Dragon Ball Timeline : Vegeta [fanfic terminée]

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta

Messagepar Lamantin_Furtif le Lun Jan 11, 2016 23:17

Ah, on a un point tournant, là !
C'est toujours aussi agréable à lire, on plonge de plus en pls dans la psychologie de Vegeta et ça marche. On devrait toucher l'arc de rédemption.
Je trouve très intéressant ccette manière de pointer un regard empathique sur le responsable d'actes aussi répréhensibles. Le récit y gagne grandement en profondeur.

Le problème, c'est que là, on est vraiment hypés pour la suite. J'espère qu'elle viendra vite :D
"Dorenavant votre rage me parviendra comme un sketch de Gad Elmaleh"
Many, 12 juin 2016


Mes Fics (dans l'ordre de parution)
Guerres Glacées
Une couronne à terre
Alpha et Oméga
Héritage

Image
(on remerciera kouki pour cette bannière)
Avatar de l’utilisateur
Lamantin_Furtif
 
Messages: 1047
Inscription: Dim Nov 04, 2012 19:39
Localisation: Juste derrière vous.

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta

Messagepar omurah le Mar Jan 12, 2016 0:27

Je plussoie VDD. Toujours de la bonne came. La mise en scène est efficace, on voit pas venir les choses, ça coule très bien. Et j'ai vraiment bien aimé Goku sur ce chapitre. Il est assez fascinant ce personnage en fait...
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3560
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta

Messagepar tenma le Mar Jan 12, 2016 11:50

Goku est un super personnage pour moi, il a plusieurs facettes, et évolue tout au long de l'oeuvre, en plus il y a plus de subtilité chez lui que ce qu'on pourrait croire ...D'où mon énervement face à DBS avec des auteurs qui ne connaissent absolument pas Goku
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta

Messagepar omurah le Mar Jan 12, 2016 13:32

En effet, un mec à multiples facettes ^^. Raison pour laquelle perso je préfére le Goku adulte au Goku enfant que je trouve un peu plus prévisible et trop providentiel (ça ne m'empêche pas de beaucoup aimer le personnage quand même, c'était pas le héros de base ce Goku, il avait toujours un quelque chose qui fait que...) ; mon Goku préféré reste le Goku saga Cell parce qu'il est parfaitement à cheval entre le Goku providentiel saga Freezer et le Goku à la retraite saga Buu (Goku saga Buu que j'adore). Ici je ne saurais vraiment dire vers lequel de ces Goku penche celui de Niic... mais en tout cas je peux dire que j'aime bien x)
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3560
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta

Messagepar niicfromlozane le Mar Jan 12, 2016 14:13

Re !

Alors déjà, Yves, merci si t'as géré le forum, je dois avouer que ma motivation touchait le zéro absolu ces deux derniers mois concernant l'écriture et un peu tout ce qui y a trait. I ll be back soon, mais j'ai encore des affaires à régler. :)

Idem pour paulémile, désolé pour les faux plans, je vais me rattraper.

Ensuite retour sur la fic et vos retours :

Spoiler
à force de lire, puis de relire, puis re relire puis de lire une nouvelle version puis de relire une nouvelle version de tes chapitres, celui là je le connaissais par coeur :p


Oui. Une nouvelle fois, je pense que je vais tenter la fin en solo. Ce sera moins bien que ce qu'on a fait ensemble jusqu'ici sur les chapitres 5,6,7, mais pour vous c'est lourdingue et je crois que c'est la meilleure solution, quitte à faire une V.2 de la fic un jour. Ça vous évitera d'avoir aussi à relire mes 200'000 craintes, expectations, et des chapitres finalement mal finis. C'est aussi un nouvel exercice pour moi. Reste donc deux parties corrigées à paraître, et ensuite go sans filet.

Pour le coup Bulma fait vraiment boss de fin :lol: DBS l'a rêvé, Niic l'a fait 8-)


Si tu savais…

Alors comment on se sent quand on a enfin fini d'écrire le dernier chapitre ?


Pour être tout à fait honnête, j'ai encore l'épilogue à écrire, ainsi qu'une partie que j'ai relue hier et dont je ne suis pas DU TOUT content, que je vais certainement reprendre à 0 (ou au premier tiers, vraisemblablement ; je mettrai kouki-les-bonnes-idées à contribution tantôt).

J'apprécie beaucoup la manière que tu as de donner son importance à Bulma, et la manière dont Végéta essaye de "passer" en serrant les fesses et en négociant les virages, c'est super intéressant. L'enjeu est posé de manière claire et sans fioriture, du coup moi j'étais dedans. Si le chapitre était moins bien je l’aurai dit, là en l’occurrence j’ai pris mon pied comme d’hab :)


Bah, tant mieux, mais le problème, c'est qu'il y avait plein d'erreurs techniques dues à la première écriture. Mon parti pris, c'est d'avoir repris très exactement la première version du chapitre et d'y insérer des réflexions de Vegeta pour y apporter un autre "éclairage" que celui qu'on avait eu à l'époque. Quand je l'avais écrit, je savais bien qu'il y avait des trucs qui ne "collaient pas", que Vegeta était trop sur la retenue, qu'il "refusait" de trop en dire.
En tant qu'auteur, ça m'arrangeait bien, car ça me laissait de la liberté avec les détails, mais je savais déjà que vegeta essayait de "feinter" Bulma, par contre, j'ignorais encore totalement comment j'allais gérer le truc.
SI je devais le refaire, j'écrirais d'abord la version 2, puis je cutterais des passages, plutôt que l'inverse, quitte à changer des détails par la suite.
Bon, ça a apssé, c'est déjà ça.

Par contre, je savais dès le départ que je voulais vous proposer une version 2 du passage, c'est-à-dire il y a… plus de deux ans. Du coup, la réaction d'Antarka m'a un peu déçu, parce que je trouvais le procédé original et plutôt cool. On ne peut pas réussir tous ses effets, je prends note. Peut-être est-ce justement la forme qui n'est pas à la hauteur ?


Ah, on a un point tournant, là !


Indeed. C'est "l'interlude" entre les deux séries de sauts. Vous aurez déjà compris que la seconde série sera plus courte, mais j'espère tout aussi intense. Par contre, ça va demander un peu plus "d'investissement" pour suivre. Je vais essayer de faire de bonnes intros, qui vous permettront d'éventuellement relire les passages "clefs". En tout cas de mon point de vue, c'est un sacré défi dans lequel je me lance, j'espère ne pas vous décevoir et je compte sur votre indulgence.

C'est toujours aussi agréable à lire, on plonge de plus en pls dans la psychologie de Vegeta et ça marche. On devrait toucher l'arc de rédemption.


Ou alors encore plus de bordel ? Wait and see. Je suis content que ça "fonctionne". J'ai essayé de rendre cet effet où quelqu'un se "voile la face". Pendant toute la fic, j'ai lu les coms du type "Vegeta pète quand même bien les plombs" ou "Comment peut-il ne pas réaliser que tous ces gens existent bel et bien, et qu'il est lui aussi une version alternative du futur créé par trunks ?".

Voilà ma réponse.

Tous les jours, je vois des gens s'enfermer dans des schémas de pensée -moi le premier-, et qui réalisent trop tard l'évidence qui leur crevait les yeux, parce qu'ils n'avaient pas envie de la voir, à la manière de la mort dans Pratchett. C'est l'explication psychologique que j'ai trouvée pour faire tenir mon scénario. C'est pour ça que j'ai choisi Vegeta (entre autre) et pas Gohan comme je l'avais prévu au départ. je pense que de tous les personnages de DB, c'était le plus à propos d'être victime de ce genre de processus.

Bref, j'ai longtemps pensé que cette réponse ne serait pas satisfaisante, et je sais que je vais diviser, mais si par certains égards j'essaie de proposer une lecture relativement lisse, ici, je prends volontiers le risque d'avoir perdu des lecteurs.

Je trouve très intéressant ccette manière de pointer un regard empathique sur le responsable d'actes aussi répréhensibles. Le récit y gagne grandement en profondeur.


Ben je me suis vraiment attelé à faire des "méchants" des personnages importants mais secondaires. Je sais évidemment comment les choses vont se terminer, du coup je fais très attention dans mes descriptions, mais à ce stade, je crois qu'il est compliqué de choisir qui est le "gentil" entre les deux Vegeta et quand viendra enfin l'heure de vérité, j'espère vous faire vibrer un peu. C'est en tout cas ce que j'ai essayé de faire. Avec le succès que vous jugerez.

Le problème, c'est que là, on est vraiment hypés pour la suite. J'espère qu'elle viendra vite :D


Oui. Il y aura encore certainement une petite pause, mais pendant les périodes de publication, ça va avancer vite. J'ai laissé mes relecteurs sur un cliff absolument immonde, et j'espère bien vous en faire profiter bientôt.

Goku est un super personnage pour moi, il a plusieurs facettes, et évolue tout au long de l'oeuvre, en plus il y a plus de subtilité chez lui que ce qu'on pourrait croire ...


C'est surtout un personnage que j'ai complètement raté. Il s'agit ici d'une de ses dernières apparitions, et j'avais vraiment à cœur que ce soit Goku qui vienne ramener un semblant de paix dans l'esprit torturé de Vegeta, à la manière de Goku : simplement parce qu'il est là.
Il est la figure paternelle et rassurante de mon histoire, une espèce de pilier que Vegeta cherche certes à atteindre, mais également dont la présence rassurante et discrète instaure le calme et la tranquillité. C'est en tout cas ce que j'ai cherché à faire.
De plus, je le voulais "simple, mais efficace et réaliste".

Je me suis sacrément pris la tête pour réussir ça, et je vous cache pas que je em suis réveillé un jour en sursaut pour écrire la scène précédente. Quelques retouches, puis je suis passé par la case "Tenten" pour faire valider mes choix. Ensuite, j'étais un peu plus rassuré.

Ici je ne saurais vraiment dire vers lequel de ces Goku penche celui de Niic...


Comme dit, j'ai essayé d'aller un peu plus loin et de faire de Goku ce que je considère être la figure du père.


* * *


Voilà, et pour terminer, un petit plaisir personnel, que je ne peux pas écrire ailleurs, mais sur "mon" topic, je vais me gêner, tiens !

D'où mon énervement face à DBS avec des auteurs qui ne connaissent absolument pas Goku


Spoiler
DBS = CACA
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta

Messagepar kouki le Mar Jan 12, 2016 14:19

niicfromlozane a écrit:je mettrai kouki-les-bonnes-idées à contribution tantôt).


Ooooh yeah, ça être de la bombe ! \o

Et a mon tour de sortir un gif que je voulais sortir depuis un bon moment....

Spoiler
Image
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta

Messagepar Pedro le Mar Jan 12, 2016 22:38

C'est toujours vraiment très bon.

Je crois que lire les chapitres dans le désordre, comme tu les postes, contribue à cette impression.

Courage pour la suite pour laquelle nous sommes impatients !
Avatar de l’utilisateur
Pedro
 
Messages: 181
Inscription: Mar Mars 15, 2011 16:09

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta

Messagepar xela26 le Mer Jan 13, 2016 1:55

Bon retour Niic.

Tu connais déjà mon avis global sur le chap.
La partie avec Végéta est mieux.
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1642
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta

Messagepar Paulemile le Mer Jan 13, 2016 19:15

Bam ! Un chapitre qui va loin dans l'introspection, la prise de conscience... c'est vraiment bien fait.
Au fond, Vegeta est comme tous les mecs, il a besoin d'une femme qui l'aime pour le faire grandir, le rendre meilleur. Sauf que lui, quand il fait des conneries, c'est tout un univers qui pète :mrgreen:

Franchement c'est toujours aussi bon (combien de fois ai-je dit ça, déjà ?) et j'attends la suite avec impatience... toujours.

Sinon t'inquiète pas pour les relectures, je ne t'en voudrai pas si tu lâches. De toute façon tu as encore quelques chapitres d'avance, ça te laisse un mois pour te remettre dedans :D
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta

Messagepar Max le Dim Jan 17, 2016 13:05

La partie Vegeta / Bulma est bien menée, et pour le coup, c'était pas très malin de garder une dragon ball. =p

Ce goku est bien traité, j'adhère. Tu fais mieux que DBS a ce niveau là, pas que ce soit compliqué, mais la personnalité de Goku est pas si évidente que ça à traiter je trouve.
Cogito Gero Sum[Terminée] : Fic en duo avec Omurah.
Avatar de l’utilisateur
Max
 
Messages: 1456
Inscription: Lun Fév 20, 2012 15:01
Localisation: Dans un univers imaginaire

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta

Messagepar Tinky Dan Dan le Dim Jan 17, 2016 14:58

Juste de passage pour dire que je suis bien contente que le traitement de Goku soit si bien reçu, surtout en comparaison avec le Goku de Super (je ne cesse de le répéter), au moins je ne suis pas seule à le voir de cette façon. Et je continue à lire même si je ne poste pas des masses. :)

(Je vais te faire un vrai post plus tard, quand je serai plus en forme, pour te dire ce que je pense de tout ça)
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta

Messagepar niicfromlozane le Ven Fév 26, 2016 17:20

Yo !

So : globalement merci à tous.

Spoiler
Pedro et Xela, je vous donne des news jeudi (commeçacestfait !!). Je vous cache pas que j'ai énormément de mal à terminer, parce que ben… c'est dur, mais pas de grosse pause prévue, j'avance contre vents et marées. Je ne sais pas comment font les gens qui écrivent des fics encore plus longues que ça - coucou, Xela et Tonay… Moi, je suis vraiment en train d'atteindre ma limite.

C'est toujours vraiment très bon.

Je crois que lire les chapitres dans le désordre, comme tu les postes, contribue à cette impression.


En tout cas c'est le but, sinon je ne le ferais pas. Par contre, là, je crois que j'ai merdé un truc, en postant un chapitre en décalé alors que ce n'était pas forcément utile. On va voir. Bref, merci pour votre indulgence.

Au fond, Vegeta est comme tous les mecs, il a besoin d'une femme qui l'aime pour le faire grandir, le rendre meilleur.


Et inversément. Je ne sais pas si c'est vrai, mais c'est effectivement quelque chose qui me tenait à cœur quand j'ai démarré la fic, "en tant qu'auteur".

Sinon t'inquiète pas pour les relectures, je ne t'en voudrai pas si tu lâches. De toute façon tu as encore quelques chapitres d'avance, ça te laisse un mois pour te remettre dedans :D


I ll be back soon. I did my best.

Un chapitre qui va loin dans l'introspection, la prise de conscience... c'est vraiment bien fait.


Honnêtement, si c'était à refaire, j'essaierais de mieux "diluer" ça dans la fic et d'avoir un fil conducteur mieux construit. J'ai aussi beaucoup profité du retour des relecteurs qui ont pointé des trucs qui ne jouaient pas. Merci à eux.

La partie Vegeta / Bulma est bien menée, et pour le coup, c'était pas très malin de garder une dragon ball. =p


En fait, c'était pas si con. Ça fait partie des trucs que j'aurais dû mettre en avant plus tôt, mais Vegeta a une bonne raison de faire ça, en fait. Je pensais l'expliquer plus tard, j'aurais sans doute dû le faire avant. Mais du coup ce sera après.

Ce goku est bien traité, j'adhère.


En fait, mes premiers essais, il était tellement nul (ne nous voilons pas la face), que j'avais vraiment envie de faire mieux sur ce coup-là. Perso, je suis vraiment très satisfait, en fait, mais je crois que faire l'unanimité là autour est impossible.

(Je vais te faire un vrai post plus tard, quand je serai plus en forme, pour te dire ce que je pense de tout ça)


Indeed : quand tu iras mieux, si tu as envie.
Je suis déjà très touché que tu sois passée poster -comme pour chaque post- et j'espère qu'on prend bien soin de toi.


La suite arrive cette semaine encore.

Merci à tous pour votre soutien de malade. Sérieux. Quand j'ai commencé cette fic, j'avais assez peu d'ambitions, mais je voulais faire de mon mieux. Finalement, j'ai gagné en ambition et même si ça s'est pas toujours passé aussi bien et comme je l'aurais souhaité, mais j'ai fait de mon mieux et je me suis investi dans chaque mot, même si certains sont ratés.

J'ai souvent dit que chaque com' participait à arriver au bout, et c'était pas gagné, parce que je suis le spécialiste des trucs inachevés, mais là on y est. Alors encore une fois merci. Ce ne sera pas la dernière.

++


EDIT :

J'ai promis de terminer cette fic entre février et mars. Je tiendrai parole. Aujourd'hui, chapitre inédit pour tout le monde. Je n'interviendrai plus sur les commentaires jusqu'à la fin, mais soyez assuré que je vous lis et tiendrai compte de tout ce qui paraîtra ; je ferai une grosse réponse à la fin. Le rythme de parution sera soutenu même si je ne fais pas de promesse, tout est prêt.






Chapitre septième : Coalitions

Partie X : Convictions




Le Genkidama se dissipa finalement, emportant avec lui l'intense vague de chaleur qui s'était abattue sur le champ de bataille. Vegeta resta en alerte, le souffle court, à fixer l'endroit où Buù avait finalement disparu. Il fallut plusieurs secondes avant qu'il admette que les deux terriens avaient réussi là où il avait échoué.

Ils l'avaient eu.

Cette fois, Buù était bel et bien anéanti.

Son regard se porta alors vers Krilìn et à sa grande surprise, Kakarottò se tenait à ses côté, sa chevelure d'or flottant encore sous les derniers courants de l'attaque. Le prince nota immédiatement l'auréole de son vieux rival. Mamie Babà était là, elle aussi. Le déroulement des événements était évident : Son Gokù venait de débarquer, in extremis, à la rescousse.

Puis il aperçut Son Gohàn à ses côtés. Lui aussi portait une auréole.


Spoiler
Image


Vegeta secoua la tête de gauche à droite, comme pour chasser un insecte inexistant.
Pourquoi Gohàn était-il mort ? Il était pourtant bien vivant la dernière fois qu'il était venu. Il se souvenait l'avoir frappé à la nuque, mais après ? Était-il possible qu'il… qu'il ait frappé trop fort ?

Était-il possible…

Était-il possible qu'il ait tué Son Gohàn sans le vouloir ?

Son attention se reporta sur Son Gokù.

Son rival de toujours avait les yeux fixés sur lui et ce qu'il y vit balaya toutes ses interrogations. Jamais il n'avait vu tant de haine dans le regard du terrien saiyan. Gokù n'était pas venu pour Buù. C'était pour lui qu'il était là. Il n'y avait aucun doute. Vegetà, qui se relevait lentement sur sa gauche, semblait lui aussi décidé à repartir pour un round.

Les deux ensemble, ça sent mauvais. Le Genkidama m'a vidé. Il me faut un senzu.

Vegeta enrageait. Sortir la boîte dans ces conditions était risqué. Dire que ces minables risquaient de lui poser des problèmes ! Ils l'avaient acculé.

Non. Pas eux… Buù.

Mais ça ne changeait rien. Il savait qu'il valait mieux battre en retraite, mais il ne parvenait pas à s'y résoudre.
C'est alors qu'il encaissa une attaque puissante dans le dos, qui le projeta en avant. C-18, les jambes arrachées mais les yeux aussi haineux que ceux des saiyàns, n'avait rien ménagé du peu de forces qui lui restaient pour permettre à ses alliés de prendre l'ascendant dès le départ.

Gokù ne se fit pas prier. Ses cheveux se dressèrent et son aura crépita de toutes parts quand il reçut Vegeta en plein vol, de trois coups puissants qui déformèrent le visage du prince avant qu'il ne s'écrase au sol dans un fracas titanesque.


Vegetà le redressa alors d'un violent coup au menton et, à son tour, malmena le corps de son double comme jamais. Cette supériorité qu'il avait tant espérée, qu'il avait fantasmée si longtemps, il la tenait enfin au bout des poings et un large sourire se dessina sur son visage. Le prìnce ne sentait plus la fatigue, et dès qu'il faiblissait, Gokù prenait le relais pour ne laisser aucun répit à leur ennemi.


Vegeta subissait les coups sans réussir à réagir. Dans son état, deux super saiyans de niveau 2, dont un complètement frais, c'était un de trop. Lors des rares temps morts où il aurait pu reprendre l'initiative, Krilìn, Gohàn et C-18 intervenaient pour le gêner. Coup après coup, son énergie diminuait et il sentait venir le moment où l'un de ses adversaires percerait pleinement ses défenses pour le meurtrir profondément. Pour le tuer…

Il faut… Il faut que je me dégage.

Spoiler
Je n'ai pas envie d'avoir à expliquer à mon fils que j'ai fait disparaître son père en l'envoyant mal préparé dans une autre dimension !


L'instinct de survie du saiyan le poussa à rechercher un Ki sur lequel se concentrer pour se téléporter, mais il n'avait pas le temps de pousser suffisamment loin, tant ses ennemis le harcelaient. Il y mettait pourtant toutes ses dernières ressources. Et c'est quand il se crut perdu qu'il perçut une énergie ridicule, mais bien trop proche pour vraiment s'échapper. Il ne gagnerait qu'une fraction de seconde. Mais c'était toujours ça. Sans réfléchir, il pratiqua le Sunkan Ido.

Son Gokù fut le premier à comprendre ce qui s'était passé. Il s'élança avant même que Vegeta ne reparaisse, le poing armé, dans un cri sauvage et désespéré.

Le prince et la vieille femme échangèrent un regard étonné. Il y eut un très léger flottement, le temps que Vegeta réalise enfin à qui appartenait l'aura qu'il avait repérée. Au même instant, il se demanda ce qui arriverait si…

Il ne réfléchit pas plus longtemps et lança son attaque par réflexe. Il n'avait plus rien à perdre. Mamie Babà n'eut même pas le temps de réaliser ce qui lui arrivait. Elle disparut simplement dans la déflagration, et sa magie s'estompa en même temps qu'elle.

Gokù avait déjà parcouru plus de la moitié de la distance qui le séparait du prince, mais quand il abattit son poing, il n'était déjà plus sur Tèrre.




Image Image Image




La jeune héritière avait observé, impuissante, la fin des combats de loin. Après la formidable attaque qui avait dévasté le paysage, il y avait eu une nouvelle accalmie, et désormais le combat semblait avoir repris, au loin. Le ventre serré tant par l'inquiétude que par la haine, elle n'avait même pas entendu arriver celui qui l'apostrophait :

— Quelles sont vos instructions, Mlle Brief ?

La jeune femme se retourna promptement pour découvrir C-10 et C-12, en parfait état. L'un tenait de la main gauche une sorte de caisson protégé par une serrure électronique. L'autre portait dans ses bras une jeune femme complètement apathique, dont Bulmà se demanda un instant si elle était bien en vie.
L'héritière de Capsule Corp resta interdite devant cette apparition inattendue. C-10 répéta :

— Quelles sont vos instructions, Mlle Brief ?

Évidemment. C'était logique : Gerò l'avait promue au commandement de la Résistance ; maintenant que le savant avait disparu, c'était à lui qu'obéiraient aveuglément ces deux cybòrgs.

— Qui est cette jeune femme ? demanda Bulmà. Et qu'y a-t-il dans cette caisse ?




Image Image Image




Vegetà était ahuri. Kakarottò et son fils avaient disparu avec la vieille. Ils le tenaient, et en un instant, ce salopard avait complètement retourné la situation. Krilìn et C-18 ne comptaient pas. Il n'y avait plus qu'eux, désormais.

C'était maintenant ou jamais. Le combat décisif.

Il se jeta sur son double dans un hurlement primal, guttural et profond. Ses ultimes ressources étaient mobilisées dans cet assaut désespéré. Mais Vegeta encaissa, para, puis prit l'ascendant. Sans l'aide d'un Goku en pleine forme, le prince demeurait supérieur.


— Arrête ! ordonna finalement Vegeta lors d'un temps mort. C'est inutile. Tu es le plus puissant dans ce monde. Ce duel n'a plus aucun sens.

Mais la remarque n'eut pas l'effet escompté. Bien au contraire, cela raviva une fois de plus les forces de son doùble.
C-18 et Krilìn se jetèrent à leur tour dans la mêlée pour tenter d'infléchir le cours du combat, mais sans résultat. Chaque assaut se soldait par un nouvel échec. Leur ennemi était à bout de forces, mais eux aussi étaient au bord de la rupture.


Krilìn encaissa un coup au visage qui l'envoya encore une fois s'écraser au sol. L'humain avait le bras cassé, mais pourtant, il trouva au plus profond de lui la force de se redresser sur son coude valide encore une fois. Il devait faire quelque chose. N'importe quoi. Ça ne pouvait pas se terminer comme ça !

Qu'aurait fait Son Gokù ?

Cette pensée lui redonna quelques forces. Tout en essayant péniblement de se mettre à genoux, il tourna le regard vers le combat. Au même instant, Vegetà accusait à son tour une frappe violente qui l'éloigna. C-18, estropiée, diminuée comme jamais, resta un instant seule face à leur ennemi.

Krilìn perçut ce qui allait arriver avant même que les événements ne se fussent produits. Mais il ne put qu'y assister, impuissant.

La cyborg se fendit en avant pour tenter une frappe directe que Vegeta esquiva de manière à se retrouver face à elle, à quelques centimètres à peine, lui ôtant toute possibilité de réaction. Un premier coup au ventre arrêta C-18 dans son mouvement, la laissant à la merci du prince. Celui-ci la saisit à la gorge de la main gauche et arma son poing droit. Krilìn vit les lèvres du saiyan remuer mais il ne put qu'imaginer les mots qu'il prononçait. Il était bien trop loin pour les entendre.

Puis le coup fusa et le visage angélique de C-18 explosa.


Il y eut alors un temps de flottement particulier. Quelque chose en Krilìn se brisa. Son corps si particulier fit soudain fi de toute douleur, de toute fatigue, de manière incompréhensible. Une énergie nouvelle l'envahit, une rage de vaincre qu'on aurait crue portée à travers le temps, à travers l'espace et les dimensions.

Spoiler
Image


Le Ki de Krilìn s'éleva à son paroxysme. C'était comme s'il n'avait pas combattu, comme s'il avait été en possession de tous ses moyens, en pleine forme.
Sans réfléchir, il repartit à l'assaut.


Vegeta ne comprit pas tout de suite ce qui lui arrivait. Le premier coup lui avait coupé le souffle, et les suivants étaient tout aussi violents. Il crut d'abord au retour de Gokù, et ce ne fut qu'après avoir encaissé plusieurs frappes qu'il aperçut enfin qui le malmenait ainsi.
Le corps de Ginyù avait changé. Non seulement il était plus sombre, mais des piques acérées longeaient ses bras et ses jambes. Son crâne démesuré s'était étiré vers l'arrière. Quant à ses cornes, elles s'étaient recourbées vers l'avant.

Une transformation. Une foutue transformation !!

Il n'eut pas le loisir de la détailler. Ses défenses faiblissaient. Malmené de toutes parts, il était incapable de reprendre le dessus.

Face à Krilìn. Ça n'avait aucun sens.

Bien sûr, il était lui aussi à bout de forces et il avait été pris par surprise, mais jamais il n'aurait imaginé que ce minable puisse le surclasser, même dans son état.
Quoi qu'il en soit, il se trouvait à nouveau dans une position critique. Même s'il devait réussir à se reprendre, Vegetà était certainement sur le point d'intervenir à son tour et désormais, il risquait de ne plus avoir le dessus. Aussi incroyable que cela puisse paraître, il ne lui restait plus qu'une option.

Spoiler
Image


Vegeta se ressaisit. Alors, quand il sentit l'humaìn préparer le coup décisif qui devait finalement percer ses défenses, il porta deux doigts à son front et disparut.


Il se rematérialisa en pleine forêt, juste à côté de l'ours qu'il avait repéré. Ecité par l'odeur du sang, l'animal s'apprêta à l'attaquer en se dressant sur ses pattes arrières. Mais quand il croisa le regard furieux du saiyan, il se ravisa et détala aussi vite que possible dans les fourrés.

Alors Vegeta s'écroula sur le dos dans les hautes herbes de la forêt, à la limite de l'inconscience. Il avait beaucoup trop donné. Son costume n'était plus qu'une loque et tout son corps était marqué de nombreuses ecchymoses. Tout en récupérant des forces, il réfléchit à ce qui venait de se passer.

Sa première idée fut évidemment d'avaler un senzu et de faire payer ces ingrats. Après tout, sans lui, Buù les aurait atomisés sans autre forme de procès. Puis sa colère retomba. Après tout, son objectif était atteint : son doùble était désormais l'être le plus puissant de l'Univèrs. La transformation de Krilìn avait été efficace, mais elle restait insuffisante pour inquiéter un Vegetà en pleine possession de ses moyens. Maintenant que Buù était vaincu, le seul qui pourrait s'opposer à lui était Dabrà, et son doùble le surpassait sans doute déjà. Il avait progressé si vite…

Vegeta fit de son mieux pour ravaler son orgueil. Il resta ainsi de longue minutes couché dans ces herbes revigorantes, à regarder sans les voir les branches qui le surplombaient et filtraient la lumière du soleil. Tout autour de lui était si calme.

Puis, tandis qu'il dominait peu à peu la colère qu'il ressentait envers Krilìn et cherchait le meilleur moyen d''exploiter le formidable potentiel qu'il avait sublimé chez Vegetà, une pensée inattendue lui traversa l'esprit.

Si j'ai pu tenir contre Buù…

Vegeta ouvrit les yeux et son regard se perdit dans l'infinité du Temps. Le prince arborait une expression de surprise.

Si j'ai pu tenir contre Buù… Si j'ai pu le dominer…

Quelque chose se réveilla en lui. Une idée folle à laquelle il n'osait plus croire mais qui, pourtant, ressurgissait encore plus affamée que dans ses plus ténébreux souvenirs. Une pensée vorace, un sentiment animé d'une volonté propre qui ressuscitait alors qu'il le croyait à jamais enterré, à jamais apaisé.

Si j'ai pu prendre le pas sur Buù…

Ses lèvres encore ensanglantées dessinèrent un sourire mauvais.

…alors je peux vaincre Kakarotto !




Image Image Image




La formidable puissance que Krilìn avait dégagée sous l'effet de la colère était retombée. Sa transformation avait été annulée et son corps l'avait définitivement lâché. L'humain au corps d'alien était étendu au sol, à la limite de la mort.
Mais Vegetà n'en avait cure. Une seule chose occupait l'esprit du saiyan :

— ENCULÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉ !! FUIR COMME UN LÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂCHE !! TU N'AS AUCUN HONNEUUUUUUUUUUUUUR !!

L'énergie que dégageait le prìnce au summum de sa colère dépassait l'entendement. Il hurla ainsi de longues secondes, creusant encore un peu plus le sol malmené où ils avaient combattu.

Quant à Tèn Shin Han, il gisait à terre, toujours inconscient, près des cadavres de Piccolò et Yamchà.

Puis, tout-à-coup, Krilìn sentit une présence étrange se matérialiser à ses côtés. L'ombre d'un individu massif éclipsa le soleil. Ébloui, le regard vitreux, il ne put le reconnaître.
Alors l'individu se pencha sur lui et apposa ses mains sur son torse. Au même instant, Krilìn sentit la douleur insoutenable qui torturait son corps meurtri disparaître. Ses forces revinrent peu à peu et il put bientôt se redresser en position assise. Ce fut alors seulement qu'il distingua les traits de son sauveur.

Il s'agissait d'une véritable armoire à glace à la peau rose et aux longs cheveux blancs. Il paraissait sans âge et la riche décoration de ses étranges vêtements témoignait d'un statut social important.

Krilìn ne l'avait jamais vu. Il s'apprêtait à s'enquérir de son identité mais Vegetà intervint le premier :

— C'est qui, lui ? demanda le prìnce d'un ton sec et méprisant.

L'individu lui répondit sans laisser paraître la moindre émotion.

— Je m'appelle Kibitò. Je suis un serviteur du Kaiò Shin et je suis intervenu exceptionnellement pour vous remercier de ce que vous avez fait.

— Nous remercier ? s'étonna Krilìn.

— Oui. Vous avez débarrassé l'univers de la menace que représentait Buù. C'est un exploit suffisamment important pour avoir retenu notre attention. Nous avons décidé de vous sauver de vos blessures.

Krilìn désigna Tèn Shin Han du regard.

— Vous pourriez soigner mon ami, également ?

— Je regrette, mais ce n'est pas possible. Ce n'est pas seulement son corps qui a été blessé. Son esprit a également subi un traumatisme important et je crains qu'il ne supporte pas un soin immédiat. Il vaut mieux qu'il se remette naturellement. Mais n'ayez aucune crainte : ses jours ne sont pas en danger.

— On s'en fout ! le coupa presque Vegetà. Vous pouvez me soigner, moi aussi ?

L'inconnu jeta un regard interrogateur à Krilìn. L'humaìn hésita.

— Allez-y, concéda-t-il finalement, comme à regret.

Pendant que leur sauveur s'exécutait, Vegetà maudissait toujours intérieurement la fuite de son double. Ils avaient été si près de le coincer. Si seulement Ghoùrd avait survécu, il aurait pu l'empêcher de disparaître, comme prévu !

Krilìn l'arracha à ses pensées.

— Vegetà ? Tu sens ça ?

L'humain au corps d'alien avait le regard dur, tourné vers le sud. Vegetà se concentra et alors, lui aussi senti cette énergie. Elle était faible, mais perceptible.

— Il… Il est toujours là, se réjouit le prìnce.

Un sourire cruel se dessina sur son visage et il se prépara à décoller.

— Pas si vite, Vegetà ! l'arrêta Krilìn. Si on y va à fond, il va nous sentir arriver et s'enfuir à nouveau.

— Je m'en fous. Il est à bout de forces et je suis à fond. Je vais me le faire ! rugit le prìnce.

— Si vous le souhaitez, je peux vous y emmener, proposa tranquillement Kibitò.

Les deux guerriers se retournèrent en direction de l'être divin.

— Vous savez pratiquer sa technique ? s'étonna Krilìn.

— Non, il s'agit d'une forme primitive de déplacement. Mon savoir dépasse de loin ce dont il est capable.

Un sourire cruel anima les traits de Vegetà.

— Parfait. Amenez-nous à lui !




Image Image Image




Kibitò avait disparu juste après les avoir transportés à proximité de Vegeta, dissimulés par la végétation ambiante. Cependant, les deux combattants constatèrent rapidement que le prince était lui aussi remis de ses blessures. Le visage déformé par la colère, Vegetà étouffa un juron. Il savait bien que désormais, son double serait bien trop puissant pour eux et il luttait pour ne pas céder à l'envie qui le dévorait de se jeter encore une fois au combat.

Et à sa grande surprise, Krilìn l'y exhorta :

— Il ne nous a pas vus. On aura l'avantage de la surprise.

Vegetà lui jeta un regard méprisant.

— Tu es complètement débile, c'est ça ? Tu n'as pas vu la différence de puissance entre vous deux ? On n'a aucune chance. C'est du suicide.

— Je sais bien, mais on ne peut pas rester sans rien faire.

— Si, le contredit le prìnce. Regarde.

Un instant plus tard, Vegeta faisait apparaître la machine à voyager dans le temps. Il l'inspecta minutieusement.

— C'est la machine dont m'a parlé Ghoùrd. Il part. Ça veut dire qu'on a gagné un répit. Je vais m'entraîner encore plus dur, et quand il reviendra, je lui ferai connaître un sort encore pire que la mort !

— Non, on va le tuer maintenant ! affirma Krilìn d'un ton décidé. Il est complètement obsédé par son truc, il a levé sa garde. Je vais me le faire ! À cette distance, je ne peux pas le rater !!

L'humaìn leva une main mauve au ciel et un disque tournoyant apparu. Vegetà remarqua tout de suite que Krilìn avait largement amélioré sa technique : elle ne dégageait presque aucune force perceptible. Ça pouvait marcher.
Alors Vegetà réalisa que ce minable était en train de lui voler sa vengeance. Il le ridiculisait. C'était Krilìn qui avait porté le coup fatal à ce Buù. Krilìn qui avait fait fuir son doùble, et maintenant, il allait probablement le tuer. C'en était trop. Il ne pouvait pas l'accepter.

— Arrête ça ! ordonna le prìnce. Je ne le répéterai pas.

— Va te faire foutre !! Ce salopard va payer pour nos morts ! Je vais le…


Le Kienzan s'estompa. Krilìn baissa les yeux. Son armure de combat était percée au niveau du torse. Il y avait cette sensation bizarre, aussi, comme s'il avait été sous l'eau et que l'air lui manquait. Alors il réalisa que ce n'était pas que son armure qui était percée. C'est toute sa poitrine qui avait été perforée sur un diamètre d'une trentaine de centimètres.

Vegetà… Ce sale traître… Il m'a attaqué par derrière…

Il tourna un regard d'incompréhension vers le saiyàn. Le prìnce avait le bras tendu dans sa direction, trois doigts encore fumant du puissant rayon qu'il avait relâché. Il déclama d'un ton sans regret :

— Je t'avais prévenu.

Krilìn voulut répondre sans y parvenir. Une gerbe de sang lui remonta dans la gorge qui emplit toute sa bouche. Il essaya de cracher, mais l'air lui manquait et le liquide bleu clair coula pitoyablement le long de ses lèvres dans un simulacre de hoquet.

Goku…

Est-ce qu'il lui restait un senzu ? Non. Pas cette fois. Et cet étranger n'était plus là lui non plus. Allait-il se matérialiser à nouveau et le sauver ? Non. Même s'il le faisait, Vegetà le tuerait lui aussi. Mamie Babà ne se matérialiserait pas avec Chaozù, elle non plus. C'était la fin.

Kame Sennin… Lunch…

Il tomba à genoux en portant ses mains à sa bouche et à sa blessure. Ce ne fut qu'alors qu'une douleur insoutenable se saisit de lui. Une douleur absolue comme il n'en avait jamais connue. Ses premières morts avait été instantanées.

Yamchà… Bulmà… Chaozù…

Durant une brève seconde qui sembla pourtant durer une éternité, il imagina une autre vie. Sa chaire était rose. C'était son véritable visage qu'il voyait dans le miroir. Sa vie n'était pas qu'une longue suite de sacrifices et de douleurs.

Désolé… J'ai… J'ai essayé…

Sa dernière pensée fut pour cette femme qu'il n'avait jamais connue. Durant son dernier instant, il imagina sa vie avec Chichì. Avec Bulmà. Avec Lùnch. Ou même avec cette si jolie jeune fille que Bulmà avait cybernétisée. C'est comme ça que ça aurait dû se terminer.

Krilìn sourit.

Pourquoi ?

Puis il ferma les yeux et cessa de lutter contre la mort.




Image Image Image



Vegeta se livrait au protocole d'inspection de la machine quand une déflagration énergétique proche lui fit faire volte-face, déjà prêt à protéger le précieux véhicule temporel.

Mais il n'y avait aucune attaque dirigée contre lui.

Son double était là. À une cinquantaine de mètres tout au plus. Une autre énergie venait d'apparaître, qui déclinait rapidement. Quelqu'un était en train de mourir. Qu'est-ce que ça voulait dire ?
En un instant, il activa la mise en capsule de la machine et fut sur place, juste à temps pour assister au dernier souffle de Krilìn. La méfiance laissa la place à une complète stupéfaction.

Son doùble tourna un regard satisfait dans sa direction, que le prince soutint en retrouvant une expression dure et décidée.

— Qu'est-ce que ça veut dire ?

— Ce nul se préparait à t'attaquer en traître. Il t'aurait tué. Cette conclusion ne me satisfaisait pas, expliqua Vegetà.

Le saiyan reporta un regard incrédule sur le corps de Ginyù.

— Tu l'as tué par derrière…

Le prìnce lâcha un rire sordide.

— Comme si ça avait changé quelque chose que je le prenne de face. C'était un nul, il ne progressait plus. Il était devenu inutile. C'est entre toi et moi, maintenant.

Spoiler
— Je n'ai pas besoin d'un saiyan inutile.


La sensation de déjà-vu persista. Vegeta comprenait parfaitement où voulait en venir son doùble, mais un malaise subsistait.

Ce n'était pas Krilin. Juste une version alternative qui a profité du corps de Ginyù pour gagner en puissance.

Vegetà perçut son trouble et l'apostropha :

— Tu es vraiment encore plus nul que je le croyais. Tu me fais honte. Tu as acquis une puissance inimaginable et pourtant, à l'intérieur, tu es faible ! Tu n'as plus rien d'un saiyan ! J'ai honte que tu sois moi.

— C'est toi qui n'as aucune idée de ce que tu fais ! répliqua Vegeta, déstabilisé.

— Regarde-toi ! À chaque fois que je crois avoir atteint ton niveau, à chaque fois que je me surpasse, tu dévoiles de nouveaux pouvoirs encore plus démesurés ! Et pourtant, je suis toujours là !! Tu es incapable de me tuer !!

— Tu veux que je te prouve le contraire ?

— Ha ! Ha ! Ha ! Vas-y !! Tue-moi !! Prouve-moi que tu es toujours un saiyan !! Prouve-moi que nous sommes cet être de légende ! Ce guerrier impitoyable et invulnérable !!

Vegeta céda.

Sa transformation explosa et il se rua sur son doùble à plein régime. Celui-ci encaissa les coups un sourire de dément sur les lèvres, répliquant quand il le pouvait avec puissance et précision. Du sang frais recouvrit celui qui avait séché sur leurs vêtements en loque. Inexorablement, Vegetà cédait du terrain. Coup après coup, botte après botte, il supportait toujours plus de coups mais gardait cependant une mine réjouie. Entre deux mouvements, il trouva même l'opportunité de s'exclamer :

— Regarde ! Souviens-toi comment une élite ne vit que pour voir le sang de son ennemi !! Regarde comment se bat et meurt un prince saiyan !!

C'en était trop.
Vegeta concentra l'alterki. De trois frappes aussi violentes qu'imparables, il punit son adversaire et l'envoya s'écraser au sol, le souffle coupé. Vegetà se redressa lentement sur les genoux, le visage tuméfié, et toisa son double qui planait au-dessus de lui, les poings serrés.
Ce minable était incapable de l'achever. Il le savait, désormais. Au fond, il avait déjà gagné ce duel qui les opposait depuis si longtemps. Il l'avait gagné dès le début, car des deux, il était resté impitoyable. Il décida de le provoquer encore une fois :

— Tue-moi maintenant ou je vais te crever, tu m'entends !? Je vais t'attendre et quand tu reviendras, je te crèverai de mes mains !!


Pourquoi n'en était-il pas capable ? Cet enfoiré le provoquait ! Ce serait pourtant tellement simple ! Vegeta concentra l'énergie nécessaire au Big Bang Attack dans la main droite et tendit la paume. Mais c'était lui-même qu'il tenait en joue, d'une certaine manière. Il avait atteint son objectif : il avait fait de son doùble l'être le plus puissant de l'univèrs. Ce serait trop bête de tout gâcher maintenant…

— C'est ridicule ! tonna-t-il finalement en relâchant son attaque. Tu sais que tu peux devenir encore plus puissant. Mais ce n'est pas moi que tu dois vaincre, désormais. C'est toi-même. Tu es le plus puissant ici, désormais. Tu n'es ni le second, ni le troisième. Tu es la puissance ultime et absolue.

— Tu es encore plus pathétique que ce que je croyais…

Vegeta ne répondit rien. Combattre une version faible de lui-même n'avait aucun intérêt. Son doùble n'existait même pas vraiment. Maintenant, celui qu'il voulait affronter, c'était Kakarotto.

Alors il porta deux doigts à son front et disparut.

Vegetà tomba à genoux, une lueur de folie dans le regard.

Tu as perdu, Super Saiyan ! Mais ton calvaire ne fait que commencer…





PS : oui, mon intention était bien de faire passer G.R.R. Martin pour un amateur ;) (joke, on s'entend)

++
Dernière édition par niicfromlozane le Ven Déc 02, 2022 3:30, édité 10 fois.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta

Messagepar Davebond 00S le Ven Fév 26, 2016 17:26

Je vais bientôt pouvoir lire cette fic ! ENFIN !!!
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta

Messagepar omurah le Ven Fév 26, 2016 19:23

L'attente valait très, très largement le coup. Que de rebondissements en un seul chapitre ! Beaucoup de tension et d'intensité, dans les affrontements, les réflexions et les tournures diverses et variées.

Les deux Végéta sont très intéressants à suivre. Je ne saurais dire lequel m'a le plus pris aux tripes mais c'est vraiment intense de les avoir tous les deux autant travaillés sur un même chapitre et pas sur deux chapitres différents, au rendu c'est excellent.

Impec' le passage avec Bulma et C-12.

J'aime beaucoup les "Qu'aurait fait Son Gokù ?" que tu mets régulièrement dans l'esprit de Krilin. C'est bien vu.
Spoiler
La transfo de Krilin au travers du corps de Ginue......
Je n'y avais jamais pensé et je n'y aurais probablement jamais pensé. Je crie au génie ! Cette manière que tu as eue d'assurer les power-ups des terriens sans que ça fasse forcé ou mal emmené, c'est probablement l'une des choses les plus difficiles à faire dans une fiction qui s'y essaye, et toi tu y arrives avec une facilité déconcertante.

Et quand y'en a plus, y'en a encore. Je pensais que Krilin avait eu ses gros moments forts et qu'il allait retourner dans l'ombre, mais non, tu ne fais jamais dans l'anecdote et le simple clin d'œil, tu vas au bout des choses, c'est très bien négocié.

Spoiler
Effectivement y'a du GOT dans ce chapitre, sachant que la mort de Krilin m'a totalement foutu la haine xDD


Spoiler
Je… Je ne suis plus qu'une gêne pour toi. Désolé, Son Gohan…

Joli tease ! (à moins que j'ai mal interprété =p)

Vraiment je ne saurais expliquer pourquoi mais j'ai eu vraiment pitié de Vegetà sur ce chapitre, y'a une mélancolie qui se dégage du perso, un vide, un truc je sais pas, difficile de mettre des mots dessus...... mais il m'a presque fait pleurer l'enfoiré et je crois que je comprend son pétage de plomb quand il décide de se montrer à Végéta, sachant qu'il va se faire démonter. Il n'avait aucune certitude quant au fait que Végéta reviendrait un jour. Si je ne devais retenir qu'un truc de ce chapitre ce serait probablement ça (et pourtant y'en a des trucs à retenir).
Dernière édition par omurah le Sam Fév 27, 2016 3:03, édité 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3560
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta

Messagepar Batroux le Ven Fév 26, 2016 21:10

Petit passage pour dire qu'un nouveau terme est apparu sur le chan: la fniic.

On sait pas trop donner de définitions pour le moment, mais le terme est là.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invités