Dragon Ball Timeline : Vegeta [fanfic terminée]

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta [fanfic terminée]

Messagepar niicfromlozane le Mer Août 26, 2020 23:07

C'est vrai

je suis en train de relire aussi depuis cet apres-midi et c'est assez dingue ce qui est en train de se produire : je ne me souviens plus de chapitres entiers. C'est comme si ce n'était pas moi qui avait écrit ça. Et si el début est toujours aussi longuet, depuis le chapitre 5, ca s enchaine vraiment super bien, je suis incapable de lacher alors que je sais tres bien ou on va

C est assez dingue ce que je suis en traind e vivre en ce moment, plus d une fois j etais en mode "Attends, c'est vraiment moi qui ai écrit ça ??", c'est vraiment très bizarre comme sensation

genre je me souvenais bien que
Spoiler
c'est Krilin qui achève Buu
mais j avais oublié tout ce qui ebtourait
Spoiler
Ten Shin Han, Piccolo, Vegetaà, et surtout l intervention finale de Son Goku
. Ca m a foutu des frissons

C'est vraiment bizarre comme sensation. Mais oui, là j en suis a la partie avec
Spoiler
cell
, et c'est vrai que tout s est enchainé de manière assez folle malgré les (très) nombreux détails à revoir

Un remake afin d'améliorer le début et gommer les défauts, ça pourrait vraiment rendre un truc épique.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta [fanfic terminée]

Messagepar BejitaSan le Jeu Août 27, 2020 1:34

Image

Spoiler
Je ne suis pas trop d'accord en fait.

Image
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta [fanfic terminée]

Messagepar omurah le Jeu Août 27, 2020 12:21

Du coup je me suis spoilé Niic, parce que je me rends compte que je me souvenais pas du tout que
Spoiler
c'est Krilin qui avait terminé Buu !
:lol:

Cela étant, ça veut donc dire que j'ai oublié pas mal de choses (bon faut pas déconner, je me souviens de beaucoup de choses aussi, comme ça, de tête) et que donc l'heure est venue de se lancer dans une relecture de la fic avec le plaisir des débuts :P

Je vais néanmoins faire comme BejitaSan, et lire des chapitres un peu épars et désordonnés (quitte à finir par lire toute la fic dans le bon ordre par accident, sachant que la notion de désordre est très relative si rapportée à DBT :P)

Ps : la suite d'Origins se fait attendre :cry:
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3553
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta [fanfic terminée]

Messagepar niicfromlozane le Jeu Août 27, 2020 15:46

Salut, niic du passé

C'est niic du futur

Bref, j'ai lu ta fic.

Alors c'est un bon premier jet, mais il y a encore pas mal de boulot de nettoyage pour harmoniser la forme, notamment du côté des guillemets, Ce serait pas du luxe, vu tout le temps que tu as passé sur ce projet, que d'accorder quelques heures à la finalisation de l'ensemble. Tu n'es plus à ça près. Mais globalement, on devine que les erreurs qui restent sont avant tout des coquilles et si on tique ici ou là, on comprend néanmoins généralement où tu veux venir

Et puis il y a quand même beaucoup d'émotion dans tout ça. Je ne sais pas si c'est vraiment le cas ou si mon avis est biaisé du fait qu'on a une sensibilité forcément très similaire, mais il y a eu quelques passages où tu m'as vraiment bouleversé. Quand on lit tes commentaires, on remarque aisément que tu étais TRES impliqué dans l'approche technique de ta fiction, plus que dans les émotions que tu cherchais à faire passer

A ce titre, je pense comme toi que tu as vraiment raté Vegetà. Et c'est dommage. Il fait le taff, c'est vrai, mais… sans plus. Un peu comme s'il ne servait qu'à mettre en valeur son double du futur et à servir tes twists scénaristiques. La mort de Krilin est très mal amenée, par exemple. On sent que tu n'avais pas du tout anticipé le déroulement. Du côté de Bulma aussi, il y a quelque chose de raté. Il manque décidément quelque chose dans les chapitres 4 et 6 qui nous permette de mieux cerner les motivations du personnage

Et puis il y a cette cassure très nette entre le début de la fic, treeeeeeeeeeeeeesssssss lent a se mettre en place et finalement très linéaire, qui jure avec la seconde partie, complètement déconstruite mais pourtant complètement cohérente quand on lit les chapitres dans l ordre de publication. Et ca marche aussi quand on les lit dans l ordre "Logique du sommaire, meme si du coup l intrigue est moins bien menée

Franchement, je ne sais pas comment tu as réussi ça. Ca a du te prendre un temps fou et un énorme sens de l anticipation. je ne pense pas que je serais capable de faire ça, personnellement

Par contre, du coup, je regrette qu 'on n'ait pas eu des prémices à cela un peu plus tôt. Tu aurais très certainement pu cut certains passages du chapitre 5, organiser tes chapitres différemment, mieux gérer ta tension et commencer à inclure des passages des chapitres 3 et 5 plus tôt dans le récit, pour mieux ménager certains effets et allécher le lecteur

Tu as dit quelque part que tu regrettais que la fiction ne commence pas par le chapitre 3.2 et je pense que tu as raison. Cette ouverture aurait certainement constitué une bien meilleure accroche que ces trois parties longuettes du chapitre 1, ou tu pars un peu maladroitement dans tous les sens. Alors oui, on compend bien que c etait el debut, et qu entre le moment de la publication de ces chapitres et ce que tu as finalement fait, il y a eu énormément de changements, mais bon… le résultat est là, et c'est dommage au regard de ce qui suit que de perdre autant de lecteurs sur le début

Parce que tu m'as quand même mis de sacrées claques. je ne me souvenais pas que tu étais capables de faire quelque chose comme ça. Tu m'0as fait chialer plusieurs fois, sale enfoiré. Y a vraiment des passages où on sent que tu as donné le meilleur de toi même et où chaque phrase t'emmène un peu plus loin dans les émotions des personnages

Bref.

Bouge-toi le cul, va au fond des choses et termine--moi tout ça, on sait tous les 2 que la partie 2.4 mérite d'exister, quand bien même elle n'est pas indispensable et que tu as la flemme. En fait, tu as un peu honte de ne pas l'avoir sortie avant, c'est tout, parce que ca a beaucoup moins de sens de la sortir maintenant qu au moment ou elle aurait du etre publiée, mais ca reste dommage de ne pas donner à Piccolo ce qu il merite

Sinon ton epilogue c est de la bombe. Ton Goku vegeta valait le coût. Buu est finalement effectivement mieux foutu que Cell, contrairement a ce que tu pensais. Jim est une reussite malgré sa fin en queue de poisson

Et tu aurais du soigner un peu plus Krilin, sale con

Voilà

Ps : la suite d'Origins se fait attendre :cry:


Ca avance :-) Si, si. Tres lentement. Mais ca avance. D'ailleurs je ne sais pas si tu as vu car je n avais eu qu un retour de Biskus, mais la Première époque est terminée, je suis a peu près a la moitié de la deuxième (sur trois) depuis des mois.



Et merci encore a tous ceux qui m'ont soutenu dans cette aventure incroyable !
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta [fanfic terminée]

Messagepar BejitaSan le Jeu Août 27, 2020 23:19

omurah a écrit:
Je vais néanmoins faire comme BejitaSan, et lire des chapitres un peu épars et désordonnés (quitte à finir par lire toute la fic dans le bon ordre par accident, sachant que la notion de désordre est très relative si rapportée à DBT :P)

C'est très efficace. Je n'ai pas peur de dire que grâce à la section fan fiction (peut-être le facteur manquant dans mon animation) j'ai appris la façon de revoir les choses et ce n'est pas terminé.
Je pense qu'un animateur se doit de disséquer et étudier toutes les sections, et mieux celles qui ont la base "le moins de chance" de le servir, moins ça l'arrange à priori et plus il aura intérêt à y aller.
Moi je dis, qu'en fait l'US a tellement de ressources et de possibilités et notamment grâce à la période 2009-2015-2016, qu'on peut refaire l'US, recréer, rien qu'en reprenant tout ce qui s'est passé à cette époque.
C'est pour ça que j'arrive à animer, rien qu'en reprenant.

Ce forum n'a jamais été mort, juste en pause, un peu comme cette section, un peu comme cette fic.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta [fanfic terminée]

Messagepar niicfromlozane le Ven Août 28, 2020 14:32

Alors :

1. Je suis complètement d accord que l US a enfanté tlmt de créatifs entre 2008 et 2018 (je suis plus large que toi) que de simples best of de cette époque pourrait alimenter un contenu DB durant des mois

2. Ma fic n est pas en pause, elle est terminée. Je constate simplement que maintenant qu elle est faite et que j ai du recul, y a moyen de l upgrade TRES largement pour les futurs lecteurs
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta [fanfic terminée]

Messagepar BejitaSan le Ven Août 28, 2020 15:07

Oui en effet elle est terminée, c'est marqué sur le titre ^^ mais là où je veux en venir... qu'elle va être refondée (ce qui est une reprise) et qui plus est, qu'en effet en étant upgradé elle revit d'une certaine manière, un fic morte pour moi c'est une fiction qui n'est plus lu ou cité, là elle est la réelle mort. DB Timeline n'est pas prêt de mourir.


Image


1. Je suis complètement d accord que l US a enfanté tlmt de créatifs entre 2008 et 2018 (je suis plus large que toi) que de simples best of de cette époque pourrait alimenter un contenu DB durant des mois

Cette option est absolument ouffissime. Pour faire simple rien que reprendre un topic versus des fagots (section dbz) peut t'animer durant sur une certaine période, avec tout l'effet positif que ça comporte. Et ainsi de suite, et ainsi de suite.
Je pense que "la solution" avec l'US, c'est de faire du neuf avec du vieux plutôt que de vouloir absolument innover, bien que ça n'empêche pas de temps à autre l'innovation. Mais les topics versus paumés dans la section événements et concours ont été repris du topic versus de la section débat dbz, un topic perdu des années 2011. Ce que j'en dis...

Je m'inspire souvent du skills niicdelazone. Point Niic ?
https://www.lunionsacre.net/viewtopic.p ... &start=660
Je tombe sur une page au hasard, et là je reprend le chapitre en question, puis j'analyse le style, la façon de décrire, l'ambiance, le ton, puis j'essaie d'imaginer comment je pourrais fusionner ça à d'autres aspects :wink:
Rien que faire ça, et la solution ^^ faire du neuf avec du vieux, me donne des aspects et possibilités assez larges... :mrgreen: 8-)
D'ailleurs pour éviter les faux espoirs, je pense que beaucoup devraient ajouter le titre terminée pour leurs fans fictions, il se peut que certains fans espèrent en secret un petit come back... Donc ça parait minime, mais c'est toujours bienvenue.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta [fanfic terminée]

Messagepar niicfromlozane le Ven Août 28, 2020 17:23

C'est ça. Et ainsi, on se nourrit les uns les autres. J'ai énormément emprunté de techniques que j ai pu constater efficaces sur d'autres fics, le plus "évident" étant le style de combat de Lamantin (mais s il a encore level up après que j ai terminé, me ridiculisant aujourd'hui. Mais comme il est à un autre niveau de puissance que moi, ça passe. (et puis s afic n est pas finie, hi hi)

Bref,

Tout ça pour dire que quand je disais au-dessus : "je ne pourrais plus faire ca aujourd'hui", c'est vrai : je ne suis plus autant impliqué dans la fanfic et l'écriture, du coup je me "nourris" moins, et j aurais donc logiquement beaucoup moins à restituer. La période d'écriture de Timeline, c'était une période ou quand je lisais une fic, j etais constamment en mode "chouette technique/idée, où et comment est ce que je pourrais l utiliser dans ma propre fic". je caricature mais l'idée est là : en plus d'écrire beaucoup, il y avait un énorme travail derrière de réflexion, partage et discussion avec els passionnés de l US sur ce qu etait Dragon Ball, ce qu ils en attendaient, et ce qu ils produisaient eux-même

Et comme tu le disais : tout autant dans la section fanfic que dans d autres sections

Je pense donc que c'est dans la continuité logique de ce qu on faisait à l'époque de se livrer à ce que tu proposes aujourd'hui
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta [fanfic terminée]

Messagepar BejitaSan le Mar Mars 30, 2021 0:15

:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

idée :idea: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :idea: idée

la fan fiction redondant les étapes, les différentes époques, le talent, collaborer des écrits des documentaires des jeux vidéos de combat capable de se rependre ou se minimiser, s'approprier et parvenir à s'introduire sur n'importe quel profil pour piéger les utilisateurs !


idée :idea: :idea: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :idea: :idea: idée
Image


Image
idée :idea: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :idea: idée


Il est temps de performer

l'outil de recherche: un jour, deux jours, deux semaines distinct, différemment avec l'idée d'une housse croissillon paramétrage de guitare des feuille mesurables
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol: :lol: :lol:

Image
idée :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: idée

"c'est le moment de révolutionner, de briser les anneaux, dans des chimères, d’enchaîner les combinaisons de s'émerveiller sur les anneaux. :!:."




Éloquence et complémentarité... en adresse la dynamique belge et l'ellipse suisse. L'amusement et le parcours/littéraire. (Voilà une symbiose que l'on nomme gagnant) 8-)

:arrow: :arrow:
Image :arrow:
Image :arrow:
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Précédent

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités