La Légende des Dragon Ball renaît !

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: La Légende des Dragon Ball renaît !

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Juin 01, 2013 23:40

Pour en revenir au sujet de ce topic (n'est-ce pas ? :twisted: ), je vais commenter ce dernier chapitre !

Alors une fois de plus, les changements opérés par rapport au manga sont bien vu et surtout bien crédibles et cela c'est évidemment fort appréciable !

Les combats sont bien décrits et la situation toujours aussi désespérée ! Ce qui, dans un sens, est bien car perso j'ai toujours aucune idée de comment la Z-team va se sortir de ce pétrin :o

L'impro de Goku est sacrément impressionnante, "l'ennemi" ( :twisted: ) à pris cher et n'a rien vu venir, c'est tout Goku ça, inventer un truc sur le moment pour surprendre son adversaire, bravo !

Bref, j'aime toujours et vivement la suite :D
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: La Légende des Dragon Ball renaît !

Messagepar Mizuumiii le Dim Juin 02, 2013 12:30

Bushido a écrit:Excellent chapitre qui me rappelle un petit peu les combats qui les opposait à des être infiniment plus puissant mais qui les faisait progresser et vaincre leurs adversaires! Vivement la suite pour retrouver encore un peu de nostalgie!

Thank you Bushido ;) Je suis satisfait que cela t'ait donné cette impression car c'est à peu près ça que je voulais faire passer à travers ce combat ! Ravi que cela t'ait plus.

Pour la nostalgie, c'est sans doute parce que j'écris en étant moi-même nostalgique : pour tous les chapitres parus jusqu'à maintenant, j'ai relu le manga à partir de l'arrivée de Radditz et regardé les épisodes 001 à 035 de DBZ (enfin, les scènes principales quoi ^^'), tout cela pour me remettre dans l'ambiance de la saga Saiyajin.
Du coup, ça me rappelle de bons souvenirs et ça me rend nostalgique. Je pense que ça se ressent lorsqu'on lit l'un de mes chapitres.

Pensyves a écrit:tu ecris toujours des chapitres longs comme un commentaire, ou l'inverse ..

Oui je sais :lol:

Pensyves a écrit:une erreur grossière ici :
Il a utilisé la technique que vous appelé le Zanzôken.


Outch !! Je l'avais pas vue celle-ci... :shock: Faut que je modifie ça. Ça fait pas beau lol !

Pensyves a écrit:Le japonais c'est bien, le français aussi on s'habitue à tout ces mots, je commence a plus utiliser le lexique :p

Ah ! En voilà une nouvelle positive ! Je vais pouvoir abuser à nouveau d'un vocabulaire japonais :twisted: Je déconne hein ^^ Pas quoter :lol:

omurah a écrit:For god's sake ! mon commentaire a été modéré ?!

J'ai eu le temps de le lire avant. J'ai bien ri avant d'aller travailler ^^

omurah a écrit:Tu vois par exemple des mots comme « enfoiré », «fait chier »ou « putain » je préfère de loin les lire en japonais qu’en français mais j’avoue que là ça ferait un mélange peut être un peu trop hétérogène.

Moi aussi je préfère les lire ou les entendre en japonais. Moi, c'est tout simplement parce que depuis l'époque de la Megadrive et des jeux Super Butôden je suis habitué à entendre ces mots, même si à l'époque j'ignorais leur signification.

Enfin voilà ^^' Je ne peux pas garder trop de japonais non plus. Comme tu le dis, le mélange serait trop hétérogène.

omurah a écrit:Je trouve ton style limpide et très agréable à lire (...)Tes descriptions sont exemptes de lourdeurs et de fioritures et juste assez explicites pour plonger dans l’ambiance et se figurer les scènes comme si on y était.

Ce compliment me va droit au coeur ! Je travaille beaucoup sur la tournure de mes phrases lorsque j'écris. C'est important pour moi que mes lecteurs comprennent facilement ce que je souhaite montrer à travers une description. En général, j'aime les phrases courtes et précises. Quand je veux ajouter plus de détail, afin d'éviter les phrases surchargées, j'écris le tout en plusieurs phrases ;)
Je trouve cela plus digeste à la lecture. Apparemment, ça se ressent et j'en suis fort satisfait ! :D

omurah a écrit:Le bref moment de connivence passagère entre végéta et piccolo était bien trouvé.

A la base, c'était pour montrer qu'au coeur du Mont Paozu où se déroule l'affrontement, il n'y a pas un ennemis, mais deux. Bejîta a beau être le plus redouté des deux, du fait de sa surpuissance apparente, Piccolo n'en demeure pas moins un adversaire qui a semé la panique autrefois et marqué les esprits.
Le but était donc de montrer, à travers un échange court, que deux monstres se tenaient face à face et que leur âme était aussi noire l'une que l'autre.

omurah a écrit:Bref, je me demande comment Goku, Krilin, Yamcha et Piccolo vont bien pouvoir se sortir d'une situation aussi délicate et par extrapolation toi-même Mizumiii puisque c'est à toi de trouver une solution.

La suite est déjà écrite et, au stade où j'en suis, le combat contre les Saiyajin est terminé :P Je m'en suis donc sorti. Bien ou mal, je n'en sais rien. Ce sera à vous de me le dire au prochain chapitre, mais personnellement, le petit insatisfait permanent que je suis est, justement, content de la manière dont se termine l'affrontement contre Bejîta :P

omurah a écrit:Bonne chance parce que là moi je vois pas :lol: ...ah bah si tiens j'ai une petite idée...

Permets-moi de garde ce "bonne chance" pour l'écriture de ce qui se déroule après le combat contre Bejîta, puisqu'il est déjà rédigé ^^
Pour ta petite idée, je suis curieux de savoir ce que tu as en tête :)

Tierts a écrit:Mizumiii ! Sale fourbe ! T'as édité sans prévenir, j'ai pu lire la réponse que hier !

Loooool :lol: J'ai même pas fait exprès x)

Tierts a écrit:Pour répondre une dernière fois, je répète que je n'ai rien contre l'utilisation de mots japonais ou tout ça, là ce qui m'avait dérangé, c'est que j'avais vraiment l'impression d'un trop plein, avec les plats, les attaques, etc. Au bout d'un moment, ça me donnait l'impression de lire un texte d'un de ces fans hardcore du Japon qui vont ensuite venir m'expliquer à quel point ce pays est 2 000 fois mieux que le nôtre, avec une superbe culture et une langue mille fois plus complexe, et gnagnagni, tout ça. Ce que je ne pense pas que tu, soit dit en passant.

N'étant encore jamais allé au Japon, je ne peux pas affirmer que le Japon >>>>>>> les autres pays. Et puis même, la préférence de telle ou telle culture, c'est ultra subjectif. Perso, je suis attiré par ce qui provient du Japon, mais en toute honnêteté, je manque encore cruellement de connaissance à propos de leur culture et de leurs coutumes pour dire si je préfère la leur à la culture française.
Leur langue, en revanche, me plaît beaucoup car justement, très différente du français, mais toute aussi riche ;)

Après, comme je le disais, je suis un passionné, pas un fan hardcore qui ne jure que par le japonais ^^ Je n'aime pas survaloriser quelque chose parce que ça me plait, justement parce que ce qui me plaît ne sera peut-être pas aussi apprécié par autrui.

Tierts a écrit:comme Mizumiii et qu'il prend le temps de répondre aussi longuement à des chieurs comme moi. Question de politesse, je suppose ^.^

C'est même pas par politesse. En fait, j'aime bien échanger mon avis avec celui d'autres personnes. Je ne suis pas obtus, du coup, cet échange d'opinions opposées aura peut-être pu me faire changer d'avis sur certaines choses. L'utilisation de certains termes français par exemple. Ils ne sont pas tous à jeter ;)

Tierts a écrit:Je reposterais ptètre quand j'aurais lu la suite, si je lis un jour, mais tu seras le premier prévenu en tout cas.
Encore une fois, bonne continuation.

Eh bien écoute, tu es le bienvenu sur le topic. Tes commentaires développés sont plaisants à lire et à la revoyure alors ;) Merci pour tes encouragements en tout cas !

Tierts a écrit:Et histoire de pas être totalement hors sujet ... En quoi Namekuseijin est mieux que Namek ? :p
(Je plaisante bien sûr, ne réponds pas à ça Mizumiii xD)

Juste pour faire mon sale gosse qui fait l'opposé de ce qu'on lui demande de faire, je réponds :twisted:

Ben... j'avais déjà écrit "Namekkuseijin" afin de garder une logique avec le terme "Saiyajin". Bien sûr, il restait l'incohérence avec "Terriens" que j'aurais du adapter en "Chikyujin", si j'avais voulu pousser la logique jusqu'au bout. Mais ça faisait "abusé" de garder "Chikyujin". Ce choix avait déjà été fait bien avant notre récent débat.
Comme je le disais plus haut, notre échange m'a fait réfléchir. J'ai changé d'avis entre temps pour finalement choisir "Namek" au lieu de "Namekkusejin". Mais comme le chapitre était terminé, je voulais passer à la suite et j'ai eu la flemme de modifier :oops: Donc j'ai gardé Namekkuseijin.

Sur Namek, il y a aussi les "Anciens" (Chôro) comme Mûri ainsi que le "Grand Ancien" (Saichôro). Je garderai les termes japonais. Après ces deux nouveaux termes supplémentaire, je ne pense pas que j'en ajouterai d'autres.
Si les Cyborgs apparaissent dans ma fic, il n'y aura pas de "Jinzoningen". Cell ne sera pas appelé "Seru" non plus. Vous serez plus ou moins tranquille après les "Chôro" et "Saichôro" de Namek :o

omurah a écrit:Désolé Mizumiii on a kidnappé ton topic :? (mais bon ça te fais de la pub :lol: )

Oh mais je n'y vois pas d'inconvénient :P J'aime qu'on me fasse de la pub ^^

Teen_Gohan_757 a écrit:Alors une fois de plus, les changements opérés par rapport au manga sont bien vu et surtout bien crédibles et cela c'est évidemment fort appréciable !

Ah ouf !! Tu me rassures sur la question de la crédibilité. J'avais peur que le Prince des Saiyajin ne passe pour une mauviette en se faisant malmené par la Zteam ^^'

Teen_Gohan_757 a écrit:Les combats sont bien décrits et la situation toujours aussi désespérée ! Ce qui, dans un sens, est bien car perso j'ai toujours aucune idée de comment la Z-team va se sortir de ce pétrin :o

Merci pour le compliment ! Mais qui te dit que la Zteam va remporter ce combat ? ^^ Et la situation désespérée, c'était ce que je voulais absolument garder. Dans l'animé, les BGM de Kikuchi accentuent encore plus cette impression. Dommage que je ne puisse pas m'aider de ces BGM pour accentuer aussi cette ambiance désespérée ^^'

Teen_Gohan_757 a écrit:L'impro de Goku est sacrément impressionnante, "l'ennemi" ( :twisted: ) à pris cher et n'a rien vu venir, c'est tout Goku ça, inventer un truc sur le moment pour surprendre son adversaire, bravo !

Au départ, je n'avais pas imaginé cette impro. Mais je voulais quand même donné du rôle à Gokû. Dans ma fanfic, il ne peut pas se démarquer et briller avec son Genkidama et son Kaiôken. Il ne connaît pas ces techniques qui le mettent en avant dans le manga.
Je ne voulais pas qu'à cause de ça, il paraisse trop transparent durant ce combat. J'ai alors imaginé ce Kame Hame Ha qui fait plus ou moins écho à son entraînement où il les enchaîne.
Je ne pensais pas que ça serait si bien accepté. Mais tant mieux si tu approuves mon idée !



Pour finir, merci à tous pour votre fidélité et vos commentaires ! :D Je vais m'accrocher pour tenter de vous pondre une suite à la hauteur de vos espérances ;)
Mizuumiii
 
Messages: 172
Inscription: Mar Oct 26, 2010 22:37

Re: La Légende des Dragon Ball renaît !

Messagepar Teen_Gohan_757 le Dim Juin 02, 2013 13:19

Mizuumiii a écrit:Mais qui te dit que la Zteam va remporter ce combat ? ^^


Parce que les héros gagnent toujours à la fin voyons Image

Ou alors, ils vont tous clamser, Végéta va partir sur Namek mais se fera rejoindre par Gohan qui voudra se venger de la mort de son père ! Il sera déjà en SSJ2 et va One-Shoter Végéta et Freezer, ca fera pas un pli :twisted:

...ou pas hein :lol:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: La Légende des Dragon Ball renaît !

Messagepar omurah le Sam Juin 08, 2013 19:10

Pour ta petite idée, je suis curieux de savoir ce que tu as en tête :)


Spoiler
Ben Gohan tiens. "touche pas à mon paapaaaaaa !" :P
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3560
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: La Légende des Dragon Ball renaît !

Messagepar Bushido le Sam Juin 08, 2013 22:02

Spoiler
Gohan: Touche pas à mon Papaaaa!
Végéta après avoir subit la crise de Gohan qui n'a servit à rien: Comment tu fait pour supporter un môme pareille?
Goku: C'est sa mère qui l'éduque...
Végéta: Je te plein mon pauvre et je vais te laisser justement vivre étant donné que c'est le pire des chatiments.
Goku: Nooooooooon!


Autre chose, ( en dehors de cette petite intervention ridicule :lol: ) je suis pressé de connaître la suite des événement. Un retournement de situation peut-être comme une coalition pour faire face à un ennemie plus puissant comme Dodoria? Je ne pense pas... Ou bien le retour de la technique du Mafuba? Peut-être... Tant de possibilité qui auront chacune un acte considérable selon ton choix! Vivement la suite.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: La Légende des Dragon Ball renaît !

Messagepar Mizuumiii le Sam Juin 08, 2013 23:46

Ola ola ! Mais si vous me donnez des idées pareilles, je suis assez zinzin pour les intégrer x) Dans le genre crétineries, je suis sans doute le meilleur client de Toriyama : jamais une technique ne m'aura autant plus que celle qu'utilise Majin Buu : changer les gens en sucreries... ! C'est sacrément crétin, mais bon sang, qu'est-ce que c'est bien trouvé ! :P L'un de mes combats préférés dans DBZ est justement le "duel" entre "Majin Buu Gohan" et Bejîtto transformé en bonbon :lol:

Vous l'aurez compris, plus c'est idiot, plus je suis fan ^^' Gare à vous pour le prochain chapitre xD

Pour la suite, je vois qu'il y a de bonnes idées :D Bon, Gohan, c'est impossible, Kulilin l'a mis à l'écart avec Gyûmaô et Chi Chi avant de se rendre sur les lieux du combat ^^ Toutefois, le Mafuba, c'est très bien trouvé, même si ce n'est pas la bonne réponse :p.

EDIT :
Le prochain chapitre ne devrait plus tarder, mais, comme ce n'est malheureusement pas pour aujourd'hui, afin de vous faire patienter, voici une illustration inédite... signée Cheu-Sae, ex "Gogeta Jr" qui œuvrait avec talent sur Dragon Ball Multiverse ! :D

J'ai formulé une requête sur son site perso, et, le soir même, il avait déjà esquissé un brouillon très précis de ce que je lui avais demandé :

Image
Je souhaitais une représentation de Son Gokû et de son fils Gohan, devant leur maison du Mont Paozu, en compagnie d'un dinosaure comme on peut souvent en voir dans Dragon Ball.

Et le lendemain, j'ai eu le plaisir de recevoir l'illustration encrée, complétée et coloriée :P Voici le résultat :
Image

Je trouve le résultat absolument splendide et tellement vivant... ! Je suis vraiment très content ! :P


Cheu-Sae a d'ailleurs beaucoup de mérite, parce que je me suis montré exigeant lol :o Je voulais que Gokû et Gohan soient vêtus de leur tenue "Terrienne". J'ai donc fourni une illustration de Toriyama, représentant Gokû sur un dinosaure où il porte la tenue que vous pouvez voir, et une seconde illustration, signée Maeda Minoru, où apparaît Gohan tel qu'il est habillé sur l'illustration de Cheu-Sae.

Avant qu'il ne commence à ajouter la couleur, j'ai poussé mon exigence encore un peu plus loin :twisted: C'est sous les coups de bâtons que j'ai forcé ce pauvre Cheu-Sae à colorier le paysage sans contours, en donnant un effet peinture, comme on peut le voir dans l'animé ^^

Je suis vraiment content :o


Bien entendu, si je poste cette illustration ici, ce n'est pas dans le but d'être HS ;) La scène de cette illustration aura un rapport avec l'un de mes futurs chapitres. Bref, enjoy ^^
Mizuumiii
 
Messages: 172
Inscription: Mar Oct 26, 2010 22:37

Re: La Légende des Dragon Ball renaît !

Messagepar omurah le Ven Juin 21, 2013 18:11

Votre illustration est très belle (toi en tant que "scénariste" et lui dessinateur ^^)
C'est vrai que les décors style peinture sont très agréables à regarder.
C'est subtil mais je reconnaît bien là le nouveau style (enfin si on veut) de Cheu-Sae, et sa sollicitude fait plaisir à voir.
Mais dis-moi tu nous aurais pas un peu spoilé la suite ? je suis sûr que maintenant je pourrais écrire le prochain chapitre à ta place tellement je lis trop bien dans les esprits...
Spoiler
ou pas lol 8-)
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3560
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: La Légende des Dragon Ball renaît !

Messagepar Mizuumiii le Ven Juin 21, 2013 18:25

omurah a écrit:Votre illustration est très belle (toi en tant que "scénariste" et lui dessinateur ^^)

Ha, ha, je n'ai pas inventé grand chose lol ! Je suis simplement un énorme fan de Minoru Maeda, character designer et chef animateur sur les séries DB et DBZ ;) Il avait réalisé des illustrations absolument magnifiques pour les calendriers sortis dans les années 90, et certaines montraient Gokû et Gohan en compagnie d'animaux et dinosaures dans un style rappelant celui de Toriyama-sensei.

Du coup, je n'ai fais que demander une illustration dans le même esprit que ce qu'avait fait Maeda autrefois ^^

omurah a écrit:Mais dis-moi tu nous aurais pas un peu spoilé la suite ? je suis sûr que maintenant je pourrais écrire le prochain chapitre à ta place tellement je lis trop bien dans les esprits...

Oula non ^^ La scène de cette illustration n'aura lieu que dans... pouah ! Au moins 15 chapitres ! D'ici là, il se passera des choses dans ma fanfic :o
Mizuumiii
 
Messages: 172
Inscription: Mar Oct 26, 2010 22:37

Re: La Légende des Dragon Ball renaît !

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Juin 21, 2013 21:17

Perso à part la coupe de cheveux de Gohan, cette illustration est parfaite, j'aime beaucoup ^_^

Et c'est clair que si on se fie à l'apparence de Gohan, cette illustration se tient après Namek vers le moment où Krilin est ressuscité donc oui on a le temps de voir venir :P

(et toujours aussi exigeant cher Mizuumiii, tu es incorrigible :lol: )
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: La Légende des Dragon Ball renaît !

Messagepar Bushido le Ven Juin 21, 2013 21:36

Ha! Ha! Tu viens d'avouer que nos héros allaient donc s'en sortir Mizuumii-san! :D
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: La Légende des Dragon Ball renaît !

Messagepar Pensyves le Sam Juin 22, 2013 16:07

ince le spoiler! j'aurai jamais du lire cette conversation!
Pensyves
 

Re: La Légende des Dragon Ball renaît !

Messagepar Mizuumiii le Sam Juin 22, 2013 22:43

Teen_Gohan_757 a écrit:Perso à part la coupe de cheveux de Gohan, cette illustration est parfaite, j'aime beaucoup ^_^

Heureusement que tu ne sais pas que c'est moi le vil être démoniaque qui ait suggéré ce look pour Gohan :twisted:
L'image de Gohan que j'ai envoyé à Cheu-Sae provenait d'une illustration de Maeda que j'aime énormément. Celle-ci :
Spoiler
Image


D'ailleurs, si vous vous souvenez, dans ma fanfic, un petit flashback raconte que Chi Chi, Gyûmaô, Gokû et Gohan partent faire du shopping. Au terme de cette journée lèche-vitrine, Chi Chi achète cette tenue à Gohan. Dans ma fanfic, il la porte donc juste avant l'attaque des Saiyajin au Mont Paozu. Sauf qu'il n'est pas (encore) coiffé comme cela ^^

Teen_Gohan_757 a écrit:Et c'est clair que si on se fie à l'apparence de Gohan, cette illustration se tient après Namek vers le moment où Krilin est ressuscité donc oui on a le temps de voir venir :P

Bingo ! Tu as trouvé de quelle période il s'agit, du moins, dans l'histoire originale, car en effet, en terme de chronologie cette illustration se situerait quelques mois après les événements qui se déroulent sur la planète Namek ^^

Teen_Gohan_757 a écrit:(et toujours aussi exigeant cher Mizuumiii, tu es incorrigible :lol: )

Toujours ^^' N'empêche, j'suis content de l'illustration que Cheu-Sae m'a réalisé. ImageJ'arrête pas de la regarder :P J'suis trop fier ! xDDD


Bushido a écrit:Ha! Ha! Tu viens d'avouer que nos héros allaient donc s'en sortir Mizuumii-san! :D

Ha, ha, ha ! Qui sait, Bushido-kun :D

Pensyves a écrit:ince le spoiler! j'aurai jamais du lire cette conversation!

T'en fais pas, il n'y a pas le moindre spoil ici ;)
Sans le chapitre correspondant, cette illustration n'indique rien du tout puisque sortie de son contexte. De plus, je ne sais pas si Cheu-Sae connait le scénario de ma fanfic, ni même s'il la lue. En dessinant ceci, il ne savait pas que la scène que je lui demandais de représenter pouvait (et j'insiste sur le "pouvait") avoir un quelconque lien avec ma fanfic ^^'
Mizuumiii
 
Messages: 172
Inscription: Mar Oct 26, 2010 22:37

Re: La Légende des Dragon Ball renaît !

Messagepar Tonay le Mer Juin 26, 2013 22:39

Un moment que je n'avais pas commenté moi !

Pour faire simple, les chapitre sont toujours agréable à lire.
Les idées bonnes et intéressantes.
Bref continue, je commentes pas souvent mais je suis x)

4640 unités pour Goku ? Euh, ça risque pas d'être trèèèès limite face à Vegeta ? oo

Ensuite au sujet de cet élitisme j'ai pas grand chose à dire.
Tu as de bonnes connaissances en matière de DBZ et de culture japonaise.
C'est une bonne chose et c'est sympa de nous la faire partager à travers cette fic.
Tu as même la sympathie de préciser et traduire certains termes en fin de pages. Chose que tout le monde ne ferais pas forcément.
Mais (oui, ce fameux "mais" tellement connu ^^) parfois tu pousse un peu loin comme avec Enma, je pense que la langue française est suffisamment riche pour traduire en adaptant et non traduire mot pour mot.
Il faut dire que les japonais ont quand même tendance à l'exagération ^^

Enfin personnellement les suffixes comme -san, -sama ou -kun ne me dérange pas du tout.
J'ai vu assez d'anime vostfr ou vosta pour me représenté un peu chaque terme, sans les comprendre parfaitement.
De plus, j'ai déjà les relations des personnages en tête donc je ne suis pas perdu. Logique puisque le lecteur lambda connait déjà au minimum Dragon Ball et/ou Dragon Ball Z.
Ou alors il s'est pommé sur internet et le découvre ici (histoire d'être encore plus pommé) x)

Bref pour finir, je trouve pas ça élitiste comme procédé mais je pense, ensuite c'est ta fic donc tu as le plein pouvoir sur elle (Si RMR 1er du nom ne trouve rien à redire x) ), donc je disais que je pense qu'être collé à tout pris au manga n'est pas nécessaire et qu'adapté lorsque les termes deviennent complexe vaux mieux pour le lecteur.

Voila voila x)
Survivants
Et si trois autres saiyans avaient survécu à la destruction de la planète Vegeta ?

One Shot
Un mage un peu excentrique. Un Kaïo. Un métis saïyan. Un démon. Un démon du froid. Qui doivent sauver l'univers dans un combat épique. Qu'ajouter de plus ?
Avatar de l’utilisateur
Tonay
 
Messages: 909
Inscription: Mar Oct 11, 2011 11:25
Localisation: Pommé dans l'Oeil de la terreur...

Re: La Légende des Dragon Ball renaît !

Messagepar Mizuumiii le Sam Juin 29, 2013 10:11

Tonay a écrit:Un moment que je n'avais pas commenté moi !

Pour faire simple, les chapitre sont toujours agréable à lire.
Les idées bonnes et intéressantes.
Bref continue, je commentes pas souvent mais je suis x)

Ravi de te retrouver sur le topic de ma fanfic, Tonay ;)

Je suis content de voir que mes idées te plaisent toujours !

Tonay a écrit:4640 unités pour Goku ? Euh, ça risque pas d'être trèèèès limite face à Vegeta ? oo

J'sais pas :twisted:

Tonay a écrit:Ensuite au sujet de cet élitisme j'ai pas grand chose à dire.
Tu as de bonnes connaissances en matière de DBZ et de culture japonaise.
C'est une bonne chose et c'est sympa de nous la faire partager à travers cette fic.
Tu as même la sympathie de préciser et traduire certains termes en fin de pages. Chose que tout le monde ne ferais pas forcément.

Eh bien, merci encore pour ces compliments :o
Pour les quelques explications en fin de chapitres, j'avoues y avoir pensé lorsque j'ai regardé la nouvelle série Hunter x Hunter. A la fin de la plupart des épisodes, les deux persos principaux donnent de petites explications, et l'idée m'a bien plus ^^ Donc j'ai voulu faire pareil.

Tonay a écrit:Mais (oui, ce fameux "mais" tellement connu ^^) parfois tu pousse un peu loin comme avec Enma, je pense que la langue française est suffisamment riche pour traduire en adaptant et non traduire mot pour mot.

Ha, ha, le fameux "mais" :twisted:
Tu l'as dit, je pourrais adapter, mais j'ai souvent choisi de ne pas le faire ^^ Ça irait à l'encontre de mon côté puriste. D'où l'intérêt de certaines explications en fin de chapitres ;)

Tonay a écrit:Bref pour finir, je trouve pas ça élitiste comme procédé mais je pense, ensuite c'est ta fic donc tu as le plein pouvoir sur elle (Si RMR 1er du nom ne trouve rien à redire x) ), donc je disais que je pense qu'être collé à tout pris au manga n'est pas nécessaire et qu'adapté lorsque les termes deviennent complexe vaux mieux pour le lecteur.

Je ne colle qu'aux termes importants. Je pars du principe que si on tolère des termes étrangers venant de certaines langues (l'anglais en première place (et je n'ai rien contre)), il est logique de tolérer les termes japonais. On utilise bien les mots "kimono", "tatami" "dojo" et "randori" dans les sports comme le judo.
Si un sport ou une quelconque activité à droit à ses mots japonais, je fais mon sale gosse et je garde tout plein de mots japonais pour ma fanfic :P

Je dis ça ironiquement hein ^^ Disons que je garde ceux que j'estime importants. Les autres, je les traduit/adapte ;)

Merci à toi pour ton commentaires et tous ces compliments Tonay =D
Mizuumiii
 
Messages: 172
Inscription: Mar Oct 26, 2010 22:37

Re: La Légende des Dragon Ball renaît !

Messagepar Gogéta Jr le Lun Juil 01, 2013 22:18

J'ai lu les 3 premiers chapitres, c'est très bien écrit et agréable à lire. J'ai pas été déranger par les petits mot japonais; je suis trop habitué à l'animé je pense ^^ En tout cas j'aime bien :) En plus avec mon illustration ça tue deux fois plus :lol:

Je lirais la suite dès que j'ai un peu plus de temps. En tout cas j'ai hâte de lire les prochains chapitre pour voir comment nos héros vont faire pour survivre dans ton histoire.
Suivez-moi sur mon site : Image

Votez pour mon dessin en allant sur le lien ci-dessous et en cliquant sur "j'aime" , c'est rapide et ça ne prends pas plus de 10 secondes (enfin ça dépends de votre connexion :D) Je compte sur vous ! http://www.creads.org/logo-design/Conco ... tion275411
Avatar de l’utilisateur
Gogéta Jr
 
Messages: 124
Inscription: Jeu Nov 03, 2005 12:35
Localisation: Partout !

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 70 invités

cron