Remember me !

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: Remember me !

Messagepar Pensyves le Lun Août 12, 2013 18:02

hahaha j'adore goku qui zappe enma completement, décidemment le pauvre et sa paperasse sont un peu dépassés. Par contre si Lunch sont à nouveaux seules (oulà complexe de parler d'elles(s) ) il y a un risque d'une attaque prochaine, voyons voir ce que goku va faire !
Pensyves
 

Re: Remember me !

Messagepar vicabouc le Mar Fév 18, 2014 22:22

Goku reste Goku : un type qui ne se prend pas la tête. La paperasse c'est pas pour lui.

Après m'être bien creusé la tête pour écrire une fin qui me semble satisfaisante (faire un lutte finale sans combats, gommer le plus possible les incohérences), voilà enfin l'avant dernier chapitre :

REMEMBER ME !

Chapitre 8 : le réceptacle

L'avion traversait le désert. Bulma le pilotait. Sur le siège à coté, il y avait Muten Roshi, la femme préférait à coté d'elle que derrière elle. Les risques de mains baladeuses étaient moins élevés. Sur les sièges arrières, Yamsha et Krilin étaient assis. Piccolo tant qu'à lui était en méditation.
- C'est vraiment obligé que Bulma et le maître soient présents ? Demanda le balafré.
- Oui. Si nous nous trompons sur la nature du réceptacle, le revenant reviendra pour prendre une nouvelle victime. Il vaut mieux que tout le monde soit réuni au même endroit si ça arrive. Répondit le namek.
- Je suis vraiment nerveux. Avoua Krilin.
- Inutile de s'inquiéter, nous avons une demi heure d'avance au minimum.
- Heu, Piccolo, c'est normal qu'il y ait un trou noir dans le ciel ? Demanda Bulma.
- Quoi ?
Le namek se leva et se précipita vers le cockpit. Un ouverture ovale flottait vers le ciel, une fumée noire s'en échappait.
- Un passage vers les abysses a été ouvert ! Je dois refermer tout de suite.
- Tu peux arranger ça ? Demanda Yamsha.
- Où cas où tu l'aurais oublié je suis également Kami Sama. J'ai été entraîne à faire face àce genre de situation.
Le namek ouvrit le sas arrière de l'engin volant. Il vola très rapidement vers la faille. Il tendit les bras vers elle. Son corps s'illumina.
- Hé ! On est près de l'endroit où est morte Lunch. Cela veut que la cause de cette ouverture est...
Une visage grimaçant apparut près du cockpit. Bulma poussa un hurlement et donna un coup sec à son manche. L'avion fit plusieurs tonneaux et piqua vers le sol. La femme hurla de plus belle. L'avion s'immobilisa soudainement. Krilin et Yamsha étaient sortis et avaient bloqué l’aéronef à mains nues.
- Hé bien, heureusement que Piccolo a laissé le sas arrière ouvert. Commenta Krilin.
- On va poser l'avion. Bulma, peux tu couper les moteurs ? Demanda Yamsha.
La femme restait tétanisée.
- Bulma !
Elle sursauta et obtempéra enfin. Les jambes flageolantes, elle se leva et sortit.
- Faites attention. Je crois que...
- On sait.

Les deux Lunch faisaient face aux groupe. Celle aux cheveux bleus avait les yeux exorbités, celle aux cheveux blonds avait le visage déformé par la colère. Toutes les deux n'avaient plus de jambes, une aura noire émanait de leur corps, leur peau avait une couleur grisâtre.
- Pourquoi vous n'êtes vous pas inquiété de mon absence ?
- Pourquoi m'avez vous oubliée ?
- Je me suis senti si seule dans l'obscurité.
- Mais ce sera du passé car vous allez venir avec moi.
- Souvenez vous de moi !
- Remember me !
Yamsha et Krilin se mirent en garde.
- Maître, Bulma, trouvez un endroit où vous abriter. Nous allons les occuper !
Les deux artistes martiaux coururent vers les deux revenants. Yamsha évita la main de la Lunch calme. Krilin arriva au contact de la blonde. Il attendit la première attaque du fantôme mais cette dernière le regardait avec étonnement.
- Heu, il y a quelque chose qui ne va pas ?
- Franchement, ça se voit que c'est une perruque. Répondit Lunch.
- Hé ! C'est mes vrais cheveux ! Pourquoi tout le monde croit que je suis chauve ? Je me rasais le crâne parce que j'étais moine !
Krilin poussa un cri aigu quand le revenant essaya de l'attraper. En déséquilibre, il esquiva maladroitement les attaques du revenant avant de retrouver sa stabilité.Le maître des tortues soupira. Ces maladresses étaient dues à un manque de pratique.
- Depuis qu'un gouffre infranchissable les séparent de Goku, ils ont perdu toute motivation. Au moins, ils commencent à retrouver un semblant de maîtrise. On devrait faire comme ils ont dit.
Le vieil homme remarqua que Bulma n'était pas à coté de lui. Elle courrait vers une grotte, sans doute pour se mettre à l'abri, une grotte qui lui semblait familière, une grotte qu'il avait vu dans la boule de cristal de sa sœur.
- La grotte où est morte Lunch, nom d'une tortue, elle est folle !

Yamsha esquivait sans peine les assauts du revenant.
- (Ça se passe mieux que je l'espérais, la dernière fois j'étais acculé à un mur mais c'est tout autre chose. J'ai plein d'espace pour bouger, pas de problème. Par contre, je me demande si ça va durer longtemps. Je ne vais certainement pas jouer le pro de l'esquive tout la journée. Hé ! La grotte où elle est morte est proche. Je pourrais l'exploser d'un simple kikoha et plus de revenants.)
Le balafré regarda vers la cave et vit Bulma s'y engouffrer.
- C'est pas vrai ! Pourquoi cette nana prend les pires décisions au mauvais moment ? Tu parles d'un génie !
Yamsha reporta son attention vers Lunch qui le dévisageait avec curiosité. L'artiste martial se rendit compte qu'il venait peut être de gaffer lui aussi.
- Ce n'est rien, rien du tout. Tu, tu continues d'essayer de me tuer ?

Bulma entra dans la grotte. Elle vit une silhouette adossé au mur. Elle eut un pincement au cœur en voyant ce qu'il restait de Lunch : un squelette. En s'agenouillant, elle vit que la main squelletique tenait une photo. Elle était dessus avec Lunch, le vieux Roshi, Krilin, Olong, Puerh, Yamsha...
- Et le petit Goku. Je crois que ça a été pris juste avant que le 22ème tournoi d'arts martiaux commence.
La femme remarqua que la photo était étonnamment bien conservée.
- Idiote ! Pourquoi tu n'as pas laissé faire les deux jeunes ? Ils auraient réglé ça rapidement. Cria Muten Roshi en entrant dans la grotte.
Bulma tourna brièvement la tête vers le vieux maître.
- Désolée... Maintenant qu'on est là, autant en finir avec cette histoire de fantôme.
Un courant d'air fit voler la photo. Un cri de surprise fit sursauter la femme. En se retournant, elle vit que Lunch blonde bloquait l'entrée de la grotte. Roshi se retourna, le visage déterminé, il tenait une boule de lumière dans ses mains.
- Pousse toi !
Bulma se leva aussitôt et courut. Le maître des tortues fit un faible kamehameha qui réduisit en morceau le squelette de Lunch.
- Et voilà le travail. Ahhh !
Le revenant était toujours là, elle semblait furieuse de voir sa dépouille détruite.
- Mais, mais ? Piccolo avait dit que détruire le corps suffirait !
Bulma comprit que le cadavre de Lunch n'était pas le réceptacle du revenant. C'était autre chose mais elle ignorait quoi. Telle une ampoule, une idée s'alluma dans sa tête. La photographie, toujours en bon état, sans aucune saleté, c'était probablement la dernière chose que Lunch avait regardé avant de mourir.
- C'est le réceptacle !
Elle fouilla du regard la grotte. Ce n'était pas une tâche aisée vu que Lunch bouchait la principale source de lumière en se mettant à l'entrée. Bulma poussa un cri de triomphe en voyant la photo dans un coin de la grotte. Elle courut vers l'image, un courant d'air fit passer la photo entre ses jambes.
- Hé ! Il n'y a que de la roche de ce coté. D'où vient ce vent ? Ce n'est pas... Naturel.
Tremblant légèrement, Bulma se retourna lentement. L'autre Lunch tenait la photo dans sa main gauche. La femme était à présent acculée dans un coin de la grotte. Bulma comprit qu'elle avait été piégée.

Sur la nouvelle Namek, le ciel s'était obscurci. Le dragon sacré était apparu. A ses pieds, un groupe de nameks était réuni.
- Nous avons appelé Porunga. Que voulez vous ensuite ? Demanda Mori.
- Vous avez fait vite, tant mieux. Dit la voix de Goku. J'espère que personne d'autre ne va mourir. Voici mon premier vœu...

A suivre...


Je vais essayer de terminer le chapitre final avant la fin de la semaine.
Dernière édition par vicabouc le Mar Fév 18, 2014 23:57, édité 1 fois.
Ma liste de fanfics :
viewtopic.php?f=36&t=4672
Avatar de l’utilisateur
vicabouc
 
Messages: 1093
Inscription: Mar Fév 16, 2010 20:44
Localisation: au village pingouin

Re: Remember me !

Messagepar Pensyves le Mar Fév 18, 2014 22:51

Haha génial on va enfin avoir la suite de cette histoire qui à chaque chapitre me donne froid dans le dos! Objectif atteint je pense!
Pensyves
 

Re: Remember me !

Messagepar vicabouc le Mer Fév 19, 2014 0:02

Pensyves a écrit:Haha génial on va enfin avoir la suite de cette histoire qui à chaque chapitre me donne froid dans le dos! Objectif atteint je pense!


Merci, ce chapitre a été un cauchemar à concevoir. Il fallait trouver un moyen de maintenir Piccolo éloigné. Il fallait aussi que la grotte ne soit pas détruite par un simple kikoha. Bref, ça a été un véritable casse tête.
Ma liste de fanfics :
viewtopic.php?f=36&t=4672
Avatar de l’utilisateur
vicabouc
 
Messages: 1093
Inscription: Mar Fév 16, 2010 20:44
Localisation: au village pingouin

Re: Remember me !

Messagepar Gakin le Jeu Fév 20, 2014 20:46

Enfin la reprise !

Cette histoire est toujours effrayante :lol: Je me demande si Lunch sera ressuscitée...^^
Une bonne histoire que j'aurai suivit du début à la fin :)
Avatar de l’utilisateur
Gakin
 
Messages: 1178
Inscription: Ven Mars 02, 2012 13:35
Localisation: Quèqu'part sur Terre

Re: Remember me !

Messagepar vicabouc le Ven Fév 21, 2014 21:53

Gakin a écrit:Enfin la reprise !

Cette histoire est toujours effrayante :lol: Je me demande si Lunch sera ressuscitée...^^
Une bonne histoire que j'aurai suivit du début à la fin :)


On verra pour Lunch. Le dernier chapitre sera publié au plus tôt ce soir au plus tard demain.

Edit : voilà le chapitre final.

REMEMBER ME !

Chapitre 10 : Nous ne t'oublierons plus jamais

Yamsha et Krilin regardèrent autours d'eux. Les revenants avaient subitement disparus.
- Elle a compris. Dit le balafré. Moi et ma grande gueule !

Lunch avança sa main droite vers Bulma. Cette dernière, préparée à l'inévitable, ferma les yeux. Elle savait que ce serait douloureux et effrayant en voyant les visage de Goku et Vegeta. Elle espérait cependant que ce soit rapide.

Yamsha repéra Lunch blonde à l'entrée de la grotte. Il fonça vers le revenant. Il comptait traverser le fantôme. Cela allait sûrement le tuer mais cela allait permettre à Krilin de rentrer et de sauver le maître et Bulma. Cette perspective ne l'enchantait guère mais Lunch avait été avertie par sa faute.

Bulma restait toujours les yeux fermés. Lunch ne faisait toujours rien. La scientifique commençait même à s'impatienter. Un bruit de dérapage et une chute à terre se fit entendre.
- Hé ! Ça va pas ? Tu veux tuer ton maître ? Protesta Roshi.
- Je suis désolé, je ne savais pas qu'elle allait devenir comme ça. Dit Yamsha.
La curiosité poussa la femme à rouvrir les yeux. Elle avait devant elle une sorte d'énergie qui ressemblait à un nuage. Le maître des tortues était à terre et il se disputait avec Yamsha. Un autre nuage se trouvait à l'entrée de la grotte. Krilin entra à son tour et regarda autours de lui avec perplexité.
- Heu, quelqu'un peut-il me dire ce qu'il se passe ?
- Personne n'est mort ? Demanda une voix venant d'en haut.
Tout le monde sursauta.
- Goku ? Demanda avec hésitation Krilin.
- Oui, c'est moi. Personne d'autre n'est mort ?
- Heu, non.
- Super, tout le monde reviendra à la vie dans dix minutes, à tout de suite.
Tout le monde resta silencieux. Krilin pointa son doigt vers les nuages.
- Heu, ce sont bien des âmes non ?
- Vous êtes en retard ! Cria l'âme la plus proche.
- Lunch ?
- Non, c'est le pape. Bien évidemment que c'est moi !
- Ça suffit. L'essentiel est que vous avez fini par vous inquiéter pour nous. Je suis heureuse de vous voir une dernière fois. J'aurais préféré revenir à la vie mais vous ne pouviez pas savoir. Dit l'autre âme avec une voix plus douce. Lunch ? Euh, je veux dire l'autre moi, tu viens.
- Où ça ?
- Tu ne le sens pas ? L'appel vers l'au-delà.
- Tiens, c'est vrai. Il est revenu.
- Merci pour votre amitié et j'espère que se reverra le plus tard possible.
Une des âmes disparut, l'autre s'approcha de Krilin.
- Une dernière chose : retire cette perruque, c'est ridicule.
L'esprit disparut, Krilin soupira en baissant les yeux.
- Pourquoi personne ne croit que c'est mes vrais cheveux ?
- Est-ce que quelqu'un a compris ce qu'il s'est passé ? Demanda Yamsha.
- J'ai l'impression qu'elles n'étaient plus en colère contre nous. C'est comme si elle avaient oublié leur rancœur. Répondit Bulma.
- Je crois que Goku nous doit des explications. Conclut le maîtr des tortues.

Piccolo ferma la faille. Il poussa un soupir de soulagement et regarda le ciel.
- On dirait que Goku a tout arrangé. Si mes théories sont exactes, le roi Enma sera furieux.

Le namek avait raison. Dans l'au-delà, le grand ogre écoutait les explications de Goku. Le grand ogre devint bordeaux sous le coup de la colère.
- Tu as fait quoi ?
- Mon plan de départ était de ressusciter Lunch mais c'est impossible même avec les dragon balls de Namek. J'ai donc demandé conseil à Kaio. Il m'a dit que le pouvoir des revenants venaient de leur rancœur. J'ai donc demandé au dragon d'effacer tout souvenir de leur séjour dans les abysses. Plus de souvenirs, plus de rancœur...
- Imbécile ! Cria l'ogre.
- Ben quoi ? Qu'est ce que j'ai fait ?
- Si elles n'ont plus de souvenirs en tant que revenants, je ne peux plus les juger pour les crimes qu'elles ont commis récemment.
- Ah bon ? Et les acmé, les acné, heu, ceux qui ont perdu la mémoire, ils ne peuvent pas être jugés pour les choses qu'ils ont oubliés ?
- C'est différent, lors du passage en jugement, les souvenirs perdus sont restaurés.
- Cool. Hé pourquoi C18 n'a pas retrouvé la mémoire ?
- Elle n'a pas eu le temps de passer devant moi. J'avais tous les terriens à juger au cas ou tu aurais oublié. Cesse de m'interrompre maintenant. Pour revenir au sujet, tu viens d'effacer les souvenirs grâce à la magie, c'est impossible à restaurer.
- Bah, ce n'est pas grave.
- Pas Grave ? Il y a eu quatre meurtres et plusieurs tentatives de meurtres !
- Elles étaient devenues folles à cause des abysses. Elles ne savaient plus ce qu'elles faisaient.
- Ça n'excuse pas tout ! Il fallait un jugement pour déterminer à quel point leur capacité de raisonnement étaient affectées.
Les âmes d'Olong et Puerh, qui s'étaient réfugiés au coin de la salle au début de la dispute, disparurent. Les auréoles de Goku et Vegeta disparurent également.
- Ah ? Porunga nous a ressuscité. Heu, pour la Lunch blonde, je sais qu'elle a cambriolé des banques dans le passé mais ce n'est pas vraiment une mauvaise personne. Pourrais tu être indulgent lorsque tu la jugeras ?
- Dehors !

Quelques jours plus tard, Goku et Chichi étaient devant une stèle. Sur la pierre était gravé « Repose en paix Lunch. Nous ne t'oublierons plus jamais. »
- C'est vraiment dommage. Je n'ai jamais eu l'occasion de bien la connaître. Dit la femme.
- Je sais... Je viens de réaliser que mon obsession de l’entraînement me fait passer à coté de beaucoup de choses. Je néglige mes amis, c'est vraiment dommage. C8, Snow, Upa, ça fait une éternité que je les ai pas vu alors qu'il serait si facile de leur rendre visite. Pourquoi je ne le ferais pas ?
- Tu comptes disparaître une fois de plus ? Demanda sa femme un peu attristée.
- Tu peux m'accompagner si tu veux. Tu disais que tu regrettais de ne pas assez voyager.
- Mais... Les enfants.
- Gohan est assez grand pour s’occuper de son petit frère pendant quelques jours.
- Je... D'accord mais pas longtemps, ils ont encore besoin de nous.
- Allons y alors !
- Tu n'oublies pas quelque chose ?
Goku regarda sa femme avec surprise. Perplexe, il se plongea dans ses pensées. Il poussa soudainement une exclamation.
- Le tournoi !

Goku et Chichi apparut chez mamie voyante. Krilin vint vers lui en le saluant.
- Le tirage au sort a déjà été fait. Tu arrives juste à temps pour le premier match : Yamsha contre Tenshin Han. Ce pauvre Yamsha pensait enfin dépasser les quarts de finale d'un tournoi, c'est mal parti.
- Et pour les autres matchs ?
- Goten contre Trunks, toi contre Chaozu...
- Cool, je ne l'avais jamais affronté avant.
- Je ne pense pas qu'il soit aussi enthousiaste que toi. Pour le dernier match, vu que Vegeta n'a pas voulu venir...
- C'est dommage...
- Il a dit que c'était encore trop tôt pour te défier et qu'on ne valait pas la peine de se déranger. Tu le connais.
- Toujours aussi caractériel, on aurait pu inscrire Gohan.
- Il a des importants examens à passer. Il faut qu'il révise. Coupa Chichi.
- Au final, Mamie voyante a choisi un terrien venant de l'au-delà. Je vais affronter un certain Olibu.
- Je le connais lui. Il fait partie des guerriers vivants chez Dai Kaio.
- Il est fort ? Demanda Krilin inquiet.
- Tu verras. Répondit Goku en souriant. En tout cas, c'est bien de pouvoir s'affronter à nouveau. Je dois avouer que ça me manquait.
Le sourire du saiyen s'effaça légèrement.
- Il ne faut plus qu'on se perde de vue, plus jamais.
Le gong sonna le début du premier match. Goku et Krilin allèrent vers le ring extérieur.

Fin
Ma liste de fanfics :
viewtopic.php?f=36&t=4672
Avatar de l’utilisateur
vicabouc
 
Messages: 1093
Inscription: Mar Fév 16, 2010 20:44
Localisation: au village pingouin

Re: Remember me !

Messagepar Pensyves le Ven Fév 21, 2014 23:02

mouai la fin m'a déçue ... tout est vite expedié, on dirais que tu en avais marre de cette fiction?

Non en plus c'est confus, il ressort d'ou Goku? Et ce portail dans le ciel? Bref je suis déçu par ce dernier chapitre...
Pensyves
 

Re: Remember me !

Messagepar vicabouc le Sam Fév 22, 2014 0:27

Marre, non, à court de bonnes idées, oui.

J'avais le choix entre attendre encore 6 autres mois pour trouver une autre idée ou me lancer. J'ai fait mon choix. Cette fin est imparfaite, il y a encore des incohérences que je ne peux expliquer mais au moins j'ai mis une conclusion.

Pour Goku, il faut revoir la fin du chapitre 7. Il s'est échappé des abysses et il est arrivé chez Enma en utilisant le transfert instantané.

Pour le portail, c'est Lunch qui l'a crée en sortant des abysses. C'était juste un moyen de maintenir Piccolo éloigné de l'action. Je sais que c'est à retravailler mais là je suis à court d'idées.
Ma liste de fanfics :
viewtopic.php?f=36&t=4672
Avatar de l’utilisateur
vicabouc
 
Messages: 1093
Inscription: Mar Fév 16, 2010 20:44
Localisation: au village pingouin

Re: Remember me !

Messagepar Saiyan le Mer Fév 26, 2014 22:21

Bon, j'ai fini de lire la fic. Plusieurs choses à y redire. Déjà, la première chose qui m'a sauté aux yeux, c'est que ce n'est pas le même style d'écriture que la fanfic de Joka à savoir Univers 09 : L'avènement des Terriens. A vrai dire, ça m'a bien plu. Moi, qui ne savais pas trop quel style d'écriture prendre pour écrire ma FIC, je crois que je vais suivre ton exemple avec sûrement un peu plus de phrases narratives.

Deuxième point : L'histoire. Bon, elle est bien ficelée, c'est vrai mais j'ai vraiment eu du mal à accrocher parfois. Mais c'est surement une question de goût. Je crois que je préfère plus les fanfics qui sont dans l'esprit de DBZ. Parce que là, c'est vrai qu'au fil de l'histoire, on n'en sort doucement... le suspens/mystère qu'il y a au début sur qui est le meurtrier est très bien géré et permet de tenir en haleine le lecteur. Par contre, il aurait peut-être fallu créer d'autres suspens/mystères après qu'on sache qui est derrière tout ça. Ça aurait surement permis de tenir le lecteur encore en haleine car au fil des chapitres comme je l'ai dis, l'histoire s’essouffle.

Enfin bref, mise à part ça, c'est très bien réussi.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Saiyan
 
Messages: 18
Inscription: Lun Jan 27, 2014 17:26

Re: Remember me !

Messagepar vicabouc le Jeu Fév 27, 2014 15:06

Merci pour ton commentaire

La seconde partie a été un peu laborieuse à écrire et ça se voit à la lecture. Je suis cependant globalement satisfait (sauf pour la fin qui serait à améliorer).

Content que ça t'ai plu.
Ma liste de fanfics :
viewtopic.php?f=36&t=4672
Avatar de l’utilisateur
vicabouc
 
Messages: 1093
Inscription: Mar Fév 16, 2010 20:44
Localisation: au village pingouin

Re: Remember me !

Messagepar Regulator le Lun Juin 23, 2014 23:54

Pas mal du tout.

Je n'aurai jamais trouvé la coupable.
"Non non non,tu n'as pas mal en ce moment. Les enfants que tu as brisé ont eu mal! Toi, tu n'as aucune idée de ce qu'est la douleur!''

Allan "Hard Cop" Patrickson, blessé, brisé, meurtri, abattu mais toujours debout, mettant les choses aux poings avec un pédophile.
Avatar de l’utilisateur
Regulator
 
Messages: 689
Inscription: Ven Avr 02, 2010 0:18
Localisation: Planète Namek

Précédent

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités