La Légende des Dragon Ball renaît !

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

La Légende des Dragon Ball renaît !

Messagepar Mizuumiii le Dim Jan 27, 2013 14:53

Hello tout le monde ! :o

Alors, alors, tout a commencé... alors que j'étais tout petit ! J'écrivais déjà beaucoup. Je prenais un cahier de brouillon et je me mettais à créer des histoires. La plupart étaient courtes et tenaient sur une trentaine de pages. J'écrivais des choses amusantes, des trucs qui faisaient peur et des machins à suspens !
Même en cours, j'adorais les rédactions ! En fait, je crois que j'ai donc toujours aimé écrire de petites bricoles !

Récemment, j'ai pu découvrir une fanfic sur Dragon Ball Z bien sympa :
"Deux Frères" (viewtopic.php?f=42&t=5963), scénarisé par Teen_Gohan-757, le grand gourou d'une secte secrète où tout le monde doit vénéré Saint Son Gohan ! :D (j'avoue que je faisais secrètement parti de cette secte, mais je me suis échappé... chut !)

Cette petite lecture régulière m'avait déjà donné envie de faire un fan'art pour illustrer l'un de ses chapitres (http://fc05.deviantart.net/fs70/i/2012/ ... 5aoa3s.png.) Mais à présent, je me dis que j'ai bien envie de reprendre mon crayon, ou plutôt mon clavier et d'écrire à mon tour une fanfic sur DBZ.

Ce topic sera donc consacré à ma fic :

Image

Yomigaeru Doragon Boru Densetsu !
[よみがえるドラゴンボール伝説!]
(La légende des Dragon Ball renaît !)


Chapitre premier
Un douloureux dénouement ! Quand trépassent l'innocence et la pureté !


- Fo... Fo... Force de combat... 1307 !!?
- Ne fais pas de mal à mon PAPAAAA !!
Après être entré dans une rage que son très jeune âge ne lui avait encore jamais permis de connaître jusque alors, le garçonnet bondit tête la première dans un hurlement de fureur sur le guerrier venu de l'espace après ces quelques mots de colère ! L'impact fût violent ! Pourtant vantée pour sa solidité par son propre possesseur, l'armure était largement fendue au niveau du torse. Si Radditz ne l'avait pas portée, le choc l'aurait grièvement blessé. Celui-ci peinait à garder l'équilibre et se tenait le poitrail de douleur. Son visage traduisait la souffrance que venait de lui occasionner Gohan sous les yeux de son père et du grand combattant à la peau verte qui restaient paralysés de stupeur quelques secondes encore. Tombé à terre après cette offensive, le fils de Gokû avait retrouvé son calme et son caractère craintif. Habitué des combats, Radditz parvint à surmonter sa douleur. Malgré tout, il avançait à pas lents vers son jeune assaillant.

- Gohan !! Relève-toi !! Lui cria son père, incapable de se relever à cause des blessures infligées par son frère ennemi.
- F... foutu gosse ! Grogna Radditz tandis que son scaouteur analysait la force de combat de Gohan.
- Dépêche-toi !! Insista Gokû.
- Sa force de combat n'est plus que de 1 unité... ! E... elle doit varier selon ses émotions... ! Poursuivi Radditz qui avait des difficultés à reprendre son souffle coupé par le choc qu'il venait d'encaisser.
- P... papa... ! Gémi le petit métis en voyant l'infâme Saiyajin s'approcher encore de lui.

D'un revers de la main, Radditz projeta à plusieurs mètres celui qui lui avait causé une frayeur l'instant d'avant.
- Gohaaaan !! Cria Gokû en trop piteux état pour venir prêter main forte à son fils. A... arrête... ! Arrête ça... !! Continua-t-il en voyant son frère aîné avancer à nouveau vers Gohan.
- Tss ! Tu vas me dire que c'est encore un enfant, c'est ça ? Ne me fais pas rire, la force de combat de ce merdeux dépasse de loin la tienne ! Je dois me débarrasser de lui avant qu'il ne sache la maîtriser ! Lui répondit Radditz en lui tournant le dos.
Gokû demeurait impuissant. Ses côtes étaient cassées, ses blessures le faisaient souffrir lorsqu'il tentait de bouger. Le peu d'énergie qu'il lui restait ne lui permettait plus de se déplacer à sa guise. Était-ce la fin ?
- Ne t'en fait pas ! Vous serez bientôt réunis... dans l'Au-delà ! Ricanait Radditz en préparant une attaque pour supprimer Gohan.
Un courent d'air fit se courber les pousses d'herbes alentours, annonçant la concentration de Ki du Saiyajin. Piccolo restait figé. Seul, il ne pouvait pas tenir tête à ce redoutable adversaire. Et son seul soutien, Gokû, était paralysé au sol...
- Et voilà ! C'est déjà l'heure pour toi de quitter ce monde pour de bon ! Crèèève !! Hurla Radditz en dirigeant sa main vers le corps inconscient de l'enfant.
- Merde... !! ARRÊTE RADDITZ !! Cria Gokû dans un ultime effort pour se relever en gémissant à cause de ses côtes qui le faisaient souffrir et l'empêchaient de respirer convenablement.

Un grand souffle souleva plusieurs nuages de poussières sombre, et une explosion écarlate surgit dans la foulée. Piccolo se protégea avec son unique bras, Gokû fût repoussé en arrière par la déflagration, mais son expression ne changeait pas : les yeux écarquillés, la bouche restée à demi ouverte, comme si le prénom de son fils allait en sortir, mais rien. Ce n'est qu'après quelques secondes, qu'après que la poussière se soit dissipée, qu'après avoir constaté qu'il ne restait plus rien de son fils que le visage de Gokû se mit à traduire une autre émotion : celle de la colère, de la rage, mais aussi de la tristesse. Ces sentiments créèrent chez le doux Saiyajin un regain d'énergie soudain et brutal.
- Toi... J'te l'pardonnerai pas !! J'te l'pardonnerai PAAAS !!
Bip ! Bip ! Bibip ! Biiiiip !
Le scaouter de Radditz s'affola. Le Saiyajin s'était aussitôt retourné, mais il manqua de vitesse pour esquiver ce nouvel assaut. Comme son fils lorsqu'il avait fait voler la capsule spatiale de Radditz en morceaux, Gokû s'élança avec autant de vigueur sur sa cible, infligeant avec haine un coup de coude dans le menton de son frère ennemi, le faisant ricocher deux fois contre une zone dépourvue d'herbe à cause du kikoha qui avait tué Gohan, pour au final, lui bondir dessus et le maintenir au sol avec force.
- Comment t'as pu oser !!! Hurla encore Gokû.
Le père de la jeune victime s'acharna à plusieurs reprises sur son frère. Son front heurtait celui envers qui la colère et la peine n'avaient plus de limite.
- Piccolo ! Dépêche-toi ! Lança Gokû en le regardant brièvement ; une goutte de sang lui coulant sur la paupière presque entièrement fermée.
- Son Gokû ! Je ne retiendrai pas ma puissance. Mon attaque vous terrassera tout les deux ! Se glorifia Piccolo, en concentrant son Ki au bout de son index et de son majeur.
Des éclairs parcouraient toute sa main et se reflétaient sur son front. Cette technique devait être éprouvante. Des gouttes de sueur se mirent à couler le long de son visage, et les veines du guerrier se dilataient à vue d’œil.

Biiip ! Bibibibibi ! Biiip ! Le scaouter du Saiyajin s'affola une nouvelle fois !
- Mi... 1480 !!!? Dégage ! Ôte-toi de moi Kakarotto ! Je... j'ai... je vais partir de cette planète ! Je reviendrai plus ! Se terrifiait Radditz.
- Tu crois que j'vais encore me faire avoir !? Lui sourit ironiquement Gokû, toujours à quatre pattes au dessus de son adversaire pour le maintenir au sol et l'empêcher de s'enfuir.
- Je mens plus ! Tu ne crois plus ton frère aîné ?!!! Tenta le fourbe guerrier.
- Ta gueule Radditz ! Comment croire celui qui a tué mon fils sans remord !!? Comment !? Et COMMENT tu fais pour oser me considérer comme ton frère après ce que tu viens de faire !!!
Le sang de Gokû ne fît qu'un tour. Épuisé, blessé et souffrant le martyr, il ne semblait pourtant plus rien ressentir d'autre que de la colère. C'est avec la même fureur qu'il lui asséna, en venant cogner une nouvelle fois son front contre celui de Radditz, un autre coup furieux.
- Dé... dépêche-toi Piccolo !!! J'vais finir par le lâcher...
Après un cri témoignant de l’effort fourni pour concentrer autant de Ki, Piccolo enchaîna :
- Je vous ai fait attendre ! Vous êtes prêts !?
- Fais-le !!! Hurla Gokû en fermant résolument les yeux pour se préparer à recevoir lui aussi l'attaque de Piccolo.
Dans un terrible cri, Piccolo bondit à la verticale pour se placer pile au dessus des deux frères.
- ARRÊTE !! Paniqua Radditz, sachant que cette fois, il était condamné à subir l'attaque de plein fouet.
- MAKANKÔSAPPÔ !!

Un rayon jaune clair, bordé de mauve et entouré par un second rayon identique tournant autour du premier comme une spirale vint d'abord pénétré le dos de Gokû, puis l'armure de Radditz, là où Gohan l'avait fendue, la traversa elle et le Saiyajin et s'enfonça ensuite dans le sol où les deux frères étaient allongés l'un sur l'autre, puis continua jusqu'à l'autre extrémité de la planète pour terminer sa course dans l'espace.

Haletant, Piccolo redescendait doucement vers le sol, tandis qu'un courent d'air frais venait faire s'entrechoquer les branches d'un buisson voisin dans un léger bruit de craquement. Cette bourrasque souleva quelques nuages de poussière et un morceau de tunique jaune, seule matière certifiant que le petit Gohan avait été emmené ici... Non. Il restait aussi son chapeau, tombé à côté du cratère depuis lequel le garçonnet avait détruit la capsule spatiale pour voler au secours de son père. Plus loin avait roulé le Dragon Ball à 4 étoiles, la Sû Shinshû, que Gokû avait fixé sur le couvre-chef de son fils, en souvenir de son grand-père adoptif dont Gohan avait hérité du nom. Mais c'était tout... Il ne restait plus rien du jeune métis.

Le combattant à la peau verdâtre s'avança, essoufflé, vers les deux frères agonisants. Radditz s'était dégagé de dessous le corps de Gokû en le faisant roulé sur le côté. Il avait essayé de ramper sur quelques mètres, mais sa blessure mortelle, la douleur et le sang qui s'en échappait l'avait rappelé à la réalité : il allait périr quand bien même il chercherait à échapper à son funeste sort.
Piccolo marchait vers lui, d'un pas lent, s'amusant à le voir ramper de la sorte pour échapper à la mort. L'ayant rattrapé, il porta un coup de pied à auteur de l'épaule du Saiyajin ennemi, pour le stopper dans sa fuite inutile. Celui-ci s'écroula sur le flanc pour finir dos au sol, laissant couler le sang de sa blessure mortelle dans l'herbe sur laquelle il restait à présent allongé, mourant.

- Te fatigue pas résidu de l'espace. Ta fuite est vaine et imaginaire : c'en est finit de toi ! Lui lança Piccolo.
- M... merde... ! C... comment ai-je... comment de pareils minables ont-ils pu... ! Tentait d'articuler Radditz en vomissant une gerbe de sang presque aussi noire que son âme.
- Tu l'as bien cherché ! Se moqua le vainqueur du combat en retrouvant son souffle.
- De toute façon... ce foutu traître de Kakarotto... il a du sacrifier sa putain de vie pour en arriver là !
- Hin ! Imbécile ! Son Gokû et son fils pourront rapidement recouvrer la vie ! Lui répondit Piccolo, comme pour l'achever en le narguant toujours davantage.
- Q... quoi !!?
- Sur cette planète existent ce qu'on appelle les Dragon Ball. En réunissant ces 7 boules magiques, on peut exaucer un souhait. Et il est entre autres possible de rendre la vie aux morts.
- F... fais chier... ! … Mais merci pour ces renseignements... ! Tout... tout ce qui s'est passé depuis mon arrivé sur cette planète a été transmis à mes deux compagnons au fin fond de l'espace... ! annonça Radditz en souriant comme s'il ne perdait pas complètement la bataille.
- Pardon !?
- I... ils savent déjà que vous m'avez eu... et ils viendront ici à coup sûr ! Reprit le Saiyajin en crachant une nouvelle flaque de sang entrecoupé d'une courte quinte de toux.
Piccolo le fixait sans dire un mot.
- Ils... vous ne serez pas les seuls à mourir. Tous les humains de cette planète seront massacrés aussi ! Hé, hé... Ha, ha, ha, ha, ha... ! Et ils utiliseront ces boules étranges pour me ramener à la vie... !
- D... dans... dans combien de temps... ces deux types... q... quand est-ce qu'ils vont arriver ici... ? Lui demanda Gokû dans un effort démesuré.
- U... un an... dans seulement un an... !
Plus loin, un écureuil se risquait à sortir de sa cachette. Le combat était terminé. Il ne courrait plus aucun danger, mais la pression n'était toujours pas redescendue. Une ambiance lourde dominait sur les lieux de l'affrontement. L'animal était saisi par cette tension. Dans le ciel, les nuages semblaient s'être arrêtés, comme si la nouvelle que venait d'annoncer Radditz les avait pétrifier eux aussi.
- Dans un an... des types encore plus fort...? À deux... Tremblait Piccolo.
- Cette fois... v... vos chances de victoires seront de zéro. P... plus qu'un an... Profitez bien de vos existences d'ici là...!
La colère montait en Piccolo.
- Finalement, v... votre victoire ne sera que de courte durée... vous serez tous pulvérisés comme des insectes...!
CRAC ! D'un coup de pied, le démon acheva le Saiyajin. C'en était trop. Il ne pouvait plus supporter ses railleries plus longtemps.
- Il la ramènera moins avec la nuque brisée ! Saleté de Saiyajin !


Quelques minutes plus tard, Kame Sennin et Kulilin, conduits par Bulma grâce à un avion-capsule, arrivèrent sur le champ de bataille, champ de bataille qui était redevenue une prairie calme, à l'herbe verte et aux montagnes se dressant à l'horizon. Rapidement, le trio nouvellement débarqué constatait les dégâts : le combat avait été d'une violence sans pareille ! Gohan fût froidement éliminé. Gokû était sur le point de trépasser. Même le démon Piccolo était amputé d'un bras. Celui-ci pris l'initiative d'expliquer aux trois nouveaux venus comment s'étaient déroulé le combat titanesque qu'ils avaient mené. Kulilin, lui, essayait de maintenir son meilleur ami éveillé.
- Hé ! Gokû, tu m'entends ? Gokû ! Gokû ! S'inquiétait celui qui avait suivit l'enseignement de Kame Sennin avec lui autrefois.

En effet, tous les souvenirs de Kulilin refirent surface lorsqu'il voyait Gokû dans un pareil état, si proche de la mort. D'abord sa rencontre avec lui, alors qu'il venait de quitter le Temple Ôrin. Qu'est-ce que Gokû avait pu l'agacer ! Qu'est-ce qu'il l'avait trouvé niais ! Malgré cela, leur première mission qui consistait à ramener une jolie jeune fille pulpeuse à Kame Sennin avait été une réussite ! À vrai dire, ils avaient dû coopérer. Gokû ne savait même pas distinguer un garçon d'une fille. Quel idiot s'était dit Kulilin ! Heureusement que j'étais là pour rectifier le tir, s'était-il complimenté ce jour-là. Cela dit, c'est bien ce petit bonhomme à queue de singe qui avait sorti de l’embarras la jeune fille qu'ils avaient trouvé. C'est ainsi qu'ils firent la connaissance de Lunch et qu'ils purent la présenter au vieux maître et accéder à un entraînement digne de ce nom, bien que loufoque. Cela avait fait d'eux des rivaux, mais aussi et surtout, des amis inséparables ! Kame Sennin les avait alors inscrit au célèbre Tenka Ichi Budôkai pour tester leur progrès. Lors de la 22ème édition de ce tournoi, Kulilin et Gokû s'étaient affronté en demi-finale. Quelle bataille ! Quel joie pour Kulilin d'affronter son meilleur ami au cours d'une telle compétition !

Mais... mais pourquoi se souvenait-il de ça maintenant ? Pourquoi alors que Gokû était en train d'agoniser ? Pourquoi la gorge de Kulilin se nouait tandis qu'il criait le nom de son ami ?! Gokû ne pouvait pas mourir ! Impossible ! Pourquoi cette peine alors !? Mais le regard de Kulilin se durci un quart de seconde : ce n'était pas le moment de penser à ça ! Gokû avait toujours été là pour lui. Cette fois, c'était à son tour d'être là pour son ami. Oui... mais que pouvait-il faire ? Il se sentait impuissant. La voix de son ami le sorti de ses douloureuses pensées.
- K... Kuli...lin... … … c... c'est pas génial... de mourir... hein...? Lança Gokû avec sa candeur habituelle.
- Ben non... ! Lui répondit d'abord son ami naturellement. Hein !? Mais non ! Qu'est-ce que tu racontes !? Tiens bon ! Tu vas pas mourir ! Se corrigea-t-il aussitôt après avoir constaté que sa réponse manquait de finesse.
- C... cette fois... … j'crois que j'ai aucune c... chance... de m'en t... tirer... ! Mais... mais au moins... je... j'retrouverai G... Gohan...
À cet instant précis, Kulilin repensa à quelque chose ; quelque chose qu'il avait lui-même vécu autrefois : il avait été tué par l'un des démons de Piccolo Daimaô et, après sa mort, il avait erré entre le Monde Inférieur et l'Au-delà, sans trouver le repos, subissant une souffrance sans pareille. Mais en voyant les dernières secondes de son ami arriver, il décida de rester muet à ce sujet et préféra le rassurer :
- T... t... t'en fais pas ! On va te rendre la vie à toi, mais aussi à Gohan dès que possible ! Répondit Kulilin pour tenter de réconforter quand même son meilleur ami.
- Hé, hé, hé... ! … … J... j... je... c... compte.... sur v....vous... !
Exténué, Gokû esquissait un dernier sourire avant de tomber dans un sommeil éternel. Kame Sennin et Bulma laissèrent échapper un léger cri de chagrin en le voyant s'éteindre. Le cœur pur de Gokû avait cessé de battre.
- G... Gokû... ? Gokû !? GOKÛÛÛÛ !!! Hurla Kulilin avec déchirement en secouant le corps de son ami comme pour essayer de le réveiller.


Pendant ce temps, à l'autre bout de l'univers sur une lointaine planète couleur vert amande, un colosse au crâne dégarni soupirait :
- Ce fichu Radditz... il est mort... !
Son visage ne traduisait pas la moindre peine. La perte de son compagnon d'arme ne semblait pas l'atteindre. Devant lui crépitait un petit feu, entretenu par quelques bûches. Sans doute avait-il été allumé pour cuire la créature humanoïde gisant à côté, entre deux pousses d'herbe bleue.
- Quel minable ce type ! Franchement ! Ajouta sèchement un autre, plus petit, en croquant un morceau de ce qui semblait être le bras de la créature étendue à ses pieds. Se faire tuer par des types dont la force de combat dépassent à peine les 1000 unités seulement ! Insista-t-il d'un ton méprisant en mâchant la chair de l'humanoïde rôtie.
Il régnait un tel calme dans les parages qu'on pouvait douter de la survie des habitants. D'ailleurs, à l'horizon, entre quelques arbres aux troncs zébrés de beige, on pouvait voir s'échapper une épaisse fumée noire depuis les ruines d'une cité. C'est pourquoi il était presque évident que le corps reposant aux pieds des deux Saiyajin était bel et bien la dépouille d'un habitant de cette planète qui avait eu le malheur d'être attaquée par les deux guerriers.
Cette région avait donc été le lieu d'un combat très inégale, à en juger par l'absence totale de blessure ou d'égratignures des Saiyajin. Non. Cette région, ou plutôt cette planète entière venait de connaître un génocide impitoyable et l'un des corps de ses habitants servait à présent de repas à celui qui paraissait être le chef des deux combattants.

- Qu'est-ce que tu vas faire ? Reprit le plus grand des deux. Tu veux aller sur cette planète ?
- Nous avons appris une chose intéressante. Les Dragon... Ball, c'est ça ? Sourit l'autre, en crachant un morceau de chair qui ne devait sans doute pas convenir à son palais.
- Ouais... ils peuvent exaucer n'importe quel vœu.
- Bien... allons-y !
- Pour ressusciter Radditz, c'est ça ? Demanda celui au crâne rasé en regardant l'autre se lever.
- Ne me fais pas rire ! Nous n'avons plus besoin de cet incapable. Dit l'autre en commençant à avancer. Qu'est-ce que tu dirais d'avoir la vie éternelle ? De ne jamais vieillir ? Ainsi, on pourrait continuer à combattre jusqu'à la fin des temps.
- Je vois ! Répondit le plus grand en rejoignant son camarade. Ça me va ! Conclu-t-il en serrant le poing d'excitation et en laissant s'échapper un rire machiavélique.

Le feu que les deux Saiyajin avaient allumé continuait à émettre de légers craquements en soulevant quelques braises à côté des restes de la créature humanoïde tuée dont la chair avait été à peine entamée par l'un des deux guerriers avant d'être abandonnée dans le plus grand mépris. Plus loin, de petites bêtes aux allures d'écureuils mais au pelage dru et orangé se dépêchaient de traverser un marais voisin. Les végétaux y étaient très présents, la plupart teintés de bleu, les autres de mauve ou encore de vert. Certains arbres possédaient un tronc très fin au sommet duquel une boule unique regroupaient toutes les petites branches et les feuilles. D'autres au contraire disposaient d'un tronc à peine plus large, mais leurs branches n’étaient pas toutes regroupées : elles retombaient à la manière d'une étoile de mer, ou d'un parapluie peut-être, et, à l'instar des précédents arbres, voyaient eux aussi leurs branches se terminer également par une boule de feuilles. Au sein de ce marais, des cris d'animaux rappelant le coassement des grenouilles se mêlaient à des bruits réguliers, à peine audibles et plutôt inhabituels dans cette zone. Parmi quelques buissons et quelques flaques d'eau, deux engins ronds, juste dotés d'un hublot, restaient immobiles. Les petites entités orangées velues prirent peur et s'enfuirent dès qu'il entendirent le bruit se rapprocher, toujours régulier et devenant de plus en plus perceptible. Des bruits de pas :

- En tout cas, je suis surpris. La force de combat du gamin de Kakarotto est étonnamment grande. Les Saiyajin de son âge sont bien moins puissants. Commentait le plus petit des deux.
- Tu penses pas qu'on a mal compris plutôt ? Questionnait le colosse de sa voix grave, perplexe.
- Non ! Il n'y a pas d'erreur possible. Concluait le second d'un ton calme mais ferme. Le coup que ce gosse à porté à cette mauviette de Radditz lui a infligé d'importants dommages. Poursuivait celui qui avait l'air d'être le chef du binôme.
- Après quelques secondes, il poussa sa réflexion plus loin, en se tenant mécaniquement le menton, comme pour s'aider à réfléchir :
- Notre sang, associé à celui des Terriens, semble engendrer un pouvoir considérable !
En effet, Gohan était le fruit d'un métissage entre un Saiyajin et une Terrienne. Le sang de Gokû coulait dans ses veines, mais il était mélangé à celui de Chi Chi. Le Saiyajin avait-il vu juste ? Rien ne permettait de l'affirmer en tout cas. Cependant, rien ne permettait non plus d'affirmer qu'il s'agissait d'une mauvaise interprétation. Gohan, à peine âgé de 4 ans, avait porté un coup phénoménal à Radditz et pire, il avait atteint une force de combat de 1307 sans le moindre entraînement, surclassant de loin son père et Piccolo, pourtant arrivés premier et second au dernier Tenkaichi Budôkai et par conséquent, reconnus comme étant les deux combattants les plus forts de la Terre.
- Hum ! Des Super Saiyajin... n'est-ce pas ? Je vois. Si on se reproduisait sur Terre le rêve des Saiyajin surpuissants n'en serait plus un. Avait lancé le colosse en entrant dans sa capsule spatiale.
- Ha ! Ne rigoles pas ! S'ils étaient amenés à voir le jour et à grandir, ces bâtards pourraient nous surpasser et se rebeller contre nous. Nous pourrions le payer de notre vie. Répondit le chef des deux d'un ton amusé par la stupidité de la remarque de son subordonné.
- C'est pas faux !
- C'est pourquoi nous mettrons la Terre à feu et à sang.
À peine la phrase du chef terminée, les sas des capsules spatiales se refermèrent puis les deux engins décolèrent du sol de la planète opprimée. L'instant d'après, elles étaient déjà dans l'espace, fonçant tout droit vers la Terre, leur prochaine cible.


Au même moment, devant le corps sans vie de Gokû, Kulilin et Bulma pleuraient sa disparition, tandis que le vieux Kame Sennin constatait d'un air grave la perte de son ancien élève.
- Eh vous autre ! Je vous conseil de trouver un moyen de conserver son corps si vous souhaitez lui redonner la vie. Avait commenté Piccolo en ramassant sa cape qu'il avait ôté avant d'engager le combat contre Radditz.
- Comment va-t-on faire ? S'était demandé Kulilin.
- Hum... Ne te fais pas de soucis. Nous pouvons compter sur Bulma. Elle constuira un cercueil réfrigéré comme elle l'avait fait pour Chaozu, toi et moi lorsque nous sommes morts pendant la lutte contre Piccolo Daimaô. L'avait rassuré son vieux maître.
Celui-ci regardait son ancien élève acquiescer d'un mouvement de la tête, puis s'avancer pour ramasser le chapeau de Gohan, puis le Dragon Ball à 4 étoiles qui avait roulé plus loin et s'était heurté à un caillou juste assez large pour stopper sa course. Kulilin avait ramassé cette petite pierre en même temps que la Sû Shinshû(1).
- Bon sang ! Même le fils de Gokû est mort ! Saleté de Saiyajin ! Il n'a eu aucune pitié... !
Soumis à la pression du poing de Kulilin, la pierre se brisa en plusieurs morceaux dans le creux de sa main.
- Quel monstre ! Tuer un enfant si jeune, encore bébé... ! Ajouta Bulma, comme pour compléter la phrase de son camarade. Il ne reste plus rien de lui... pourvu qu'on puisse quand même le ressusciter. Ajouta-t-elle en croisant ses deux mains et en levant les yeux au ciel, comme pour y retrouver un peu plus d'espoir.
Dans l'autre main de Kulilin, la lumière du soleil venait éclairer le Dragon Ball à 4 étoiles. Celui-ci, décidé à rendre la vie à son ami, serra une nouvelle fois son poing et pris la parole, brisant le silence poignant qui s'était installé.
- Bon ! Dépêchons-nous de réunir les 6 autres boules pour redonner la vie à Gokû et à son fils !
- Bordel ! Et Yamcha qui n'est jamais là dans ce genre de moments ! Mais où est-ce qu'il est encore allé traîner !? Rouspétait Bulma, comme si de rien n'était.
- C'est toi qui l'a laissé tomber hein ! Avait lancé Kulilin.
Par précaution, il avait parlé à voix suffisamment basse pour que Bulma ne l'entende pas : ce faisant, il venait d'esquiver habilement une crise de nerfs de la jeune scientifique qui pouvait devenir une vraie furie dans ce genre de cas. Elle n'aimait pas qu'on lui fasse remarquer ses propres fautes. Autrement dit, Kulilin était sans aucun doute parvenu à échapper à une mort certaine et à prolonger son existence... jusqu'à l'arrivée des Saiyajin en tout cas... Vue la situation, c'était déjà pas si mal.

- À propos ! Je me demande comment le frère de Son-kun s'y est pris pour nous retrouver aussi facilement... S'interrogeait la jeune hystéri... scientifique à voix haute.
- Il s'est servi de ce drôle d'appareil qu'il porte sur son visage. Avait répondu Piccolo en ajustant sa cape un peu plus loin. Avec ça, il peut connaître la position et la force de ses adversaires. Termina le démon.
Les yeux rivés sur le corps de Radditz, Bulma s'approcha en interpellant Kulilin pour qu'il la rejoigne.
- C'est ce bidule là, hein ? Kulilin, vas-y prends-lui. Dit-elle en se déchargeant naturellement du sale boulot, comme à son habitude.
- Hiéé !!? D'... d'... d'acc... d'accord... ! J'... j'espère qu'il est bien mort... Tremblait Kulilin, peu rassuré à l'idée de devoir remuer le corps du Saiyajin.
- Bien sûr qu'il est mort... il a un énorme trou dans le ventre et il a la tête retournée à 180 degrés... !
- O... oui, mais les Saiyajin sont coriaces... ! On sait jamais... Répliqua Kulilin tout bas en saisissant l'objet fixé à l’oreille de Radditz.

Le scaouter récupéré, Bulma le porta à son œil gauche et tenta d'appuyer sur l'unique bouton situé sur le côté de l'appareil. Visiblement, cela ne fonctionnait guère. À part quelques sons aiguës et quelques inscriptions sur l'écran positionné devant l’œil de la scientifique, il ne se passait pas grand chose. Après l'avoir examiné de plus près, la jeune femme conclu que le scaouteur avait l'air d'avoir été abîmé pendant la bataille. Néanmoins, jamais elle n'avait vu pareille technologie ! Quel équipement formidable ! Toutefois, il avait besoin de réparations. Heureusement, Bulma avait certes un caractère particulier, mais elle était surtout dotée d'une rare intelligence ! Kame Sennin aurait ajouté qu'elle avait aussi une poitrine très... « très Boing, Boing !! ». Quel vieillard lubrique... !
- Tu es épatante Bulma ! S'extasia Kulilin qui lui, ne comprenait pas grand chose à toute cette mécanique extra-terrestre.
- Je vais m'occuper de le réparer. Ensuite, on pourra localiser Yamcha, Ten Shin Han et les autres. Qu'en penses-tu ?
- Bon, eh bien dans ce cas, retournons à Kame House. Dit le vieux maître en s'approchant et en devançant la réponse de Kulilin..
- Oui, de toute façon, nous n'avons plus rien à faire ici. Acquiesçait Bulma.
- Quant à moi, je partirai à la recherche des Dragon Ball. Dit Kulilin.
- Et toi Piccolo, que comptes tu... oh !?
Kame Sennin fût coupé dans son élan : devant le trio, le démon affichait un visage peu rassurant. Il avait l'air de se concentrer, mais dans un effort éprouvant. Soudain, au bout de son épaule blessée par l'attaque de Radditz, un nouvel avant-bras se régénéra rapidement dans un jaillissement visqueux verdâtre !
Piccolo bougeait ses doigts puis son bras, recouverts de cette substance dégoulinante, comme pour vérifier si sa régénération avait fonctionné comme il fallait. Kame Sennin, Bulma et Kulilin restaient ébahis. Trop abasourdi pour pouvoir changer d'expression, ce dernier commentait tout bas :
- C'est comme une queue de lézard... !
Piccolo passait son autre main sur son bras fraîchement repoussé. La régénération devait être douloureuse. Quelques secondes après, il prit la parole.
- Vous, chargez-vous de réunir les Dragon Ball. Ce Kami... ! Il n'a pas le pouvoir de faire renaître les gens. Mais n'oubliez pas une chose : lorsque les Saiyajin auront été vaincu, je tuerai à nouveau Son Gokû et je dominerai le monde.
Après avoir lorgné ses trois interlocuteurs du coin de l’œil en arborant un sourire narquois, l'infâme Piccolo bondit haut dans le ciel et s'envola par dessus les montagnes qui entouraient cette prairie verdoyante.


Au sanctuaire de Kami-sama, Mr Popo faisait les cents pas. Son arrosoir habituel était posé là, à côté des quelques fleurs qui jonchaient les petits espaces verts rectangulaires délimitant le chemin en direction du trône du Très-Haut. Aujourd'hui, l'arrosage quotidien des plantes n'était apparemment pas la préoccupation principale du serviteur à la peau noire. Non. Là, il marchait, de gauche à droite, d'un palmier à un autre, regardant par moment vers le ciel, anxieux.
- Il n'est toujours pas revenu... Kami-sama...

Au même moment, parmi une immensité de nuages jaunes, au bout d'un chemin menant vers un grand palais, Kami-sama se tenait droit, attendant la réponse à sa question. Derrière lui se cachait une silhouette, plus petite. Celle-ci restait silencieuse. Le palais dans lequel le Très-Haut patientait était d'une taille impressionnante, pourvu de deux grosses cornes, une de chaque côté. Le chemin continuait tout droit, vers un autre palais, plus petit. Sur son toit, au centre, se dressait un grand panneau où l'inscription « Welcome » avait été notée. Le chemin continuait ensuite parmi les nuages jaunes. S'il était impossible d'en compter le nombre exact, il était également impossible de voir l'autre extrémité du chemin. Comme les nuages, il semblait se prolonger à l'infinie.
Le plus étrange, c'était ce qui avait l'air de « marcher » le long de ce chemin. Cela ressemblait aussi à des nuages. Sauf que ceux-là étaient plus petits, blancs et paraissaient dotés d'une conscience puisqu'ils se déplaçaient tous vers le palais, en suivant le chemin les uns derrière les autres. Le terme « marcher » ne convenait donc pas. Ils « flottaient » le long du chemin... curieux !

- Allez, allez ! Mesdames et Messieurs les âmes, on se met bien en rang s'il vous plaît !
Une sorte de guide à la peau bleue, pourvu d'une corne unique au sommet de son crâne, parlait dans un mégaphone. Il était vêtu d'une chemise blanche rappelant celle d'un employé et d'un pantalon tigré (quel drôle d'ensemble !). Il semblait gérer cette étrange circulation de nuages, ou plutôt d'âmes puisque c'est ainsi qu'il venait de les nommer.
- Hey, vous là-bas ! On ne double pas ! Remettez-vous dans le rang s'il vous plaît ! S'exclama le guide dans son mégaphone.
Ziiip ! Aussitôt, le petit nuage se réinséra dans la file. Ces étranges nuages étaient donc bel et bien des âmes !
Tu m'en vois désolé, Kami de la Terre, mais je ne l'ai pas vu passer ici. Résonna une voix si grave qu'elle semblait venir directement d'une caverne.
La voix rauque venait du palais. Du plus grand des deux. Celui avec les grosses cornes.

- Mais... Enma Daiô-sama, les âmes de tous les défunts de l'univers passent par ici. Ne pensez-vous pas que Son Gokû est peut-être encore dans la file d'attente qui se prolonge derrière-moi. Insista Kami-sama.
Enma se mit à feuilleter un épais cahier. Il tournait les pages, lentement.
- Rien ! Il n'apparaît pas dans ce registre. Avait encore raisonné la voix grave d'Enma.
- Mais alors... mon pa... mon papa est mort et il n'existe plus du tout ? Avait soudainement demandé une petite voix fluette et timide.
Celle-ci appartenait à une petite silhouette cachée derrière Kami-sama.
- Écoute petit, je vois passer ici les défunts de l'Univers tout entier. Lorsqu'ils meurent, c'est moi qui les envoie au Paradis ou en Enfer selon le comportement qu'ils ont eu de leur vivant. Et je n'ai pas vu ton père passer par ici. Cependant, cela ne veut pas dire qu'il ait totalement disparu.
Ce géant à la peau rose et à la barbe noire et épaisse gérait donc le sort des défunts. C'était un juge ! L’Au-delà avait à première vue des airs très administratifs. Ce juge géant avait l'air d'un vrai gratte-papier. Les noms des défunts apparaissaient donc dans son registre ? C'est ce qu'avait supposé Gohan lorsqu'il avait vu Enma Daiô y chercher celui de son père. Et justement, c'est ce qui l'inquiétait car le nom de Gokû n'y figurait pas... Tandis que Gohan était perdu dans ses pensées, la conversation se poursuivait :
- Est-ce que par hasard, le nom du frère aîné de Son Gokû, Radditz, figure dans votre registre ? Avait demandé le dieu de la Terre.
- Non plus. S'ils sont morts tous les deux à quelques minutes d'intervalle, leurs noms devraient donc se suivre de peut. Je veux bien admettre que je vois passer tous les défunts de l'Univers, mais je suis tout de même bien organisé. D'autant qu'ils sont morts il y a moins d'une heure... Termina-il en effleurant son menton recouvert par son épaisse barbe noire.
- A... alors vous êtes formel ? Ni Son Gokû, ni son frère Radditz ne sont passés par là ?
- En effet. Je n'ai vu aucun des deux. Acheva le géant en refermant son registre, comme s'il voulait passer à autre chose.
- M... mais... ça veut dire que mon papa ne reviendra plus jamais... ?! Articulait avec difficulté Gohan, la gorge nouée, toujours caché derrière Kami-sama.
- Non, ne te fais pas de soucis. Ses amis pourront lui rendre la vie. Ils te ressusciteront également, n'aie crainte. Dit la divinité, d'une voix rassurante.
La toux bruyante d'Enma résonna subitement.
- Maintenant que tu as eu ta réponse, cela ne me dérangerait pas de pouvoir continuer mon travail. Intervint l'imposant juge pour mettre fin à cette discussion qui lui faisait prendre du retard.
- T... très bien. Je vous pris de m'excuser pour le dérangement.
- Une seconde, Kami de la Terre. Que vas-tu faire de ce garçon ? Tu sais bien que tu ne peux pas l'emmener avec toi. Il est mort à présent. Il doit rester dans l'Au-Delà. C'est la règle.
- En effet. Afin qu'il ne reste pas seul, je souhaitais le confier à l'un de vos gardiens le temps que ses amis lui redonnent la vie, à condition bien sûr que cela ne pose pas de problème.
- Je vois. Mais je ne m'occuperai pas de lui. J'ai déjà trop de travail. Tu n'as qu'à le laisser là. Je chargerai des gardiens de veiller sur lui en Enfer.
- V... vous allez l'envoyer en Enfer !!? S'était horrifié Kami-sama.
- Ce n'est pas toi qui voulais qu'il ait quelqu'un pour lui tenir compagnie ? Répondait Enma en reclassant quelques livres sur son bureau comme s'il avait déjà repris son travail.
- O... oui... seulement, l'envoyer en Enfer...
- Il sera entre de bonnes mains.
- Je... très bien ! Merci infiniment, Ô Enma Daiô-sama. Avait respectueusement dit le Très-Haut en s'inclinant. Allez Gohan, va t'installer au pied du bureau. Lui dit-il en se retournant vers lui.
- M... mais je ne veux pas aller en Enfer, moi ! Commençait à pleurer Gohan.
- Tu n'as rien à craindre. Tu ne vas pas en Enfer pour y être puni, Enma Daiô-sama t'y envoie pour que quelqu'un prenne soin de toi en attendant que tu sois ressuscité.

Sur ces dernières paroles, Kami-sama disparu pour réapparaître quelques secondes plus tard devant Mr Popo.
- K... Kami-sama ! Alors ? S'inquiétait Popo.
- Introuvable. Lui répondit le Très-Haut, en inclinant lentement la tête de gauche à droite négativement. Son Gokû n'apparaît pas dans les registres d'Enma Daiô-sama.
- A... Alors ? V... Vous pensez que... ?
- Oui... Les âmes de ceux qui ont été tués par un Mazoku(2) errent, coincées entre le Monde Inférieur et l'Au-Delà sans trouver le repos. Ils sont condamnées à souffrir éternellement... Expliquait Kami-sama, le regard grave. Hélas, Piccolo est un membre des Mazoku... acheva le dieu en serrant son habituel bâton de bois, accablé par la situation dans laquelle se trouvait Gokû.
Sur ces mots, une goutte de sueur se mit à perler le long de la joue de son loyal serviteur. Son Gokû, sur qui tout le monde comptait, n'était plus qu'une âme bloquée entre le monde des vivants et celui des morts.


Dans l'Au Delà, en Enfer, entre une forêt composée d'arbres aux branches nues, si pointues qu'elles semblaient pouvoir blesser celui qui tenterait de s'y accrocher et une mare rouge à l'odeur de sang, des pleurs se faisaient entendre.
- Wouuuuuuah !! J... je suis tout seul... Papaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !! Viens me chercher j'ai peur ici !! J'ai pas envie de rester làaaaaaaa !
Après quelques bruits réguliers qui avaient l'air de se rapprocher, quelqu'un prit la parole.
- Espèce de p'tit braillard ! C'est sur toi que je dois veiller, oni(3) ? Interrogea une voix grave.
Gohan se retourna. Il avait déjà été interpellé par le vacarme provoqué par les pas de celui à qui appartenait la voix, mais trop angoissé de se retrouver en seul en Enfer, il était resté pétrifié. Mais cette fois, il ne pouvait pas ignorer le colosse qui se tenait à présent devant lui.
- U... un moooooonstre !! Il est tout bleu, il a des poils qui dépassent du nez, il est énorme !! Il me fait peur ! PAPAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!

La voix du garçonnet raisonna dans un périmètre d'au moins un kilomètre à la ronde, fit vibrer les branches pointues des arbres alentours, créa des vaguelettes dans la mare de sang voisine et manqua de pulvériser les tympans du monstre tout bleu qui s'était aussitôt recouvert les oreilles avec les mains, comme si sa vie en dépendait ! Mais, après quelques secondes, pendant lesquelles les hurlements de Gohan n'avaient toujours pas cessé...
- ARRÊTE DE CHIALER COMME ÇA ! JE VAIS PAS TE MANGER ONIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!
Ne sachant que faire d'autre face aux cris du petit garçon, le nouveau venu s'était mit à hurler aussi fort que lui. Toutefois, il était si dépassé par la situation qu'il tapait des pieds par terre tellement fort qu'il parvenait à faire trembler le sol sur un rayon de plusieurs mètres autour de lui, allant même jusqu'à faire rebondir Gohan comme un ballon à chaque secousse. Celui-ci cessa alors de pleurer. Comme on dit : aux grands maux les grands remèdes ! Ça avait été rapide et efficace ! Enfin... apparemment... mais le nouveau venu préféra s'en assurer, alors, inquiet que le gamin reparte en pleurs, il demanda :
- H... heu... t'... t'es calmé... oni ?
- Papaaaa...
- Quoi papa ? Ah non ! Déjà que je suis pas à l'aise avec les enfants, tu vas pas recommencer ! Non, non, non oni ! Je m'appelle Gozu. Je suis un des gardiens de l'Enfer et je ne te veux pas de mal oni. Dit il d'un ton blasé.
- Vous êtes pas un méchant alors... ? Demanda Gohan, tout bas.
- Bien sûr que non oni ! Répondit son interlocuteur d'une voix qui signifiait « c'est pourtant évident, non ? » Je ne suis méchant que si on n'est pas sage ici oni ! Tu seras sage toi ?
- O... oui ! Acquiesça le garçonnet en hochant la tête positivement.
- Tant mieux ! Alors on va bien s'entendre oni ! Tu vois, on m'a chargé de m'occuper de toi en attendant que tes potes ou je ne sais qui te redonnent la vie. Comme je m'ennuyais et que mon travail est répétitif, j'ai accepté oni !
- Votre travail c'est de vérifier que les méchants qui sont ici ne s'en aillent pas de l'Enfer ? Questionna Gohan en séchant ses yeux et ses paupières.
- Oui. Je surveille le bloc 3 du premier quartier de l'Enfer, mais je dois aussi mater ceux qui essayent de faire des bêtises oni !
- Alors vous devez être super fort !
- Oui ! Ha, ha, ha ! Après Enma Daiô-sama, c'est moi le plus fort ici ! Se glorifia Gozu d'un ton très fier, en se tapant sur le torse virilement.

Le visage du petit se métamorphosa. Il était passé en quelques minutes par la panique, la peine et l'inquiétude, mais à présent, on lisait sur sa trombine encore rougie par sa précédente crise de larmes, la curiosité et même un soupçon de joie. Gohan était fasciné par les explications de celui qui avait commencé par l'effrayer. Son travail avait l'air d'être important ! Très cultivé pour son âge, le jeune métis se disait que l'Enfer ne comportait que des méchants, de vilaines personnes qui n'avaient pas fait que de jolies choses de leur vivant, aussi, il se disait qu'être chargé de s'occuper de tous ces voyous était un métier difficile.De plus, maintenant que les présentations avaient été faites, il n'avait plus peur de Gozu. À force de l'écouter, il commençait même à le trouver bien sympathique ; Sa manie de rouler les R et de finir régulièrement ses phrases par oni le faisait sourire. Il était vêtu d'un short et d'un débardeur blanc, celui-ci marqué de l'inscription « Hell ». Ses chaussures étaient assorties à ses autres vêtements et étaient surmontées d'une paire de chaussettes montantes tout à fait ridicules. Il avait quelques poils mauves qui lui sortaient du nez et une touffe de la même couleur en guise de coupe de cheveux, au milieu desquels trônait une corne unique, courte. Oui ! Il était amusant. D'autant qu'il disait être le plus fort après ce grand géant d'Enma ! C'était rassurant d'avoir à ses côtés un gaillard robuste ! Surtout en Enfer. Qui sait ce qui pouvait bien arriver !
Alors Gohan ne pouvait pas rêver mieux : il venait de tomber sur le meilleur garde du corps possible ! À propos ! Non ! Les présentations n'avaient pas été faites ! Trop occupé à observer Gozu après qu'il se soit présenté et à écouter toutes ses explications, Gohan n'avait quant à lui même pas pensé à donner ne serait-ce que son prénom ! Aussitôt, l'éducation stricte que lui avait donné sa mère, Chi Chi, pris le dessus. Il se remit debout, tapota sur sa tunique pour chasser d'éventuelles traces de poussière, et s'inclina.

- Moi, je m'appelle Son Gohan. J'ai 4 ans. Enchanté !
- Eh bien ma foi, c'est un nom un peu... étrange oni, mais je suis ravi de faire ta connaissance Gohan. Et heu... bah justement, si on allait manger(4) quelque chose oni ?
Une nouvelle fois, le fils de Gokû acquiesça joyeusement. Le fait d'avoir quelqu'un de gentil qui veillerait sur lui en attendant sa résurrection le rassurait et lui permis même de retrouver l’appétit. C'est donc en sautillant derrière son nouveau tuteur que le bambin fût accompagné en direction d'un restaurant tenu par d'autres employés de l'Enfer aux apparences de démons étranges et aussi surprenants que Gozu.


--- --- --- --- --- --- --- Lexique --- --- --- --- --- --- ---

1 Sû Shinshû : Dans la Version Originale de Dragon Ball, chacune des boules possède un nom tiré du chinois qui, littéralement, signifie boule étoilée suivi du nombre d'étoiles. Dans l'ordre, les Dragon Ball se nomment respectivement Î Shinchû, Arû Shinchû, San Shinchû, Sû Shinchû, Wû Shinchû, Ryû Shinchû et enfin Chi Shinchû.

2 Mazoku [魔族] signifie la famille des démons.

3 Oni [おに] signifie démon, diable. La plupart des employés de l'Au-Delà ont le même tic de langage : ils terminent très régulièrement leurs phrases par Oni.

4 Gohan [悟飯] signifie riz ou repas. De ce fait, Gozu pense aussitôt à se remplir l'estomac en apprenant le prénom de Gohan.

--- --- --- --- --- --- ---


-> Voilà ! Je posterai d'autres chapitres plus tard. A vrai dire, à cause de mes études, je manque de temps. Donc les 1ères sorties seront très aléatoires. Mais par la suite, les chapitres sortiront de manière plus régulière. En espérant que ce 1er chapitre vous ait plus ! :o
Mizuumiii
 
Messages: 172
Inscription: Mar Oct 26, 2010 22:37

Re: La Légende des Dragon Ball renaît !

Messagepar Teen_Gohan_757 le Dim Jan 27, 2013 16:23

Ha tu t'es décidé à la poster ta fic, c'est cool ! J'espère qu'elle plairait à pas mal de gens ! Moi j'aime déjà :D (mais tu le sais..déjà :P )


Mizuumiii a écrit:(le grand gourou d'une secte secrète où tout le monde doit vénéré Saint Son Gohan ! (j'avoue que je faisais secrètement parti de cette secte, mais je me suis échappé... chut !)


Oooh mais tu reviendras, j'en suis convaincu :twisted:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: La Légende des Dragon Ball renaît !

Messagepar Pensyves le Dim Jan 27, 2013 17:40

j'aime bien le concept, fidéle au manga avec quelques petites différences ^^ Et donc si j'ai bien compris c'est une vielle fic?
Pensyves
 

Re: La Légende des Dragon Ball renaît !

Messagepar Mizuumiii le Dim Jan 27, 2013 22:29

Teen_Gohan_757 a écrit:Ha tu t'es décidé à la poster ta fic, c'est cool ! J'espère qu'elle plairait à pas mal de gens ! Moi j'aime déjà :D (mais tu le sais..déjà :P )

Eh oui, mais comme dit plus haut, je posterai les premiers chapitres à un rythme aléatoire, faute de temps et d'absence régulières à cause de l'internat... :?

Mais je vais faire en sorte d'avancer efficacement dans l'écriture des prochains chapitres, histoire de pouvoir poster la suite de façon régulière. J'aimerais avancer d'une 20aine de chapitres environ, histoire de pouvoir poster un nouveau chapitre toutes les 2 semaines. Pour moi, ce serait vraiment l'idéal d'avoir plus de 15 chapitres d'avance. Comme ça, le temps que j'écrive la suite, je pourrai toujours continuer à poster les chapitres que vous n'aurez pas encore lu ^^

Teen_Gohan_757 a écrit:
Mizuumiii a écrit:(le grand gourou d'une secte secrète où tout le monde doit vénéré Saint Son Gohan ! (j'avoue que je faisais secrètement parti de cette secte, mais je me suis échappé... chut !)


Oooh mais tu reviendras, j'en suis convaincu :twisted:

J'ai le cul entre deux chaises comme on dit xD Tantôt Gohan, tantôt Gokû :P

Pensyves a écrit:j'aime bien le concept, fidéle au manga avec quelques petites différences ^^

Vraiment ravi que tu apprécies ! :D

Pensyves a écrit:Et donc si j'ai bien compris c'est une vielle fic?

Non ^^ En fait, j'ai actuellement écrit 5 chapitres. C'est peu, mais j'y consacre vraiment beaucoup de temps. Je suis perfectionniste : j'aime travailler les choses jusqu'à en être vraiment le plus satisfait possible. Tant que j'estime que ce n'est pas correct, je continues à travailler les choses sur lesquelles je bosse et il en est de même pour cette fic lol !

Donc en fait, pour répondre à ta question, cette fanfic est encore en cours d'écriture. Quand plus haut, je disais que j'écrivais beaucoup quand j'étais petit, je voulais dire que j'écrivais un peu tout et n'importe quoi. Ce n'était pas forcément en rapport avec Dragon Ball. Parfois je rédigeais quelques pages sur ce que j'avais fait pendant ma journée, parfois j'inventais des histoires avec différents scenarii (tantôt science fiction, tantôt humoristique, tantôt des intrigues un peu policière, à suspense etc).
Ce que je voulais dire dans l'intro de ce topic, c'est que j'ai toujours aimé écrire, raconter des histoires, inventer des personnages, différentes ambiances, etc ;)

Après, c'est la fanfic de Teen_Gohan-chan qui m'a redonné l'envie d'écrire, car j'avais longtemps laissé ce loisir de côté. Alors, en lisant sa fic, ça a été une sorte de déclic qui m'a redonné le goût de l'écriture ^^
Mizuumiii
 
Messages: 172
Inscription: Mar Oct 26, 2010 22:37

Re: La Légende des Dragon Ball renaît !

Messagepar Pensyves le Dim Jan 27, 2013 23:21

si tu aimes partager d'autres ecrits (pas obligatoirement des fanfic ) je peux te conseiller un forum ;)

En tout cas cool que tu sois perfectionniste et ça se sent dans ton chapitre
Pensyves
 

Re: La Légende des Dragon Ball renaît !

Messagepar Teen_Gohan_757 le Dim Jan 27, 2013 23:54

Allez Belgique en force :lol:

Mais c'est juste pour dire que je suis flatté que ma fic t'ai redonné l'envie d'écrire, ca me fait bien plaisir !
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: La Légende des Dragon Ball renaît !

Messagepar Axaca le Mer Fév 06, 2013 20:15

J'adore, c'est très bien écrit, ça colle bien avec l'histoire, je te donne donc mon approbation pour continuer, en tant que fan des métis-sayajin, celui t'es indispensable (bien que notre arnaqueur de chef te l'ai déjà donné^^)
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: La Légende des Dragon Ball renaît !

Messagepar Mizuumiii le Mer Fév 06, 2013 22:14

Axaca a écrit:J'adore, c'est très bien écrit, ça colle bien avec l'histoire, je te donne donc mon approbation pour continuer, en tant que fan des métis-sayajin, celui t'es indispensable (bien que notre arnaqueur de chef te l'ai déjà donné^^)


Thank you :P Ton commentaire me rassure ^^' J'avais peur de prendre un mauvais départ avec "l'élément divergeant" que j'ai choisi, à savoir la mort de Gohan, mais finalement, ça a l'air de bien passer jusqu'à maintenant. Tant mieux ! Je suis vraiment content.

Merci pour les compliments en tout cas :D Ca fait toujours très plaisir d'avoir des retours sur un travail qui a demandé (et qui demande encore...) beaucoup de temps ^^


Sinon je ne pensais pas qu'il y avait autant de "metis-fans" en ces lieux xD Me voilà bien entouré... j'ai intérêt à faire profil bas et à vénérer Saint Gohan, Saint Goten et peut-être même Saint Chibi-Trunks :lol:



En dehors de ça, je profite de ce commentaire pour vous annoncer que... j'ai pas beaucoup avancé ces derniers jours... à peine rentré de l'internat que je tombe malade... ... ... deux fois de suite... -_-'
Mais dès demain, je me remet à écrire. Une fois mon chapitre en cours terminé, je publierai le second ici. Car oui, j'ai quelques chapitres d'avance ^^ C'est le but que je cherche à atteindre.
Donc bien entendu, histoire de garder une petite marge d'avance, je les publierai au fur et à mesure qu'un nouveau chapitre sera écrit. En gros, je publierai le chap002 lorsque le 005 sera terminé, le 003 lorsque le 006 sera terminé à son tour etc ^^ Mais comme certains seront un poil plus courts, je finirai par avoir (au fur et à mesure) une bonne dizaine de chapitres d'avance, ce qui me donnera un peu plus de temps pour écrire encore mieux et assurer une publication bimensuelle (deux par mois pour ceux du fond qui suivent pas xD :lol: )


Encore une fois, merci à vous d'être passé par là, d'avoir accordé votre modeste temps à lire mon premier chapitre et de l'avoir commenté si positivement :D

EDIT :

Je n'ai pas encore repris ma fic, mais comme je suis sur le point de terminer le chapitre 005, je poste celui-ci aujourd'hui ;) Ce chapitre est un chapitre de transition, il ne s'y passe pas des tonnes de choses, mais après l'avoir relu, il fait parti de ceux dont je suis le plus satisfait ! :P Ça ressemble à un épisode filler de DBZ lol et je ne cache pas mon intérêt pour ces épisodes lorsqu'ils sont bien construits (je pense principalement à ceux qui racontent les aventures de Gohan alors que Piccolo l'a abandonné dans le désert, à celui où Gokû et Piccolo passent leur permis de conduire, ou encore à ceux qui précèdent le Cell Game).

J'ai voulu réaliser un chapitre qui donnerait la même impression de légèreté. Le but n'était donc pas de faire avancer le scénario principal, mais surtout de créer un lien entre le premier chapitre et le prochain, qui sera vraiment le premier grand pas vers un scénario plus personnel, un chapitre où l'histoire commencera réellement à diverger par rapport à l'original.

Bon, j'espère que vous ne vous ennuierez pas trop en lisant celui-ci. Bonne lecture ;)


Image


Chapitre 2
Entre surprises et découvertes : Gohan est parmi les démons de l'Enfer !


Au cœur d'un désert, situé au fin fond d'une région réputée pour être inhospitalière à cause de sa température excessive et de son absence presque totale d'eau, une lueur scintillait à l'horizon. Elle était parfaitement ronde. On aurait dit que le soleil avait rapetissé et qu'il s'était posé parmi les dunes. Par moment, la lumière devenait si intense qu'elle émettait un flash aveuglant, très bref. En principe, les déserts ne comportaient pas de nuages, mais celui-ci avait l'air d'en posséder... Non ! C'était la lueur : tout autour d'elle, le sable se soulevait ! Il lévitait.
La sphère lumineuse paraissait même attirer le sable des alentours vers elle. Des millions de grains dorés s'envolaient droit vers cette lumière blanche. On aurait dit qu'ils étaient attirés comme des aimants. Une fois suffisamment proches, ils se mirent à tournoyer violemment autour de la sphère mystérieuse jusqu'à remonter très haut dans le ciel. C'était le début d'une tornade terrible ! La force et la vitesse avec laquelle tout ce sable tournait dépassait de loin la violence de n'importe quelle tempête de la région. Tout à coup, un éclair vint s'abattre à proximité de la lumière mystérieuse. Aussitôt, la tornade cessa. Tout le sable qui lévitait haut dans le ciel se mit à pleuvoir lentement.

- Pas moyen de me concentrer ! Maugréait quelqu'un derrière l'épaisse fumée provoqué par la tempête.
La fumée commençait à se dissiper. On ne voyait pas encore ce qui se cachait à l'endroit où la lueur se tenait l'instant d'avant.
- Cette fois... v... vos chances de victoires seront de zéro.
- T... tais-toi !
- P... plus qu'un an... Profitez bien de vos existences d'ici là...!
- Tais-toi !!
- Finalement, v... votre victoire ne sera que de courte durée... vous serez tous pulvérisés comme des insectes...!
- FERME-LA !! Hurla la même voix depuis l'autre côté du voile de fumée dorée.
Une explosion survint soudainement, soulevant à nouveau du sable sur plusieurs mètres de haut. Quelque chose s'envola alors depuis le nuage de fumée et s'en alla à l'horizon. Après plusieurs minutes, le calme était revenu. Le sable pleuvait toujours et scintillait sous les rayons brûlant du soleil.


Sur son île, Kame Sennin avait repris ses habitudes.
- Un ! Deux ! Un ! Deux ! Un Deux ! Allez, maintenant on écarte les cuisses !
- Oui ! C'est ça !! On écarte bien les cuisses ! Répétait le vieil ermite en se rapprochant de l'écran de télévision, espérant très certainement qu'il verrait mieux, la bave au coin des lèvres.
- Mutenrôshi-sama(1)... vous croyez que le moment est bien choisi pour ce genre d'activités... Déplorait Kulilin, assis à côté,
- Kulilin, tu apprendras avec le temps que ce genre d'activités, comme tu dis, n'ont pas d'heure ! Un ! Deux ! Un ! Deux ! Un...
- Franchement... ! Marmonna l'ancien disciple du vieillard. Gokû est mort hier. Je ne sais pas comment vous faîtes pour être aussi insouciant...
- Tant que Bulma n'aura pas terminé de construire un cercueil réfrigéré pour y conserver le corps de Gokû, elle ne pourra pas passer à la réparation du scaouter du Saiyajin ni partir à la recherche des Dragon Ball. Alors en attendant, pourquoi manquerai-je une émission aussi fraîche, aussi douce, pleine de... de rebondissements ! Pleine de … Aaah ! Kulilin, vite, donne-moi du PQ, je saigne du nez !
"Quel vieux cochon", avait pensé son élève... et encore... il l'avait pensé dans le plus grand respect. Sans quoi Kulilin l'aurait plutôt qualifié de vieux tordu, ou pire...
- Kulilin ! J'ai terminé ! Tu peux m'aider à soulever le corps de Son-kun, on va le placer dans son cercueil. Avait crié Bulma depuis l'autre bout de la petite maison de l'ermite.
- O... oui j'arrive ! Lui répondit le petit au crâne rasé en la rejoignant.
- Mais... Kulilin... mon PQ...?

En attendant que Bulma confectionne un cercueil réfrigéré, le corps de Gokû avait été déposé sous un drap blanc, sobre, à l'étage, dans la chambre. En revanche les volets étaient restés grand ouverts : il n'était pas question de tout fermer, de s'endeuiller encore plus. Gokû n'aurait pas souhaité un tel chamboulement. Kulilin avait justifié :
Je pense qu'on ferait mieux de laisser les volets ouverts. Tel que je le connais, si Gokû pouvait communiquer avec nous, il nous dirait « Non ! Fermez pas les volets ! C'est pas si grave, j'suis juste mort ! Pas b'soin d'en faire autant ! »

Tout le monde avait rit. Il faut dire que Kulilin l'avait bien imité. Son interprétation réussie leur avait permis de sortir de l'ambiance morose qui tentait de s'installer. Cependant, par respect pour le défunt, tout le monde avait passé la nuit au rez-de-chaussez. À vrai dire, une autre raison avait contraint le trio à s'organiser de la sorte : dormir à côté du corps sans vie de Gokû aurait été déprimant. Bien qu'il allait très vite ressusciter, le voir ainsi, même recouvert par un drap, causait beaucoup de peine à ses amis. Chacun avait fait un effort pour tenter de vivre normalement, par pudeur sans doute, mais aussi pour ne pas ajouter plus de chagrin qu'il n'y en avait. Mais qu'on veuille y penser ou non, Gokû était mort.

Kame Sennin ne le montrait pas, mais lui aussi était très affecté par la perte de son ancien élève. Ce matin, il s'était réveillé tôt et s'était avancé sur la plage bordant sa maison, regardant l'horizon par delà la mer bleue et calme, à peine éclairée par le soleil , soleil que l'ermite avait devancé puisqu'il s'était levé avant lui. D'habitude, il devançait le soleil aussi, mais c'était avant tout pour feuilleter une revue cochonne, sans se faire surprendre par Umi Game, sa tortue. Mais aujourd'hui, il s'était levé parce qu'il avait luté contre sa propre faiblesse qui l'avait tourmenté toute la nuit. Si Kulilin et Bulma ressentaient de la peine, Kame Sennin, lui, ressentait plutôt de la colère. Oui, de la colère envers lui-même : si seulement il était plus fort ! Si seulement il était encore l'homme le plus fort de la Terre, se disait-il ! Il aurait pu affronter Radditz lui-même... mais là, l'ennemi était encore plus fort que Piccolo Daimao contre qui il n'avait rien pu faire autrefois, dans sa jeunesse. Alors, pour retrouver son calme, il était sorti prendre l'air.

Lorsque le corps de Gokû fût placé dans le cercueil réfrigéré, Kulilin s'apprêta à partir à la recherche des Dragon Ball.
- Bon, je vais m'occuper de réunir les Dragon Ball manquants. Sachant que Gokû en possédait déjà 3, il n'en manque plus que 4.
- Kulilin, attends. Je vais venir avec toi. Ça me rappellera le bon vieux temps ! Laisse-moi juste cinq minutes pour prendre quelques affaires.
- Très bien ! Je te laisse prendre le Dragon Radar aussi.
- Entendu. Je vais aussi emmener ma boite à Capsules.
- Bonne idée !
- Évidemment ! Je te rappelle que je ne sais pas voler contrairement à toi. Taquina la jeune héritière de la Capsule Corporation.
Une fois le duo prêt à partir, il fût décidé que Kulilin soit aux commandes de l'avion-capsule étant donné que Bulma avait veillé toute la nuit pour concevoir le cercueil de Gokû. Elle avait besoin de repos, mais surtout, son sommeil durant le trajet vers la boule la plus proche lui permettrait de faire une pause au sujet de la disparition de son ami d'enfance. D'autant plus qu'elle venait de revoir le corps de Gokû en le plaçant dans le cercueil. Cela avait ravivé sa douleur et sa tristesse, même si elle faisait de son mieux pour ne rien laisser passer.

- Bon. On va pouvoir se mettre en route. Bulma-san, tu es prête ?
- Oui, tu peux y aller.
Le hublot avant du véhicule se ferma dans un bruit mécanique. Le moteur enclenché, les réacteurs arrières s’orientèrent pour permettre le décollage mais subitement, Kame Sennin frappa contre le hublot avec sa canne en bois.
- Attendez, attendez ! S'agita-t-il en levant la voix pour couvrir le bruit de l'engin.
Bulma ouvrit le hublot avant.
- Si c'est pour nous demander de vous ramener des magasines érotiques, c'est pas la peine...
- Non ! Pour qui tu me prends !?
- Pour le vieillard pervers que vous êtes !
- Bah pour une fois c'est pas ça !! Éructa l'ermite en tapant l’extrémité de son bâton contre le sol. Regarde, quelque chose vient vers nous !
- Où ?
- Là ! Montra-t-il en pointant la direction située sur sa droite avec son bâton.
- Je vois rien. Vous êtes gâteux Kame-jii(2)...
- Moi je vois quelque chose. Réagit Kulilin en se penchant pour voir par dessus l'épaule de sa camarade.


Moins d'une minute plus tard, le nouvel arrivant accostait.
- Sacré nom de dieu ! Quel endroit paumé. C'est que j'ai bien cru que je n'allais pas réussir à trouver. Fit-il en descendant de son véhicule.
Kulilin coupa le moteur de l'avion-capsule pour mieux entendre son interlocuteur.
- Tu es... heu...
- Yajirobe ! T'es donc incapable de retenir un prénom crâne d’œuf !
"Crâne d’œuf !" Et lui alors ? Avec ses cheveux qui partaient dans tous les sens, son embonpoint, sa façon vulgaire de s'adresser aux gens... pff ! Le crâne d’œuf en question s'était senti un peu piqué par le qualificatif de Yajirobe, mais il n'avait pas daigné y répondre, laissant le champ libre à son interlocuteur qui poursuivit :
- Bon ça fait rien. Je viens de la part de Karin.
- Un message de la part de Karin-sama ?
- Ouais c'est ça. Moi, Yamcha, Chaozu, Ten-quelque-chose et toi, on va devoir suivre un entraînement au sanctuaire.
- Au sanctuaire ? Mais alors, nous serons entraînés par Kami-sama !!?
- Ouais ! Ça me les casse de devoir y aller, d'ailleurs... ! Rouspétait déjà Yajirobe.
- Dans ce cas, je vais m'occuper de retrouver Yamcha et les autres et nous te rejoindront à la tour Karin.
L'échange d'informations terminé, chacun quitta Kame House ; Kulilin et Bulma partirent vers l'Est, en direction de la boule la plus proche, tandis que Yajirobe prit la direction de l'Ouest pour rejoindre la Tour Karin.


Kame Sennin était resté sur son île. Il se devait, en tant qu'ancien maître de Gokû, d'informer Chi Chi et Gyûmaô de la situation, d'autant plus qu'il avait également été le maître de celui-ci il y a plusieurs années. Il avait donc commencé à rédiger un courrier afin de mettre la jeune épouse et son père au courant de la mort de Gokû mais aussi du pauvre petit Gohan. Mais comment allait-il pouvoir leur annoncer une chose pareille... !? Installé devant sa table basse sur laquelle il avait prévu une pile de feuilles blanches, il ôta le capuchon de son stylo plume et se lança dans la rédaction de son courrier.
« Chère Chi Chi... Je dois t'annoncer quelque chose de bien malheureux... » Non ! « Chi Chi-san, en tant qu'ancien maître de Gokû, je me dois de t'informer qu'il nous a quitté... » Non plus ! Aah ! Ça fait bien longtemps que je n'ai rien écrit moi... ! Je ne sais pas comment lui dire... huuum... voyons, voyons... ! Ah je sais ! Hé ! Tortue ! Viens voir ici !
Plusieurs minutes après, Umi Game se présenta près de la table basse de Kame Sennin. Oui, plusieurs minutes après... c'est qu'une tortue après tout... !
- T'en a mis du temps ! Tu te fais vieille ! Bon... aide-moi ! Comment annoncer à Chi Chi que son mari et son fils sont morts ?
- Sennin-sama(3), je vous signal que vous ne datez pas d'hier ni d'avant hier vous non plus... vous vous faîtes vieux aussi... !
- C'est pas ce que je te demande ! Vociféra le vieillard en agitant les bras.
- Baaaah... je ne sais pas moi ! Je suis une tortue... ! Je n'ai jamais eu besoin d'écrire de courrier...
- Improvise satanée bestiole ! Et essaye de ne pas mettre aussi longtemps que pour venir me voir quand je t'appelle ! Surtout que j'aurais pu être en train de mourir et tu serais arrivé trop tard ! J'aurais pu casser ma pipe !
- Z'êtes immortel...
- Et alors ?
- Et alors vous ne pouvez pas mourir !!
- Arrête de gueuler ! J'aurais très bien pu avaler ma bière de travers... ! Ça ne pardonne pas !
- N'importe quoi... quelle vieux ronchon ! Et libidineux en plus de ça...
- Je t'ai entendu !

Devant la maison, un bruit étrange semblait se rapprocher. Mais les deux habitants de Kame House étaient trop occupés à se crêper le chignon pour y prêter attention. Après que les insultes eurent finit de pleuvoir, ce fût la bagarre : Kame Sennin avait bondit sur sa Tortue, mais elle se glissa avec difficulté, (et lenteur) sous la table basse, justement trop basse pour qu'elle puisse y trouver refuge. Résultat : le meuble se renversa en heurtant au passage la mâchoire du vieil ermite avec élan, les feuilles encore vierges s'envolèrent, un magasine Sukebe caché dessous glissa par terre et s'ouvrit sur une double page montrant deux jeunes femmes totalement dénudées et le stylo plume roula par terre jusqu'à une chaussure à talons posée sur le plancher, un peu plus loin.
La propriétaire de la chaussure se pencha pour ramasser le stylo.
- C'est qu'on s'amuse bien ici apparemment ! Prononça sèchement une voix féminine.
- Ah ! Mutenroshi-sama ! Ça fait tellement longtemps ! Comment qu'c'est ? Questionnait joyeusement une voix plus rauque en s'avançant devant la propriétaire de la voix précédente.
- Aie, aie, aie... ! Heu... oui, ça va, ça va ! Hein !!? Gyûmaô !!? S'exclama Kame Sennin après avoir retrouvé ses esprits. Si... si tu es là... alors Chi Chi...
Mais il fût interrompu avant d'avoir terminé de formuler sa question.
- Ouais ! Je suis là. Dit-elle en repassant devant son père.
- O... oui, maintenant j'ai vu... C... content de te revoir. Prononça Kame Sennin avec un léger bégaiement, passant une main derrière son crâne en tentant de prendre un air naturel et décontracté.
- Bah, allons droit au but. Où sont mon Gohan-chan et Gokû-sa(4) ? J'avais d'mandé à ce qu'ils ne traînent pas trop et 'y sont d'jà partis d'puis hier ! Dit la jeune épouse en agitant le stylo plume qu'elle avait ramassé plut tôt.
- À... à vrai dire... heu... Je vais t'expliquer.
- Quoi ? 'Y sont pas là ?!
- En fait...

Et Kame Sennin, expliqua les récents événements à Chi Chi et Gyûmaô. Bien sur, il fît un effort pour ne pas dramatiser la situation, alors il adopta un ton rassurant, peut-être trop... presque insouciant en fait... ! Mais au moins, Chi Chi et son père étaient informés ; Plus besoin d'écrire une lettre.
- Mais... mon... mon G... Gohan-chan est... il a vraiment été... !? Prononça-t-elle au bord des larmes.
- O... oui !
Évidemment, ce fût un choc pour la jeune femme. Elle venait d'apprendre la mort de son seul enfant. Gyûmaô s'exclama ensuite :
- Mais... et Gokû !!? Qu'est-ce qu'il a fait !?
- M... mort. Il est mort ! Lui répondit son ancien mentor en essayant d'être le moins dramatique possible.
Chi Chi commença à vaciller et finit par tomber dans les pommes, ou plutôt dans les bras de son père qui l'avait rattrapé. Elle fût installée sur le canapé rouge du salon de Kame Sennin. Umi Game agitait lentement une épaisse feuille de palmier pour lui faire un peu de vent tandis que Gyûmaô et son ancien maître s'étaient installés devant la maison pour poursuivre la discussion.
- Pauvre p'tit Gohan... lui qui s'faisait une joie d'rencontrer les amis à son père... Soupira le père de Chi Chi en s'exprimant toujours avec son fort accent.
- Ne t'en fais pas. Kulilin et Bulma viennent de partir à la recherche des Dragon Ball. Lorsqu'ils auront les 7, nous pourrons demander la résurrection de Gokû et de Gohan à Shenron. Ce n'est qu'une question de temps avant qu'ils soient de nouveau parmi nous.

La sagesse avait parlé. Même si c'était une épreuve douloureuse, la mort de Gokû et de son fils n'étaient que temporaire. Rien ne servait de s’apitoyer sur leur sort. Il fallait à présent aller de l'avant, car bientôt, un danger d'une toute autre ampleur allait s'abattre sur la Terre. Gyûmaô qui avait suivi l'enseignement de Kame Sennin comprenait donc très bien la façon de penser de son ancien maître.
- Ouais, z'avez raison ! Alors comme ça, Gokû vient d'une aut' planète ?
- Hum. Son grand-père, Gohan, m'avait parlé d'un mystérieux bébé que la nature avait doté d'une queue de singe. Il m'avait aussi dit qu'il avait trouvé ce nourrisson à quelques pas d'un immense cratère au sein duquel il avait vu un engin étrange. Expliquait Kame Sennin. Les paroles de Radditz, le frère de Gokû, confirmaient ce que Gohan m'avait raconté autrefois.
- Je vois. 'Y m'avait jamais parlé d'ça. Faut dire, Gohan et moi, on s'était plus vu beaucoup avant qu'il ne meurt... Mutenrôshi-sama, vous pensez qu'la force de Gokû est due à ses origines extra-terrestres ?
- C'est ce que son frère aîné semblait sous-entendre. Mais il ne le connaissait pas. Moi qui me suis chargé de son entraînement, je peux dire que Gokû n'est pas uniquement fort naturellement. Non. Il doit sa force et sa technique à ses entraînements intensifs, à sa volonté de toujours vouloir progresser ou plutôt de se surpasser.
- Alors vous pensez qu'y pourrait parvenir à nous débarrasser des deux aut' Saiyajin ?
- D'après les renseignements que Piccolo a obtenu du frère de Gokû, ceux là seront d'un tout autre niveau. Je crains le pire, hélas. Néanmoins, j'ai bon espoir quant aux progrès que pourra faire Gokû. C'est pourquoi je dirais qu'il y a encore une petite lueur d'espoir ; Lueur d'espoir que je place dans une nouvelle union avec Piccolo.
- A... Alors, si j'comprends bien, vous pensez qu's'il combat seul, Gokû...
- C'est ça. Seul, il mourra une deuxième fois. Et l'espèce Humaine disparaîtra à son tour. Autrement dit, je pense que si Gokû et Piccolo parviennent à vaincre leurs adversaires, ce sera de peu.

Gyûmaô restait sans voix devant cette révélation. La situation était grave, bien plus qu'elle ne l'avait jamais été et pour le moment. La Terre ne comptait pas de combattant joker dans ses rangs pour remporter la victoire à coup sûr. Le seul guerrier qui aurait pu remplir ce rôle était bien sûr Gokû qui reposait pour le moment dans la chambre à l'étage, allongé dans son cercueil réfrigéré, les bras croisés et le regard paisible.
Devant la fenêtre de la pièce, une mouette s'était posée sur le petit rebord. Ses congénères volaient par dessus la maison. Les vagues étaient lentes et s'étendaient avec douceur sur la plage, soulevant de minuscules gouttelettes salées qui venaient se déposer sur les premières touffes d'herbe bordant Kame House. L'ambiance était propice à une petite sieste ou à un bain de soleil. Mais c'était surtout ce qu'on appelait communément « le calme avant la tempête ».


De leur côté, Kulilin et Bulma approchaient de leur destination. Depuis l'avion-capsule, on pouvait déjà voir la région qui abritait l'un des Dragon Ball : à l'horizon, tout était vert. La vallée se prolongeait sur des dizaines de kilomètres entre des arbres au feuillage dense et un parterre de végétation luxuriante. Les arbres étaient nombreux, mais pas assez rapprochés les uns des autres pour que l'on puisse parler d'une forêt. Ils étaient disséminés ici et là, parmi les herbes hautes et souples qui se courbaient au gré du vent. Au loin, contrastait un orangé vif appartenant à de très hauts sommets rocailleux. La base de ces montagnes étaient parsemées de végétation pareille à celle de la vallée, mais plus le sommet se prolongeait verticalement, moins il était recouvert de verdure. Aux commandes de l'appareil, Kulilin constatait ce dégradé entre la base verte et le sommet orangé. La région lui paraissait très accueillante. Après s'être rapproché encore un peu, il se chargea de réveiller Bulma pour la prévenir que le Dragon Radar indiquait qu'ils n'étaient plus très loin de la boule qu'ils recherchaient.
- Hé, Bulma-san ! Réveille-toi. Nous sommes arrivés.

Après un loooong bâillement, elle s'étira, se frotta les yeux, se passa la main dans les cheveux pour ôter les quelques mèches qui lui tombaient dans les yeux et enfin, elle fût à peu prêt réveillée.
- Eh ben dis donc, heureusement qu'on était pas en train de s'écraser...
- Hein ? Pourquoi tu dis ça ?
- Comme ça, comme ça... Dit-il pour éviter de la mettre dans tous ses états au cas où elle n'aurait pas apprécier son humour. Regarde, on est tout prêt. Le Dragon Ball doit être dans les parages. Continua-t-il pour changer de sujet habilement.
- Quelle belle région ! S'extasia la jeune femme en regardant par l'un des hublots situé à gauche du véhicule.
- Je vais me poser devant cette énorme montagne.
Une fois l'appareil au sol, ses deux passagers pouvaient enfin commencer leur recherche du premier Dragon Ball, guidés par le Dragon Radar.

En Enfer, au bout d'un chemin de terre délimité par de petits buissons constitués de milliers d'épines, s'échappaient des rires francs, rauques, parfois aiguës. En s'approchant, on pouvait constater que les ricanements provenaient d'un long bâtiment rectangulaire, pourvu d'une rangée de dents, ou plutôt de crocs pointus bordant la base du toit. Plus haut sur la toiture, un panneau en bois épais, portant la gravure Hell Laugh(5) avait été planté vulgairement sur le toit. Lorsqu'il était arrivé devant le bâtiment, Gohan s'était demandé comment le panneau pouvait bien tenir... il avait même pensé « j'espère qu'il n'y a pas de tempête en Enfer, sinon ce n'est pas le panneau mais la structure complète qui va s'écrouler... ça n'a pas l'air bien solide... ! »

Gozu l'avait coupé dans ses pensées pour lui dire qu'ils étaient arrivé ! C'était donc le restaurant où ils allaient prendre un repas ? Bon sang ! Pourvu qu'il ne s'écroule pas ! Avant d'entrer, Gohan avait demandé :
- Gozu-san, qui est-ce qui rit à l'intérieur ?
- Ah ! Ça, ce sont des collègues à moi oni ! D'autres gardiens si tu préfères. On y vient pour manger, pour prendre un peu de repos ou bien pour discuter oni.
- Mais les gens qui vont en Enfer, ils ne mangent pas ici alors ?
- Non. Lorsque tu meurs, tu n'as plus besoin de manger ni de boire. Depuis ton arrivée dans l'Au delà, tu as du apercevoir plein de petits nuages blancs oni. Ben c'était les âmes de tous les morts. Étant donné qu'il n'ont plus leur corps de mortel, ils n'ont plus faim. D'ailleurs, tu aurais du ressembler à un petit nuage toi aussi oni.
- Alors pourquoi moi j'ai encore mon corps alors ? S'était interrogé le garçonnet en regardant ses deux mains, comme pour vérifier qu'il possédait toujours son enveloppe corporelle.
- Toi, c'est pas la même chose oni. Enma Daiô-sama m'a dit que ton père avait eu l'autorisation de garder son corps parce qu'il avait sauvé votre planète oni. Il m'a dit aussi que pour toi, c'était pareil parce que t'as participé à ce combat, il paraît.
Gozu avait parlé comme s'il n'y croyait pas. Pour lui, un enfant si jeune ne pouvait pas avoir joué un rôle aussi important dans un combat de cette ampleur. Il avait donc pensé à un cadeau fait par Enma, d'un élan de bonté parce qu'il s'agissait d'un tout jeune enfant, ou encore, à la limite, parce que c'était le fils d'un grand héros. Mais qu'un petit pleurnichard ait joué un rôle important, comme on lui avait dit, il n'y croyait guère. Mais il n'en fit rien et se contenta d'accorder à Gohan un peu d'attention pendant son séjour temporaire en Enfer. À vrai dire, on ne lui en avait pas demandé plus.

En entrant dans le restaurant, Gozu fût immédiatement interpellé par un démon d'une carrure aussi imposante que la sienne.
- Hoï, Gozu ! Tu viens manger un morceau oni ? Tu devrais pas être en train de travailler ?
- Salut chef ! Non, je travaille pas pour le moment oni. Je dois garder un œil sur ce petit jusqu'à ce qu'il retrouve la vie oni.
"Chef" ? Un gaillard à la peau bleue, comme Gozu, ou un peu plus foncée peut-être ; il avait une épaisse moustache brune, une toque sur la tête et un tablier où le nom du restaurant apparaissait. Apparemment ça devait être le cuisinier ici. C'est ce que Gohan avait pensé en tout cas. Mais il n'eut pas le temps d'y songer plus longtemps.

- Oh là là ! Ça faisait longtemps qu'on n'avait pas vu quelqu'un qui ait encore son enveloppe corporelle oni ! S'extasia ce fameux « chef ».
Aussitôt, les regards furent dirigées vers le petit humain qui se sentait un peu mal à l'aise. Tout le monde l'observait. Il y avait des démons comme Gozu dans chaque coins du restaurant : plusieurs attablés, en train de consommer un repas, un autre jouant d'un instrument ressemblant à un piano, une femme, très musclée, servait des boissons à d'autres clients-démons, quelques colosses encore plus costauds que les autres étaient installés plus loin, à une table ronde et jouaient aux cartes... mais tout le monde avait les yeux rivés sur le petit garçon. À vrai dire, le Hell Laugh ressemblait davantage à une taverne. Mais selon la vision d'un démon de l'Enfer, il s'agissait d'un restaurant.
- Il a pourtant une auréole au dessus de la tête. Il est donc bien mort oni. Pourquoi qu'il a encore son corps ? Demandait le démon au tablier et à la toque.
- Ben, d'après Enma Daiô-sama, son père a donné sa vie pour sauver la planète d'où ils viennent oni, et il paraît aussi que ce petit à participé au combat, alors bon... Enma a du se montrer sympa oni... Répondait Gozu en s'appuyant sur le comptoir.

On sentait dans ses explications qu'il ne croyait décidément pas à cette histoire et apparemment, les autres démons du restaurant semblaient aussi septiques que lui. Gohan qui ne savait pas comment fonctionnait toutes ces choses bizarres après la mort restait muet. Une chose est sûre, l'ambiance actuelle de ce restaurant ne lui plaisait guère. Il n'aimait pas se sentir épié comme ça. Timide, il avait baissé le regard au sol tout en essayant de luter pour garder un air naturel.
Après avoir échangé encore quelques mots avec « Chef », Gozu conduisait l'enfant jusqu'à une table un peu plus loin. Confortablement installé, bien que les chaises donnaient la même impression vétuste que la bâtisse du restaurant, il s'adressa jovialement à son petit protégé :
- Bon ! Choisis ce qu'il te plaît oni ! Même si tu as gardé ton corps, tu ne ressens plus la sensation de faim oni, mais ici, on mange tellement bien que ça ne te fera pas de mal de bouffer un truc oni ! Allez ! Commandes ce que tu veux ! Lança joyeusement Gozu en tapant dans le dos de Gohan.

La serveuse aux énoooormes muscles s'approcha avec la carte des menus. Vue d'aussi près, elle était encore plus imposante ! Et encore ! Le mot était faible... Une fois la carte des menus en mains, le petit se mit à la lire à haute voix, comme sa maman le lui avait appris pour qu'elle puisse vérifier sa lecture. On pouvait dire qu'il avait agit par habitude, sans vraiment réfléchir, trop distrait par l'apparence de colosse de la serveuse.
- « Salade Akuma(6) aux trois épices infernales, brochettes de Yokai(7) marinées façon Oni, Carpaccio de Bakeneko(8), Assortiments de boulettes Bakemono(9)... »
Mais... Mais qu'est-ce que c'était que ce menu !? Il n'en croyait pas ses yeux ! D'une voix timide, il regarda son tuteur et lui chuchota au creux de l'oreille :
- Go... Gozu-san... heu... je... je sais pas si je vais pouvoir manger des choses comme ça...
- Qu'est-ce que tu racontes oni ! C'est succulent ce qu'on mange ici ! Répondit le gardien à la peau bleue d'un ton jovial. Goûtes un truc, tu verras oni !
La serveuse n'était pas dupe : avant même la réponse de Gozu, elle avait deviné que le gamin n'était pas très emballé par les plats proposés. C'est qu'elle avait du flair ! Aussitôt elle grommela :
- Ah parce qu'en plus tu joues au difficiles oni !? Saches que tout ce qu'on sert ici est délicieux ! Tu devrais t'estimer heureux d'avoir encore ton corps pour pouvoir apprécier mes petits plats oni ! Non mais !
« Mes petits plats » ? Alors elle cuisinait aussi. Le petit métis avait pensé « heureusement que je ne suis pas l'un des ingrédients de cette dame... elle me fait très peur ! » mais il lui fallait choisir un plat, même s'ils paraissaient tous aussi bizarres les uns que les autres.
- A... alors je vais essayer les brochettes de Yokai s'il vous plaît.
- Bien oni ! Tu verras c'est super bon !
Cependant, il était peu convaincu par l'affirmation de Madame-Muscles et de Gozu, mais surtout, il était inquiet de voir à quoi ressemblerait ce qu'on allait lui servir.
- Eh bien moi, ce sera comme d'habitude, une grande assiette de Boulettes Bakemono ! Mettez m'en plein oni ! Cria le gardien à la peau bleue, en ayant déjà l'eau à la bouche et en se léchant les lèvres.

La serveuse aux bras d'acier se retira après avoir pris la commande. Elle avait une démarche très masculine, très virile. D'ailleurs, son physique n'avait pas grand chose de féminin. Sa corpulence était bien plus impressionnante que celle de Gozu. Une vraie armoire à glace ! Elle avait des cheveux rouges, longs, mais attachés en chignon. Quand Gohan la regardait, il repensait à la coupe de cheveux de sa mère. Mais ça le terrifiait d'imaginer Chi Chi avec une apparence pareille ! Bouuuuh !! Ça faisait vraiment trop peur ! Le petit métis la fixa encore pendant qu'elle quittait la salle principale, sans doute pour se rendre en cuisine. Hop. Elle avait disparu derrière un duo de portes battantes qui s'étaient rabattues en claquant. À peine une minute plus tard, elle ressorti en repoussant avec élan les pauvres portes battantes qui venaient juste de retrouver leur position statique. Quelle brute ! Sans prendre la peine de s'approcher, elle se mit à brailler :
- Hoo ! Gozu ! On n'a plus les ingrédients pour faire les boulettes Bakemono oni ! Tu veux quoi à la place !?
- Plus d'ingrédients oni ?! Ah, là, là...
Gozu avait l'air totalement désenchanté. Quelle déception. Lui qui n'avait pas arrêté de venter ces fameuses boulettes sur le chemin du restaurant ! Ce n'était vraiment pas son jour. Quelle poisse ! Bon, il n'avait pas le choix. Pas de boulettes ce coup-ci. Mais quand même, quel dommage... Il se mit à se titiller les poils du nez en réfléchissant quelques secondes.
- J'en sais rien ! Les boulettes Bakemono c'est ce que je préfère oniii... ! Avait-il dit en soupirant comme un enfant qui n'aurait pas eu son jouet prévu avec le menu de ce midi. Bah va pour un Carpaccio de Bakeneko alors ! Avait-il choisi par dépit. Au moins je pourrai me curer les dents avec les aiguilles du chat après manger oni...

Le gardien ne semblait pas plus emballé que ça par ce changement de plat. Lui qui était spécialement venu pour déguster son plat préféré... Tant pis, il en mangerait une autre fois. C'était un grand garçon. Il n'allait pas se mettre à pleurer comme Gohan quand même. Finalement, les plats arrivèrent rapidement. Lorsque la serveuse revint avec de longs plateaux, un dans chaque mains, Gohan fut désemparé. Le dit plateau était plus grand que lui !! C'était une portion prévue pour Enma ou quoi !?? Jamais il ne pourrait engloutir une quantité pareille !
- Voilà ! Carpaccio de Bakeneko pour Gozu et Brochettes de Yokai marinées façon Oni pour le gamin. Et on mange TOUT ! Pas de gâchis chez nous ! Avait-elle prévenu d'un ton plutôt sec.

Cette mise en garde venait d'achever le pauvre Gohan... Il n'était pas question qu'il se lève en disant « excusez-moi, je ne pense pas que je pourrai tout manger ». Ah, ça non alors ! Cette serveuse était trop effrayante !! Pire ! Sa peau rosée lui rappelait celle d'Enma. Celui-là même qui l'avait envoyé attendre sa résurrection en Enfer. Non pas que Gohan lui en voulait, mais Enma était impressionnant et Madame-Gros-Bras n'avait rien à lui envier de ce côté là ! De toute façon, elle ne lui avait laissé aucune ouverture : elle avait bien insisté en disant qu'il fallait TOUT manger. Aie, aie, aie. La digestion promettait d'être difficile... ! Le pauvre petit bonhomme en était même venu à se demander s'il était possible d'être malade en mangeant trop alors qu'on était déjà mort. Quelle que soit la réponse, Gohan avait croisé les doigts pour que son statut de défunt lui soit d'un quelconque secours dans son combat contre cette portion d'Enma ! À présent, il lui fallait attaquer ses centaines de brochettes, sans quoi Miss-Muscles risquait de revenir aboyer sur lui à plein poumons et Gohan n'avait pas spécialement envie de partager le quotidien des portes battantes du restaurant en étant baffé de la même manière. D'un œil discret, il lorgna l'assiette de Gozu qui se vidait petit à petit. Apparemment, la nourriture semblait... comment dire... heu... comestible ? Du moins, pour un habitant de l'Enfer ou pour une personne qui y était habitué... D'ailleurs, pour quelqu'un qui avait eut l'air de bouder son plat, il avait un appétit d'ogre !
- Nom d'un petit démon ! C'est bon ! Je me régale oni !

Et dire qu'il avait faillit faire un caprice pour ses boulettes Bakemono... ! Mais ce qui retenait davantage l'attention de Gohan, c'était le mot « Bon » que son voisin de table venait de prononcer. C'était vraiment « bon » ? Les gardiens de l'Enfer avaient-ils la même notion du mot « bon » que les humains ?? Il ne restait plus qu'à goutter pour le savoir... mais... et si jamais c'était mauvais ? Et si jamais ça avait un goût affreux ? Le pire, c'est qu'il y en avait une quantité monstrueuse... Gohan faisait la mou devant son plat. Son visage était à mi-chemin entre « je suis sûr que ça doit être horrible ! » et « pourvu qu'on ne puisse pas mourir d'indigestion quand on est déjà mort ! ». C'était presque comique, pourtant il faisait de son mieux pour ne pas montrer son appréhension. Ce qui le rassurait, c'est que d'apparence, on aurait juré un plat humain... mais pas seulement d'apparence : l'odeur n'était pas désagréable. C'est alors que Gohan y repensa : lorsqu'il était arrivé devant le restaurant, aucune mauvaise odeur ne l'avait alerté. Il avait eu l'impression de passer devant un restaurant humain, à part peut-être pour la structure délabrée, mais le fait est qu'aucune odeur ne l'avait dérangé. Si la nourriture avait été immangeable, des effluves nauséabondes se seraient dégagées des plats et seraient venu lui chatouiller les narines. La voix de Gozu le sortit de ses pensées :

- Twu nwe mwanges pwas owni ?
La bouche pleine... évidemment. C'était tellement plus distingué ! Quel mal élevé. C'était peut-être pour ça qu'il était gardien de l'Enfer... avec des manières pareilles. C'est ce qu'aurait dit Chi Chi en voyant ça.
- S... si ! Bon appétit !!! Répondit Gohan du tac o tac pour ne pas montrer qu'il n'osait pas toucher à son plat.
Cette fois, il était au pied du mur. Il ne pouvait plus reculer. Gozu le regardait tandis qu'il continuait à mastiquer bruyamment son Carpaccio. La pression grandissait. Une goutte de sueur se mit à couler le long de sa joue. Au fond de la salle, même la grosse serveuse à la peau rose s'était arrêtée dans son élan pour le regarder du coin de l’œil. « Elle me surveille, j'en suis sûr... ! » Avait pensé Gohan. D'autres gouttes de sueurs se mirent alors à couler sur son front et continuèrent leur course jusque sur ses joues. Très vite, il saisit une brochette en prenant rapidement la précaution de choisir la plus petite qu'il put trouver parmi la quantité d'ogre qui se trouvait sur le plateau devant lui. Il l'approcha lentement de sa bouche. Poupoum ! Poupoum ! Poupoum ! Poupoum ! Son cœur battait à cent à l'heure. Non ! Encore plus rapidement que ça ! La grosse l'observait ! La brochette au bord des lèvres, il ferma les yeux et ouvrit la bouche. C'est alors qu'il se mit à implorer Kami-sama dans son for intérieur avec autant de conviction que si sa vie était en jeu ! L'image de la grosse serveuse gueularde qui le regardait se superposa à ses prières ! Vite ! Vite, avant qu'elle ne revienne aboyer !!
CROC ! … Croc... … Croc... ?
… … … … … …
Bon !! C'est bon !!!!!!!!!!!!!!

La grosse poussa un long « oniiiii » de satisfaction en faisant un large sourire en direction de son jeune client humain. Le bonheur de le voir se régaler se lisait sur son visage. Et quel sourire. Mais... il lui manquait une dent... ou deux ? Dieu que c'était laid... ! Gohan fût si choqué par cette constatation que la brochette qu'il tenait entre ses doigts lui échappa. Pendant une fraction de dixième de seconde, il fût prit de panique : tandis que l'aliment tombait vers le sol, le regard de la serveuse s'était durci, ses yeux noirs semblaient prêts à lancer une malédiction éternelle à Gohan ! Son teint rose avait viré au rouge ! Vite !! Il se pencha et tendit la main en direction de la brochette qui allait toucher le sol. Tac !! Il l'avait rattrapé au vol ! Inquiet, il se retourna lentement vers la serveuse : en constatant que la brochette avait été rattrapée avec succès, son regard était redevenu beaucoup plus doux... ! Ouf !

- Tu pourrais faire attention, oni ! Dit Gozu entre deux bouchées de Carpaccio.
- O... oui... ! Je suis désolé ! S'excusa poliment l'enfant, encore un peu gêné d'avoir commis une pareille gaffe.
Il se tourna en direction de la serveuse. Celle-ci esquissa à nouveau un sourire d'enfer à pleine dents (ou presque...). Gohan lui répondit avec le même sourire, large et chaleureux. Et là ! Quelle ne fût pas la surprise du garçonnet lorsque la serveuse déboula à toute vitesse vers leur table !
- Non mais !! Tu te moques de moiiii !! J'vais t'apprendre oni !!!
Elle semblait encore plus furieuse ! Elle se mit à traverser la salle comme un bulldozer, pire, comme un tsunami emportant tout sur son passage dans un vacarme assourdissant ! La plupart des clients-démons avaient été renversés en même temps que leur table et leur chaise tandis que leurs plats avaient valsé plus haut ! Elle était dans une rage folle !
- E... encore !!? Qu... qu'est-ce que j'ai bien pu faire de mal !!?
- Oula ! Vite Gohan ! On file !! se précipita Gozu en l'attrapant par le bras.
Aussi vite que possible, ils quittèrent le restaurant, laissant leurs repas en plan. Quoique Gozu prit quand même quelques brochettes au passage dans le plateau de Gohan avant de s'éclipser in-extremis. Même une fois sorti du restaurant et arrivé sur le petit chemin de terre délimité par les buissons épineux, le gardien n'avait pas ralenti. Il sprintait toujours, transportant encore le prétendu petit héros de la Terre comme s'il s'agissait d'un cerf-volant. Ce n'est que deux ou trois kilomètres plus loin qu'il s'arrêta, une fois arrivé au beau milieu d'une forêt d'arbres morts, entouré d'une légère brume où tout paressait calme. Finalement, il y avait bien des tempêtes en Enfer ! Le restaurant avait-il pu survivre à celle-ci ?


- Je... je crois... qu'on est en lieu sûr oni... dit Gozu, épuisé par cette course folle.
- Gozu-san, pourquoi la serveuse s'est-elle mise en colère... ? J'ai fait quelque chose de mal... ? Demanda le jeune métis, inquiet d'avoir encore commis une erreur.
- T... tes dents oni... t'as souris. Elle a vue que t'avais... toutes tes dents...oni...
- Mes dents !?
- T'as... t'as pas vu qu'il lui en manquait oni !? Elle complexe beaucoup là dessus oni.
Et Gohan se souvint de la dentition disparate de la serveuse qui leur avait couru après. C'est vrai que ce n'était pas très beau à voir... !
Elle a pris ton sourire pour une provocation. Mais rassure-toi, tu n'es pas le premier à qui cet incident arrive oni. Concluait le tuteur de Gohan en passant son poignet contre son front pour essuyer les quelques gouttes de sueur qui s'y trouvaient.
- Je... je ne voulais pas me moquer d'elle... Dit le petit garçon d'une voix pleine de culpabilité.
- T'en fais pas oni ! Le prochain coup, si tu veux lui sourire, fais le avec la bouche fermée oni, ha, ha, ha !

Les deux éclatèrent de rire. C'était la première fois que Gohan riait depuis qu'il était en Enfer. Même s'il avait eu peur de la serveuse-tempête, cette petite rigolade lui fit un bien fou. Après avoir retrouvé ses esprits, il demanda :
- À propos Gozu-san, tout à l'heure vous disiez que vous étiez le plus fort après Enma Daiô-sama. Pourquoi avoir prit la fuite alors ?
- Hein ? Heu... en Enfer, et je pense que c'est pareille sur ta planète, on ne doit pas s'en prendre à quelqu'un de plus faible que soit oni ! Tu vois, c'est une marque d'honneur d'avoir fuit un combat gagné d'avance oni ! Et puis heu... c'est une femme ! Je ne me serais pas abaissé à lui cogner dessus... ha, ha, ha... ...
- Ah oui ! Vous avez raison ! Applaudit Gohan, fier d'avoir quelqu'un d'aussi valeureux que l'était Gozu pour s'occuper de lui.
- Qu'est-ce que j'entends !? Mais quel menteur oni ! Avait clamé une voix inconnue un peu plus loin en raisonnant comme un écho à travers cette étendue d'arbres morts.
En observant le regard de Gozu, Gohan supposait que son tuteur temporaire connaissait cette mystérieuse voix : effectivement, il n'avait pas l'air particulièrement enthousiasmé de l'entendre. Seulement, le petit propriétaire de l'auréole des défunts ne parvenait pas à savoir d'où venait cette voix nasillarde qui s'était adressé au gardien bleu. À nouveau, elle retenti :
- Franchement, te venter de la sorte devant un si jeune enfant ! Tu as pris la poudre d'escampette parce que tu as eu peur pour ton derrière oni, c'est tout ! Il n'est pas question de galanterie ou je ne sais quoi d'autre oni !

La voix avait donné l'impression de s'être rapprochée.
- J'ai pas parlé de galanterie mais d'honneur oni ! Ouvre un peu mieux tes oreilles bon sang ! Avait rouspété le démon aux cheveux mauves.
Ah ! À travers ce bref échange, Gohan venait de découvrir une autre facette de de Gozu : il était un peu soupe au lait, comme on pouvait le dire sur Terre. Apparemment, il n'était pas au bout de ses surprises. Ce gaillard paressait intéressant ! Il ne risquait pas de s'ennuyer à ses côtés. Mais cette voix qui se rapprochait lentement l'inquiétait un peu quand même. Surtout dans cette forêt lugubre où on ne voyait pas plus loin que le bout de son nez à cause de l'épaisse purée de pois couvrant les environs. Mais heureusement, Gozu était le plus fort après Enma ! Aucun risque en restant avec lui !
- Galanterie, honneur, peu importe, de toute façon, tu ne connais ni l'un ni l'autre oni ! Avait taquiné la voix en ricanant et en se rapprochant encore un peu plus.
Cette fois le duo pouvait distinguer la silhouette qui avançait toujours vers eux. Elle était du même gabarit que Gozu. « Un jumeau ? Ça existe aussi en Enfer ?! » se questionnait Gohan.
- Tu as l'air de t'amuser Gozu. Si bien que tu laisse le tout le travaille aux autres oni !


Enfin ! Il apparu distinctement devant eux. Et tout compte fait, Gohan pu constater que ce n'était pas le jumeau de son tuteur. Il était effectivement de la même taille, aussi bien bâti, des muscles saillants, mais celui-ci avait la peau d'un orange tirant plutôt vers le rouge. Gozu avait un visage très carré, ses arcades sourcilières étaient très prononcées contrairement au nouveau venu qui lui, avait un visage bien plus fin surmonté d'une coupe de cheveux noirs beaucoup plus sobre, plaqués de chaque côtés avec une petite raie au milieu du front. En voyant ça, Gohan avait pensé à un comptable, ou un banquier, il ne savait plus très bien. Ça remontait à la fois où sa maman l'avait emmené avec elle à la ville, il y a à peu près un an. C'était son grand-père qui avait conduit. Le voyage avait été long mais ça en avait valu la peine : c'était la première fois qu'il allait en ville. Pour lui qui avait toujours vécu au Mont Paozu, ce fût une sacrée découverte. Tout était très animé. Et une fois arrivé dans une banque, il avait vu un employé derrière un comptoir en train de recevoir des clients tour à tour. Ce démon était coiffé de la même manière ! Quelle surprise ! Lui qui venait déjà de rencontrer une serveuse coiffée comme sa propre mère, il était maintenant nez à nez avec un démon arborant une coupe de comptable... ou de banquier ! La mode Terrienne se propageait donc jusqu'en Enfer !? Quelle surprise !

Seulement, il avait beau avoir une coupe qui disait « je travail dans les bureaux », son look ne collait pas à cet emploi potentiel. Du tout ! Il était habillé exactement comme Gozu, débardeur et short blanc, chaussettes montantes et chaussures assorties, à la différence que le mot « Hell » écrit sur son débardeur était écrit avec des lettres rouges, tandis que les lettres étaient bleues sur le vêtement de son collègue. Étrange tenue pour un homme des bureaux... celui-ci posa les yeux sur le petit dont la tête était surmontée d'une auréole brillante.
- Ah c'est donc toi oni ! Tu es le gamin dont nous avons la garde ? C'est bien ça oni ? Questionna le démon aux lunettes noires.
- Heu... oui ! Et vous ? Vous travaillez dans une banque ? Demanda innocemment Gohan.
Et ce fût le fou rire ! Gozu explosa ! Il se tordait de rire, ce qui avait pour effet de beaucoup contrarier l'autre démon qui se hâtait de racler sa gorge avant de perdre définitivement la face.

- Bien sûr que non oni ! Je suis chargé de la surveillance du 2ème bloc du premier quartier de l'Enfer. Autrement dit, je fais le même travail que cet idiot qui rit bêtement oni.
Mezu regardait son compère d'un air qui signifiait « oh ! Arrête de rire ! T'es vraiment stupide tu sais oni ! » mais l'autre n'y prêtait pas attention. Il avait eu besoin de plusieurs minutes pour retrouver son sérieux, après quoi, il essuya de petites larmes qui étaient nées au creux de ses yeux en même temps que son fou rire. Son collègue calmé, Mezu pu enfin préciser la raison de sa venue :
- Quoiqu'il en soit, on m'a chargé de m'occuper de toi oni.
Cette déclaration venait de s'abattre comme un poids sur le garçon à la queue de singe. Aussitôt, il répliqua :
- O... oui, mais... Gozu-san s'occupe déjà de moi ! Affirma-t-il timidement.

Le petit était sur la défensive. Il commençait tout juste à connaître Gozu. Il ne voulait pas aller avec quelqu'un d'autre. Il aurait pu tomber sur quelqu'un de moins amusant ou de moins gentil... non ! C'était décidé. Il ne voulait pas changer de tuteur.
- Pourtant, je suis bien plus sérieux que Gozu ! Avec moi, tu apprendras des choses et tu ne deviendras pas bête comme lui, oni !
Il avait dit ça en approchant son visage de Gohan et en essayant de prendre un air convainquant. Mais il avait plutôt réussi à faire peur à son jeune interlocuteur qui préférait baisser la tête pour cacher ses yeux derrière ses quelques mèches.
- Vous êtes gentil vous au moins... ?
- Évidemment ! Mais tu sais, si tu traînes avec Gozu, tu n'apprendras que de mauvaises choses oni ! La preuve, il a filé en me laissant des tonnes de paperasse oni ! Il devrait pourtant savoir qu'on ne sort pas s'amuser sans avoir terminé son travail oni !

Là, il marquait un point ! Gohan avait été élevé de manière très stricte. Chi Chi ne le laissait pas s'amuser tant que ses devoirs n'étaient pas totalement terminés. Il fallait qu'il travaille avec assiduité. Son père était moins sévère. D'ailleurs, ce mot lui était étranger. Il préférait emmener son fils à la pêche. Dans un sens, le jeune métis était très partagé entre le travail sérieux auquel sa mère l'avait habitué et le fait d'aller s'aérer et se changer les idées dans la nature. Ici, c'était un peu pareil. Il avait devant lui deux personnages bien différents : l'un très amusant et de bonne compagnie avec qui il faisait bon traîner pour tuer le temps et l'autre plus sérieux, plus raisonnable, sans doute travailleur et plus stricte. C'est l'impression qu'il donnait en tout cas. Mais pour le moment, Gohan se disait qu'il devait déjà préciser à l'autre gardien comment il s’appelait. Il fallait commencer par le commencement.
- Moi c'est Gohan, Son Gohan. Et j'ai 4 ans !
Au moins cette fois il n'avait pas oublié de se présenter ! Tant mieux. Il donnait une bonne image de lui. C'était très important. Chi Chi insistait souvent sur ce point. En fait... elle insistait sur tout à chaque occasion.
- Gohan ? Bizarre ton nom oni... ça donne faim ! Moi c'est Mezu.
- Enchanté Mezu-san !

Et comme il l'avait fait avec le premier démon lorsqu'il s'était présenté, il s'inclina avec respect. Seulement, le sourire auquel avait eu droit le précédent gardien était absent cette fois. Gohan était trop inquiet de changer de tuteur. Il en connaissait déjà un à présent. Et puis, Gozu lui avait témoigné de la sympathie. Pourquoi irait-il avec quelqu'un d'autre ? D'autre part, il ne connaissait pas encore bien Mezu. Il avait encore besoin d'apprendre à le connaître. Aussi, il lui posa la même question qu'il avait posé à Gozu.
- Vous aussi vous surveillez les gens qui sont en Enfer alors ?
- Tout à fait oni !
- Et vous aussi vous êtes fort ?
- Moi je suis surtout très rapide oni ! Plus rapide que Gozu ! Dit le démon rouge à deux cornes.
Aussitôt Gozu qui voyait son acolyte lui voler la vedette répliqua :
- Gohan, écoutes-moi. Si tu restes avec moi, tu t'amuseras oni ! Avec lui, tu ne feras que des choses très sérieuses et très ennuyeuses ! Tu auras tout le temps d'étudier quand tu retourneras chez toi oni ! Dit-il d'une voix presque plaintive.
Gozu s'était dit que si son collègue emmenait Gohan avec lui, il perdrait non seulement un compagnon de jeu mais en plus, cela signifiait aussi « retour à la case travail », assis derrière un bureau à classer des documents, debout le restant de la journée à gérer les groupes d'âmes lors des activités ou des sorties, veiller à ce qu'il n'y ait pas de fauteur de trouble... il préférait de loin s'occuper de Gohan. D'autant qu'il commençait à l'apprécier. Voyant que le petit garçon ne répondait pas, il le relança en espérant l'entendre dire « oui, je reste avec Gozu-san ! » ou quelque chose comme ça.
- Alors oni ? Qu'est-ce que tu en penses ?

Avant même de le laisser répondre, il saisit le garçonnet par le bras et s'apprêta à quitter la forêt d'arbre morts en sa compagnie en continuant à le persuader d'un air naturel que rester avec lui était la meilleure option.
- De toute façon, tu sais très bien qu'on ne peut pas s'amuser en apprenant des choses si sérieuses, n'est-ce pas oni ?
Tout de suite, Mezu intervint :
- Ne l'écoutes pas petit ! Avec moi, tu deviendras quelqu'un de sérieux et d'instruit ! Clama-t-il en le saisissant par l'autre bras avant qu'il ne s'éloigne trop.
Mais son premier tuteur n'entendait pas le laisser aller avec son collègue à la peau rouge.
- Gohan ! Si tu restes avec moi, on rigoleras, on visitera l'Enfer et je te montrerai les attractions qu'il y a partout !

L'intéressé avait l'impression d'assister à l'une des régulières discussions de ses propres parents ! Chi Chi voulait absolument qu'il étudie, Gokû souhaitait avant tout voir son fils s'amuser ! La première souhaitait l'instruire, le second le divertir. Instruire ou divertir ? Apprendre ou s'amuser ? Il aimait les deux ! Et une fois de plus, ce choix ce présentait à lui ! Que devait-il choisir ? Quelle réponse devait-il donner à Gozu et Mezu ? De leur côté, les deux démons commençaient à se chamailler :
- Tu ne veux rien entendre oni ! Je ne dis pas qu'il ne doit pas s'amuser, je dis qu'il faut aussi qu'il apprenne des choses oni ! Criait le démon à la coupe de banquier en agitant les bras.
- Et moi je te dis qu'il faut qu'il s'amuse pendant qu'il est ici oni ! Braillait celui au cheveux mauves en postillonnant sur les lunettes de son collègue.
- Il s'amusera aussi oni ! Mais je n'ai pas l'intention de faire tout le travail à ta place si je te laisse t'occuper du gamin oni !
- Ah c'était donc ça oni ! Tu veux t'occuper de lui parce que tu n'as pas envie de moisir derrière un bureau à remplir et classer des tonnes de documents oni !!
- Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit oni ! Je disais simplement que je n'avais pas envie d'être le seul à faire le sale boulot ! Se justifiait Mezu. Autrement dit, c'est chacun son tour oni !
- Ça veut dire qu'on se partagerait la surveillance du petit !?
- Exactement !
La tension redescendit d'un cran. Les deux démons semblaient avoir trouvé un terrain d'entente.
- Qui commence à s'occuper de lui ? Demanda Gozu.
- On a qu'à décider ça à Pierre Feuille Ciseaux oni.
- Pourquoi pas !


Au sein de la forêt d'arbres morts, le silence s'installait. Gohan observait avec attention. Les deux gardiens étaient face à face, chacun une main dans le dos, le regard sérieux. On aurait dit que leur destin était en jeu. Après quelques secondes, la partie commença ! Et un premier match nul : ciseaux contre ciseaux ! Il fallait recommencer ! Mais une nouvelle fois, les deux adversaires ne parvinrent pas à se départager. Enfin, le troisième essaie fût décisif : feuille contre pierre ! Mezu remporta la victoire.
- Zut... ! Quelle poisse oni ! Bougonnait Gozu. Bon ! Je te laisse le petit. Mais dès que j'ai terminé mon travail, je prends le relais oni !
- Entendu. Nous serons près de la montagne aux aiguilles oni. Il faut qu'il voit ça de ses propres yeux. Ce n'est pas tous les jours qu'on a droit à une visite guidée de l'Enfer oni !

Et Gohan se mit en route, guidé par ce nouveau démon qu'il ne connaissait pas encore. Il était un peu déçu de ne pas rester avec Gozu, mais de cette manière, il allait avoir l'occasion de faire connaissance avec son nouveau tuteur, ou plutôt, avec son second tuteur, parce qu'il n'avait pas une, mais deux personnes pour s'occuper de lui. Il voyait cela comme une chance de découvrir davantage de choses avant de recouvrer la vie et de rentrer sur Terre.


--- --- --- --- --- --- --- Lexique --- --- --- --- --- --- ---

1 Mutenrôshi [武天老師] C'est le vrai nom de Kame Sennin. Le suffixe sama [様 ou さま] est quand à lui utilisé lorsque l'on veut montrer à son interlocuteur un profond respect.

2 Kame-jii [亀じい] On peut le traduire par Père Kame ou Vieux Kame. C'est une manière moqueuse que Bulma emploie pour taquiner Kame Sennin sur son âge.

3 Sennin-sama [仙人様] Sennin signifie ermite, et Sama est un terme honorifique. Sennin-sama pourrait donc être traduit par Vénérable Ermite.

4 Dans la version originale de Dragon Ball, Gyûmaô et Chi Chi parlent un dialecte Tôhoku, de ce fait, elle ne prononce jamais le n du suffixesan. De plus, Chi Chi s'exprime de manière familière. Quant à Gyûmaô, il a un très fort accent, encore plus prononcé que sa fille.

5 Hell signifie Enfer et Laugh rire en anglais. Il s'agit d'un jeu de mot s'appuyant sur la proximité des sons avec le mot « Hello » qui signifie bonjour. En effet, le panneau situé sur le palais d'Enma porte l'inscription « Welcome »,c'est à dire bienvenue. On reste donc dans le domaine des politesses !

6 Akuma [あくま] signifie diable en japonais.

7 Yokai [妖怪] Ce terme désigne les créatures fantastiques, mystérieuses et surnaturelles du folklore Japonais.

8 Bakeneko [化け猫], littéralement Monstre-Chat, est justement un Yokai. Dans Dragon Ball, des arbres aux aiguilles très pointues poussent en Enfer. Ici, le Bakeneko est choisi parce qu'il arrive qu'il soit représenté sous la forme d'un chat énorme aux poils pareils à des aiguilles.

9 Bakemono [化け物] signifie monstre en japonais.
Mizuumiii
 
Messages: 172
Inscription: Mar Oct 26, 2010 22:37

Re: La Légende des Dragon Ball renaît !

Messagepar Tonay le Dim Fév 10, 2013 0:55

Un chapitre vraiment très sympa, ça se voit que tu connais vraiment bien DB pas Z et DBZ.
Surtout le caractère des personnages.

Le passage avec Gohan en enfer et vraiment sympa et amusant. Surprenant aussi :)
D'ailleurs tu t'es inspiré de l'anime pour les gardiens non ?

Quand Goku tombe sans le vouloir en enfer alors qu'il dormait sur la route du serpent.
Il rencontre les deux gardes et trouve un arbre où pousse des fruits qui rendent plus puissant. Il en pique un et rattrape son retard sur la route. (pratique...)
Survivants
Et si trois autres saiyans avaient survécu à la destruction de la planète Vegeta ?

One Shot
Un mage un peu excentrique. Un Kaïo. Un métis saïyan. Un démon. Un démon du froid. Qui doivent sauver l'univers dans un combat épique. Qu'ajouter de plus ?
Avatar de l’utilisateur
Tonay
 
Messages: 907
Inscription: Mar Oct 11, 2011 11:25
Localisation: Pommé dans l'Oeil de la terreur...

Re: La Légende des Dragon Ball renaît !

Messagepar Mizuumiii le Dim Fév 10, 2013 11:52

Tonay a écrit:Un chapitre vraiment très sympa, ça se voit que tu connais vraiment bien DB pas Z et DBZ.

Je suis vraiment content de voir que je suis parvenu à faire apprécier ce chapitre. Sinon, malgré que j'ai découvert DBZ avant DB (Ah, le Club Dorothée lol ! C'était le bon temps ^^), j'ai rapidement rattrapé mes lacunes et "révisé" la partie DB lol !

Dans le manga, j'ai même une très nette préférence pour DB. Pour l'animé en revanche, mon coeur penche plutôt pour la partie Z.

Après, tu ne le sais sans doute pas encore, mais je suis un puriste excessif de Dragon Ball :lol Pour moi, tout doit être au plus proche de l'original : les noms des persos, des lieux, des objets, leur façon de parler, leurs tics de langage, le nom des techniques, tout ! Teen_Gohan-chan a d'ailleurs du me supporter plus d'une fois sur le topic consacré à sa fanfic :lol:
(Pauvre Teen_Gohan-chan, combien de fois j'ai rouspété pour "Cooler" et pour Super "Saiyen" :lol: )


Du coup, ce côté puriste doit se sentir (beaucoup) dans ma fic... Honnêtement, je ne sais pas si c'est bien ou non, mais je n'arrive pas à faire autrement. Dans ce chapitre et dans le premier, j'avais commencé à mettre de côté mon côté puriste... "Enma Daiô-sama" avait été adapté en "Grand Roi Enma"...
Lors de la relecture des chapitres, j'ai pas pu m'empêcher de remettre à chaque fois "Enma Daiô" ou "Enma Daiô-sama" :? C'était plus fort que moi.


Après, je ne connais pas tout par coeur dans les moindres détails. Mais le superbe site qu'est FullPowerDBZ.com m'est d'un grand secours lorsque j'ai un petit doute sur quelque chose :o Ce site, c'est juste ce qui existe de plus complet sur le vaste monde de Dragon Ball. Je n'ai jamais vu autant d'informations aussi bien traitées sur le sujet ailleurs. Je rêve qu'un jour le contenu de ce site soit adapté en une série de 7 artbook, à la manière des Daizenshuu :P
Bref, revenons à nos moutons ^^

Tonay a écrit:Le passage avec Gohan en enfer et vraiment sympa et amusant. Surprenant aussi :)
D'ailleurs tu t'es inspiré de l'anime pour les gardiens non ?

Merci ;) Oui, je me suis beaucoup inspiré de l'épisode 013 de DBZ pour Gozu et Mezu. Ils n'apparaissent pas dans le manga. Et il me fallait, une fois de plus, être fidèle à l'original, à leur caractères, leurs façon de parler, tout ça. C'est là que l'épisode m'a été utile. Sinon, j'aime aussi détailler la voix de mes persos ^^ Dans une fic, on ne peut pas entendre leur voix comme s'il s'agissait d'un animé, du coup, j'essaye souvent de "faire imaginer" la voix des personnages quand je raconte quelque chose.

Là aussi l'épisode 013 m'a été utile : la façon dont Gozu roule les "R", la voix moqueuse de Mezu. Tout ça, il me le fallait. Bon, pour pas faire trop long, j'ai pas voulu trop détailler non plus lol. Sinon, l'épisode 013 m'a bien servi pour décrire l'Enfer (qui, à l'instar de Gozu et Mezu, n'apparaît pas dans le manga non plus).


Merci pour ton commentaire Tonay ;)
Très chouette avatar au passage ! Chrono Trigger <3

Pensyves a écrit:si tu aimes partager d'autres ecrits (pas obligatoirement des fanfic ) je peux te conseiller un forum ;)

Je viens de remarquer ton commentaire qui était passé inaperçu parmi tous les autres... comment j'ai pu passer autant de fois à côté sans le voir... :oops: :oops: :oops:
Oui, je suis preneur pour ton forum ;) Je ne sais pas si je posterai quelque chose dessus tout de suite, parce que je veux déjà conquérir ce forum-ci :twisted: Je m'attaquerai sans doute à celui que tu connais par la suite xD

Pensyves a écrit:En tout cas cool que tu sois perfectionniste et ça se sent dans ton chapitre

Content de lire ça :D Je vais continuer ainsi alors :P
Mizuumiii
 
Messages: 172
Inscription: Mar Oct 26, 2010 22:37

Re: La Légende des Dragon Ball renaît !

Messagepar Pensyves le Dim Fév 10, 2013 15:02

Alors ça c'est du filler ! La toei peut aller se rhabiller! Franchement c'est sympatique, de l'humour mais aussi de l'emotion sans pour autant rentrer dans les excés.? Ton purisme est bien visible et j'apprecie (ça me pousse à retourner reviser dragon ball ^^). En tout cas j'aime bien ce chapitre qui est long en plus, il ne laisse pas sur la faim !
Pensyves
 

Re: La Légende des Dragon Ball renaît !

Messagepar Teen_Gohan_757 le Dim Fév 10, 2013 15:08

Mizuumiii a écrit:Après, tu ne le sais sans doute pas encore, mais je suis un puriste excessif de Dragon Ball :lol Pour moi, tout doit être au plus proche de l'original : les noms des persos, des lieux, des objets, leur façon de parler, leurs tics de langage, le nom des techniques, tout ! Teen_Gohan-chan a d'ailleurs du me supporter plus d'une fois sur le topic consacré à sa fanfic :lol:
(Pauvre Teen_Gohan-chan, combien de fois j'ai rouspété pour "Cooler" et pour Super "Saiyen" :lol: )


Et je prends un malin plaisir à laisser ces francisations juste pour te faire tiquer :twisted:

Un jour je ferai un chapitre rempli des pires francisation de la VF de l'anime et ainsi Sangohan lancera des Rayon Magiiiique et des Pulvérisation par la lumièèèère tout en se transformant en Méga Guerrier de l'Espace. Le méchant s’appellera "Cachalot" et lancera des Aiguilles Magiques !

Mouhahaha :twisted:


Mizuumiii a écrit:Du coup, ce côté puriste doit se sentir (beaucoup) dans ma fic... Honnêtement, je ne sais pas si c'est bien ou non, mais je n'arrive pas à faire autrement. Dans ce chapitre et dans le premier, j'avais commencé à mettre de côté mon côté puriste... "Enma Daiô-sama" avait été adapté en "Grand Roi Enma"...
Lors de la relecture des chapitres, j'ai pas pu m'empêcher de remettre à chaque fois "Enma Daiô" ou "Enma Daiô-sama" :? C'était plus fort que moi.


Pour dire quand même quelque chose de sérieux et utile ( Image ), je ne trouve pas que ton purisme dérange à la lecture, ca passe très bien même. J'aime d'ailleurs les noms de plats dans le resto que tu as inventé tout en restant dans le thème de l'Enfer, ce fut sacrement bien trouvé !

Après moi j'ai l'habitude de voir ces termes (enfin la plupart) donc bon je peux identifier qui est quoi même si je n'emploie pas ces termes moi-même et donc peut-être qu'un néophyte ne connaissant que peu la VO aurait quelque difficultés à comprendre. Après je crois que tout le monde ici à déjà vu la VOstFR au moins une fois :P

Pensyves a écrit:Alors ça c'est du filler ! La toei peut aller se rhabiller!


Pas faux, c'est Mizuumii qui aurait du scénariser les fillers de DBZ, ca aurait été top :lol: (et sans incohérences à la c** :P )
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: La Légende des Dragon Ball renaît !

Messagepar kouki le Dim Fév 10, 2013 15:55

Fic très interessente pour les changements que cela implique ^^
Sans Gohan, Piccolo changera t il ? Hate de le voir.

Une nouvelle fic a suivre ^^
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: La Légende des Dragon Ball renaît !

Messagepar Mizuumiii le Dim Fév 10, 2013 22:49

Pensyves a écrit:Alors ça c'est du filler ! La toei peut aller se rhabiller!

Ha, ha, :lol: J'apprécie le compliment xD

Bon, pour la défense de la Toei, ils ont réalisé de bons fillers aussi :P Teen_Gohan-chan ne me contredira pas si je cite ceux où Gohan doit survivre dans le désert. Moi, j'aime beaucoup celui avec le robot (l'amitié entre un petit humain peureux et un robot bourru). Après, celui avec les petits orphelins est sympa aussi et riche en leçons de vie (les questions essentielles autour de la notion de famille et de l'éducation, la situation de leader à laquelle Pigero doit faire face, la maturité dont il fait preuve à la fin de l'épisode etc). Le tout, entrecoupé de scènes d'entraînements mettant Piccolo à l'honneur dans des enchaînements superbes contre son double ^^

Pensyves a écrit:Franchement c'est sympatique, de l'humour mais aussi de l'emotion sans pour autant rentrer dans les excés.?

Que de compliments :D Me voilà bien agréablement surpris par tant de compliments. Je suis sincèrement ravi que ce chapitre puisse autant te plaire ;)

Pensyves a écrit:Ton purisme est bien visible et j'apprecie (ça me pousse à retourner reviser dragon ball ^^).

Et je t'encourage à replonger dans Dragon Ball. Que ce soit le manga ou l'animé, les deux ont un charme bien différent de la partie Z. Ne serait-ce que pour l'humour omniprésent de Toriyama =)

Pensyves a écrit:En tout cas j'aime bien ce chapitre qui est long en plus, il ne laisse pas sur la faim !

Une fois de plus, merci pour le compliment :P

Teen_Gohan_757 a écrit:
Mizuumiii a écrit:Après, tu ne le sais sans doute pas encore, mais je suis un puriste excessif de Dragon Ball :lol Pour moi, tout doit être au plus proche de l'original : les noms des persos, des lieux, des objets, leur façon de parler, leurs tics de langage, le nom des techniques, tout ! Teen_Gohan-chan a d'ailleurs du me supporter plus d'une fois sur le topic consacré à sa fanfic :lol:
(Pauvre Teen_Gohan-chan, combien de fois j'ai rouspété pour "Cooler" et pour Super "Saiyen" :lol: )


Et je prends un malin plaisir à laisser ces francisations juste pour te faire tiquer :twisted:

Un jour je ferai un chapitre rempli des pires francisation de la VF de l'anime et ainsi Sangohan lancera des Rayon Magiiiique et des Pulvérisation par la lumièèèère tout en se transformant en Méga Guerrier de l'Espace. Le méchant s’appellera "Cachalot" et lancera des Aiguilles Magiques !

Mouhahaha :twisted:

Aie ! Oh doucement ! Ma rétine a failli éclater O__O" T'as oublié la prononciation francisée des noms "Qurilain" et "Trainque" ... entre autres... :lol:
Bon sang, quand j'y repense, il y a tellement de casseroles dans la VF de Dragon Ball que ça passerait presque pour un divertissement culinaire...

Teen_Gohan_757 a écrit:Pour dire quand même quelque chose de sérieux et utile ( Image )

Comme quoi, tout est possible :twisted: (NON ! Pas d'aiguille magique, j'taquine xD)

Teen_Gohan_757 a écrit:je ne trouve pas que ton purisme dérange à la lecture, ca passe très bien même. J'aime d'ailleurs les noms de plats dans le resto que tu as inventé tout en restant dans le thème de l'Enfer, ce fut sacrement bien trouvé !

Je ne voulais pas reprendre les mêmes plats que Hebi Hime (La "Princesse Serpent") sert à Gokû. J'aurais pu, mais je voulais être original. Apparemment, j'ai fait le bon choix ;)
Pour ma source d'inspiration, j'ai puisé dans les souvenirs que j'avais des "Dictionnaires des Yokai", dessinés par Shigeru Mizuki. Un auteur que j'aime énormément. NonNonba et Opération Mort sont des one shot génialissimes au passage.

Teen_Gohan_757 a écrit:peut-être qu'un néophyte ne connaissant que peu la VO aurait quelque difficultés à comprendre.

Et c'est une de mes craintes... c'est pourquoi, j'essaye d'ajouter pas mal de mots dans les lexiques finaux de mes chapitres. Reste à voir si je "traduit" suffisamment de trucs ou pas assez. Au pire, les commentaires sont là pour aider ;) Je me ferai une joie d'aider les lecteurs qui auraient d'éventuelles questions à poser ^^

kouki a écrit:Fic très interessente pour les changements que cela implique ^^

Thank you ;) Et tu le découvriras plus tard, les changements seront très conséquents, bien plus nombreux que n'importe lequel d'entre vous ne peut le penser Image
Avec cette fanfic, j'ai bien l'intention de surprendre ^^

kouki a écrit:Sans Gohan, Piccolo changera t il ? Hate de le voir.
Une nouvelle fic a suivre ^^

Je n'en dis pas plus pour le moment ^^ Ah si, j'ai déjà écrit, ou plutôt résumé l'intégralité des grandes lignes de mon scénario :o Alors je sais déjà où je vais et comment j'y vais :wink: Par conséquent, je suis en mesure de dire que la relation Piccolo Gohan que l'on connait... en fait nan, j'en dis pas plus :twisted:
Alors comme tu le dis, tu ne pourras savoir tout ça qu'en suivant ma fic :P


Un grand merci à vous tous pour m'avoir lu et pour vos commentaires si positifs :D Je me sens encore plus motivé pour poursuivre cette fanfic !
Mizuumiii
 
Messages: 172
Inscription: Mar Oct 26, 2010 22:37

Re: La Légende des Dragon Ball renaît !

Messagepar kouki le Dim Fév 10, 2013 23:02

Je te/vous fais confiance pour la suite ^^
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Suivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités