Dragon Ball Timeline : Vegeta [fanfic terminée]

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta

Messagepar omurah le Lun Déc 22, 2014 3:13

La mise en scène est impeccable, parfaitement calibrée. C'est trop bien.
Je kiffe toujours autant le côté "mentor" de Végéta par rapport à Vegetà. Il me fait un peu penser à Piccolo avec Gohan durant les premiers entrainements de ce dernier ^^ mais à la différence qu'ici le rôle d'anti-héros de Végéta est encore plus prononcé au point même qu'on pourrait se dire que c'est plutôt un anti-anti-héros (je me comprend :P )
J'ai trouvé le passage où Gohan pousse une gueulante un peu forcé mais c'est pas grand chose et c'est vraiment que j'ai cherché la petite bête sur ce chapitre quoi.
Par rapport à la fin du chapitre... je vais attendre quelques chapitres de plus pour donner/me faire un avis (pas que j'y ai trouvé du négatif (au contraire) mais je me pose une question et j'attend donc de voir ce qui va se passer)

Bref, 10/10 pour moi ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3558
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta

Messagepar Seychar le Lun Déc 22, 2014 3:53

plus que déçu, je suis surpris, pourquoi ?

parce que peut-être qu'une subtilité de ton scénario m'échappe, mais le fait que Végéta cherche à rapprocher son double de Bulma, c'est contraire à l'idée de force qu'il veut développer chez son alter ego dimensionnel

mais attention je ne dirais pas que c'est dommage, loin de là.

juste que j'ai un peu peur de deviner la suite des événements.
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3901
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta

Messagepar omurah le Lun Déc 22, 2014 4:19

Je pense que Végéta a passé l'âge de jouer à Barbie et Ken, s'il cherche à les rapprocher c'est qu'il doit avoir un objectif précis en tête.
Sans compter que rien ne laisse encore entendre qu'il cherche à les rapprocher (ou alors j'ai mal lu le chapitre...).
c'est peut-être (ça me parait même très probable, mais je peux me tromper) simplement que Végéta n'aime pas l'idée de voir Bulma avec quelqu'un d'autre (Nappa de surcroît)... même dans une époque alternative ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3558
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta

Messagepar Pedro le Lun Déc 22, 2014 4:29

Toujours aussi bon! (à part l'amour et le vice ;) ).

Je crois qu'il y a des erreurs d'accent sur certains noms, du coup ce n'est pas toujours simple à comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Pedro
 
Messages: 181
Inscription: Mar Mars 15, 2011 16:09

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta

Messagepar niicfromlozane le Lun Déc 22, 2014 13:48

Hello!

Alors bienvenue à Freez Felix Vonday sur le topic et merci à Sylver-Bejita pour les corrections. :)
Pour celle-ci:
-Chap6 partII: Marta dit à Jim que la capital de l'Ouest a était détruite. C'est celle de L'Est.


C'est vaguement évoqué dans le chapitre 4, mais suite à la destruction de la Capitale de l'Est et à la panique provoquée par les images de Kàmi, l'économie mondiale s'est effondrée. En fait, toutes les capitales ont été ravagée par différentes insurrections dans cette Timeline. Je n'ai aps trop développé, mais dans mon esprit, c'est dû à des gangs et des démons qui profitent de la panique générale. La Z Team et la Capsule Corp ont cependant pu empêcher la chute de la région de la Capitale de l'Ouest, mais Gerò cache ça à son équipe.
Du coup, Marta ne comprend pas pourquoi cette capitale tient le coup.

*Meme chapitre je n'ai pas compris la phrase de Yamcha: "La haine qu'il avait pu eprouver pour le meurtrier de son père" Peux tu m'expliquer stp? :?:


Yamchà est submergé par les souvenirs de Piccolò et ressent la haine qu'éprouvait le namek pour Goku. C'est une référence à Daimao. J'irai étoffer ça.

Le smiley de Butterfly est énorme, l'image de Bushido énormissime (-> Dragon Ball fun?), et que dire des poèmes d'omurah, si ce n'est m'excuser: j'ai à nouveau dû faire un changement de dernière minute (je n'avais pas refilé la dernière scène à mes relecteurs pke j aime bien leur laisser une petite surprise pour les passages importants; or, ce que j'avais fait à l'origine n'était pas cohérent à cause de la détection des Kis).

La mise en scène est impeccable, parfaitement calibrée. C'est trop bien.


J ai pour ma part deux réserves, mais si ça t'a autant plu, nice!

J'ai trouvé le passage où Gohan pousse une gueulante un peu forcé


Ah ben tu vois! On est déjà d'accord là-dessus. Mais au bout d'un moment, faut bien se lancer. Et puis, ça me semblait pas plus gros que ce qu'un Gohàn plus jeune sort à Chichi pour partir sur Namek. Il a un fort sentiment de justice et en ce moment, il tient à honorer la mémoire de son père. À nouveau, je peux pas TOUT expliquer, tout le temps, ou alors cette fic durera 20 ans… Alors sa réaction n'est pas super bien amenée, mais c'est une indication de son état d'esprit, de son besoin de justice et de se poser comme l'héritier de son père.

le fait que Végéta cherche à rapprocher son double de Bulma


En fait, Vegeta agit d'instinct. Même si 2-3 jours se sont écoulés, il est dans une phase où il s'interroge sur ses propres sentiments, largement paranoïaque.
Alors oui, de nouveau, j'aurais pu amener ça mieux, et j'y ai passé pas mal de temps (c'est l'une des 10), mais une introspection alourdissait l'impact, j'ai préféré cette fin rapide à la "Game of Throne" et garder les explications pour plus tard.

c'est peut-être (ça me parait même très probable, mais je peux me tromper) simplement que Végéta n'aime pas l'idée de voir Bulma avec quelqu'un d'autre (Nappa de surcroît)... même dans une époque alternative


Voilà. En gros, c'est ça, mais je développerai quand même un peu tout ça.

Toujours aussi bon! (à part l'amour et le vice ;) ).


Tu constateras qu'afin de te contenter, il n'y a quasiment rien sur cette partie qui développe cet élément ;)

Je crois qu'il y a des erreurs d'accent sur certains noms, du coup ce n'est pas toujours simple à comprendre.


Oui, je sais que ça arrive, et pourtant je fais attention. J'ai déjà passé pas mal d'heures à réharmoniser les 4 premiers chap, je fais de mon mieux à ce sujet mais j'en suis conscient, navré.


En tout cas merci à tous pour ces retours rapides et globalement enthousiastes!!
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta

Messagepar Joka le Lun Déc 22, 2014 17:25

Une mort inattendue et parfaitement bien amenée qui conclue très bien le chapitre ! Pauvre Nappa, il aura quand même eu un développement intéressant (après, rien n'est joué. Peut-être sera-t-il ressuscité ? :p). Mais bon, si on se met deux minutes à la place de Végéta, on comprend sa colère du moment et surtout son geste.

Même si cette Bulma n'est pas vraiment "sa Bulma", elle lui ressemble trait pour trait... Voir sa bien-aimée entre les mains de quelqu'un d'autre, surtout un être avec qui on a vécu et partagé d'innombrables aventures durant près de deux décennies - et qu'on a tué bien plus tard - ça la fout moyen.

