Gohan et le Héros du Temps.

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: Gohan et le Héros du Temps.

Messagepar Mizuumiii le Lun Nov 11, 2013 2:33

6ème chapitre lu ! :D

Je l'ai dévoré aussi celui-là ! L'ambiance est plus douce, bien que l'entraînement avec Impa permette d'intégrer de l'action dans ce chapitre, mais globalement, c'est calme et reposant. On "voyage" dans l'univers d'Ocarina of Time. Certains noms m'ont rendu très nostalgique ! Certains sont évoqués dans les chapitres précédents, mais là, le fait de les lire dans le même paragraphe, ça fait un petit quelque chose en plus si je puis dire.
Le Ranch Lon Lon, le Village Cocorico, Les plaines d'Hyrule... tout ça, c'est encré dans mes souvenirs de jeune joueur ! Je découvrais la 3D, la possibilité d'explorer de larges zones colorées et animées, peuplées de personnages originaux et loufoques pour la plupart, c'était grandiose pour l'époque ! :P

Là, en lisant ce chapitre, ce sont ces agréables souvenirs qui me sont revenus ! De plus, ton style d'écriture se prête mieux aux descriptions détaillées lorsque tu narres un chapitre "calme". Décrire des scènes d'actions, comme tu me l'as dit sur le topic de ton autre fic, c'est difficile pour toi. Mais là, une scène plus calme, et hop, t'es au top niveau sens du détail ! Ni trop ni pas assez. Ce qu'il faut pour qu'on se représente la scène assez précisément pour que ça devienne vivant et plaisant à lire ! ;)

Au fil des chapitres, je trouve que le duo Gohan-Link devient de plus en plus intéressant. Leur amitié se renforce. Ils se lancent de petites piques bon enfant, et leur complicité continue à être très efficace. C'est très sympa à lire.

J'ai beaucoup aimé ce passage aussi :
Teen_Gohan_757 a écrit:Quand Gohan sauta encore une fois la barrière à la sortie du Village Cocorico, le garde posté devant se demanda si il servait vraiment à quelque chose.

Juste énorme ! :lol: J'imagine le garde, l'air perturbé, la goutte de sueur coulant sur sa tronche décomposée par le fait de réaliser son inutilité la plus totale... avec la petite touffe de foin qui vole devant lui, dans un petit bruit de courant d'air x)

Ce genre de moments, c'est marrant à quel point c'est efficace ! Ça a eu un effet magique déclencheur de sourire x) J'suis fan de ce passage en tout cas ! :lol:

Pour ce qui est de l'entraînement des deux garçons, on sent encore une fois que Link a l'avantage de l'expérience, il est bien plus sûr de lui, ose même tenter des coups originaux et risqués (lorsqu'il lance son épée, c'est ingénieux et bien trouvé pour un gamin de 9 ou 10 ans à peine !).

Gohan lui, possède un grand pouvoir, comme on le sait tous, mais il ne s'est pas encore éveillé. Patience ! Piccolo s'en chargera :P

Petit bémol en parlant de Piccolo par contre : Si je me souviens bien, Gohan l'a décrit à Link comme un être intimidant, froid, qui l'a kidnappé et abandonné dans un désert à son triste sort. Au vu de l'amitié forte qui les unit à présent, je trouve dommage que Link ne réagisse pas plus froidement à l'annonce du nom du Namek ^^

Un truc du genre :
- "Piccolo a dit la même chose à propos de mon pouvoir. Il a dit qu'il m'entraînerait pour que je puisse l'utiliser quand je voudrais." expliquait Gohan.
- "Piccolo, l'autre nigaud qui t'as laissé tout seul dans un désert !? Ah celui-là, je lui enfoncerait bien mon épée dans..."
- "Tout va bien Link, tout va bien..." le coupa Gohan au bord du rire, en lui tapotant dans le dos amicalement pour le détendre. "De toute façon il n'est même pas dans cette dimension...!" souriait le petit métis en clignant des yeux, amusé par l'entrain de son camarade lorsqu'il était question de Piccolo.

Dans ce chapitre, je crois bien que c'est le seul défaut majeur que je souligne. Enfin, c'est de l'ordre du détail, et ce n'est que mon opinion, mais vu à quel point Link est attaché à Gohan, c'est ainsi que je l'imagine réagir lorsque ses oreilles elfiques entendraient le nom du Namek :o

Pour le reste, j'ai vraiment apprécié ;) J'aurais bientôt rattrapé mon retard sur cette fanfic :D

Spoiler
Et si "mon p'tit con" m'agace trop pendant mon séjour à l'hôtel pour mes études cette semaine, j'aurai de quoi lire les soirs après les cours :P
Avatar de l’utilisateur
Mizuumiii
 
Messages: 172
Inscription: Mar Oct 26, 2010 22:37
Localisation: La planète Namek

Re: Gohan et le Héros du Temps.

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Nov 11, 2013 16:47

Mizuumiii a écrit:6ème chapitre lu ! :D

Je l'ai dévoré aussi celui-là ! L'ambiance est plus douce, bien que l'entraînement avec Impa permette d'intégrer de l'action dans ce chapitre, mais globalement, c'est calme et reposant. On "voyage" dans l'univers d'Ocarina of Time. Certains noms m'ont rendu très nostalgique ! Certains sont évoqués dans les chapitres précédents, mais là, le fait de les lire dans le même paragraphe, ça fait un petit quelque chose en plus si je puis dire.
Le Ranch Lon Lon, le Village Cocorico, Les plaines d'Hyrule... tout ça, c'est encré dans mes souvenirs de jeune joueur ! Je découvrais la 3D, la possibilité d'explorer de larges zones colorées et animées, peuplées de personnages originaux et loufoques pour la plupart, c'était grandiose pour l'époque ! :P

Là, en lisant ce chapitre, ce sont ces agréables souvenirs qui me sont revenus ! De plus, ton style d'écriture se prête mieux aux descriptions détaillées lorsque tu narres un chapitre "calme". Décrire des scènes d'actions, comme tu me l'as dit sur le topic de ton autre fic, c'est difficile pour toi. Mais là, une scène plus calme, et hop, t'es au top niveau sens du détail ! Ni trop ni pas assez. Ce qu'il faut pour qu'on se représente la scène assez précisément pour que ça devienne vivant et plaisant à lire ! ;)


Ravi de t'avoir ainsi fait resurgir de si plaisant souvenirs et que ce chapître t'ai plu, une fois de plus :p Pour les descriptions, c'est exactement ça, je suis plus à l'aise et inspiré pour détailler des paysages et/ou des scènes de calmes que des scènes d'actions et de combat qui reste toujours une difficulté pour moi -_-

Mais je suis content que tu ai apprécié ces descriptions car au début de la fic, ce n'était pas génial donc j'ai essayé de corriger cela et je vois que je m'en suis pas trop mal tiré :D


Mizuumiii a écrit:Au fil des chapitres, je trouve que le duo Gohan-Link devient de plus en plus intéressant. Leur amitié se renforce. Ils se lancent de petites piques bon enfant, et leur complicité continue à être très efficace. C'est très sympa à lire.


Oui j'essaie de développer une relation amicale forte comme je les aimes :p Gohan devient moins timide et se permet quelques vannes, ca fait partie de son évolution !


Mizuumiii a écrit:Juste énorme ! :lol: J'imagine le garde, l'air perturbé, la goutte de sueur coulant sur sa tronche décomposée par le fait de réaliser son inutilité la plus totale... avec la petite touffe de foin qui vole devant lui, dans un petit bruit de courant d'air x)

Ce genre de moments, c'est marrant à quel point c'est efficace ! Ça a eu un effet magique déclencheur de sourire x) J'suis fan de ce passage en tout cas ! :lol:


Ha ha mais c'est exactement ça :lol: Cette petite touche d'humour m'est venu en écrivant ce passage car je me disais que ca faisait quelques fois que Gohan (et Link) sautait la barrière et que donc un peu d'humour ferait pas de mal :p

Content que tu ai aimé même si je pensais pas que cela ferait un tel effet xD


Mizuumiii a écrit:Pour ce qui est de l'entraînement des deux garçons, on sent encore une fois que Link a l'avantage de l'expérience, il est bien plus sûr de lui, ose même tenter des coups originaux et risqués (lorsqu'il lance son épée, c'est ingénieux et bien trouvé pour un gamin de 9 ou 10 ans à peine !).

Gohan lui, possède un grand pouvoir, comme on le sait tous, mais il ne s'est pas encore éveillé. Patience ! Piccolo s'en chargera :P


9 ans, sacripan :twisted:

Mais oui, je vois Link comme un gamin astucieux et assez doué naturellement pour le combat. Il a confiance en lui, sait analyser une situation de combat rapidement et n'a pas peur de se jeter sur son adversaire. C'est d'ailleurs sur ce dernier point que Gohan est là pour le tempérer.

D'ailleurs pour Gohan, il se peut que son pouvoir s'éveille quelque peu bien avant que Piccolo s'en charge, suspense :twisted:


Mizuumiii a écrit:Petit bémol en parlant de Piccolo par contre : Si je me souviens bien, Gohan l'a décrit à Link comme un être intimidant, froid, qui l'a kidnappé et abandonné dans un désert à son triste sort. Au vu de l'amitié forte qui les unit à présent, je trouve dommage que Link ne réagisse pas plus froidement à l'annonce du nom du Namek ^^

Un truc du genre :
- "Piccolo a dit la même chose à propos de mon pouvoir. Il a dit qu'il m'entraînerait pour que je puisse l'utiliser quand je voudrais." expliquait Gohan.
- "Piccolo, l'autre nigaud qui t'as laissé tout seul dans un désert !? Ah celui-là, je lui enfoncerait bien mon épée dans..."
- "Tout va bien Link, tout va bien..." le coupa Gohan au bord du rire, en lui tapotant dans le dos amicalement pour le détendre. "De toute façon il n'est même pas dans cette dimension...!" souriait le petit métis en clignant des yeux, amusé par l'entrain de son camarade lorsqu'il était question de Piccolo.

Dans ce chapitre, je crois bien que c'est le seul défaut majeur que je souligne. Enfin, c'est de l'ordre du détail, et ce n'est que mon opinion, mais vu à quel point Link est attaché à Gohan, c'est ainsi que je l'imagine réagir lorsque ses oreilles elfiques entendraient le nom du Namek :o


Ha ha pas mal et je n'y avais pensé tiens, je retiens l'idée pour la suite :p


Mizuumiii a écrit:Pour le reste, j'ai vraiment apprécié ;) J'aurais bientôt rattrapé mon retard sur cette fanfic :D

Spoiler
Et si "mon p'tit con" m'agace trop pendant mon séjour à l'hôtel pour mes études cette semaine, j'aurai de quoi lire les soirs après les cours :P


Oui encore un chapitre et tu rattrape la publication ici, courage xD

Et ton "p'tit con" t'ennuie, tu m'envoie un MP et je poste un chapitre tous les soirs, j'ai assez d'avance pour ça :lol:


Bien sur, merci pour ton commentaire 8-)
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Gohan et le Héros du Temps.

Messagepar Mizuumiii le Jeu Déc 12, 2013 15:07

Comme promis il y a quelques jours par MP, voici le commentaire sur le 7ème chapitre que j'ai lu dimanche soir ;)

Pour commencer, j'ai remarqué que dans ce chapitre, tu avais été généreux en description. C'est simple, dès les premières lignes, je l'ai ressenti :
"La nuit était bien entamée et tout semblait paisible. La pleine lune illuminait le paysage et le feu entretenu par Impa réchauffait les alentours immédiat. Quelques hululements de chouette et parfois un loup qui hurlait mais la plupart du temps, tout était calme. Cependant si on tendait bien l'oreille, on pouvait entendre la rivière ruisseler tranquillement."


Ce premier paragraphe est un bon exemple de ce que tu as fait dans de nombreux passages de ce chapitre. Du coup, je me suis senti plus proche de Link et Gohan, car j'avais l'impression de voir "les mêmes choses qu'eux". Le fait d'avoir un max de descriptions permet une bien meilleure immersion du lecteur au sein de l'histoire et là, c'était vraiment réussi !

Je rebondis aussi sur le passage que j'ai quoté : en le lisant, j'ai eu l'impression de parcourir les plaines d'Hyrule comme dans le jeu auquel je joue en ce moment : le loup qui hurle à la tombé de la nuit, l'absence de musique lorsque le soleil est couché, le calme que cela crée. Je trouve que tu as parfaitement retranscrit "la nuit" du jeu vidéo avec cette scène nocturne de ton chapitre ;)
C'était limite reposant de lire ce passage et la suite qui se déroule avant le levé du soleil ^_^


Etant donné que je n'ai pas commenté aussitôt après la lecture du chapitre, je le re-parcours en rédigeant ce comm' ^^' Pour le coup, je risque de commenter davantage de choses ;)

Tiens, petits points négatifs :
Link affichait aussi un regard apeuré voire presque terrifié

« Oui....ca va, j'ai...juste fait un mauvais rêve.. » rassura Link d'une voix un peu frêle.

Je trouve que le "voire" et le "un peu" surchargent ces deux phrases. J'ai pris ces deux exemples au hasard (ce sont les premiers que j'ai rencontré en re-parcourant ton chapitre), mais j'ai remarqué que tu utilisais souvent des termes qui diminuaient l'impact de certaines tournures de phrases.
Je trouve que c'est dommage, surtout ici où il est question de Link qui fait un cauchemar qui revient souvent le tourmenter. Sans le "un peu" de la 2ème phrase, je trouve que ça passerait mieux.

Tu utilises des tournures de phrases très adaptées la plupart du temps, mais tu as tendance à les rendre moins percutantes avec l'ajout de quelques petits mots ("assez", "quelque peu" etc). Je te dis ça parce qu'en relisant ton chapitre pour le commenter, ça m'a fait penser à un de mes propres défauts lorsque je rédige ma fanfic.
J'ai moi-même tendance à sur-utiliser le verbe "sembler". Je le place à toutes les sauces lol ! Alors je reconnais que lorsque l'on a une habitude comme celles-ci, il est difficile de s'en détacher. Mais penses-y, ton récit n'en sera que meilleur ;)


Bon, revenons à cette scène de nuit ^^ Le rêve que fait Link est très intrigant. Il revient régulièrement hanter le jeune Kokiri et je me demande bien ce qu'il signifie. Suspens ! :o

Par contre regarde, Link a eu un bug en racontant son cauchemar à Gohan :
« Pas vraiment...c'était la même cavalière mais pas la même scène. Elle galopait aussi mais elle était poursuivi par deux autres cavaliers qui lui tirait des flèches. Une des flèches fini par atteindre la cavalière mais elle continua tout de même et finit par s'enfoncer dans une forêt assez dense. Les deux cavaliers ne la suivit pas car ils avaient l'air d'avoir peur de la forêt. » expliqua Link qui se souvenait parfaitement de son rêve.

La concordance des temps se perd au fil de la phrase. Logiquement tu aurais du avoir :
"Pas vraiment... c'était la même cavalière mais pas la même scène. Elle galopait aussi mais elle était poursuivi par deux autres cavaliers qui lui tiraient des flèches. Une des flèches finit par atteindre la cavalière mais elle continue tout de même et finit par s'enfoncer dans une forêt assez dense. Les deux cavaliers ne la suivent pas car ils ont l'air d'avoir peur de la forêt."

(Pauvre Teen_Gohan-chan ^^' Je suis dur avec toi aujourd'hui :o Mais t'inquiète, j'ai tout de même apprécié ce chapitre ;))

Dans la suite de ton chapitre, Link part en direction du fameux puits du village Cocorico. Une fois à l'intérieur, c'est digne d'un jolie exploration de donjon ! :D En plus, il y a ces créatures humanoïdes affreuses ! (Enfin, je suppose que tu fais référence à ces trucs immondes là : http://www.youtube.com/watch?v=ONkbc5Narlg)
Si c'est ça, je ne les aimais pas du tout lorsque je jouais au jeu sur N64 à l'époque :shock: Et je te rassure, dans ton chapitre, tu leur as rendu tout leur côté horrible/glauque ^^ J'ai bien frissonné avec ce passage ^^' Si bien que je me suis arrêté une seconde pour dire "pu... Link...! Tue moi ces trucs là...!" :lol:

Après ces péripéties, il y a le combat contre l'énorme gardien. Comme dans le jeu lorsque tu affrontes un boss, tu te demandes comment tu vas t'en sortir. Le déroulement de l'affrontement de ton chapitre m'a donné la même impression : Link a du faire preuve d'observation pour trouver les points faible de son adversaire tout en lutant pour sauver sa peau. J'ai bien aimé cette scène aussi ! D'autant plus que tu conclus ce passage avec brio :
« P-Pourquoi tu ne m'a pas achevé ? Tu ne veux pas ce pouvoir que tu recherche tant ? » fit le chevalier, très surpris de la réaction de son jeune adversaire.
« Sur la pierre, il est écrit de prouver sa valeur au gardien, pas de le tuer. » répondit tout simplement le Kokiri.

J'ai beaucoup apprécié cette fin de combat ;) Mais je me demande si Link faisait preuve de clémence ou de logique ^^ Je me demande quelle est la principale raison qui lui a fait épargner le gardien. Était-ce par gentillesse/par peur de donner la mort à quelqu'un qui était à sa merci/par logique puisque la pierre ne disait pas de tuer le gardien/autre ?


Par la suite, une fois revenu aux ruines du château où l'attendent Impa et Gohan, Link est tourmenté parce qu'il a donné la mort à quelqu'un. La discussion qu'il a avec Gohan quelques instants plus tard permet de montrer efficacement qu'ils grandissent au fil de leur aventure et que le fait de tuer quelqu'un fait partie des dures épreuves de leur périple. Tout deux gagnent en maturité. C'est une scène "clé" en quelque sorte ;) Enfin, c'est ainsi que je l’ai interprétée.


Le chapitre se poursuit avec l'exercice de "l'aura". L'un comme l'autre ont leur propre manière d'utiliser leur pouvoir. L'un utilise le Ki, l'autre le Feu de Din. Je me demande s'ils pourront combiner leurs deux pouvoirs ensemble :baave:

Et enfin, ce 7ème chapitre se conclut avec l'audace de Link qui part chercher à manger, bravant la punition d'Impa qui les avait privé de dîner pour avoir trop traîner x)
On se rencontre que la Sheikah n'est pas dupe et qu'elle n'est pas aussi dure qu'elle veut le faire croire ^^ Qui a dit Piccolo like ? :D

J'espère pouvoir lire la suite bientôt en tout cas. Outre ces petits défauts mineurs, ce chapitre était fort divertissant ! A quand le prochain ? :P
Avatar de l’utilisateur
Mizuumiii
 
Messages: 172
Inscription: Mar Oct 26, 2010 22:37
Localisation: La planète Namek

Re: Gohan et le Héros du Temps.

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Déc 13, 2013 2:00

Mizuumiii a écrit:Pour commencer, j'ai remarqué que dans ce chapitre, tu avais été généreux en description. C'est simple, dès les premières lignes, je l'ai ressenti :
"La nuit était bien entamée et tout semblait paisible. La pleine lune illuminait le paysage et le feu entretenu par Impa réchauffait les alentours immédiat. Quelques hululements de chouette et parfois un loup qui hurlait mais la plupart du temps, tout était calme. Cependant si on tendait bien l'oreille, on pouvait entendre la rivière ruisseler tranquillement."


Ce premier paragraphe est un bon exemple de ce que tu as fait dans de nombreux passages de ce chapitre. Du coup, je me suis senti plus proche de Link et Gohan, car j'avais l'impression de voir "les mêmes choses qu'eux". Le fait d'avoir un max de descriptions permet une bien meilleure immersion du lecteur au sein de l'histoire et là, c'était vraiment réussi !

Je rebondis aussi sur le passage que j'ai quoté : en le lisant, j'ai eu l'impression de parcourir les plaines d'Hyrule comme dans le jeu auquel je joue en ce moment : le loup qui hurle à la tombé de la nuit, l'absence de musique lorsque le soleil est couché, le calme que cela crée. Je trouve que tu as parfaitement retranscrit "la nuit" du jeu vidéo avec cette scène nocturne de ton chapitre ;)
C'était limite reposant de lire ce passage et la suite qui se déroule avant le levé du soleil ^_^


Oui je voulais faire une intro de chapitre à la DB en décrivant les alentours avec la nature en "action" tout en restant fidèle à la nuit version OoT, le tout pour ne pas commencer abruptement :o

Les descriptions m'étant parfois peu aisé, je suis ravi que cela t'ai plu ainsi :D


Mizuumiii a écrit:Tiens, petits points négatifs :
Link affichait aussi un regard apeuré voire presque terrifié

« Oui....ca va, j'ai...juste fait un mauvais rêve.. » rassura Link d'une voix un peu frêle.

Je trouve que le "voire" et le "un peu" surchargent ces deux phrases. J'ai pris ces deux exemples au hasard (ce sont les premiers que j'ai rencontré en re-parcourant ton chapitre), mais j'ai remarqué que tu utilisais souvent des termes qui diminuaient l'impact de certaines tournures de phrases.
Je trouve que c'est dommage, surtout ici où il est question de Link qui fait un cauchemar qui revient souvent le tourmenter. Sans le "un peu" de la 2ème phrase, je trouve que ça passerait mieux.

Tu utilises des tournures de phrases très adaptées la plupart du temps, mais tu as tendance à les rendre moins percutantes avec l'ajout de quelques petits mots ("assez", "quelque peu" etc). Je te dis ça parce qu'en relisant ton chapitre pour le commenter, ça m'a fait penser à un de mes propres défauts lorsque je rédige ma fanfic.
J'ai moi-même tendance à sur-utiliser le verbe "sembler". Je le place à toutes les sauces lol ! Alors je reconnais que lorsque l'on a une habitude comme celles-ci, il est difficile de s'en détacher. Mais penses-y, ton récit n'en sera que meilleur ;)


Mais...mais tu oses me critiquer ?! Mais j'tai pas d'mander ton avis hé ! Va t'étouffer avec tes suffixes non mais :o

Hum.... :P

Plus sérieusement, Glados m'avait déjà fait cette remarque sur "Deux Frères" et je vois que je me suis encore laissez aller ici, va falloir que je fasse attention <_<

Parce qu'il est vrai que j'ai parfois un réel problème de "dosage" dans l'effet que je veux donner car j'ai toujours que cela trop fort pour ce que je veux raconter alors j'adoucis mais c'est pas toujours une bonne idée :p


Mizuumiii a écrit:Bon, revenons à cette scène de nuit ^^ Le rêve que fait Link est très intrigant. Il revient régulièrement hanter le jeune Kokiri et je me demande bien ce qu'il signifie. Suspens ! :o


Tu le sauras plus tard ! (ou peut être jamais :twisted: )


Mizuumiii a écrit:Par contre regarde, Link a eu un bug en racontant son cauchemar à Gohan :
« Pas vraiment...c'était la même cavalière mais pas la même scène. Elle galopait aussi mais elle était poursuivi par deux autres cavaliers qui lui tirait des flèches. Une des flèches fini par atteindre la cavalière mais elle continua tout de même et finit par s'enfoncer dans une forêt assez dense. Les deux cavaliers ne la suivit pas car ils avaient l'air d'avoir peur de la forêt. » expliqua Link qui se souvenait parfaitement de son rêve.

La concordance des temps se perd au fil de la phrase. Logiquement tu aurais du avoir :
"Pas vraiment... c'était la même cavalière mais pas la même scène. Elle galopait aussi mais elle était poursuivi par deux autres cavaliers qui lui tiraient des flèches. Une des flèches finit par atteindre la cavalière mais elle continue tout de même et finit par s'enfoncer dans une forêt assez dense. Les deux cavaliers ne la suivent pas car ils ont l'air d'avoir peur de la forêt."

(Pauvre Teen_Gohan-chan ^^' Je suis dur avec toi aujourd'hui :o Mais t'inquiète, j'ai tout de même apprécié ce chapitre ;))


Diantre ! En effet, y'a un bug dans la matrice "Kokiri" là , bien vu :lol:

Mais oui tu es dur avec moi, j'le dirai à Piccolo-san :cry:


Mizuumiii a écrit:Dans la suite de ton chapitre, Link part en direction du fameux puits du village Cocorico. Une fois à l'intérieur, c'est digne d'un jolie exploration de donjon ! :D En plus, il y a ces créatures humanoïdes affreuses ! (Enfin, je suppose que tu fais référence à ces trucs immondes là : http://www.youtube.com/watch?v=ONkbc5Narlg)
Si c'est ça, je ne les aimais pas du tout lorsque je jouais au jeu sur N64 à l'époque :shock: Et je te rassure, dans ton chapitre, tu leur as rendu tout leur côté horrible/glauque ^^ J'ai bien frissonné avec ce passage ^^' Si bien que je me suis arrêté une seconde pour dire "pu... Link...! Tue moi ces trucs là...!" :lol:


C'est bien d'eux dont je parlais ! Je les ai intégré là car ils occupent souvent les bas-fonds et autres souterrains tout pourri :P

Ravi de voir que cela ai fait son petit effet car c'était le but :p (et perso je les aimais juste pas, parce qu'il t'immobilisais et puis te bouffait, ca m'énervait souvent :lol: )


Mizuumiii a écrit:Après ces péripéties, il y a le combat contre l'énorme gardien. Comme dans le jeu lorsque tu affrontes un boss, tu te demandes comment tu vas t'en sortir. Le déroulement de l'affrontement de ton chapitre m'a donné la même impression : Link a du faire preuve d'observation pour trouver les points faible de son adversaire tout en lutant pour sauver sa peau. J'ai bien aimé cette scène aussi ! D'autant plus que tu conclus ce passage avec brio :
« P-Pourquoi tu ne m'a pas achevé ? Tu ne veux pas ce pouvoir que tu recherche tant ? » fit le chevalier, très surpris de la réaction de son jeune adversaire.
« Sur la pierre, il est écrit de prouver sa valeur au gardien, pas de le tuer. » répondit tout simplement le Kokiri.

J'ai beaucoup apprécié cette fin de combat ;) Mais je me demande si Link faisait preuve de clémence ou de logique ^^ Je me demande quelle est la principale raison qui lui a fait épargner le gardien. Était-ce par gentillesse/par peur de donner la mort à quelqu'un qui était à sa merci/par logique puisque la pierre ne disait pas de tuer le gardien/autre ?


C'est un peu des deux. Link n'est du genre à tuer pour rien et donc si il estime avoir remporté le combat, il ne va pas se mettre à achever son adversaire rien que pour le plaisir. Il ne le fera que si sa vie est vraiment en jeu où si son adversaire est vraiment une crapule :o

Content que ce combat t'ai plu car comme souvent ce ne fut pas simple de l'écrire :p


Mizuumiii a écrit:Par la suite, une fois revenu aux ruines du château où l'attendent Impa et Gohan, Link est tourmenté parce qu'il a donné la mort à quelqu'un. La discussion qu'il a avec Gohan quelques instants plus tard permet de montrer efficacement qu'ils grandissent au fil de leur aventure et que le fait de tuer quelqu'un fait partie des dures épreuves de leur périple. Tout deux gagnent en maturité. C'est une scène "clé" en quelque sorte ;) Enfin, c'est ainsi que je l’ai interprétée.


Oui j'ai écrit cette scène pour montrer le comportement des deux garçons face à la mort qu'ils ont du donner, je trouvais ça assez intéressant à développer et aussi, comme tu le dis, montrer qu'ils évoluent et gagne en maturité.


Mizuumiii a écrit:Le chapitre se poursuit avec l'exercice de "l'aura". L'un comme l'autre ont leur propre manière d'utiliser leur pouvoir. L'un utilise le Ki, l'autre le Feu de Din. Je me demande s'ils pourront combiner leurs deux pouvoirs ensemble :baave:


Ha ha, ca tu verras mon cher :twisted:


Mizuumiii a écrit:Et enfin, ce 7ème chapitre se conclut avec l'audace de Link qui part chercher à manger, bravant la punition d'Impa qui les avait privé de dîner pour avoir trop traîner x)
On se rencontre que la Sheikah n'est pas dupe et qu'elle n'est pas aussi dure qu'elle veut le faire croire ^^ Qui a dit Piccolo like ? :D


Oui ici, je voulais montrer le caractère un peu rebelle de Link alors que Gohan reste bien sage, je trouvais ca sympa et ca montre la différence entre les deux. Bien sur, Impa étant une Sheikah aguerrie, elle a vite vu Link partir en douce. Cependant, elle jugea que les deux garçons avaient compris la leçon donc elle laisse Link allez se ravitailler :p


Mizuumiii a écrit:J'espère pouvoir lire la suite bientôt en tout cas. Outre ces petits défauts mineurs, ce chapitre était fort divertissant ! A quand le prochain ? :P


Ravi que cela t'ai plu ainsi et pour la suite, bah..suffit de demander :P



Chapitre 8 : Incursion dans la Vallée Gérudo.


Le lendemain matin, les deux garçons se réveillèrent aux aurores et après un frugal petit-déjeuner, l'entraînement reprit aussitôt car plus question de traîner, le temps était désormais compté. C'est ainsi qu'une semaine passa au rythme de combats, de maitrise de l'énergie et d'acquisition de technique de combat à l'épée, le tout selon l'enseignement d'Impa qui, à la fin de l'entraînement, n'avait plus autant de facilité à gérer ses deux élèves lors d'un combat. Seul sa grande expérience du combat lui permettait encore d'être supérieur aux deux garçons.

Sur la fin, Impa prit un moment pour enseigner à Link la maitrise de son ressentiment qu'il avait envers les Gérudos pour que cette envie de vengeance soit une force et non quelque chose qui l'aveuglerait et le mènerait forcément à la défaite voire à la mort.

Ce n'était pas le genre d'Impa de faire de la psychologie mais elle sentait bien que le jeune Kokiri en avait besoin. De plus comme elle comptait sur Gohan et Link pour mettre fin aux manigences des Gérudos et surtout de Ganondorf, il fallait que Link soit en pleine possession de ses moyens le moment venu.

Car la Sheikah avait eu, pendant l'entraînement, la confirmation de ce qu'elle avait déjà préssenti : Link avait été capable de maitriser le Feu de Din et à pleinement l'exploiter. Ce qui déjà pour un adulte était extraordinaire mais alors pour une si jeune enfant, cela tenait du prodige. Qui plus est, il était accompagné d'un encore plus jeune garçon qui semblait avoir les mêmes pouvoirs énergétique que Ganondorf. Ces deux enfants avaient décidément tout pour sauver Hyrule de Ganondorf.

L'heure était donc venu de récupérer la dernière Pierre Ancestrale, celle que les Gérudos avaient dérobé à l'Arbre Mojo. Link ne tenait plus en place car il avait hâte d'en découdre avec ceux qui étaient responsable de l'incendie de Kokiri. Gohan de son côté appréhendait un peu cette confrontation car malgré l'entraînement qu'il avait suivi, il savait bien que les Gérudos étaient des adversaires d'un autre niveau. C'était des guerrières sur-entraineé et aussi puissantes qu'Impa.

Link et Gohan montèrent alors sur Epona, direction l'Ouest de la Plaine d'Hyrule.

« N'oubliez pas, les Gérudos, c'est de vrai guerrières donc appliquez bien tout ce que je vous ai enseigné et rester concentré sur votre objectif. Moi je vais retourner auprès de la Princesse Zelda avec les deux Pierres Ancestrales. De votre côté, une fois que vous avez récupéré la dernière pierre, rendez-vous à la Place du Marché d'Hyrule, je vous y attendrai. » fit Impa comme dernières instructions.
« OK et merci encore de nous avoir appris tout ce que vous saviez ! » répondit Gohan.
« Merci aussi de m'avoir calmé, sans vous, je serai parti directement combattre les Gérudos et je serais sûrement déjà mort. » déclara Link assez lucide.
« De rien gamin et à bientôt. » répliqua Impa d'un ton un peu plus chaleureux qu'à l'habituel.

La dessus, Link fit galoper Epona et les deux garçons partirent en direction de la Vallée Gérudo.

Après avoir traversé la rivière, ils arrivèrent au Nord-Ouest du Ranch Lon Lon pour y descendre jusqu'à l'Ouest puis tirer une ligne droite jusqu'à leur destination. Au fur et à mesure que Gohan et Link avançait vers l'Ouest, la verdoyante Plaine d'Hyrule laissait place à l'aride et désertique Vallée Gérudo qui n'était que pierre et poussière. Les deux jeunes combattants suivirent alors un long corridor surplombé par des falaises de part et d'autres pour arriver devant un précipice dont le seul passage praticable était un pont en bois dont l'extrémité de l'autre côté du précipice était bloqué par une lourde barrière en métal et gardé par deux Gérudos armées de leur sabres traditionnel.

« Bon, Gohan, tiens toi bien fort à fort à moi, on va devoir forcer l'entrée ! » annonça Link d'un ton assez ferme.
« Mais tu es fou ! Il y a une grosse barrière et des gardes à côté !! » s'effraya Gohan devant le plan plus que risqué de son ami.
« On va foncer droit et devant et Epona sautera au dessus de la barrière et pour les gardes, si elle arrivent à temps, tu leur lancerais une boule d'énergie, ca devrait les repousser. » répondit Link assez confiant.
« OK, je te fais confiance comme d'habitude.. » répliqua Gohan à peine rassuré.
« C'est parti !! » cria Link en donnant une bonne claque à Epona pour qu'elle parte directement au galop.

De l'autre côté du précipice, les deux gardes finirent par repérer les deux jeunes garçons sur leur monture et accoururent vers la barrière pour tenter d'embrocher Epona en jetant leur sabres sur l'équidé mais au moment du lancer elle reçurent toute deux comme un rayon d'énergie en pleine figure et furent repoussé à bien deux mètres, laissant le champ libre à Gohan et Link qui, à l'aide d'Epona, avait déjà franchi la barrière.

Ils continuèrent à leur chemin quelques mètres avant qu'une Gérudo se mirent en travers de leur chemin avec une longue lance qu'elle pointa devant Epona tout criant bien fort. Cela eu pour effet d'effrayer l'animal qui se cabra soudainement et fit tomber Link et Gohan à terre.

Quand les deux garçons se relevèrent, ils se retrouvèrent encerclé par une dizaine de Gérudos qui pointèrent toutes leurs sabres vers eux.

« Si vous croyez qu'on ne vous avait pas vu arriver de loin, vous êtes bien naïfs les gamins ! » fit l'une des Gérudos d'un ton narquois.
« Tiens le p'tit en vert, c'est pas celui dont Nabooru nous avait annoncé qu'il viendrait chercher la Pierre Ancestrale ? » se demanda une autre.
« C'est possible..mais pour l'instant, on les fout au trou le temps qu'on décide de leur sort ! » répondit la première.

Gohan voulu se défendre en préparant une boule d'énergie mais Link lui fit signe de ne rien faire pour le moment. Toujours confiant envers les décisions de son ami, malgré cet échec, Gohan ne fit rien. Les deux combattants furent dépossédé de leur épées et de leur boucliers Hyliens en métal, récemment donné par Impa pour parer de puissantes attaques. Les Gérudos et leur prisonniers se dirigèrent vers le fond de la vallée où se trouvait une grande et large bâtisse en pierre comme posée sur le sable qui avait fait son apparition. Derrière, il n'y avait que des rocher qui entourait la demeure des Gérudos. La seul sortie plausible était un chemin à droite qui semblait traverser la roche.

Un peu avant, il y avait une autre barrière, en bois celle-ci, qui faisait office d'entrée et au-dessus de la porte il y avait une large pancarte avec un croissant de lune et une sorte d'étoile scintillante en son extrémité.

Passé cette porte, se trouvait donc cette bâtisse et autour, quelques Gérudos qui semblaient patrouiller suivant un itinéraire précis. Quand les Gérudos et leurs prisonniers arrivèrent devant l'entrée de l'imposant édifice, ils s'arrêtèrent et celle qui avait pris la parole en première tout à l'heure, parla à nouveau.

« Voilà deux gamins qui ont osé pénétrer chez nous tout en attaquant deux d'entre-nous donc ils vont directe au trou, ces sales gosses ! On décidera plus tard quoi faire d'eux ! ».

Gohan et Link furent confié à deux autres Gérudos qui les menèrent jusqu'aux cellules du bâtiments. L'intérieur était plus que spartiate car il n'était composé que de pierre et d'aucune décoration. Il y faisait aussi bien plus frais qu'à l'extérieur sûrement dû à l'épaisseur des murs et du toit.

Après quelques couloirs tous identiques, les deux Gérudos et leur prisonniers arrivèrent dans une salle de taille moyenne avec trois cellules. L'une des Gérudos ouvrît celle du milieu et la seconde poussa les deux garçons dans le cachot. La Geôlière referma alors la porte et la cellule devint assez sombre car une fois fermé, la pièce n'était plus qu'éclairé que par une petite ouverture tout en haut.

L'endroit était, assez logiquement, fort peu accueillant car il n'y avait qu'une simple paillasse de paille dans un coin et c'était à peu près tout.

« Pourquoi on s'est pas échappé tout à l'heure ? » demanda directement Gohan après s'être assis sur la paillasse.
« Parce que je me suis dis qu'en fait c'était plus facile d'entrer chez les Gérudos comme prisonniers plutôt que de foncer sur eux. » répondit Link.
« Mais on est enfermé maintenant, comment on va faire pour avoir la Pierre Ancestrale ? » se demanda Gohan, un peu perdu.
« Tu sais, quand j'étais plus jeune, Saria m'enfermait souvent dans la classe pour me priver de récréation car j'avais fait le singe en cours et j'arrivais toujours à ouvrir la porte quand même grâce à deux tiges de fer caché dans une de mes bottines » expliqua-t-il assis tout en enlevant une des ses bottines.
« Et c'est exactement ce que je vais faire maintenant ! » rajouta le Kokiri en sortant effectivement deux fines tiges de métal qui est caché dans la longueur intérieur d'une de ses bottines.
« Tu sais ouvrir une porte avec ça ?! » s'étonna Gohan un peu sceptique.
« Tu vas voir ! » s'exclama Link en se dirigeant vers la porte de la cellule après avoir sa bottine.

Le jeune garçon à la tunique verte introduisit ses deux tiges de métal dans la serrure de la porte et commença à les bouger dans un peu tous les sens pour tenter de déverrouiller le loquet qui les retenait prisonniers. Gohan regardait avec attention ce que faisait son ami, très curieux de voir comment Link pouvait ouvrir une porte sans la clé.

Après quelques instants, un cliquetis se fit entendre et l'air concentré de Link devint un air plus joyeux.

« Voilà, c'est fait ! » s'exclama-t-il assez content.

Et comme pour prouver ses dires, il prit la poignée de la porte puis tira lentement cette dernière pour ne pas faire trop de bruit.

« Tu es vraiment trop fort Link ! » complimenta Gohan d'un ton pas trop haut, comprenant qu'à partir de maintenant, il fallait être discret.
« C'était plus difficile que la porte de la classe mais tu vois, j'y suis arrivé tout de même ! » répondit Link pas peu fier de ce qu'il venait d'accomplir.

Les deux garçons sortirent alors de leur cellule et se dirigèrent vers la sortie de la salle, aussi fermé à clé.

« Hé gamin ! » fit soudainement une voix.
Gohan et Link se retournèrent rapidement de peur qu'une des geôlières ne les ai surpris.

« Qui a parlé ? » fit Gohan un peu inquiet.
« Par ici! » répondit la voix qui semblait venir de la cellule voisine d'où étaient les deux 2 garçons.

Attiré par cette voix qui leur semblaient familière, les deux garçons approchèrent de la cellule mais en purent voir le visage de la personne qui les avaient interpellé.

« Si vous me libérez, je vous dirai où ce trouve votre équipement et la Pierre Ancestrale que vous êtes venu chercher. » déclara le mystérieux prisonnier.
« Comment..comment vous êtes au courant ?! » s'étonna Link.
« C'est pas le moment de causer, libérez moi et on discutera plus tard ! » cria presque la personne derrière la porte.
« Et pourquoi on vous ferait confiance ? » demanda Link, un peu suspicieux.
« Écoute gamin, sans moi, vous trouverez jamais votre équipement et la Pierre Ancestrale alors vous pouvez me laisser moisir ici mais je peux vous assurer que tout ce que vous trouverez c'est la mort ! » s’énerva quelque peu l'interlocuteur des deux garçons.
« De plus...je sais qui a incendié Kokiri et ces personnes sont ici dans la Forteresse. » rajouta la personne en cellule pour finir de convaincre le réticent jeune garçon.

Et le dernier argument fit effectivement mouche chez le Kokiri qui n'avait pas oublié son désir de vengeance. Concernant Gohan, il commençait à avoir une idée sur l'identité de leur interlocuteur mais se demandait si il devait en parler à Link. Il décida finalement de ne rien dire et de laisser son ami commencer à déverrouiller la porte. Une fois cela fait, quel ne fut pas la surprise de Link de revoir celle qu'il avait tenté de combattre pour sauver la Princesse Zelda. Gohan du même retenir son ami de commencer à se battre avec la Gérudo.

« C'est pas le moment de te battre avec elle ! N'oublie pas qu'elle sait beaucoup de chose qui nous intéresse ! » fit le métis-saiyen pour tenter de raisonner son compagnon.
« Le p'tit à raison et puis on ferait mieux de sortir d'ici avant que les autres ne rappliquent ! » fit Nabooru.

Link finit par se calmer et se reconcentrer sur la mission que lui et Gohan avait à accomplir et se dirigea sans un mot vers la porte de la salle pour la déverrouiller aussi.

Une fois cela fait, les trois ex-prisonniers quittèrent la salle et Nabooru guida les deux jeunes garçons à travers le dédales des couloirs en pierres qui tous identiques, de quoi s'y perdre facilement et c'est donc là que Link ne regretta plus d'avoir libéré la Gérudo. Bien sur à divers moments, les trois fuyards durent se cacher pour éviter de se faire repérer par une sentinelle. Après une bonne dizaine de minutes, Gohan, Link et Nabooru arrivèrent devant une porte avec au dessus le sigle vu à l'entrée de la Forteresse.

« Ici, c'est l'armurerie et c'est sûrement là qui votre équipement se trouve mais dépêchez vous avant les gardes ne reviennent ! Moi je fais le guet pendant ce temps-là. » fit Nabooru d'une voix basse.

Link s'activa alors à crocheter la serrure sans dire un mot et puis les deux garçons rentrèrent le plus discrètement possible dans la salle d'arme.

A l'intérieur, la salle était remplie de sabres, de lances, de bardiches et autres cimeterres.Quelques rares armures était posés au fond de la salle. A côté de ces dernières était entreposé les épées et bouclier des deux garçons. Ils s’empressèrent alors d'aller récupérer leur équipement puis se dirigèrent vers la sortie. En chemin, Gohan prit deux cimeterres et les emporta avec lui.
« Tu vas faire quoi avec des deux épées bizarres ? » se demanda Link.
« Je vais les donner à Nabooru comme ca elle pourra nous aider si on doit combattre des Gérudos » répondit Gohan.
« Tu lui fais confiance toi ? » répliqua Link.
« Pas trop mais vu qu'elle était aussi en prison, elle doit plus être avec les autres Gérudos donc je crois que pour l'instant, elle nous aidera ! » pensa Gohan.
« Mouais, t'a peut être raison. » fit Link moyennement convaincu.

Une fois sorti de la pièce, Gohan et Link rejoignirent Nabooru qui faisait toujours le guet au coin du couloir. Elle fut d'ailleurs surprise en voyant que Gohan avait pensé à lui prendre des cimeterres et ainsi la confiance qu'il lui témoignait. Son caractère fier lui interdît de montrer son contentement mais elle se fendit tout de même d'un 'Merci' dont Gohan se contentait amplement.

« Maintenant c'est à vous de choisir, les Gérudos responsable de l'incendie de Kokiri sont plus que probablement dans la salle d'entraînement qui est juste là à droite. » expliqua Nabooru en pointant une porte se trouvant au milieu du couloir suivant.
« C'est tout une bande qui est toujours ensemble donc il y a de bonnes chances qu'elle soit toutes là. » continua-t-elle.
« Pour la Pierre Ancestrale par contre, il faudra aller à l'autre bout du bâtiment dans la pièce où l'on entassent les trésors volés. » finit Nabooru.

Il y eu un court silence où l'on vit l'air sérieux et le visage fermé de Link qui semblait réfléchir à la marche à suivre.

« Gohan...va chercher la Pierre Ancestrale...moi j'ai un compte à régler avec ces Gérudos. » finit par dire le jeune Kokiri d'un ton assez ferme.
« Mais tu es fou ?! Tu vas pas te battre contre tous ces Gérudos tout seul !! » cria Gohan d’inquiétude, oubliant la discrétion.
« J'admire ton courage gamin mais tu comptes vraiment combattre ces Gérudos tout seul ? Parce que c'est pas un jeu là, elles sont parmi les Gérudos les plus féroces ! Elle n'hésiteront pas à te tuer comme elles ont tué tes p'tits copains ! » ajouta Nabooru à l'inquiétude de Gohan.
« C'est à moi de venger la Forêt Kokiri alors laisser moi faire et allez récupérer la Pierre qu'elles ont volées !! » s'emporta Link.

Gohan fit un mouvement de recul, quelque peu effrayé par l'inhabituel colère de son ami et n'objecta plus ses propos.

« Pfff ! C'est vrai qu'après tout, si tu veux mourir, c'est pas mon problème » fit Nabooru tout en partant vers l'autre bout du bâtiment. Gohan suivit de peu voyant bien que Link était résolu à se venger seul. Ca ne plaisait pas du tout au métis-saiyen mais il n'avait pas le choix, son ami refusant son aide.

Link se retrouva donc seul et après un moment de réflexion, il se dirigea vers la porte indiqué plus tôt par Nabooru. Il tira son épée de son fourreau de la main gauche puis pris son bouclier dans son autre autre main entra dans la salle d'entraînement.

Il y a trouva, après un comptage rapide, cinq Gérudos dont étaient occupés à se battre. Elles étaient bien sur toutes équipées de deux grands cimeterres.

L'arrivée du jeune garçon fit s'interrompre les deux Gérudos qui se combattaient et toutes les cinq regardèrent Link d'un air d'abord surpris puis plutôt moqueur.

« Tiens, un Kokiri vivant ! Moi qui pensait qu'on les avaient tous rôti ! » fit l'une des Gérudos.
« C'est ce que je pensais aussi mais bon comme le gamin a eu l'amabilité de venir jusqu'à nous, on va pouvoir remédier à cet oubli ! » répliqua une autre.
« Mais attention, il est armé celui-là et il fait une tête de méchant ! » se moqua encore une autre.
« Ouuuh, je suis terrifié » fit la seconde pas du tout impressionnée.

De son côté, Link tenta de rester maître de lui-même face à ces moqueries car si il avait bien une folle envie de se jeter sur l'une d'elles pour lui faire ravaler ses moqueries, le jeune garçon se rappela du conseil d'Impa concernant la colère et l'envie de vengeance. Link se borna donc à s'accroupir, la jambe droite en avant et plié et la jambe gauche en arrière et plié aussi. Il plaça son bouclier devant lui et tendit son bras gauche en arrière, son épée pointant derrière lui.

« On dirait que le petit veut la bagarre ! » s'amusa l'une des Gérudos.

Ignorant les moqueries, Link se concentra et son épée commença à rougeoyer et puis à s'entourer d'une aura orangée qui s'agitait comme des flammes. Le Kokiri vit que les Gérudos ne bougèrent pas alors il changea quelque peu de technique et donna un coup d'épée verticale dans l'air. Cela pourrait paraître étrange au premier abord mais quand une fine ligne d'aura traversa la pièce, la Gérudo devant Link rigola moins et d'un geste réflexe s'écarta à la dernière seconde de la trajectoire de cette ligne orangé sortie de l'épée du jeune Kokiri. La Gérudo sentit la brûlante chaleur que dégageait cette émanation d'énergie et vit avec surprise que le tapis sur lequel elle s’entraînait avait été brûlé et découpé net, tout comme le râtelier en bois au fond de la pièce.

Link se remit dans sa position d'origine et chargea une fois de plus son épée. Les Gérudos elle, mirent un petit temps avant de réagir tellement elles furent surprise par la technique du jeune garçon et de son apparente dangerosité.

« Les filles...ce gamin plaisante pas ! Je me serais pas écartée, il m'aurait brûlée et tranchée vive ! » fit la Gérudo en face de Link avec un ton qui n'avait plus rien de moqueur.

Sans un mot pour ne pas révéler leur stratégie, les combattantes du désert se ruèrent sur Link et l'encerclèrent, le menaçant avec leurs cimeterres.

« Je me demande bien comment tu vas faire maintenant ! Tu ne peux pas nous avoir toutes en même temps ! » déclara une Gérudo qui, avec l'effet du nombre, avait repris son air moqueur.
« KAITENGIRI !! » cria soudainement Link tout en tournoyant sur lui-même créant par la même occasion un large cercle de feu autour de lui.

Surprise, les Gérudos l'entourant furent profondément brûlées au bas de l'abdomen. La brûlure fut si forte que leur ventre n'était plus qu'une énorme plaie ouverte dont les extrémités avait cautérisé à l'instant. Les adversaires de Link tombèrent quasi instantanément à terre, pas encore mort mais largement plus en état de combattre.

Cependant, Link remarqua qu'il n'y avait que quatre Gérudos à terre alors qu'en rentrant il en avait compter cinq. Avant même qu'il puisse aller plus loin dans ses réflexions, il sentit comme une présence derrière lui et eu juste le temps de se retourner et placer son bouclier devant lui avant qu'une lourde masse orné de piques en fer s'abattit sur lui.

« Sale gosse ! Je sais pas comment t'a fait mais tu vas le payer cher !! » cria la 5e Gérudo qui manquait.

Cette dernière frappa avec force et colère sur le bouclier du jeune garçon et ce, de manière répété. A tel point que Link ne pouvait plus répliquer car trop concentrer à tenir son bouclier et sa position. D'ailleurs il ne savait pas combien de temps, il pourrait résister ainsi et si disait qu'il avait fait là, un erreur qui pourrait lui être fatal. Les coups étaient tellement puissants que son bras commençait vraiment à lui faire mal et que sa force semblait quitter ce dernier.

Mais soudainement, Link entendit 'Ha !!', un dernier choc sur son bouclier puis comme si quelque chose tomba lourdement. Alors que les coups s'arrêtèrent, Link se risqua à jeter un regard au-dessus de son bouclier et vit son assaillante à terre, semblant morte.

Puis il vit Gohan arriver auprès de lui, l'air inquiet.

« Link, ca va ? Tu n'es pas blessé ?! » fit-il.
« Gohan ? Mais...qu'est-ce que tu fais là ? » s'étonna Link tout en se relevant.
« Je sais que tu m'avais dit d'aller chercher la Pierre Ancestrale mais je pouvais pas te laisser seul face à Gérudos alors je suis revenu ! » répondit Gohan.
« Merci d'être revenu parce que là j'avais vraiment besoin d'aide. » fit Link en lâchant son bouclier dévoilant un avant-bras encore plus brun-noir que la dernière fois.
« Tu as vu ton bras ?! » s'exclama Gohan presque affolé.
« Oui et ca me fait assez mal mais c'est pas grave, tant que je peux encore tenir mon épée, je peux encore me battre ! » répondit Link bien moins soucieux.
« Mais comment tu t'es débarrassé de la Gérudo ? » se demanda Link qui n'avait rien vu.
« J'ai lancé un rayon d'énergie des deux mains pour la faire tomber mais le rayon l'a transpercé et s'est écrasé sur ton bouclier. » expliqua Gohan.

Le cadavre de la Gérudo en question était d'ailleurs là pour prouver les dires du métis-saiyen car il était en effet troué de part en part au niveau de l'abdomen.

Nabooru s'approcha alors des deux garçons dont elle se dit qu'elle devra s'en méfier car ils semblaient bien plus puissant que la dernière fois malgré leur apparence inoffensive.

« C'était pas les Gérudos les plus futés et les plus puissantes mais les vaincre toutes les cinq, c'est tout de même pas donné à tout le monde, je suis impressionnée. » avoua-t-elle aux garçons.
« M-Merci...mais j'ai été bête, j'ai pas fait à la cinquième Gérudo qui s'était écarté du groupe. » répondit Link encore un peu sous le choc de ce dernier combat.
« C'est en faisant des erreurs qu'on apprends, gamin, crois-moi bien. » répliqua Nabooru.
« Mais ne traînons pas ici, tout ce bruit à dû alerter les Gérudos et là croyez moi bien qu'on a aucune chance ! » rajouta-t-elle.

Gohan et Link acquiescèrent d'une signe de la tête et, après que le Kokiri ai remit son bouclier -avec l'aide de Gohan, sa main droite étant douloureuse-, les trois combattant quittèrent la pièce.

Nabooru guida une fois de plus les deux garçons à travers la Forteresse tout en ayant soin d'éviter les patrouilles Gérudos. Après quelques longues minutes et un autre dédale de couloirs où seul une Gérudo pouvait se repérer, le petit groupe d'intrus au coin d'un couloir où leur guide s'arrêta. Elle leur indiqua qu'au fond du couloir tout à gauche, se trouvait la pièce où était entreposé le butin de chaque larcin. Évidemment, la pièce était fermé à clé et gardé par deux Gérudos armées.

Voulant rester discrète, Nabooru préconisa plutôt la ruse que la force brute. Elle se montra alors devant les gardes qui bien sur se mirent à sa poursuite sans remarquer les deux garçons. Ces derniers filèrent vite devant la porte fermé à clé et Link montra une fois de plus ses talents de crocheteur de serrures en ouvrant en quelques dizaines de secondes la porte verrouillée.

Quand Gohan et Link entrèrent dans la salle, ils furent presque émerveillé par autant de bijou, de pierres précieuses et autres orfèvreries. La pièce débordait presque de trésor inestimable et c'était même à se demander pourquoi restaient dans cette forteresse austère au confort précaire avec autant de richesse à disposition.

« C'est incroyables tout ce qui a ici ! » s'exclama Gohan en regardant tout autour de lui.
« J'avais jamais vu des trucs aussi brillant ! » répliqua Link tout aussi étonné.
« Mais faut commencer à chercher, moi je prends à gauche et toi à droite ! » rajouta-t-il.

Gohan acquiesça et se mit à chercher dans la partie de la pièce que Link lui avait attribué.

Après quelques instants, Nabooru rentra elle aussi dans la pièce, effrayant un peu les deux garçons qui crurent un instant avoir été découvert.

La Gérudo se dirigea en silence vers le fond de la salle puis appuya sur une des pierres composant le mur. Cette dernière s'enfonça et provoqua l'ouverture d'une partie du sol et découvrait ainsi une petite cache où était entreposé des objets encore plus précieux telle cette Perle de Diamant qu'on ne trouvait qu'au fond du bassin de la Fontaine Sacrée du Domaine Zora. Nabooru se saisit alors d'une autre pièce précieuse.

« C'est ca que vous cherchez ? » demanda-t-elle aux deux garçons en montrant une pierre précieuse de couleur verte et cerclé d'or pur formant une sorte de chiffre neuf.

Quand Link vit cette pierre dans la main de Nabooru, son sang ne fit qu'un tour et il se rua vers elle pour le lui reprendre. Une fois en main, son visage s'illumina de joie.

« Enfin, je l'ai retrouvé !! Kokiri est vengé ! » s'exclama-t-il tout en versant une petite larme de joie.
« C'est plutôt moi qui l'ai retrouvé, tu pourrais me remercier, jeune ingrat ! » s'offusqua Nabooru.
« Tu m'a remercié pour t'avoir libéré de ta cellule toi ? » répliqua Link, un peu de mauvaise foi.
« Hé ! Vous allez pas encore vous disputer, on a la pierre donc on devrait s'en aller maintenant ! » intervint Gohan plus terre-à terre.

Ce à quoi Nabooru répondit que Gohan avait bien raison car l'absence des deux gardes Gérudos allait vite se remarquer. Cependant, il ne suffisait pas de juste sortir de la pièce et après par la grande porte sous peine d'être submergé d'adversaires coriaces.

« L'écurie n'est pas très loin, si on peut arriver à voler deux de leur chevaux, on pourra foncer droit vers la sortie. Si on atteint le pont, on pourra le faire sauter et les empêcher de nous poursuivre. » expliqua Nabooru.
« Mais elle vont pas nous rattraper avant ?! » se demanda Gohan.
« Avec la surprise, le temps qu'elle montent sur leurs chevaux et ne prenne en chasse, on peut espérer être déjà loin. C'est risqué mais c'est un peu la seule solution. » répondit la Gérudo.

Link, de son côté, ne voyait pas trop ce que voulait dire par 'faire sauter le pont' mais vu l'urgence de la situation, il se retint de poser la question et fît confiance à Nabooru malgré qu'il ne l'aimait pas du tout.

La Gérudo rebelle guida alors une fois encore ses deux jeunes alliés de circonstance à travers la forteresse. Sa connaissance de l'endroit et des habitudes des gardes était plus que précieuses pour se faufiler dans ce dédale de couloirs.

Après quelques minutes et un petit détour vers l'armurerie, au fond d'un couloir, Nabooru ouvrit lentement une porte, regarda dans les alentours et quand elle ne vit personne, elle rentra dans la pièce rapidement suivi par Gohan et Link.

Les trois comparses étaient bel et bien dans l'écurie, les nombreux chevaux dans leur box de bois étaient pour le prouver. La pièce n'en était pas vraiment une car elle semblait plutôt être une annexe à la forteresse car le tout était fait de bois et on pouvait facilement distinguer l'extérieur avec les deux grandes portes ouvertes.

« Les portes sont ouvertes, ca veut dire qu'une escouade de Gérudos va arriver. On va déjà monter sur deux des chevaux mais il faudra attendre que l'escouade arrive puis reparte à pied sinon elles nous rattraperont à coup sur. » expliqua Nabooru.

Gohan et Link acquiescèrent et rentrèrent discrètement dans l'un des box pour ensuite monter sur le cheval présent à l'intérieur. Nabooru fit de même et les trois intrus attendirent l'escouade comme expliqué par la Gérudo rebelle.

Les cavaliers Gérudos ne tardèrent pas à arriver bruyamment. Après un moment qui sembla une éternité pour les deux jeunes garçons et la femme du désert, le petit groupe, après mis leurs chevaux dans leur box, s'en alla en laissant la porte ouverte. Nabooru cria alors un 'Yaaah !' bien puissant tout en tapant l'arrière de sa monture qui démarra au quart de tour. Link imita la Gérudo et suivit de près cette dernière.

Les cavaliers en fuite traversèrent la propriété des Gérudos devant ces dernières médusés et surprises par cette cavalcade. Arrivés près de la barrière en bois, Nabooru sortit une petite bombe circulaire d'où une petite mèche dépassait, d'un petit sac. Elle la pris dans la main puis la jeta juste devant la barrière. Gohan tira alors un rayon d'énergie de son bras droit en visant la bombe. Au contact du rayon énergétique, la bombe explosa et détruisit la barrière en bois, laissant le passage libre aux trois fuyard.

Les cavaliers se dirigèrent vers le pont menant à la Plaine d'Hyrule mais furent déjà pris en chasse par une dizaine de Gérudos enragés.

« Merde ! Elles ont été rapides ! » jura Nabooru.
« Gohan essaie de t'en débarrasser en lançant tes rayons lumineux ! » cria Link qui avait aussi vu qu'ils étaient poursuivi.

Sans perdre un instant, Gohan se mit à lancer des rayons d'énergie et toucha quelques-uns de leur poursuivants mais d'autres arrivaient alors que d'autres encore étaient sur les hauteurs occupé à tirer des flèches sur Gohan, Link et Nabooru.

Alors que les Gérudos gagnèrent du terrain, le pont était en vue. Il ne restait plus que la barrière en métal comme obstacle à franchir avant la liberté.


La barrière en elle-même n'était pas vraiment un soucis car avec un peu d'adresse et de courage, l'obstacle était surmontable mais c'était sans compter sur la hargne des Gérudos qui les poursuivaient car, alors que Nabooru, Gohan et Link atteignaient le pont, une flèche vint toucher la cuisse arrière du cheval où se trouvaient Link et Gohan. L'équidé, blessé, s'écroula à terre faisant tomber les deux garçons qui chutèrent lourdement au sol. Le Kokiri et le métis-saiyen se relevèrent avec peine du à un choc assez rude.

La situation allait de mal en pis, les deux jeunes combattants n'avaient plus de monture et une horde de Gérudos en colère se dirigeaient vers eux. Qui plus est, Nabooru semblait leur fausser compagnie car elle continua son chemin comme si de rien était.

Une fois qu'elle eut passé le pont, elle le fit exploser comme prévu. Gohan et Link étaient coincés entre le précipice et les Gérudos enragé.

« Link, on fait quoi maintenant ?! » fit Gohan désespéré.

Le jeune Kokiri eut un regard derrière lui et vit qu'au fond du précipice, se trouvait la Rivière Zora.

« Il est pas question que les Gérudos me reprennent la Pierre Ancestrale ! Alors on a pas le choix ! »
cria Link déterminé à échapper aux femmes du désert.
« Qu'est-ce que tu veux dire ?! » demanda Gohan dans l'incompréhension.
« On saute !! » cria une fois de plus le Kokiri.

Et avant même que Gohan ai pu protester, Link sauta dans le précipice en emportant Gohan avec lui.

La chute fut vertigineuse et semblait sans fin. Quand les Gérudos virent disparaître les deux jeunes garçons dans le précipice, la plupart d'entre-elles s'arrêtèrent net alors que deux des leur s'avancèrent au pas près du bord du ravin pour vérifier si Gohan et Link étaient vraiment tombés.

« Tsss ! Les abrutis ! Comment ils peuvent espérer survivre à une chute pareille ?! » fit l'une des Gérudos.
« Oui c'était vraiment idiot de leur part ! » répliqua la seconde.

A ce moment-là une troisième Gérudo arriva près des deux autres.

« On va devoir aller chercher leur cadavres, la Pierre Ancestrale de la Forêt à disparue ! »
« Quoi ?! Les sales gosses ! Mais c'est pas grave, un cadavre est plus facile à attraper ! » fit la première.
« Sauf si c'est Nabooru qui l'a volé. » répliqua la deuxième.
« On aura qu'a envoyer deux groupes et on passera par le désert, c'est un détour mais on a pas le choix ! » proposa la première.

Les deux autres acquiescèrent puis rejoignirent, avec la première, les restes des Gérudos.
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Gohan et le Héros du Temps.

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Avr 10, 2014 1:46

Il est temps de remonter ce topic avec la suite que toute l'Union Sacrée attendait surement avec impatience :twisted:



Chapitre 9 : Récupération.

Loin de l'action de la Vallée Gérudo, au Lac Hylia, un homme à l'embonpoint certain s'affairait à remplir moult amphores d'eau pour son ranch. Il aurait pu certes aller à la Rivière Zora non loin de chez lui mais il préférait le paysage bucolique du Lac. De plus, il pouvait aisément faire un somme au bord de l'étendue d'eau sans que personne ne vienne le déranger.

Il s'assura donc d'abord que ses amphores étaient bien attachés dans sa charrette puis alla au bord du lac pour un repos qu'il jugeait bien mérité. Le soleil était généreux, l'air était ni trop chaud, ni trop froid et il n'y avait personne à l'horizon pour venir perturber l'homme aux amphores.

Du moins le pensait-il car alors qu'il alla s'asseoir, il fut témoin d'une scène des plus singulière. Une jeune femme au teint bronzé et aux cheveux rouges de feu était occupé à traîner hors de l'eau, deux petits corps qui semblaient inanimés.

L'homme du ranch eu un mouvement de recul quand la jeune femme le remarqua car il comprit qu'elle était en fait une Gérudo et que ce peuple là n'était que peu fréquentable. Cependant, l'Hylien fut presque soulagé en voyant que la femme du désert s'en alla aussitôt qu'elle l'aperçut.

Intrigué par les corps laissé au bord du lac, l'homme se dirigea vers eux. Une fois auprès d'eux, ils fut surprit de ce qu'il vit. C'était les deux jeunes garçons qu'il avait transporté dans sa charrette pour les emmener à la Place du Marché d'Hyrule. Il se demanda si ils étaient encore vivants mais quand l'un d'eux commença à recracher de l'eau et à faiblement ouvrir les yeux pour aussitôt retomber dans l'inconscience, l'Hyilen eu sa réponse, ils semblaient encore en vie.

Il courra alors jusqu'à sa charrette, monta dessus et fit vite avancer son cheval pour retourner auprès des jeunes garçons et ainsi les embarquer à l'arrière de sa charrette. Quand l'homme fut certain que ses deux passagers inconscients étaient bien mis, il se remit à l'avant de son moyen de transport et se dirigea au plus vite vers son ranch.


Quand Link ouvrit doucement les yeux, il ne remarqua pas tout de suite où il était mais après quelques secondes, il se redressa presque en sursaut en se remémorant les derniers événements. Il avait sauté dans un précipice pour échapper aux Gérudos. Mais bien vite, il vit que l'endroit où il se trouvait n'avait rien du tréfonds du précipice de la Vallée Gérudo. Il était plutôt assis dans un lit, dans une chambre fait entièrement de bois. Au fond de la chambre, se trouvait un poêle à bois en métal où un feu réchauffait la pièce.

Quand la douleur au bras droit du jeune Kokiri se rappela à lui, il vit que son bras avait été bandé avec une sorte de feuille tressé. Il remarqua aussi qu'il n'était plus habillé que de son caleçon. Link ne vit ne vit pas ses vêtements à proximité mais remarqua que son équipement et celui de Gohan se trouvaient à côté du poêle.

A la vue de l'épée et du bouclier de son ami, il chercha ce dernier d'un regard inquiet et fut rassuré quand il vit Gohan couché dans un lit de l'autre côté de la pièce. Cependant son ami semblait en plus mauvais état que lui avec un bandage entourant le haut de sa tête et toujours dans un sommeil profond.

Link voulut allez voir Gohan de plus près mais quelqu'un rentra alors dans la pièce. C'était une petite fille aux cheveux orangés portant une robe blanche, une foulard jaune autour du coups et des sabots bruns aux pieds. Elle avait en mains, des bandages et un bol rempli d'une matière verdâtre.

Gêné d'être si peu vêtu devant cette jeune fille, Link eu un mouvement rapide pour se couvrir intégralement avec sa couverture, tête comprise, seul le visage du Kokiri était encore visible. Cela fit rigoler la jeune fille qui venait d'arriver.

« Pourquoi tu te caches comme ça ? T'a peur de moi ?! » se demanda-t-elle d'un air amusé.
« C'est parce que t'es une fille et je suis pas habillé ! » cria presque Link avec son franc-parler habituel et avec les yeux écarquillé comme si il était terrorisé.
« Je savais pas que les Kokiris étaient si timides ! » répliqua la jeune fille toujours amusé de la situation.
« Mais désolé pour tes vêtements, ils étaient tout mouillé alors je les ai mis à sécher dehors ! » rajouta-t-elle.
« D'ailleurs, ils devraient être secs maintenant, j'irais les chercher après avoir changé vos bandages. » rajouta encore la jeune fille tout en posant le bol et les bandages sur la petite table posé contre le mur au milieu des lits.

Elle prit un morceau des bandages puis le bol avec l'étrange mixture puis se dirigea vers Link.

« Allez, sort de là que je puisse te soigner ! » fit l'enfant aux cheveux orangés.
« Sort au moins ton bras sinon il guérira pas ! » rajouta-t-elle en voyant que Link ne daignait pas se découvrir devant elle.

Link sortit alors délicatement son bras de la couverture en faisant bien attention de ne découvrir aucune autre partie de son corps et tendit son bras pour que la jeune fille change son bandage.

Ce qu'il fit en prenant le bras du jeune garçon, retira les anciens bandages puis, avec une éponge lava ce qui restait de la mixture précédemment mise. Link laissa échapper quelques signes de douleur mais dans l'ensemble, il resta assez silencieux. Quand l'avant-bras fut propre, la jeune fille appliqua délicatement de cette étrange mixture sur ce dernier puis remit un bandage propre.

« Voilà c'est fait ! T'as encore un bandage à la cuisse droite mais vu comment t'es timide, je vais te laisser le faire toi-même, t'a bien vu comment j'ai fait non ? » fit la jeune fille après avoir déposer le bol sur la table.
« O-oui..merci ! » fit timidement Link tout en rentrant son bras dans la couverture.
« Sinon je m'appelle Malon et toi ? » demanda la jeune fille.
« Je..je m'appelle Link et lui bas, c'est Gohan. » répondit Link toujours peu à l'aise.
« Enchanté de vous connaître ! » déclara Malon d'un ton joyeux.

Après ces présentations, Malon alla changer les bandages de Gohan comme elle l'avait fait Link. Cependant ce dernier était un peu inquiet de voir son ami avec apparemment une blessure à la tête alors il dépassa son sentiment de gêne pour poser une question à Malon.

« Qu'est-ce qu'il a, à la tête Gohan ? Il va bien ? » demanda-t-il.
« Quand mon père vous a retrouvé, ton copain saignait de la tête, il a du se cogner quelque part mais selon le médecin qui est venu, ce n'est pas très grave mais il va peut être resté endormi encore un peu. » expliqua Malon tout en s'occupant du métis-saiyen.

Link se demanda alors où le père de la jeune fille les avaient trouvé et Malon raconta alors tout ce que son père lui avait raconté. Le Kokiri fut assez surpris de savoir que c'était sûrement Nabooru qui les avaient tirés hors de l'eau alors qu'elle avait semblé les abandonner au pont de la Vallée Gérudo.
Quand elle eut terminé avec Gohan, Malon s'en alla chercher les vêtements des deux garçons qui avaient du bien sécher depuis leur arrivée, ce qui fit dire à Link qu'ils étaient depuis quelques temps.

Une fois la jeune fille partie, Link sorti de sa couverture et commença à changer le bandage qui se trouvait sur sa cuisse droite en répliquant les même gestes qu'avait fait Malon. Le Kokiri était assez intrigué par cette substance apparemment médicinale qui ressemblait assez à la pommade qu'il s'appliquait quand il se blessait pendant son entraînement dans la Forêt Kokiri.

A peine eut-il terminé que quelqu'un toqua à la porte.

« C'est Malon, j'ai vos vêtements, je peux entrer ? » fit elle cette fois-ci pour ne plus gêner le Kokiri.
« O-oui, tu peux rentrer ! » cria ce dernier après s'être couvert avec sa couverture.

Malon entra donc et déposa les vêtements de Link sur son lit et fit de même pour Gohan.

« Quand tu auras fini de t'habiller, rejoins-moi à l'extérieur de la chambre, je te ferai visiter le ranch ! » fit Malon avant de partir.

Link acquiesça d'un timide 'D'accord' puis sortit du lit une fois Malon partit. Il enfila sa tunique verte et ses bottines brunes, jeta un dernier regard vers Gohan comme pour s'assurer qu'il allait bien et puis il sortit de la chambre rejoindre Malon.

Quand il fut sorti, Link se retrouva sur un petit espace qui ne menait qu'a un escalier en bois, descendant vers le rez-de-chaussée. Malon emmena alors Link en bas pour arriver dans la pièce principale qui faisait office de salle à manger, cuisine et salon. Il y avait une grand table ronde au milieu nappé d'un tissu rouge avec autour quatre chaises qui semblaient avoir été sculpté dans une partie de tronc d'arbre. Une cheminée se trouvait au fond à droite et à côté, tout le nécessaire pour faire la cuisine. Près de la porte d'entrée de l'autre côté de la pièce, se trouvaient deux fourches en bois.

Quand Link traversa la pièce, il remarqua une porte sur sa gauche qui était sous l'escalier. Il supposa que c'était la salle de bain car il ne l'avait pas encore vue.

Une fois à l'extérieur, il n'y avait qu'une large plaine où gambadait librement quelques chevaux et quelques petites poules blanches. Le soleil était déclinant ce qui fit dire à Link qu'il avait été inconscient au moins quelques heures. Mais ce soleil rougeâtre qui éclairait le ranch donnait une joli couleur à la plaine de la propriété et cela plaisait beaucoup au jeune garçon qui aimait observer de nouveaux paysages.

« Alors voilà, tout ce que tu vois ici, c'est le Ranch Lon Lon qui appartient à mon papa ! » fit Malon d'un ton presque fier.
« Vous avez une grande propriété ! C'est impressionnant ! » s'émerveilla Link.
« Dis, tu sais monter à cheval toi ? » demanda Malon.
« Oui je sais monter et j'avais même un cheval à moi mais il a disparu depuis qu'on a été capturé par les Gérudos » répondit Link un peu inquiet pour le sort d'Epona.
« Chouette alors ! On va pouvoir faire le tour du ranch à cheval ! » s'exclama Malon ne faisant pas attention à la seconde partie de la réponse de Link.

La jeune fille emmena alors Link dans l'écurie, lui donna un cheval et les deux enfants partirent à cheval vers le fond du ranch. Pendant le trajet, Malon expliqua ce qu' était les différents bâtiments présents. Ainsi l'étable et la bergerie furent montrée tout comme la réserve à foin et le silo à grains. Link était vraiment passionné par ce que racontait Malon car il n'avait jamais vu de ranch de sa vie. De plus, il posa moult question à Malon sur les différents animaux qu'ils rencontraient. A chaque remontée à cheval, Link aida Malon à se remettre en scelle.

Après avoir fait le tour du Ranch, Malon décida alors de s'arrêter près d'un petit groupe de chevaux broutant près de la barrière nord de la propriété. Elle descendit de cheval puis se posa contre la barrière enjoignant Link de faire pareil. Le jeune garçon s'exécuta et rejoignit Malon. Une fois assis contre la barrière, Malon entama une discussion.

« T'es moins timide quand t'es habillé dis donc » se moqua quelque peu Malon.
« J'aime pas être en caleçon devant une fille, ca me gêne beaucoup... » répliqua Link un peu gêné.
« J'ai remarqué ca ! Mais c'est ma faute, j'aurais du t'apporter tes vêtements d'abords, j'aurais aussi été gêné à ta place.. » s'excusa Malon.
« C'est pas grave, t'as pas fait attention, c'est tout, je crois que j'aurais fait la même bêtise ! » répliqua Link.
« Merci, t'es gentil comme garçon toi, je t'aime bien ! » répondit Malon.
« M-merci, t'as l'air gentille aussi. » fit Link un peu gêné par ce compliment.

Malon sourit alors et il se passa un moment où les deux ne dirent rien et ne firent que regarder les chevaux paître paisiblement dans une plaine encore illuminé par les derniers rayons de soleil de la journée. Mais après ce moment de silence, Malon commença à vouloir en savoir plus sur Link et surtout comment il avait pu finir inconscient dans le Lac Hylia.

Link raconta alors ses diverses événements qu'il avait vécu avec Gohan son compagnon d'aventure. Le Kokiri ne tarissait pas d'éloges à propos des exploits de son ami au Temple Zora et contre Dodongo, montrant ainsi à Malon combien il tenait Gohan en très grande estime.

La jeune fille du ranch écouta avec autant d'intérêt que Link en avait eu pour ses explications mais une fois le récit terminé, une question plus singulière lui vint à l'esprit.

« Mais quand t'auras fini tout ça et que ton copain sera rentré chez lui, tu vas être tout seul non ? » fit-elle d'un air un peu triste.

Link prit un temps pour répondre en posant sa tête sur la barrière car il n'avait plus pensé à l'après départ de Gohan. Il prit donc un grand respiration tout en regardant le ciel avant de répondre brièvement.

« Oui...c'est vrai...mais je crois que si je retrouve Epona, je partirai bien au delà du Royaume d'Hyrule, explorer le monde qui à l'air si grand que je suis sur qu'il doit y avoir plein des chose à voir... » fit Link d'un air pensif.
« Ou alors, tu pourrais revenir ici, j'aurais quelqu'un avec qui jouer ! » répliqua Malon, dévoilant son idée depuis le départ.
« Bah pourquoi tu viendrais pas plutôt avec moi ? On s’ennuiera jamais et on verrait plein de nouveaux paysages, ce serais plus chouette » répondit Link.
« Je sais pas si mon Papa sera d'accord et puis j'aime bien le Ranch moi. » déclara Malon.
« Mmmh..tu fais comme tu veux mais moi, j'ai plus envie de rester ici, il y a trop de choses à voir ailleurs. » fit le Kokiri avide d'aventure et de découverte.
« On verra après parce que là il fait noir et si on rentre pas, mon Papa va s'inquiéter ! » fit Malon en se relevant.

Link acquiesça et fit de même. Il aidait une fois de plus Malon à remonter sur son cheval puis monta sur le sien. Les deux enfants se dirigèrent alors vers l'écurie pour remettre les chevaux dans leur box respectifs et ensuite rentrer dans la petite maison où logeait le père et la fille.
Quand Link et Malon furent rentrer, ils eurent la surprise d'y voir Gohan réveillé, habillé et sirotant une grande tasse d'une boisson chaude. Il ne fit pas attention à qui l'accompagnait et alla vite s'enquérir de l'état de son jeune ami.

« Hey Gohan ! Ca va mieux ?! » cria presque Link en arrivant auprès de Gohan.
« J'ai un peu mal partout, surtout à la tête mais ca va sinon. » répondit Gohan d'une voix encore un peu faible.
« Mais regarde qui nous a amené ici ! » rajouta-t-il en dirigeant son regard vers la personne assise en face de lui.

Link suivit le regard de Gohan et quand il aperçu ce qui semblait être le père de Malon, il le reconnu tout de suite.

« Hé ! Vous êtes le marchand de lait qui nous amener à la Place du Marché ! » s'exclama-t-il, surpris.
« C'est bien moi, petit, surpris de te revoir en ces drôles de circonstances mais Gohan m'a raconté vos aventures et vous pouvez vous estimer heureux de vous en être sorti vivant ! Échapper aux Gérudos, c'est pas donné à tout le monde ! » fit le père de Malon.
« D'ailleurs, maintenant que j'y pense... » commença-t-il en se levant puis se dirigeant vers la cuisine.

Il ne finit pas sa phrase mais se saisît d'un panier qui semblait fait de branche d'arbres et de paille tressé puis revint à table en déposant le panier sur cette dernière.

« J'ai trouvé ceci en séchant vos vêtements tout à l'heure, ca avait l'air précieux alors je l'ai mis de côté. » fit l'homme en pointant le contenu du panier.
« Oh la Pierres Ancestrale !! J'y pensais plus !! » s'écria Link en se saisissant de la Pierre Ancestrale de la Forêt.
« C'est vrai que j'y pensais non plus moi, merci de l'avoir mise de côté, monsieur. » fit Gohan toujours plus poli que son ami.
« De rien mais tu peux m'appeler Talon, tu sais, pas besoin de ces 'monsieur' avec moi ! » répliqua le propriétaire des lieux.
« Gohan, on devrait retourner au Village Cocorico au plus vite maintenant qu'on a les trois pierres ! » pensa Link après avoir rangé la pierre dans sa tunique.
« Il fait nuit, vous n'allez tout de même pas partir maintenant ! Passez la nuit ici et vous repartirez demain matin ! » déclara Talon d'un ton énergique.
« Mon papa a raison, voyager la nuit, c'est pas une bonne idée ! » intervint soudainement Malon.
« Je crois qu'ils ont raison Link, on devrait rester ici, Impa nous attendra bien une nuit de plus. » fit pour sa part Gohan.

Link accepta alors de passer la nuit au Ranch Lon Lon car il pensait surtout à Gohan qui n'était encore pleine possession de ses moyens et que donc, un voyage nocturne ne serait pas bon pour lui.

Gohan et Link passèrent alors la soirée avec Talon et Malon qui leur préparèrent un délicieux repas composé de viande de bœuf venant du ranch avec des haricots cultivés aussi au Ranch sans oublier la spécialité de l'endroit, le Lait Lon Lon, réputé pour redonner force et énergie à ceux qui en boivent.

Le rangement et la vaisselle se fit assez vite grâce à la participation des deux jeunes garçons. Après cela, il fut déjà le temps pour toute le monde d'aller se coucher car chacun allait avoir une longue journée. Talon proposa à ses deux invités de prendre l'unique chambre de la maison mais ces derniers refusèrent, gênés de priver leur hôtes de lits.
Gohan et Link se confectionnèrent eux-même une paillasse comme celles qu'avait faite Impa pour leur entraînement et déployèrent un long drap entre les deux murs formant le coin nord-ouest de la pièce de vie pour avoir bien sur un peu d'intimité, les deux garçons étant assez pudique en la présence de Malon.

Une fois couchés et déshabillés, Gohan entamèrent leur discussion habituelle avant de s'endormir, histoire d'un peu décompresser.

« J'arrive pas à croire que j'avais oublié la Pierre Ancestrale de la Forêt alors que c'est tout ce qui me reste de Kokiri... » commença Link, un peu dépité.
« Avec tout ce qui s'est passé, c'est normal que tu n'y pensais plus ! » tenta Gohan pour rassurer son ami.
« Mouais...d'ailleurs, désolé de t'avoir poussé ainsi dans le vide tout à l'heure mais c'était la seule solution pour échapper aux Gérudos. » répliqua Link.
« Je sais bien et t'a bien fait car on leur a échappé maintenant ! » fit Gohan.
« Ouais c'est vrai, on y est arrivé, j'ai vraiment cru qu'elles allaient nous capturé une fois de plus. » répondit Link soulagé d'avoir évité la furie des Gérudos.
« Moi aussi, je croyais qu'on allait retourner dans cette prison ! » répliqua Gohan tout aussi soulagé.

La dessus, les deux garçons conclurent leur discussion sur un traditionnel 'Bonne nuit' et s'endormirent rapidement.

La nuit passa vite et fut paisible et lorsque les premières rayons du soleil entrèrent dans la pièce de vie, Gohan se réveilla peu à peu, émergeant d'une longue et reposant nuit de sommeil. Quand il tourna la tête vers la droite, Gohan vit que Link était déjà réveillé et se tenait debout devant la fenêtre qui se trouvait au-dessus de leur paillasse. Le Kokiri n'était certes pas encore habillé mais il semblait là depuis un bon bout de temps à regarder sans but par la fenêtre.

« Tu es réveillé depuis longtemps ? » demanda Gohan d'une voix encore un peu endormie.
« Oui...j'ai pas très bien dormi cette nuit... » répondit Link après un court silence.
« C'est encore ces rêves que tu fais ? » répliqua Gohan qui était maintenant en position assise.
« Oui, c'est toujours les mêmes et je me réveille toujours en sursaut alors après j'ai pas eu envie de me rendormir. » répondit encore le Kokiri qui s'était retourné pour faire face à son ami.

D'ailleurs quand il se retourna, Gohan vit que Link avait la Pierre Ancestrale de la Forêt en main comme si le jeune garçon de la forêt gardait précieusement ce joyau.

Link revint vers Gohan et s'assit sur sa paillasse toujours en tenant sa précieuse pierre.

« Tu la quittes plus des yeux la pierre maintenant on dirait ! » fit Gohan d'un air un peu malicieux.
« Non je réfléchissais un peu en espérant que si on ouvre le Saint-Royaume avec cette pierre et les deux autres, je pourrai récupérer au moins cette pierre là car maintenant que je suis le dernier Kokiri, c'est à moins de la garder et de la protéger. » répondit Link après avoir esquissé un sourire.

« Hé ho ! Vous êtes réveillé la derrière ? Je vous entends parlers ! » fit soudainement Talon de l'autre côté du drap.
« Oui on est réveillé ! » cria Gohan d'un air enjoué.
« Bien bien, alors vous allez pouvoir allez chercher du bois pour le feu, ainsi pourra faire à manger ! » répliqua Talon.
« On s'habille et on arrive ! » fit à nouveau Gohan, sortant de sa paillasse et se relevant.

Link ne dit rien mais imita Gohan en s'habillant pour allez chercher le bois demandé. Une fois cela fait, il rangea la Pierre Ancestrale de la Forêt dans sa tunique et sorti du petit espace qui lui avait servi, avec Gohan, de chambre pour la nuit. Gohan le suivit de près et après un rapide 'Bonjour' à Talon, les deux garçons sortirent de l'habitation pour accomplir la tâche donné par le maître des lieux.

Une fois dehors, ce fut au tour de Gohan d'être émerveillé par le grand domaine qu'était le Ranch Lon Lon, En chemin vers la réserve de bois, que lui avait indiqué Malon la veille, Link répéta ce que la jeune fille lui avait expliqué. Après cela, le Kokiri raconte la petite mésaventure qu'il avait eu avec Malon, la veille quand il s'était réveillé dans l'unique chambre de la maison.

Link racontait cela comme si c'était la pire qui lui était arrivé et cela fit bien rigoler Gohan qui imaginait fort bien la scène même si, de son propre aveu, il n'aurai pas aimé vivre la même situation.

Arrivé dans le petit chalet servant d'abri pour le bois, les deux garçons se chargèrent les bras de bois. Gohan insista pour prendre les bûches les plus lourdes pour ainsi ménager le bras de Link qui semblait pas encore tout à fait rétabli.

De retour à l'intérieur, Gohan et Link déposèrent les bûches à côté du feu pour ensuite se mettre à table comme demandé par Talon.

« Et c'est donc Gohan qui portent les bûches les plus lourdes, tu t'es fait avoir mon p'tit ! » plaisanta Talon tout en préparant le feu.
« C'est pas ma faute, c'est Gohan qui voulait pas que je porte des bûches trop lourdes ! » se défendit Link, presque gêné d'avoir laisser son ami porter de si lourdes charges.
« C'est normal ton bras est encore blessé, tu peux pas porter trop de choses ! » répondit Gohan, soucieux de la santé de son ami.

Avec court échange entre les deux jeunes garçons, Talon remarqua la grande amitié entre eux ainsi qu'un intérêt pour leur bien être réciproque et cela plut assez au père de Malon car dans ce monde un peu égoïste, une telle amitié était chose rare.

Après que le feu fut allumé, le petit-déjeuner put être préparé et mangé ensemble. C'était des céréales de blé avec un fond de lait Lon Lon, rien de mieux pour bien commencer la journée.

Quand le repas fut terminé, il fut temps pour Gohan et Link de prendre congé de leurs hôtes et de repartir vers le Village Cocorico pour continuer la quête pour défaire le vil et maléfique Ganondorf.

Pour rejoindre au plus vite Cocorico, Talon prêta un cheval aux deux jeunes combattants.

« Merci pour tout, vous avez vraiment très gentil avec nous. » remercia Gohan.
« Oui merci, sans vous on s'en serait pas sorti je crois. » rajouta Link.
« De rien les gars, j'allais pas vous laisser mourir au bord du Lac Hylia tout de même ! » répondit Talon.

Malon, pour sa part, après avoir souhaité bonne chance à Gohan, s'approcha de Link.

« Quand t'auras fini, reviens au Ranch, je serai contente de te revoir ! » fit-elle d'un air joyeux.
« Promis, je reviendrai ici et pourra encore faire des promenades à cheval ! » répondit Link.
« Super ! Et bonne chance ! » rajouta-t-elle tout en donnant un baiser sur la joue droite de Link.

Avec ce geste d'affection, le jeune Kokiri commença à rougir quelque peu après avoir été surpris par ce baiser. Il ne répondit rien et monta sur le cheval prêté par Talon. Gohan se posa derrière et les deux aventuriers partirent au plein galop en direction de Cocorico.
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Gohan et le Héros du Temps.

Messagepar Mizuumiii le Ven Mai 30, 2014 18:13

Me revoilà ! :o Chapitre 08 lu !

Ça faisait un moment que je n'avais mis le nez dans les lignes épiques de ton second récit :P Je ne regrette pas de m'y être recollé ! Pour être honnête, il s'est écoulé tellement de temps entre ma dernière lecture et celle d'aujourd'hui que j'ai eu besoin de relire quelques passage des précédents chapitres x)

Mais me revoilà au top ! Incollable sur l'univers de ta fic ! Du moins, jusqu’à ce huitième chapitre !

Il commence par nous présenter la fin de l'entraînement des deux garçons. L'aboutissement de leur formation avec Impa est ponctuée d'une petite marque affective de sa part, chose inhabituelle, mais moi, j'aime bien quand les personnages comme elle montre qu'ils ne sont pas que des durs ^^ J'ai ressenti un petit "Piccolo like" fort plaisant !

Aussitôt leur entraînement terminé, j'ai espéré au cours de ma lecture que Link et Gohan aient rapidement l'occasion de mettre en pratique les fruits de leur entraînement. A ma grande surprise, je n'ai pas eu à attendre longtemps. La suite est un condensé de ce que j'attendais depuis l'attaque de la forêt Kokiri :D
Direction la vallée Gerudo. Au passage, j'ai marqué une courte pause pour me repasser le thème du jeu vidéo accompagnant la dite vallée ^^ Bah ouais, je voulais être dans l'ambiance et tout ! xD

Du coup, la traversé des plaines d'Hyrule sur le dos d'Epona jusqu'à l'arrivée sur le pont donnant accès à la Vallée Gerudo s'est faite avec l'accompagnement musical :lol: Ça rendait bien x)


Et là, on a droit à une petite prouesse de Link. Je remarque que tu favorises toujours le duo, donnant du rôle autant à Link qu'à Gohan. Link crochète les serrures et se venge avec classe des Gerudos responsables de l'anéantissement de sa forêt natale tandis que Gohan arrive au bon moment pour lui prêter main forte ;) Un joli duo toujours aussi efficace !

Retrouver Nabooru, la voir s'allier et venir en aide aux deux garçons permet de lui donner un rôle intéressant. D'autant que sa trahison finale, lorsque la monture de Link et Gohan est blessée, est surprenante, même si au fond, elle montre qu'elle est toujours la même. Comme quoi, Gohan et son altruisme n'auront pas été clairvoyants cette-fois ci. Link avait vu juste !


Je vois aussi que Gohan semble maîtriser les kikôha. Cela reste donc cohérent avec l'univers de DBZ. Joli ! Il fallait réussir à garder un Gohan faible au début et le rendre débrouillard, mais pas trop, pour pouvoir coller à DBZ quand même... pas évident, mais jusqu'à maintenant, tu t'en sors à merveille !


Bref, j'ai bien apprécié ce chapitre. De l'amitié, de l'entraide, une trahison et une fin des plus épiques ! Link vient de remettre la main sur la Pierre Ancestrale, il a donc naturellement fait preuve de courage en choisissant de sauter dans le vide pour échapper aux Gerudos. La suite nous dira si tu as choisi de blesser les garçons ou si tu les as fait s'en sortir indemne ^^

Joli chapitre en tout cas ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Mizuumiii
 
Messages: 172
Inscription: Mar Oct 26, 2010 22:37
Localisation: La planète Namek

Re: Gohan et le Héros du Temps.

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Mai 31, 2014 15:03

Retour miracle après presque 6 mois :lol:

Et en effet, après autant de temps, c'est mieux de relire un peu les précédents chapitres ! Moi-même je dois me remettre aussi dans l'histoire car je suis déjà passé à bien autre chose depuis :P

Concernant Impa, je l'ai toujours vue comme une "Piccolo-like" en effet car même si elle semble assez froide et sévère, je pense qu'au fond d'elle, elle n'est pas si dur que ca :p

Tu as bien fait de passer l'OST de la Vallée Gérudo car c'est, à mon gout, l'une des meilleures OST des jeux Legend of Zelda ! 'Puis j'image fort bien la scène de Link et Gohan galopant à travers la plaine avec cette musique en arrière-plan, ca doit être top 8-)

Concernant le duo Gohan/Link, je favorise en effet le travail d'équipe et leur complémentarité car c'est en fait un des aspect principaux que j'avais envie de traiter dans cette fanfic et un peu à l'image de la relation Gohan/Goten dans "Deux Frères". Je suis donc content que tu trouve bien fait car c'est très important dans cette histoire :p

Pour Nabooru tu en sauras un petit peu plus dans le prochain chapitre :P

Gohan maitrise en effet les kikoha grâce à son entrainement avec Impa. De plus, comme tu le dis, ca amène du DBZ dans OoT car j'avais envie de garder les spécificité de Gohan par rapport à Link et au monde d'Hyrule. Ravi que cela te plaise en tout cas :D

Mais en effet, il ne fallait le rendre trop puissant et laisser à "égalité" avec Link sinon c'pas drôle :P


Et comme tu le sais, j'aime à faire des fin de chapitres en cliffhanger et il te faudra lire le chapitre 9 (posté au dessus de ton commentaire) pour savoir ce qu'il advient des deux garçons !


Bref, merci pour ton commentaire, je me sens moins seul sur ce topic :lol:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Gohan et le Héros du Temps.

Messagepar Mizuumiii le Dim Juil 27, 2014 1:05

Ca y est ! J'ai rattrapé mon retard ^^ Tu vas pouvoir poster la suite :o

Concernant ce chapitre, j'ai eu le plaisir de retrouver une scène reposante comme tu sais si bien les mettre en place ! Première chose, même si je m'y attendais, Link et Gohan sont en vie. Ils ne sont pas au top de leur forme, mais ils ont survécu à leur chute ! Et, surprise, Nabooru est toujours dans les parages et les a sauvé d'une mort certaine. Je ne m'y attendais pas. Je la pensais déjà loin.

Elle ne semble pas si mauvaise dans le fond. J'en conclu qu'elle a d'abord voulu sauver sa peau avant de se soucier des deux garçons. On va dire qu'elle s'est rachetée en les repêchant dans l'eau du lac Hylia.

Arrive ensuite Talon. Je l'aime bien ce personnage (même si dans le jeu, il m'a pris la tête quand il dormait à poings fermés contre le rempart du château xD)
A son tour, il vient en aide à Gohan et Link. Et c'est là que commence la période de repos de ton chapitre.

Link revient à lui, et, contrairement au Goten de ta première fic, il est pudique lui. C'en est amusant. J'ai bien visualisé l'image de Link enveloppé dans la couverture pour se cacher de Malon xD J'imagine ses deux oreilles d'elfe qui dépassent :lol: Assez fun comme tableau lol !

Et d'ailleurs, Malon a l'air de s'être rapidement attachée à Link ;) Outre cette relation naissante entre les deux personnages, Malon évoque quelque chose de capital concernant l'amitié de Link et Gohan. Lorsque le fils de Gokû devra retourner dans sa dimension, que va devenir Link. Il parle de partir à l'aventure, mais il n'a même plus de chez lui. Il est le dernier Kokiri vivant à priori. Son avenir une fois Gohan rentré chez lui m'intrigue beaucoup ! ^^


Sinon, une question reste en suspend. Qu'est-il advenu d'Epona ? ^^
Reste à savoir aussi si la blessure de Gohan aura des séquelles ou non. C'est quand même la tête qui est touchée... à voir.

Je sens qu'approche le combat contre Ganondorf. Je me demande quel tournant va prendre l'histoire. Est-ce que Link va devenir adulte ou rester enfant, tout ça, je l'ignore pour le moment et seule la suite me le dira :3

Joli chapitre en tout cas ! :D
Avatar de l’utilisateur
Mizuumiii
 
Messages: 172
Inscription: Mar Oct 26, 2010 22:37
Localisation: La planète Namek

Re: Gohan et le Héros du Temps.

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Juil 29, 2014 18:07

Mizuumiii a écrit:Ca y est ! J'ai rattrapé mon retard ^^ Tu vas pouvoir poster la suite :o


C'est pas trop tôt, j'ai failli attendre :twisted:

Et en effet sous ce commentaire, tu as auras le chapitre suivant !


Mizuumiii a écrit:Concernant ce chapitre, j'ai eu le plaisir de retrouver une scène reposante comme tu sais si bien les mettre en place ! Première chose, même si je m'y attendais, Link et Gohan sont en vie. Ils ne sont pas au top de leur forme, mais ils ont survécu à leur chute ! Et, surprise, Nabooru est toujours dans les parages et les a sauvé d'une mort certaine. Je ne m'y attendais pas. Je la pensais déjà loin.

Elle ne semble pas si mauvaise dans le fond. J'en conclu qu'elle a d'abord voulu sauver sa peau avant de se soucier des deux garçons. On va dire qu'elle s'est rachetée en les repêchant dans l'eau du lac Hylia.


C'était l'effet voulu, faire penser qu'elle pensait qu'a elle mais que finalement, malgré son caractère bien trempé de Gérudo, elle est capable d'acte de bienveillance malgré tout :p

Pour Gohan et Link, pas de surprise par contre, ils sont toujours là sinon..plus d'histoire :P

Et c'est vraiment que j'apprécie toujours plus les moments de repos et de calme, ca m'inspire tellement plus ! (même si pour le combat final et celui de ma fanfic suivante, j'ai encore assez apprécié l'écrire et l'inspiration fut présente :p )

Mizuumiii a écrit:Arrive ensuite Talon. Je l'aime bien ce personnage (même si dans le jeu, il m'a pris la tête quand il dormait à poings fermés contre le rempart du château xD)
A son tour, il vient en aide à Gohan et Link. Et c'est là que commence la période de repos de ton chapitre.


C'est vrai qu'il était casse pieds à boucher l'entrée là xD Heureusement que j'avais la soluce et que donc, il est vite parti :P


Mizuumiii a écrit:Link revient à lui, et, contrairement au Goten de ta première fic, il est pudique lui. C'en est amusant. J'ai bien visualisé l'image de Link enveloppé dans la couverture pour se cacher de Malon xD J'imagine ses deux oreilles d'elfe qui dépassent :lol: Assez fun comme tableau lol !


Il est plus âgé donc je trouvais ca normal qu'il commence à être pudique en présence de filles (alors qu'avec Gohan il l'est moins :p ). De plus comme tu le dis, c'est assez marrant comme scène car voir un vaillant combattant comme Link devenir si peureux devant une jeune fille inoffensive tout ça parce qu'il n'est pas habillé, c'est vraiment aussi drôle que mignon je trouve ^_^


Mizuumiii a écrit:Et d'ailleurs, Malon a l'air de s'être rapidement attachée à Link ;) Outre cette relation naissante entre les deux personnages, Malon évoque quelque chose de capital concernant l'amitié de Link et Gohan. Lorsque le fils de Gokû devra retourner dans sa dimension, que va devenir Link. Il parle de partir à l'aventure, mais il n'a même plus de chez lui. Il est le dernier Kokiri vivant à priori. Son avenir une fois Gohan rentré chez lui m'intrigue beaucoup ! ^^


Evoquer le "futur" de Link après le départ de Gohan (je le dis ici car je pense que ce n'est pas un spoil et que c'est attendu :P ) me semblait important à ce stade de l'histoire pour que justement, le lecteur se pose la même question que toi :p Bien sur, tu sauras ce qui l'en advient qu'à la toute fin !


Mizuumiii a écrit:Sinon, une question reste en suspend. Qu'est-il advenu d'Epona ? ^^
Reste à savoir aussi si la blessure de Gohan aura des séquelles ou non. C'est quand même la tête qui est touchée... à voir.


Tu le sauras dans le prochain épisode chapitre :P

Mizuumiii a écrit:Je sens qu'approche le combat contre Ganondorf. Je me demande quel tournant va prendre l'histoire. Est-ce que Link va devenir adulte ou rester enfant, tout ça, je l'ignore pour le moment et seule la suite me le dira :3


Je pense que la suite pourrait bien te surprendre !

Merci en tout cas pour ton commentaire et ravi que cela te plaise toujours :D


Sans plus tarder, voici la suite :


Chapitre 10: L’Épée de Légende



Au Village Cocorico, dans une maison un peu isolée au fond du village, les deux occupantes commencèrent à s'inquiéter. Tout était prêt pour la phase finale du plan pour défaire Ganondorf, il ne manquait plus que la Pierre Ancestrale de la Forêt.

Cependant, après que des informateurs Sheikahs eurent révélé que Gohan et Link, pour fuir les Gérudos, avaient plongé dans le ravin séparant la Vallée Gérudo et la Plaine d'Hyrule, plus aucunes nouvelles des deux garçons n'étaient parvenues à Impa.

Cela la tracassait assez car sans cette Pierre Ancestrale, impossible d'accéder au Saint-Royaume.

Soudainement, on toqua à la porte d'une manière assez spéciale, comme si il s'agissait d'une sorte de code. Ce qui se confirma en voyant avec quelle confiance Impa entrouvrît la porte. Une personne encapuchonné dit quelques mots à Impa puis repartit aussi vite qu'il était arrivé. La Sheikah referma alors aussitôt la porte et revint vers la table qui était posé au centre de la pièce.

« Les gamins ont réapparu et se dirigent en ce moment vers ici. Je vais aller à leur rencontre et les amener ici.Une fois revenu, on partira au plus vite donc soit prête à mon retour. » fit Impa à une jeune fille qui n'était autre que la Princesse Zelda.

Cette dernière acquiesça et Impa sortit de l'habitation pour partir à la rencontre des deux jeunes garçons.

Ceux-ci étaient rentré depuis dans le Village Cocorico et, comme la première fois, étaient au pas, occupé à chercher du regard, leur professeur et allié dans la lutte contre Ganondorf.

« J'y pense, pourquoi Malon elle t'a fait un bisou ? C'est ta p'tite amie ? » demanda soudainement Gohan.
« D-Dis pas de bêtise...je la connais à peine ! » répondit Link un peu gêné.
« Moi je trouve qu'elle avait l'air de beaucoup t'aimer. » répliqua Gohan.
« Baah...je l'aime bien aussi, elle est gentille et je me suis bien amusé avec elle hier. » fit Link qui recommençait à rougir.
« Ca se voit aussi, tu deviens tout rouge à chaque fois que tu parles d'elle ! » dit Gohan d'un air amusé.
« Si on parlait d'autre chose, hein ? Tu me gêne là ! » déclara Link.

Mais avant que l'un des garçons pu entamer une autre discussion, Impa arriva auprès d'eux.

« Vous étiez passé où ? J'ai bien cru que les Gérudos avaient eu votre peau ! » demanda Impa sans même un 'Bonjour'.
« C'est long à expliquer mais on est là et on a la Pierre Ancestrale ! » répondit Link.
« Bien...suivez moi dans ce cas. » répliqua Impa d'un ton neutre.

La Sheikah emmena donc les deux amis vers la maison où se cachait la Princesse Zelda et arrivé-là, Gohan et Link eurent la surprise de voir Epona dans le petit enclos à côté de la maison.

« Epona !! Tu l'a retrouvé !! » s'écria Link, heureux de revoir sa fidèle pouliche.
« Oui, elle était retournée aux écuries du Château. Quand je l'ai su, j'ai été la chercher et c'est là que j'ai commencé à m'inquiéter pour vous deux, sachant bien qu'Epona ne serait pas partie sans raison. » expliqua Impa.
« C'est une Gérudo qui l'a effrayé quand moi et Gohan on a tenté de forcer l'entrée de leur domaine. » fit Link tout en descendant du cheval sur lequel il était.
« Je vois, mais tu me racontera tout cela plus tard, on doit partir au plus vite ». fit Impa.

La Sheikah enjoignît Gohan et Link de rentrer dans la maison et une fois à l'intérieur, les deux garçons y retrouvèrent la Princesse Zelda. Les retrouvailles furent courtes car Impa était des plus pressée.

Elle le fut encore plus quand elle vit à la fenêtre qu'un groupe de Gérudos approchaient de leur maison.

Zelda ouvrit alors une trappe qui se trouvait au fond la pièce, caché par un meuble, et invita prestement Gohan et Link à la suivre. Les deux garçons n'hésitèrent pas un instant et se laissèrent guider par la Princesse d'Hyrule. Impa resta un peu à l'arrière pour replacer le meuble ainsi que refermer la trappe.

Gohan et Link, ainsi que Zelda et Impa, se retrouvèrent donc dans un long tunnel souterrain dont ils ne virent pas la fin dû à l'obscurité des lieux. Seul la torche qu'Impa avait allumé, illuminait quelque peu l'endroit.

De ce que les deux garçons voyait, le tunnel n'était fait que de poutres en bois qui faisait office de plafond et empêchait la terre de recouvrir tout le souterrain.

« Ca me rappelle la caverne de Dodongo ce tunnel tellement il fait noir ! » fit soudainement Gohan.
« Il y a juste la chaleur qui manque ! » répliqua Link aussi vite.
« C'est en fait un tunnel qui relie cette maison au Château d'Hyrule. Il avait été construit pour fuir en secret au cas où le château serait attaqué mais moi je l'employait plutôt pour m'échapper de l'ennui de la Cour et allez jouer avec les enfants du Village Cocorico. » expliqua Zelda.
« Combien de fois, j'ai pas du venir te chercher car le Roi était inquiet à ton sujet. » fit Impa.

Zelda ricana quelque peu au souvenir des ces moments évoqués par la Sheikah. D'ailleurs pour égayer le trajet qu'il y avait à faire entre Cocorico et le Château d'Hyrule, la Princesse du Royaume raconta quelques-unes de ses fugues où Impa et elle-même jouèrent presque à cache-cache. Impa, comme pour se venger de toutes ses bêtises, raconta aussi la fois où Zelda, pour se cacher, sauta au-dessus d'une barrière pensant retomber dans du foin, fini dans une marre de boue car c'était un enclos à cochon.

Bien sur, cela fit rire aux éclats les deux garçons mais cela fit moins rire la Princesse, toujours un peu honteuse de ce moment-là.

Après une bonne demi-heure de marche, le tunnel s'arrêta et une échelle en bois fit office d’extrémité du souterrain. Impa l'emprunta d'abord comme pour s'assurer que la sortie était sécurisé alors qu'elle débouchait à l'intérieur des fortifications de l'enceinte du Château d'Hyrule.

Les trois enfants suivirent la Sheikah de peu et il débouchait effectivement derrière le Château. Zelda referma la trappe et la couvrit de sable pour la camoufler.

Le petit groupe se dirigea vers la Place du Marché mais un peu avant, Impa emmena ses trois compagnons vers un chemin se trouvant sur leur gauche et qui menait à une sorte d'église assez grande et massive.

L'endroit était calme et fort joliment décoré. Il y avait deux petites mares avec moult plantes aquatiques et autre poissons de part et d'autre du chemin en pierres taillé. Tout au fond se trouvait un petit jardin avec à l'extrémité, une haie de sapin parfaitement aligné. Le chemin lui-même était délimité par un clôture dorée.

L'entrée de l'église était assez grande tout comme l'escalier à ses pieds. Au dessus de la porte se trouvait une représentation du symbole de la Famille Royale qui n'était autre que la Triforce.

Gohan et Link furent bien sur émerveillé par tant de raffinement et de beauté, leur tête ébahi et leur bouche ouverte était là pour le prouver.

« C'est ici qu'on célèbre les mariages et les baptêmes royaux, c'est pour ca qu'il y a toute cette décoration. » expliqua Zelda tout en gravissant les quelques marches de l'entrée.

Les deux garçons ne répondirent rien car toujours subjugué par la beauté du lieu et continuèrent à suivre la Princesse à l'intérieur du bâtiment.

L'intérieur était aussi richement décoré que l'extérieur, si pas plus. Les vitraux représentaient tous une scène bien précise. Tantôt c'était la fondation de la Terre d'Hyrule par les Déesses, tantôt c'était de scènes de guerres de la Guerre du Saint-Royaume. Les murs en pierre avait était finement sculptés pour représenter moult personnages de l'Histoire d'Hyrule. Le sol semblait être fait de marbres et au milieu il y avait un long tapis rouge aux bords dorés qui traversait toute la pièce pour s'arrêter devant une stèle de pierre qui servaient généralement d'autel pour le maître de cérémonie.

Derrière ce dernier se tenait une énorme dalle dans un renfoncement du mur avec un bien étrange symbole qui représentait un genre de soleil avec ses multiples rayons. Au dessus, toujours sur le mur, se trouvait un autre symbole, celui de la Triforce composé trois triangles noirs dont le troisième était posé sur sur les sommets de deux premiers. Au milieu on pouvait observé un triangle blanc renversé.

Une fois de plus, Gohan et Link furent épaté par tant de richesse et de beauté mais ils furent vite ramené à la réalité.

« Link, je vais avoir besoin de la Pierre Ancestrale de la Forêt. » fit Zelda qui avait déjà placé les deux autres pierres du Feu et de l'Eau dans deux réceptacles caché à la base de l'autel.

Le Kokiri sortit la Pierre Ancestrale de sa tunique verte puis la fixa un moment.

« J-J'espère qu'elle sera utile car c'est tout ce qui me reste de la Forêt Kokiri... » fit Link avant d’émettre un soupir.
« Je suis sur qu'elle le sera Link ! Zelda a bien dit qu'avec elle, on pourra vaincre Ganondorf ! » déclara Gohan pour rassurer son ami.

Link se dirigea alors vers Zelda et lui donna la Pierre qu'il avait en sa possession. La jeune fille mit alors cette pierre à l'endroit prévu pour puis se releva pour sortir un genre d'ocarina bleu avec le symbole de la Triforce gravé dessus.

Le jeune princesse d'Hyrule entonna une mélodie à la fois douce et mystérieuse qui résonna dans tout l'édifice.

Les trois pierres ancestrales se mirent alors à luire d'un puissant éclat, obligeant Zelda et Link à se cacher les yeux.

Tout en luisant, les joyaux se mirent à émettre un fort son aigu qui fit réagir le symbole de la Triforce situé au dessus de la dalle. Ce dernier se mit aussi à s'illuminer et tout de suite après une léger secousse se fit sentir.

C'était en fait la dalle à l'étrange symbole qui se scindait en deux puis se rétracta dans le mur de gauche et de droite. Une fois terminé, la secousse s'arrêta et le Symbole de la Triforce ainsi que les Pierres Ancestrales cessèrent de briller. Tout redevint calme et paisible comme avant.

« Link, tu es le seul à pouvoir retirer l’Épée de Légende de son socle et ainsi invoquer le Pouvoir de la Triforce ! » cria presque Zelda.

Le Kokiri mit un moment avant de réagir car encore un peu médusé devant ce qu'il venait de se passer puis rentra sans un mot dans la pièce nouvellement ouverte.

Une fois à l'intérieur, Link remarqua que l'endroit était bien plus sobre et austère. Il n'y avait qu'un seul rayon de lumière qui illuminait une grande dalle de forme hexagonale au milieu de pièce. Le jeune garçon se demanda si cette salle était le fameux Saint-Royaume dont Zelda parlait car si c'était bien cela, ce Saint-Royaume n'avait vraiment de spécial.

Arrivé au centre de la pièce, le compagnon de Gohan monta sur la grande dalle en gravissant les 3 marches qui s'y trouvaient. Sur cette dalle de pierre, se trouvait divers symboles dont Link en reconnu trois, celui de la Forêt, de l'Eau et du Feu. Ces représentations étaient disposées en octogone autour d'un socle marqué de la Triforce et où une épée y était enfoncé.

Cette dernière avait une poignée bleu foncée, un symbole de la Triforce de couleur dorée se trouvant entre la poignée et la lame. Celle-ci était faite d'un métal des plus brillant qui rendait cette épée des plus majestueuse.

Link posa ses deux pieds d'un côté et de l'autre du socle et retira l'épée d'un coup sec. Le jeune garçon du lever les mains jusqu'au dessus de sa tête pour pouvoir sortir cette lame de légende vu sa taille.

Une fois cela fait, un autre symbole de la Triforce se mit à briller d'une lueur blanche assez puissante. Après cela ce fut un halo bleu qui entoura toute la dalle qui apparu. Ce halo se rétrécit après un court moment pour finalement n'entourer que l'épée que Link tenait toujours en main. Cette dernière commença elle aussi à rétrécir pour s'adapter à la petite taille de son nouveau détenteur.

Peu après la véritable Triforce apparu au-dessus au-dessus du jeune garçon. Les trois triangles d'or posé en pyramides scintillait de mille feux et illuminait toute la pièce. Link fut émerveillé par un si bel artefact et se prépara à le tenir dans ses mains quand soudainement, il ressentit comme une présence derrière lui.

« Go.. » s'interrompît-il en se retournant.

En voyant que ce n'était pas Gohan mais le Seigneur des Ténèbres, Ganondorf en personne, Link en fut surprit et eu un mouvement de recul.

« Merci d'avoir fait le travail à ma place, gamin !! » fit Ganondorf d'une voix grave mais moqueuse.

Link tenta alors d'attraper la Triforce pour ensuite attaquer le leader des Gérudos mais ce dernier anticipa ce mouvement et propulsa le jeune Kokiri au fond de la pièce à l'aide d'une boule d'énergie qui sorti de sa main. Link alla donc s'écraser contre le mur du fond et le choc fut rude car son dos, encore fragile, prit tout tout le choc contre la dure pierre qui composait le mur. Un grand cri de souffrance se fit entendre et puis Link s'écroula à terre, terrassé par la douleur.

Ganondorf s'appropria alors la Triforce qui, au contact du vil Gérudo, changea instantanément de couleur pour devenir aussi noir que l'âme de son nouveau possesseur. Après cela, une aura noire enveloppa Ganondorf et des éclairs rouges commencèrent à crépiter autour de lui. La Sombre Triforce se mit à fondre dans la main de Ganondorf au fur et à mesure où son aura grandissait.

Quand il ne plus resta rien de la relique sacrée, l'aura du Gérudo avait doublé taille et des milliers de éclairs crépitait autour de lui.

« J'ai réussi !! J'ai assimilé la Triforce et son pouvoir, je suis désormais invincible !! Enfin, le monde va être à moi !! » exulta Ganondorf avant de lâcher un rire terriblement démoniaque.

Mais d'un seul coup, le Gérudo maléfique se retourna pour repousser une boule d'énergie qui venait dans sa direction.

« Bien essayé petit, mais ne crois pas pouvoir m'avoir si facilement ! » cria Ganondorf.

En effet, Gohan avait essayé de l'avoir par derrière mais avec ses nouveau pouvoirs, le Seigneur des Ténèbres avait eu vite fait de se protéger.

Cet échec ne démonta pas le moins du monde, le compagnon de Link et passa encore une fois à l'attaque avec, cette fois-ci, une puissante vague d'énergie. Ganondorf sentit bien que cette vague d'énergie était bien plus puissante que la précédente attaque mais cela n'avait pas l'air de l’impressionner.

« Tu es puissant pour un gamin mais ca n'est rien comparé à moi ! » cria une fois de plus Ganondorf.

Le Gérudo tendit son bras droit, la main grand ouverte et créa comme un trou noir qui absorba la vague d'énergie de Gohan.

Cependant, cela n'arrêta pas le métis-saiyen qui semblait être dans un état second, ne pensait plus qu'a attaquer son ennemi quoiqu'il arrive. Le jeune garçon sorti alors son épée de son fourreau et fonça sur le tout puissant Gérudo.

Voulant un peu s'amuser, Ganondorf laissa Gohan venir à lui et quand ce dernier attaquait, il se contentait d'esquiver les coups, pourtant rapides et puissants, de son jeune assaillant.

Mais à un moment l'un des coups du garçon érafla le visage du Gérudo qui n'avait pas bien évité ce coup-là. La réaction du vil personnage ne se fit pas attendre et d'un geste rapide, il saisît l'épée de Gohan dans une main, la brisa d'un seul coup puis il prit la gorge du jeune garçon dans l'autre main.

« Fini de jouer, gamin ! J'ai un royaume à conquérir alors j'ai plus le temps de m'amuser avec toi ! » fit Ganondorf avant d'asséner un puissant coup de genou dans le ventre du métis-saiyen pour ensuite le jeter au sol.

Gohan resta alors couché, se tordant de douleur et Ganondorf quitta la pièce.



Il se passa alors un long moment avant que Link ne reprit conscience et quand il le fit, la première personne qu'il vit fut la Princesse Zelda.

« Ha tu te réveille enfin ! » s'exclama-t-elle avec un sourire chaleureux.
« Zelda...mais..où est Ganondorf ? » fit Link avec une faible voix.
« Il est parti et nous a enfermé ici en emportant avec lui les trois pierres ancestrales. » répondit Zelda qui perdit soudainement son sourire.
« Quoi ?! » s'exclama Link, surprit tout se redressant.

Cependant, il fut surpris de ne plus sentir aucune douleur alors que dans son dernier souvenir, il avait heurté avec fracas le mur du fond de la pièce.

« C'est bizarre...je ne sens aucune douleur alors que pourtant je me souviens bien que Ganondorf m'a projeté contre le mur. » s'étonna Link.
« Tu peux remercier Impa, elle a toujours une potion de soin avec elle, c'est comme ca qu'elle vous à soigner toi et Gohan. » répondit Zelda.
« Gohan aussi ?! Mais qu'est-ce qui s'est passé ? Et comment Ganondorf a pu arriver ici ?! » se demanda Link.

Zelda se mit alors à raconter ce que Link n'avait pas vu. Ganondorf avait fait irruption dans l'église, peu après que le jeune Kokiri fut rentré dans la salle où il se trouvait maintenant. Apparemment, il savait déjà où se trouvait l'entrée du Saint-Royaume et n'avait fait qu'attendre qu'on ouvre l'entrée pour lui. Bien sur, à peine arrivé, il voulu s'emparer de la Triforce mais Gohan et Impa ont tenté de l'en empêcher. Cependant, Ganondorf n'était pas seul, il était accompagné d'une dizaine de Gérudos donc Gohan et Impa furent vite dépassé et Ganondorf put entrer sans peine dans le Saint-Royaume.

Après un court instant de combat, un puissant cri de douleur se fit entendre. Gohan voulu allez aider Link mais il ne voulait pas non plus abandonner Impa aux Gérudos. Mais cette dernière donna tout de même l'ordre d'aller aider Link car selon elle, si il mourrait, tout était fini. Le métis-saiyen ne fit pas prier et se rua dans la pièce derrière lui.

Zelda ne pouvait dire ce qu'il s'était passé entre Gohan et Ganondorf mais ce dernier ressortit indemne et ordonna aux Gérudos qui avait fini par maîtriser Impa de la jeter elle, la princesse et un Gérudo prisonnière des autres dans la salle derrière l'autel. Ce qui firent les Gérudos et quand Zelda arriva avec sa nourrice, elle raconta qu'elle vit Gohan à terre se tordant de douleur et que Link était inconscient au fond de la pièce.

La dernière chose que la princesse d'Hyrule vit de l'extérieur, c'est Ganondorf s'emparant des Pierres Ancestrales avant que la lourde porte en pierre se ferma.

« Y'a une Gérudo enfermée avec nous ?! » s'étonna Link comme si il n'avait retenu que ca du récit de Zelda.
« Oui elle est au fond là bas. » répondit la Princesse en indiquant l'entrée de la pièce.

Link se releva alors d'un seul mouvement et se dirigea vers la mystérieuse Gérudo même si le Kokiri avait bien une idée sur son identité. Quand il fut assez près pour bien la distinguer, le Kokiri vit que son impression était la bonne. Le jeune garçon accéléra le pas d'un air peu avenant mais fut soudainement arrêté par Gohan.

« Link, je sais ce que tu vas faire mais ne le fais pas ! » fit le métis-saiyen en se plaçant devant son ami.
« Elle nous a abandonné tout de même !! Si on avait pas sauté dans le précipice, on se serait fait capturer alors qu'elle, elle s'en serait sortie !! » répliqua Link quelque peu rancunier.
« Mais elle nous a sorti de l'eau au Lac Hylia et c'est comme ca que Talon a pu nous ramener chez lui ! » objecta Gohan.
« Ca change rien ! Laisse moi passer ! » fit Link en tentant de forcer le passage.
« Elle pourrait aussi nous aider à reprendre la Triforce à Ganondorf ! » répliqua encore Gohan.
« Comment ça ?! » fit Link après s'être stoppé net.
« Si tu la laisse parler, on pourra le savoir. » fit Gohan un peu soulagé que son ami se soit arrêté.

Car en effet, devant cet argument des plus intriguant, Link mit sa rancœur de côté et laissa la Gérudo parler.

« En y repensant, ca ne sera pas possible, l'objet auquel je pensais a été enseveli sous le sable du désert depuis la fin de la Guerre du Saint-Royaume » fit Nabooru d'un air peu concerné.
« Et si on pouvait revenir à cette époque, tu saurais le retrouver cet objet ? » intervint soudainement Zelda avant même que Gohan ou Link put répondre.
« Pas précisément mais je connais l'endroit où la légende dit où il est supposé se trouver mais bon c'est pas comme si c'était possible de voyager dans le temps. » se moqua presque la Gérudo tellement la question de la Princesse lui semblait fantaisiste.
« Le Héros du Temps peut tout à fait le faire. » répondit Zelda d'un ton sec.
« Ouais et il est où ton héros, princesse ?! » répliqua Nabooru en haussant les épaules.
« Il est juste devant toi, voleuse du désert ! » fit Zelda qui ne manquait pas de répartie tout en pointant Link.
« Quoi ? Moi ? » s'étonna Link pris au dépourvu.
« Oui toi ! Tu as réussi à sortir l’Épée de Légende de son socle et Impa m'a dit que tu avais maîtrisé le Feu de Din en assez peu de temps donc il n'y aucun doute la dessus, tu es l’Élu des Déesses, le Héros du Temps ! » s'emporta un peu Zelda.
« J'ai bien l'épée mais je peux pas voyager dans le temps moi ! » répondit Link à peine perturbé par cette révélation.
« C'est normal, sans l'Ocarina du Temps, tu ne pourra rien faire. » déclara Zelda tout sortant son ocarina bleu qui lui avait permit d'ouvrir les portes du Saint-Royaume tout à l'heure.
« Toi, Gohan et Nabooru, vous allez traverser le Temps pour revenir à l'époque de la Guerre du Saint-Royaume pour trouver cet objet dont a parlé Nabooru et après cela vous reviendrai ici pour mettre une fois pour tout fin à la misérable vie de Ganondorf ! » ordonna presque Zelda.

Gohan et Link acquiescèrent sans trop discuter tout comme Nabooru qui, même si elle était toujours très sceptique par rapport à cette histoire de voyage dans le temps, voyait là un moyen de s'échapper de cette prison de pierre.

Zelda demanda alors aux trois voyageurs de se poser sur la grande dalle hexagonale ou se trouvait le socle de l’Épée de Légende puis elle apprit à Link à jouer l'air qu'elle appelait « Le Chant du Temps » sur l'Ocarina qu'elle possédait. Le jeune Kokiri étant un enfant qui apprenait assez vite, il ne fallu pas plus de 5 minutes pour que l'ami de Gohan puisse correctement entonner cet air aux pouvoirs étranges.

Quand Link eu entonné cet air, un puissant rayon lumineux de couleur blanche entoura les 3 personnes qui était autour du socle. La nouvelle épée de Link se mit elle aussi à briller puis Gohan, Link et Nabooru commencèrent à lentement disparaître dans ce flux lumineux.

Un instant plus tard, les trois voyageurs avaient disparu et la luminosité redevint comme avant, laissant Zelda et Impa seule dans cette pièce peu éclairée.
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Gohan et le Héros du Temps.

Messagepar Mizuumiii le Dim Avr 26, 2015 18:56

Très joli chapitre ;) Je vois que l'action reprend place rapidement. Je reconnais également quelques éléments du jeu que tu as fort bien intégré à ton récit sans en perdre la saveur, bien au contraire !

Le duo Gohan-Link est toujours aussi efficace. Ils se complètent à merveille et ne sont pas de simples faire-valoir l'un pour l'autre. C'est innovant comme duo car au lieu de simplement se renvoyer la réplique ou de mettre l'un ou l'autre en valeur par leur attitude contraire, ils sont surtout un binôme efficace car ils ont des points commun. La clé de leur efficacité réside justement dans le fait qu'ils se comprennent d'un simple échange de regard.
On est donc loin d'un duo jouant sur les contraires pour mettre l'un ou l'autre en valeur. Là, c'est l'inverse, tu joues sur leurs points communs et sur le fait qu'ils se connaissent de mieux en mieux pour les rendre plus efficaces et leur offrir quelques scènes sympathiques.

C'est ce que je trouve intéressant ;)

Autre point, je vois que, contrairement à Gohan, Link est rancunier ^^ Son caractère se développe au gré de tes chapitres. C'est une chose que j'apprécie !

Ce chapitre traite d'un passage que j'aime énormément dans le jeu vidéo : la fameuse scène où Link met la main sur l'arme qui lui attribuera la victoire, mais également la scène où Link devient adulte.
Tu choisis visiblement de ne pas le faire grandir. Je me demande comment les choses évolueront suite à cette net changement par rapport au jeu ;)

Enfin, concernant le combat contre Ganondorf, il est court mais pas expédié pour autant. On sent que nos deux héros n'ont clairement pas le niveau contre lui. Gohan semble avoir progressé. Il nous sort ici une jolie vague d'énergie. Je ne m'y attendais pas ! J'ai été assez étonné de cette hausse de puissance. Mais il faut dire qu'après une saute d'humeur, le petit métis est toujours plus efficace que d'habitude ^^

L'aventure n'est pas encore terminée. Je parie que le duo saura encore nous étonner ^^

Je ne suis pas mécontent d'avoir lu le manga Ocarina of Time entre temps pour mieux me resituer dans l'univers de Zelda. J'avais joué au remake du jeu sur 3DS il y a un peu plus d'un an et demi mais je trouve le manga un poil plus proche de ta fanfic (peut-être n'est-ce qu'une impression ^^) Je le saurai en lisant la suite :3

Encore une fois, ce fût un joli chapitre, riche en détails. Là aussi tu as progressé depuis ta première fanfic qui en comportait un peu moins :o Bien joué ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Mizuumiii
 
Messages: 172
Inscription: Mar Oct 26, 2010 22:37
Localisation: La planète Namek

Re: Gohan et le Héros du Temps.

Messagepar Teen_Gohan_757 le Dim Avr 26, 2015 22:42

Mizuumiii a écrit:Très joli chapitre ;) Je vois que l'action reprend place rapidement. Je reconnais également quelques éléments du jeu que tu as fort bien intégré à ton récit sans en perdre la saveur, bien au contraire !


Merci bien et en effet, j'ai essaie au mieux d'instiller divers éléments au récit sans que cela ne paraisse mal amené et je suis content de voir que c'est réussi :)



Mizuumiii a écrit:Le duo Gohan-Link est toujours aussi efficace. Ils se complètent à merveille et ne sont pas de simples faire-valoir l'un pour l'autre. C'est innovant comme duo car au lieu de simplement se renvoyer la réplique ou de mettre l'un ou l'autre en valeur par leur attitude contraire, ils sont surtout un binôme efficace car ils ont des points commun. La clé de leur efficacité réside justement dans le fait qu'ils se comprennent d'un simple échange de regard.
On est donc loin d'un duo jouant sur les contraires pour mettre l'un ou l'autre en valeur. Là, c'est l'inverse, tu joues sur leurs points communs et sur le fait qu'ils se connaissent de mieux en mieux pour les rendre plus efficaces et leur offrir quelques scènes sympathiques.

C'est ce que je trouve intéressant ;)


Oui je ne voulais pas d'un classique duo de rivaux mais plutôt une franche amitié qui se développe et qui permet ainsi aux deux garçons de presque combattre en symbiose, les rendant ainsi bien plus efficace mais aussi puissant que si ils étaient seuls sans oublier de montrer que chacun d'eux tient à l'autre et feront tout pour se protéger l'un l'autre !

J'aime ce genre de duo qui malgré leur différences savent mettre leur point communs en symbiose tel Kirua et Gon !


Mizuumiii a écrit:Autre point, je vois que, contrairement à Gohan, Link est rancunier ^^ Son caractère se développe au gré de tes chapitres. C'est une chose que j'apprécie !

Ce chapitre traite d'un passage que j'aime énormément dans le jeu vidéo : la fameuse scène où Link met la main sur l'arme qui lui attribuera la victoire, mais également la scène où Link devient adulte.
Tu choisis visiblement de ne pas le faire grandir. Je me demande comment les choses évolueront suite à cette net changement par rapport au jeu ;)


Oui c'est l'une des différences que j'ai voulu pour Link qui est plus un bout-en-train, un peu impulsif et parfois assez rancunier en effet quand il s'agit de chose à laquelle il tient ! Ravi que cela te plaise en tout cas :)

Pour le moment où Link sort l'Epée de Légende, j'avais décidé à l'époque (parce que oui, cette fic commence à dater :p ) de ne pas partir sur la même chose que le jeu avec encore une multitude de temple et des médaillons à retrouver mais plutôt de jouer d'une autre façon avec l'état de Héros du Temps qu'est Link en le faisant traverser le temps pour revenir à cette fameuse Guerre du Saint-Royaume (que je n'ai pas évoqué par hasard hu hu ) à peine évoqué dans le jeu et le manga.

Les choses vont donc être bien plus originale tout en restant dans le même univers comme j'aime à le faire :p


Mizuumiii a écrit:Enfin, concernant le combat contre Ganondorf, il est court mais pas expédié pour autant. On sent que nos deux héros n'ont clairement pas le niveau contre lui. Gohan semble avoir progressé. Il nous sort ici une jolie vague d'énergie. Je ne m'y attendais pas ! J'ai été assez étonné de cette hausse de puissance. Mais il faut dire qu'après une saute d'humeur, le petit métis est toujours plus efficace que d'habitude ^^

L'aventure n'est pas encore terminée. Je parie que le duo saura encore nous étonner ^^


Ganondorf ayant la pouvoir de la Triforce en lui, il fallait montrer qu'il était intouchable malgré les capacités accrues des deux garçons. Pour Gohan, la surprise était voulue car je voulais montrer qu'il osait de plus en plus s'investir dans la bataille sans être transi de peur et ragaillardi par Link.

De plus il a suivi l'entrainement d'Impa à la maîtrise de son énergie et son combat solo contre le Zora possédé, lui a donné l'expérience dont il manquait.

Après...en y pensant, peut être était-ce un peu trop rapide comme power-up :|


Mizuumiii a écrit:Je ne suis pas mécontent d'avoir lu le manga Ocarina of Time entre temps pour mieux me resituer dans l'univers de Zelda. J'avais joué au remake du jeu sur 3DS il y a un peu plus d'un an et demi mais je trouve le manga un poil plus proche de ta fanfic (peut-être n'est-ce qu'une impression ^^) Je le saurai en lisant la suite :3


Tu as même très bien fait car le manga fut une de mes principales sources d'inspiration et c'est donc tout à fait normal que tu ai l'impression que ce dernier soit plus proche de ma fic. C'est d'ailleurs le manga qui me donnaient les idées du comment transformer le jeu en un récit cohérent, ce qui n'est pas toujours aisé.

Cependant, pour la suite, ca n'aura plus grand chose à voir avec l'histoire du jeu ou du manga vu que je suis parti dans une direction assez différente !


Mizuumiii a écrit:Encore une fois, ce fût un joli chapitre, riche en détails. Là aussi tu as progressé depuis ta première fanfic qui en comportait un peu moins :o Bien joué ! ;)



Merci bien et en effet, j'étais plus inspiré niveau détails ici même si ca reste assez aléatoire parfois. Cependant le jeu m'a bien aidé pour détailler les lieux, les personnages etc..


Sur ce, merci pour ton commentaire et la suite, c'est pour demain o /
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Gohan et le Héros du Temps.

Messagepar Artikod le Lun Avr 27, 2015 13:58

J'apprécie beaucoup cette fiction cross-over . J'ai hâte d'être à demain pour la suite :)
Avatar de l’utilisateur
Artikod
 
Messages: 947
Inscription: Ven Mars 13, 2015 17:51

Re: Gohan et le Héros du Temps.

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Avr 28, 2015 0:19

Ravi que cela t'ai plu cher nouveau lecteur !

Et comme demain, c'est aujourd'hui ('fin c'était hier vu l'heure), voici la suite :



Chapitre 11 : La Mystérieuse Cavalière.

La guerre faisait rage en cette terre qui deviendra le Royaume d'Hyrule. Le Saint-Royaume avait été découvert et toutes les races voulaient mettre la main sur ce fabuleux pouvoir qu'était la Triforce, relique laissé par les Déesses créatrices du monde. Ce vaste monde ne trouvait le repos qu'une fois le soleil couché et la nuit tombée car comme aucune des factions en guerre n'était nyctalope, les combats cessèrent pour ne reprendre qu'à l'aube.

C'est donc dans la noirceur de la nuit qu'un grand rayon de lumière venant des cieux apparu. Une boule lumineuse en descendit pour venir comme s'écraser sur le sol derrière le Ranch Lon Lon.

Après cela, le rayon disparu en laissant apparaître à sa place, deux petites silhouettes et une autre bien plus grande.

« Vous...croyez que ca a marché ? » se demanda Gohan en regardant tout autour de lui.
« J'ai pas l'impression qu'il y ai quelque chose de changé » répondit Link assez sceptique.
« En même temps avec la nuit, difficile de voir quelque chose correctement. » fit Nabooru tout aussi dubitative.

Soudainement, comme si le cours des événements avait voulu répondre aux trois nouveaux arrivants, une puissante lumière orangée vint éclairer les environs et des cris de terreurs se firent entendre au loin.

Link se retourna le plus vite car il eu un pressentiment soudain et quand il fut face à cette lumière, il vit un château en feu non loin. Cette vision n'était que trop familière pour le Kokiri tellement il avait moult fois rêvé de cette scène et à présent, son rêve semblait devenir réalité.

« Ce..ce château...la cavalière !! J'dois la sauver !! » cria d'un coup Link après un moment de stupeur.

A peine avait-il dit cela qu'il courra vers le château en flamme sans laisser le temps à quiconque de l'arrêter.

Gohan, se souvenant de ce que lui avait raconté Link, courra après son ami, laissant Nabooru sur place. Cette dernière se mit assez rapidement à les poursuivre car elle savait très bien que seul Link pouvait la ramener dans son époque.

Quand Link arriva près du château, il revit exactement la même scène que dans son rêve, une cavalière solitaire semblant porter quelque chose entre elle et la tête de son cheval était poursuivie par quelques Gérudos. Sachant parfaitement ce qu'il allait se passer, ayant vu et revu cette scène presque toutes les nuits, le jeune Kokiri su agir vite pour tenter de partir lui aussi à la poursuite de cette étrange cavalière.

Link lança alors son bouclier sur l'une des Gérudos qui fermait le petit groupe. Cette dernière tomba aussitôt, surprise par le coup et la puissance de ce dernier. Quand le cheval, désormais sans cavalier, arriva à la hauteur du compagnon de Gohan, celui-ci s'agrippa aux rennes de l'équidé, qui était toujours en mouvement, pour ensuite se balancer et se retrouver sur le dos de sa nouvelle monture.

Après avoir repris le canasson en main, il le dirigea vers le groupe de Gérudos qui poursuivaient toujours la cavalière enfuie du château en flamme.


Quand Gohan, vite suivi de Nabooru, arriva là où Link s'était arrêté, il ne put qu'être spectateur furtif de la scène qui se jouait devant lui. Il vit son ami s'en aller rapidement au loin sans savoir précisément où il pouvait bien aller même si il avait bien une vague idée car il avait bien reconnu le château qui était occupé à brûler.

La Gérudo désarçonnée, elle, ne demanda pas son reste et fuît la scène au plus vite.

« Mais qu'est-ce qui lui prends à ce gamin ?! » s'étonna Nabooru.
« Ca fait longtemps que Link rêve de ce château en flamme et donc je crois qu'il est parti rejoindre la cavalière qu'il a aussi vu dans son rêve. » répondit Gohan.
« Il faut se diriger vers la Forêt Kokiri, je suis sur que c'est la que la cavalière va aller. De plus, l'armée Hylienne va pas tarder à arriver et si ils te voient, on va avoir des problèmes ! » rajouta-t-il.

Nabooru trouva les explications du métis-saiyen assez étranges mais si elles étaient correcte, la Gérudo n'avait en effet pas envie de croiser l'armée d'Harkinian et se mit donc en route avec Gohan vers la mystérieuse forêt d'où était originaire Link.

La Gérudo demanda alors comment Gohan pouvait connaître les événements qui allait se produire et le fils de Goku et Chichi répondit qu'en plus du rêve raconté par Link, Impa et une Zora lui avaient détaillé cet événement tragique.

Après cela ce fut autour de Gohan de poser quelques questions à Nabooru.

« Dis, tu nous à toujours pas dit pourquoi les Gérudos t'avait enfermé dans cette cellule. »
« C'est pour avoir échouer à prendre la Pierre Ancestrale de l'Eau au Temple Zora mais aussi pour avoir posé trop de questions ainsi qu'avoir remis en cause le fait que Ganondorf soit notre leader. » commença la Gérudo.
« Je trouvais étrange que le Zora que tu as combattu était si puissant alors j'ai fouiné un peu et j'ai découvert qu'en fait Ganondorf n'avait que peu à faire des Gérudos, qu'ils nous considérait comme de la chair à canon, juste bon pour faire le sale boulot. J'ai donc exposé mes découvertes aux autres mais personne ne m'a cru et j'ai été enfermée avant que je ne puisse convertir d'autre Gérudo à ma cause. » expliqua longuement Nabooru.
« Elles sont bêtes parce que je suis sur que tu as raison parce que Ganondorf l'a bien dit dans l'église, il savait qu'on viendrait nous même ouvrir la Porte du Saint-Royaume et qu'il vous a envoyé juste pour nous faire croire qu'il voulait nous capturer pour avoir les pierres ! » fit Gohan.
« Oui je l'ai entendu ça et ca confirme bien ce que je pensais ! » répliqua Nabooru qui cacha tout de même sa surprise quant au plan de Ganondorf.


Link, de son côté, avait continué à poursuivre les Gérudos qui avaient pris en chasse la mystérieuse cavalière. Cependant, et comme il l'avait rêvé, les deux Gérudos s'étaient arrêtés à l'entrée de la Forêt qui n'était autre que la Forêt Kokiri, encore verdoyante à cette époque. Mais le jeune garçon n'y fit même pas attention car trop concentré sur la cavalière qu'il poursuivait.

Une fois rentré dans la Forêt, il vit que son village natal endormi ne semblait pas différent de celui qu'il avait quitté dans son époque. La cavalière n'était plus là mais comme Link se trouvait devant la seule sortie, elle ne pouvait être qu'encore dans la Forêt. Le compagnon de Gohan se souvint alors que dans l'un de ses rêves, il avait vu la mystérieuse jeune femme près des racines d'un arbre semblant assez gigantesque. De plus il avait eu la sensation, lors de ce songe, qu'il connaissait cet endroit.

Le garçon à la tunique verte se dirigea alors vers la Plaine de l'Arbre Mojo, pensant que c'était là que se trouvera cette étrange rescapée.

A l'entrée de cette plaine, Link descendit de son cheval et continua à pieds pour rester discret et ne pas effrayer la cavalière si elle se trouvait bien là.

Link décida donc de se cacher dans les arbres entourant cette plaine et tenta d'être le plus près possible de l'Arbre Mojo car il avait remarqué que la personne qu'il poursuivait était bien au pieds de l'arbre millénaire.

Cependant, elle semblait inerte, comme si la vie l'avait quittée. Cela attrista assez le jeune garçon car il n'avait pu la sauver malgré tout. Mais alors qu'il allait quitter les lieux, il vit arriver Saria, son amie d'enfance. Au delà du choc de la revoir en chair et en os, Link se replaça là où il était caché, intrigué par l'arrivée de son amie.

« Mmmh...Saria, tu es là...merci d'avoir répondu si vite à mon appel.. » fit l'Arbre Mojo de sa voix caverneuse.
« Aucun problème Vénérable Arbre Mojo, si vous m'appelez si tard dans la nuit, c'est que cela doit être important. ». répondit la Kokiri.
« En effet...comme tu as sûrement du le remarquer, il y a une jeune femme hylienne à mes pieds. Je l'ai laissé entrer ici car elle était pourchassée et gravement blessée. J’espérais que tu puisse la soigner mais elle est décédé en arrivant. » expliqua l'Arbre Mojo.

Effectivement, la jeune fille aux cheveux vert avait remarqué le corps gisant à terre mais ce qu'elle n'avait pas remarqué, c'était le couffin que la mystérieuse étrangère tenait encore dans l'un des bras, comme pour le protéger même après la mort.

Saria s'accroupît alors devant le corps de l'Hylienne et prit avec délicatesse le couffin. Elle se releva et eut la surprise d'y trouver un bébé bien emmitouflé et dont seules deux petites mèches blondes dépassaient. Étrangement, il dormait paisiblement et n'avait pas l'air d'avoir été perturbé par les derniers événements.

« Je parie que c'est pour ce bébé que vous m'avez appelé ! » fit Saria avec un grand sourire.
« Exactement...cette hylienne m'a demandé de prendre soin de son tout jeune fils et donc j'aimerais que tu t'en occupe comme si c'était un Kokiri sans jamais lui parler de ce qu'il s'est passé cette nuit. » répondit l'Arbre Mojo.
« Mais pourquoi ? Ce petit bébé aurait bien le droit de savoir d'où il vient non ? » se demanda Saria.
« Peut-être mais seulement quand je le jugerai apte à le savoir car je ne voudrais pas qu'il parte à l'extérieur de la Forêt en quête de ses origines sans qu'il y soit préparé. » répliqua le gardien de la Forêt.
« D'accord, comme vous voudrez ! Mais comment on va l'appeler ? Parce que je suppose qu'il n'a pas encore de nom ? » répondit Saria en regardant le petit enfant endormi.
« Si il en a un, je ne le connais pas donc je propose qu'on l'appelle Link car je suis sur qu'un jour il sera le lien entre la Forêt Kokiri et le Monde Extérieur. » fit l'Arbre après un petit temps de réflexion.
« Link...c'est un joli prénom, j'aime beaucoup ! Et ne vous inquiétez pas, je m'en occuperai du mieux que je peux ! » déclara Saria assez enthousiaste à l'idée d'élever ce nouveau venu.
« J'ai confiance en toi, Saria. » répondit l'Arbre Mojo.

Là dessus, Saria s'en alla avec dans les bras, le bébé qui venait d'être adopté.

Quand elle fut partie, une puissante lumière verte apparut au dessus du corps de la jeune femme toujours aux pieds de l'Arbre Mojo et cette dernière disparu en un instant sous les yeux ébahis de Link toujours caché entre les arbres entourant la petite clairière.

Mais ce n'est pas ce qui avait étonné le plus, le jeune garçon. C'était plutôt, bien évidemment, la révélation de ses véritables origines. Ainsi il n'était en réalité pas un Kokiri mais un Hylien né dans ce château dont les flammes ont du le ravager. Car même si tout s'expliquait maintenant, Link ne s'attendait tout de même pas à une telle révélation. Il s'assit même un instant pour encaisser cette information assez bouleversante.

Après un long instant, Link décida de repartir retrouver Gohan et Nabooru car après tout, il avait une tâche à accomplir. Il sortit discrètement de la clairière et remonta sur son cheval toujours au même endroit.

Cependant, contrairement à son arrivée où il était concentré sur la mystérieuse cavalière, il se dirigea vers la sortie au pas, sans trop se presser. Il regardait tout autour de lui d'un air presque triste, sachant que dans son époque, toute cette luxuriante forêt où il avait toujours vécu n'était plus que cendres et dévastation.

Arrivé au centre du village, il vit de la lumière dans l'une des maisons de la Forêt. Il reconnu tout de suite la maison de Saria et se disait qu'elle était sûrement occupé à prendre soin du nourrisson que l'Arbre Mojo venait de lui confier qui n'était autre que lui-même avec 9 ans de moins. C'était d'ailleurs un très étrange sentiment que de se savoir à deux endroits en même temps et avec tant d'années de différence.

Quand la sortie fut devant Link, il s'arrêta un instant se retourna vers le Village Kokiri d'un air toujours aussi triste puis il sourit en revoyant le calme, la chaleur et la tranquillité qui se dégageait du village qu'il considérait toujours comme son village natal.

« Merci Saria...et désolé, j'ai pas pu te protéger toi et les autres... » fit Link en se remettant face à la sortie.

Une larme coula de sa joue droite puis il fit aller sa monture vers la Plaine d'Hyrule.



A l'orée de la Forêt, Gohan et Nabooru attendaient Link depuis quelques temps maintenant car sur le chemin il avait trouvé un cheval avec sa cavalière gisant sur le sol. Elle portait une large brûlure sur le corps, signe qu'elle avait été terrassée par Link et sa puissante épée de feu.

Quand les deux alliés de circonstance entendirent un bruit de sabot de cheval, ils eurent une réaction de défense en se préparant au combat mais la seconde d'après, ils se calmèrent voyant que c'était Link qui sortait de la Forêt. Le jeune détenteur de l’Épée de Légende était au pas, la tête baissée.

« Alors tu l'a retrouvé la cavalière ? C'était qui ? » demanda Gohan assez curieux.
« Je...je te raconterai ca plus tard...alors chercher ce que l'on est venu chercher » répondit Link d'une voix assez basse et toujours un peu triste.

Gohan se demanda bien ce qu'il s'était passé dans la Forêt pour rendre son ami si dépité mais vu que ce dernier n'avait pas l'air de vouloir en parler, Gohan n'insista pas. Nabooru et Gohan ainsi que Link se mirent alors en route vers l'objectif de leur quête.

En chemin, Gohan se posa soudainement une question qui paraissait essentielle mais qu'avec les derniers événements, il n'avait plus pensé à poser.

« Dis Nabooru, c'est quoi l'objet qu'on doit trouver en fait ? »
« C'est ce qu'on appelle 'Le Bouclier des Ténèbres', ce bouclier, selon la légende, est le seul capable d'aspirer toute lumière et même la puissante Triforce, symbole même de la Lumière. » expliqua la Gérudo.
« Et grâce à ça on pourrait récupérer la Triforce et vaincre Ganondorf, c'est ça ? » intervint Link, sorti de sa léthargie.
« T'as tout compris gamin. Cependant, son pouvoir ne peut s'employer qu'en combinaison de l’Épée de Légende et bien sur son porteur doit savoir comment l'utiliser. » répliqua Nabooru.
« J'ai déjà l'épée, ca devrait aller.. » fit Link encore un peu affecté.
« Et comme je l'ai dit, je ne connais pas son emplacement exacte, je sais juste qu'il se trouve dans le Colosse du Désert, situé en plein milieu du Désert Gérudo. »
« Mais ca veut dire qu'on doit traverser la Vallée Gérudo et passer par la Forteresse ?! » s’inquiéta Gohan.
« Non, il existe un passage reliant le Désert Gérudo et la Plaine d'Hyrule. Il est assez rarement emprunté par les Gérudos car c'est un fameux détour donc on devrait pas avoir de problème avec eux. » expliqua encore Nabooru.
« Il est pas gardé ce passage ? » demanda soudainement Link.
« Non car il donne directement sur le Désert et personne ne s'y rends mis à part les Gérudos car les tempêtes de sables y sont mortelles et on s'y perds vite. » répondit Nabooru.

Cet avertissement ne rassura pas Gohan mais il avait vu pire et avait pris l'habitude de se rassurer avec la présence de Link dont le courage l'avait à maintes fois étonné.

Après ces explications, le trajet fut silencieux. Les trois voyageurs traversèrent encore une fois de plus la Plaine d'Hyrule pour arriver à l'Est du Ranch Lon Lon et ensuite le longer jusqu'au Sud de celui-ci avant de remonter vers l'Ouest de la propriété de Talon. Ce trajet était un détour mais Nabooru voulait éviter de rencontrer l'Armée Hylienne venu au secours du Château en Flamme. Une fois arrivé à l'Ouest du Ranch, la Gérudo se dirigea vers le Nord-Ouest de la Plaine d'Hyrule, en longeant bien la roche qui formait l'extérieur de l'entrée de la Vallée Gérudo.

Quelques centaines de mètres plus loin, l'immense roche enserrant la Vallée Gérudo présenta en effet un fin passage où il n'était possible que de passer qu'en file indienne tellement le chemin était étroit. Nabooru et Gohan passèrent en premier et Link fermait tout naturellement la marche.

A mi-chemin, les cavaliers traversèrent un pont de bois qui permettait de traverser le précipice séparant la Plaine d'Hyrule et la Vallée Gérudo.

Après un bon kilomètre, le désert fut en vue et les trois voyageurs sortirent de cet étroit passage pour arriver devant le fameux Désert Gérudo qui n'était qu'en fait que dune de sables après dune de sable et ce, sur une étendue gigantesque dont il n'était pas possible de voir l'extrémité.

Nabooru se dirigea alors vers un puits qui se tenait juste à côté d'un autre chemin et descendit de sa monture.

« Qu'est-ce que tu fais ? » se demanda Gohan, intrigué.
« On ne traverse pas la moitié d'un désert sans être équipé sinon c'est la mort assuré. » répondit Nabooru tout frottant le sable à côté du puits pour dégager une sorte de plaque en bois qui était en fait le couvercle d'une large caisse elle aussi en bois.
Elle en sortit trois grandes gourdes ovales fait en peau d'un animal inconnu et un sceau en bois puis revint vers Gohan.

« Remplis-moi ça gamin pendant que je sors le reste de l'équipement. Attache le seau à la corde qui pends au milieu du puits et comme ca tu pourra remonter de l'eau » demanda la Gérudo.

Gohan acquiesça et descendit lui aussi du cheval où il se trouvait puis prit ce que lui tendait Nabooru pour ensuite effectuer la tâche demandé.

Quant à la Gérudo, elle s'approcha de Link, toujours à cheval et regardant vaguement vers l'horizon, pour lui tendre une grand étoffe de tissu.

« Mets ca sur toi, le soleil va bientôt se lever et sans protection, tu vas griller en moins d'une heure. » fit Nabooru d'un ton un peu froid sachant que le jeune Kokiri ne l'appréciais guère.
« Merci. » répondit Link d'un ton aussi froid tout en prenant l'étoffe qui se révélait être un large poncho à capuche.

Link enfila ce vêtement en silence, tout comme Nabooru et quand Gohan revint avec les trois gourdes remplies, la Gérudo l'enjoignit d'enfiler le dernier poncho restant. Faisant confiance à l'expérience du désert de Nabooru, Gohan l'enfila sans un mot.

« Maintenant, chacun prends une gourde à laquelle vous ferez extrêmement attention. De plus, n'oubliez pas de boire régulièrement sinon vous n'arriverez jamais à notre destination. » avertît Nabooru.
« Il est loin l'endroit où se trouve le bouclier ? » demanda Gohan.
« Il est au milieu du Désert donc on a pas mal de chemin à parcourir et d'ailleurs on ferait mieux d'y aller au lieu de papoter ! » répondit la Gérudo.

Cette dernière chargea encore de l'équipement sur les deux chevaux puis remonta sur le sien. Gohan alla cette fois-ci avec Link et les trois compères purent enfin partir.



Ils entrèrent alors dans le Désert et, une fois le soleil levé, ne virent que du sable d'un jaune doré à perte de vue. Il y avait d'immense dunes et quelques rares oasis composés des un ou deux palmiers et d'une petite étendue d'eau. La journée fut assez silencieuse car la chaleur accablante ne donnait envie à personne de faire l'effort de parler. Nabooru, elle, était habitué aux chaleurs du Désert et était bien moins affecté que ses deux jeunes compagnons. Cependant, elle n'avait jamais été une grande bavarde alors même si elle avait la capacité de parler, elle n'en fit rien.

Quand le puissant soleil commença à décliner, Nabooru décida de s'arrêter pour établir un campement de fortune et y passer la nuit.

« Pourquoi on continue pas ? Ce serait plus agréable de faire le chemin de nuit non ? » demanda Link.
« Crois-moi gamin, la nuit dans le désert c'est pire que le jour. Les températures chutent rapidement pour devenir glaciales, sans compter le vent qui se lève la nuit qui rends la sensation de froid encore plus présente. » répondit Nabooru tout en descendant de son cheval.
« De toute façon, moi je suis pas contre qu'on s'arrête un peu, j'en peu plus d'être assis sur ce cheval ! » intervint Gohan qui descendit aussi de sa monture.
« C'est vrai que je suis fatigué aussi... » avoua Link qui imita ses deux compagnons en posant pied sur le sable.

Nabooru, de son côté, n'avait pas attendu Gohan et Link pour commencer à s'affairer pour établir un abri pour la nuit voulant profiter de la lumière déclinante du soleil ainsi que des températures encore acceptables.

Bien sur les deux jeunes garçons aidèrent la Gérudo et à eux trois, ils déployèrent deux espèces de tente attachées au sol par plusieurs piquets assez profonds.

Une fois cela fait, Nabooru alla chercher deux sacs qu'elle avait attaché au cheval de Link et Gohan puis revint vers ces derniers et leur tendit l'un d'eux.

« Voilà de quoi manger et des couvertures pour ce soir. Prenez la tente de droite, moi je prends celle de gauche, on repart demain matin avant le lever du soleil donc ne traînez pas à aller dormir. » fit la Gérudo.
« Merci et à demain alors ! » répondit Gohan en souriant.
« Ouais, à demain et une dernière chose, restez bien dans la tente, n'allez pas vous perdre bêtement dans le désert. » avertît Nabooru.
« Vous inquiétez pas, on sortira pas ! » répondit encore Gohan.

Sur ce, chacun rejoignît sa tente pour le soir et la nuit. Gohan et Link s'installèrent aussi bien qu'il le pouvait dans cet abri de fortune, déposèrent épée et bouclier dans un coin, se déchaussèrent pour être plus à l'aise puis partirent à la découverte du contenu du sac que leur avait donné Nabooru.

Après l'avoir ouvert, Gohan y plongea ses mains pour en sortir un autre petit sac en feuille séché et tressé qui contenait une bonne vingtaine d'un genre de fruit ovale et brun qui semblait avoir été séché.

« Tu sais ce que c'est toi ? » demanda Gohan en sortant un des fruits du sac.
« Aucune idée mais j'ai trop faim pour me poser la question ! » s'exclama Link en prenant une poignée de ces fruits inconnus.

Le Kokiri avala ces quelques fruits sans hésiter et Gohan finit par l'imiter. Vu à la vitesse où le sac fut vidé, cette nourriture qu'ils ne connaissaient pas avait l'air de beaucoup leur plaire.

« On sait toujours pas ce que c'est mais c'était délicieux ! » fit Gohan rassasié.
« Ouais c'était trop bon ! J'en mangerais bien encore ! » répliqua Link quelque peu gourmand.
« Il faut en garder pour demain matin sinon on va être affamé. » s'opposa le métis-saiyen.
« C'est vrai, j'y pensais plus. » fit Link tout de même un peu déçu de ne pas pouvoir continuer à manger.
« Sinon, tu veux pas me raconter ce qu'il s'est passé dans la Forêt ? Tu avais l'air tout triste en sortant. » demanda Gohan d'un ton inquiet.

Soudainement, Link perdit son air enjoué et affichait une expression bien plus grave. Après un moment de silence, le compagnon de Gohan se mit à raconter lentement les événements dont il avait été témoin après avoir suivi la mystérieuse cavalière au fin de la Forêt Kokiri.

« La dame qui se faisait poursuivre par des Gérudos, c'était ta maman ?! » s'étonna Gohan une fois que Link eut fini son récit.
« Ouais c'est ce que j'ai compris et ca me fait assez bizarre d'avoir rêvé d'elle sans savoir qui elle était. » répondit Link.

Puis il se coucha sur ce qui lui faisait office de paillasse et, les yeux fixant le haut de la tente, il continua sa réflexion.

« En plus ca veut dire que je viens pas de Kokiri mais de ce château. Je l'aurais jamais cru même si ca explique pas mal de choses. »
« Ca explique quoi ? » répliqua Gohan, curieux.
« Ca explique pourquoi j'ai jamais eu de fée comme les autres où le fait que j'étais le seul à aimer m’entraîner à l'épée tout comme le fait que je me sentais parfois différent des autres.. » répondit Link en repensant à ses années vécues dans la Forêt Kokiri.
« C'est vrai que tu m'avais déjà dit ça et c'est dommage que ton amie ai pas pu la sauver ta maman. » fit Gohan assez triste pour son ami.
« J'aurais bien aimé pouvoir la sauver...mais ces Gérudos m'ont ralenti...toujours eux qui sont sur mon chemin... » répliqua Link dont on sentait une pointe de colère envers les femmes du désert.

Le jeune garçon à la tunique verte se redressa pour se trouver en position assise. Son regard devint plus dur voire même en colère.

« J'ai...j'ai bien envie d'aller leur faire payer tout ce qu'elles ont fait après qu'on ai vaincu Ganondorf ! » fit-il tout en serrant les poings et en tremblant quelque peu de colère.
« Mais si tu fais ça, tu vaudras pas mieux qu'elles ! Et je suis sur que ta maman ou l'Arbre Mojo serait d'accord avec moi ! » protesta Gohan.
« Je sais...mais..j'ai tellement envie de les venger ! » répliqua Link.
« Tu l'a déjà fait à la Forteresse Gérudo et ca n'a pas l'air de t'avoir beaucoup aidé ! » fit remarquer Gohan.

Link eut alors un léger sursaut et releva légèrement la tête tout en ouvrant grand les yeux. Il n'affichait plus non plus cette expression de colère qu'il avait jusqu'à maintenant mais plutôt un air surpris. Le jeune garçon se recoucha alors et poussa un grand soupir.

« T'as raison...avoir tué ces Gérudos dans la Forteresse, ca m'a pas soulagé du tout même si je le regrette pas de l'avoir fait... » avoua Link en fixant à nouveau le haut de la tente.

Gohan ne répondit rien mais prit le sac à nourriture, y plongea sa main pour en ressortir trois fruits séché puis il s'assît à côté de Link, toujours couché.

« Tiens mange ça et ca ira mieux après ! » s'exclama Gohan d'un ton assez joyeux.

Link s'appuya alors sur son bras droit pour se tourner vers Gohan.

« Vraiment ? Je peux ? » fit Link d'un air surpris.
« Oui vas-y c'est pas grave, j'en mangerai moins demain ! » répondit le métis-saiyen en souriant.

Link prit alors les trois fruits secs des mains de Gohan et les avala d'une traite.

Après tout cela, la soirée passa assez vite et leurs garçons ne cessèrent de parler de tout et de rien. Gohan évita de reparler des derniers événements et lui parla de choses plus joyeuses comme la description de la faune et la flore qu'il y avait au Mont Paozu ainsi que les anciens faits héroïques de son père pour que son ami pensent à autre chose et que son esprit s’apaise.

Quand la fatigue se fit sentir, les deux garçons décidèrent d'aller se coucher et ainsi avoir une bonne nuit de sommeil réparateur après une chaude et fatigante journée.

Une fois au lit et bien emmitouflé pour la froide nuit dans le Désert, Link se livra à une petite confidence.

« Gohan, je suis content de t'avoir rencontré et que tu sois mon ami. Sans toi j'aurais déjà fait plein de bêtises et tu sais toujours m'écouter et me réconforter quand il le faut. »
« De rien, toi tu m'a accueillit chez toi sans même me connaître et tu m'a appris plein de chose alors c'est normal que je t'aide aussi quand il le faut ! » répondit Gohan assez content de l'aveu de son ami.

Link sourît à l'écoute de son compagnon d'aventure et ne répondit que d'un 'Bonne nuit Gohan' auquel Gohan répondit de même et les deux jeunes aventuriers s'endormir aussitôt leurs yeux fermés.
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Gohan et le Héros du Temps.

Messagepar Cavaren le Ven Mai 08, 2015 0:21

Coucou ! :D Bon j'ai beaucoup de retard je n'ai lut que les 4 premiers chapitres et j'ai adoré ! :D Je trouve juste Gohan un peu faible vers là ou j'en suis avec la pierre de l'eau car il ne projette presque j'aimais de kikoha sauf une fois quand Link allait mourir mais sinon il devrait pouvoir faire au moins quelques boules d'énergies et apprendre ça à Link et même à 6 ans dans le manga il est fort genre il peut au moins faire de grands sauts, être super rapide et tout là il se bat un peu à l'épée et c'est tout je précise là où j'en suis cela change peut être après. Sinon c'est vrai que comme ça l'écart entre Sangohan et Link et petit sauf quand le jeune sayen s'énerve. Je vais essayé de rattraper mon retard le plus vite possible bonne continuation ! :D
Internet, une création de génie !
Avatar de l’utilisateur
Cavaren
 
Messages: 688
Inscription: Sam Avr 18, 2015 18:54
Localisation: Dans ma fanfiction.

Re: Gohan et le Héros du Temps.

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Mai 09, 2015 0:19

Hello o /

Gohan n'est en effet pas très puissant mais c'est normal car après tout, il n'a pas encore suivit l'entrainement de Piccolo et celui d'Impa n'avait que pour but qu'il maîtrise son énergie. De plus, Gohan étant encore assez peu combatif, il ne montre pas tout ce dont il est capable !

Cependant, cela va changer au fil du temps et déjà quelque peu dans le prochain chapitre :p


En tout cas, merci pour ton commentaire et t'inquiète prends ton temps, je ne suis pas pressé :P
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités

cron