses sages affirmations :
- Le grand-père adoptif de Gokû, Gohan, m'a dit qu'il avait trouvé un bébé lors d'une promenade, mais il ne m'a jamais dit où exactement.
- Moi je sais comment le savoir ! S'exclamait Kulilin avec joie. Il suffit d'aller demander à Baba la Voyante !
- Ouais, en espérant qu'elle ne nous réclame pas des millions de Zeni pour nous renseigner... S'inquiétait déjà Bulma.
- Dans ce cas, il nous suffira de mettre ses champions au tapis encore une fois. Ça prendra même pas cinq minutes ! Déclarait le petit combattant sans nez.
- Même pas cinq minutes... ? Avec tes jambes de momie ? Regarde-toi, t'es plein de bandages et tu tiens plus debout ! Lança l'héritière de la Capsule Corporation.

Cette petite pique amicale avait provoqué un rire collectif. Mais une voix rauque coupa cet éclat de rire :
- Moi je sais où trouver un engin spatial.

La voix grave venait de la fenêtre. Les regards se tournèrent vers elle sitôt que les rires eurent cessé. L'ancien bonze du Temple Orin reconnu immédiatement le propriétaire de la voix :
- Ah, Mr. Popo !
- Osu ! Se contentait de faire l'homme à la peau noir d'une voix monocorde
En guise de salut, il avait tendu sa main devant lui en souriant.
- Qui-est-ce ? Demanda Kame Sennin à son élève que lui seul semblait connaître.
Depuis le futon dans lequel il était allongé depuis son réveil, Kulilin lui expliquait qu'il s'agissait de Mr. Popo, le serviteur de Kami-sama. Il le décrivait comme un être d'une grande sagesse, lui ayant enseigné beaucoup de choses lorsque Yamcha, Ten Shin Han, Chaozu, Yajirobe et lui étaient allé s'entraîner au sanctuaire. En guise d'anecdote, il termina en disant que Mr. Popo vivrait depuis longtemps au sanctuaire, et qu'il aurait même servi les précédentes divinités.
- Ah, je vois ! Fit le vieil homme en esquissant un sourire derrière sa moustache blanche. C'est un être d'une grande importance.

Kulilin interrogea l'être au turban et à la peau noire :
- À propos, comme savez-vous qu'on a besoin d'un vaisseau spatial ?
- Mr. Popo et Kami-sama ont entendu les paroles des deux Saiyajin quand ils ont évoqué les origines de Piccolo. Après le combat, Kami-sama a entendu votre discussion et il a envoyé Mr. Popo pour qu'il vous guide jusqu'à ce vaisseau spatial.
- Mais alors, c'est vrai, vous pensez savoir où trouver un engin qui nous conduirait jusque sur Namek ? Interrogea une nouvelle fois l'élève de Kame Sennin.
- Probablement. Répondit le nouveau venu d'un air totalement neutre. C'en est probablement un, mais Mr. Popo n'est pas sûr. Quelqu'un doit l'accompagner, Mr. Popo va vous guider.

Par le plus grand des naturels, toutes les têtes s'orientèrent vers Bulma. Même Mr. Popo, appuyé sur le rebord de la fenêtre depuis l’extérieur de la maisonnette glissa sa frimousse inexpressive par l'ouverture pour suivre les regards des autres.
- Qu'est-ce qu'il y a ? Attendez... heu... moi ?! Et pourquoi ça serait moi ?!
- Ben... parce que t'es la seule à pouvoir reconnaître un engin spatial. Répondit Kulilin avec un brin d'ironie dans la voix.
- Ouais, c'est vrai... mais... vous croyez qu'on peut lui faire confiance... ? Il a une tête bizarre... !

Le serviteur du Très-Haut semblait figé, ses yeux fixes, sa tête toujours glissée par la fenêtre, parfaitement immobile, attendant une réaction de la jeune femme. Les yeux de cette dernière se dirigèrent avec appréhension vers Mr. Popo. Il fallait reconnaître que les petites pupilles rondes et inexpressives du serviteur n'aidaient pas à créer un climat de confiance avec cet être mystérieux...
- Alors ? Demanda t-il en se défigeant enfin.
- Bon, c'est d'accord ! De toute façon, je n'ai pas le choix...
Bulma s'étant enfin décidée, l'homme au turban se mit à fouiller dans la poche de son ample pantalon blanc.
- Trouvé.

Dans sa main se trouvait une sorte de petite balle en tissus rouge orangé, pas plus grande qu'un Dragon Ball. Il se tourna vers un espace de pelouse bordant la petite plage de sable fin de Kame House et la lança à ses pieds. Après un unique rebond, la balle se dépliait pour former un tapis volant ! Oui, un tapis volant tout droit sorti d'un conte pour enfants ! En voyant l'accoutrement atypique de son possesseur, ce moyen de locomotion paressait parfaitement logique.

Flottant à hauteur des chevilles de Mr. Popo, son tapis n'attendait plus que ses passagers. Son propriétaire bondi dessus sans même prendre d'élan, comme si ce saut était naturel pour lui. Puis, le temps que Bulma prenne son courage à deux mains afin d'accompagner le serviteur de Kami-sama, ses amis se rassemblèrent à la fenêtre pour suivre son départ, à l'exception de Kulilin, momifié des jambes et cloué au lit, ou plutôt, à son futon.
- Hé ! Je peux rien voir, écartez-vous au moins un peu... ! Houhou... ?
Personne ne tenait compte de lui. Pauvre Kulilin. Le fille du professeur Brief prit place à son tour sur le tapis volant. Alors qu'elle se retournait pour jeter un dernier coup d’œil vers ses amis rassemblés à la fenêtre, elle cligna des yeux, décoiffée par un violent courant d'air frais.

Lorsqu'elle ouvrit à nouveau les yeux, le paysage avait changé. Là où son regard s'était posé quelques secondes avant, sur la fenêtre de la maisonnette, se trouvaient à présent des rochers aux sommets plats. Le vent soufflait presque continuellement. Le ciel était celui d'une nuit sans lune où peu de clarté traversait les nuages épais.
- Arrivés ! Déclara Mr. Popo toujours aussi monotone.
- Comment ça « arrivés » ? Déjà ?! En si peu de temps ?!
Le voyage n'avait duré qu'un battement de cils, et dans le cas présent, l'expression n'avait rien d'une exagération... ! C'était comme si le paysage s'était déplacé à la place du tapis volant et de ses occupants. Bulma avait peine à y croire.

- Il fait froid ! Et on est où exactement ? Demanda-elle, en se frictionnant les bras.
- Plateau de Yunzabitto. Avait-il simplement répondu en descendant de son tapis volant.
- Y... Yunzabitto !!? M... mais c'est à l'autre bout de la Terre !! On a fait ce trajet si rapidement !? Comment est-ce possible !? T'en es bien sûr ?
Sans tenir compte des multiples interrogations de la jeune femme, Mr. Popo commençait à marcher en direction de... d'un endroit dont lui même avait l'air d'ignorer le chemin exact...
- Où est-ce qu'il peut-être ? Par ici peut-être ? S'interrogeait-il en commençant à marcher.
Les roches couleur améthyste formaient un véritable labyrinthe et, visiblement, le serviteur du Très-Haut ne donnait pas l'impression de savoir où il se dirigeait. Il semblait avancer « au petit bonheur la chance » au cœur de ce fouillis sinueux que formaient les roches de ces hauts plateaux.
- Oh ! Attends-moi !!
- Tiens ! Elle s'était enfin décidée à le suivre ? Sans doute par précipitation, par peur de rester seule dans cet endroit inconnu où elle se serait sans doute perdue sans son guide d'infortune.

Pendant ce temps, en plein cœur d'une vallée silencieuse dont les seuls reliefs étaient quelques gros pavés parsemés de verdure, une cape claquait au gré du vent. Son propriétaire affichait le visage de quelqu'un en pleine réflexion.
- Alors je serais... un Namekkuseijin... ? Prononça la voix presque en chuchotant. Hin ! Aucune importance ! Termina-t-elle en relevant le visage, affichant un regard dur.

En trois jours, Piccolo s'était remis de ses blessures. Sans doute avait-il régénéré son bras car celui-ci ne présentait plus la moindre marque de lutte. Seules quelques égratignures encore visibles parsemaient son corps, témoignant de la bataille implacable à laquelle il avait pris part.
Le vent soufflait encore, mais le courant d'air suivant fut provoqué par le déplacement de Piccolo : il avait subitement bondit dans le ciel, affichant à présent un air des plus démoniaque :
- Je ne suis pas parfaitement rétabli, mais peu importe, je n'ai pas envie d'attendre plus longtemps !
Son visage se fit plus vicieux.
- Vous n'avez plus longtemps à attendre saleté d'Humains ! Profitez de votre quiétude tant que vous le pouvez encore, car très bientôt j'instaurerai un règne de terreur ! Ha, ha, ha, ha ,ha !!
Sa voix n'était plus celle du guerrier rusé et réfléchi qu'il pouvait être lors des combats qu'il menait, non, cette fois, sa voix était celle du démon qui avait déjà prouvé sa cruauté lors du 23ème Tenka Ichi Budôkai, celle du mal incarné :
- Très bientôt je m'occuperai de votre planète ! Moi, Piccolo-sama, je réduirai à néant ce qu'on construit les humains, je ferai de votre monde un gigantesque territoire démoniaque et je redonnerai vie à un peuple de Mazoku ! Ha, ha, ha, ha !

Malgré la victoire contre les deux Saiyajin venus conquérir la Terre, la paix allait être de courte durée. Piccolo, clamant ses noirs desseins par delà les nuages, s’apprêtait à instaurer un vent permanent de ténèbres sur le monde.


Au même moment, quelque part parmi les hauts plateaux de Yunzabitto, les deux voyageurs au tapis volant se tenaient devant un étrange appareil. Celui-ci avait ses quatre pattes pointues comme plantées dans le sol depuis des années. De la mousse le recouvrait presque intégralement. Il gisait entre plusieurs rochers immenses majestueusement, trônant comme la statue d'une divinité depuis des siècles.
- Engin spatial ? Demanda Mr. Popo toujours aussi flegmatique.
- Je le saurai en l'étudiant...
Bulma avait répondu du tac o tac, comme une automate, restant bouche bée devant ce drôle d'objet. Celui-ci était impressionnant ! S'étant approchée de l'une des quatre pattes pour en découvrir la matière, la jeune femme paressait minuscule : le pic sur lequel elle appliquait sa main à la recherche d'information était aisément trois fois plus grand qu'elle... !
« Toc ! Toc !Toc ! », cognait son index replié contre une partie dépourvue de mousse avant de poursuivre ce premier contact d'un effleurement de la paume.
- Ça ne semble pas être du métal... Avait déclaré Bulma, l'air à la fois fascinée, à la fois intriguée.

Elle se retournait vers le serviteur qui l'avait escorté jusqu'à cet étrange objet et lui demanda vivement :
- Bon, expliquez-moi ! C'est quoi ce machin ?! Vous en savez plus que vous ne voulez bien le dire !
Un nouveau courant d'air vint balayer les parages et les cheveux de Bulma. Ceux-là, noués d'un flot rouge, n'avaient qu'à peine remué, mais la jeune femme, elle, restait impassible, attendant une réponse du serviteur.
- Il y a à peu près 100 ans, Kami-sama a parlé de son passé à Mr. Popo... Son récit était étrange. Il disait qu'il avait vécu ici, seul, sur les hauts plateaux de Yunzabitto pendant toute son enfance.
Bulma était toute ouïe. Elle écoutait attentivement le serviteur :
- Mr. Popo lui a demandé : « Yunzabitto est une région très reculée. Personne n'y habite. Pourquoi Kami-sama vivait dans une région aussi hostile ? »
- « Je ne sais pas ce que je faisais là-bas... j'ai dû me cogner la tête, car je n'en ai aucun souvenir... »
- « Et vos parents ? »
- « Ils n'étaient pas là. Je n'avais qu'une lettre disant : « attends-nous, on te rejoint bientôt »... »
Bien qu'intriguée par son récit, Bulma coupa son interlocuteur. Elle ne voyait pas où il voulait en venir. Mr. Popo continua à transmettre les paroles que lui avait confié le Très-Haut :
- « J'avais une maison sur les Hauts Plateaux de Yunzabitto... J'étais sûr que mes parents allaient rentrer un jour ou l'autre, mais personne n'est jamais venu... J'en ai beaucoup souffert. De plus, je n'avais pas grand chose à manger. Je ne sais combien de temps j'ai attendu... 20 ans... Ah, non, non, non... plutôt 30 ans. Finalement, je me suis lassé et j'ai quitté Yunzabitto en laissant ma maison derrière moi... J'y retournais de temps à autres pour voir, mais rien n'avait changé... »

La jeune femme coupa l'être au turban :
Mais quel est le rapport avec ce qui nous concerne ?
- Ce que tu peux être impatiente. Voilà le point le plus important. Répondit Mr. Popo avant de continuer à transmettre l'histoire de Kami-sama.
- « Malgré tout, quand j'y repense, c'était une drôle de maison... Maintenant que je connais le monde de fond en comble, je me rends compte que cette maison n'était pas comme les autres, ronde, avec quatre pieds... on aurait dit un insecte. »
En entendant ces mots, Bulma n'avait pu s'empêcher de lorgner rapidement le prétendu vaisseau spatial qui se trouvait devant elle, recouvert de mousse.
- «  La porte n'avait ni poignée, ni verrou, elle s'ouvrait quand je prononçais le mot Piccolo... »
À peine Mr. Popo eut-il terminé de relater les paroles du Très-Haut à Bulma que l'étrange engin se mit à produire un son mécanique, laissant tomber à terre quelques morceaux de mousse sèche. Une partie de l'imposant appareil était en train de se détacher et de tomber lentement vers le sol. En y regardant de plus près, cette partie semblait amovible, comme... une porte ?

Mr. Popo invitait Bulma à grimper sur cette plate-forme circulaire. Il prit place à côté d'elle.
- Ce serait la demeure de Kami-sama ?!! S'interrogeait la scientifique.
- Ça se referme avec le même mot : « Piccolo ! »

Et le sas se refermait de la même manière qu'il s'était ouvert.
- Regarde-bien, c'est plus un vaisseau spatial qu'une maison, n'est-ce pas ?
- Oui, on dirait bien ! Mais alors ça voudrait dire que les Saiyajin ont vu juste et que le Très-Haut et Piccolo viennent bien de la planète Namek... !
- Oui. Mais Mr. Popo ne sait pas pourquoi Kami-sama a quitté sa planète.
- Bon, vérifions si cet appareil est toujours en état de marche ! Lança Bulma avec entrain.


À la Tour Karine, Yajirobe était arrivé au sommet quelques heures plus tôt. Après avoir réclamé de quoi se ravitailler, il avait entrepris un résumé de ce qu'il avait vu du combat.
- Et vlà comment j'ai sauvé tout le monde en soignant Gokû avec les deux Senzu que tu m'avais d'mandé d'apporter aux autres. Sauf qu'il est mort après mais c'est déjà bien ! Avoue que ça méritait un peu mieux que ce maigre repas, hein !
- Hum hum. Je savais déjà tout ça, j'ai assisté à tout le combat depuis ma tour. Et t'es déjà bien assez dodu comme ça.
Karin avait répondu en léchant sa patte avec nonchalance, comme un chat l'aurait fait au cours de sa toilette.
- Chat de gouttière ! Tu m'dis que j'me suis fatigué à tout te raconter pour rien !? Tu m'dis que j'aurai pas mieux à manger que ça ?!

Colérique et soupe au lait, le vagabond au katana s'empressa d'empoigner le maître des lieux par les deux épaules. Il se mit à le secouer, exigeant meilleure nourriture. Mais, après quelques secondes, le maître félin émit un « hum ? », comme s'il avait repérer quelque chose. Il mit alors fin aux bousculades de Yajirobe d'un claquement de doigts, repoussant l'homme des bois d'un bon mètre. Aussitôt libéré de son emprise, Karin s'empressa de s'appuyer contre le bord de la tour afin d'observer plus efficacement vers l'horizon.
- …
Aucun mot ne sortait de sa bouche, il observait. Son regard était grave, très grave. Quelque chose de critique devait se tramer là où il portait les yeux. Dans son dos, Yajirobe se questionnait pour le taquiner davantage, espérant toujours un festin plus copieux :
- Bon alors ?! Qu'est-ce que tu r'gardes comme ça là ?! Ah tu boudes, c'est ça ?
- Attends ! Le coupa aussitôt Karin. C'... c'est... !!
Inutile d'aller jusqu'au bout de son pressentiment, à présent, il était sûr d'avoir vu juste :
- Le voilà !
- Le voilà ? De qui tu parles encore ?
- Viens ! Ça s'annonce mal !! Partons d'ici !

Qu'avait bien pu voir Karin-sama ? Qu'est-ce qui avait pu le mettre dans un tel état d'inquiétude, de terreur et d'affolement ? Quelque chose semblait se tramer à l'horizon, là où il avait pressenti un danger et posé les yeux pour s'en assurer.
Et si l'engin mystérieux des Haut Plateaux de Yunzabitto était un vaisseau spatial, serait-il en mesure de pouvoir décoller et d'aller jusqu'à la planète Namek ?


-> Bon et bien j'aurais été rapide pour celui-ci. Logique en même temps, je l'avais déjà écrit une première fois sur mon DD qui a cramé ^^' Je n'avais donc plus qu'à reformuler mes phrases telles que je m'en souvenais, mais entre temps, j'ai ajouté des trucs et j'ai dû en oublier d'autres, mais globalement, ça se tient.
Si je parviens à récupérer mes données, peut-être que je posterai le chapitre que j'avais écrit à l'origine en guise de bonus ^^' Mais on verra ça plus tard. Pour le moment, j'espère que ce chapitre de transition vous aura plus. Il y a pas mal de bla bla, alors j'espère ne pas avoir rendu ce passage de l'histoire trop pénible...

Bonne lecture à vous ;)
Mizuumiii
 
Messages: 172
Inscription: Mar Oct 26, 2010 22:37

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Antarka et 76 invités