Et puis, Végéta semble vraiment tout prévoir au jour près. Même s'il s'est entre-temps bien amélioré (acquisition du déplacement instantané, rien que ça, c'est déjà un énorme avantage), les protagonistes de cet univers ne lui arrivent pas encore à la cheville... Sera-t-on témoin d'un futur carnage ? Ce serait quand même du gâchis s'il venait à se défouler sur tout ce qui bouge sans aucune retenue (surtout pour le potentiel de Végétà voire Gohàn, ils constituent quand même un hypothétique challenge pour le Prince).

Bref! Je me demande quelle sera sa réaction lorsqu'il découvrira que Majin Buu pourra être ressuscité beaucoup plus tôt que prévu. Mine de rien, il aura foutu pas mal de désordre dans cette univers, le Végéta ! x)
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta

Messagepar xela26 le Lun Déc 22, 2014 20:42

Et bien et bien....

Et bien et bien....

Et bien et bien...

Ben merde alors, putain, quel salaud ce Végéta !!
On comprends tous sa réaction, voir la personne qu'il considère comme son conjoint dans les bras d'une autre personne, ç'est jamais très plaisant. Mais justement, C'est pas sa Bulma... Végéta perds totalement les plombs et oublie qu'il n'est plus dans son univers. Est ce à cause de ce qui s'est passé avec Soltraki qu'il est plus fébrile que jamais? Je ne pense pas que Végéta, avant son aventure, aurait réagit si violemment... Il aurai surement fulminé en silence avant de prendre plus de temps pour humilier Nappa, mais la, une exécution sans sommation :evil: Carton rouge pour Végéta la :evil:
Après d'une autre coté, il l'a déjà tué et n'en portait pas plus de remorts que ça, alors le faire une deuxième fois sans réfléchir ne devait pas lui poser tant de problèmes.

Venons-en à Nappa. Son destin sera-t-il de périr dans cette univers aussi? Zut, on commençait à bien l'aimer ton Nappa... Espérons qu'il ai droit à sa résurrection. Ce serait pas pour me déplaire.

La question (entre autres) qui me taraude est: Comment la "Z team" va réagir face à cette attaque?
Végétà? je suis curieux de voir sa réaction. ses sentiments envers Nappa ne sont pas les même que Végéta à la mort de celui-ci. Va-t-il s'énerver? ou chercher à le venger?
et Gohan? Il s'était beaucoup rapproché de vétéran... la grosse colère est probable. voir une éventuelle transformation...
Bulma... Végéta va vraiment se rendre compte de sa bourde quand il va la voir fondre en larmes...
Et Piccolo et Krillin. J'espère que ça va pas dégénérer en combat en pleine ville. Même si Végéta les gère tous, ils peuvent faire du dégât.
Et ça peut être noté par Géro...

Notre cher Végéta va-t-il finir par s'en rendre compte que jamais rien ne va comme on le veut quand on veut changer le cours des choses ( spéciale dédicace à Trunks et Cell :D ). Le Géro de cette timeline est bien plus dangereux et puissant que celui de la sienne: il a un groupe puissant au lieu d'être seul, ilà récupéré Zarbon et une partie des technos de Freezer. Ses cyborgs seront bien plus dangereux que les C-17 et C-18 que Végéta connait. Je n'ose imaginer le résultat d'un éventuel Zarbon cybernétisé...
Allez, j'arrête de partir en vrille.

T'es un beau salaud, cher Niic, couper le chap à ce moment la ! :twisted:

Vivement la suite! peut-être aura-t-on un cadeau de Noel ?

Bref, j'attends vivement la suite.
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1642
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta

Messagepar Antarka le Lun Déc 22, 2014 21:24

Oh la la.

Bon, j'aime, assez clairement.

Je saurais pas trop dire pourquoi, mais j'adore la façon dont rien ne se passe comme il faudrait pour Vegeta, la façon dont il tente d'arranger tout ça tout en subissant totalement les changements qu'il a contribué à créer.

Je comprend sa colère face à la faiblesse de son alter-ego (qui se rend même pas compte à quel point il est faible, et ce qui s'appretent à leur tomber dessus), il risque d'etre encore plus déçu quand il constatera que Piccolo est encore supérieur à ça, encore plus déçu si Gohàn se transforme avant.

Imaginer Vegeta déployer l'intégralité de sa puissance de SSJ (donc un bon niveau Cell parfait ?) à ce moment la de l'histoire face à une Z-team déja fière d'avoir battue Freeza, ça me fait une très forte impression. D'ailleurs, que je me rappelle bien, mais tout ce qui se passe autour de Vegeta est-il protegé d'un point de vue technologique ? Je veux dire, Gero a t'il accès aux conversations en cours, et as-il ressenti (enfin ses machines) le ki de Vegeta ? Si oui, avec suffisament de précision pour qu'il comprenne que ses cyborgs sont totalement largués ?

La réaction de Vegeta face à Nappà, je la comprend très bien. Je pense même pas qu'il ait réellement voulu le tuer, il a juste été tellement surpris voire estomaqué qu'il a nié ça. Quand vous et moi on nie une vérité fondamentale, on fait "nan" de manière béate sans comprendre ce qui se passe réellement. A son niveau de puissance, quand Vegeta fait "nan !", la tête du concerné éclate :lol: Je pense pas qu'il voulait tuer Nappà, plutôt qu'il va se rendre compte de ce qu'il a fait devant le fait accompli, en pensant un truc du genre "oups, c'était pas très malin ça". Comme vous claqueriez la gueule d'une mouche qui vous a fait la désagréable surprise de vous taper dans l'oeil, sur le coup de la surprise, alors que c'est pas necessaire.

Le plus beau, serait que Bulmà s'en prenne à lui, se mette à l'engueuler, le traiter de monstre, voire le frapper vainement.


Sinon ptite question sur l'Amour et le Vice la, qui viennent donc du fils de Katats (dont le ki s'est dispersé quand il s'est séparé en Kami et Piccolo). En admettant que telle soit leur volonté, il se passerait quoi s'ils se ré-unifiaient ? Yamcha et Tenshin auraient encore accès à ce pouvoir ?
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta

Messagepar omurah le Lun Déc 22, 2014 21:46

xela26 a écrit:Végétà? je suis curieux de voir sa réaction. ses sentiments envers Nappa ne sont pas les même que Végéta à la mort de celui-ci. Va-t-il s'énerver? ou chercher à le venger?

A mon avis l'intérêt de Végétà pour Nappa doit se situer entre la couleur des chaussettes de Krilin et le temps qu'il faudrait approximativement pour couvrir la distance Terre-Namek à dos de Gogetassj6 :P
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3558
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta

Messagepar niicfromlozane le Mar Déc 23, 2014 2:13

Yop!

D'abord merci à tous pour votre intérêt pour la fic et la qualité de vos

Bon. Je crois que j'ai la bonne formulation:

J'ai essayé de plus creuser l'état d'esprit de Vegeta, et le souci c'est que ça "annonçait" trop la mort de Nappà. Dans mon esprit, l'événement a toujours été très brutal. Vegeta lève les doigts et la tête de Nappà explose. C'est une technique typique du personnage (saibaiman, Kiwi, etc…). C'est cette brutalité que j'ai essayé de rendre, sans non plus être complètement aride.

Bref, vos débats m'ont ravi. Voilà pour ce sujet général.

Sinon, en vrac:

Et puis, Végéta semble vraiment tout prévoir au jour près.


Ouais! S'il savait! Ha! Ha!

Sera-t-on témoin d'un futur carnage ?

Prochainement, dans Dragon Ball Timeline ;)

Ce serait quand même du gâchis s'il venait à se défouler sur tout ce qui bouge sans aucune retenue

Hein dit!

Ben merde alors, putain, quel salaud ce Végéta !!

Ouais, hein. C'est tellement bon de t'entendre dire ça.

Est ce à cause de ce qui s'est passé avec Soltraki qu'il est plus fébrile que jamais?

Mmmmmmmmmh. Je m'interroge. En effet, dans les dernières parties, il m'avait déjà pas semblé d'humeur très jouasse. Du moins, c'est ce que j'ai essayé de faire passer.

La question (entre autres) qui me taraude est: Comment la "Z team" va réagir face à cette attaque?

Car c'est bien de ça qu'il s'agit. Je souligne au passage que Vegetà leur a présenté son double comme un ennemi.

Le Géro de cette timeline est bien plus dangereux et puissant que celui de la sienne: il a un groupe puissant au lieu d'être seul, ilà récupéré Zarbon et une partie des technos de Freezer. Ses cyborgs seront bien plus dangereux que les C-17 et C-18 que Végéta connait. Je n'ose imaginer le résultat d'un éventuel Zarbon cybernétisé...

Je vois qu'on est sur la même longueur d'onde.
Spoiler
Toi, tu es fan de Cell, c'est ça?


T'es un beau salaud, cher Niic, couper le chap à ce moment la ! :twisted:


La dernière fois, j'ai fait une fin bien tassée, sans gros cliff. Ce cliff, ça faisait trop longtemps que je l'attendais pour me le gâcher.

Vivement la suite! peut-être aura-t-on un cadeau de Noel ?


;)

Je comprend sa colère face à la faiblesse de son alter-ego (qui se rend même pas compte à quel point il est faible, et ce qui s'appretent à leur tomber dessus), il risque d'etre encore plus déçu quand il constatera que Piccolo est encore supérieur à ça, encore plus déçu si Gohàn se transforme avant.

Fanboy spotted. J'avoue.

D'ailleurs, que je me rappelle bien, mais tout ce qui se passe autour de Vegeta est-il protegé d'un point de vue technologique ? Je veux dire, Gero a t'il accès aux conversations en cours, et as-il ressenti (enfin ses machines) le ki de Vegeta ? Si oui, avec suffisament de précision pour qu'il comprenne que ses cyborgs sont totalement largués ?

Tes interrogations, à savoir ce que sait Gerò, semblent légitimes. Y répondre relèverait cependant du spoil à ce stade. Tu auras d'ailleurs constaté que deux des personnages de la fic se posent justement la même question et tentent d'y trouver des réponses ;)
Vegeta dispose d'un certain nombre de protections décrites au chapitre premier partie III: une clef de reconnaissance génétique et un code de sécurité olfactif.
Comme c'était nul. J'ai honte. Mais c'est comme ça.

Sinon ptite question sur l'Amour et le Vice la, qui viennent donc du fils de Katats (dont le ki s'est dispersé quand il s'est séparé en Kami et Piccolo). En admettant que telle soit leur volonté, il se passerait quoi s'ils se ré-unifiaient ? Yamcha et Tenshin auraient encore accès à ce pouvoir ?


Alors ça…
À ma connaissance, ce n'est encore jamais arrivé dans le Dragonverse. Du coup: suspens.

A mon avis l'intérêt de Végétà pour Nappa doit se situer entre la couleur des chaussettes de Krilin et le temps qu'il faudrait approximativement pour couvrir la distance Terre-Namek à dos de Gogetassj6 :P


Décidément, aujourd'hui, tu me fais marrer :D


Encore une fois merci de votre intérêt.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta

Messagepar Slyver-Bejita le Mar Déc 23, 2014 12:05

*Merci d'avoir éclairer ma lanterne sur ces 2 points!! :D
*Je suis tout à fait d'accord avec Xela26!! Osez couper le chapitre à ce moment là ça se fesait j'ai trop d'idée en tete maintenant!! :o
J'attend la suite avec une des ces impatience!!

(Petite correction en passant: Lors ce que Végéta libere sa puissance lors de la deflagration "Nappà empecha Bulma(à) de s'envoler" encore une fois le petit accent te fait default. :P )
"L'homme raisonable s'adapte au monde et l'homme deraisonable fait en sorte que le monde s'adapte à lui. Donc tout changement viens de l'homme déraisonable." À méditer...
Slyver-Bejita
 
Messages: 67
Inscription: Jeu Août 28, 2014 20:59
Localisation: Kaioshinkai

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta

Messagepar Antarka le Mar Déc 23, 2014 12:58

Vegeta à la Z-teàm prochain chapitre : "je... je suis désolé... je voulais me curer le nez et pouf, le coup est parti tout seul."
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta

Messagepar niicfromlozane le Mer Déc 31, 2014 19:05

Bon bon bon…

Que dire pour introduire tout ça ?

Merci aux lecteurs, aux relecteurs, aux familles. Tout ça.

Après plus d'un an de tease, voici une version de Goku VS Vegeta. Pour ceux qui voudraient se remettre dans le bain, voici un lien direct vers le chapitre qui précède directement celui-ci. Relire la dernière scène permettra de mieux comprendre ce qui se passe au début du combat.



Chapitre huitième : Mise au Point

Partie II : Match amical




— OK ! Je vais essayer de ne pas te faire trop mal…

Son Goku bondit vers l'avant juste à temps pour esquiver un coup de poing et se réceptionna pour faire face à son rival, prêt à éviter une nouvelle attaque. Vegeta n'avait même pas bougé ; il se tenait là, encore en position de frappe mais détendu, goguenard, à observer Goku, un sourire confiant aux lèvres.

Ce dernier sonda l'aura de Vegeta. En vain. Il ne ressentait absolument pas la présence de son adversaire. La même sensation étrange que contre les cyborgs.

- Qu'est-ce que tu as fait, Vegeta ?

– Je me suis préparé à t'affronter. Si tu voyais ta tête !

– Écoute, je ne sais pas comment tu fais ça mais il faut que…

– Rien du tout ! Tu n'as pas à me dire ce que je dois faire. Ça fait trop longtemps que j'attends ce combat et maintenant que tu as enfin accepté, je n'ai pas l'intention de te laisser te défiler. On y va !

Sur ces mots, Vegeta tendit les bras le long de son buste et, dans un cri, concentra une aura dorée qui crépita tout autour de lui pendant que son corps se transformait pour atteindre le second stade du Super Saiyan.

Woaw ! Il n'a pas l'air de rigoler ! songea Goku.

Il concentra lui aussi sa force pour monter au même niveau de transformation. Puis il serra les dents et se prépara à recevoir le prince. Mais ce dernier n'attaqua pas tout de suite. Il lança :

— Tu te fous de moi ? Ce n'est pas une version ridicule de toi que je veux affronter ! Vas-y à fond !

— Autant se battre au même niveau, ce sera plus intéressant.

— C'est ce qu'on va voir !

Vegeta prit appui sur le sol et fondit sur Goku. Le premier choc fut effroyable. Bras contre bras, le simple Ki que dégagea l'impact fit plier les quelques arbres alentours dans une onde de choc qui se propagea sur plusieurs centaines de mètres.
Le prince profita de l'élan pour lancer un poing que Goku n'évita que de justesse en se laissant tomber vers l'arrière. De sa position, il balança un double coup de pied en prenant appui sur ses mains, mais son adversaire esquiva en roulant sur le côté. Au terme de son esquive, Vegeta préparait déjà un coup de pied que Son Goku arrêta in extremis de la main droite. Grâce à cette parade, il put forcer son rival à se replier.

Ces quelques mouvements effectués par deux des êtres les plus puissants de l'univers avaient suffi à profondément bouleverser la physionomie du paysage alentours. Les simples déplacements d'air qu'ils provoquaient creusaient la roche devant eux. Les rares cris d'animaux qu'on entendait avant le début du duel s'étaient tus. Ils étaient désormais les seuls êtres vivants dans la région.
Tout en reprenant position, Goku se massa le poignet. La main avec laquelle il avait bloqué l'attaque de Vegeta lui faisait mal.

Il balance de sacrées frappes ! Ce n'est pas du simple Super Saiyan 2, ça !

— Alors, tu crois toujours que tu vas t'en sortir avec ta puissance minable ? lança le prince, visiblement satisfait de ce premier échange. Si tu n'y vas pas à fond, Karot, je vais te tuer sans faire exprès !

— Ha ! Ha ! Si tu veux me tuer, il faudrait déjà que tu commences par me toucher, répondit Son Goku sur un ton à la fois provocateur et enjoué.

Le sourire de Vegeta s'effaça d'un coup.

— Parce que tu crois que je ne peux pas ?

Bien qu'il ne pût toujours pas sentir sa force, Gokù perçut parfaitement l'augmentation de niveau de Vegeta aux rapides décharges électriques qui se firent plus présentes autour de son aura.

L'instant qui suivit, le coude gauche du prince s'approchait dangereusement du plexus de son adversaire, soutenu par sa main droite. Son Goku para des deux mains, et l'impact le fit reculer de plusieurs dizaines de mètres, ses pieds creusant deux longs sillons dans le sol.
Mais l'assaut ne s'arrêta pas là. Vegeta enchaina d'un coup de pied circulaire pour frapper les côtes. Son rival bloqua la jambe du bras, mais il ne put esquiver le direct du gauche qui atteignit enfin sa cible, en plein visage. Goku voulut riposter derechef, à l'aveugle, mais Vegeta avait anticipé et s'était éloigné d'un saut vers l'arrière, si bien que son poing ne rencontra que le vide.

— Un à zéro, commenta le prince des saiyans. Tu veux prendre un jeu blanc ou tu passes aux choses sérieuses ?

—– Je préfère m'amuser encore un peu, répondit Goku. Sans vouloir te vexer, je doute que tu tiennes vraiment le coup si je passe en Super Saiyan 3.

N'empêche, je suis presque au maximum du niveau 2, et il frappe plus fort et plus vite que moi, en plus d'être à moitié invisible. Ça ne va pas être de la tarte.

— Bon… Tu n'as pas l'air d'avoir bien saisi. Vas-y, Karot, attaque ! répondit Vegeta en plaçant ses poings sur ses hanches, laissant son torse sans protection.

Qu'est-ce qu'il prépare ? se demanda Son Goku tout en concentrant sa force.

Même si ça avait tout l'air d'un piège, il était curieux de voir ce que lui préparait son adversaire. Il s'élança, le poing armé pour frapper Vegeta au thorax, tout en restant prêt à réagir aux mouvements du prince. Mais ce dernier ne bougeait pas. Il restait là, impassible, souriant, à attendre le coup de son assaillant. Qui s'écrasa finalement sur la poitrine de Vegeta dans une déflagration qui résonna à plusieurs kilomètres.

Cependant, l'impact n'eut pas l'effet escompté. Vegeta ne recula pas d'un millimètre. Tout au plus Goku perçut-il une vague expiration au moment du choc. Il resta une fraction de seconde incrédule face à ce qui venait de se passer, contemplant son poing arrêté sèchement dans sa course. Il y avait mis toute sa puissance, mais il avait été arrêté par la simple aura de son adversaire. C'était délirant.

Vegeta le ramena durement à la réalité en saisissant son bras pour le relever. Il asséna alors un coup de genou dans l'abdomen sans protection de son adversaire qui plia en deux, avant de joindre ses deux poings au-dessus de sa tête pour les abattre sur le dos de Goku, qui s'enfonça profondément dans le sol rocheux. Il reparut quelques instants plus tard. Il n'était pas profondément marqué et son énergie était intacte, mais sa tenue était déjà complètement élimée.

— Ça suffit, maintenant. On s'est assez échauffés. On passe aux choses sérieuses, asséna Vegeta sans sourire, les bras croisés.

Son Goku masquait son incompréhension sous un air grave et décidé. Comment est-ce qu'il pouvait réussir à faire ça ? Qu'il ait amélioré son niveau passait encore. Mais comment pouvait-il entièrement masquer son Ki et être à ce point insensible à ses frappes ? Ça n'avait aucun sens ! Il n'avait pas pu faire autant de progrès en aussi peu de temps. De plus, il pouvait sentir que Vegeta n'était pas à fond ; il retenait encore ses coups. Le prince n'était pas Super Saiyan 3, mais il avait visiblement trouvé un moyen de combler son retard.

Goku sentit un frisson de plaisir parcourir son corps. Il n'en attendait pas moins de Vegeta. Son vieux rival l'avait souvent étonné. À chaque fois qu'il croyait l'avoir définitivement distancé, ce dernier revenait plus fort et comblait le fossé qui les séparait. Il allait pouvoir se battre à fond. C'était inespéré !

Bon ! C'est parti !



Piccolo interrompit sa méditation.

Mmmmmh…

Il avait d'abord cru que Son Goku s'entrainait à haut niveau, mais il y avait clairement eu deux fluctuations dans sa force et maintenant, le Super Saiyan 3 ? Il était en train de se battre.

Mais contre qui ? Il ne ressentait aucune autre force.

• Gohan, où es-tu ?

• Piccolo ? C'est toi ? Comment vas-tu ?

• Est-ce que tu es avec ton père ?

• Euh… Non, pourquoi ?

• Tu n'as pas senti ? Tu devrais vraiment moins négliger ton entrainement. Il est en train de combattre. Vas-y immédiatement. Je vais mettre Dendé en sécurité et je te rejoins.



Les traits de Vegeta se firent plus durs.
Enfin il y était. L'ultime version de Kakarotto. Tout en muscles et en puissance, auréolé de cette crinière d'or qui dansait au rythme de son aura.
Et quel regard sévère, impitoyable ! Il y lut cependant que Goku n'avait pas encore compris.
Le prince avait donc toutes ses chances. Mais quel Ki ! Sans ses nouvelles capacités, il n'aurait eu aucune chance.

Alors toute la terre trembla. Un vent surnaturel envahit la zone de combat et fouetta les combattants. L'incroyable puissance du Super Saiyan 3 se concentrait.

Il va attaquer.

Vegeta poussa l'Alterki à son paroxysme. Il allait avoir besoin de toutes ses ressources.
Il assura ses appuis, releva ses poings, prit une profonde inspiration et le temps se figea.
Durant une fraction de seconde, il pénétra le regard de Son Goku et sentit que son adversaire en faisait de même. Il n'y avait plus rien autour de lui. Juste cet être surpuissant qu'il avait désespéré d'affronter et qui le prenait enfin au sérieux. Rien que ça, c'était déjà une victoire.

Puis les deux saiyans s'élancèrent, en même temps, l'un sur l'autre.

Vegeta encaissa le choc mais son bras trembla. Les frappes de Goku n'avaient plus rien à voir avec celles du niveau 2. La suite des mouvements ne fut pas réfléchie. Il parait au réflexe les coups de son incroyable adversaire, libérant toute sa force pour essayer de l'atteindre, encaissant de terribles bottes que la configuration du combat ne lui laissait aucune chance d'éviter.
Mais lui aussi portait.
Ses poings, ses jambes atteignaient son adversaire régulièrement. Il ne jaugeait pas, ne réfléchissait pas, il profitait des opportunités et laissait parler son corps, exploitant le surplus de force et de résistance que lui offrait sa nouvelle technique pour sublimer ses talents de combattant.

Il retrouvait enfin cette sensation de puissance et cette fois, Goku ne trichait pas. Il n'avait pas une autre transformation en réserve, il ne cherchait pas à le ménager. Son rival était enfin à fond, et cette idée décupla sa volonté de vaincre. Tout autour d'eux, il percevait l'environnement qui se creusait, explosait, éclatait ou disparaissait en poussière sous le déferlement de puissance généré par leurs frappes, mais il n'en avait que faire. Seul comptait la victoire.

Il intensifia encore son acharnement et tandis que les deux saiyans s'envolaient toujours plus haut dans le ciel à mesure que les coups s'échangeaient, il sentit qu'il pouvait prendre l'avantage. Goku était plus rapide, plus violent, il avait une meilleure maîtrise des enchainements ; mais lui, il frappait plus fort, encaissait mieux. C'était évident, instinctif ; le sens du combat coulait dans ses veines. Il devait entrainer Karot sur son terrain et tirer tout ce qu'il pouvait de ce corps-à-corps furieux.

Mais son adversaire ne lui laissait que très peu d'opportunités et profitait lui aussi de ses avantages tactiques. C'était Son Goku, ce guerrier aux capacités infinies, son objectif ultime. Il ne lui ferait aucun cadeau. Rien ne serait facile.

Soudain, au terme d'un enchainement, il sentit Goku briser ses défenses, un poing marteler son abdomen et s'y enfoncer si profondément qu'un goût acide envahit sa bouche. Vegeta plia.
Au même instant, une avalanche de poings rageurs s'abattit sur son visage, l'accablant sans temps mort. Son adversaire avait trouvé la faille le premier.

Quelle force !

Il ne prit pas le temps de s'étonner.
Il para finalement un coup et amorça un mouvement de repli. À sa grande surprise, Goku ne chercha même pas à presser l'avantage. Dans une dernière explosion de puissance, les deux rivaux se séparèrent de quelques mètres. À leur niveau, cette distance était ridicule, mais il s'agissait avant tout d'une trêve entendue entre eux. Ils combattaient pour le plaisir.
Ils étaient désormais à plusieurs kilomètres du sol, à la limite de la stratosphère. En dessous d'eux, la planète Terre brillait du bleu limpide de ses océans. La puissance de leurs coups avait complètement dissipé la couche nuageuse.

Vegeta était excité comme jamais et il lisait la même ferveur dans les yeux de son adversaire.

Il tenait la route contre un Goku au niveau 3. Il peinait lui-même à y croire. Il savait bien qu'il s'était amélioré. Mais à ce point ! Il avait été sérieusement amoché et ses incroyables défenses étaient mises à mal ; cependant, son rival portait lui aussi de nombreuses marques de coups. Bien plus qu'au terme de son combat contre Buu…

— Pourquoi tu t'es arrêté ? demanda finalement Vegeta. Tu en as marre ?

— Tu rigoles ? Je ne me suis pas amusé comme ça depuis des mois !

— Hé! Hé! Et ça ne fait que commencer.

— Tu n'as toujours pas envie de m'expliquer comment tu fais ça ?

— Je t'expliquerai quand on aura fini, conclut Vegeta en essuyant du poing la fine coulée de sang à la commissure de ses lèvres. On y retourne ?

Et dans une explosion lumineuse, la pluie de frappes reprit de plus belle.



— C'est Vegeta, ça ?

— Oui. C'est bien lui.

Piccolo avait répondu à Gohan de son ton neutre et posé qui ne laissait transpirer aucune émotion. Mais le métis le connaissait suffisamment bien pour savoir que son mentor était tout aussi ébahi que lui. Le namek poursuivit :

— Je ne sais pas comment il parvient à masquer son Ki comme ça, mais il pose de sérieux problèmes à ton père. Le combat est serré.

— Qu'est-ce qu'on fait ? Je les arrête ? proposa Gohan en désignant l'aire de combat du pouce.

Les deux saiyans avaient littéralement ravagé la planète sur des kilomètres carrés. Si personne n'avait été blessé, c'était un miracle…

— Non. Au stade où ils en sont, on devra de toute manière utiliser les Dragon Balls pour tout réparer. Autant les laisser s'amuser un peu, répondit Piccolo.

Et puis, on ne voit pas ça tous les jours… songea-t-il en réprimant un sourire.



Goku frappait fort, vite et sans retenue pour prendre le prince en défaut.
Vegeta réussissait à suivre en profitant de l'invisibilité de son Ki, mais il était clair que le Super Saiyan 3 lui laissait l'avantage dans de nombreux domaines. Cependant, la technique du prince était étrange. Aussi brutale et puissante qu'à l'accoutumée, et pourtant, Son Goku percevait quelque chose d'inhabituel, sans qu'il parvienne à mettre le doigt dessus.

Soudain, Vegeta effectua un mouvement de recul qui ne lui ressemblait pas. Goku crut d'abord que son rival préparait une déferlante de kikohas –si typique de son style de combat–, mais seule une sphère d'énergie noire tout aussi imperceptible que son adversaire fit son apparition dans son poing droit.

Qu'est-ce que c'est que ce truc ? Qu'il parvienne à masquer son Ki à pleine puissance, passe encore, mais même les attaques d'énergie des cyborgs sont perceptibles.

Il fallait qu'il évite ce machin à tout prix. Le sourire satisfait sur le visage du prince le conforta dans cette idée : ce n'était pas une attaque habituelle.

Vegeta se jeta alors sur lui la tête la première, tout en projetant la sphère dans sa direction. Goku effectua un léger déplacement de côté pour en éviter la trajectoire du globe énergétique et fut soulagé de voir qu'il ne le suivait pas. Il se concentra alors sur son adversaire tout en gardant un œil sur cette étrange attaque. Vegeta armait déjà un poing dans l'intention évidente de commencer son enchainement tout en puissance, et Son Goku croisa les bras afin d'en supporter l'impact.
C'est alors que la sphère atteignit sa hauteur. Elle s'y arrêta net. Goku crut d'abord qu'elle allait subitement fondre sur lui ou exploser pour le distraire, mais il n'en fut rien. Il sentit en revanche une forte attraction dans son bras gauche qui décroisa soudainement.

Qu'est-ce que… ?

Il n'eut pas le temps d'analyser la situation plus avant : Vegeta était sur lui. Incapable d'encaisser le coup comme prévu, Goku dut pivoter pour éviter son poing, offrant ainsi au prince l'opportunité d'une succession de frappes violentes et rapides au torse et au visage. Il voulut parer mais son bras gauche restait attiré par l'étrange sphère qui flottait toujours à côté de lui. L'effort consenti pour y échapper laissa à Vegeta l'opportunité de terminer son enchainement d'un coup de pied pistonné qui l'atteignit en plein plexus. L'impact titanesque l'envoya voler sur plusieurs centaines de mètres et lorsque enfin il se reprit, ce fut pour voir Vegeta répéter sa tactique. Le prince arrivait sur lui à pleine vitesse et cette fois, il tenait une de ces étranges sphères dans chaque main.


Ça marche !

Tout en se précipitant vers Son Goku, Vegeta jubilait. Ses sphères gravitationnelles étaient finalement assez puissantes pour gêner Kakarotto, et il allait en profiter au maximum. Juste avant l'impact, il relâcha ses deux attaques et les laissa flotter derrière lui tandis qu'il se lançait dans un nouveau corps-à-corps. Il pouvait sentir le doute dans les attaques de Goku, qui combattait tout en se méfiant des sphères. Leur simple présence semblait le gêner, ce qui permettait au prince d'enfin faire jeu égal avec son adversaire.

Et Vegeta n'avait pas l'intention d'utiliser sa nouvelle technique comme une simple distraction. Il se fendit soudain vers l'avant dans un coup des deux poings dévastateur qui aurait dû le laisser sans protection, s'il n'avait au même moment activé toute la puissance gravitationnelle des sphères. Non seulement elle déstabilisèrent Son Goku dans sa contre-attaque, mais elles lui permirent de se replier d'autant plus rapidement, de sorte que le poing de son rival ne pût que l'effleurer.

Le prince pressa son avantage. Il profita de l'effet de surprise pour lancer enfin les globes d'alterki vers l'avant et utilisa l'attraction pour renforcer l'impact de ses frappes. Ses coups étaient encore plus puissants et il rivalisait enfin sur le plan de la vitesse. S'il ne lâchait pas le morceau, il allait gagner !
Cette perspective chimérique décupla la volonté de Vegeta. Il faisait désormais tournoyer les sphères autour de Goku et profitait de chaque hésitation pour mettre à mal les défenses de son rival qui ne cherchait même plus à répliquer, trop occupé à esquiver les coups surpuissants qui fusaient sans discontinuer. Encore un peu, et la victoire serait sienne !


Son Goku était complètement décontenancé. Son attention était requise de toutes parts.
Comme il ne parvenait pas à repérer le prince à son Ki, il devait faire preuve de toute sa concentration pour le suivre et les deux sphères qui virevoltaient autour de lui l'obligeaient à des mouvements sub-optimaux, alors que ceux de Vegeta gagnaient en puissance et en vitesse.
S'il ne trouvait pas rapidement la parade, il allait perdre.
Et si cette perspective n'était absolument pas acceptable, elle provoquait cependant ce déferlement d'adrénaline qui sublimait ses talents de combattant.

La rapidité des événements l'avait pris de court, mais il avait opté pour un style de combat plus défensif qui lui laissait enfin le temps de l'analyse. Ces sphères semblaient générer un champ gravitationnel qui pouvait aussi bien gêner ses mouvements qu'appuyer ceux de Vegeta. Ce dernier pouvait visiblement augmenter ou diminuer l'intensité de l'attraction à l'envie, mais il commençait à voir une sorte de régularité dans les différents enchainements du prince et dans sa maîtrise des globes énergétiques. Quant aux veines saillantes sur les tempes de son adversaire, elles montraient bien qu'il devait faire preuve d'une concentration extrême pour maintenir le rythme. Vegeta était à fond, à n'en pas douter.

Soudain, la solution lui apparut aussi clairement qu'un kamehameha dans un ciel étoilé.

Goku cessa subitement de résister à l'attraction de la sphère qui virevoltait vers sa droite et se jeta dessus. Sa vitesse instantanée fut multipliée par l'attraction, à l'instar des attaques de son rival, et il profita de la gravité pour effectuer un mouvement de rotation tout autour du globe énergétique afin de revenir à son point de départ sans aucune décélération, les deux jambes en avant.
Il n'eut que le temps d'entre-apercevoir le regard incrédule de Vegeta avant que ses deux pieds ne déforment sa joue dans un fracas titanesque et ne l'envoient voler à son tour plusieurs kilomètres plus loin.

Son Goku porta deux doigts à son front par réflexe afin de continuer à harceler Vegeta, mais il réalisa soudain que l'absence de Ki rendait la manœuvre impossible. Il attendit donc que ce dernier reparaisse, ce qui ne tarda pas. Vegeta se plaça à une quinzaine de mètres en dessous de lui. Sa joue portait un hématome violent qui témoignait que le coup de Goku avait porté au-delà de toute espérance.

— Pas mal, ton attaque, Vegeta ! Tu as bien failli m'avoir.

— Garde tes compliments pour toi ! Comment est-ce que tu fais pour toujours trouver des parades aussi vite à mes techniques ? J'étais sûr de t'avoir !

— Justement, tu es trop en confiance, expliqua Goku. Tu m'as laissé une énorme ouverture au pire moment, je n'allais quand même pas laisser passer une occasion pareille ! Bon, tu abandonnes ou tu as encore un truc en réserve ?

— Abandonner ? Ne te fous pas de moi ! éructa le prince en le menaçant du poing. Tes réserves diminuent à vue d'œil ! C'est toi qui devrait abandonner !

Vegeta ne laissa pas le temps à son rival de répliquer. Une fois de plus, son aura explosait et il se lançait à corps perdu dans un nouvel échange rapproché.

Goku para les trois premiers coups puis reprit l'offensive à son compte. Il avait toujours le dessus mais Vegeta n'avait pas tort : ses réserves d'énergie diminuaient rapidement. S'il ne parvenait pas à clore le combat dans les plus brefs délais, les chances de victoire risquaient de brutalement changer de camp.
Et Son Goku n'avait pas l'intention de perdre.

Il espéra que l'énergie masquée de son rival diminuait elle aussi et qu'il devait également puiser dans ses réserves pour réussir à maintenir ce niveau.

Il tiqua soudain.
Tout en maintenant la pression sur Vegeta, il réalisa qu'il n'y avait pas que sa puissance et son endurance qui avaient changé. Comme il l'avait déjà remarqué, le prince ne combattait pas comme d'habitude. Et soudain, la vérité lui apparut comme une parfaite évidence. Comment cela avait-il pu lui échapper ?

Ses réserves…

Ç'avait toujours été l'un des gros points forts de Vegeta : son impressionnante réserve de Ki. Non seulement elle était massive, mais il récupérait à une vitesse phénoménale. Ça lui permettait de déchainer sa puissance sans compter et faisait de lui le maître du combat énergétique.
Or, depuis le début du combat, il était clair que le prince cherchait le corps-à-corps. Il ne s'était jamais éloigné pour l'inonder de kikohas et profiter de son invisibilité, même lorsque la configuration lui en avait laisser l'opportunité. Il cherchait constamment le contact.

Ça n'était pas normal.

Goku relâcha la pression qu'il maintenait depuis le début de leur échange. Il laissa Vegeta venir vers lui et se concentra sur l'esquive et les parades. Puis, finalement, il sentit venir un coup appuyé qu'il prit délibérément et vola en vrille vers l'arrière sous la puissance de l'impact. Ce fut à peine s'il put percevoir le sourire ravi de son rival. Mais lui aussi souriait : il était finalement à bonne distance.
Il s'arrêta net et envoya au même instant un déferlement de kikohas sur Vegeta. Comme il s'y attendait, le prince les esquiva tous, sans chercher à répliquer.

C'est donc bien ça !


Merde, il a compris.

Vegeta réfléchissait à toute vitesse en esquivant les attaques de Ki de Goku, incapable d'y répondre. À ce rythme là, il allait perdre.

C'était trop bête… Jusque là, il tenait bien la distance. Il avait même espéré gagner…

Non !

Il n'allait pas perdre !

Karot était transformé depuis de longues minutes déjà, et pour le moment, ses frappes énergétiques ne l'atteignaient pas. Il suffisait qu'il esquive encore un moment et bientôt c'en serait terminé de cette transformation à la puissance absurde.
Au moment où il pensait ça, la fréquence et la vitesse des kikohas s'intensifia. Son adversaire augmentait encore la pression. Il en prit un premier de plein fouet à l'épaule, puis un autre au genou. Il perdit le rythme des esquives et bientôt, tout son corps lui envoya des signaux de douleurs à mesure que les attaques d'énergie s'y écrasaient. Son Goku ne plaisantait pas. Il avait trouvé la faille et l'exploitait de tout son potentiel, bien décidé à en finir.
Cet enfoiré était un génie du combat. Il comprenait toujours tout très vite. Trop vite !

Mais Vegeta n'était pas n'importe qui non plus.

Soudain, il relâcha l'Alterki dans un timing parfait, juste entre deux kikohas. Le temps ralentit durant un instant et il en profita pour concentrer son Ki, laissant exploser sa puissance autour de lui dans une sphère dévastatrice qui engloutit les attaques de Goku.
Le coût en énergie avait été phénoménal, mais il avait réussi à se dégager et à gagner un répit.
Du moins le pensait-il.

Son Goku apparut juste devant lui.

— Je peux te sentir, maintenant.

Vegeta encaissa le coup de poing qui ponctua la phrase de son adversaire de tout son poids. L'Alterki ne le protégeait plus et la frappe de Goku résonna dans tout son être.
Un deuxième coup le sonna. Il cracha du sang. La douleur était infernale, il fallait qu'il re-concentre l'Alterki, il fallait qu'il…

Mais il n'y eut pas de troisième coup.

Kakarotto se tenait devant lui, sans bouger. Son aura était retombée bien qu'il ait maintenu sa transformation. Il souriait.

— Bien joué, Vegeta. Tu es génial. Tu parviens à faire sortir ton Ki de ton corps et à l'utiliser comme une arme à la fois offensive et défensive. C'est pour ça qu'on ne te sent plus. Mais la contrepartie est lourde, tu ne peux plus projeter d'énergie et tu deviens très vulnérable aux attaques à distance. C'était bien essayé, si je n'avais pas compris, tu aurais pu ga…

— Je n'ai pas perdu.

Les poings de Vegeta étaient serrés. Ils tremblaient.

— Quoi ? s'étonna Goku, surpris.

« – JE TE DIS QUE JE N'AI PAS ENCORE PERDU CE COMBAT ! »



Gohan avait la tête dirigée vers le ciel, dans la direction où combattait son père. Il ne pouvait évidemment pas le voir, il était trop haut, mais il suivait sa progression au Ki, comme les cinq autres. Soudain, une nouvelle énergie fit son apparition. C'était celle de Vegeta.

— On sent enfin son Ki. Il a fait des progrès incroyables. Et en si peu de temps !

— C'est… C'est mon papa, ça ? demanda Trunks.

— Oui, et il est moins fort que le mien ! se moqua Goten en tirant la langue à son compagnon de jeu.

— C'est normal, précisa Ten Shin Han. Il n'est que Super Saiyan 2 et Son Goku est toujours au niveau 3. C'est déjà un miracle qu'il lui ait posé autant de problèmes jusque là. Mais ils ont l'air d'avoir fini.

Au même instant, une explosion illumina le ciel, si intense que tous la virent autant qu'ils la perçurent.

— Non. Ils continuent, constata Piccolo.



Pour qui se prenait-il ? Il ne croyait quand même pas en finir aussi facilement ? Quelle arrogance !

— Ce n'est pas à toi de décider du moment où j'aurai perdu, précisa le prince.

— Sincèrement, ton truc est très impressionnant, mais j'ai trouvé la faille, répliqua Goku d'un ton qui hésitait entre la satisfaction et une certaine gêne. Tu ne parviendras plus à l'exploiter aussi bien qu'avant. Quant à tes sphères, elles ne feront que dépenser ton énergie inutilement, je peux en profiter autant que toi.

— Je n'abandonnerai pas avant de voir si tu peux encaisser ça !!

Son Goku regarda avec étonnement Vegeta écarter les bras et préparer son Final Flash. Qu'est-ce qu'il pouvait bien espérer ? Il se concentra sur son Ki, désormais pleinement perceptible. Trop perceptible, même.
Soudain, il comprit.
Le prince n'avait pas gagné la capacité de créer une armure de Ki. Il avait acquis celle de le relocaliser entièrement. Il venait d'abandonner toute protection physique dans un dernier baroud d'honneur à la puissance démesurée. C'était typique de Vegeta !
Mais enfin, si c'était ce qu'il voulait…
Goku sourit. Le prince était sans défense physique et désormais, il pouvait à nouveau se téléporter à ses côtés. Cette ultime erreur de son rival lui serait fatale.


Parfait ! songea Vegeta.

Cet abruti avait mordu à l'hameçon ! Il préparait déjà le déplacement instantané tout en feignant un Kamehameha.
Les deux attaques d'énergie partirent au même moment, dans une synchronisation parfaite. Mais le prince relâcha immédiatement la sienne pour économiser son énergie. Il sentit Son Goku concentrer l'Alterki à son tour. Il avait donc bel et bien prévu de se téléporter vers lui pour profiter de sa faiblesse physique.

Mais il n'y parvint jamais.

Vegeta était désormais bien supérieur dans sa maîtrise de l'Alterki et Ghoùrd lui avait montré comment étouffer les pouvoirs de combattants moins expérimentés. Il bloqua ceux de son rival avant d'utiliser les siens pour apparaître juste à côté d'un Goku effaré ; effaré, mais également affaibli : il venait de relâcher une part importante de sa puissance dans cette attaque qu'il pensait décisive.

– Surprise !

Le prince frappa fort, détruisant toutes les défenses de son adversaire qui vola au loin.
Vegeta n'avait plus rien à perdre. Il avait abattu toutes les cartes de son jeu. Plus aucun bluff n'était possible. Il donna tout ce qui lui restait.

Il se téléporta aux côtés d'un Goku qui ne s'était toujours pas stabilisé et lança son poing avant même d'être matérialisé.

Ça y est ! Il y était !

Il avait vraiment l'avantage, enfin ! Il enchaina les coups avec une rage toute saiyan, frappant son rival de toutes les forces que lui procurait l'Alterki. Il savait qu'il perdrait si Goku s'éloignait, et que son adversaire ne se laisserait pas prendre deux fois au jeu de la téléportation surprise. Alors il pressa encore et encore, enchainant les droites et les gauches, ne se laissant distraire que par les vaines tentatives de téléportations de Karot qu'il écrasait de son propre pouvoir.

C'était maintenant ou jamais !

Sa puissance palpitait dans ses artères, s'échappant sous la forme de frappes toujours plus violentes et massives. Goku répliquait, bien sûr, mais il n'y prêtait plus aucune attention : l'adrénaline et sa volonté s'occuperaient de la douleur. Il ne se battait plus uniquement contre Karot ; il se battait aussi contre ses peurs, ses envies et ses propres limites. Et soudain, il sentit comme un choc. Son ennemi s'éloignait. Il bloquait à nouveau ses coups.

Alors Vegeta relâcha toute sa frustration. Toutes les épreuves qu'il avait traversées ces derniers mois explosèrent en lui comme autant d'images fortes. Nappà, Reacùm, Còld, Vegetà, Piccolò, Krilìn, Gohàn, Buù, Sòltrakì, Bulmà…

Tous ces gens n'existaient pas.

Et lui non plus n'existait plus.

Il n'était plus que l'incarnation du combat, l'ultime machine de guerre qui frapperait encore et encore jusqu'à ce que…


Quelque chose dans son dos arrêta sèchement son poing droit. Puis le gauche.
Il voulut frapper encore mais n'y parvint pas. Il était complètement immobilisé.

……………ment fou Vegeta ! Qu'est-ce qui t'a pris ?

Le prince se retourna pour voir le regard dur de Gohan qui l'immobilisait d'une prise ferme aux deux bras.
Il réalisa qu'il était de retour sur terre, à même le sol.
À genoux.

Un peu plus loin Piccolo le regardait dans une expression figée entre l'étonnement et l'horreur. Il n'avait jamais vu une telle expression sur le visage du namek. À ses côtés, Ten Shin Han et Chaozu. Ils avaient dans les yeux cette lueur de haine qui animait leur regard la première fois qu'il les avait vus. Et caché derrière eux, Goten et Trunks, en larmes.

Trunks.

En larmes.

Qu'est-ce qui avait bien pu mettre son fils dans cet état ?

Le prince dut détourner les yeux et, mécaniquement, regarda enfin devant lui.
Goku n'était plus Super Saiyan 3. Ses cheveux étaient noirs. Il gisait au sol en dessous de lui, inconscient, le visage tuméfié et le corps rougit du sang qui s'écoulait de ses multiples blessures. Vegeta réalisa qu'il était en train de s'acharner sur son rival alors que ce dernier était incapable de répliquer. Sans l'intervention de son fils, il l'aurait certainement tué.

— Qu'est-ce qui t'a pris, Vegeta ? répéta Gohan d'un air sévère.

— Je… je…

Trunks.

En larmes.

Je…

Trunks.

Il regarda ses gants ensanglantés. Le sang de Goku.

Bulma.
Qu'est-ce qu'il allait dire à Bulma ?

La gorge de Vegeta se serra.

— Je… Je suis so, souffla-t-il d'une voix tremblante.

Puis, incapable de maîtriser plus longtemps ses émotions, il décolla à la verticale dans le ciel, encore plus choqué par ses propres actions que les guerriers qu'il abandonnait derrière lui.

++
Dernière édition par niicfromlozane le Mer Nov 30, 2022 20:58, édité 9 fois.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta

Messagepar omurah le Jeu Jan 01, 2015 11:41

C'était... c'était... c'était...

Image
Ton meilleur chapitre assurément, en tout cas de mon point de vue. La différence entre ce chapitre là... et la plupart des chapitres que j'ai eu à lire sur quelque fic DB que ce soit, c'est que là l'enjeu m'intéressait et me touchait tout particulièrement. J'étais pris aux tripes tout simplement.
'tain je crois que j'ai rarement autant fanboyé sur Végéta que dans ce chapitre.
Dans le sens où je voulais vraiment le voir... gagner.
Et tu as excellement bien géré toute la mise en scène, l'aspect "boss de fin" de Goku, l'aspect gestion et épuisement des ressources qui fait qu'on suit les événements avec d'autant plus d'implication qu'on peut les lire et en anticiper les tenants et aboutissants... sans compter la tension et surtout la manière non linéaire avec laquelle tu as emmené le verdict final. Génial.
J'ai malheureusement pas aimé une partie de la fin, la focale sur les larmes de Trunks ou Bulma est surfaite et fait pour moi tâche/mielleux au milieu de tout cette magnificence et dévie l'axe dramatique. Mais là c'est complètement subjectif (Je comprend pas grand-chose à l'amour donc bon, c'est pas à moi que ça parle on va dire XD ) d'autres vont sûrement aimer.
Et le titre aussi (ouais, j'ai tellement aimé le chapitre que là je suis sans pitié (à mon échelle) au niveau des critiques, même les plus futiles) je l'ai trouvé un peu léger par rapport à la portée de la partie.


Bref, merci pour ce super moment de lecture T-T.
A la fin j'étais partagé entre deux sentiments opposés, la joie de voir Végéta gagner et mon empathie pour ce pauvre Goku au sol. C'était aussi violent que plonger sa main dans l'eau chaude puis glacée.
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3558
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta

Messagepar niicfromlozane le Ven Jan 02, 2015 13:04

niic: touché en plein cœur.


Beeeeeeen merci.

Je te cache pas que j'étais hyper nerveux lors de la rédaction de ce chapitre. D'ailleurs, je m'y suis pris TRES à l'avance, à savoir que j'ai commencé sa rédaction directement après avoir terminé le dernier. Alors il a pas mal évolué, évidemment et rien qu'entre ce que j'ai envoyé à mes relecteurs y a trois mois et ce que j'ai finalement publié, la différence est sensible.

Visiblement l'essentiel est passé, c'est-à-dire de rendre crédible une victoire de Vegeta.

Pour les larmes de Trunks à la fin, ça m'a semblé naturel. Je pense que si, à huit ans, j'avais vu mon père complètement possédé en train de tabasser un mec à terre, alors j'aurais réagi comme ça. Et je pense que si je devais me trouver dans cette situation et réaliser que j'avais imposé ce spectacle à mon fils, il en irait de même.
Alors ouais, on me dira "esprit saiyan", tout ça, mais c'ets un choix scénaristique qui était important pour moi. J'espère que ça ne t'empêchera pas de poursuivre la lecture, puisqu'on va finalement raccorder avec cette partie relativement vite.

Et pour le titre, il me semblait important de rappeler que finalement, ce combat, c'est juste ça: un match amical qui finit par très mal tourner. Le décallage était parfaitement volontaire.


Perso, la grosse autocritique que je voudrais formuler, c'est les descriptions, que cela concerne les décors ou les vêtements. Alors ouais, je les ai balancé dans la stratosphère pour laisser de la place et éviter qu ils défoncent tout, mais j'aurais clairement pu soigner un peu plus les descriptions des coups, la fatigue, le moral, tout ça. J'ai essayé, mais je n'ai pas encore trouvé le moyen de faire sans alourdir le texte à fond. Et puis, c'est le plus long chapitre de la fic et il n'a qu'une seule scène. Ça a vraiment été très difficile de ne pas sacrifier l'épique. Peut-être qu'avec plus d'expérience, j'arriverai à un meilleur rendu pour le match retour mais actuellement, ej doute de pouvoir faire beaucoup mieux.


Merci pour ton com' qui m'a fait un gros chaud au cœur et à tout bientôt!
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités