Remember me !

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: Remember me !

Messagepar SuperIdle le Jeu Fév 28, 2013 10:41

A priori c'est un démon, vu que les âmes ne sont pas passées dans l'au-delà. Mais un démon capable de faire ça :shock:
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
Avatar de l’utilisateur
SuperIdle
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Juin 25, 2009 15:38
Localisation: Nouvelle Namek

Re: Remember me !

Messagepar végéta53 le Jeu Fév 28, 2013 10:48

Baba la sorcière? C'est vrai qu'elle n'a casi aucun role.
Si tu considère qu'une histoire Dragon Ball remplie de guerre et de combat ne peut exister, excuse moi de te contre dire mais en voici une:

Dragon Ball, Sayajîns conquêste:http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=6767
Avatar de l’utilisateur
végéta53
 
Messages: 366
Inscription: Dim Sep 30, 2012 20:08

Re: Remember me !

Messagepar Antarka le Jeu Fév 28, 2013 14:13

Demoniaque, un mort toutes les 24h... Une malédiction a priori. Ca me rappelle vaguement une vieille fiction (les Farzeith ou truc du genre) que j'avais lu sur le site de Shinwa.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14947
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Remember me !

Messagepar SuperIdle le Jeu Fév 28, 2013 14:20

Antarka a écrit:Demoniaque, un mort toutes les 24h... Une malédiction a priori. Ca me rappelle vaguement une vieille fiction (les Farzeith ou truc du genre) que j'avais lu sur le site de Shinwa.


Moi aussi, l'ambiance est assez proche, mais je doute que ce soit le même méchant.

à ce propos, quelqu'un sait si la fic a été finie ? partout où j'ai cherché la fic avait arrété sa parution au début de la dernière partie.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
Avatar de l’utilisateur
SuperIdle
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Juin 25, 2009 15:38
Localisation: Nouvelle Namek

Re: Remember me !

Messagepar Antarka le Jeu Fév 28, 2013 14:54

Ah j'ai jamais dit que ça serait le même mochant ^^ Je pense franchement pas, mais disons que "quelqu'un" pourrait avoir invoquer ou liberer"quelque chose". Piccolo semblant penser à un etre démoniaque, il va sans doute vouloir réfugier tout le monde au palais en tout cas, z'auraient bien besoin d'une aide divine je pense.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14947
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Remember me !

Messagepar vicabouc le Jeu Fév 28, 2013 18:54

Antarka a écrit:Demoniaque, un mort toutes les 24h... Une malédiction a priori. Ca me rappelle vaguement une vieille fiction (les Farzeith ou truc du genre) que j'avais lu sur le site de Shinwa.


Je ne connais pas. Mon inspiration vient surtout des seinens que je suis en ce moment : Umineko no naku koro ni, higurashi no naku koro ni, another, des mangas et animés traitant du surnaturel de manière bien sanglante. Il y a aussi un peu de ring et de jun on.
Ma liste de fanfics :
viewtopic.php?f=36&t=4672
Avatar de l’utilisateur
vicabouc
 
Messages: 1093
Inscription: Mar Fév 16, 2010 20:44
Localisation: au village pingouin

Re: Remember me !

Messagepar Tonay le Jeu Fév 28, 2013 20:44

Goku et Vegeta mort.

Bien pensé car ce sont loin d'être des idiots et ils sont respectivement 2eme et 3eme guerrier les plus puissants de la planète.

Donc celui, celle, ou l'entité ayant fait ça est puissant. Ou dispose d'une arme ou d'une capacité redoutable. La puissance ne fait pas tout.

Je penche pour une attaque mentale surpuissante bien que la magie parait plus probable car elle est plus "mystique" et plus dur à définir et donc à contrer.

Gohan, guerrier le plus puissant sur Terre, va surement avoir à faire face à l'assassin.
Quant au rôle de Piccolo il n'est pas anodin, à mon avis il sera majeur quant à la suite de l'histoire surtout pour lutter contre l'ennemi.

Le coté glacial et mystérieux est bien réussi. L'idée de panique pour savoir "qui sera le suivant" pourrait être accentué mais dans l'ensemble j'aime bien.

Bizarrement j'ai la sensation d'avoir déjà vu ça quelque part, mais je en sais plus où ^^'

Je lirai la suite :)
Survivants
Et si trois autres saiyans avaient survécu à la destruction de la planète Vegeta ?

One Shot
Un mage un peu excentrique. Un Kaïo. Un métis saïyan. Un démon. Un démon du froid. Qui doivent sauver l'univers dans un combat épique. Qu'ajouter de plus ?
Avatar de l’utilisateur
Tonay
 
Messages: 907
Inscription: Mar Oct 11, 2011 11:25
Localisation: Pommé dans l'Oeil de la terreur...

Re: Remember me !

Messagepar vicabouc le Dim Mars 24, 2013 19:24

Tonay a écrit:Bizarrement j'ai la sensation d'avoir déjà vu ça quelque part, mais je en sais plus où ^^'


En me relisant, je me suis rendu compte que the ring et ju-on the grudge ont une grande influence sur ces écrits. Donc il doit y avoir pas mal d'éléments de ces deux films dans remember me !(je parle des versions japonaises).

REMEMBER ME !

Partie 2 : le revenant

- Oui, je suis heureuse que tout va bien... Non, je ne pense pas qu'ils soient en danger... L'école t'aurais prévenue... Ah, Piccolo, vous...
Le visage grave du namek glaça le sang de Bulma.
- Vegeta est mort.
La femme eut l'impression qu'on venait de lui planter un clou dans le cœur. Goku puis maintenant Vegeta, comment était ce possible ? C'était deux guerriers, ils ne pouvaient pas mourir comme ça pas avant de mener une lutte acharnée. Elle sentit des larmes couler sur ses joues.
- Qu'est ce qu'il t'arrive ma vieille ? Tu sais très bien qu'ils vont revenir. Les dragons balls, tu te souviens ? Pensa-t-elle.
Bulma voulut parler mais seul un gémissement sortit de sa bouche. Elle lança un regard furieux vers le namek. Comment pouvait il annoncer aussi froidement la mort de Vegeta ? Ce qu'il venait de faire était plus brutal qu'une gifle.
- Du calme, garde ta colère pour le salopard qui les a tué... Pensa Bulma.
Elle respira longuement, il fallait penser rationnellement.
- Est ce qu'il est dans le même état que Goku ?
- Oui.
- Trunks ne doit pas le voir, pas comme ça. Je dois avoir un caisson réfrigérant quelque part par là.
Bulma fouilla un tiroir.
- Quel bordel ! Pourquoi mon père est aussi ordonné qu'un cochon ? Hurla soudainement la femme en renversant le contenu du tiroir à terre.
Elle prit de nombreuses inspirations pour se calmer. Elle regarda Piccolo. Comment pouvait il rester impassible alors qu'elle souffrait ?
- Ça t'arracherait la gueule de montrer des sentiments ? La compassion tu connais ? Je souffre bordel !
- Je... Suis désolé, je suis tellement habitué à la solitude que je ne sais pas comment me comporter en société.
Bulma poussa un profond soupir.
- Non, c'est moi qui suis désolée, ce qu'il vient d'arriver... Soit je fondais en larmes soit je passais mes nerfs sur quelqu'un et c'est tombé sur vous. Bon sang, j'ai crié sur Piccolo, quelques années plus tôt ça aurait été l'équivalent d'un suicide. Ah, voilà la capsule, vous pouvez vous charger de Vegeta s'il vous plait ? Oh, j'oubliais, vous avez trouvé quelque chose ?
- Je sais ce qu'est le tueur.
- Ce qu'est ? Il n'est pas humain ? C'est quoi ? Un extraterrestre, un démon ?
- Un fantôme, d'un genre spécial.
- Quoi ?

Une réunion d'urgence fut organisée à Capsule Corps. Chichi arriva dans les bras de Piccolo, elle posa les pieds à terre en poussant un soupir de soulagement. Pendant toute la durée du vol elle ne pouvait s'empêcher de penser que le démon la laisserait chuter dans les airs.
- Il ne reste plus que Gohan, Goten et Trunks. Dit Bulma.
- Ils nous rejoindrons dès que l'école sera terminée.
- Et je n'ai pas pu joindre non plus Olong, il doit être surement à son bureau.
- Il travaille ? Demanda Chichi surprise.
- Bien sur, il est comptable dans une petite boite.
- C'est étrange, comme mon Goku n'avait jamais réussi à trouver un travail j'ai eu tendance à généraliser son cas au votre. Je sais, c'est stupide.
- Je suis joueur professionnel de baseball, je pense faire encore une ou deux saisons avant qu'on me pousse à prendre ma retraite. Dit Yamsha.
- Moi, je vis de petits boulots, de services que je rends aux gens des iles alentours : des livraisons, des travaux aux champs, des chantiers... Avec ma force et ma rapidité, je suis capable de faire le travail de vingt hommes. Dit Krilin.
- C'est triste, j'étais tellement persuadée que vous auriez une mauvaise influence sur mon Gohan que je n'ai pas cherché à vraiment vous connaître. C'était vraiment bête de ma part.
- Oui en effet. Marmonna Bulma qui reçut un coup de coude de la part de Yamsha.
- Bon, puisque presque tout le monde est là, on pourrait peut être commencer. Piccolo ? Demanda C18.
- Mes recherches m'ont permis d'identifier la nature de notre agresseur. Il s'agit d'un revenant. C'est un être qui est resté coincé un moment entre notre monde et l'au delà et qui a réussi à se rematérialiser dans le monde des vivants.
- C'est une victime des démons ? Je sais que ceux qui sont tué par les démons sont condamnés à errer entre le monde des vivants et l'au delà. Intervint Roshi.
- Pas nécessairement, une mort violente, lente ou douloureuse peut empêcher une âme de trouver la paix et de rejoindre l'au delà. Il faut aussi que le revenant ait une rancœur, une haine envers un ou plusieurs individus pour qu'il ait le pouvoir de se matérialiser dans le monde des vivants. Il cherche alors à se venger de ceux qu'il juge responsable de son état.
- On est donc dans une histoire de fantômes, effrayant. Dit Krilin peu rassuré.
- Cette vengeance a pour résultat la mort. Sa manière de tuer du revenant est aussi simple que redoutable, elle couvre sa victime d'une énergie mortelle nommée le ki noir. C'est une sorte de force de mort qui s'oppose à notre force vitale. L'entre-deux mondes, connu aussi sous le nom d'abysses est composé de cette énergie de non vie. Le revenant se nourrit de cette énergie et s'en sert pour rejoindre notre monde par l'intermédiaire d'un réceptacle.
- Un réceptacle ? Demanda Bulma.
- Quelque chose qui rattache le revenant à notre monde, la plupart du temps c'est son cadavre mais il peut s'agir également d'un objet qui a une valeur sentimentale pour le revenant.
- Excusez moi mais j'aimerais avoir plus de précisions sur la manière de tuer du revenant. Ce que je ne comprends pas c'est que Goku et Vegeta ne se soient pas défendus, c'est également bizarre que personne n'ait ressenti leur ki augmenter. Dit Krilin.
- Le contact du ki noir est extrêmement toxique pour un être vivant. Toute partie du corps touchée peut être sujet à un engourdissement pouvant aller jusqu'à la paralysie. Si un homme est entièrement couvert par le ki noir, il ne dégage plus aucune énergie, la peau devient grisâtre et la paralysie gagne tout le corps. Un contact prolongé provoque la mort.
- Et les yeux qui saignent ? Demanda Bulma.
- Il y a quelques théories qui disent que la victime voit en boucle l'agonie et la mort du revenant. Ne pouvant supporter cette vision, les yeux finissent par saigner. Pour revenir à Goku et Vegeta, je pense que Goku est arrivé au mauvais endroit, au mauvais moment : il a du apparaître près du revenant. Tant qu'à Vegeta, je suppose qu'il a fait l'erreur d'attaquer directement le mort vivant au corps à corps.
- Un monstre insensible au ki... Comment fait on pour ne pas tous mourir ? Demanda Krilin.
- Premièrement, le pouvoir du revenant a ses limites. Il ne peut tuer qu'une seule personne à la fois et il doit revenir régulièrement dans les abysses pour recharger ses pouvoirs. Son temps dans le monde des vivants est limité : environ une dizaine de minutes toutes les vingt quatre heures. Deuxièmement, il n'y a que trois façons pour neutraliser le revenant. Un, le revenant réussit à accomplir sa vengeance. Plus rien ne le rattache à notre monde, il retourne définitivement dans les abysses. Le problème est que ses victimes sont elles aussi condamnés à passer l'éternité dans l'entre-monde. Deux, on envoie les personnes sur une autre planète, le revenant n'a pas la capacité de repérer aussi loin ses proies. Dans ce cas il faudra vous préparer à un exil durable. Trois, on trouve et on détruit le réceptacle du revenant. C'est de loin la meilleure solution car le revenant perd sa capacité à se matérialiser dans notre monde. Et si on détruit le réceptacle en sa présence, le revenant est envoyé dans l'au delà pour subir le jugement du roi Enma.
Le namek observa son auditoire silencieux.
- Pas d'autres questions ? Bien, nous allons pouvoir passer à l'étape suivante : trouver l'identité du revenant et de ses proies si possible avant qu'il ne réapparaisse et qu'il ne fasse d'autres victimes.

A suivre...
Ma liste de fanfics :
viewtopic.php?f=36&t=4672
Avatar de l’utilisateur
vicabouc
 
Messages: 1093
Inscription: Mar Fév 16, 2010 20:44
Localisation: au village pingouin

Re: Remember me !

Messagepar végéta53 le Dim Mars 24, 2013 20:05

Cerait-ce Gosth Nappa? :lol:
Mais une question, est-ce un personnage de Dragon Ball?
Si tu considère qu'une histoire Dragon Ball remplie de guerre et de combat ne peut exister, excuse moi de te contre dire mais en voici une:

Dragon Ball, Sayajîns conquêste:http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=6767
Avatar de l’utilisateur
végéta53
 
Messages: 366
Inscription: Dim Sep 30, 2012 20:08

Re: Remember me !

Messagepar vicabouc le Dim Mars 24, 2013 20:27

Oui, c'est un personnage de dragon ball mais ce n'est pas un personnage tiré d'un filler ou d'un OAV.

Le suspect est soit un personnage déjà mort ou un personnage que les membres de la Z-team ont perdu de vue.

Parmi les suspects potentiels cités par les lecteurs on a :
- Lunch
- Baba la sorcière alias Mamie voyante
- Dendé que j'ai rayé de la liste des suspects.
- Tenshin Han
Ma liste de fanfics :
viewtopic.php?f=36&t=4672
Avatar de l’utilisateur
vicabouc
 
Messages: 1093
Inscription: Mar Fév 16, 2010 20:44
Localisation: au village pingouin

Re: Remember me !

Messagepar Gakin le Dim Mars 24, 2013 21:13

Vraiment top ce chapitre :wink:

Qui pourrait-être cette personne ? C'est peut-être une personne tuée par un Mazoku qui est venu tourmenté nos amis.
Avatar de l’utilisateur
Gakin
 
Messages: 1178
Inscription: Ven Mars 02, 2012 13:35
Localisation: Quèqu'part sur Terre

Re: Remember me !

Messagepar végéta53 le Dim Mars 24, 2013 21:46

Upa? Après tout son père à fait du vodou. :lol:
Si tu considère qu'une histoire Dragon Ball remplie de guerre et de combat ne peut exister, excuse moi de te contre dire mais en voici une:

Dragon Ball, Sayajîns conquêste:http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=6767
Avatar de l’utilisateur
végéta53
 
Messages: 366
Inscription: Dim Sep 30, 2012 20:08

Re: Remember me !

Messagepar mugi le Lun Mars 25, 2013 2:05

Tu entretiens bien le mystère, Vicabouc! Le genre de fic où la suite ne viendra jamais assez tôt.

Au début, je pensais à une connaissance commune de Goku et Vegeta (donc tous les méchants de Raditz à Dabra, sauf ceux qui ne sont pas morts sur Terre), mais le fantôme n'a pas l'air de connaître Vegeta. Ce serait donc plutôt un personnage pré-DBZ. J'aurais bien vu Ginyu en fantôme, pourtant.

Je ne sais pas si l'objet dans lequel il s'incarne représente un indice. Est-ce un objet qui était présent chez les Brief, ou le fantôme a-t-il pu le faire venir jusqu'à la Capsule Corp?

Je mets mes suppositions en spoiler
Spoiler
Je pencherais pour Lunch, parce que Vicabouc a pris la peine de lui consacrer quelques lignes. Sauf que justement les autres ont parlé d'elle, ce qui ne collerait pas avec le "Remember me". A moins qu'elle leur en veuille de ne pas avoir cherché à la retrouver.
Je suis aussi tenté d'éliminer ceux qui n'ont eu affaire qu'à Goku (une bonne partie du Ruban Rouge), puisqu'alors, le fantôme aurait déjà achevé sa vengeance en le tuant.
Reste Pilaf et sa bande (Bulma + Goku + Oolon + Yamcha + Puar), Toto Lapin (Bulma + Goku), Général Blue (Bulma + Goku + Krilin + Tortue Géniale), Tao Pai Pai (Goku + euh, deux absents), Tsurusennin (Goku + Tortue Géniale + deux absents), Piccolo Daimao et ses mignons (Goku + Piccolo + Tortue Géniale + trois absents), les larbins de la voyante (Goku, Yamcha, Krilin, Tortue Géniale, Bulma, Puar et un absent), le commentateur du Tenkaichi (euh.. il connaît la moitié des persos, mais ils l'ont revu il n'y a pas longtemps) . Qui ai-je oublié?
mugi
 
Messages: 35
Inscription: Jeu Avr 07, 2011 20:13

Re: Remember me !

Messagepar Majin-vegeto89 le Lun Mars 25, 2013 18:38

très sympa comme idée^^, j'adore. alors, si je devais donner mon avis sur le suspect... hum... c'est complexe, en particulier vu le fait que tout les terriens et tout les morts sont ramenés à la vie par les DB à chaque fois. ça ne laisse pas grand monde, surtout si on enlève tout les gens connaissant vegeta. ensuite, il faudrait que le cadavre ou l'objet soit dans les parages de la maison brief. jamais vu personne mourir chez bulma, donc un objet.
flute, franchement je n'ai pas d'idée, lunch, ça me semble quand même improbable... a voir^^'
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Avatar de l’utilisateur
Majin-vegeto89
 
Messages: 1801
Inscription: Ven Jan 08, 2010 16:20

Re: Remember me !

Messagepar vicabouc le Lun Mars 25, 2013 20:37

Merci pour vos commentaires.

J'ai bien aimé tes suppositions Mugi. Voici quelques éléments de réponses que je mets en spoiler

Spoiler
La ligne sur Lunch peut être un indice comme une fausse piste.
Pour le reste, disons que la z-team va parler au moins de trois des suspects que tu as cité comme potentiel revenant dans le prochain chapitre.


Majin-vegeto89 a écrit:très sympa comme idée^^, j'adore. alors, si je devais donner mon avis sur le suspect... hum... c'est complexe, en particulier vu le fait que tout les terriens et tout les morts sont ramenés à la vie par les DB à chaque fois. ça ne laisse pas grand monde, surtout si on enlève tout les gens connaissant vegeta. ensuite, il faudrait que le cadavre ou l'objet soit dans les parages de la maison brief. jamais vu personne mourir chez bulma, donc un objet.
flute, franchement je n'ai pas d'idée, lunch, ça me semble quand même improbable... a voir^^'


Les dragon balls ne peuvent ressusciter les personnes mortes depuis plus d'un an, il suffit que le suspect meure dans une période de paix et il ne pourra plus être ressuscité par Shenron ou Porunga. Pour la distance que peut parcourir le revenant à partir de son réceptacle, j'ai laissé ça volontairement flou, le réceptacle peut être prêt comme il peut être loin de chez Bulma.
Ma liste de fanfics :
viewtopic.php?f=36&t=4672
Avatar de l’utilisateur
vicabouc
 
Messages: 1093
Inscription: Mar Fév 16, 2010 20:44
Localisation: au village pingouin

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invités