Dragon Ball Timeline : Vegeta [fanfic terminée]

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta [fanfic terminée]

Messagepar niicfromlozane le Lun Juin 27, 2016 13:46

Je viens de lire "Tempus Fugit", et j'accroche de plus en plus.


Yeah. à vrai dire, c'est quelque part par là que j'ai commencé à prendre l'histoire un peu plus au sérieux et à essayer de lui donner plus de consistance. En gros, c'est là que j'ai fait un "plan" et à m'organiser un peu, à la place de simplement essayer d'avancer vers le twist suivant.

la querelle de couple ne m'intéresse pas, mais vu qu'il y a un truc mystique avec l'amour, les prières et le Tout-Puissant, c'est sans doute bien connecté au reste de l'histoire, plus qu'on ne le croit à première vue.


Oui, j'avais introduit ces deux persos pour un élément complètement secondaire. Certains les ont appréciés, du coup j'ai essayé de les connecter à l'ensemble, et je suis plutôt satisfait. Après, voilà : ça reste des humains dans le monde de DB, ils vont pas soudainement s'éveiller au ki en mode "Jerry". ^^ Mias je suis content que tu aies vu la connexion au Tout-Puissant via la prière de Marta, c'est quelque chose qui a passé sous le nez de pas mal de gens qui soupçonnaient plutôt un vieux pouvoir, quand elle a juste été "touchée par la grâce".

Plus lié à ma vision de Dragon Ball, je ne suis pas d'accord avec ce que le Tout-Puissant dit sur Gokû : il se bat pour lui-même, certes, mais enfin il a aussi le cœur pur et il tient réellement à ses amis ; et je n'aime pas cette affirmation selon laquelle il se rapprocherait de "sa véritable nature" - en fait, je n'aime pas la notion de "véritable nature", et je trouve qu'elle n'est pas très fondée dans Dragon Ball : le vice incarné devient un type bien, Végéta finit par devenir un type bien, donc le fait d'être né saiyen ou "démon" donne certes des prédispositions, mais guère plus.


C'est assez juste ce que tu dis. à vrai dire, ça devait être développé dans un chapitre flash-back (le 2.4), puis j'ai perdu la motivation, d'autant que ça m'a pas paru excessivement nécessaire. Mais oui, le choix des mots est malheureux. L'idée là derrière, c'est surtout que le Toùt-Puissant n'apprécie pas cette espèce de fascination de Goku pour Vegeta (qu'on retrouve à un autre niveau dans le manga), et cherche une alternative au vieux plan "comptons sur Goku". Mais oui, le terme de "véritable nature" n'était pas très heureux.

Bref, tu arrives enfin dans le cœur de l'action. Je me réjouis de voir ce que tu vas penser des prochains chapitres.

J'espère que Ten Shin Han et Yamcha auront une bonne discussion dans la salle du Bien et du Mal ( :p ) et finiront par se rapprocher (mais quelque chose me dit que ce n'est pas ton intention...).


hé hé ! Alors il y a sûrement des moments qui te paraîtront étrange, mais globalement je suis plutôt content de ce que j'ai réussi à faire de ces deux-là. J'espère que ça te satisfera.

J'aimerais aussi voir l'entraînement de Krilin et Chaozu chez Kaïo ! Chaozu pourrait d'ailleurs causer avec Ten par télépathie, lui expliquer qu'il lui manque mais qu'être mort n'est pas si mal...


Non. On reverra bien les deux persos, mais pas dans le cadre de leur entraînement.

Enfin, les bribes d'entraînement de Nappa et Gohan sont sympa. C'est vrai que je peux imaginer un côté jovial au colosse, maintenant que j'y pense...


Ouais, perso, je le vois vraiment comme le gros bourrin des tavernes de JdR, de base, mais lui donner ce côté "gardien des traditions", ça m'a beaucoup plu aussi. Ça a été hyper sympa d'essayer de rendre des persos sympas détestables, et au contraire transformer un type aussi détestable que Nappa en mec sympa.

En tout cas, tes retours font super plaisir !
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta [fanfic terminée]

Messagepar Lenidem le Dim Juil 03, 2016 12:35

Bon, ben heureusement qu'il y a un sommaire parce que même comme ça je suis paumé. :P

J'ai lu le passage où Nappa fait son lèche-botte devant Freezer et la moitié du commando, celui où Végéta débarque sur Yardrat avec une subtilité toute saiyenne, et "Un autre point de vue". Ce dernier est peut-être mon passage préféré jusqu'à présent, de part sa simplicité.

Alors, que dire. Déjà, des saiyens avec un vrai plan, Nappa qui joue un rôle et utilise les mots comme armes, ça fait bizarre ! (Bon, c'est le plan de Kami, mais même.) :P Et, heu, Nappa qui s'amourache de Bulma... Je vois bien la scène quand "notre" Végéta reviendra les voir : il met une raclée à tout le monde, Nappa gît au sol... Bulma se précipite dans ses bras et l'embrasse... puis Végéta blêmit, vomit, déclare qu'ils ont gagné et repart en pleurant. :lol:

Je suis curieux d'en voir plus sur la personnalité de Gohan, qui se rapproche de Nappa tout en s'éloignant de son père et de Piccolo... Content de voir que Ten et Yam se sont réconciliés, mais j'ai trouvé ce passage trop court : "T'as laissé mourir Chaozu !" "Et à cause de toi Krilin est mort !" "C'est vrai, pardon..." Il y avait matière à développement. Yamcha aurait pu expliquer que dans n'importe quelle autre circonstance il aurait évidemment préféré sauver Chaozu, mais que vu l'urgence de la situation, Piccolo était clairement le meilleur choix pour éviter leur mort à tous, Chaozu compris, et l'éradication de l'humanité, par exemple. À ce moment, Ten était prêt à entendre ça. J'aime bien ce que tu fais du rôle divin aussi, sous-développé dans le manga. Maintenant, en quoi l'illumination aidera nos deux terriens à repousser Freezer et compagnie ?... À propos des terriens, dommage qu'on n'assistera pas à l'entraînement de Krilin et Chaozu : les entraînements font partie de mes passages préférés dans le manga, et je regrette qu'ils y soient devenus de plus en plus courts. Mais bon, c'est vrai que si ça n'apporte rien à l'histoire, mieux vaut s'en passer.

Ah, et Gero est extrêmement bien dessiné, je le vois tout à fait se comporter comme ça ! Au passage, j'étais sûr que c'était lui, le mystérieux contact de Machin l'ingénieur-informaticien. :) En tout cas, plus ça va, plus je me dis que cette "Timeline" va partir en couille et que Végéta s'en mordra sans doute les doigts...

Edit.
Et puis, ça ne comptait pas! Tous ces gens n'existaient tout simplement pas. Il les avait créés quand il était arrivé avec la machine. Ils lui appartenaient. C'était comme ce jeu auquel jouaient Trunks et Goten : une simple image. Un endroit déconnecté de la réalité.
Heu, oui mais non, pas du tout, ou alors toi t'es qu'une image pour Miraï Trunks... Ok, Végéta "du futur" vient de buter un membre du conseil. Donc non, il ne s'en mordra pas les doigts, il a déjà trop changé... Bon. Je ne vois pas le Végéta post-Boo se comporter ainsi, mais on va dire que c'est la faute à Bulma et à son idée de merde.

Tu m'as bien eu avec Ten et Yamsha aussi. Je croyais qu'ils s'étaient réconciliés, mais "pas vraiment pas" ! Ten Shin Han me déçoit quand même, je le voyais plus mûr, surtout après son stage de sérénité du Bouddha vicieux. Et Chazou, il attend quoi pour lui donner des nouvelles par maître Kaïo interposé ? Il est tellement lent et faible qu'il n'est toujours pas arrivé au bout de la route du serpent ?... :p

Sinon cette ambiance d'escarmouches est très prenante. Elle me rappelle ce fanmanga que j'avais adoré, dont le titre m'échappe, avec "Kakarotto", son fils Metotsu, Freezer qui débarque sur Terre...

Edit. Je viens de lire "Conquêtes". Pas grand chose à dire car les événements s'enchaînent très vite et j'aime tout. :)
Alors honnêtement, la combo pouvoir de mamie Babà + interception de celui de Ginyù, quand j'y ai pensé, j'étais très content de moi.
Tu peux! :wink:

Edit. Je viens de terminer "Réapparitions". Toujours aussi cool ! J'attendais Piccolo... Mais franchement :
WHALAM !
Lol. :p

Edit après "Six pieds sous terre". Oh fuck, l'équipe de Gero vient de mettre la main sur Majin Boo !

Bon, c'est donc Gokû qui vient d'achever Freezer... Pauvre Végéta, il n'arrivera donc jamais à rien. Pas très fan du kaïoken qui explose son utilisateur, mais le poing qui pète à l'impact, c'était classe ! Et l'illustration est splendide. :shock:

Edit après "Ultimes ressources". Wow, ça c'était un final épique... Content que ce ne soit pas Gokû qui ait eu le dernier mot, finalement. Je pensais que Piccolo et Kami avaient déjà fusionné (confusion voulue je suppose), mais non, c'est "juste" le pouvoir de l'Amour et du Vice... Quand ils se réuniront (pour affronter un cyborg ? un Cell ? Majin Boo ?), ça dépotera ! Et ouais, comme tu l'avais dit, c'est du tout beau makankosappo ! Ça fait bizarre (en bien) de voir Piccolo achever Freezer. Pauvre Végéta, décidément, dans toutes les timelines il reste le numéro 2, au mieux ! Du point de vue de la toilette du texte (qui est quasi parfaite en règle générale) :
Mais au final, l'essentiel, c'était de gagner ! Qu'il meurt de sa main !
=> "Qu'il meure !" (subjonctif).
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta [fanfic terminée]

Messagepar niicfromlozane le Ven Juil 15, 2016 21:34

EDIT :

Bon, ben voilà. Cette fois je suis content. Le dernier chapitre, page 47, a été édité de deux manières : le combat entre les deux Vegeta a été largement augmenté et la scène finale est enfin satisfaisante.

Un énorme MERCI à Tonay
qui a fait la plus grosse partie du travail, et largement. À vrai dire, c'est à peine si j'ai effectué quelques retouches ça et là… Sans exagérer, j'ai juste tenu le rôle de correcteur sur cet ajout, mais y a rien à dire : c'est largement mieux comme ça.

Voilà. Cette fois c'est vraiment fini. Il y a aura encore 2-3 bonus, type making of ou autre, et je ne désespère pas de touver un jour l'énergie pour écrire le chap 2.4, mais c'est anecdotique.

Encore merci à tous.


Post original :

Hey ! C'est vraiment sympa tes retours à mesure que tu avances dans la lecture. C'est marrant, parce que, du coup, je ne peux plus tellement ajuster le tir selon les commentaires, comme j'ai pu le faire quelques fois sur les remarques pertinentes. ^^ Et là, ce qui se produit est bien plus clair dans ma tête, aussi, ce qui donne à cette nouvelle salve de coms une saveur toute particulière.

À vrai dire, ce com' est en jachère depuis hier soir (j'ai dû arrêter d'écrire pour cause de foot, et tes edits sont tout aussi succulents pour moi. Là, t'en es à la partie du texte que j'affectionne vraiment et dont je suis plutôt fier, du coup, je me demande ce que tu vas penser des chapitres 6 à 10. J'en suis au stade où j'estimais avoir pris suffisamment de la marge par rapport à la timeline d'origine pour me permettre de vrais folies, et pour qqun comme toi qui es plutôt exigeant dans le respect de l'œuvre d'origine, je me réjouis de voir ce que tu vas en penser.

Un autre truc marrant, c'est que ce sur quoi tu réagis est assez similaire à des coms que j'ai eu en cours de lecture, ce qui permet de relever les points marquants et de m'améliorer.

2-3 remarques en vrac :

• déjà, "Réapparitions" marque le moment où j'ai craqué sous la "pression" de la sortie hebdomadaire des chapitres. Jusque là, l'objectif était de voir jusqu'où je parviendrais à tenir le rythme de 1'500 à 2'500 mots chaque semaine. La réponse a été : jusque là. Après, j'ai changé d'approche, plus espacé les parutions, travaillé plus étroitement avec la team relecture. En gros, au chap 4 j'ai revu le fond et l'organisation, et à partir de là (y a d'ailleurs eu une longue pause de six mois à ce moment pour des raisons irl, et le titre du chap ainsi que la punchline de Piccolo étaient un clin d'œil :D ). Perso, je pense que le résultat obtenu sur la suite est meilleur car plus posé ; ça se voit notamment à la taille des chapitres, où j'essaie de garder une certaine homogénéité, mais qui peuvent se permettre d'être bien plus longs si je le sens. Par contre, la période de drill assez intensive de toute la première partie a été super formatrice à plein de points de vue.
Bref, c'est la rupture entre duex manières très différentes de travailler. Y en a eu une autre pour les 4-5 dernières parties publiées, où je voulais voir comment je m'en sortais sans relecture avec l'expérience acquise (la réponse fut : très mal, je ne le conseille à personne).

• pour la résurrection de Krilin, j'ai eu cette idée très vite. À vrai dire, quand je l'ai eue, Vegeta n'était même pas le héros de la fic et c'est Gohan qui repartait dans le temps, c'est dire si c'est intervenu tôt. J'avais juste cette idée qu'il était possible de ressusciter quelqu'un comme ça, et de suite, j'ai eu envie que ce soit Krilin (je te passe les raisons, mais ce n'est pas que du krillinisme ^^). Et quand j'ai conçu la fic, on ne voyait pas les événements du point de vue des terriens et tous les chap 4 et 5 étaient censé être une ellipse ; mon idée était de présenter els événements uniquement du point de vue de Vegeta lors de son retour, et notamment sa réaction en voyant que Ginyu a rejoint le groupe. Mais je suis assez content de mon utilisation du format pour cette scène. Et pour aller encore un cran plus loin dans la sincérité, j'irais même jusqu'à dire que visualiser cet effet n'est pas pour rien dans l'écriture de ces deux chapitres.
Enfin, avec le recul je constate que ma quote peut faire prétentieux, mais sur le moment, je voulais dire que ça "fait très Dragon Ball", en tout cas comme je le vois. Une des caractéristique de cette œuvre, c'est que rien ne sort jamais de nulle part. Les vieux TGCM sont toujours amenés, et il est rare qu'un truc sorte vraiment de nulle part. Très souvent, les moments marquants sont en fait une utilisation différente d'un truc qu'on connaît déjà, mais qui est amené "autrement" ou "sert" à autre chose. Par exemple, le Tayoken qui est à l'origine offensif, mais que Goku puis Krilin vont utiliser ensuite de manière défensive, le kamehameha pratiqué avec les pieds ou le splendide final du XXIIIè TB, avec Goku qui révèle enfin sa maîtrise du Buku Jutsu. Là, j'ai de suite su que j'étais dans le juste parce que je "n'inventais" rien, je ne faisais qu'exploiter des éléments de manière inattendue, un peu comme le senzu dont on parlait plus haut.

• oui, Tèn peut paraître un peu "ado" dans son comportement. Honnêtement je viens pas de relire, mais dans ma tête, c'était clair que le processus, c'était d'entretenir ses sentiments pour Yamchà afin d'intensifier ses pouvoirs, mais aussi de permettre à Yamchà de mieux utiliser les siens. En quelque sorte, il s'agit, après le passage dans la salle, des sentiments à l'état brut, parfaitement acceptés.
Après tout, s'ils sont compagnons, j'ai quand même de la peine à voir Yamcha et Ten comme de vrais amis. Mais je crois bien me souvenir que je me suis demandé si je n'avais pas été trop sybillin sur ce sujet, genre une simple phrase bien planquée. Allez, je vais vite chercher… (en direct live de la rédaction de ce post ^^) :

Yamchà baissa le regard. Quelle horreur ! Comme si sa situation n'était pas suffisamment insupportable, il fallait que Tèn vienne lui rappeler cette décision difficile dont il peinait lui-même à se convaincre qu'elle avait été un moindre mal. Et il fallait qu'il le fasse maintenant. Pourquoi ? Pourquoi après tout ce temps , alors qu'il semblait lui avoir pardonné ?


Il s'était attendu à ce que, comme lors de leurs entrainements, son ennemi prenne l'apparence de "Nappa", mais il n'en fut rien. Toutefois, un œil supplémentaire clignota un instant au milieu du front de l'alien tandis qu'il lançait deux sphères énergétiques dans la direction du terrien.

Yamchà sentit la colère prendre possession de son corps et provoquer un pic de puissance encore plus virulent que tout ce qu'il avait connu jusqu'ici.


Voilà, c'est sûr que c'est pas très clair, et il manque clairement un passage dans l'esprit de Tèn (j'étais pourtant sûr de l'avoir lâché quelque part), mais ça montre au moins que Tèn n'agit pas par hasard. En fait, pour différentes raisons qui seront expliquées plus loin, il est très "logique" qu'il agisse ainsi envers Yamcha, mais j'ai peur de te spoiler. SI ça t'intéresse on reprendra ça au terme du chapitre sixième, quand le contre-coup du pouvoir bien cheat de l'Amour et du Vice commencera à se faire sentir…

Sinon cette ambiance d'escarmouches est très prenante. Elle me rappelle ce fanmanga que j'avais adoré, dont le titre m'échappe, avec "Kakarotto", son fils Metotsu, Freezer qui débarque sur Terre...


Nier l'importance de cet excellent fan-manga sur mon travail serait un mensonge éhonté. Gloire à Goten Kun le Grand, la bénédiction du Tout-Puissant soit sur lui et Lost c'est nul. ^^

"Six pieds sous terre". Oh fuck, l'équipe de Gero vient de mettre la main sur Majin Boo !


Ouais. J'avoue que j'ai pris mon temps avec les deux terriens, mais je crois que le jeu en valait la chandelle. En tout cas, c'est pour cette raison-là que je les ai introduis : je ne voulais pas que Gero dispose de Buu "comme ça", sans explication plus élaborée. MAis j'avoue que cet effet est un des passages que je préfère, avec le recul. Le "On dirait un cocon", je l'avais en tête au moment d'écrire la première phrase de la fic, c'était un des "repères" qui définissait le reste et al direction générale, même si, par souci de spoil, je ne t'explique pas encore pourquoi (ceux qui ont lu comprendront facilement, de toute manière).

Pas très fan du kaïoken qui explose son utilisateur, mais le poing qui pète à l'impact, c'était classe ! Et l'illustration est splendide. :shock:


Ouais, alors je pense que t'aurais pas apprécié non plus ce qui a remplacé cette partie. Le Kaioken qui explose le corps, c'est une idée de Lamantin, et j'avoue que j'ai bien aimé ça. Dans le manga original, on n'arrête pas de dire que dépasser le niveau de Kaioken est dangereux pour le corps, mais tout ce qu'on a, c'est un perso sans énergie. Je dois dire que de mon côté, j'ai beaucoup aimé cette idée.
Quant à l'illustration de Lenidem, c'est la seule fois que j'ai partagé un truc relatif à ma fic sur les réseaux sociaux. J'ai reçu quelques fan arts cools pour cette fic, mais là, c'est juste géant, quoi. Inespéré.

après "Ultimes ressources". Wow, ça c'était un final épique... Content que ce ne soit pas Gokû qui ait eu le dernier mot, finalement. Je pensais que Piccolo et Kami avaient déjà fusionné (confusion voulue je suppose), mais non, c'est "juste" le pouvoir de l'Amour et du Vice... Quand ils se réuniront (pour affronter un cyborg ? un Cell ? Majin Boo ?), ça dépotera ! Et ouais, comme tu l'avais dit, c'est du tout beau makankosappo ! Ça fait bizarre (en bien) de voir Piccolo achever Freezer. Pauvre Végéta, décidément, dans toutes les timelines il reste le numéro 2, au mieux !

Ouais. Pour Buu, j'avais une idée très précise de ce que j'allais faire dès le début comme final. Pour Cell et Freezer, c'était plus compliqué, et j'ai choisi de voir où les persos allaient m'entraîner. Je suis assez content du résultat, je le cache pas, mais j'ai surtout eu pas mal de chance (ainsi qu'une super équipe derrière moi pour me dire quand je faisais de la merde ; et du coup, vu que j'ai relu pas mal de mes premiers chapitres récemment, je me rends aussi compte de la pauvreté de ceux-ci en comparaison de ce que j'ai pu faire plus tard…

Et merci pour la coquille, c'est noté sur mon fichier de refonte. Hésite pas.


En tout cas, tu peux pas savoir comme tes coms me font chaud au cœur, ne serait-ce que parce que le topic ne s'enfonce pas. Et désolé pour mon manque de réactivité, je fais de mon mieux pour te répondre !
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta [fanfic terminée]

Messagepar xela26 le Ven Juil 15, 2016 22:24

La deuxième version du combat est bien mieux que la première en effet.

Vivement la s... ah oui, la fic est terminée :mrgreen:
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1639
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta [fanfic terminée]

Messagepar Tonay le Sam Juil 16, 2016 18:19

Un énorme MERCI à Tonay qui a fait la plus grosse partie du travail, et largement. À vrai dire, c'est à peine si j'ai effectué quelques retouches ça et là… Sans exagérer, j'ai juste tenu le rôle de correcteur sur cet ajout, mais y a rien à dire : c'est largement mieux comme ça.


Mais de rien :)
En même temps, j'ai fais ça sur une base solide, alors au final, c'est fifty/fifty x)

xela26 a écrit:La deuxième version du combat est bien mieux que la première en effet.

Vivement la s... ah oui, la fic est terminée :mrgreen:


Merci ^^
C'était une sorte de dernière contribution à cette fic x)
Survivants
Et si trois autres saiyans avaient survécu à la destruction de la planète Vegeta ?

One Shot
Un mage un peu excentrique. Un Kaïo. Un métis saïyan. Un démon. Un démon du froid. Qui doivent sauver l'univers dans un combat épique. Qu'ajouter de plus ?
Avatar de l’utilisateur
Tonay
 
Messages: 901
Inscription: Mar Oct 11, 2011 11:25
Localisation: Pommé dans l'Oeil de la terreur...

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta [fanfic terminée]

Messagepar Batroux le Jeu Juil 21, 2016 1:54

Coucou ! J'ai un peu délaissé mon Tome 2 de GOT et pourquoi faire, monsieur ? Pour venir lire DBT !
Oui, Monsieur ! Batroux tient ses promesses avec l'avantage de ne pas les dater dans le temps. :P

J'en suis quelque part vers Chapitre sixième: Le goût de a Victoire
Partie II - Aigre-Doux

que j'attaquerai probablement demain parce que mes yeux commencent à défaillir, le sommeil qui s'en saisit.

J'ai pas relevé les trucs ni les endroits où ils apparaissent parce que je me concentrai sur la lecture.
Mais de temps en temps mes yeux ont croché sur des petites coquilles, genre un "de" qui manque sur "boîte de conserve", Un point collé à une majuscule. Ou un petit accent oublié. Et petites choses comme ça. Rien de grave mais je sais que tu aimes apporter un grand soin à cela.

Pour faire court et simple, l'histoire se suit très bien, je suis bien rentré dedans.
J'aime beaucoup "les phases de transition", d'attente, ce qui est abordé (la relation Nappà, Gohàn par exemple).
L'histoire d'amour et de Vice.
Par contre, je ne cache pas que j'ai été moins réceptif aux phases de combat.
J'aime beaucoup l'histoire de Jim et Marta et de la résistance du Ruban Rouge.
Un peu moins celle qui tourne autour du Prince et de Soltraki mais je ne me formalise pas, je vais attendre de voir où ça mène.
J'aime bien la place que semble prendre Ghoùrd.
Puis les interactions de Vegeta avec les personnages de cette autre Timeline sont savoureux.

Juste une petite question parce que ça m'a grandement frustré sur le moment:

Chapitre quatrième - Tempus fugit
Partie III - Racines TBP


Parce que j'ai cherché, j'ai lu un peu les commentaires en dessous, au dessus et ait compris qu'il viendrait plus tard (à l'époque de la parution), or, pas de lien dans le sommaire. De fait, il existe ce chapitre, ou pas ?
Ça m'embêterait de passer à côté.

Je ne m'étale pas plus, je reviendrai pour donner un avis sur ma lecture Partie 2 dans quelques temps.

See Yah !
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta [fanfic terminée]

Messagepar niicfromlozane le Dim Juil 24, 2016 16:46

Hello !

Bah écoute, merci pour ce retour qui fait bien plaisir. je sais bien qu il y a encore pas mal de petites coquilles, surtout avec les noms, quand ben même j'ai refait des passages exprès pour ça. J'en enlève toujours quelques unes en plus à chaque fois, pour la suite on verra. :)

Sinon pour la partie 2.3, en fait j'en ai pas mal changé le contenu en revoyant le concept de Jim/Martha pour le post-chapitre 6 où ils n'avaient plus grand rôle, en leur filant notamment un truc que j'avais prévu pour Piccolo. Du coup, j'ai toujours un contenu sympa pour ce chapitre, mais ce sera moins intégré à l'histoire que ce que je comptais faire initialement, ce sera plus une espèce de bonus. Après, je le ferai sûrement un jour, mais pour le moment, j'ai vraiment pas la motiv'.

Pour les combats, normalement, tu devrais toucher au moment où j'ai vraiment été à l'aise, on va voir si tu vois un mieux avec le Goku/Vegeta dont je suis vraiment très content. à partir de là, j'avais de jolies recettes assez faciles à appliquer que je em contentais de parfumer, à la place de suer sang et eau, et je trouve le résultat bien plus dynamique, même si parfois les ficelles se voient méchamment.

Bref, ravi que l'histoire t'ait entrainé. Je me sens tout content !
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta [fanfic terminée]

Messagepar Lenidem le Dim Août 07, 2016 14:59

Oh la la : déjà plus d'un mois depuis mon dernier commentaire ? Le temps passe vite, décidément. :P Le pire, c'est que j'ai terminé toute la fic d'une traite, quelques jours après... Je t'en ai un peu voulu d'ailleurs : j'avais prévu de passer la journée à bosser, puis vers midi j'ai fait une pause pour lire un chapitre... puis un autre... et encore un autre... Et pour finir, j'ai rien fait d'autre de tout l'après-midi. C'est entièrement de ta faute ! :mrgreen:

Bon, du coup, pour commenter "intelligemment", il faudra que je relise les derniers chapitres en diagonale. En attendant, je peux dire ce qui m'est resté, ce que j'ai trouvé marquant.

D'abord, la culpabilité de Végéta. Il a foutu une sacrée merde dans "sa" nouvelle timeline. Et essayer de tout cacher à Bulma, c'était pas digne, ça me foutait mal à l'aise pour lui. Heureusement que Bulma a tout découvert, heureusement qu'elle l'a forcé à réparer ses conneries ! À ce stade, je croyais vraiment que c'était peine perdue, que cet univers était foutu. La mort de Gohan, écrasé comme un moustique parce que Végéta ne s'était pas assez retenu, l'assassinat de Nappa et le traumatisme de Bulma... Et vivent les dragon balls, hein ! Qu'est-ce que j'aimerais avoir un set personnel... Bref, je trouve que tu retombes très bien sur tes pattes du point de vue de la personnalité de Végéta et de ses relations avec les autres : autant en cours de lecture je ne voyais pas comment il allait pouvoir devenir le mec assez cool qui rend une visite de courtoisie à Gokû accompagné de son épouse, autant à la fin de la fic, ça semble parfaitement logique. Toute l'histoire est comme un mini-arc qui parachève son évolution, ou plutôt qui explicite ce qui aurait pu se passer, et c'est très sympa.

Alors, les moments marquants...

- Le combat contre Cell. Excellent. Surtout la transformation en SSJ3.
- La discussion entre Végéta, Martha, et les "fusionnés" : ENFIN, on prend le temps de parler comme des civilisés et de mettre les choses à plat !
- Lors du combat contre Boo, Végéta qui traverse le vaisseau et sauve Bulma par réflexe.
- Le rapport de Végéta à Trunks et à la future Bra. Émouvant de voir que c'est le premier qui l'a sauvé de lui-même et de son passé, en quelque sorte.
- D'accord avec toi sur le fait que Végéta qui tue Nappa dans le manga, c'est complètement con. Ça fait partie des reproches qu'on peut faire à Dragon Ball en général, je trouve : quand il s'agit de montrer qu'un personnage est méchant, on ne fait pas dans la dentelle, il est 100% ordure, frimeur, égoïste, sadique, etc. Ça se voit particulièrement dans le traitement du commando Ginue je trouve : ils auraient parfaitement pu faire le pendant maléfique de l'équipe des héros, mais en fait, ils sont tous lâches et n'ont aucune loyauté les uns envers les autres. Après, j'ai du mal avec l'idée d'un Végéta ayant eu une histoire d'amour avant d'avoir rencontré Bulma. Je l'imagine plutôt comme quelqu'un de torturé par le fait d'avoir à obéir à un mec bien trop puissant pour lui, mais tellement obnubilé par sa petite personne qu'il n'envisage même pas ne serait-ce que de regarder les autres avec un peu d'attention. Oui, je le vois même vierge, carrément. Mais bon, je sais que ce n'est qu'un point de vue, et comme on ne sait rien de son passé, on est tout à fait libre de broder.

Au fait, j'ai peut-être oublié un truc, mais dans la timeline "du futur", il y a toujours un "Majin Cell" qui se balade dans l'espace en semant la mort et la destruction ?...

Et autre chose : maintenant que Végéta maîtrise les sphères de gravité, le déplacement instantané, ET qu'il a découvert le SSJ3... Il domine très nettement Gokû, non ?...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta [fanfic terminée]

Messagepar niicfromlozane le Dim Août 14, 2016 21:34

Hello Lenidem,

Désolé, j'ai mis du temps à te répondre, mais comme c'est certainement le dernier com' que j'aurai sur la fic avant un moment, j'ai décidé de prendre mon temps pour répondre, d'autant que tu as soulevé certains points sur lesquels je vais avoir plaisir à m'exprimer. Et ne serait-ce que pour ça, merci, mais je renouvelle mes remerciements pour l'ensemble de ton œuvre sur ce topic.

Donc :

C'est entièrement de ta faute ! :mrgreen:


Je plaide coupable. D'ailleurs, JFK et le 11 septembre, c'était moi aussi. ;)

D'abord, la culpabilité de Végéta. Il a foutu une sacrée merde dans "sa" nouvelle timeline. Et essayer de tout cacher à Bulma, c'était pas digne, ça me foutait mal à l'aise pour lui. Heureusement que Bulma a tout découvert, heureusement qu'elle l'a forcé à réparer ses conneries !


Désormais, il n'y a plus tant de secrets : DBT:V, c'était une histoire sur un adolescent qui devient adulte, sur un gosse qui devient parent, sur un homme qui refusait de voir les choses en face qui affronte enfin la réalité et les conséquences de ses actes. En ce sens, il me tenait à cœur que la femme y tienne un rôle clef. J'ai vu tant de personnes s'assagir (dans le sens de "devenir sage") autour de moi sous l'influence bénéfique d'une femme que je souhaitais vraiment y faire écho quelque part.
Après, je ne suis moi-même pas encore pleinement adulte, donc c'est peut-être un peu maladroit, mais c'était en tout cas mon intention.

autant en cours de lecture je ne voyais pas comment il allait pouvoir devenir le mec assez cool qui rend une visite de courtoisie à Gokû accompagné de son épouse, autant à la fin de la fic, ça semble parfaitement logique. Toute l'histoire est comme un mini-arc qui parachève son évolution, ou plutôt qui explicite ce qui aurait pu se passer, et c'est très sympa.


C'était effectivement mon intention. Quand j'imaginais la fin de ma fic, j'avais aussi en tête cette image de l'avant-dernier chapitre du manga, quand Vegeta et Bulma vont visiter Goku. C'était mon objectif. Alors tout n'est pas parfait, loin de là, parce qe j'ai mis en place plein d'éléments complètement superflu qui m'ont, au final, mis pas mal de bâtons dans les roues, mais je suis content que le ressenti général ait passé.

- Le combat contre Cell. Excellent. Surtout la transformation en SSJ3.


Nice. Lamantin a fait une critique très sensée de ce combat qui met en exergue les problèmes de scénarisation, et à titre personnel je préfère celui contre Buu, mais je dois dire que je me suis éclaté en l'écrivant, malgré la pression de la fin de fic qui pointait à l'horizon. Quant au SSJ3, aum oment de débuter le chapitre, je ne savais pas encore comment j'allais faire ça, ni si j'allais effectivement l'utiliser ; je savais simplement qu'il allait y avoir un fight et que Vegeta allait pulvériser Cell. J'avais très peur que le coup du SSJ3 ne passe pas, que ça fasse trop "et hop, grâce à la transfo, j'atomise mon ennemi !", mais je viens de le relire après quelques mois de break, et c'est vrai que j'avais pas trop mal réussi mes effets. On va dire que j'ai été inspiré, parce que c'était loin d'être gagné…
En tout cas, ravi que ça t'ait plu. J'ai énormément appris en cours de fic sur le rendu des combats grâce à la communauté, mais celui avec Cell, c'est le premier où je me suis senti suffisamment à l'aise pour vraiment me lâcher (c'est un peu cn, vu que c'était le dernier…). Peut-être que ça transparaît aussi…

- La discussion entre Végéta, Martha, et les "fusionnés" : ENFIN, on prend le temps de parler comme des civilisés et de mettre les choses à plat !


Oui, j'avoue que ce manque de communication précédemment dans la fic, notamment au chapitre 6, peut paraître un peu étrange. Et du coup, ouais, ça faisait vraiment du bien d'enfin arriver à ce moment où tout est finalement en place pour vegeta puisse vivre sa dernière initiation : l'empathie.

- Lors du combat contre Boo, Végéta qui traverse le vaisseau et sauve Bulma par réflexe.


Oui, c'est aussi un de mes moments préférés.

- Le rapport de Végéta à Trunks et à la future Bra. Émouvant de voir que c'est le premier qui l'a sauvé de lui-même et de son passé, en quelque sorte.


Je suis absolument persuadé que ce sont les enfants qui éduquent leurs parents, avant l'inverse. Comme c'est aussi une fic sur la filiation (difficile d'y échapper en écrivant du DB), c'était une idée qui me tenait à cœur dès le départ.

Après, j'ai du mal avec l'idée d'un Végéta ayant eu une histoire d'amour avant d'avoir rencontré Bulma.


C'est sûrement le "reproche" qu'on m'a le plus souvent adressé et je suis ravi d'avoir enfin l'occasion d'y répondre. Avec le recul, je trouve que la manière dont je présente les choses est assez cohérente, ne serait-ce que parce que Vegeta n'a jamais été vraiment amoureux : Soltraki le manipulait et ses sentiments étaient parfaitement artificiels, même s'il n'en avait pas conscience. C'est en quelque sorte le pendant de Freezer au plan sentimental, et je reste convaincu que Vegeta aurait été prêt à tous els sacrifices pour venir à bout du tyran.
Après, comme tu dis, chacun sa vision. C'est sûrement pas ce qu'il y avait de mieux, mais j'avais vraiment besoin d'un Vegeta qui redébarque sur Terre laminé par ses expérience sentimentales pour découvrir que Nappa se tape sa nana, afin de mettre en place le bordel du chapitre 6. Et je trouvais que cet plot servait plutôt bien l'intrigue. Après, je veux bien croire que c'était un peu scolaire, comme manière de faire, et pas forcément bien construit...

Au fait, j'ai peut-être oublié un truc, mais dans la timeline "du futur", il y a toujours un "Majin Cell" qui se balade dans l'espace en semant la mort et la destruction ?...


C'est vrai. J'ai indiqué en commentaire que ce Cell a été vaincu par Kaio Shin et Kibito grâce à la technique du "Genki Dama instantané", quelque part dans l'espace, puisque, désormais, ils savent cette technique est capable de venir à bout de Buu.

Et autre chose : maintenant que Végéta maîtrise les sphères de gravité, le déplacement instantané, ET qu'il a découvert le SSJ3... Il domine très nettement Gokû, non ?...


Alors je me suis posé la question… Mais en fait, non. D'une part parce que Vegeta ne maitrise pas encore vraiment le SSJ3. Goku en a une maîtrise bien plus poussée. D?autre part parce que comme l'a dit Goku, ce dernier a encore "quelque chose" en réserve qu'il n'avait pas utilisé lors du dernier combat. Donc non, il ne le domine pas nettement.
Quant à l'issue d'un combat entre eux après ma fic, ça, je le laisse à votre imagination.


Voilà, j'espère que ces quelques réponses te satisferont !

En tout cas, merci encore à toi !

++
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta [fanfic terminée]

Messagepar broly97 le Lun Oct 31, 2016 21:16

Bon voilà un commentaire que je voulais faire depuis longtemps, mais comme pratiquement tout le monde sur le forum a dis ce que je pensais j'ai eu la flemme, de l'écrire mais tout de même il faut que j'écrive un petit mot :

C'était cool à suivre la fic.
Personnage travaillé et fouillé, intrigue interessante et des super saïyens, que demander d'autres ? Pas grand chose.

Seul petit point qui m'a fais jasser est la relation de Végéta avec la princesse. Comme pas mal de monde je ne le vois vraiment pas dans une relation a ce moment-là, têtu comme il est et je suis presque certain que l'histoire aurait été de la même qualité si elle avait été absente. Mais bon ça passe quand même et ça apporte son petit plus.

Toutefois le gros point fort pour moi sont les combats, surtout l'avant-dernier de toute beautéavec Cell-Buu (autre persos pas forcément indispensable à mes yeux que je qualifierait de DBAF-like, on aurait pût avoir le même déroulement et la même tension, ou pas loin, avec un Cell Plus que Parfait Surboosté).

C'est simple avec cette fic, tu t'es hissé sur mon top 4 des ficeurs qui se débrouillent le mieux avec les combats (les deux autres étant xela26, Tonay et Tiert).
Avatar de l’utilisateur
broly97
 
Messages: 991
Inscription: Mar Avr 10, 2012 19:48

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta [fanfic terminée]

Messagepar Antarka le Mar Nov 01, 2016 19:05

Pour Vegeta et Soltraki, ça reste une relation particulière quand même.

Moi j'imagine bien Vegeta ceder au pouvoir de boobs royaux, d'autant que la princesse en question sait se battre, est balaise (je pense que Vegeta admire la force, et qu'avec Bulma il a mesuré une force non-physique), et qu'elle le manipule totalement avec son pouvoir (en plus de le manipuler avec ses histoires de rebellion contre Freeza toussa). Puis bon, ca montre qu'il était pas puceau avant de connaitre Bulma. C'est mieux pour son charisme.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta [fanfic terminée]

Messagepar broly97 le Mar Nov 01, 2016 19:22

Antarka a écrit:Pour Vegeta et Soltraki, ça reste une relation particulière quand même.

Moi j'imagine bien Vegeta ceder au pouvoir de boobs royaux, d'autant que la princesse en question sait se battre, est balaise (je pense que Vegeta admire la force, et qu'avec Bulma il a mesuré une force non-physique), et qu'elle le manipule totalement avec son pouvoir (en plus de le manipuler avec ses histoires de rebellion contre Freeza toussa). Puis bon, ca montre qu'il était pas puceau avant de connaitre Bulma. C'est mieux pour son charisme.


Effectivement, c'est pour ça que j'ai dit que ça passait pour moi. Objectivement je n'ai rien à dire sur cette relation qui est bien menée, mais c'est purement subjective que j'ai un blocage. Je sais que c'est super naïf de ma part, mais je me plais à imaginer que Végéta était tellement obsédé par la force, son titre de prince et son objectif de vengeance contre Freezer qu'il n'aurait pas ressentit le besoin de copuler ou au moins d'établir un lien plus ou moins affectif avec autruie à l'époque. Sa lui donne une espèce de "dark purity" qui lui irait bien de mon point de vue.
Avatar de l’utilisateur
broly97
 
Messages: 991
Inscription: Mar Avr 10, 2012 19:48

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta [fanfic terminée]

Messagepar un petit fantôme le Sam Nov 19, 2016 0:58

Mon premier post sur tout le forum est pour toi niic. :D
Je suis arrivé un peu par hasard sur l'Union Sacrée ( en passant par DBM évidemment :lol: ) et j'ai voulu lire ma première fanfic sans savoir par laquelle commencer .
Puis un titre avec [fanfic terminée] s'est distinguée des autres. Et alors quoi de mieux que d'entamer avec la fic qui sera élue meilleure en activité de 2014-2015 quelques semaines plus tard.
Je n'ai rien à rajouté de ce qui a déjà été dit à part E-NOR-ME :shock: . Je suivrai attentivement tes autres créations désormais.
Tu vient de gagner un fan ;)

PS: Bon anniv' avant qu'il soit minuit ( ouf on a eu chaud )
Avatar de l’utilisateur
un petit fantôme
 
Messages: 4
Inscription: Ven Nov 18, 2016 23:13
Localisation: Tu ne me vois pas ?! Pourtant je suis là !

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta [fanfic terminée]

Messagepar niicfromlozane le Dim Jan 08, 2017 15:19

Bonjour et désolé du délais important de ma réaction,

Déjà, merci pour vos posts qui me donnent l'occasion de re-réagir sur la fic, ce qui est toujours un plaisir.

Ensuite :

C'était cool à suivre la fic.


Oyeah.

Seul petit point qui m'a fais jaser est la relation de Végéta avec la princesse. Comme pas mal de monde je ne le vois vraiment pas dans une relation a ce moment-là, têtu comme il est et je suis presque certain que l'histoire aurait été de la même qualité si elle avait été absente.


C'est possible. en tout cas, le moindre qu'on puisse dire, c'est que cette histoire aura fait grincer des dents, vu que tu es loin d'être le seul à avoir été perturbé par ce sub-plot.

Perso, il y a différentes raisons qui m'ont poussé à ça. L'idée générale était évidemment d'étoffer un peu le back-ground du héros pour expliquer l'état de tension extrême dans lequel il se trouve lorsqu'il retourne sur Terre-comme je l'ai déjà mentionné- mais aussi de montrer le changement le plus profond chez Vegeta : sa capacité de pardon. Dans mon esprit, l'idée était de montrer, avec la dernière scène avec Soltraki qu'il a tiré un trait sur son passé et peu avancer sereinement sur l'avenir. Ça me paraissait une étape importante et Soltraki symbolisait ça.

Donc oui, j'aurais sans doute pu procéder autrement, en utilisant simplement Freezer ou Cold, par exemple, voire en incluant Cooler. L'autre truc que j'aimais bien, c'est que Soltraki me permettait d'intégrer relativement tôt une intrigue autour d'elle (quand les deux Vegeta sont seuls dans la SET au chap 2).

Bref, j'ai écrit l'histoire de Vegeta et Soltraki…


Toutefois le gros point fort pour moi sont les combats, surtout l'avant-dernier de toute beautéavec Cell-Buu (autre persos pas forcément indispensable à mes yeux que je qualifierait de DBAF-like, on aurait pût avoir le même déroulement et la même tension, ou pas loin, avec un Cell Plus que Parfait Surboosté).


C'est vrai. Tout ce combat était complètement superflu, c'était du fan service et un petit plaisir perso. J'avais beaucoup misé sur mon twist de l'organisation "numéro de chapitre-déroulement du temps" pour cette partie et je n'avais absolument pas pensé au fight. Je savais simplement que je voulais laisser Vegeta dans une merde noire et lui permettre de s'en sortir grâce à l'astuce d'édition. Mais oui, ce combat, ainsi que la nature de Cell, auraient pu être complètement différents, à n'en pas douter. Mais oui aussi, comme déjà dit une fois, c'est le moment où après des heures de taf sur le vocabulaire et la structure narrative d'un combat DBZ, j'ai enfin réussi à faire quelque chose "facilement". J'ai aps honte de dire que j'en chie plus pour écrire des combats, j'ai suffisamment de "techniques de base" pour poser une structure et je sens désormais assez facilement quels sont les moments où je dois "up le style" pour donner de la personnalité à l'affrontement. Il me paraît assez clair qu'entre le fight Nappa-ZTeam du début et ce dernier, l'écriture n'a plus rand chose à voir, en effet…

Et je ne remercierai jamais assez Tonay et les nombreux et précieux conseils qu'il m'a donné. On a en projet d'écrire une fois un "guide du combat DBZ pour fic-eur" pour rassembler un peu tout ce qu'on a relevé dans un document qui serve à tous. Wait and see.

En tout cas, ravi que ça t'ait plu. Je me suis donné beaucoup de peine pour les combats, je suis content que ça ait fini par payer.

C'est simple avec cette fic, tu t'es hissé sur mon top 4 des ficeurs qui se débrouillent le mieux avec les combats (les deux autres étant xela26, Tonay et Tiert).


Bonnes références. Lamantin est très bon, aussi, je lui ai fauché plein de procédés. même si parfois on aimerait voir ce que ça donnerait avec un peu moins de démesure, dans un style plus martial.


Moi j'imagine bien Vegeta ceder au pouvoir de boobs royaux, d'autant que la princesse en question sait se battre, est balaise (je pense que Vegeta admire la force, et qu'avec Bulma il a mesuré une force non-physique), et qu'elle le manipule totalement avec son pouvoir (en plus de le manipuler avec ses histoires de rebellion contre Freeza toussa). Puis bon, ca montre qu'il était pas puceau avant de connaitre Bulma. C'est mieux pour son charisme.


Tu résumes à peu près tout mon process quand je me suis demandé "est-ce une bonne idée".

Je sais que c'est super naïf de ma part, mais je me plais à imaginer que Végéta était tellement obsédé par la force, son titre de prince et son objectif de vengeance contre Freezer qu'il n'aurait pas ressentit le besoin de copuler ou au moins d'établir un lien plus ou moins affectif avec autruie à l'époque.


Ben justement : Vegeta n'a rien ressenti de tel. Il a été manipulé, comme avec Freezer. En tout cas, je voulais qu'il y ait un parallèle entre Soltraki et Freezer assez évident. Freezer manipule sa force, Soltraki son esprit.

Un dernier truc sur ce sujet : il me paraissait impensable que Vegeta n'ait jamais rien tenté contre Freezer, qu'il n'ait jamais eu le moindre plan pour se venger avant le tome 18. Toute cette histoire me permettait d'expliquer pourquoi il n'avait encore jamais agi (il cherchait "le bon moment", + le test de Soltraki qui veut faire de lui "le dernier saiyan"), mais aussi pourquoi il tue Nappa aussi froidement alors que c'est l'un de ses seuls alliés.

Bref,

Mon premier post sur tout le forum est pour toi niic. :D


Quel honneur :)
Bienvenue sur le topic !

Puis un titre avec [fanfic terminée] s'est distinguée des autres.


Si vous saviez comme j'ai été heureux d'écrire ces deux mots…

Et alors quoi de mieux que d'entamer avec la fic qui sera élue meilleure en activité de 2014-2015 quelques semaines plus tard.


8-) 8-) 8-)

Je n'ai rien à rajouté de ce qui a déjà été dit à part E-NOR-ME


8-) 8-) 8-)

C'est déjà beaucoup pour moi. Un peu comme mon salaire. ^^

Je suivrai attentivement tes autres créations désormais.


Snif snif ? Mon frère, sens-tu cette odeur d'opportunisme ?

Alors je saisis l'occasion pour parler un peu de mes projets :

— DBT : Mâ est officiellement en pause prolongée.
— DBT : Origines est en passe de refonte. Je pensais que c'était court, mais pas assez. Je vais faire encore plus court pour aller à l'essentiel et je m'interroge encore sur la meilleure manière de faire : tout reprendre ou continuer avec ce que j'ai établi.
— Enfin, j'ai un troisième projet, qui s'appelle aussi "DBT" et qui est celui qui m'occupe le plus et que j'espérais faire paraître pour les awards. J'en suis (on en est?) à 40% de réalisation, je dirais. Ça sortira sans doute cet hiver encore.

Voilà. Merci encore pour tes vœux et ravi de t'accueillir dans la section - encore une fois désolé du retard (LA phrase de ce topic ^^).
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta [fanfic terminée]

Messagepar Ewi le Dim Avr 16, 2017 18:42

Je ne sais pas si commenter une fiction terminée depuis un moment se fait ou pas mais impossible de me retenir tant j'ai apprécié ma lecture.
Sincèrement, au départ, je m'attendais (et recherchais surement) quelque chose de plus simpliste. Quand je dis simpliste je ne veux pas dire bâclé, pas du tout, mais plus linéaire dans la construction du récit et dans le déroulement des intrigues. Alors non, pas d'histoire que je peux lire en accomplissant diverses tâches en même temps, mais bien une histoire qui m'a interpellé et m'a fait me poser mille questions.

Si je n'ai pas posté de commentaire dès le départ c'est parce que je souhaitais une seconde relecture pour bien clarifier chaque scène, chaque situation, chaque échange car par moment il est vrai que j'étais pas mal paumée. Je ne vais pas non plus tout reprendre car ce serait bien trop long mais je vais plutôt mettre en exergue ce que j'ai aimé dans cette histoire.

Premièrement : Vegeta. Et quand je parle de Vegeta, je parle des deux Vegeta ! J'ai adoré suivre le premier dans son voyage, ses remises en question, ses erreurs, ses prises de conscience. En fait c'est ce que j'ai le plus adoré dans ton histoire, l'évolution de ce personnage. Elle se fait lentement, sans dénaturer ce qui fait de Vegeta l'être qu'on connait, mais une évolution tellement évidente. Enfin, tu l'as rendu évidente et c'est ça le vrai "plus" de ton histoire. Ses confrontations avec Vegetà, un régal mais tellement frustrant par moment. Ces similitudes et ces différences qui font que ça ne peut mener qu'à une rancœur et une rivalité pour ce dernier... Quant à la fin... Étrangement je ne m'attendais pas à une fin dramatique et je suis bien contente que tu y aies ajouté l'idée de Bra car ça, je ne m'y attendais pas du tout.

Après, que ce soit Piccolo, Bulma ou encore Krilin, chaque personnage apporte de l'épaisseur et de la profondeur à ton récit, car tu n'en laisses aucun de côté, chaque protagoniste a droit à son évolution, à ses tourments. Chaque personnage possède une place importante et c'est ce qui fait que ton histoire est si riche. Le relation Soltraki et Vegeta, bien que difficile à digérer pour ma part au début, est en quelque sorte la clé de voute de la prise de conscience de Vegeta, et ça j'ai adoré. Tout est réfléchi et pensé dans cette fiction.

Après il est vrai que l'histoire du Vice et l'Amour concernant Yamasha et Ten est peut être la partie du récit qui m'a le moins touché, certainement parce que ces deux personnages ne parlent pas trop car quand le thème avait été abordé avec Piccolo et son amour pour Gohan, ça m'avait littéralement transporté.

Bon, je finis ici mon commentaire, certes pas très structuré et pas vraiment constructif... Mais le plus important c'est de t'avoir fait part de mon ressenti.
Avatar de l’utilisateur
Ewi
 
Messages: 96
Inscription: Mer Avr 12, 2017 20:49

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités