Dragon Ball Timeline : Vegeta [fanfic terminée]

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta

Messagepar Mystic_Joh le Jeu Avr 21, 2016 20:59

Enorme ! Le combat était génial et j'adore le final.
Avatar de l’utilisateur
Mystic_Joh
 
Messages: 1042
Inscription: Mar Sep 02, 2014 11:32
Localisation: Rocco Brussanno

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta

Messagepar xela26 le Jeu Avr 21, 2016 22:23

Seychar a écrit:Il n'en demeure pas moins qu'il l'a dépassé, tout en étant un peu moins fort, et ça tu ne peux le nier, en plus il l'a tellement "marave" qu'il en est rentré dans un état second malgré lui… enfin c'est pas la bonne formulation, mais on voit l'image que je veux transmettre :mrgreen:


Je crois qu'on mets pas le même sens sur le mot "dépassé". Employer le mot "dépassé", pour moi, c'est comme s'il avait battu Goku sans conteste.Alors que, bon ben, quand tu relis le combat, il a galéré le ptit Végéta quand même. Je vais faire une comparaison sportive: Usain Bolt et Christophe Lemaitre courent le 100m. Bolt gagne. Si Bolt gagne avec deux foulées d'avance, il a dépassé Lemaitre, pas de contestation.
Par contre, si Bolt ne dépasse Lemaitre que d'un pied, on peut pas dire que son avance est flamboyante, il l'a battu sur le fil. 8-)
Certes, le résultat est le même, Bolt aura la médaille d'or et Lemaître l'argent, mais dans un cas, il a plus galéré pour l'avoir. C'est exactement ce que je veux dire du combat Goku Végéta. Végéta à gagné dans la douleur, il l'a battu certes, mais j’emploierais plus le terme "devancé" que "dépassé". Mais ce n'est que de l'empapaoutage de mouches :lol:

Pour la puissance, certes, sur le long terme les réserves d'énergie de Végéta étaient peut-être moins étendues que Goku, mais je me répète, son SSJ2 + alterki le rendait quasiment égal au SSJ3 de Goku. Si la différence de force était trop importante, même avec ses nouvelles techniques, Végéta n'aurait pas tenu une minute.

Pour le pétade de plomb de Végéta, je vois plus ça comme un contre-coups des aventures de la timeline. le combat à fait ressortir ça, mais il se serait arreté avant qu'il aurait quand même gagné. mais bon, comme j'ai dit plus haut, ce n'est que de l'empapaoutage de mouches :mrgreen:
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1642
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta

Messagepar omurah le Jeu Avr 21, 2016 22:35

Moi je demande juste au petit papa Niickel de nous offrir un Végéta #1 de l'u18 sans le nerfer entre temps, et je serais comblé xD ; mais je sais que même si ça se passe différemment, je serai comblé quand même :3

Sinon, pour ce chapitre, ma toute première réaction c'était à peu près ça :

Un chapitre de Timeline..... de plus de 5000 mots !! Full Combat ?!

Image

Comme dit avant moi, le coup des coups qui attaquent l'énergie plutôt que le corps, c'était du lourd.
La Final-flash-instantané-ssj3 : c'est ce que j'appelle faire du DB priceless des familles.
Celluu était une réussite de bout en bout, je veux dire, depuis son introduction quelques chapitres en arrière jusqu'à sa fin dans celui-ci. Le combat en lui-même, c'était du high-level mébon à ce niveau-là t'as même pas besoin de notre confirmation pour le savoir x)

Comme dit Lamantin, ce fight est caractérisé par l'inventivité, et l'inventivité y'a que ça de vrai !

L'assurance de Végéta est juste trop intriguante sinon, je suis vraiment très très curieux de savoir ce qu'il a dans la tête pour sembler aussi serein par rapport à son alter-égo :o le suspens à ce niveau est top.
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3558
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta

Messagepar xela26 le Jeu Avr 21, 2016 23:19

omurah a écrit:Comme dit avant moi, le coup des coups qui attaquent l'énergie plutôt que le corps, c'était du lourd.
La Final-flash-instantané-ssj3 : c'est ce que j'appelle faire du DB priceless des familles.


Ah oui j'avais pas écris sur ce passage la. Des coups chargés d'alterki? mystère, mystère...
Après dans le principe du combat DB, les coups attaquent les corps physiques, support du ki de la personne, donc dégradant le corps et le ki qui lui est associé, pour les combattants classiques ( tous sauf buu-bùù)
Après, pour Buu-Bùù, ça marche plus. Donc l'alterki permettrait d'attaquer le ki de la personne en passant outre le support "physique" du corps? Ou peut-être que végéta attaque l'alterki de Cèll? j'aimerais bien avoir quelques réponses...


omurah a écrit:L'assurance de Végéta est juste trop intriguante sinon, je suis vraiment très très curieux de savoir ce qu'il a dans la tête pour sembler aussi serein par rapport à son alter-égo :o le suspens à ce niveau est top.

Spoiler
peut-être végéta à t-il prévenu les autres? Comme Végétà a pris la machine pour le troisième saut. Normalement il arrive à l'époque du départ de Végéta. Même s'il y a personne autour, Végéta pourra pas faire plus de 5 min de dégats avant que la Z team intervienne; et la, bye bye Végétà.
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1642
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta

Messagepar omurah le Jeu Avr 21, 2016 23:45

En fait je me disais que le gros mindfuck c'est que Végétà
Spoiler
se fasse passer pour Végéta
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3558
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta

Messagepar xela26 le Jeu Avr 21, 2016 23:58

omurah a écrit:En fait je me disais que le gros mindfuck c'est que Végétà
Spoiler
se fasse passer pour Végéta


La question se pose, mais
Spoiler
je ne vois pas Végétà prendre son mal en patience, établir une stratégie si dangereuse -les faux pas seront vite arrivés- si longue. Un végétà qui plus-dixit Cèll- bien plus manipulable que son alter-égo, qui pourrait se faire démasquer par Bulma, plus encore Trunks, rapidement, à la limite, si Végétà avait été aussi retors que Cèll, pourquoi pas.Mais la... je le vois plus dans une approche directe. Après je me trompe peut-être...

Moi ce qui m'intrigue, c'est comment Végéta va rentrer chez lui. Il compte passer faire un coucou à Bulmà et lui demander de l'aider à faire une nouvelle machine? avec tous les dangers que ça comporte?
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1642
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta

Messagepar omurah le Ven Avr 22, 2016 0:17

Haha j'avoue que là y'a de quoi donner un bras pour savoir comment c'est donc que Végéta va se démerder pour retourner chez lui :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3558
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta

Messagepar Antarka le Ven Avr 22, 2016 8:10

On peut en trouver des twists pour ça.

1 : Vegeta avait vu venir le coup de se faire piquer la machine, et genre elle va se rematerialiser 24h plus tard au même endroit sans avoir changé de Timeline, et Vegetà sera bien concon quand son double lui tirera son slip jusqu'a la tête pour l'en sortir.

2 : Il a une seconde machine (obtenue sur Namek pi etre). Et la Z-team est prevenue de l'autre coté (avec Bulma qui genre oblige la machine à se materialiser pile ou ils veulent parce que ça serait troklass), et on a un epicfight ou Vegetà se fait totalement botter le cul par Gotenks (j'ai envie que ce soit Gotenks, qui l'humilie pendant que tout le monde rigole autour).

J'pense que d'autres sont possibles, j'ai pas tant refléchi à ça.

Comme je peux pas résister aux débats sur les puissances, j'vais donner mon avis sur Vegeta Vs Goku ici. Oui Vegeta a vaincu Goku. Mais il l'a pas dépassé pour moi. Ce qui a permis sa victoire, c'est vraiment l'ignorance de Goku sur les nouveaux pouvoirs de Vegeta, tandis que ce dernier savait tout de son adversaire. Si on leur avait ensuite filé un senzu et dit de recommencer le combat, je suis totalement persuadé que Goku gagnerait assez large. Après les progrès de Vegeta sont énormes quand même, et il joue effectivement dans une categorie proche de Goku en puissance physique brute (il fait jeu égal au corps à corps en gros). Avec un Vegeta SSJ3 alterki, Goku aurait interêt à n'encaisser aucun coup par contre, sinon l'es dans la merde, la puissance physique d'une tarte aux phallanges de Vegeta SSJ3/Alterki ça doit envoyer du lourd oui.

Nicc : Ta fiction est vraiment bonne. De tout les divertissements arrivant "assez regulièrement mais on sait pas trop quand" in my life, la publication d'un de tes chapitres est vraiment l'un des plus chouette. Je rejoint totalement l'avis de Lamantin sur la forme finalement assez classique voir cliché dans ses largeurs, mais originale dans le détail. Et c'est très bon.
Juste je trouve que tu aurais pu appuyer un peu plus la psyché de Cèll. On sait très bien ce qu'il a l'intention de faire de Bùlma toussa (cf un des chaps precedents), autant j'aurais aimé le voir y penser durant le combat, et que ça agisse un peu dessus (genre qu'il décide d'accélerer le mouvement parce qu'il sera ensuite enfin libre et pourra faire mumuse avec Bulmà et la Tèrre). Enfin je sais pas, il est à fond sur son combat okay, mais je lui trouve un p'tit coté mono-tache et mono-pensée.
'Fin je sais pas, je trouve que tu avais parfaitement geré Bùù (most epic fight ever), autant je suis plus mitigé sur Cèll.
Et j'adore ce que tu fait avec Vegeta.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta

Messagepar Axaca le Ven Avr 22, 2016 8:53

C'est sur que son Vegeta, et sa fic de manière générale, sont vraiment uniic
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta

Messagepar Seychar le Ven Avr 22, 2016 13:47

Antarka a écrit:
Comme je peux pas résister aux débats sur les puissances, j'vais donner mon avis sur Vegeta Vs Goku ici. Oui Vegeta a vaincu Goku. Mais il l'a pas dépassé pour moi. Ce qui a permis sa victoire, c'est vraiment l'ignorance de Goku sur les nouveaux pouvoirs de Vegeta, tandis que ce dernier savait tout de son adversaire. Si on leur avait ensuite filé un senzu et dit de recommencer le combat, je suis totalement persuadé que Goku gagnerait assez large. Après les progrès de Vegeta sont énormes quand même, et il joue effectivement dans une categorie proche de Goku en puissance physique brute (il fait jeu égal au corps à corps en gros). Avec un Vegeta SSJ3 alterki, Goku aurait interêt à n'encaisser aucun coup par contre, sinon l'es dans la merde, la puissance physique d'une tarte aux phallanges de Vegeta SSJ3/Alterki ça doit envoyer du lourd oui.


Justement, c'est pour ça que je dis qu'il l'a dépassé, il a su jouer la carte de la surprise face à un Goku trop sûr de lui et de certaines capacités sur lesquelles il a appris à tort à se reposer, là ou Végéta partait largement perdant d'avance et a su battre Goku sur son propre terrain en jouant la carte de la maîtrise qui était un peu la chaise gardée de Goku, donc pour moi c'est sans conteste, il l'a amplement dépassé. et vous noterez que j'ai pas dit "surpassé" :mrgreen:
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3900
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta

Messagepar niicfromlozane le Ven Avr 22, 2016 14:35

Autant vous le dire tout de suite : il n'y aura pas de match retour dans cette fic – j'en ai suffisamment roté comme ça avec l'original, qui fut l'une des trois parties que j'ai le plus bossées (je l'ai anticipée de plusieurs mois). Cependant, j'ai égrainé quelques éléments de réponse pour stimuler votre imagination dans la suite, j'espère que ça vous contentera. Voilà. J'ai beaucoup hésité à poster ça, mais je tenais à mettre les choses au point pour ne pas laisser monter la hype inutilement et que vous soyez déçu au final. :)

J'avais fait un gros pavé pour expliquer ce choix, mais je le garde au chaud pour le com' de fin de fic.

PS : la publication de la partie suivante est imminente, il ne me reste qu'une seule scène à retravailler. Vous m'avez mis un sacré baume sur le cœur, les gars, avec vos commentaires. Merci mille fois.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta

Messagepar omurah le Ven Avr 22, 2016 14:54

Perso je demandais pas un match retour (juste un statut facebook : "surpassé ou dépassé, d'un cheveu ou d'un hélicoptère, i am #1 bitches" de Végéta sur le mur de Goku) :mrgreen: (en gros c'était pour le lol, pis j'ai aucune idée de ce qui va se passer** dans la suite et je prendrai tout ce qui viendra comme ça viendra =p) Le premier match se suffit amplement à lui-même ;)

**Mais j'ai toujours dans un coin de la tête les boules de cristal, elles vont revenir en scène je pense.

PS : la publication de la partie suivante est imminente, il ne me reste qu'une seule scène à retravailler.

sweeeet :3
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3558
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta

Messagepar niicfromlozane le Dim Avr 24, 2016 12:51

And here it is.



Chapitre dixième : Transcendance

Partie III : Demain




Pendant que Tèn Shin Han narrait à Marta quelles fantastiques aventures il avait vécues dans l'esprit du prince, ce dernier en profitait pour reprendre ses esprits, et essayer de localiser la planète Namèk. Pour ce faire, il s'était installé au sommet du volcan éteint, couché sur le dos, une jambe croisée par-dessus l'autre, les deux mains derrière la tête et les yeux rivés vers les étoiles.

Jusqu'ici, ses tentatives s'étaient révélées infructueuses. Cette foutue planète était vraiment loin. De plus, il n'était pas encore tout à fait remis de son expérience de partage de conscience, et sa concentration se trouvait régulièrement distraite par un sentiment obscur et étranger qui s'emparait de lui sans prévenir.

Et le plus souvent, ce sentiment, c'était Gohàn.
Dans cet ùnivers, il ne restait plus le moindre saiyan. C'était une réalité particulièrement pénible à accepter, comme si l'avenir n'avait plus eu aucun sens.

Spoiler
– Arrête tes bêtises. Et qu'est-ce qui se passera une fois qu'ils seront grands ? Ils seront une menace pour nous, puisqu'ils seront plus forts.

Vegeta cligna des yeux.

Autrefois, ces considérations lui paraissaient logiques, mais aujourd'hui, il comprenait mieux la volonté de Nappa de s'assurer une descendance. La puissance n'était rien ; c'était les perspectives qui faisaient le présent. Il réalisait quelle chance il avait que Trunks se fut imposé à lui. Désormais, il allait prendre les bonnes décisions. Il ne dépendrait plus de la chance.

Et merde.

Le saiyan avait à nouveau perdu la trace de Namèk. Goku n'avait pas exagéré. La planète était inaccessible depuis la Terre. Et lui ne pouvait pas passer par la planète de Kaio…

Par contre, je peux peut-être…

Vegeta sourit. La solution était pourtant évidente.




Image Image Image




Depuis la disparition du Seigneur Còld, la gestion de Freezèr79 n'avait pas été de tout repos, mais avec le temps, Peàr était parvenu à imposer un calme relatif mais durable sur l'ancienne base d'opération de la Fédération. Il avait même réussi à instituer une demie-heure d'indisponibilité quotidienne. Trente minutes qui n'appartenaient qu'à lui, et à lui seul. Trente précieuses minutes durant lesquelles il n'avait pas à se soucier des innombrables problématiques qui secouaient son dominion.

Il se prépara donc un verre de cette boisson à la robe rubis dont s'abreuvait Freezer à longueur de journée. Une fois qu'il eut pris le commandement de la base, il ne lui avait pas fallu longtemps pour goûter au privilège de ce mystérieux breuvage et comprendre pourquoi son ancien maître en était si friand : jamais il n'avait jamais rien bu d'aussi délicieux. La consistance douce et fruitée caressait chacune de ses papilles de mille saveurs tandis qu'un arrière goût poivré remontait de la gorge jusqu'à faire frémir les narines, avant de se diffuser dans tout son corps, jusqu'au bout des orteils. Une sensation tout simplement unique, encore plus saisissante qu'une centaine d'orgasmes simultanés ; une sensation qui motivait Peàr à endurer les tracas et les responsabilités qu'impliquait la direction du dominion.
Complètement possédé, il ne vivait plus que dans la perspective d'ingérer l'exquis nectar dans un moment de quiétude absolue. Il disposa donc le verre à côté du confortable fauteuil de satin rouge dans lequel il s'installa, les yeux fermés, avant de laisser tous ses muscles se relâcher dans un élan de quiétude et de sérénité absolues. Puis il porta la coupe à ses lèvres.

Et c'est très précisément à cet instant que Vegeta et Tèn Shin Han se matérialisèrent devant lui. En apercevant le terrible saiyan, Peàr manqua de s'étrangler avec le précieux nectar, qu'il recracha sous l'effet de la surprise.


Vegeta hésita un instant. Il n'avait jamais aimé Peàr. Le vaporiser avant de poursuivre ses sauts de puce vers Namèk lui aurait sans doute procuré une profonde satisfaction. Mais une réflexion rapide l'en dissuada. L'ancien subordonné de Freezèr n'était qu'un moyen de se rapprocher de son objectif et il aurait besoin de lui pour le retour. Il se contenta d'un sourire cruel et de quelques mots assénés sur un ton des plus menaçant :

— Ne t'inquiète pas, Peàr, je ne fais que passer.

Puis il disparut comme il était venu.


Le commandant de Freezèr79 se leva et secoua le bras là où s'était trouvé le terrifiant saiyan quelques secondes auparavant. Mais il n'y avait que du vide. Puis il jeta un regard inquiet au liquide rubis qui le narguait du fond de la coupe d'argent.

Bon, plus jamais je ne touche à cette saloperie ! se promit-il.




Image Image Image




Il fallut deux autres sauts à Vegeta avant de repérer l'aura de Dendè, la plus facile à localiser puisqu'elle était celle qu'il connaissait le mieux. C'est donc auprès du double de celui qui assurait la charge de Dieu dans son propre univers qu'il atteignit enfin la planète d'origine du Tout-Puissant, non sans provoquer la frayeur du petit groupe qui plantait des ajissas en sa compagnie. Mais lorsqu'ils entendirent Tèn Shin Han s'exprimer dans leur langue natale, la dizaine de jeunes namèks trouva le courage de s'approcher pour observer les deux étrangers comme s'il s'était agi de bêtes de foire, dans une fascination craintive.

— Un… Un survivant de l'ancien cataclysme ? s'étonna Cargòt après les premières explications. Ça paraît difficile à croire. Vous ne ressemblez pourtant pas à un namèk !

•• C'est parce que nous avons dû nous réfugier dans ce corps pour survivre. Sous notre apparence normale, nous vous ressemblons beaucoup plus.

— Ça paraît incroyable, ajouta Dendè. Vous devriez rencontrer Murì, notre chef. C'est lui qui est le dépositaire du savoir de l'ancien Grand Chef. Il pourra sûrement vous aider.

— Parfait ! acquiesça Vegeta. Conduisez-nous à lui !

Le saiyan avait voulu paraître aimable, mais son ton autoritaire heurta tout de même leurs hôtes qui lui jetèrent un regard méfiant.

— Tu ferais mieux de nous laisser leur parler, lui souffla Tèn Shin Han tandis qu'ils suivaient le petit groupe jusqu'au village attenant.

Vegeta acquiesça et c'est donc en silence qu'il assista à la rencontre entre les doyens namèks et leur frère disparu. L'enthousiasme était général et pas un seul autochtone ne manqua l'incroyable événement. Bientôt, les habitants des autres villages arrivèrent en masse et il fut décidé de donner une grande fête pour célébrer l'événement. Tout en restant d'une politesse extrême, Tèn Shin Han finit tout de même par en venir à la véritable raison de sa venue :

•• Nous aimerions l'autorisation d'utiliser vos Dragon Balls.

Un silence de mort s'abattit sur l'assistance avant que ne s'en élève un murmure généralisé qui alla s'amplifiant. Il n'était nul besoin de comprendre la langue namek pour saisir que la nouvelle était accueillie avec la plus grande défiance. Ce fut le chef Murì qui prit la parole, intimant le calme à ses compatriote :

— Excuse mes frères les plus jeunes, mais Porungà n'a plus été invoqué depuis la mort de l'ancien Grand Chef et l'événement est inhabituel. En tant que Namèk, tu as le droit de formuler une telle requête. Il te faudra cependant te plier aux anciennes traditions : formuler tes souhaits auprès des chefs de village qui évalueront la justesse de tes intentions, puis relever et remporter chacun des défis qu'ils te lanceront pour prouver ta valeur.

— Qu'est-ce que c'est que cette histoire ? Nous n'avons pas le temps pour ces bêtises ! s'exclama Vegeta.

Une vague de regards noirs s'abattit sur le saiyan.

•••• Tu devrais aller méditer plus loin et me laisser gérer cette affaire, lui intima discrètement Tèn Shin Han, sans masquer son agacement.

Vegeta fit de son mieux pour se contrôler. Balayer ces insectes et leur voler les Dragon Balls était incompatible avec ses résolutions. Mieux valait écouter son compagnon. Il le laissa donc négocier avec les namèks et prit le parti de s'éloigner pour éviter un nouvel impair.



Image Image Image




Il fut décidé que Tèn Shin Han affronterait un nouveau chef de village chaque jour. Vegeta fit de son mieux pour accepter qu'il faudrait une interminable semaine pour accomplir ce qui aurait pu ne prendre qu'une petite heure. Et à sa grande surprise, la frustration lui passa rapidement une fois qu'il fut résigné.

Tandis qu'il suivait les conseils de Tèn et méditait en silence à l'écart du village, il sentit soudain de faibles forces qui s'approchaient de lui discrètement. Le saiyan ouvrit les yeux et repéra rapidement un groupe de jeunes namèks qui l'observaient avec diligence, à une dizaine de mètres de là. Quand il porta le regard sur eux, les enfants prirent peur et s'enfuirent pour se cacher derrière un rocher voisin. Mais l'un d'eux trouva le courage de s'approcher.

— Qu'est-ce que tu veux ? lui demanda le prince d'un ton sévère.

— Je… Je voudrais savoir à quoi ressemble le monde d'où tu viens.

Le saiyan ouvrit des yeux ronds, sans trouver de réponse appropriée. Par où commencer pour lui décrire un mode de vie si différent de tout ce qu'avait connu l'enfant ? Son esprit s'embrouillait et il fut tenté de balayer cette question complexe par une contrepartie cinglante, du type “Tu es trop jeune pour comprendre”.
Mais ç'aurait été à l'encontre de sa nature : certes, le défi auquel il était confronté était inhabituel, mais ça n'en était pas moins un défi. Alors le prince le releva et entreprit de décrire au namèk à quoi ressemblait sa planète d'origine.

Voyant que leur ami avait trouvé le courage d'approcher et que le saiyan était affable, ceux qui avaient fui tentèrent à leur tour une approche. Bientôt, le prince fut entouré de répliques miniatures de Piccolò qui le pressèrent de questions, les yeux brillants d'une fascination toute enfantine.




Image Image Image




— Vous avez gagné, annonça le chef namèk avec un large sourire des plus fair-play, tout en couchant sa pièce maîtresse sur le plateau de jeu. Ma Dragon Ball vous appartient.

Tèn Shin Han se leva pour le saluer respectueusement, les deux mains jointes. Après quelques commentaires sur leurs stratégies respectives, il prit congé de son adversaire, l'immense boule de cristal à deux étoiles calée sous le bras droit, afin de rejoindre Vegeta et lui annoncer sa victoire.
Il trouva le saiyan entouré d'un cercle de jeunes namèks complètement hypnotisés par les paroles du prince. Ce dernier avait le regard flamboyant et son austérité habituelle avait laissé la place à un talent de conteur insoupçonné. Il tenait son auditoire en haleine avec les récits de ses formidables aventures, qu'il entrecoupait de descriptions détaillées des nombreux mondes qu'il avait visités, pour le plus grands bonheur des enfants.

Tèn Shin Han sourit. Le prince avait quelque chose de touchant. Dans cette situation, difficile d'imaginer quel terrible combattant il était, à l'origine des maux qui avaient ravagé la Tèrre. Le triclope demeura de longues minutes à observer discrètement le spectacle, puis il décida d'occuper son temps en allant à la rencontre du peuple namèk.


Il retrouva Vegeta au soir pour le repas, qu'ils prenaient seuls, puisque leurs hôtes ne se nourrissaient que d'eau et ne connaissaient donc pas cette pratique. Tèn Shin Han s'en était d'abord inquiété, mais Vegeta avait emporté avec lui une réserve de nourriture plus que conséquente, répartie dans plusieurs capsules, dont un énorme poisson pré-assaisonné que le saiyan faisait griller à feu doux depuis le milieu de l'après-midi.

— Eh bien, que de talents ! Tu sais même faire la cuisine !! constata Tèn sans méchanceté, mais avec un soupçon d'ironie.

Vegeta lui jeta un regard méprisant.

— Bien sûr ! À part ma femme, je ne laisse personne s'occuper de ce que je mange. C'est plutôt vous, les tèrriens, qui êtes bizarres, à avaler n'importe quoi préparé par n'importe qui !

— Ça sent sacrément bon, en tout cas, répliqua Tèn sans relever la raillerie, dans un effort pour paraître aimable.

— Il y a déjà quelques morceaux mangeables, et le riz sera bientôt prêt… Tiens, goûte ça !

Le tèrrien s'assit autour du feu et entreprit de mordre dans la brochette improvisée, pensif.

— Tu sais, tu es très différent de notre Vegeta. C'est surprenant.

— Ah bon ?

— Oui. Le nôtre ne respecte rien, ni personne. Il ne s'intéresse qu'à lui-même, si ce n'est à ceux qui sont plus forts que lui.

— C'est un saiyàn, répliqua Vegeta sur le ton de l'évidence. C'est normal.

— Mais tu sais ce qu'il souhaitait faire ? Qu'il voulait te voler la machine ? Marta te l'a dit ?

— Non, mais je l'ai lu en toi, expliqua Vegeta. Je le comprends. À une époque, j'aurais sans doute voulu faire pareil.

Tèn Shin prit un moment pour essayer de comprendre ce que voulait dire son compagnon. Et quand il répondit, sa voix sonnait différemment :

•••• Qu'est-ce qui t'a changé ?

— Tu as lu en moi. Tu me connais comme je vous connais. Tu le sais très bien…

•••• C'est vrai. Mais je pense que ça te ferait du bien de le dire. Les mots permettent de fixer les pensées.

Vegeta hésita. Tout paraissait clair dans son esprit, mais maintenant qu'il devait l'exprimer, il ne savait pas par où commencer.

— À vrai dire je n'en suis pas encore certain, finit-il par expliquer. Toute ma jeunesse, j'ai cherché un moyen de surpasser Freezer, et quand il a disparu, j'ai reporté cette obsession sur Ka… sur Son Goku. Pourtant, à chaque fois que je l'ai affronté, c'est lui qui a terminé à terre. Mais il restait toujours plus fort que moi. Il avait ce… Comment dire ? Je ne suis pas sûr que le mot existe, en fait. Mais il a ce quelque chose que personne d'autre ne possède, pas même son fils. Je crois que c'est ça qui m'a changé…

•••• Et pourtant, tu as volé la Dragon Ball pour qu'on ne puisse pas le ramener…

— C'est vrai… Quand j'ai appris que votre Gokù était mort face à Freezèr, j'y ai vu une opportunité. Celle d'un univers où je serais débarrassé de lui, ou je pourrais exister sans lui. Un monde où je pourrais prendre sa place, devenir moi-même le modèle que tout le monde souhaiterait suivre…

Le regard du prince fixait le sol. Il ne parvenait pas à soutenir le regard de Tèn Shin Han.

•••• Vegeta ?

— Oui ?

•••• Tu as raison. Tu n'es pas Son Goku. Mais à ta manière, tu as toi aussi quelque chose. Quelque chose de différent de ce que possède Goku, et qui n'appartient qu'à toi. Mais c'est bel et bien quelque chose.

Les deux guerriers terminèrent le repas en silence.




Image Image Image




Une semaine s'écoula ainsi. Chaque jour, Tèn Shin Han remportait une nouvelle Dragon Ball, et chaque jour, les enfants se réunissaient autour de Vegeta pour écouter le récit d'une nouvelle aventure. Et finalement arriva le moment de la dernière épreuve, qui opposerait le triclope au chef Murì. Mais lorsque le tèrrien se présenta, son adversaire eut une réaction inattendue :

— Ce n'est pas toi qui m'affrontera aujourd'hui, mais ton compagnon.

— Vegeta ? s'étonna le triclope. Mais pourquoi ?

— D'après ce que tu nous as expliqué, il veut lui aussi formuler un vœu dans son intérêt. Nous avons donc jugé qu'il était nécessaire qu'il participe lui aussi.

Tèn Shin Han fit la moue.

— À quel genre d'épreuve sera-t-il soumis ? s'enquit le tèrrien en espérant qu'il s'agisse d'un défi physique.

— Ce sera à ton ami de le découvrir. Va donc le chercher.

Tèn Shin Han n'insista pas et s'exécuta. Il trouva le saiyan en pleine envolée lyrique, en train de mimer son propre combat contre Majin Buu. Il n'eut pas le cœur de l'interrompre.

—… Tout semblait perdu. Je savais qu'il n'y avait pas la moindre chance pour que je vienne à bout du djinn par des moyens conventionnels. Pourtant, je ne pouvais pas laisser ce monstre dévaster ma planète. Je ne pouvais pas le laisser tuer tous ceux qui m'étaient chers. J'étais responsable de son apparition, alors il fallait que je règle le problème par moi-même. Il fallait absolument l'empêcher de nuire ! Et pour cela, il n'y avait qu'une seule solution…

Tous les jeunes namèks retenaient leur respiration, suspendus à ses lèvres. Vegeta, particulièrement content de son effet dramatique, lisait l'impatience dans leurs yeux. Il s'apprêtait à poursuivre lorsqu'il aperçut Tèn Shin Han.

— Qu'est-ce que tu fais là ? le harangua le saiyan. Tu n'es pas en train de remporter la dernière boule ?

— Quelle perspicacité ! Suis-moi, je t'expliquerai en route.

À ces mots, les jeunes namèks s'exclamèrent en chœur :

— Oh non ! Raconte-nous la fin de l'histoire !

Vegeta leur sourit.

— Ne vous inquiétez pas. Je serai de retour dans un instant.




Image Image Image




— Il s'agit d'une épreuve très simple, expliqua Murì à son adversaire. Il va s'agir de placer notre Ki en équilibre. Celui de nous deux qui s'approchera le plus de l'équilibre parfait remportera la victoire.

Le sang de Tèn Shin Han ne fit qu'un tour. Vegeta n'avait aucune chance de remporter cette épreuve, et Murì le savait parfaitement. Il allait intervenir, mais le prince l'arrêta avant qu'il ait pu exprimer le moindre mot :

— Ne t'en mêle pas. Ce type n'est pas à la hauteur. Je vais l'écraser.

— Tu dis n'importe quoi ! s'exclama Tèn Shin Han. J'ai vu ton cœur, j'ai vécu ta vie. Tu n'es pas prêt pour affronter un namèk à ce jeu là !

— Moi aussi j'ai vécu vos vies, répliqua le saiyan, parfaitement calme. Laisse-moi faire. Je vais remporter la Dragon Ball et nous restaurerons votre monde avant ce soir.

Le tèrrien serra les poings. Il savait que l'arrogance de Vegeta lui avait souvent joué des tours par le passé. Mais il n'avait pas le choix et s'en remit au prince.

Les deux adversaires s'assirent en tailleur, face-à-face.

— Vous êtes prêt ? demanda Murì.

— Bien sûr ! confirma Vegeta.

Alors le prince plongea en lui-même.
Inspiré par son expérience il chercha d'abord à dompter le Vice. Il s'inspira des émotions de Tèn, du Toùt-Puissant, de Yamchà et de Piccolò pour identifier ses propres peurs, sa colère, sa haine et ses rancœurs. Il se concentra sur chacune d'elles, une à une, puis, de la même manière, il se concentra sur ce qu'il aimait : ses proches, lui-même, le frisson du combat.

Mais quelque chose lui manquait. Il sonda l'espace d'un instant l'esprit de son adversaire et réalisa qu'il perdait du terrain.

Il faut absolument que je gagne.

Son Vice était encore trop fort. Il devait absolument se focaliser sur son Amour.

Bulma.

Trunks.

Mais des images dures s'imposèrent à lui, des images coupables. Il avait bien trop délaissé sa famille. Dorénavant, il serait plus présent pour eux. On ne vivait qu'une fois, sans seconde chance.

À nouveau, il sentit que Murì atteignait un équilibre quasi parfait et creusait la distance entre eux. Il perçut également le frisson de peur de Tèn Shin Han. Trop de choses étaient en jeu. Il ne pouvait pas perdre. Il plongea au plus profond de lui-même.

Spoiler
Freezer lui serrait le cou de sa queue.

C-18 brisait son bras droit.

Cell frappait sa colonne vertébrale du coude.

Buu le tenait à sa merci et le rouait de coups.

Merde… Pense positif.

Murì semblait toujours plus loin de lui. Il devait absolument refaire son retard.

Toute sa vie, il avait été manipulé. Par Freezer. Par Soltraki.

Par moi-même.

Le prince inspira profondément pour chercher à se calmer. Son adversaire l'écrasait complètement.

Je ne vais pas abandonner.

Autour de lui, le monde se figura mentalement comme déchiré entre quatre énergies contraires qui ne formait pourtant qu'un Tout. Le Ki. L'Alterki. L'Amour. Le Vice. Sans les autres, aucune d'entre elle n'existait et, toutes, elles était en mouvement. Toutes se répondaient. Toutes étaient là, devant lui. Il n'avait qu'à s'en saisir. Il suffisait de voir et d'accepter.

Et alors Vegeta comprit.

Il n'accorda plus la moindre attention à son adversaire. Celui-ci pouvait bien faire ce qu'il voudrait. Une seule chose comptait désormais : dépasser ses propres limites intérieures. Il ne se battait pas contre Murì et peu lui importait cette stupide Dragon Ball : c'était contre lui-même qu'il devait remporter la victoire. Il plongea dans son inconscient et se heurta aux barrières les plus tenaces de son être. Son Vice se mêlait à l'Amour et chacun dévorait l'autre dans une infinité cosmique, au-delà de l'espace et de tout sentiment, dans l'essence la plus pure de l'univers.
Et c'est là, au cœur de terreurs et d'envies si profondément enfouies qu'il refusait de les voir, qu'enfin le prince trouva ce qu'il cherchait. Son désir le plus inavouable et le plus cher.


Tèn Shin Han était estomaqué. Vegeta venait d'exploser d'Amour. Il aurait donné cher pour pouvoir lire ses pensées et saisir comment il avait atteint une telle plénitude. Le chef Murì l'arracha à son ébahissement :

— Bravo, saiyan.


Vegeta ouvrit les yeux et revint à lui, un sourire satisfait au coin des lèvres.

— Vous ne pouviez pas gagner, asséna Vegeta, visiblement content de lui. Aucun Namek ne le peut.

— Je sais, confirma Murì en souriant. Sur le terrain où tu m'as emmené, tu étais gagnant. Mais ce n'est pas ce que je cherchais. Cependant, je suis pleinement rassuré sur vos intentions. Ma Dragon Ball est à vous.

— Parfait. Je viendrai la chercher tout à l'heure pour invoquer Porunga.

•••• Quoi ?! s'étonna Tèn Shin Han. Je croyais que tu voulais en finir au plus vite ?

Le saiyan tourna vers son compagnon un regard particulièrement satisfait.

— Rien ne presse. Il y a un groupe de jeunes namèks qui attendent impatiemment la fin d'une histoire…

Et sur ces mots, Vegeta décolla sans plus attendre.


Tèn Shin Han se retourna vers Murì. Le vieux namèk était tout sourire. Soudain, une pensée transperça le tèrrien :

— Vous… Vous l'avez laissé gagné !

— En effet, confirma Murì en gratifiant Tèn d'un clin d'œil, mais ne le lui dis pas.

— Mais pourquoi ?

— Parce qu'il est sur la bonne voie, et que nous tenons à l'encourager.

— Sur… Sur la bonne voie ?

— C'est cela. Ses intentions sont pures, et cet homme a énormément de potentiel en lui. Il n'y avait aucune raison que nous nous opposions à son vœu.

Le tèrrien était sidéré.

— Attendez ! Moi aussi, vous m'avez laissé gagner ?

Murì le gratifia d'une expression des plus perplexes.

— Qui sait ? Bon je vais aller superviser les préparatifs de l'invocation. Si tu veux bien m'excuser…




Image Image Image




Murì termina l'incantation et les immenses Dragon Balls scintillèrent par trois fois avant qu'un énorme jet de lumière ne s'en échappe et n'entame un ballet harmonieux dans le ciel noir. Les plus jeunes nameks, qui n'avaient jamais connu la nuit, furent effrayé par la singularité du phénomène, mais rapidement rassurés par les anciens. Et bientôt, face à la magnificence du Dragon qui s'imposait à la réalité, ils oublièrent toute crainte pour plonger dans la fascination de l'être immense qui se matérialisait devant eux.
Porunga était majestueux, au point de remplir tout leur champ de vision. La gigantesque créature s'étira de tout son long avant de se replier pour regarder en face ceux qui l'avaient invoquée :

— Vous qui avez réuni les sept Dragon Balls, vous pouvez énoncer vos vœux. S'ils sont à ma portée, je les exaucerai, mais je n'en accepterai que trois.

Tèn Shin Han était encore sous le coup de la surprise. Porunga n'avait rien à voir avec Shenron. Il était bien plus imposant et impressionnant.

— Allez ! lui souffla Vegeta. Fais ton vœu.

Le triclope retrouva ses esprit.

•••• Je… Nous souhaiterions redevenir ceux que nous étions à l'origine.

Murì traduisit le premier souhait et le Dragon déclara :

— C'est entendu. Je vais exaucer votre premier vœu.

Alors une lumière vive entoura le tèrrien, qui éblouit ceux qui assistaient à la scène. Et quand elle disparut, trois autres personnes se tenaient à ses côtés, qui regardèrent leurs mains, se touchèrent le visage, et se félicitèrent les uns les autres. Des larmes d'émotions coulèrent sur le visage de Yamchà, tandis que les namèks découvraient la véritable apparence de leurs compatriotes en exil. Mais la scène fut rapidement interrompue par Porunga, apparemment impatient de réaliser le deuxième vœu.

Alors Vegeta sortit Ryu Shinchu de sa poche et la tendit en direction du Dragon.

— Peux-tu créer un double de cet artefact ?

Porunga sembla hésiter après que la demande lui eut été traduite.

— C'est chose aisée, répondit-il enfin au grand soulagement des tèrriens. Je vais réaliser votre deuxième vœu.

Il ne fallut que quelques secondes pour qu'une étoile filante semble tomber du ciel et ne s'écrase aux pieds du saiyan. La réplique était absolument identique et Vegeta la tendit au Toùt-Puissant, ému aux larmes.

— Avez-vous choisi votre troisième souhait ? s'enquit le Dragon.

Vegeta lui adressa un sourire satisfait.

— Bien sûr…




Image Image Image




La semaine avait été dure, et c'est avec un soulagement non dissimulé que Peàr s'installa confortablement dans le fauteuil de velours anthracite, qu'il laissa épouser ses formes pour toujours plus de confort.
Et comme chaque jour depuis une semaine, la bouteille lui fit de l'œil. Elle paraissait pratiquement s'adresser à lui d'une voix suave :

• Tu me possèdes. Tu me désires. Je suis à toi.

Peàr ferma les yeux et secoua la tête comme pour chasser un insecte gênant. Mais dès qu'il les rouvrit, son regard se porta malgré lui sur l'objet de son appétence la plus profonde.

• Tu peux disposer de moi. Prends-moi. Personne n'en saura jamais rien…

— Je… Je ne dois pas… Tu me fais du mal… prononça-t-il à voix haute dans la solitude de sa pièce de repos.

• Oui, mais je pourrais aussi te faire… tellement de bien.

Peàr prit une longue bouffée d'air. Après, tout, il avait tenu le coup pendant six longues journées. Il pouvait bien se permettre ce petit écart dans ses résolutions. Il en avait bien besoin après ce que les Ostoragiens lui avaient infligé comme épreuves diplomatiques et politiques…

Non sans certaines appréhensions, il se leva et se dirigea vers la commode qui contenait la précieuse flasque.

• Voilà. Approche. Moi aussi je te veux comme tu me veux.

Le seigneur de Freezèr79 se saisit de la bouteille d'un geste brusque et entreprit de la déboucher pour en verser le contenu dans sa coupe d'argent.

• Ouiiiiiii. OUIIIIIIIII. C'est ça ! Consume-moi ! Consume-nous !

Le précieux nectar à la commissure des lèvres, Peàr profita de ce moment d'extase absolue. Déjà les arômes s'engouffraient dans ses cavités nasales et son cerveau produisait toutes les hormones du plaisir. Et quand le breuvage entra en contact avec ses papilles, une explosion de bien-être l'envahit. L'instant était absolument parfait.

— Salut Peàr !

L'alien faillit s'étrangler en apercevant Vegeta, entouré de quatre autres personnes, cette fois. Ses yeux s'ouvrirent en larges ronds et une quinte de toux des plus désagréables s'empara de lui.

— Tu… Tu n'existes pas ! s'exclama-t-il quand elle fut passée. Tu ne peux pas être réel !!

— Bien sûr que j'existe, et cette fois, je n'ai plus besoin de toi, affirma le saiyan en levant deux doigts dans sa direction.


Vegeta hésita. Il n'avait jamais aimé Peàr. Mais à quoi bon ? Tuer ce misérable ne l'avancerait à rien ; il n'en retirerait aucun plaisir. L'univers se chargerait bien tout seul de cet imbécile. Alors, plutôt que de l'achever, il porta plutôt deux doigt à son front et disparut avec ses compagnons.




Image Image Image




Marta s'était inquiétée durant cette semaine d'absence, mais son soulagement fut tel lorsqu'elle vit le petit groupe apparaître qu'elle en oublia toute remontrance.

— Alors ?! Vous l'avez ? demanda-t-elle, les yeux brillants.

Le Toùt-Puissant exhiba l'objet de leur convoitise :

— Nous l'avons. Et les namèks m'ont révélé des choses incroyables sur les Dragon Balls. Je devrais être en mesure d'améliorer leurs pouvoirs. Nous n'allons pas simplement restaurer la Tèrre. On pourra ramener tout le monde !

La jeune femme en pleura d'émotion. Toutes ces années, toutes ses souffrances, tous ses sacrifices se voyaient enfin récompensés au-delà de ses espoirs les plus fous. Elle allait pouvoir revoir…

…Jim.

— Bon, vous avez ce qu'il vous faut, je vais y aller, annonça Vegeta.

— Tu ne restes pas pour l'invocation ? demanda Tèn Shin Han.

— Non, il est temps pour moi de partir, répliqua le saiyan, qui avait déjà eu sa dose de dragon sacré pour ce chapitre.

— Je comprends, ajouta Yamchà. Mais fais moi une promesse : celle de bien prendre soin de Bulma dans ton temps. Elle en vaut la peine.

Le sourire complice du prince constitua une réponse plus explicite que n'importe quel mot. Il fit alors apparaître la Machine à Voyager dans le Temps.

— J'ai encore un service à vous demander, ajouta Vegeta en prenant place dans le véhicule temporel. J'aimerais que lorsque les Dragon Balls seront à nouveau utilisables, vous restauriez les planète Yardràt et Lantrakì.

— Euh, très bien, acquiesça Marta. Mais qu'est-ce qui leur est arrivé ?

Vegeta jeta un regard lourd de sous-entendus à Piccolò avant de répondre :

— Elles ont été détruites par un monstre. Mais ne vous inquiétez pas : j'en suis déjà venu à bout.

— Nous nous en occuperons, le rassura Yamchà dans un sourire.

— Vegeta ? l'apostropha Tèn Shin Han juste avant que le cockpit de la machine ne se referme.

Le prince leva un sourcil en signe d'attention.

— Merci, conclut le triclope en levant le poing dans sa direction, le pouce vers le haut, rapidement imité par ses trois compagnons.

Et c'est sur ce tableau que la machine se mit en mouvement et que Vegeta disparut à jamais de cette Ligne du Temps.




++

NdA : Porunga s'écrit bel et bien sans accent. C'est normal. Pour UNE fois, ce n'est pas une erreur de ma part.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta

Messagepar Axaca le Dim Avr 24, 2016 14:08

Woua. Ton Vegeta est fantastiic. J'ai adoré la manière dont tu as montré son évolution, tout ce qui touche à lui dans ce chapitre est parfait, que ce soit avec Pear, Yamcha, les Nameks ou lui même. Mention spéciale a Yardrat et Lantraki, que j'avais personnellement oublié.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta

Messagepar ricou le Dim Avr 24, 2016 14:12

Je crois que ce chapitre est ton meilleur chapitre. Là pour le coup j'ai vraiment ressenti le changement de Vegeta et je me suis vraiment demandé pour Peàr "tuera, tuera pas ?". Clairement ce chapitre était vraiment bien.
Avatar de l’utilisateur
ricou
 
Messages: 534
Inscription: Ven Oct 31, 2014 13:56

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 21 invités