Dragon Ball Timeline : Vegeta [fanfic terminée]

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta

Messagepar Bushido le Lun Août 25, 2014 1:08

Sa aura valu le coup d'attendre ! :cry: je met sous spoiler au cas ou.

Spoiler
Et...
Oh...putain !!! O_O d'abord guldo qui devient presque ami avec vegeta... Ensuite, les combats... La mort de frieza... Et finalement...

Buu ????!!!!! :shock: :shock: :shock:

C'était sa la source ? Mais,.. Mais... Mais... wath?! Je veux la suite de l'histoire de cet univers !
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta

Messagepar kouki le Lun Août 25, 2014 13:25

De rien Niic, un plaisir de t'aider ^^ ! Mon petit commentaire !

La mort de Goku est épique, c'était assez émouvant la façon dont il se remémore ses amis avant de lancer un dernier Kamehameha Kaioken X ??

Et la découvert du cocon OoO ! C'génial, on veux la suuuuuuiiiiiiiite !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta

Messagepar Joka le Lun Août 25, 2014 18:20

Ce chapitre valait bien le coup d'attendre quelques heures de plus ! x)

La partie avec Goku est juste excellente, franchement je dis bravo ! Les moments où Goku voit littéralement ses membres imploser à cause du Kaïoken étaient vraiment très bien écrit, j'ai adoré !

Et puis cette fin... Majin Buu, sérieusement ?! J'étais tellement concentré avec la partie Freezer que je n'avais pas envisagé un instant que tu puisses amorcer un tel twist ! J'ai comme l'impression que Végéta risque d'avoir sa petite revanche personnelle...

En tout cas, très bon chapitre Niic et vivement la suite !
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta

Messagepar Paulemile le Lun Août 25, 2014 18:22

Très intense tout ça. J'ai hâte de savoir ce que l'AlterKi va donner !
Le pauvre Gokù, il est cassé de partout :lol: Je ne suis pas certain que Freezer soit mort, moi. On l'aurait vu dans l'au-delà avec son commando, non ?
Et ce cocon ! J'ai d'abord pensé à Cell, puis Buu. Plutôt Buu, finalement.
Excellent en tous cas, comme toujours !
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta

Messagepar xela26 le Lun Août 25, 2014 20:27

Et bien, moi qui réclamais du retournement de situation, me voila servi !

Le coup d'éclat de notre cher Goku est tout simplement magnifique ! Notre cher Goku prends ses responsabilités au grand étonnement de Végéta te Piccolo.
Freezer prends cher, très cher. il sera salement amoché. S'il ressort vivant....

Et Goku... je frémis quant à son sort...il est tellement mal en point que je crains le pire pour lui. Chaotzu, viiiiiite! Sans me vanter, est-ce nous (les relecteurs) qui t'avons poussé dans tes retranchement? parce que si Goku meurt, la suite de la fic risque d'en être grandement modifiée...

Les autres intrigues, le commando et les scientifiques, sont aussi rondement menés.
Putain, ça va être le bordel si Buu arrive trop tôt, même le vieux Végéta risque de ne pas être à la hauteur...

Mention spéciale à Guildo, qui sort la réplique du chapitre :

Bon titre aussi, quoique 6 pieds sous terre c pas assez profond. J'aurai vu 600 pieds sous terre plutôt :)
– Merci, Vegeta !! Merci !! Tu es si bon !!


Vivement la suite :)
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1642
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta

Messagepar niicfromlozane le Lun Août 25, 2014 22:43

Spoiler
Buu ????!!!!! :shock: :shock: :shock:

C'était sa la source ? Mais,.. Mais... Mais... wath?!


Eh oui!

Assez tôt, en page une des commentaires, j'ai dit que j'avais en tête dix scènes "clef"s autour desquelles je construisais la fic. C'est là l'une d'entre elles. Comme je l'ai déjà dit à mes relecteurs, la phrase

Spoiler
"On dirait un cocon."


existait avant même que j'aie posé le premier mot de la fiction. Et même si la scène finale est TRES différente de ce que j'imaginais à l'origine (ou elle était prononcée par Jim dans une mise en scène très différente), pouvoir l'écrire fait partie de ce qui m'a décidé à me lancer.
Je suis à la fois surpris et très heureux que personne n'ait spotté le truc, au moins dans les coms.

La mort de Goku est épique, c'était assez émouvant la façon dont il se remémore ses amis avant de lancer un dernier Kamehameha Kaioken X ??


x beaucoup.

Bon, plus sérieusement et depuis le temps qu'on me le demande, voici les puissances des persos telles que je les conçois. AVANT D OUVRIR CE SPOILER, il faut savoir ce que je pense de la puissance de Freezer. Si vous n'adhérez pas à cette théorie, je pense qu'il vaut mieux ne PAS ouvrir le spoiler. Je ne prétends pas avoir raison, mais je ne pense pas qu'on puisse réfuter non plus ce que j'avance. et c'est sur cette base que j'essaie de donner de la cohérence à ma fic.

À mon avis, les puissances que Freezer donne dans le manga sont tout simplement fausses et je n'en tiens absolument pas compte.
Pour moi, et je le précise dans la partie I du chapitre V, Freezer aime jouer avec la peur de ceux à qui il est confronté. C'est à son sens un "outil", voire carrément une arme.
Par ailleurs: la plupart des puissances qui nous sont chiffrées dans le manga le sont par d'autres persos. La puissance de Vegeta à son arrivée sur namek est donnée par Kiwi. Celles des villageois nameks par Doria. Celle de Goku par Ginyu.
Ces puissances sont incontestables.

En revanche, personne ne mesure jamais vraiment la puissance de Freezer. Les seuls nombres qu'on a, il nous les donne lui-même, et ils sont si extravagants que je pense qu'ils sont notoirement exagérés.

Voilà.

Enfin, je pense que la puissance ne fait pas tout. Par exemple, Vegeta, impuissant contre Freezer forme 2, est supérieur à Goku dans ma fic. Mais l'écart est suffisamment faible qu'une bonne utilisation de ses capacités par Goku suffise à lui donner l'avantage. On donc un feuille-caillou-ciseau du type Vegetà > Goku > Freezèr2 > Vegetà.

Berf, vous êtes avertis. Ça ne correspond peut-être pas à ce que vous imaginez de l'univers DBZ, mais c'est cependant ma vision.

J'espère, omurah, que ce sera suffisant pour satisfaire ton envie de "cohérence".

Spoiler
Freezèr forme:
1 140 000
2 280 000
4 50% 560 000
4 100% 1'120'000

Piccolo en sortant de la salle de l'Amour et du Vice: 666 666

Vegeta au début du combat: 45 000
Vegeta KaioKen tenu (x4) : 180 000
Vegeta KaioKen maximum (x6) 270 000
Vegeta après 2 ZPU : 80 000
Vegeta après 2 ZPU KaioKen maximum (x6) : 480 000

Goku au début du combat : 42 000
Goku KaioKen tenu (x4) : 168 000
Goku KaioKen maximum (x6) : 252 000
Goku en mode sacrifice + KaioKen x 22,6 : beaucoup

Gohan : 18 000
Gohan KaioKen tenu (x2) : 36 000
Gohan en colère: 22 000 + KaioKen max (x5) : 110 000

Nappa : 26 000
Nappa KaioKen tenu (x2) : 52'000
Nappa KaioKen max (x4) : 110'000

Pour ce qui est de l'Amour et du Vice, je préfère ne pas donner d'explication tout de suite, mais ça viendra :)

Pour le moment, Ten et Yamcha tournent autour des 35 000 en mode Vice au maximum.
krilìn est BEAUCOUP plus puissant que ce qu'on a vu dans le manga, et de plus, il dispose pour le moment du corps de Ginyu. Là aussi, je garde le suspens.

C-10 tourne lui aussi autour des 35 000 unités.


À part ça, j ai fait ces puissances parce qu'on me l'a demandé; sinon, j'y serais allé "à la Toriyama" jusqu'au bout. Je trouve personnellement beaucoup plus intéressant de voir ce que donne la confrontation de deux persos que de comparer leurs unités…
Si je remarque une incohérence, je modifierai sans aucune vergogne ces chiffres. Mais je suis content d'être arrivé à quelque chose "qui se tient".
À la base, je considère que le KaioKen n'est pas "vraiment" un multiplicateur et que plus on augmente, moins les resultats sont efficaces; c'est en quelque sorte une fonction logarithmique dans le rappport "multiplicateur du kaioken/puissance obtenue", mais ca me saoulait trop de faire les calculs.

La partie avec Goku est juste excellente, franchement je dis bravo ! Les moments où Goku voit littéralement ses membres imploser à cause du Kaïoken étaient vraiment très bien écrit, j'ai adoré !


C est à cause de cette partie, très précisément, que le chapitre a pris du retard. La mort de Freezer etait nulle, et je l'ai "réalisé" très tard, grâce à un com de Xela qui a pris sur lui d'être franc et direct - sa spécialité, en fait. Puis Kouki a eu une idée, Lamantin une autre, j'ai mélangé un peu tout ça, et enfin, Butterfly est passée derrière pour assurer l'équilibre au niveau des émotion et POUF!
Magie.
Le travail d'équipe, c'est génial. Le Tout est clairement supérieur à la somme des parties.
Merci a eux pour avoir pris de leur temps quand je les ai harcelés sur le tchat pour qu ils m aident, au dernier moment, alors qu ils avaient sans doute tous mieux à faire un dimanche soir...

Et puis cette fin... Majin Buu, sérieusement ?!


J'ai comme l'impression que Végéta risque d'avoir sa petite revanche personnelle...


Ben oui. C est deja bien parti en couille, mais la montée en puissance est loin d'être terminée.
Pour mémoire:
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=7230&p=294439#p294439
La fic est truffée de ces trucs-là…
je me réjouis qu'elle soit terminée et de pouvoir tous les lâcher les uns après les autres.


J'étais tellement concentré avec la partie Freezer que je n'avais pas envisagé un instant que tu puisses amorcer un tel twist !


Comment dire… C etait le but :D


Très intense tout ça. J'ai hâte de savoir ce que l'AlterKi va donner !


Ça arrive tout tout tout bientôt! Mais pas encore la prochaine fois.

Je ne suis pas certain que Freezer soit mort, moi. On l'aurait vu dans l'au-delà avec son commando, non ?


Alors, erreur de l'auteur ou perspicacité du lecteur?
;)

Sans me vanter, est-ce nous (les relecteurs) qui t'avons poussé dans tes retranchement?


Clairement.
J'ai décrit le processus plus tôt, mais vraiment: si tu n'avais pas posté, on aurait eu le truc tout nul que j'avais prévu et qui t a tant déçu. Vous êtes peut être bcp à relire, mais vous avez chacun des "spécificités" qui entrainent ben… ce qu on a aujourd hui.
Franchement, j ai relu les premiers chapitres… La différence est flagrante, et pourtant, je ne pense pas que je pourrais faire mieux sans vous. ce chapitre, c'est pas le "mien", c'est "le nôtre".
Le nouveau mode de correction devrait vous rendre ca plus evident, mais surtout, ne changez rien à ce que vous faisiez avant!
Par contre, je vais vraiment faire de mon mieux, ce mois, pour prendre plus d avance et vous laisser plus de temps.

Mention spéciale à Guildo


je n'avais même pas remarqué cette réplique de Guldo! J'ai écrit cette partie tres, tres naturellement, sans me poser trop de question et j ai apssé assez peu de temps dessus, mais elle est effectivement énorme!

Bon titre aussi


Ca, c'st de Pensyves; à l'origine, la partie s'appelait "en profondeur"; mais comme ma serie préférée est Six Feet Under, quand il me l a proposé, ca m a semble obvious!



Bref, je suis vraiment content d enfin arriver au bout d un chapitre qui devait etre une transition et qui a finalement pris la moitié de la fic, ou presque. j ai pris beaucoup de risques et d energie pour ecrire ca, je suis vraiment content que ca vous ait plu!

++

Niic
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta

Messagepar omurah le Mer Août 27, 2014 17:42

Image
Combat épique sa race!! (la mise en scène de l'affrontement principal est juste Fa.Bu.Leuse, tout y était démonstration de style en veux-tu en voilà)
la chute avec Jeece est à mourir de rire (du moins me concernant)
Traitements et mise en avant des personnages toujours aussi impec (Végétà, Végéta, Chaozù, Piccolò, Freezà...)
Bref chapitre au top, au dessus tu te cognes la tête au plafond!


Cela dit je ne faisais pas particulièrement référence à des données chiffrées (d'ailleurs je n'y connais absolument rien en puissances dbz). C'est un moyen comme un autre cela dit. Je parlais surtout du fait de ne pas faire que Tenshinhan arrive à battre Végéto ssj5 grâce au pouvoir sans limites de l'amour.

Piccolo en sortant de la salle de l'Amour et du Vice: 666 666

ahaha excellent!

Il me tarde de lire la suite!
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3558
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta

Messagepar niicfromlozane le Ven Août 29, 2014 9:34

Merci 1000 fois pour le gif. Ça dépote d'avoir un truc pareil comme intro à un com'.

la chute avec Jeece est à mourir de rire (du moins me concernant)


Au départ, les différentes mort du chapitre étaient toutes beaucoup trop plate. J'ai as mal galéré à trouver celle-là, je suis ravi qu'elle t'ait plu, je la trouvais marrante aussi :D

Bref chapitre au top, au dessus tu te cognes la tête au plafond!

Je pense que j'aurais pu mieux traiter Piccolò. Pour le reste, je suis aussi assez satisfait. Mais il reste quand même une belle marge de progression, à mon avis. Je pense qu'en dirigeant mieux le système de relecture -et notamment en leur prenant plus d'avance pour que les relecteurs aient plus de temps- il doit y avoir moyen d'aller encore plus loin.

Je parlais surtout du fait de ne pas faire que Tenshinhan arrive à battre Végéto ssj5 grâce au pouvoir sans limites de l'amour.


Alors pas de souci. Comme tu as pu le voir, malgré leur victoire contre Dòria et Zàbon, Yamchà s'est fait démonter par Jeèce et sans l intervention de Nappà, Krilìn et Gohàn, ils auraient certainement aussi perdu à 2 contre 1.

Par contre, ça reste un pouvoir très puissant qui n'a pas encore révélé tout son potentiel, ni tous ses "problèmes". Je le vois vraiment comme une alternative au KaïoKen dans la forme, avec un fond plus intéressant lié à la structure universelle. Je me réjouis d'approfondir tout ça :)

Enfin, merci à TOUS pour vos retours positifs – mais n hesitez pas à m en mettre plein la tronche quand vous estimez que je le mérite :) Les compliments c'est agréable et ça encourage, mais c'est les critiques qui font progresser!
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta

Messagepar Tonay le Ven Août 29, 2014 16:23

Bon, je me suis fait très discrets dernièrement, je n'ai même pas pu te donner mon avis sur ce chapitre avant que tu le poste, navré pour ça...

Mais je suis rassuré de voir que finalement, ce que j'allais pointé du doigt (Piccolo qui perd un peu vite alors qu'il avait l'air aussi fort que Freezer [mon idée : mettre en avant les pouvoirs psychique pour expliquer la défaite]) a été corrigé.

J'ai aimé l'originalité du combat. Le combat sous terre était vraiment surprenant et intéressant. A vrai dire, le chapitre tout entier l'était.
La fin avec Goku qui se sacrifie avec le Kaioken était très bon et encore une fois, surprenant.

En bref, c'était un très bon chapitre et j'essayerai d'apporter une correction aux prochains chapitre :)

Bonne continuation :)
Survivants
Et si trois autres saiyans avaient survécu à la destruction de la planète Vegeta ?

One Shot
Un mage un peu excentrique. Un Kaïo. Un métis saïyan. Un démon. Un démon du froid. Qui doivent sauver l'univers dans un combat épique. Qu'ajouter de plus ?
Avatar de l’utilisateur
Tonay
 
Messages: 907
Inscription: Mar Oct 11, 2011 11:25
Localisation: Pommé dans l'Oeil de la terreur...

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta

Messagepar niicfromlozane le Mer Sep 10, 2014 22:16

Yop Tonay!

Tranquille, irl before fics, et on fonctionne en équipe :)

En bref, c'était un très bon chapitre et j'essayerai d'apporter une correction aux prochains chapitre :)


J en doute pas :) Mais je suis à la bourre, je fais au mieux! J'espère envoyer la V1 ce soir encore…

Sinon, j'ai reçu un truc qui fait toujours plaisir: Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, voici le deuxième fanart de DBTimeline :)
Un énorme merci à Bushido pour son travail qui fait évidemment référence au dernier chapitre!

Image

Edit du dimanche 7 septembre:

Bon, le nouveau chapitre ne sera pas pour aujourd'hui, comme annoncé, tout simplement parce que j'ai été encore plus lent à l'écriture que d'habitude et que je l'ai envoyé aujourd'hui seulement aux correcteurs. Il paraîtra quand il sera prêt.
Je ne désespère pas de réussir enfin à reprendre enfin un peu d'avance mais c'est la dèche.
Voilà.
Navré.
Mais vous commencez à me connaître :)

Re-edit du mercredi 10 septembre

Bref, je suis de bonne humeur.

J'avais prévu de poster cette scène avec le reste de la partie (qui arrive sous peu), mais comme il était de toute façon prévu que je la termine seul, je la poste en "bonus" avant la fin des corrections:


Chapitre cinquième : Invasion

Partie cachée : fantôme



Vegeta apparut en pleine ville, au milieu d'une rue fréquentée, sous le regard ébahi de passants auxquels il ne prêta aucune attention. Il regarda alentours pour se repérer et se mit rapidement à marcher. En moins d'une vingtaine de secondes, il n'était plus qu'un anonyme fondu dans la foule de la colonie.

Il n'aurait pas dû venir.
Il le savait.
Et pourtant…
Maintenant qu'il maîtrisait le déplacement instantané, c'était si facile ! Pourquoi s'en priver ?



Il savait très bien pourquoi.
Mais il en avait envie.
Et personne ne le saurait.

Il tourna à l'angle d'une rue et manqua de renverser un passant qui l'invectiva. Il continua son chemin sans broncher, en longeant un terrain vague qui portait encore les marques des assauts violents qui avaient eu lieu quelques années plus tôt, lors de l'invasion.
De nombreuses images lui traversèrent l'esprit. Des décharges de kikohas furieux. Son poing qui transperçait les natifs. Le goût du sang de ses victimes. Les mouvements fluides de sa partenaire. Leurs regards ambitieux et conquérants qui se croisaient entre deux coups. Son sourire à la fois vénéneux et excitant…

Spoiler
Son double le toisa.

« — Tu ne comptes tout de même pas utiliser la force ? Qu'est-ce que tu imagines pouvoir faire ? »


Vegeta rouvrit les yeux. Il était mal à l'aise. Il avala instinctivement un peu de salive pour faire disparaître le bourdonnement désagréable qui sévissait dans ses oreilles.
Il n'aurait pas dû venir.
Il le savait.
Un instant, il hésita.
Mais il avait déjà eu trop de regrets. S'il partait maintenant, il n'aurait plus d'autre occasion.

Il s'arrêta enfin devant une maison ovoïde de nouvelle génération. Elle avait été bâtie récemment.
Sa gorge était sèche. Cela faisait si longtemps… Il ne pensait pas revenir ici un jour. Que dirait Bulma, si elle le voyait ? Si elle savait ?

D'un pas décidé, il remonta l'allée, tout comme il l'avait fait il y avait maintenant près de douze ans.
Mais à l'époque, il était arrivé trop tard…
Une fois sur le seuil, il hésita sur le comportement à adopter.
Il frappa.
Son cœur se serra quand il entendit le bruit des pas approcher de la porte.
Et lorsqu'elle s'ouvrit, il battait à tout rompre.

Mais ce n'était pas elle.
Devant lui se tenait un vieil homme dont les cheveux verts contrastaient avec sa peau blanche et ridée, qui lui demanda d'un air suspicieux :

— Qui êtes-vous ? Qu'est-ce que vous voulez ?

Vegeta ferma les yeux pour contenir l'avalanche d'images et de souvenirs qui le submergeaient. Ce n'était pas possible ! Il avait encore le temps. Elle devait être là!
Il serra les poings et prit une profonde inspiration. Cet homme avait la même couleur de cheveux, la même couleur de peau. Il était de sa race ! Il devait savoir !

Le saiyan rouvrit les yeux et demanda d'un ton neutre, masquant avec aplomb l'angoisse dans laquelle il attendait déjà la réponse à sa question :

— Où est Sòltraki ?


++
Dernière édition par niicfromlozane le Jeu Nov 24, 2022 18:49, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta

Messagepar omurah le Ven Sep 12, 2014 5:22

Je suis curieux de savoir quel genre de personnalité avait bien pu avoir Soltraki pour taper dans l’œil du guerrier froid et sanguinaire qu'était Végéta 12 ans avant la mort de Buu.
Était-ce une forte tête tout comme lui... ou alors une créature au sens de la répartie et de l'humour noir impressionnant... ou encore la douceur incarnée aura t-elle eu raison du cœur de glace du prince ? :p
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3558
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta

Messagepar Joka le Ven Sep 12, 2014 13:00

J'ai encore du mal à m'imaginer le Végéta qu'on rencontre pour la première fois dans le manga s'attacher à quelqu'un. A cette époque, c'était vraiment la pire des enflures, allant même jusqu'à tuer son mentor sur un coup de tête (alors qu'ils ont passés des décennies ensemble).

Pour Sòltraki, je pense qu'elle doit avoir une qualité très particulière voire exceptionnelle pour qu'elle ait réussie à séduire le Prince. Elle devait certainement avoir quelque chose en plus que les autres femmes de l'univers, quelque chose de suffisamment intéressant et accrocheur pour attirer l’œil de Végéta.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta

Messagepar kouki le Ven Sep 12, 2014 14:04

Et aussi peut être que c'est a sa mort qu'il est devenu plus dur. Il se jure de ne plus ressentir de sentiments de faible, et on a le cruel Saiyen sur terre ^^ !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta

Messagepar omurah le Ven Sep 12, 2014 22:12

Joka a écrit:J'ai encore du mal à m'imaginer le Végéta qu'on rencontre pour la première fois dans le manga s'attacher à quelqu'un. A cette époque, c'était vraiment la pire des enflures, allant même jusqu'à tuer son mentor sur un coup de tête (alors qu'ils ont passés des décennies ensemble).

Pour Sòltraki, je pense qu'elle doit avoir une qualité très particulière voire exceptionnelle pour qu'elle ait réussie à séduire le Prince. Elle devait certainement avoir quelque chose en plus que les autres femmes de l'univers, quelque chose de suffisamment intéressant et accrocheur pour attirer l’œil de Végéta.


:idea:
Spoiler
Image

Spoiler
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3558
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta

Messagepar niicfromlozane le Sam Sep 13, 2014 0:30

Yop!

Je suis curieux de savoir quel genre de personnalité avait bien pu avoir Soltraki pour taper dans l’œil du guerrier froid et sanguinaire qu'était Végéta 12 ans avant la mort de Buu.


Mettons-nous bien d'accord:

un peu moins d'1 an durant Timeline
+ 7 ans entre les sagas Celle et Buu
+ 2 ans de SeT
+ un peu moins de 2 ans depuis la saga Cyborgs

= un peu moins de 12 ans

Ça nous amène à peu près un an après l'époque où se trouve Vegeta actuellement.

À savoir que la dernière fois que Vegeta était venu sur la planète mystérieuse,

Spoiler
qui s'appelle: Chimeria; mon Dieu, quel SPOIL!!!!


c'était à peu près un an après le moment où il s'y rend actuellement, soit peu après la venue de Freezer sur Terre dans la chronologie originale.

Voilà. C'est dit.


En ce qui concerne Soltraki, je n'avais pas prévu de raconter l'histoire de la manière dont elle a séduit le prince en profondeur, mais vos coms m'ont fait changer d'avis. J'étais plus intéressé à raconter les conséquences, mais du coup, je suis ravi, parce qu'il s'agit d'un personnage que j'aime beaucoup. Je lui consacrerai donc un chapitre perdu. Voire deux si ça vous plaît.


Et sinon, voici la suite.

Je vous rappelle que vous pouvez trouver le sommaire ainsi qu'un résumé par chapitre dans le premier post de la fic.

Encore une fois, Lamantin_furtif, Xela26, Tonay, ButterflyAway et Pensyves se sont défoncés pour corriger mes erreurs et incohérences afin de vous offrir la meilleure partie possible. Merci à eux.

Précédemment dans Dragon Ball Timeline:

Le combat pour le contrôle de la terre a pris fin.
Krilìn s'est réincarné dans le corps de Ginyù, Chaozù est sur terre grâce à Mami Babà pour 24 heures, tandis que Yamchà et Tèn Shin Han, grâce aux pouvoirs de l'Amour et du Vice, parviennent à tenir tête aux terribles soldats d'élite de Freezèr. Avec l'aide Nappà et Son Gohàn, ils sont parvenus à tous les éliminer, les uns après les autres.
Pendant ce temps, Marta a fait la découverte d'un étrange cocon rose qui absorbe l'énergie, tandis que Zàbon se dirige vers le QG de la Résistance du Ruban Rouge, guidé par Jim.
Enfin, dans la Salle de Repos du Palais divin, Son Gokù s'est sacrifié pour venir à bout du terrible Freezèr, qui avait finalement pris le dessus sur Piccolò et Vegetà…




Chapitre cinquième : Invasion

Partie XI : Ultimes ressources



Quand Jeèce tomba enfin sous les coups combinés des terriens, le Toùt-puissant poussa un soupir de soulagement.

Ils avaient repoussé ces terrifiants adversaires et avec la puissance récupérée par son double dans la Salle de l'Amour et du Vice, il ne faisait aucun doute que ce “Freezèr” serait vaincu.

Il avait gagné sur toute la ligne. Le Vice de Piccolò était désormais compensé par l'Amour, et le processus avait créé un guerrier suffisamment puissant pour contenir les saiyans une fois leurs ennemis communs éradiqués. Il avait ainsi éliminé les trois menaces majeures qui planaient sur sa planète.
Il s'autorisa un sourire de satisfaction.

Mr Popò se matérialisa soudain à ses côtés et descendit du tapis en annonçant :

— Ils sont en route pour le sanctuaire, maître. Ils seront là dans quelques minutes.


                  Image Image Image


La Salle de Repos du palais divin n'était plus qu'une vaste étendue désertique. Les paisibles vallées verdoyantes avaient laissé la place à un paysage dévasté constellé de cratères et les animaux qui égayaient l'endroit de leurs cris quelques heures auparavant s'étaient tus. Tout était parfaitement immobile et silencieux.

Puis, dans cette immensité désolée, il y eut du mouvement : une pierre se détacha d'un tas de gravas, suivie d'une autre, et enfin, une main verte surgit des décombres et s'accrocha à la roche. Un instant plus tard, la tête de Piccolò se dégageait et prenait une profonde inspiration.

Le namek se redressa. Il resta silencieux, comme s'il observait les alentours, mais il se concentrait sur l'aura de Son Gokù. Au bout de longues secondes, une larme coula le long de sa joue.

Alors, ses sens surhumains aperçurent quelque chose. Une forme étrange était étendue à terre. Il s'en approcha. Le corps mutilé du père de son élève gisait sur ce qui restait de son dos, inanimé. Toute vie l'avait quitté. Mais ce qui frappa Piccolò fut son expression. Son visage avait supporté le KaïoKen et affichait un sourire satisfait et serein.
Quelle idée saugrenue avait-elle bien pu traverser son esprit et provoquer cette insupportable expression de béatitude ? Gokù resterait à jamais une énigme…

À ses côtés, “Son Gohan” était en larmes. Piccolò sentait son Vice et son Amour le déchirer de l'intérieur. Gokù avait déjà été ressuscité une fois. Il n'y aurait pas de troisième chance. Ce serait à lui d'annoncer la nouvelle à celui qu'il aimait le plus au monde. Et son Amour, à ses côtés, lui offrait déjà un aperçu du chagrin immense qu'il aurait à affronter.

— Comment as-tu obtenu une telle puissance ?

Piccolò se retourna, surpris. Vegetà avait survécu lui aussi. Son armure était en miette et sa combinaison déchirée de toutes parts. Il semblait souffrir et se tenait l'épaule de la main droite, son bras gauche pendant lamentablement.

Le namek toisa le saiyan. Cette bête immonde était responsable de leur malheur. C'était lui qui avait attiré ce “Freezèr” sur la planète. Lui qui avait perverti Son Gokù. Lui qui avait contraint les terriens à d'innombrables sacrifices, qui l'avait obligé à s'allier à son double… Lui qui avait provoqué le sacrifice ultime de Gokù, le désespoir latent de son fils et les malheurs d'innombrables humains, livrés à eux-même dans le climat d'apocalypse qui régnait désormais sur le monde.

Les traits de Vegetà vibrèrent lorsque le Vice de Piccolò prit de l'ampleur. Un instant, ils furent remplacés par ceux de “Kami”, tandis que le prince l'invectivait :

— Tu es sourd, ou quoi ? Je t'ai posé une question !

Piccolò serra les poings.
Cet enfoiré s'était entrainé presque un an avec Gokù, ce dernier s'était sacrifié pour lui et tout ce qui le préoccupait, c'était de savoir comment il avait augmenté son pouvoir ?

Le namek émit un son inaudible qui fila entre ses dents serrées :

— Toi…

Il allait se ruer sur lui, le massacrer comme le chien qu'il était, lâcher toute sa rancœur sur ce parangon d'arrogance et d'égoïsme !

Mais il n'en fit rien.

Car au même instant, son esprit ne fut plus focalisé que sur une seule pensée :

« Ce… Ce Ki !! Non !! Ce n'est pas possible !! »


                  Image Image Image


— Ok, chérie. Tu ne touches à rien et tu te replies, tu m'entends ? …Marta ? Marta ?!

– Je ne t'ent…… incroyable…plus halluci… voir ça…

Jim lança un regard angoissé à Gerò. Le savant était impassible.

— Restez calme, Factor. Votre femme semble avoir la situation parfaitement en main. Nous avons d'autres choses à…

— Quoi ?! Mais vous avez entendu ? Vous vous rendez compte que C-10 est hors-service ?! Ils sont à la merci du premier groupe armé qui… Je dois vous rappeler à quoi ça ressemble, là-dehors ?!

— Pour la dernière fois : gardez votre calme. Votre femme a besoin de vous, moi aussi, l'humanité a besoin de vous, Factor ! Et je n'ai aucune envie de vous remettre aux arrêts. Mais si vous m'y obligez, je n'hésiterai pas !

Jim se décomposa sous ses yeux, puis l'analyste se retourna pour fuir son regard.
Il avait beau avoir fait preuve d'un sacré sang froid face à la pression des dernières vingt-quatre heures, son second commençait à flancher.

Gerò réfléchissait à toute vitesse. L'alien vert ne tarderait pas à arriver et il ne pouvait pas se permettre de perdre Jim dans un moment aussi crucial.

Au moins, sa femme avait rempli sa mission. Un groupe de spécialistes était déjà en route pour récupérer la source. Mais il fallait faire vite pour s'assurer que toutes les précautions soient prises.
Les terriens avaient eu le dessus sur les forces d'invasion. La Résistance n'avait joué aucun rôle dans le combat, et ça lui était insupportable. La situation leur échappait. Il fallait qu'ils soient plus incisifs, plus percutants, plus… intelligents.
Ils manquaient d'informations. Que ce sanctuaire céleste leur soit inaccessible était tout simplement inadmissible. Mais il verrait ça plus tard. Il y avait plus urgent.

En premier lieu, il fallait que Jim se reprenne, qu'il s'occupe de l'alien pendant que lui-même organiserait le retour de Marta dans les meilleures conditions de sécurité possibles. Accueillir un organisme inconnu pour l'étudier n'était pas une mince affaire…

Il avait déjà trop réfléchi. Il fallait agir.

Il posa une main ferme sur l'épaule de l'analyste.

— Vous m'avez promis que vous contrôleriez la situation de l'alien vert si je vous laissais faire. Ne me décevez pas.

Puis, sans attendre de réaction, le savant quitta la pièce.

À peine eut-il fait un pas dehors que deux scientifiques l'approchaient déjà :

— Docteur, nous venons d'en avoir la confirmation. Le groupe de Son Gokù semble avoir annihilé tous les aliens récemment débarqués, à l'exception du spécimen qui se dirige vers nous. De plus, notre équipe dépêchée au Vaisseau-mère procède déjà aux récoltes et aux analyses.

— Parfait, vous pouvez disposer, répondit Gerò en soupirant. Aucune information exploitable. Était-ce trop demander qu'on cesse de lui faire perdre son temps ? Il sortit son communicateur.

— C-9, préparez la zone H. Nous y installerons la découverte de Mme Factor dès que les équipes seront de retour. Une fois que ce sera fait, mettez-vous au service de son mari et assurez-vous qu'il fasse son travail sans être distrait.


                  Image Image Image


Nappà atterrit le premier.

— Vegetà et Karòt sont toujours dans la salle ? »

Le Tòut-puissant soutint le regard du saiyan sans laisser poindre la moindre émotion.

— Oui. Mais je te déconseille d'y aller.

— Je vais me passer de tes conseils, vieux fou. J'ai envie d'être là quand mon prince achèvera cette ordure, ricana Nappà tout en croisant Kàmi, qui ne broncha pas.

Au même instant, Krilìn, Gohàn et Yamchà se posèrent à leur tour sur les dalles du sanctuaire, juste à temps pour voir le saiyan disparaître dans le palais. Le fils de Gokù se précipita à sa suite pendant que les deux terriens se dirigeaient vers Kàmi.

— Tu as acquis un grand pouvoir dans l'autre monde, Krilìn.

— En effet, maître. Mais je ne parviens pas à le déployer entièrement dans ce corps, répondit-il un peu gêné.

— Nous réglerons ça avec les dragon balls. Elles ne pouvaient plus te ressusciter, mais elles pourront sans doute te rendre ton apparence originelle. Où sont Tèn Shin Han et Chaozù ?

— Ils sont restés derrière, répondit Yamchà dans un sourire. Ils avaient des choses à se dire.

— Comment ça se passe, pour Gokù ? enchaîna Krilìn d'un ton inquiet.

Le regard du dieu de la terre se fit sombre.

— Je crains que son obsession pour le combat n'ait eu raison de l'innocence de Son Gokù… C'est désormais sur Piccolò que reposent nos meilleures chances de victoire.

— Piccolò ?!

— Oui. Sa part de Vice s'est largement amenuisée et il a récupéré une grande part du pouvoir que nous possédions avant de nous séparer. Il a acquis une force phénoménale et je serais étonné qu'il ne parvienne pas à se défaire de son ennemi…


                  Image Image Image


Freezèr ouvrit lentement les yeux…

Où était-il ? Qu'est-ce qui s'était passé ?

Une douleur aigüe le mordit au bras gauche. Il voulut s'en saisir, par réflexe, mais sa main ne rencontra que le vide. Son bras avait disparu.

Le saiyan ! Cet enfoiré l'avait attaqué en traître et mutilé à jamais, cette fois ! Où avait-il puisé une telle puissance ?
Il aurait dû les tuer tous. Épargner Vegetà avait été une erreur, et il comptait bien la réparer au plus vite. Il fallait qu'ils crèvent définitivement ! Immédiatement !

Loin de s'apaiser, la douleur devenait de plus en plus insupportable. Elle remontait maintenant jusque dans son cou et lui vrillait les tympans. Une sensation de chaleur lui saisit le crâne et il tituba. Une large part de ses réserves avaient été consumée dans l'explosion de Ki désespérée qu'il avait produite pour amenuiser l'attaque et survivre.

Mais il était Freezèr. L'être le plus puissant de la galaxie.

Il n'allait pas mourir ici.

Il concentra sa puissance malgré la souffrance et sourit. Il allait les faire payer au centuple ce qu'ils lui avaient fait. Il enfoncerait la tête de Vegeta au bout d'une pique. La galaxie entière saurait ce qu'il en coûtait de le défier !

Il sentit un mouvement d'air et tourna la tête.

Le namek se ruait sur lui. L'imbécile ! Il tenait donc tant à mourir le premier ? Quand il l'aurait tué, Freezèr irait sur sa planète d'origine et tuerait chaque habitant lentement, lui faisant subir mille souffrances !

Le nihilien eut un sourire malsain. Il ne réfléchit pas, mais laissa exploser sa haine, prit un solide appui sur un rocher qu'il fit exploser en décollant pour foncer sur son assaillant.


Piccolò se prépara au choc. Les deux poings en avant, à pleine vitesse, il rencontra les jambes du nihilien dans un fracas titanesque.

Les coups plurent à une vitesse démentielle, chaque adversaire puisant dans ses ressources pour en finir au plus vite. Poing contre poing, jambe contre jambe, l'affrontement furieux dégageait une tempête de Ki toujours plus violente autour des deux adversaires.

« Merde, cet enfoiré continue de concentrer ses forces ! Si ça continue, il va reprendre l'avantage comme tout à l'heure. »

En effet, Freezèr ne lâchait rien. Il frappait de plus en plus fort, de plus en plus vite et ses coups touchaient toujours plus souvent. Entre deux attaques, le namek croisa le regard de son ennemi pour la première fois. Il dut retenir un hoquet. Le visage du nihilien était effrayant. Piccolò réalisa que le combattant calculateur qui attendait patiemment l'ouverture avait laissé la place à un monstre de puissance brute. Il ne perdait plus de temps à se vanter, à jouer avec lui. Il ne cherchait pas à prendre un avantage, il cherchait à tuer. Instinctivement, le namek se demanda comment exploiter la faille.

Il sentit alors Vegetà accumuler de l'énergie dans le dos de leur ennemi. Le prince n'était pas au bout de ses ressources. Il pouvait encore se battre. Son bras gauche semblait bel et bien hors de combat, mais son bras droit était tendu, la paume ouverte en direction des deux combattants. Piccolo comprit instantanément ce qu'il préparait.

« Il faut que je lui offre un angle de tir. Et vite, sinon on va y passer tous les deux. »

Piccolò esquiva alors un balayage en pivotant sur lui-même ; il se retrouva la tête vers le bas, dans une position peu commode qu'il n'aurait jamais adoptée en temps normal, tant elle le plaçait à découvert. Mais son adversaire n'était pas prêt et ne sut pas en profiter. Le risque avait payé.
Le namek put ainsi saisir la queue de Freezèr des deux mains, tirer et le déséquilibrer. Puis il se mit à tourner sur lui-même, entraînant le tyran dans un tourbillon furieux, jusqu'à ce qu'il profite de l'élan pour le projeter au loin dans un cri féroce.


Vegetà ne se fit pas prier. Il n'avait pas attendu par crainte de faire du mal au namek, mais il ne voulait pas que cet idiot encaisse une partie du choc. Il voulait infliger un maximum de dégâts à Freezèr. Il voulait l'achever.
Son bras valide vit son volume augmenter et une mince sphère d'énergie se forma dans sa paume. Karòt avait beau être malin et avoir bien caché son jeu, il avait lui aussi un tour secret dans son sac : il avait concentré le KaïoKen dans son seul bras, lui permettant ainsi d'en augmenter l'effet. Puis il sonda l'aura de Freezèr.
Il avait été patient. Toutes ces années il avait obéi en rongeant son frein dans l'attente de ce moment, cet instant précis dont il n'était séparé que par un espace de temps infime. L'impatience ne lui ferait pas rater son coup. Certes, il aurait préféré voir Freezèr ramper à ses pieds, implorer sa pitié, admettre son impuissance… Mais au final, l'essentiel, c'était de gagner ! Qu'il meurt de sa main !
Il était un survivant, le plus puissant des saiyans ! Leur prince ! Son destin était de venger son peuple !
Alors il sentit le moment, une fraction de secondes seulement avant que le tyran ne touche le sol.
Il sourit.

— Big Bang Attack !!

Il relâcha son énergie. Il eut une sensation orgasmique quand le Ki quitta son corps pour alimenter la sphère d'énergie qui se détachait dans un timing parfait. Elle avala la distance qui la séparait de sa cible à une vitesse ahurissante.
Encore une fois, Freezèr réagit trop tard et lorsqu'il tourna la tête, le saiyan perçut parfaitement la panique qui envahissait le regard de celui qu'il détestait tant.
L'attaque explosa dans un nouveau déferlement de Ki qui aveugla tous les témoins.


— Incroyable…

Son Gohàn et Nappà étaient entrés dans la salle à l'instant précis où Vegetà lançait son attaque. Ils étaient bouche bée.

— Ne bouge pas, Gohàn. Ça ne servirait à rien.

— Tu… Tu crois qu'il l'a eu ?

Nappà se concentra pour repérer les forces.

— Non ! Son énergie a diminué, mais il est toujours là. Jamais je n'avais vu une attaque pareille et pourtant, ce monstre l'a encaissée.

En effet, le géant saiyan sentait parfaitement l'aura de Freezèr palpiter dans la poussière, et lorsque celle-ci retomba, il le vit entouré d'une sorte de bouclier sphérique violet.
Mais ce qui l'inquiétait le plus, ce n'était pas qu'on puisse encaisser un tel assaut ; c'était l'état de son prince, qui semblait complètement épuisé.

Et sur lequel Freezèr se précipitait déjà.



Un Freezèr qui ne se contrôlait plus. L'attaque de Vegetà avait fait tomber ses dernières défenses mentales. Ses yeux, exorbités, injectés de sang, ne reflétaient plus que la folie. La douleur qui dévorait son corps avait eu raison de l'être froid et cynique ; elle l'avait transformé en une bête sauvage, réveillé ses instinct de destructeur de monde et transformé le tyran en une incarnation de rage et d'annihilation. Ses pulsions dominaient son intellect et il réagissait aux réflexes dans des déferlements de force brute. Ses gênes surpuissants parlaient désormais pour lui, cherchant à assouvir leur soif de sang.

Tout son être était focalisé sur ce maudit Vegetà qui l'attaquait en traître. Il ne réalisait même pas que le prince était déjà hors de combat. Quand son poing le percuta et l'envoya voler au loin, il ne ressentit aucune satisfaction, aucune plénitude. Seule demeurait cette envie malsaine de frapper encore et encore ceux qui s'étaient dressés devant lui.

Il se précipita pour l'achever, et quand Nappà s'interposa, il ne le reconnut même pas. Il frappa au torse, sur les côtes, et termina d'un revers qui propulsa le saiyan. Il le regarda s'écraser au sol, près de son prince, dans un rire dément. Puis il sentit un déplacement d'air, tourna la tête et vit Gohàn fuser sur lui. Un plaisir extrême, démesuré, s'empara de lui ! Il allait pouvoir frapper encore !
C'est ce qu'il fit.
Il esquiva l'attaque et saisit le métis à la tête de sa queue. À l'aide de son seul bras valide, il le martela puissamment au torse, chaque impact élargissant toujours plus son sourire, au point qu'on aurait pu croire que son visage allait se fendre en deux. Et quand l'armure explosa enfin, il le jeta violemment vers les deux autres saiyans qui gisaient toujours au sol, dans un rugissement inhumain.
Il allait en finir avec cette race, comme il aurait dû le faire il y avait bien longtemps !
Il leva son bras au ciel, tendit l'index et une sphère d'énergie apparut, terrifiante de concentration en Ki.
C'était le grand final !
L'apothéose !

Puis il y eut cette sensation désagréable au ventre, comme un picotement, qui vint le gêner.

Il baissa le regard pour apercevoir une main verte auréolée d'une lumière dorée qui ressortait de son abdomen.


Il l'avait eu.
Comme un vieil ennemi l'avait dit à son père plusieurs années auparavant :

« — Toute ma force dans mon poing !! »

Quel plus bel hommage ?

Piccolò contempla le visage de Freezèr qui se retournait pour regarder derrière lui, incrédule.

Il s'accorda le luxe d'un simple mot qu'il prononça posément, sans animosité, ni hargne, comme s'il énonçait une simple évidence :

— Crève.

Puis il retira légèrement son poing de manière à ce qu'il se trouve à l'intérieur du corps du tyran, releva deux doigts et relâcha le makankosappo qu'il avait préparé, vers le haut, sans même murmurer le nom de son attaque. Le rayon perforant remonta à travers le torse de Freezèr, déchirant ses entrailles, et ressortit au sommet de son crâne pour se perdre dans le ciel.

Alors, Piccolò retira son poing avant de retomber au sol, épuisé.

Cette fois, l'invasion était bel et bien terminée.


++
Dernière édition par niicfromlozane le Jeu Nov 24, 2022 19:04, édité 5 fois.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités