Dragon Ball Timeline : Vegeta [fanfic terminée]

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta [fanfic terminée]

Messagepar omurah le Jeu Juin 09, 2016 3:26

Booooooooooon, voilà, ça c'est fait.

Sur ce, maintenant que nous sommes en l'an 0 après timeline, il est temps de s'armer de courage et sortir pour affronter cette nouvelle ère, ce Nouveau Monde si intimidant et inconnu, car, camarades, nous avons maintenant à réaprendre à vivre dans un monde sans DBT:V.


Rejoignez-moi lorsque vous aurez fini de lire le dernier chap et de sécher vos larmes. Je pars en éclaireur, camarades !!

Spoiler
Image


Sur ce, omurah referma religieusement son ordinateur portable. Fit solennellement pivoter son siège de bureau de 180°, posa aventureusement les mains sur ses genoux... et se mit enfin à regarder droit devant lui... de longues, longues secondes.

De longues, longues minutes...

...

Spoiler
Image


-----------------------------------------------------------------


I don't know quoi dire. Je suis pas bon pour les longs discours.

Et ce coup-ci je me sens pas trop de faire une review détaillée des mille et un point forts de ce dernier chapitre, plein de petits twist très subtils (soltraki, les deux Végéta, la non-exécution de Végétà et la complicité implicite (probablement dû au fait qu'il n'y a personne qui connaisse mieux Végétà que Végéta lui-même, du coup ils peuvent se faire confiance, du moins prévoir les réactions), le fourvoiement de Végétà par rapport au fait que Végéta était #1 de son univers (j'adore le fait que Végétà n'appelle jamais son double par son nom mais "Super Sayen", ça en dit long sur le chara-development très intelligent que tu as injecté dans ces persos et leur relation), etc. etc. etc. etc. etc.

Très beaucoup de trucs archi-cools quoi !!

Et puis cette fin toute calme toute tranquille sous les étoiles, j'A.D.O.R.E. J'ai vraiment adoré la fin sans déconner.

J'en aurais vraiment pas voulu une autre.

Breeeeeeeeeeeeeef.
Non décidément je suis pas bon pour les au revoir.

Merci.

Malgré le fait que j'ai pas encore compris pourquoi Végéta perd son alterki (un lecteur plus perspicace que moi éclairera certainement ma lanterne d'ici à demain) Cette fic prend un aller simple pour le panthéon du forum. Et rétrospectivement, quand je me passe dans ma tête en accéléré tous les chapitres, du premier au dernier, en me réappropriant toutes les émotions ressenties durant le voyage, je n'ai plus aucune hésitation à dire que c'est pour moi l'une des trois meilleures fic que j'ai lues sur le net, so far et sous toutes les coutures.
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3560
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta [fanfic terminée]

Messagepar Azerpro le Jeu Juin 09, 2016 3:51

Un final a la hauteur de la fic ! Félicitation !
Mais, je ne sais pas pourquoi, je m’attendais a un dénouement plus... dramatique.
Mais bon, un happy ending, de temps en temps :D

Je suivrai ta prochaine fic avec attention. (en espérant que tu en fasse d'autre) :wink:
Azerpro
 
Messages: 26
Inscription: Mer Fév 27, 2013 14:18

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta [fanfic terminée]

Messagepar Axaca le Jeu Juin 09, 2016 9:42

:shock:

Juste : :shock:

Sérieusement, ce soir je vais devoir dire tout le bien que je pense sur DBT, mais là j'ai pas les mots, je crois que je vais attendre un peu, histoire que mon cerveau se remette à l'endroit.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta [fanfic terminée]

Messagepar Pensyves le Jeu Juin 09, 2016 10:03

Salut niic. C'est ton relecteur le plus hait qui te parle . je suis sur que tu dois regretter de m'avoir pris depuis le temps (lol), qu'est ce que je t'aurai fait chier vis à vis de ta fiction.Mais assez parlé de moi, parlons de cette fic.
------------------------------

Cette fiction, cela a avant tout été un plaisir de la lire et je pense ne pas être le seul de cet avis.
Evidemment, tu as avant tout le mérite d'avoir su arriver au bout de tes objectifs afin de nous sortir quelque chose de ton esprit fidèle à ta vision de dragon ball et avec ta propre cosmogonie.
Très sincèrement, j'ai douté par moment vis à vis de l'organisation de ta trame spatio-temporelle et il est certain que c'est en partie pour cela que je râlais continuellement sur ta fiction.
Avec ton concept des 4 lois universelles, tu as inventé quelque chose d’innovant que je n'avais jamais lu auparavant et qui concorde d’ailleurs assez bien avec les 4 forces quantiques couramment usitée dans la littérature de vulgarisation et que ce soit volontaire ou non, et nous dirons que c'est volontaire, tu m'a réellement fasciné.
Il est certain que je suis un lecteur difficile même si il n'y parait pas et j'ai adoré lire ta fiction du début à la fin même si il y avait des hauts et des bas et parfois même débats tout simplement.
Très sincèrement, ta fiction fait partie du top 3 de mes fictions préférées et cela fut un honneur de pouvoir contribuer modestement à cette belle aventure.
Généralement, j'était avare de compliment mais sache que c'était autant pour te donner envie de t'améliorer que pour un peu de troll.
Et de plus, en relecture je me lâchais à fond, j'espère vraiment un jour voir un bêtisier car je n'était point le seul à le faire il me semble.
Néanmoins, ta superbe fin m'a satisfait pour deux raisons, d’abord elle est bien amenée et écrite et de plus c'était la fin que j'espérais voir car tu avais de façon discrète amené tes personnages vers le potentiel de cette fin.
Il est vraiment temps que mon mot de la fin se termine car je commence à être vraiment à court de compliments et je n'ai point envie de critiquer l'ayant déjà trop fait dans les précédents chapitre.
Alors bon, je vais attendre ta prochaine fic pour relâcher une multitude de critiques constructives afin de voir à nouveau une fin aussi passionnante que celle-ci et pouvoir me délecter de ton style si particulier.
Le mot de la fin, je ne le ferais pas, je t'invite simplement à lire chaque première lettre de mes phrases interminables afin de pouvoir te forger un avis simple et global sur l'ensemble de ce que tu peux nommer ton Oeuvre.
Avatar de l’utilisateur
Pensyves
 
Messages: 418
Inscription: Mar Fév 24, 2015 19:56
Localisation: Belgique

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta [fanfic terminée]

Messagepar niicfromlozane le Jeu Juin 09, 2016 12:20

Bonjour,

Je suis encore un peu sous le choc d'être enfin parvenu au bout, je vous cache pas. Comme je l'avais dit, je reviendrai sur tous les coms de ces derniers mois. SI j'ai évité de répondre, c'est surtout pour éviter de spoiler, mais aussi parce que, certains le savent déjà, ça a vraiment été un annus horribilis pour moi, que j'ai actuellement beaucoup de peine à me concentrer, et que je voulais utiliser le temps que je consacrais à la fic à l'essentiel : la terminer, et pas à palabrer des heures sur mes intentions. Mais ce commentaire arrivera très vite.

J'ai pas encore le recul, mais je signale ici un changement "assez important" qui va être effectué sous peu quelque part dans le chapitre 6 : certains ont peut-être remarqué que Krilin récupère un corps de Ginyu amputé d'un bras, et que celui-ci repousse de manière inexpliquée. Sincèrement, c'est un gros bug de ma part, mais on m'a soufflé hier soir une manière assez simple de passer outre : le corps de de Ginyu possède une faculté de régénération, même si elle est bien plus lente que celle des nameks. Bref, ce petit détail va être intégré quelque part, mais je tenais à le signaler à ceux qui ont suivi la fic en cours de parution.

Je vais aussi rajouter quelques répliques à la scène de fin, sous les étoiles, que je trouve encore un peu artificielle, même si j'en étais très content hier soir. Je le signalerai quand ce sera fait.

Sinon, je suis évidemment content de ces premiers retours sur la fin.

Il y aura encore deux petits bonus ; mais pas des chapitres, je le dis direct.

Je voudrais aussi vous présenter mes excuses pour mon irrégularité pendant toute la deuxième partie de la publication. Mais vraiment, je n'arrivais pas faire mieux. Je sais que ça a dû être frustrant plusieurs fois. Mais voilà : je suis niic.

En tout cas, encore une fois, merci à tous.

Cette fic n'est pas parfaite, loin de là, mais j'en suis très fier, et si elle est arrivée au bout, c'est avant tout grâce à vous tous, qui avez pris la peine de me soutenir tout au long de cette formidable aventure par vos commentaires. J'y ai vraiment mis le meilleur de moi-même. J'ai beaucoup appris, sur moi comme sur l'écriture.

Encore une fois merci.

PS :

Pensyves a écrit:Salut niic. C'est ton relecteur le plus hait qui te parle . je suis sur que tu dois regretter de m'avoir pris depuis le temps (lol), qu'est ce que je t'aurai fait chier vis à vis de ta fiction.Mais assez parlé de moi, parlons de cette fic.


Bah, non. J'ai jamais regretté. Oui, tu m'as bien pris la tête, sur le moment, avec ton obsession du détail, en me renvoyant à ma copie plus d'une fois. Mais au final, le résultat n'en est que meilleur. Et ça, c'est priceless. Vous avez été fantastiques, tous les cinq. Ça a été un plaisir de travailler avec toi. Avec vous.

Très sincèrement, j'ai douté par moment vis à vis de l'organisation de ta trame spatio-temporelle et il est certain que c'est en partie pour cela que je râlais continuellement sur ta fiction.


C'était tellement casse-gueule… Il y a aussi une incohérence qui reste quelque part, vis-à-vis de ça, puisque Marta n'était pas prévue au départ et que sa présence m'a mené à faire un changement de taille. Mais franchement, j'ai pas envie de me jeter des pierres pour ça, en tout cas pas aujourd'hui.

Néanmoins, ta superbe fin m'a satisfait pour deux raisons, d’abord elle est bien amenée et écrite et de plus c'était la fin que j'espérais voir car tu avais de façon discrète amené tes personnages vers le potentiel de cette fin.


Butterfly a spotté le coup de Bra il y a 18 mois, en plein pendant le chapitre 5. Elle me dit : "Je crois que j'ai trouvé la fin de ta fic." Moi, je me dis "Cause toujours", tellement ça me paraissait improbable. Bah non. Elle a visé en plein de le mil. J'avoue que ça m'a scié, même si, en effet, depuis quelques chapitres, la direction était plus évidente. Mais j'espère être parvenu à en surprendre quelques-uns.

Azerpro a écrit:Mais, je ne sais pas pourquoi, je m’attendais a un dénouement plus... dramatique.
Mais bon, un happy ending, de temps en temps


Oui. Je ne te cache pas que Vegetà devait mourir jusqu'au tout dernier moment. Une version de Vegeta massacrant Vegetà existe. Mais c'était vraiment glauque. J'ai opté pour quelque chose de moins saisissant, mais aussi de plus léger, et je ne regrette pas.

Je suivrai ta prochaine fic avec attention. (en espérant que tu en fasse d'autre) :wink:


Enfin, pour répondre en bref : oui, je vais continuer à écrire sur du Dragon Ball, à commencer par "Origines". Par contre, plus jamais je ne me lancerai dans un projet de cette envergure. Je ferai des trucs plus courts. Au départ, j'imaginais quelque chose qui tiendrait en une douzaine de chapitre. 60 à 80 pages words. Finalement, je me suis pris au jeu et j'ai raconté plein de choses pour arriver à un résultat 6 fois plus important. Ça m'a permis de découvrir que plus c'est long, plus c'est dur à faire, puisque chaque nouvelle partie repose sur les précédentes. Du coup, la difficulté n'est pas proportionnelle mais exponentielle.

omurah a écrit:Malgré le fait que j'ai pas encore compris pourquoi Végéta perd son alterki


Il ne l'a pas perdu. C'est simplement qu'il ne l'utilise "même pas". L'humiliation de Vegetà est totale. Dans mon esprit, c'est une manière de rappeler le moment où Goku n'utilise "même pas" le SSJ3 contre Majin Vegeta.

Voilà voilà

++


PS : un petit truc qui traîne dans mes affaires :

Spoiler
Image
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta [fanfic terminée]

Messagepar omurah le Jeu Juin 09, 2016 12:32

Je voulais dire, ce passage-là ^^

Il avait renoncé à utiliser l'alterki pour rentrer enfin chez lui.
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3560
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta [fanfic terminée]

Messagepar niicfromlozane le Jeu Juin 09, 2016 12:48

Ah.

C'est simplement qu'il préfère rentrer en volant. :)

"La soirée était belle, et il avait envie de sentir le vent fouetter son visage."



À vrai dire, c'était un espèce d'auto-parodie. J'ai terminé tellement de scène/parties par "il porta deux doigts à son front et disparut" que je trouvais marrant de m'auto-parodier. Et je trouvais cool de terminer sur Vegeta qui vole dans la nuit, pour rentrer chez lui.
Dernière édition par niicfromlozane le Jeu Juin 09, 2016 12:50, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta [fanfic terminée]

Messagepar omurah le Jeu Juin 09, 2016 12:49

Ah oui ! Mettons cette étourderie sur le compte de mon cerveau encore retourné comme celui d'Axaca :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3560
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta [fanfic terminée]

Messagepar Paulemile le Jeu Juin 09, 2016 18:20

Comme Azerpro, je m'attendais à une fin plus dramatique, un truc plus épique. Sur le coup, je suis resté sur ma faim.

Sur le coup seulement. J'ai attendu quelques minutes et j'ai mieux apprécié la chose. L'épique, le dramatique, on en a eu tout du long, des trucs géniaux comme je n'en avais jamais lu dans une fic DB.
Alors cette fin étonnamment paisible, avec toutes les petites résolutions qui vont bien... c'était typiquement le genre de fin qui clôt comme il faut une fic originale comme la tienne.

Je ne te cache pas que j'ai oublié pas mal de détails, que je me suis paumé un nombre incalculable de fois dans les chapitres en désordre. Malgré tout, je reste sur un sentiment de béatitude, je suis plus ou moins conscient d'avoir lu un truc mythique que seuls les gens dotés d'un vrai talent de narrateur peuvent pondre. Je me sens actuellement un peu comme Vegetà face à Gohan :lol: Mais comme lui, je finis heureux d'avoir vécu quelque chose d'aussi cool.

Là je me dis, c'est quand même con que cette fiction soit condamnée à n'être qu'une légende de forum. Il faudrait en faire un monument, il faudrait l'éditer en vingt langues, il faudrait l'enseigner en littérature. Je sais pas mais il faut en faire quelque chose :mrgreen:

J'ai assez usé de superlatifs pour m'être fait comprendre je crois. Best. Fiction. Ever. Period.

Respect, sérieusement, respect.
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta [fanfic terminée]

Messagepar Rebel O'Conner le Jeu Juin 09, 2016 19:03

je me demande comment deux mots si simples peuvent autant choquer quand ils sont ensemble.
Spoiler
[fanfic terminée]

Omurah a raison, il y a eu un avant DBT:V et il y aura un après DBT:V

mais...
Spoiler
peut-être qu'on aura un jour un Dragon Ball Timeline: Piccolo. qui sait?

Piccolo regarda la machine disparaître. C'était à chaque fois une sensation étrange. Voir la matière disparaître de cette façon et imaginer qu'elle voyageait à travers le temps… C'était impressionnant. Le namek ne put s'empêcher d'envier Vegeta.

Et si je demandais à Bulma de… Non… C'est une mauvaise idée..


je me demande ( et je ne pense pas être le seul) à quoi il pensait.
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Rebel O'Conner
 
Messages: 1086
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:48
Localisation: Derrière toi à observer ton cou appétissant, pauvre mortel!

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta [fanfic terminée]

Messagepar niicfromlozane le Jeu Juin 09, 2016 19:16

Hey !

Merci pour tous ces retours ! C'est al plus belle des récompenses.

Comme Azerpro, je m'attendais à une fin plus dramatique, un truc plus épique.


Bah oui. C'est entre autre un des trucs qui m'a fait stresser. Je savais qu'il n'allait plus rien se passer de "fou", du coup, j'avais très peur de décevoir. Je pense que ça aurait sans doute mieux passé avec un rythme de parution plus régulier. Après, je em dis que ces attentes, c'est aussi dû à certains climax assez importants, et au plaisir que vous avez eu plus tôt, et qu'au final, le chemin est plus important que la destination. Mais oui, je sais que ce final est loin d'être parfait.
On m'a fait remarquer que le développement de Vegetà était rushé et qu'il aurait mérité mieux. C'est vrai, et si j'avais mieux géré ça, notamment ses visions, ça aurait sûrement mieux passé. À ma décharge, les choses ne se sont pas passées comme je le pensais au départ. C'est clairement une erreur de ma part et je l'assume. je suis juste désolé que, d'une certaine manière, vous ayez aussi à l'assumer.
C'est ma première fic. J'ai appris. :)

peut-être qu'on aura un jour un Dragon Ball Timeline: Piccolo. qui sait?


J'en doute. J'ai déjà "Origines" à terminer, et ça c'est ma nouvelle priorité. Ensuite, on verra. Mon but était surtout de faire rêver, avec cette èhrase. Mais si quelqu'un d'autre a envie de se lancer dans l'aventure d'un DBT : Piccolo, qu'il ne se gêne pas ! C'est la beauté de l'US !

Bref, merci les gars.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta [fanfic terminée]

Messagepar xela26 le Jeu Juin 09, 2016 21:33

ça y est, c'est la fin. :cry: :cry:

Le dernier chapitre a tourné dans ma tête toute la journée, associé à une chanson de gainsbourg qui lui va bien je trouve...

https://www.youtube.com/watch?v=OsmyLdvK66c

Bref, je vais faire plus court qu'un de mes derniers pavés cette fois ci.
Je m'attendais à une fin plus dramatique, mais une fin à la cool me va très bien aussi.
Tu es déjà un super narrateur et écrivain, et tu as réussi à faire encore mieux que ce que tu fais d'habitude. le style, le vocabulaire, la construction, tout était vraiment au top, un vrai plaisir à lire!
Concernant le dénouement, oui, le développement de Végétà était un peu rushé, mais avec la masse d'info qu'on à eu, il fallait faire un choix. Comme Omurah l'a fait remarqué, la scène des étoiles aurait gagné à être allongée, mais bon, peut-être que ce sera le cas lors d'une suite? 8-)
Je m'attendais à une fin plus dramatique, mais au final ta fin est la meilleure. une fin dans le sang n'aurait pas collé aux derniers développements de Végéta. Et avec Végétà qui repart avec la machine... j'ai tout de suite pensé à une suite DBT: Végétà. La façon dont il va évoluer de son coté, le futur des gens de la timeline après leur résurrection ( Nappà, Bulmà, Gohàn, Piccolô...) Peut-être que si tu te remotives pour la suite...

Voila. Vraiment merci pour nous avoir fait rêve pendant ces deux ans (?). Ta fic est l'une des meilleures que j'ai lu, sans vouloir offenser les autres bonnes fics que j'ai lues. Je me demande ce qu'on va devenir sans elle. C'était une locomotive de la section fan-fic quand même. Il va falloir combler un vide...
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1642
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta [fanfic terminée]

Messagepar Lenidem le Ven Juin 10, 2016 22:58

Je viens de lire le premier chapitre, j'ai adoré. Et ça me fait chier parce que maintenant j'ai toute une fanfic à lire. :p

Juste un détail : j'accroche pas du tout aux rayons de ki multicolores, sans doute tirés de l'animé. Pour moi, l'aura et le ki de tout le monde (kaïoken et super saiyen exceptés) est blanche, ou couleur "lumière" (je sais, ça ne veut rien dire), mais en tout cas pas bleue pour Végéta - à moins que tu ne rendre hommage au SSBlue ?... :mrgreen: Mais je reconnais que c'est un détail et qu'il est complètement subjectif !

Maintenant, je me demande à quoi pense Bulma exactement. Végéta va foutre le boxon dans le temps pour s'entraîner ? Buter Cell 18 fois au Cell Game devant une Z-team hébétée, lui même compris ?... Je lirai la suite très bientôt !
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta [fanfic terminée]

Messagepar kouki le Ven Juin 10, 2016 23:08

Excellente fin, niic ! Bon courage pour Origin !


Lenidem : Dans la color Edition de Dragon Ball, les auras et les projections de Ki on bien une couleur ^^ !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta [fanfic terminée]

Messagepar niicfromlozane le Ven Juin 10, 2016 23:31

Salut Lenidem et bienvenue sur le topic.

Ben ravi que ça te plaise, évidemment, c'est toujours agréable de voir son travail apprécié. Visiblement, tu vas essayer de poursuivre gentiment, alors je te souhaite une bonne lecture, et si tu passes quelques fois faire un rapide retour en bien comme en mal, tu m'en verras ravi à chaque fois, bien évidemment aussi. ;)

Pour les auras, je dois dire que je ne me suis même pas posé la question. J'ai toujours imaginé les vague de ki avec des reflets bleutés, mais je ne sais pas quelle est la part de l'anime ou des illustrations dans cette idée ; et là, comme tu le soulignes, le rouge est le reflet du kaïoken. M'enfin, comme tu le dis c'est très subjectif. :D
Par contre, je dois t'avouer que j'ai fait pas mal de choix qui te paraîtront sûrement "étranges", qui reflètent ma propre perception du manga et qui ont fait grincer quelques dents. J'espère qu'ils ne te gâcheront pas ton expérience et que ma petite histoire, si elle loin de valoir l'originale, parviendra à t'émouvoir !

Maintenant, je me demande à quoi pense Bulma exactement. Végéta va foutre le boxon dans le temps pour s'entraîner ? Buter Cell 18 fois au Cell Game devant une Z-team hébétée, lui même compris ?... Je lirai la suite très bientôt !


Ha ! Ha !
C'est génial ce retour. Il me fait penser à ceux que j'avais au tout début de la publication, quand d'autres se posaient la même question. Tu viens de me renvoyer deux ans en arrière, merci beaucoup pour ça !

@xela : ça fait 24 heures que je cherche quoi répondre, mais les mots me manquent. Je ne sais pas trop quoi dire. Alors je vais me contenter de te remercier une énième fois pour tout ce que tu as fait pour moi et pour cette fic.

@kouki : merci. Je suis déjà dessus, mais cette fois, je vais essayer de m'y prendre autrement, donc la suite de la publication n'est pas pour tout de suite. Tease : attendez-vous à du lourd.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités