L'autre saga Buu

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: L'autre saga Buu

Messagepar rodjackie le Jeu Août 08, 2013 22:27

Merci pour vos avis qui sont toujours les bienvenues ^^ Pensyves t'inquiète c'est pas une plainte, je suis pour qu'au moindre dysfonctionnement on signale (d'autant que confondre 2 chapitres c'est chaud!! lol).

Le prochain chapitre marquera la fin de la partie 01 (vous en faites pas y'a 9 parties en tout, donc on est qu'au début ^^)
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
Avatar de l’utilisateur
rodjackie
 
Messages: 1933
Inscription: Mer Fév 17, 2010 19:59

Re: L'autre saga Buu

Messagepar Omegoran Osale le Ven Août 09, 2013 0:19

Whaou, tu fais plusieurs saisons à ta fic, si je comprends bien.

Hé bien, je lirais avec plaisir. :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Omegoran Osale
 
Messages: 41
Inscription: Ven Mai 17, 2013 23:52
Localisation: Suisse mangas-city

Re: L'autre saga Buu

Messagepar rodjackie le Ven Août 09, 2013 0:24

On va dire que ce sont des parties, l'histoire va durer sur plusieurs années, par exemple le chapitre 9 se déroule environ 1 an après la mort de Cell (si je me souviens bien), du coup y'aura pas direct un "7 ans après, un nouveau combat..."
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
Avatar de l’utilisateur
rodjackie
 
Messages: 1933
Inscription: Mer Fév 17, 2010 19:59

Re: L'autre saga Buu

Messagepar Omegoran Osale le Ven Août 09, 2013 0:28

C'est vrai que c'est aussi sympa d'avoir les perso, un an après la bataille, comme quand Goku à vaincu Freeza et que il revient un après.

Après je pense que tant d'années après une bataille, c'est aussi pour les changements, pour un peu faire une sorte de mise à jour si je puis dire.
Image
Avatar de l’utilisateur
Omegoran Osale
 
Messages: 41
Inscription: Ven Mai 17, 2013 23:52
Localisation: Suisse mangas-city

Re: L'autre saga Buu

Messagepar zaagaan le Ven Août 09, 2013 14:51

Fanfic très intéressante
Je lirait la suite avec plaisir
De retour sur l'union sacrée!

( Fanfics abandonnées : explications sur le topic des fanfics dans les prochains jours )
Avatar de l’utilisateur
zaagaan
 
Messages: 482
Inscription: Mer Avr 24, 2013 11:37
Localisation: Tour karin

Re: L'autre saga Buu

Messagepar rodjackie le Mer Août 14, 2013 19:56

Partie 01 : Cell est mort, le deuil de Goku

Chapitre 8 : La fin des larmes

Ca va il est vivant. Le petit chauve, ramené par son ami au costume orange, les cheveux en brosse, avait certes bien subit, il saignait même, mais il en avait vu d'autre (il était même mort plusieurs fois). Yamcha le ramenait auprès de ses amis, resté dans les tribunes paniquées par l'annonce de Bojack.

Quels idiots, avait pensé Bulma en les voyant partir. L'appel télépathique de Piccolo avait été si brutal que les 2 terriens avaient oublié les senzus. Mais de toute manière il était hors de question que Krilin participe au round final. Gohan, Trunks et lui étaient des être véritablement hors du commun et avaient bien sur vaincu leurs adversaires. Mais Krilin, si extraordinaire qu'il était, avait lui échoué. Remplacé dans cette bataille par une autre personne hors du commun, et bien plus à même de souffrir, ... au fait ça souffre un cyborg?

TenShin lui n'avait pas la peur de Yamcha. Il avait insisté pour disputer cette bataille. Et puis il ne serait pas de trop pour abattre un adversaire qui parvenait à mettre en échec Gohan, un SSJ aux pouvoirs surdéveloppés, excusez du peu.

Gohan s'était facilement débarrassé de Bujin, mais son chef Bojack était lui d'un tout autre niveau. On comprenait aisément qu'il puisse être le chef de bande tant il surpassait ses hommes. Ainsi Gohan, même en SSJ, était nettement inférieur à son adversaire. Il avait beaucoup encaissé, résisté certes, mais il n'y arriverait pas tout seul, et il le savait, en tout cas pas à ce stade. Mais Gohan ne maitrisait pas encore bien le SSJ2.

Il l'était devenu contre Cell, qui avait fait massacrer son entourage, sans compter les attaques psychologiques sur sa propre personne. Mais Gohan n'arrivait pas à s'enrager contre ce pirate. Et puis il se disait bien que ses amis allaient arriver. Sans dire que c'était trop tard, ils n'étaient toutefois pas en avance, mais comme souvent, une voix s'éleva finalement.

-Hey toi!! T'es au courant que quiconque touche à ce gosse doit en référer à moi?

Sur ces mots, Piccolo se jeta, enragé sur l'extra-terrestre. Il tenta de le frapper d'un coup de poing, mais celui-ci parra sans aucun problème. Sourire aux lèvres, il attrappa le bras du namek et commença à lui donné des coups de pieds dans le ventre.

-Piccolo!!!!!!!!!!!!! hurlèrent en choeur TenShinHan et Trunks, volant au secours de leur acolyte.

Bojack lacha sa victime et accueilla les 2 assaillants qui se battaient en 2 contre 1 avec lui. Bojack n'avait aucun soucis à gérer les 2, d'autant que si Trunks suivait à peu près le rythme, TenShin lui vascilla rapidement, au point d'encaisser trop de coups de poings pour poursuivre le combat.

Sorti du combat, TenShin se retrouva à terre si bien que Bojack, dont le sens de l'honneur n'était pas la marque de fabrique, voulu achever le plus faible. C'était sans compter sur Trunks, qui le rattrappa et l'éloigna d'un coup de pied dans la joue.

-Désolé TenShin, murmurra-t-il d'abord avant d'enchainer bien plus fort, tu veux te battre? Très bien, mais fais-le contre un adversaire de ta taille!!
-Hoho

Bojack ne put que prendre pour prétention les mots du jeune homme. Bojack était bien plus fort que tous ces minables! Il était le plus grand pirate de l'univers, une menace pour laquelle il avait fallu l'intervention des plus grands dieux pour y mettre fin.

En effet, bien des siècles avant l'apogée de m'empire du froid, le gang de Bojack sévissait dans tout l'univers, conquérant les planètes et marthyrisant leurs populations. Aucune puissance, aucune magie n'avait réussi à en venir à bout. Mais un jour, le gang assoiffé de pouvoir tenta de conquérir un monde qui était interdit d'accès à toute chose : le monde des ténèbres, celui où règne le mal le plus absolu. Les hauts Dieux, jusque là spectateurs de ce qui se déroulait dans l'univers, avait choisi d'intervenir et d'enfermer la bande dans une prison magique, la planète entière étant protégée par un champ de force empêchant quiconque de l'atteindre. Mais c'était il y a fort longtemps. Un certain Freeza parviendra des siècles plus tard à détruire cette planète, libérant les malfrats. Le comble était qu'en laissant sévir la bande de Bojack, l'empire du froid n'aurait certainement jamais pu
exister.


Trunks, après un cours échange d'observation avec son adversaire, sourit. Ce sourire fit rapidement place à de la colère, son aura et sa puissance se développant.

-Ca ne vaut pas le SSJ2 qui a vaincu Cell, mais ça devrait te calmer.

En effet, Trunks semblait être en mesure de tenir tête à Bojack. Le combat était intense entre le jeune homme et le pirate. Aucun ne prenait réellement le dessus, cela dit Trunks semblait se dire que ses prouesses ne suffiraient pas à vaincre le bandit.

-Vite les amis, Trunks ne tiendra pas il faut l'aider!
-Gohan, souviens toi de ce que te disait ton père, tu dois libérer ta colère pour te transformer, il est quand même moins terrible que Cell.
-Je sais mais c'est pas facile, tu le sais bien.

TenShin tenta d'aider Trunks mais se fit repousser par une vague d'énergie. Il n'était pas brulé vif mais semblait hors course.

-Bon Gohan, il faut y aller, mais....!!!!

Piccolo et Gohan furent alors attrappé par des fils magiques, sortis tout droit des doigts de Bujin, qui en piteux état, parvenait toutefois à tenir debout.

-Vous pensez réellement que je vais vous laisser partir comme ça? Petit tu aurais du m'achever! Hahahahahaha
-Quoi Gohan? Tu as laissé vivre cette bouze? regarde maintenant!
-Aïe, désolé Piccolo... LACHE-NOUS TOI!!!!
-Désolé petit, mais cette fois je vous tue!!

CRACK!! Les fils disparrurent d'un seul coup. La tête de Bujin tomba à terre, derrière le corps pas encore tombé du magicien se tenait C18, le bras tendu.

-Bon les filles, j'ai fait ma part, Gohan tu veux toujours jouer le samaritain ou tu te bouges et tu nous débarrasses de cet enflure?

Touché dans son orgueil, Gohan se rua sur le pirate, aussitôt rejoint par Piccolo. Les 2 proches venait succèder à Trunks, épuisé de son combat.

-Gohan, Trunks, ensemble!!!!!!

Les 3, se jetèrent sur 3 côtés différents, empêchant Bojack de riposter. Piccolo frappa de face, tandis que Gohan et Trunks attaquaient respectivement de gauche et de droite. Le pirate fut
dépassé et se retrouva au sol. Les 3 guerriers harcelèrent alors le sol de Kikoha, espérant ainsi venir à bout de leur adversaire.

Mais celui-ci se relav, péniblement certe. Nos amis se réjouirent. Non il n'était pas mort, mais affaibli. Pourtant Bojack souriait.

-Héhéhéhé, vous êtes très intéressant, malheureusement pour vous je n'aime pas le challenge, attendez voir!

Bojack sorti une fiole en rubis de sa poche, l'ouvrit et la bu. Une aura dorée l'entoura et il en ressorti... indemne!

-Hahahahaha, grace à cet elixir, mon énrgie est revenue à son point de départ, tant que je ne meurs pas je reviendrais toujours.

Et disparaissant, Bojack apparu genou en avant dans le thorax de Trunks, qui plia sous la douleur. Il l'envoya au sol d'une violente attaque du bras. Gohan se jeta sur lui mais fut attrapé et, suite à quelques coups de boule au visage, fut lancé lui aussi au sol.

Piccolo se tenait seul face à lui, mi énervé, mi paniqué. Il se savait perdu mais choisi d'attaquer Bojack, de toute façon autant y aller...

Il ne tint bien sur pas le choc, et commençait à se faire massacrer par Bojack.

-Je n'aime pas les prétentieux dans ton genre, alors je vais bien prendre mon temps avec toi.

Bojack multipliait les frappes et le namek vascilla. Sur un des coups, sa jambe craqua. Piccolo n'avait ni la force et encore moins la capacité à s'échapper. "Tu vas connaître la fureur de Bojack"
hurla-t-il!

Trunks s'était relevé, et tenta d'aider le namek. Peine perdue. Tentant d'esquiver les boules de feu de Bojack, il fini par se faire toucher au niveau des côtes. Trunks s'était écroulé tel un avion
qui s'écrase. Impossible pour lui de rester SSJ.

-Je m'occuperais de toi plus tard!! D'abord je m'amuse avec le bonhomme vert.
-Arrête!!!!!!!!!!!

Gohan, à son tour sorti des décombres, se jeta enragé sur le cruel, mais il fut également repoussé. C'est sa jambe gauche qui avait pris. Gohan tenta malgré tout une ultime offensive, mais en vain,
car il fut envoyé au loin par le bourreau.

Piccolo à terre, il se faisait piétiner par Bojack, qui, riant aux éclats, brisait un à un les os du namek. C'est alors qu'une lumière blanche terriblement brillante frappa Bojack de plein fouet. TenShinHan, les mains aux doigts écartés placées sur les côtés de sa tête demanda à Piccolo de fuire. Mais le stratagème ne dura pas, et même pas une minute plus tard, Bojack se retrouvait derrière l'ancien élève de Tsurusennin et d'un coup de poing terrible lui brisa la colonne vertébrale.

Fier, Bojack, qui n'avait plus aucune opposition, leva le namek en le tenant par la tête, s'envola et... lui trancha la tête!!

-Hahahahaha ça me fera un beau trophée!!

Une explosion retentit soudain, et elle était suffisament forte pour attirer l'attention de Bojack.

-Je t'avais dit de le laisser tranquille! Piccolo est comme un père pour moi, et là tu es allé trop loin.

Cette voix, presque murmurrante, venait d'un gosse entouré d'éclairs, les cheveux hérissés, seule une grosse mèche refusait de se dresser comme les autres.

-Soit tu te lahces maintenant, soit c'est ta main qui te lache!
-Quoi sale avorton? Tu te prends pour qui? Tu vas l'avoir dans un instant ta raclée.

Gohan n'eut même pas le temps de disparraitre que d'un seul coup, il apparu et trancha d'un coup sec l'avant bras de Bojack. Hurlant de douleur, celui-ci ne vit même pas Gohan atterrir avec la tête de Piccolo dans ses mains. Ce dernier fit repousser son corps entièrement, visiblement épuisé par un tel effort.

-Ca va? lui demanda Gohan d'un visage à peine expressif
-Ne t'inquiète pas pour moi, maintenant massacre ce minable!!
-Très bien, répondit Gohan d'un sourire diabolique.

En un clin d'oeil, il disparut et réapparu devant un Bojack le bras en sang, et tout en le frappant férocement, il marmonna :

-J'ai compris papa, je ne dois plus laisser quiconque inquiéter la paix sur Terre, si quelqu'un va trop loin je ne dois pas hésiter à lui faire payer. Je ne suis pas toi papa, je suis Gohan, un être gentil
qui au départ ne voulait pas se battre, mais cette puissance en moi me donne cette responsabilité, de faire ce que tu as toujours fait : te battre jusqu'à vaincre tes adversaires, et ce jusqu'à ce que la
paix revienne!!

Bojack encaissait, subissait, et ne pouvait répondre aux attaques du jeune garçon, et puis même s'il en eut la possibilité, comment pouvait-il atteindre une force pareille?

-Pitié, pitié!! Ne me tue pas, je suis désolé, je ne mérite même pas de mourir de ta main, laisse-moi partir, et plus jamais tu n'entendras parler de moi...
-Tu veux rire... tu n'as pas compris!! Tu es une menace pour tous!! Mais comme tu as eu le malheur de tomber sur nous, tu ne mérites que la mort, COMME CELL!!!!!!

Bojack tenta de s'enfuire, il ne pouvait même plus courir correctement. Le dernier souvenir qu'il aura de sa vie sera ce mot : Masenko!!, hurlé par Gohan. Cette attaque réduira Bojack en cendres. Le pirate était mort, et la Terre sauvée.

Le monde libéré, rejoigna petit à petit l'île où se trouvait le chatea... enfin non y'avait plus de chateau! Yamcha et Krilin arrivèrent avant tout le monde pour donner des senzus à nos héros, C18 s'étant elle éclipsée dès la première occasion. La foule était en délire devant ces nouveaux héros. Mais avant même de pouvoir en savoir plus, Yamcha, Krilin et Gohan emmenèrent leurs amis rapidement dans les airs, jusqu'à arriver à leur navette et s'envoler loin de l'agitation.

-Ne vous inquiétez pas, je vais voir avec Dendé pour que grace à Shenron, les terriens oublient ce qu'il s'est passé.
-Tant mieux, je n'ai pas envie que le monde découvre que nous sommes les sauveurs de la Terre, rigola Yamcha.
-Ca va Gohan? Tu as l'air pensif.
-Oui Trunks, mais tu sais je n'aime pas tuer.
-Oui, même à mon époque tu détestais la violence, et pourtant le climat n'incitait pas à faire du sentiment.
-Gohan, je ne devrais pas mais... viens avec moi.

Piccolo saisit son jeune protégé et les 2 disparurrent instantanément pour se retrouver chez Dendé. Piccolo s'agenouilla devant Gohan, les mains sur ses épaules et le fixant, un sourire aux lèvres. Il appela Dendé et lui dit "allez on y va!" Les 2 nameks se concentrèrent. Ils révèleraient après qu'être un namek investis des pouvoirs divins permet d'acquérir certaines aptitudes. L'une d'elle allait être utilisée sur Gohan.

L'esprit de ce dernier se retrouva dans une dimension où tout était de blanc, comme des nuages. Le jeune garçon vit apparaître face à lui un fantôme :

-Pa... Papa!!!!
-Gohan, je ne vais pas rester longtemps.

Il pleurait, à torrents. Gohan était si heureux de revoir une image de son père, mais celle-ci serait brève :

-Ecoute mon fils, quoique tu fasses et où que tu sois, de là où je suis je serais toujours fier de toi, car toute ta vie quasiment tu as du te battre, et je sais que tu seras un grand homme. Aujourd'hui encore tu me l'as prouvé, comme tu l'as prouvé face à Cell. J'aimerais tant être là à tes côtés pour te voir grandir, mais... je serais là, je te verrais et je continuerais à être fier du fils que j'admire. Je veux que tu comprennes que tu dois mener ta vie, comme un grand, sans moi, et que tu dois protéger ta mère, tes amis, et agir pour que le monde soit comme tu le désires, comme tu le rêves. Maintenant mon fils, je te dis adieu. Je penserais toujours à toi, espérant que tu ne me pleureras pas, mais que tu ne m'oublieras pas, et que tu tiendras comme acquis que je t'aime mon fils. Je te dis à dans longtemps Gohan.

La vision disparu, et Gohan se trouvait face à Piccolo. Celui-ci voulu sécher ses larmes mais le garçon refusa.

-Non Piccolo ça ira, je te remercie.

Il se jeta tout de même dans ses bras.

C'est ainsi que le soir même, tous se retrouvèrent autour d'un barbecue. Trunks repartait dans son époque et cette fois ci pour de bon. Les adieux étaient chaleureux, le fils de Végéta était content de voir une bande si joyeuse. TenShinHan était parti avant tout le monde, non sans échanger une bonne poignée de main avec le jeune saïyen.

Bulma avait invité Gohan, Chichi, Krilin, Yamcha et les autres à passer la nuit chez elle, de toute façon la maison est immense, et puis un peu de compagnie ne ferait pas de mal à la jeune femme toujours orpheline de la présence du père de son enfant. De toute façon Krilin était trop heureux, Yamcha ne voulait pas laisser une occasion de se moquer de lui, et Chichi ne se sentait pas bien, elle devait être bien malade puisque même après avoir avalé un senzu elle ne se sentait pas plus en forme. "Vos trucs magiques sont inutiles" avait-elle martelé de sa légendaire délicatesse!!

Gohan lui était content. Il avait avoué prendre une décision mais la réaction de sa mère le surpris agréablement et pourtant ce n'était pas gagné. Mais la décision de Gohan était prise : à partir de ce jour là, il suivrait bien sur des études. Gohan aimait l'école et voulait tester ses capacités, il avait un grand cerveau et l'envie de le développer. Mais son autre ambition serait de se tenir toujours prêt, juste au cas où, car Gohan avait trouvé sa voie : il voulait être comme son père, celui qui défendrait le monde contre toute menace. Car rien ni personne n'avait le droit de venir dans son monde avec des ambitions belliqueuses, comme faire du mal à ses proches.
Et contre toute sorte de menace, Gohan se tiendrait prêt à chasser le mal, tant qu'il le pourrait.




C'est donc ici que s'achève la première partie! A partir de mercredi prochain, début de la partie 02 qui s'intitulera : Une vie nouvelle.
C'est à partir de là que le challenge va débuter pour moi puisqu'il va s'agir de raconter une histoire non présente dans Dragon Ball, ce qui va donc demander encore plus d'imagination. En espérant que la suite vous plaira.

Pour fêter la fin de cette première partie, le premier post va être améliorer et une FAQ va être mise en place, et sera remplie selon les questions que vous pourriez poser (car des questions il doit y en avoir, puisqu'à partir de la divergence qui est la mort de Cell, sera considérée comme canon-fic ma version de l'histoire ^^) donc n'hésitez pas à me demander. Voilà bonne lecture ^^
Dernière édition par rodjackie le Jeu Nov 13, 2014 14:09, édité 1 fois.
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
Avatar de l’utilisateur
rodjackie
 
Messages: 1933
Inscription: Mer Fév 17, 2010 19:59

Re: L'autre saga Buu

Messagepar Pensyves le Mer Août 14, 2013 21:52

bon voilà un final qui me plait (pour une premiere partie parce que je veux la suite). tu as su faire de ton gohan est personnage interessant, bien plus que dans la saga buu en tout cas pour le moment. Goten est sur le plan de travail on dirait :p

Vivement la suite
Pensyves
 

Re: L'autre saga Buu

Messagepar Batroux le Ven Août 16, 2013 17:27

Chapitre 1:

Petit soucis de mise en page et de ponctuation assez génant, tu crois avoir fini de lire un phrase et en fait non.
-
-Et ton père...
-Euh maman, il faut que tu ailles t'asseoir...
-Gohan... je...
-Maman je suis désolé, mais Papa ne reviendra pas, il est mort contre Cell
-Ton père est...
-Je suis désolé Maman... Papa nous a tous sauvé, sans lui nous serions tous morts. Mais tu sais c'est de ma faute et...

Gohan ne put dire un mot de plus, que sa mère s'effondra en larmes. Gohan et Guymaô ne purent la calmer. Elle cria le nom de son mari d'une telle détresse que les oiseaux autour de la maison s'envolèrent
d'un seul coup. Au bout d'une dizaine de minutes environ, elle se calma, non pas par volonté, mais parce qu'elle ne semblait même plus avoir de larmes à pleurer. Un long silence perça la pièce, Guymaô tentant
tant bien que mal de canaliser sa douleur. Mais devant la tristesse de sa fille et de son petit fils, il décida de prendre la parole


Le doute, les regrets, cela aurait dû ressortir plus dans ce passage. On dirait que Gohan dit à sa mère "J'ai eu qu'un 10/20 à mon contrôle de Math".

Gohan, il était
là et il n'avait désormais plus de père. Elle va devoir s'occuper de lui toute seule.

Concordance des temps, attention ! Et la mise en page aussi comme je le disais plus haut.

Cela se lit plutôt bien, c'est agréable, direct, un peu trop, certains passages auraient gagné à être allongé d'une description plus profonde.

Chapitre 2:

Encore des erreurs de concordance des temps.
La mise en page n'est pas super. On est dans les pensées de Krillin, tu sautes une ligne, on s'attend donc à ce que tu changes de plan, de vue mais non, on est toujours sur Krillin. C'est assez déroutant.

Krilin eu un petit regret de ne jamais avoir avouer
avoir triché au jeu de la pierre

La mise en page ne me plait pas du tout ! Et ta phrase n'est pas super bien formulée.
"Krillin eut un petit regret: Il n'avait jamais avoué à son maître sa tricherie lors du jeu de la pierre."
Par exemple.

Roshi s'était rendu compte de l'affection que le jeune saïyen avait pour son ami, jamais il ne l'avait vu autant en colère, jamais il ne l'avait vu pleuré, l'évocation de ce souvenir provoqua d'ailleurs une larme chez
l'homme de petite taille.

Là aussi cela aurait mérité d'être plus développé. Muten Roshi qui pleure, ce n'est pas rien je trouve.

Krilin ne voulait pas en parler, mais autre chose le tracassait, et c'est à propos de ça qu'il voulait s'isoler.

Concordance des temps.

Perdre Goku, mais aussi être amoureux tout en sachant que jamais il ne pourrait voir cet amour partagé.

Phrase pas trop bien formulée. J'ai eu l'impression que Krillin était amoureux de Goku et qu'il ne pourrait pas partager cet amour du fait qu'il soit mort ! :P

-Piccolo? Mais qu'est-ce que tu fais? Tu me fais mal!
-Idiot, ne crie pas! Bon écoute, tu sais que mes dons de namek me permettent d'entendre beaucoup de choses, de plus, grace à ce "sympatique" Kami Sama, j'ai également le don de voir l'ensemble de la surface
de la Terre. Et j'ai beau ne rien comprendre à vos histoires de terriens, si je peux juste éviter la contemplation de tes spectaculaires gérémiades, alors oui je suis décidé à t'aider!
-Mais de quoi tu parles??
-Bon écoute, tu vas venir avec moi!

Haha, pas mal la réplique de Piccolo.

Le passage C-18, Piccolo, Krillin j'ai pas trop accroché. Piccolo s'en mêle trop. Je l'aurais plus vu jeter Krillin dans un arbre en lui disant: "Elle est à 300m au sud, dans une grotte." et partir sans demander son reste. Là, ça fait vraiment too much. C'est Piccolo quoi !

Bon toujours ce problème de mise en page. Pour moi il y a du OOC mais passe encore. Ce qui m'intéresse: le développement des personnages est à peine survolé, je reste sur ma faim. Muten Roshi qui pense à Goku mort, avec Krillin t'aurais pu écrire tout un chapitre là dessus, en mêlant sentiment présent, nostalgie passée. Enfin je reste sur ma faim.

Chapitre 3:

Eviter tout ce qui est 1,2,3 => Un, deux trois. Exemple: Une fois. Pas 1 fois. Cinq ans/années. Pas 5 ans.
Pareil pour les SSJ, SSJ2. On sait bien évidemment de quoi tu parles mais tu peux trouver d'autre façon de parler des stades et de les écrire. Pour moi SSJ ça fait "bâclé" dans un récit.

TenShin était depuis bien longtemps maintenant dépassé.

Si tu la relis, normalement tu devrais être choqué par le "maintenant". Si c'est pas le cas moi ça me choque.

-Goku nous a malheureusement quitté... De toute façon c'était lui ou nous.
-Pauvre Gohan, ça doit être dur pour lui, il est encore si jeune le pauvre petit.

Ptain c'est dur ce qu'il dit là Ten Shin Han. et ça colle pas avec ce que tu essaies de faire passer.
Mais aujourd'hui Goku était mort. Et il ne reviendrait plus jamais. Alors bien sur le guerrier n'était pas du genre à pleurer, mais pour l'une des premières fois de sa vie, la tristesse l'envahi

Grossomodo ton dialogue sonne un peu comme "Ouais bon, vaut mieux lui que nous finalement."
D'ailleurs c'est un peu pareil avec les pensées de Ten Shin avant. Son "seul" pote de la Z-team est mort et il pense à "Hmm avec qui je vais devenir pote: Piccolo il a pas FB, Vegeta est sur Twitter mais juste pour vanner Goku. Krillin, il sert à rien il a même pas Internet à Kamé House..." C'est très très maladroit pour moi et là tu t'es cassé la gueule.
Lunch n'a jamais rencontré Gohan il me semble ?

Les 2 amis se retrouvèrent près de la cascade. TenShin voulut apprendre à Chaozu à maitriser la chute d'eau. En fait son but était de faire de Chaozu un puissant guerrier, afin que ce dernier, en cas de drâme,
puisse survivre tout seul. TenShin savait bien que face à Cell, il aurait pu mourir. Déjà en pratiquand le Shin Kikoho, il est passé à 2 doigts de la mort. Et puis ces minis Cells avaient été terribles aussi.
Le grand gaillard avait donc plusieurs buts : repousser lui-même ses limites, et faire en sorte que Chaozu repousse les siennes. Il voulait aussi s'occuper de Lunch. En fait, s'il restait avec la blonde par obligation,
il avait fini par s'attacher à la brune. Elle était si gentille, si douce, elle savait cuisiner comme personne, et prenait soin de lui à la moindre de ses égratinures.

TenShin avait élevé à la dure par Taopaïpaï et son maître. Il n'avait pas l'habitude qu'on s'occupe de lui comme ça. Mais il savait que pour être heureux, il devait faire en sorte que la Lunch blonde devienne douce
aussi. Il avait bien pensé à réunir les Dragons Balls pour régler le problème, mais il pensait que cette utilisation serait trop égoïste. Et puis il faut aimer les gens pour ce qu'ils sont.

Le guerrier allait donc passer du temps avec sa blonde, afin de lui apprendre à bien se conduire en société, et ainsi réfreigner toute sa violence. C'était en quelque sorte plus dur que son entrainement.


Tout ce passage arrive comme un cheveux sur la soupe. Avant d'en arriver là tu aurais dû développer le passé de Ten Shin et Lunch, montrer que petit à petit il s'attachait à elle. Là tu balances des infos et elles ne passent pas du tout pour moi.
Grossomodo, soit tu détailles tout, soit tu fais rien. Là on se retrouve avec un truc hybride franchement maladroit.

Chapitre 4:
-POURQUOI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est un mot interrogatif "Pourquoi" donc faut lui mettre un point d'interrogation même si Vegeta beugle. Limite tu peux mettre ça "?!"

Pas emballé du tout par le traitement de ton Vegeta.

Chapitre 5:

Toujours pas fan du duo C-18/Piccolo.

Problème récurrent: Ce serait bien que tu mettes des petites annotations dans tes dialogues, du genre:
-Tu crains, pesta Vegeta.
-Mon cerveau est plus gros que tous tes muscles réunis, répondit Bulma.

-Hahaha bien joué, mais de toute façon j'étais sur de perdre.
-Ne t'inquiète pas, tu sais papa m'a toujours dit qu'avec plus de sérieux et moins d'arrogance tu serais bien plus fort.
-Héhéhéhé oui...


Bim dans les dents Yamcha.
C'est encore maladroit. Goku aurait pu dire un truc comme ça, il est sans gène n'a pas eu d'éducation mais Gohan... J'adhère pas.

J'ai beaucoup aimé l'insertion de Ranma, cela pouvait être mieux mais c'était déjà pas mal. Et le coup de Dendé, j'ai bien aimé. C'était fun et original.


Bon je m'arrête là parce que je n'ai plus de temps.
Pour faire un rapide résumé de ce que je pense.
Mise en page à travailler, je dis pas ça pour te vexer mais ta mise en page n'est vraiment pas bonne, cela s'améliore mais c'est pas encore ça. Fais des paragraphes, des retours à la ligne quand tu changes d'idée.
Les dialogues, faut les étoffer un peu plus et bien réfléchir à ce que tu fais dire à tes personnages.
Faut vraiment décrire plus les émotions des personnages, là tu te satisfais d'un minimum syndical et ça m'emballe pas.
Après, pour le fond, y a des trucs (Piccolo, C-18, Krillin) j'adhère pas du tout que Piccolo joue l'entremetteur. Le traitement de Vegeta je le trouve maladroit et pas super réussi et je n'aime pas ce que tu en fais. Je m'arrêterais là pour le fond, car j'estime ne pas avoir tous les éléments en main pour vraiment être objectif.

Voilà, bon courage pour la suite.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: L'autre saga Buu

Messagepar rodjackie le Ven Août 16, 2013 17:54

Déjà merci pour cette grande analyse ^^ j'aime les critiques constructives du genre. Alors :

-Pour la ponctuation, ouais j'ai cette sale habitude de pas mettre de points à la fin de certaines phrases, faut que je perde ça!
-Le chapitre 3, ouais surement d'assez loin mon plus mauvais, qui sait un jour je le retaperais, à voir...
-La mise en page... le truc c'est que le pc portable sur lequel je suis s'éteint parfois tout seul, du coup depuis le chapitre 4 j'écris sur un autre pc, problème c'est un XP et celui sur lequel je publie la fic sur le net est un Windows 7, donc pas la même résolution, pas la même version du bloc notes... effectivement faut que je résolve ce problème à l'avenir.
-Le développement, ouais c'est un truc que je dois taffer, je suis pas un expert en fic mais je pense que ça viendra petit à petit, comme un fan manga le mec commence avec des dessins potables et fini par s'améliorer grave.
-Pour le Piccolo "too much" oui c'est un Piccolo assez complexe, on en saura plus dans la suite de l'histoire, quant à Végéta, il devrait se développer dans le prochain chapitre que j'ai à écrire, le 12.

Bref je prends note de tout ça ^^
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
Avatar de l’utilisateur
rodjackie
 
Messages: 1933
Inscription: Mer Fév 17, 2010 19:59

Re: L'autre saga Buu

Messagepar Davebond 00S le Lun Août 19, 2013 21:30

Je t'avais dit que je jetterai un oeil à ta fic, et c'est chose faîtes ^^

Et bien pour le moment, j'aime bien !

Tu cherches à développer la psychologie des personnages et même si quelques fois ça ne colle pas trop (je rejoins le Roux quand il dit que ce n'est pas le style de Piccolo de jouer les entremetteurs (par exemple)), je trouve que dans l'ensemble, bah c'est plutôt réussi !

Tu rends tes personnages plus "humains" en développant leurs sentiments et je t'encourage à continuer sur cette voie !
C'est plutôt compliqué de dévoiler les pensées de nos héros tout en restant crédibles par rapport à leur personnage, mais ça reste toujours très sympa de savoir ce qui se passe dans leurs têtes ! Ça donne une réelle envergure à une fic je trouve. Enfin pour moi, c'est important.

Sinon j'ai bien apprécié Ten shin Han dans ta fic. Surtout dans sa façon d'aborder la naissance de Trunks... Je trouve ça plutôt crédible (même si dérangeant quelque part) et semble donner un indice sur le pourquoi de sa quasi disparition dans la saga Bou. J'adhère.

Par contre, je n'ai pas du tout été convaincu concernant le gang Bojack obéissant aux ordres du roi Cold... Je ne vois pas comment un mercenaire comme Bojack pourrait se soumettre à un empire qu'il pourrait éradiquer en éternuant ! Je ne trouve pas ça crédible mais ça n'a pas de très grande importance je pense dans la suite de ton histoire.
Mis à part ce détail sur cet "arc", j'ai quand même apprécié ta version du film.

Bref, je trouve que ton style est assez fluide et il se lit plutôt bien. Mais je rejoins encore Batroux en ce qui concerne la mise en page, la ponctuation et quelques erreurs de concordance des temps.
Apparemment tu écris sur Blocnote ?! Je pense que Word est plus adapté pour écrire mais au pire, si tu préfères rester sur le blocnote, un petit check de ton copier-coller une fois sur le forum ne serait pas de trop car c'est vrai que c'est un peu déroutant... Je trouve dommage de sortir de l'histoire à cause de ce genre de détail.

Maintenant je ne sais pas où en est ta motivation et si tu as une idée bien précise concernant le remplissage des années séparant le Cell game de Bou... Mais je t'encourage à continuer car je suis curieux de voir ce que tu vas faire des tes personnages !

Je termine juste en te conseillant de bien faire attention à comment tu développes tes personnages justement car si ce que tu leur fait dire ou penser n'est pas en accord avec les personnages originaux, tu risques de perdre des lecteurs... M'enfin, pour le moment, tu te débrouilles ^^
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: L'autre saga Buu

Messagepar rodjackie le Mer Août 21, 2013 20:15

Merci pour ton post l'ami ^^ donc pour te répondre

-La mise en page oui ça vient du fait (comme je l'ai dit précédemment) que j'écris sur un ancien pc (et après via USB je transfère sur celui là ^^) effectivement je devrais tenter Word

-Pour le gang Bojack, bah c'est justement un gang, on s'en fout de savoir si ils sont plus forts que Cold, eux ils veulent la thune mais surtout s'amuser à tuer

-Pour Piccolo comme je l'ai dit on en saura plus plus tard (surement)

-La motivation, actuellement j'ai fini le chapitre ... 11, je me laisse un peu de temps pour le 12 qui devrait être important.

Voilà ^^ en espérant avoir répondu à tes questions


_____________________________________________________________________________________________________________________________________________

Début de la 2ème partie, qui se déroule (environ) 1 an après la mort de Cell

Partie 02 : Une vie nouvelle

Chapitre 9 : Un heureux évènement

La Terre vivait ses heures les plus sombres. Les plus anciens se souvenaient à peine qu'il y a bientôt 10 ans, un démon, Piccolo Daïmaô avait semé le trouble, menaçant de détruire petit à petit à néant la population. Ce danger avait été écarté grace au courage d'un mystérieux
petit garçon qui demeurera à jamais inconnu. Certaines rumeurs avaient circulé à ce sujet : ce petit garçon existait-il? Etait-ce en fait un jeune homme nommé Satan? Ce Piccolo n'avait-il finalement été qu'un immense canular? Nul ne le savait, tout danger avait été écarté
mais cette fois, un autre danger menaçait le monde. Ce Cell contre qui même l'armée n'avait rien pu faire, et qui lui, en gagnant un simple tournoi pourrait décider de détruire d'un seul coup toute trace humaine sur la planète.

-Dis moi, où est Gohan?
-Ne t'inquiète pas, il est parti voir Dendé, Piccolo et Krilin, aujourd'hui c'est jour de relache.
-D'accord.

Chichi aurait d'habitude enragé de savoir Gohan préfèrant fréquenter ce qu'elle considérait comme des sauvages plutôt que se consacrer à n'importe quel exercice d'algèbre. Pourtant cette fois-ci sa réaction fut différente.

Goku lui ne le remarquait pas. Tant que le monde autour de lui semblait heureux, Goku l'était aussi. Chichi est contente et ne s'inquiète pas pour Gohan? Tant mieux, de toute façon même si ça avait étéb le cas, il lui aurait suffit de partir s'entrainer pour oublier toutes ces futilités.

-Du coup tu vas aller t'entrainer aujourd'hui?
-Ah non!! Assez d'efforts pour la semaine. On s'est entrainé 3 jours, là je me repose.
-D'accord... donc le tournoi c'est dans 4 jours?
-Oui précisément
-Et... tu n'as pas peur?
-Mais noooooooon, je suis certain que tout va bien se passer.

Le contraste était intense dans la petite maison familiale. Face à un Goku tout sourire et tout optimiste, l'on pouvait apercevoir une Chichi inquiète. Bien sur elle tentait de ne pas le montrer. Chichi était fière. Être la fille du Roi Guymaô ne lui permettait pas pour autant de se conduire comme une princesse gatée. Chichi aimait la labeur, aimait son mari et son enfant. Pour eux elle donnerait sa vie, et elle donnait son énergie, sa sueur, son entrain, ...

Bien sur elle avait malgré tout pris sur elle la mort de son mari il y a 5 ans, l'enlèvement de son fils à ce moment là par ce monstre vert, l'aventure sur namek de sa famille qui auraient très bien pu mourir face à ce monstrueux tyran. Et puis quand, l'année d'après, son chéri revenait enfin de nulle part, c'était pour repousser une nouvelle menace. Mais aussi pour tomber malade. Une maladie qui, selon ce jeune homme venu du futur, aurait pu tuer Goku, pour de bon cette fois. Alors quand une nouvelle menace nommée Cell faisait son apparition, demander à Chichi de ne pas s'inquiéter semblait impossible. Mais Chichi ne le montrait pas,
sa fierté l'en empêchait. Elle n'espérait qu'une seule chose :

-Dis moi Goku, après ce tournoi que veux-tu que l'on fasse?
-Hein après? Et bien je suppose que tu me prépareras un bon petit plat comme d'habitude.
-Oui... d'accord.

Chichi était bien entendu déçue de cette réponse, mais pour ne pas envenimer les choses, elle préfèra changer de tactique.

-Je veux dire, vas-tu encore t'entrainer? Ou trouver un travail? Et nous 2, comment ça va se passer?
-Je ne comprends pas. La vie c'est simple non? Pourquoi toutes ces questions?

Chichi avait de plus en plus de mal à cacher ses larmes. Etait-elle excédée par les réponses trop naïves et nonchalantes de son mari?

-Ecoute... je sais que pour toi tout va bien se passer, mais si ce n'était pas le cas? Qu'est-ce que je deviendrais si Cell gagnait? Si ton plan n'était pas si parfait que ça? Y as-tu au moins penser ne serait-ce qu'un instant??

Chichi était remontée, et bien sur Goku ne comprenait pas pourquoi. Chichi l'avait même mis dehors tant elle était enragée. Goku ne répondit rien, exécutant les ordres de sa femme, pensant que c'était la solution la plus simple.

Il s'envola alors, non pas pour fuire mais pour un entrainement. Il fini par atterrir sur une petite île où il fut accueilli par une tortue.

-Oh Goku, ça fait un bail, que veux-tu?
-Dis moi, est-ce que tu sais où se trouve Muten Roshi?
-Euh il est devant son émission favorite, je ne sais pas si c'est une bonne idée de le déranger.
-Très bien je vais attendre.

Et une deux trois quatre, et cinq six sept huit, pendant une quarantaine de minutes, Goku entendait le vieux pervers répéter les décomptes prononcés par l'émission de fitness
dont la vieille tortue était si friante.

-Ah Goku, je ne savais pas que tu étais là, que veux-tu?
-Ecoutez maître, j'ai besoin que vous m'enseignez...
-T'enseigner moi?? Hahahaha c'est une blague... tu sais que tu es devenu plus fort que moi
-Euh oui... non ce n'est pas ça, j'ai besoin de conseil, c'est à propos de Chichi
-Ah je vois, tu veux que je te conseille pour des dessous affriolants à lui offrir?? Et bien regarde ce catalogue, regarde ces dentelles, cette transparence, toi qui est un gourmand
il y a même des sous-vêtements qui se mangent... et puis tiens rien à voir mais regarde cette mini caméra à installer dans la chambre pour une meilleure... euh pour une ambiance plus
chaude!! Et puis...

BOUM!!!! Muten Roshi reçu un gros coup de masse en pleine tête. A son extrémité, une femme grande, un jean et une veste bleu clair, des cheveux brins et courts et surtout un visage
enragé.

-Grrrrrrrr Nicky j'en ai assez de toi!! Tu ne peux pas t'empêcher de...
-Mais... mais.... beuglait la tortue du maître
-Euh excusez-moi mademoiselle, mais qui êtes-vous?
-Je cherche Nicky!! Ah te voilà... mais c'est quoi ce look de vieux????
-Euh...

C'est à ce moment précis que l'auteur se rendit compte que faire apparaître, et ce même en clin d'oeil, Laura, la copine de Nicky Larson n'était pas si drôle que ça.
Fort heureusement, ce dernier disposait de pouvoirs si immenses que 2 doigts absolument gigantesques finirrent par apparaître de nulle part. Et après un bref "bon allez ouste la squatteuse", Laura se fit éjecté si loin dans l'univers que jamais nous ne la reverrions...

-Aïe j'ai mal à la tête...
-Bon... donc j'ai besoin de conseil
-Très bien, je t'écoute

Goku expliqua que Chichi était soucieuse, plus que d'habitude, et il ne le comprennait pas. Le vieux maître ne mit pas beaucoup de temps pour comprendre que son ancien élève n'était rien d'autre qu'un simple idiot. Il ne lui fallu même pas 10 minutes pour expliquer la situation au saïyen.

-Tu as compris Goku? Fais ce que je t'ai dit et ta femme sera heureuse.
-Merci papy.

Goku était de retour à la maison. Chichi avait fini par sécher ses nombreuses larmes quand elle entendit son mari rentrer. Une fois la porte entrouverte, elle tenta un :

-Goku!!!!!! Ecoute je suis...
-STOP!!

Chichi se tut immédiatement. Depuis quand Goku était si ferme avec elle? Elle n'eut d'autre choix que de laisser son homme poursuivre.

-Je veux te dire merci, merci pour ta patience, ta tolérence, car malgré la vie difficile émotionnelement que je t'offre, tu es toujours là et tu souries toujours, sauf aujourd'hui. Alors...

Goku hésita un peu, n'étant pas habitué à ce genre de discours. Il fini par prendre Chichi dans ses bras et lui murmurra : "j'ai compris!".

Après avoir fait exceptionnellement brunir ses cheveux qui, depuis une semaine ne cessaient d'être dorés, Goku banda les yeux de sa femme et l'emmena dans la chambre.
Tout ce qu'il allait accomplir par la suite, il l'avait déjà fait 8 ans auparavant : aller en forêt, chasser un lapin, le faire cuire avec un kikoha (sans bruler la maison cette fois si possible!!),
le mettre sur un plat en argent, prendre un seau, le remplir de glace, y déposer une des grandes bouteilles de la cave (celles mise dans le coin gauche, avec écrit "cuvée Guymaô"), et monter avec le tout dans la chambre.

Goku débanda les yeux de sa femme, lui servit à manger et ils mangèrent et buvèrent (avec modération bien sur, contrairement à l'auteur!!). Goku s'empara de la main de Chichi et l'embrassa. La femme, charmée par les petites attentions de son mari de guerrier se jeta sauvagement sur lui et l'embrassa. Un combat que Goku ne pouvait remporter : une bataille de baiser sur son visage et dans son cou.

Le soleil se levait (et non je ne détaillerais pas la nuit bande de petits pervers!!!), Chichi souriait. Elle se levait, regarda son mari encore endormi et pria, elle priait pour que cette nuit ne soit pas la dernière.

-Voilà chéri. Des mois ont passé depuis cette si belle nuit, et désormais tu n'es plus là. Mais tu m'as laissé le plus beau des cadeaux.

Plusieurs mois s'étaient écoulés depuis la mort de Bojack. Chichi était assise devant la pierre tombale de Goku, au Mont Paozu. Dans ses bras se tenait un tout jeune bébé enroulé dans un drap le plus doux qu'il soit.

-Il te ressemble tellement... j'espère que de là haut tu le vois. Je ne pleure plus, Gohan non plus, nous sommes heureux, et je te remercie pour ce cadeau du ciel que tu m'as offert. Il s'appelle Goten.

Gohan laissa quelques minutes encore sa mère parler à la tombe. Il était heureux de la voir sourire. Et puis il avait un petit frère! Un nouveau rôle pour lui évidemment.
Il avait hâte de le présenter à Piccolo, enfin... on attendrait! Il avait déjà du négocier plusieurs semaines pour convaincre sa mère que le namek puisse venir à la fête organisée pour la naissance du petit saïyen. Gohan fini par prendre sa mère dans les bras et s'envoler. Chichi avait acouché seulement 4 jours auparavant, elle devait se reposer.

10 jours plus tard, une fête serait effectivement organisée.

Une immense table était dressée. Bien sur, Bulma (avec le petit Trunks, qui déjà s'amusait avec le jeune nourrisson), ses parents, Krilin, Yamcha, Muten Roshi, Oolong et toute la bande étaient présent! Même Karine, Yajirobé, et Dendé avaient fait le déplacement. Ce dernier accompli une sorte de baptème, consistant à couper la queue de singe qui avait poussé sur le bas du dos du bébé.

Ce petit serait tout un symbole pour nos amis. Il était en effet le portrait craché de Goku : petit, rondouillard, les cheveux en pics partant sur les côtés, et puis il riait, tout le temps!! Sans oublier les 18 biberons par jour (les seuls cadeaux que Chichi avait demandé aux invités n'étaient d'ailleurs que nourriture pour nourrisson).

A ce moment là, un bruit de vent se fit sentir et en un éclair se dressait une sorte de démon. Il se posa juste devant une Chichi effrayée. Mais le regard agressif du démon, et le désarroi complet de l'assemblée finirent par laisser place à un soulagement et des rires quand le namek déclara :

-Ne vous inquiétez pas, celui là je ne le capturerais pas!!

Même Chichi, qui ne trouvait pourtant la blague pas drôle du tout, fini par répondre favorablement à la main tendue du namek dont le message était "faisons la paix".

Chichi vivait le plus beau jour de sa vie. Elle avait 2 charmants garçons, et de très bons amis. En tout cas, pour la première fois, elle ne terminerait pas la journée en traitant cette bande de vauriens.

Gohan et Piccolo s'était quelque peu exiler. Le namek posa la main sur l'épaule de son ami. Ils n'eurent pas besoin de mots pour se faire comprendre qu'en ce jour ils étaient heureux. Regardant vers le ciel, l'avenir semblait radieux.

L'homme grassouillet au petit chapeau orné d'un pompon ne pouvait poser la main sur l'épaule de celui qui l'accompagnait (elle était bien trop haute!), c'est donc le grand dadet à la tenue orange et bleue qui posait
la sienne sur celle du vieillard. Les 2, par delà les nuages et le ciel regardaient si loin, là où aucun regard n'avait accès, leurs regards étaient fiers.

-C'est un beau petit que tu as là, ton portrait craché.
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
Avatar de l’utilisateur
rodjackie
 
Messages: 1933
Inscription: Mer Fév 17, 2010 19:59

Re: L'autre saga Buu

Messagepar Omegoran Osale le Ven Août 23, 2013 18:39

Salut, comme j'avais dit, je suivrais moi aussi, franchement, j'adore, aussi bien pour la partie sentimentale mais aussi pour l'idée de choses qui pourraient se passer entre la Saga Cell et Buu.

En tous cas, j'ai hâte de voir la suite. :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Omegoran Osale
 
Messages: 41
Inscription: Ven Mai 17, 2013 23:52
Localisation: Suisse mangas-city

Re: L'autre saga Buu

Messagepar rodjackie le Jeu Sep 05, 2013 19:37

Partie 02 : Une vie nouvelle

Chapitre 10 : Petit au grand coeur

Il se réveilla, enfin... dur de se réveiller quand on ne dort pas n'est-ce pas? Il était 8h du matin et l'homme sorti de son lit
pour aller prendre une bonne douche. L'eau chaude coulait sur le visage, la tête, les muscles du terrien. Le corps n'était pas tout neuf :
il y avait cette cicatrice toute ronde sur la gauche du torse, cette plaque dans le cou, marquées respectivement par les 2 plus grands monstres
qu'il avait connu : Freeza et Cell.

Il y avait aussi cette cicatrice dont lui seul connaissait l'existence. Cette joue était marquée, dès les premiers instants. Jamais il n'avait oublié
cette attaque, celle d'entre toutes qui l'avait le plus surpris, si lente, si douce, si soudaine, si... bonne!

Caleçon, chaussettes, chemise, cravatte, veste, pantalon, tout de blanc vétu, si ce n'est les chaussures, bleues marines, il était bien élégant, mieux
que jamais.

S'envolant haut dans le ciel, Krilin se remémorait l'arrivée de Goku sur Terre, après avoir eu l'une des plus grosses peurs de sa vie. Freeza et son père
étaient venus sur Terre pour se venger de Goku, qui plus est absent. Le jeune homme qui les avait sauvé avait en échange annoncé l'arrivée de 2 terribles
androïdes qui allaient semer le chaos sur Terre. Il n'en fut rien, c'est même un danger bien plus grand, Cell, que Gohan avait fini par chasser de ce monde.

Ce bisou de C18, cette télécommande brisée, sa rage face au monstre qui lui avait volé sa belle, les brimades sévères de Trunks et Piccolo parce que cet
idiot de Krilin avait sauvé la jeune femme au lieu de l'achever... Voilà ce dont Krilin avait retenu, égoïstement, de cette bataille.

Une grande ville, de hauts batiments, une foule criarde de joie, des voitures klaxonnant après le trafic, des enfants courant sur les trotoirs bondés, ...
Une grande ville oui, celà faisait bien longtemps que la blonde n'avait pas assisté à un tel spectacle. C18 vivait recluse, se servant de la maison capsule
qu'elle avait volé dans cette petite ville "où les vêtements dataient de 2 siècles" selon ses dires, c'est finalement la seule chose de valeur qu'elle
avait obtenu lors de cette escapade avec son frère et C16 lors de leur quête à la recherche de Goku.

Un an, cela faisait une année que la jeune fille avait retrouvé une certaine liberté. Son créateur était mort, sa mission n'avait elle plus de raison d'être,
son jumeau lui manquait. En sa compagnie tout ça aurait pu bien mieux se passer. Mais C18 était seule. Seule dans ce corps mi-femme mi-androïde. Qui était-elle
au final?

Une année durant, elle se sentit seule, inutile, sans passé, et son futur alors? Rien si ce n'est une chose : ce nabot qui, pour une raison qu'elle ignorait,
ne la lachait pas. Au début, elle n'en avait que faire de ce minable qu'elle pourrait écraser en 3 secondes. Il l'avait sauvé disait-on... sauvé de quoi? D'une
vie sans avenir?

Au tout début, C18 réagissait telle une sauvage, mais il revenait. Et puis on l'avait mise en garde : "il est bête, pas très fort, mais il te lachera pas".

Et puis après tout, il ne faisait rien de mal ce nabot. C18 avait beau le traiter indifféremment, il revenait toujours, le sourire aux lèvres. Et ce malgré les
caprices de la blonde.

-Je ne veux pas aller au restaurant
-Alors je vais apprendre à cuisiner ton plat préféré

-Je n'aime pas le cinéma
-Alors je te raconterais les films, entièrement

-Et si je te dis que je ne supporte plus la foule, et que je ne veux pas voir tes amis?
-Alors mes amis se facheront, mais devront comprendre que j'ai du temps pour eux, mais aussi du temps pour toi

-Si un jour tu découvres que je suis méchante, et que je te tue....
-Alors je mourrais une 3ème fois, mes 2 premiers décès étaient assez horribles alors ne t'en fais pas

Il est bête ce petit homme. Elle était tout le temps triste, lui faisait comprendre que ça ne changerait jamais, mais lui s'en fichait. Alors au bout d'un an à subir
cet entêtement paradoxalement patient, C18 avait décidé qu'enfin ils allaient aller au restaurant ensemble.

Krilin arriva. C18 l'attendait depuis quelques minutes adossée contre un mur voisin du restaurant où ils s'étaient donnés rendez-vous.

La femme, vétu d'un petit haut violet sans manches, laissant apparaître un tout petit peu de décoleté. Une jupe rose, au niveau des genoux complètait la tenue pour le
moins surprenante de l'androïde. Krilin en resta pantois, ne pouvant cacher ses joues rougissantes.

Le jeune homme fit s'asseoir sa belle, et ils mangèrent jusqu'à plus faim. C18 avait passé un bon moment, mais voulait rentrer.

-Tu sais, j'ai une surprise pour toi, enfin surprise... je ne sais pas comment tu le prendrais mais... je veux prendre le risque.
-Ecoute, pour ce qui est de venir chez toi...
-Non rien à voir!! Allez viens!

Krilin pris C18 par la main et les 2 s'envolèrent. Pas que C18 ne pouvait résister à la force de Krilin, elle fut juste surprise par tant d'assurance prise d'un coup par
le terrien.

En quelques minutes, ils arrivèrent en face d'une cascade, où se trouvaient une grande étendue herbeuse et quelques petits rochers idéaux pour s'y asseoir. Krilin avait le
coeur battant, mais entama son discours.

-Dis moi, et ta vie avant Gero, tu t'en souviens?
-Krilin, s'il te plait...
-J'aimerais connaître ton enfance, ta vie, ... et que tu t'en souviennes, pour que tu puisses en faire des souvenirs à raconter.
-Ma vie... je n'ai plus de vie, uniquement ces souffrances... cette envie de tuer
-Tu te trompes... tu as eu cette tristesse en toi, mais tu sais que ça n'a peut-être pas toujours été le cas?
-N'importe quoi!! Et puis cela ne regarde que moi!! Je ne veux pas que tu te mèles de ma vie!!
-Je ne veux plus que tu te mentes!! Cette souffrance que tu ressens... n'a plus de raison d'être
-Ca suffit...
-Tu dois changer ça!!
-CA SUFFIT!!!!!!

C18 bondit sur Krilin et le frappa! Le jeune homme tomba à terre et, se tenant debout, C18 hurla qu'elle n'avait plus de vie, elle n'existait qu'en tant que robot. Laisse-moi
criait-elle, shootant Krilin d'un coup de pied dans le ventre, le faisant dévaler sur plusieurs mètres. Et puis faisant trembler la Terre de colère, elle cria :

-Ca suffit si tu continues je vais te tuer!!!!!! Et puis toi le Namek si tu veux venir me tuer après ne te gène pas!!!! J'en ai plus rien à faire de cette vie où je n'ai aucune
place!!!!

Krilin se relevait péniblement. Malgré ce qu'il venait de prendre il souriait, déclarant même, et fièrement par dessus le marché, qu'il ne viendrait pas.

Il était parti voir Piccolo quelques semaines auparavant, le remerciant pour l'aide qu'il lui avait apporté. Et alors que le namek était malgré tout contre l'idée folle de Krilin
de porter son affection sur la création de Gero, Krilin lui demanderait de lever sa menace : si C18 s'en prenait à lui, qu'il ne bouge pas!

-Je sais que tu ne me tueras pas, tu sais pourquoi??
-Arrête de penser savoir qui je suis, tu ne me connais pas!!!! Tu ne sais pas ce dont je suis capable!!
-Ah oui? Et qu'en pense Nishibi??
-Ni... QUOI!!!?

C18 fit disparaître la boule de feu se trouvant dans sa main. Elle se calma à mesure que Krilin se rapprochait d'elle. Sortant un papier de sa poche :

-C'était il y a 12 ans! A Kotyo City. Une ville entière attaquée par une armée. Tous morts, sauf 2 jeunes gens, Nishibi* et Hikage*.

Krilin conta alors l'article de journal à C18, article hommage rédigé par un journaliste qui mènera plus tard une enquête sur cette histoire tragique des "2 jumeaux perdus" comme
cela avait été appelé.

"... L'histoire tragique de la jeune Nishibi, 27 ans, enlevée elle aussi ce jour là par cette armée mystérieuse. Promise à un brillant avenir, Nishibi semblait partie pour avoir un
destin doré. Brillante, belle, elle remporta 2 fois le concours de miss dans son lycée. Elle donnait beaucoup, notamment aux associations des démunis et autres mutilés de guerre. Elle
était d'une grande popularité, ..."

-Je continue?

C18 aggripa le jeune homme par le col, lui demandant où avait-il trouvé tout ça, il lui répondit avoir fait beaucoup de recherches, et l'appela "belle Mishibi".

Elle le lacha, tomba à genoux et ... en sanglots! Elle frappait d'abord le sol de colère, n'en eut plus la force ensuite, et alors qu'elle aurait du le crier, c'est d'une voix cassée
et troublée qu'elle dit à Krilin :

-Mais pourquoi, pourquoi tu fais tout ça pour moi? Je ne vaux rien pour toi?
-C'est simple : j'en ai envie. Moi aussi je ne valais rien pour les femmes que j'ai connu avant, mais je ne veux pas que tu te poses ces questions. Bien sur que tu as eu une vie avant!!
Mais surtout tu peux en avoir une après, et ça c'est toi qui le décide.
-Mais... avec toi?
-Avec qui tu veux... Je t'aime, mais si tu en as besoin pour recommencer à vivre, je peux m'en aller dès maintenant.

C18 mis du temps à sécher ses larmes. Le temps de réaliser qu'elle ne savait pas qu'elle pouvait pleurer. Cette sensation était bizarre, avoir les yeux mouillés, piquants, ... ça elle ne
connaissait pas! Elle le haïssait tant, ce Gero!! Pourquoi lui avait-il fait subir tout ça? Cet enlèvement dans la rue alors qu'elle se promenait avec son frère et quelques amis, alors qu'ils
se rendait à cette grande fête où sa mère leur avait pourtant interdit d'y aller, sa mère mais... elle se souvenait de sa mère?

Elle aimait sa mère, elle était malade. Alors Mishimi restait souvent auprès d'elle, travaillait pour lui payer son traitement, et puis cette mère qui, malgré sa faiblesse, démontrait une telle
force. Elle élevait toute seule ses 2 jumeaux, et cet idiot de frangin qui faisait les 400 coups, que la jeunette défendait, pour finalement se retrouver tous les 3 ensemble, riant, se congratulant, ...

Elle racontait tout ça à Krilin, qui était heureux de l'entendre nostalgique, elle se laissait même dessiner un petit rictus quand elle évoquait certaines "bétises" faites dans leur jeunesse.

C18 se leva soudain, regarda Krilin dans les yeux et lui demanda "pourquoi?". Et alors que les larmes envahissaient à nouveau ses joues, elle se jeta dans les bras de Krilin, le serrant très fort.
Le jeune homme, timide, hésitant, ou surpris, ou même les 3 à la fois, put finalement s'engager lorsque la blonde lui murmurra : "serre-moi fort!!".

Plusieurs dizaines de minutes plus tard, les 2 étaient assis dans l'herbe. Krilin était la chemise déboutonnée, et C18, un coton à la main, lui soignait les blessures qu'elle avait elle-même causée.

-T'es sur que tu ne veux pas aller chercher un senzu? Tu te sentirais mieux tout de suite.
-Il en est hors de question!! Ca ne serait pas drôle, et puis ça me fera un souvenir de cette bonne journée.
-Une bonne journée? Je... je m'en suis pris à toi
-Oui mais c'est fini, tu sais je ne veux pas dire que j'ai pas peur de toi, mais ta puissance elle je ne la crains pas.

Le soleil se couchait, les 2 se remettaient de leurs émotions et allaient se quitter.

-Alors on se revoit après demain? Au même endroit, mais sans bagarre cette fois, ou alors juste amicale.
-Je peux te poser une question Krilin?
-Oui bien sur
-Pourquoi tu es si stupide?
-Comment ça stupide?
-Oui, il faut être stupide pour s'en prendre plein la tête par une fille pendant si longtemps et tout de même garder espoir que ça change.
-Tu sais l'espoir fait vivre, j'espère en tout cas qu'on va enfin devenir amis
-Ami? Mais tu rêves complètement mon petit Krilin
-Hahahahaha, bon je crois qu'il faut que j'arrête avec cette phrase elle me porte la poisse.

C18 ne comprenait pas, et il ne vaut mieux pas, entendre une nouvelle fois parler de ce grand vert la rendrait ... verte de rage!

-Rien ne dit que l'on restera "amis" Krilin.

Et sur ce, elle prit Krilin délicatement par le menton avant de poser ses lèvres sur les siennes, délicatement.



/!\ EDIT AUTEUR!!

REPRISE DE LA FIC PROCHAINEMENT!!
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
Avatar de l’utilisateur
rodjackie
 
Messages: 1933
Inscription: Mer Fév 17, 2010 19:59

Re: L'autre saga Buu

Messagepar rodjackie le Jeu Sep 26, 2013 17:53

Après une période sans, revoici la fic et ce chapitre 11 qui se sera fait attendre, encore infiniment désolé...

Partie 02 : Une vie nouvelle

Chapitre 11 : Le respect des deux rivaux

Haut, si haut dans le ciel, ils vivaient tous les 3 en paix. Une vie toute simple, entre calme et méditation. Popo était de loin
le plus actif des 3 compères. Jardinage, ménage, il faisait tourner la maisonnée comme depuis des centaines d'années. Popo
était fidèle à lui-même depuis tout ce temps, au service de Dieu.

Il en avait connu plusieurs depuis tout ce temps, sa plus grande relation aura été celle de Kami. Enfin il était encore un peu
là en quelque sorte.

Piccolo était le moins actif des 3, tout du moins en apparence. A dire vrai il ne bougeait presque jamais, assis en tailleur,
il faisait preuve d'une concentration extrême. Pour le guerrier namek, les temps avaient bien changé. Elle était loin l'époque où
il voulait gouverner le monde, où il voulait être le meilleur. Il était d'une force absolument exceptionnelle pour un namek, surement
jamais il n'a, il n'existe et il n'existera jamais un des siens pouvant ne serait-ce que froler sa puissance. Alors Piccolo
s'entrainait, mais son seul but serait d'atteindre sa limite, si celà n'avait pas déjà été fait. Devenir le plus fort? A quoi bon,
ces saïyens ont une puissance infinie... alors Piccolo s'entrainait, méditait, à la recherche de sa propre limite.

Dendé était un tout jeune Dieu, calme et féru de savoir. Ainsi il n'hésitait jamais à demander conseil à Popo. Car Dendé était un
jeune Dieu très consciencieux, voulant bien faire, le mieux qu'il pourrait. Alors il surveillait assidument la Terre, voir comment
la population se porte, s'il n'y a pas trop de débordements.

Dendé avait eu l'idée de soliciter Piccolo pour qu'en cas de menace le puissant namek puisse intervenir, mais toujours il refusa, et ce
sans faire montre du moindre mouvement. Depuis longtemps en effet, Piccolo savait s'exprimer de par son silence. Piccolo méditait, calme,
immobile, ignorant le monde, jusqu'au jour où...

-Niiiiiiiih, enfin!

Piccolo se leva d'un bond et sans dire le moindre autre mot s'envola brutalement. Popo et Dendé n'étaient pas dupes. Tous 2 avaient ce don
des divins de deviner les choses, bien pour ça que les 3 compères n'avaient que peu de besoin de s'exprimer, ils se lisaient les uns les
autres tel un livre grand ouvert rempli d'images.

Dans ce grand désert, une explosion retentit, faisant voler en éclats nombre de rochers et autres pierres poussierreuses.
Un immense cratère avait redessiné ce paysage et la porte s'ouvrit, l'homme sortant de son engin remontant tranquillement la pente que la
crevasse avait créé.

L'homme aux cheveux noirs férocement hérissés, portait une tenue moulante bleue et très abimée et sale, une cuirrasse là aussi en mauvais état
était par dessus. Le saïyen marcha jusqu'à s'asseoir sur un rocher, les bras croisés. Il attendait, cette attente serait brève.

Juste derrière lui se trouvait une montagne, pas très haute, mais qui surplombait suffisamment le paysage de 5 bons mètres.
Telle une ombre qui apparait sur un mur, cette montagne fut rapidement squattée par Piccolo qui s'y tenait debout, les bras croisés.
Il put ainsi apercevoir Végéta, assis quelques mètres plus bas, lui tournant le dos.

-Alors tu es de retour.

Végéta ne répondit pas, il n'en avait certainement pas envie. S'il aurait très certainement répondu sèchement, ou même fui, le prince des saïyens
choisit de rester, ce qui encouragea le namek à poursuivre.

-Je ne sais pas réellement ce qui t'amène ici, ni même ce que tu projettes, mais sache que je vais garder un oeil sur toi, cette planète est
la mienne, et que l'on soit en paix ou pas, je ne tolèrerais pas qu'une racaille comme toi y fasse du tort.

Après un nouveau silence d'une bonne minute, Végéta fini par se lever et sans même se retourner, fini par faire sortir des mots de sa bouche.

-Pffff tu crois vraiment que j'en ai quelquechose à faire de cette planète? Et de vous tous?
-Allez garde ta fierté déplacée, si tu n'en avais rien à faire tu ne serais même pas là, ou alors tu ne sais pas où aller.
-Hahahaha, rit Végéta en se retournant enfin, tu vois bien que je n'ai aucun soucis à vivre dans l'espace.
-Alors ça y est? Végéta est devenu un vagabond?

La remarque de Piccolo avait toute raison d'être. En effet, Végéta avait l'aspect d'un homme qui ne prenait pas soin de lui, qui ne devait que se nourrir
par pure nécessité, juste assez pour ne pas mourir.

Ce jour, il effectuait son premier retour sur la Terre depuis environ 8 mois. Végéta avait ressenti le besoin de partir. Alors il avait soudoyé le
père de Bulma afin de se faire fabriquer une capsule aussi grande que celles qu'ils avaient utilisé lui et Nappa pour débarquer sur Terre il y a quelques
années de ça.

Le passé du saïyen lui avait permis de connaître beaucoup de recoins de l'univers, ainsi lorsqu'il voulait aller dans un coin précis, il n'avait qu'à se
rappeler des coordonnées de la planète en question et de s'y rendre. Végéta avait ainsi été sur des dizaines de planètes, parfois désertes, parfois
peuplée de toute sorte de personnes, parfois pour se documenter, parfois simplement pour s'y reposer, sans se prendre la tête.

-Tu as d'autres questions à me poser? Parce que sinon tu peux retourner dormir dans ton palais.
-Tu n'as toujours pas perdu ce ton condescendant en tout cas, je suis presque rassuré.
-Crois-moi je veux juste rester tranquille et faire ma vie, rien à faire du reste.
-De toute façon tu sais bien que si tu tentes quelquechose de stupide tu te feras botter les fesses.
-Hum, tu parles. Par ce nabot? Quelques mois d'entrainement et je lui mets la fessée et...

Végéta se tut aussitôt.

Un entrainement, botter les fesses de ce sale gosse, humilier les autres, ce grand vert, ces humains minables... à quoi bon?

Piccolo sauta pour atterrir juste derrière le saïyen. Il vint lentement lui faire face pour voir un visage innexpressif. Végéta était dans ses songes, et
aucune des paroles de Piccolo ne l'aurait atteint dans cet état là.

Végéta revoyait ce moment qui le hantait depuis des mois. Marqué par les blessures causées par ces petits monstres.
Devant eux au loin se tenait ce gosse à l'aura enflammée, entourée de multiples éclairs. Il faisait face à ce monstre, cette enflure devenu immense. Il allait
exploser, et tout détruire, la Terre, ses habitants, et donc Végéta lui-même. Et puis sans prévenir, Goku disparut. Il ne le
reverrait plus. Ne le battrait plus. Tout le monde hurlait, Végéta lui ne réalisait pas l'irréparable qui allait se réaliser.
Goku mourut ce jour là.

Le namek lui toucha l'épaule et lui dit "allez viens on y va".

Quel idiot ce namek, depuis quand on lui dit à lui, Végéta, où il doit aller? D'un mouvement d'épaule il rejeta la main verte, avant de toutefois décoler, lentement.

Le namek le suivi et les 2 se rendirent au Mont Paozu.

Fixant tous les 2 la pierre tombale à moitié visible à cause des nombreuses fleurs qui la cachait, Piccolo pris la parole.

-Sacré Goku, il n'y a que toi pour réussir à réunir 2 enflures comme nous, et tout ça sans se battre, t'es vraiment un sacré numéro!
Alors tu vois? C'est pas si dur, allez dis quelquechose.

Végéta se contenta d'un silence. A quoi tu joues sale namek? Il se prend pour le psy du saïyen ou quoi?

-Goku, voici Végéta, tu vas pas me croire? Il n'a tué personne depuis des mois, doux comme un agneau je te dis!
-Pff tué personne...

Piccolo interrompit son discours et se tournant, fit désormais face à Végéta.

-Allez on arrête de se prendre la tête. Un combat? Toi contre moi, bien sur on ne se tue pas mais si tu veux être violent pas de problême, de toute façon je ne me
retiendrais pas.
-Tu veux qu'on se batte?
-Oui, et devant Goku, il serait content qu'on se défoule un peu, sur et certain.

Végéta se tenait immobile, baissant la tête, la tournant parfois vers la tombe de Goku. Un combat? Il le fit clairement comprendre au namek, il en était... hors de question!

Piccolo n'était visiblement pas de cet avis. Il se jeta sur lui, poing devant, et le frappa viollemment au visage.

Végéta tomba au sol, dérivant sur plusieurs dizaines de mètres. Le namek s'envola vers lui et se posa tout près.

Son adversaire était encore au sol, s'essuyant la lèvre sanglante avec son gant sale. Ses yeux regardaient le sol.

"Tu vas te relever oui?" semblait se dire le grand vert qui fini par lui tendre la main.

-Je vois, gentil hein? Tu vas quand même devoir admettre que c'est pas évident à s'imaginer.
-Si tu crois que ton avis m'intéresse. Tu devrais juste me laisser tranquille une bonne fois, je te l'ai dit je n'ai plus rien à voir avec vous, et d'ailleurs cela n'a
jamais été le cas.
-Comme tu veux. Je te laisse te relever.

Ce que fit le prince. Se tapotant le corps pour en enlever la poussière, il allait partir quand Piccolo lui fit :

-Au fait, pour Goku comme pour moi, tu restes un grand guerrier et un homme méritant. Et oui j'ai tout de même du respect pour toi, bien que pas mal de dégoût aussi il est
vrai. Tu allais partir je crois? Je te dis à bientôt.
-Pffff

Et Végéta s'envola. Il ne volait pas vite, n'était pas pressé, mais revenir sur Terre pour affronter ce namek? Peu d'intérêt. Il avait comme bien souvent ces derniers temps la
tête dans les nuages, il regardait le ciel l'air mélancolique.

Mais il était bien revenu pour une seule raison sur cette maudite planète, et Piccolo la connaissait bien. Il avait fait ce qu'il fallait : s'assurer qu'il avait raison.

Il regarda Végéta s'éloigner et quand il ne le vit plus, même avec sa vision lointaine, il s'envola à son tour, le sourire aux lèvres.
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
Avatar de l’utilisateur
rodjackie
 
Messages: 1933
Inscription: Mer Fév 17, 2010 19:59

Re: L'autre saga Buu

Messagepar Bushido le Jeu Sep 26, 2013 18:04

Ho, un nouveau chapitre! Quel timing! En même temps que je poste mon premier chapitre! Piccolo et Végéta hein? Amusant!
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 70 invités