Dragon Ball Timeline : Vegeta [fanfic terminée]

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta

Messagepar niicfromlozane le Ven Mai 30, 2014 19:48

Merci pour ces messages tout sympas que je découvre à l'instant; j'ai vaguement suivi le forum de mon smartphone, mais c'est quand même moins agréable.

Donc, j'ai un nouvel ordinateur, je dois encore faire quelques instal, mais j'ai réussi à récup l'essentiel de mes données dont Timeline.

Je dois simplement prendre le temps de la mise en forme, la prochaine partie arrivera demain dans la matinée.

Merci à vous tous pour votre compréhension.

++

Niic


Edit: bon. évidemment, quand c'est pas la bécanne, c'est la connexion… Bref, j'en ai encore pour trois heures à download mon fichier texte au rythme mirobolant de 2k/sec…

Sinon, Batroux, je te ferai un guide à l'occasion sur le chan ;)

++
Dernière édition par niicfromlozane le Sam Mai 31, 2014 15:34, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta

Messagepar Batroux le Ven Mai 30, 2014 19:51

niicfromlozane a écrit:
Merci à vous tous pour votre compréhension.

++

Niic


Moi, j'ai pas compris.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta

Messagepar xela26 le Lun Juil 07, 2014 22:17

En espérant avoir des nouvelles de notre cher Niic...

J'espère que tu as pu récupérer tous tes fichiers...
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1642
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta

Messagepar niicfromlozane le Ven Août 08, 2014 21:13

Hello!

Je pourrais faire la liste des merdes qui me sont tombées dessus depuis mes derniers posts, mais je doute de l'intérêt. Je tiens simplement à dire que je n'ai jamais eu l'intention de laisser tomber la fic ou de faire des faux-plans aux lecteurs, mais j'imagine que chacun peut imaginer pourquoi il peut y avoir des priorités sur une fanfic et à quel point certaines situations irl sont difficiles à gérer.

Bref, trêve de palabres.

Comme d'habitude, vous trouverez le sommaire de la fanfic dans le premier post du topic, ainsi qu'un résumé des chapitres précédents.

Et pour ce qui est des parties précédentes de ce chapitre, voici un rappel.

Précédemment dans Dragon Ball Timeline:

Zàbon a miraculeusement échappé au kikoho de Tèn Shin Han. Gerò souhaite le capturer et pour ce faire, veut faire revenir C-10, actuellement chargé de la protection de Marta, toujours à la recherche de la source de l'absorption énergétique. Jim s'y oppose et une altercation a lieu entre les deux hommes.
Pendant ce temps, Jeèce s'est défait de Yamchà et Nappà est aux prises avec Buttà.
Enfin, dans la Salle de Repos du Palais divin, Freezèr vient une fois de plus de changer de forme. Sa puissance dépasse désormais de loin celle de Gokù et Vegetà, qui se lancent dans un assaut désespéré…




Chapitre cinquième – Invasion


Partie IX : Réapparitions


Gerò entra dans la salle de repos accompagné de C-9. C'était une chambre sobre et étriquée aux murs gris pâles qu'une petite fenêtre éclairait à peine. À cette heure de la journée, les quelques ombres qui s'y dessinaient étaient particulièrement allongées et participaient à rendre la scène particulièrement sinistre. On n'y trouvait qu'un simple lit sur lequel Jim était assis, les yeux fixés sur le plancher. Il n'accorda pas le moindre regard au savant. Cette absence complète de réaction poussa ce dernier à prendre la parole.

— Je suis désolé, Factor, mais vous ne m'avez pas laissé le choix.

— Sortez, Docteur.

— Je n'ai pas le temps pour vos états d'âme. Nous sommes en crise, et chaque seconde est précieuse. J'en viens donc directement au vif du sujet.

Jim releva des yeux noirs de colère. Gerò fit mine de ne même pas l'avoir vu et poursuivit :

— Je suis ici pour discuter de ce qui est négociable. Voici ce qui ne l'est pas : j'ai besoin de vous et de C-9 en salle de contrôle, que votre femme trouve ce qui a provoqué l'absorption d'énergie et que C-10 aille récupérer l'alien. Que puis-je vous offrir pour que vous continuiez à faire votre boulot ?

Jim resta muet. Il fixait toujours Gerò. S'il avait eu des poignards dans les yeux, le docteur serait mort transpercé par des milliers de lames. Mais le savant ne s'en offusqua pas. Il connaissait ce regard. Le monde scientifique lui en avait offert pléthore et il en fallait plus pour le déstabiliser. Face à l'absence de réaction de son interlocuteur, il reprit :

— Bon, comme vous n'avez pas l'air de savoir ce que vous voulez, voici ma proposition : reprenez votre travail et nous enverrons le prototype de C-11 veiller sur votre épouse. De toute manière elle ne risque pas grand chose… Ça vous va ?

Jim resta pensif un court instant avant de répondre :

Vous vous foutez de moi ? Vous voulez envoyer un prototype instable veiller sur ma femme ? Non seulement il ne servira à rien en cas de menace, mais en plus, au moindre dysfonctionnement, c'est votre foutu cyborg qui risque de la tuer !

Cette fois, c'est Gerò qui resta sans réponse. Il savait que Jim avait raison. L'intelligence artificielle de C-11 n'était pas au point. Il avait espéré que l'analyste céderait par désespoir, mais ça n'avait pas l'air de marcher. Bien au contraire, Jim se leva, les poings serrés et le regard déterminé.

— Je vais vous dire, ce que nous allons faire, Docteur ! Jim avait prononcé ces mots avec une assurance et une fermeté que Gerò ne lui connaissait pas. Il n'y a rien à négocier. Je vais revenir dans cette putain de salle de contrôle, comme prévu. Je vais vous fournir vos putains d'images, comme prévu, et supporter vos sauts d'humeur. Cet imbécile de cyborg va rester près de ma femme, comme prévu… 

Jim semblait grandir à mesure qu'il énonçait ses plans. Gerò eut un mouvement instinctif de recul.

— …Martha va découvrir la source comme prévu, et nous allons survivre !

Jim soutint quelques instants le regard impassible de Gerò avant de se détourner. Il enleva ses lunettes et commença à les nettoyer avec son T-Shirt.

— Quant à votre alien, j'en fais mon affaire. Je l'attirerai ici, et C-9 se chargera de lui, ou alors votre foutu C-11. D'après les mesures effectuées et vu son état, ça ne devrait poser aucun problème. Pour le reste, je vous laisse vous débrouiller.

Gerò regarda autour de lui : seul C-9 les avait entendus. Il ne pouvait tolérer qu'on s'adressât à lui de cette façon, mais le cas était exceptionnel et ils discutaient entre quatre yeux. Il garda son calme.

— Bien, Factor. Vous avez ma confiance. Mais ne me parlez plus jamais comme ça.

— Et vous, n'envisagez plus jamais de mettre ma femme en danger.


                  Image Image Image


Zàbon dégagea une capsule de soin des décombres.

Elle était hors service, mais il trempa néanmoins les bras dans le liquide régénérateur et afficha un sourire satisfait quand la douleur s'apaisa. C'était mieux que rien.

Cela faisait déjà plusieurs minutes qu'il était dans cette position quand quelque chose attira son attention. Un petit insecte volait à quelques centimètres de son visage. Zàbon fronça les sourcils et sourit en coin. Voilà qui lui permettrait de passer ses nerfs, même partiellement ! Il lança un kiaï qui le fit exploser en vol.
Mais à peine eut-il affiché un rictus de satisfaction que deux nouveaux insectes remplacèrent le premier dans un ballet insistant, juste devant ses yeux.

Ça n'était pas naturel.

Un troisième, puis un quatrième insecte rejoignirent les deux premiers, jusqu'à ce qu'un petit essaim danse à quelques centimètres de son visage, dans un mouvement qui confirma rapidement sa première impression : quelque chose, ou quelqu'un, contrôlait ces insectes

Zàbon fit un pas dans leur direction et les insectes reculèrent, comme pour l'inviter à les suivre.

L'alien hésita. Il s'agissait certainement d'un piège.

Cependant, dans sa situation, c'était presque inespéré : Freezèr le tuerait à coup sûr pour ce qui s'était passé. S'il tenait à la vie, il fallait absolument qu'il en apprenne plus sur ces boules de cristal, et ces insectes représentaient malheureusement son unique piste.

Oui… Quelqu'un essayait de le piéger, mais si c'était le cas, cette personne était très certainement liée aux saiyans. Et si elle était liée aux saiyans, elle était liée aux Dragon Balls.

Alors, tout en restant sur ses gardes, Zàbon se mit à suivre les insectes…


                  Image Image Image


Nappà entrainait toujours son adversaire contre la roche, creusant un profond tunnel sous la montagne. Et finalement, Bùtta réagit. Il parvint à trouver un appui et à dévier leur course de manière à ce que Nappà subisse à son tour la pression de la pierre. Finalement, les deux ennemis émergèrent de la montagne dans laquelle ils s'étaient enfoncés. Le saiyan relâcha les bras et l'alien put enfin se dégager.

Ils se stabilisèrent face-à-face dans les airs et restèrent ainsi de longues secondes à se jauger, cherchant une ouverture. Ils étaient tous deux écorchés de toutes parts. La tension était palpable.

Bùtta se détendit soudain et rompit le silence :

— Tu as fait de sacrés progrès, saiyan, mais autant te le dire tout de suite : ce ne sera pas suffisant.

— Pas suffisant ? Tu veux rire ?! Je vais enfin pouvoir t'écraser, ouais ! Je n'ai pas besoin de détecteur pour te le dire : en ce moment, je suis bien plus puissant que toi !

— Plus puissant ? Peut-être…

Buttà disparut. Nappà entendit une voix susurrer à son oreille :

— … mais tu n'es pas assez rapide.

Nappà frappa à l'instinct, le coude en arrière, tout en réactivant le Kaïoken. Mais il ne rencontra que le vide. Le géant bleu lui faisait déjà face et profitait de l'ouverture pour enfoncer son poing dans son abdomen. Le saiyan plia, étonné. Deux nouveaux coups l'atteignirent avant qu'il ne reprenne le rythme et ne se mette à parer. Mais à peine fut-il revenu dans l'échange et se préparait-il à asséner un coup que Buttà disparaissait à nouveau.

Le saiyan sentit un Ki au dessus de lui et anticipa l'attaque énergétique qui lécha son avant-bras gauche.

Même avec le Kaïoken, ça ne passait pas ! Il avait présumé de son avantage et allait devoir puiser dans ses limites… Il fallait espérer que ça soit suffisant, comme face à Ginyù…

« Le tout pour le tout ! »

Nappà activa son pouvoir au-delà des limites. Son énergie explosa et l'aura rouge l'entoura tandis qu'il ressentait la puissance envahir son corps. Il décolla droit sur son ennemi et l'atteignit en pleine mâchoire d'un direct du droit. Bùtta vola en plein contre un rocher, mais Nappà fut plus rapide et l'intercepta, les deux pieds en avant, l'envoyant plutôt s'écraser au sol où il le suivit. Alors, il tendit une main droit devant le visage du commando qui se relevait avec peine, encore sonné :

— Quand tu seras en enfer, tu passeras le bonjour à Ginyù de ma part !

Mais au moment où il allait lancer son attaque, le pied de Jeèce s'enfonça profondément dans sa joue et, à son tour, il alla s'écraser dans les roches.

« Merde, ça y était presque ! »

Il voulut se relever, mais il en fut incapable. La terreur l'envahit.

« Le tout pour le tout… », avait-il pensé plus tôt…

Il avait abusé du Kaïoken, et son corps venait de le lâcher.


                  Image Image Image


Debout dans l'épaisse fumée, Freezèr regardait ses bras. Ils étaient chétifs, mais entiers. Il avait déjà pu constater les vertus curatives que lui procurait son passage en forme finale, mais jamais il n'avait eu à l'utiliser dans ce but ; quoi qu'il en soit, ça avait marché et il avait récupéré ses membres. Ces salopards de saiyans ne perdaient rien pour attendre ! Il allait leur montrer une puissance qu'ils ne pourraient jamais égaler !

Soudain, l'un des deux singes -celui à la tenue orange- apparut devant lui, prêt à frapper. Il para sans problème le coup.
Une immense satisfaction l'envahit. Cette fois, il ne craignait plus rien ! Ces sales macaques allaient finir par ramper à ses pieds.
Vegetà apparut à son tour et l'enchainement furieux qui s'engagea entre les trois adversaires dissipa la fumée qui les entourait. Les saiyans ne ménageaient pas leurs efforts et le nihilien fut étonné de la violence de leurs coups. Mais cette fois-ci, l'écart de puissance était trop grand. Ils étaient extrêmement forts, bien plus que Ginyù, mais pas assez pour l'inquiéter.

Frezzèr jouait avec eux. Il se contentait de parer et contenait la majeur part de sa puissance. Le sourire ravi de Vegetà qui commençait à croire en leurs chances de victoire le ravissait : la déconvenue du prince n'en serait que plus grande. D'ailleurs, il était temps de leur montrer quel énorme fossé les séparait et de les faire parler: il était là avant tout pour trouver les Dragon Balls.

Il augmenta sa vitesse et passa dans le dos de Gokù pour lui asséner un puissant coup de queue qui l'envoya voler au loin. Vegetà réalisait à peine ce qui venait de se produire que Freezèr l'attrapait par le col de son armure pour lui asséner un formidable coup-de-boule qui laissa une profonde marque sur son front. Le prince réagit promptement et frappa Freezèr des deux pieds en plein plexus.

Le tyran eut un regard étonné et sembla chercher son souffle, mais sa mine enchantée ne laissait aucun doute sur la portée réelle des dégâts. Le saiyan voulut ramener ses mains en avant pour lancer une attaque énergétique à bout portant, mais le nihilien fut plus prompt et un formidable coup de poing arrêta net son adversaire. Un craquement sonore se fit entendre tandis que le visage du prince se déformait sous la douleur. Le sourire de Freezèr s'élargit encore. Rien ne pouvait lui faire plus de plaisir que la souffrance d'ennemis qui réalisaient leur impuissance.

À nouveau, il attrapa Vegetà par le col et rapprocha leurs visages.

— Tu n'as quand même pas cru que vous seriez à la hauteur, n'est-ce pas ?

Vegetà força un rictus. Les deux coups avaient suffi à le mettre dans un sale état et il récupérait encore.

— Tu… Tu riras moins quand je serai devenu le… le Super Saiyan.

Freezèr ouvrit de grands yeux étonnés.

— Alors c'est sur ça que tu comptes, jeune fou ? Une vieille légende tout juste bonne à endormir vos gosses ?

Gokù fondit soudain sur eux à pleine vitesse. Il attaquait dans le dos du tyran, mais ce dernier n'avait pas été dupe. Au dernier moment, il utilisa Vegetà comme une raquette, dans un large mouvement circulaire, pour renvoyer son agresseur d'où il venait. Le choc fut titanesque et il ravit le nihilien. Il adorait cette sensation de toute puissance, et le fait d'avoir été mis en difficulté dans ses formes précédentes rendait le moment encore plus jouissif.
Puis il ramena à nouveau Vegetà face à lui, mais la tête en bas, cette fois, en le tenant par la cheville avec sa queue.

— Bien. Avant que je ne mette un terme définitif à tes espoirs, dis-moi où je peux trouver ces fameuses Dragon Ball.


« Je… Je suis pourtant le Super Saiyan ! Je ne peux pas perdre ce combat ! Je… Je suis un combattant de légende ! Je dois vaincre mes adversaires ! Pourquoi est-ce que ça ne marche pas ?! »

Encore sonné par la sensation de son corps qui percutait un Gokù lancé à pleine vitesse, Vegetà enrageait.

« Comment cet enfoiré peut-il être aussi puissant ?! »

Ça ne devait pas se passer comme ça ! Il avait élevé son pouvoir à un niveau inimaginable, dépassé toutes les limites, enduré des gravités qui, il n'y a pas si longtemps, l'auraient écrasé en un instant. Il avait fait tout ce qu'il fallait ! Pourquoi ne parvenait-il toujours pas à révéler ce pouvoir que son double lui avait montré ? C'était pourtant son destin !

Sa seule chance, c'était de frôler la mort encore une fois. Mais pour ça, il fallait qu'il récupère le senzu de Kakarottò.

— Si… Si tu veux les Dragon Ball… Alors il faudra que tu fasses mieux que ça !

Vegetà concentra toute sa force. Il tenta de se dégager en propulsant un puissant Kikoha en plein dans le visage de son ennemi; mais à sa grande surprise, celui-ci ne relâcha absolument pas l'étreinte qui le retenait au col. Freezèr avait encaissé sans broncher. Un rire grave et franc résonna juste en face de lui.

— Tu es tellement pitoyable, Vegetà. Tu as passé ta vie à me servir, et au moment où tu oses enfin me trahir, de la manière la plus idiote qu'on puisse imaginer, tu ne réalises même pas que tu n'as pas la moindre chance ! Allez, dis-moi ce que tu sais et finissons-en ! Ta mort sera plus douce et plus rapide !

— Va crever, Freezèr. Tu ne peux pas gagner ce combat !

Le rire reprit de plus belle !

Soudain, Vegetà sentit une énergie intense se matérialiser au-dessus de lui. D'où est-ce que ça pouvait venir ?

Ça ne pouvait pas être Kakarottò, son Ki se situait en-dessous d'eux, il le sentait encore parfaitement. Il pouvait presque le voir, debout derrière la colline où Freezèr l'avait renvoyé ! Pourquoi n'attaquait-il pas ? Quel lâche !

Le rire de Freezer se transforma en moue glaciale.

— Vous autres, saiyans, êtes d'une arrogance à toute épreuve ! Tu es devenu très fort, Vegetà, mais visiblement, ça ne t'a pas rendu plus sage. Tu es toujours aussi prévisible. C'est ce qui t'a perdu; car tu es déjà mort. Maintenant, il va s'agir de savoir comment. Je te pose donc la question pour la dernière fois : que sais-tu sur ces Dragon Ball ?

L'énergie au-dessus d'eux se développait de plus en plus. Elle devenait vraiment terrifiante ! Et si… Et si c'était encore une surprise de Kakarottò ? Le prince n'osait pas regarder, de peur d'attirer l'attention de leur ennemi sur ce qui était peut-être leur dernière chance de salut. Il fallait qu'il se dégage… Qu'il offre une ouverture à son allié pour attaquer.

Il cracha à la figure de l'être le plus puissant de l'univers avec tout le mépris qu'il pouvait exprimer dans sa situation. Freezèr prit un air sévère et essuya son visage de sa main libre avant de conclure d'un ton exempt de toute émotion :

— Bien, tu ne veux rien dire… Soit! Je me débrouillerai donc sans toi pour trouver ces boules de cristal. Mais ton agonie sera lente et douloureuse.

Freezèr enfonça profondément son poing dans le ventre de Vegetà qui cracha une gerbe de sang. Le coup avait broyé son Ki et il en sentit toute la portée. La queue du tyran fit ensuite craquer les os de sa joue avant qu'un poing robuste ne s'abatte sur son dos pour le projeter à terre.

À l'instant-même, une voix puissante se fit entendre.

— Hey, Freezèr ! Attrape ça !

L'interpelé se retourna, un brin surpris.

Son Gokù se tenait dans les airs, à la même altitude que lui, les deux bras en l'air. L'instant suivant, il les abattit dans sa direction. Le tyran s'attendait à une attaque de Ki et se mit en garde instinctivement. Mais aucune énergie ne s'échappa du saiyan. En revanche, un énorme déplacement d'air l'avertit immédiatement que quelque chose se tramait juste au-dessus de lui.

Il leva les yeux.

Puis les écarquilla.

Il n'avait jamais vu ça !

Le Genkidama était immense, lumineux, majestueux. Il emplissait tout son champ de vision et irradiait de mille feux.

Et il lui arrivait dessus à pleine vitesse.

Freezèr se prépara à parer. Il n'avait pas le choix.
Il écarta les bras, et raffermit sa prise au sol.

WHALAM !

L'impact ravagea le paysage.
Les deux saiyans furent emportés par le souffle. Des arbres furent déracinés et s'envolèrent à leur tour. Un écho massif emplit les vallées.

Mais Freezèr tenait bon ! Le choc l'avait fait reculer de plusieurs mètres, tous ses muscles étaient saillants, ses yeux injectés de sang, mais il tenait bon ! Des veines gonflées parcouraient tout son corps et tout son être souffrait pour repousser l'attaque. Même sa queue était appuyée par terre, et on pouvait sentir la puissante pression qu'elle contenait.


« Zut ! », pensa Gokù en se stabilisant enfin. « Il n'y avait pas assez de vie ici ! Si on avait été dehors, j'aurais pu l'avoir sans problème ! Mais ce n'est pas encore joué ! »

Il chercha son allié et repéra son Ki. Vegetà s'était lui aussi repris et observait le cours des événements ébahi, la bouche ouverte, à quelques dizaines de mètres.
Gokù se précipita dans sa direction. Il hurla :

— Vegetà !! Vite !! On peut encore…


Mais il était trop tard. Déjà, Freezèr raffermissait sa prise et prenait le dessus sur le Genkidama.

Ils avaient échoué…

Non : il avait échoué. Pourquoi ? Il était pourtant le prince des saiyans, le guerrier légendaire de leur peuple et malgré tout, c'était Kakarottò qui avait eu les meilleures chances de remporter ce combat. Un guerrier de basse classe…

— Vegetà ?

Le prince tourna la tête, le regard hagard. Son rival se tenait debout, juste à côté de lui, l'air inquiet.

— Ça va ? Tu n'as rien ?

Voilà qu'il s'inquiétait pour lui, maintenant ! Ce saiyan stupide et naïf ne pouvait pas l'avoir surpassé ! Ça n'était pas possible !
Une lueur de détermination anima son regard.

— Donne-moi ton senzu, Kakaròtto !

— Quoi ? Mais non, c'est le seul qui nous reste et on ne sait jamais ce qui peut se passer ! Il ne fallait pas gaspiller le tien ! répondit Gokù d'un ton professoral.

Une nouvelle explosion de Ki venait d'avoir lieu, dans leur dos. Mais les saiyans ne s'en préoccupèrent même pas. Il ne virent même pas le Genkidama être repoussé loin dans le ciel de cet univers improbable. Vegetà hurla, les traits déformés par la colère :

— Je te dis de me donner ce senzu !! Obéis à ton prince ou je le prends de force !

— Ecoute Vegetà, je ne…

Il ne put pas terminer sa phrase. Un de ces rayons extrêmement fin et rapide venait de transpercer à nouveau le corps de Vegetà. Aucun des deux n'avait rien vu venir. Le prince regarda un instant le trou à sa poitrine. Un filet de sang lui coula des lèvres. Il tendit une main en direction de Kakarottò.

Mais celui-ci ne le regardait déjà plus. Il s'était tourné dans la direction de ce Ki écrasant que dégageait leur ennemi. Sa queue flottait lentement derrière lui. Il était calme, serein et sûr de sa victoire. Et en effet, la puissance qu'il dégageait au repos ne laissait aucun doute sur l'issue du combat. Gokù serra les poing ; ils ne s'avoueraient pas vaincus si facilement ! Ils vendraient chèrement leur peau ! Discrètement, il laissa tomber son senzu près de Vegetà.

Freezèr s'approcha en lévitant légèrement. Quand il fut à portée de voix, il lança :

— Je ne sais pas ce que tu as fait, mais ça ne m'a pas plu du tout. J'ai bien cru y passer ! Et je te préviens, ça ne marchera pas une seconde fois.

Gokù ne réagit pas. Il cherchait une improbable ouverture. Freezèr reprit, toujours aussi calme :

—Vegetà était un imbécile, mais toi… Oui, toi, tu es différent… Particulier.… J'aurais voulu savoir: tu n'aurais pas envie de te mettre à mon service et de me dire ce que tu sais sur les Dragon Ball, par hasard ?

Gokù sourit.

— Désolé, mais ça ne va pas être possible.

— Je m'y attendais… Dommage… Mais puisque tu es décidé à mourir dans d'atroces souffrances, je saurai m'en contenter, conclut Freezèr en fronçant les arcades.

Mais alors qu'il s'apprêtait à attaquer, les deux combattants furent interrompus par un claquement sonore.

La porte de la salle venait de s'ouvrir.

Une silhouette imposante se tenait sur le seuil, auréolée d'une aura de lumière qui lui donnait des airs d'apparition divine. Une cape majestueuse flottait au vent, battue par les nombreux courants d'air qui profitaient du passage pour s'engouffrer dans cet univers.

En un instant, Piccolò se trouva aux côtés de Son Gokù, les bras croisés, le regard fixé sur leur ennemi.

— Désolé de vous avoir fait attendre.





Voilà. Je partage le sentiment de Piccolò. La prochaine partie partira en relecture ce week end, et je la publierai vraisemblablement dans deux semaines. À la base, je voulais prendre un peu plus d'avance pour ne plus reproduire un tel temps sans publication, mais j'ai finalement décidé que vous aviez assez attendu.

Merci à tous les lecteurs fidèles et, encore une fois, cette fic aura bel et bien une fin :)

++

Niic
Dernière édition par niicfromlozane le Jeu Nov 24, 2022 18:17, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta

Messagepar Pensyves le Ven Août 08, 2014 22:58

Super un chapitre, en le relisant tout le plaisir que j'ai eu à la lire la premiere fois s'en est retrouvé décuplé! Ya pas à dire, ça en valait l'attente! Bon retour parmi les vivants !
Pensyves
 

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta

Messagepar Tonay le Ven Août 08, 2014 23:34

Un très bon chapitre auquel j'ai autant accroché que la première fois.

Je t'ai déjà donné mon avis mais je vais le refaire :

Zabon suit certainement une piste qui est tout, sauf celle qui le conduira aux Dragon Ball. Pour le coup, je me demande si Gero ne va pas se servir du soldat de Freezer pour créer un cyborg surpuissant. On a déjà vu ce qu'il pouvait faire avec juste un humain...

Nappa qui a rarement été autant dans la mouise, là il est pratiquement fichu. Mais je compte sur le fait qu'il a une bonne étoile qui vienne lui sauver les fesses. Voir deux, si c'est pas trop demander ^^

Le combat avec Freezer est bien mené. Le Genkidama qui rate une nouvelle fois sa mission et Vegeta toujours aussi grande gueule. Que du bon. Pour le coup, on se demande vraiment qui va devenir le super saiyan. Ou même s'il va y avoir un super saiyan...
Survivants
Et si trois autres saiyans avaient survécu à la destruction de la planète Vegeta ?

One Shot
Un mage un peu excentrique. Un Kaïo. Un métis saïyan. Un démon. Un démon du froid. Qui doivent sauver l'univers dans un combat épique. Qu'ajouter de plus ?
Avatar de l’utilisateur
Tonay
 
Messages: 907
Inscription: Mar Oct 11, 2011 11:25
Localisation: Pommé dans l'Oeil de la terreur...

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta

Messagepar niicfromlozane le Sam Août 09, 2014 0:13

Merci les djeun's!

Pour ceux qui ne comrpennent pas l'histoire de la "deuxième lecture, Tonay et Pensyves ont fait la correction de cette partie… au mois d'avril…

Sinon, concernant Zàbon, c'est un personnage que j'apprécie. J'ai essayé de mettre en avant son côté "stratège" et c'est la part de sa personnalité que je compte développer par la suite. Quant à ce qui se passera entre lui et la Résistance, suspens ;)

++
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta

Messagepar Joka le Sam Août 09, 2014 10:33

J'ai lu ton chapitre hier mais j'ai préféré attendre le lendemain pour poster mes impressions.

Déjà, malgré cette absence (on ne peut plus justifiée), je constate que la qualité est toujours au rendez-vous voire meilleure ! C'est toujours aussi bien écrit et les scènes sont très bien décrites.

Si j'ai bien aimé le clin d’œil au manga (Genkidama qui ne marche pas sur Freezer ici aussi :p), j'ai été un peu frustré de voir que Nappa n'a pas pu en finir avec Barta (désolé, je suis habitué à l'écrire ainsi). Il s'en est fallu de peu pour qu'il remporte la victoire, dommage.

L'arrivée très classe de Piccolo à la fin ne laisse présager que du bon ! Un futur Super Saïyen ou une victoire à trois...

Bonne continuation Niic ! Hâte de lire la suite ! =)
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta

Messagepar niicfromlozane le Sam Août 09, 2014 13:10

Merci Joka pour ton retour positif.

Déjà, malgré cette absence (on ne peut plus justifiée), je constate que la qualité est toujours au rendez-vous voire meilleure ! C'est toujours aussi bien écrit et les scènes sont très bien décrites.


Je crois cela dit que cette pause m'a effectivement fait du bien du pur point de vue du style.

j'ai été un peu frustré de voir que Nappa n'a pas pu en finir avec Barta (désolé, je suis habitué à l'écrire ainsi)


Oui, je comrpends, mais Ginyu est deja mort sous ses coups, il faut bien laisser 2-3 mechants dehors pour les autres ;)

Et ej dis aussi Barta, mais j'ai choisi de respecter scrupuleusement les noms et expressions de la Perfect; les noms de perso, c'est tjrs complexe dans DB, mais je crois qu on comprends tous de qui il s agit et c'est l essentiel.

L'arrivée très classe de Piccolo à la fin ne laisse présager que du bon ! Un futur Super Saïyen ou une victoire à trois...


Ou alors…

;)

++

Niic
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta

Messagepar kouki le Sam Août 09, 2014 14:26

Excellent chapitre, très bien, voir mieux écrit que les précédents ! Et ça fait plaisir de te revoir =D !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta

Messagepar ButterflyAway le Sam Août 09, 2014 17:12

Ah, finalement tu t'es décidé à poster ce chapitre plus rapidement que prévu ! :p

Ravie d'avoir contribué à ton regain de motivation (cf. ce que tu m'as dit) ! J'apprécie particulièrement ton post sur la fic de Batroux et ton retour de façon plus générale.

J'ai jeté un coup d’œil à cette nouvelle version et à l'ancienne (celle d'avril) pour comparer et voir les modifs : elles me semblent surtout d'ordre formel (+ un truc sur Freezer), et ça rend bien. Le passage sur Zabon est meilleur, même si j'émets encore quelques réserves. Il semble deviner trop rapidement que "quelqu'un contrôle ces insectes" à mon goût.
J'apprécie surtout dernière partie, et je te remercie d'avoir pris mes remarques en compte. Le final avec Piccolo est encore un de tes cliff de fin comme tu sais si bien les faire !

Il va falloir que je replonge un peu dans l'univers de ta fic pour me souvenir de tout ça.

Bon courage, à l'année prochaine ! 0/ ( :P )
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
Avatar de l’utilisateur
ButterflyAway
 
Messages: 1257
Inscription: Dim Fév 23, 2014 20:33
Localisation: derrière un Bingo Destructeur

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta

Messagepar niicfromlozane le Sam Août 09, 2014 19:09

Hey!

Excellent chapitre, très bien, voir mieux écrit que les précédents ! Et ça fait plaisir de te revoir =D !


Moi aussi mon biscuit, et merci pr le compliment!

Ravie d'avoir contribué à ton regain de motivation (cf. ce que tu m'as dit) !


Complètement. Même si j'ai eu bcp de merdes, je manquais surtout d'énergie :)

J'apprécie particulièrement ton post sur la fic de Batroux et ton retour de façon plus générale.


J'ai pas mal de com's en retard, mais chaque chose en son temps. Tonay m a demandé un service y a 1000 ans et c'est ma prochaine priorité sur le fofo.

J'ai jeté un coup d’œil à cette nouvelle version et à l'ancienne (celle d'avril) pour comparer et voir les modifs : elles me semblent surtout d'ordre formel (+ un truc sur Freezer), et ça rend bien.


Alors oui, je voulais l'annoncer et mon côté bien bordellique/changeur de plan m a fait zapper:

Butterfly a rejoint l'équipe de correction, composée désormais de: Lamantin_furtif, Xela26, pensyves, Tonay et ButterflyAway.

Merci à eux pour leurs précieux conseils.

Le passage sur Zabon est meilleur, même si j'émets encore quelques réserves. Il semble deviner trop rapidement que "quelqu'un contrôle ces insectes" à mon goût.


J'avoue… Mais Zabon est treeeeeeeeeeeees intelligent et c'est un spécialiste des insectes, il a immédiatement vu que ce n'etait pas naturel… ;) Plus sérieusement, j'ai essayé un truc plus long, et je trouvais ca vraiment lourd pour ce qui n'est finalement qu un pretexte. Bref, j'ai fait un choix.

J'apprécie surtout dernière partie, et je te remercie d'avoir pris mes remarques en compte.


Bien sûr. Je lis tous les com's que vous m'envoyez plusieurs fois; sur un double-écran pour tout comparer. No joke. J'ai pas demandé des correcteurs -et surtout autant de gens- pour me toucher la nouille, je sais bien à quel point ça prend du temps de corriger des fics sur internet.

Le final avec Piccolo est encore un de tes cliff de fin comme tu sais si bien les faire !


:D

Si tu aimes les cliffhangers, j'en ai encore 2-3 sous le coude qui en devraient pas te décevoir… Mais je suis aussi très satisfait de celui-ci et du lien qu'il fait avec le manga, la réplique étant celle de Piccolo lorsqu'il rejoint la Z team lors du combat contre Freezer dans le manga original. Et du coup, meme si ca a ete ecrit y a plusieurs mois, c etait vraiment approprié de terminer là-dessus.

Il va falloir que je replonge un peu dans l'univers de ta fic pour me souvenir de tout ça.


Je rappelle qu'il y a un résumé dans le premier post qui contient les infos essentielles pour ceux qui voudraient reprendre (ou tout simplement prendre) le train en marche.

Par contre, il faudra attendre la fin de ce chapitre pour en trouver le résumé.

Bon courage, à l'année prochaine ! 0/ ( :P )


gna gna gna gna gna gna gna gna gna gna gna gna gna gna gna gna gna gna gna gna gna gna gna gna gna gna gna gna gna gna gna gna gna gna gna gna gna gna gna gna gna gna gna gna gna gna gna gna gna gna gna gna gna gna gna gna gna gna gna gna gna gna gna gna gna gna gna gna gna gna gna gna gna gna gna gna gna gna gna gna gna gna gna gna gna gna gna gna gna gna gna gna gna gna gna gna gna gna gna gna gna gna gna gna gna gna gna gna gna gna gna gna gna gna gna gna gna gna gna gna gna gna gna gna gna gna gna gna gna gna gna gna gna gna gna gna gna gna gna gna gna gna gna gna gna

et prout, aussi :D
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta

Messagepar Joka le Sam Août 09, 2014 19:46

Niic a écrit:Butterfly a rejoint l'équipe de correction, composée désormais de: Lamantin_furtif, Xela26, pensyves, Tonay et ButterflyAway.

Tu t'es entouré d'une équipe d'élite à ce que je vois. x)

Sinon, juste pour info - Recopie sans gêne la question qu'on lui avait posé la semaine dernière - Tu prévois une longue fic à la Tierts ou plus modérée ?
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta

Messagepar niicfromlozane le Sam Août 09, 2014 19:56

Tu t'es entouré d'une équipe d'élite à ce que je vois. x)


Je ne te le fais pas dire… J'ai énormément de chance, vous ne vous rendez pas compte à quel point leur influence sur ce que vous lisez est forte.

Je dois être entre le tiers et la moitié.

Pour le moment je prévois 12 chapitres, soit deux parties de 7 et cinq chapitres, respectivement. Mais c'est dur à dire: comme je l'ai évoqué plusieurs fois, au départ j'avais un plan très précis et des idées de forumeurs ou qui me venaient sur le moment ont considérablement allongé le truc; par ailleurs, les chapitres 4 et 5 ne devaient être que résumé (sauf pour ce qui se passe sur Yardrat…).
D'où l'incohérence temporelle entre l'action sur terre et celle sur Yardrat, qui en se passent absolument pas au même moment. Ce qui arrive à Vegeta est bien plus espacé que l'action sur terre, il n'y a pas de coordination temporelle pour le moment, ce qui a notamment troublé Pensyves. Mais les deux histoires vont évidemment se rejoindre.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta

Messagepar kouki le Sam Août 09, 2014 20:00

On peux dire que tu manque pas d'idée en tout cas :o ! ça fait plaisir a voir =D !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités