Dragon Ball Timeline : Vegeta [fanfic terminée]

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: Dragon Ball Timeline

Messagepar niicfromlozane le Mar Sep 24, 2013 20:08

Bon chapitre, très bon même, je suis fan de ton style que tu maîtrises.


Merci beaucoup! En fait, cette fic' est très récréative et expérimentale. J'essaie de privilégier l'action et les développements psychologiques, et de limiter les explications, alors que je viens de l'argumentatif et de l'académique, je suis ravi que ça te plaise!

Ton Végéta a beaucoup de profondeur et on voit que tu as beaucoup réfléchi sur le personnage. Cela n'en rend la lecture que plus attrayante.


:)

Tes publications sont régulières, peut être devrais tu ralentir afin d'avoir quelques chapitres écrits d'avance au cas ou, aléas de la vie, tu ne puisses poursuivre avec une allure aussi rapide. Je préfère attendre 1 semaine qu'un mois ;)


Il est évident que je ne tiendrai pas le coup comme ça jusqu'au bout, mais ce moment je suis vraiment dedans, alors tant que je suis motivé… Et puis, j'ai assez envie d'arriver au moins jusqu'au chapitre 5 rapidement, afin qu'on puisse vraiment entrer dans le truc. Après, peut-être que j'essaierai de "régulariser" le truc, effectivement, mais au vu de l'état d'esprit dans lequel je fais ça, je ne vois pas trop pourquoi ej garderais des pages sur l'ordi si je pense qu'elles sont "montrables".

Un autre truc contre lequel je ne serais pas, c'est l'écriture interactive; c'est-à-dire profiter des idées des lecteurs. Si quelqu'un propose quelque chose de meilleur que ce que j'avais, pourquoi ne pas en profiter? Et cette approche est difficilement compatible avec une planification à l'avance.

Mais non, il n'y aura jamais un mois entre deux chapitres.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Dragon Ball Timeline

Messagepar Pensyves le Mar Sep 24, 2013 22:34

interactif pas mal. Ce que j'aime aussi dans ton systéme c'est que tu es clairement ouvert aux crossover, quand tu auras exploité tout dragon ball, tu as ici une foule d'auteurs qui sauraient, je pense, collaborer activement avec toi!

en tout cas réactif tu l'es au vu de la rapidité de tes réponses
Pensyves
 

Re: Dragon Ball Timeline

Messagepar niicfromlozane le Mar Oct 08, 2013 20:24

Hello,

J'ai eu pas mal de peine à faire ce chapitre, beaucoup plus que les précédents. en fait, j ai revu quasi tout le scénar et j'ai dû récrire le chapitre trois fois, pas content du résultat, tout ça. Là, je crois que la mise en scène le fait; j'ai sucré plein de passages, mais au final je crois qu'on comprend quand même bien ce qui s'est passé, et je garde certains détails en réserve :) Et surtout, je sais de mieux en mieux ou je vais, c'est fun!

N'hésitez pas à critiquer, proposer des idées, je me réjouis de voir ce que vous en penserez:

Chapitre deuxième - Double Jeu


Partie I - Face-à-Faces



Nappà se releva en se massant la nuque.

Qu'est-ce qui s'était passé ? Il était arrivé sur terre avec Vegetà. D'abord, il avait fait sauter une ville, puis ils avaient repéré deux puissances. Soudain, Vegetà avait crié quelque chose qu'il n'avait pas saisi, il avait senti une force phénoménale s'abattre sur sa nuque et perdu connaissance.

Les lâches !! Comme des rats !! Par derrière !!

Cédant à la colère, il laissa exploser son Ki.

Mmmmh…

Il avait senti une gêne qui l'empêchait de libérer son plein potentiel. Le coup qu'il avait reçu n'était vraiment pas anodin. Contrairement à leurs prévisions, il y avait un ennemi de taille sur cette planète, et il fallait qu'il se méfie. Mais où était son scouter ? Il le trouva rapidement, au sol, complètement broyé.

Il regarda autour de lui. Une forêt éparse. Quelques buissons. Rien d'intéressant.

La priorité, c'était de retrouver Vegetà. Sans scouter, il fallait qu'il prenne de la hauteur… Il s'éleva donc à une cinquantaine de mètres au-dessus des cimes et commença à scruter l'horizon à la recherche d'une piste.



Derrière le buisson, Krilìn se releva et lévita légèrement pour mieux observer le saiyan à travers les branches.

— Il a l'air d'attendre quelque chose.

— Ou alors il cherche son pote. On est arrivé juste trop tard. On n'aurait pas dû hésiter et l'achever pendant qu'il était inconscient.

Krilìn redescendit vers Yamchà.

— De toute façon, l'occasion est passée. On continue comme prévu, sauf que toi, tu vas chercher Tèn Shin Han, puis tu rejoins Piccolò et Gohàn ! Chaozù et moi, on essaie de vous faire gagner du temps.



Nappà effectua encore un tour. Aucun signe de Vegetà.

Étrange… Bon, d'après le soleil, j'ai pas dormi plus de trente minutes et on devait aller par là. Du coup, les pods doivent…
Nappà tiqua et se retourna brusquement. À environ 200m flottait un homme chauve en combinaison orange. Soudain, il lança un kikoha en direction du saiyan. Ce dernier sourit.
Peuh !
L'attaque était faible. Il la repoussa d'un simple kiaï, puis il s'élança sur Krilìn qui détala aussi sec !



Il est rapide ! Plus que moi. S'il m'attrape, je suis mort. Il va falloir ruser.
Krilìn plongea dans la forêt et commença à slalomer entre les sapins. Nappà, lui, ne prit même pas cette peine, passant au travers des conifères comme s'ils n'avaient même pas été là. Les branches et les troncs volaient dans tous les sens.



Il s'approchait de plus en plus. Dans quelques secondes à peine…
Le saiyan reçut soudainement une violente décharge dans le dos. Il ralentit un instant et se retourna, pour apercevoir Chaozù, à une cinquantaines de mètres, derrière un arbre. Il lança une énorme salve d'énergie à une vitesse hallucinante, et dans le même mouvement, il reprit la poursuite. Le petit humain avait gagné un répit avec cette intervention, mais il n'avait fait que reporter l'inévitable.


Bon, les arbres, ça marche pas, je remonte !
En une fraction de seconde, Krilìn évoluait à nouveau au-dessus des conifères, au summum de sa vitesse, Nappà toujours à ses trousses..
Enfin! Le canyon! Et il est déjà là ! Il est vraiment trop rapide, ça ne va pas marcher !
Tandis qu'il piquait droit sur une gorge à proximité, Krilìn sentit soudain une forte accumulation de Ki derrière lui. Sans même se retourner, il modifia légèrement sa trajectoire et évita le kikoha du saiyan.


— Sale gosse !! Ça ne l'a même pas ralenti !! Comment a-t-il fait pour éviter ça ?! Il peut sentir les énergies sans scouter?

Nappà resserra son effort et libéra tout son potentiel de vol pour fondre sur Krilìn à une vitesse vertigineuse. À nouveau, il sentit cette gêne dans la libération de son énergie. Mais il restait bien plus rapide et n'était plus qu'à quelques mètres de l'humain, qui se mit à prendre des virages très secs dans le canyon pour déstabiliser son ennemi dans la poursuite, en vain. Déjà, le géant saiyan tendait le bras pour attraper la jambe du fugitif.
Soudain, Krilìn changea brusquement de direction pour fondre droit en direction d'un mur du canyon, tout près d'eux. Nappà enchaina sans problème et vira à son tour, tout en prenant déjà un petit peu d'altitude, car il s'attendait à ce que l'humain redresse sa direction au dernier moment.
Il allait l'avoir.

Mais Krilìn ne vira pas. Il fonça sur le mur en se retournant au dernier moment, s'y réceptionna sur les jambes et les mains, tout en l'enfonçant sur une bonne distance. Il profita de la puissance de l'impact pour s'élancer à nouveau sur le saiyan qui, à pleine vitesse, n'eut absolument pas le temps de réagir. Dans un mouvement circulaire, Krilìn abattit son pied droit sur la joue de Nappà. Et durant un instant qui sembla une éternité, le visage du saiyan se déforma sous la puissance extraordinaire de l'impact.

Puis, le temps reprit son cours et Nappà alla s'écraser au sol dans un énorme nuage de poussière.

Image Image Image



Vegetà reprit conscience, mais garda les yeux fermés, comme aurait fait tout mercenaire disposant d'une formation minimale.

Qu'est-ce qui avait bien pu le mettre dans cet état ? Freezèr ? Un membre du commando Ginyù ? Non… Ils n'avaient rien à faire sur cette planète. Mais qui d'autre aurait pu les arranger comme ça ? Même Zàbon n'aurait pas…

— Je sais que tu es conscient.

La voix était étrangement familière. Vegetà l'avait déjà entendue, il l'aurait parié, mais quelque chose le dérangeait… Il ouvrit les yeux.
Tout autour de lui, un espace blanc se perdait dans l'horizon. La gravité, également, était plus forte que celle qu'il avait endurée sur terre. De toute évidence, il était sur une autre planète.

— Alors, ça te plaît ? Il vaudrait mieux, parce qu'on va y passer pas mal de temps, tous les deux !

— Espèce de…

Vegetà avait tourné la tête en prononçant ces mots pour faire face à la voix. Mais ce qu'il vit le stupéfia suffisamment pour que les mots lui manquent d'un coup.

— Oui, évidemment, j'imagine que ça surprend. Déjà, tu te fais rouster alors que tu pensais être en mission de villégiature, et ensuite ça… Bon, si ça peut te rassurer, tu te serais fait rouster de toute façon, et je suis justement là pour éviter ça.

— Comment est-ce…

— "Comment" n'est pas la bonne question. Elle n'a d'ailleurs aucun intérêt. Non, la vraie question, c'est "Pourquoi".

— …

Vegeta s'approcha de Vegetà.

— Je vois que tu es d'accord avec moi. Il faut juste te remettre un peu les idées en place.

— D'accord avec toi ?! Espèce de merde !! Je vais t'écraser !!

Vegetà libéra son pouvoir et se rua vers son double dans une déflagration d'énergie rouge. Mais ce dernier n'eut absolument aucun mal à le corriger sèchement, bloquant son attaque tout en brisant son poignet.

— MwaaaaaaAAAAAAA !

— Voilà. Tu as maintenant compris qui peut écraser qui. Ce qui est amusant, puisque nous sommes techniquement la même personne. La seule différence, en fait, c'est que je suis beaucoup plus puissant que toi.

Vegeta sourit. Il adorait prononcer cette phrase

— Mais ça n'a pas l'air de te réjouir. Ironique. Je suis pourtant la preuve que tu n'exploites qu'une infime part de ton potentiel. Tu es encore bien loin de ta limite. D'ailleurs, vu la manière dont tu t'entraînes actuellement, tu ne risques pas de l'atteindre. Non, non, ne nie pas, je sais très exactement ce que tu as prévu pour Freezèr. À propos, tu veux en apprendre une bonne sur la destruction de ta planète?

Il s'arrêta. Le regard de Vegetà était vide et il voulait vérifier qu'il comprenait bien tout ce qu'il disait. Il était important que la démonstration fût musclée, mais certains effets devaient être aménagés. Et tandis que Vegeta tentait de deviner les pensées de son doùble, ce fut Vegetà qui reprit :

— Pourquoi ?

— Pourquoi quoi ?

— Pourquoi es-tu là ?

Il y eut un temps, Vegeta sourit. La connexion était établie. Il fallait maintenant qu'il gagne sa confiance.

— Je te l'ai déjà dit, mais tu n'écoutais pas. Je suis là pour te rendre puissant. Pour t'éviter l'humiliation d'une défaite contre les terriens. Pour te délivrer les secrets de notre espèce.

— Nous n'aurons jamais le temps. Freezèr surveille tous nos faits et gestes. Non, ce qui va se passer, c'est que si je disparais, il va venir en personne et t'écraser ! Freezèr est invulnérable. Le seul moyen de le battre, c'est la vie éternelle que je suis venu chercher !

— Oui, je me souviens avoir pensé ça…

À nouveau, un silence s'installa, tandis que Vegeta semblait presque perdu dans ses pensées. Il se reprit soudain :

— Mais c'était faux. Freezèr n'est rien. Je vais t'entrainer, et tu seras capable de lui faire la peau bien plus tôt que tu ne crois !

— Je te l'ai déjà dit, nous n'aurons jamais le temps de…

— Ne t'inquiète pas pour ça. Dans un premier temps, ici, une demi-journée sera largement suffisante…



++


Chapitre suivant (cliquer ici)

Ou : retour au premier post dans la signature ci-dessous
|
|
V

Dernière édition par niicfromlozane le Mer Nov 23, 2022 23:15, édité 22 fois.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Dragon Ball Timeline

Messagepar Pensyves le Mar Oct 08, 2013 22:12

J'ai adoré ton astuce rédactionnelle permettant de distinguer les deux Vegetas .... Je laisse au autres le plaisir de la découvrir.
Donc Vegeta veut aider le prince, c'ets étrange quand même. Mais où sont ils?

Et pourquoi Nappa a son ki bloqué comme ça?

Vivement la suite!
Pensyves
 

Re: Dragon Ball Timeline

Messagepar niicfromlozane le Mer Oct 09, 2013 6:35

Pensyves a écrit:J'ai adoré ton astuce rédactionnelle permettant de distinguer les deux Vegetas .... Je laisse au autres le plaisir de la découvrir.


Oui, au début je pensais l'expliquer, puis comme j'ai pas mal taillé et suis arrivé rapidement à la scène où ils sont les deux, ce serait asez clair comme ça.

Donc Vegeta veut aider le prince, c'ets étrange quand même. Mais où sont ils?


Ben c'était un peu le concept, quand même: modifier le passé pour devenir très puissant. Quant à l'endroit, je pensais que c'était assez clair… Je modifierai le chapitre ce soir.

Et pourquoi Nappa a son ki bloqué comme ça?


Là aussi, je pensais que c'était clair. Merci pour les infos, je verrai si je reprends le chapitre en étoffant ou si je donne plus de précision par la suite!

Vivement la suite!


1 à 4 jours, le chapitre est deja quasi fini.


++
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Dragon Ball Timeline

Messagepar xela26 le Jeu Oct 10, 2013 22:49

J'ai tout lu,et ça commence bien.

Je posterai une critique plus poussée ce wkd.
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1642
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: Dragon Ball Timeline

Messagepar niicfromlozane le Ven Oct 11, 2013 12:07

Nice, je m'en réjouis!

Je me permets de citer quelques points au sujet desquels un retour m'intéresse particulièrement:

– les dialogues.
J'ai beaucoup de peine à ce sujet, notamment dans leur proportion par rapport au texte et le rendu du caractère des personnages. Dans mes premiers textes, les dialogues étaient souvent très "génériques", c'est à dire que la construction des phrases comme le vocabulaire variait peu entre les persos, qui semblaient livrer un petit concours d'argumentation. Que pensez-vous ici de cela et de la fréquence des dialogues?

- la fluidité du texte.
J'essaie de faire des phrases relativement courtes et de limiter mes descriptions au minimum. C'est un choix de style assumé, car je veux clairement privilégier avec cette fic l'action et la psychologie des persos, en limitant au minimum les décors et l'apparence des persos, notamment. Mon objectif est de ne pas perdre le lecteur en cours de route et de maintenir la tension et l'envie de lire jusqu'au bout. Quid du résultat?

- les effets de fin de chapitre.
Je crois que c'est assez clair. Les cliffhangers sont-ils efficaces? Auriez-vous d'autres propositions?

- Les scènes revisitées.
Que pensez-vous de la transcription des scènes manga? Cela m'intéresse énormément car je fonctionne de manière similaire dans l'écriture de mes propres scènes. Je "storyboard" un manga puis le retranscris à l'écrit.

- La mise en forme des paragraphes/alinéas
Est-elle efficace dans son double-objectif: un rendu fluide et une facilité à reprendre l'action si on "décroche".


Voili, voiloù…

Merci à ceux qui prendront le temps, même si je sais qu'à ce stade d'avancement, ce n'est pas simple de critiquer, plus les critiques viendront tôt, plus je pourrai essayer d'autres choses pour la suite.

:)


PS: la suite demain, avec un chapitre assez dense.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Dragon Ball Timeline

Messagepar Lamantin_Furtif le Sam Oct 12, 2013 12:29

Un nouveau chapitre ! Paérfait (il ne faudrait pas que tu croies que Pensyve est le seul à suivre ta fic avec attention)

je vais essayer de te faire une critique détaillée, mais comme j'aime beaucoup ta fic comme ça, je crains qu'elle ne soit pas si constructive que ça...

- Les dialogues sont assez bons, dans le sens où on reste dans du dragon ball: Même dans le manga, les personnages n'ont que rarement des répliques originales, intelligentes ou très longues, ce n'est pas du death note. Les émotions et les pensées se traduisent par conséquent davantage dans les actes et les mouvements, et c'est pour cela que ton "nouveau" style de dialogues est plus adapté. Beaucoup de descriptions des mouvements et des expressions pour quelques répliques courtes et relativement percutantes, c'est encore le mieux.

- Pour la fluidité, ce n'est plus fluide à ce stade, c'est liquide (dans le bon sens) On peut se passer de tout passage descriptif, car on a déjà parfaitement en tête les environnements et les personnages. Le texte devient léger à lire au-delà de ce qu'il est normalement possible. Tu peux continuer sur cette voie tant qu'aucun personnage ou décor inédit n'arrive en jeu, mais dès que ce sera le cas, un retour à de plus lourds passages descriptifs va s'imposer. C'est une très bonne exploitation du support qu'est la fanfic (combien de fois me suis-je dis en lisant une fic qui décrivait Freezer, Picollo ou autre: "mais je sais bien à quoi il ressemble !" ?)

- La petite punchline à la fin de chaque chapitre fait partie de ces petits détails qu sacrifient du réalisme à l'epicness du récit. C'est normalement censé donner un regain de motivation et d'intérêt au lecteur pour poursuivre sa lecture (le trône de fer, notamment, en use et abuse, ce qui le rend passionnant malgré un texte parfois très lourd). Sur ta fic, ce n'est pas nécessaire dans le sens où on lit déjà très facilement et ne se sent jamais fatigué au cours du texte. C'est cependant loin d'être problématique e permet de trouver une fin efficace aux chapitres.

- La manière d'écriture se sent terriblement dans ton style, très graphiques sur les rares passages descriptifs. Sur une fanfic DBZ de ce type, c'est probablement la meilleure manière de procéder. On "voit" les scènes DBZesques sans avoir le moins du monde besoin de se forcer.

- Le texte est très espacé, à tel point qu'aucun paragraphe ne fait plus de quatre lignes... Allors, si c'est très très fluide (je l'ai déjà dis) ça se met à manquer de... Consistance, en quelque sorte. J'ai lu en dernier chapitre en un instant, et le manque de suite se fait sentir. (malgré ton rythme de parution plus qu'honnête)

en bref, ta fic, c'est comme du jus d'oranges pressées: C'est super bon, mais on le boit en une seconde et ça cale pas.
(ne te méprends pas, si tu nous ponds 15 chapitres du genre, je suis le premier ravi) :D
"Dorenavant votre rage me parviendra comme un sketch de Gad Elmaleh"
Many, 12 juin 2016


Mes Fics (dans l'ordre de parution)
Guerres Glacées
Une couronne à terre
Alpha et Oméga
Héritage

Image
(on remerciera kouki pour cette bannière)
Avatar de l’utilisateur
Lamantin_Furtif
 
Messages: 1047
Inscription: Dim Nov 04, 2012 19:39
Localisation: Juste derrière vous.

Re: Dragon Ball Timeline

Messagepar Bushido le Sam Oct 12, 2013 14:10

Il est pas le seul! 8-) J'adore ta fic moi aussi, monsieur le professeur! Végéta Powa!
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Dragon Ball Timeline

Messagepar niicfromlozane le Sam Oct 12, 2013 18:15

Merci pour vos messages! Vous ne vous rendez pas compte à quel point une petite ligne est déjà tellement encourageante!

J'avais dit que je posterais aujourd'hui, mais ce sera finalement demain - j'espère.

En compensation, il y aura une -petite- surprise!

A demain!


Edit: oui, je sais que le chapitre 4 est très court; comme je l'ai dit, j'ai eu beaucoup de peine. A l'origine, il y avait la scène où Vegeta attaque Nappa et Vegetà, et un flashback du combat Kid Boo/Vegeta que j'utiliserai finalement plus tard. Du coup, il s'est vu amputer quasi de la moitié de ce que je voulais y mettre et il était relativement illogique d'y mettre la scène suivante.

Mais promis, je me bouge pour mettre la suite très vite, j'en ai au moins autant envie que vous.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Dragon Ball Timeline

Messagepar xela26 le Dim Oct 13, 2013 20:30

Voici mon commentaire plus détaillé, chapitre par chapitre.

Chapitre 1
Le combat entre Végéta et Goku est bien retranscris. Un point m'a géné cependant, le "Wham", onomatopée pour la rencontre des deux attaques.
Un "Broum" ou autres, je trouve que ça aurait fait mieux. Tout aurait même ne rien put mettre,pour moi que ce serait bien passé. C'est la que je vois ton style très graphique.

"énergie pure", lumière pure ect... j'aime pas trop ces expressions. Non pas qu'elle ne sont pas mauvaises, mais elles sont tellement utilisés par tous (moi compris) qu'elle en deviennent cliché?

"D'une manière absolument incompréhensible, Kakarotto venait d'augmenter d'un coup sec la puissance de son attaque"
Petite remarque de style, mais je pense que le sec est de trop. ça passe comme ça, mais ça ajoute une redondance pas indispensable à mon avis.

Et la le truc que je n'apprécie pas dans tous tes chapitres, le petit carré "Dragon ball timeline". Je trouve que ça casse le rythme de lecture, moi ça m'a déconcentré en tous cas. Et ça fait très anime ou épisode de série américaine des Networks, avec une pub toutes les 5/10 minutes.
Tu veux marquer un changement de lieu ou de temps, ou faire une pause dans la narration??
Ce n'est pas le cas dans le premiers cas, tu as fait la transition entre le rêve de Végéta et son réveil avant.
ça l'est par contre au moment ou Trunks revient.
Je pense que ce serait mieux de trouver autre chose pour marquer une transition, un plus grand espace ou autre chose, mais qui déconcentrerai moins à mon avis...

Sinon, pour le reste, l'orthographe et la grammaire sont parfaites, je n'ai pas relevé de fautes en tous cas (mais je ne suis pas une référence :) )

Chapitre 2
Pas de coquille tout le style d'écriture est bon. On se mets bien dans la tête de Végéta, c'est bien.
Par contre toujours ce même commentaire sur ton espèce d'encart publicitaire :evil:


Chapitre 3
Toujours pas de gros défauts majeurs, à part ta propagande publicitaire :D
Les onomatopées passent beaucoup mieux que celles du premier chapitre.
Je trouve que Végéta utilise un peu trop son injonction "Femme! ".

Chapitre 4
Bon chapitre.
Toujours les transitions qui me gênent.
On comprend bien quel Végéta est lequel, et on devine facilement qu'ils sont dans la SeT.
Je n'ai pas relevé d'orthographe ou de grammaire chancelante.

Global
Une fic qui démarre très bien.

Le style, très graphique, est pour l'instant maitrisé, les dialogues sont fluides, pas lourds, biens.

Les persos ne sont pas Out Of Character.

Les effets de fins de chapitre son bons. Attention toutefois à ne pas abuser des Cliffanghers, ça fait du bien parfois de se poser en fin de lecture.

L'aspect descriptif. Pour l'instant, vu qu'on ne sort pas des clous de DBZ, le fait de ne pas trop s'attarder en description passe.
Mais comme disait LAmantin Furtif, ce sera un passage obligé pour les nouveaux persos, nouveaux environnements.


Pour conclure, Le pitch de base est très prometteur. Comment ça va se passer? Végéta va juste modifier un élément de son passé et repartir ou va suivre un univers pendant longtemps (histoire que le Végéta aidé ne pètes pas les plombs). Je pense qu'on en a (selon ta vitesse d'écriture / avancement de scénario) pour un an, au minimum.
Après, on en est encore au début. J'attends avec impatience le vrai démarrage de l'histoire.
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1642
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: Dragon Ball Timeline

Messagepar niicfromlozane le Mer Oct 16, 2013 1:47

Réponse aux commentaires précédents sous spoiler:

Spoiler
Bonjour Xela et merci énormément pour ton feedback, extrêmement utile, et qui m'a pas mal fait gamberger :)

2-3 éléments de ma réflexion:

Pour le "WHAM", j'ai tout simplement repris l'onomatopée originale du manga, sans trop me poser de question.

L'exercice consistant à reprendre des scènes du manga est en soit tout une question. C'était à la base un des éléments qui me motivaient à écrire – notamment parce que je suis assez admiratif du boulot de Loïc sur DBM à ce niveau. Mais plus j'avance, plus je me pose la question de la pertinence de ces scènes; en effet, si je prends personnellement beaucoup de plaisir à écrire en regardant mon manga et que l'exercice est forcément formateur pour moi, je ne suis pas sûr que le lecteur y trouve son compte. Relire des scènes connues -et donc moins intéressantes? - avec une interprétation qui ne correspond de plus pas forcément avec ce qu'il avait lu à l'époque, c'est sûrement superflu.

Alors je ne sais pas. Soit on me dit que j'ai tort et que c'est bien comme ça, soit je fais évoluer le concept en l'intégrant à la narration, soit je l'abandonne, soit je l'utilise plus parcimonieusement… Bref…

Cela dit pour le cas précis de ce flashback-là, je tiens à le garder, pour plusieurs raisons. D'abord parce que commencer sa fic avec un combat Vegeta Goku, c'est cool! Ensuite, j'aime bien la transition avec Bulma à la fin. Enfin, je trouve assez intéressant, parce que comme le lecteur ne sait pas, à ce moment, ce qui va se passer, il peut s'attendre à un simple "What if", notamment dans le passage, de mon crû mais largement inspiré des dessins du manga, où Vegeta se surpasse et où on pourrait croire qu'il va prendre le pas sur Goku.

Enfin, pour rejoindre ta remarque maintenant que je l'ai mise en contexte, il est très important que ces premières lignes soient optimales, puisque ce sont elles qui font rentrer le lecteur dans la fic. Comme tu le dis, mon style est très "graphique" (j'aime bien l'expression :) ), mais peut-être que cette onomatopée intervient trop vite et peut rebuter le lecteur, peu habitué à ce genre de choses - si ce n'est dans les fics "minimalistes". Du coup, je prends volontiers les avis d'autres lecteurs à ce sujet, qui, comme vous le voyez à la longueur de ma réponse, m'intéresse.

"énergie pure", lumière pure ect... j'aime pas trop ces expressions. Non pas qu'elle ne sont pas mauvaises, mais elles sont tellement utilisés par tous (moi compris) qu'elle en deviennent cliché?


"D'une manière absolument incompréhensible, Kakarotto venait d'augmenter d'un coup sec la puissance de son attaque"
Petite remarque de style, mais je pense que le sec est de trop. ça passe comme ça, mais ça ajoute une redondance pas indispensable à mon avis.


+1 pour toi, clairement et dans les deux cas. J'ai un vrai problème avec les adjectifs (aka: j'en mets beaucoup trop - ou pas assez par réaction, ou j'utilise justement, comme dans tes 2 exemples, des "formules" clairement cliché). Je vais faire une relecture générale ces prochains jours en me concentrant sur le problème et effectuer quelques corrections. Toute réflexion ou remarque de la part des lecteurs à ce sujet sera prise en considération.

Et la le truc que je n'apprécie pas dans tous tes chapitres, le petit carré "Dragon ball timeline".


Tu veux marquer un changement de lieu ou de temps, ou faire une pause dans la narration??


En fait, les deux. J'appelle ça un "changement de scène". Dans les premières versions, il y avait simplement un "***" que j'utilise en général dans mes récits pour marquer le changement de scènes. Le problème, c'est qu'ici, je ne sais pas comment le centrer et du coup, c'est ridicule et moche, comme en témoigneront certainement les premiers lecteurs. Il a donc fallu que je trouve autre chose.

En fait, il y a une logique; il n'y a pas de transition au réveil car il y a unité de temps et d'endroit, Vegeta s'est simplement réveillé (idem sur le volcan). Quand Trunks rentre, il y a clairement une cassure temporelle.

Ma première idée a été de ne rien mettre, mais du coup, ça enlevait ce côté "navigation pratique" que j'apprécie sur internet dans les fics des autres, vu que quand les scènes sont clairement séparées, on revient plus facilement en arrière pour reprendre un passage. Comme j'avais déjà fait le logo pour le titre et que j'avais ça sous la main, j'ai utilisé ça.

Accessoirement, avant que tu intervienne, j'étais assez content du rendu "anime" de mon logo, qui me rappelait le petit intermède pub (sic… Comme quoi t'as touché assez juste ;D ) au milieu des épisodes de DBKaï.

Je trouve que ça casse le rythme de lecture, moi ça m'a déconcentré en tous cas.


C'est donc un problème. Merci de me permettre de m'en rendre compte.

Je pense que ce serait mieux de trouver autre chose pour marquer une transition, un plus grand espace ou autre chose, mais qui déconcentrerait moins à mon avis...


J'y pense, et je prends volontiers toute autre suggestion, vu que pour le moment, la seule idée sympa que j'ai est trop lourde à mettre en place. Le chapitre 5 (que je relis en ce moment-même, navré pour le retard, je ne devrais pas faire d'annonces…) suivra encore ce principe des encarts, mais j'ai pris ta remarque au sérieux.

Je trouve que Végéta utilise un peu trop son injonction "Femme! ".


Tu as sans doute raison. Je modifierai certainement ça après avoir posté le ch.5



Bref, merci pour tous ces éléments et toutes les remarques positives, à toi et aux autres.


Je pense qu'on en a (selon ta vitesse d'écriture / avancement de scénario) pour un an, au minimum.


Au départ je pensais faire un petit truc assez court et pas prise de tête, mais je suis en train de vraiment me prendre au jeu, et plus j'écris… On verra :) Dans tous les cas, d'une manière ou d'une autre, j'irai au bout.



Edit:


Quoi dire. Désolé pour le délai. J'avais dit samedi, et puis j'ai mis beaucoup, beaucoup plus de temps à écrire ce chapitre que les précédents. J'espère que vous aurez autant de plaisir à le lire que j en ai eu à l'écrire.

Le prochain chapitre prendra un peu plus de temps à arriver. Je veux régler les problèmes de formes et apporter quelques corrections. Je le posterai dès que j'en serai content.

Ah, et il y a de nouveau un "Wham!" ;)





­Chapitre deuxième - Double Jeu

Partie II - Différence de niveau



Nappà fit exploser son aura pour s'extraire des décombres qui l'avaient enseveli. Au dessus de lui, Krilìn détala sans demander son reste.
Le saiyan resta immobile quelques secondes à concentrer sa force. Toutes les veines de son corps étaient saillantes ; ses yeux, saturés de sang. Lorsqu'il s'élança, il disparut littéralement dans une détonation assourdissante, passant instantanément le mur du son. La puissance dégagée fut telle que le paysage fut emporté au point de décollage.
Fini de jouer !
Il allait rattraper ce terrien et laver son honneur. Le coup qu'il avait porté n'avait causé aucun dommage sérieux, mais il était inacceptable.
Un sourire mauvais s'afficha sur son visage.



Krilìn suait à grosses gouttes, provoquées tant par l'effort que par la peur.
Jamais il n'aurait imaginé que son ennemi fût si résistant, si rapide ! Déjà, il sentait Nappà se rapprocher encore plus vite que tout-à-l'heure. Il allait échouer… Si près du but, c'était trop bête !
J'aurais dû me tirer tout de suite ! Qu'est-ce qui m'a pris de penser qu'il était sérieusement blessé ? J'ai été beaucoup trop naïf…
Krilìn flancha.
Non !
Il allait y arriver.
Il devait y arriver !
La confiance que ses amis avaient placée en lui raviva ses forces.

— AaaaaaaaaaaaAAaaAAAHHHH !

Le terrien donna tout ce qu'il avait, s'abandonnant complètement à la vitesse, et se dirigeant carrément au réflexe dans les méandres du canyon.


Pour la troisième fois depuis le début de la poursuite, Nappà s'approcha sérieusement de l'humain. Ce nain orange allait payer ! Il ne pensait plus à Vegetà, aux Dragon Ball ou au coup qui l'avait assommé. Son esprit souffrait de s'être fait surprendre au point de ne plus se focaliser que sur un unique objectif. Un objectif simple, familier, rassurant, enivrant !
Tuer. Sa. Proie.
Et il allait l'avoir. Comme toujours.
Alors qu'il tendait à nouveau le bras pour le saisir, le nain plongea en direction d'une gorge du canyon, au dessous d'eux.
Tu ne m'auras plus !
Nappà vira immédiatement lui aussi et saisit Krilìn à la cheville.

Au même moment, le terrien lança un Kamehameha avec les pieds. L'attaque ne fut qu'une légère gêne pour le saiyan qui ne ralentit même pas, mais elle propulsa suffisamment le fugitif pour qu'il lui échappe et reprenne une courte avance.
Rhââââââââ ! Il est coriace !
La farce touchait à son terme, tout comme la vie de ce microbe, qui rasait maintenant le sol au fond d'un corridor du canyon, à nouveau à portée !

Soudain, Krilìn hurla en plantant les deux bras au sol, ce qui l'arrêta presque instantanément. Nappà crut d'abord à une nouvelle attaque et effectua un léger mouvement ascendant pour préparer une esquive. Ce faisant, emporté par son élan titanesque, il passa par dessus Krilìn et manqua d'un cheveu de le saisir au passage !

Immédiatement, le saiyan s'arrêta dans l'intention manifeste de faire demi-tour, lorsqu'un cri retentit :

MAINTENANT !!

– KIKOHO !!

– MASENKO !!

– …MEHA !!


Trois vagues d'énergies déferlèrent dans sa direction, provenant des deux côtés du canyon et du ciel, lui coupant toute retraite ou possibilité d'esquive.

Les chiens !! C'était un piège !!

Nappà se prépara à encaisser. Obnubilé par sa proie, il avait encore manqué de prudence et, désormais, il ne pouvait plus compter que sur sa résistance pour survivre. Il inspira profondément et se prépara à l'impact.


WHAM !!


La convergence des trois attaques souleva un énorme nuage de poussière qui satura le paysage.



À peine avait-il donné l'ordre d'attaque que Piccolò plongeait déjà sur le saiyan. Les Kikohas le frôlèrent mais le namek avait parfaitement calculé son coup et entra dans la zone d'impact sans dommage. Repérant son ennemi à son Ki affaibli dans l'épaisse fumée, il fondit sur le monstre et lui plaça un énorme direct du droit qui l'éjecta en direction de Tèn Shin Han. Ce dernier terminait déjà la préparation d'une nouvelle vague d'énergie ; à nouveau, Nappà encaissa un Kikoha extrêmement concentré qui explosa à son contact et l'envoya voler de l'autre côté du canyon.

Immédiatement, Yamchà apparut devant lui et l'enchaîna, le ruant de coups rapides et violents sur l'ensemble du torse. La technique était parfaite. Elle ne laissait aucun temps de réaction à sa victime et visait scrupuleusement tous ses organes.
Enfin, le guerrier humain effectua un mouvement de retrait, se propulsant en profitant d'un double coup de pied en plein dans le visage de son colossal adversaire. Et tandis que le saiyan s'écroulait, le bandit du désert réalisait un salto arrière qui le fit atterrir aux côtés de Krilìn.

Les guerriers n'en restèrent pas là !

Déjà, Piccolò, Gòhan et Tèn Shin Han, regroupés en hauteur, lançaient trois nouvelles attaques énergétiques sur leur ennemi, qui disparut dans l'énorme déflagration qu'elles provoquèrent en atteignant leur but.

Puis, après un vacarme comme il y en avait rarement eu sur terre, le silence reprit sa place dans le canyon.



Image Image Image


Dans la Salle de l'Esprit et du Temps, Vegeta enrageait intérieurement. À quelques mètres de lui, couché sur le dos, son double récupérait des derniers mouvements qu'ils avaient effectués, en haletant bruyamment.
Il était tellement faible ! Comment avait-il pu être fier d'une telle puissance ? Certes, il faisait alors déjà partie des guerriers les plus forts de l'univers, mais aujourd'hui…

Misérable !

Mais ce n'était pas tant la puissance de Vegetà qui l'exaspérait. Ça, il s'y attendait ! Non, c'était son attitude et son état d'esprit ; cet imbécile semblait n'avoir aucune envie de progresser, c'en était effarant ! N'avait-il donc pas conscience de l'occasion unique qui lui était offerte ?

Il s'était pourtant bien mis en situation. À l'époque, tout ce qui lui importait, c'était de trouver un moyen de se débarrasser de l'influence de Freezer. Il avait donc parfaitement aménagé le moment où il avait annoncé à son double la vérité sur la destruction de la planète Vegeta. Mais impossible de travailler sérieusement sur la colère… Tout était détermination, volonté, envie et sadisme. Pas de colère.

Il comprenait maintenant pourquoi il avait tant peiné à dépasser Kiwi, Zabon ou Doria avant son voyage sur Terre. Son asservissement avait bridé le développement de ses capacités. Il était devenu un simple rouage de l'impressionnante machine que Freezer avait mise en place pour dominer l'univers. Malgré sa révolte contre sa condition, il avait feint d'accepter son rang contre une promesse d'un avenir meilleur.
Mais les saiyans avaient besoin d'indépendance pour progresser. Ils devaient suivre leur instinct. Lutter contre leurs limites ! Jusque là, il n'avait pas connu assez de frustrations, pas assez de challenges, de situations critiques pour exploiter véritablement son potentiel. Pas assez de peur.

Pas assez de colère.



Puis il avait rencontré Kakarotto.

Toutes ces humiliations subies sur Terre l'avaient réveillé, littéralement. Il avait radicalement changé de stratégie. Sa défaite lui avait rappelé à quel point la force et la domination étaient des valeurs essentielles de sa race. Les mots étaient devenus des faits. Les principes des réalités.
Si ce basse-classe avait pu le repousser, alors lui-même pourrait vaincre Freezer, il n'avait besoin de personne pour ça. Il avait appris sur Terre que si la force demeurait essentielle, on pouvait également passer outre.

Il s'était redressé.

Il avait affronté un empire !

Seul.


Vegeta se retourna et contempla son alter-ego, toujours allongé sur le dos, qui commençait seulement à récupérer son souffle.

Lui, il n'a pas connu tout ça… Peut-être que je suis revenu trop en arrière…

Il soupira. C'était tellement compliqué ! Son plan lui plaisait bien, pourtant !

Emprisonner leur "dieu" et le chat pour avoir la paix et bloquer Gokù.
Affaiblir Nappà pour gagner du temps.
Profiter de l'explosion de la capitale pour masquer sa présence.
Puis regarder son protégé exterminer Freezèr.
Devenir l'être le plus puisant de l'univers, avec sa reine à ses côtés !

Vegeta sourit. Plein de petits détails rendaient ce plan follement attrayant !

Et puis, il y avait les capsules saiyans. Il en aurait besoin pour résoudre l'épineux problème du voyage dans l'espace et il avait là l'occasion idéale.

Vraiment, ça lui avait paru une bonne idée !

Mais finalement…

Un bon plan est un plan simple. Je suis encore allé chercher trop loin. J'aurais dû m'en tenir à celui d'origine et tout détruire. Ç'aurait été nettement plus marrant !

Vegetà était beaucoup trop faible pour que ça marche. Il n'avait aucune réelle motivation. Même en une année complète, il n'était pas sûr de l'amener au stade de super saiyan.

Et sans cela, impossible de vaincre Freezèr…

Il lui fallait un but.

Quelqu'un à combattre.

Soudain, les yeux de Vegeta s'écarquillèrent..

Bien sûr !

Il fit face à son doùble, toujours allongé sur le dos.

— Redresse-toi, lopette ! J'ai quelque chose à te montrer.




Image Image Image




— Attention, il est toujours vivant !

Les mots de Yamchà étaient inutiles. Tous sentaient encore l'énergie monstrueuse du saiyan émaner du nuage de fumée que leurs attaques avaient soulevé. Ils avaient pourtant donné tout ce qu'ils avaient dans cette embuscade, mais même si le Ki de leur ennemi avait diminué sensiblement, il palpitait encore à un niveau bien au-delà du leur. La partie s'annonçait encore plus serrée que prévu.

Tout en continuant de surveiller son adversaire, Piccolò s'approcha de Gòhan.

— C'était quoi, ça ?! On t'a dit de l'attaquer, pas de le caresser !!

Le jeune métis regarda son mentor d'un air contrit.

— Je… Je suis désolé, Monsieur Piccolò. J'ai… j'ai fait de mon mieux !

— Non ! Je sais parfaitement que c'est que "ton mieux", et ce n'est pas ça ! J'ai vraiment perdu mon temps avec toi. Maintenant, bats-toi pour ta vie, car personne ne…

Il n'eut pas le temps de finir sa phrase. Nappà venait d'émerger des décombres, de dos, et le namek reporta toute son attention sur leur adversaire.

Son armure était brisée de toutes parts. Il portait la marque du coup de Piccolò et quelques brûlures, mais aucune blessure sérieuse. Le colosse se retourna et regarda ses cinq adversaires flotter au dessus de lui, quelques mètres au-dessus du canyon, puis s'éleva pour les rejoindre.

Pendant un temps, personne ne dit rien. Les guerriers soutenaient le regard de Nappà et Nappà toisait les guerriers. Son visage n'affichait absolument aucune émotion. Finalement, il aborda un léger sourire en coin et rompit le silence.

— Vous êtes beaucoup plus forts que dans toutes nos prévisions. Félicitations !

Yamchà tiqua et se demanda si le saiyan lisait dans ses pensées. C'était mot pour mot ce qu'il se disait au sujet de leur ennemi au même instant.

— Qu'avez-vous fait de Vegetà ?

— Vegetà ? intervint Krilìn.

— Oui. Vegetà. Celui qui m'accompagnait. Où est-il ? Même question pour celui qui m'a assommé en traître. Ça ne peut pas être l'un d'entre vous.

Les terriens échangèrent de brefs regards circonspects. Piccolò répondit :

— Tu poses beaucoup de questions, mais tu n'agis pas beaucoup. Tu n'es venu que pour t'instruire ?

Le sourire de Nappà disparut au profit d'une expression ferme et dure. Il fusilla le démon du regard. Ce dernier le soutint et afficha un large sourire qui révéla ses crocs acérés.

— T'es un namek, toi ! Qu'est-ce que tu fous là ?

— Un quoi ?

— Bon, ça suffit ! Tu vas comprendre pourquoi il vaut mieux répondre à mes questions.

Nappà se mit en position de combat et commença à concentrer son énergie. La terre se mit à trembler tandis qu'une aura blanche parsemée d'éclairs entourait le saiyan. Les terriens resserrèrent leurs rangs.

Puis il s'élança. Sa vitesse dépassait de loin tout ce qu'ils avaient connu. Avant que quiconque n'ait pu esquisser le moindre geste, son poing s'enfonçait profondément dans le ventre de Piccolò qui plia en deux, le souffle coupé par l'impact.

— Je te garde pour la fin, mais comme ça, tu as déjà un avant-goût.

Yamchà réagit le premier. Il s'élança sur le saiyan et tenta une manchette à la nuque que Nappà esquiva en prenant rapidement un peu de hauteur.

Zut !! je le voyais pas si rapide, ce gros tas !!

Non seulement il l'avait raté, mais son ennemi avait pris un énorme avantage de position, qu'il exploita immédiatement. Le colosse retomba de tout son poids dans le dos du bandit et l'enfonça dans le sol jusqu'à ce qu'il s'y trouve lui-même jusqu'à la ceinture.

— Il ne peut plus bouger! cria Tén Shin Han.

Krilìn et Tèn saisirent l'occasion. Ils profitèrent de son incapacité temporaire à esquiver pour se ruer sur Nappà par les airs, en concentrant le summum de leur force. Mais le saiyan tendit les mains et lança deux Kikohas, un par assaillant, qui fauchèrent les deux humains à bout portant.

En quelques secondes, les guerriers les plus puissants de la planète avaient été balayés.

— Ha ! Ha ! C'est plus dur quand on n'attaque pas en traître, hein ?!

Il n'y eut aucun mouvement, tandis qu'il s'extrayait lentement du sol. Il n'y eut également aucun son, à l'exception de la respiration haletante d'un Son Gòhan tétanisé, qui redoubla de frayeur quand leur monstrueux ennemi tourna la tête dans sa direction.

— Ne bouge pas, gamin ! Je suis à toi dans une seconde.




Image Image Image




Étendu sur le sol, Vegetà cherchait à reprendre son souffle. Il avait rarement eu autant de mal à respirer. Non seulement la teneur en oxygène était décidément extrêmement basse, mais sa côte cassée n'arrangeait rien. Cela faisait maintenant un bon mois qu'il combattait son double et il n'avait toujours pas réussi à placer le moindre coup.

Lui, par contre, il en avait reçu bien plus que son compte.

Il ressentait à la fois une profonde frustration et une joie indicible à l'idée de devenir un jour aussi puissant ! À l'idée de vaincre Freezèr et d'établir un saiyan au sommet de la hiérarchie universelle ! Il avait toujours senti que son heure viendrait, il s'était armé de patience ! Maintenant, il n'avait plus à « sentir ». Il savait !

— Redresse-toi, lopette ! J'ai quelque chose à te montrer.

Vegetà ouvrit les yeux et tourna la tête dans la direction de Vegeta.

— Redresse-toi, j'ai dit !

Après quelques sursauts d'orgueil, le prince avait fini par accepter qu'il valait mieux obéir à son double. Il s'exécuta péniblement et lentement, souffrant le martyr dans chaque muscle et chaque organe.

— Tu n'es même pas capable de te relever. C'est vraiment pathétique ! Tu me fous la honte sans arrêt.

Vegetà décocha un regard mauvais, auquel son alter-ego répondit par un sourire méprisant. Puis il sortit quelque chose de sa tunique et le lui lança.

— Tiens, mange ça.

Ça ressemblait à une fève. Après une hésitation, Vegetà la porta à ses lèvres, croqua une moitié et mâcha suspicieusement.

Instantanément, il entra dans un état de plénitude absolue. Sa côte ne lui faisait plus mal, il respirait nettement mieux, presque normalement, et il était en pleine possession de ses moyens. Sa force était revenue à son maximum. Il contempla l'autre moitié du senzu d'un air ébahi.

— Alors, qu'en penses-tu ?

— C'est fantastique !

— Je ne parlais pas du haricot, mais de ta force.

Vegetà sourit, puis il effectua quelques mouvements de corps à corps qu'il termina par un triple saut périlleux arrière. Il atterrit la main tendue et envoya trois kikoha rapides à l'horizon, suivis d'une attaque plus concentrée.

— Mes progrès sont incroyables.

— Non. Tu es nul. Avec une telle puissance, tu pourrais à peine tenir contre Zàbon. C'est dire !

— Mais qu'est-ce que tu veux, à la fin ?

— Ce que je veux ?

De méprisant et inflexible, le regard de Vegeta se fit sombre et menaçant.

— Ce que je veux ?!

Pour la première fois, Vegetà vit l'aura de son double véritablement exploser. Ses cheveux se dressèrent en mèches blondes et l'énergie crépita tout autour de lui. Sa musculature avait augmenté. Le souffle de la transformation balaya le paysage monochrome de la salle et l'écho de la pulsion sonore caractéristique envahit l'atmosphère.

Impossible !

Le prince observait, incrédule, la plus fantastique énergie de son temps se déployer devant lui.

C'est… C'est… 

Sans qu'il ait le temps d'apercevoir quoi que ce soit, Vegeta était sur lui et serrait sa gorge. Le sol se déroba sous ses pieds. Il agrippa des deux mains l'avant bras de son double, mais celui-ci était parfaitement inflexible.

— Ouais, connard !! Je suis le Super Saiyan !! Un guerrier de légende bien plus fort que tout ce que tu pourrais imaginer ! Je vis pour le sang !! Je vis pour le combat !! Et tous ceux qui ont le privilège de s'adresser à moi le font avec crainte et respect !!

Vegetà manquait d'air. Aussi vécut-il comme une délivrance le mouvement qui l'envoya labourer le sol sur une bonne dizaine de mètres. Il roula sur le dos et se redressa légèrement sur les coudes pour faire face à son double, qui avançait vers lui posément, mais sûrement.

Il avait raison : jamais il n'aurait pu imaginer pareille puissance. Et même s'il commençait à peine à ressentir les forces, il voyait bien que la sienne était loin d'être à son maximum !

— Ce que je veux, murmura Vegeta en s'approchant. Ce que je veux, c'est te faire la peau, sale merde, et effacer de ma mémoire tes lamentables jérémiades. Oui !
Il reprit plus calmement, mais cette baisse de ton n'avait rien de moins effrayant.
— Je suis venu pour enfoncer mon poing dans ta chaire et réduire à néant jusqu'au souvenir de ton existence. Tu es trop faible, incapable de te défendre. Il est logique et naturel que tu disparaisses. »

Vegetà regarda, terrorisé, la mort s'approcher de lui à pas lents. Un sentiment d'impuissance le submergea. Son double était maintenant penché sur lui, son visage à quelques centimètres seulement du sien.

— Le super saiyan a traversé le temps pour t'exterminer. Il est venu pour TOUS vous exterminer.


++
Dernière édition par niicfromlozane le Mer Nov 23, 2022 23:29, édité 19 fois.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Dragon Ball Timeline

Messagepar Pensyves le Mer Oct 16, 2013 16:14

ton style s'est largement amlioré. Ce chapitre en valait l'attente ! Voilà donc Vegeta qui change de plan me semble t'il. Vivement la suite
Pensyves
 

Re: Dragon Ball Timeline

Messagepar niicfromlozane le Jeu Oct 17, 2013 5:33

Réponse au com précédent en spoiler:

Spoiler
ton style s'est largement amélioré.




MERCI!

Vous n'avez pas idée de l'effort que j'ai fait pour essayer d'élever mes skills. Je suis content de voir que ça se sent! J'ai beaucoup retravaillé Vegeta, Nappà, Vegetà et deux autres persos importants pour leur donner de la profondeur.

Quant au "changement de plan", vous verrez bien. Je suis un peu ennuyé avec le caractère fonceur de Vegeta, parce que j'aimerais bien compliquer un peu les choses. Ce chapitre montre justement comment il gère ce décalage entre ses envies de tacticiens et son instinct saiyan. Au départ, il est très calme. J'ai beaucoup hésité au moment d'écrire les chapitres 3 et 4, car j'avais peur de perdre le lecteur avec tout ça, puis je me suis dit que ce serait supportable. La réflexion de Vegeta est au final très proche de celle que j'ai moi-même menée en approfondissant les persos et leurs point de vue sur les événements.

En fait, le prochain chapitre pourrait arriver plus vite que prévu. Mais il sera très court. Deux scènes seulement, et pas très longues. Mais j crois que ça vaudra la peine. Et j'effectuerai le travail de reprise des premiers chapitres juste derrière, finalement.

++





Edit:

Bon, alors le chapitre "suivant" a été beaucoup plus facile à écrire. Et du coup, il arrive vite, même s'il ne fait pas des kilomètres. J'espère qu'il vous plaira!

Par contre, le suivant, faudra vraiment attendre un peu :)






Chapitre huitième - Mise au Point

Partie I - Retrouvailles



La machine à voyager dans le temps se stabilisa lentement et Vegeta inspira profondément. Les deux premiers sauts avaient été impressionnants, mais il commençait déjà à s'habituer à la procédure. La réalité se stabilisa autour de lui tandis que la machine atterrissait lentement dans le jardin de la Capsule Corp.

— Alors ? demanda Bulma tandis que son mari sautait au sol.

— C'était amusant !

Vegeta s'approcha de sa femme, la saisit fermement à la taille et l'embrassa tendrement.

— Merci Bulma. C'était incroyablement productif ! Trunks va bien ?

— Comme tu l'as laissé ! Tu es parti pendant quelques minutes seulement, pour nous ! Et toi, combien de temps as-tu passé là-bas ? Qu'est-ce tu y as fait ? Allez, raconte !

Bulma semblait surexcitée. Elle était suspendue aux lèvres de son mari. Celui-ci réfléchit un moment avant de répondre :

— Mmmmh… En tout, ça a dû faire un peu plus d'un an. Mais j'ai fait un petit voyage spatial durant lequel j'étais en stase. En temps relatif, je n'ai pris que quelques mois. Cinq ou six, je dirais. C'est difficile à évaluer, car il y a un moment où j'ai perdu la notion du temps pendant plusieurs semaines.

— Et comment ça s'est passé ?

— Il y a eu quelques imprévus et j'ai un peu modifié mes plans, mais finalement, c'est encore mieux que ce que j'espérais.

— Et pour nos amis ? Tout s'est bien déroulé ?

Vegeta hésita.

— Presque. Comme je te l'ai dit, il y a eu des imprévus. Si je n'avais pas changé mon plan, les choses auraient pu tourner à la catastrophe pour les terriens. Je sais aussi qu'ils ont repoussé Nappà sans l'aide de Gokù, mais je n'étais pas là non plus. En fait, Piccolò a survécu et l'histoire a été profondément modifiée suite à ça. J'ai dû m'adapter. Voir les conséquences qu'a entrainées ma venue fut passionnant.

— Et ton double ? Il est devenu fort ? Il règne sur l'univers ?

— Pas encore. Il lui reste pas mal de travail, mais ça avance ! Par contre… J'ai appris plein de choses intéressantes.

— Et moi, qu'est-ce qui m'est arrivé ? Je suis ta reine ?

Vegeta sourit en réponse au regard complice de sa femme.

— Tu étais, comme à ton habitude, la plus belle et la plus intelligente des épouses.

Bulma lança à son mari un air faussement énervé ainsi qu'une tape sur l'épaule.

— Flatteur, va ! Bon, va prendre une douche, je vais aller vérifier que tu as bien pris soin du matériel…

Sur ce, elle se dégagea de son étreinte, tourna les talons et se dirigea vers la machine. Vegeta resta un instant interloqué par la manière abrupte dont elle avait mis fin à la conversation. Soudain, elle ajouta, sans même le regarder.

— Allez, vas-y ! Sinon, je ne pourrai pas te rejoindre…




Image Image Image




— Dis-moi, Trunkch, cha te dirait d'aller 'oir Chon Goten demain ?

Le métis lâcha sa fourchette et regarda son père comme s'il lui était soudainement poussé une moustache. Bulma s'arrêta de manger également, tout aussi éberluée.

Vegeta, lui, n'avait pas cessé de mâcher. Voyant que sa femme et son fils restaient sans voix, il s'offusqua :

— Quoi ? Qu'est-ce qu'il y a ?

— Tu… Tu proposes à Trunks de l'accompagner… chez les SON ?! Tu te sens bien ?

— Oui Bulma. Je t'ai déjà expliqué que j'ai réglé mon conflit avec Goku. Et ce voyage dans le temps m'a fait beaucoup de bien. Tu m'as parlé de six mois de recharge ?

— Euh… Oui. A peu près. Mais vraiment, tu veux aller chez Chichi demain avec Trunks ?

— Parfaitement. Pour vous, le temps a passé vite, mais moi, ça fait une éternité que je n'ai pas vu mon fils et j'adorerais passer un moment avec lui ! Et comme ce qu'il préfère, c'est jouer avec Goten, c'est ce que j'ai envie de lui offrir pour fêter mon retour. Et puis, ils ont des occupations saines quand ils sont ensemble et je tiens à les encourager !

Bulma regarda son mari pendant quelques secondes supplémentaires tandis qu'il se resservait une énième fois, comme si elle attendait qu'il rajoute une phrase qui aurait rendu ses propos plus en adéquation avec ce qu'elle connaissait de lui. Et effectivement, ce fut à nouveau Vegeta qui rompit le silence :

— Alors, Trunks, qu'en dis-tu ?




Image Image Image




— Vegeta ? Tu dors ?

— Non. Qu'est-ce qu'il y a ?

— Je suis contente que tu sois rentré sain et sauf.



Image Image Image




Son Goku entra dans la cuisine en sifflotant !

Quelle belle journée ! 

Son entrainement matinal s'était bien déroulé et il se sentait en pleine forme. En plus, le ciel était d'un bleu limpide et le réfrigérateur presque plein!
Il entreprit d'ailleurs d'apporter une correction conséquente à cette dernière affirmation en préparant la table pour le petit déjeuner. Tandis qu'il s'affairait, il fut rejoint par sa femme.

— Tu as vu Gohan ?

— Bonjour, ma belle ! Oui, il est parti tôt ce matin. Il devait aller chercher des choses dans une mimliosèche, répondit distraitement Goku tout en continuant de piller le garde-manger.

— Où ça ? 

Goku s'arrêta et fit face à son épouse. Depuis son retour du paradis, Gohan ne cessait d'employer des mots qu'il n'avait jamais entendus, et qui ne l'intéressaient pas plus que ça. Il essayait de les retenir de son mieux, mais les résultats étaient rarement concluants, et Chichi n'arrêtait pas de le reprendre. S'il n'y avait d'abord prêté aucune attention, la situation commençait lentement mais sûrement à lui taper sur le système. Mais il réfréna sa frustration et répondit, jouant l'honnêteté.

— Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris. Il est en ville.

— Tu veux dire que tu ne sais pas où es ton fils ?

— Si. Je viens de le dire : il est en ville.

Chichi resta une seconde interloquée.

— Nigaud, va !

Elle lui tira l'oreille affectueusement, déposa un baiser sur sa joue et alla l'aider à préparer la table.

— Au fait ! Bulma a appelé. Vegeta et Trunks passeront dans la journée.

— Vegeta ? Ça fait un bail qu'on ne l'a pas vu !

— Oui, j'ai aussi trouvé ça étrange, mais Bulma m'a assuré que tout était normal et que Vegeta voulait simplement plus s'impliquer dans sa relation à leur fils. Il l'amène pour voir Goten.

— Mais Trunks est parfaitement capable de venir seul ! C'est ce qu'il fait d'habitude ! Pourquoi est-ce que Vegeta l'accompagne ?

— Tu n'entends vraiment que ce qui t'arrange ! Je t'ai dit qu'il l'amenait parce qu'il veut s'impliquer dans sa relation avec son fils. Et pour une fois, tu devrais prendre un peu exemple sur lui, ça ne ferait de mal à personne, bien au contraire ! D'ailleurs, va chercher Goten, je ne veux pas qu'il rate le repas !



Image Image Image



— Alors, Vegeta, qu'est-ce qui t'amène ?», demanda Goku tandis que leurs fils s'éloignaient en direction de la forêt.

Pas une seule seconde il n'avait cru à ce que lui avait dit sa femme.

— Eh bien… J'avais envie de changer d'air. Je me sentais un peu rouillé, ces temps, tu sais… Nous ne rajeunissons pas…

Goku afficha un air à la fois grave et ravi.

— Je m'y attendais. Ça faisait longtemps que tu n'avais pas remis cette histoire de duel sur le tapis. Tu as donc fait des progrès ?

— Disons que j'ai continué à m'entrainer. Je pourrais bien te surprendre. Mais l'entrainement en solo pose de sérieuses limites…

— À qui le dis-tu !

Les saiyans restèrent un instant à s'observer en silence. Tous deux affichaient maintenant cet air sérieux et enjoué à la fois. Puis, sur un signe de tête entendu de Vegeta, ils décollèrent pour rejoindre un plateau rocheux à quelques kilomètres de là.

— Bon, on ne dépasse pas le saiyan 1, ok ? », dit Goku en s'échauffant déjà.

Tout en enlevant sa veste, Vegeta répondit d'un ton neutre :

— Je pense que ce serait beaucoup plus intéressant si on y allait à fond. Ce n'est pas comme si on combattait tous les jours !

Goku tiqua. Comme il s'en doutait, Vegeta avait dû découvrir de nouvelles techniques. Il connaissait bien la fierté de son rival, mais celui-ci n'aurait jamais refusé son offre de brider ses pouvoirs s'il ne pensait pas pouvoir le battre à son niveau maximum. Aurait-il enfin atteint le Super Saiyan 3 ? Goku n'en attendait pas moins de lui ! A vrai dire, il l'espérait même : Gohan était devenu bien trop fort pour lui, et il n'acceptait de livrer un match que très rarement… Quant à Piccolo et Goten, ils n'offraient pas de vrai challenge. A n'en pas douter, ce serait un combat passionnant !

Goku sentit un frisson de plaisir lui parcourir le corps.

Il se mit en position de combat et lança :

— On y va ?

Au même instant, Vegeta disparut complètement. Son Goku ne sentait plus ni sa présence, ni son ki.

Il entendit alors une voix familière dans son dos :

— OK ! Je vais essayer de ne pas te faire trop mal…




++
Dernière édition par niicfromlozane le Jeu Mars 26, 2015 20:48, édité 14 fois.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Dragon Ball Timeline

Messagepar Pensyves le Jeu Oct 17, 2013 11:33

hum chapitre qui me donne l'impression d'inachevement ... Au moins tu met goku a la place d'ahuri qui lui conviens :p . Mais franchement, tu as zappé le plus interessant de l'histoire là :p on veut tout savoir!
Pensyves
 

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités