Dragon Ball Timeline : Vegeta [fanfic terminée]

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta

Messagepar Mystic_Joh le Mer Oct 14, 2015 20:10

* Maudit Kouki pendant 20 générations parce-que j'ai vraiment cru qu'il y avait un nouveau chapitre...*

Edit : Ah bah nan tu t'en sors bien :)
Avatar de l’utilisateur
Mystic_Joh
 
Messages: 1042
Inscription: Mar Sep 02, 2014 11:32
Localisation: Rocco Brussanno

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta

Messagepar omurah le Jeu Oct 15, 2015 16:32

niicfromlozane a écrit:— Jim ? s'enquit Bulmà. Jim, vous êtes là ?

Ce fut une voix bien plus éraillée qui lui répondit :

— Bonjour, Mademoiselle Brief. Mon nom est Hieronimus Gerò. Je souhaiterais parler sans plus attendre à votre père.[/justify]

#B.A.D.A.S.S.I.T.U.D.E
J'ai aimé.
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3558
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta

Messagepar Paulemile le Jeu Oct 15, 2015 17:47

Tout ça se profile de belle manière.
C'est quoi cette histoire de Vegetà et Ghoùrd, "ce qu'ils sont devenus" ? Un truc avec l'alterki ? En tous cas, le pauvre Krilin doit en baver :lol:
N'empêche, Jim Factor pensait vraiment qu'il arriverait à pirater C-9 sans se faire capter ? Ça m'étonne de lui :wink:

Ce Vegetà a une classe monstrueuse en tous cas. Il rivalise avec celui de la fic de Majin Vegeto (gros compliment de ma part 8-) ).
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta

Messagepar omurah le Jeu Oct 15, 2015 17:58

Celui-qu'ils-sont-devenus = Tenshacolo ^^

Ah tiens, j'avais oublié ma petite critique totalement gratuite x)
Krilin qui dit à Végéta qu'il a faim... c'était amha limite contre-productif face à un tel interlocuteur. Je connais des gens avec un esprit de contradiction tel que rien que pour ça... ils auraient achevé Ghourd. Comme une mauvaise réponse impulsive à la question "qu'est-ce j'en ai à carrer ?". Mais là je vais loin dans la psychanalyse de bazar.
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3558
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta

Messagepar Paulemile le Jeu Oct 15, 2015 18:08

omurah a écrit:Celui-qu'ils-sont-devenus = Tenshacolo ^^


Ah oui... c'est sûrement eux. Mais comme ça suit direct Vegetà et Ghoùrd, j'ai cru que ça parlait de ces deux-là et qu'ils avaient utilisé une technique bizarre ressemblant à l'Amour et au Vice.
Je sais pas si je suis le seul à ne pas avoir compris, mais je pense que tu devrais rajouter une précision, Niic :wink:
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta

Messagepar niicfromlozane le Ven Oct 16, 2015 13:24

Ça marche. Je vais carrément changer ça alors.

En effet il s'agissait de Tèn, Yamchà et Piccolò.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta

Messagepar Joka le Sam Oct 17, 2015 21:14

Here I am, avec du retard comme d'hab' mais j'arrive toujours !

Très bon chapitre dans l’ensemble. J'ai particulièrement aimé la partie Jim/Gero où ce dernier découvre le pot-au-rose ! En fait, si les dialogues, la mise en scène et la forme (les répétitions sous forme pyramidale, augmentant graduellement la tension, étaient vachement bien fichus) étaient au top, c'est surtout le découpage de l’action dévoilé sous deux points de vue parallèles qui m'a bien bluffé ; c'est ma séquence préférée de tout le chapitre. Idem pour la confrontation verbale Famille Brief/Gero. Il y avait de la tension, c’était électrique, bien amené, du tout bon. Bon sinon, je m’attendais à ce que Guldo reste encore muet sur ses intentions et entretienne un peu le suspense, pas vraiment de surprise à ce niveau.

Niic a écrit:En effet il s'agissait de Tèn, Yamchà et Piccolò.

Je préfère Tenshacolo. :p
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta

Messagepar omurah le Mer Oct 21, 2015 12:03

En + suffirait de changer les syllabes de place pour savoir lequel des trois est aux commandes, LauLe.

Au fait, Niic, y'a un truc que j'ai pas compris. Par rapport à Marta. C'était quoi la teneur de son intuition du coup ?
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3558
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta

Messagepar niicfromlozane le Mer Oct 21, 2015 12:45

Très bon chapitre dans l’ensemble. J'ai particulièrement aimé la partie Jim/Gero où ce dernier découvre le pot-au-rose ! En fait, si les dialogues, la mise en scène et la forme (les répétitions sous forme pyramidale, augmentant graduellement la tension, étaient vachement bien fichus) étaient au top, c'est surtout le découpage de l’action dévoilé sous deux points de vue parallèles qui m'a bien bluffé ; c'est ma séquence préférée de tout le chapitre. Idem pour la confrontation verbale Famille Brief/Gero. Il y avait de la tension, c’était électrique, bien amené, du tout bon. Bon sinon, je m’attendais à ce que Guldo reste encore muet sur ses intentions et entretienne un peu le suspense, pas vraiment de surprise à ce niveau.


Merci beaucoup ! Ça fait plaisir à lire !
"On" m'a dit que ce chapitre était meilleur que les précédents et je m'en réjouis, parce que j'essaie vraiment de m'améliorer dans la construction narrative et visiblement ça porte ses fruits. :)

C'était quoi la teneur de son intuition du coup ?


Pas sûr d'avoir compris ce que tu entends par "teneur", mais ça vient. Dans longtemps. Mais comme Bulma le note, C-9 débarque au "pire moment", c'est-à-dire quand Vegetà et Krilìn ne sont plus là. Je voulais accentuer cet effet tout en proposant une "gradation" dans le développement de Marta. bref, ça ne va pas s'arrêter là.
Quant à ce qui provoque ça, il y a un indice planqué quelque part dans les chapitres précédents, mais c'est loin d'être évident. :)

En + suffirait de changer les syllabes de place pour savoir lequel des trois est aux commandes, LauLe.


C'est pas con. Si j'y avais pensé plus tôt, j'aurais peut-être fait ça, tiens. Je suis justement en train d'écrire le dénouement de cette fusion, je me réjouis de voir si ça vous satisfait, mais perso, je suis comme un gosse la veille de noël et je ne regrette rien.
Je dois dire que je ne trouvais aucun nom satisfaisant, en fait, et c'est pour ça que je me suis lancé le défi de continuer le récit sans donner de nom défini au perso. En plus, a posteriori je trouve que ça lui donne justement une certaine aura.

Bref. Merci pour vos commentaires, les gars, j'imagine que ça doit être dur de se renouveler mais à chaque fois ça me fait plaisir.

En tout cas, je suis à 100% sur ce texte depuis deux mois, et autant je suis frustré de voir plein de conneries que j'ai faites, autant je suis très fier de plein de passages que je brûle de partager avec vous.

* * *


D'ailleurs, allons-y un bon coup, parce que voilà : c'est mercredi. Je dois dire que j'ai vachement retouché le passage qui se prépare et je remercie encore une fois -mais jamais assez- l'incroyable soutien de mes correcteurs (parce qu'à ce stade, parler de "relecteurs" ne rendrait pas justice à l'importance de leur travail et de leur influence).

Merci donc à ButterflyAway, Lamantin_furtif, Xela26, Tonay et Pensyves.

Pour tout le travail qu'ils ont déjà accompli et tout celui qu'ils abattront encore.


Et puis à vous, quoi, qui prenez la peine de laisser un gentil mot si régulièrement. Ça fait longtemps que je n'ai pas dit un truc comme ça, mais j'aurais été incapable d'écrire tout ça sans votre soutien à tous, et chaque commentaire a compté.


Donc aujourd'hui, on reprend après la partie V, proposée il y a déjà quelques temps, juste après que C-18 ait surpris Vegeta.


Chapitre septième : Coalitions

Partie VI : Décollages




Tout, absolument tout est en mouvement.

Il faut qu'elle fuie.

Mais où ?
Il n'y a que des murs autour d'elle.
Elle les parcourt des yeux une énième fois, comme si une issue allait s'y dessiner par miracle.

« Les murs !! »
réalise-t-elle soudain.

Elle en touche un du bout des doigts et confirme son impression :

« Ils… Ils bougent ?! »

Ébahie, elle regarde un instant la paroi chanceler dangereusement, jusqu'à ce qu'un pan entier finisse par s'écrouler et qu'elle s'engouffre dans la large ouverture au moment où le plafond s'effondre à son tour. Son intuition supérieure lui permet d'esquiver plusieurs coulées de pierres mortelles et elle court droit devant, longtemps, sans se retourner, dans les sombres dédales du piège souterrain qui cherche à l'avaler.




Vegeta s'accorda le luxe de faire le point sur la situation.
La cyborg était la plus proche, en position de combat. Derrière elle, C-17 chargeait deux kikohas verts dans ses mains. Yamchà, Tèn et Piccolò s'étaient tous les trois élevés dans les airs, le namek au centre, les deux humains sur chaque flanc qui s'écartaient lentement pour couvrir la plus grande zone d'attaque possible. Krilìn, toujours enfermé dans le corps de Ginyù, se trouvait exactement sous Piccolò, à quelques pas de Vegetà.

Le Prince sourit.

Ça allait être un joli mouvement.

Il prit l'initiative et se rua sur C-18 en préparant une sphère de gravité dans sa main gauche. Son coude droit atteignit l'androïde à la joue, l'envoyant voler en direction de son frère. C-17 n'eut pas d'autre choix que d'annuler ses propres attaque pour rattraper sa sœur au vol.
Sans attendre, Vegeta décolla à la verticale, à la rencontre de Yamchà et Tèn Shin Han qui fonçaient dans sa direction. D'un large mouvement de sa sphère, il provoqua une collision fracassante entre les deux humains, puis lança son second poing pour contrer l'attaque surprise de Piccolò. Le namek prit le coup de plein fouet et alla s'écraser au sol.
Alors, Vegeta toisa Krilìn et Vegetà, toujours au sol, qui venaient de lancer avec un temps de retard deux faisceaux dévastateurs. Il les esquiva facilement et remonta les flux d'énergie instantanément, délivrant deux frappes précises et puissantes au ventre de chaque adversaire quand il fut à leur hauteur.
Enfin, il prit appui sur le sol pour s'élancer dans le ciel et y retrouver une position dominante.

Il les avait tous déstabilisés. Il le savait.
Si son attaque avait été peu puissante, elle s'était avérée foudroyante et le prince la conclut dans un déluge de kikohas peu précis mais aussi rapides que nombreux. Ils explosèrent tout autour de ses opposants dans une terrible pluie de feu. Enfin, au terme de longues secondes de harcèlement constant, Yamchà et Tèn lancèrent un assaut coordonné avec les cyborgs, au prix de quelques blessures mineures, afin d'y mettre un terme.

Vegeta fut assailli des quatre côtés à la fois et cessa d'attaquer pour les recevoir. Il encaissa les deux premiers coups plus durement qu'il ne l'aurait cru, puis évita les suivants, avant de répliquer par quatre frappes précises. Un poing contre une joue, un coude contre un thorax, un genou dans un ventre et deux poings sur le sommet d'un crâne le débarrassèrent de ces gêneurs.

Sans lui laisser le moindre répit, Krilìn et Piccolò arrivèrent en renfort et le chargèrent de coups rapprochés. Le prince contint aisément leurs attaques, mais ses pouvoirs d'alterkis s'avéraient moins efficaces que prévu. Soit les autres augmentaient leur rythme de frappe, soit c'était lui qui ralentissait…

Cet instant d'inattention coupable n'échappa pas à Vegetà. Tout en relâchant la puissante vague d'énergie de ses deux bras tendus, le prìnce hurla :

— Attention !!

À ce signal, Krilìn et Piccolò reculèrent immédiatement, laissant Vegeta seul face à l'énorme Final Flash qui l'engloutit au même instant.




Image Image Image



Quand C-12 avait évoqué un “problème” dans le secteur 7, Gerò s'y était rendu en pensant qu'une rapide intervention de sa part suffirait à calmer le jeu. Il ne s'attendait pas à ce qu'à l'instant où ils quitteraient la zone protégée par les systèmes de gravité, le couloir tout entier se mette à trembler. Il eut à peine le temps de s'en étonner que le cyborg le saisit in extremis pour éviter qu'un pan du plafond ne l'écrase. Le savant jeta un regard incrédule à l'immense bloc de béton qui avait failli l'emporter.

D'un kikoha rapide, le cyborg creusa une sortie dans la paroi souterraine et quitta le couloir à l'instant où il s'effondrait tout entier, pour s'élever rapidement à une vingtaine de mètres dans les airs. De là, Gerò eut une vue imprenable sur l'ampleur du désastre.

Toute la montagne qui abritait leurs installations était secouée par une force titanesque. Des pans entiers s'en détachaient, emportant avec eux tant vies humaines qu'installations de pointe. Les secteurs 3 et 4 étaient purement dévastés, et à l'exception des zones de haute sécurité, l'intégrité de toutes leurs installation était hautement compromise. Une fumée grise et toxique s'échappait du secteur 7, visiblement à l'épicentre du phénomène.

— D'où est-ce que… ? QUI OSE NOUS ATTAQUER ?! éructa Gerò dès que sa stupeur fut passée.

— Il y a une probabilité de 99% pour que l'assaut vienne directement de l'intérieur, l'informa C-12 de son ton monocorde. Le cocon absorbe le Ki produit par le combat à une probabilité de 97%. Que sa concentration en un même point provoque ces dégâts, à cause de la violence des flux énergétiques : 94%. Mais les hommes chargés d'affiner ces hypothèses sont désormais tous morts dans les premières secousses. Cette dernière information est confirmée à 100%.

— Quoi ?! Mais il faut arrêter ça ! Débranchez le cocon immédiatement !!

— Ça a été fait dès les premiers signes de danger, mais ça n'a rien changé. La probabilité de voir toutes les installations secondaires entièrement détruite est de 99%. La probabilité qu'il en aille de même pour les installations primaires est de 92%. Le taux en pertes humaines est de…

Gerò n'écoutait déjà plus. Il ne captait plus que les hurlements de terreur qui couvraient le tumulte infernal des installations broyées par la roche. Des hurlements dont il ne put être sûr qu'il ne les imaginait pas tant le vacarme était puissant. L'un après l'autre, les secteurs étaient emportés par la Roche. Puis, après quelques secondes de ce régime, le formidable intellect du Docteur Gerò prit le relais. Ses yeux se plissèrent quand sa mine dépitée se mua en un masque de détermination froide.

Il était responsable de la sécurité de ces gens, il leur avait assuré qu'ils ne risquaient rien…

Il devait faire face à ses responsabilités. Prendre la dure décision qui s'imposait.

L'humanité comptait sur lui.

Il n'avait pas le droit de flancher.

— On retourne en zone sécurisée, ordonna-t-il à C-12. Lancez immédiatement la procédure d'urgence de niveau 5.




Image Image Image




Vegeta reparut dans le dos de Vegetà, avant même qu'il n'ait relâché le Final Flash.

— Raté, annonça-t-il un sourire carnassier aux lèvres.

À peine son doùble eut-il croisé son regard qu'un coup de paume en plein visage l'enfonçait dans un rocher voisin.

Je fais le malin, songea le prince, mais si je m'étais pris son attaque, je l'aurais sentie passer. Ils sont plus puissants que prévu…

Et trop nombreux…

La conclusion s'imposa d'elle-même.

Je dois en éliminer un.

Vegeta passa ses ennemis en revue. Quelque chose lui parut étrange, sans qu'il parvienne à déterminer quoi. Il s'en tint à son plan.

Toi !

C-17 eut à peine le temps de voir venir le coup. Il eut beau se protéger de ses deux bras en croix, le saiyan s'arrêta net devant lui et saisit chacun de ses poignets. D'un seul mouvement rapide, il obligea le jumeau à décroiser pour exposer son visage, arma son poing droit et asséna au cyborg un direct si puissant qu'il l'envoya s'écraser au loin dans un craquement sinistre.

Piccolò mit un instant à réaliser l'origine de ce son écœurant : Vegeta tenait toujours fermement un des poignets de C-17, qui s'était détaché de son corps sous la violence de l'impact.

C-18 hurla :

— Salopard !!

Piccolò savait déjà ce qui allait arriver. Il ne le permettrait pas.
Il s'élança en même temps que Tèn et Yamchà. Ce dernier était parti un instant avant C-18 et la faucha au moment où le Super Saiyan allait lui asséner un crochet qui l'aurait sans doute décapitée sur le coup.
Le prince fut surpris quand son mouvement appuyé ne rencontra que le vide. Les deux frappes de Piccolò et Tèn Shin Han qui s'en suivirent le frôlèrent. En revanche, il eut un temps de retard sur Yamchà, déjà de retour, qui attaqua en profitant d'un angle mort parfaitement exploité.

Ces enfoirés semblent de plus en plus fort, de plus en plus rapide ! songea le prince.

Vegeta ne put éviter le coup mais il le para sans problème. L'impact l'envoya cependant vers le sol où il se trouva en mauvaise position face à son doùble. Ce dernier avait concentré toute sa force et se jeta sur lui dans un hurlement gutural.

Les deux super saiyàns irradièrent de puissance quand leurs poings s'entrechoquèrent. Leurs mouvements étaient aussi amples que rapides et puissants. Chaque parade donnait lieu à une explosion sonore qui faisait trembler le sol sur des centaines de mètres. Par vingt fois, le choc des Kis entraîna des secousses sismiques dévastatrices qui achevèrent les rares végétaux qui avaient survécu jusque là. Tout autour d'eux, les tèrriens ne pouvaient qu'assister impuissants à l'improbable ballet de mort qui se jouait sous leurs yeux, complètement tétanisés par la puissance que dégageait l'affrontement.

Finalement, une dernière explosion de Ki se produisit au ras du sol. Quand elle fut dissipée, elle révéla les deux saiyans face-à-face, les poings serrés dans ceux de l'autre, tremblant sous l'effort, dans un duel de force brute dévastateur.

— Tu as progressé, mais pas assez, railla Vegeta.

— Ne me fais pas rire. Tu crois que je ne t'ai pas vu rater les cyborgs ? Même eux, tu es incapable de les tuer !

Le saiyan tiqua. C'était vrai, il avait voulu tuer C-17 et C-18 sans y parvenir. Et l'alterki qui faiblissait sans cesse…

C-18 le cueillit à la joue d'une attaque des deux pieds en avant, à pleine vitesse. Vegeta la reçut de plein fouet et alla s'enfoncer sous plusieurs dizaines de mètres de roche rouge.

Bon, ça suffit, songea le prìnce en se concentrant pour sentir les énergies. Il chercha la plus propice au Sunkan Ido.

C'est alors seulement qu'il réalisa ce qui l'avait dérangé plus tôt.

Où est passé Son Gohàn ?

Il n'eut pas le temps de se pencher sur la question. Piccolò venait de faire voler la roche dans laquelle il était enfoui et ses ennemis revenaient au contact, plus vifs et combattifs que jamais, galvanisés par la frappe que C-18 était parvenue à placer. Entre deux esquives adroites, Vegeta aperçut même C-17, la main droite manquante, qui avait repris le combat malgré son handicap.

Il faut que j'en tue un..


Soudain, une nouvelle attaque combinée de Yamchà, Tèn et Piccolò permit enfin à Vegetà de trouver une véritable ouverture pour malmener son double.
Il mit toute sa puissance dans l'enchaînement qui, par trois fois, trouva le torse de Vegeta.
Et par trois fois, le Super Saiyan ploya sous la pression monstrueuse que déchargeait son adversaire pour l'atteindre. Puis il para le quatrième coup dans une main tout en projetant une sphère gravitationnelle de l'autre, qui dévia dans un rocher la charge agressive de Krilìn. Vegeta termina son mouvement par une série de directs en plein dans le visage de son doùble. Ce dernier se libéra de ce harcèlement constant au prix d'une sphère de protection explosive extrêmement coûteuse en énergie. La déflagration balaya les environs comme l'aurait fait une longue tornade de lumières et de vents. Quand elle retomba, les alentours étaient calmes. Seul le Super Saiyan n'avait pas été emporté. Mais au contraire de son costume bleu malmené, il ne portait aucune marque.

Encore une fois, les deux ennemis se retrouvaient face-à-face.

— Où est Gohàn ? demanda le prince durant ce cours répit..

— En quoi ça t'intéresse ?

— Réponds-moi, gronda Vegeta d'un ton menaçant.

— Sinon quoi ? Tu vas me tuer ? le nargua le prìnce en se désignant du pouce. Je crois que tu n'as pas compris comment on joue à ce jeu.


Piccolò fut le seul à entendre l'échange. Cet infâme salopard avait tué Gohan comme on écarte un insecte ! Il ne s'en était même pas rendu compte !
Et cet enfoiré était encore plus fort que prévu.
Mais l'ancien démon avait anticipé ce cas de figure depuis longtemps, et il avait un plan pour ça. Un plan qu'il était temps de mettre en application.

• Tèn Shin Han, tu es prêt ? demanda silencieusement Piccolò sans quitter des yeux le combat qui reprenait au dessus de lui.

•• On n'en est pas encore là, répondirent les deux voix familières.

• Il va pourtant falloir le faire. C'est dans ce but que je me suis uni à vous, rappela le namèk sans cacher son irritation ; de toute manière, Yamchà et Tèn ressentaient parfaitement ses sentiments.

•• On était d'accord pour dire qu'il s'agirait d'un dernier recours, répliquèrent-ils calmement.

• Si on attend encore, il sera trop tard. Les forces de Vegetà diminuent dangereusement. Il faut qu'on en profite pendant qu'il est encore distrait.

Piccolò fulmina. Il ressentait lui aussi les émotions de ses compagnons et savait donc qu'ils n'étaient pas encore prêts à passer à l'acte. Pourtant, lui-même pouvait sentir que son temps était venu. Il le sentait au plus profond de son âme et eux devaient donc le sentir aussi.

Il allait venger Son Gohàn.


Dans les airs, les deux Super Saiyans laissaient exploser leur Ki sans retenue, la puissance de leurs coups ravageant le désert un peu plus à chaque nouvel impact. Les quatre tèrriens maudissaient leur inutilité. Ils s'étaient entrainés dur et pourtant, face à Vegeta, ils étaient tout au plus une vague gêne.

Soudain, C-18 émergea des décombres où une précédente attaque l'avait envoyée. Elle eut un signe d'acquiescement envers son frère puis un bond rapide la mena aux côtés de Krilìn. Son biceps droite avait subi de lourds dégâts et un court-circuit provoquait une légère décharge bleutée qui apparaissait par intermittence sur son épaule.

— Qu'est-ce qu'on fait maintenant ? demanda la cybòrg. Son aura est complètement invisible, on n'arrive à récolter aucune donnée à son sujet.

— Je ne sais pas, admit Krilìn. J'ai l'impression qu'il faiblit ; si Vegetà finit par prendre un senzu, on a nos chances, mais ça va être tendu. En espérant que l'autre n'a pas encore une de ces transformations absurdes en réserve.

— On devrait tenter plus d'attaques groupées, proposa C-18. Il faut que vous arrêtiez d'absolument vouloir le surprendre.

— Facile à dire. S'il me balance une frappe du genre de celui qui a arraché la main de ton frère, je mourrai sur le coup. On est moins résistant que vous et on ne peut pas être réparés !

Le tèrrien avait complètement oublié le scooter qu'il portait à l'œil gauche, et il eut un instant de stupeur quand celui-ci s'activa soudainement :

— Krilìn ? Krilìn tu m'entends ? demanda la voix paniquée de Bulmà. On a un sérieux problème, ici.

— Nous aussi Bulmà. Qu'est-ce que vous avez trouvé ? Dis-moi que tu as quelque chose !

— On n'a rien sur lui, mais on a besoin d'aide d'urgence. Toute la montagne est en train de…

Krilìn n'eut pas l'occasion d'entendre la fin de la phrase. Le son fut couvert par une attaque particulièrement violente de Vegeta, qui venait d'exécuter d'un coup l'un des membres de leur groupe.




Image Image Image




Il ne se souvenait plus de la dernière fois où il avait été conscient. Il s'accrochait simplement à la pensée qui l'avait empêché de devenir fou pendant les mois de torture qu'on lui avait imposés.

Monsieur Freezèr…

Des mois de souffrance où on avait patiemment drainé son énergie avant de le soigner au moyen d'un processus similaire à celui des caissons de régénération. Des mois au cours desquels son esprit fatigué par les drogues s'était accroché à la seule parcelle de raison qui lui permettait de se souvenir de son propre nom.

Monsieur Freezèr ! C'est moi !

Durant tout ce temps, le moindre mouvement lui avait paru une prouesse irréalisable, lors des rares moments où il reprenait vaguement conscience de son corps. Toujours cet unique espoir :

Monsieur Freezèr ! Sauvez-moi !!

Mais cette fois-ci, une lueur d'un genre nouveau ranima son instinct de survie. Il se souvenait de qui il était. L'un après l'autre, ses muscles recommençaient à lui obéir.
Au prix d'un énorme effort, Zabòn parvint à ouvrir l'œil gauche, puis le droit. Sa vision était trouble, mais les contours reprenaient lentement forme. Il se trouvait dans une petite salle, et visiblement, une partie du plafond s'était effondrée sur le mécanisme qui distribuait sa drogue. Un humain avait lui aussi trouvé la mort dans le processus, comme l'indiquaient les deux longues jambes immobiles qui émergeaient d'un large bloc de béton encore fumant.
Une explosion formidable tonna soudain derrière lui, non loin. Les murs tremblèrent et Zabòn eut un sourire de dément quand il réalisa ce qui se produisait.

Monsieur Freezèr vient me sauver.




Image Image Image




Vegeta ne comprenait pas ce qui se passait. L'alterki se révélait de moins en moins efficace, au point que lorsqu'il avait relâché son effet pour revenir au stade de simple Super Saiyan 2, il n'avait presque pas vu la différence. Ça n'avait aucun sens.

Mais ça ne changeait rien. Il restait plus puissant que ses ennemis.

D'une vrille, il se débarrassa une fois encore de C-17 et sonda les environs. Ses adversaires sentaient enfin la fatigue, mais lui non plus n'était pas complètement frais. Il aurait dû garder un senzu à portée de main…

Bien sûr que non… se contredit-il intérieurement. C'est bien plus amusant comme ça.

Il adressa un sourire moqueur à son doùble, qui récupérait son souffle après la frappe violente en plein visage qui avait conclu leur dernier échange.

— Alors, on dirait que tu commences à avoir du mal.


Vegetà ne répondit rien. Il haletait bruyamment. Au train où allaient les choses, il ne serait bientôt plus capable de maintenir sa transformation. Il fallait qu'il trouve un moyen d'en finir rapidement. Il profita des provocations de son adversaire pour essayer de rassembler ses dernières réserves et entreprit de tourner lentement autour de lui pour provoquer une meilleure occasion d'attaque. Et puis, il lui restait encore une carte…

— Alors, tu ne me tues toujours pas, Super Saiyan ? se moqua-t-il. Tu n'es capable de tuer que les faibles, en fait.

— Je n'ai pas l'intention de te tuer, répondit calmement Vegeta.

Vegetà lui lança un regard terrifiant et sa voix suintait la haine quand il provoqua :

— Tu veux savoir un secret ?

Le prìnce ménagea son effet avant de compléter sur un ton encore plus mauvais :

— Moi non plus, je n'ai pas l'intention de te tuer.


Vegeta n'en laissa rien paraître, mais il n'avait pas du tout aimé cet échange. Ça méritait une réaction musclée. Et c'est pendant qu'il concentrait le peu d'alterki encore disponible qu'il le sentit.
Une énergie si ténue qu'il ne l'avait même pas remarquée. Et pourtant, il était bel et bien là, cachant sa présence écœurante de manière pitoyable.
Vegeta n'essaya même pas de comprendre comment il pouvait bien être ici. Lorsque son doùble lança son assaut, il porta deux doigts à son front et disparut subitement.

Il reparut devant Ghoùrd.

— Toi… murmura le saiyan, furieux et menaçant. C'était donc toi qui m'empêchait de m'amuser avec mes nouveaux pouvoirs. Tu te souviens de ce que je t'ai dit la dernière fois qu'on s'est croisés ?

— A… Attends, Vegeta, je…

Mais Vegeta n'attendit pas. D'un geste désinvolte, il vaporisa le commandò si vite qu'il n'eut même pas le temps de réaliser ce qui lui arrivait.


++
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta

Messagepar omurah le Mer Oct 21, 2015 14:06

...


Really ?



Ça par contre c'est l'un de tes meilleurs chapitres. Sinon ton meilleur chapitre depuis le combat contre Freeza. Et je trouve même ce chapitre-ci à un niveau encore au dessus. Relever tous les points intéressants serait fastidieux parce qu'il y en a trop et à quasiment chaque paragraphe. En tout cas le combat était vraiment suuuper classe.

Bon, je suppose que c'est Yamcha qui y est passé parce que tu es un gros troll :p
Et c'est l'occasion de voir un peu ce que vaut ce-qu'ils-sont-devenus. Peut-être un truc du genre Yamcha n'a plus besoin de son corps pour exister, tant qu'il y a les deux autres :o
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3558
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta

Messagepar niicfromlozane le Mer Oct 21, 2015 20:14

Ça par contre c'est l'un de tes meilleurs chapitres. Sinon ton meilleur chapitre depuis le combat contre Freeza. Et je trouve même ce chapitre-ci à un niveau encore au dessus. Relever tous les points intéressants serait fastidieux parce qu'il y en a trop et à quasiment chaque paragraphe. En tout cas le combat était vraiment suuuper classe.


Merci. C'était pas gagné.

Bon, je suppose que c'est Yamcha qui y est passé parce que tu es un gros troll :p


Ah ben ça je pensais que c'était clair.
Ben non.
C'est

Spoiler
Ghoùrd.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta

Messagepar omurah le Mer Oct 21, 2015 23:08

T'es sûr Oo XD ? Omuràlouest alors :p
Mais quand tu dis "éxécuter" moi je comprend raccourcir d'une tête au niveau du cou. Surtout vu le suspens sur le nom. Et en analysant le timing et tout, même après seconde lecture... il y a 3 paramètres qui font que ça ne peut logiquement pas être Ghourd, à ce moment-là. Donc j'avoue être paumé, à moins que par "éxécuter" tu entendais simplement frapper fort ou assommer x)

Toujours est-il que si c'est bien Ghourd le seul à y etre passé, retrospectivement, c'est toujours aussi puissant niveau suspens et mise en scène, par rapport au "il faut que j'en tue un" !
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3558
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta

Messagepar Paulemile le Jeu Oct 22, 2015 18:00

Même moi j'avais compris alors que je suis toujours à la ramasse d'habitude, quand il faut relever ce genre de détails :lol:
En tous cas oui, le chapitre est superbe. La tension et l'intensité sont très présentes.
J'ai juste un peu de mal avec le fait qu'un cyborg du niveau C-17 / C-18 puisse survivre à ne serait-ce qu'une pichenette de SSJ2 mais apparemment, il y a une explication à tout ça.

Du tout bon, comme d'habitude.
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta

Messagepar niicfromlozane le Ven Oct 23, 2015 18:47

Yo !

Ben après relecture, je suis d'accord avec omurah. Sans entrer dans les détails, c'est effectivement quelque chose qui m'a échappé lors de la reconstruction du chapitre. Donc, je précise : pour le moment, Ghoùrd est bien la seule victime et il y a bien un souci à l'exécution. Après, je pourrais être de mauvaise foi et argumenter, mais je pense qu'il a raison ; si j'avais fait s'enchaîner les deux parties avec un bête "quelques secondes plus tôt" et remplacé "C-17" par "Piccolò" dans la scène finale, en terminant avec Zabòn, Ça aurait très certainement été bien plus efficace.

Je suis un peu débordé en ce moment, my bad :)

J'ai juste un peu de mal avec le fait qu'un cyborg du niveau C-17 / C-18 puisse survivre à ne serait-ce qu'une pichenette de SSJ2 mais apparemment, il y a une explication à tout ça.


Gerò a travaillé dans de bien meilleures conditions que Gero, et il bénéficie du soutien matériel et logistique de la Capsule Corp. Ces cyborgs sont d'un niveau bien au-delà de ce que peuvent accomplir les loques du manga, quelque part autour d'un Goku SSJFP, peut-être au-dessus, peut-être en-dessous, à vrai dire je m'en fiche un peu : pour moi, l'essentiel c'est que leur relative "performance" soit justifiée, et il me semblait que c'était clair, mais j'avoue que parfois, je rushe pas mal. À vrai dire, ce genre de questions (aka : justifier un power up) ne me passionne pas des masses, du coup je vais à l'essentiel. Ici, j'ai pourtant essayé de bien poser le truc en mettant le principe en évidence dans la phrase conclusive du chapitre précédent (7.4) et en donnant une pensée à Vegeta qui constate que les cyborgs sont bien plus forts que dans leur univers.
C'est pas toujours facile de trouver le bon équilibre entre explications et rythme, tout le monde n'est pas Toriyama, mais vos ressentis et retours sont précieux pour améliorer l'histoire.

Je précise que malgré ce Power Up, ils sont quand même un peu tous à la ramasse face à Vegeta, d'autant que jusqu'ici, ses pouvoirs étaient atrophiés par Ghoùrd.


Et je me réjouis tellement de vous balancer la suite que j'ai presque envie de le faire direct…

Spoiler
Mais bon, un peu de rigueur, que diable !


À dimanche !
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta

Messagepar Antarka le Ven Oct 23, 2015 18:51

Perso, celle que j attend au tournant, c est Bulmá. Son genie pourrait causer enormement de tort à Vegeta, je fantasme sur une situation genre : "j ai réussi à mettre hors service ta tient machine" ou "je suis parvenu à envoyer un message à ta Bulma, tu vas dormir sur le canapé un moment mec".

Sinon j avais aussi compris que c etait Ghoûrd qui était mort.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14934
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invités