Page 1 sur 2

Fanfic univers 9

MessagePublié: Sam Août 03, 2013 11:53
par Archibald
Bonjour a tous,

Fan de DBZ et de DBM, j'ai fait fait ma petite fanfic sur l'univers 9, celui ou les humains doivent se passer de Kakarotto / Goku. Pour moi c'est l'univers le plus intéressant, un peu le négatif de l'univers 13 (celui avec le kakarotto fou a lier!)
Pour l'instant c'est en anglais, mais je pense le traduire un jour.
Le prologue et le chapitre 1 sont ici.
http://www.fanfiction.net/s/9555178/1/Earthlings-power

Edit Son Goten: Merci d'éviter les double-posts, tu peux cependant en faire pour séparer deux chapitres de ta fic.
Mais dans ton cas, ce n'est pas nécessaire. Fais un tour dans ce topic si tu veux remonter ton topic sans poster deux fois à la suite. Image


PROLOGUE

Très haut dans le ciel, dans son splendide palais surplombant la Terre le tout-puissant Kami frissonna. Il avait senti une énergie, faible mais très sombre, fonçant vers la Terre.
Très loin de là, sur une ile minuscule au milieu de l'océan, un vieillard chauve appuyé sur un bâton frissonna de la même manière.
Les deux êtres avaient dans leur passé tourmenté combattu des démons. Ils avaient de bonnes raisons d’être inquiets.
Cela ne dura pas, cependant. Aussi vite qu'elle était venue la menace disparu. La capsule survola la Terre mais n'entra pas dans l'atmosphère; elle rebondit dessus... tout droit vers le soleil. Sans surprise, la capsule et son minuscule passager furent vaporisés.
Kami et Roshi ne le surent jamais, mais la capsule contenait un bébé sayen nommé Kakarotto. Quelque temps plus tôt son père Bardack était mort en héros face au tyran Frieza. Dans un ricanement hystérique celui ci envoya une immense boule d'énergie au cœur même de la planète Végéta, la faisant exploser avec tout ses habitants. Dans le chaos, personne n’aperçus le vaisseau de Kakarotto... l'explosion fit cependant dévier la trajectoire, imperceptiblement, mais avec des conséquences funestes.

Re: Fanfic univers 9

MessagePublié: Dim Août 04, 2013 18:39
par zaagaan
Très intéressant tout ça, hâte de lire la suite

Re: Fanfic univers 9

MessagePublié: Dim Août 04, 2013 18:51
par Antarka
zaagan, ta définition de "interessant" me laisse pantois.

Donc non, pour l'instant c'pas interessant, tu as fait un prologue bateau de 10 lignes, reprenant presque exactement DBZ à une exception prêt. Tu cites l'univers 9 sans savoir ce qu'y est devenu Kakarotto.

Et le double post est interdit sur le forum (utilise la fonction edit).

Bref, l'univers 9 de DBM m'intrigue beaucoup, et en intrigue d'autres, tu te fait donc un joli coup de pub (en attendant que la fiction officielle de l'u9 sorte), now fait des chapitres plus longs, travaille la mise en page, et on verra pour la suite. En attendant j'ai du mal à trouver "interessant" un prologue de 10 lignes.

Re: Fanfic univers 9

MessagePublié: Dim Août 04, 2013 19:37
par zaagaan
Je disais intéressant la fic en général, l'univers 9 l'est en tout cas

Re: Fanfic univers 9

MessagePublié: Lun Août 05, 2013 13:13
par Archibald
merci zaagaan. :lol:

Chapitre 1
"Qu'est ce qu'une jeune fille fragile et vulnérable comme vous vient faire dans un coin perdu comme le mont Paozu" le vieil homme ne comprenait pas. Presque immédiatement il regretta ses paroles. Une méchante petite flamme dansa dans les yeux de la jeune fille et elle répondit sèchement
"Je suis Bulma Brief et je ne craint personne. Mon père est le docteur Brief, fondateur de la Capsule Corp, un génie avec une immense fortune." A la grande surprise de Bulma ce vieil homme moustachu ne montra aucune réaction notable. "Vous n'allez tout de même pas me faire croire que vous n'avez jamais entendu parler de cela." Bulma fouilla dans son sac, et jeta une petite capsule par terre. POUF, une voiture apparue dans un petit nuage de fumée.
"Ah, les capsules. Je n'en ais pas vraiment utilité ici, voyez vous. Mais vous n'avez toujours pas répondu à ma question."
Bulma soupira. Je suis coincée dans ce coin paumé, sans voiture - la sienne venait de tomber en panne. Il a l'air gentil, je devrais peut être faire confiance à ce grand père.
Bulma fouilla dans son sac et en sortit une mystérieuse sphère orange, comme faite de cristal, sur laquelle était peinte quatre étoiles. La boule capta la faible lumière de la maison du vieil homme avec un bourdonnement étrange.
"J'ai trouvé ceci dans la cave de la maison de mes parents dans la grande ville de l'est. J'ai finit par comprendre qu'il s'agissait des Dragon Balls. Il y en a six autres comme celle là, et si on parvient à les rassembler, on peut faire un vœux, n'importe lequel. Mais je suppose que tout ceci vous est aussi étranger que les capsules... peu importe. J'ai fabriqué un radar pour localiser les autres. Tenez, je vous montre, voyons..." un bip se fit entendre et les yeux bleus de Bulma s'arrondirent de surprise.
"Ne soit pas surprise, jeune fille." Le moment était venu. Le vieil homme chercha un bref moment avant de trouver une Dragon Ball très similaire à celle de Bulma... au nombre d'étoile près.
"Je comprend que vous menez une quête. Bien que je n'ai aucun doute sur vos capacités à vous défendre par vous même, je me doit de vous informer que les environs sont infestés de bandits. C'est pourquoi je suggère..." Gohan n'acheva pas sa phrase, car à ce moment précis la fenêtre derrière Bulma explosa littéralement. Un type au visage balafré entra dans la pièce.
"Pas de résistance s'il vous plait. Personne ne peut résister à Yamcha..."
"Et Puerh." le petit animal volant à ses coté ajouta.
Malgré cette entrée fracassante ni Bulma ni le vieil homme ne montrèrent le moindre signe de peur. Cela eut pour effet de rendre le bandit encore plus en colère. Dans un cri, il brisa la table de la tranche de sa main. Bulma fut surprise, mais pas le vieil homme.
"Et bien ma fois, tu semble être plutôt doué pour les art martiaux."
"Tu n'a pas idée, grand père. Vient dehors si tu veut te battre." se vanta le bandit.
"Et bien,c'est avec grand plaisir. Cela fait un moment que je ne me suis pas entrainé..."
Une fois dehors Yamcha se rua sur son ennemi avec confiance.
Le combat fut terminé en moins d'une minute.
Pas comme Yamcha espérait, malheureusement pour lui.
Face contre terre, il ne pouvait plus bouger le petit doigt. C'était très humiliant, mais bien pire était le regard de la fille: ces grand yeux bleus... Yamcha se sentit encore plus misérable. Maudite timidité.
Le vieil homme cependant n'avait en aucunement l'intention de blesser le bandit. Il voulait juste lui donner une bonne leçon. A peine eut il relâché sa prise cependant que Yamcha s'enfuit dans la foret en courant, suivi de son petit animal.
"Wow, bravo monsieur... "
"Gohan."
"Merci. D'accord, je ne vois pas d'objection a ce que nous cherchions les Dragon Balls ensemble. J'ai besoin d'un garde du corps, et vous semblez faire l'affaire..."

Re: Fanfic univers 9

MessagePublié: Lun Août 05, 2013 13:46
par Pensyves
chapitre bien trop court pour être appelé chapitre (même mes courts sont plus longs et pourtant je fait court). Je pense plutot à un prologue bien que rien ne soit expliqué ou justifié pour le moment, j'attend de voir

Re: Fanfic univers 9

MessagePublié: Lun Août 05, 2013 14:38
par Chocoloutre
Archibald a écrit:merci zaagaan. :lol:

Première étape : répondre au seul lecteur qui a commenté positivement, ignorer l'autre.

Archibald a écrit:Chapitre 1

Deuxième étape : poster quelque chose avec exactement les mêmes défauts qui étaient reprochés pour bien lui montrer qu'on en a rien foutre.

Bref, Pensyves, n'espère pas de réponse : Archibald ne daigne accorder de son temps qu'à ses admirateurs, les autres peuvent crever en attendant de reconnaître son génie s'ils trouvent à redire à son travail.

Re: Fanfic univers 9

MessagePublié: Lun Août 05, 2013 16:01
par zaagaan
Autant j'ai ben aimé le prologue, autant j'a pas trop aimé le chapitre 1
Déjà si je comprend bien c'est bulma qui à la DB avec 4 étoiles alors que normalement elle en a deux ( mais pas celle a 4 ) c'est Gohan qui l'a
Et puis Yamcha devrai normalement être dans son désert en attendant tranquillement que les gens viennent pour les piller, je ne vois pas pourquoi il est venu tranquillement chez Gohan

Re: Fanfic univers 9

MessagePublié: Lun Août 05, 2013 16:24
par Archibald
Oula la, mal embouchés ! Quelle impolitesse. Bon, j'arrete les frais. Bigre !

Re: Fanfic univers 9

MessagePublié: Lun Août 05, 2013 16:38
par Pensyves
Archibald a écrit:Oula la, mal embouchés ! Quelle impolitesse. Bon, j'arrete les frais. Bigre !

Inikisha a écrit:
Archibald a écrit:merci zaagaan. :lol:

Première étape : répondre au seul lecteur qui a commenté positivement, ignorer l'autre.


Bref, Pensyves, n'espère pas de réponse : Archibald ne daigne accorder de son temps qu'à ses admirateurs, les autres peuvent crever en attendant de reconnaître son génie s'ils trouvent à redire à son travail.


CQFD ...

Re: Fanfic univers 9

MessagePublié: Lun Août 05, 2013 17:42
par Archibald
enfoirés !!!

Re: Fanfic univers 9

MessagePublié: Lun Août 05, 2013 17:53
par Pensyves
wow dis donc tes chapitres sont encore plus courts, un mot clair net et concis qui conclus finalement bien ton histoire parmi nous ...

Re: Fanfic univers 9

MessagePublié: Lun Août 05, 2013 18:08
par Tinky Dan Dan
Dis donc Archibald, je ne crois que tu te sois fait insulter par quelqu'un, ici... On va baisser d'un ton, et rester courtois, surtout que tu parlais de politesse plus haut.
Les insultes ne sont pas tolérées ici, c'est donc un avertissement pour toi.

Re: Fanfic univers 9

MessagePublié: Lun Août 05, 2013 18:08
par Tendou Buu
Archibald a écrit:Oula la, mal embouchés ! Quelle impolitesse. Bon, j'arrete les frais. Bigre !

Impolitesse ? Vraiment ? Pour avoir donné leur avis sur ta fic ? Franchement je ne vois absolument pas en quoi avoir un avis sur le travail d'autrui et le donner puisse s'apparenter à une forme d'impolitesse,si ils t'avaient traité de gros naze ou je ne sais pas moi,d'enfoiré par exemple là d'accord,mais cela n'est absolument pas le cas.Par ailleurs en postant ton histoire sur un forum tu aurais du t'attendre à recevoir certains avis critiques.

Re: Fanfic univers 9

MessagePublié: Lun Août 05, 2013 18:22
par Pensyves
pour ma part j'ai juste donné des conseils, des remarques constructives (bien plus que sa réaction), mais bon certains sont sortis de la cuisse de Jupiter et ne tolérent pas que nous, simples mortels, osions remettre en cause leur divinité ...