Dragon Ball Timeline : Vegeta [fanfic terminée]

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Dragon Ball Timeline : Vegeta [fanfic terminée]

Messagepar niicfromlozane le Dim Sep 22, 2013 2:41

Image Image Image

Bonjour et bienvenue dans

Image
Image



Une histoire autour de Vegeta et du temps qui passe, avec la Z team, des combats, des capsules, un zeste de psychologie et des situations cocasses.


Sous ce spoiler, vous trouverez le sommaire de la fanfic :

Spoiler
Chapitre premier - Rêves et Réalité

Chapitre deuxième - Double Jeu

Chapitre huitième - Mise au point

Chapitre troisième – Le Chant des Saiyans

Chapitre quatrième - Tempus fugit

Chapitre huitième - Mise au point

Chapitre cinquième - Invasion

Chapitre perdu n°1 : Apothéose d'un être sans nom


Chapitre cinquième - Invasion

Chapitre perdu n°2 : Pour l'Honneur


Chapitre sixième: Le Goût de la Victoire

Chapitre huitième - Mise au point

Chapitre perdu n°3 : Hieronimus


Chapitre septième: Coalitions

Chapitre dixième : Transcendance

Chapitre septième: Coalitions

Chapitre huitième : Mise au point

Chapitre neuvième : Nouvelle Donne

Chapitre dixième : Transcendance

Chapitre neuvième : Nouvelle Donne

Chapitre perdu n°4 : la Fin du Monde


Chapitre neuvième : Nouvelle Donne

Chapitre dixième : Transcendance

Chapitre neuvième : Nouvelle Donne

Chapitre onzième : Réalité et Rêves






Sous ceux-ci, un résumé par chapitre:

Chapitre premier – Rêves et Réalité


Spoiler
Quelques mois après la victoire contre Buu, Vegeta a accepté la supériorité de Goku. Néanmoins, le souvenir de ses échecs continue à le hanter, et cela déteint dans sa relation avec sa famille. C'est alors que Bulma lui offre l'opportunité de voyager dans le temps, afin de créer une réalité alternative où il est le combattant le plus puissant.
Le fonctionnement est simple : trois sauts consécutifs sont possibles avant une longue recharge. La machine est équipée de nombreux systèmes de sécurité, mais ne permet d'explorer qu'une seule Timeline à la fois. Au terme du troisième saut, la machine renvoie automatiquement au point d'origine afin de ne pas se perdre dans les méandres du temps.
Après avoir été massivement équipé par Bulma, Vegeta effectue son premier saut, à l'époque de sa venue sur terre en compagnie de Nappa, et assomme Kàrine vant d'enfermer Kàmi et Popò.

Note : afin de faciliter la lecture, les noms des personnages de cette Timeline ont tous un accent grave sur l'une des voyelles. Il y a quelques erreurs dans la fic, qui seront corrigées à mesure de mes relectures.



Chapitre deuxième – Double Jeu

Spoiler
Vegeta affaiblit discrètement Nappà, puis kidnappe Vegetà, qu'il emmène s'entrainer dans la salle de l'esprit et du temps. Malheureusement, ses progrès sont trop lents. Vegeta réalise qu'il faut à son double une motivation supplémentaire. Il se révèle alors en tant que Super Saiyan, le combattant de légende, et laisse Vegetà aux portes de la mort, avant de lui annoncer qu'il reviendra dans un an, que Freezèr viendra lui aussi sur terre. Si Vegetà ne lui offre pas la tête du seigneur de l'univers, il le tuera, lui et ses alliés, avant de s'en prendre à l'énigmatique “Sòltraki”.
Puis, il libère Popò et Kàmi avant d'emprunter le pod de Vegetà pour une destination inconnue.

Pendant ce temps, les terriens combattent Nappà. Chaozù se sacrifie pour affaiblir le monstre. Yamchà choisit de sauver, avec le dernier senzu, Piccolò plutôt que le compagnon de Tèn Shin Han, provoquant la colère de ce dernier.



Chapitre huitième A – Mise au point

Spoiler
De retour dans sa Timeline, Vegeta est ravi de retrouver Bulma, à qui il raconte les grandes lignes de son voyage temporel. Cette dernière est soulagée de le voir revenir sain et sauf.
Le lendemain, il se rend chez les Son accompagné de Trunks et, tandis que les enfants s'en vont jouer dans la forêt, propose un duel amical à Goku.
Mais dès le premier mouvement, il apparaît que Vegeta a énormément progressé et que le combat pourrait bien, cette fois, tourner à son avantage…


Chapitre troisième – Le Chant des Saiyans

Spoiler
Sur Terre, le combat contre Nappà est loin d'être terminé. Celui-ci profite d'une altercation entre les terriens pour faire intervenir les saibaimans, finalement éliminés par Son Gòhan. Pendant ce temps, le géant saiyan, très affaibli, commence à perdre du terrain face à Piccolò mais parvient à s'enfuir.
Durant la poursuite, Krilin est tué par un saibaiman survivant.
Piccolò, Tèn et Gòhan rejoignent finalement Nappà, mais le combat est interrompu par Vegetà, qui a survécu à la salle et impose aux terriens de s'allier contre Freezèr.
Pendant ce temps, le Centre de Recherche royal effectue des recherches sur les causes de l'explosion qui a ravagé la capitale est. Au cours du processus, des images de Kàmi sont prises et une panique générale s'ensuit, les humains croyant à un retour du démon Piccolo, à qui ils attribuent donc la destruction de la capitale.
Profitant de la tourmente, Jim Factor, un analyste du Centre, vole certaines données enregistrées qui semblent avoir échappé à l'attention de ses collègues.



Chapitre quatrième – Tempus fugit

Spoiler
Son Gokù, enfin de retour, affronte Vegetà dans un combat où il a rapidement le dessous. Il accepte de s'entrainer et de s'allier avec Vegetà contre Freezèr à deux conditions : que le prince saiyan ne fasse aucun mal à ses amis et qu'il lui accorde une revanche après leur victoire sur Freezèr.
Les deux saiyans partent s'entrainer en compagnie de Gòhan et Nappà. Ce dernier se rapproche de Bùlma, alors même que celle-ci met un frein à sa relation avec Yamchà.
La fascination que Vegetà exerce sur Gokù inquiète le Tòut-Puissant, et ce dernier décide de pactiser avec Piccolò, dont il se propose de faire “Le nouveau champion des terriens“. En compagnie de Tèn et Yamchà, ils partent s'entrainer dans la Salle de l'Amour et du Vice, un endroit particulier du palais qui favoriserait la prise de conscience de l'individu quant à l'univers qui l'entoure et la manière dont le Vice et l'amour l'animent. Tèn, le Tòut-Puissant et Yamchà en ressortent renforcés. Quant à Piccolò, il rechigne à embrasser l'Amour, craignant que ça n'altère sa nature profonde. Il s'estime “piégé” par le Tòut-Puissant, qui lui propose simplement de trouver sa voie, seul.
Pendant ce temps, Jim a rejoint Marta, sa femme, en pleine crise de couple. Mais la disparition de la capitale ainsi que la panique provoquée par les images de Piccolò entraine le monde dans une véritable apocalypse sociale.
Après bien des épreuves, le jeune couple est recueilli par la “Résistance du Ruban rouge”, un groupe mené par le Docteur Gerò dans le but de créer un moyen de défense contre les saiyans et Piccolò.
Ils y analysent les données volées par Jim, qui concernent la disparition mystérieuse d'une quantité importante de l'énergie dont s'est servi Nappà pour détruire la capitale, et qui semble ne faire aucun sens. Jusqu'à ce que Marta découvre enfin le pot aux roses !
Enfin, Vegeta atteint enfin sa destination : la planète Yardrat.


Chapitre cinquième – Invasion

Spoiler
Vegeta arrive enfin sur Yardrat. Il y tue Reacùm et enferme Ghoùrd, qu'il torture, avant de convaincre les yardrats de lui livrer les secrets de leurs Arcanes, sous la menace. Mais Ghoùrd monnaie sa liberté en révélant à Vegeta que ces derniers se jouent de lui et qu'il ne pourra pas maîtriser leurs techniques sans apprendre auparavant la technique de l'Alterki, qu'il connaît également.
Furieux, Vegeta massacre les yardrats en représailles et acquiert enfin le déplacement instantané, ainsi que deux autres mystérieuses techniques. Fort de ces nouveaux pouvoirs, il tue Còld et libère Ghoùrd avant de se rendre sur Chimerià afin d'y rencontrer Soltrakì. Mais celle-ci semble avoir disparu.

Pendant ce temps, sur terre, le combat fait rage entre les forces de Freezèr et celles des terriens alliés aux saiyans. Tèn et Yamchà parviennent à s'entendre afin de tuer Zàbon, Dorià et l'essentiel des forces d'invasion pendant que Gohàn et Nappà occupent Jeèce, Bartà et Ginyù. Ces trois adversaires sont finalement vaincus grâce au retour in extremis de Chaozù et Krilìn, de retour sur terre pour 24 heures. Ce dernier parvient même à ressusciter en changeant de corps avec Ginyù.

Quant à Freezèr, il affronte Vegetà et Son Gokù dans une salle spéciale du Palais de Kamì. Il est finalement vaincu grâce au sacrifice de Son Gokù et au retour de Piccolò, rendu immensément plus puissant grâce au pouvoir latent que le fils de Katats avait abandonné en se séparant de son Vice, ainsi que par une intervention désespérée de Gohàn et Nappà.

Pendant ce temps, des tensions s'installent entre Jim et Gerò lorsque le savant envoie Marta sur les traces de ce qui a absorbé l'énergie de Nappà, qui s'avère finalement être le cocon de Buu. Tandis que la jeune fille le rapatrie à la base de la Résistance, les hommes de Gerò collectent un maximum de données sur les aliens et parviennent même à attirer un Zàbon miraculé dans un piège.


Chapitre sixième – Le Goût de la Victoire

Spoiler
Sur Tèrre, la victoire a un goût amer : la mort de Son Gokù laisse un vide énorme. De plus, les pouvoirs de l'Amour et du Vice provoquent une réaction des plus singulières sur Piccolò, Yamchà et Tèn Shin Han : leurs esprits semblent se confondre et ils finissent par contrôler le corps des autres. Piccolò souhaite en finir avec eux pour empêcher une fusion complète, mais Tèn Shin Han parvient à éviter le pire en trouvant au fond de lui-même comment ralentir le processus. Le Toùt-Puissant s'enferme avec Yamchà et Tèn dans un univers alternatif du palais divin afin de chercher un moyen d'arrêter cela, tandis que Piccolò reste à l'extérieur pour ne pas être victime du processus.

Vegeta, lui, finit par retrouver Sòltraki. On apprend que la princesse et le prince avaient ourdi un complot pour se débarrasser de Freezèr, mais que celle-ci avait en réalité utilisé un pouvoir d'alterki pour séduire le prince saiyan et le garder sous son contrôle dans des circonstances peu claires. Elle avait également simulé sa mort dans l'univers original par craintes de représailles suite à la mort de Freezèr. Furieux d'avoir été manipulé par celle qu'il croyait aimer, Vegeta massacre son peuple et abandonne la princesse dans les ruines désertes de son palais avant de retourner sur Tèrre.

Il s'y cache jusqu'au moment où les dragon balls sont actives et que la Z Team entreprend de les réunir. Il intervient alors, mais lorsqu'il comprend que Nappà est en couple avec Bulmà, il craque émotionnellement et tue son ancien bras droit une nouvelle fois. Cet acte entraîne la colère de Gohàn et, par réaction, un assaut généralisé sur le voyageur du temps, qui tuera Gohàn dans la confusion. Néanmoins, Krilìn, toujours enfermé dans le corps du Capitaine Ginyù, a sublimé le pouvoir de ce corps et Vegetà atteint finalement le stade de Super Saiyan; les deux combattants posent de sérieux problèmes à Vegeta, jusqu'à ce qu'il révèle sa forme de Super Saiyan 2 et écrase la résistance. Puis, il se saisit de la Dragon Ball à 6 étoiles et s'en va, après avoir révélé l'existence des cyborgs.

Pendant ce temps, au siège de la Résistance, Gerò utilise la puissance de Zàbon pour alimenter le cocon de Buù et étudier les réactions ainsi que le phénomène d'absorption d'énergie. de plus, Jim et Marta ont découvert que Gerò a des plans secrets, notamment le "projet Cèll", le fait qu'il cache la survie de la Capitale Ouest, et l'existence de jumeaux que le docteur cherche à cybernétiser. Ils décident d'intervenir.




Enfin, un spoiler sur les crédits (en construction ; contient VRAIMENT DES SPOILERS !!)

Spoiler
• Les gifs de séparation de scène sont tirés de l'excellent dossier sur les noms de personnages, par RMR, sur le site Au cœur de Dragon Ball, par Salagir. Pour parvenir à ce rendu, j'ai reçu de l'aide de la part de Xela26, Bushido et Teen_Gohan_757
Merci à eux.

Depuis le chapitre cinquième, Timeline est relu par Xela26, Tonay, Pensyves, Lamantin_furtif et ButterflyAway, qui amènent chacun leur pierre à l'édifice d'une manière très différente et agréable. Ils participent activement à la qualité soit du texte, soit de l'histoire, soit de la cohérence de l'univers, soit des chorégraphies des combats.

Merci à eux pour les nombreuses heures qu'ils ont consacrées à ce texte.

Je remercie également kouki pour ses précieux conseils, idées et soutien. Son influence sur le scénario est si conséquente que les mots manquent pour l'exprimer.

• La couverture de Dragon Ball Timeline : Vegeta a été gracieusement réalisée par Super Green Ranger.

• Le logo "Dragon Ball Timeline" a été réalisé par Monsieur Pensyves.

• Le chapitre 1 contient les illustrations suivantes:

Image
Image par Keentan

Image

Illustration de Bulma attristée par le départ de Vegeta, par Super Green Ranger. Son topic, avec des dessins.

• Le chapitre 5 contient l'illustration suivante :

Image
Ce magnifique fan-art est signé Lenn-Z. Son Deviant Art.



Allez, trêve de bavardages:



Chapitre premier - Rêves et Réalité


Partie I - Une Question de Temps



— Tu n'arriveras jamais à bloquer mon Garrick Cannon ! Tu finiras en poussière avec cette planète !

Tout en hurlant sa colère, Vegeta concentrait déjà entre ses mains une quantité d'énergie phénoménale. Et dans une explosion tonitruante, un rayon aux reflets rouges fusa sur son adversaire.

— …Hamé Haaaaaaaaaaaaaaaaa !

Mais celui-ci n'était pas resté inactif ! Anticipant l'attaque du prince, il avait lancé une vague d'énergie monumentale, aux reflets bleus, pour la contrer !


WHAM !


Image
Image par Keentan


Les deux attaques s'entrechoquèrent dans un fracas titanesque, accompagné d'un déferlement d'étincelles rouges et bleues qui grésillèrent au point d'impact. Et tandis que le souffle de leur rencontre balayait le paysage, le prince saiyan, le visage déformé par la surprise, s'entendit prononcer :

— Quoi ?!! Son attaque est exactement semblable à mon Garrick Cannon !!

Pendant un instant qui lui sembla une éternité, Vegeta resta là, à donner le meilleur de lui-même pour surpasser enfin le basse-classe qui lui tenait tête. Redoublant d'efforts, tous ses muscles tendus, il consuma toute ses réserves, sans aucune retenue, puisant dans des ressources primales auxquelles il n'avait encore jamais eu recours. Il sentit la force affluer dans une sensation grisante de pouvoir absolu et infini !
La rage et l'humiliation venaient de lui faire franchir une étape dans son parcours de combattant ; il le sentit au plus profond de son être, et cette prise de conscience le fit entrer dans un état de sérénité et de certitude absolues : il allait exploser ce Kakarotto et lui montrer le pouvoir insurpassable de l'élite saiyan, une fois pour toute ! Maintenant !

Tandis qu'il sentait cette énergie nouvelle lui échapper pour aller nourrir le faisceau qui le reliait à son ennemi, Vegeta entendit crier:


— …oken quadruple !

Son adversaire avait hurlé quelque chose d'incompréhensible dans le tumulte ambiant, mais ce n'était pas tant son cri qui stupéfia Vegeta que l'immense vague d'énergie qu'il dégagea soudain. La force de Kakarotto venait d'exploser. Son attaque doubla de diamètre et surpassa de loin tout ce que le prince venait d'accomplir. Il assista, impuissant, à cette incroyable démonstration de puissance brute qui remontait vers lui.

"J'ai dépassé toutes mes limites, et cet enfoiré est allé encore plus loin !"

La pensée résonna de manière claire et percutante dans l'esprit du prince.

Inimaginable.

Mais réel.

Il eut à peine le temps de sussurer:

— Il… Il repousse mon…

Que déjà, l'attaque l'emportait, son armure volait en éclats, et un flot d'émotions brèves mais intenses le submergeait pendant que sa vie défilait devant lui…



— Vegeta ?… Vegeta ?!

Trempé de sueur, le prince saiyan ouvrit les yeux tout en humant l'air alentours, par réflexe.
Aucun Ki menaçant. Seulement l'aura de Trunks, qui dormait paisiblement dans la chambre voisine.
Aucune odeur inhabituelle non plus. Juste l'odeur si agréable de…
Il réalisa alors que sa femme le regardait d'un air inquiet. Il resta cependant muet à contempler son visage. Sa présence le détendit et une bonne part de la rage qui l'avait animé durant son sommeil s'était déjà apaisée quand elle lui demanda:

— Tout va bien ?

— Oui, Bulma, ne t'en fais pas. Tout va bien. Juste un vieux cauchemar.

— Alors si tout va bien et que nous sommes tous deux réveillés, murmura-t-elle à son oreille, que dirait Sa Majesté d'un aller simple pour le septième ciel ?



Image Image Image



Ne pas penser.

Prendre chaque instant pour ce qu'il signifie

Se considérer à chaque seconde comme une personne différente de celle qu'on fut ou qu'on sera. De celle qu'on serait.
Simplement être pour ce qu'on est et prendre l'autre pour ce qu'il est. Sans aucun souci de ce qui fut ou de ce qui sera.

Dans le présent.

Et tandis que son être tout entier s'unissait à celle qu'il avait choisie pour épouse, Vegeta s'abandonna à ces principes simples, l'esprit saturé d'images, de parfums et de sons érotiques sublimant chacune des nouvelles étreintes qui le rapprochaient de sa Kakarotto.

Kakarotto ?

Non, Bulma.

Pas Kakarotto, Bulma.

Bulma.


Bulma Bulma Bulma
Bulma Bulma
Bulma
Bulma Bulma
Bulma
Bulma Bulma
Bulma
Bulma Bulma Bulma Bulma
Bulma
Bulma Bulma
Bulma Bulma Bulma Bulma
Bulma Bulma.

Pas Kakarotto.

Bulma.

Kakarotto…

MEEEEEEEEEERDE !!


Image Image Image


— Tu sais, ça arrive à tous les hommes. Et de toute façon, je m'en fiche ! Reviens te coucher !

— Je ne suis pas un homme. Je suis un saiyan. Le PRINCE des saiyans. Non, cela ne m'arrive pas.

— Tu ne vas quand même pas retourner dans cette foutue salle d'entrainement ? Je croyais qu'on en avait déjà discuté !

Le ton de Bulma s'était fait plus ferme. Elle se doutait de ce qui allait arriver: Vegeta, piqué dans son orgueil de mâle, allait monter sur ses grands chevaux et faire parler sa puissance pour avoir le dernier mot. Il était important qu'elle lui montre qu'elle pouvait être ferme et refuser toute forme de discussion à laquelle il mettrait fin par la force. Alors, déjà, elle anticipait sa réaction, comme elle l'avait si souvent fait par le passé, en affirmant elle aussi sa fermeté, à sa façon.
Mais cette fois-ci, l'affrontement n'eut pas lieu. Il est vrai que depuis leur victoire contre Boo, Vegeta avait changé. Il était plus calme, plus serein.

Plus présent.

Et tandis que Bulma s'était attendue à une explosion de fierté et de colère, elle fut confrontée à un Vegeta d'une douceur aussi inattendue que sincère. Le prince avait passé sa tenue de combat bleue et chaussé ses bottes. C'est en enfilant ses gants qu'il tourna la tête vers Bulma et lui adressa un regard d'une tendresse rare. D'une voix calme, il déclama posément :

— Écoute, Bulma, ce n'est plus le problème. Karot et son fils sont les plus forts, c'est évident. J'ai déjà trop perdu de temps avec ça. Ce que j'essaie de régler n'a rien à voir avec la puissance ou l'entrainement. Je dois m'accepter tel que je suis, avec mes forces et mes faiblesses. C'est quelque chose de nouveau pour moi. Mais c'est quelque chose que je dois faire seul et à ma manière.

— …

— Et j'ai besoin de temps.

Bulma ne dit plus rien. De son lit, elle regarda l'homme qu'elle aimait se diriger vers la fenêtre, l'ouvrir lentement, puis s'envoler en scintillant jusqu'à se fondre parmi les étoiles.



Image Image Image



— Maman, je suis rentré !

Trunks lança son sac en direction d'un robot ménager qui l'attrapa au vol, avant de se diriger en direction du laboratoire.

— Je suis là, mon chéri.

La voix venait de la véranda. Trunks changea immédiatement de direction pour rejoindre sa mère, qui sirotait un cocktail en chemise de nuit, en pleine après-midi, les yeux perdus dans la contemplation du jardin d'hiver.

— Maman ?

Trunks regardait sa mère interloqué. Il ne comprenait pas ce qui pouvait l'absorber à ce point, ni pourquoi elle n'était pas dans son atelier, comme d'habitude. Bulma réagit après un temps.

— Excuse-moi, mon chéri, je pensais à ton père.

— Tu ne travailles pas ?

— Pas aujourd'hui. Tu prends un goûter ? »

Le jeune semi saiyan manifesta son approbation par une exclamation réjouie et accompagna sa mère dans la cuisine en lui racontant les points marquants de sa journée. Son Goten et lui avaient notamment décidé de continuer leur entrainement sous la forme de Gotenks, et de se voir deux fois par semaine pour tester de nouvelles techniques. La jeune génération semblait désireuse d'être à même de se débarrasser des menaces potentielles !

Les menaces potentielles…

Tout en confectionnant un sandwich, Bulma avait perdu le fil du discours de son fils, qu'elle entendait maintenant en arrière-fond, comme une voix lointaine. Les menaces potentielles… Souvent, les ennemis avaient surgi de nulle part, comme lorsque Krillin avait été assassiné par Tambourine sans crier gare, que Raditz avait débarqué sur terre à la surprise générale, qu'ils avaient été confrontés à Freezer à leur arrivée sur Namek ou lorsque ses amis avait quitté le Tenkaïchi Budokaï pour aller affronter les sbires de Babidi.

Mais parfois, la menace était annoncée de longue date. Comme lors de l'arrivée de Vegeta et Nappa ou avant la menace cyborg, quand son propre fils était venu du futur pour les avertir que…

Bulma arrêta net le mouvement qu'elle était en train d'effectuer. Derrière elle, Trunks mimait avec entrain une nouvelle pose de combat mise au point l'après-midi-même avec son complice de fusion.

— Termine ton sandwich seul, Trunks. Finalement, maman va aller travailler un moment, aujourd'hui.


Image

Illustration de Bulma attristée par le départ de Vegeta, par Super Green Ranger. Son topic, avec des dessins.


Image Image Image




Vegeta s'élança sur Freezer en hurlant :

— Kakarotto n'aura même pas à intervenir !!

Il fendit le ciel en direction de son ennemi, et quand Freezer tenta une esquive, le prince saiyan pivota sur sa gauche et lança, triomphant :

— Je te vois !!

tout en abattant son poing… dans une image rémanente de Freezer…

— Quoi ?!, s'exclama-t'il en scrutant l'espace autour de lui. Soudain, il aperçut son ennemi, au sol, une centaine de mètres en contrebas.

— Quand je déploie ma vraie vitesse, tu ne peux plus me suivre… railla le tyran. Tu penses toujours être un super saiyan ??

— Non, c'est pas vrai… murmura un Vegeta atterré…

Face à la stupéfaction du saiyan, Freezer renchérit :

— Je te le dis franchement. À cette vitesse, tu n'as aucune chance de me battre. Ne me fais pas rire. Le super saiyan n'est qu'une histoire à dormir debout.

Vegeta murmura à nouveau, en serrant les poings devant lui :

— Alors… C'est là ma limite ? Non… C'est pas possible.

Il hurla :

— JE SUIS…

Il marqua une pause puis reprit, levant les bras au ciel de Namek :

— JE SUIS UN SUPER SAIYAN !! VA CREVER, FREEZZER !!

Et tout en hurlant ces mots, il balança une énorme salve énergétique en direction du tyran. Sa puissance, suffisante pour faire exploser la planète, stupéfia tous les témoins de la scène ! Tous, sauf Freezer, qui, stoïque, attendit le moment parfait pour s'élancer et repousser la frappe d'un coup de pied magistral. Vegeta, hébété, regarda son attaque se perdre au-dessus d'eux, dans l'espace.

Le tyran ricana.

— À mon tour. Je vais te montrer ce que je sais faire… en douceur…

Et Freezer s'élança.


Vegeta ouvrit les yeux. Il se trouvait au sommet d''un volcan, immobile, à une quinzaine de mètres de la lave. Il avait laissé son esprit lui échapper, et il avait vu où cela l'avait mené. Une fois de plus.

Il était encore loin d'avoir trouvé son équilibre. Peut-être qu'il devrait en parler à Karot ? Après tout, il n'y avait pas de honte à ça ! Vegeta s'arrêta un instant pour soupeser la pertinence de sa pensée. Celle-ci semblait nouvelle. Inconnue. Dangereuse ?
De toute manière, il fallait qu'il passe voir Trunks. Et Bulma. Et il avait besoin d'une douche. Ses méditations avaient pris du temps.

— Au moins, j'en ai profité pour me renforcer physiquement.

Et tandis qu'une secousse de lave s'apprêtait à lécher l'endroit où il se trouvait, il disparut dans un claquement sonore, laissant une traînée blanche à sa suite dans le ciel.


Image Image Image



Vegeta reparut après sept longues semaines d'absence, comme il était parti : par la fenêtre de leur chambre à coucher. Bulma l'attendait. Elle avait programmé un robot équipé d'un dispositif de reconnaissance de forces saiyan pour qu'il l'avertisse à l'approche de la signature énergétique de son mari.

Et lorsqu'il passa par la fenêtre, elle était prête, et l'attendait dans la chambre. Consciente qu'elle serait confrontée à son mutisme habituel, elle déclama la phrase qu'elle avait ruminée à l'avance.

— Alors, mon Prince a-t-il mené sa quête à bien ?

Vegeta tiqua de la manière escomptée.

— Oh, ça va ! Je n'ai pas à te rendre compte de mes actions. Je t'ai dit tout ce que tu avais à savoir à mon départ.

— Du calme.

Bulma sourit à son mari, tout en prenant un air complice.

— J'ai bien réfléchi depuis que tu es parti. Et je crois que je comprends où tu en es, Vegeta. Tu vois, je pense qu'il est grand temps que je commence à me mêler de vos histoires de course à la puissance.

— Ce dont il faudrait que tu te mêles, c'est de tes affaires !!

— Je suis ta FEMME, Vegeta. Et je veux t'aider. Pour deux raisons.

— Tu m'as déjà fourni une salle d'entrainement hors-de-prix, tu me le rappelles assez souvent.

— Ça n'a rien à voir avec les avantages que procurent une double libération du potentiel ou des pouvoirs aussi démesurés que le kaïoken ou la téléportation. Je ne parle même pas de l'occasion de s'entrainer avec les morts les plus puissants de tous les temps, sans contrainte physique.

Bulma avait prononcé ces phrases d'un ton lourd de sous-entendu. Vegeta la regardait, impassible. En silence. Il se détendit soudain.

— Viens-en aux faits, Bulma, qu'est-ce que tu essaies de me dire ?

— Suis-moi, je vais te montrer.

Tandis qu'ils cheminaient en direction de l'atelier, Bulma en tête, Vegeta reprit :

— Donc, tu penses réellement que si, aujourd'hui, Kakarotto et son fils sont plus forts que moi, c'est parce qu'ils auraient acquis des pouvoirs de manière… irrégulière ?

— Parfaitement.

— Et c'est pour ça que tu souhaites m'aider ?

— Entre autre…

— Oui… Tu avais parlé d'une seconde raison, rappela le prince des saiyans.

— C'est vrai.

— Et c'est quoi ?

Bulma s'arrêta. Elle venait d'arriver devant la porte de l'atelier et prit le temps de rentrer le code d'ouverture avant de répondre à Vegeta, en tournant la tête en arrière dans un grand sourire :

— Mais parce que je t'aime, voyons ! et elle cligna de l'œil gauche.

Vegeta, touché et confus, profita que sa femme se retournait pour retrouver son aplomb.

— Et comme ça, tu as eu une idée pour compenser leurs avantages magiques ?

— Bien sûr, je suis un génie ! Et je suis ta femme ! crâna ostensiblement Bulma en se dirigeant vers une forme dans un coin de l'atelier, recouverte d'un drap.

Vegeta releva l'auto-congratulation de sa femme en souriant, et lança de son ton le plus verbeux :

— Et quel est donc ce fantastique avantage que tu comptes me procurer, génie d'épouse ?

Bulma sourit et tira sur le drap, révélant ce qui ressemblait à un petit vaisseau, avec un cockpit en dôme au sommet, avant de prononcer la seconde phrase qu'elle avait répétée à outrance en prévision de ce moment :

— Mon Prince, Capsule Corp est fière de mettre à votre disposition la machine à voyager dans le temps.


++



NdA : pour rédiger les flashbacks de ce chapitre, j'ai respecté la traduction de DB, vol. 16, pp. 100-102,et vol. 21, pp.88-94, Perfect Edition.

NdA2: je prends volontiers toutes les coquilles, ortho, etc… ou critiques constructives, sur la forme comme sur le fond.

NdA 3 : On m'a fait la remarque, donc j'explique : Vegeta appelle Son Goku, soit Kakarotto, soit Karot (qui est un diminutif), soit (Son) Goku, selon ce qui m'arrange le mieux sur le moment :-) De toute manière, on sait de qui on aprle. La majorité des autres persos l'appellent Goku. Y a une idée derrière, si j'ai l'occasion d'en reparler en fin de fic, j'ajouterai un lien ici :-)


Chapitre suivant (cliquer ici)

Ou : retour au premier post dans la signature ci-dessous
|
|
V

Dernière édition par niicfromlozane le Mer Nov 30, 2022 20:40, édité 165 fois.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Dragon Ball Timeline

Messagepar Axaca le Dim Sep 22, 2013 8:56

Très joliment écrit, je n'ai pas relevé de coquille particulièrement frappante.

Cette idée d'une machine à voyager dans le temps pour Végéta me semble très intéressante, je pense qu'elle promait plein de bonne chose :)
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Dragon Ball Timeline

Messagepar Bushido le Dim Sep 22, 2013 13:49

Déjà hate de voir la suite! Combien de chapitre a tu d'avance? Ou bien, ou en est rendu ton scénario?
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Dragon Ball Timeline

Messagepar Lamantin_Furtif le Dim Sep 22, 2013 14:41

Bien, cette fanfic s'annonce plutôt intéressante, dis-donc...

J'aime bien le style de narration, les persos sont bien rendus, et on explore une piste scénaristique complètement nouvelle. de plus, le niveau de langage est bon (je n'ai pas relevé de fautes à la première lecture), bref, c'es propre et bien fait, une fanfic de plus à suivre pour moi.

Plus personnellement, c'est peut-être dû à mes lectures récentes, mais le fait de laisser libre accès à une machine temporelle à un type comme Vegeta me semble une idée catastrophique et à même de créer une infinité de timelines plus bordéliques les unes que les autres. En plus, Bulma est quand même assez sympa avec son gros goujat de mari (deux mois d'absence et elle lui fait des risettes) mais je suppose qu'elle doit s'être habituée à ses caprices, avec le temps.

Voili voilou...
"Dorenavant votre rage me parviendra comme un sketch de Gad Elmaleh"
Many, 12 juin 2016


Mes Fics (dans l'ordre de parution)
Guerres Glacées
Une couronne à terre
Alpha et Oméga
Héritage

Image
(on remerciera kouki pour cette bannière)
Avatar de l’utilisateur
Lamantin_Furtif
 
Messages: 1047
Inscription: Dim Nov 04, 2012 19:39
Localisation: Juste derrière vous.

Re: Dragon Ball Timeline

Messagepar zaagaan le Dim Sep 22, 2013 14:57

Très intéressant, hâte de lire la suite....
Quel bordel va faire Végéta? Est ce qu'il va voir ses doubles du passé? Comment vont ils réagir face à leur lui du futur? Va-t-il apprendre la téléportation et autre développement kaioshin de potentiel? Va-t-il tuer Freezer, Cell, Bou et autre Goku? Les films seront ils prit en compte?
En tout cas j'adore ce premier chapitre
De retour sur l'union sacrée!

( Fanfics abandonnées : explications sur le topic des fanfics dans les prochains jours )
Avatar de l’utilisateur
zaagaan
 
Messages: 482
Inscription: Mer Avr 24, 2013 11:37
Localisation: Tour karin

Re: Dragon Ball Timeline

Messagepar Pensyves le Dim Sep 22, 2013 15:57

Bonjour,

voilà j'ai lu.
Je n'ai point trouvé de coquilles et pourtant je suis friand de ces petites choses croquantes.
J'ai bien aimé cette introduction qui nous montre Vegeta sous un autre jour. Sa relation avec son épouse est elle aussi plaisante à lire et l'intrigue que tu nous présente a un fort potentiel. De ce fait, j'attend la suite avec envie.
Pensyves
 

Re: Dragon Ball Timeline

Messagepar niicfromlozane le Dim Sep 22, 2013 20:04

Merci pour vos gentils mots, c'est très encourageant!

Combien de chapitre a tu d'avance?


Aucun. Je pense à cette histoire depuis 1 an et demi (au debut, le heros etait gohan) et j pensais l'écrire à Noël, mais hier soir, j'ai eu la motiv' en lisant la fic "Kakarotto" et j'me suis lancé. Entre le début et le post, il y a eu 5 heures.

Ou bien, ou en est rendu ton scénario?


Alors j'ai l'idée générale ainsi qu'une chronologie assez compliquée sur laquelle je ne donne pas de détails pour ne pas spoiler, mais pour le reste, je ne travaille pas avec une structure rigide au niveau des chapitres Ce que j'ai fait hier soir m'a déjà amené à faire des changements de scénario, j'espère pour le meilleur. J'aime bien laisser vivre mes persos.

En fait, ma méthode de travail est expérimentale, et consiste à:

– transcrire des scènes connues du manga pour m'approcher au plus près du style original. En gros, je compte utiliser cette expérience pour améliorer mes scènes originales, et notamment les dialogues. Insérer les dialogues originaux est parfois surprenant au niveau du vocabulaire employé par les différents persos, et il y a des choix à faire, notamment au niveau de la ponctuation.
– dans le même esprit, j'ai imaginé 10 scènes dont je pense qu'elles sont particulièrement "dragonballesques" (la notion étant subjective) et qui se placent dans le scénar, et le reste tourne pour l'ambiance et amener à ces scènes. A mon sens, la force de DBZ, c'est ses persos qui puent la classe et sa capacité à se réinventer en détournant des repères connus. Du coup, j'essaie de commencer par imaginer une situation ou une tournure d'événements classe, puis je tente de la mettre en valeur du mieux possible.
Pour ce chapitre, par exemple, la scène clef, c'est la discussion finale entre Bulma et Vegeta, avec cette idée que Gohan et Goku ont "cheaté" leurs pouvoirs et qu'elle va compenser ça. Et j'aime bien la manière dont elle réalise qu'elle a la capacité de lui ouvrir les portes du temps.
- et j ai fait la chrono parce que bosser sur les voyages temporels, c est quand meme bien casse-gueule :)

Ah, et évidemment, j'ai la fin.

Voilà pour la manière dont je bosse sur ce projet.

le fait de laisser libre accès à une machine temporelle à un type comme Vegeta me semble une idée catastrophique et à même de créer une infinité de timelines plus bordéliques les unes que les autres.


Alors c'est un des deux principaux problèmes que j'ai eus.

Celui-ci, on en parlera dans le prochain chapitre, je spoile un miniminimum;
Spoiler
il est classique, en manga, que les pouvoirs s'accompagnent de contraintes, qu'elles soient physiques ou morales. Ça ne va pas rater, en comme Tori a peu utilisé le voyage temporel et a peu explicité son fonctionnement, ça laisse pas mal de marge de manœuvre. On sait cependant que la recharge de la machine est complexe… Et dans le manga original, Trunks effectue trois sauts en tout et pour tout…


L'autre souci important, c'est la manière de gérer la course à la puissance… En effet, les personnages du passé sont bien moins forts… Quel intérêt de voir Vegeta SSJ2 VS Freeza ou Cell? Et quel intérêt de ne pas faire combattre son héros dans DB?
Il y a plusieurs approches à la résolution de ce souci, je vous laisse la surprise. Mais à mon sens, dans DB, il faut que la réponse découle de l'univers original, pas d'un Deus Ex. C'est important pour l'esprit.

En plus, Bulma est quand même assez sympa avec son gros goujat de mari (deux mois d'absence et elle lui fait des risettes) mais je suppose qu'elle doit s'être habituée à ses caprices, avec le temps.


Il y a de ça, mais aussi le fait qu'elle l'aime et qu'elle s'inquiète véritablement pour lui – j'essayais de rendre ça dans la scène avec Trunks.
Mais en effet, Bulma est très indépendante, et je n'ai jamais imaginé leur relation comme fusionnelle, donc je ne crois pas que ses absences lui pèsent plus que ça. Si on suit un peu sa relation avec Yamcha, on constate qu'elle avait déjà ce genre de "problème", et qu'elle semble gérer ça, plus ou moins bien; en tout cs, ce deux relations qui durent, malgré cette récurrence.
Et je ne voulais pas insister sur les problèmes de couples. C est pas ca, DB. Ces problemes y sont evoques, mais on ne s attarde jamais vraiment dessus.

Je développerais volontiers sur la manière dont j'imagine la relation de Vegeta à Bulma, mais en matuère d'amour, il faut toujours laisser une part de mystère! ;)

Quel bordel va faire Végéta? Est ce qu'il va voir ses doubles du passé? Comment vont ils réagir face à leur lui du futur? Va-t-il apprendre la téléportation et autre développement kaioshin de potentiel? Va-t-il tuer Freezer, Cell, Bou et autre Goku?


hé hé hé!

Spoiler
Tu croyais vraiment que j'allais spoiler ça?


Les films seront-ils pris en compte?


A priori pas. Je compte travailler sur les traumatismes de Vegeta, je ne trouve pas que ce soit un personnage intéressant dans les films et donc pas vraiment où je pourrais le renvoyer…
En fait, la réponse est: je n'ai pas prévu de le faire, mais si j'ai -qu'on me donne- une idée cool qui sert la trame…

Pour la suite, ce sera bientôt!


PS: les prochains chapitres devraient être plus courts que celui-ci…
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Dragon Ball Timeline

Messagepar zaagaan le Dim Sep 22, 2013 20:09

Je disais ça pour le suspens, tu sais comme à la fin des épisodes des séries

" Quel bordel va faire Végéta? Est ce qu'il va voir ses doubles du passé? Comment vont ils réagir face à leur lui du futur? Va-t-il apprendre la téléportation et autre développement kaioshin de potentiel? Va-t-il tuer Freezer, Cell, Bou et autre Goku? Et bien vous le saurez, dans le prochain épisode de "Dragon Ball Timeline " sur Canal LS "
De retour sur l'union sacrée!

( Fanfics abandonnées : explications sur le topic des fanfics dans les prochains jours )
Avatar de l’utilisateur
zaagaan
 
Messages: 482
Inscription: Mer Avr 24, 2013 11:37
Localisation: Tour karin

Re: Dragon Ball Timeline

Messagepar niicfromlozane le Dim Sep 22, 2013 23:27

Ha ha!

Ok, vu comme ça, je comprends mieux ton propos! ;)

Bon, je ne promets pas les premières réponses tout de suite, mais voici déjà quelques éléments:



Chapitre premier - Rêves et Réalité


Partie II - L'Arbre des Possibles



Vegeta mit plusieurs secondes à réaliser ce que sa femme venait de dire.

Il avait déjà vu la machine. Mais elle n'appartenait alors pas à sa réalité. Tout obsédé qu'il était à l'époque par l'idée de surpasser Goku, de vaincre les cyborgs, puis Cell, il n'avait pas réalisé l'immense potentiel de l'appareil. Même aujourd'hui, son premier réflexe avait été le dédain. À quoi aurait-elle bien pu lui servir ? Il ne cherchait plus le pouvoir, désormais, il cherchait la paix.
Puis, au beau milieu de cette réflexion, lui était apparue l'image de son poing déformant la joue de Freezer. Et la satisfaction que lui procura cette simple évocation suffit à stimuler son intérêt. Toute une toile de possibilités commença à se tisser dans son esprit.

Vegeta sourit.

Sa femme, qui s'était attendue à un peu plus d'enthousiasme et se trouvait déstabilisée par son mutisme, fut rassurée par ce geste et s'approcha de lui pour l'enlacer.

— Alors, heureux ?

— C'est fantastique Bulma. Tu as construit ça en deux mois ?

— Oui. J'ai gagné beaucoup de temps, car j'ai pu observer celle que mon double construira bientôt. Ça m'a donné les bases. Et puis, j'ai aujourd'hui à la Capsule Corp beaucoup plus de ressources que celles dont je… dont "elle" disposait dans un monde dévasté par les cyborgs. Mais je ne te cache pas que ça n'a pas été sans mal.

— J'imagine…

— Tu vois, pour une fois, j'étais contente que tu t'absentes longtemps. Ça m'a laissé le temps de la terminer pour ton retour.

Bulma sourit à son mari et l'embrassa sensuellement avant de le lâcher pour se rapprocher de la machine et la tapoter de la main droite.

— Evidemment, il va falloir que je t'explique le fonctionnement. Il y a certains risques, mais si tu respectes mes instructions, tout se passera bien.

— Certains risques ?

— Oui, il faut toujours respecter les lignes temporelles.

— Les quoi ?

Bulma se retourna, et fit face à son mari, l'air sérieux et la main droite relevée, l'index tendu en l'air, comme pour signifier l'importance de ses propos :

— Les lignes temporelles, ou Timelines. En fait, chaque voyage dans le temps, par sa simple existence, crée une nouvelle ligne temporelle. C'est-à-dire une ligne du temps sur laquelle la machine peut se déplacer. C'est grâce à l'existence de ces lignes que Trunks a pu repartir dans «son» futur, et non pas dans le nôtre, après la victoire contre Cell.

— Donc en fait, en venant dans notre époque, il a créé une nouvelle ligne temporelle, et lorsqu'il est reparti chez lui, il a quitté notre ligne pour rejoindre la sienne ? demanda Vegeta.

— Exact !! confirma Bulma. Par contre, il est resté sur notre ligne entre son premier voyage chez nous et son retour à l'époque des cyborgs ! Le problème, c'est que la machine ne peut retenir que deux lignes en même temps, dont celle d'origine. Et dans l'état actuel de mes connaissances, il est impossible de transférer des coordonnées de Timeline sur d'autres supports que la machine.

— Autrement dit, on ne peut explorer qu'une seule autre ligne, puisqu'on doit toujours garder les coordonnées de la nôtre en mémoire ?

— C'est ça ! Et si on veut changer de Timeline, on est également obligé d'abandonner la précédente à jamais.

— Donc une seule Timeline à la fois. Ça paraît acceptable…

Vegeta resta pensif à nouveau.

— De toute manière, il y a une sécurité, reprit Bulma. La machine ne peut effectuer que trois sauts consécutifs avant de devoir être rechargée. Alors, je l'ai programmé pour que même en cas d'effacement de la Timeline d'origine, elle revienne toujours au point de départ du premier saut lorsqu'elle termine le troisième. On reviendra donc toujours dans notre ligne, vu que nous partirons toujours d'ici.
Par contre, elle est très compliquée à charger. Elle demande des quantités très importantes d'une forme d'énergie nouvelle encore très coûteuse et complexe à produire, ce qui entraine des délais de recharge particulièrement longs, de l'ordre de plusieurs mois.

— D'accord. Mais je ne vois pas en quoi cette machine va me permettre de devenir plus puissant. Tous les changements que je pourrais provoquer n'auront pas lieu dans notre ligne du temps. Je n'en profiterai donc pas.

— En effet.

Bulma avait pourtant l'air entièrement satisfaite.

— Je croyais que ce que tu cherchais, c'était la paix. Ça ne te dirait pas, de savoir qu'il existe une réalité où tu es l'être le plus puissant ?


Image Image Image




Vu du dessus, on aurait pu croire que Vegeta observait le plafond, sa femme endormie appuyée contre son épaule droite. Il dormait d'ordinaire peu et profitait souvent de ces moments pour procéder à un entrainement mental. Mais ce soir, son esprit voyageait entre les époques, bâtissait des mondes et réduisait en poussières des civilisations. Il sauvait la planète Vegeta, empêchait Gohan de profiter de sa révélation du potentiel, rendait coup pour coup à Buu…

Il tuait Kakarotto… Mille fois… De mille manières différentes… À mille époques différentes…

— Ca ne te dirait pas…

Pourquoi avait-il fallu que sa femme lui mette toutes ces idées en tête ? Certes, elle pensait bien faire, mais, loin de l'apaiser, elles ravivaient son orgueil et sa fierté. La perspective de déployer toute sa puissance, d'écraser tous les êtres de l'univers, de retrouver cette sensation grisante du pouvoir absolu de vie et de mort sur autrui… juste un instant… sans que nul ne l'apprenne, en complète impunité, sans aucune conséquence… rien que ça, c'était trop tentant !

« – …de savoir qu'il existe une réalité où… »

Le combat était une drogue. Mais la sensation de domination absolue également. L'occasion était trop belle ; il devait la saisir. S'il ne le faisait pas, il s'en voudrait.
Personne ne le saurait. Et lui, il pourrait laisser libre cours à ses fantasmes. Réécrire l'histoire. Peser sur le destin de l'univers comme dans ses rêves les plus fous !

— …tu es l'être le plus puissant ?

Bien sûr.
Il lui apparaissait maintenant clairement à quel point c'était la clef. Bulma avait raison. Karot et son fils avaient triché. Avant sa révélation du potentiel, il avait dépassé Gohan à la loyale. Et si Kakarotto n'était pas mort, jamais il n'aurait découvert le Super Saiyan 3.
Mais il pouvait accepter cette tournure des événements.
Il l'avait déjà fait.

Non, ce contre quoi il se battait actuellement, c'était ses démons, et Bulma lui offrait une occasion unique de les vaincre. Il allait se battre contre eux avec la même ferveur qui animait Goku lorsqu'il se battait contre ses limites.

Il allait gagner.

Avant de s'endormir, Vegeta eut une dernière pensée qui acheva de le convaincre.

Et s'il trouvait, dans le passé, le moyen de devenir encore plus puissant dans SA réalité ?

Un moyen de surpasser la famille Son…



Image Image Image




— Moi non plus, je ne suis pas à fond. Tu n'as pas remarqué ?

Avec un air alliant la surprise au dédain, Vegeta toisa son adversaire et répondit simplement :

— Oh… Mais vas-y, ne te retiens pas. Je te conseille de tout donner maintenant, sinon tu risques de le regretter…

C-18 baissa le regard et annonça :

— Comme tu voudras.

En une fraction de seconde, elle fondit à pleine vitesse sur Vegeta qui eut à peine le temps de la voir venir. Mais pas d'éviter le fantastique coup de boule qu'il prit en pleine face et qui l'obligea à reculer pour trouver de nouveaux appuis.
La colère envahit le prince des saiyans. Cette garce lui avait fait mal. Très mal. Et sa vitesse ne présageait rien de bon ! Pendant une fraction de seconde, Vegeta envisagea la défaite.

Non.

Il était un Super Saiyan. Un guerrier légendaire et invincible. Ce n'était pas une boîte conserve qui allait lui régler son compte. Et il allait le lui signifier immédiatement.
Il démarra à pleine puissance, concentrant l'essentiel de son pouvoir dans son poing droit, qui s'enfonça profondément dans l'estomac du cyborg. C-18 se plia en deux sous le choc. Il resta un instant au côté de son ennemi pour prolonger la sensation de son coup.

• Celle-là, elle a dû la sentir pass…

Il n'eut même pas le temps de finir de penser, que le genou de C-18 s'enfonçait profondément dans son propre estomac. Il fut à son tour plié en deux, à chercher son souffle.

• Comment est-ce possible ?

Vegeta ne parvint même pas à prononcer ces mots. Incrédule, il regarda la création du Dr Gero et s'entendit gémir :

— Argh…Ah !

Mais déjà la cyborg lui assénait-elle un fantastique crochet du gauche qui l'envoya creuser un rocher sur plusieurs mètres…



Vegeta rouvrit les yeux. Il était dans la même position qu'au moment de s'assoupir, Bulma toujours profondément endormie sur son épaule. Il n'avait visiblement pas paniqué. Cette fois-ci…

Bon. Non seulement je pars, mais je pars demain.



NdA : pour rédiger le flashback de ce chapitre, j'ai respecté la traduction de DB, vol. 24, pp.118-120, Perfect Edition.


Chapitre suivant (cliquer ici)

Ou : retour au premier post dans la signature ci-dessous
|
|
V

Dernière édition par niicfromlozane le Mer Nov 23, 2022 22:03, édité 17 fois.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Dragon Ball Timeline

Messagepar Pensyves le Lun Sep 23, 2013 11:10

hum pas mal alors pas vraiment une coquille mais je trouve étrange de la part d'une scientifique qu'elle considére bulma, mère de trunk du futur, non pas comme un soi parallèle, mais comme son soi futur (ou du moins le sous entend de cette façon. Il est evident qu'elle maîtrise la conception quantique des univers parallèles et donc de ce fait qu'elle n'est pas encline à ce genre de propos confus ...
Pensyves
 

Re: Dragon Ball Timeline

Messagepar niicfromlozane le Lun Sep 23, 2013 16:20

Tu as raison. C'est mal exprimé.

J'envisageais les choses comme toi et ta remarque m'a surpris, mais en relisant le passage en question j'ai compris ce que tu voulais dire. Et il est très facile de remédier au problème, merci à toi pour la remarque.


En fait, j'ai volontairement omis des détails techniques sur ce chapitre, car l'explication du fonctionnement me semble déjà une pilule assez lourde à faire passer, et je ne voulais pas en rajouter. J'étais assez content de mon dialogue en question-réponse pour amener le truc, mais je me demande si ce n'est pas quand même un peu lourd?
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Dragon Ball Timeline

Messagepar Pensyves le Lun Sep 23, 2013 17:59

niicfromlozane a écrit:Tu as raison. C'est mal exprimé.

J'ai toujours raison

J'envisageais les choses comme toi et ta remarque m'a surpris, mais en relisant le passage en question j'ai compris ce que tu voulais dire. Et il est très facile de remédier au problème, merci à toi pour la remarque.

Je t'en prie, tu as demandé de regardé aux coquilles, n'en trouvant pas, j'ai monté d'un cran mes exigeances


En fait, j'ai volontairement omis des détails techniques sur ce chapitre, car l'explication du fonctionnement me semble déjà une pilule assez lourde à faire passer, et je ne voulais pas en rajouter. J'étais assez content de mon dialogue en question-réponse pour amener le truc, mais je me demande si ce n'est pas quand même un peu lourd?

Lourd pour moi non, mais je suis moi même quelqu'un qui a tendance a être lourd dans ma fic .... Ce qui me surprend plus c'est que Vegeta comprenne les propos de bulma du tac au tac.
Pensyves
 

Re: Dragon Ball Timeline

Messagepar niicfromlozane le Mar Sep 24, 2013 16:00

Réponse au commentaire précédent:

Spoiler
Ok. Dans mon esprit, Vegeta est un prince, habitué aux voyages dans l'espace et à une technologie alien autrement plus évoluée que la technologie terrienne. Et puis, Bulma vulgarise quand même méchamment!

Enfin, j'avais surtout pas envie de tourner en rond sur le sujet. Ça peut se justifier scénaristiquement, mais je en trouve pas le sujet très intéressant à traiter. Ici, Vegeta c'est surtout un outil de relance qui sert à faire passer des infos au lecteur sans qu'on ait un monologue interminable de Bulma, façon cours académique.
A noter qu'il intervient justement en demandant s'il a bien compris. C'est lui qui donne les exemples, pas les explications.

Mais je reste convaincu qu'il a le niveau pour comprendre facilement ce que Bulma explique.

Je t'en prie, tu as demandé de regarder aux coquilles, n'en trouvant pas, j'ai monté d'un cran mes exigences.


Merci. Tu recommences quand tu veux.


Chapitre premier - Rêves et Réalité


Partie III - Premier Saut



Vegeta descendit les escaliers et pénétra dans l'immense baie vitrée qui composait le salon du troisième étage. Lentement, la douce lumière de l'aube inondait la pièce et le Prince saiyan se plaça face au soleil et inspira profondément. Il aimait ces matins de printemps, lumineux et frais, où il pouvait profiter du calme avant que la maison ne se réveille et qu'il ne parte s'entrainer.

SHHHKLAM

Un son étouffé semblable à une explosion lui parvint de l'étage inférieur. Immédiatement sur ses gardes, Vegeta dissimula entièrement sa présence et entreprit de se rapprocher de la source du son.

SHHHHKLAM, SHHKLAM

Pas de doute, il s'agissait de bruits ténus d'explosions. Et cela venait de…

VLAM!!

Vegeta ouvrit la porte de la salle de jeu à la volée, l'envoyant claquer contre un mur !

— Qu'est-ce qui se passe, ici ?!

Trunks sursauta et se retourna immédiatement pour faire face à son père, l'air effrayé. Goten, lui, ne broncha pas et resta bien fixé sur l'écran, la manette entre les mains, l'air complètement absorbé. Vegeta aurait aussi bien pu ne pas exister.

— Euh, on s'est réveillés tôt, avec Goten alors on est venu jouer un moment pour ne pas vous déranger. Maman m'a dit de pas vous déranger hier. En fait, c'était juste au moment où je voulais lui demander si Goten pouvait venir, et on voulait pas fâcher maman alors on vous a pas dérangés et…

— Ça va, Trunks, le coupa son père. Qu'est-ce que vous faites ?

— On joue à Ultimate Satan Fighting III, Goten est super balèze, il va battre le record !!

Vegeta laissa son regard traîner sur l'écran, tandis que Goten passait en Super Saiyan tout en s'exclamant:

— J'arrive au boss !

— En fait, votre jeu consiste à massacrer des gens, c'est bien ça ?, constata Vegeta.

— euh… Oui, mais en fait…

— C'est bien les enfants. Continuez comme ça ! abrégea-t'il en sortant, tandis que Goten exultait dans une explosion d'aura et de score.

Spoiler
Image


Au fond, ce "jeu" n'est pas si différent des premiers programmes d'entrainement saiyan et des logiciels utilisés en cours d'élaboration stratégique. Ça consiste à tuer plein de gens dans un univers où l'on n'est que de passage, sans avoir à en assumer les conséquences, et sans risquer de mourir., pensa Vegeta en s'éloignant.

Exactement ce que je m'apprête à faire…

Image Image Image

— …et celles-ci, c'est le dernier modèle de capsules de réclusion militaire dont je t'ai parlé. J'en ai fait produire trois dans le même matériau que celui qui a servi à la conception de la nouvelle salle d'entraînement. Enfin, tu as un nouveau type de capsules vraiment ingénieux qui… Vegeta ? Vegeta ?? Vegeta, tu m'écoutes ?!

Le prince saiyan cligna des yeux de manière imperceptible et répondit après une seconde de battement :

— Bien sûr ! Une capsule très ingénieuse, en effet…

Vexée, Bulma jeta les capsules pêle-mêle dans une boîte qu'elle fourra dans un sac-à-dos en un geste ample, qui traduisait parfaitement son agacement. Elle lança un regard rapide à Vegeta qui observait sa femme en silence, puis se saisit de différents autres objets qu'elle envoya sèchement rejoindre la boîte. Soudain, elle s'arrêta, et, le dos tourné, prononça d'une voix grave :

— Je ne suis plus sûre que ce soit une bonne idée de te laisser partir, Vegeta…

Instantanément, le prince se redressa et lui signifia qu'elle avait capté son attention.

— Quoi ?! Qu'est-ce que tu dis ?

— Je dis que tu prends toute cette histoire beaucoup trop à la légère, beaucoup trop comme un jeu !

— Bulma, tu t'inquiète pour rien. Je suis Vegeta, le prince des Saiyans, et je…

— Oh, ça va, je connais le refrain ! Et la machine, elle ne risque rien, elle ? Imagine qu'elle soit détruite dans un combat ! Ou pire, qu'on te la vole !

— Ha ha, tu es ridicule ! Là où je vais, personne ne sera à même de…

— Tu n'en sais rien ! Tu ne sais rien.

Bulma avait coupé Vegeta avec une telle froideur qu'il en resta abasourdi. Elle fouilla le sac qu'elle tenait encore à la main, et en ressortit la boîte à capsules qu'elle tendit vers son mari, tout en s'emportant de plus belle:

— Tu ne saurais même pas me dire laquelle est la capsule à protection renforcée que j'ai conçue pour la machine !

— …

Bulma monta encore d'un ton, lançant les mots au visage de son mari de plus en plus violemment :

— Non, non, tout ce que monsieur sait dire, c'est « J'ai décidé de partir aujourd'hui », ou « Je n'ai pas de comptes à te rendre !» Mais développer une once de considération pour les préparatifs que J'AI effectués en vue de ce voyage dans le temps que J'AI conçu, ça, non, hein ?!!.

Vegeta crut que Bulma avait terminé. Mais elle ne faisait que reprendre son souffle avant d'enchainer :

— Le risque zéro n'existe pas Vegeta, je le sais, mais j'ai bien l'intention de tout faire, TOUT, tu entends, pour qu'au terme de cette folle aventure vers laquelle JE t'envoie, tu nous reviennes sain, sauf, et apaisé, à Trunks et à moi. Je n'ai pas envie d'avoir à expliquer à mon fils que j'ai fait disparaître son père en l'envoyant mal préparé dans une autre dimension !

Bulma avait prononcé ces derniers mots en tremblant, hors d'haleine.

Vegeta s'approcha d'elle, l'air grave. Et la prit dans ses bras.

Instantanément, sa femme fondit en larmes, blottie contre son torse.

— Excuse-moi, Bulma. C'est toi qui as raison. Dès que ça ira mieux, nous reprendrons tout ça ensemble, depuis le début.




Image Image Image




Enfin !

Il allait partir !

Heure d'arrivée… 10h30. Ça lui laissait un peu plus d'une heure… Vérifier la date –ce serait trop bête– et les coordonnées d'arrivée… Activer la clef de reconnaissance génétique… Et le code de sécurité olfactif…
Bien sûr, ces dernières fonctions ne serviraient, comme la plupart de son équipement, absolument à rien. Cependant, Vegeta avait écouté Bulma patiemment, avec la plus grande attention, et cela l'avait vraiment rassurée. Quelques coutumes terriennes lui échappaient encore, mais il était bien décidé à s'y adapter ! Et puis, certains des gadgets de sa femme allaient tout-de-même être amusants à utiliser!

Biiiip ! Biiiip ! Booooooooouunnnmmmvvvvvrrrrrouuuuuuuu !

Aaaaah, les choses sérieuses allaient commencer ! La machine prenait déjà de l'altitude, tandis qu'une voix synthétique déclamait :

— Saut temporel dans 5… 4… 3… 2…

Je sens que je vais bien m'amuser !

Vegeta sourit, ferma les yeux et vida ses poumons de l'air qu'ils contenaient, comme Bulma lui avait appris.

FLASH !!!

Pendant une fraction de seconde, le Prince saiyan eut le sentiment de ne plus exister. Puis, à bout de souffle, il prit une immense inspiration.

Il ouvrit les yeux tandis que la machine descendait lentement vers le sol et se stabilisait.

En sondant les environs, il décela quelques puissances notables parmi les humains de la région. Mais ça restait des humains, rien d'inquiétant… Vegeta augmenta sa transe pour ressentir le paysage qui entourait la machine. Il se trouvait visiblement dans une forêt… une pinède… Le rélocalisateur avait fonctionné correctement. Dommage que sa portée soit limitée à une planète… Mais c'était déjà ça !

Ah ! Elle est là!

Il avait trouvé ce qu'il cherchait !

Spoiler
Tu finiras en poussière avec cette planète !


Vegeta reprit ses esprit et ouvrit le dôme de la machine, avant de s'en extraire et de la ranger soigneusement dans la capsule que Bulma avait prévue à cet effet. Puis, il déposa la capsule sur son bras, où elle se fondit dans sa chaire en une petite vingtaine de secondes.

Bulma n'aurait effectivement pas pu trouver meilleure planque… Bon, au travail ! Première étape : se débarrasser des empêcheurs de tourner en rond discrètement… Energie au minimum




Image Image Image




C'était une belle fin de matinée chaude et ensoleillée, comme on en voit rarement en novembre.

Max mit sa casquette et sortit en se remémorant son planning:

Alors, faire le plein, passer prendre les autres au local, conduire le minibus jusqu'à la salle, décharger le matos… Ensuite faire la fête jusqu'à la fin de la soirée!… Hé hé! J'espère qu'il y aura des filles!

Max sourit et se sentit bien. Il prit pleinement conscience de l'instant et du bonheur qu'il ressentait.

En plus, ces temps, la circulation est facile dans la Capitale est! La journée s'annonce belle!




Image Image Image




Cette foutue tour n'a donc pas de sommet ?… Aaah, si ! C'est pas trop tôt !

Les choses lui prenaient plus de temps qu'il ne l'avait prévu. Cela faisait fort longtemps qu'il n'avait pas eu recours à une stratégie furtive et dissimuler sa puissance était bien plus pénible que dans ses souvenirs. Il était tellement LENT! Heureusement que ça n'avait pas été plus long, ou il aurait certainement laissé tomber toute sa stratégie pour recourir à un plan plus direct!

Bon, il allait commencer par le chat. Il sentait déjà son énergie. Vegeta poussa ses capacités de dissimulation à leur paroxysme en approchant du sommet de la tour.

Pas besoin de l'emmener, celui-là, une petite sieste de 24h sera amplement suffisante.

Moins d'une minute plus tard, après un saut phénoménal, le Prince se hissait par dessus le rebord du sanctuaire divin et entamait une approche discrète dans le dos du Toùt-Puissant et de Mr Popò, tous deux occupés à scruter le ciel en direction de l'est.

Plop, plop !!

En deux coups secs du tranchant de la main, le prince saiyan les assomma.

Hé ! Hé !

Vegeta frissonna. Seul au sommet du monde, il ferma les yeux et laissa le vent filer sur ses cheveux, savourant la sensation de pouvoir absolu qui l'envahissait à la vue des deux corps inconscients à ses pieds. Il se sentait bien. Entier. Et ce n'était que le début…

Il sortit une des capsules de réclusion dont lui avait parlé Bulma et s'en servit pour y enfermer ses victimes.

J'aimerais tellement voir la tête de Kakaròtto quand il va arriver vers Enmà !

Alors qu'il rangeait la capsule précautionneusement dans son sac à dos, Vegeta les sentit.

Pile à l'heure !




Image Image Image




Encore à moitié sonné, Max sortit prudemment de son minibus… Il regarda autour de lui : personne, dans les environs, n'avait l'air blessé, malgré la puissance phénoménale de l'impact. Le minibus, par contre, était bon pour la casse. Tout le côté droit était enfoncé sur presque un mètre.

Oh meeeeeeeerde… Mon père va me tuer, songea Max.

Qu'est-ce qui s'était passé? Il avait vu un gros truc tomber du ciel, sur la route. Il y avait un énorme cratère, à quelques mètres de lui. Tout autour, des gens se relevaient ou commençaient à s'approcher. Les oreilles lui sifflaient, mais il commençait à réentendre des sons, et même des mots :

— Qu'est-ce que c'est ?

— Qu'est-ce qui s'est passé ? »

Il était le plus proche du cratère et venait de constater qu'il y en avait un second à peine plus loin. Ce qu'il avait pris pour un écho était donc la déflagration d'un second impact, quasi simultané. Près de lui, un homme au costume rayé s'approcha et s'exclama :

— J'en reviens pas…

Max compléta, en s'approchant toujours plus près du cratère :

— On dirait que quelque chose est tombé du ciel…

Derrière lui, une foule curieuse se rassemblait déjà, et tandis qu'il se penchait au dessus du trou, il entendit des voix confirmer :

— Oui, c'est bien ça !!

— Un truc rond est tombé !!

— Il y en a un autre ici !!

Effectivement, au fond du cratère se trouvait une sphère métallique fumante. C'était visiblement ce qui avait causé l'impact. Soudain, sous le regard ébahi de Max, une porte s'ouvrit, révélant l'intérieur. Un homme vêtu d'un costume bleu et d'une armure aux épaulettes proéminentes, sortit et scruta les alentours. Max hurla :

— Il y a quelqu'un !!

Tandis que l'homme au costume rayé précisait :

— Un homme en sort !!

L'homme en question était relativement chétif, ses cheveux bruns coiffés vers l'arrière, et il portait sur l'œil une sorte de monocle électronique. Subitement, d'un bon inhumain d'une vingtaine de mètres, il quitta le fond du cratère pour aller atterrir en douceur sur la route, bientôt rejoint par ce qui semblait être son compagnon, en provenance du second cratère.

Quelle ne fut pas la surprise de Max lorsqu'il constata qu'au contraire du premier, il s'agissait d'un géant chauve à la carrure massive. Il portait également une armure, mais pas de costume complet, juste une culotte, et ce qui semblait être une ceinture en fourrure.

Mais ce qui effraya Max, ce ne fut pas tant leur apparence que l'air mauvais qui émanait des deux hommes. A quelques mètres à peine d'eux, il pouvait en saisir toutes les nuances. Un air à la fois méprisant, menaçant et terrifiant. Instinctivement, Max fit deux pas en arrière, très lentement, sans les quitter des yeux, mais lorsqu'il les vit se mettre à parler, il inversa son mouvement et, curieux, tendit l'oreille pour écouter. Autour de lui, la foule s'interrogeait toujours :

— Qui sont ces types ?!

— D'où ils sortent ?!

Max allait dire à ces gens de se taire, quand il vit le géant exécuter un geste ascendant extrêmement vif avec son bras droit.

Le mouvement s'accompagna d'une lumière vive et chaude.

Puis il n'y eut plus rien.


++


NdA : pour rédiger ce chapitre, j'ai respecté la traduction de DB, vol. 15, pp.48-51, Perfect Edition.

NdA2 : Max :
Spoiler
Image




Chapitre suivant (cliquer ici)

Ou : retour au premier post dans la signature ci-dessous
|
|
V

Dernière édition par niicfromlozane le Sam Nov 26, 2022 19:57, édité 21 fois.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Dragon Ball Timeline

Messagepar zaagaan le Mar Sep 24, 2013 17:14

Oh oh
La première époque est donc celle de l'invasion saiyenne par Végéta et Nappa?
Hâte de voir un face à face Végéta VS Végéta !
De retour sur l'union sacrée!

( Fanfics abandonnées : explications sur le topic des fanfics dans les prochains jours )
Avatar de l’utilisateur
zaagaan
 
Messages: 482
Inscription: Mer Avr 24, 2013 11:37
Localisation: Tour karin

Re: Dragon Ball Timeline

Messagepar Pensyves le Mar Sep 24, 2013 19:01

Bon chapitre, très bon même, je suis fan de ton style que tu maîtrises.
j'ai bien aimé cela:
Oh, ça va, je connais le refrain ! Et la machine, elle ne risque rien, elle ? Imagine qu'elle soit détruite dans un combat ! Ou pire, qu'on te la vole ! »

C'est arrivé dans quelques univers dont celui de mac fic (ce pauvre cell s'est fait piquer sa machine).

Amusant, ainsi donc Végéta est arrivé à l'époque à laquelle il a lui même débarqué. Quel est donc son plan?
Tu laisses planer le mystère.
Ton Végéta a beaucoup de profondeur et on voit que tu as beaucoup réfléchi sur le personnage. Cela n'en rend la lecture que plus attrayante. Tes publications sont régulières, peut être devrais tu ralentir afin d'avoir quelques chapitres écrits d'avance au cas ou, aléas de la vie, tu ne puisses poursuivre avec une allure aussi rapide. Je préfère attendre 1 semaine qu'un mois ;)
Pensyves
 

Suivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités