Bonjour et bienvenue dans
Une histoire autour de Vegeta et du temps qui passe, avec la Z team, des combats, des capsules, un zeste de psychologie et des situations cocasses.
Sous ce spoiler, vous trouverez le sommaire de la fanfic :Spoiler
Sous ceux-ci, un résumé par chapitre:
Chapitre premier – Rêves et RéalitéSpoiler
Chapitre deuxième – Double JeuSpoiler
Chapitre huitième A – Mise au pointSpoiler
Chapitre troisième – Le Chant des SaiyansSpoiler
Chapitre quatrième – Tempus fugitSpoiler
Chapitre cinquième – InvasionSpoiler
Chapitre sixième – Le Goût de la VictoireSpoiler
Enfin, un spoiler sur les crédits (en construction ; contient VRAIMENT DES SPOILERS !!)Spoiler
Allez, trêve de bavardages:
Partie I - Une Question de Temps
Tout en hurlant sa colère, Vegeta concentrait déjà entre ses mains une quantité d'énergie phénoménale. Et dans une explosion tonitruante, un rayon aux reflets rouges fusa sur son adversaire.
— …Hamé Haaaaaaaaaaaaaaaaa !
Mais celui-ci n'était pas resté inactif ! Anticipant l'attaque du prince, il avait lancé une vague d'énergie monumentale, aux reflets bleus, pour la contrer !
Image par Keentan
— Quoi ?!! Son attaque est exactement semblable à mon Garrick Cannon !!
Pendant un instant qui lui sembla une éternité, Vegeta resta là, à donner le meilleur de lui-même pour surpasser enfin le basse-classe qui lui tenait tête. Redoublant d'efforts, tous ses muscles tendus, il consuma toute ses réserves, sans aucune retenue, puisant dans des ressources primales auxquelles il n'avait encore jamais eu recours. Il sentit la force affluer dans une sensation grisante de pouvoir absolu et infini !
La rage et l'humiliation venaient de lui faire franchir une étape dans son parcours de combattant ; il le sentit au plus profond de son être, et cette prise de conscience le fit entrer dans un état de sérénité et de certitude absolues : il allait exploser ce Kakarotto et lui montrer le pouvoir insurpassable de l'élite saiyan, une fois pour toute ! Maintenant !
Tandis qu'il sentait cette énergie nouvelle lui échapper pour aller nourrir le faisceau qui le reliait à son ennemi, Vegeta entendit crier:
— …oken quadruple !
Son adversaire avait hurlé quelque chose d'incompréhensible dans le tumulte ambiant, mais ce n'était pas tant son cri qui stupéfia Vegeta que l'immense vague d'énergie qu'il dégagea soudain. La force de Kakarotto venait d'exploser. Son attaque doubla de diamètre et surpassa de loin tout ce que le prince venait d'accomplir. Il assista, impuissant, à cette incroyable démonstration de puissance brute qui remontait vers lui.
"J'ai dépassé toutes mes limites, et cet enfoiré est allé encore plus loin !"
La pensée résonna de manière claire et percutante dans l'esprit du prince.
Inimaginable.
Mais réel.
Il eut à peine le temps de sussurer:
— Il… Il repousse mon…
Que déjà, l'attaque l'emportait, son armure volait en éclats, et un flot d'émotions brèves mais intenses le submergeait pendant que sa vie défilait devant lui…
Trempé de sueur, le prince saiyan ouvrit les yeux tout en humant l'air alentours, par réflexe.
Aucun Ki menaçant. Seulement l'aura de Trunks, qui dormait paisiblement dans la chambre voisine.
Aucune odeur inhabituelle non plus. Juste l'odeur si agréable de…
Il réalisa alors que sa femme le regardait d'un air inquiet. Il resta cependant muet à contempler son visage. Sa présence le détendit et une bonne part de la rage qui l'avait animé durant son sommeil s'était déjà apaisée quand elle lui demanda:
— Tout va bien ?
— Oui, Bulma, ne t'en fais pas. Tout va bien. Juste un vieux cauchemar.
— Alors si tout va bien et que nous sommes tous deux réveillés, murmura-t-elle à son oreille, que dirait Sa Majesté d'un aller simple pour le septième ciel ?
Ne pas penser.
Prendre chaque instant pour ce qu'il signifie
Se considérer à chaque seconde comme une personne différente de celle qu'on fut ou qu'on sera. De celle qu'on serait.
Simplement être pour ce qu'on est et prendre l'autre pour ce qu'il est. Sans aucun souci de ce qui fut ou de ce qui sera.
Dans le présent.
Et tandis que son être tout entier s'unissait à celle qu'il avait choisie pour épouse, Vegeta s'abandonna à ces principes simples, l'esprit saturé d'images, de parfums et de sons érotiques sublimant chacune des nouvelles étreintes qui le rapprochaient de sa Kakarotto.
Non, Bulma.
Pas Kakarotto, Bulma.
Bulma.
Pas Kakarotto.
Bulma.
Kakarotto…
MEEEEEEEEEERDE !!
— Je ne suis pas un homme. Je suis un saiyan. Le PRINCE des saiyans. Non, cela ne m'arrive pas.
— Tu ne vas quand même pas retourner dans cette foutue salle d'entrainement ? Je croyais qu'on en avait déjà discuté !
Le ton de Bulma s'était fait plus ferme. Elle se doutait de ce qui allait arriver: Vegeta, piqué dans son orgueil de mâle, allait monter sur ses grands chevaux et faire parler sa puissance pour avoir le dernier mot. Il était important qu'elle lui montre qu'elle pouvait être ferme et refuser toute forme de discussion à laquelle il mettrait fin par la force. Alors, déjà, elle anticipait sa réaction, comme elle l'avait si souvent fait par le passé, en affirmant elle aussi sa fermeté, à sa façon.
Mais cette fois-ci, l'affrontement n'eut pas lieu. Il est vrai que depuis leur victoire contre Boo, Vegeta avait changé. Il était plus calme, plus serein.
Plus présent.
Et tandis que Bulma s'était attendue à une explosion de fierté et de colère, elle fut confrontée à un Vegeta d'une douceur aussi inattendue que sincère. Le prince avait passé sa tenue de combat bleue et chaussé ses bottes. C'est en enfilant ses gants qu'il tourna la tête vers Bulma et lui adressa un regard d'une tendresse rare. D'une voix calme, il déclama posément :
— Écoute, Bulma, ce n'est plus le problème. Karot et son fils sont les plus forts, c'est évident. J'ai déjà trop perdu de temps avec ça. Ce que j'essaie de régler n'a rien à voir avec la puissance ou l'entrainement. Je dois m'accepter tel que je suis, avec mes forces et mes faiblesses. C'est quelque chose de nouveau pour moi. Mais c'est quelque chose que je dois faire seul et à ma manière.
— …
— Et j'ai besoin de temps.
Bulma ne dit plus rien. De son lit, elle regarda l'homme qu'elle aimait se diriger vers la fenêtre, l'ouvrir lentement, puis s'envoler en scintillant jusqu'à se fondre parmi les étoiles.
Trunks lança son sac en direction d'un robot ménager qui l'attrapa au vol, avant de se diriger en direction du laboratoire.
— Je suis là, mon chéri.
La voix venait de la véranda. Trunks changea immédiatement de direction pour rejoindre sa mère, qui sirotait un cocktail en chemise de nuit, en pleine après-midi, les yeux perdus dans la contemplation du jardin d'hiver.
— Maman ?
Trunks regardait sa mère interloqué. Il ne comprenait pas ce qui pouvait l'absorber à ce point, ni pourquoi elle n'était pas dans son atelier, comme d'habitude. Bulma réagit après un temps.
— Excuse-moi, mon chéri, je pensais à ton père.
— Tu ne travailles pas ?
— Pas aujourd'hui. Tu prends un goûter ? »
Le jeune semi saiyan manifesta son approbation par une exclamation réjouie et accompagna sa mère dans la cuisine en lui racontant les points marquants de sa journée. Son Goten et lui avaient notamment décidé de continuer leur entrainement sous la forme de Gotenks, et de se voir deux fois par semaine pour tester de nouvelles techniques. La jeune génération semblait désireuse d'être à même de se débarrasser des menaces potentielles !
Les menaces potentielles…
Tout en confectionnant un sandwich, Bulma avait perdu le fil du discours de son fils, qu'elle entendait maintenant en arrière-fond, comme une voix lointaine. Les menaces potentielles… Souvent, les ennemis avaient surgi de nulle part, comme lorsque Krillin avait été assassiné par Tambourine sans crier gare, que Raditz avait débarqué sur terre à la surprise générale, qu'ils avaient été confrontés à Freezer à leur arrivée sur Namek ou lorsque ses amis avait quitté le Tenkaïchi Budokaï pour aller affronter les sbires de Babidi.
Mais parfois, la menace était annoncée de longue date. Comme lors de l'arrivée de Vegeta et Nappa ou avant la menace cyborg, quand son propre fils était venu du futur pour les avertir que…
Bulma arrêta net le mouvement qu'elle était en train d'effectuer. Derrière elle, Trunks mimait avec entrain une nouvelle pose de combat mise au point l'après-midi-même avec son complice de fusion.
— Termine ton sandwich seul, Trunks. Finalement, maman va aller travailler un moment, aujourd'hui.
Illustration de Bulma attristée par le départ de Vegeta, par Super Green Ranger. Son topic, avec des dessins.
— Kakarotto n'aura même pas à intervenir !!
Il fendit le ciel en direction de son ennemi, et quand Freezer tenta une esquive, le prince saiyan pivota sur sa gauche et lança, triomphant :
— Je te vois !!
tout en abattant son poing… dans une image rémanente de Freezer…
— Quoi ?!, s'exclama-t'il en scrutant l'espace autour de lui. Soudain, il aperçut son ennemi, au sol, une centaine de mètres en contrebas.
— Quand je déploie ma vraie vitesse, tu ne peux plus me suivre… railla le tyran. Tu penses toujours être un super saiyan ??
— Non, c'est pas vrai… murmura un Vegeta atterré…
Face à la stupéfaction du saiyan, Freezer renchérit :
— Je te le dis franchement. À cette vitesse, tu n'as aucune chance de me battre. Ne me fais pas rire. Le super saiyan n'est qu'une histoire à dormir debout.
Vegeta murmura à nouveau, en serrant les poings devant lui :
— Alors… C'est là ma limite ? Non… C'est pas possible.
Il hurla :
— JE SUIS…
Il marqua une pause puis reprit, levant les bras au ciel de Namek :
— JE SUIS UN SUPER SAIYAN !! VA CREVER, FREEZZER !!
Et tout en hurlant ces mots, il balança une énorme salve énergétique en direction du tyran. Sa puissance, suffisante pour faire exploser la planète, stupéfia tous les témoins de la scène ! Tous, sauf Freezer, qui, stoïque, attendit le moment parfait pour s'élancer et repousser la frappe d'un coup de pied magistral. Vegeta, hébété, regarda son attaque se perdre au-dessus d'eux, dans l'espace.
Le tyran ricana.
— À mon tour. Je vais te montrer ce que je sais faire… en douceur…
Et Freezer s'élança.
Vegeta ouvrit les yeux. Il se trouvait au sommet d''un volcan, immobile, à une quinzaine de mètres de la lave. Il avait laissé son esprit lui échapper, et il avait vu où cela l'avait mené. Une fois de plus.
Il était encore loin d'avoir trouvé son équilibre. Peut-être qu'il devrait en parler à Karot ? Après tout, il n'y avait pas de honte à ça ! Vegeta s'arrêta un instant pour soupeser la pertinence de sa pensée. Celle-ci semblait nouvelle. Inconnue. Dangereuse ?
De toute manière, il fallait qu'il passe voir Trunks. Et Bulma. Et il avait besoin d'une douche. Ses méditations avaient pris du temps.
— Au moins, j'en ai profité pour me renforcer physiquement.
Et tandis qu'une secousse de lave s'apprêtait à lécher l'endroit où il se trouvait, il disparut dans un claquement sonore, laissant une traînée blanche à sa suite dans le ciel.
Et lorsqu'il passa par la fenêtre, elle était prête, et l'attendait dans la chambre. Consciente qu'elle serait confrontée à son mutisme habituel, elle déclama la phrase qu'elle avait ruminée à l'avance.
— Alors, mon Prince a-t-il mené sa quête à bien ?
Vegeta tiqua de la manière escomptée.
— Oh, ça va ! Je n'ai pas à te rendre compte de mes actions. Je t'ai dit tout ce que tu avais à savoir à mon départ.
— Du calme.
Bulma sourit à son mari, tout en prenant un air complice.
— J'ai bien réfléchi depuis que tu es parti. Et je crois que je comprends où tu en es, Vegeta. Tu vois, je pense qu'il est grand temps que je commence à me mêler de vos histoires de course à la puissance.
— Ce dont il faudrait que tu te mêles, c'est de tes affaires !!
— Je suis ta FEMME, Vegeta. Et je veux t'aider. Pour deux raisons.
— Tu m'as déjà fourni une salle d'entrainement hors-de-prix, tu me le rappelles assez souvent.
— Ça n'a rien à voir avec les avantages que procurent une double libération du potentiel ou des pouvoirs aussi démesurés que le kaïoken ou la téléportation. Je ne parle même pas de l'occasion de s'entrainer avec les morts les plus puissants de tous les temps, sans contrainte physique.
Bulma avait prononcé ces phrases d'un ton lourd de sous-entendu. Vegeta la regardait, impassible. En silence. Il se détendit soudain.
— Viens-en aux faits, Bulma, qu'est-ce que tu essaies de me dire ?
— Suis-moi, je vais te montrer.
Tandis qu'ils cheminaient en direction de l'atelier, Bulma en tête, Vegeta reprit :
— Donc, tu penses réellement que si, aujourd'hui, Kakarotto et son fils sont plus forts que moi, c'est parce qu'ils auraient acquis des pouvoirs de manière… irrégulière ?
— Parfaitement.
— Et c'est pour ça que tu souhaites m'aider ?
— Entre autre…
— Oui… Tu avais parlé d'une seconde raison, rappela le prince des saiyans.
— C'est vrai.
— Et c'est quoi ?
Bulma s'arrêta. Elle venait d'arriver devant la porte de l'atelier et prit le temps de rentrer le code d'ouverture avant de répondre à Vegeta, en tournant la tête en arrière dans un grand sourire :
— Mais parce que je t'aime, voyons ! et elle cligna de l'œil gauche.
Vegeta, touché et confus, profita que sa femme se retournait pour retrouver son aplomb.
— Et comme ça, tu as eu une idée pour compenser leurs avantages magiques ?
— Bien sûr, je suis un génie ! Et je suis ta femme ! crâna ostensiblement Bulma en se dirigeant vers une forme dans un coin de l'atelier, recouverte d'un drap.
Vegeta releva l'auto-congratulation de sa femme en souriant, et lança de son ton le plus verbeux :
— Et quel est donc ce fantastique avantage que tu comptes me procurer, génie d'épouse ?
Bulma sourit et tira sur le drap, révélant ce qui ressemblait à un petit vaisseau, avec un cockpit en dôme au sommet, avant de prononcer la seconde phrase qu'elle avait répétée à outrance en prévision de ce moment :
— Mon Prince, Capsule Corp est fière de mettre à votre disposition la machine à voyager dans le temps.
++
NdA : pour rédiger les flashbacks de ce chapitre, j'ai respecté la traduction de DB, vol. 16, pp. 100-102,et vol. 21, pp.88-94, Perfect Edition.
NdA2: je prends volontiers toutes les coquilles, ortho, etc… ou critiques constructives, sur la forme comme sur le fond.
NdA 3 : On m'a fait la remarque, donc j'explique : Vegeta appelle Son Goku, soit Kakarotto, soit Karot (qui est un diminutif), soit (Son) Goku, selon ce qui m'arrange le mieux sur le moment De toute manière, on sait de qui on aprle. La majorité des autres persos l'appellent Goku. Y a une idée derrière, si j'ai l'occasion d'en reparler en fin de fic, j'ajouterai un lien ici