Dragon Ball Timeline : Vegeta [fanfic terminée]

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: Dragon Ball Timeline

Messagepar xela26 le Lun Fév 17, 2014 1:31

Salut Niic,

J'ai bien aimé ce chapitre moi, dans sa globalité.

La partie Végéta et Guildo était bien. Ce n'était pas la peine de s'éterniser sur le combat, puisqu'on sait que Végéta sera vainqueur à la fin. On voit que le prince prépare un sale coup et ça tient en haleine :D .

La partie avec Piccolo était vraiment géniale, avec une fin en apothéose. Il me tarde de savoir les enseignements (et la puissance) que va tirer notre cher ex-démon.

La dernière partie avec Yamcha et Ten? Elle est loin d'être mauvaise pour moi, même si j'ai été étonné que Ten tienne autant rigueur à Yamcha après leur passage dans la salle de l'amour et du vice. J'avais cru qu'ils étaient réconciliés, mais ton Ten est un sacré rancunier.

Vivement la suite du combat contre Freezer.

Pour la mise en situation, peut-être un petit résumé des situations antérieures en début de chapitre pour permettre de resituer les évènements., ça aiderait ceux qui se perdent.
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1642
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: Dragon Ball Timeline

Messagepar Pensyves le Lun Fév 17, 2014 11:27

Devenir Beta lecteur? Pourquoi pas, ça me changera des mémoires et des travaux de fin d'étude qu'on me fait relire habituellement.

Merci pour le rappel sur Krillin et Chaozu , j'avais sans doute oubliée cette UNIQUE ligne ...
Pensyves
 

Re: Dragon Ball Timeline

Messagepar niicfromlozane le Lun Fév 17, 2014 21:23

La partie Végéta et Guildo était bien. Ce n'était pas la peine de s'éterniser sur le combat, puisqu'on sait que Végéta sera vainqueur à la fin. On voit que le prince prépare un sale coup et ça tient en haleine :D .


Je ne pouvais quand même pas, dans une fic traitant du voyage dans le temps, ne pas donner un rôle, même mineur, à Guildo/guld/ghourd, bref… à un mec qui manipule le temps ! :)

Cela dit, je pense que Pensyves a assez raison: toutes les parties avec Vegeta sont relativement frustrantes, en fait. Le problème que je rencontre, par rapport à mon synopsis, c'est que les événements sur terre, qui devaient à l'origine être une énorme ellipse, ont vraiment pris de l'ampleur dans mon imagination comme dans le squelette de la fic. Et que je m'éclate comme un fou à les écrire.

Mais du coup, ça ralentit clairement l'action sur Yardrat. Le com de Pensyves me fait prendre conscience de ça et je vais essayer de corriger le tir en proposant des parties plus longues denses.

La partie avec Piccolo était vraiment géniale, avec une fin en apothéose. Il me tarde de savoir les enseignements (et la puissance) que va tirer notre cher ex-démon.


Je suis content que ma nouvelle fin te plaise! Elle est née en m'inspirant de vos coms en beta lecture!
Pour Piccolo, il faudra un peu de patience. D'autres persos ont encore pas mal de taf à faire avant qu'il intervienne, et l'action va méchamment s'accélérer tout soudain.
Mais tu penses bien qu'avec tout le temps que je passe à développer le perso, ça n'est pas complètement pour rien. ;)

La dernière partie avec Yamcha et Ten? Elle est loin d'être mauvaise pour moi, même si j'ai été étonné que Ten tienne autant rigueur à Yamcha après leur passage dans la salle de l'amour et du vice. J'avais cru qu'ils étaient réconciliés, mais ton Ten est un sacré rancunier.


Pour le moment, je suis ma ligne et ce qu'on voit de Tèn du point de vue de Yamcha me semble cohérent. Effectivement, après leur passage dans la salle, tout ça peut paraître étrange, Yamcha le souligne également. Je propose d'en reparler une fois la prochaine partie publiée. :)
Mais effectivement, je comprends ce que Pensyves veut dire par "bâclé", même si j'ai vraiment soigné cette partie :( J'ai pris bonne note.

Vivement la suite du combat contre Freezer.


Tu veux dire le début ;) Ouais, vivement! Tout va tellement lentement, dans cette fic…

Pour la mise en situation, peut-être un petit résumé des situations antérieures en début de chapitre pour permettre de resituer les évènements., ça aiderait ceux qui se perdent.


Il existe déjà un résumé par chapitre, assez faible d'ailleurs -on ne peut pas tout corriger en même temps…-, mais je vais y penser. Peut être un résumé des parties précédentes du chapitre en cours, ou une situation en début de scène… à voir.

Ou alors simplement retrouver un rythme de parution plus correct pour des parties aussi courtes. Je suis en vacances la semaine prochaine, je vais m'y mettre plus sérieusement :)
Devenir Beta lecteur? Pourquoi pas, ça me changera des mémoires et des travaux de fin d'étude qu'on me fait relire habituellement.


Bienvenue dans l'équipe!
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Dragon Ball Timeline

Messagepar Tonay le Mar Fév 18, 2014 0:10

Très bon chapitre.

Je pense t'avoir déjà fait part de mes impressions par mp.
Quoi qu'il en soit, tout avance vite et bien.

Tenshinhan est rancunier mais surtout très rationnel.

Contrairement à Pensyves, je n'ai pas eu de mal à imaginer la scène avec les deux terriens.
J'ai imaginé Yamcha et son ''ami'' sur une colline rocailleuse, le soir, surveillant le vaisseau posé au loin.

Comme toujours, vivement la suite.
Survivants
Et si trois autres saiyans avaient survécu à la destruction de la planète Vegeta ?

One Shot
Un mage un peu excentrique. Un Kaïo. Un métis saïyan. Un démon. Un démon du froid. Qui doivent sauver l'univers dans un combat épique. Qu'ajouter de plus ?
Avatar de l’utilisateur
Tonay
 
Messages: 907
Inscription: Mar Oct 11, 2011 11:25
Localisation: Pommé dans l'Oeil de la terreur...

Re: Dragon Ball Timeline

Messagepar niicfromlozane le Mar Fév 18, 2014 17:14

Tenshinhan est rancunier mais surtout très rationnel.


Merci. J'imagine que maintenant que la partie suivante est entre vos mains, son comportement prend plus de sens. Je le trouve effectivement plutôt rationnel.

Contrairement à Pensyves, je n'ai pas eu de mal à imaginer la scène avec les deux terriens.
J'ai imaginé Yamcha et son ''ami'' sur une colline rocailleuse, le soir, surveillant le vaisseau posé au loin.


Je crois que c'est justement le souci, plus que le comportement: la situation. Qu'est-ce qui m'empêchait de carrément l'écrire? Ta phrase rend tout de suite le contexte plus épique. Dans ta fic, par exemple, tu ne laisses rien au hasard et tout un chacun peut parfaitement se représenter les décors, le temps qui passe et la situation. Ça permet de rêver beaucoup plus que dans la mienne.
J'avais ce parti pris au début de laisser beaucoup de place à l'imagination du lecteur et même si j'ai déjà pas mal remonté la pente dans l'autre sens, je en suis visiblement pas encore allé assez loin, du moins par moment. Il y a donc encore une belle marge de progression -bon, en même temps, c'est pas une surprise, pour un premier texte en prose!


Sinon, j'avais annoncé une suprise, en retard, comme d'hab. Il y en aura plusieurs ces prochains temps.

Voici la première:


Chapitre huitième – Mise au point


Partie 0 : un autre point de vue



Debout dans le jardin de la Capsule Corp, Bulma regarda la machine s'évanouir, puis relâcha enfin sa respiration.

Cette fois, c'était fait : Vegeta venait de sauter dans le temps pour la première fois.

Elle sentit une légère appréhension. Son mari venait tout bonnement de disparaître de leur plan d'existence. Et s'il ne revenait pas, même Shenron ne pourrait rien y faire : Dendé avait été très clair sur ce sujet, l'encourageant à abandonner son projet ou à redoubler de prudence.

Elle regarda sa montre. Bientôt, elle saurait si tout avait marché correctement.
La machine ne permettait effectivement pas de se déplacer n'importe comment. Les lignes du temps comportaient des points de contacts, des “endroits” précis du temps particulièrement chargés en énergie et qui permettaient la création d'une nouvelle Timeline. Des points qu'on ne pouvait utiliser qu'une fois.

Heureusement, ils étaient nombreux, espacés de quelques minutes seulement. Mais la scientifique se serait bien passée de ce temps d'attente. Même si elle avait confiance en ses capacités, elle sentait cette boule dans son ventre, ce doute diffus qui l'accompagnait à chaque nouvelle expérience scientifique ; mais que l'existence-même de son mari fût au cœur des enjeux de celle-ci rendait la tension bien plus forte qu'à l'accoutumée.

Elle essaya de se détendre. Au fond, elle ne se trompait pratiquement jamais, et ses tests avaient été concluants. Elle n'avait rien laissé au hasard. Mais elle savait aussi qu'avec ces satanés saiyans, les choses avaient une fâcheuse tendance à mal se passer !

Qu'est-ce qu'elle avait fait ?

Elle avait été complètement folle de penser que Vegeta saurait faire preuve de la maturité nécessaire. Il allait forcément remettre en question le plan qu'ils avaient élaboré ensemble et manquer de prudence. Il pêcherait par orgueil, comme face à Cell et à Buu. Sauf que cette fois, il serait seul pour assumer ses erreurs…

Le cœur de Bulma se mit à battre plus fort dans sa poitrine. Son regard se porta sur Trunks qui jouait un peu plus loin dans le jardin.

Ils avaient hésité, puis décidé d'expliquer à leur fils ce que Vegeta s'apprêtait à faire. Le garçon avait surtout compris que son père serait absent quelques minutes. C'était finalement assez ridicule : il avait déjà été absent pendant bien plus longtemps, et sans qu'on daigne l'en informer avant. Et quand on lui avait expliqué que ce pourrait être dangereux, il n'avait pas semblé touché… Comment imaginer qu'il puisse arriver quoi que ce soit à son père ? Il avait même vaincu la mort !

Le cœur de Bulma se serra. Elle aurait dû écouter Dendé et ne jamais chercher à construire cette machine… Mais Vegeta semblait si perturbé par son changement de paradigme !
Elle savait cependant qu'elle n'avait pas agi pour aider son mari, mais par pur égoïsme. Elle n'avait tout simplement pas envie d'attendre qu'il résolve ses problèmes. Pas envie de perdre encore de nombreux mois, voire années, de cette jeunesse qui lui échappait de plus en plus vite.
Elle préférait qu'il les règle instantanément, dans un autre temps, une autre époque. Qu'il lui revienne immédiatement et qu'ils profitent enfin de cette paix intérieure qu'elle avait ressentie et désirée si longtemps !

Elle avait construit la machine dans l'unique but de gagner du temps.
Mais maintenant, elle imaginait mille horreurs. Et si Vegeta préférait rester dans le passé ? S'il décidait simplement d'éliminer tous ses rivaux et de repartir à zéro avec son double, bien plus jeune et désirable qu'elle ? De devenir effectivement l'être le plus puissant de l'univers ? Ç'avait finalement été son but de toute une vie !

Le souffle de Bulma se faisait de plus en plus court à mesure que son cerveau si imaginatif concevait d'innombrables scénarios, qui se soldaient tous par la disparition définitive du père de son enfant.

Puis, une légère brise souffla sur le jardin, tandis qu'un point lumineux apparut du néant et tourna sur lui-même, quelques mètres au-dessus d'elle, à l'endroit exact où la machine avait disparu quelques minutes plus tôt.

Et Bulma respira à nouveau normalement, un large sourire aux lèvres.


++

Niic
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Dragon Ball Timeline

Messagepar Pensyves le Mar Fév 18, 2014 17:40

Bon chapitre j'ai bien aimé. Tiens donc l'univers de Bulma est quelques metres plus haut que celui de Bulmà? En espérant que Bulma ne soit pas écrasée (comprend qui peut la référence)...

Voir les inquiétudes de Bulma ici transcrite sont sympathique mais j'ai l'impression de déjà lu une partie concernant le retour Végéta. possible.?
Pensyves
 

Re: Dragon Ball Timeline

Messagepar niicfromlozane le Dim Fév 23, 2014 13:45

Voir les inquiétudes de Bulma ici transcrite sont sympathique mais j'ai l'impression de déjà lu une partie concernant le retour Végéta. possible?


Oui, cette partie 0 s'achève au moment précis où commence la partie I, que tu peux lire ici pour te rafraichir la mémoire :) IL y a aussi le résumé dans le premier post de la fic :)

Pour le fait que la machine apparaisse quelques mètres au-dessus du sol, c'est simplement comme ça qu'elle fonctionne dans le manga.



Edit: chapitre suivant.

Merci à Xela26, lamantin_furtif, Tonay et Pensyves pour leur relecture et leurs précieux conseils.


Précédemment dans Dragon Ball Timeline :

Freezèr a débarqué sur Terre avec Zàbon, Dòria, Ginyù, Jeèse, Bùtta et un groupe de soldats.
Il est accueilli par Nappà, qui lui explique qu'il était coincé avec Vegetà sur la planète, et qu'ils recherchaient les Dragon Ball pour les lui offrir. Il "offre" Son Gòhan à Freezèr en gage de sa bonne foi, et le tyran ordonne que des tests soient menés sur celui qu'il croit être un terrien pour déterminer ses capacités de combat. Freezèr ne crois pas Nappà, mais décide de jouer le jeu pour retrouver facilement Vegetà et en apprendre plus sur les boules de cristal. Accompagné de Zàbon et Dorià, il suit le saiyan jusqu'aux terres de Karine, tandis que Jeèse va effectuer des relevés topographiques et Bùtta prendre "contact" avec les terriens.

Au laboratoire, Martha a découvert que l'énergie "disparue" lors de l'attaque de Nappà sur la Capitale de l'Est a en réalité été absorbée. Gerò, qui se sent entouré d'incapables, voudrait que Jim s'en occupe, mais il a également besoin de l'analyste afin de traiter les images du centre et se tenir au courant de l'évolution de la situation.

Enfin Yamchà et Tèn Shin Han ont installé un brouilleur à proximité du vaisseau de Freezèr qui empêche leurs ennemis de se servir de leur scouter. Malgré l'apparente trêve entre eux suite à leur séjour dans la salle de l'Amour et du Vice, la tension se fait plus vive, à l'initiative de Tèn, au moment-même où les deux terriens se préparent à soutenir Son Gòhan dans la mission que lui a confiée Nappà…



Chapitre cinquième – Invasion


Partie IV : escarmouches



Son Gòhan retint sa respiration, comme le lui demandait le petit être jaune et glabre habillé d'une blouse blanche qui l'auscultait. Pendant son apnée, il fit le point sur sa situation : Nappà, Freezèr, Zàbon et Dòria étaient presque arrivés au palais du Tòut-Puissant, et deux des trois autres grandes puissances, Jeèse et Bùttà, avaient également quitté le vaisseau ; il ne restait plus que Ginyù comme menace. Ça serait plus facile que prévu !

« Ne relâche jamais ton attention ! Le moindre soupçon de leur part, et tu es mort ! »

Le terrible avertissement de Nappà résonna une fois encore dans l'esprit de Son Gòhan qui cessa de sonder les forces et se reconcentra sur sa mission en cours. Une lueur de détermination anima son regard.

Il relâcha enfin son souffle. Il aurait pu tenir plus longtemps, mais, conformément aux instructions, il faisait en sorte de paraître moins puissant qu'il ne l'était afin de ne pas attirer l'attention outre-mesure.

— Bien, bien…, marmonna le scientifique d'une voix chevrotante, tout en prenant des notes sur un terminal portatif. Bon, au vu de vos capacités, inutile de tester vos réflexes. Nous allons directement vous équiper pour un combat contre un drône, je les évaluerai à ce moment-là. Venez avec moi.

Gòhan suivit le scientifique le long d'un couloir jusqu'à ce qu'ils aient atteint une petite salle rectangulaire dont tous les murs étaient recouverts de placards blancs sécurisés. L'alien en ouvrit un, puis en sortit une combinaison de combat qu'il tendit au métis. Tout en la passant, ce dernier demanda :

— Je pourrais aussi avoir un de vos détecteurs ?

— Bien sûr, répondit le scientifique en ouvrant un autre placard, rempli de scouters.

— Woaw ! Il y en a vraiment beaucoup ! Ils sont tous là ?

— À part ceux que nous utilisons, oui. Pourquoi ? 

Le cœur de Son Gòhan battit soudain plus fort dans sa poitrine. C'était parti.

— Pour ça.

Il concentra son énergie et fit exploser la salle.


Le détecteur de Ginyù s'affola : 22'000. D'où pouvait venir cette puissance ? Aucun des hommes encore présents au vaisseau ne disposait d'une telle…

Une explosion se produisit soudain, du côté des salles de stockage.

Le capitaine se précipita en direction de la force qu'il venait de détecter. Comment se faisait-il qu'il ne l'ait pas vue venir ? Et surtout, comment se faisait-il qu'elle ait maintenant disparu ? Il vit enfin de la fumée au bout du couloir. La déflagration avait réduit en miette la salle des équipements et un nuage épais s'en dégageait.

«Zut, Monsieur Freezèr ne va pas aimer ça ! »

Il activa son scouter. Ce dernier eut à peine le temps de relever une force ridicule qu'un rayon peu puissant mais rapide le fit exploser. Furieux, Ginyù plissa les yeux, essayant de distinguer ce qui se passait dans l'épaisse fumée.
Il vit alors le petit terrien sortir des volutes et lui tirer la langue en agitant ses mains de chaque côté de la tête.

— Flebleble !

Le capitaine resta une seconde interloqué : c'était cet avorton qui les avait attaqués ? Qu'est-ce que ce minable pouvait bien s'imaginer ? Il allait l'exploser, et Nappà devrait répondre des dégâts. Tant mieux ! Son maître passerait sa colère sur quelqu'un d'autre !
Il allait s'élancer sur lui lorsqu'un événement étrange se produisit. Ginyù n'eut pas besoin de son scouter pour comprendre que le jeune garçon qui lui faisait face venait d'augmenter radicalement sa puissance. Une aura rouge pulsait désormais autour de lui. Bah ! Ce n'était pas ça qui…

Son Gòhan ne lui laissa pas le temps d'aller au bout de sa réflexion. Il passa à l'assaut le premier, les deux pieds en avant. Ginyù, surpris, ne réagit pas assez vite et avant d'avoir vraiment réalisé ce qui se passait, les reçut en pleine figure. Le temps sembla ralentir au moment de l'impact, tandis que le visage du capitaine se déformait sous la violence du coup. L'alien vola sur quelques mètres avant d'exploser une paroi et de disparaître derrière elle dans un fracas métallique.


Son Gòhan relâcha son KaïoKen, un peu essoufflé. Il avait lancé son attaque à pleine puissance.

« Bon, cette fois, il doit être assez énervé et l'effet de surprise, ça ne marche qu'une fois ! »

Le jeune saiyan lança un kikoha au travers du mur et s'envola au dehors, tandis que d'autres soldats, eux aussi alertés par l'explosion, apparaissaient aux deux extrémités du couloir.

                  Image Image Image

Tèn Shin Han regarda Son Gòhan s'envoler au loin tout en concentrant sa force au maximum. Moins d'une minute plus tard, un éclair violet jaillit du trou béant qui avait éventré la coque du vaisseau et s'éloigna dans la même direction. Quelle vitesse ! Si sa force était du même niveau, il comprenait pourquoi il avait été essentiel d'éloigner cet ennemi !

Il n'y avait plus que quelques soldats à l'extérieur du vaisseau. La plupart avait été attirés à l'intérieur par la première explosion qu'avait provoquée Son Gòhan.

Il entendit alors la voix de "Chaozu" qui lui dit :

« • Maintenant ! Il n'y a pas une seconde à perdre ! »

Le triclope s'élança alors en direction d'un groupe de trois gardes, au faîte de sa puissance. Le premier avait la peau verte, ainsi que des écailles et une abondante crinière rousse. Avant même qu'il ne se rende compte de sa présence, le terrien enfonça son poing à travers le visage de l'alien dans une gerbe de sang jaune.

Ses deux camarades se tournèrent alors dans sa direction, mais le premier tomba sous les coups de Yamchà avant-même d'avoir pu armer son canon. Quant au second, pris en sandwich, il hésita trop longtemps sur la cible à attaquer et ne vit jamais qui le tuait.

« • Sur ta droite ! »

Sans même regarder, Tèn Shin Han suivit le conseil de "Chaozu" et, de l'index, lança un dodompa qui fit mouche, tout en concentrant déjà son énergie dans sa main gauche.
Un groupe de cinq guerriers débarquait du vaisseau.
Cinq guerriers qui prirent l'apparence de "Yamcha".

Son énergie monta en flèche et Tèn Shin Han, hors de lui, tendit le bras gauche, les trois doigts intérieurs ouverts, tout en criant :

— Kozenko !!

L'un des membres du groupe explosa violemment, tuant au passage ses quatre compagnons.

Tèn prit une seconde pour analyser la situation. Un peu plus loin, Yamchà se lançait déjà à l'assaut du vaisseau. Il n'y avait plus aucun ennemi à l'extérieur.
Leurs adversaires étaient extrêmement faibles, et leur nombre ne changerait rien à l'issue du combat. Il aurait pu s'en sortir tout seul, finalement. Il était devenu bien plus puissant qu'il ne l'avait supposé durant ses entrainements. C'était en combat réel que son nouveau pouvoir révélait tout son potentiel.

Soudain, il tiqua.

Deux des forces qui avaient accompagné Nappà se redirigeaient vers eux à grande vitesse. Ils seraient là dans quelques minutes à peine.

« C'était pas prévu, ça ! Mais ils semblent prenables si on arrive à tout nettoyer avant leur arrivée et qu'on les affronte à deux. Vite ! »

Et il se précipita pour prêter main forte à Yamchà.


À l'intérieur du vaisseau, le guerrier du désert dirigeait son sokidan consciencieusement, chaque mouvement vif de ses deux doigts semant la mort dans les rangs ennemis.

« • Attention, derrière-toi ! »

La voix de "Bulma" l'avertit juste à temps et il esquiva in extremis le rayon qui arrivait dans son dos. Il l'aurait à peine blessé, mais au vu du nombre d'ennemis, il ne devait pas se laisser déstabiliser.

« Ni laisser à Tèn l'occasion de se moquer…», pensa le guerrier du désert en serrant les dents.

Tout en continuant de faire virevolter son attaque fétiche, il lança un kikoha extrêmement concentré sur celui qui avait tenté de le prendre à revers, pulvérisant chaque molécule de son corps.

« Encore un de moins. »

Lorsqu'il se retourna, il aperçut un colosse bleu à la peau rugueuse qui déboulait du fond du couloir à pleine vitesse, les deux mains chargées d'une attaque prête à partir. Yamchà se mit en garde. Cet ennemi était bien plus fort que les autres soldats et pouvait visiblement faire varier sa force. Il y a à peine quelques mois, le terrien n'aurait eu aucune chance. Il était même plus fort que l'immense saiyan qu'ils avaient combattu un an auparavant. Alors Yamchà se concentra sur son Vice.

Il s'était attendu à ce que, comme lors de leurs entrainements, son ennemi prenne l'apparence de "Nappa", mais il n'en fut rien. Toutefois, un œil supplémentaire clignota un instant au milieu du front de l'alien tandis qu'il lançait deux sphères énergétiques dans la direction du terrien.

Yamchà sentit la colère prendre possession de son corps et provoquer un pic de puissance encore plus virulent que tout ce qu'il avait connu jusqu'ici. La vague énergétique qu'il produisit envahit tout le couloir, avalant la double attaque de son ennemi avant de l'emporter dans les limbes.

Quelle force !

C'était donc là le pouvoir caché de l'univers…

Le guerrier du désert sentit l'aura de Tèn Shin Han, qui s'approchait de lui à grande vitesse. Il se concentra pour essayer de repérer d'autres ennemis. Mais avant même qu'il ait perçu quoi que ce soit, il entendit "Bulma" l'informer :

« • Il y en a encore trois dans la salle des machines, et quatre d'entre eux tentent de s'enfuir par le nord. Il faut vite les arrêter, où ils parviendront à sortir de la zone du brouilleur ! »

Tèn Shin Han arriva dans la même seconde.

Yamchà avait déjà disparu.

                  Image Image Image

Nappà atterrit enfin sur le rebord du palais céleste, Freezèr, Zàbon et Dòria sur les talons. Il lui tardait de se retrouver enfin face au Krovatz rose* ! Quand il avait compris qu'il était destiné à l'affronter, il avait tout fait pour convaincre Vegetà d'appliquer le plan des terriens !

Il entendit alors Freezèr railler dans son dos :

— Ton prince a bien choisi sa demeure, saiyan. Je me réjouis qu'il m'en fasse cadeau !

• Je pense que rien ne saurait lui faire plus plaisir, mon Seigneur. Si ce n'est de vous voir ici en personne !  répondit Nappà, tout en évitant de sourire à son sous-entendu, cachant l'ironie de ses propos derrière un faciès emprunt d'humilité. Laissez-moi donc vous conduire à lui, ajouta-t'il en se dirigeant vers le palais central.

Mais alors qu'il s'apprêtait à y pénétrer, les détecteurs des quatre extraterrestres s'affolèrent de concert. Freezèr réagit le premier, presque instantanément :

— Qu'est-ce que c'est que ça ?

— Le capitaine Ginyù qui quitte le vaisseau, maître Freezer, expliqua Dòria.

Son seigneur lui lança un regard noir.

— Je sais lire, imbécile, mais pourquoi ? Je lui avais bien dit de ne s'éloigner sous aucun prétexte !

— Il y a une autre force, précisa Zàbon. Ginyù semble la poursuivre. Mais le plus inquiétant c'est que personne au vaisseau ne répond à mes appels. Je n'ai de contact établi qu'avec Jeèse et Bùtta.

« Par ma moustache ! », pensa Nappà. « Son Gòhan a été trop rapide ! À quelques secondes près, ils seraient rentrés dans la zone du brouilleur et ne se seraient rendu compte de rien. »

— Zàbon !! Dòria !! Retournez immédiatement au vaisseau voir ce qui se passe et tenez-moi informé !!

— Souhaitez-vous que je les accompagne, Seigneur Freezèr ?, tenta Nappà. Je pourrais…

Ferme-la, sale singe !! Et conduis-moi à ton prince sur le champ !!

Ça s'annonçait mal ! Les terriens étaient surprenants, mais face aux sbires du tyran, ce serait un massacre ! Et s'ils parvenaient à rejoindre le commando, alors la partie s'avérerait beaucoup plus compliquée…
De toute manière, Nappà ne pouvait rien y faire dans l'immédiat. Il regarda les deux hommes de main s'envoler en s'efforçant de contenir sa rage et reprit sa marche vers le palais aussi rapidement qu'il le pouvait tout en restant crédible. Il devait se débarrasser de Freezèr au plus vite ! Ce dernier quitta sa nacelle pour suivre le saiyan, les deux mains dans le dos, d'un pas assuré et régulier.

Il longèrent ensuite un long corridor blanc jonché de pots contenant des plantes vertes, qui donnait sur une énorme porte à double-battant. Quand il l'eurent enfin atteinte, Nappà se plaça sur le côté et dit d'un ton solennel :

— Après vous.

Ce faisant, il vit enfin l'expression de Freezèr.

Il avait l'air furieux. Le saiyan ne lui avait jamais vu un tel regard. Dans pareilles circonstances, le tyran laissait libre cours à sa fureur et punissait de mort ceux qui lui avaient déplu. Mais là, il semblait contenir sa rage, contenu en une lueur malsaine au fond des yeux, réclamant une offrande de sang pour l'apaiser. Il semblait véritablement lutter pour ne pas céder à la tentation de pulvériser son guide.

Nappà déglutit en ouvrant un des battants de la porte pour laisser passer le nihilien, qui le toisa un instant. Il semblait en proie à un véritable conflit intérieur et le saiyan dut lutter pour garder sa contenance. Le ki du tyran était tout simplement sur le point d'exploser. La froideur dégagée par son regard rubis l'écrasait littéralement et il comprit alors pourquoi Vegetà l'avait assuré qu'il ne serait pas de taille face à Freezèr.

— J'espère pour toi que tu n'as pas menti, macaque ! Dans le cas contraire, la seule chose que tu pourras comparer à la douleur qui provoquera ta mort sera la lenteur du processus…

Puis, satisfait de lire la terreur dans les yeux du saiyan, le maître de l'univers entra dans la salle…

                  Image Image Image

— Tu en as mis du temps ! Qu'est-ce qui s'est passé ? lança Martha tandis que Jim passait la porte de leur appartement.

— On a eu un problème. Visiblement, quelqu'un a fabriqué un brouilleur capable de bloquer la technologie alien.

— Pardon ?

— Oui. Et ça veut surtout dire qu'ils savaient qu'ils allaient arriver, car il a été mis en service très, très rapidement. Mais ce n'est pas tout !

Jim s'assit en face de sa femme et poursuivit ses explications :

— Contrairement à ce qu'on pensait, ce ne sont pas des alliés des saiyans. Son Gòhan a détruit une bonne partie de leur équipement, et Yamchà et Tèn Shin Han ont opéré un véritable massacre. Quand je suis parti, ils se préparaient à affronter deux aliens, parmi les plus puissants du groupe.

— Mais alors, pourquoi n'es-tu pas resté ?

— Gerò a jugé ma… TA découverte prioritaire. Mais il a besoin de moi ici pour gérer nos systèmes de détection et contourner les brouilleurs. Tu pars dans l'heure pour la Tour du Muscle avec une équipe pour tenter de découvrir comment fonctionne le phénomène d'absorption.

++

Niic

*Dans DBT, Dòria est en effet originaire de la planète Krovatz, dont les habitants se nomment Krovatz.
Dernière édition par niicfromlozane le Jeu Nov 24, 2022 15:29, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Dragon Ball Timeline

Messagepar xela26 le Lun Fév 24, 2014 1:34

Et bien je suis le premier à commenter?

Un bon chapitre, comme d'habitude.

L'explication du fonctionnement du pouvoir des deux terriens est très claire et je comprends mieux les réactions de Ten face à Yamcha dans le chapitre précédent. Attention au tryclope à ne pas confondre la représentation de sa haine avec le Yamcha de chair et d'os.

Barta ne vas pas trop poser de problèmes à Yamcha et Ten, de même que Zarbon et Doria quand ils vont arriver.
Par contre, face à Ginue... Goku, pas encore montré, devra intervenir. Sinon....

Freezer est magistral dans son sadisme, comme d'hab. J'attends de voir le plan de Végéta pour s'en débarasser. Je ne pense pas qu'il s'enferme simplement dans la SET avec lui, il va devoir proposer une chose en plus. Sinon la aussi...

Bref, vivement la suite.
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1642
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: Dragon Ball Timeline

Messagepar niicfromlozane le Lun Fév 24, 2014 17:59

Et bien je suis le premier à commenter?


Oui, j'espérais un peu plus de coms, ne serait-ce que parce que je suis assez content de la partie. Mais aussi parce que c'est ma 20è partie! :)

L'explication du fonctionnement du pouvoir des deux terriens est très claire et je comprends mieux les réactions de Ten face à Yamcha dans le chapitre précédent. Attention au tryclope à ne pas confondre la représentation de sa haine avec le Yamcha de chair et d'os.


;) Jusqu'ici, tout va bien. Mais je suis content que ça le fasse, j'avais un peu peur. :)

Barta ne vas pas trop poser de problèmes à Yamcha et Ten, de même que Zarbon et Doria quand ils vont arriver.


Mode auto-citation ON:

Deux des forces qui avaient accompagné Nappà se redirigeaient vers eux à grande vitesse. Ils seraient là dans quelques minutes à peine.

« C'était pas prévu, ça ! Mais ils semblent prenables si on arrive à tout nettoyer avant leur arrivée et qu'on les affronte à deux. Vite ! »


Mode auto-citation OFF.

Freezer est magistral dans son sadisme, comme d'hab. J'attends de voir le plan de Végéta pour s'en débarasser. Je ne pense pas qu'il s'enferme simplement dans la SET avec lui, il va devoir proposer une chose en plus. Sinon la aussi...


Spoil:

Spoiler
Il ne s'agit pas de la SET. Accessoirement, pour ce qui est de Vegeta et de l'élaboration de plans, je vous renvoie au moment où la Z Team met en place sa stratégie contre Cell dans le manga original. J'rappelle que dans ma fic, avant l'intervention de Kami, sa stratégie consistait à attaquer la FreezerTeam de front lors de leur atterrissage. Mais bref, vous verrez bien… dimanche prochain si tout va bien!
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Dragon Ball Timeline

Messagepar Bushido le Lun Fév 24, 2014 18:33

Ô joie, ô douce lecture que je lis après avoir passé l'une des pires journée de ma vie~

Alors. Très bon chapitre dans l'ensemble, je croie que sa va faire deux fois que je manque un chapitre. Je comprend mieux le "pouvoir" de Ten et Yamcha après avoir tilté avec Piccolo et ces doubles de Gohan et Kami. Pour chacun des deux, on a un échec et une "réussite".

Yamcha : Bulma et Ten.

Ten : Chaozu, Nappa et Yamcha.

C'est très bien pensé et toujours plaisant à lire.

Hâte de voir la suite et bonne continuation.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Dragon Ball Timeline

Messagepar Tonay le Lun Fév 24, 2014 20:24

J'étais persuadé d'avoir commenter O_O
Bon faut que j'arrête de rêver moi...

Un chapitre très sympa et plein de tension.
Gohan qui rempli parfaitement son rôle d'appat sans être pour autant trop faible.
Tenshinhan et Yamcha qui s'en donne à coeur joie. Et qui risque de se retourner l'un contre l'autre si ils ne parviennent pas à maîtriser leur vice.

Et Freezer qui va avoir la surprise de sa vie face à Vegeta et Son Goku :)

Ou alors il va juste finir enfermer dans la salle blanche.
Survivants
Et si trois autres saiyans avaient survécu à la destruction de la planète Vegeta ?

One Shot
Un mage un peu excentrique. Un Kaïo. Un métis saïyan. Un démon. Un démon du froid. Qui doivent sauver l'univers dans un combat épique. Qu'ajouter de plus ?
Avatar de l’utilisateur
Tonay
 
Messages: 907
Inscription: Mar Oct 11, 2011 11:25
Localisation: Pommé dans l'Oeil de la terreur...

Re: Dragon Ball Timeline

Messagepar niicfromlozane le Mar Fév 25, 2014 18:39

Ô joie, ô douce lecture que je lis après avoir passé l'une des pires journée de ma vie~


Désolé pour ta journée, mais ravi de t'avoir fait plaisir :)

Je comprend mieux le "pouvoir" de Ten et Yamcha après avoir tilté avec Piccolo et ces doubles de Gohan et Kami. Pour chacun des deux, on a un échec et une "réussite".

Yamcha : Bulma et Ten.

Ten : Chaozu, Nappa et Yamcha.


Oui, ça se rapproche de ça, mais il va encore y avoir des développements. Cela dit, c'est Yamchà qui passe de Tèn à Nappà durant le combat. J'ai passé pas mal de temps à tester différentes graphies pour représenter les doubles; finalement, j'ai opté pour celle-ci afin de conserver les accents pour, éventuellement, d'autres timelines. ;)

C'est très bien pensé et toujours plaisant à lire.


Merci. J'avais un peu peur de la réception de ce "pouvoir", c'est entre autre pour ça que je l'ai amené si lentement. Te lire est rassurant, car ej suis loin d'en avoir fini avec.

Un chapitre très sympa et plein de tension.


Oui, après une longue période d'entrainements paisibles, ça chauffe gentiment mais sûrement. J'ai essayé d'accélérer le rythme d'un coup assez sec, après toute la parlotte des premières parties. J'ai prévu d'aller de plus en plus "vite".

Gohan qui rempli parfaitement son rôle d'appat sans être pour autant trop faible.
Tenshinhan et Yamcha qui s'en donne à coeur joie. Et qui risque de se retourner l'un contre l'autre si ils ne parviennent pas à maîtriser leur vice.


On ne peut pas tout avoir :)
Et Freezer qui va avoir la surprise de sa vie face à Vegeta et Son Goku :)

Ou alors il va juste finir enfermer dans la salle blanche.


hé hé hé… Vous verrez bien :) n tout cas, ravi de stimuler vos imaginations!

++

Niic
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Dragon Ball Timeline

Messagepar Pensyves le Mar Fév 25, 2014 18:41

ha ben que voilà un bon chapitre!

Au moins tout est clair cette fois, j'ai finit par enfin comprendre complètement un de tes chapitres sans m'enmeller els pinceaux!
Esperons que cela continue.

En tout cas l'histoire avance bien et il me tarde d'en connaitre la suite!
Pensyves
 

Re: Dragon Ball Timeline

Messagepar niicfromlozane le Mer Fév 26, 2014 21:49

Au moins tout est clair cette fois, j'ai finit par enfin comprendre complètement un de tes chapitres sans m'emmêler les pinceaux!
Esperons que cela continue.


Grâce à toi notamment. Je crois que je vois de mieux en mieux ce que tu entends par manque de clarté et de précision.

Tiens, puisqu'on en parle, tu penses toujours que le chap a un goût d'inachevé, ou cette nouvelle disposition des scènes suffit-elle à gommer cette impression d'après toi?

En tout cas l'histoire avance bien et il me tarde d'en connaitre la suite!


Je suis dessus, mais le chapitre suivant est vraiment très dense, il me reste encore trop de choses à revoir, du coup j'ai du retard. Mais demain au plus tard pour la beta.

++
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Dragon Ball Timeline

Messagepar Pensyves le Mer Fév 26, 2014 23:47

ce gout de trop peu est passé, tu as réagencé la chose de sorte que cela adoucisse le coté abrupt de la chute finale du chapitre qui même si elle est brute se fait par pallier dans ce cas et ne tombe plus comme un couperet!
Pensyves
 

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités