Dragon Ball Timeline : Vegeta [fanfic terminée]

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta

Messagepar niicfromlozane le Mar Sep 29, 2015 12:08

Eh bien Tiguor, ravi que découvrir une nouvelle partie te fasse plaisir. Comme je l'ai dit tout est déjà écrit, donc tu peux compter sur une régularité hebdomadaire au moins jusqu'à fin novembre.

Végéta qui devient l'ennemi public numéro 1, j'aime bien. A force d'intervenir comme ça sur les évènements, il aurait dû le voir venir, je pense. C'était inévitable.


Oui, c'est pour ça que j'ai essayé de bien rendre un sentiment d'urgence dans les scènes avec Vegeta, de ne pas lui laisser trop de temps pour penser. Mais effectivement, tout a été fait pour rendre la confrontation entre Vegeta et la Z Tèam inévitable, sans qu'il n'ait vraiment conscience d'à quel point les choses avaient dérapé. Peut être que ma première idée de ne suivre QUE Vegeta aurait mieux rendu le truc, mais je ne suis pas sûr que la fic en général en serait ressortie grandie, et finalement, j'ai décidé de passer beaucoup plus de temps à développer les personnages de la Timeline pour expliquer comment ils en arrivaient là si vite. Au final, ça permet ce rendu où Bushido "ne sait pas qui il doit soutenir" et ça, j'en suis assez content. Si le truc passe naturellement j'en suis ravi, en tout cas, même si je vois pas mal de défaut et qu'avec le recul, j'aurais bien voulu faire certaines choses différemment, mais ça fait aussi partie du jeu de ce mode de publication.

Sur ce, vite, la suite ! :)


Avec 24 heures d'avance. Ne vous y habituez pas.



Chapitre septième : Coalitions

Partie II : Rapprochements




Le Toùt-Puissant avait beau continuer à l'invectiver, Piccolò ne l'écoutait même plus. Une seule idée occupait ses pensées : qu'allait-il arriver quand il rejoindrait Tèn Shin Han et Yamchà dans la dimension où ils s'étaient enfermés ?
Il garda de longues secondes la main sur la poignée, hésitant, mais ses derniers doutes furent balayés par sa détermination à venger Son Gohàn : Piccolò ouvrit enfin la porte d'un mouvement résolu. Un vent invisible se leva qui balaya les univers et l'entraîna à l'intérieur, avant de refermer l'accès derrière lui dans un claquement sec.

L'endroit était sombre et plutôt silencieux, même si ses sens nameks captaient un tumulte lointain. Il s'habitua rapidement aux conditions pour constater qu'il se trouvait dans une sorte de sous-sol humide aux murs constitués de pierres mal taillées et arrangées de manière archaïque, simplement posées les unes sur les autres. Un peu plus loin, il repéra un escalier grossier qui le mènerait vers une issue probable au prix d'une courte ascension.
Piccolò envisagea de faire exploser la structure d'un kiaï pour dégager la vue, mais réaliser que la porte, seul accès à son univers, risquait d'être détruite l'en dissuada. Il gravit rapidement les marches en maugréant intérieurement.

Quelques instants plus tard, il débouchait au sommet d'une colline recouverte d'herbes hautes parsemées de pierres taillées en simulacres de représentations anthropomorphes. Le namek mit quelques secondes à s'habituer à l'intense luminosité de l'endroit, puis sa position élevée lui offrit un splendide panorama qui le laissa bouche bée.

Face à lui, en contrebas de la colline, une jungle luxuriante et bariolée s'étendait sur plusieurs dizaines de kilomètres. Au loin, un vol d'oiseaux s'échappa de la marée végétale avant de prendre la direction des hautes montagnes aux reflets d'argent qui dévoraient l'horizon. Son ouïe sur-développée capta d'innombrables cris d'animaux, témoins d'une faune aussi dense et variée que la flore qui l'abritait. Cet univers sauvage et magnifique débordait manifestement de vie.

Complètement absorbé par l'harmonie des couleurs et des sons, Piccolò prolongea la contemplation du paysage jusqu'à ce qu'elle fût troublée par deux voix qui résonnèrent simultanément dans sa tête :

•• Te voilà.

Yamchà et Tèn Shin Han.

• Où êtes-vous ? questionna le namek de la même manière ; le processus lui avait semblé parfaitement naturel.

Pour toute réponse, il aperçut deux silhouettes surgir de la végétation et voler dans sa direction. Il décolla à son tour et les trois guerriers se rejoignirent bientôt, en lévitation au dessus de la jungle.
Yamchà avait laissé repousser ses cheveux, ainsi qu'une barbe taillée courte qui lui donnait enfin son âge. Son air habituellement si enjoué avait laissé place à une expression plus mature mais toujours affublée de son sourire charmeur.
Quant à Tèn Shin Han, il affichait un calme olympien et ses muscles avaient clairement gagné en volume. La peau des deux guerriers avait bronzé et, en un sens, ils paraissaient à la fois plus jeunes et plus sages. Mais c'est leur voix mêlée en un parfait synchronisme qui témoignait le mieux de leur complète sérénité. Sobre, posée, claire, elle semblait refléter l'exacte réalité de leurs pensées.

•• J'imagine que le Toùt-Puissant t'a expliqué ce qui va arriver si tu restes ici. Nous ne pourrons pas contenir le phénomène éternellement. Pourquoi es-tu venu ?

Piccolo nota la manière dont les voix avaient passé du “je” au “nous” – certainement une conséquence de ce qui arrivait à leurs esprit – avant de répondre :

• Vous le savez. Vous aussi, vous avez ressenti ce besoin de nous unir qui se fait toujours plus pressant. Vous ne dégagez plus qu'un seul Ki, une seule aura.

•• C'est vrai. Nous avons changé. Celui que nous sommes devenu est infiniment plus puissant que ceux que nous étions, mais nous n'avons pas non plus disparu. Nos consciences restent distinctes, quand bien même elles s'unissent par moment.

• Si je suis venu ici, c'est dans un seul but. Croyez-vous qu'ensemble, nous pourrions détruire le Super Saiyan ?

•• Dur à dire. Je ne sais pas jusqu'où vont ses pouvoirs ou quel niveau nous pourrions atteindre. Mais les nôtres dépassent nos attentes. La puissance de l'Amour et du Vice est vraiment étonnante.

• Alors, pourquoi est-ce que vous ne me feriez pas une petite démonstration ?

Son interlocuteur fit sourire ses deux visages simultanément avant de répondre :

•• Avec plaisir.




Image Image Image




Dassère dévisagea Jim sans chercher à masquer ni sa stupeur, ni son effroi. Il jeta des coups d'œil inquiets autour de lui, mais le couloir sombre dans lequel l'analyste l'avait abordé était complètement désert. Aucun signe de robot-espion.

— Vous êtes complètement cinglé ! finit-il par dire en tentant de ne pas parler trop fort. On va faire comme si je n'avais rien entendu.

— Le cinglé, c'est Gerò, et vous ne courrez aucun risque, assura Jim. Si les choses tournent mal, je prendrai tout sur moi. Tout a été pensé en ce sens.

— Je ne suis pas sûr que vous mesuriez la gravité de ce que vous me demandez. Non seulement vous proposez de trahir Gerò, mais cela revient à trahir l'humanité toute entière. Il est notre seul espoir.

Le ton de son collègue était péremptoire, presque menaçant. Jim savait qu'il devait la jouer fine. Il se prépara à sortir son argument massue.

— Ça, c'est justement ce qu'il cherche à vous faire croire. Gerò nous manipule tous dans le seul but de se venger d'un garçon innocent qui a déjà sauvé la Tèrre au moins deux fois. Et non, Gerò n'est pas notre seul espoir. Regardez !!

Jim lui mit sous le nez les photos de la Capitale de l'Ouest, des captures du combat de Nappà contre Buttà et un descriptif succinct du dossier Cèll. Enfin, il termina avec des images de Bulmà Brief entourée de plusieurs de leurs supposés ennemis.

— C'est elle notre meilleure chance, Tom, pas Gerò !! Ce cinglé nous pousse à travailler pour ses projets destructeurs en jouant sur notre peur. Il nous ment et il nous manipule. La véritable menace, c'est lui et ses créations infernales, pas ces extra-terrestres, aussi effrayants soient leurs pouvoirs. Et pour le moment, nous contribuons à cette menace à notre insu.

Jim lut le trouble dans les yeux de son collègue. Il lui laissa à peine le temps d'encaisser le choc avant de poursuivre :

— J'ai besoin de vous pour contacter cette femme. J'ai besoin de vous pour reprogrammer C-9. Aujourd'hui, c'est sur nous que reposent les espoirs de l'humanité et donc, ils reposent sur vous. Si vous refusez, vous nous condamnez tous.

À nouveau, le savant jeta des regards inquiets autour de lui, avant de répondre à voix basse :

— Bien, je ne dis pas que je vais vous aider, mais je suis prêt à étudier tout ça plus en détail. Pas ici, par contre, c'est trop dangereux. Je vous recontacterai.




Image Image Image




Cela faisait plusieurs heures que les deux guerriers échangeaient des coups dans la salle d'entrainement de la Capsule Corp, et Krìlin commençait à fatiguer sérieusement. Vegetà le malmenait depuis maintenant trop longtemps, et le tèrrien décida d'utiliser l'énorme puissance brute que lui conférait le corps de Ginyù pour reprendre le dessus. Il s'élança tout en élevant le Kaioken au maximum et balança une salve énergétique vers l'avant pour compliquer le jeu de son rival.
Vegetà esquiva l'attaque et réussit même à profiter d'un angle pour se jeter sur le tèrrien et entamer un duel de force qui dura jusqu'à ce que le saiyàn effectue une vrille, afin d'échapper à la puissante prise de son ennemi. Krilìn profita de ce mouvement de recul pour relâcher le Kaioken et offrir à son corps un instant de répit.
Mal lui en prit : Vegetà avait anticipé et était déjà revenu au contact. Trois coups plus tard, Krilìn s'écrasait avec fracas sur le sol de la salle d'entrainement.

— Pause. Tu m'as vraiment fait mal, geignit-il en prenant appui sur ses coudes pour se redresser.

— Je n'y peux rien. Ton apparence abjecte me donne cette irrésistible envie de te cogner dessus, c'est vraiment plus fort que moi. Et c'est ta faute, tu n'avais qu'à garder le Kaioken, mes coups auraient eu moins d'impact.

— Nos sessions sont trop longues. J'ai habitué ce corps au Kaioken, mais au bout d'un moment, c'est vraiment difficile.

— Tu commences à ralentir mon entraînement. Tes progrès sont trop lents, lui reprocha Vegetà.

— En fait, je crois bien que j'ai atteint ma limite, avoua Krilìn en se relevant péniblement. Et depuis que tu maîtrises cette transformation en Super Saiyan, tes progrès sont bien trop rapides pour moi.

— Pfff. Tu es surtout beaucoup trop prévisible. Je sais ce que tu vas faire avant chaque nouveau mouvement et tu relâches toujours ton Kaioken dans le même timing. À ce train-là, ces entrainements ne serviront bientôt plus à rien.

Krilìn fit la moue. La pique de Vegetà avait fait mouche, et ce d'autant plus que le saiyàn avait raison. Sa propre progression était au point mort et sa technique manquait de diversité.

— On reprend demain, conclut le tèrrien sans rien laisser paraître de son énervement. Moi, j'ai besoin de repos ou je risque de me blesser sérieusement. Tu restes encore aujourd'hui à faire ton truc bizarre ?

— Oui. Réduis la gravité en sortant.

Krilìn sortit en contenant sa remarque au sujet d'un “s'il te plaît” et, quelques secondes plus tard, son compagnon d'entrainement sentit la force que supportait son corps s'évanouir.

Le premier plan de Vegeta avait été de profiter de la capsule de soin réparée par Bulmà pour augmenter drastiquement son niveau, mais il semblait que, désormais, frôler la mort ne lui fût plus d'aucune aide. En devenant Super Saiyan, il avait de loin dépassé le niveau que ceux de son peuple pouvaient espérer atteindre ; ça venait peut-être de là, comme si le don miraculeux que la nature avait offert à son espèce ne fonctionnait plus au-delà de cette limite.

Néanmoins, la rencontre avec son double lui avait fait prendre conscience de l'existence d'un niveau supérieur à celui de Super Saiyan, et Vegetà prenait du temps, après les séances avec Krilìn, pour essayer de comprendre comment débloquer cette nouvelle transformation
Alors, comme chaque jour, il ferma les yeux, écarta légèrement les bras le long du corps et demeura longtemps dans cette position, complètement immobile, entièrement focalisé sur l'énergie de son corps, à chercher comment l'exploiter encore mieux.




Image Image Image




Jim et Marta étaient installés dans le confort de leur appartement, les yeux brillants d'excitation, devant l'un des appareils artisanaux qu'ils avaient bricolé.

— Ça marche. C-9 répond à nos commandes au doigt et à l'œil, annonça Jim, triomphant.

— Génial ! Je peux essayer ?

— Bien sûr.

Marta prit place devant le moniteur et pianota sur les touches, d'abord lentement, puis de plus en plus rapidement.

— Eh, tu t'en sors mieux que moi ! constata son mari, une lueur de fierté dans le regard.

— N'est-ce pas ? J'ai eu un très bon instructeur, le flatta-t-elle en lui rendant son sourire complice.

— Bon, assez joué, il faut qu'on fasse vite. Gerò ne surveille certainement pas son cyborg, mais mieux vaut être prudent.

— OK, confirma Marta en reprenant son sérieux. Direction la Capsule Corporation ! Prépare le programme de communication, on va l'entrer pendant le trajet.

Son mari la laissa seule aux commandes tandis qu'il s'exécutait et Marta s'appliqua à guider le cyborg par delà les vastes étendues qui séparaient les capitales du Nord et de l'Ouest. Les paysages dévastés lui rappelèrent avec quelle rapidité les événements avaient conduits la civilisation à s'effondrer.
Le plus étonnant était que cette chute était surtout due aux comportements humains, et pas aux catastrophes qu'ils avaient dû endurer. La disparition de la capitale de l'Est avait certes été un coup dur, mais c'était avant tout la panique qui avait complètement déstabilisé leur société, plongeant le monde dans le chaos.
Vu du ciel, l'horreur de ce qui s'était produit était déjà palpable, mais les souvenirs des événements atroces qu'elle avait vécu provoquait chez Marta de véritables sueurs froides. Elle inspira profondément et essaya de se concentrer sur un élément positif pour chasser ses idées noires. Tant de choses avaient changé depuis sa dispute avec Jim lors de leur fuite de Ginger Town.

Une sensation étrange l'envahit soudain. Le paysage sur l'écran lui sembla défiler plus lentement, comme au ralenti. Elle ressentit le besoin impérieux de ralentir la progression du cyborg.

Elle lâcha les commandes, et recula dans un mouvement brusque. Instantanément, Jim fut sur elle, ses deux mains sur ses épaules, dans un geste qui se voulait rassurant et protecteur.

— Marta, qu'est-ce qu'il y a ?

— Rien… Rien, finit-elle par bredouiller. Encore cette impression bizarre d'un danger. Je… je crois qu'il faut qu'on fasse une pause. Si on y va maintenant, on…

Elle marqua un temps, ferma les yeux et porta sa main au front pour essayer de mettre de l'ordre dans ses pensées, mais sans y parvenir. Elle poursuivit finalement :

— Je… je ne sais pas, mais il faut qu'on attende un moment avant d'y aller, bredouilla-t-elle, visiblement confuse.

— Quoi ? Tu n'y penses pas, si C-9 s'arrête dans sa progression, Gerò va le remarquer.

— Alors on lui fait faire un détour et on programmera une excuse pour justifier ça. Je t'en prie, Jim…

L'analyste hésita un instant avant de répondre. Il n'arrivait pas à rationaliser cette demande, mais en effet, c'était faisable et ça semblait vraiment important pour sa femme.

— D'accord, on va faire comme tu veux.




Image Image Image




Krilìn passa un long moment sous la douche qui jouxtait la salle d'entrainement. Il était important pour sa psyché qu'il accepte son nouvel état et sentir le liquide chaud couler sur son corps l'aidait à admettre sa condition. De toute manière, ce n'était que temporaire. Un jour, il récupérerait son propre corps grâce aux Dragon Balls. Mais l'heure n'était pas encore venue. Ils avaient encore besoin de la puissance que lui conférait l'ADN de cet alien.

Vegetà était certes allié avec eux contre son double du futur, mais comment les choses évolueraient-elles s'ils parvenaient à vaincre le Super Saiyan à son retour ? Le prìnce progressait à une vitesse folle ; pour le moment, Krilìn lui était encore supérieur en début d'entrainement, mais il n'était même plus sûr de le vaincre en combat réel. Les défenseurs de la Tèrre risquaient bien de troquer un ennemi surpuissant pour un autre…

Le tèrrien avait encore l'esprit absorbé par ces préoccupation lorsqu'il quitta les douches, une simple serviette de bain autour de la taille, dont la couleur bleu clair jurait avec le violet de sa peau. Il était sur le chemin de ses appartements quand une force explosa soudain à proximité. Sans attendre, il fonça jusqu'à sa source : la salle d'entrainement, dont il déverrouilla l'accès en un temps record.

Vegetà se tenait en son centre, entouré d'une aura démesurée. Le volume de ses muscles avait augmenté, il semblait plus grand, ses cheveux plus denses et une veine saillante courait sur son front.
Mais le plus impressionnant était sa force. Une puissance monstrueuse émanait de lui.

— Tu… Tu l'as fait !! s'exclama Krilìn. Tu as dépassé le stade de Super Saiyan ! Nous allons pouvoir vaincre notre ennemi !

— Imbécile ! répliqua Vegetà en relâchant sa transformation pour revenir au stade de simple Super Saiyan. Non, ce n'est pas ça. Ce qu'a fait mon double, c'était autre chose, une forme bien plus puissante.

— Comment ça ?

— Cette forme me permet d'augmenter mon pouvoir, mais ce qu'il faisait était… différent. Et terriblement plus destructeur, tu peux me croire ! C'est autre chose.

— Oh… répondit Krilìn, visiblement déçu.

Au même instant, les alarmes du bâtiment se mirent à hurler autour d'eux. Les deux guerriers restèrent un instant interloqués à essayer ce qui se passait, puis Krilìn lança :

— À la salle de contrôle, vite !!

En moins de temps qu'il ne fallut pour le dire, ils sinuèrent dans les couloirs de la Capsule Corporation et atteignirent la pièce d'où Bulmà et les hommes de son père coordonnaient la majorité des opérations civilisées de l'humanité.

— Qu'est-ce qui se passe ? demanda Krilìn en entrant précipitamment, suivi de Vegetà, beaucoup plus calme.

— Les appareils ont détecté un objet non-identifié en orbite, répondit Bulmà. Ça vient de l'espace et l'atterrissage est imminent. On dirait un vaisseau spatial et il va atterrir au sud d'ici, à une cinquantaine de kilomètres. Prenez un scouter et allez-y, je vous guiderai jusqu'au point d'impact.




Image Image Image


Effectivement, en orbite, une capsule saiyan fendait l'espace. À son bord, un alien dormait d'un air serein. Un sourire confiant parcourait son visage timidement éclairé par les étoiles. Il n'y avait pas un bruit, à l'exception de sa respiration, lente et découpée.


Puis, soudain, un son se fit entendre :

BIP


Un voyant rouge s'alluma, bientôt suivi par d'autres, et un festival de couleurs parcourut le visage de Ghoùrd, qui ouvrit doucement les yeux dans un grésillement d'appareils qui sortaient, eux aussi, de leur veille prolongée. Une voix métallique se fit alors entendre:

— Arrivée sur la planète Tèrre dans 10… 9… 8… 7… 6…


++
Dernière édition par niicfromlozane le Mar Sep 29, 2015 23:16, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta

Messagepar omurah le Mar Sep 29, 2015 22:02

Cette tournure là m'a un peu interloqué :

Un vent invisible se leva qui balaya

Moi perso joseph total, et j'y connais pas grand-chose, mais comme il me semble que toi tu aimes bien (à raison) les détails dans la construction des phrases, je relève ça en supposant que ça t'intéressera :)

Il s'habitua rapidement aux conditions et constata qu'il se trouvait

Il constata se trouver... c'est pas plus coulant ? J’en sais rien hein, encore une fois c’est toi le spécialiste. Moi c’est juste au cas où que je relève.

Vegetà esquiva l'attaque, mais réussit à profiter

Pourquoi mais ?

là petite coquille de rien du tout :
Krilìn profita de de mouvement de recul

•• C'est vrai. Nous avons changé. Celui que nous sommes devenus est infiniment plus puissant que ceux que nous étions, mais nous n'avons pas non plus disparu. Nos consciences restent distinctes, quand bien même elles s'unissent par moment.

Là j'aurais plutôt été partisan de la méthode Inikisha qui ne veut pas trop en dire. Pour garder un flou et laisser l’imagination du lecteur travailler. Même si la révélation du fonctionnement avait déjà été faite précédemment, mais c'était plutôt un commentaire de Krilin donc un point de vue subjectif.

Bon ça c’était le bref instant pinaillage.

Ce chapitre est, on peut le dire, celui du dénouement. Et j’aime beaucoup ce genre de chapitres où tu sens clairement que l’auteur sait complètement où il va et ce qu’il fait, en architecte de talent. Tous les éléments se mettent en place, de manière explicite ou implicite, et c’est vraiment cool.

J’avoue qu’au départ, même si j’aimais bien Jim et Marta… j’avais douté de ta capacité à les faire tenir dans l’histoire. Mais force est de constater que je me suis planté. L’intégration est parfaitement réussi et pas du tout superficielle. Pour quelque chose qui a un peu été décidé sur le tas, c’est très fort.

La manière dont on suit le progrès de Végéta, franchement je suis épaté par tant de fluidité.

Pour ce qui est du pouvoir de l’amour et du vice moi j’y adhère complet. C’est génial on dirait une fusion mais en plus mystique avec deux corps encore distincts. Fallait y penser quoi. Hâte de voir ce que ça donne en combat.
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3558
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta

Messagepar niicfromlozane le Mar Sep 29, 2015 23:01

Je salue ici mon groupe de relecture aka Lamantin_furtif, Xela26, ButterflyAway, Tonay et Monsieur Pensyves pour leur implication et leurs nombreuses remarques constructives sur cette fiction. On ne le fera jamais assez, et j'avais envie de mettre ça dans le premier com' de chapitre.

Et merci pour tes compléments, omurah.
Je précise qu'ils sont tous issus de passages non revus par mes relecteurs, parce qu'ajoutés après les relectures ou sur leur conseil.
Donc mea maxima culpa, mais tes remarques sont pertinentes.

Je me permets cependant de discuter ta première remarque, parce que, moi j'aime bien (à la fois la phrase et parler de mon texte, ce que je m'apprête à faire grâce à ton fabuleux prétexte).
Donc, la phrase en entier :

Un vent invisible se leva qui balaya les univers et l'entraîna à l'intérieur


Bon, déjà, j'aime assez l'alitération, mais je ne suis pas sûr de voir ton problème. A priori ça doit venir du "qui", mais je l'ai pris parce que je voulais marquer la différence de construction avec le "et" qui suit. Mais sinon c'est une bête relative dont j'ai anticipé la suite. Je sais pas, moi je trouvais plutôt joli, particulièrement à l'oral. En fait, je suis même très fier de ce début de phrase, même si la seconde partie pêche un peu ; pour celle-là, je pense qu'on doit pouvoir faire mieux, mais j'y suis pas arrivé. IL doit me manquer un mot de vocabulaire.

Là j'aurais plutôt été partisan de la méthode Inikisha qui ne veut pas trop en dire. Pour garder un flou et laisser l’imagination du lecteur travailler. Même si la révélation du fonctionnement avait déjà été faite précédemment, mais c'était plutôt un commentaire de Krilin donc un point de vue subjectif.


Ouais, je suis partagé sur cette question.
Si l'un de nous y pense, on en reparle au chapitre 10, ok ?

on dirait une fusion mais en plus mystique avec deux corps encore distincts.


Et sans danse ridicule.
C'était exactement l'idée. Du coup, j'ai lié ça à un truc connu de DB, à savoir la séparation du Tout Puissant en 2 entités, c'est à dire une personne en deux corps, mais en poussant le concept un peu plus loin.

J’avoue qu’au départ, même si j’aimais bien Jim et Marta… j’avais douté de ta capacité à les faire tenir dans l’histoire. Mais force est de constater que je me suis planté. L’intégration est parfaitement réussi et pas du tout superficielle. Pour quelque chose qui a un peu été décidé sur le tas, c’est très fort.


Ouais, par contre, un autre élément que j'avais introduit et qui a perdu pas mal de rôle va en souffrir. mais j'avoue que je suis assez surpris de ce que ce couple m'a amené à faire sur ce chapitre. Honnêtement, ça devait vraiment être juste un petit chapitre de transition et puis tout à coup…

Ce chapitre est, on peut le dire, celui du dénouement.


Ah bon ?
Ben je pensais en avoir encore une ou deux dans mon sac, mais si tu comprends où je veux en venir tant mieux.

En tout cas, merci pour ta fidélité dans les com's et les nombreuses remarques encourageantes !
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta

Messagepar omurah le Mar Sep 29, 2015 23:29

niicfromlozane a écrit:Bon, déjà, j'aime assez l'alitération, mais je ne suis pas sûr de voir ton problème. A priori ça doit venir du "qui", mais je l'ai pris parce que je voulais marquer la différence de construction avec le "et" qui suit. Mais sinon c'est une bête relative dont j'ai anticipé la suite. Je sais pas, moi je trouvais plutôt joli, particulièrement à l'oral. En fait, je suis même très fier de ce début de phrase, même si la seconde partie pêche un peu ; pour celle-là, je pense qu'on doit pouvoir faire mieux, mais j'y suis pas arrivé. IL doit me manquer un mot de vocabulaire.


Bah comme j'ai dis moi je disais pas ça pour moi mais pour toi. Honnêtement moi aussi je trouve ça joli, c'est pas lisse comme tournure mais en même temps on ne bute pas dessus. Donc je disais ça pour toi parce que j'étais pas sûr que c'était bien français de faire comme ça. Mais si tu me dis que oui bah je te crois sur parole.

niicfromlozane a écrit:Ouais, je suis partagé sur cette question.Si l'un de nous y pense, on en reparle au chapitre 10, ok ?

Pas d'prob bob o/

niicfromlozane a écrit:Ouais, par contre, un autre élément que j'avais introduit et qui a perdu pas mal de rôle va en souffrir. mais j'avoue que je suis assez surpris de ce que ce couple m'a amené à faire sur ce chapitre. Honnêtement, ça devait vraiment être juste un petit chapitre de transition et puis tout à coup…


Je connais ça :lol:
L'écriture d'une fic ça peut être moins linéaire qu'on ne le croie. ça peut même faire penser à une partie de jeu vidéo parfois.

niicfromlozane a écrit:Ah bon ?Ben je pensais en avoir encore une ou deux dans mon sac, mais si tu comprends où je veux en venir tant mieux.


Denouement au sens littéral. Un noeud qui est en train d'être défait. Nop si ça peut te rassurer je suis encore perdu par rapport à ce qui se passe, même si j'essaye de faire quelques recoupements/projections... mais le noeud est en train de se défaire quoi. Càd qu'on se rapproche de la compréhension de comment on en est arrivé à ce qui se passe dans l'avant-dernier chapitre x)

En tout cas, merci pour ta fidélité dans les com's et les nombreuses remarques encourageantes !


Ne me remercie pas. Le jour où ta fic devient nulle je suis le premier à déserter.
Pas de sentiments, c'est du business tout ça :)
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3558
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta

Messagepar xela26 le Mer Sep 30, 2015 0:36

omurah a écrit:Ne me remercie pas. Le jour où ta fic devient nulle je suis le premier à déserter.
Pas de sentiments, c'est du business tout ça :)



:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: J'ai l'impression que ça vient du fond du cœur !
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1642
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta

Messagepar Pedro le Mer Sep 30, 2015 15:12

Chic !!
Avatar de l’utilisateur
Pedro
 
Messages: 181
Inscription: Mar Mars 15, 2011 16:09

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta

Messagepar Paulemile le Mer Sep 30, 2015 18:48

Bon, voilà enfin ce qui se trouve au milieu :twisted:
Vegetà en USSJ, c'est bien mais c'est encore loin du SSJ2. Au moins il en a conscience.
J'avais totalement oublié Ghourd tiens. Qu'est-ce qu'il va bien pouvoir manigancer ? Ca m'intrigue et je ne me rappelle pas bien de la dernière fois qu'on l'a vu. Ce sera la surprise.

Chapitre plaisant, que j'aurais aimé plus long. C'est que c'est plaisant, voilà :D
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta

Messagepar omurah le Ven Oct 02, 2015 17:28

xela26 a écrit: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: J'ai l'impression que ça vient du fond du cœur !


Mais teeeellement pas ! :)
Et ça vaut pour toi aussi hein :twisted:

Au fait, comme je suis de passage dans la section... ce que je trouve fort avec ce chapitre Niic, même si je suis pas encore sûr, c'est qu'en lieu et place d'un simple chapitre qui se serait contenté de nous faire remonter la piste à reculons, bah on a des infos qui jettent une lumière nouvelle sur le 7.5 et bouleversent potentiellement la donne de ce dernier. Sans pour autant rentrer en contradiction avec le 7.5... c'est plutôt à mettre sur le compte de non-dits anticipés et très bien gérés. Je trouve ça astucieux de ta part Niic.
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3558
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta

Messagepar niicfromlozane le Sam Oct 03, 2015 13:40

L'écriture d'une fic ça peut être moins linéaire qu'on ne le croie. ça peut même faire penser à une partie de jeu vidéo parfois.


À ce stade, c'est même carrément de la navigation en pleine tempête, avec un vague repère qui brille, très loin, dans la brume.
Pour mémoire, dans mes notes, le chapitre 7 faisait 3 parties. Je suis de train de terminer la dixième… Tout ça à cause de ce que ces enfoirés de persos décident de faire au dernier moment, sans même avoir eu l'élémentaire courtoisie de m'en avertir…

Denouement au sens littéral. Un noeud qui est en train d'être défait.


Ah, ok, alors oui : le chapitre 7 est bel et bien celui du dénouement, on peut le dire.

Chic !!


:)

Bon, voilà enfin ce qui se trouve au milieu :twisted:


Oui. Pendant encore trois longues semaines.

J'avais totalement oublié Ghourd tiens. Qu'est-ce qu'il va bien pouvoir manigancer ? Ca m'intrigue et je ne me rappelle pas bien de la dernière fois qu'on l'a vu.


Alors la dernière fois qu'on a vu Ghoùrd, c'était là :http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=7230&start=255#p326770.

En effet, une petite dose de rappel pour faire monter le hype ne sera pas de trop.

Chapitre plaisant, que j'aurais aimé plus long.


Chaque partie de ce chapitre, fait entre 2'500 et 3'000 mots, en général plus du côté des 3'000, sauf une qui est une partie "double (à 5'700). Comme le chapitre est en train de "s'étendre" de deux parties supplémentaires, il n'y aura pas d'allongation de la parution (je tiens au chap spé du 18 novembre), mais deux parties "wild" qui apparaîtront subitement et sans prévenir au gré de mon humeur.

ce que je trouve fort avec ce chapitre Niic, même si je suis pas encore sûr, c'est qu'en lieu et place d'un simple chapitre qui se serait contenté de nous faire remonter la piste à reculons, bah on a des infos qui jettent une lumière nouvelle sur le 7.5 et bouleversent potentiellement la donne de ce dernier.


C'est du moins mon intention, et c'est comme ça que je fonctionne depuis la partie 8.1A : déjà donner la chute et expliquer comment c'est arrivé. Ok, il y a une part d'intrigue là-derrière, mais c'est aussi une manière d'écrire sous contrainte, comme ici la nécessité d'une alliance entre Bulmà et Gerò. J'ai multiplié l'exercice à titre personnel et ça semble pas trop mal marcher en me permettant de garder un cadre tout en laissant pas mal de liberté aux personnages.
Je suis assez content de ce que ça a donné dans une scène de la partie 7.4, longue et dense, qui m'a obligé à m'éloigner puissamment de ma zone de confort, soit des scènes légères et courtes.
Pour le chapitre huitième, c'était assez facile car il s'agissait d'un chapitre charnière, mais là, ça m'a vraiment demandé pas mal de boulot en amont et de réécriture. La différence est qu'ici la partie "décalée" est relativement proche, mais paradoxalement il n'est pas particulièrement évident de bien gérer le truc sans tomber dans l'artificiel, parce que ça laisse aussi moins d'espace pour permettre aux persos d'évoluer comme je le voulais. Une autre grosse difficulté a été de gérer Jim et Marta et de modifier le scénario en fonction, ça a posé deux gros problèmes que je n'avais pas anticipés, mais comme la partie 6 était déjà publiée, j'ai dû faire avec, on va voir ce que ça donne.

Ici, ce qui m'a inspiré, c'était tout simplement mon idée de base qui voulait qu'on ne suive que Vegeta et ne jamais vraiment révéler aux lecteurs ce qui était arrivé aux personnages de la Timeline, simplement quelques indices pour permettre la spéculation. C'est une sorte de réminiscence de ce à quoi aurait pu ressembler la fic : un passage du 6.4 au 7.5, brutal et sans fard. C'est un procédé que j'utiliserai très certainement, en tout cas des ellipses assez importantes sont prévues dans "Origines", mais on verra.

Je parlerais très volontiers de la conception de ce chapitre quand il sera terminé :)

À mercredi pour le chapitre sur Gerò que je vous promets depuis des plombes !!


++
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta

Messagepar kouki le Lun Oct 05, 2015 16:29

Excellent chapitre ! Plus les chapitres viennent plus on a envie de voir la suite et plus on est triste parce que c'est bientôt fini :( ! Et ironiquement encore, on a envie de connaitre ce fameux dénouement !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta

Messagepar niicfromlozane le Lun Oct 05, 2015 16:43

Ce "fameux dénouement" arrive à grand pas !! ;)

Bon, cela dit, j'ai rajouté des parties au chapitre septième.
Du coup, ça aurait pu retarder encore la parution du 8.3, mais comme je tiens à ne décevoir personne, ni à trouver un omurah avec une hache et de la bave aux lèvres sur le pas de ma porte, j'ai plutôt décidé de faire deux semaines où vous aurez deux chapitres à la place d'un seul.

Donc, une des deux semaines, c'est maintenant, avec le chapitre spécial promis depuis perpét' et centré sur la Résistance du Ruban Rouge. Et comme un bon tableau vaut mieux que de longues phrases :

9 octobre : 7.3
14 octobre : 7.4
21 octobre : 7.6
25 octobre : 7.7
28 octobre : 7.8
4 novembre : 7.9
11 novembre : chapitre à déterminer en relecture
18 novembre : chapitre spécial
25 novembre : 8.3



Comme toujours un ENORME merci au temps que consacrent Xela26, Tonay, ButterflyAway, Lamantin_furtif et Pensyves à cette fiction.


Chapitre perdu n°3 : Hiéronimus




Gerò se dressa derrière son lourd bureau de chêne, le bras droit dressé au dessus de sa tête, et resta un instant dans cette position, la musculature secouée par les spasmes d'une colère contenue, à foudroyer du regard le collaborateur toujours plus minuscule qui lui faisait face. Finalement, il abattit son poing plusieurs fois sur le meuble en martelant chaque syllabe de son hurlement :

— Je-veux-ce-rap-port-de-main-à-la-pre-mière HEURE !!

Son subordonné était terrorisé. Gerò allait exploiter cette peur pour être sûr que les délais fussent largement tenus. Il attendit qu'il s'apprêtât à répondre et le coupa rapidement pour encore mieux le déstabiliser :

— Vous savez à quel point je déteste être déçu, Dr Dassère… susurra-t-il lentement, pour bien laisser à son interlocuteurs le temps d'imaginer les conséquences pénibles d'une telle situation.

— Ou… Oui Docteur ! balbutia le jeune homme aux cheveux longs et mal soignés. Vous l'aurez ! Je ne vous décevrai pas.

— Je l'espère pour vous, menaça le savant en s'approchant de sa victime pour mieux le surplomber du regard. N'oubliez pas que le temps nous est compté et tout ce qui dépend de votre travail !!

Dassère sembla rétrécir encore sous le poids du regard de Gerò quand il poursuivit sur un ton forgé au fer de la culpabilisation :

— Ce ne sont pas que quelques milliers d'hommes et de femmes, c'est l'humanité toute entière qui est sous NOtre responsabilité, Dassère ! Rendez-vous compte, que de VOtre rapport dépend la survie-MÊme de la race huMAIne !! Le monde dépend de vous et de votre travail, Dassère, alors serez-vous à la hauTEUR DE LA TÂCHE ?!

Lorsque Gerò eut terminé sa tirade, son collaborateur avant rétréci au point de presque disparaître dans la moquette. Un son timide s'en échappa :

Oui, Docteur.

— Bien !! Je ne vous retiens pas plus longtemps. Vous avez du travail, termina Gerò d'un ton soudain détaché, déjà occupé à pianoter sur le clavier de son ordinateur, une large paire de lunettes grossissantes sur le nez.

Moins d'une seconde plus tard, Hugo Dassère disparaissait de la pièce, abandonnant son supérieur à la solitude de son bureau. Le savant resta stoïque jusqu'à ce que la porte fût entièrement refermée.

Puis, dans un soupir prolongé, Gerò s'affaissa sur le large meuble de chêne, entre deux piles de rapports urgents à compulser. Le chef de la Résistance du Ruban rouge venait de prendre vingt ans en un instant.
Ses traits d'ordinaires durs et droits semblaient avoir été soudainement rattrapés par l'âge et la gravité. Auparavant froids, ils étaient devenus presque liquides, pitoyables. Des rides rendues jusqu'ici invisibles par son énergie habituelle creusaient désormais ses joues.

Le vieux savant n'avait pas voulu effrayer ce jeune chercheur talentueux, mais il ne voyait pas d'autre moyen pour tenir le rythme endiablé que leur imposaient leurs ennemis. Il avait tellement changé, au point d'en être réduit à utiliser aujourd'hui sur autrui les méthodes que le Général Red avait autrefois appliquées à son encontre. Il était loin le temps où il intégrait à dessein des erreurs de programmation dans C-8 pour ne pas voir le monde dévasté par ses créations…

Puis, il y avait eu le garçon. Celui qui avait tout changé. Son Goku.

Une larme coula sur la joue creusée du vieillard. Ce monstre avait semé la mort et la désolation sur son passage. Il ne pouvait pas laisser le monde à la merci de cet alien qui lui avait pris ce qu'il avait de plus cher. Son Goku devait payer pour ce qu'il avait fait !

Gerò ravala un sanglot et soupira. Il était tellement fatigué…

Il aurait souhaité rester encore un peu là, affalé sur son bureau, à maudire le sort et ses responsabilités. Mais l'heure n'était pas à ce qu'il souhaitait ; elle était à la survie. Des aliens surpuissants menaçaient sa planète et il n'avait pas l'intention de les laisser faire. Il n'avait pas dormi depuis trois jours. Malgré la chaise de repos paradoxal artificiel, le sommeil demeurait un problème : c'était du temps perdu. Il devait absolument trouver une meilleure parade, mais dans l'immédiat, il lui fallait au moins une courte sieste.

Il se leva et se dirigea vers une des bibliothèques murales, puis se saisit d'un ouvrage à la reliure usagée. À peine eut-il esquissé son geste que le cliquetis caractéristique d'une machinerie se fit entendre, avant qu'une paroi ne pivote pour laisser apparaître l'inévitable escalier en colimaçon qui s'enfonçait dans les profondeurs du complexe souterrain.
Il s'y engouffra et entreprit de descendre avec prudence les marches éclairées par des néons blafards. À son âge et à cet endroit, un faux pas s'avérerait fatal, et trop de choses dépendaient encore de lui pour qu'un accident aussi stupide vienne mettre un terme à ses projets.

Moins d'une minute plus tard, il débouchait sur une vaste salle un peu mieux éclairée que l'escalier.
L'ensemble de la pièce était composée de matériel de recherche installé de manière artisanale. De nombreux câbles dépassaient des équipements, des notes et des plans traînaient à même le sol, une couche de poussière recouvrait des sections entières. Le tout jurait avec l'entretien méticuleux des étages supérieurs.
Dans un coin de la pièce trônait un récipient de verre cylindrique de près d'un mètre de diamètre, entouré d'un halo de lumière verdâtre, engendré par la réflexion du mauvais éclairage sur le liquide à l'apparence écœurante qu'il contenait. On aurait dit la solution vivante, et elle était profondément opaque.

Gerò s'en approcha et posa la main sur le verre, tout en scrutant la préparation à l'intérieur. Il avait longtemps espéré que la réaction se produisît, mais aujourd'hui, il se livrait surtout à cette vérification par habitude. Malgré une augmentation drastique de ses moyens, ses ressources restaient limitées et les chances que sa théorie fût exacte étaient des plus minces.
Au début, il scrutait scrupuleusement chaque millilitre dans l'espoir de l'apercevoir, mais la longue succession de déceptions avait eu raison de l'engouement des premiers temps. Cela faisait déjà plusieurs mois qu'il suivait la procédure de contrôle plus par professionnalisme que mû par le frisson de la découverte. Mais aujourd'hui, alors qu'il allait machinalement détourner le regard, son attention fut brutalement attirée par une ombre. Le savant écarquilla les yeux.

La réaction s'était produite.

Il était là.

Ce n'était encore qu'un amas cellulaire à peine perceptible, mais les appareils étaient formels : l'Ultime Guerrier, la Créature Parfaite baignait au centre du liquide nourricier ; un être destiné à devenir sa création la plus aboutie, mais aussi la plus incontrôlable. Certes, parler de perfection restait galvaudé, mais ce serait très certainement son chef d'œuvre. Gerò vibra à l'idée que celui qui deviendrait un jour le plus terrible combattant que la terre eusse porté ait enfin entamé sa croissance.
Il resta là un instant, son égo de scientifique dessinant un sourire béat sur son visage fatigué.
Puis le chef de la Résistance frissonna. Cèll était son plan C, celui qui devait venger l'humanité au cas où ses autres plans échoueraient. Il l'avait imaginé plus par intérêt scientifique et par défi personnel que dans le réel espoir de le voir se réaliser, et maintenant que son projet le plus fou était sur le point d'aboutir, le savant sentait une profonde contradiction envahir son esprit : il devrait certainement détruire cette ultime création. Cèll serait trop incontrôlable, trop dangereux. Contrairement aux jumeaux, il serait impossible de l'équiper d'un mécanisme d'arrêt d'urgence.
Si sa créature devait vivre, alors cela signifierait que lui-même serait mort ; quoi qu'il en soit, il ne verrait jamais sa création de ses yeux.
La frustration eut raison de la faible lueur de joie qui avait scintillé dans les yeux de Gerò.
De longues secondes s'écoulèrent sans qu'il ne parvienne à faire le point sur ses pensées. Trop d'émotions contradictoires pour son esprit déjà fatigué.

Le succès de son expérience lui avait procuré un frisson d'adrénaline et il lui tardait d'aller vérifier les données des dernières heures, mais ses responsabilités les plus urgentes le rappelèrent à son devoir.
Il verrait plus tard.
De toute manière, il avait le temps, malgré le système de croissance rapide emprunté à Piccolò, Cèll resterait inutilisable pour plusieurs années. Pour l'heure, il avait vraiment besoin de repos.

Gerò se dirigea vers la seule zone de la pièce où régnait un semblant d'ordre : un petit coin doté d'un siège relaxant incurvé de façon à épouser les formes de son corps, très confortable, incliné de manière à ce qu'il se trouve presque en position couchée. À peine y fut-il installé que le savant sentit ses muscles se détendre. Dans cette position, son regard était orienté vers le seul spectacle qui lui apportait un semblant de sérénité.
Face à lui, cinq sarcophages de métal numérotés de “16” à “19” étaient disposés en position verticale. Sur chacun d'entre eux, un hublot laissait voir le visage endormi d'un humain qui reposait à l'intérieur. Quand Gerò fut emporté par Morphée, il contemplait un jeune homme aux cheveux roux, le regard mouillé. Et dans son rêve, la réplique de son fils disparu se vengeait de Goku et sauvait l'humanité. Dans son rêve, tout allait pour le mieux.




Image Image Image




Le savant se réveilla en sursaut. Un son strident lui vrillait les tympans.

Nom d'un transistor !! Qu'est-ce qui se passe ?!

Il fallut un bref instant à Gerò pour prendre pleinement conscience de l'endroit où il se trouvait. Il n'avait dormi que quatre heures. C'était déjà deux de trop. Son dispositif de repos artificiel n'était décidément pas au point. Il lui restait encore bien du chemin avant de réellement s'affranchir de la nécessité du sommeil. Un rapide coup d'œil l'informa que c'était C-10 qui cherchait à le contacter et qui avait déclenché son alarme personnelle, celle-la même qui l'avait arraché à Morphée. Gerò tritura le dispositif de communication et la voix synthétique du cyborg se fit entendre :

— Maître, nous avons un code 20.

Un code 20. Une trahison.

— De qui s'agit-il ?

— Les procédures d'identification n'ont pas abouti, mais le piratage de votre ordinateur personnel est confirmé à 100%.

L'infâme ordure ! Après tout ce qu'il avait fait pour venir en aide aux survivants, après tous les sacrifices auxquels il avait consenti dans leur intérêt, l'une de ces immondes larves cherchait à le trahir ? Il ne pouvait pas laisser passer ça.

Gerò inspira profondément, les yeux fermés, comme le conseillait sa nouvelle méthode de relaxation. Quand il les rouvrit, son regard était dirigé vers la matrice de Cèll. Il fallait absolument qu'il pense à mieux protéger sa salle secrète. Mais dans l'immédiat, il lui fallait un maximum d'informations sur tous les membres de la Résistance. Il devait trouver qui s'intéressait à ses affaires avant que l'irréparable se produise, et pour cela il lui fallait restreindre le champ des possibilités, analyser et recouper toutes les données à sa disposition.

Et il savait très exactement de qui il avait besoin pour mener cette tâche à bien. Le chef de la résistance appuya sur le bouton du communicateur et ordonna d'une voix assurée :

— C-10, faites venir Factor. Je le recevrai aux jardins dans quinze minutes.



Image Image Image




Une convocation de Gerò. Ça ne pouvait pas mieux tomber.
Jim vérifia qu'il avait bien tous les documents nécessaire et repassa encore une fois en revue la manière dont il allait procéder pour pirater C-9. Un plan simple et efficace. Il n'y avait aucune raison pour que le docteur se doute de quoi que ce soit. Il empoigna les document d'un poing décidé et se mit en route.

Dix minutes plus tard, il rejoignait Gerò dans le secteur 4, occupé à vérifier le traitement des cultures d'approvisionnement. Il ne fallut pas longtemps pour que les deux scientifiques se retrouvent à arpenter une allée déserte entre les élevages agricoles intérieurs, tout en discutant de banalités jusqu'à ce que, après avoir jeté quelques coups d'œils inquiets alentours, le vieux docteur ne se penche vers Jim pour annoncer d'une voix étouffée :

— Si je vous ai fait venir ici, c'est parce que je n'ai plus confiance en personne. Ici, je suis certain qu'il ne nous surveillera pas.

— Quoi ? De quoi parlez-vous ?

— Un traître, Factor ! Un traître !! annonça Gerò en collant son visage à celui de l'analyste et en le saisissant au col ; il poursuivit sur le ton des conspirateurs :

— Une immonde larve que j'ai recueillie, choyée et à qui j'ai apporté le salut, une de ces immondes larves cherche à me trahir. Quelqu'un a fouillé dans mes affaires !!

— Et… Vous savez de qui il s'agit ? demanda Jim, timidement.

— Non ! répliqua sèchement Gerò en lâchant enfin son allié. Et c'est pour ça que j'ai besoin de vous, Factor ! Je compte sur vous, je compte sur votre femme et je compte sur votre sens de l'intuition qui nous a déjà menés si loin. Il faut que nous trouvions qui a fait ça, et seul importe le résultat ! Je ne peux compter que sur vous, Jim…

Jim était stupéfait. Le vieux savant avait terminé sur un ton presque implorant qu'il ne lui connaissait pas. Et pour la première fois, il l'avait appelé par son prénom.
Pendant une longue seconde, Jim imagina un Gerò différent. Il vit un Gerò torturé, à l'enfance malheureuse, et dont la volonté de faire le bien avait été érodée par les coup du destin, griffée par les déceptions, piétinée par la frustration et les échecs.
Pendant une longue seconde, Jim vit un Gerò humain, désemparé et sincère.
Pendant une longue seconde, il imagina que cet homme réclamait de tout son cœur la rédemption.
Pendant une longue seconde, il hésita sur la teneur de sa réponse.

Puis il se rappela des deux jumeaux.
Il se rappela Cèll…
Il annonça :

— Vous pouvez compter sur moi, Docteur.



++
Dernière édition par niicfromlozane le Mer Avr 06, 2016 22:15, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta

Messagepar omurah le Lun Oct 05, 2015 19:54

Hugo Dassère quel joli nom...
Oui je suis bizarre x)

Une plongée dans l'intimité du docteur Géro et une fin de chapitre avec vraiment beaucoup de classe... que demande le peuple ?
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3558
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta

Messagepar Joka le Lun Oct 05, 2015 21:53

J’arrive en retard, trèèèèèèèès en retard même... Je m’étais un peu perdu lors de la reprise vu que tes parties se lisent dans le désordre mais j’ai finalement retrouvé mon chemin - et mes souvenirs - de la dernière fois assez vite. 0/

Partie V
Spoiler
J’ai beaucoup aimé ce saut dans le temps avec la Dragon teàm qui attend de pied ferme Végéta pour en finir une bonne fois pour toute. J’ai eu un peu peur pour Végéta lorsque j’ai vu que son double pouvait lui aussi atteindre le SSJ2, mais même à puissance « quasi » égale, le degré de maîtrise et l’expérience prévaudront toujours. Toujours chez Végéta, la petite séquence où il se remet en question et qu’il finit par prendre conscience qu’il a complètement chamboulé cet univers, au point où il est devenu l’ennemi numéro un à abattre, était très bonne. Ca suit tellement l'évolution particulier de la Dragon team de cet univers.

Sinon j'ai trouvé sympathique le petit cliff avec C-18 qui arrive en renfort. Cette revanche inter-dimensionnelle est un ajout très sympathique qui conclut bien le chapitre, même si dans les faits on sait tous que Végéta a d’ores et déjà tourné la page depuis belle lurette. En soit, le seul bémol dans ce chapitre c’est sa longueur, trop court à mon goût.

Partie II
Spoiler
Un chapitre cette fois plus long mais qui reste dans la même veine que le précédent : toujours aussi bon !

J’ai bien aimé le moment où Végétà découvre sa version « Super », comme quoi même son homologue de cet univers est passé par cette phase. Mais c’était cool de l’avoir mis en avant, c’est juste un détail mais un détail qui apporte une petite dose croustillante. De l’autre côté, même si cette enveloppe corporelle lui confère un niveau exceptionnel, surtout couplé au Kaîoken, et lui permet de rester dans le game, j'espère que « Krinyu » retrouvera très vite son ancien physique... Peut-être que grâce à une subtilité tu arriveras à faire en sorte de transposer ses progrès - en même temps que son esprit - dans son ancien corps ou du moins une partie histoire que tout ce boost ne soit pas perdu dans le néant.

Bon après on ne va pas se leurrer : j’ai trouvé la partie avec Yamcha/Tenshinhan/Piccolo juste excellente, c’est certainement ma séquence préférée de tout le chapitre. Plus ça avance et plus j'adore ce concept original que tu as développé. T’as réussi à pondre et faire germer un truc dantesque sans pour autant t’éloigner complètement de ce que l'on connait. Sinon, le cliff ici aussi tient bien en haleine, j’ai été agréablement étonné d’ailleurs. J’avais zappé l’existence même de Guldo (ouais je l’appelle comme ça, désolé :p), ça sent le come-back de l’Alter-Kï !
Ah oké, un chapitre surprise fait tranquille son apparition pendant que je rédigeais mes pavés dans mon coin. Je m’en souviendrai. C’était là un chapitre spécial bien rafraîchissant en somme. Ton Gèro est vraiment bien maîtrisé, lorsqu’il pète une durite j’ai vraiment l’impression de retrouver celui du manga acculé face aux Cyborgs au moment de leur rébellion. Et encore une fois le tout s'enveloppe d'une très bonne fin, qui est cette fois-ci assez forte en émotion.

Ah et Hieronimus quoi... Just nice ! J’adhère C-O-M-P-L-E-T-E-M-E-N-T à ce prénom ! 0/
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta

Messagepar ButterflyAway le Lun Oct 05, 2015 22:08

Joka a écrit:Sinon j'ai trouvé sympathique le petit cliff avec C-18 qui arrive en renfort. Cette revanche inter-dimensionnelle est un ajout très sympathique qui conclut bien le chapitre, même si dans les faits on sait tous que Végéta a d’ores et déjà tourné la page depuis belle lurette.

T'aie-je déjà dit que je t'aimais ?

Je trouvais étrange cette hype autour de cette revanche chez les autres. :P
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
Avatar de l’utilisateur
ButterflyAway
 
Messages: 1257
Inscription: Dim Fév 23, 2014 20:33
Localisation: derrière un Bingo Destructeur

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta

Messagepar omurah le Lun Oct 05, 2015 22:42

Le Lolz et la symbolique, rien de sérieux, où es passée ton âme de petite fille chrysalide ? :) :P
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3558
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités