Gohan et le Héros du Temps.

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: Gohan et le Héros du Temps.

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Juil 24, 2015 0:16

Merci bien ! Et oui tu peux l'espérer Image


Je dois me mettre à jour dans mes publications cependant, donc ce ne sera pas pour tout de suite :p
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Gohan et le Héros du Temps.

Messagepar omurah le Ven Juil 24, 2015 12:57

Teen_Gohan_757 a écrit:Merci bien ! Et oui tu peux l'espérer


*-* moi veux!

Bon, tu le sais déjà mais j'ai beaucoup aimé cette fin (fin au sens large, donc les 2-3 derniers chap) teintée d'un brin de mélancolie, du moment où on sent l'imminence de la séparation arriver à celui où elle arrive effectivement. Vraiment bien joué, j'ai été plusieurs fois comme plongé en enfance et bercé par les émotions que tu cherchais à transcrire.
Et le combat final roxe du poney!
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3559
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Gohan et le Héros du Temps.

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Juil 24, 2015 18:29

Tu l'auras donc ! Cependant, fidèle à moi même, Gohan et Link ne seront pas adultes :P

Je vais donc publier tout ça et je posterai alors un lien ici où dans mon topic perso :--)


Sinon je suis encore une fois ravi de voir que tu as apprécié la fin mais surtout par le fait que tu ai bien ressenti toutes les émotions que j'ai voulu faire passer car ça, ca m'est très important ! Surtout pour la séparation qui se devait un tant sois peu émouvante au de l'amitié forgée entre les deux garçons :--)
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Gohan et le Héros du Temps.

Messagepar Mizuumiii le Mar Jan 26, 2016 21:32

Alors, alors :3 Me revoilà pour un commentaire sur la fin de ta fanfic que j'ai lu dernièrement :o Comme mes dernières lecture remontaient à un bon moment, j'ai relu le chapitre auquel je m'étais arrêté et le précédent (celui où Link doit faire face à son double maléfique qui lui demande de trahir Gohan).

Link obtient donc le fameux bouclier indispensable au combat final contre Ganondorf. Et quelle lutte, quelle hargne dans l'attitude du jeune Kokiri lorsqu'il combat son alter ego ! Ça c'est du combat :) C'est court et l'action est bien dosée, bien repartie, et entrecoupée de dialogues percutants ! :D

Alors certes, j'avais déjà commenté ce chapitre et notamment cette scène mais je me suis surpris à l'apprécier avec autant de plaisir que la première fois. Donc j'ai tenu à la commenter et à l'applaudir à nouveau.

Mais revenons aux chapitres que j'ai découvert dernièrement. L'alliance se met en place, les Gorons, les Zoras, les Gerudos, Link et Gohan contre Ganondorf. On se dit que ça va exploser de toutes parts et, c'est presque le cas. Si effectivement l'alliance s'attaque aux sbires de Ganondorf, l'action se concentre sur Gohan et Link.

On sait que ça pète hors de la pièce où Ganondorf attend patiemment ses jeunes opposants mais c'est très vite mis de côté. Et dans un sens, on comprend pourquoi. La mise en scène glauque, noire et presque angoissante qui suit et introduit le face à face final envoie du lourd.

Avant la dite mise en scène, je pensais te reprocher le traitement rapide du combat des alliés, mais après avoir accroché à cette introduction du combat contre Ganondorf, j'ai mieux compris ce choix auquel je me suis rapidement fait :)

La tension est palpable, on sent nos héros inquiets, bien que leur complicité de toujours les aide à surmonter l'angoisse. Puis survient le combat tant attendu. Et là, ça s'enflamme. Le rythme s'accélère, comme on s'en doute, l'union Link-Gohan ne courbe pas l'échine et Ganondorf éprouve plus de mal qu'il ne le pensait. Le Bouclier des Ténèbres aide beaucoup. Ce précieux artefact s'intègre à merveille au combat et devient même décisif. On comprend que la seule puissance de Link ou Gohan n'aurait pas suffit à remporter la victoire.

La fin du combat est épique. Nos héros blessés puisent dans leurs dernières forces et Link porte le coup de grâce. Te sachant fanboy de Gohan, je pensais que tu allais faire de lui le héros qui vaincrait le mal, mais non, Link conserve son rôle de héros :) et tant mieux. J'aime autant ce final.

S'en suit un chapitre de paix, de tranche de vie et d'émotion. Et c'est cette dernière qui m'a marqué :) j'ai été ému par la séparation entre les deux amis. J'y songeais déjà quand l'aventure touchait à sa fin il y a quelques chapitres de cela. Et comme je m'y attendais, c'est dans les larmes et la peine que se fait cet au revoir. Une scène sans longueur et efficace ;) bien joué !

Le retour dans le Dragon World est perceptible dans le phrasé de ton récit. On sent immédiatement le changement d'univers. C'est un détail important à mes yeux. C'est un peu comme si on effectuait le changement de monde aux côtés de Gohan :o

Je termine sur un petit reproche: tu emploies beaucoup de "un peu", "plutôt", "assez" avant les adjectifs, ce qui a tendance à les minimiser alors que la situation nécessite plutôt l'inverse :) c'est pas dramatique mais parfois, j'ai relu la phrase sans ces mots et je trouvais que ça donnait plus d'impact qu'avec.


Pour conclure, j'ai beaucoup apprécié cette fanfic, pleine d'amitié, de complicité, d'aventure et d'epicness :D
Mizuumiii
 
Messages: 172
Inscription: Mar Oct 26, 2010 22:37

Re: Gohan et le Héros du Temps.

Messagepar ChrisToTheCrix le Sam Oct 08, 2016 5:01

Bon et bien voilà, je me suis enfin décidé à lire ta fic ! Étant fan des deux univers, je ne pouvais pas passer à côté de ce cross-over !

J'en suis qu'au début, et je dois dire que j'ai bien accroché. Je trouve ça bien écrit, les 2 supports de base sont bien respectés, l'aspect enfantin de Link et Gohan est toujours présent. Bon et même si je connais l'histoire d'OoT par coeur, ton écriture et ta manière de conclure un chapitre donne directement envie de connaître la suite !

Je donnerai mon avis final une fois qun j'aurai tout lu, mais je tenais déjà à te féliciter :wink:
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Gohan et le Héros du Temps.

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Oct 08, 2016 18:40

Fichtre un nouveau lecteur (très matinal apparemment :lol: ), ca fait plaisir !

Je suis ravi que tu accroche déjà à ce cross-over un peu étrange de prime abords. Par contre si tu connais OoT par coeur, j'espère que ma version saura te surprendre malgré tout :--)

J'en en effet essayé de garder un ton enfantin pour les deux héros vu leur âge et ce n'est pas toujours facile donc je suis content que cela se ressente tout de même !

Et oui j'aime faire des cliffhanger en fin de chapitre pour créer une attente chez le lecteur :p (enfin à l'époque, maintenant, tout est posté y'a plus vraiment d'attente)

Merci en tout cas pour ton commentaire, j'ai hâte d'avoir ton avis final :--)


Sinon je remarque j'ai jamais répondu à ce pauvre Mizuumi dont le commentaire date du 26 janvier, c'est du joli :P Rattrapons cela de suite ! (je me mets en spoiler comme ça Black Wolf ne sera pas spoilé :p )

Spoiler
Mizuumiii a écrit:Alors, alors :3 Me revoilà pour un commentaire sur la fin de ta fanfic que j'ai lu dernièrement :o Comme mes dernières lecture remontaient à un bon moment, j'ai relu le chapitre auquel je m'étais arrêté et le précédent (celui où Link doit faire face à son double maléfique qui lui demande de trahir Gohan).

Link obtient donc le fameux bouclier indispensable au combat final contre Ganondorf. Et quelle lutte, quelle hargne dans l'attitude du jeune Kokiri lorsqu'il combat son alter ego ! Ça c'est du combat :) C'est court et l'action est bien dosée, bien repartie, et entrecoupée de dialogues percutants ! :D

Alors certes, j'avais déjà commenté ce chapitre et notamment cette scène mais je me suis surpris à l'apprécier avec autant de plaisir que la première fois. Donc j'ai tenu à la commenter et à l'applaudir à nouveau.


Je suis content que tu ai apprécié ce passage car je voulais intégrer Dark Link à l'histoire et j'ai donc eu cette idée un peu sur le tas donc j'avais un doute sur la qualité du chose mais je vois que ca a bien fonctionné donc j'en suis fort aise !

Et en effet, on voit dans cette scène que Link tient beaucoup à Gohan et ne laisse pas avoir par les ténèbres, c'était le but de la scène et donc ca fait plaisir de voir qu'elle est comprise.

Mizuumiii a écrit:Mais revenons aux chapitres que j'ai découvert dernièrement. L'alliance se met en place, les Gorons, les Zoras, les Gerudos, Link et Gohan contre Ganondorf. On se dit que ça va exploser de toutes parts et, c'est presque le cas. Si effectivement l'alliance s'attaque aux sbires de Ganondorf, l'action se concentre sur Gohan et Link.

On sait que ça pète hors de la pièce où Ganondorf attend patiemment ses jeunes opposants mais c'est très vite mis de côté. Et dans un sens, on comprend pourquoi. La mise en scène glauque, noire et presque angoissante qui suit et introduit le face à face final envoie du lourd.

Avant la dite mise en scène, je pensais te reprocher le traitement rapide du combat des alliés, mais après avoir accroché à cette introduction du combat contre Ganondorf, j'ai mieux compris ce choix auquel je me suis rapidement fait :)


Oui c'est vrai que le combat extérieur est occulté mais tu me connais, moi et les combats, on est pas très copains :P Donc je me suis dit, si j'occulte ça, il faut que ca envoie dans la pièce où se déroulera le combat final donc cette fois-ci, j'ai repris la mise en scène du jeu que j'avais trouvé excellente à ce niveau là. L'orgue, la symphonie angoissante, la pièce qui l'est tout autant et bien sur un Ganondorf encore plus inquiétant, franchement le jeu a excellé sur cette scène donc je l'ai reprise et je vois que j'ai bien fait, ca compense apparemment bien le manque de combat à l'extérieur.


Mizuumiii a écrit:La tension est palpable, on sent nos héros inquiets, bien que leur complicité de toujours les aide à surmonter l'angoisse. Puis survient le combat tant attendu. Et là, ça s'enflamme. Le rythme s'accélère, comme on s'en doute, l'union Link-Gohan ne courbe pas l'échine et Ganondorf éprouve plus de mal qu'il ne le pensait. Le Bouclier des Ténèbres aide beaucoup. Ce précieux artefact s'intègre à merveille au combat et devient même décisif. On comprend que la seule puissance de Link ou Gohan n'aurait pas suffit à remporter la victoire.

La fin du combat est épique. Nos héros blessés puisent dans leurs dernières forces et Link porte le coup de grâce. Te sachant fanboy de Gohan, je pensais que tu allais faire de lui le héros qui vaincrait le mal, mais non, Link conserve son rôle de héros :) et tant mieux. J'aime autant ce final.


Oui si je suis pas à l'aise pour des combats "normaux", généralement pour le combat final, je suis assez inspiré et aime mettre le paquet, c'est assez bizarre :P Pour le Bouclier, j'y ai pas mal réfléchi pour qu'en effet, il s'intègre bien dans le récit car je ne voulais pas qu'il soit juste un prétexte à rallonger l'histoire. De plus c'est souvent à l'aide d'un artefact que Link viens à bout de ses ennemis dans les jeux donc en plus ca rentre bien dans l'esprit de la licence.

Que Gohan ne vainc pas Ganondorf peut en effet être étonnant quand on me connait mais depuis le début j'ai mis en place un duo équilibré mais où Link à l'ascendance tout de même car il est plus âgé, plus courageux et téméraire, c'est lui qui tire Gohan vers le haut donc ca ne pouvait être que lui qui porte le coup fatal (en plus d'être le Héros du Temps).


Mizuumiii a écrit:S'en suit un chapitre de paix, de tranche de vie et d'émotion. Et c'est cette dernière qui m'a marqué :) j'ai été ému par la séparation entre les deux amis. J'y songeais déjà quand l'aventure touchait à sa fin il y a quelques chapitres de cela. Et comme je m'y attendais, c'est dans les larmes et la peine que se fait cet au revoir. Une scène sans longueur et efficace ;) bien joué !

Le retour dans le Dragon World est perceptible dans le phrasé de ton récit. On sent immédiatement le changement d'univers. C'est un détail important à mes yeux. C'est un peu comme si on effectuait le changement de monde aux côtés de Gohan :o


Oui j'aime bien que ce soit émouvant mais 'faut pas que ca dure trois heures alors je ne me suis pas attardé et je suis content de voir que l'émotion fut transmise malgré tout !

Pour le retour dans le DB World, je ne pas avoir fait attention au changement de phrasé mais tu as ressenti cet effet là, j'en suis assez content, ca donne un effet sympathique !


Mizuumiii a écrit:Je termine sur un petit reproche: tu emploies beaucoup de "un peu", "plutôt", "assez" avant les adjectifs, ce qui a tendance à les minimiser alors que la situation nécessite plutôt l'inverse :) c'est pas dramatique mais parfois, j'ai relu la phrase sans ces mots et je trouvais que ça donnait plus d'impact qu'avec.


On me l'a déjà dit en effet, j'ai toujours peur que ce soit "trop" alors j'atténue avec ces adjectifs mais je vois que c'est pas forcément une bonne idée :P (mais je crois que je le fais plus maintenant ha ha )


Mizuumiii a écrit:Pour conclure, j'ai beaucoup apprécié cette fanfic, pleine d'amitié, de complicité, d'aventure et d'epicness :D



C'est tout ce que je voulais transmettre donc c'est magnifique, je suis ravi d'y être arrivé tout en m'embarquant dans une histoire "cousue" au fur et à mesure :p

Merci à toi pour ton commentaire biblique et maintenant, t'as plus qu'à lire la suite :mrgreen:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Gohan et le Héros du Temps.

Messagepar ChrisToTheCrix le Sam Oct 08, 2016 19:12

Haha oui très matinal, c'est ça d'avoir d'un nouveau né à la maison :p
Ne t'en fais pas tu auras un retour le plus rapidement possible !
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Gohan et le Héros du Temps.

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Oct 08, 2016 19:40

Ha ha oui c'est vrai, je compatis donc et te présente toutes mes condoléances pour la perte de ta grasse matinée :mrgreen:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Gohan et le Héros du Temps.

Messagepar ChrisToTheCrix le Sam Oct 08, 2016 19:45

Haha ne t'en fais pas, je me suis occupé à lire ;)
Et après je me suis endormi vers 6h et j'ai dormi jusqu'à 12h ;)
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Gohan et le Héros du Temps.

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Oct 08, 2016 19:51

Tant mieux alors, rien ne vaut une bonne grasse mâtinée !
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Précédent

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités