Gohan et le Héros du Temps.

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: Gohan et le Héros du Temps.

Messagepar zaagaan le Lun Juil 15, 2013 14:45

En fait je n'ai jouer qu'a Twilight Princess mais je trouve OOT pas mal non plus
De retour sur l'union sacrée!

( Fanfics abandonnées : explications sur le topic des fanfics dans les prochains jours )
Avatar de l’utilisateur
zaagaan
 
Messages: 482
Inscription: Mer Avr 24, 2013 11:37
Localisation: Tour karin

Re: Gohan et le Héros du Temps.

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Juil 15, 2013 14:59

Twilight Princess, c'est du très bon aussi 8-)
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Gohan et le Héros du Temps.

Messagepar zaagaan le Lun Juil 15, 2013 15:22

J'ai trouvé un gars sur youtube qui fait le let's play de OOT, je regarderai ça pour voir, il est assez cool le gars
De retour sur l'union sacrée!

( Fanfics abandonnées : explications sur le topic des fanfics dans les prochains jours )
Avatar de l’utilisateur
zaagaan
 
Messages: 482
Inscription: Mer Avr 24, 2013 11:37
Localisation: Tour karin

Re: Gohan et le Héros du Temps.

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Août 03, 2013 18:32

Un mois plus tard, voici le chapitre 3 :o


Chapitre 3 : Le Mont du Péril.


Les flammes dévorant la forêt dépassait de bien un mètre la cime des arbres rendant celles-ci très impressionnantes. Le crépitement des arbres et la chute de certains se virent au loin alors qu'on voyait une nuée de volatiles s'enfuir de cet enfer qu'était devenu la luxuriante Forêt Kokiri.

Link, devant cette vision apocalyptique, fut pétrifié d'horreur. La forêt où il avait toujours vécu était occupé à disparaître sous les gigantesques flammes. Mais cet état ne dura pas longtemps car assez vite il pensa à ses congénères et à l'Arbre Mojo qui se trouvait encore sûrement dans ce torrent de flammes.

Machinalement, il se dirigea vers l'entrée de la forêt mais en fut arrêté par Gohan.

« N'y vas pas, c'est dangereux ! » fit-il en tenant Link par le bras.
« Mais l'Arbre Mojo et les autres, ils sont peut être encore là !! » cria Link d'un ton dramatique.
« Mais même si ils sont encore là, comme tu veux les aider ? Il y a le feu partout ! » fit lucidement Gohan.

Link ne répondit rien mais tout en regardant la forêt en feu, il comprit que son ami avait raison, il ne pouvait plus rien faire. Le jeune Kokiri, tomba alors à genoux, l'air dépité voire même dévasté par ce dramatique spectacle qui s'offrait à lui. Gohan fut même étonné de voir des larmes commencer à couler le long des joues de son ami car c'était bien là la première fois qu'il le voyait pleurer.

« Selon mes informateurs Sheikas, c'est l’œuvre des Gérudos à la solde de Ganondorf. Elles auraient dérobé la Pierre Ancestrale de la Forêt puis mis le feu à cette dernière pour faire un exemple et terroriser les autres gardiens de Pierres Ancestrales » fit soudainement quelqu'un derrière Gohan.

Quand ce dernier se retourna, il vit la personne qui était aux prises avec les Gérudos hier soir dans la ruelle de la Citadelle d'Hyrule. Elle était assez grande, élancé avec des cheveux blanc en queue de cheval, la peau brune, un plastron en métal faisant office de haut de tenue ainsi qu'une sorte de legging bleu comme bas de tenue. Elle avait aussi une épée attaché à sa ceinture ainsi qu'un collier avec un symbole représentant une sorte d’œil qui pleure.

« Je vous reconnais ! C'est vous que les Gérudos attaquait hier soir ! » fit Gohan.
« Tout à fait et je n'ai d'ailleurs pas pu vous remercier pour votre aide hier soir donc merci. » répondit la nourrice de la Princesse.

Mais alors que Gohan allait répondre, le métis-saiyen vit Link se relever et se diriger vers eux. Le garçon à la tunique verte ne pleurait plus mais son visage resta rougit par ses larmes. Il n'avait plus une expression de tristesse mais plutôt de colère après avoir pris connaissance des coupables de cet incendie meurtrier.

« Ces Gérudos...ils vivent où ?! » demanda-t-il d'un ton sec à Impa.
« Hum...et si je te dis où ils vivent tu vas te précipiter chez eux pour te venger, c'est ça ? » répondit la dame aux cheveux blanc.
« Exactement ! Et je vais leur reprendre la Pierre Ancestrale de la Forêt ! » cria presque Link, assez en colère.
« Mais bien sur, la dernière fois l'une d'elles a bien failli te tuer je te rappelle ! » déclara Impa d'un ton un peu hautain.
« Je vais tout de même pas laisser la Pierre Ancestrale entre leur mains ! » répliqua Link fortement décidé à se confronter aux Gérudos.
« Non tu as raison mais pour se faire, tu as besoin d'un solide entraînement car tu as certes un excellent potentiel mais en l'état actuel des choses, tu ne tiendrais pas une seconde en territoire Gérudo ! » répondit Impa.
« Et qui va m'apprendre à vaincre les Gérudos ?! Maintenant que la forêt est en feu, je ne connais plus personne à part Gohan...et vous ! » fit Link toujours assez véhément.
« Oui j'allais vous le proposer. Je vais vous enseigner ce que je sais et peut être que là vous aurez une chance de vaincre les Gérudos et récupérer la Pierre. » répliqua Impa d'un ton posé.
« Vous voulez entraîner Gohan aussi ? » demanda Link, intrigué.
« Évidemment, ce gamin a pas mal de potentiel aussi et pas qu'au maniement de l'épée. » répondit la nourrice de Zelda.
« Mais avant cela, vous devez récupérer la Pierre Ancestrale du Feu et de l'Eau avant que les Gérudos et Ganondorf mettent la main dessus. On pourra ainsi les mettre en lieu sur et commencer alors votre entraînement pour récupérer la Pierre de la Forêt. » expliqua Impa.
« Mais elles sont où ces pierres ? » intervint soudainement Gohan.
« C'est que...c'était normalement l'Arbre Mojo qui devait nous le dire... » répliqua Link.
« Mmmh...je ne sais pas mais je pense que commencer au Mont du Péril tout au Nord serait une bonne chose car Darunia, le chef de la tribu vivant là-bas, était une très bonne connaissance de l'Arbre Mojo, peut être qu'il en saura quelque chose. »

Gohan et Link se mirent alors en route pour le Mont du Péril non sans avoir remercié Impa auparavant pour son aide. Cette dernière donna une Lettre Royale pour que Darunia prennent le Kokiri et le métis-saiyen au sérieux. Il fut aussi convenu qu'une fois la Pierre Ancestrale du Feu et de l'Eau réunit, les deux garçons devait se rendre au village Cocorico, au pied du Mont du Péril. C'est là-bas que Impa les entraînera et que les pierres y seront en sûreté.

Galopant à toute vitesse sur Epona, Gohan et Link foncèrent en direction du Mont du Péril. Link affichait un air déterminé et fort peu souriant car toujours plein de colère et de tristesse. Le métis et le Kokiri traversèrent la Plaine d'Hyrule puis le Village Cocorico où Epona sauta au dessus d'une lourde porte grillagée empêchant l'accès au Mont du Péril car Link n'avait pas de temps à perdre en formalité avec le gardien de la porte.

Arrivé au pied du Mont, Link n'hésita pas une seconde et emprunta le chemin menant, selon le panneau en bois, au village Goron car le jeune garçon se dit que ce peuple vivant dans la montagne devait forcément savoir si la Pierre Ancestrale du Feu était ici ou non. Mais l'empressement de Link avait failli provoquer une catastrophe car sans l'avertissement de Gohan comme quoi un gros rocher dévalait le chemin en sens inverse et fonçait droit vers eux, l'accident aurait eu lieu. Link fit éviter l'obstacle à Epona de justesse et les deux garçons purent continuer leur chemin.

Une fois au sommet, Link stoppa Epona et les deux garçons descendirent de leur monture et s'approchèrent de ce qui leur paraissait une entrée. La roche avait été passablement bien creusée et quelques symboles avaient été peint à même la roche, sûrement l’emblème de la tribu vivant ici.

Alors que Gohan et Link allaient entrer dans cette espèce de caverne, un rocher de taille moyenne roula vers eux et s'arrêta net à deux pas des garçons qui s'était déjà écarté pour éviter la collision qui semblait imminente.

« Une rocher qui s'arrête tout seul ! J'avais jamais vu ça ! » s'étonna Gohan.

Mais le rocher se révéla être en fait un habitant de la tribu de la montagne quand ce dernier se redressa. Il avait la peau brune comme la terre, de corpulence assez ronde, dénué de cou ou d'épaule. C'était vraiment comme un rocher sur patte avec un visage.

« Des visiteurs, comme c'est étonnant ! Soyez les bienvenus au Village Goron ! » fit promptement l'étrange habitant des montagnes.
« Merci, nous voudrions voir votre Grand Chef Darunia s'il vous plaît, c'est important. » répondit Gohan qui avait bien pris soin de parler le plus poliment possible pour faire bonne impression.

De son côté, Link trouva ce phrasé assez amusant et même un peu ridicule mais il n'en dît rien car il savait très bien que Gohan avait été éduqué ainsi.

« Je ne crois pas qu'il pourra vous voir, il a beaucoup de soucis en ce moment. » fit le Goron.
« On est envoyé par la Famille Royale, on a une lettre qui le prouve ! » intervint Link, moins diplomate que Gohan.

Ce dernier montra la lettre pour appuyer les dires de son compagnon et une fois la lettre lue, le Goron fut assez surpris.

« Dans ce cas, je vous amène tout de suite à lui ! » s'exclama-t-il.

Gohan et Link suivirent alors le Goron et entrèrent dans la caverne qui se trouva être bien plus grande que ce que les deux garçons auraient pu imaginer. Car si l'entrée ne faisait qu'environ 2 mètres de largeur, le village lui, était creusé dans quasiment tout le sommet de la montagne avec plusieurs sortes d'étages parsemé de trou servant de couloir et d'habitation.

Arrivé au centre du village, le guide goron conduisit les jeunes garçons devant une grande porte en pierre peinte en rouge avec plusieurs symboles qui leur était inconnu. Il y avait aussi deux flambeaux de part et d'autre de la porte ainsi qu'un genre de tapis avec le même genre de motifs que sur la porte. C'était définitivement l'endroit où vivait quelqu'un d'important car de ce que pouvaient voir Link et Gohan, c'était la seule porte décoré ainsi.

Le Goron demanda alors à ses deux visiteurs d'attendre sur le pas de la porte, le temps qu'ils les introduisent auprès du Chef de la Tribu.

Après quelques instants où les deux garçons n'avaient pas cessés de regarder l'immensité du village, le Goron les ayant accueillit ressortit et les fit entrer. Les hôtes de la Tribu Goron s’avancèrent dans une assez grande pièce seulement éclairé par des flambeaux. La pièce était rempli de symboles et de fresques représentant des scènes héroïques dont le sens échappaient aux garçons.

Au fond se trouvait le Chef de la Tribu, Darunia. Il était assis sur un grand tapis mais même ainsi, sa taille était déjà impressionnante. Assis il faisait bien deux fois la taille de ses invités alors debout, on devait bien arriver à trois fois si pas plus. De plus, ses imposants bras fort musclés rajoutait à l'impression de puissance déjà présente avec l’immense carrure du personnage.

« Il est énorme le Chef, il doit être très fort ! » fit Gohan à voix basse à l'intention de Link.
« C'est pas parce qu'il est grand et imposant qu'il est forcément fort. » répondit Link d'une voix aussi basse.
« J'ai entendu !! » cria soudainement Darunia qui avait apparemment l'ouïe très fine.

Ce cri fit sursauter Gohan et Link et ce dernier se fendit d'un « Désolé » un peu timide.

« Bref ! Que me veulent deux envoyés de la Famille Royale ?! J'ai à faire moi ! » fit Darunia d'assez mauvaise humeur.
« On voudrait savoir si vous saviez où se trouve les Pierres Ancestrales du Feu et de l'Eau, on doit absolument les retrouver avant les Gérudos ! » répondit Link.
« Pourquoi les Gérudos voudraient ces Pierres ?! » s'étonna Darunia.

Link commença alors le récit des derniers événements survenu, parfois complété par Gohan quand le jeune Kokiri oubliait certains détails, avec l'attaque de Gohma, l'agression de la Princesse Zelda par des Gérudos et l'incendie de la Forêt Kokiri par ces mêmes Gérudos.

Cette effroyable histoire racontée par le jeune garçon de la forêt, édifia le Chef de la Tribu Goron et pourtant il n'était pas Goron à être vite impressionné. C'était tellement invraisemblable que si son interlocuteur n'avait pas eu une recommandation royale, il n'aurait pas cru un seul mot.

«...c'est pourquoi on a besoin de retrouver les Pierres Ancestrales pour les mettre en lieu sûr. » conclût Link.

« Je suis consterné et en même temps étonné. Ces viles voleuses du désert ne sont certes pas très fréquentables mais de là à commettre de tel méfait...je n'en reviens pas. » fit Darunia après un moment de réflexion.
« Mais le pire, c'est la disparition de l'Arbre Mojo. Il était le plus ancien parmi les sages et doté d'un savoir unique. Sa mort présumée est un drame pour tout le Royaume d'Hyrule. » rajouta-t-il atterré.

Ces mots faisant office d'éloge funèbre, touchèrent beaucoup le jeune Kokiri car comme tous ceux de la Forêt, il considérait l'Arbre Mojo comme son propre père. Des larmes apparurent aux coins des yeux de Link et finirent par s'écouler le long de ses joues.

« Excusez le, il est encore très choqué par l'incendie de la Forêt. » fit Gohan tout en tentant de réconforter son ami.
« Il n'y a pas de mal et je comprends très bien sa douleur. » répondit Darunia quelque peu ému par la tristesse de Link.
« Cependant, je ne peux pas vous confier la Pierre Ancestrale du Feu sans savoir si vous êtes capable d'en prendre soin. » continua le chef Goron.
« Vous avez la Pierre ?! » s'écria soudainement Link qui semblait avoir repris ses esprits.
« J'en suis en effet le gardien mais avant de vous la donner, je veux que vous me prouviez votre valeur en allant vous débarrasser du monstre qui occupe la caverne où se trouve notre nourriture. » répondit Darunia.
« Un monstre ?! » fit Gohan peu rassuré.
« C'est King Dodongo, un dinosaure géant cracheur de flamme. D'habitude il reste tranquille mais depuis quelque temps, il est devenu agressif et s'en prends à quiconque rentre dans la caverne. Et avec ce que vous m'avez raconté sur les Gérudos, j'ai bien l'impression qu'une force obscure exacerbent les pulsions maléfiques de certains. » expliqua l'imposant Goron.
« Si en le tuant, on peut obtenir la Pierre Ancestrale du Feu, alors on le vaincra ! » déclara Link sur de lui, le poing en avant et fermé.
« Bien...je vais désigner quelqu'un pour vous accompagner jusqu'à l'entrée de la caverne mais après, vous serez seuls ! » répliqua Darunia.

Gohan et Link sortirent alors de la grande pièce où ils se trouvaient et suivirent le Goron désigné pour les guider jusqu'à la Caverne à Nourriture.

Sur le chemin, Gohan exprima quelques appréhensions à aller combattre un tel monstre mais Link le rassura assez vite en lui rappelant leur précédente victoire contre Gohma. Cela calma un peu les peurs de Gohan qui décida une fois de plus de faire confiance à Link pour mener ce combat à bien.

Les deux garçons et le Goron, déjà sorti du village, descendirent quelque peu du sommet de la montagne par l'unique chemin menant à la vallée pour arriver quelques dizaines de mètres plus bas devant une caverne avec une bien plus large entrée que celle du village.

« Voici la Caverne à Nourriture. Il y a un flambeau à l'entrée pour vous éclairer, moi je n'irai pas plus loin, j'ai trop peur de me faire croquer par Dodongo ! » fit le Goron apeuré.
« OK merci, on reviendra vite ! » déclara Link d'un ton enjoué.

Link prit alors le flambeau à l'entrée et s’enfonça dans la sombre caverne accompagné de Gohan qui restait un peu en retrait.

Les deux garçons avancèrent à pas lent. Au départ la lumière du jour illuminait le chemin mais au fur et à mesure qu'ils s’enfonçaient dans la profonde caverne, leurs pas n'étaient plus éclairé que par le flambeau que Link tenait en main.

Soudainement, un cri terrifiant se fit entendre. Il était si puissant que la caverne trembla quelque peu. Cela arrêta net le Kokiri et le métis-saiyen qui en furent transi de peur. Mais Link était décidé à vaincre ce monstre pour récupérer la Pierre Ancestrale du Feu donc il se remit vite en chemin toujours suivi par Gohan qui trouva la force de continuer en voyant le courage de Link à continuer.

Après une centaine de mètres, une lueur apparu et au plus Gohan et Link avançait, au plus cette lueur se fit plus intense tout comme la température. Une fois arrivé au bout du chemin, les deux garçons virent qu'en fait ils étaient arrivé au centre du volcan. Il y avait comme plusieurs étages creusé dans le volcan comme dans le village à la différence qu'au centre, il y avait un trou béant avec au fond, le magma en fusion. Sur les bords en hauteur, il y avait pas mal de pierres ainsi que le fameux Dodongo. La lumière du jour avait fait sa réapparition par l'entremise de l'ouverture se trouvant au sommet.

Les deux garçons descendirent par un escalier creusé dans la roche pour rejoindre l'étage inférieur. C'est là qu'ils tombèrent nez à nez avec le terrible monstre habitant la caverne. C'était une imposante bête à quatre pattes. Elle mesurait bien 2 mètres de hauteur et la même chose en largeur. Son apparence ressemblait à un genre de dinosaure à écaille. Sa gueule était si grande qu'elle pourrait manger d'un seul coup l'un des deux garçons. La double rangée de dents acérées aidant bien. La corne sur la tête et les énormes piques sur le dos ajouta à l'impression de danger que donnait le monstre.

Sans plus attendre, King Dodongo passa à l'attaque en crachant une énorme gerbe de flamme que Link et Gohan évitèrent en se plaquant au sol. Cependant, ils ressentirent tout de même la chaleur des flammes qui leur passait tout près.

« Gohan relève toi ! Il faut passer à l'attaque pendant qu'il prépare son attaque suivante ! » cria Link à un Gohan terrorisé.

Mais l'entrain et le courage de Link donnait toujours force et vaillance au jeune métis-saiyen, peu habitué au combat. Gohan se releva donc, sorti son épée et son bouclier et, de son concert avec Link, passa à l'attaque. Cependant l'offensive des deux garçons fut un échec car Gohan fut frappé d'un coup de tête du dinosaure tout comme Link. Dodongo avait l'air massif et lent mais c'était trompeur, il bougeait assez vite.

Gohan fut envoyé un peu plus loin alors que Link se prit la paroi derrière lui et donc resta à proximité de son adversaire.

Après sa chute au sol, Gohan fut un peu sonné mais quand il se redressa, il vit que le monstre s'était mis en boule et fonçait vers lui pour tenter de l'écraser. Le fils de Goku se releva aussi vite qu'il pouvait mais fut terrorisé par l'attaque rapide de Dodongo. C'est alors qu'il entendit Link lui crier « Gohan ! Esquive par la droite ! » et machinalement, Gohan se jeta sur sa droite sans réfléchir. Dodongo continua alors sa course folle et fonça dans le mur du fond de la cavité.

Le jeune garçon à la tenue rouge se releva aussi vite et vit que Link l'avait rejoint mais avant que l'un d'eux pu dire quelque chose, Dodongo était déjà reparti à l'attaque. Décidément cet adversaire là n'était pas du genre à laisser un moment de répit. Toujours en boule, le monstre de la caverne fonça sur Gohan et Link qui une fois de plus se jetèrent sur le côté pour esquiver.

Cependant, Dodongo anticipa ce mouvement et dévia légèrement de sa trajectoire pour venir écraser le jeune Kokiri qui n'eut pas le temps de se déplacer. Un cri de douleur se fit entendre et puis une fois de plus, le monstre alla s'encastrer dans la paroi du fond. Il s'en dégagea assez vite pour se retourner et, à quatre pattes cette fois-ci, foncer sur Link qui, même si encore conscient, ne pouvait se déplacer dû à l'écrasement de Dodongo. Gohan tenta bien de venir le déplacer pour qu'il échappe au monstre mais ce dernier fut plus rapide et plaça l'une de ses pattes avant sur Link comme pour l'empêcher de fuir.

Le jeune Kokiri cria une fois de plus de douleur dû au poids que mis Dodongo sur sa patte. La situation était vraiment critique pour le compagnon de Gohan et ce dernier se sentait impuissant face à la détresse de son ami.

« ARREEEETTTE !!!!! » cria soudainement Gohan de rage face à la souffrance de Link.

Dodongo releva la tête comme interpellé par ce cri mais n'en prêta pas plus attention et continua à faire pression avec sa patte pour écraser sa proie.

« JE T'AI DIS D'ARRETEEEER !!!! » cria à nouveau Gohan plein de colère.

Mais cette fois-ci, une aura bleu électrique l'entourait. Elle semblait comme folle, crépitant de partout. Le sol commença à trembler avec de plus en plus d'intensité au fur et à mesure que l'aura de Gohan grandissait. Une fois à son paroxysme, le métis saiyen mit ses deux mains en avant et une énorme boule d'énergie de la même couleur que l'aura se forma. Après un troisième cri de colère, Gohan envoya cette boule d'énergie droit sur Dodongo.

Link, encore à moitié conscient fut témoin de toute la scène et vit cette immense boule bleue se diriger vers lui. Il pensa qu'il allait être désintégré avec le monstre mais au dernier moment, Gohan releva légèrement ses mains et la sphère bleuté prit un peu de hauteur par rapport à sa trajectoire actuelle et désintégra uniquement l'énorme tête du monstre et, toujours dans une course montante, traversa les parois de la montagne pour s'élever dans le ciel.

Après une telle émotion, Link sombra dans l'inconscience alors que Gohan, lui, tomba à genoux, fortement affaibli et essoufflé par ce coup de colère. Gohan ne prit pas le temps de se demander comment avait il put déployer autant de puissance car il fallait avant tout penser à dégager Link encore sous l'énorme patte du monstre maintenant décédé.

Dans ce but, Gohan se releva avec peine et avec toujours le souffle court. Une fois cela fait, il se dirigea vers son ami. Quand il arriva près de lui, le métis-saiyen souleva avec difficulté la patte de la carcasse de Dodongo puis dégagea le Kokiri inconscient pour ensuite le mettre sur son dos.

Gohan et Link sortirent alors de la caverne pour revenir au village Goron où Gohan espérait que Link puisse être vite soigné.

Au village, Link fut installé dans les appartements du Grand Chef et un guérisseur fut appelé. Ce dernier, après avoir ausculté le garçon, conclût que Link devra rester au moins trois jours alité et soigné pour se remettre de ses blessures. Cela rassura Gohan de voir que l'état de Link était certes critique mais que la médecine Goron était très efficace lui assura-t-on.

Cependant, attendre le rétablissement de Link était fort risqué car les Gérudos étant toujours à la recherche des Pierres Ancestrales. Gohan et Link détenait certes maintenant la Pierre Ancestrale du Feu car Darunia les avaient jugé digne de la posséder, mais Gohan voulait faire une surprise à Link quand il se réveillera en lui montrant qu'il avait obtenu seul, la Pierre Ancestrale de l'Eau.

Le problème étant qu'il n'avait pas une moindre petite idée d'où pourrait bien se trouver cette Pierre. C'est pour cela que Gohan alla voir le Grand Chef même si il l’impressionnait assez.

Le fils de Goku, une fois auprès de Darunia, oublia pour une fois sa politesse et demanda de but en blanc si le Goron connaissait l'endroit où se trouvait la dernière Pierre Ancestrale.

« Mmmmh....tu as prouvé ta valeur donc je pense que je peux te le dire. La Pierre Ancestrale que tu recherche se trouve dans le Temple Sacré des Zoras au fond du Lac Hylia, tout au Sud d'Hyrule. » fit Darunia.
« Elle est au fond d'un lac ?! Mais comment je vais faire pour y aller ?! » s'inquiéta Gohan.
« Ca..c'est à toi de trouver une solution mon p'tit gars ! » répondit Darunia avec entrain.

Gohan ayant les informations qu'il voulait, malgré le fait qu'il ne savait pas comme il allait accéder à ce temple, pris congé de Darunia en laissant Link aux bons soins des Gorons. Le chef des ces derniers avait d'ailleurs raison, Gohan devait se débrouiller par lui même pour obtenir la Pierre Ancestrale de l'Eau et ainsi montrer à Link qu'il n'était pas qu'un boulet pour lui.

A la sortie du village Goron, Gohan retrouva Epona qui avait sagement attendu sur le côté. Cependant, sans l'aide de Link, Gohan n'arriva pas à monter sur la pouliche et après quelque essais infructueux, c'est Epona elle-même qui décida d'aider Gohan en se couchant presque par terre pour que le métis-saiyen puisse ainsi se mettre sur le dos de l'équidé. Cette dernière se releva et Gohan put enfin faire galoper Epona en direction du Lac Hylia.

A vos commentaires \o/
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Gohan et le Héros du Temps.

Messagepar zaagaan le Sam Août 03, 2013 21:46

Vraiment très bon chapitre. Gohan et ses colères....Enfin n’empêche que le dino avait aucune chance. HEADSHOT!!!!!!
J'ai vraiment hâte du chapitre 4
De retour sur l'union sacrée!

( Fanfics abandonnées : explications sur le topic des fanfics dans les prochains jours )
Avatar de l’utilisateur
zaagaan
 
Messages: 482
Inscription: Mer Avr 24, 2013 11:37
Localisation: Tour karin

Re: Gohan et le Héros du Temps.

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Août 29, 2013 19:38

Ravi que cela t'ai plu :D

Et oui les colères de Gohan sont toujours puissantes :twisted:


EDIT


Après presque un mois, voici la suite !


Chapitre 4 : Le Temple Zora.

Gohan fit galoper Epona à pleine vitesse vers le Lac Hylia en redescendant le Mont du Péril, passant une fois de plus au Village Cocorico et traversant de tout son long la Plaine d'Hyrule grâce aux indications de Darunia et aux panneaux indicateurs sur les chemins.

Le métis-saiyen avait hâte d'être au Lac Hylia pour commencer à trouver un moyen d'accès à ce fameux temple Zora mais en même temps, il appréhendait ce moment car cette fois-ci il n'y aura personne pour veiller sur lui, Link étant en convalescence. C'est donc avec des sentiments partagés qu'il arriva au Lac Hylia après une course à travers tout le Royaume d'Hyrule.

Gohan arriva donc sur une petite plaine qui donnait sur une très large étendue d'eau. Tellement grande qu'il n'arrivait pas à voir le fond. Avec le soleil couchant, l'eau brillait de mille feux et rendait l'endroit presque paradisiaque. Cet effet du soleil donna un large sourire à Gohan qui était enchanté de voir un si beau paysage.

Cependant, le fils de Goku ne s'émerveilla pas trop sur la beauté de l'endroit car il n'était pas venu ici pour faire du tourisme. Gohan alla alors au bord du lac pour tenter de voir où pouvait bien se trouver le temple dont Darunia avait parlé. L'eau étant assez transparente, le métis-saiyen repéra facilement ce qu'il cherchait mais cela ne l’avançait guère car vu la profondeur du lac et le fait qu'il ne savait pas nager, jamais il ne pourrait atteindre ce temple.

Le soleil commençant à fort décliner, Gohan se dit qu'il valait mieux remettre sa quête à demain matin et que pour le moment, il était plutôt temps de chercher de quoi faire du feu avant qu'il ne fasse noir.

Il trouva vite quelque bois mort un peu plus loin et commença à faire un feu selon la technique que lui avait apprise Link. Il prit deux bois mort, fit un trou dans l'un d'eux avec son épée puis plaça sous le bois de l'herbe séchée qu'il avait trouvé là où le soleil donnait le plus fort. Ensuite il prit l'autre bout de bois, le plaça à la verticale et commença à frictionner le bois du dessous avec le bois qu'il avait en main. Après cinq bonnes minutes de friction, de la fumée puis de la braise apparurent. Cette dernière tomba dans le petit trou du bois du dessous pour enflammer l'herbe séchée.

Gohan se dépêcha de mettre des brindilles puis de plus grosses branches pour alimenter le feu et le tour était joué.

Après avoir bien chargé le feu, Gohan s'en alla chercher de quoi manger. Il avait vu pas mal d'arbres dans la Plaine d'Hyrule et il espérait bien que quelque uns soient des arbres fruitiers. Le métis-saiyen laissa donc Epona près du feu et parti en quête de nourriture.

Une fois dans la Plaine d'Hyrule, Gohan trouva effectivement plusieurs arbres fruitiers et commença à se constituer un stock de nourriture. Chichi lui avait toujours dit que monter dans les arbres c'était dangereux mais pendant son séjour dans la Forêt Kokiri, Link lui avait prouvé que cela n'avait rien de dangereux à condition d'avoir la technique et de faire attention.

Pour transporter tous les fruits récupéré, Gohan avait relevé le haut de sa tenue pour en faire une sorte de poche. Une fois remplie, il retourna à son camp de fortune pour y déguster tout ce qu'il avait cueilli.

Une fois assis devant le feu, il lâcha le haut de sa tenue et les fruits s'étalèrent au sol et Gohan commença à manger à un bon rythme car avec toutes ses dernières aventures, il avait rudement faim.

Après avoir tout englouti, Gohan enleva son épée et son bouclier de son dos et se coucha. Il posa son bouclier sur lui en guise de couverture et s'endormit aussitôt ses yeux fermés. La nuit fut calme et paisible pour Gohan, grâce au feu et à la présence d'Epona qui donnait moins l'impression d'être seul.

Le lendemain matin, le jeune ami de Link fut réveillé par les premières lueurs du soleil. Il se leva alors et se dirigea vers le bord du lac pour se mettre un peu d'eau fraîche sur la figure pour bien se réveiller.

C'est là que Gohan vit une étrange créature comme échoué au bord de la rive. Le métis-saiyen s'en approcha prudemment, guettant tout signe de vie ou de mouvement mais la créature semblait inerte.

Arrivé à sa hauteur, Gohan regarda avec curiosité l'étrange apparence de la créature. Elle avait une forme humanoïde mais ses pieds était palmé et ses bras avaient comme de larges nageoires au niveau du coude ainsi qu'au niveau des hanches mais ces dernières étaient plus petites. Ses yeux étaient d'un bleu profond mais ne semblaient pas avoir de paupières. Sa peau était d'un bleu assez pâle et parfois écaillé de bleu foncé. Sa tête était assez carrée et allongée.

« Humain....aide-moi... » fit soudainement l'étrange personnage d'une assez faible voix.
« Moi...vous aidez ?...mais comment ?! » répondit Gohan un peu surpris que la créature était toujours vivante.
« Doit prévenir....mon roi...danger... » peina à dire l'humanoïde avant de sombrer dans l'inconscience à nouveau.
« Monsieur ! Monsieur ! Réveillez vous ! Je peux pas vous aidez sinon ! » fit Gohan en secouant l'être à la peau bleue claire.

Mais rien à faire, il ne se réveilla pas. Gohan regarda alors autour de lui pour voir si il n'y avait personne pour l'aider mais le lac était bien désert. Seule la cascade sur sa droite faisait du bruit.

Gohan décida alors de mettre l'humanoïde sur Epona, à coup de laborieux effort et d'aller chercher de l'aide ailleurs. Cela allait certes retarder sa mission mais le jeune garçon ne pouvait pas se décider à laisser cette créature à l'agonie au bord du lac.

A pied avec son étrange compagnon sur le dos d'Epona, Gohan quitta le Lac Hylia pour la Plaine d'Hyrule. Il n'allait certes pas très vite à pied mais l'humanoïde prenait toute la place sur Epona, il ne pouvait donc pas s'y mettre et galoper comme quand il était arrivé.

Après une heure de marche, Gohan trouva enfin quelqu'un pour le renseigner. Il arrêta le cavalier et lui demanda en premier lieu si il savait quelle était cette créature qu'il transportait.

« C'est sans aucun doute un Zora mon petit et vu son état, tu devrais vite le ramener au Domaine Zora qui se trouve au Nord-Est. »
« Mais vous pourriez m'accompagner s'il vous plaît ? Parce je sais pas monter sur mon cheval avec lui dessus. » fit Gohan.
« Mmmh...en galopant bien, le Domaine Zora n'est pas très loin d'ici donc je suppose que oui, je peux t'accompagner si ton cheval arrive à suivre. » accepta le cavalier.
« Oui Epona pourra suivre je crois si elle me voit derrière vous. » répondit Gohan.
« Dans ce cas, monte derrière et on y va ! » fit l'homme d'un ton enjoué.

Gohan s'exécuta et monta, avec l'aide du cavalier, sur le cheval de la personne qu'il venait de rencontrer et ils filèrent à toute allure vers le Domaine Zora avec Epona derrière et le Zora inconscient sur le dos.

Après une bonne demi-heure de galop, l'inconnu et Gohan s'arrêtèrent à mi-chemin entre le Village Cocorico et la Forêt Kokiri et se rapprochèrent de la rivière qui s'écoulait du Domaine Zora jusqu'au Lac Hylia en passant par le château d'Hyrule et la Vallée Gérudo.

« Voilà l'entrée du passage menant au Domaine Zora, on a plus qu'à suivre la rivière maintenant ! » fit l'homme en pointant une étroite lande de terre qui s'enfonçait dans une cavité assez profonde.

Les deux cavaliers et leurs montures, traversèrent le petit pont de bois qui enjambait la rivière et une fois de l'autre côté, ils longèrent cette dernière pendant une bonne dizaine de minutes. Cette longue cavité semblait sans fin mais ils finirent par apercevoir la lumière tout au bout.

Cependant, la sortie fut bloquée par une barrière et deux gardes postés d'un côté et de l'autre.

L'inconnu fit arrêter son cheval et Epona l'imita en s'arrêtant aussi.

« Petit, c'est ici que je te laisse. Je dois reprendre mon voyage. » fit l'homme après avoir aidé Gohan à descendre.
« Merci de m'avoir aidé monsieur. Sans vous, je serai encore loin. » répondit Gohan.
« De rien gamin et j'espère que ton compagnon Zora s'en sortira ! » déclara l'inconnu en se préparant à rebrousser chemin.
« J'espère aussi ! » répondit Gohan plein d'espoir.

L'homme et Gohan se dirent 'au revoir' et le cavalier solitaire, repartit en direction de la Plaine d'Hyrule. Gohan de son côté se dirigea vers les gardes Zoras avec Epona qui suivait derrière.

Les gardes voyant Gohan avec un Zora inconscient sur le dos de son cheval lui demandèrent assez vite de s'expliquer.

« Je l'ai trouvé comme ça au bord du Lac Hylia en me réveillant ce matin. Il m'a juste dit qu'il devait prévenir son roi car il y avait un danger. » s'expliqua le métis-saiyen.
« Mmmh...je vois...Sjór, escorte le gamin et Mikau à l'intérieur du Domaine et assure toi que Mikau soit pris en charge immédiatement ! » ordonna l'un des gardes à l'autre.

Sjór s'exécuta, ouvrît la barrière et accompagna Gohan, Mikau et Epona à l'extérieur. Une fois sorti, Gohan remarqua qu'il n'était qu'à moitié à l'extérieur car si on voyait bien le ciel tout en haut, l'endroit était cerné par de la roche qui donnait une sensation d'enfermement malgré le fait que l'on soit à l'extérieur.

Ce qui rendait le paysage plus agréable, c'était la cascade qui se trouvait en face de la sortie. Elle est assez immense et faisait un bruit d'enfer. Cependant, Gohan ne perdît pas de vue son escorte et le suivit sur un étroit chemin qui longeait la paroi rocheuse de droite. Au bout du chemin se trouvait une petite entrée une fois de plus creusée dans la roche.

Une fois rentré, Gohan s'aperçut que l'étroit chemin continuait encore assez loin et que sur sa gauche, il y avait une large étendue d'eau qui semblait aussi profonde que le Lac Hylia.

Le garde appela alors deux autres Zoras pour qu'il puisse l'aider à descendre Mikau d'Epona et le transporter à l'infirmerie au plus vite. Sjór appela un troisième Zora, lui expliqua le raison de la présence de Gohan et lui demanda de l'introduire auprès du Roi pour une éventuelle récompense.
Le jeune garçon fut donc escorté par un autre Zora et tout deux prirent un chemin qui montait assez fort pour arriver devant un très large et très long escalier qui montait tout au sommet du Domaine.

Une fois en haut, il fut demandé à Gohan d'attendre là où il était, le temps que le Zora qui l'escortait l'introduise auprès du Roi. Cependant, de là où il était, Gohan vit très bien l'imposant personnage sur son trône. Il était en effet bien plus grand et plus gros que tous les Zoras qu'il avait déjà vu. Il portait une sorte de cape rouge avec des motifs dorés ainsi qu'une couronne semblant un peu petite pour sa grosse tête.

De plus son trône n'est pas comme ceux que Gohan avait vu dans ses livres. Ce n'était pas un large fauteuil dorée avec des ornements un peu partout mais un simple tapis rouge foncé avec divers motifs inconnus placé sur le sol. Le plus étonnant fut la petite cascade qui coulait là ou se trouvait le roi.

Après quelques minutes, le Zora revint vers Gohan pour cette fois-ci le présenter au Roi Zora. Gohan et le Zora montèrent sur l'Estrade Royale et le Zora prit la parole.

« Voici le jeune humain qui a trouvé Mikau au Lac Hylia et l'a ramené ici, votre majesté. » fit le Zora avec beaucoup de déférence.
« Jeune humain, au nom du Peuple Zora, nous te remercions d'avoir sauvé l'un des nôtres qui n'était pourtant qu'un inconnu à tes yeux. » s'exprima alors le Roi d'un ton majestueux.
« Si tu as une requête à formuler, comme obtenir des rubis, nous t'écoutons. » ajouta-t-il.
« En fait...j'aimerais bien aller au Temple Zora et obtenir la Pierre Ancestrale de l'Eau.. » demanda alors Gohan assez timidement.
« La Pierre Ancestrale ?! Mais c'est le joyau de notre peuple, je crains de ne pouvoir accéder à ta demande, mon petit. » répondit le Roi.
« De plus, même si nous le voulions, nous ne pourrions pas te la donner. Nous avons perdu tout contact avec le Temple Zora. Sans compter qu'une bande de Gérudos s'est infiltré dans le Temple pour sûrement y dérober la Pierre Ancestrale mais elles ne sont jamais ressorties. Nous allions d'ailleurs y envoyer une escouade pour les combattre et voir aussi ce qu'il se passe dans ce Temple » expliqua longuement le Roi d'une voix assez inquiète.

Devant ce refus et les problèmes exposés, Gohan ne savait pas trop quoi dire car il ne pouvait même pas aider les Zoras, le temple se trouvant sous l'eau. Mais Gohan se dit que Link n'abandonnerait pas si facilement et qu'il fallait donc trouver un moyen de convaincre le Roi de se séparer de la Pierre Ancestrale de l'Eau.

« Si...si vous me laissez allez au Temple Zora, je vous aiderai à vaincre les Gérudos ! Et en échange vous me donnerez la Pierre Ancestrale qui n'est pas en sécurité dans le Temple apparemment ! » fit Gohan avec conviction.

Ce qu'il venait de dire n'était pas dans ses habitudes car jamais il n'oserait être aussi impertinent. Mais la situation l'obligeait à l'être car Gohan était fermement décidé à obtenir cette Pierre Ancestrale.

« J'aime ta détermination et ta franchise, petit, tu n'as pas froid aux yeux ! » s'en amusa le Roi.
« Votre majesté.. » intervint le Zora à côté de Gohan.
« Si je puis me permettre d'intervenir, je pense que si le petit humain veut accompagner l'escouade au Temple Zora, nous devrions le laisser faire. Il semble bien armé et plein de volonté. Qui plus est on lui doit bien ça pour avoir sauvé Mikau d'un mort certaine. Pour ce qui est de la Pierre Ancestrale, on verra après avoir résolu le problème au Temple Zora. » proposa le Zora.
« Mmmmh...normalement les étrangers ne peuvent pas accéder au Temple mais puisque nous te devons une requête, nous t'accordons le droit d'y aller. Pour ce qui de la Pierre Ancestrale nous verrons après. » fit le Roi après un moment de réflexion.
« Merci votre majesté et quand je reviendrai, je vous expliquerai pourquoi je voudrais la Pierre Ancestrale ! » s'exclama Gohan assez content d'avoir eu partie gain de cause.
« Merci de m'avoir écouté votre Altesse et ainsi nous nous retirons. » fit le Zora tout en s'inclinant légèrement en signe de respect.

Gohan et le Zora descendirent alors de l'Estrade Royale ainsi que les larges escaliers menant au trône.

« Merci à vous aussi d'avoir convaincu le roi de me laisser aller au Temple Zora, c'est vraiment très important pour moi ! » fit Gohan.
« De rien, je l'ai fait car j'ai comme l'impression que l'on ne va pas regretter le fait que tu puisse nous aider ! » répondit le Zora.

Arrivé au bas des escaliers, Gohan aperçût quelques Zoras rassemblé autour d'un autre et semblaient tous armés de lance pointue en forme de squelette de poisson.

« Sa majesté a accordé l'autorisation au jeune humain de vous accompagner et je pense qu'il vous sera utile. » intervint le Zora à côté de Gohan.
« Bien...mais pour y aller, vu que tu n'es pas un Zora, je vais te placer ceci sur le torse » répondit l'un des soldats en montrant une étrange chose triangulaire, argenté et entouré d'une fine aura bleue.
« C'est une Écaille Zora, elle permet à un non-Zora de respirer sous l'eau de manière indéfinie tant que son porteur ne retire pas l'écaille. »
« Ah merci ! » fit Gohan qui voyait l'un de ses problèmes pour accéder au temple se résoudre.

Le soldat plaça alors l'écaille sur le torse du métis-saiyen et immédiatement, le jeune garçon fut entouré de la fine aura bleue qui émanait de l'écaille au grand émerveillement de Gohan qui n'avait bien sur jamais vu ca.

« Maintenant, tu n'a plus qu'à nous suivre et on sera au temple assez rapidement ! » déclara le soldat prêt à partir.
« Mais...je...je sais pas nager... » avoue Gohan en baissant la tête, un peu gêné.
« Oh...oui...c'est ennuyeux...bon..tu ne me parait pas très lourd alors tu vas t'accrocher fermement à mon dos et ca devrait le faire ! » proposa le Zora armé.
« OK, d'accord, merci ! » répondit Gohan plus ravi de cette proposition d'aide.

Gohan monta alors sur le dos du garde et lui et le reste de l'escouade sautèrent dans l'étendue d'eau qui se trouvait en contrebas du chemin. Quand Gohan toucha l'eau, il fut étonné que cette aura fonctionnait vraiment car malgré que seul sa tête émergeait de l'eau, le reste de son corps était tout aussi sec. Apparemment cette aura bleue créait une bulle d'air ainsi qu'une protection pour ne pas être mouillé.

« Mais vous n'allez pas par la Plaine d'Hyrule ? » se demanda Gohan.
« Non c'est bien trop long, tu penses bien que nous avons un passage sous-marin reliant le Domaine Zora au Lac Hylia. C'est bien plus court et on peut aller bien plus vite que sur terre. » répondit le Zora sur lequel Gohan était ferment accroché.
« Ah OK, tant mieux parce que par le Plaine c'est vraiment pas tout près à pied. » fit Gohan.
« Allez accroche toi bien, on plonge ! » cria le Zora pour que ses compagnons l'entendent bien.
Gohan s'accrocha alors encore plus fermement et toute l'escouade plongèrent tout au fond de cette étendue d'eau pour emprunter un étroit passage assez sombre.

Le voyage fut court mais intense pour le jeune garçon car les Zoras allaient vraiment bien plus vite dans l'eau que sur terre et donc le métis-saiyen du vraiment s'accrocher de toute ses forces pour ne pas lâcher le Zora qui lui faisait office de transport.

Une fois sorti de ce passage sous-marin, l'escouade de Zoras et Gohan arrivèrent au Lac Hylia et continuèrent leur route vers le temple. Cependant pendant le trajet, Gohan s'émerveilla de la richesse de la faune et de la flore du Lac Hylia. Il y avait des poissons de toutes les couleurs et de formes diverses comme ce poisson jaune en forme de triangle qui passait à côté où ces coraux bleu et oranges fluorescents. Gohan aurait bien voulu explorer toute cette richesse subaquatique mais il n'était pas là pour faire de l'exploration sous-marine et se préparait donc à entrer dans ce fameux Temple Zora, apparemment coupé du monde extérieur, car la petite troupe de Zoras arrivait enfin à destination.

Le sol n'était plus de la roche ou des coraux mais carrelé de dalles jaunes qui remontait jusqu'au sommet de ce qu'il restait de la porte du temple qui semblait avoir été explosé. Les Zoras et Gohan continuèrent leur chemin à l'intérieur du couloir qui menait à la réelle entrée du temple pour finir par sortir de l'eau à la fin de ce couloir. Tous montèrent sur le large rebord carrelé des même dalles qu'à l'entrée mais avec cette fois-ci un tapis rouge foncé avec des motifs et des formes aléatoires.

La porte ressemblait étrangement au tapis, les bords dorés en plus ainsi que le symbole du peuple Zora qui était composé de trois boules bleue azur positionné en forme de pyramides avec trois branche dorés au milieu.

« Bon les gars, c'est du sérieux maintenant ! On ne sait pas ce qu'il s'est passé derrière cette porte mais on sait qu'un groupe de Gérudos s'y est introduit et n'est jamais ressorti depuis alors on reste sur ses gardes et on ne se disperse pas ! » fit le garde qui transportait Gohan d'un ton autoritaire.
« C'est encore plus valable pour toi, gamin ! Tu reste bien près de moi car tu as beau avoir une épée et un bouclier, j'ai pas envie de devoir te chercher partout ! » rajouta-t-il.
« Oui monsieur, je resterai près de vous ! » répondit Gohan qui de toute façon n'avait aucune envie de s'aventurer seul dans cet endroit.
« Et avant qu'on rentre, je m'appelle Fisk et toi ? Ca pourrait être pratique que je connaisse ton prénom, plutôt que de t'appeler 'gamin' » demanda le Zora en charge de l'escouade.
« Je m'appelle Gohan, Son Gohan, enchanté » répondit poliment le jeune garçon.
« Enchanté aussi, on peut y aller maintenant ! » répliqua Fisk en ouvrant la porte du temple.

A l'intérieur, tout était calme, ce qui pour un temple était assez normal, mais il y régnait tout de même comme une ambiance pesante et un peu oppressante qui était certainement dû au fait que chacun des nouveaux arrivants s'attendait à voir surgir une Gérudo.

Le temple en lui même était assez sommairement décoré avec du carrelage bleu ciel au sol, des mosaïques au mur et au plafonds de la même couleur avec deux rigoles de l'un et l'autre côté du couloir où coulait de l'eau.

Au fond de ce couloir, Fisk ouvrît une seconde porte qui donnait sur plusieurs autres couloirs. La porte une fois ouverte, tous furent surpris par les cadavres qui jonchaient le sol. Il y avait autant de Gérudos que de Zoras.

« Mais que c'est-il passé ici... » fit Fisk d'une voix basse.
« Ils n'ont pas l'air s'être entre-tués, aucun d'eux n'a de blessures. Ils sont juste mort. » fit l'un des Zoras de l'escouade accroupi à côté d'un cadavre de Zora.
« Ils peuvent pas être juste mort, il doit bien y avoir une raison ! » cria presque Fisk qui décidément ne comprenait rien à ce qu'il s'était passé ici.

Gohan de son côté, était de moins en moins rassuré, il était même assez terrifié car c'était bien la première qu'il voyait un cadavre humain.

« Bon, continuons l'exploration mais encore une fois, faites bien attention. On ne tue pas si facilement des Gérudos donc le ou les responsables doivent être assez puissant. » déclara Fisk en jetant un œil sur Gohan pour être certain qu'il suive bien.

Mais il vit bien que le jeune garçon était assez apeuré et commença à se demander si il avait bien d'accepter qu'il vienne avec lui. Mais comme il était là maintenant, il fallait bien tenter de le rassurer. Le Zora s'approcha alors de lui et tenta de le remotiver un peu.

« Hey, Gohan, c'est la première fois que tu vois un mort ? » demanda Fisk.
« O-Oui..enfin, j'ai déjà vu des animaux mort mais c'est tout.. » avoua Gohan.
« Mmmh...c'est vrai que pour un enfant de ton âge, cela à de quoi impressionner mais pour le moment, il ne faut plus y penser pour se concentrer sur le pourquoi on est ici. De plus si tu as tant insister pour venir, c'est que cela est important pour toi donc ressaisit-toi et allons-y ! » fit Fisk d'un ton rassurant.
« Vous...vous avez raison ! J'ai promis de vous aider et je veux pas être un boulet ! Alors on y va ! » répondit Gohan un peu hésitant sur le début mais déterminé sur la fin.
« Voilà, c'est que je veux entendre ! » répliqua Fisk, ravi de voir que ses paroles avait porté ses fruits.

La troupe reprit alors son chemin et continuait son exploration des couloirs du temple qui restaient désespérément sans vie et les quelques cadavres ici et là qui jonchaient le sol montrait bien l'ambiance de mort qui régnait dans cet endroit.


La Grande Salle de Prière se trouvait derrière la porte au fond du couloir et c'est là que sont normalement censé se trouver tous les prêtres mais au vu des cadavres rencontrés sur le chemin, il ne devait plus en rester beaucoup.

Cependant, alors que Gohan, Fisk et les autres s'apprêtaient à y rentrer, un bruit se fit entendre dans la salle à leur droite. Intrigué, Fisk, sans un mot, fit signe à deux des Zoras présents de se poster de part et d'autre de la porte de la salle d'où venait le bruit. Puis il fit signe à deux autres Zoras de le suivre. Fisk ouvrît brusquement la porte et s'engouffra dans le pièce avec les Zoras qui le suivait. Il y eu quelque cris et comme des bruits de lutte mais cela ne dura pas longtemps et Fisk ressortit assez vite avec derrière lui, les deux Zoras retenant avec force une autre personne qui se débattait vigoureusement.

« Et mais je crois que je l'ai déjà vu cette dame ! » s'écria d'un coup Gohan.
« Tu la connais ?! » s'étonna Fisk.
« Oui je crois que c'est elle qui voulait capturer la Princesse Zelda au Marché d'Hyrule ! » répondit Gohan.

Entendant cette déclaration, la prisonnière regarda alors en direction de Gohan et semblait le reconnaître.

« C'est toi qui est aller chercher la Garde Royale, ce soir-là non ?! » se souvint-elle.

Intimidé par le ton quelque peu agressif de la Gérudo, Gohan n'osa pas répondre et fit un pas derrière Fisk comme pour chercher protection chez le guerrier Zora.

« Ca c'est une bien étrange coïncidence mais bon passons aux choses sérieuses, tu vas gentiment nous dire ce qu'il s'est passée ici ! » fit Fisk d'un ton assez menaçant.

La Gérudo grogna un peu car elle n'aimait pas du tout la manière dont le Zora lui parlait mais elle ne pouvait rien y faire pour le moment vu sa situation.

« Je sais pas ce qu'il s'est passé ici...quand on est arrivé, les Zoras étaient déjà mort. Puis arrivé ici, on a commencé à suffoquer, j'ai juste eu le temps de rentrer dans cette pièce et de fermer la porte. Une fois la porte fermé, j'ai commencé à pouvoir bien mieux respirer. J'ai pas osé sortir de peur que ce qui nous étouffait était encore présent mais je vois que ce n'est plus actif. » expliqua la femme du désert.
« Étrange tout cela, je ne comprends vraiment rien à ce qui se trame ici.. » se dit Fisk assez dubitatif.
« Bref..enfermez-là dans la pièce où elle était et allons voir dans la Grande Salle si il y a encore quelqu'un ! » ordonna Fisk.

Malgré ses protestations, la Gérudo fut à nouveau enfermé dans la pièce où elle était auparavant mais cette fois-ci, la porte était verrouillé de l'extérieur.

Les Zoras et Gohan continuèrent alors leur chemin après ce bref arrêt et rentrèrent dans la Grande Salle de Prière.

Cette salle portait bien son nom, tant elle était immense. Au fond, il y avait une énorme statue aux formes humanoïdes d'un jaune doré éclatant. Une sorte d'aura bleu fait de pierre bleue transparente, qui ressemblait beaucoup beaucoup à un topaze, entourait la grande statue. A ses pieds se trouvait sur un socle une pierre ayant pour forme le symbole du Peuple Zora. Il y avait aussi de riches ornements un peu partout prouvant la haute valeur de ce lieu car le reste de la pièce était sommairement décoré.

Le sol était carrelé de dalles bleue comme dans les couloirs, tout comme les murs. La salle étaient encore plus vides que les couloirs car il n'y avait même pas de cadavres. Fisk resta alors avec Gohan près de l'entrée alors que les autres Zoras commencèrent à explorer la salle en quête d'indice mais soudainement, ils commencèrent tous à suffoquer, tombant à terre l'un après l'autre.

Fisk ne fut pas épargné mais, ne suivant que son instinct de survie, prit fermement la main de Gohan et sortit au plus vite de la salle en prenant bien soin de fermer la porte.

« Vous..vous allez bien ?! » cria Gohan inquiet.
« Ca..ca va mieux..oui... » répondit Fisk encore à bout de souffle.
« Et toi ca va ? Tu n'a pas l'air d'avoir été affecté.. » rajouta-t-il, un peu étonné.
« Ben c'est peut être parce que vous m'avez sorti super vite » pensa Gohan.
« Non moi j'ai été affecté donc tu aurais du l'être aussi...mais je crois savoir pourquoi tu n'a rien eu... » répliqua Fisk, toujours le souffle court.
« Tu as toujours l’Écaille Zora sur toi, cela à du te protéger, je vois pas d'autres explications.. » rajouta-t-il une fois de plus.
« Ah oui c'est vrai, j'ai oublié de l'enlever en sortant de l'eau ! » fit Gohan étonné.
« Ca va nous servir...tu vas devoir rentrer à nouveau dans la salle, prendre la Pierre Ancestrale au fond de la pièce et la ramener ici. Ainsi on pourra repartir pour mettre la Pierre en sécurité. » expliqua Fisk.
« Moi aller tout seul là dedans ?! » s'exclama Gohan pas très rassuré.
« Tu as bien vu qu'il n'y avait personne, juste ce gaz bizarre. Donc avec ton Écaille Zora tu ne crains rien. » rassura Fisk.
« C'est vrai mais... » protesta Gohan.
« Tu la veux cette Pierre Ancestrale oui ou non ?! » s'énerva quelque peu Fisk devant les lamentations du métis-saiyen.
« Oui je la veux... » fit Gohan.
« Alors tu rentres la dedans et tu vas la chercher ! » répliqua Fisk d'un ton autoritaire.
« D'a-d'accord... » répondit Gohan toujours peu rassuré.

Gohan ouvrit et ferma alors vite la porte menant à la Grande Salle de Prière et s'avança prudemment jusqu'au fond de la salle.

La pierre était toujours là, posé sur son socle aux pieds de l'immense statue dorée. Gohan se saisit alors de la pierre et la détacha du socle.

A peine l'avait-il prit qu'un rire presque démoniaque résonna dans toute la salle.


La suite au prochain épisode !
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Gohan et le Héros du Temps.

Messagepar zaagaan le Lun Sep 02, 2013 19:46

Je rêve où la dame Gérudo est enfermée dans une salle pour aucune raison? :) :(
Ou alors j'ai pas compris....
Sinon bon chapitre hâte de voir la suite

Et sinon Teen Gohan tu pense qu'il y aura combien de chapitres environ?
De retour sur l'union sacrée!

( Fanfics abandonnées : explications sur le topic des fanfics dans les prochains jours )
Avatar de l’utilisateur
zaagaan
 
Messages: 482
Inscription: Mer Avr 24, 2013 11:37
Localisation: Tour karin

Re: Gohan et le Héros du Temps.

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Sep 02, 2013 20:06

Non elle explique ce qu'elle fait là :

Puis arrivé ici, on a commencé à suffoquer, j'ai juste eu le temps de rentrer dans cette pièce et de fermer la porte. Une fois la porte fermé, j'ai commencé à pouvoir bien mieux respirer. J'ai pas osé sortir de peur que ce qui nous étouffait était encore présent mais je vois que ce n'est plus actif. » expliqua la femme du désert.


Mais si tu parles du moment où Fisk remet Nabooru (la Gérudo) dans la salle et l'enferme c'est parce qu'elle constitue elle aussi un danger :o

Ravi que cela t'ai plu sinon :D

Pour le nombre, j'en sais strictement rien :lol: J'écris comme cela me vient et donc j'ai vraiment aucune idée de la taille de cette fic :p (même si je pense qu'elle ne sera pas aussi longue que "Deux Frères" ).
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Gohan et le Héros du Temps.

Messagepar zaagaan le Lun Sep 02, 2013 20:35

J'ai pas encore lu deux frères, je le ferai peut être le week end après les cours, je lit quasiment plus de fanfic ces temps ci, je me concentre sur la mienne pour satisfaire Batroux

Pauv' Gérudo faudra la libérer un de ces jours histoire qu'elle meurt pas
De retour sur l'union sacrée!

( Fanfics abandonnées : explications sur le topic des fanfics dans les prochains jours )
Avatar de l’utilisateur
zaagaan
 
Messages: 482
Inscription: Mer Avr 24, 2013 11:37
Localisation: Tour karin

Re: Gohan et le Héros du Temps.

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Sep 02, 2013 21:16

Oh désolé et donc "Deux Frères" fait 35 chapitres + 3 spéciaux et je ne pense avoir autant de chapitre pour celle-ci mais bon sait-on jamais :P

Sinon je serais ravi que tu lise ma 1ere fic mais bon, ne te sens pas obligé :o

Pour la Gérudo, tu connaîtras son sort plus tard :p
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Gohan et le Héros du Temps.

Messagepar zaagaan le Lun Sep 02, 2013 21:28

Noyée non? Bon je sais pas on verra bien
Je la lirai avec plaisir
De retour sur l'union sacrée!

( Fanfics abandonnées : explications sur le topic des fanfics dans les prochains jours )
Avatar de l’utilisateur
zaagaan
 
Messages: 482
Inscription: Mer Avr 24, 2013 11:37
Localisation: Tour karin

Re: Gohan et le Héros du Temps.

Messagepar Mizuumiii le Dim Sep 08, 2013 23:13

Me voilà enfin arrivé sur les nouvelles Terres de ta seconde fanfic :D

Pour le moment, j'ai lu le premier chapitre. Je suis content de voir que l'on retrouve l'ambiance kawaii-choupi qui caractérisait les premiers chapitre de "Deux Frères". Honnêtement, moi j'aime bien cette ambiance : c'est mimi, simple, frais, et lire un texte qui comporte autant de calme est très reposant en fait.

Hélas pour toi, ce n'est pas du goût de tout le monde. Mais, pour ma part, si cette ambiance légère te plaît, conserve-la. Au pire, aide toi des critiques de tes lecteurs pour tenter de les faire adhérer à ton style, à ta façon d'écrire et de décrire ces scènes kawaii.

Mais pour ma part, en dehors de quelques paragraphes qui manquaient de description, j'ai apprécié ce chapitre ;)

Il y a quelques années, je suis tombé sur la bande annonce du film d'animation "Brave Story" de Koiichi Chigira. Dans ce court trailer, l'animation m'avait beaucoup plus. Et comme ce film d'animation était l'adaptation du roman du même nom, je me suis jeté dessus. Autant dire que j'ai pris un plaisir sans nom à dévorer les trois tomes.

Tout cela pour te dire que ton style me fait parfois penser au style de Miyabe Miyuki, auteur du roman Brave Story (que je te conseil vivement, à tel point il est prenant !! :D ).
Certes, tu décris beaucoup moins qu'elle (elle est romancière, c'est donc normal), mais il n'empêche que Miyabe Miyuki-san aime décrire des scènes du quotidien comme tu le fais. Ce qui vous différencie, je pense, c'est l'objectif qui vous pousse à accorder des lignes à certaines scènes : je pense que Miyabe Miyuki-san le fait davantage pour épaissir la psychologie, le background de ses persos, tandis que toi, tu le fais parce que tu aimes raconter les petits détails du quotidien que vivent tes personnages.

Ce que je peux te conseiller, à mon modeste niveau de débutant, c'est de te créer régulièrement un objectif lorsque tu décris une scène kawaii-choupi. Tu souhaites écrire quelque chose de mignon, c'est une très bonne chose, mais tente de conserver ce côté kawaii tout en ajoutant quelques lignes de plus (2 ou 3 peuvent suffire ;)) afin de raconter quelque chose qui a un rapport direct avec ton scénario.

Voilà un exemple, car je ne suis pas forcément doué pour expliquer les choses ^^'
Gohan et Link se baignent. Il s'arrosent, c'est mimi, ils s'amusent, vivent leur vie d'enfants naturellement. Voilà comment je procéderais, pour ma part :
Spoiler
"L'eau du lac était fraîche, les deux oisillons avaient eu du mal à y entrer. Oisillons ? Oui ! A s'éclabousser ainsi, ils riaient aux éclats et certains fous rires se confondaient avec le chant des oiseaux, provenant d'une branche ou d'une autre, un peu plus loin, parmi les arbres de la forêt qui bordait le village des Kokiri. Une minute de plus, et Gohan était sous l'eau. L'enfant de la forêt était le grand vainqueur de cette lutte sans merci. C'est du moins l'impression qu'il donnait, en lavant ses deux bras en signe de victoire ! Mais :
- Gohan ? Bah sors de l'eau ! Hé ho ?
Pfffffrrr !
Hé bien non, Gohan avait sournoisement gonflé ses joues et arrosé son nouvel ami avec l'eau qu'il y avait caché. Le petit malin !
Ils étaient à égalité. Alors que Link prenait déjà sa revanche, ses vifs mouvements dans l'eau du lac s'interrompirent. Son camarade de jeu n'avait pas l'air dans son assiette.
- "Gohan ? Bah tu joues plus ? Tu veux sortir de l'eau ?"
- "Non, ce n'est pas ça. Je repense à Piccolo, celui qui m'a laissé dans le désert..."
- "L'autre méchant là ? Mais t'es en sécurité au village maintenant, pense plus à ça." lui dit celui aux oreilles d'elfe.
- "Je sais, je sais. Mais quand je me suis réveillé, j'avais la tête sous l'eau." lui répondit le fils de Gokû, un brin de tristesse dans le regard. "Quand tu m'as coulé, j'ai repensé à ça... mais c'est pas ta faute, d'accord ?" s'empressa-t-il d'ajouter pour rassurer son ami.
- "Moi on m'a jamais fait tout ça, mais si tu veux qu'on discute de toutes les choses qui te sont arrivées, tu me le dis, hein ? Moi, je t'écouterai pour que t'ailles mieux. D'acc ?"
- "D'accord. Mais seulement si toi tu me racontes un peu heu... bah tout ce qu'as vécu avant que j'arrive dans ce monde."

C'est ainsi que, naturellement, la discussion s'était engagée entre les deux garçons. Celui aux cheveux noirs avait développé sur son enlèvement. Il avait présenté cet être malveillant, cruel, cet envahisseur qui l'avait kidnappé et qui était venu démolir son petit univers confortable d'avant. Il avait aussi beaucoup parlé de son père, Gokû, qu'il admirait beaucoup ! Le sourire lui était revenu aussitôt.
Les sorties à la pêche, dans la vallée du Mont Paozu ! Les promenades sur Kinto-un les jours de beau temps !
- "Kinto-un ? C'est quoi ça ?!" Demanda le petit Kokiri, les yeux ronds comme des oeufs !
- "Ah oui, c'est vrai qu'il n'y en a pas ici. C'est un nuage sur lequel on peut monter, et il nous transporte où on veut. Il vole trèèèèèèès vite !" avait mimé Gohan avec ses deux bras.
- "Wouuah ! Qu'est-ce que j'aimerais essayer !!" avait déclaré le blondinet en levant les yeux au ciel, rêveur.
- "Mais il faut avoir le coeur pur pour y monter."
- "C'est quoi avoir le coeur pur ?"
- "Comme toi et moi, je crois. Être gentil, ne pas vouloir de mal aux autres. Bien se comporter... je suppose !"
- "J'ai le coeur pur alors ?" demanda le garçon de la forêt.
- "Oui ! T'es gentil avec moi et tu m'as aidé quand je suis arrivé ici, tu m'as même présenté heu... l'arbre Mojo Sacré.
- Ha, ha ! Non, c'est "le Vénérable Arbre Mojo"."

Cette discussion était bien loin des soucis de Gohan qui en étaient à l'origine. Et les deux garçonnet semblaient de nouveaux prêts pour une seconde manche ! Gare aux éclaboussures !"

Bon, j'ai pas mal détaillé, mais sans plus. Juste ce qu'il faut, selon ma propre manière de rédiger une fanfic. Mon objectif, c'était de montrer trois choses : l'amusement partagé entre Link et Gohan, le Kawaii-choupisme de la situation, le lourd passé de Gohan.
J'ai commencé par une scène on ne peut plus classique : baignade dans un lac. J'y ai ajouté une activité enfantine. Et j'ai décrit jusqu'à pouvoir placer une ligne de dialogue. J'ai cherché, dans le passé de Gohan quel lien pouvait-il y avoir entre une bataille d'eau et son abandon par Piccolo : réponse, son réveil brutal après que le Namek l'ait enlevé.
Suite à ça, hop, j'ai laissé faire le naturel des deux persos : Link et naïf et manque de connaissances. Il vit dans la forêt, ne connaît pas en détail le passé de son nouvel ami. Il doit faire preuve de curiosité.

Gohan a, quant à lui, besoin de se confier. Son passé doit revenir fréquemment le tourmenter. Il n'a plus de père, son oncle le kidnappe, un démon, décrit par sa famille comme un être cruel et sans pitié l'enlève à son tour et l'abandonne à son triste sort dans une région hostile. Suite à quoi, un dinosaure manque d'en faire son quatre heure ^^'

Il a de quoi être anxieux. J'en ai déduit que parler de tout ça à un enfant de 3 ans son aîné lui ferait du bien. Ainsi débute mon dialogue. Pour l'enrichir, j'ai fait appel aux souvenirs de Gohan. Je dramatise un peu (mon dernier objéctif : évoquer le lourd passé de Gohan) pour ensuite revenir vers une ambiance un peu plus kawaii choupi (mon second objéctif). Et le "Kinto-un" était THE élément pour dédramatiser tout cela naturellement.

C'est là qu'intervient la naïveté, la curiosité de Link. Son désir de grimper sur cet objet magique et fascinant permet de revenir définitivement vers un dialogue moins noir, moins centré sur le passé de Gohan. Et zou, retour des dialogues tout mimi du genre "bah ouais, on a le coeur pur, on est tout gentil nous !" etc ;)


Après, ton premier chapitre m'a quand même inspiré, donc je n'ai eu aucun mal à écrire cela (moins de mal que pour ma fic quoi xDDD). Mais cela sous-entend que tu es capable d'inspirer les gens avec tes récits. Enfin, avec moi, ça marche. Ça avait déjà marché pour ta première fanfic, j'avais écrit un paragraphe dessus aussi :lol:

Mais bon, j'aime écrire, et si ça peut te permettre d'éclairer un peu les explications qui ont précédé ma petite rédaction, alors tant mieux, c'était le but ;)

Eh bien sinon, je vais me jeter sur le second chapitre de ce pas ! Courage, Teen_Gohan-chan :D Tu as un lecteur de plus à présent =D

EDIT :
Inikisha a écrit:Whaaaat the fuuuuuuck Image
Je résume :
[list]
[*]Il s'enfonce dans une grotte sans se poser des questions, sans peur ni reproche. (bon ça encore, admettons)
[*]Il LIT. À six ans. Non bon OK, il est très en avance, admettons.
[*]Il lit une ENCYCLOPÉDIE. Whaaat the fuuuuck, t'as déjà vu un gamin de six ans devant une encyclopédie ? OK je sais que c'est DBZ et qu'on tire des lasers avec ses mains mais merde quoi...

Trois choses donnent raison à Teen_Gohan, la première, dans le premier épisode de DBZ : Gohan est perdu dans la forêt. Il pleurniche, cherche son chemin sans succès et tombe sur un papillon :
Spoiler
Image

Plus tard, il approche d'une rivière et sur un tronc d'arbre, il aperçoit un oiseau :
Spoiler
Image


Au premier coup d'oeil, sans avoir besoin de se creuser la tête, il reconnaît les deux espèces animales instantanément.

Ce fansub étant réalisé par mes soins (le seul épisode que j'ai subbé, pour m'amuser), je ne vous invite donc pas à lire les versions fansubbées par la Team ARF ou la Team WSF lol. J'ignore si les DVD issus des coffrets (immondes !! *vomit, meurt et ressuscite pour terminer ce commentaire*) d'AB en disent davantage sur ces deux espèces animales.

Ce qui est sûr c'est qu'à ce jour, seule la version française des Anime Comics éditée chez Glénat mentionne fidèlement l’appellation exacte des animaux croisés par Gohan.

La deuxième chose qui donne raison à Teen, c'est l'épisode 009 de DBZ (l'épisode où il rencontre le robot dans la grotte). A peine pénètre-t-il dans la grotte qu'il reconnaît les dessins sur les murs comme étant ceux de la civilisation des Nemuria (que Teen_Gohan a choisit d'adapter en Namulia dans son récit, il me semble). Mais il s'agit bien du même peuple. Et dans l'épisode, Gohan reconnaît leur dessins sur les murs.

Un peu après, il tombe nez à nez avec le robot. Aussitôt, il l'identifie comme étant un ancien modèle de robot capsule appartenant à la série "3S". Un peu après, il se rend compte que les "yeux" du robot sont endommagés. Il parvient à les réparer tout seul, malgré l'obscurité de la grotte. Encore après, alors qu'il est toujours coincé dans la grotte avec le robot, Gohan l'allume une fois de plus pour lui demander de lui préparer à manger : Gohan explique qu'il a lu dans une encyclopédie que les "Robots de type 3S" savent faire la cuisine ^^

Encore après, alors qu'il mange les champignons que lui a préparé le robot, Gohan, déclare que cette grotte est en fait un ancien temple des Nemuria et qu'il est recherché par beaucoup de gens. Ce savoir va même jusqu'à étonner le robot.

L'air de rien, Gohan démontre à quel point il est cultivé pour un enfant de... 4 ans ! Eh oui, dans cet épisode, seuls quelques jours (tout au plus) se sont écoulés depuis qu'il a été enlevé par Radditz, et sur la plage de Kame Sennin, Gohan dit avoir 4 ans, il est donc plus jeune que dans la fanfic de Teen_Gohan et il n'en demeure pas moins extrêmement cultivé.


Et enfin, la troisième chose qui donne raison à Teen_Gohan, c'est le film 01 de DBZ [Ora no Gohan wo Kaese]/"Rendez-moi mon Gohan" (jeu de mots stupide avec "Gohan" qui signifie aussi "repas" xD), la scène qui suit le générique montre Gohan en train de lire une énorme encyclopédie sur les insectes.
Mizuumiii
 
Messages: 172
Inscription: Mar Oct 26, 2010 22:37

Re: Gohan et le Héros du Temps.

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Sep 09, 2013 0:18

Ha tes commentaires bibliques m'avait manqué tiens :lol:

Pour ce qui est de mon style kawaii, c'est sur ca ne plait pas à tout le monde mais bon je fais avec :p

Après il est évident que je suis ravi que toi tu apprécie car si j'écris d'abord pour moi-même, c'est toujours plaisant d'avoir des gens qui apprécient :D

Malheureusement, je crains m'être un peu précipité (notamment dans les descriptions comme tu l'a dit ainsi que d'autres avant toi) pour le chapitre 1 et 2 et que donc le résultat en soit assez moyen :?

De plus, j'ai l'impression qu'il me faut un certain temps avant de pouvoir vraiment démarrer et faire quelque chose bien et ici je crois que c'est à partir du chapitre 3 que cela devient correct :p (même si bon, j'ai bien aimé mes scènes kawaii chez Link parce qu'en effet, j'aime assez à décrire le quotidien et les moments de repos plutôt que les combats où je suis toujours peu à l'aise <_< ).

Mais ne t'inquiète, le kawaii restera bien dans ma fic :P

Sinon, je suis flatté de voir que je t'inspire :o Et la scène que tu racontes est absolument kawaii comme tout, j'ai adoré ^_^

Je prends donc bonne note de ton conseil !

Merci pour ton commentaire et ravi de te compter parmi mes lecteurs :D


EDIT : Oh j'avais pas vu ton edit (aussi biblique que le commentaire :lol: ) mais en effet en voyant l'anime, Gohan semble assez instruit. D'ailleurs pour donner un 4e exemple qui donne raison à Teen_Gohan ( --> [] ), c'est les équations que Gohan fait dans sa grotte pendant sa survie :o

Après je pense que l'anime abuse là dessus mais bon, Gohan n'en reste pas moins instruit :o Et pour Namulia, c'est ainsi que la Team Asgard Project l'a sous-titré, je n'ai fait que reprendre leur terme :P
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Gohan et le Héros du Temps.

Messagepar Tierts le Lun Sep 09, 2013 22:54

Mizuumiii a écrit:EDIT :
Inikisha a écrit:Whaaaat the fuuuuuuck Image
Je résume :
[list]
[*]Il s'enfonce dans une grotte sans se poser des questions, sans peur ni reproche. (bon ça encore, admettons)
[*]Il LIT. À six ans. Non bon OK, il est très en avance, admettons.
[*]Il lit une ENCYCLOPÉDIE. Whaaat the fuuuuck, t'as déjà vu un gamin de six ans devant une encyclopédie ? OK je sais que c'est DBZ et qu'on tire des lasers avec ses mains mais merde quoi...

Trois choses donnent raison à Teen_Gohan, la première, dans le premier épisode de DBZ : Gohan est perdu dans la forêt. Il pleurniche, cherche son chemin sans succès et tombe sur un papillon :
Spoiler
Image

Plus tard, il approche d'une rivière et sur un tronc d'arbre, il aperçoit un oiseau :
Spoiler
Image


Au premier coup d'oeil, sans avoir besoin de se creuser la tête, il reconnaît les deux espèces animales instantanément.

Ce fansub étant réalisé par mes soins (le seul épisode que j'ai subbé, pour m'amuser), je ne vous invite donc pas à lire les versions fansubbées par la Team ARF ou la Team WSF lol. J'ignore si les DVD issus des coffrets (immondes !! *vomit, meurt et ressuscite pour terminer ce commentaire*) d'AB en disent davantage sur ces deux espèces animales.

Ce qui est sûr c'est qu'à ce jour, seule la version française des Anime Comics éditée chez Glénat mentionne fidèlement l’appellation exacte des animaux croisés par Gohan.

La deuxième chose qui donne raison à Teen, c'est l'épisode 009 de DBZ (l'épisode où il rencontre le robot dans la grotte). A peine pénètre-t-il dans la grotte qu'il reconnaît les dessins sur les murs comme étant ceux de la civilisation des Nemuria (que Teen_Gohan a choisit d'adapter en Namulia dans son récit, il me semble). Mais il s'agit bien du même peuple. Et dans l'épisode, Gohan reconnaît leur dessins sur les murs.

Un peu après, il tombe nez à nez avec le robot. Aussitôt, il l'identifie comme étant un ancien modèle de robot capsule appartenant à la série "3S". Un peu après, il se rend compte que les "yeux" du robot sont endommagés. Il parvient à les réparer tout seul, malgré l'obscurité de la grotte. Encore après, alors qu'il est toujours coincé dans la grotte avec le robot, Gohan l'allume une fois de plus pour lui demander de lui préparer à manger : Gohan explique qu'il a lu dans une encyclopédie que les "Robots de type 3S" savent faire la cuisine ^^

Encore après, alors qu'il mange les champignons que lui a préparé le robot, Gohan, déclare que cette grotte est en fait un ancien temple des Nemuria et qu'il est recherché par beaucoup de gens. Ce savoir va même jusqu'à étonner le robot.

L'air de rien, Gohan démontre à quel point il est cultivé pour un enfant de... 4 ans ! Eh oui, dans cet épisode, seuls quelques jours (tout au plus) se sont écoulés depuis qu'il a été enlevé par Radditz, et sur la plage de Kame Sennin, Gohan dit avoir 4 ans, il est donc plus jeune que dans la fanfic de Teen_Gohan et il n'en demeure pas moins extrêmement cultivé.


Et enfin, la troisième chose qui donne raison à Teen_Gohan, c'est le film 01 de DBZ [Ora no Gohan wo Kaese]/"Rendez-moi mon Gohan" (jeu de mots stupide avec "Gohan" qui signifie aussi "repas" xD), la scène qui suit le générique montre Gohan en train de lire une énorme encyclopédie sur les insectes.


Pas canon !! PAS OFFICIEL ! PAS CANOOOOOOONNN !!




Okay, désolé, je brûlais d'envie de la faire celle-là. :p
C'est pas parce que l'animé fait une connerie qu'on a le droit de faire la même.
De la part d'un puriste, pourtant ...
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre par semaine jusqu'à Mai 2024 - Prochain chapitre semaine du 15/04/2024
Avatar de l’utilisateur
Tierts
Nihilien Légendaire
 
Messages: 1272
Inscription: Jeu Oct 07, 2010 20:18

Re: Gohan et le Héros du Temps.

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Sep 09, 2013 23:23

Merci pour ce commentaire des plus détaillé :lol:

Et je fais les "conneries" de l'anime si je veux Image
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités